[En attente de mise en place] Le Karma.

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Retrait du Karma

Le sondage est terminé depuis le lun. 13 août 2007 à 19h54

Pour
24
48%
Contre
22
44%
Sans avis
4
8%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 8 août 2007 à 00h15

Hey Gong...Juste une petite chose...t as vu des "débordement" suite a la suppression des Peaces Zones a Giran et Aden toi ?

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 8 août 2007 à 08h19

Petit exemple pour illustrer Batso : hier on fait un petite sortie "boss" avec l'alli. Taranis me demande de le butter hRP pour lui retirer le debuff des seven sign. Bonne pomme (:p) jle dégomme... Et jme tape du karma dans les dents. Résultat après le boss j'avais toujours du karma et à sea of spore au level 79 tu le perds pas ton karma...

Autre exemple : l'autre fois à IT on croise des Ambres. Lorsque le combat s'engage (et tout le monde était sur la défensive donc tout le monde savait que ça allait commencer) on était over buff, ben j'ai dégommé quelqun en trois coups alors que cette personne était de niveau suppérieur à moi (j'étais en destro). Paf karma!...

Tu comprends pourquoi j'en ai marrre?
Et encore à IT tu peux l'enlever vite fait ton karma, mais quand t'es à la sortie de Giran... amuse toi...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 8 août 2007 à 08h48

Veldrin, à propos de Taranis, comme te dit Batso, si tu laisses Taranis te mettre quelques claques sans les armes, tu n'auras pas de karma. Pour le coup du PvP, bin... pas de chance, j'ai envie de dire. C'était peut-être pas assez équilibré. Je sais qu'assumer de faire du PvP en overbuff n'a jamais été le point fort de pas mal de monde, mais qu'y voulez-vous? Assumez quand même...
En attendant, entendre se plaindre de gagner ses PvP ou de tuer trop vite, ça me fait doucement rire. Vous avez choisit de combattre avec l'intention de gagner, assumez-le..

Si vous voulez, on retourne encore la question à l'envers. Ceux que vous mettez à terre l'ont pas choisit. Pourquoi devraient-ils subir des mesures telles que le retrait du PK, pour se faire traquer encore plus aisément? Pensez aussi à eux, et pas qu'à vous.




Dog, pour la question, depuis le retrait des peace zone de Giran et Aden, déjà je n'ai pas été informé de ce changement, ensuite en ce moment ma connection plante sans arrêt (tu peux demander à Zyrgal et cie) et je joue relativement peu, du coup (tu peux regarder IG, en ce moment, je n'y suis pas beaucoup). Il me serait difficile de te répondre pour l'instant.
Mais une chose reste sur, si des abus, il n'y en a pas en deux semaines, de toute façon ça arrivera, que vous le vouliez ou non. Nous sommes dans la réalité, pas dans le monde de Candide ^^


D'ailleurs, vous n'avez pas encore saisit la chance que je vous donne en répondant à mes questions.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 8 août 2007 à 11h24

déjà je n'ai pas été informé de ce changement
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.ph ... eaces+zone

Et c'est aussi noté en annonce quand tu te connectes IG, et depuis le 24 juillet (date d effet de la reduction des Peaces Zones) tu t es connecté.

Donc ne nous dit pas que tu n as pas été mis au courant.

Après ton arguments sur les abus...Heu..T es au courant qu il y a des regles et des sanctions en cas d abus ? J te redonne le lien au cas ou tu n ais pas été mis au courant : http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=3 et je te renvois sur ces regles aux sections 2, 3d et 4.

Invité

Message par Invité » mer. 8 août 2007 à 12h00

Un serveur deja pour le moins evil , donc pas mal de PK (ou alors c'est des femelletes ces mechants pas beaux). Si vous retirez le karma il faut penser a mettre en place quelques choses pour le remplacer plutot que de redebattre sur la question non? C'est pas vraiment comme ca qu'on avance.

Petit exemple pour illustrer Batso : hier on fait un petite sortie "boss" avec l'alli. Taranis me demande de le butter hRP pour lui retirer le debuff des seven sign. Bonne pomme (:p) jle dégomme... Et jme tape du karma dans les dents. Résultat après le boss j'avais toujours du karma et à sea of spore au level 79 tu le perds pas ton karma...
Cette exemple ne tient pas debut , deja totalement HRP et s'il t'avait attaque en premier il aurait eu son nom en violet donc t'aurais pas eu de karma , faut juste etre un peu malin mon gars , t'as pas trop a t'en plaindre dans ce cas la. Le probleme est le contexte RP du Karma vous voulez le retirer et bien donnez des idees pour le remplacer (un listing des idees qui ont deja ete donne serait le bienvenue *n'a pas le courage de le faire* )

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 8 août 2007 à 14h09

Je constate avec déception, Dog, que comme d'habitude, tu ne comprends que ce que tu veux, et pas ce que je veux dire. Ca en fait un dialogue assez peu constructif du coup, puisque tu ne me réponds pas à moi, mais à un sens que tu as fais, et qui n'a pas la place dans ce topic.



Je n'étais pas au courant parce que je n'ai pas lu ce topic. Je passe régulièrement sur le forum, mais il m'arrive de ne pas voir des trucs. Je n'ai pas lu non plus lorsque je me connecte IG. Et à la limite, je vois pas tellement le rapprt. Ce n'est pas parce que j'étais pas prévenu que ça n'éxistait pas. Je ne me suis pas offusqué de ne pas avoir lu cette annonce, je l'ai précisé pour info. Mais bon, fallait bien que t'essaye de transformer ça en un reproche envers moi, n'est-ce pas? C'est tellement mieux quand j'ai tort, même si en fait c'est pas vrai...



Ensuite, je connais les règles. Mais je sais comment ça marche en pratique: On se plaind d'un truc à un GM, le GM en question est occupé, ça traine, ça dure, ensuite on oublie, puis vient un jour où on dit "pfeuh, c'est passé, ça n'est plus important, on s'en occupe pas" et hop là! Affaire classée, y a eut abus mais pas sanction.

Toutes mes opinions à moi, à propos du retrait des peace zone et du retrait du karma permettent au staff de se libérer de ces histoires en permettant un controle par le gameplay. Ca lui évite d'avoir à régler des histoires de contentieux, et ça lui permet de se concentrer sur autre chose de plus important. C'est ce genre d'opinion qui améliore vraiment le serveur.



Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à soutenir cette proposition de retirer le karma, tout comme celle qui proposait de retirer les peace zone, si ce n'est pour enfreindre les limites que ces mesures mettent, si ce n'est pour poutrer encore plus facilement, encore un peu plus partout. Est-ce que vous pensez réellement que permettre aux GB de dominer encore et toujours mieux tout le reste des joueurs, c'est favorable au serveur? Très franchement, je pense que non.



Dans un autre topic, Veldrin, tu te plaignais que personne ne s'oppose au Prenoahi. D'un coté tu veux qu'on vous résiste, et d'un autre tu veux poutrer encore mieux, encore plus. Je t'avoue que je ne comprends pas la logique :s

Au fait Dog, Veldrin vient de faire un exemple nominatif avant, et tu n'as rien dit. Y aurait-il du favoritisme dans l'air?...
'Fin bon, au lieu de chercher à dire "Bouuh Esranda il a tort!", saisit la chance que je te donne, comme tu l'as demandé, en expliquant concrètement comment ça va se gérer. Pour te guider, je t'ai posé les questions intéressantes quelques posts plus haut.
(page d'avant, ici: http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?p=14591#14591 )

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 8 août 2007 à 14h41

Je n'étais pas au courant parce que je n'ai pas lu ce topic. Je passe régulièrement sur le forum, mais il m'arrive de ne pas voir des trucs. Je n'ai pas lu non plus lorsque je me connecte IG. Et à la limite, je vois pas tellement le rapprt. Ce n'est pas parce que j'étais pas prévenu que ça n'éxistait pas. Je ne me suis pas offusqué de ne pas avoir lu cette annonce, je l'ai précisé pour info. Mais bon, fallait bien que t'essaye de transformer ça en un reproche envers moi, n'est-ce pas? C'est tellement mieux quand j'ai tort, même si en fait c'est pas vrai...
Si tu ne lis pas tu ne peux t en prendre qu a toi meme, on va pas le faire a ta place, donc oui sur ce coup tu as tort de te defendre en disant "Oups j etais pas au courant!", c est tellement facile de se defiler ainsi !
Ensuite, je connais les règles. Mais je sais comment ça marche en pratique: On se plaind d'un truc à un GM, le GM en question est occupé, ça traine, ça dure, ensuite on oublie, puis vient un jour où on dit "pfeuh, c'est passé, ça n'est plus important, on s'en occupe pas" et hop là! Affaire classée, y a eut abus mais pas sanction.
Faudrait vraiment que t revois ton point de vue au sujet du staff toi ! Jusqu a preuve du contraire on a pas eut de soucis de ce genre jusqu ici, donc ton pessimisme aigue tu peux le ranger !
Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à soutenir cette proposition de retirer le karma, tout comme celle qui proposait de retirer les peace zone, si ce n'est pour enfreindre les limites que ces mesures mettent, si ce n'est pour poutrer encore plus facilement, encore un peu plus partout. Est-ce que vous pensez réellement que permettre aux GB de dominer encore et toujours mieux tout le reste des joueurs, c'est favorable au serveur? Très franchement, je pense que non.
Je reitere, depuis la suppression des Peaces Zones t as vu des abus toi ?
Au fait Dog, Veldrin vient de faire un exemple nominatif avant, et tu n'as rien dit. Y aurait-il du favoritisme dans l'air?...
'Fin bon, au lieu de chercher à dire "Bouuh Esranda il a tort!", saisit la chance que je te donne, comme tu l'as demandé, en expliquant concrètement comment ça va se gérer. Pour te guider, je t'ai posé les questions intéressantes quelques posts plus haut.
(page d'avant, ici: http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?p=14591#14591 )
J'étais persuadé que tu dirais ca ! t es trop previsible ! Sauf que, encore une fois désolé de te le dire, mais ca n est pas comparable avec ton cas, l exemple de Veldrin n est pas sujet à "POLEMIQUE" etant donné qu il ne met pas en porte a faux la personne mentionnée, se qui était ton cas je te le rappel !

Pour se qui est du concret, je re-réitère, t as vu des abus suite à la suppression des peaces zones ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 8 août 2007 à 15h31

*voix enjouée d'hôtesse d'accueil*

N'oubliez pas, nous parlons ici du Karma et de la question "faut il l'enlever ou pas, et le remplacer le cas échant par autre chose de plus ou moins RP", pas de la peace zone ou d'autre chose.
Tout message sans rapport avec le sujet sera impitoyablement supprimé tôt ou tard, et ce pour n'importe quel auteur :)

Bien à vous...

Edit Lestat: arrete de copier ma police didjou ><
Edit Batsoleil : le rouge c'est la couleur de la modération quand même :) (ou des communistes, au choix)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 8 août 2007 à 18h10

"t as vu des abus suite à la suppression des peaces zones ?"
C'est la seule chose que tu as à dire pour convaincre? Tu utilises la chance que je te donne comme ça?
Bin ma foi... pourquoi pas. C'est dommage de la gacher ainsi, parce que c'est absolument pas convainquant, et que ça ne répond pas du tout à mes questions, mais bon...

Tu pourras pas dire ensuite qu'on fait pas d'effort. Quand on te donne les moyens de convaincre, tu ne les utilises pas. C'est donc que cette demande de retrait du karma ne tient pas vraiment la route, et il est donc vivement conseillé de ne pas l'appliquer.




Sait-on jamais, je réitère aussi mes questions à moi. Peut-être qu'en les relisant une fois, tu les comprendras. Parce que bon.. c'est surtout toi qui a demandé qu'on laisse une chance pour convaincre hein... c'est moi qui ait besoin d'être convaincu, pas toi.
Esranda a écrit :Si on retire le karma, qu'est-ce qui pourra le remplacer, concrètement et efficacement?

Concernant les abus, il y en a toujours eut, il y en aura toujours, quoi que quiconque y fasse.
Qu'est-ce qui permettra, comme le fait le karma actuellement, de limiter ces abus?


Au fait, je vais répondre au reste de ton post, mais en PM, vu que c'est pas dans le sujet. Mais t'inquiètes pas, tu te trompes sur beaucoup de points ;)

Invité

Message par Invité » mer. 8 août 2007 à 18h32

Si on retire le karma, qu'est-ce qui pourra le remplacer, concrètement et efficacement?

Concernant les abus, il y en a toujours eut, il y en aura toujours, quoi que quiconque y fasse.
Qu'est-ce qui permettra, comme le fait le karma actuellement, de limiter ces abus?
Le Rp peut le remplacer (Loies, prisons, sanctions, jujes, gardes). Mais pour ca il faut depasser les pauvres limites que nous impose L2 (Karma, peace zone, territoires imposes, skins tres pauvres pour les Pj, que celui qui tape le plus de moob est le plus fort...)

Les Abus depuis le debut de Vae Soli y'en a pas eu.. je te rappelle qu'on est plus sur Olympia la Esranda au cas ou t'es rater un passage. (j'en est l'impression). Tu devrais je pense essayer de voire la maturitée des gens d'ici tu te rendra compte que cette maturitée est très élevée pour un serveur d'un MMo.

Dailleur t'es bien le seule a t'en plaindre de cette matirutée... peut etre c'est toi qui ne l'es pas suffisament pour accepter que les autres le soit.

Bref j'ai dit que je partais qu'es ce que je fou encore ici...

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 8 août 2007 à 18h50

Esranda a écrit :Dans un autre topic, Veldrin, tu te plaignais que personne ne s'oppose au Prenoahi. D'un coté tu veux qu'on vous résiste, et d'un autre tu veux poutrer encore mieux, encore plus. Je t'avoue que je ne comprends pas la logique :s
*essaye de rester... posé*
Bao dans le topic dont tu parles (et qui, me semble-t-il, est la création de clan de Valkiryon) je critique le fait qu'on ne s'oppose pas aux evils.
Ici je l'ai dis plus haut le karma ne va pas me faire arrêter de taper, juste m'obliger à farmer.
De plus, je ne suis pas là pour "poutrer encore mieux" mais bel et bien pour RP quoi que tu en penses... Et je ne comprends pas ce genre de commentaire qui est presque.. insultant "d'anti-RP" et de "GrosBillisme" alors que les evils font des efforts pour que le serveur bouge (ben ouais dis toi bien que faire des chasses avec des gens qui n'arrêtent pas de SoE quand ils te voient, c'est pas bien marrant).
Quand tu auras comprit qu'on essaye de faire bouger les choses, tu arrêteras de te plaindre du fait qu'on tape sur les bons et neutres... Franchement Bao j'ai rien contre toi (au contraire même, et tu le sais bien) mais n'abuse pas quoi..
Au fait Dog, Veldrin vient de faire un exemple nominatif avant, et tu n'as rien dit. Y aurait-il du favoritisme dans l'air?...
Pffff... Alors ça... Bon jvais me citer moi-même parce là ça ne tient même plus de la bêtise...
Taranis me demande de le butter hRP pour lui retirer le debuff des seven sign.
Me dis pas que tu crois que ça va porter préjudice à Taranis... C'est un pote IRL, un "allié" IG et par dessus tout c'est lui qui m'a demandé de le butter...

Bon ça c'est fait...

--------------------------------------
"t as vu des abus suite à la suppression des peaces zones ?"
C'est la seule chose que tu as à dire pour convaincre? Tu utilises la chance que je te donne comme ça?
Bin ma foi... pourquoi pas. C'est dommage de la gacher ainsi, parce que c'est absolument pas convainquant, et que ça ne répond pas du tout à mes questions, mais bon...

Tu pourras pas dire ensuite qu'on fait pas d'effort. Quand on te donne les moyens de convaincre, tu ne les utilises pas. C'est donc que cette demande de retrait du karma ne tient pas vraiment la route, et il est donc vivement conseillé de ne pas l'appliquer.
Alors déjà je pense pas que t'ais de chance à donner à part en ce qui concerne ton avis, et en plus tu conclus toi-même que finalement le topic ne vaut pas le coup et que l'idée proposée est merdique alors que la majorité (pour l'instant) est POUR le retrait du karma! Intolérable Bao...

-----------------------------

Oh j'avais pas vu ça! Allez juste pour rire..
En attendant, entendre se plaindre de gagner ses PvP ou de tuer trop vite, ça me fait doucement rire. Vous avez choisit de combattre avec l'intention de gagner, assumez-le..
Ok la prochaine fois que jvois quelqun jme tape en slibar et avec une branche d'arbre préalablement cassée sur un chêne pourrit du coin.. Si on est en ville, je jeterais des pavés!
Non mais jte jure Bao, bois un coup.. "l'intention de gagner"...

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » jeu. 9 août 2007 à 07h54

J'appuie les propos de Veldrin.
Je vote contre.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 9 août 2007 à 08h08

sondage a écrit :"retrait du karma"
  • pour
  • contre
Si t'appuies mes propos, fallait voter pour..

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » jeu. 9 août 2007 à 10h25

Oui pardon, j'ai voté pour.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » jeu. 9 août 2007 à 11h00

Le sujet du débat est de dire si on est pour ou contre le retrait du KARMA, rien d'autre.

Le prochain post qui visera directement une personne sera supprimé.


[edit de Batsoleil : mais c'est quoi cette modération ratée la ? bouh !
Et les autres, ON-SE-CALME]
[edit Lestat: stoi le raté u_u]
[edit Batsoleil : nan la c'est toi :) ]

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

A

Message par Yuriko » jeu. 9 août 2007 à 18h33

Bon, pour recentrer tout ça :)

Dans tous les cas, inutile de se chamailler pour ceci ou cela, il reste simplement deux questions :

- Les résultats du vote parlerons d'eux même non ? *Aux GMs* Comptez-vous suivre ce resultat ou plutôt le transformer (comme l'a souligné Dog) en Actions RP etc...

- Quand les votes seront-ils arrétés ?

A moins que vous attendiez encore un peu pour avoir un aperçu de l'ensemble des avis des joueurs avant d'en déliberer ensuite entre vous ?

Avec ses idées là en tête on pourra parler concrétement :)

Voili
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » ven. 10 août 2007 à 05h25

J'ai mis le sondage à 8 jours. ;)

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » ven. 10 août 2007 à 08h23

Certes, il n'est pas écrit sur le visage de l'assassin qu'il vient de commettre un crime, même si dans une vision RP on peut imaginer que tous les guerriers combattant au corps à corps garderont comme preuve de leur méfait du sang sur les vêtements.

Qu'en est-il alors des mages et archers ?
RP parlant nous pouvons imaginer que les fléches spécifiques d'un archer à un autre ont pu éventuellement prouver sa culpabilité et qu'il est ainsi recherché.

Quant au magicien ? Quelles preuves contre lui ?
RP parlant, une fois de plus nous pouvons bien imaginer quelques témoins de la scéne l'ayant décrit aux autorités.

Du RP vient l'imagination et vice versa.

J'ai donc voté contre.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » ven. 10 août 2007 à 16h30

Autant que les témoins soient de vrais joueurs dans ce cas...
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Invité

Message par Invité » sam. 11 août 2007 à 03h20

[EDIT BASHA]Je croyais que tu avais fini de faire des remarques gratuites. Revenons au sujet du post : Le KARMA. Encore une reflexion déplacée et JE t'aide à ne plus jamais en faire.]


Sinon pour le sujet enfin la suite :
Les vrais joueurs constituent je dirais a vu d'oeil (voir a vu de nez) 0.1% de la population Rp du monde d'Aden. Le reste c'est les marchands, d'autres aventuriers, des fermires, des taverniers, des crieurs publics, et un grand nombre de roturier (reference baldur's gates 1)
Du coup 99.9% de ce que vous exploitez pas en Rp peut se faire a partir des PNJ.

Le sujet a la base ici c'est le Karma.. qui d'apres les votes devrais etre supprimer..

Maintenant reste a savoir comment.

Pourquoi j'ai parler des Pnj.. car ils peuvent etre une partie de la réponse. Les gardes en premier lieu evidement mais si des gardes sont la c'est bien qu'ils defendent quelque chose. Donc un pouvoir en place, des regles des loies et du coup il vous faut un juje et un tribunal avec uncode de sanctions (tout ca 'est Rp je le redit on sais jamais).

Tout ce dernier paragraphe peut etre fait de facon differente selon l'autoritee en place (dans un premier temps les autoritees locales et ensuite les clans si ils prennent d'assault une ville. Sachant au passage que j'ai toujour tres mal comprit comment les clans "bien" s'attaquaient a un regime deja en place qui leur convient^^ c'est une question a part)

Des chassés, poursuivits. mais aussi des infiltrés qui donnent des infos...

Bref.. on a ici toujour reprocher a certains de gueuler sans proposer.. voila deja avec une toute petite avancee ce qu'on peut immaginer...

Quoi ma conclusion n'a rien a faire la Et bien si^^ (j'aime me faire gronder.. un peu comme Sonia)

Bon jeu...

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mar. 14 août 2007 à 20h02

:-( Moi j'ai pas pu voter , j'suis arrive trop tard :s.
Bon j'ai pas lu la totalite des 5 pages je vais surement repeter certaines choses^^

Moi qqn qui avait du karma je l'ai toujours concidéré comme quelqu'un taché de sang avec une expression de meurtrier. Cest pour cela que je suis contre le retrait du Karma.
Pour ce qui est de la gk, je comprend tout a fait qu'elle refuse les personnes comme cela, les gardes pareils...

Les "habitués au karma" :p n'ont qu'a reflechir un peu avant le pk quelqu'un^^
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 14 août 2007 à 22h39

Tain sérieux ça devient blasant...
Et si celui qui a son pseudo en rouge ne se considère pas, LUI, comme ayant du sang sur le corps et une expression de meutreier au visage? C'est à lui de décrire son perso, pas aux autres...

Sérieux ça gave..

Seikyo
Fairy Queen Timiniel
Messages : 211
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h17
Contact :

Message par Seikyo » mar. 14 août 2007 à 22h46

*Veldrin* a écrit :Tain sérieux ça devient blasant...
Et si celui qui a son pseudo en rouge ne se considère pas, LUI, comme ayant du sang sur le corps et une expression de meutreier au visage? C'est à lui de décrire son perso, pas aux autres...

Sérieux ça gave..
Je n'ets pas tout lut, juste quelques petit bout du debat par ci par là mais je peut soutenir Vel sur ce point là.
Imaginez une personne très rusée, celle-ci à tué quelqu'un, elle ne va pas rentré en ville tachée de sang et avec une tête de tueur, elle peut tout aussi bien sourire et paraitre tout à fais normale. Tout comme une personne peut être sans expression en tuant un semblable.
Enfin, c'est ce que j'en dis...
[ image externe ]
5715.50€ à économiser.

http://seikyos.skyrock.com _ MAJ le 06/04/2009

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 14 août 2007 à 23h14

Edit Lestat:

règles a écrit :-Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Dernière modification par Esranda le mar. 14 août 2007 à 23h27, modifié 2 fois.

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » mar. 14 août 2007 à 23h17

Esranda a écrit : Edit Lestat: blablabla...
On parle de Karma ici, merci ;-)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 14 août 2007 à 23h24

J'ai bien conscience, qu'on parle de Karma.

Un topic, c'est une discution. Veldrin me répond, je lui réponds... une discution a besoin aussi, des fois, d'avoir des éléments qui sortent un peu du sujet très strict, sinon on a du mal à se renvoyer la balle. Comme tout est plus ou moins lié, il faut bien évoquer plusieurs choses, parce que tout s'emboite pour que le serveur marche bien.

Mon post n'est peut-être pas centré strictement sur le karma, mais mes posts précédent l'étaient, et par mon post, je répondais à quelqu'un qui parlait du karma. Si on ne peut pas se réponde les uns les autres, alors à quoi ça sert de faire un topic?
Mon post est encore dans le sujet, je crois, puisqu'il rebondit sur ce que quelqu'un a dit, et qui est dans le sujet.
(si ça allait plus loin, ce serait alors hors sujet)

Maintenant, si vous voulez quoter chaque phrase du topic qui ne parle pas de karma, on en aura pas finit après demain...

Invité

Message par Invité » mar. 14 août 2007 à 23h43

Ptit close du topic vu que les votes sont terminé non?
Avant que sa parte en vrille....

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 14 août 2007 à 23h50

Si il y a eu sondage et débat c'est qu'il y avait des arguments valables des 2 cotés d'un point de vu HRP comme d'un point de vue RP.
Alors se prendre la tête à essayer de convaincre l'autre en lui disant qu'il est à coté de la plaque ou que sa remarque est irrecevable blablabla ca fait rien avancer du tout..

Les votes sont clos et les résultats sont la : 24 sont pour le retrait du karma et 22 sont contre.

Après ce qu'il faut tirer de ce sondage selon moi : retirer le Karma vu qu'une majorité va dans ce sens.
Après il faut aussi voir qu'une partie non négligeable des gens souhaitaient que le Karma reste. A voir donc pour une solution alternative à ce système comme ca a été déja proposé.
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 15 août 2007 à 07h54

Débat clos ici.... Je vous remercie pour vos votes, nous allons voir comme l'a dit Syrio vu que les votes sont quasi Egaux, une alternative de tout ceci. Nous vous tenons au courant de la suite prochainement.... Merci de votre patience :wink:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité