[En attente de mise en place] Le Karma.

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Retrait du Karma

Le sondage est terminé depuis le lun. 13 août 2007 à 19h54

Pour
24
48%
Contre
22
44%
Sans avis
4
8%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

[En attente de mise en place] Le Karma.

Message par Basha » dim. 5 août 2007 à 19h54

Suite à ce post : http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=1514 , nous attendons votre avis sur le retrait ou non du Karma. Bon vote.

Rosenoire
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 26
Inscription : mar. 24 juillet 2007 à 20h39

Message par Rosenoire » dim. 5 août 2007 à 20h24

Hum * se gratte la tête, méditant à sa réponse *
Il ne servirait à rien de seriner ce qui a été dit. Souvent, je passe trop tard et...
Même plus besoin de poster :X
Quoi que, si l'on aime rédiger, synthétiser inlassablement les même paroles, pourquoi pas. Quant à moi, je conserve pieusement les douces paroles susurrées par Calliope et Erato.
Faire part de son jugement est une chose, le déclamer et être odieux... Ce n'est pas vraiment à quoi l'on peut s'attendre. Les esprits peuvent s'exalter et se délecter de quelques bagatelles avaricieuses et parcimonieuses, je le conçois. Nous percevons notre monde d'une oeillade différente, pour sûr. Et, même si l'on ne prétend à l'agressivité, l'usage de certains mots et expressions en dément.
Je n'irai pas plus loin. L'émotion me prend aisément. Le Jeu de Rôle est pour moi source d'exaltation et de jouissance. (Il s'agit d'une friandise mentale, n'est-ce pas...)

Le karma, donc... peut éventuellement s'expliquer par les traces de sang... Mais comme dit, archers et mages en seraient indemnes... D'autre part... Se laver en tuant des créatures... Moyen.
Pour ce qui est des travaux forcés... Un errant en état de frénésie ne se laisserait aisément condamner à de telles tâches.
Alors oui, nous ne devons pas oublier qu'il existe de nombreux passants (bien qu’imaginaire) Je noterai d'ailleurs que l'on peut jouer avec ces derniers (* se rappelle de Darganok, tuant dix d'entre eux *)
L'on peut faire abstraction de cela, facilement. D'ailleurs... Lineage n'est qu'un support...
Notre corps n'est que le support et le réceptacle de notre âme, conscience. Et pourtant, nous nous accommodons de tant de défauts, hum ?
Personnellement, j'aime bien Lineage II pour son univers. J'exclus ainsi toute complication et imperfection. Un vrai roliste s'accommode de papiers et crayon... Pourquoi ne pas nous contenter de ce que l'on nous propose.

Mon choix est indécis, voire négatif… Car bien que je ne souhaite priver le jeu de sa nature, il est dommage de se faire tuer par des gardes et ne plus avoir accès à certaines fonctions. Mais c'est là notre jeu et une adaptation est requise. N’ai pas envie de m’hasarder et de parler d’abondance, car je me montrerai confus.
Je répond : contre, à la question.

Bisouille ( Et désolé pour ce commentaire inutile )

Nota : Basha, Lydia est très nettement à surveiller Sors le fouet, si tu veux l'avoir à tes côtés )
Dernière modification par Rosenoire le lun. 6 août 2007 à 09h03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » dim. 5 août 2007 à 20h26

Je répeterais pas ce que j'ai déja dis : je suis et reste CONTRE tout retrait du karma.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » dim. 5 août 2007 à 20h56

Bouahahahahahah c'est anti rp a donf, donc pour le retrait

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 5 août 2007 à 21h19

Pour le retrait.

Raison : peut peut-etre facilement se justifier Rp parlant, mais tout aussi bien se faire anti Rp.
Pour les Abus, les Gm sont la pour les modérer, ils ne font pas que de la figuration, encore faut il prendre la peine de screen et d'envoyer un Mp.

Ps : C'est juste une demande de ma part parce que je suis curieux ^^'
Je vois ( a ce moment ) 8 votes contre le retrait et deux qui "assumùent" leur vote ( le mot est trop fort pour mon idée, désolé ^^' ).
Si on pouvait connaitre ceux qui votent ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Invité

Message par Invité » dim. 5 août 2007 à 21h20

Pour le retrais du Karma ;)

Zyrgal
Fairy Queen Timiniel
Messages : 200
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04
Contact :

Message par Zyrgal » dim. 5 août 2007 à 21h22

Contre ce retrait.
Il n'y a jamais eu de souci par le passé, certes c'est embêtant dans certaines situations, mais ça reste un point "essentiel" de ce jeu.

par "essentiel", j'entends un point inévitable visant à limiter certains abus.
ce jeu n'est à l'origine pas RP, je le rappelle, mais les quêtes, l'histoire du jeu et le karma en question sont les rares éléments RolePlay le composant.
Le karma serait plutôt symbole demauvaise conscience que de sang sur les vêtements.

J'espère n'apprendre cela à personne...

Contre ce retrait, donc.
-BAFF-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 5 août 2007 à 21h28

Contre, la marche à pied et la découverte de nouvelles zone de chasse fait partie du jeu, à mort les assassins ;)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Invité

Message par Invité » dim. 5 août 2007 à 22h27

Pour, les justifications Rp me semblent plutôt confuses. Je ne pense pas qu'il y'aura d'abus non plus.

nuanda
Elpy
Messages : 4
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h05

Message par nuanda » dim. 5 août 2007 à 22h40

Contre le retrait du karma, pour moi ce serait anti-Rp de le retirer.

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » dim. 5 août 2007 à 23h00

Pour.
Il n'y aura pas d'abus c'est un server qui n'a pas besoin d'etre constament sous surveillance.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » dim. 5 août 2007 à 23h10

Drôlement indécise. Plutôt contre le retrait.
Ce qui me chiffonne, c'est l'explication Rp s'il vient à rester.
Je re réflechit encore un ti peu :-x
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » lun. 6 août 2007 à 00h02

Pour le retrait. Lors d'un récent rp près de Giran, les gardes attaquaient tout le temps un des joueurs ce qui dérangeait l'rp en cours. En plus, ça incite au hrp car il faut aller taper du mob pour le retirer. :p

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » lun. 6 août 2007 à 00h03

Pour
Pour les meme raisons que ceux qui ont voter comme moi :p



C'est rigolo mais pas rp, a mort le karma !!!!
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 01h01

Contre , j'ai deja donné mes raisons.

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 01h46

Contre

Cela nous permet de voir si un joueurs est agressif ou non.
C'est vrai que l'histoire du sang en RP c'est bof surtout pour les Mages et Archers. Mais bon cela peu dire que le joueur est extremement énervé et est un dangé pour les joueurs qui sont autours.

Et puis bon au moins si il a du karma ca empeche le joueur de retourner en ville sur le champs et de continuer à embéter celui qu'il vien de tuer...Et puis si c'est quand meme le cas, la victime cour vers les gardes, en RP dit aux gardes que celui ci est agressif a et les gardes s'en occuperont vu qu'il a du karma.

Enfin bon...

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 6 août 2007 à 09h31

Edric a écrit :Et puis bon au moins si il a du karma ca empeche le joueur de retourner en ville sur le champs et de continuer à embéter celui qu'il vien de tuer...Et puis si c'est quand meme le cas, la victime cour vers les gardes, en RP dit aux gardes que celui ci est agressif a et les gardes s'en occuperont vu qu'il a du karma.
Règles du serveur a écrit :-Interdiction de revenir sur le lieu du PvP et se venger sur le joueur pendant 12h.
-Le "meurtre sur meurtre" n'est pas accepté, même si vous êtes un tueur en série vous avez le droit de faire des pauses et de ne pas tuer tous les jours la même personne.
Donc ça ne tient pas, mais bon, encore une fois on bride le rp par peur de voir des comportements irresponsables et hrp en trouvant des excuses rp plus ou moins bancales (remarquez que l'on trouve une justification rp pour TOUT), c'est dommage, mais c'est ainsi hein...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 6 août 2007 à 09h50

Contre le retrait, pour ma part.




Le karma est la dernière chose qui fait un peu réfléchir les kikitoudur avant de PK, et il est prouvé que beaucoup trop de joueurs ne sont pas assez mature pour qu'on puisse leur permettre une possibilité de plus de faire des abus.

Les abus seront à peine dissimulé pour réussir à faire trainer assez les choses s'il y a polémique, alors qu'ils seront quand même des abus pour autant, et ça n'apportera qu'une petite dose de plus vers les soucis.

Quand on PK, RP ou pas, on assume. Pour une fois que NC Soft règle un truc correctement, ce serait dommage de l'enlever...

A mes raisons s'ajoutent celles qui ont été évoquées par les autres, hein..

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 10h39

Donc ça ne tient pas, mais bon, encore une fois on bride le rp par peur de voir des comportements irresponsables et hrp en trouvant des excuses rp plus ou moins bancales (remarquez que l'on trouve une justification rp pour TOUT), c'est dommage, mais c'est ainsi hein...

Brider le RP? Euh et brider le jeu sa ne fait rien? C'est un mmo donc il faut un minimum d'equilibre entre RP/Gameplay pour qu'un serveur roleplay tourne bien car si c'est juste le RP qui vous interesse trouvez vous des potes fans de JDR et allez en faire en grandeur nature dans les bois ou je sais pas où et la sa sera la liberte totale.

A force de vouloir enlever, on va finir par se co IG se mettre assis et parler(j'exagere un peu mais bon a force sa peux arriver), quel interet de bouffer plus de 4 gigas d eplace sur son pc si c'est pour faire du RP qui peut etre fait sur msn ;) deja uqe L2 n'est pas tres varié et heureusement qu'il y a le RP mais bon il ne sauvera pas tout...

Si vous jouez a un mmo en prive ayez un minimum de tolerence envers le jeu quelque soit le type de serveur . Car voila vous avez deja la chance de jouer gratuitement sur un serveur où le RP tourne deja tres bien , mais ca on a tendance a l'oublier...

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 6 août 2007 à 12h11

Pour le retrait, pour les mêmes raisons que Lestat et les raisons que j'avais cité sur l'autre sujet.

Aprés pour les ballades à pieds et découverte de nouveaux endroits, pas besoin de Karma pour le faire :wink:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 6 août 2007 à 12h52

Miiyata a écrit :Brider le RP? Euh et brider le jeu sa ne fait rien? C'est un mmo donc il faut un minimum d'equilibre entre RP/Gameplay pour qu'un serveur roleplay tourne bien car si c'est juste le RP qui vous interesse trouvez vous des potes fans de JDR et allez en faire en grandeur nature dans les bois ou je sais pas où et la sa sera la liberte totale.
On est sur un serveur rp strict, pour les equilibres gameplay/rp il y a les serveur rp souple qui existent ;)
Je rappelle comme ça qu'un serveur strict donne la priorité au rp, et ça peut aller, sur certains serveur, jusqu'au delevelage/ban des gros bills qui preferent pexer plutot que rp
Miiyata a écrit :A force de vouloir enlever, on va finir par se co IG se mettre assis et parler(j'exagere un peu mais bon a force sa peux arriver)
C'est marrant que tu parles de ça, puisque sur mon premier serveur, les gens se connectaient et tu retrouvais 50% du serveur le cul posé a Dion en train de papoter, 30% debout a Dion ou ailleurs, pourtant on s'eclatait comme des petits fous, il y a eu guerres, complots, etc etc, comme quoi... Les 4 gigas de place ont bien un interet


Desole pour le hors sujet, donc je dirai, pour revenir dans le sujet, que voir en rp le karma d'un personnage est comme si on lisait le nom au dessus de sa tete en rp
Non mais on peut dire qu'il est ecrit sur une gourmette

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » lun. 6 août 2007 à 13h20

Coutsait a écrit :Donc ça ne tient pas, mais bon, encore une fois on bride le rp par peur de voir des comportements irresponsables et hrp en trouvant des excuses rp plus ou moins bancales (remarquez que l'on trouve une justification rp pour TOUT), c'est dommage, mais c'est ainsi hein...
*se marre doucement*
Va donc relire les 4 pages de posts sur l'autre topic traitant de ce sujet ca te fera pas de mal je pense ...
Considère aussi les "remarques" faites à Will qui s'appliquent aussi à tes posts visiblement (en page 3).
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Krask
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 17 juin 2007 à 16h55

Message par Krask » lun. 6 août 2007 à 13h24

Pfiou j'ai la tete toute embrouiller avec cette histoire. Je sais pas trop quoi en penser... J'ai essayer d'y reflechir et c'est pas facil de trouver une solution qui arrange tout le monde.

Le Karma c'est quoi en fin de compte?
C'est le fait d'avoir agresser physiquement une personne qui peu pas se defendre contre l'agresseur. La consequence: on est considerer comme une sorte de hors la loi, un salop qui s'en prend a plus faible que lui, par les autorites.

Jusqu'ici ca me va, et je penses que ca va à la plupart des joueurs (y'aura toujours des points qui iront pas comme l'assassin que personne n'a vu, meme pas sa victime, et qui pourtant aura du karma. Aucun systeme n'est parfait, mais on peut toujours chercher a l'ameliorer)

Pour moi c'est apres que ca va pas, cette histoire de devoir aller tapper du monstre. Faut trouver autre chose. Le mieux ca serait une idee qui continue a faire rp les protagonistes voire plus de monde...

Une idee me vient mais ca me parait pas une tres bonne idee, je donne ca a titre d'exemple: Celui qui recoit le Karma est donc considerer comme hors la loi, les gk ne veulent pas avoir affaire avec lui, les gardes le traquent et une prime est mis sur sa tete. Les joueurs le traquent, la prime pourrait augmenter avec le temps histoire que ca interesse de plus en plus de joueurs.
Une fois attraper le (ou les) joueurs qui l'ont attraper recoit la prime. Le hors la loi passe ensuite devant un tribunal, avec un jury constituer de joueurs volontaires et une condanation ainsi qu'une peine est choisie (ou pas)

Problemes: vu le nombre de hors la loi qu'il va y avoir le tribunal (et donc les gms aussi, qui appliqueront la sentence) vont avoir pas mal de boulot. Peut-etre qu'en choississant des peines assez lourdes ca en fera reflechir plus d'un, mais du coup les petits nouveaux vont pas se gener pour chercher des crosses aux brutes. La solution pourrait etre le tribunal qui en voyant que le ptit nouveau l'a bien chercher decide un non lieu voire donner une amende au p'tit nouveau.

Enfin bref je m'etend, mais tout ca pour dire qu'en plus des trois choix proposer (pour, contre, sans avis) j'aurais aime voir un autre choix: changer le systeme du Karma.

C'est pourquoi je vote sans avis. L'idee du karma est en sois une bonne idee mais le systeme n'est pas bon.

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 13h34

On est sur un serveur rp strict, pour les equilibres gameplay/rp il y a les serveur rp souple qui existent
Je rappelle comme ça qu'un serveur strict donne la priorité au rp, et ça peut aller, sur certains serveur, jusqu'au delevelage/ban des gros bills qui preferent pexer plutot que rp

Et bien je sais pour le serveur RP stricte mais de se que je vois la majeurs partie des joueurs passent autant de temps a XP qu'a RP donc bon je preferes me baser sur se que je vois IG que sur se qui est ecrit ;)
Et selon moi si tu donnais priorite au RP tu aurais sauter sur l'occase pour trouver une bonne explication au karma ;) et non pas choisir la solution de feignant a savoir enlever se qui derange ....

Pour moi c'est apres que ca va pas, cette histoire de devoir aller tapper du monstre. Faut trouver autre chose. Le mieux ca serait une idee qui continue a faire rp les protagonistes voire plus de monde...

Une idee me vient mais ca me parait pas une tres bonne idee, je donne ca a titre d'exemple: Celui qui recoit le Karma est donc considerer comme hors la loi, les gk ne veulent pas avoir affaire avec lui, les gardes le traquent et une prime est mis sur sa tete. Les joueurs le traquent, la prime pourrait augmenter avec le temps histoire que ca interesse de plus en plus de joueurs.
Une fois attraper le (ou les) joueurs qui l'ont attraper recoit la prime. Le hors la loi passe ensuite devant un tribunal, avec un jury constituer de joueurs volontaires et une condanation ainsi qu'une peine est choisie (ou pas

Voila qui est deja plus positif et interessant.... tres bonne idee bien que difficle a mettre en place....mais hélas on risque de te dire comment sais tu que c'est un hors la loi pour lui coller une prime? vus que c'est ce probleme qui l'air de deranger....Mais au moins s amontre que le karma peut etre a l'origine d'event RP simpa si on s'en donne la peine.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 6 août 2007 à 14h58

Miiyata a écrit :
Donc ça ne tient pas, mais bon, encore une fois on bride le rp par peur de voir des comportements irresponsables et hrp en trouvant des excuses rp plus ou moins bancales (remarquez que l'on trouve une justification rp pour TOUT), c'est dommage, mais c'est ainsi hein...

Brider le RP? Euh et brider le jeu sa ne fait rien? C'est un mmo donc il faut un minimum d'equilibre entre RP/Gameplay pour qu'un serveur roleplay tourne bien car si c'est juste le RP qui vous interesse trouvez vous des potes fans de JDR et allez en faire en grandeur nature dans les bois ou je sais pas où et la sa sera la liberte totale.

A force de vouloir enlever, on va finir par se co IG se mettre assis et parler(j'exagere un peu mais bon a force sa peux arriver), quel interet de bouffer plus de 4 gigas d eplace sur son pc si c'est pour faire du RP qui peut etre fait sur msn ;) deja uqe L2 n'est pas tres varié et heureusement qu'il y a le RP mais bon il ne sauvera pas tout...

Si vous jouez a un mmo en prive ayez un minimum de tolerence envers le jeu quelque soit le type de serveur . Car voila vous avez deja la chance de jouer gratuitement sur un serveur où le RP tourne deja tres bien , mais ca on a tendance a l'oublier...
MUAHAHAHAHAH Miiyata j'te connais pas encore mais j't'adore ! ^^ huhu

*Laisse passer un peu de temps avant de voter*

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » lun. 6 août 2007 à 15h06

Contre l'enlèvement.
Si ce n'est pas pour profiter du gameplay, que faisons nous sur un jeu et non dans un forum ?

C'est tout ... pour le moment ... (Cf "La Voix" de Secret story).
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Krask
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 17 juin 2007 à 16h55

Message par Krask » lun. 6 août 2007 à 15h24

Voila qui est deja plus positif et interessant.... tres bonne idee bien que difficle a mettre en place....mais hélas on risque de te dire comment sais tu que c'est un hors la loi pour lui coller une prime? vus que c'est ce probleme qui l'air de deranger....Mais au moins s amontre que le karma peut etre a l'origine d'event RP simpa si on s'en donne la peine.
J'pensais que c'etait surtout de devoir taper du mob le probleme. Si les joueurs devait genre payer 10k adenas pour enlever le karma j'penses pas qu'il y aurait eut de plaintes.
Enfin bon le truc avec un tel vote vu comme c'est serre y'aura toujours une bonne partie de mecontent, alors pourquoi pas reflechir et proposer des solutions alternatives au lieu de tout bonnement enlever ou laisser un systeme qui est assez bancal.

Faudrait penser a creer au lieu de vouloir detruire.

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 16h19

C'est marrant comment certains se font recaler des que les post depasse la simple constatation pour faire un peu de jujement et d'autres joueurs car ils ont les memes idees que ceux qui sont la pour moderer ne se prennent aucune remaraque et meme des encouragements.

Bref le dieu Copinajh est des Notre

Désoler pour ce debut hors sujet.


Bon je pensais sinon que ce sondage n'etais la que pour etre un sondage, a la rigueur donner son avis sans debat car il y a deja un topik pour. mais comme ca se fait je vais le faire..

Donc.

Pour les boulets kikoo lol Pkpkpk pikachu pkpkpk faut arreter de prendre ca comme argument. la c'est vraiment gonflant de toujour de restreindre a cause d'eux alors qu'il suffit de les moderer, de leur apprendre a grandir et si ils comprennent pas de les virer.

Pour l'histoire du ca dit si un perso est un mechant agressif ou pas ca ne tiens pas non plus pour la simple et bonne raison que ca se trouve votre voisin est un violeur, meurtrier, voleur de petites vieilles et dealeur de coke et pourtant son nom au dessus de sa tete n'es pas rouge (oui il a meme pas de nom sur la tete) ce qui fait qu'un flic le croise dans la rue et lui dit bonjour et les transports en communs sont toujour accessibles pour lui.

Alors biensur il faut quelque chose pour que ceux qui se sont fait prendre (gros pk en ville devant temoins) soient jujes, et punis et la pas besoin de karma il suffit que des loies soient mise en place avec une cour de justice (un recrutement Rp pourrais etre fait pour les villes ayant une royautee, et pour les clans qui ont un chateau a eux meme de metre ca en place suivant leurs facons de faire).

Les actes commis sur les territoires aussi pourraient etrs jujes (pas seulement dans les villes)

enfin en gros pas besoin de Karma juste besoin de quelques trucs Rp a mettre en place qui peuvent etre plus que sympatique (*voit bien une organisation faite par des Paladins extremes qui ne jurent que par Einhasad s'occupant de la loie*)

Pour le truc du faut pas toucher au jeu c'est pas bien de vouloir casser la gameplay.. Benn des serveurs pvp ou rp souple sont la pour, sur un serveur qui se dit Rp strict lorsque vous vous inscrivez vous etes conscient que le game play on s'en balance et que pleins de choses peuvent etres chamboulees pour favoriser le Rp (comme le fait de faciliter l'xp et compagnie pour passer plus de temps a Rp)

Pour l'histoire du sang, je veut bien que nos perso ne sont pas des plus propres du monde mais des qu'on part chasser de l'antiloppe avant imperial tomb en gros ben on est cense se faire attaques par les gardes (oui moi je distingue pas le sang humain de celui des animaux) et n'importe quel perso apres avoir taper un humain es capable de se laver dans une riviere.


La je donne mon point de vue sur vos arguments que je touve bancals (ca n'es que ce que je pense ca n'es pas forcement une véritée, je le dit maintenant vu comment vous prenez mal le moindre petit truc qui vous correspond pas et qui pour vous sont direct des attaques bla bla bla)


Maintenant les arguments de ceux qui veulent qu'on enleve cette "vilaine" chose anti Rp.

Quelqu'un qui commet un meurtre dans la plus grande discretion va se faire courser par les gardes alors que personne n'es cense savoir qu'il a comis un meurtre (aucun temoin, pas de bruit...) Par contre une fois le cadavre retrouve (ou plutot une fois que celui qui s'est fait agresser reviens) il peut dire ouais c'est lui la qui m'a agresser et l'assassin pourra etre banni de la ville, chasse traque pour payer... (des choses Rp interessantes bien mieu que OUahh t'as du karma les gardes te fonce dessus hahaha kikoo lol)

Lorsqu'une bataille un peu plus importante arrive (une bonne emmeute rassemblant 10 joueurs) et qu'un mago, ou un daggeur ou meme un autre perso qui aurait taper un plus petit perso) de retrouve avec son nom en rouge meme si il est defenseur se la ville (genre la ville lui appartiens a lui et son clan et les gardes sont cense meme les aider) et bien la il se fait defoncer par ses propres gardes... Super...

Le karma est une chose qui a ete faite pour l'off ou pour les serveurs pvp evitant les kikoo pkpkpk de se dechainer sur tout et n'importe qui, sur ce serveur nous ne devrions pas en avoir ou alors nous pouvons les virer si ils ne veulent pas respecter.. donc le Karma pour ca ne sert a rien.

Voila c'est a peu pres tout (enfin non y'a bien d'autres arguments mais je ne les est pas en tête.. celui qui se sent pret peut les donner lui aussi^^)

nelfe_noire
Barion
Messages : 84
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h42
Contact :

Message par nelfe_noire » lun. 6 août 2007 à 17h40

Pour le retrait. Tout comme la peace-zone des villes, le karma n'est là que pour empêcher (ou du moins faire réfléchir) celui qui veut Pk sans conséquences sur un serveur PVP..

Hors nous sommes sur un serveur RP non ?? :)
[ image externe ]
~fan club du lancer d'elpys~

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 17h45

Le karma est une chose qui a ete faite pour l'off ou pour les serveurs pvp evitant les kikoo pkpkpk de se dechainer sur tout et n'importe qui, sur ce serveur nous ne devrions pas en avoir ou alors nous pouvons les virer si ils ne veulent pas respecter.. donc le Karma pour ca ne sert a rien.

Viens pas me dire que tu es la juste pour le RP Will , je te crois pas , car si on part de ton point de vue a quoi bon gagner de l'exp?
A quoi bon passer des levels (ca aussi c'ets totalement HRP , sa correspond a quoi RP parlant a ton age? mais plsu tu es vieux moins tu es forts logiquement????

Autant retirer tout les set A et S voir B de presque tout les joueurs c'est cense etre des equipements rares non? Qui dit rare dit que l'on en voit pas a tout les coins de rues non? De plus pourquoi il y a plus de flood sur le trade que de RP dans le all?

On incarne aussi son personnage sur une vie entiere d'aventures diverse snon? il doit bien finir par mourir un jour, au moins de viellesse?Sauf si biensur on admet qu'un des avatars est capable de massacrer des millions de monstres , d'explorer des centaines de donjon et tout ca sans prendre une ride ni jamais tombe malade.... c'est beau quand meme?

De plus pourquoi ne pas baisser la vie de tout les joueurs apres tout, si ,quelq'un se fait prendre par surprise par un perso mauvais et que celui ci a envie de le massacrer il y a peu de chance que sa victime y survive non(sauf si dame malchance s'en melle mais bon je ne pense pas qu'elle soit pressente partout)? Alors que dans le cas present il aura le temps de se defendre un minimum.
Et il y a a encore des centaines de debats....
J'exageres biensur pour te montrer jusqu ou on peux aller si on veux vraiment faire du pure RP.

D'ou un minimum de tolerence envers le jeu est necessaire pour justement permettre de bons moments RP

Et puis les dieux sont omnicients non? Donc rien que ca peu regler le probleme du RP , une vision d'un dieu bon aux pretres de tel ou tel ville et on en parle plus . On peux meme designer des joueurs de classe healer en generale pour recevoir ces visions et prevenir les autorités qui eu mettent l'avis de recherche , puis tribunal etc...enfin ya eu des centaines de raisons ennoncé qui le justifirait de facon RP .Dire que c'est TOTALEMENT HRP est presque de la mauvaise volonté , je veux bien que sa soit a mi chemin entre les deux mais de la a dire que c'est HRP c'est ridicule , donc autant trouver une solution pour voir se qu'on peux en tirer au lieu de l'enlever betement.

Je veux bien que certains points du jeu soient necessaires d'etre retire pour le RP mais dans le cas du Karma c'est de l'ordre du caprice plus qu'autre chose.

PS: Pour l'histoire des serveurs pvp ou rp souple sa me fait bien rire , au lieu de vouloir adapter un jeu pourquoi tu feras pas un jeu 100% pour le rp pour voir si c'est si simple? Pour moi la seule difference entre un souple ou un stricte c'est que sur un stricte si tu fais le con avec du HRP tu degages de suite et les souples sont plus coulants et laissent passer certaines erreurs .Un serveur stricte selon moi ne veux pas forcement dire modifier le jeu a tout va pour le RP car si on est tous la c'est bien par amour pour L2 en tant que jeu non?Si au final on se retrouve juste avec lenvironnement graphique aucun interet je preferes encore m'inscrire dans une troupe de theatre au moins je taperais pas juste sur un clavier pour incarner un role et la sa sera 100% RP


(Voila jsuis enerve , je vais arreter de poster dans ce debat ou sa vas finir par faire plus de mal que de bien, et peut etre que sa en fait mais voila tant pis.. :mad: )

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 19h28

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Sinon si je suis la pour le Rp.. quand je m'ennuit biensur je vais taper quelques moob vite fait (et encore ca m'nnerve vite mais je comprend que certains aiment). mes perso peuvent tomber malade et ne sont pas des "heros" (j'ai meme un esclave... comme perso, un nain alcoolique qui est level 5 et le restera, et une DE qui suit au mieu que je peut le Rp des Elfes noirs). Bref je voit pas pourquoi tu parle de moi avec des suppositions^^

Je ne suis pas intolerent je ne demande pas qu'on enleve les moob, le pvp, les classes, les perso, le decors, les pnj, le trade, les levels, les stats, les armes, les armures...

Le Karma je suis desoler n'es pas fait pour le Rp n'a pas ete cree pour le Rp (Bon lineage de base n'es pas parfait pour le Rp mais ceci dit on peut facilement l'adapter et il reste un jeu tres rythme contrairement a neverwinter par exemple. et puis vu le BG Off qui est tout de meme sympa on peut pas dire que ce jeu n'es fait que pour le pvp je precise car je m'y attend^^)

Bref en grod L2 a ete concu a la base pour le serveur off. on a la chance de pouvoir cree des serveurs prives dans la legalitee (quoi que inviter des gens exterieurs est illegal mais monter un serveur l2j est legal enfin j'me plante peut etre n'hesitez pas a me le dire^^)

Jeu concu pour un serveur off ouls gens payent et du coup peuvent faire ce qu'ils veulent (ou presque) du coup les developpeurs on foutu les peace zone, le karma, et d'autres choses je suppose (je cherche pas la)

On est sur un serveur prive.. les serveurs pvp se veulent de ressembler le plus parfaitement a l'Off, les serveurs Rp souple garde une grosse partie du jeu de base et se contente d'integrer les personages dans une histoire sans poser de limites ou changer certains aspect du jeu. les serveurs strict eux cherchent comment ameliorer le Rp et n'hesitent pas a changer certaines choses lorsque c'est possible pour rendre l'univers l plus credible possible.

Alors evidement on aura toujour des choses non credibles (malheureusement tout n'es pas programme pour le Rp et pour qu'il soit parfait sinon on se bataillerais pas avec des Gm teck et des discussions tel que celle la (au passage merci les Gm tech tiens ils le meritent meme si ca n'a rien a voir ici).

Tout n'es pas parfait mais a nous de rendre les choses les mieu possibles.

Le karma
et bien d'autres choses.

Profitons du fait qu'on puisse changer un peu le jeu pour l'ameliorer pour le Rp.

Et pour ceux qui veulent un serveur ou le game play est nikel.. bah y'a des serveurs pvp ou alors l'off il me semble (parfoir je vais trainner sur les serveurs pvp ca me change)

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » lun. 6 août 2007 à 19h34

moi personnellement je trouve qu enlever le karma c est n importe quoi sa va ouvrire la porte aux GB qui se disent "tiens je peut pk sans avoir de karma pourquoi je m en priverais" qu on contraire si on laisse le karma ils se diront "mince si j aurais su je ne aurais pas pk mais fais un DUEL car le systeme est la pour sa maintenant la pouasse je vais devoir taper des mob" donc arreter aussi avec vos histoire voir meme vaux excuse que tel ou tel chose est rp ou non car la desuus jamais personne sera d accord chaqun a son point de vu pour le rp donc la stop :wink:

Invité

Message par Invité » lun. 6 août 2007 à 19h37

Yae.. les boulets qui veulent abuser du Pk se feront Ban..
Donc pas besoin du karma pour ca.

;)

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » lun. 6 août 2007 à 19h51

bon je vois que tu es tetu et borné mon petit donc bon tu es dans l objectif de virer le car comme tu veux mais bon c est pas une bonne chose et virer les BOULET comme tu dis sa n arrange rien car un boulet c est la pire des maladie sa se repends tres vite :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 6 août 2007 à 20h16

A voté Pour ^^

Bien que je n'aie que rarement l'occasion de combattre avec mon perso -en fait me suis jamais battu XD- je vois le karma comme une limite, et je suis pour ôter les limitations :p

On parle de problèmes potentiels que pourraient apporter le retrait du Karma face à des joueurs potentiellement portés sur le PK à tout va, alors que face à ces potentialités, le constat actuel va vers une situation plutôt "stable" au niveau des PvPs -à mon sens.

Si on pense que les joueurs sont assez mâtures pour s'auto-gérer un minimum, alors le karma devient un système de contrôle superflu.
Pour les (rares) cas où un joueur poserait problème, les GMs sont là.

Reste à savoir si notre population est assez mâture ou pas?

Je choisis de penser que oui. ;)

Jinael,
-Free your Mind!!-


[et bien sûr, bon jeu à tous^^]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 6 août 2007 à 21h16

*anti karma forever* :-D

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 7 août 2007 à 08h13

jinael a écrit :Reste à savoir si notre population est assez mâture ou pas?

Je choisis de penser que oui. ;)
Mauvais choix, il a déjà été prouvé qu'elle ne l'était pas :s
Mais bon, ça te regarde, si tu ne veux pas voir la vérité en face...
(et pas que toi on dirait, malheureusement :s )

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 7 août 2007 à 11h48

Bon bah je vais répondre aussi alors ! Au conditionnel par contre, car mon choix se fait en fonction des possibilité à mettre en place derriere !

Je serais donc eventuellement POUR le retrait du Karma (Et là j'en vois pleins qui tombent de leur chaise huhu), A CONDITION (et la suite à déjà été exprimé me semble par differentes personnes ici), que l on puisse mettre en place des "ACTIONS" RP, permettant de remplacer ce système de karma (Enquete apres agression, jugement, amende, suivi RP par milice server ou privée etc etc..Bref on peut certainement trouver pleins de choses, plusieurs ont deja été citées ici !)

Forcément, ca demande de la prepa, de la reflexion et du temps !

Pourtant partisan du fait de dire que sur un support de "JEU VIDEO" comme L2, on a aussi des "contraintes", et que meme sur un server RP Strict "TOUT N EST PAS POSSIBLE", (sinon oui une feuille de papier, un crayon et un D20 suffisent !), le point du karma, lui, peut, s il est bien reflechis, etre modifié, voir mieux, remplacer, par un systeme "d handicap" en fonction de l action qui a menée a avoir du karma...

Donc, SI, ce sondage, montre que la majorité des joueurs sont pour le retrait, ce dit, retrait ne pourra se faire aussi tot, car, il faudra le remplacer par un autre système, que certains jugent plus RP !

SI, le contre l emporte, bah on le laissera comme il est, mais nous pourrons toujours faire une table ronde pour voir comment, ou quoi ajouter a ce syteme pour l ameliorer !

Dog.

PS : Ah, pour se qui est des gens qui parlent des PK abusif et autre meurtes en serie...Qu ils soient pour ou contre le retrait du karma, je rappel juste a ces gens que le Staff est pas la pour enfiler des perles...Que, les peaces zones de deux villes ont été plus que réduites depuis 2 semaines, et que, la violence n a pas envahis pour autant les ruelles sombres ! Donc, soyez sympas, faites un peu confiance au staff ! Merci !

Krask
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 17 juin 2007 à 16h55

Message par Krask » mar. 7 août 2007 à 12h51

*fait un gros poutou baveu a Dogmael* J'adoooOOOOOOooore cette reponse

Invité

Message par Invité » mar. 7 août 2007 à 16h25

*s'es fait mal au coccis*

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mar. 7 août 2007 à 17h26

*A voté*
Pour, ceux qui abusent seront punis... et y en aura-t-il vraiment ? :)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 7 août 2007 à 23h08

Soyons sympa, essayons de faire confiance au staff. Donnons lui sa chance.




Si on retire le karma, qu'est-ce qui pourra le remplacer, concrètement et efficacement?

Concernant les abus, il y en a toujours eut, il y en aura toujours, quoi que quiconque y fasse.
Qu'est-ce qui permettra, comme le fait le karma actuellement, de limiter ces abus?



Si vous répondez de manière convainquante, nul doute que des avis vous suivront. Mais sinon.... :s
Dernière modification par Esranda le mer. 8 août 2007 à 14h11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 7 août 2007 à 23h14

Le karma n'a jamais limité les abus, il oblige simplement à pexer après avoir effectué le PK.

Faut voir les choses en face Gongy : jvais pas m'arrêter de taper les good et neutres parce que mon pseudo se fout en rouge. Simplement je dois farmer après avoir RP et mis à terre, et ça ça me gave au plus haut point...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 7 août 2007 à 23h15

Justement, si ça te gave, ça te fera réfléchir avant de PK des gens, et donc ça te limitera...
Je crois que NC Soft a mit le karma dans ce but là, un peu :s


Retourne le problème à l'enver: Tu t'es demandé si ça gavait les gens que tu les mettes à terre? Y a un truc gameplay à réclamer pour changer ça? x:
Si je dis ça, c'est juste pour faire comprendre que vous avez une certaine position, donc un certain avis, que vous croyez meilleur, mais qui ne l'est pas forcément, en fait. Trouver ce qui va le mieux au serveur - et pas qu'à soit - c'est aussi se mettre à la place des autres.


En attendant, Dog demande à ceux qui sont dubitatif sur les abus de laisser une chance à la proposition de retrait du karma. Je laisse une chance, en vous proposant de répondre à mes questions, pour me prouver que votre idée tien la route. Ca me parait un compromit honnête... (chose qu'on ne me propose que rarement, en revanche)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 8 août 2007 à 00h10

Le karma n'a jamais limité les abus, il oblige simplement à pexer après avoir effectué le PK.
Oui mais ca ne limite aucunement le PvP RP, suffit que tu laisse à tes pauvres victimes le temps ou la chance de commencer à te taper dessus avant toi et du coup tu sera pas en rouge mais en violet, donc pas de "vrai" karma (ou alors quand tu Rp, tu n'est pas assez explicite sur la "fin de la discussion et le début des hostilitées", mais c'est pas le sujet :) )
Le Karma c'est quand on one-shot une personne et que celle ci à pas le temps de riposter, c'est tout, c'est en place pour limiter les "je-suis-full-S-et-je-tue-les-noob-en-B/A-et-je-recupère-leur-matos-et-leur-sous-apres-les-avoir-tuer-en-un coup" (sur l'officiel of course, ici on est un serveur RP, donc normalement on devrait pas avoir de cas comme ca). Le seul cas où ca pose problème c'est quand le type en face de vous est clairement inférieur en experience de combat. Mais comme ca se voit assez aux vétements qu'il porte, suffit de le laisser commencer (ou de commencer avec vos poings pour qu'il riposte à son tour avec ses armes +0 ^^). Et comme ca, cela limite assez drastiquement les chasses de purifications de karma.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité