Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

-Je suis clanté(e) et j'aime mon clan
31
53%
-Je suis clanté(e) et je vais le quitter
1
2%
-Je suis non-clanté(e) et je souhaite entrer dans un clan existant
8
14%
-Je suis non-clanté(e) et je souhaite créer mon propre clan
13
22%
-Je suis non-clantée et je ne souhaite pas entrer/participer dans un clan
5
9%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Atzaleckeid » mer. 15 septembre 2010 à 05h14

Un an déjà, pour que je puisse faire une petite évaluation des évolutions.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Ezekiell » mer. 15 septembre 2010 à 09h16

Clantée et j'adore mon clan !!! Mingol !!! o// \\o \o/
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Surah » mer. 15 septembre 2010 à 11h11

Je suis clanté malgré moi mais ca ne veux pas dire que j'aime pas mon clan pour autant ^^.
C'était pas mal dutout mes 2 mois sans clan, je pensai ca beaucoup plus rude mais en faite, non, pas de grand changement par rapport à quand j'avais mon clan. Je n'avais plus de chan clan qui pousse à l'enfermer dans une bulle qu'on appelle clan (on a eu de très belles rigolades quand même mais ca ne faisait pas tout ^^), plus les avantage gameplay qui poussent les gens à rester alors que leur RP n'est plus là et l'avantage de ne plus avoir personne à diriger pour rester enfermé dans la passivité (Et quand je dis tout ca, ca concerne tout le monde, moi autant que les autres). Je ne me suis jamais autant régalé RP et même HRP un fois sans clan.

A présent, bien que mon appréhension d'être dans un clan soit mauvaise, je suis à nouveau clanté car j'aime la bonne ambiance HRP, leur RP de qualité, parce que je souhaite le voir s'agrandir (un peu, pas trop), évoluer encore et que j'aime surtout les personnes qui font actuellement le clan. Ils ne sont pas encore au point niveaux gameplay, j'aimerai au moins qu'on puisse faire le poids face à un groupe armé mais en même temps je ne demande pas plus que le bon RP actuel... bien que je les pousse sournoisement à devenir des GB :b (désolé, j'ai pas forcement raison de le faire).

J'espère seulement ne pas reproduire les mêmes erreurs avec la Mingol qu'avec le Siannodel.
(Merci à MES clans quand même ;) )

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Zelionaa » mer. 15 septembre 2010 à 11h31

*coche le bouton "Autre"* Je suis non clantée et j'attends la validation d'un clan pour y entrer :grin:

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Naërith » mer. 15 septembre 2010 à 11h41

Non clanté et je veux rejoindre un clan existant (mais je joue pas trop en ce moment, ça aide pas :/)
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par ombrelongue » mer. 15 septembre 2010 à 12h09

Clanté, vive mon clan, vive les nains, vive la Mingol !!!

Plus sérieusement, voté 1 (logique)
Mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'un double vote,
avec en second choix :


***Si vous n'êtes pas clanté***

-Les clans existants servent déjà a rien, s'pour ce que je le suis pas.
-Oui ça suffit bien.
-Non, il en faudrait bien plus. (=> Ce que j'aurais voté.)
-J'm'en fou des clan, c'est pas mon dada.

Cela affinerais pas mal les raisons du pourquoi de "clanté ou non".
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Niyaven » mer. 15 septembre 2010 à 12h12

Je soutiens l'avis d'Ombrelongue... personnellement aucune réponse ne me convient. Si le choix « -Non, il en faudrait bien plus. » avait été proposé, je l'aurais choisi sans la moindre hésitation. J'ai donc voté « -Je suis non-clanté(e) et je souhaite créer mon propre clan » même si je ne souhaite pas en créer un (il exprime au moins le désir d'avoir plus de clans).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Lisael » mer. 15 septembre 2010 à 12h32

Clantée chez le Trinitium et j'adoreeeeeeeee mon clan :?: :?: :?: :?: J'ai rarement connu une si bonne ambiance qui dure dans un clan, donc je ne risque pas d'avoir envie de le lacher. Donc autant rp et Hrp, loin l'envie de le quitter.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Shalina » mer. 15 septembre 2010 à 12h32

Je suis clanté depuis 1 an et demi et j'aime mon clan, sinon pourquoi me tuerais-je à la tache pour qu'il vive plutôt que survive.

(Oui je sais je suis pas très là ces derniers temps mais j'ai un coup de mou, ça arrive ^^)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Archein » mer. 15 septembre 2010 à 12h59

Je pense que les clans de Vae manquent de hargne concernant le recrutement, et ne vont pas assez vers les joueurs isolés, surtout les nouveaux (j'en vois pleins des nouveaux qui restent no clan!), préférant attendre plutôt qu'on vienne à eux.

Je généralise, mais il y a quand même des périodes qui sont bien moins flagrantes sur ce constat.. comme la motivation ça va ça vient sans doute. Après y'a pas de mouche à prendre, c'est un avis sans reproche.

Rien d'autre pour l'instant. :-D

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Lisael » mer. 15 septembre 2010 à 13h05

Archein a écrit :Je pense que les clans de Vae manquent de hargne concernant le recrutement, et ne vont pas assez vers les joueurs isolés, surtout les nouveaux (j'en vois pleins des nouveaux qui restent no clan!), préférant attendre plutôt qu'on vienne à eux.

Je généralise, mais il y a quand même des périodes qui sont bien moins flagrantes sur ce constat.. comme la motivation ça va ça vient sans doute. Après y'a pas de mouche à prendre, c'est un avis sans reproche.

Rien d'autre pour l'instant. :-D
En ce qui concenrne le Trinitium nous en sommes conscient mais c'est volontaire.
Nous ne voulons pas recruter a tout va, donc nous laissons les personnes qui veulent clanter venir vers nous.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Shalina » mer. 15 septembre 2010 à 13h08

Chez les APs on agit comme Eily le dit et c'est également volontaire pour en partie les mêmes raisons. Il arrive qu'on fasse de la publicité Rp mais c'est très rare. Le recrutement dans un archétype se doit d'être plus sélectif que dans d'autres clans (même si certains sont pas toujours d'accord avec mes méthodes de recrutement ou qui je recrute)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Archein » mer. 15 septembre 2010 à 13h32

Oui m'enfin si tout le monde fait ça.. voilà le résultat :P. ;-)

En plus le RP de vos deux clans sont intéressants, et à mon avis pas assez mis en avant... une bande de démons ça pourrait mettre à sac bien plus qu'une ville. Une armée de vamp, n'en parlons même pas..

Vous voyez pas assez grand, fallait mettre un mâle à la tête de ces archétypes.. *s'enfuit avant de se prendre les deux sur la figure*.

Joke joke pas tapay!

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Shalina » mer. 15 septembre 2010 à 13h36

C'est pas faute de vouloir voir grand pourtant *lui fourre un objet non identifié dans la bouche*
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Lisael » mer. 15 septembre 2010 à 13h37

Archein a écrit :Oui m'enfin si tout le monde fait ça.. voilà le résultat :P. ;-)

En plus le RP de vos deux clans sont intéressants, et à mon avis pas assez mis en avant... une bande de démons ça pourrait mettre à sac bien plus qu'une ville. Une armée de vamp, n'en parlons même pas..

Vous voyez pas assez grand, fallait mettre un mâle à la tête de ces archétypes.. *s'enfuit avant de se prendre les deux sur la figure*.
xD le pouvoir aux femmes! namheo!

Plus serieusement, nous sommes au nombre de 16 dans le trinitium et c'est volontaire de ne pas vouloir recruter a tout va, mais ca n'empeche que nous sommes souvent en rp a Schuttgart ou a Rune. Le seul truc dans lequel nous sommes pointilleux ce sont les recrutements, qui sont devancer par des rp, mais aussi des test. Nous avons une bonne ambiance inter clan, et nous preferons arriver a ce stade, faire attention a nos futurs recrutements.

Evitant ainsi de recruter des "fantomes". Nous sommes donc souvent present dans ces deux villes et ouvert a nombreux rp, il suffit juste de s'en donner la peine :)
Je précise aussi que notre clan n'est pas seulement un clan demon (ils sont d'ailleur en minorité), mais un clan du chaos, toutes les personnes evils y sont accepter.

*secoue Frisson*

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Brunox » mer. 15 septembre 2010 à 13h42

J'ai voté "sans clan avec envie d'entrer dans un clan déjà existant".

Comme malheureusement j'ai du mal à avoir du rp avec les autres clans (autre que Cercle Carmin) j'attends de voir un peu les opportunités ainsi que les RP en jeu.

Je rajouterais (encore) bravo pour ces 3 sondages qui devrait donner une bonne idée de ce que pensent les joueurs ^^
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Crepuscule » mer. 15 septembre 2010 à 16h05

SCOOP !


Le BG tant attendu (heu, faites semblant au moins) réunissant ceux qui le voudront bien et faisant partie des Héritiers de l'Ancien Temps Kainiste est terminé ! Il devrait d'ailleurs être posté sous peu...
:wink:

DameCharlie

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par DameCharlie » mer. 15 septembre 2010 à 20h33

Je suis d'accord avec le faite qu'il ne faille pas recruter à tout va.
Chacun à son RP et tous ne correspondent pas forcément à se joindre à un clan.

De l'autre point de vue aussi, tout les "volontaires" ne sont pas forcément ce que recherche les clans, que cela soit au niveau capacité ou mentalité RP.

Personnellement, je suis non clantée avec mon perso principale (Geriel) et il est hors de question qu'elle le devienne.
C'est personnellement un avantage et une volonté pour pouvoir justement RP avec le plus grand nombre de clans ou personnes non clantés.

Il en faut bien des comme ça :hu2_21:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Ian » mer. 15 septembre 2010 à 20h46

Gloire à Crep !

Sinon moi j'ai voté " clanté et kiffe son clan sa mère ouesh " !

Concernant le recrutement de la V, je trouve qu'on va assez vers les joueurs, puis un p'tit " toc toc " à Aden ou même encore aux locaux de Giran, et clic clac du RP :-)

C'est un clan que je ne quitterai en aucun cas — même si en ce moment je suis assez " distant " —, pour les simples et bonnes raisons que je me suis beaucoup investi pour lui malgré toutes les baffes qu'on s'est mangées et que c'est un groupe de joueurs, assidus et au RP cohérent (pour éviter d'ajouter tout autre jugement de valeur subjectif). La Vindicte est une boutique qui roule sur tous les plans : role play, game play, autonomie des joueurs (heureusement vu comment je glande :-) ) et en plus de ça, une ambiance génératrice de fous rires en HRP.

Même si on est pas parfait, je voulais rendre un petit hommage à mon clan qui me voit de moins en moins o/

We are the V
+1 à Geriel au passage ;-]
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Amanda » mer. 15 septembre 2010 à 22h25

DameCharlie a écrit :Je suis d'accord avec le faite qu'il ne faille pas recruter à tout va.
Chacun à son RP et tous ne correspondent pas forcément à se joindre à un clan.

De l'autre point de vue aussi, tout les "volontaires" ne sont pas forcément ce que recherche les clans, que cela soit au niveau capacité ou mentalité RP.

Personnellement, je suis non clantée avec mon perso principale (Geriel) et il est hors de question qu'elle le devienne.
C'est personnellement un avantage et une volonté pour pouvoir justement RP avec le plus grand nombre de clans ou personnes non clantés.

Il en faut bien des comme ça :hu2_21:

Ah tien, je me disais là même chose, surtout sur le Trinidium. Bon après je dois mal connaitre le clan, car de base je pensais que c'étais pour réunir les démons. Après l'on m'a dite que c'étais pour réunir les méchants. Waaa, c'est large comme définition "méchant". M'enfin, ne prenez pas mes propos sur le Trinidium, faudrait que je lise la BG du clan pour enfin comprendre pourquoi leur recrutement ne semble pas aussi "sélectif" qui fait paraitre à un clan avec les portes ouvertes, comme dans une grange.
Donc je disais mon impression et ce n'est pas pour critiquer ni rien. Je suis juste dans le brouillard vis-à-vis de ce clan que je ne connais que par des rumeurs RP :grin:


Donc Geril +1

P.S. Vous pouvez toujours m'éclairer en PM si vous avez quelque chose à me dire là dessus.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par shinzero » mer. 15 septembre 2010 à 22h55

*connaît des granges dont les portes sont fermées*
~

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Hawke » jeu. 16 septembre 2010 à 09h02

Réponse 2. no comment.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Shard » jeu. 16 septembre 2010 à 18h17

Réponse D 4: Je vais créer mon clan et conquérir le Monde o// (enfin, c'est pas vraiment le mien, mais chuuut)

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Minimix » jeu. 16 septembre 2010 à 21h47

Pour l'instant j'ai voté non clanté sans volonté de clanter... Mais il est probable qu'Altar rejoigne la Harde si celle-ci est créée, encore une fois tout dépendra du RP
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par mouton » mer. 22 septembre 2010 à 13h20

J'ai voté "sans clan, et ne veut pas en faire parti" car pour l'instant avec Reiha et Nagori ces deux personnages se sentent en dehors de l'agitation actuel du petit monde. Ils sont comme des êtres observant au loin le monde, prenant du recul avec ces affaires, sachant que leur temps est passé. Ceci est peut etre temporaire, si un groupe chaotique neutre proche de ses ambition se monte, pourquoi pas agir en temps que conseiller alors a ce moment là.

Par contre, ma tite voleuse, je vais peut être la ressortir, et ce sera autre chose....
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Jupiter
Elpy
Messages : 5
Inscription : dim. 5 septembre 2010 à 16h25
Personnages : Zak

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Jupiter » jeu. 23 septembre 2010 à 03h08

Bonjour ! Et bien j'ai voté "non et pas envie :D" na !!! hihi....

Hum... non pour être honnête, IG s'est la loose si je peux dire, mon personnage es la, très présent, a la recherche de réponse qu'UNE seule personne a pu me donner étant donné que c'est la seul avec qui j'ai pu RP sérieusement (merci a toi d'ailleur :delf1_7: ). Ensuite, les clans ne viennent pas recruter... Mouai enfin a la base un nouveau joueur (qui ne connais donc rien de la vie qui se passe sur le serveur RP parlant), n'a donc aucun moyen de connaître qui existe, dans quel clans il y a si, ou sa.

Pour ma part je me suis trouvé plutôt abandonné pour le moment n'ayant croisé absolument personne (ou presque si j'enlève les gb qui farm mob), j'ai entendu dire qu'il y avait du RP OUI, mais regroupé quelques part, caché dans une lointaine contré en clans seulement... très pratique pour un novice qui cherche a répondre a ces questions.

Une fois je suis parti dans une ville, on m'a dit "non pas ici !!", j'ai demandais pourquoi et l'on ma répondu, "parce que la c'est pour les méchants", la bravo, le joueur arrivant de l'ile des hommes, qui débarque dans les grandes villes pour trouvé son but dans la vie RP etc, a eu beaucoup de précision... Qui sont les méchant ? pourquoi sont-ils méchant ? Qui sont t'ils ? HRP j'ai des noms, RP ou IG je ne voit personne, sauf ALT+B parlant... Donc je continu a gambader aveuglémant dans toutes ces villes possédé par des fantômes. Peut-être un jour croiserais-je quelqu'un :D qui sais ^^.

Mais tout de fois du coup je comprend surement mieux le fait que personne ne soit clanté dans se jeu, déja j'ai cru comprendre que créer un clan était une chose très dur a faire ici, presque impossible (PAYPAL je peux ? XD je rigole) se qui est dommage. Si j'ai bien compris, le jeu tourne sur 2 clan opposé, Trini / Vindi, et ces clans la ne m'attire guère RP parlant, alors je cherche des petites têtes nouvelles difficilement certes mais je trouves parfois de quoi rassasier mes besoins de RP.

En résumé je dirais que le serveur est bien monté, règlement bien monté, serveur Strict RP ok very good, que les gens HRP sont gentils, GMS très présent, des bases et un RP de serveur jolies vraiment, mais un vide IG pour tout novices comme moi, qui cherche a vivre quelques choses !!! La seule chose que je vois ce sont des GB 85 full +5842 et voilà, des coup de vent qui partent PEX a tout va. On m'a dit que la rentrée a eu un impact sur le serveur qui du coup, s'est vidé de ces étudiant etc, et ceci je le comprend, mais alors... dans ce cas, les connectés, ne resté pas regroupé juste entre vous et venaient nous faire des gros bisou RP !!!!

Voila, en aucun cas un post méchant ou quoi, ce n'est pas mon style, juste un petit appel pour de pas être abandonnés merci beaucoup.

Kyrian
Apepi
Messages : 46
Inscription : ven. 20 août 2010 à 16h10

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Kyrian » jeu. 23 septembre 2010 à 11h30

J'ai longtemps attendu avant de poster pour essayer de me faire le tour d'horizon le plus large possible, et avoir le plus de recul possible pour tâcher de faire un post pondéré comme celui de Zak, car je partage le même sentiment que lui, à la différence qu'aujourd'hui mon post se veut d'être un véritable coup de gueule :

Je pense avoir fait beaucoup d'efforts pour m'investir, et je pense même avoir généré du rp malgré mes pauvres petits moyens, et pourtant rien ne vient. Je tends des perches, je fais des relances, tout cela ne sert à rien. J'incarne un nain qui a plus d'une centaine d'années, j'imagine que mon personne durant sa vie a appris à être d'une très très grande patience. J'essaye de jouer cette patience le mieux possible, résultat je suis tellement patient qu'Arkane croyait que j'étais un bot !! Seulement derrière le personnage il y a aussi un joueur, un joueur qui attend patiemment de pouvoir jouer, un joueur qui voit les personnes qu'il est sensé voir se connecter, mais qui pour autant attend toujours qu'on lui envoie ne serait-ce que le moindre petit MP, mais même ça semble déjà trop demandé ! Ah si, j'en ai reçu un... Le jour où un gars s'est connecté juste le temps de venir faire un RB, et qui me croisant s'est cru sans doute obligé de me MP rapidement pour dire qu'il me contacterait bientôt, j'attends toujours...

En définitive, pour se foutre de la gueule du monde on ne pourrait pas s'y prendre autrement. Les petits nouveaux pensent à rp, les GB pensent à XP, c'est carrément le monde à l'envers vous ne trouvez pas ?! Je ne pense pas parler de foutage de gueule à la légère car cela ne ressemble à rien d'autre. Et à la finale, on devient simplement des laissés pour compte, avec des RP qui n'évoluent pas car ils sont dans l'impasse que ceux qui font leurs rp dans leur coin privé quand ils ne pexent pas pour se faire leur stuff s80 daignent bien vouloir venir rp avec nous. Pire, il y a ceux qui avouent même avoir fait le tour du jeu, avoir fait le tour des RBs, avoir eu tout le stuff qu'ils voulaient, et qui donc ne se connectent plus car il n'en voient plus l'intérêt... "A quoi bon venir RP puisqu'on a déjà tout ?" Là franchement, c'est carrément le pompon...

Donc pour ma part je jète l'éponge, et j'abandonne les rp que j'ai lancé avec Kyrian car j'en ai marre d'attendre comme un con. Désolé de ne pas avoir la patience de mon personnage, mais après tout je ne suis qu'un humain. Je ne sais pas du tout quelle direction donner à mon personnage, son RP étant mort et enterré avant même qu'il ait pu prendre réellement naissance. Il y a un vide absolument total de la part des clans au niveau des "têtes", et c'est un point essentiellement bloquant.

J'ai géré pendant plusieurs années un autre jeu, mais basé sur le même principe. On ne parlait pas de clans mais de factions, le concept restant le même. Le fait est qu'un chef de faction souvent absent est un point handicapant pour le reste du serveur. Pour ma part, je préférais largement avoir un joueur "moyen" mais très présent à la tête d'une faction plutôt qu'un joueur particulièrement bon mais très peu présent. La présence est point crucial, et le meilleur joueur du monde s'il n'est jamais là ne sert à rien dans un poste à responsabilités. Car c'est le mot juste, qui dit être à la tête d'un clan dit avoir des responsabilités envers ce clan. Bien sûr, il peut arriver que l'on s'absente pendant une courte période, mais en aucun cas cela ne peut être récurent sans avoir un impact néfaste. Peut-être que ce qui aiderait le serveur serait de revoir au sein de chaque clan qui devrait reprendre la tête de ces clans pour qu'ils puissent vivre un minimum, avec en critères principaux la présence IG et la faculté d'assumer des responsabilités. Peut-être qu'ainsi tous les nouveaux qui souhaitent s'investir dans un RP pourrait avoir matière à pouvoir le faire, car actuellement ce n'est pas du tout le cas.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Shalina » jeu. 23 septembre 2010 à 12h33

Malheureusement il y a aussi des clans qui ne vivent que par son chef de clan parce que ses joueurs ne se connecte quasiment pas s'il n'est pas là et il n'y a donc personne pour faire vivre le clan quand le chef de clan à besoin de souffler.

Mais je te rassure, il n'y a pas qu'en tant que nouveau joueur qu'on croise ce genre de problème. Des coup de gueule sur l'intensité de la pex, les rps dans leur coin et autre chose du genre y en a tout le temps et y en a toujours eu et personne ne tire des leçon de cela. Mais même moi qui suit ici depuis deux ans, arrive de long moment où je m'ennuie et où je ne trouve pas de rp. Oui je l'ai déjà dit, Rune et Shutt ne sont pas les endroits où il y a le plus de rp ou alors c'est toujours les même qu'on voit et on a déjà épuisé tout les sujets. Alors oui, je pourrais prendre le risque d'aller ailleurs mais on n'a pas toujours les moyens de prendre ce risque.

Ceci dit, je pense que parfois on attend trop des autres. Faut les forcer un peu à rp les gens. Faut pas trop lancer de perche et attendre en retour, bousculez les un peu les gens.

Mais je comprend qu'on puisse jeter l'éponge mais c'est néanmoins dommage.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Jelayde » jeu. 23 septembre 2010 à 13h15

je viens d'arriver... Et je compte intégrer un clan comme conseillé le temps de rencontrer du monde ensuite j'aviserais...

Pour les problèmes soulevés au dessus. C'est aussi aux chefs de clan de trouver les moyens de motiver le rp de leurs membres, c'est pas facile et c'est en ça je dirais, qu'on voit un bon chef de clan ou non. La pexe entre membres est nécessaire mais pas seulement c'est vrai aussi...

Je suis là depuis une semaine et je ne suis pas vraiment déçu... Le rp vient dans les moments opportuns, il n'est pas prévu, j'ai tenté de prendre contact avec un clan, je verrais bien ce que ça donnera. En attendant j'ai eu pour le moment trois rp avec trois bas lvl^^

Ensuite de mes souvenirs créer un clan n'est pas si difficile ici, (ça a peut-être changé) c'est de convaincre des joueurs de nous suivre qui l'est (comme dans la vie quoi). J'ai toujours aimé en VAE cette façon qu'on les GMs de faire comprendre aux joueurs qu'ils sont autonome, pas besoin du staff ici pour faire avancé le rp ils nous laissent les mains libre, je n'ai pas eu le sentiment que ça avait changé donc il y'a peut-être une inaction des clans ? Qu'en sais-je...
A mon sens il s'agit plus d'un problème relatifs a beaucoup de serveur rp, les clans restent dans leurs coins et ne veulent pas trop en montrer par risque d'être exterminé... Ainsi il devient difficile de participer avec eux dans leurs rp.

Si c'est ça, comme toujours la patience des joueurs sera récompensé par un nouveau clan montant qui lui voudra faire parler de lui et en-grainer le max de monde dans ce qu'il fait (ça se passe toujours comme ça).

Voilà pour ma part.
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Ryubankai » jeu. 23 septembre 2010 à 14h16

Je pense que y'en a peut etre pas assez, en temoigne le grand nombre de personnages qui ne sont pas clantés.
J'ai mis non clanté et que je voulais créer un clan, car c'est bien mon idée. Mais en voyant ce qu'il est advenu de celui proposé par Kizzt, je me dis a quoi bon^^

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par eflaor » jeu. 23 septembre 2010 à 15h07

Amanda a écrit : comprendre pourquoi leur recrutement ne semble pas aussi "sélectif" qui fait paraitre à un clan avec les portes ouvertes, comme dans une grange.

J't'invite a venir a Shutt Crista, pour voir comment les portes de la grange sont ouvertes a tous :3. Plus sérieusement si les joueurs veulent plus de renseignements sur le Trinitium que ce soit RP ou HRP, je pense que nous sommes suffisamment présents tous autant qu'on est pour répondre a cette envie. Après effectivement un elfe blanc risque d'avoir du mal a avoir des renseignements mais ce n'est guère étonnant =).
Après je suis assez d'accord avec Zaraki, peut être qu'il n'y a pas assez de clan et que du coup les joueurs ne trouvent pas forcément leur bonheur (je suis conscient que le Trinitium ne répond pas aux attentes de tous les "evils" par exemple).

Pour revenir au sujet, j'ai voté j'suis clanté et j'adore mon clan (Normal :p)
Pour Erwan : pas clanté et aucun clan ne lui convient
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par ombrelongue » jeu. 23 septembre 2010 à 15h46

Faites des nains, viendez chez nous =)
On rp tellement qu'on a même plus le temps de pexe...

Ou alors, si humain il y as (ou elfe, ou orcs) on recrute toujours du monde pour la garde de Gludio...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Thanatos. » jeu. 23 septembre 2010 à 16h22

Pour ma part, de mon avis, ce n'est pas un problème de choix de race mais bel et bien de rp. Car oui, il faut avouer que beaucoup pex et certains même abusivement de mon avis mais ce n'est pas le sujet. En arrivant sur Vae j'ai joué un personnage qui comme la majorité attendait que l'on vienne lui parler. En conclusion, j'ai pensé comme beaucoup que tout le monde ne faisaient que pex et que tout le monde n'en avaient rien à foutre du rp, ou alors n'en faisaient qu'un minimum. Actuellement je joue Veddyn qui est emmerdeur de première et qui va vers les autres pour créer du rp et bien bizarrement, quel choc, je ne m'ennui pratiquement jamais et j'ai même rencontrer des nouvelles personnes en rp avec qui je compte intégrer je l'espère un nouveau clan. Alors oui certaines personnes sont en torts mais il faut aussi parfois se remettre un petit peu en question et changer sa manière de rp comme je l'ai fait en allant vers les autres.
Sinon pour revenir au sujet, j'ai répondu: -Je suis non-clanté(e) et je souhaite créer mon propre clan.
Même si cela ne correspond pas totalement à la réalité, je suis dans la liste du clan de Crepuscule et donc j'attends avec impatience la validation.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Lust » ven. 24 septembre 2010 à 08h30

Autre chose , si vous attendez bêtement à Giran qu'on vous accoste , prenez de la lecture . :delf1_7:.
Now je vais vous donner des pistes faciles et efficace pour rp , perso je la joue comme IRL .

Si je veux discuter j'attend pas dans la rue , et j'accoste pas un inconnu , il va me prendre pour un ouf .

Il faut :

1- Trouver un Objectif

2- contacter les personnes qui sont lié a l'objectif ( j'ai jamais refusé un rp qui concernait le cercle carmin ou Goddard ou shel oloth )

Perso je quand je me co voila mes priorités ( Je regarde qui est co dans le clan , j'avise si besoin de rp avec eux , je regarde qui est a Goddard , j'avise si des gens ont besoin de rp , je m'annonce sur le chan hero pour montrer ma presence , parfois je force le rp " Permanence au Hall marchand de goddard" bon la je le fais moins souvent car je suis occupé irl , mais ca arrive assez souvent quand je suis co , après si pas de rp je me formalise pas , je vais pexouiller pour passer le temps , je vais deco faire autre chose en me disant " on verra plus tard"

Le grand problème est que si vous attendez que le rp vous tombe dessus , bah bonne chance , avec mes perso j'ai aucune raison d'accoster quelqu'un , sauf pour le déglinguer si il porte une capuche dans Goddard , je suis réaliste .

Donc trouvez vous un Objectif , trouvez des gens pour partager ce dernier , hesitez pas a UTILISER LE CHAN TRADE pour passer des annonces et attirer les gens a rp ( parfois il y a des joueurs qu'on découvrira car ils sont simplement jamais a Giran )

ne pensez que c'est de la mendicité , c'est juste que la carte est grande , et les gens se croisent pas sans arret .

Mais je pense qu'avec les nouveaux GM , il y aura plus d'event et plus d'opportunité de faire rencontrer les gens en rp .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Ashern » ven. 24 septembre 2010 à 12h44

Aden ;
  • La Garde.
  • La Maison des Soins.
Giran ;
  • La Garde.
  • La Reconstruction.
  • La Taverne.
Gludio ;
  • La Garde.
  • La Forge.
Goddard ;
  • Hôpital.
  • Bains de Goddard.
  • Pénitencier.
  • Garde
  • Hall Marchand
Heine ;
  • Hôpital.
  • Auberge.
  • La Bibliothèque.
Hunter Village ;
  • La Garde.
Naarg'dum ;
  • La Garde.
  • L'Auberge.
  • Le Dojo.
Etc.

Voici une liste non exhaustive de tous les métiers que vous pouvez réaliser en jeu, réalisés par les joueurs, pour les joueurs. Je ne les ai tous référencés car c'était trop long, et je n'ai pas parlé de toutes les enquêtes que les joueurs peuvent mener, entre les avis de recherche, les étranges rumeurs, et &. Alors maintenant, si avec tout ça vous parvenez à vous ennuyer, c'est que vous attendez mollement que quelque chose se passe au lieu de provoquer le rôle-play. Ce n'est donc pas de notre faute, mais de la vôtre. Le rôle-play se provoque. Il ne s'attend point.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Sondage : Que pensez-vous des clans sur Vae Soli ?

Message par Lotradas » lun. 27 septembre 2010 à 19h10

je verrouille car j'ai autre chose a faire que de supprimer les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet initial.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité