SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

-Vous ne trouvez pas de RP (vous êtes obligé de faire le premier pas)
7
19%
-Aucune réponse RP (Vous avez fait le premier pas mais aucune réponse de votre interlocuteur)
3
8%
-Votre inscription a duré trop longtemps, vous êtes parti ailleurs
0
Aucun vote
-Vous avez été mal reçu sur le forum
2
6%
-Vous avez été mal reçu sur le jeu (IG)
0
Aucun vote
-Trop difficile de monter de niveau sans aide
4
11%
-Trop facile de monter de niveau, plus rien ne vous oblige à rester
0
Aucun vote
-Vous ne comprenez rien à l'histoire du serveur, vous n'arrivez pas à vous intégrer
1
3%
-Vous désirez vous clanter mais c'est impossible, pas de contact
1
3%
-Vous êtes clanté mais votre clan ne fait rien pour vous stimuler RP/XP
2
6%
-Autres....précisez si vous le désirez...
16
44%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Atzaleckeid » jeu. 7 octobre 2010 à 18h16

SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Vous vous sentez mal, vous ne trouvez pas de RP, certaines personnes vous gonflent...

2 choix possibles

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Ian » jeu. 7 octobre 2010 à 18h17

Une question... ton questionnaire s'adresse à ceux qui partent ? Qui vont partir ? Qui veulent partir ? Qui sont déjà partis (absurde ^^) ?

=)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Atzaleckeid » jeu. 7 octobre 2010 à 18h20

A tous et toutes y compris ceux/celles qui souhaitent partir
ou qui ont eu l'envie de partir
ou qui pourraient partir si une situation perdure...

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Ian » jeu. 7 octobre 2010 à 18h22

D'accord ! Merci. Tu pourrais presque poser la question " pourquoi quitteriez vous Vae Soli ? " ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par mongeliam » jeu. 7 octobre 2010 à 18h23

Pourquoi quittez vous Vae Soli ?

Hé ben ... Je peux pas, ca serait comme débrancher une perf' de morphine.

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Zelionaa » jeu. 7 octobre 2010 à 18h34

Je me permets de répondre en partie ici, personnellement, je suis dans la phase "il est possible que je parte si ça ne change pas".

Pourquoi? Parce que l'entre aide est quasi inexistant (je parle vis à vis des anciens). Je trouve ça anormal que ce soit entre nouveau, sans stuff, sans ingre que l'on s'entre aide. Pourquoi les anciens n'aident pas, ne proposent pas leur aide? et ne me dites pas que c'est le cas, parce que c'est faux.
NIveau RP, je dirais que ce n'est pas un serveur RP strict, mais plutôt fun. Il y a un peu de RP, une trame dure à comprendre quand on est nouveau et rien pour nous aider à nous y retrouver. Certes, je sais qu'il y a des textes en cours etc, mais une simple chronologie avec les dates importantes, les lieux et une petite note sur ce qui s'est passé ne serait pas du luxe. Au moins pour patienter. Après, je trouve qu'il manque sérieusement d'un BG serveur. Faut pas se leurrer, un BG datant de 2007 est un peu obsolète. Je sais également que des écrits sont en cours et qu'il y a beaucoup de travail. Je donne juste mon point de vue (de joueuse).

Autres raisons, niveau gameplay, customs, c'est un peu déroutant. Je dis ça puisque je viens d'un serveur où les customs étaient bien présents (customs sur les perso : chapeau, masque, etc... mais également customs rp comme des feux de camp, des tentes, etc).

Vae a l'avantage d'être un serveur ancien qui pourrait être une mine d'or...

PS : n'y voyez aucunes critiques envers qui que ce soit, y a une question, je donne juste mon avis!

Edit : pourquoi ne pas écrire une suite au BG du serveur en mêlant les actions IG et la trame serveur?

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Ian » jeu. 7 octobre 2010 à 18h40

Zelionna, concernant le custom serveur, il y avait eu un questionnaire et le "non" avait emporté la majorité je crois. Du coup cela n'a pas été retouché =)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Zelionaa » jeu. 7 octobre 2010 à 18h42

Ian a écrit :Zelionna, concernant le custom serveur, il y avait eu un questionnaire et le "non" avait emporté la majorité je crois. Du coup cela n'a pas été retouché =)
Oui, il me semble avoir vu cela, c'est un choix comme un autre, après c'est que mon avis :grin:

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Tluth » jeu. 7 octobre 2010 à 18h46

Je dirais aussi le manque de custom: objets de décoration (feux de camp etc), des objets pour se créer un look,des animaux de compagnie etc et aussi le manque de nouveauté gameplay. Il y a des serveurs privés qui tournent en freya et c'est vrai que ça donne envie même quand on ne veut pas partir de Vae.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Niyaven » jeu. 7 octobre 2010 à 18h47

Personnellement je ne souhaite pas quitter Vae, mais au début j'ai hésité à le faire pour deux raisons. D'une, difficile de trouver du RP. Certains crieront « Mais non attends tu fais trois villes et boum tu as du RP ». Moi je suis désolé, j'ai déjà fait Gludin, Gludio, Dion, Heine, Giran, Oren, Aden, Goddard et Rune sans trouver une once de RP. Et j'ai déjà eu à attendre quatre ou cinq heures avant d'avoir un RP (et je précise, j'étais présent en ville durant ce temps là, et non pas en train de farm à droite ou a gauche).

Seconde raison : « wtf je comprends rien à l'histoire ». Rien à faire, un moment j'ai même cru que la maison Shebali c'était genre des démons super evils. Franchement certains diront « Mais si atteennnnnds y'a un post sur le forum ». Bah moi je réponds, non y'en a pas un, y'en a cent cinquante, et ils ont des noms parfois très inattendus et ne sont pas toujours là où s'y attends. Depuis il y a la bibliothèque, ça simplifie déjà les choses, mais il reste encore à faire je trouve. Qui plus est, super dur de s'intégrer quand on s'en tient au RP. La plupart des liens que j'ai créés avec les anciens joueurs, c'est durant le deuxième mois où j'ai commencé à xp.

Concernant les motifs portant sur farm (trop long, trop facile etc), je les trouve hors propos... on vient sur un serveur PvP pour faire du PvP. Sur un serveur fun, pour s'amuser comme on veut. Et sur un serveur RP... haha grande révélation, pour faire du RP.

Cependant, une màj en epilogue/freya ne mangerait pas de pain. Les mails IG c'est très pratique.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Thanatos. » jeu. 7 octobre 2010 à 19h05

De mon avis, il y a certains moments où j'ai vraiment envi de partir, soyons sincère. Pour l'être même totalement, je reste surtout grâce aux membres de mon clan avec qui je prends plaisir à parler, jouer et surtout rp. Par respect pour eux et surtout pour les remercier de me faire passer autant de bons moments, je resterais jusqu'au bout. Car oui, de nombreuses choses m'agacent. Comme beaucoup le disent, il n'y a aucune entraide gameplay parlant pour les nouveaux. Je passe pas mal de temps à aider les gens à pex et la majorité d'entres eux confirme cette idée que des gens qui pex à Silent Valley il y en a à la pelle mais alors qui proposent d'aider zero. Et tient comme c'est étrange, les party se font toujours que entres clans, les autres sont obligés d'allé voir ailleurs. Surtout que, sur Vae pour être respecté il faut être hauts lvls et avoir du bon stuff. Certains me dirons non mais il s'agit de mauvaise fois, j'en ai pleins d'exemples en tête que je peux citer sans problème. Ensuite, car autant donner son avis jusqu'au bout, les clans qui sont inexistants. Je m'explique. Je ne citerais d'ailleurs pas les clans concernés je ne veux pas lancer de polémiques mais, pour certains, trouver des membres qui rp se compare à un véritable miracle. 80% d'entres eux ne font QUE pex et rp tout les 36 du mois. Alors il ne faut pas s'étonner que la majorité des gens ne soient pas dans un clan, cela ne donne pas envie du tout. Autre chose, que l'on pex le soir je peux comprendre mais quand sur 55 personnes en jeu il y a 8 personnes dans toutes les villes qui rp je ne trouve pas cela normal. Certains vont dire que si ils sont en rp mais entres membres de clan normal, laissons les autres se faire chier après tout. Pour finir, car il faut bien un jour, arrêtez certains le rp kikoolol mon internet ne le supporte plus il me déco à chaque fois automatiquement ce salopio.

Ps: Car oui je ne veux pas faire que me plaindre dans ce post.
Je remercie encore une fois les gens de mon clan qui sont la raison de ma présence sur Vae.
Encore merci les friends !

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Angelis » jeu. 7 octobre 2010 à 19h17

Pourquoi les anciens n'aident pas, ne proposent pas leur aide? et ne me dites pas que c'est le cas, parce que c'est faux.
Parce qu'ils sont vieux et con ! :D

"Pourquoi ils ne proposent pas", pourquoi vous ne demandez pas ? C'est pas vraiment à eux d'aller voir chaque nouveau pour lui demander si il a besoin d'aide. Et j'en connais pas beaucoup qui refuserai d'en donner ^^'. Et pour ceux qui en ont vraiment besoin, le clantage a toujours été une bonne solution ;) .
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Ian » jeu. 7 octobre 2010 à 19h23

C'est vrai qu'en ce moment je trouve que ça pexe beaucoup (moi le premier mais je suis en "congé RP" xD). Pour le manque de RP de la part des clans, j'avoue que ça me chagrine de lire ça. J'espère que la Vindicte va réveiller Aden avec les bâtiments RP qui arrivent. En tout cas, à Schuttgart le Trini est là (du moins je les ai vu hier soir et Eileen toujours au taquet sur le trade^^), j'ai RP un peu avec des alfis "nouvelle génération" hier aussi. A Goddard, quand Lust a du temps il est là et Tristar combat vaillamment contre l'ennui. Mais c'est vrai que ça fait pas " masse de monde ". Je crois que la rentrée à pas aidé, dernièrement. Pas facile tout ça !

N'hésitez pas à PM ou envoyer une missive à quelqu'un d'un clan, vous aurez toujours une réponse et un RP derrière en général ^^ Après il faut avoir une raison de le faire. Tout le monde préférerait se croiser au hasard, mais tout le monde ne peut pas rester AFK sur la place de sa ville en attendant que quelqu'un passe =/.

Edit :

@Angelis : pour le clantage, Thanatos parle d'une absence qui n'en donne pas envie justement ^^'. Sinon, je vois souvent des annonces sur le trade pour de la pexe et ils ne trouvent jamais. Moi avec mon level 81 je me vois mal les aider =/. Après pour le stuff... J'ai pas les moyens techniques de rentrer dans ce débat :-) *assisté depuis le début.*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Tluth » jeu. 7 octobre 2010 à 19h46

Lorsque que je me connecte je trouve rarement des party même quand je veux aider à pex, je suis quelquefois 1h a faire des annonces rp en trade en vain. Peut être que les nouveaux devraient ouvrir aussi leur cercle de connaissance tout comme nous : anciens ?

De plus je passe mon temps à aider les nouveaux joueurs j'ai même crafté du s à beaucoup de gens de Vae soli et sans rien demander en retour.
Et quand je vois qu'une fois stuff ces gens oublient très vite les gens qui les ont aidé, les ignore etc... et bien disons que ça refroidi les anciens à aider les nouveaux et je le comprend moi même; il et vrai que je trie les gens que j'aide pour éviter de me faire avoir à présent mais si on me demande d'aider à spoil, ou pex je ne dis jamais non.

Quand au fait que les gens d'un clan ne rp jamais je dirais que le rp ne se fait pas qu'en ville, loin de la alors comment savoir si ces gens rp ? on ne peut pas.. ce ne sont que des suppositions.

Moi ce qui me chagrine sur Vae soli ces temps ci c'est :
- on nous voit pas en ville: ils ne rp jamais.
- on se co moins: Ils sont jamais là, des fantomes bouhhhhhh ! et pire encore on a des echos venant de gm disant que les joueurs se plaignent du clan car ils nous voient jamais en rp et qu'il faudrait y remédier.

Et ça personnellement ça pourrait me faire arrêter Vae soli.

Personnellement je me co quand j'en ai le temps et l'envie car c'est un jeu. , ca passe pas avant ma vie de couple ni mon taf.
on veut rp avec moi et bien on me pm ? car je ne suis pas voyante, je ne peux pas le deviner :grin:

La dernière fois que je me suis co, ça trollait en heros: les alfirins se co jamais, des abonnés absents ... pourtant j'étais co depuis 2h et j'ai eu aucun pm disant qu'on cherchait un alfirin ^^
résultat: j'ai déco et je me suis pas reco depuis.

à mon sens la raison qui me ferait arrêter Vae serait les gens qui ne font que râler, se plaindre alors qu'ils n'ont réellement aucune raison de le faire et qui de ce fait me coupe le plaisir du jeu.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Shalina » jeu. 7 octobre 2010 à 19h58

Ce qui me ferait quitter Vae ? Probablement pas grand chose. J'ai bien essayé mais on revient toujours sur Vae Soli un jour où l'autre. En fait pour moi, si je quittais Vae je pense que j'arrêterais L2 tout court jusqu'à ce que le vent tourne et que un jour je me dise... pourquoi pas =)

Ce qui me ferait quitter vae donc ? Mon clan. Sa disparition. Sentir que je me bat depuis trop longtemps dans le vide est déjà assez pesant. Quand je suis là, ça peut aller et quand je suis pas là, bizarrement plus rien ne va. Je me suis promis de me battre pour les Aps, je n'ai pas signer pour y laisser ma peau, ma santé, mon moral... et y gacher ma vie. Donc... pour le moment je me connecte pour les gens qui ont besoin de moi, qui compte sur moi. C'est tout. Le plaisir... ouai il est là ou il l'est pas, ça dépend des jours.

Est ce que ça signifit que je suis prête à quitter le serveur à chaque fois que je désespère ? Non, mais en ce moment, c'est le cas. Je ne reproche rien à personne. C'est peut etre moi qui n'est pas sû donner l'envi, ou bien qui est été trop sévère.. peut etre que je n'ai pas abandonner quand il fallait... ou peut etre que les vampires comptent trop et attendent trop de moi. On saura surement jamais...

Je me dis à chaque fois que je fais une pause que je laisse une dernière chance à ce clan, à chaque fois je reste. Mais cette fois je pense que c'est belle et bien la dernière.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Naërith » ven. 8 octobre 2010 à 00h54

Si je quitte Vae (ce qui risque d'arriver dans un avenir assez proche), c'est parce que je n'aurai plus trop le temps de venir et/ou, que je me mangerai 6h de décalage horaire dans les dents.
Francis, La Saucisse.

DameCharlie

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par DameCharlie » ven. 8 octobre 2010 à 04h29

Il est vrai que la nature du français (voir autre) est de Râler.
Mais je comprend qu'à essayer, parler, tenter et ne voir rien venir, sa lasse...

Vae reste un jeu et la vie IRL passe avant +1 !
Mais allez donc essayer de chercher un chef de clan, fut un temps (étalé sur 2 voir 3 semaines) certains ont courus derrières sans avoir de réponse ni mp ni autre, mais cela à déjà été posté quelque part.
Oui, avoir des chef de clan peut connectés pour raison de vie IRL ou en "repos RP" ca n'aide pas ceux qui ont besoin de RP avec ses chefs, car malgré tout le RP sur le serveur continue et avance et il n'est pas facilité.

Il est très vrai aussi que pour les nouveaux la vie est dur, j'entends par là que tous ne sont pas forcément habitué à la base au jeu Lineage.
Oui, fut un temps où Giran, Aden, Schuttgart et Goddard (par ce que j'en ai vue personnellement) grouillaient de monde tel des fourmilières et j'ai eu la chance d'arrivée à ce moment là sur le serveur.
Depuis, il y a eu la rentrée et un grand vide soudain c'est installé plus ou moins flagrant selon les clans/villes.

Je me suis ennuyée à mourir à Schuttgart car vide, déprimé en espérant Goddard pour une même ville vide, Aden devenait immense sans personne pour la peupler, etc ...
Oui, cela s'explique par les RP fait en "clan", ou encore par les absent favorisant leurs études, cela se comprend, par ceux qui après des vacances à RP vont maintenant XP et se stuffer... mais cela ne remplit pas de RP les soirées de ceux qui restent et des nouveaux.

J'ai un RP qui m'emmène partout (ou presque) qui me fait rencontrer les clantés et non clantés, j'aide dans la mesure de mes moyens les nouveaux que je croise, et pour l'avoir été, ça n'est pas facile de "harceler" les joueurs anciens, (c'est un peu le sentiment qu'on peut avoir car on à 2 000 questions à poser sur le RP et HRP du serveur)

Je ne suis pas de celle qui fait une course au Stuff ou à l'XP, je préfère largement et avant tout le RP et tout ce qui s'y rapporte.
En passant, je suis de ceux qui aimerait de voir rajouter des "détails futiles" tel que des feux de champs ou rendre plus accessibles les items n'apportant rien que du fun tel que les barrettes à cheveux, chapeau etc... (une petite paranthèses si ça peut aider à voir tout ceci intégrer Vae)

Mais ce qui serait bon, c'est que le staff, qui fait déjà un boulot monstres pour assurer les events et autres animes en places et qui tente à y mêler les clantés comme les neebis, que se staff donc se penche sur les critiques constructives que j'ai pu lire ici et voir ce qu'il leur est possible d'améliorer ! (mais pour cela il faut du temps et des disponibilités que les joueurs ne voient pas ou ne comprennent pas forcément)

Comment faire pour que les clantés aillent RP en pleine ville pour être accessible?
Je n'ai pas de recette miracle et pas vraiment d'idée hélas...

Mais que ceux qui en ont proposent ! (histoire de râler constructif^^)

Comment faire pour que les nouveaux se sentent moins à l'écart des anciens ?
Humm sans doute que s'il existaient quelques "écoles" d'aventuriers, de magiciens ou autre cela pourrait être des lieux de regroupement et de RP...

Voila, une petite contribution qui se veut d'avantage faite pour aider à un avenir meilleur pour Vae.

PS : pour répondre à la question première, je quitterais Vae si je trouvais un mod tout aussi bien géré (dans son ensemble), avec d'aussi bon joueurs le peuplant (je ne ferais pas de liste mais je VOUS ADORE TOUS ! ) que s'il y à des tentes, feux de champs, masques, chapeau et autres items inutile (donc totalement indispensable) à disposition des joueurs et plus accessible qu'à coup de 130 000 preuves de pêche...

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Archein » ven. 8 octobre 2010 à 06h38

Spoiler:
Quand j'aurai trop laissé mes pensées véritables vagabonder sur les touches de mon clavier.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Esranda » ven. 8 octobre 2010 à 07h03

Autre : Lineage II ne m'intéresse plus en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Ezekiell » ven. 8 octobre 2010 à 10h01

Je ne quitte sûrement pas Vae, dès que je suis co je suis whisp par pas mal de joueurs pour des RP... :-)
Je n'ai plus vraiment besoin d'en chercher, on vient à moi. Tout simplement parce qu'en étant intégré à pas mal d'actions sur le serveur, on a beaucoup de RP d'échanges d'informations, de réunions, etc, qui en découlent...

Pour les remarques sur les clans, oui, j'avoue que des fois on a du mal à trouver du temps pour "ouvrir" nos RP... Mais il se passe tellement de choses (event, gestions internes, aides aux nouveaux à se stuff etc), que lorsqu'on a bouclé cela, on est souvent IG depuis déjà 4h... :hu2_12:

Je ne refuse aucune aide, rarement de RP (des fois on peut pas faire autrement non plus, soyez compréhensifs), mais si je devais pouvoir tout faire, je devrais être là H24... Autant dire impossible !!! ;)

Pour les nouveaux joueurs, on comprend votre désarrois, on aide souvent (je) autant que faire se peut, mais effectivement, quand on a fait des heures de chasse RP pour aider et que certains quittent le serveur sans préavis, ça refroidit aussi !!! Je ne parle pas pour ceux qui comptent rester, soyez indulgents, mais comprenez qu'on ne peut passer son temps à aider chaque nouveau joueur à se stuff. Quand je suis arrivée il y a un an, j'ai mis 8 mois à avoir une armure A, j'étais déjà level 79, et franchement je m'en foutais royalement ! :-)
Je passe plus de temps à aider les autres à se stuff qu'à penser à moi, et je crois que cela inclu nombre d'anciens joueurs aussi !!!

Quand à faire pexe des gens, là aussi, j'avoue, je n'en ai pas le temps non plus !!!

Donc si je devais quitter Vae ?? = Sûrement pas !!!

Si je dois retenir quelque chose ???
- soyez moins impatients niveau stuff, ne croyez pas que les "anciens" se sont stuff en claquant des doigts !
- niveau RP n'hésitez pas à pm les joueurs, courrez les events, faites vous connaître !!! Mon premier "vrai" RP était au bout de deux mois environ, sur un event, "La Mort flouée", et j'avais retiré énormément de joie d'être reconnue RP par des perso comme Iann etc !!! :idea:

Dooooonc, y'aura toujours des progrès à faire, mais n'oubliez pas que les "anciens" sont pas que des GB non plus, mais ont aussi énormément de choses à gérer RP quand ils sont co !
Et un pm, ça mange pas de pain non plus !!! ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par _Andrealpha_ » ven. 8 octobre 2010 à 10h15

Autre : Je quitterais "Vae Solis" si je n'éprouve plus de plaisir à venir y jouer, tout simplement. Et pour l'instant, c'est loin loin loin d'être la cas.

Au passage, je remercie tous ceux dont le RP me donne encore plus envie de jouer et de rester sur Vae.

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Aztothe » ven. 8 octobre 2010 à 10h30

Alors j'ai hésitez entre la première et la dernière. Et j'ai opter pour le "autre" car bien sur de toute évidence la dimension de "mon" rp est tout a fait particulière, enfin je veux dire la dimension Kama, car nous sommes en train de mettre tout en place petit a petit donc ...

Cela dit, cette réponse est des plus exhaustive car :
JE NE QUITTERAI JAMAIS VAE !!
Je je sais il ne faut jamais dire jamais

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Wyllea » ven. 8 octobre 2010 à 11h12

J'aime la communauté de Vae, donc je ne reproche rien aux joueurs/joueuses. Le Rp en général, j'aime bien je m'y adapte, j'en faisais quand cela m'intéressait.

Pourquoi alors je ne joue plus sur Vae (enfin je dirai L2) ? :wink:
C'est plutôt le support que je n'aime pas (je parlerai que de L2)

- Bien que les graphisme sont très jolis (enfin à mon gout) je n'aime pas voir mon avatar en x exemplaires. Sérieusement L2 est très pauvre niveau personnalisation.
- Le problème lié aux armures, si on aime être fort (je devrais dire compétitif) bah les armures sont toutes identiques... J'aimerais porter mon armure Tallum mais avec les caractéristiques du grade S, en gros L2 ne peut pas séparer les caractéristiques du Skin pour armes et armures ce qui est bien dommage.
- J'ai le sentiment que les classes ne sont pas équitables, ce qui est dommage tant niveau PvP et PvE... je tente un exemple, certains d'entre vous me connaissent en tant que danseuse de lames, inutile de dire qu'en PvP je suis ridicule (même avec mon lvl81 face à des 7+) et le PvE solo est extrêmement difficile (bah oui on ne trouve pas toujours un allier au moment où on a besoin).
- Côté commerce... L2 est vraiment pas super, il existe plusieurs monnaies dans le jeu, comment voulez vous que le commerce se développe? vendez vous vos armures et armes? non ou c'est très rare.... c'est le seul jeu ou j'ai l'impression que l'on doit éviter de vendre des objets de valeur de peur de... perdre... pas logique on sent bien que les Adenas n'ont qu'une valeur.... heu... n'en n'ont pas :wink:
- Puis il faut reconnaitre que le principe de farm pour stuff est lassant.... des quêtes longues et répétitives, c'est d'un ennui.... mais l'objectif c'est de progresser... au détriment de jouer Rp avec les autres

Je le redis c'est le support de L2 que je n'aime pas donc inutile de me dire "bah c'est L2 qui est comme ça" j'ai testé d'autres MMO qui ne souffrent pas de ces défauts, et dans ces autres MMO, je passe souvent du temps à explorer, faire les boutiques (ventes/achats), changer de Skin d'arme et armure, je groupe ou je joue solo (même avec des classes pas forcément DPS) j'ai un sentiment de tranquillité, sans penser à "il faut que je tape 1256 Orcs pour avoir ma pièce d'armure, encore une soirée ennuyeuse"

Certains vont penser "encore quelqu'un qui veut sont GMShop" :wink:
Je l'ai, mais sur d'autres MMO.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par mouton » ven. 8 octobre 2010 à 12h13

Pourquoi je quitterais vae-soli? Bin je quitterais VAE quand le serveur fermera....meme si je suis pas trop dans le coin par moment, je ne quitte pas le serveur . Bin oui, le serveur a besoin de ses historiens ig qui font decouvrir l'histoire ancienne au gm récent :p
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: SONDAGE : Pourquoi quittez-vous Vae Soli ?

Message par Atzaleckeid » ven. 8 octobre 2010 à 14h23

Merci pour vos réponses.

Si vous désirez ajouter certains points, faire des commentaires ou proposer des solutions, ma boite mail est ouverte à toutes vos suggestions.

Merci pour l'attention que vous portez au serveur Vae Soli et à votre aide quotidienne.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité