Spoil en S

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

intégrer des recipes S en spoil?

oui
15
38%
Non
14
36%
Obi Wan Kenobi
10
26%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Spoil en S

Message par cryxia thypex » lun. 27 juin 2011 à 17h22

Je vois qu'actuellement il n'y a aucun moyen de spoil du S, tout se fait par quète (chiante et aléatoire en récompenses), alros que le A se spoil, et le S80 aussi. Enfin je parle des recipes en particulier, les part existent (toutes je sais pas j'ai pas vérifié).
En gros on a un grade à vide qu'on peut que difficilement avoir. Sauf que tout le monde n'a pas forcément envie de up 80 pour se faire une S80 qui est faisable, ni de rester en A au lvl 78.
Ne serait il pas possible d'intégrer des spoil custom comme le B et A, à taux 3% récipe, 6% part par exemple (éventuellement pour les parts, faut voir si il y a des manques)? (5-10% le B, 4-8% le A actuellement).
Dernière modification par cryxia thypex le mar. 28 juin 2011 à 17h13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Spoil en S

Message par ombrelongue » lun. 27 juin 2011 à 20h12

POUR !
(oui, le spoil je suis toujours pour >_>)

Plus sérieusement, n'ayant jamais eut le temps de finir cette sapré quête de varka (faut dire que j'ai changé de camps au lvl 3, ça aide pas) et fini par payer mon IC par point de réput (ce que tout le monde n'as pas nécessairement en tel quantité) je serait complétement pour.
Il est en effet abérant que le S80 se spoil si aisément (je pense surtout au Morai, mais aussi au Dyna) alors que le S tout simple est si difficile a obtenir gameplay parlant.

D'autant qu'il était au moins possible avant d'aller se "marrer" à faire la quête Varka en groupe, voir même en sortie rp, et que cela est désormais impossible vu le rp général actuel.
=> En tout cas pour les joueurs du sud...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Spoil en S

Message par Niyaven » lun. 27 juin 2011 à 22h49

100% contre.

Je détaille quand même un peu : le drop des recipes A est déjà en soi un énorme cadeau. Le porter au S, c'est pousser le vice. À ce train là, autant faire un NPC qui vend les recipes.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Spoil en S

Message par cryxia thypex » lun. 27 juin 2011 à 23h00

on peut bien spoil le S80...
On le supprime aussi alors?

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » lun. 27 juin 2011 à 23h00

Varka's Mane en dropp par 2 à 5-6 pour les chanceux.
Ca, c'est déjà un énorme cadeau.

Le plus dur serait à la rigueur les 2 RB, car tous privilégient ceux qui droppent des forgotten scroll.

CONTRE.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Spoil en S

Message par Niyaven » lun. 27 juin 2011 à 23h05

cryxia thypex a écrit :on peut bien spoil le S80...
On le supprime aussi alors?
Ne pas confondre réglage officiel et réglage custom.
Pour le S80 ce sont les parts qui sont longues à avoir (tunic, breastplate, etc.) ; donc ça compense. En S tu fais les parts en 2min si tu ne les as pas déjà.
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Spoil en S

Message par Lucià » lun. 27 juin 2011 à 23h32

C'est super facile d'avoir du S...
Je devrais ouvrir boutique si y a de la demande x)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Spoil en S

Message par Arkane » lun. 27 juin 2011 à 23h34

le debuff varka et ketra ( qui vous paralyse ) a été retiré ( depuis la maj ) vous pouvez désormais faire de l'AOE .
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Spoil en S

Message par cryxia thypex » mar. 28 juin 2011 à 00h33

*va aller bouder avec Thyla et une bière dans un coin*

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 00h39

En même temps... Sur un serveur RP.... A t'on besoin d'embêter les joueurs pour qu'ils fassent une armure / Le but n'est t'il pas avant tout de rp et donc de perdre le moins de temps possible sur le superflu ?

Avatar de l’utilisateur
Cymoril
Princess Molrang
Messages : 128
Inscription : ven. 3 septembre 2010 à 23h22
Personnages : .
Elvane Cadaïth.
( Astrée | ES/SpS/SwS/Sorcerer)

Sanari Tsa'Solfa.
(SO | BH/SE)

Ajisai Solor'Bane.
(SO | AW/Warlord )

Cymoril Maesek.
( X | Sorcerer )

Vallaï Thard
( X | DA )

Re: Spoil en S

Message par Cymoril » mar. 28 juin 2011 à 00h42

Lucià a écrit :C'est super facile d'avoir du S...
Je devrais ouvrir boutique si y a de la demande x)

Tu aurais au moins une cliente! *Remue la yeux et bouge les n'oreilles*

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Spoil en S

Message par ombrelongue » mar. 28 juin 2011 à 09h59

Arkane a écrit :le debuff varka et ketra ( qui vous paralyse ) a été retiré ( depuis la maj ) vous pouvez désormais faire de l'AOE .
Oye, j'avais zapé ça c'est vrais...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Stella
Apepi
Messages : 41
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 14h24

Re: Spoil en S

Message par Stella » mar. 28 juin 2011 à 11h35

Pour aussi.
Autant la difficulté (longueur en fait et un peu de chance vu qu'à la place d'une recipe on peut aussi tomber sur des adenas T_T) de la quête Varka/Ketra me paraissait logique lorsque le S était le top du top à avoir, autant là, avec le S80, S84, ça me semble un peu trop.

Et j'ai bien tenté l'aoe sur les Varkas, ça devient vite rageant quand ils stun. :3

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Spoil en S

Message par Maurthil » mar. 28 juin 2011 à 12h05

Et si on faisait du rp autour et que l'on s'échangeait ce que l'on obtient ?
Pour moi c'est bien que certaines choses ne soient pas aisées à avoir.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 14h11

Oui mais dans ce cas, le plus logique serait que le S80 soit le plus difficile à avoir..

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » mar. 28 juin 2011 à 14h19

Le S80 est moins facile à avoir dans le sens où il faut passer 80.
Et en terme de matériaux, c'est pas rien non plus, si on le fait aussi vite c'est parce que pas mal de gens ont des stocks (la bonne époque où presque tout le monde ignorait le concept des seeds :3).

Et en prime avec le retrait du Medusa, la seule difficulté est d'avoir une classe de Dps pour le farm.

On a beau être sur serveur RP strict, la politique locale est de considérer le trait propre aux MMO, c'est à dire le GamePlay, comme aussi (voire plus) important que le RP en lui même. (Avec l'exemple des PvP pour régler des questions de RP)

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 14h30

mongeliam a écrit :
On a beau être sur serveur RP strict, la politique locale est de considérer le trait propre aux MMO, c'est à dire le GamePlay, comme aussi (voire plus) important que le RP en lui même. (Avec l'exemple des PvP pour régler des questions de RP)[/i]
Je trouve pour ma part ce concept absurde. Il reviendrait à se plier à la loi du plus fort ou à celui qui pex le plus ou à celui qui est le mieux stuffé par son clan, ce que je trouve injuste/inutile/anti-RP. Mais ce n'est pas le sujet ici ..

Ce que je voulais dire.. C'est que perdre du temps à essayer de chopper des matériaux n'est pas pour tout le monde agréable. Au lieu de changer le systèmes des manes (c'est ça hein ?), pourquoi ne pas ouvrir un rp autour de ça ? Un commerce de ces fameux manes. Comme ça ceux qui ne voient pas de problème à perdre du temps à farmer le font, les autres pouvant leur racheter à un certain prix leurs stock.. Ça conviendrait à tout le monde comme ça..

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Spoil en S

Message par cryxia thypex » mar. 28 juin 2011 à 15h38

Je trouve pour ma part ce concept absurde. Il reviendrait à se plier à la loi du plus fort ou à celui qui pex le plus ou à celui qui est le mieux stuffé par son clan, ce que je trouve injuste/inutile/anti-RP. Mais ce n'est pas le sujet ici ..
juste +1.

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Re: Spoil en S

Message par Rwild » mar. 28 juin 2011 à 15h51

Je sais pas si le commerce est possible, les manes étant des items de quêtes ils ne sont pas échangeables et si on les passe en échanges normaux ont risques de pas pouvoir les échanger au npc (enfin problème de GM tech ça, moi j'y connais rien).
Moi je suis contre, les levels 76 à 80 étant une grosse étape du joueur, déjà qu'à chaque grosse maj du client on se retrouve avec des équipements achetables à des npc.
Mais on en revient toujours au même point, qui à été vu et revu, je comprends très bien qu'on est sur un serveur RP (mais tout les serveurs RP qui inclut les GM shop, n'en deviennent que des serveurs pvp) et la facilitée est toujours le bienvenue, je dénigre pas votre point de vue, loin de la, mais pour beaucoup le gameplay est bienvenue après de longue session de RP bateau/câlins/quiserventàrien, après si on donne tout facilement bah le gameplay se limiteras à SV/lizardman/SOA pour être level max et c'est tout.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
Saelil
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 570
Inscription : dim. 13 février 2011 à 11h53

Re: Spoil en S

Message par Saelil » mar. 28 juin 2011 à 15h54

Lysana a écrit :Un commerce de ces fameux manes. Comme ça ceux qui ne voient pas de problème à perdre du temps à farmer le font, les autres pouvant leur racheter à un certain prix leurs stock..
Peu probable : mane signifie en anglais « Crinière ». Lorsque l'on parle de ces manes, on parle de crinières de silenos tué. Ce sont des preuves, des trophées de chasse, à ramener à la tribu Orc Ketra, qui sont en guerre contre les silenos. Donc vendre des manes, c'est un peu comme vendre des têtes de loup…
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » mar. 28 juin 2011 à 15h57

On peut toujours contourner le problème en vendant entre PJ des Horn of buffalo

(Tiens, je suis pas contre GMshop moi, ca éviterait pas mal d'embrouilles vis à vis du stuff ca :3)

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 16h11

Mh.. Possible, moi et le gameplay, hein.. Je sais pas s'il est possible de contourner ça..

Le tout est de trouver le juste équilibre entre trop de gameplay et pas assez. Là, on est clairement dans le "trop", si on a rien pour nous aider avec les manes ou autres machins très longs à récolter.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Spoil en S

Message par Aleph » mar. 28 juin 2011 à 16h28

Le gameplay est de plus en plus simple... cessons de le rendre simpliste. Nous sommes sur un serveur LINEAGE. Un jeu réputé demander de l'investissement en gameplay. Et ce n'est pas un gros mot, gameplay et roleplay sont compatibles. C'est bien pour cela que un event comme celui d'hier (la guerre NORD/SUD) s'est fait en gameplay. Il faut cesser de se voiler la face, bon nombre d'entre nous sont aussi ici pour avoir un challenge de jeu. Ne brisons pas tout un pan intéressant de L2. Personellement, il n'y aurait pas le coté challenge gameplay, ca fait bien longtemps que je m'en serais retourné à mes RP sur forums ou MUD.

En résumé et pour paraphraser : "C'est Lineage ma pauvre Lucette."

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 16h51

Je ne parle pas d'empêcher les personnes de jouer. Mais avant d'être sur un serveur Linéage, c'est un serveur RP STRICT. Les évents comme celui d'hier ont un intérêt bien piètre en rp, n'ont pas le moindre sens si on prend en compte seulement la force des joueurs et pas celles des armées.
Il faut juste éviter que le RP ne soit parasité par le gameplay... Et je me rends compte que c'est parfois trop le cas, ce qui est dommage...

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Spoil en S

Message par Erathorn » mar. 28 juin 2011 à 17h05

Je vais recentrer le débat énoncé ici.

Vous semble t'il utile d'avoir les recettes S en spoil ?

De même je fait remonter l'info à mes collègues.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Spoil en S

Message par cryxia thypex » mar. 28 juin 2011 à 17h13

j'ai rajouté un sondage.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Spoil en S

Message par Aleph » mar. 28 juin 2011 à 17h18

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un serveur RP strict est incompatible avec le fait d'en baver pour avoir une bonne armure.
Je suis d'accord avec toi que c'est une difficulté à certains RP mais il faut faire avec. Jouer sur un MMO implique de brider son RP et de le plier à certaines contraintes gameplays.
Si on commence à pointer les possibles incohérences entre RP et Gameplay, on s'en sort pas.
Pourquoi je peux pas jouer un mage de feu en étant sombre directement ? Pourquoi dois je me tapper tout plein de lvl pour ensuite pouvoir le sub ?
Pourquoi si j'ai une sub, qui correspond à un apprentissage RP, je ne peux faire appel a aucun des skills de la sub quand je suis en main ?
Si je joue un perso niveau 1 et que je prétends être un grand grand mage de bataille, pourquoi dois-je passer pour une buse dès que ca PVP ?
Je suis un puissant guerrier RP lvl 10, pourquoi n'ai je pas le droit de faire les events 70+ Sous pretexte que les mobs sont trops puissants ?

C'est le jeu, c'est les contraintes inhérentes au serveur. C'est à nous de nous adapter et de parfois plier nos RP. C'est a mon sens l'accord tacite que nous passons tous en nous lançant sur un MMO RP, devoir parfois recadrer son RP pour coller aux possibilités du jeu, quitte à parfois devoir faire un grand écart mental.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Spoil en S

Message par Shirafune » mar. 28 juin 2011 à 19h11

Contre


Les quêtes des Varka / Ketra n'est pas la plus chiante à faire. En effet, il n'y a que trois set d'armure S possible. Arcana, Impérial, Draconic. Les part d'armures tombant déjà très facilement il ne reste plus que la recipe à faire. Nous comptons donc approximativement 1000 manes pour avoir une recipe. Ce qui, avec des mobs qui loot à 65 - 6 manes nous reviens donc a ... Au mieux, 166 mobs à tuer, au pire 200. Sachant que l'ont peut faire de gros pack désormais... Je pense que c'est largement jouable pour la quête Ketra.


Pour la quêtes des armes, il y en a la, deux possible si je ne me trompe pas. La quêtes de Hall of Flame, celle ou vous ramassez des Torch qui, au bout de 1000 il me semble, vous offre la recipe d'Arme S de votre choix (a confirmer si ce n'est pas en aléatoire).
Ou encore, la plus connue, celle d'impérial tombe. Tous la connaissent, il suffit de prendre un healer avec soit et en avant pour des pack, jusqu’à avoir 1000 machins et pouvoir obtenir la recipe d'arme S voulut.




Nous avons donc fait le tour des quêtes ! Qui sont très abordable, même sur privé. Il suffit d'un minimum d'effort et de patience et tout arrive. Pour le A comme disais certains, c'était en effet un cadeau. Je pense que pour le S il ne faut pas pousser mémère dans les orties, surtout que soyons honnête, le S aujourd'hui c'est devenue un vieux fond de bouteille, tous le monde vise minimum le Morai ou le Vesper, même le Dynasty est a la retraite.


Voila le pourquoi du comment de mon contre <3

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » mar. 28 juin 2011 à 19h39

(PS : Armes S aussi en quête à Pavel Ruins, 1000 morceaux de Golems (soit 1000 mobs) pour une recipe arme S random. Mob qui sont d'ailleurs très très faibles !)

Et franchement, au vu des ratios et des GB qui pexent un peu tout le monde, il y a largement moyen de se faire prêter un set S le temps de passer 80 (Parce que les quêtes Dynasty ne sont VRAIMENT pas dures. Et le Moirai, vu que presque tous ont un spoiler de main, c'est seulement un léger cran au dessus.)

Avatar de l’utilisateur
Stella
Apepi
Messages : 41
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 14h24

Re: Spoil en S

Message par Stella » mar. 28 juin 2011 à 20h32

Après, on peut aussi vouloir ces armures S non pour le gameplay mais pour le RP. :3 *perso, a adopté l'arcana robe en tant qu'armure rp*

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mar. 28 juin 2011 à 20h52

mongeliam a écrit :(PS : Armes S aussi en quête à Pavel Ruins, 1000 morceaux de Golems (soit 1000 mobs) pour une recipe arme S random. Mob qui sont d'ailleurs très très faibles !)
Faux. Ils sont nombreux et sans la bonne classe, on ne tient pas plus de 30 secondes.
mongeliam a écrit :Et franchement, au vu des ratios et des GB qui pexent un peu tout le monde, il y a largement moyen de se faire prêter un set S le temps de passer 80 (Parce que les quêtes Dynasty ne sont VRAIMENT pas dures. Et le Moirai, vu que presque tous ont un spoiler de main, c'est seulement un léger cran au dessus.)
Faux encore. Il y a des gens qui galèrent seuls car pas de clan. Ce sont des arguments de BGs, si je puis me permettre :elf2_14:

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Spoil en S

Message par cryxia thypex » mar. 28 juin 2011 à 20h56

le S aujourd'hui c'est devenue un vieux fond de bouteille, tous le monde vise minimum le Morai ou le Vesper, même le Dynasty est a la retraite.
ou pas. Tout le monde ne cherche pas forcément à atteindre le lvl 80, ne serait-ce que pour les sub, mais n'a pas forcément non plus envie de rester en A (qui doit être encore plus moisi of the dead alors selon ce raisonnement).

Les quètes oui sont faisable par les GB qui peuvent AOE facilement ou font de lourd dommage, et ont aussi 15h à perdre. Ce n'est pas le cas de tout le monde qui n'a pas forcément de temps, ni de classe faite pour ce farm de masse.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Spoil en S

Message par Lucià » mar. 28 juin 2011 à 21h01

J'aimerais qu'en tendant les mains, il y apparaisse, 100 milliards d'anciens adenas.
Merci.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » mar. 28 juin 2011 à 22h08

Lysana a écrit :
mongeliam a écrit :(PS : Armes S aussi en quête à Pavel Ruins, 1000 morceaux de Golems (soit 1000 mobs) pour une recipe arme S random. Mob qui sont d'ailleurs très très faibles !)
Faux. Ils sont nombreux et sans la bonne classe, on ne tient pas plus de 30 secondes.
Il n'y a pas que Archaic Laboratory. Il me semble que les petits cratères autour du Laboratoire contiennent eux aussi des mobs pour la quête, en moins grande quantité.
Lysana a écrit :
mongeliam a écrit :Et franchement, au vu des ratios et des GB qui pexent un peu tout le monde, il y a largement moyen de se faire prêter un set S le temps de passer 80 (Parce que les quêtes Dynasty ne sont VRAIMENT pas dures. Et le Moirai, vu que presque tous ont un spoiler de main, c'est seulement un léger cran au dessus.)
Faux encore. Il y a des gens qui galèrent seuls car pas de clan. Ce sont des arguments de BGs, si je puis me permettre :elf2_14:
Tu peux te permettre :hu2_14: . Je préfère d'ailleurs que tu le fasses !

Mais là on peut poser l'argument de clan : un clan est fait pour voir ses membres s'entraider. Mais le scénario RP de guerre actuelle n'aide pas vraiment non plus les clantés à aider les non clantés à se stuff, vu que maintenant il faut privilégier le clan pour le PvP.
L'intérêt des MMO est de voir les joueurs augmenter ensemble en party. Donc c'est pour ca que soloter est censé être dur. Lineage est une des exceptions du fait que le farm peut se faire aussi en durée.

Même moi je n'arrive pas à soloter SoA avec un cougar aux fesses. Enfin, pas encore !!

Et pour ce qui est du farm "de masse", ceux qui n'ont pas le temps/l'envie/les adenas pour créer un perso full farm (SPH en main par exemple) peuvent très bien prendre une subclass Dps, qui conviennent très bien pour le farm. Même une sub Arch peut convenir pour farmer à Varka (Si vous saviez ce que ca me fait mal de prôner la classe d'Archmage au niveau Gameplay ... )

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Spoil en S

Message par Shirafune » mer. 29 juin 2011 à 07h07

ou pas. Tout le monde ne cherche pas forcément à atteindre le lvl 80, ne serait-ce que pour les sub, mais n'a pas forcément non plus envie de rester en A (qui doit être encore plus moisi of the dead alors selon ce raisonnement).

Les quètes oui sont faisable par les GB qui peuvent AOE facilement ou font de lourd dommage, et ont aussi 15h à perdre. Ce n'est pas le cas de tout le monde qui n'a pas forcément de temps, ni de classe faite pour ce farm de masse.
Donc...Le spoil S serait pour des gens privilégiant le Rôle Play et donc contre le farm...Mais qui refusant d'avoir un Stuff moisie, veulent quand même quelque chose de qualité...Sans faire l'effort minimum (faire la quêtes comme elle doit être faite avec les ratio bien sympathique de Vae Soli). Moi j'appelle ca avoir le beurre, l'argent du beurre le sourire de la crémière et les jupons de sa fille.


Alors soyons précis. Déjà 15 heure j'oserais dire que quand on veut un set S complet, va falloir mettre un peu plus. Oui, de "0" à "Armure S complete sur les fesses" faut compter sans doute une petite semaine. Bienvenue sur le monde des MMORPG ou rien ne se fait en quelque heure, ce plaindre à NCsoft.
Ensuite...Un Tank, un heal un nuke (Au pif, toi en tank, Lyurn en SPH et Drathir en heal) ca fait facilement de bon gros pack à Varka/Ketra...Et les recettes S, en tenant un bon rythme... Aller, je vous mise 100M adenas qu'en une heure et demi vous avez déjà une voir même deux recipes en comptant toutes vos manes.



En conclusion, je dirais que faire 1000 manes avec un ratio : 6 sur un MMORPG, je trouve pas ça si mal =/ Ainsi que Vae Soli compte tout de même une communauté - ou au moins quelques joueurs - qui refusent rarement de rendre un service ou de filer un coup de main pour ceux qui n'arrivent pas à ce stuff.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mer. 29 juin 2011 à 12h08

Shirafune a écrit :
ou pas. Tout le monde ne cherche pas forcément à atteindre le lvl 80, ne serait-ce que pour les sub, mais n'a pas forcément non plus envie de rester en A (qui doit être encore plus moisi of the dead alors selon ce raisonnement).

Les quètes oui sont faisable par les GB qui peuvent AOE facilement ou font de lourd dommage, et ont aussi 15h à perdre. Ce n'est pas le cas de tout le monde qui n'a pas forcément de temps, ni de classe faite pour ce farm de masse.
Donc...Le spoil S serait pour des gens privilégiant le Rôle Play et donc contre le farm...Mais qui refusant d'avoir un Stuff moisie, veulent quand même quelque chose de qualité...Sans faire l'effort minimum (faire la quêtes comme elle doit être faite avec les ratio bien sympathique de Vae Soli). Moi j'appelle ca avoir le beurre, l'argent du beurre le sourire de la crémière et les jupons de sa fille.
Pourquoi ? Parce qu'ici si on assure pas en PVP..On a AUCUNE légitimité RP. C'est la trop grande place du PVP dans le RP le problème, pour moi.. Je vous assure que rester en A ne me pose pas du problème si on partait du simple principe que c'est juste pour la pex (que je pratique avec modération). J'aimerai un jour voir un Roi qui soit arrivé à sa place par un RP et non pas parce qu'il a une grosse épée et qu'il assomme qui que ce soit qui ne soit pas d'accord.. En résumé, faut pas s'étonner de voir ce genre de réaction quand on force des gens qui n'ont pas que ça à faire à passer une semaine sur une armure pour pas passer pour le paysan du coin lors des nombreux évents de guerre..

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Spoil en S

Message par Ezekiell » mer. 29 juin 2011 à 12h20

Lysana a écrit :J'aimerai un jour voir un Roi qui soit arrivé à sa place par un RP et non pas parce qu'il a une grosse épée et qu'il assomme qui que ce soit qui ne soit pas d'accord..

C'est le cas de Thyla, qui n'a rien d'une grosse grosbill je peux te l'assurer !!! D'ailleurs avant que ma MTA ne grandisse aussi rapidement ces derniers temps, on ne pouvait pas dire que nous soyons un clan avec un gros passé de GB et de brutes ! Quant aux autres "rois", comme Léo et Angueran, ils ont atteint les sommets par le RP et pas par la force de l'épée... Comme mon perso, et comme bien d'autres ! Certes les règles de la guerre font que le PVP assure ou non la victoire RP, mais en tenant aussi compte des contextes (troupes, lieux etc) RP !

Je comprends que tu sois énervée de voir que le gameplay a de telles incidences sur le RP, mais moi-même qui ne suis pas une folle de gameplay (même si j'aime cela pour me détendre mais à petites doses), je suis ravie lorsqu'une armure obtenue après des heures de boulot, peut m'avantager un peu aussi !!!

Bref, je suis totalement hors-sujet, mais je ne fais que répondre à des post qui le sont tout autant !!! ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Spoil en S

Message par Maurthil » mer. 29 juin 2011 à 12h25

Pour cela il suffit de faire un chef qui est un chef par sa façon d'être et par le respect qu'il attire sur lui. Je serai le premier à te suivre.

Bref un chef qui a du charisme en rp, même s'il est en no grade, il deviendra le plus grand leader de Vae.

Il aura cas faire pour qu'il n'y ait pas de guerre chez lui. Après il ne faut pas se leurrer une grande partie des gens rejoignent les clans pour avoir du S, non du rp. C'est cool, on devient roxor juste parce qu'on rp un peu quand on entre dans un clan.

Je sais j'exagère un peu mais au final moi si je me fais des armures c'est pour le skin, non pour être plus fort.
J'ai demandé de l'aide à des clans, j'en ai reçu et je pense avoir bien rendu la pareille, pourtant je ne suis pas dans un clan car rp aucun ne me correspond. Qui sait, peut-être en créerai-je un bientôt mais on ne sera pas là pour stuff mais pour rp.

Gulgar a une grande légitimité rp. Il va partout et tout le monde le laisse. Personne ne lui a cassé les dents. Il faut juste accepter qu'on peut être quelqu'un sans pvp. Là tu proposes de devenir roxor en disant que c'est parce que tu n'as de légitimité sans cela. Gagnes en légitimité et je te ferai une armure S. Pour moi le problème est inverse que ce que tu décris. Encore une fois je pousse loin mais c'est pour suivre la direction de ma pensée.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Spoil en S

Message par mongeliam » mer. 29 juin 2011 à 12h45

Maurthil a écrit :Il aura cas faire pour qu'il n'y ait pas de guerre chez lui. Après il ne faut pas se leurrer une grande partie des gens rejoignent les clans pour avoir du S, non du rp. C'est cool, on devient roxor juste parce qu'on rp un peu quand on entre dans un clan.
1°)Ceci est l'une des plus grandes aberrations qu'il m'aura été donné de voir.
2°)On ferait mieux de se recentrer sur le débat : les recipes d'armures et d'armes S
3°)Nan Gulgar est pas bien vu partout xD

Spoiler:
Et pour ce qui est de la légitimité, le stuff permet de légitimer un RP puissant. Non, tout le monde n'a pas envie de jouer le quidam local. Les PJ sont des êtres hors du commun. On laisse les emplois de boulangers pâtissiers balayeurs aux PNJ et NPC.
Donc soit on fait confiance aux joueurs à 100% et on sort le GMshop, soit le RP de puissance on le mérite par le GamePlay. C'est dégueulasse de voir des joueurs qui sont là depuis des mois et qui n'ont pas fait (ou presque) de RP arriver dès qu'il y a une guerre avec un RP de puissance, mais c'est comme ca, on doit faire avec en RP. En HRP par contre, ce joueur ne sera pas forcément bien vu non plus du coup.
Dernière modification par mongeliam le mer. 29 juin 2011 à 12h52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Spoil en S

Message par Laën » mer. 29 juin 2011 à 12h50

J'aimerai un jour voir un Roi qui soit arrivé à sa place par un RP et non pas parce qu'il a une grosse épée et qu'il assomme qui que ce soit qui ne soit pas d'accord..
Cette phrase me choque dans le sens où ce n'est le cas de personne ici.
C'est partout pareil. Lineage n'est, à la base, pas conçu essentiellement pour le rôleplay mais bel et bien pour une dimension PVP et gameplay.
On ne va pas se mentir, nous sommes sur un jeu qui a une part de combat, et qui comporte des inconvénients de ce genre, car il n'est pas entièrement conçu pour le RP à la base. C'est comme ça. Après... j'ai toujours du mal avec les gens qui diabolisent toute forme de gameplay que ce soit. Quelqu'un qui s'est stuffé en S80 peut avoir un RP intéressant et en faire souvent sans pvp toutes les deux minutes comme une autruche enragée.

Après il ne faut pas se leurrer une grande partie des gens rejoignent les clans pour avoir du S, non du rp. C'est cool, on devient roxor juste parce qu'on rp un peu quand on entre dans un clan.


Je pense que les chefs de clan sur Vae Soli sont assez lucides pour distinguer quelqu'un qui rentre dans un clan uniquement pour se faire du S de quelqu'un qui a vraiment envie de faire du RP.

Maintenant, le débat est intéressant, mais prière de ne pas partir en troll sur ce topic. =)

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Spoil en S

Message par Shimy » mer. 29 juin 2011 à 12h50

On tourne autour du même sujet depuis des siècles. Lineage 2 est un MMORPG avec du gameplay, c'est inévitable. Si tu veux du RP et que du RP, tu peux faire du RP forum, ou du JDR table. Tu verras, aucun soucis avec le gameplay, là.
Et rassure-toi, Léo et Angueran n'ont pas gagné leur titre grâce à leur grosse épée. Eux ont commencé de rien, mais avec les nombreuses années qu'ils ont passées ici, ils se sont fait un nom, un titre, et sont devenus leader.

Lineage 2 a du gameplay, on n'y peut rien, point barre. Vous revenez sans cesse au même débat du "toute fasson ya ke les GB ki arrivv a réussiiiirrrr !!§§§ =O =O C pa jusstte !", qui n'est d'ailleurs pas le débat actuel.

Merci de rester dans le sujet, s'il vous plaît.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Spoil en S

Message par Maurthil » mer. 29 juin 2011 à 13h29

EdMariel : Ce n'est pas le problème ici, Maurthil, c'est juste que ce n'est pas le débat actuel. Stop.

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Re: Spoil en S

Message par Rwild » mer. 29 juin 2011 à 13h43

De toute manière c'est simple, le joueur en lui même n'est jamais content, on lui donne accès à pas mal de choses mais ça sera jamais assez, il a accès facilement au A, il veut le grade au dessus, il acquiert une zone RP, il veut qu'elle soit plus grande, il devient roi, il veut devenir une divinitée.
Le mécontentement est une chose légitime, mais de la à ne pas mettre la main à la pâte pour atteindre ses buts (car la on parle bien d'accès simplifié à des recipes) arrivera tout simplement dans le futur à la demande qu'on à déjà vu, "mettez un GM shop et un npc qui passe level 85 directement".
Je n'ai rien contre les demandes d'accès à des armes/armures/bijoux quand celles si sont inexistantes voir difficiles d'accès, même si certaines doivent être des plus difficiles, sinon autant mettre les recipes /parts bijoux world boss aussi, mais la c'est loin d'être impossible.
A l'époque ou les manes se droppais par 1, que les mobs n'était pas packables, même les plus gros RPistes qui n'aimait pas du tout farmer avait leur armures S.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Spoil en S

Message par Stannis » mer. 29 juin 2011 à 13h44

Pour revenir au sujet, personnellement, je suis contre. Je ne compte plus le nombre de serveurs que j'ai quitté parce que c'était trop facile. Oui il y avait du rp, mais il faut un minimum de challenge pour le pré et post rp.

Je suis en A et ça ne me dérange pas plus que ça, je crafterai mon S/S80 plus tard lorsque l'envie m'en prendra, mais je pense qu'il n'est pas indispensable de rendre le S accessible plus aisément. On peut rester en A sans que cela choque, c'est parfaitement viable.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Spoil en S

Message par Lysana » mer. 29 juin 2011 à 14h02

On parle ici de spoil de récipes, pas de donner des armures aux gens.. Le reste est déjà assez dur à faire tout seul.
Perso, j'aurais pas pensé à le demander mais je suis de l'avis de Cryxia. Si c'est fait tant mieux, sinon tant pis. Ca ne changera rien de toute manière, je n'ai pas de nain.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité