Spoil en S

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

intégrer des recipes S en spoil?

oui
15
38%
Non
14
36%
Obi Wan Kenobi
10
26%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Spoil en S

Message par Ashern » mer. 29 juin 2011 à 14h54

Pour reprendre les deux Conseillères qui ont déjà postés, je viens ici donner une condition en ma qualité de GM.
Le débat est sur le spoil et non sur Vae Soli ou la dualité gameplay/rôleplay. En cas de détournement de sujet une nouvelle fois, je me verrai forcer d'intervenir en verrouillant le dit topic — ce qui serait dommage étant donné que de nombreuses idées sont proposées, et certaines intéressantes.

Ce message a pour but préventif, étant donné que cela semble s'être calmé. =)
Mais mieux vaut prévenir que guérir.

En vous remerciant.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Spoil en S

Message par Aleph » mer. 29 juin 2011 à 15h24

Spoiler:
Le débat est sur le spoil du S certes, mais révèle les problèmes de dualité gameplay/roleplay, et la manière dont les gens abordent cette dualité.
Les arguments des pours comme des contres étant basés justement sur cette dualité, je vois mal de quoi débattre si on élargie pas un brin le débat (sans perdre de vu la question première certes).

Je préfère largement discuter et confronter nos points de vue que de voir une liste de pour ou de contre mal ou pas justifiés personnellement.

PS : editez ce message si vous le jugez trop déplacé.
EdAshërn — J'édite pour éviter de flood. Je ne critique aucunement le fait de débattre cela, mais dans ce cas, ça sera dans un autre topic. Là, ce n'est élargir le débat, c'est profiter de l'argument pour exposer son point de vue en faisant des généralités, parfois eronnées. Je préfère, de ce fait, que nous restions sur le sujet du spoil que de voir une ascension de sujets nous faisons, fondamentalement, toujours nous éloigner un peu plus de la base.

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: Spoil en S

Message par Brunox » mer. 29 juin 2011 à 16h01

Y'a aussi un moyen d'avoir du S facilement...

...

Participer aux events et avoir de jolis points de faveur!
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Spoil en S

Message par Maurthil » mer. 29 juin 2011 à 16h22

Je ne pense pas que je vais sortir du sujet avec cet avis sur le spoil de S.

A l'heure actuelle qu'en est-il :

Le No grade à Grade C s'achète en magasin comme tout le monde le sait.
Plus on monte en grade, plus le prix est élevé donc plus difficile à avoir.

Puis le grade B s'achète au Luxury de Giran. Cela en l'échangeant contre des cristaux. Pour cela c'est plus dur que les grades d'avant. Il faut donc soit avoir un nain et cristaliser les armes et armures pour en obtenir, puis acheter avec les bijoux. Sinon il faut trouver un vendeur de cristaux (il y en a dans presque toutes les villes). Cela coûte plus cher que les grades différents et donc est plus dur à obtenir.

Le grade A n'est possible à obtenir que par l'intermédiaire des nains. Ceux-ci sont faciles à trouver dans les villes ou il faut parler à un nain en rp. Pour les parties d'armures autant que les recettes, il faut trouver un nain spoileur également. Là un énorme problème se pose des fois car les nains sont souvent trop haut niveau. Il est donc très difficile, voir impossible de se procurer ces armes et armures sans créer préalablement un nain monté à niveau pour spoiler le tout.

Ensuite le S, pour cela une quête existe et donc tout joueur peut parvenir à obtenir les recettes et les parts avec un minimum de chasse sur des chèvres en soit pas très fortes. Après pour le reste il existe les seeds et les nains spoilers. Cela ne pose pas de problème car les nains haut niveau peuvent très bien le faire.

Pour finir le S80, Kidam des kidam plutôt moche en skin. Lui je ne connais pas très bien mais cela se spoil, se quête aussi mais est bien plus dur à obtenir que le S vu la quantité d'objets nécessaires. Ce qui fait que le S80 soit plus facile à obtenir est le fait que la plupart des joueurs ont un lvl haut (entre 80 et 85).

Au final dans la difficulté à obtenir je mettrais les grades dans cet ordre :
No grade (achetable)
D (achetable)
C (achetable)
B (achetable)
S80 (quête + spoil pour toutes et tous)
S (quête pour toutes et tous)
A (spoil bas lvl)

Je pense donc qu'un joueur en rp voulant se démarquer de ses compagnons ne mettra pas du moirai que beaucoup ont mais mettra peut être une armure moins courante et plus jolie. Il est donc pour moi bien, voir très bien que certaines armures soient beaucoup plus difficiles à avoir.

Sinon nous nous retrouverons vite avec des joueurs ayant tout ou n'ayant plus rien à faire. Et attendre de passer de lvl 75 ou 76 à 80 n'est pas horrible et se fait en quelques jours de pex efficace. Si l'on veut vraiment du S il faut s'investir et cela est pas un mal je pense.

Donc je suis contre cette idée. De plus pour une fois les nains ont besoin des autres pour obtenir le Kidam, cela change de l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Spoil en S

Message par Lucià » mer. 29 juin 2011 à 20h46

Brunox a écrit :Y'a aussi un moyen d'avoir du S facilement...

...

Participer aux events et avoir de jolis points de faveur!
+1

Vous voyez, qu'on peut avoir des trucs en faisant du rp ! De toutes manières, il vous faudra pex pour les porter... autant faire d'une pierre deux coups, je trouve que les quêtes varka/ketra sont simplissimes et faisables en une semaine quand on s'y met. J'avoue que j'ai mis un mois parce que j'avais une grosse flemme... Mais c'est faisable en une semaine dite raisonnable. (pas à jouer H24 donc)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Re: Spoil en S

Message par shinzero » jeu. 30 juin 2011 à 23h46

C'était mieux en Interlude !
~

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Spoil en S

Message par Atzaleckeid » jeu. 30 juin 2011 à 23h49

shinzero a écrit :C'était mieux en Interlude !
C'était mieux avant ;-)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Spoil en S

Message par ombrelongue » ven. 1 juillet 2011 à 00h07

shinzero a écrit :C'était mieux en Interlude !
Je fait ma Sylka mais... ouais, je préférais aussi ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Re: Spoil en S

Message par mouton » ven. 1 juillet 2011 à 01h02

C'etait mieux en C4.....
Moi, perso, je serais pas contre, peut etre qu'un jour je pourrais finir mon set arcana robe ....
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Cymoril
Princess Molrang
Messages : 128
Inscription : ven. 3 septembre 2010 à 23h22
Personnages : .
Elvane Cadaïth.
( Astrée | ES/SpS/SwS/Sorcerer)

Sanari Tsa'Solfa.
(SO | BH/SE)

Ajisai Solor'Bane.
(SO | AW/Warlord )

Cymoril Maesek.
( X | Sorcerer )

Vallaï Thard
( X | DA )

Re: Spoil en S

Message par Cymoril » ven. 1 juillet 2011 à 01h06

mouton a écrit :C'etait mieux en C4.....
Moi, perso, je serais pas contre, peut etre qu'un jour je pourrais finir mon set arcana robe ....
On devait pas faire un échange, justement, car j'avais la partie qui t'était manquante? :elf2_8:

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Spoil en S

Message par Erathorn » ven. 1 juillet 2011 à 18h12

Le staff ne juge pas nécessaire d'effectuer cet ajout pour deux raisons :
  • Il existe plusieurs moyens gameplay de le faire
  • être sur un serveur rp strict ne signifie pas que le roleplay prime sur le gameplay. Il s'agit d'un jeu et les deux cotés (gameplay et rp) de ce jeu ne font qu'un.
Si vous souhaitez en rp avoir un poste important il faut également en avoir les moyens gameplay. On ne prétend pas être le meilleur guerrier d'Elmoreden sur le simple fait de son bg et de son rp. Malheur pour certains, privilèges pour d'autres. Quoi qu'il en soit le guerrier en question ne se sortira pas d'un pvp face à une autre personne mieux équipée et/ou de meilleur niveau. Vous pouvez penser être le meilleur dans votre domaine mais sans faire vos preuves et vous en montrer capable cela ne sert à rien. Dernier point cependant, votre personnage peut avoir un rôle important car le politicien n'est pas forcément un grand combattant et vice versa. la différence est qu'un grand magicien ou un grand guerrier doit pouvoir confirmer son statut en gameplay.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: Spoil en S

Message par Amanda » lun. 11 juillet 2011 à 09h25

Kikou à tous,
Comme je passe dans le coin et que le nom de l'affiche m'a intéressée, j'aimerais pouvoir mettre mon grain de sel neutre dans le sujet, si cela ne dérange pas trop.

Je crois que le spoil n'est pas votre solution miracle que les gens du "pour" souhaiteraient réellement. Cela nécessite d'avoir la classe bounty hunter (spoiler) à un niveau donné. Ensuite, il faut tuer le même monstre à répétition sans arrêt pour espérer avec l'objet. Rajouter à cela le possible besoin de devoir déjà farmer les matériaux de fabrication qui se fait souvent par spoil ou par seed. Je crois donc que de devoir spoiler la recette en plus ne rentrait pas la fabrication plus facile et au contraire serait d'avantage redondant.

Donc moi, je ne crois pas que vous voudriez devoir spoiler d'avantage. J'espère que mon point de vu vous apporte à vous questionner simplement. Merci

Spoiler:
Sinon, petite idée délire de votre cher Amanda qui pourrait être intéressant, mais qui est un peu divergent (ou pas) des principes du serveur, ce serait de rajouter des scribes au gameplay. J'explique...
Rajouter des crafts commun (pour que tout ceux désirant devenir scribe) qui créerait des recettes avec des matériaux (papier, ancre, même poussière d'or pour les plus haut grades) et ils devraient les fabriquer réellement comme à l'époque. Tu mets une quantité d'ingrédient important pour que cela prenne un certain temps à faire comme un vrai scribe qui doit dessiner et recopier (comme le craft nain en gros). Cela donnerait peut-être envie à ceux qui font des rp métiers comme couturier de devenir designer de mode.
Si l'idée intéresse quelqu'un, je l'incite à ouvrir un autre poste.
Merci sinon de ne pas négativer l'idée pour rien qui serait simplement du troll qui n'est pas le sujet de départ.
Bon jeu à tous et vous prenez pas la tête :elf2_14: .

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Spoil en S

Message par Erathorn » lun. 11 juillet 2011 à 16h23

L'affaire est donc règlée. Je clos et j'archive le sujet.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité