spoil bas niveau

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Fantomas
Elpy
Messages : 3
Inscription : ven. 4 mars 2011 à 01h10

spoil bas niveau

Message par Fantomas » jeu. 12 mai 2011 à 22h11

Bonsoir, je propose de retirer l'écart de niveau pour le spoil des nains pour les raisons suivantes :

-RP parlant je trouve complètement illogique qu'un nain ayant su spoiler une bestiole niveau 20 ne puisse plus le faire parce qu'il serait devenu trop puissant.
- ça évite de créer des nains qui ne vont quasiment jamais RP et qui serviront juste à trouver des petits ingrédients contraignant à avoir quand on est haut niveau.
-ça permettrai aussi au nain haut niveau de pouvoir répondre à toutes les commandes faites en RP sans avoir a utiliser des rerolls plus bas niveau pour rassembler le tout.

j'attends vos réactions qu'elles soient positive ou négative argumentez les amis.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: spoil bas niveau

Message par mongeliam » jeu. 12 mai 2011 à 22h17

Supprimer uniquement la limite de lvl Inférieure pour le spoil. Supprimer la limite supérieure aussi reviendrait à pouvoir spoil des Chimera avec un spoiler lvl 20.
C'estma précision recommandée.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: spoil bas niveau

Message par shinzero » jeu. 12 mai 2011 à 22h41

Déjà discuté 100 fois.

La réponse a été donnée via cette modification : http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 51#p207640 qui permet aux nains haut level de récupérer des ingrédients habituellement réservés aux bas-niveaux.
~

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: spoil bas niveau

Message par Ezekiell » ven. 13 mai 2011 à 08h58

En tant que naine, je peux t'affirmer que cela a été discuté cent fois ! ;)

Comme le dit Shin, les Gm tech, avec l'aval du staff, ont donc choisis de mettre des spoil à haut level pour compenser. Il reste aussi le système du seed, qui même si il n'est pas l'idéal parfois, a le mérite de compenser largement.

Je crains que tu n'obtiennes pas la réponse que tu souhaitais concernant la levée de la limite de spoil, qui peut être contraignante pour le spoil des parts et recipes bas level. Je te conseille donc de prévoir un nain avec un sin eater, bloqué au level 69/70 max, afin de continuer à spoil du A.
J'en ai fait un, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait RP !!! :dw2_8:

Et sinon, fais un sin eater (le pet qui mange ton xp, via une quête), bloque la pexe de ton nain, le temps de faire un max de réserve en B/A.. Puis monte-le, tu pourras toujours en recréer un, si tes réserves de part/recipes sont vides.

Voila, je ne peux que te donner quelques conseils pour pallier à la limite de spoil. :dw2_8:
Et même si cela peut être pénible parfois, pensons quand même que les GMtech se sont arrachés la tête pour nous faire des spoils customs !!! :dw1_4:
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: spoil bas niveau

Message par mongeliam » ven. 13 mai 2011 à 11h38

Au besoin, j'ai tout un harem de naines à ma botte.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: spoil bas niveau

Message par Maurthil » ven. 13 mai 2011 à 12h12

Je comprends très bien vos arguments et remercie le staff pour ce qu'il a déjà fait à ce niveau.

Hier j'ai parlé de cela en chan héro car je n'avais même pas remarqué que les spoil bas niveau n'étaient pas accessibles. La raison de ma volonté d'avoir les spoil bas niveau est purement rp.

En effet, je suis en train de créer un nain qui camouffle une vente d'arme aux criminels uniquement par une bijouterie. Il y vend tous les bijoux, quels qu'il soient, pour toutes les bourses, de toutes les qualités etc. Il n'est pas rare de voir une bijouterie vendre des bagues en or et à côté des bijoux en toc.

J'aimerais ouvrir cette bijouterie à Heine et y créer un vrai rp autour, aller démarcher pour vendre les bijoux, faire des promotions etc etc. Les bijoux de L2 pour moi ont une vraie existence rp rien que par leur nom, Si je vends un bijou à un nain, un sombre ou un orc, je ne vendrai pas les mêmes. Le choix se porte sur l'image de l'objet et son nom.

J'aimerais donc avoir la possibilité d'avoir les recettes de ces bijoux et les morceaux (parts). Honnêtement mon intérêt et purement rp. Je ne me vois pas proposer juste les bijoux A et S, sachant qu'il y en a un bien plus grand nombre. Après je ne sais pas du tout ce qui a été discuté au saint du staff, les raisons du fait que les spoils bas niveaux ne soient pas possible, etc.

Je n'aimerais pas nom plus avoir 4 nains qui n'ont ni vie ni BG juste pour spoil ce qu'il me faut, ce que je trouverais dommage. Je ne sais pas quelles solutions j'ai à ma disposition, ni quelles sont les possibilités envisageables, mais j'aimerais si possible craft mes objets. Beaucoup aiment dissocier le rp et le gameplay, moi je pense que s'il y a un gameplay, c'est pour s'en servir rp.

Dans tous les cas nous sommes sur le serveur autant qu'il y a d'avis sur le jeu et la façon de rp et je comprends que pour une personne, ma demande peut paraître égoïste ou inutile à résoudre.

Je laisse donc le staff communiquer ce qu'il en pense, mais voici mon problème et mon avis. Désolé de vous avoir dérangé pour une chose très souvent discutée.

Fantomas
Elpy
Messages : 3
Inscription : ven. 4 mars 2011 à 01h10

Re: spoil bas niveau

Message par Fantomas » ven. 13 mai 2011 à 12h58

je suis d'accord que les GM ont fait l'effort de faire du custom pour certains spoil.

Il y a beaucoup d'objet a faire bas niveau et pas que des ingrédients.

il est bien plus simple d'enlever la différence de niveau que de customiser une tonne de mob...

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: spoil bas niveau

Message par Lotradas » ven. 13 mai 2011 à 18h33

Il est encore plus simple de faire des demandes auprès d'autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: spoil bas niveau

Message par Maurthil » ven. 13 mai 2011 à 19h05

Expérience faite, je ne trouve pas.

M'enfin merci de la réponse et bon jeu à tous.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: spoil bas niveau

Message par shinzero » sam. 14 mai 2011 à 01h47

Je vois pas l'intérêt de spoiler quoi que ce soit en dessous du B puisque tout ou presque est disponible en shop pour le no-grade, le D et le C en ce qui concerne les recipes et les parts.
~

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: spoil bas niveau

Message par Maurthil » sam. 14 mai 2011 à 09h21

Ma fois les raisons sont assez multiples.

D'une part pour moi, que mon perso revende ce que lui-même à fabriqué me semble plus logique d'un point de vue rp. Acheter et revendre des bague ou des colliers ne l'amène à pas grand chose. Les joueurs ont les magasins justement pour cela.

D'autre part en achetant puis en revendant, si l'on veut être logique, mon perso devrait prendre une marge pour lui sur le prix. Mon but est justement de casser les prix de vente des bijoux en magasins habituel, pour de la meilleure qualité.

Sur ces deux points il existe la possibilité de mentir tout simplement. J'achète les bijoux, je les revends à perte et les enchante au passage et le tour est joué, je dis que je les ai fait moi-même. Cela reste envisageable. Après je ne sais pas si certains des bijoux ne sont pas à la vente mais uniquement en craft. J'ai vu par contre pour le moment des bijoux possible à se fournir nulle part selon les bases de données d'Internet.

Ensuite il y a un point que je voulais mettre en avant en rp. Expliquer aux gens comment fabriquer leurs propres bijoux et faire des ateliers de créations en parallèle du magasin. Vous voulez une bague pour demander en mariage votre belle, venez fabriquer de vos mains la plus belle des bagues et celle qui lui correspond le mieux. Sans recettes et sans fragments de bijoux cela devient inenvisageable pour la multitude des bijoux de faible rang.

Là j'aurais deux possibilités. Le nains fantôme sans BG que je delete à chaque fois qu'il devient trop haut lvl. L'autre possibilité est de demander aux autres joueurs comme l'a dit Lotradas. Le problème de ce côté est que les nains restent que très peu de temps bas lvl. Les serveurs rps n'aident pas à cela car prendre 40 à 60 lvl, cela se fait en quelques jours de pex. J'ai pensé aussi à voir s'il ne reste pas aux spoiler des items, mais pour le moment ceux-ci ont tout revendu ce qui ne leurs servait pas.

Alors peut-être serait-il possible de créer de petits événements qui seraient récompensé par le staff par des parts et des recettes de bijoux bas grade. Je récompenserais, moi, les participants par de plus jolies récompenses. Mais cela sera à discuter avec eux.

A voir donc avec le temps ce qui sera envisagé et rendu possible.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: spoil bas niveau

Message par Poldaran » sam. 14 mai 2011 à 16h23

Avec les spoils custom,tu peux spoil tout ce qu'il faut avec un nain haut level, le reste s’achète en shop.
Sinon tu as toujours la possibilité du sin eater.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: spoil bas niveau

Message par Maurthil » sam. 14 mai 2011 à 19h21

Il y a donc des choses qui m'échappent encore, donc je retourne donc étudier.

Merci Poldaran pour la réponse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité