[Suggestion] .desc obligatoire ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

[Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Niyaven » jeu. 15 juillet 2010 à 21h05

Bonjour !

Voilà je pensais à rendre la description en .desc obligatoire... L'idée n'est pas vraiment de moi, je l'avais vu en chan HRP il y a quelques jours et je dois reconnaître que je suis vraiment enchanté à cette idée. À chaque rencontre RP avec un personnage, j'ai toujours l'habitude de faire .desc. Cela permet d'en apprendre davantage sur ce qu'on voit, et donc d'enrichir les dialogues de détails pertinents, et aussi de faire des déductions. Enfin, je ne vais pas discuter de l'intérêt du .desc, je suppose que tout le monde la connaît.

Et le problème c'est que lorsque l'on a "Ce personnage ne possède pas de description.", hé bien c'est plutôt gênant. Quel âge a-t'il ? Comment sont ses yeux ? Ça ne facilite pas la tâche, bien au contraire, surtout lorsque l'on est habitué à en avoir. Je trouve ça dommage de ne pas utiliser cet outil... alors pourquoi ne pas le rendre obligatoire ? Je suis certain que dans 90% des cas il suffit de faire un copier/coller de la description physique du BG dans la description. Rien de bien difficile donc...

Je me doute que certains s'y opposeront, mais je suis curieux des arguments avancés, et ouvert à tout changement d'avis.

PS: Mea culpa si un tel sujet a déjà été posté !! Mais j'ai cherché et je n'en ai pas l'impression... S'il y en a déjà eu un merci de supprimer/vérouiller ce topic alors QQ.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Claus » jeu. 15 juillet 2010 à 21h08

Je suis d'accord avec toi.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Orchidée » jeu. 15 juillet 2010 à 21h09

Okey n'aussi ! ;-))
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Laën » jeu. 15 juillet 2010 à 21h22

D'accord également ! J'aime beaucoup lire les descriptions ^^

Adelaïs
Cougar
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 14h05

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Adelaïs » jeu. 15 juillet 2010 à 21h26

Oui, idem !
Petit soucis pour ma part avec mon ï trema qui fait carrément foiré la création d'une description ... :/, du coup ce n'est pas très pratique

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par mongeliam » jeu. 15 juillet 2010 à 21h46

Je suis POUR (je crois que j'avais effectivement mentionné une telle chose lors du débat avec Kyarn, imsha et nubile je crois)

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Laën » jeu. 15 juillet 2010 à 21h49

Adelaïs a écrit :Oui, idem !
Petit soucis pour ma part avec mon ï trema qui fait carrément foiré la création d'une description ... :/, du coup ce n'est pas très pratique
J'ai le même problème avec Laën, je ne peux plus modifier la mienne.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Amanda » jeu. 15 juillet 2010 à 22h54

Moi je trouve que les description sont souvent illisible et ne donne pas envie de la lire. Je préfère l'apprendre en All pour uen description plus simple et parfois plus complète.

donc, à moins de faire une base que tout le monde pourrais utilisé pour rentre la desc plus rapide et facile, cela serait plus intéressant.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Angelis » ven. 16 juillet 2010 à 00h49

Ouaip je suis du même avis qu'Amanda, rendre la desc obligatoire mais imposer aussi un modèle clair et précis ne décrivant que les particularités physiques pour éviter les longues phrases àlamordmoil'noeud qu'on voit trop souvent.
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Niyaven » ven. 16 juillet 2010 à 01h03

Je propose une limite de caractères (genre 500, enfin jsais pas je dis le nombre au pif, c'est juste un exemple). Et pourquoi pas un outil pour simplifier la mise en forme ?
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par akabanelink » ven. 16 juillet 2010 à 01h20

Entièrement POUR. Je trouve cela pénible d'avoir des commentaires sur le skin de nos armures alors que dans notre desc on décrit totalement autre chose.
Donc encore une fois POUR.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par mongeliam » ven. 16 juillet 2010 à 01h25

Petite note, les concernés comprendront : JE NE PORTE PAS DE ROBE :(
Pour illustrer les propos d'akabane

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Barion
Messages : 82
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 15h31
Personnages : Quetzal, Tezcatl

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Quetzal » ven. 16 juillet 2010 à 02h09

Moi je suis pour a partir du moment ou ca se limite SEULEMENT a une description PHYSIQUE et pas morale ou du caractere (ce qu'on est pas sensé savoir du premier coup d'oeil et que j'ai bien souvent vu).
Donc oui pour le physique, les details vestimentaires ou autre remarque du meme style.
Mais non pour tout autre ajout ou pour des phrases a ralonges (hyperboles et autres rajoutées juste pour la classe ^^')

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ian » ven. 16 juillet 2010 à 02h43

Et si le problème était qu'il n'y avait pas assez de pub pour cette fonction de description ?

Peut-être qu'en le rappelant plus souvent et en le disant aux nouveaux, on aurait pas besoin de forcer qui que ce soit à faire quoique ce soit. Je suis carrément contre la normalisation des desc (l'idée traîne) : j'écris bien comme j'ai envie.

Après, j'avoue que c'est embêtant de tomber sur un PJ sans desc quand celui-ci fais une action en rapport avec quelque chose qui saute aux yeux.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Claus » ven. 16 juillet 2010 à 03h25

Nous sommes sur un serveur rôle-play strict. Nous donnes vie à des bouts de pixels en inventant des histoires dans lesquelles on se complait à le faire évoluer. Avec tout cela, établir une description est pour moi un minimum pour donner matière au rôle-play. Nous sommes sur un MMOPRG consisté que de six races différentes de PJ, avec quelques petits skins qui varient et deux/trois armures ; il est donc primordial voire fondamental que l'on possède une description pour avoir un premier aspect visuel de la personne, telle la vue IRL.

Comme l'a souligné Velik et Scarase, beaucoup de gens ne prennent le temps de répéter quinze milles fois les descriptions dans toute une journée pour les rôle-play qu'ils font, et cela laisse parfois des incohérences majeures - que cela soit pour le corps de notre personnage ou encore la tenue. Par exemple, s'approcher de quelqu'un et dire "Bonjour, Dame" pour qu'ensuite, on nous reprenne en PM en disant "Euh, elle a 7 ans..." ; c'est pénible.

Par contre, je suis contre la limitation de caractères. Peut-être obliger un résumé bref au début, oui. Mais imposer à ceux qui ont l'envie de bien décrire leur personnage pour faciliter l'imagination de son interlocuteur d'être "concis" pour "pas faire chier", c'est dommage. Une fiche peut satisfaire ainsi les plus flemmards, en laissant pour les plus intéressés le plaisir de tout lire s'ils le désirent.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Atzaleckeid » ven. 16 juillet 2010 à 04h02

Déjà que c'est la croix et la bannière pour les BGs, les mises à jour...alors pour une description obligatoire...

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Amanda » ven. 16 juillet 2010 à 06h07

Limite, faite de la publicité pour le .desc
Ou embêtez les gens qui n'ont pas de desciption en lui demandant de décrire physiquement leur personnage.

Mais comme dit Atza, rendre ça obligatoire avec tout ce qui est obligatoire, je dirais non pour ma part.
+1 Atza

Avatar de l’utilisateur
Floppy
Elpy
Messages : 6
Inscription : mar. 22 juin 2010 à 18h18

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Floppy » ven. 16 juillet 2010 à 09h51

akabanelink a écrit :Je trouve cela pénible d'avoir des commentaires sur le skin de nos armures alors que dans notre desc on décrit totalement autre chose.
Ca c'est la faute des gens, pas de l'absence de .desc . Enfin je dis ça parce que j'ai l'habitude de ne pas me fier au skin, mais venant d'un jeu qui a dix ans... normal ! :grin:


Je confirme que le copier/coller à partir du bg ne fonctionne pas, ou alors j'ai m'y suis mal pris. J'ai l'habitude de mettre les détails importants en .titre, comme l'autre fois où l'autre avait vomit sur l'armure de mon perso, et que je me baladait à pwal. N'ayant pas le machin nude, à mon écran mon pj apparaissait en tunique mais pas pour Arowan :x

Après forcément un enfant de 7 ans c'est un peu à lui de mettre une ligne de .desc pour dire que c'est un enfant, mais je vois pas pourquoi on devrait le rendre obligatoire.

PS : Je compte bien en mettre une de .desc un de ces jours, je milite pas pour que personne n'en mette :)

Edit : Le copier/coller marche pas ig, mais via le site ça marche :grin:
Dernière modification par Floppy le ven. 16 juillet 2010 à 10h31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ethelind » ven. 16 juillet 2010 à 10h14

Bonjour.

Hum, veuillez pardonner cette question de néophyte en la matière mais comment utilise-t-on ce '.desc' ?
J'ai lu le tutorial d'enregistrement d'une description ici même (http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=9643) mais j'ignore le lien technique avec le jeu ni comment et où la description apparaît.

A moins qu'il n'existe un tuto plus complet ailleurs, serais-je passée à coté ?




Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Melua » ven. 16 juillet 2010 à 10h18

Personnellement je suis pour une obligation (on s'automodérerais genre "hey mais t'as pas de desc!! pas bien.." au bout de 10x j'imagine que le gars ferait sa desc) mais sans punition (c'est pas la mort non plus de ne pas avoir de desc).

Sinon au passage, vous avez plusieur facon d'éditer et de voir les descs :
Voir : .desc ou Shift + Clic
Editer : .desc add (avec les limitations qu'on lui connais) et http://vae-soli.fr/pointsystem/desc/
sinon j'avoue qu'il faudrait étoffer l'éditeur de desc.
Dernière modification par Melua le ven. 16 juillet 2010 à 10h20, modifié 1 fois.

Korleen

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Korleen » ven. 16 juillet 2010 à 10h20

Juste en dessous du logo "Vae Soli"
tu as un onglet description.
Tu rentres ton Login et Mdp et tu peux renseigner ta description.

Sinon pour moi une description fait partie du RP, c'est un investissement de chacun. Après comme l'a souligné Atza, les règles sont contraignantes, et il y a déjà pas mal de choses à respecter au niveaux des BG, des Majs pour les items, des Paj pour les subs, des Maj pour les transfos.
Qui dit obligation, dit également règle, et donc moyen de controle permanent.

Je pense qu'une description est un bon investissement, elle est très vivement conseillées. Et j'ai déjà vu des joueurs faire le reproche en face de la personne qui n'en a pas. Mais inutile d'alourdir encore les obligations des joueurs.
Cela dit une desc est souvent très bienvenue ^^

*va donc remplir ses desc, pour ses PJs qui n'en ont pas*

Avatar de l’utilisateur
Ethelind
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 20h47
Personnages : Ethelind (Prononcer Ethélind!!)

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ethelind » ven. 16 juillet 2010 à 10h33

Bonjour et merci de vos réponses mais j'ai parfaitement saisis cela et j'ai même pu entrer une description; j'ai dû mal m'exprimer, le problème est ailleurs: comment faire pour qu'une fois en jeu cela soit visible lorsque l'on croise un personnage? (à moins que ça ne serve pas à cela...)



:delf1_12:





Edit: Merci ombrelongue! :)
Dernière modification par Ethelind le ven. 16 juillet 2010 à 10h40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par ombrelongue » ven. 16 juillet 2010 à 10h38

C'est tout simple, tu lock la personne dont tu veux voir la desc (c'est a dire que tu clic sur lui) puis tu tape ".desc" dans le chan all et entrer.
Si la personne a une desc, celle ci s'affichera alors dans une petite fenêtre sur ton écran.
(sinon ça te diras "ce personnage n'a pas de description")
Tu peux aussi faire shift+clic sur la personne pour l'avoir directement.

Ainsi, tu sauras exactement a quoi ressemble la personne face a toi, s'il semble gentil ou non, porte des cicatrice, un tatouage tribal, semble jeune ou vieux, etc, etc

Le nombre de fois ou j'ai du mettre des RP en stand bye, car j'avais dit un truc qui ne correspondait pas a son perso, que du coup il me wisp, qu'ensuite il fasse sa desc sur le all....
Sans compter que bien des fois j'ai des réponses du type : "oui, ça fait longtemps que j'y pense, mais jamais le courage"... si ça devenais obligatoire (et c'est loin d'être long a faire) on auras plus ces petits soucis, que je trouve vraiment lourdingue en plein milieu d'un rp bien lancé.

D'autant que les nouveaux la font presque de suite, quand on leur dit... et que certains joueurs de longue date, sur le serveur depuis longtemps n'en on, étrangement, toujours pas.
Pourtant, ça ne coute vraiment rien, et c'est un outil si utile.
Alors si a la place de fixer le vide de la place de Giran, puis de désespoir appeler au secourt sur le % qu'ils ne trouvent pas de rp, ou de partie, et qu'ils s'occupaient de leur desc... cinq/dix minutes de moins a s'ennuyer, et autant pour voir peux être apparaitre un joueurs potentiel, tout en ayant fait quelque chose d'utile.

Je dit ça je dit rien hein >_>
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hizin » ven. 16 juillet 2010 à 11h36

De mon coté, contre une obligation pure et simple.
Une description n'est pas forcément obligatoire. Si celui qui joue considère que son Pj est "comme on le voit", je ne vois pas vraiment de raison à ce qu'il en ait une.

Par contre, ce qui serait bien, ce serait de faire de la pub pour ce système, car j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est (même des anciens), ou ont été dégouté par le .desc add qui à buggé et ne sont pas au courant de la page web (non, je ne vais pas dire qu'ils ne passent pas sur le forum, c'est déjà assez sous-entendu comme ça :) ).

Après, concernant les reprises HRp sur les personnages, je conseil de clairement envoyer chier ceux qui font ça x)
Z'avaient qu'a prévenir par un quelconque moyen, et une description est un bon moyen de le faire.
Désolé d'être un brin "extrémiste", mais depuis plusieurs années que je joue, ça me porte vraiment sur le système ceux qui ont des particularités quelconque et qui ne les précises pas, ce qui amène assez souvent à des incohérences Rp (je pense notamment, pour mon cas, à des personnes jouant des "loup-garous" ou assimilés il y a longtemps et qui ne le précisaient pas aux Vampires quand ils Rp avec ... bonjour la situation quand on l'a su ensuite :/).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par mongeliam » ven. 16 juillet 2010 à 11h42

Et bien ceux qui apparaissent tels qu'ils le sont IG n'ont qu'à dire ca dans leur desc . . .

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hizin » ven. 16 juillet 2010 à 13h44

Je ne vois pas l'utilité d'avoir une description qui se résume à "Tel que vous voyez", ou "Pareil qu'Ig", ou encore "Description inutile puisque mon personnage est exactement pareil que vous le voyez Ig, mais puisque c'est obligatoire, j'en met une" :)

Ps : sarcastique, vi, moqueur, non :).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ian » ven. 16 juillet 2010 à 14h10

Zizin ! :idea:

Comme je l'ai dit : plus de pub !

C'est comme pour les points de notoriété : faut faire plus de bruit !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ryubankai » sam. 17 juillet 2010 à 02h34

Moi je suis pour une desc obligatoire, mais effectivement pour le controle... c'est pas le top! Je propose donc la chose suivante:

-Une desc obligatoire et générale, une syntaxe simple et commune a tous, qui sera juste verifiée en meme tant que le bg (validation du bg quand la desc obligatoire est faite donc)

Un truc du style:

Race:(Humain, semi elf, sombre vampire....)
Taille: (30cm a 3m)
Poid:(10kg a 300kg (pour zara si il arrete de chasser^^))
Silhouette:(de reve, embonpoint, musclé...)
Couleur de cheuveux: (je recite les couleurs ou ca ira?^^)
Couleur d'yeux: (idem?^^)
Signe particulier visible de tous:(un cache oeil, une cicatrice, se lave pas, peau violette...)
Type d'habits généralement portés:(armure lourde, vetement de ville, haillons...)
trait de caractere: (généreu, idiot mechant...)

-La desc facultative que beaucoup exploitent, ou incite a exploiter (pas rare de voir un (.desc) au dessus du pseudo)
pour expliquer le comportement du personnage, les gardes robes, les objets divers, les differentes facettes du perso... bref, tout le reste!^^

Ca irait bien en complement du BG... je rejoins Iann pour dire qu'effectivement, on fait pas une grosse pub des descs, qui sont pourtant selon moi tres important. Rendre la chose obligatoire ne peut donc qu'aider a en faire la pub^^ (tout en restant pas trop chiant a faire, cf ma proposition)

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Thanatos. » sam. 17 juillet 2010 à 11h39

Je suis totalement pour.
Je ne vois pas trop où est le problème étant donné que pour avoir la validation des Bg, une description physique du personnage est demandée. Copier/Coller afin qu'elle apparaisse in game ce n'est pas très difficile.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ezekiell » sam. 17 juillet 2010 à 13h31

+1...

D'autant plus que la desc est très souvent obligatoire...
Les naines ressemblent rarement à leur skin, les nains ne sont pas tous vieux et bedonnant... Y' même des gens qui pourraient vouloir jouer des naines à barbes !!! ;)
Quant aux elfes, sombres, orcs, kama, humains, faut pas rêver, nos perso ressemblent sûrement pas tous à des gravures de mode !

Faire de la desc une obligation n'est pas si contraignant et éviterait bien des déconvenues RP... :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par mongeliam » dim. 18 juillet 2010 à 14h37

Ryubankai a écrit : Race:(Humain, semi elf, sombrevampire....Ca se voit si on est humain, et l'archétype je vois pas l'intérêt de le préciser HRP)
Taille: (30cm a 3m)
Poid:(10kg a 300kg (pour zara si il arrete de chasser^^))
Silhouette:(de reve, embonpoint, musclé...)
Couleur de cheuveux: (je recite les couleurs ou ca ira?^^)
Couleur d'yeux: (idem?^^)
Signe particulier visible de tous:(un cache oeil, une cicatrice, se lave pas, peau violette...)
Type d'habits généralement portés:(armure lourde, vetement de ville, haillons...)
trait de caractere: (généreu, idiot mechant...) On peut pas le voir physiquement ca :arrow:

-La desc facultative que beaucoup exploitent, ou incite a exploiter (pas rare de voir un (.desc) au dessus du pseudo)
pour expliquer le comportement du personnage, les gardes robes, les objets divers, les differentes facettes du perso... bref, tout le reste!^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par ombrelongue » lun. 19 juillet 2010 à 13h43

Ça donc ?
<b>-Taille:</b>
<b>-Poids:</b>
<b>-Silhouette:</b>
<b>-Couleur de cheveux:</b>
<b>-Couleur d'yeux:</b>
<b>-Signe particulier visible de tous:</b>
<b>-Type d'habits généralement portés:</b>
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Naërith » lun. 19 juillet 2010 à 13h50

Rajoutons l'âge apparent. Ou au moins quelque chose comme (enfant, ado, adulte, vieux ...)
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ian » lun. 19 juillet 2010 à 13h53

Ajouter l'archétype est à double tranchant.

D'un côté on a peur pour l'info HRP...

D'un autre, quand on joue vamp et qu'en face on a un démon, on aimerait le savoir pour rester cohérent. Je ne vois aucun compromis, pour ma part =/.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ryubankai » lun. 19 juillet 2010 à 14h36

Ian a écrit :D'un autre, quand on joue vamp et qu'en face on a un démon, on aimerait le savoir pour rester cohérent. Je ne vois aucun compromis, pour ma part =/.
Oui c'est un peu pour ca que je l'ai mis l'archetype... de plus, certaines personnes peuvent apparement le sentir, donc ca peut etre utile selon moi.
mongeliam a écrit :trait de caractere: (généreu, idiot mechant...) On peut pas le voir physiquement ca
Justement comme je l'ai dit au dessus, il paraitrait que certains sont a meme de sentir l'aura des personnes qui les entoure... de plus cette indication donne aussi une indication indirecte sur la tete que fait le type (genre regard sombre ou tout sourir...)

L'age j'avais oublié donc oui biensur a rajouter!^^

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hizin » lun. 19 juillet 2010 à 15h14

Contre tout système de fiche.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Aniki » lun. 19 juillet 2010 à 15h39



bientot on va me demander ma carte d'identité, de ramener mon sac et ma trousse etc.


*68tar* Oui oui j'etais dans les couilles de mon père !! et alors j'etais la !!

certe c'est un serveur rp stricte, mais pas un serveur rp comuniste...

tu veux savoir a quoi il ressemble? raproche toi de lui et pose ta question.

Aniki, :-)

(edit : qu'est ce qu'elle est nulle la chanson Oo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ian » lun. 19 juillet 2010 à 15h43

J'ai pas écouté la chanson mais sache Aniki que je n'en pense pas moins. Sur Vae, j'ai de plus en plus l'impression que l'on doit sans cesse rendre des comptes à quelqu'un ou quelque chose ; du moins c'est ce vers quoi la mentalité globale semble tendre parfois. Ce n'est que mon avis.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Aniki » lun. 19 juillet 2010 à 15h46

fallait juste ecouter les 20 premieres secondes pour etre blasé. xD (neanmoins c'est aussi les plus importante)

C'EST UN JEU !!

(on pense pareil Iann, c'est quand qu'on se refait un Mc DO?? *_*)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ryubankai » lun. 19 juillet 2010 à 17h09

mouarf j'ai du mal lire la...

on fait tous des BG je crois, enfin il me semble, peut etre... ben la desc c'est rien de plus que le BG en synthese...
La desc c'est pas une fiche qui va etre exploité rp parlant par une autorité de controle quelquonque, c'est une aide pour les autres joueurs pour mieu cibler votre personnage physiquement, et compenser le fait que L2 propose que des skin de reves et 3 visages differents! vous voulez jouer sur un serveur playmobil? pas moi!^^ "hi ken, its barbie"
c'est top non?^^

Aniki, peut etre tu trouve ca amusant, mais ca enchante peut etre pas tout le monde de devoir decrir leur personnage pendant 5 min^^ Puis les desc existent deja... pourquoi ne pas les utiliser un peu plus...

(edit: tin moi j'arrive meme pas a ecouter 20s ca me saoule avant!^^")

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Ian » lun. 19 juillet 2010 à 17h27

Zaraki, le problème ici est dans la formalisation obligatoire de la fiche. S'il s'agit d'une aide comme tu dis, le problème ne se pose pas du point de vue d'Aniki - je pense - et de moi-même ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par mongeliam » lun. 19 juillet 2010 à 17h28

Je suis contre le fait de devoir faire sa desc selon un shéma précis, en fait.

Par contre je suis pour le fait d'avoir une desc, même courte.

Ceux qui ont pas de desc du tout je les pm, ne serait ce que pour les embêter =3

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Eowyn » lun. 19 juillet 2010 à 17h29

[Mode Admin :ON ]
Pour rejoindre Koko, je trouve qu'il y a déjà suffisamment de contraintes, sans en rajouter.
Donc, contre la desc. obligatoire.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Niyaven » lun. 19 juillet 2010 à 17h41

Heu personnellement certains me semblent atrocement torturés à l'idée de devoir ajouter une desc. L'air de dire, « écrire 3 fois d'affilée sa description en all parce que 3 personne se succèdent et viennent RP, c'est largement moins long que de l'écrire une fois dans .desc ». Le pire, c'est que je ne caricature pas du tout, j'ai vu ça en jeu -et encore, je crois que c'était 4 fois-. Je vous rassure, la personne en question a finalement opté pour une desc.

Alors bon, soit ! Vous faîtes comme vous voulez, le tout c'est de savoir à quoi ressemble votre personnage. Je trouvais juste qu''il était plus simple que chacun fasse sa desc plutôt que de demander à chaque fois en PM les détails du personnage. Parce que bon, on a une vie à côté, et pas une mémoire d'éléphant, et faut s'attendre à demander plusieurs fois la même chose à la même personne qui répondra à chaque fois plus ou moins la même chose.

Apparemment « l'obligation » fait peur à beaucoup. J'espère que ce n'est pas ce qui a été retenu et que ce sujet en aura motivé plus d'un. Peut-être que mettre quelque part « .desc vivement conseillé ! » serait judicieux ?
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: [Suggestion] .desc obligatoire ?

Message par Hizin » lun. 19 juillet 2010 à 17h47

Zaraki a écrit :on fait tous des BG je crois, enfin il me semble, peut etre... ben la desc c'est rien de plus que le BG en synthese...
Une description est une ... description. Elle n'est absolument pas liée au Bg, celui-ci étant sensé raconter l'histoire du personnage, alors que la description ne répondant qu'a "Comment voyez-vous mon Pj ?" ne fait que donner la description physique du personnage.

Si il faut en dévoiler plus, la description ne sers à rien et n'est qu'un copié/collé du Bg, ou pire, un résumé du Bg (à quoi ça sert de faire un Bg si c'est pour qu'on doive le résumer ... ? ).
Zaraki a écrit :c'est une aide pour les autres joueurs pour mieu cibler votre personnage physiquement, et compenser le fait que L2 propose que des skin de reves et 3 visages differents! vous voulez jouer sur un serveur playmobil? pas moi!^^ "hi ken, its barbie"
c'est top non?^^
Le système de description a été mis en place justement parce que Lineage 2 ne propose pas une grande diversité de Modèle graphique pour les Pj, donc que tu le veuilles ou non, ce que tu écris est obligatoirement vrai, sauf si on trifouille dans le client pour rajouter des choses (visage, coiffure, couleur), chose qui a toujours été refusée sur ce serveur.
On en revient ensuite à ce qui est dis et redis depuis quelques messages, mais qui fait réagir "oui pour utiliser la description physique des personnages, non pour la rendre obligatoire, non pour des fiches signalétiques uniformisées".

En soi, tout le monde (ou presque) est d'accord sur le fait que cette fonctionnalité devrait être plus largement utilisée. Après, il n'y a que des dissensions sur certains aspects (obligatoire ou non, fiche signalétique uniforme ...)

Donc oui, il faut qu'elle soit utilisée, mais de là à utiliser des fiches signalétiques uniformes ... non, désolé.
Pour les non-préventions, je me suis déjà exprimés dessus, je ne vais pas me répéter.

EDIT : réponse de Ian, Vélik, Eowyn et Niyaven depuis que j'ai commencé à écrire ce sujet x)

Je vais quand même préciser pour ma pomme, histoire de ne pas donner une mauvaise image de ma personne (même si j'en donne toujours une mauvaise, ça change pas ça xD) : mon unique Pj possède une description, elle est utile et utilisée, je n'ai strictement jamais écrit dans le chan all la description physique de mon personnage, renvoyant simplement à ma description.
Comme dit depuis le début, je souhaite très fortement que tout les Pj ayant un petit quelque chose de spécial physique l'écrivent dans leur description, c'est une facilité pour tout le monde. De plus, ayant déjà été confronté en tant que Pj vampire à des personnes jouant des loup-garous et qui ne l"ont jamais précisé HRp (mésentente passive entre les deux races, ils se sentent et se foutent sur la gueule de manière épidermique) cela a mener à des situations Rp totalement impossible qui ont dû être annulées par souci de cohérence malheureusement ...

@Niyaven => Ce qui me rebute, c'est uniquement la fiche pour tous.
De plus, je ne fais que soulever le cas totalement hypothétique (mais qui doit être prévu) ou une description serait inutile pour un quelconque Pj :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité