Quelques idées gameplay en vrac

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lyurn » ven. 27 avril 2012 à 15h23

Hop je me lance :

- Les armures : Je pense qu'il faudrait pouvoir des skins adaptés au rp. Par exemple on pourrait pouvoir porte une dyna/moirai/dyna avec le skin demon.
Peut être que les armures/vêtements sont rp, qu'il faut lire la desc mais il faut reconnaitre que l'on arrive vite à des skin en jeu identique, il serait tellement plus agréable d'avoir un panel de choix pour que l'on en arrive pas à une uniformité en jeu pour raison GP.

- Set de départ : Je suis pour, la plupart des serveurs dit rp le font.
Effectivement on peut aider les nouveaux, je fais partie de ceux qui aide parceque je peux me le permettre, mais il y a des joueurs qui n'aiment pas se sentir assistés, j'ai encore eu le cas récemment, il a fallu que j'insiste pour que le jouer prenne mes adenas. A coté de cela, tous les nouveaux n'ont pas forcément des horaires compatibles avec ceux qui peuvent aider (il y en a quelques uns qui aident beaucoup, je ne vais pas les citer ils se reconnaitront :delf2_28: .)
Un pack départ lvl 62, un set A (armures et armes enchantés +4) et des adenas ce serai un bon début, j'irai même jusqu'au lvl 76 mais bon.

- Les enchants armures et armes : C'est un serveur rp, donc pourquoi ne pas limiter les enchant armures/armes ? +4 pour que les chances soient égales pour tous. Je m'explique, pour over enchant il faut du temps, parfois beaucoup (si ca casse...), des adena,s de quoi spoil etc. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir investir autant de temps dans un équipement et cela créer de gros déséquilibres. Pourquoi dans la même lignée ne pas donner un +1 à la limite aux joueurs méritant rp ? (Titre, participation importante dans une trame etc en limitant à +6, enchantements qui seraient retirés et remis à +4 à la mort du perso ou à son rename bien évidement.
Voir peut être un bonus au très anciens en compensation de + 1 ou +2. Cela éviterai les râleries. )

- Les armures : Elles devraient être en vente en GM shop et toutes. Quand on voit le temps qu'il faut, pour faire certains équipements, c'est carrément incompatible avec l'idée du serveur RP. Sans compter les réglages qui n'ont pas été refait depuis la maj (Je n'attaque pas les GMs techs, je sais très bien qu'il y a énormément de travail.) par exemple les taux de drop, les bestiole à spoiler pour certaines régions c'est devenu quasiment impossible. Pour les seeds, ils ont été remis à la baisse mais les bestioles font tellement de dégâts que même over stuffé et avec un heal hight impossible de faire des récoltes. Les nouveaux ne sont pas prêts d'enchanter leur armures. Avoir remis des drops stones est bien mais largement pas suffisant pour enchanter les armures en resist ou les armes en power.

- J'ai pensé aussi pour le commerce nain, pourquoi ne pas augmenter le taux de drop des spoil parts par exemple par 10, et mettre tous les recipes à 100%. Cela permettrait à ceux qui veulent faire un rp commerce nain (Et il y en a plusieurs en jeu) de faire de vraie boutique, du rp et de pouvoir rester en Off line pour les ventes d'armures/parts/recipes quand ils ne sont pas co. Ce serait un énorme changement mais c'est une idée pour les nains.

- Niveau requis des lvls : Il est possible de descendre les niveaux requis des lvls, pourquoi ne pas le faire ? Quand on voit le temps passé en jeu pour passer lvl 80, c'est une perte sèche de temps rp.
J'en ai parlé avec certains joueurs qui comme moi sont lvl 85, effectivement on y a passé du temps énormément, cela serait un énorme déséquilibre par rapport aux nouveaux si les taux était revu à la baisse niveau temps d'xp à donner, mais personnellement je trouverai cela très bien et je ne suis pas la seule. Dans le même ordre d'idée, monter le taux d'xp qui est trop faible pour un serveur vraiment RP. De même l'idée de la vita, pourquoi ne pas la supprimer ? Cela ne sert qu'à ralentir ralentir la progression des joueurs, cela ne sert à rien sur un serveur dit RP.

- Essayer de tout changer pour donner un point d'égalité de lvl et de stuff à tout le monde serait une grande avancée mais qui ne peut pas se faire si on ne fait pas passer le RP en premier. Par exemple l'autre soir Iann a tué Sayuri, ils l'ont joué RP, c'était très bien et merci à eux deux pour le spectacle qui fut agréable, parceque GP parlant Sayuri aurait mis la misère à Iann vu son équipement et son Lvl. Tout cela pour dire, qu'il faut avant tout prendre le passif rp des joueurs et prendre en considération les npcs avant de prendre le nombre de joueurs et leurs lvls/stuff.

- A cela vous me direz à quoi sert le stuf alors ? Hé bien par exemple à des animations ponctuelles comme les olympiades qui sont tout de même carrément à coté du rp de la trame serveur, quand on voit des gens de factions opposés participer alors qu'ils n'auraient aucune raison d'être là, c'est un moment fun avec une petite base RP qui donne un peu de détente, c'est important aussi pour la bonne ambiance. Sur un serveur RP les moments de fun sont une bonne chose pour souder la communauté.
L'idée de limiter aussi l'enchant armures /armes va aussi dans le sens du fun, en évitant les gros déséquilibres entre deux joueurs parceque un n'a pas le temps/ la possibilité d'over enchant son équipement. Mettre tout le monde sur un pied d'égalité. A ceux qui râleraient sur cette proposition, je dirai pour jouer à qui à la plus grosses, il existe de très bons serveurs gameplay.

Voilà, j'ai fini pour le moment, si d'autres choses me viennent je rajouterai. :delf2_22:

- Montures : Il seraient bien de les avoir en GM shop ou de simplifier les quêtes. J'ai donné il y a quelques jours mon 5ème loups en rp, cela prend du temps hrp d'en monter, si on pouvait les acheter cela n'empêcherait nullement le rp autour des montures. Je donnerai aussi un autre exemple, nous avions même à une époque avant le maj Freya fait une boutique offline de montures, quand on pouvait encore upgrade les striders avec le chat, pour un perso high c'était facile de monter un strider, on les vendait 5 millions, cela partait comme des petits pains. (Prête à le refaire à Oren au cas ou ! *lol* )

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » ven. 27 avril 2012 à 15h43

Lyurn a écrit :- Niveau requis des lvls : Il est possible de descendre les niveaux requis des lvls, pourquoi ne pas le faire ? Quand on voit le temps passé en jeu pour passer lvl 80, c'est une perte sèche de temps rp.
J'en ai parlé avec certains joueurs qui comme moi sont lvl 85, effectivement on y a passé du temps énormément, cela serait un énorme déséquilibre par rapport aux nouveaux si les taux était revu à la baisse niveau temps d'xp à donner, mais personnellement je trouverai cela très bien et je ne suis pas la seule. Dans le même ordre d'idée, monter le taux d'xp qui est trop faible pour un serveur vraiment RP. De même l'idée de la vita, pourquoi ne pas la supprimer ? Cela ne sert qu'à ralentir ralentir la progression des joueurs, cela ne sert à rien sur un serveur dit RP.
J'ai relu plusieurs fois le paragraphe mais je n'arrive toujours pas à comprendre avec certitude ce que tu as voulu dire, de quoi tu parles :s
Est-ce que tu pourrais essayer de me réexpliquer, s'il te plait ? ^^'

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lyurn » ven. 27 avril 2012 à 15h50

Tu as un niveau d'xp à obtenir pour up, ce serait descendre ce niveau.
Exemple : Si il faut 1000 points pour passer lvl 2 , descendre à 500 points. Cela diviserai par deux la difficulté à monter de lvl.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » ven. 27 avril 2012 à 16h00

Ah ok, merci ! C'est beaucoup plus clair =)
Ça revient à multiplier les rates xp par 2, je crois. Ça ne faisait pas partie des idées de départ, mais pourquoi pas, on peut l'ajouter au débat, du moment que ça réduit le temps de farming et que ça laisse plus de temps pour RP... moi je suis globalement pour.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Edora » ven. 27 avril 2012 à 16h26

Ca commence a faire quelques jours que nous en parlons sur le TS du serveur et ont est tous dacc pour dire que le GP sur Vae ça deviens de la folie pure .
Donc +1 pour le post de Lyurn et des autres , ont a sincèrement autre chose a faire que des heures de farm sur Vae .
Qu'ont farm un peut du genre une heure ou deux de temps en temps pas de soucis , mais quand ont voient que la pour faire une Dyna ou une Moirai c'est un bon mois de farm qu'il nous faut ca décourage et ca met les nerfs .

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Batsoleil » ven. 27 avril 2012 à 19h35

Temps xp, farm et autres
Il faut apprendre à exploiter le jeu surtout, un joueur solo peut monter rapidement au niveau 80 avec toutes les aides déjà bien présentes (voir plus haut). Les seeds 82+ existent aussi pour des niveaux plus petits : on peut faire du seeds sur des mobs en bleu, sans parler des spoileurs RPs et des quêtes en tout genre.
Et un mois pour faire les armures S+ ne parait pas bien excessif sur un serveur RP, surtout si au final L2 se limiterait ici à un RP forum via les canaux voix et que tout le gameplay fait décoration, pas d'enchant, pas d'tatoo, pas de PvP RP, tout le monde 85 en 15 jours ect, ect... Un serveur de clones où tout le monde à le même personnage haptophobe limité techniquement, le délire, autant rediriger les gens LA pour le RP-de-vos-rêves sans jeu vidéo derrière.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par jarlaxle » ven. 27 avril 2012 à 20h05

Assez d'accord avec Batso. Je déteste pex et pourtant, voir un serveur ou tout le monde monterait 85 super vite ne me plairait tout de même pas :)

Après je ne suis pas contre quelques modifications bien sur.
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Thanatos. » ven. 27 avril 2012 à 20h43

Je suis pour faciliter le gameplay mais de là, à avoir un Gm shop euh... non ? Lineage II reste un jeu et nous sommes là pour aussi profiter du gameplay. J'approuve l'idée de placer les recipes à 100%, par exemple ou encore, d'augmenter le taux d'xp mais c'est tout sur le fondement du jeu.

Les détails comme les Forgottens and co aussi, je suis pour ainsi que le véritable retour des points de noto qui pourraient être donné pour les actions Rp ! Quitte même d'ailleurs, à fusionner les deux en plaçant les forgottens dans le tableau.

Mais pitié, pas de Gm Shop, quand même...

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lyurn » ven. 27 avril 2012 à 20h58

Le GM shop n'est qu'une alternative extrême, il y a beaucoup d'autres choses à faire que je cite aussi avant d'en arriver là. On demande des propositions, j'en fais plusieurs, tout ce que j'ai écrit n'est pas à prendre ensemble. Exemple pour les montures, simplifier la quête comme elle l'était avant avec le cat. Pour les armures, augmenter le taux de drop et recipe 100% avant de mettre en GM shop. :delf2_22:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par ombrelongue » sam. 28 avril 2012 à 12h51

Hum... nerf les enchant armure/arme a +4 ou +6 ?
Contre > Ne serais-ce que parce que certains se sont atrocement galeré pour les avoir, et que de les voir repassé bas enchant aurais de quoi donner envie de pleurer (ou rager selon) et je trouve qu'il y aurais de quoi.
Limiter comme Gong le dit à C-16, B-12, A-10,S-8,S80-6 pourquoi pas... mais pas au delà.

Par contre j'aime bien ton idée de gagner des augments via réput et event. Parce que l'enchant 100% contre 30 points de noto... argh !

(si d'ailleurs les points pouvaient être mis a jours ? J'ai l'impression que ce n'est plus du tout le cas, sans parler des CoL des event d'Althéna)

Aider, c'est bien... tout donner, non.
Ceux qui aiment a jouer les "c'moi qu'est la plus grosse" ont aussi le droit d'y prendre plaisir entre deux rp ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lyurn » sam. 28 avril 2012 à 17h15

ombrelongue a écrit :Hum... nerf les enchant armure/arme a +4 ou +6 ?
Contre > Ne serais-ce que parce que certains se sont atrocement galeré pour les avoir, et que de les voir repassé bas enchant aurais de quoi donner envie de pleurer (ou rager selon) et je trouve qu'il y aurais de quoi.
Limiter comme Gong le dit à C-16, B-12, A-10,S-8,S80-6 pourquoi pas... mais pas au delà.
C'est le principe d'une communauté, ne pas pénaliser les nouveaux et accepter ce genre de compromis. Et je ne pensais qu'aux A et S pour la limitation. Limité à 4 voir un peu plus selon le rp pour le S je trouve cela équitable, tout le monde ne peut pas se permettre de farm h24, de craft en mass et d'over enchant.
Je sais très bien que certains ont des armures enchantées bien au dessus, mais dire non c'est purement égoiste et c'est ne pas penser à ceux qui ne pourront jamais le faire et donc se trouveront indubitablement pénalisés.

ombrelongue a écrit :Par contre j'aime bien ton idée de gagner des augments via réput et event. Parce que l'enchant 100% contre 30 points de noto... argh !
C'est une façon simple de récompenser les joueurs investis.


ombrelongue a écrit :Aider, c'est bien... tout donner, non.
Ceux qui aiment a jouer les "c'moi qu'est la plus grosse" ont aussi le droit d'y prendre plaisir entre deux rp ;)
Peut être, mais c'est contre ceux là que tout le monde râle quand leur stuff déséquilibre le pvp. Et on peut prendre du plaisir sans avoir un équipement +12, simplement en sachant manier son personnage. Quel plaisir de gagner quand on est déjà sur de la victoire à cause d'un stuff de malade ?
Je donne un exemple sans citer de jouer tient. Une fois aux Olympiades, équipe de trois, nous sommes tombés contre l'équipe des vampires (pnj only) en face que armures et armes +16... Quel plaisir je t'assure de se faire laminer alors qu'on avait gagné avant avec des stuffs raisonnables. Ou est le plaisir ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Batsoleil » sam. 28 avril 2012 à 17h40

Il faudra aussi interdire les enchants skill pour avoir un "stuff raisonnable partout", supprimer les bracelets supérieurs au C, les capes des nobles aussi (vu que tout le monde ne peut pas se permettre de faire un très long RP & background sur ce sujet, faute de temps).
Et je suis curieux de voir comment vont être remboursés les objets +5 à +16 passés à +4, car la logique voudrait de ne pénaliser ni les nouveaux (qui doivent éventuellement s'en taper un peu de l'équipement des autres), ni les anciens.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Meorwen » sam. 28 avril 2012 à 17h45

En relisant tout les échanges et les propositions de Gong, je suis perplexe, car les propos sont contradictoires.

On lit :
1- le RP est primordial, on n'a pas envie de peixer, osef du gameplay.
2- on veut pouvoir peixer facilement pour atteindre le lvl 85 avec 3 sub 80 et être full S80+16, avec tous les skills au max. Tout cela pour être à pied d'égalité avec les anciens pour pouvoir RP !

J'ai donc envie de poser une question : vous êtes sur un serveur RP, à quoi vous sert le stuff et l'xp et pourquoi en voulez-vous ?


A l’extrême, je vous fais une proposition (peut-être volontairement provocatrice) très simple qui répond, si je comprends bien le sujet, à toutes vos attentes :
=> limitons tous les persos au lvl 19 maxi (pas d'enchant possible donc), quitte à virer tous les mobs pour que toutes les zones soient accessibles en étant low.
Tous seraient égaux, le farm inutile et tout le monde pourrait rapidement RP.
Est-ce que ça ne répondrait pas à votre besoin de RP et même de PvP ?

Spoiler:
Vous l'avez compris, je suis contre les propositions de Gong, mais je cherche avant tout à comprendre ce qui motive ces demandes et ce qu'elles apporteraient au RP et à l'effectif global de Vae.

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Luneandre » sam. 28 avril 2012 à 18h08

Personnellement je suis pour le fait de faciliter (et non donner) l'accès aux stuff de hauts niveaux, exemple tout con, les recipes S pourquoi ne pas les mettre en vente sur des PNJ ? Les rates ... On s'y fait, mais c'est vrais que le but premier du serveur étant le RP, le système coréen d'L2 nous pousse à passer des heures à farmer alors que ces heures la pourraient être mises à la disposition du RP, et au passage faire vivre le serveur. Simple constatation, quelques fois on voit pas mal de connecté, on fait le tour des villes et ... Personne, oui certains font du RP dans des coins, mais pas mal de monde aussi est en train d'xp ou de farm pour espérer égaliser des perso qui sont là depuis longtemps, et qui sont stuff (oui ils le méritent, là n'est pas la question).

C'est donc dommage de voir autant de co qui ... En fait ne font que peu d'rp et passe des heures à farmer, en somme, faciliter l'accès aux stuff, sans pour autant les donné. (Quand je parle de recipe S, c'est celles ou il faut passer des jours et des jours à farm pour avoir une recipe qui plus est, est aléatoire, quand on voit que l'acces au S simple est plus compliqué que l'accès a du dynasty ...)

Autre proposition, pour les formal wear, pourquoi ne pas ajouter un PNJ ou inclure dans le magasin des chats event, la possibilité de louer une formal wear. (Les formal wear 7days).

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Aldo » sam. 28 avril 2012 à 18h30

C'est vrai que, le rate xp étant extrêmement bas, il est très difficile de monter un pj rapidement quand on a pas trop le temps IRL et qu'on préfère se co pour rp (ce qui est quand même le but d'un serveur rp strict)... ce qui creuse l'écart dangereusement entre les joueurs.

Après, de là à mettre en vente toutes les armures, je trouve ça excessif, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de nains joueurs... mais peut-être faciliter l'obtention des recipes et parts, effectivement, ou la mise en place de recipe 100%. Pour les recipes S80 et S84, pourquoi ne pas essayer de les implanter en spoil sur des mobs accessibles à une équipe HL ? ^^

Peut-être serait-il possible d'augmenter la rate xp ? Ou comme disait Lyurn, de réduire les points d'xp nécessaires à l'obtention du lvl ? Tout cela sans excès pour que ce ne soit pas trop simple non plus. (Et Batso, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... je serais encore lvl 70 si personne ne m'avait aidée, et je peine encore à monter 80)

Sur les autres points abordés je n'ai pas vraiment d'avis, c'est un peu trop technique pour moi (surtout en ce qui concerne les tatoos, auxquels je n'ai jamais rien compris, et les enchants... n'étant pas une adepte de l'OE, et nulle en pvp, de toute façon ça ne changerait pas grand chose pour moi...). Cela dit, pour les grimoires, je rejoins un avis précédemment donné : pourquoi ne pas tout simplement les retirer ?
Pour la déco, je dirais simplement que certaines villes sont suffisamment décorées, et qu'en mettre trop pourrait mettre en difficulté les petites configs. Donc pourquoi pas "meubler" un peu les villes vides, en laissant telles quelles les villes déjà décorées (comme shel'oloth ou Giran par exemple).
Je suis favorable au pack de bienvenue, en A, ça peut déjà bien dépanner ! ^^

Et à la question : "à quoi vous sert le stuff si vous ne voulez que du rp ?", je répond : "parce que les armures HL sont très belles, et qu'il faut un lvl minimum pour les porter"

Bon, je pensais pas en écrire autant, mon avis est un peu pèle mêle, mais tant pis XD

Avatar de l’utilisateur
Talite
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mars 2012 à 21h47

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Talite » sam. 28 avril 2012 à 21h51

Depuis la mise à jour en High Five, selon ce qui m'a été dit, il n'est plus possible d'avoir de Noble Vesper.
Ainsi les nouveaux ne peuvent pas les avoir même en étant des gros farmeurs.

Je suis donc pour un GMshop ou rendre les armures de haut niveau plus accessible ou possible.
Ryubankai a écrit : === Tattoo ===

Je suis pas fan de ces refontes. J'aime bien cette idée d'en baisser le poids car une amulette de 25Kg, rp parlant je me le représente mal^^
Les tatoos et leurs pouvoirs sont souvent remis en question. Je pense qu'actuellement ils n'apportent pas assez pour changer radicalement une classe de danseuse a boucher, mais ils permettent tout de même de personnaliser les caractéristiques => Les tatoos me semble bien comme ils sont.
Les tatoos n'augmente que la m atk, la p atk ou les deux. Ce n'est donc pas équilibré, car cela va privilégier que ceux qui en ont besoin principalement comme statistique.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » sam. 28 avril 2012 à 22h10

Les tatoo n'augmentent pas la Patk ou la Matk, mais les dommages sur les mobs, et seulement sur le chiffre de dommage finale.

Le Vesper est encore possible, mais très dur (anciens comme nouveaux). Pour la passer en noble, les "anciens" ont des 50k de Noble stone, et peuvent donc vous en passer sans soucis. C'est accessible, faut s'en donner les moyens et savoir jouer pour. C'est pas seulement une question de temps de farm, mais aussi de manière. Et puis vous aurez votre Vesper, il vous faudra le lvl 84 qui va avec. Donc encore du farm.

Ensuite le stuff, c'est beau. Vous avez vu beaucoup de PvP dernièrement sur Vae ? Ca vous sera donc super utile é_è (Je sais que ca peut être mal pris venant d'un dinosaure over stuff, mais je le dis quand même x)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » sam. 28 avril 2012 à 22h48

Bon bon bon... J'ai pas beaucoup de temps ce week-end, je répondrais sans doute aussi plus tard à ceux à qui je n'ai pas le temps de répondre maintenant, mais je vais commencer par ce qui me semble le plus urgent ou le plus simple.

@Talite:
Spoiler:
Talite a écrit :Après tout ces commentaires, que peut-on conclure de l'avis des joueurs sur les suggestions ?
Hé bien par exemple, si Platon était encore parmi nous, il conclurait en disant que vous allez encore passer un bon moment au fond de la caverne pendant que je gambaderais à la lumière. Et il trouverait les réponses à ce topic un peu triste, mais normale et prévisible.
@Batsoleil:
Spoiler:
J'aurais bien aimé que tu me répondes, quand j'ai répondu à ton poste à la page d'avant. Enfin bon, je suppose que tu ne l'as pas lu...
Batsoleil a écrit :Il faut apprendre à exploiter le jeu surtout
Ouais, on comprend ton point de vue. Pour toi, il faut apprendre à maitriser ce jeu, quelque soit sa complexité. Moi, personnellement, ça va, je sais à peu près jouer à L2. Je connais l'importance des buff, je sais composer une party rentable, je sais où se trouvent les RB, je sais quelle class correspond à quelle zone, je sais ce qu'est un seed...

En face, on est plusieurs à penser que c'est un jeu inutilement complexe pour une utilisation qui a vocation à RP. Si on suit ce courant de pensée, on s'en fiche un peu, d'apprendre à exploiter le jeu. Ce que tu ne semble pas avoir compris, c'est qu'on ne demande pas de tout enlever du jeu. On ne fait que pointer certains éléments qui nous paraissent inutile et contre productif.

Quant à voir un serveur de clone si toutes les armures haut lvl seraient plus facile à obtenir, j'en doute, mais tellement ... Je pense que les joueurs aiment bien se démarquer les uns des autres, et que ça passe également par une customisation de leur personnage. De ce coté là, je ne me fais aucun soucis.

Enfin, pour les enchant, rien n'est déterminé. L'idée est encore en débat. Même si le débat venait à terminer, je rappelle que dans le tout premier poste, j'ai mentionné que j'étais conscient que de toute façon, faute de temps de la part des GM tech, ces idées n'arriveraient pas demain la veille. Mais la fois on a passé les enchant de +25 à +16, il n'y a eu aucune compensation. Certains ont eu un peu mal au cœur, mais ils ont réussi à se consoler malgré tout.
@Meorwen:
Spoiler:
Meorwen a écrit :On lit :
1- le RP est primordial, on n'a pas envie de peixer, osef du gameplay.
2- on veut pouvoir peixer facilement pour atteindre le lvl 85 avec 3 sub 80 et être full S80+16, avec tous les skills au max. Tout cela pour être à pied d'égalité avec les anciens pour pouvoir RP !
1- Je ne sais pas où tu as lu qu'on s'en fichait du gameplay. Ce n'est écrit nulle part dans le topic.
2- Certains ont l'air de vouloir aussi débattre du temps passé à xp, mais en ce qui me concerne, je n'en ai pas parlé.
Je t'explique... j'ai une vingtaine de classes lvl 76+. Parmi ça, une dizaine est 78+, parmi elles, j'en ai 3 au lvl 80+, et parmi ça, j'en ai une lvl 84+. Et tout ça, je l'avais déjà il y a un an, voire deux. Entre temps je n'ai quasiment pas joué.

Tu vois, l'xp, ça me passe vraiment, mais vraiment, par dessus la tête. Donc si tu croyais que je faisais juste ce topic pour rager parce que j'ai pas autant de lvl que les autres, tu fais fausse route. Et j'ai galéré pour monter tout ça à l'époque, mais ça ne m'empêche pas d'être favorable à un accès facilité et accéléré à l'xp pour les joueurs plus récents que moi. (et j'pense que vous êtes pratiquement tous plus récent que moi :p )
Si certains proposent ici de raccourcir le temps de pexe, c'est parce qu'ils pensent qu'ainsi il y aura plus de gens disponible pour RP. C'est tout.
Meorwen a écrit :J'ai donc envie de poser une question : vous êtes sur un serveur RP, à quoi vous sert le stuff et l'xp et pourquoi en voulez-vous ?
Une réponse se trouve déjà quelque part dans le topic. Je ne vais pas m'amuser à quote la fin de ton message qui n'est rien d'autre qu'une provocation. Soyons un peu plus mature, j'espère un peu mieux pour ce topic qu'un jeu de provocation.
En ce qui me concerne, j'entends les avis contraire et je les respecte quand ils sont argumentés et qu'ils visent un objectifs précis en adéquation avec la vocation RP de ce serveur.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ian » dim. 29 avril 2012 à 00h06

Ce topic est très fat et aborde beaucoup trop de sujets en même temps pour qu'on puisse s'y retrouver et converger vers un consensus. Dommage, l'initiative reste louable.

J'aimerais juste revenir sur un truc. Ce petit sentiment d'injustice qu'un rôliste aura plus facilement qu'un farmeur (on peut cumuler les deux statuts à l'extrême, je vous l'accorde. C'est faisable lorsqu'on est un no-life ou qu'on a une vie avec... Beaucoup de temps libre). Je vous parle de cette sensation hideuse, de se démener en RP pour donner de l'importance à son personnage, en faire un héros ou un super vilain. Bon d'accord, level 72, du A +4, +6 pour certains trucs voir un peu plus si les copains ont aidé un peu, c'est déjà pas mal pour un PJ qui a 3 - 4 mois, avec un beau BG.

Puis là, y a un arriviste qui se pointe, S85 full stuff, qui se connecte soit pour farm soit pour RPQ, qui poutre littéralement le personnage pour une raison X ou Y RP — raison pas forcément ultra perspicace ou fun d'un point de vue RP et cohérence au demeurant. Et puis bien sûr, ça pète tout dans le RP du personnage qui a passé quand même plus de temps à fournir du corps au serveur que la gaillard qui traîne à HellBound du soir au matin.

Oui, je vous parle d'une vraie méritocratie. Une fois on m'a parlé de point d'XP donnés en récompense d'event. Qu'est-ce que ça donne vraiment ?

D'un côté, on a les vieux de la vieille ou les durs qui ont du mal à saisir ce qu'est un compromis, qui vous diront "touche pas à mon jeu". De l'autre il y a ceux qui veulent emmener leur perso loin dans le RP mais qui finissent sur la touche dès que ça commence à partir en conflit RP (c'est une réalité, au bout d'un moment, il y a de la baston). Eux ils diront "mettez L II en easy s'il vous plaît !".

Pour mettre tout le monde d'accord, je pense qu'il ne faudrait rien toucher sur le gameplay, ou pas grand chose, et compenser les déséquilibres avec des vraies récompenses gameplay issues du RP. Deux styles de joueurs, deux dynamiques de jeu, sur le même serveur, pour que tout le monde tous ensemble parvienne à ses fins comme il l'entend.

Hey toi là-bas, pas la peine de geindre, j'ai pas dit qu'il fallait offrir de la Vesper à tour de bras ; gardons un esprit mesuré. Mais convertissons les points de notoriété en 10k (ou chais pas combien) points d'XP, on aura déjà moins l'impression de se faire enfler.

Je ne finis pas ce post pour éviter le tl;dr. J'attends que quelqu'un me fasse peut-être dire ce que je n'ai pas dit pour éventuellement répondre. :-)

Note précaution : sans doute les points de noto sont en restructuration, sans doute aussi certains se sont sentis visés dans certains de mes propos. Sachez que je n'ai souhaité parler personne. Je vous prierais également de noter que je n'ai même pas évoqué mon expérience personnelle pour éviter de tomber dans de la rhétorique de comptoir.
P.S.: Pourquoi je trouve mes posts toujours plus longs que prévus... Grrmblbgrrmbl...
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Talite
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mars 2012 à 21h47

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Talite » dim. 29 avril 2012 à 01h07

Ian a écrit : J'aimerais juste revenir sur un truc. Ce petit sentiment d'injustice qu'un rôliste aura plus facilement qu'un farmeur (on peut cumuler les deux statuts à l'extrême, je vous l'accorde. C'est faisable lorsqu'on est un no-life ou qu'on a une vie avec... Beaucoup de temps libre). Je vous parle de cette sensation hideuse, de se démener en RP pour donner de l'importance à son personnage, en faire un héros ou un super vilain. Bon d'accord, level 72, du A +4, +6 pour certains trucs voir un peu plus si les copains ont aidé un peu, c'est déjà pas mal pour un PJ qui a 3 - 4 mois, avec un beau BG.
Tu reprends tellement bien ma pensée.
Je ne dis pas de donner du Vesper à tout le monde, juste que ce serait chouette de pouvoir avoir des armures de hauts lvl et pas que les GB qui farm et qui sont là depuis des lustres.
Tout le monde n'a pas le même nombre d'heure pour jouer et quand tu arrives et qu'il y a énormémment de joueurs qui se baladent en roleplay en armure S80 ou S85, tu repères facilement les GB et les anciens et tu perds de l'estime de soi-même. Dure la vie de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ian » dim. 29 avril 2012 à 01h35

Je te rassure, pas besoin d'être nouveau pour se sentir frustré face à quelqu'un que tu dois courser en pexe pour RP et qui saura déballer du skill le moment venu.

Au passage, pour les GB qui se sentiraient lésés de voir des gens un peu bien stuffés sans over farming... N'oubliez pas que le "skill de gamer" ça compte. Un "plow" (pou citer Mymy alias Emmy (je précise pour éviter un amalgame fâcheux)) avec du Vesper, ça reste un plow (no offense aux "noobs de la baston" ; je suis loin d'être un crack moi aussi.).
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ryubankai » mer. 2 mai 2012 à 12h14

Ian a écrit :Ce topic est très fat et aborde beaucoup trop de sujets en même temps pour qu'on puisse s'y retrouver et converger vers un consensus. Dommage, l'initiative reste louable.
C'est vrai la on part dans tout les sens, peut etre qu'il serait bien de faire plusieurs topics centrés sur un sujet en particulier (va y Gong on te suis!^^)

Pour le level, je suis contre le fait d'y toucher, je trouve ça incohérent rp parlant. Moi je suis pas un tres gros pexeur, j'ai mis plus de 4 ans a monter Zaraki 85. C'est a ce "prix" qu'on gagne, rp parlant, de la credibilité sur un personnage (un perso la depuis 3 mois qui est deja 85 et dont personne n'a entendu parlé ca fait un peu... etrange je trouve^^)
Lyurn a écrit :- J'ai pensé aussi pour le commerce nain, pourquoi ne pas augmenter le taux de drop des spoil parts par exemple par 10, et mettre tous les recipes à 100%. Cela permettrait à ceux qui veulent faire un rp commerce nain (Et il y en a plusieurs en jeu) de faire de vraie boutique, du rp et de pouvoir rester en Off line pour les ventes d'armures/parts/recipes quand ils ne sont pas co. Ce serait un énorme changement mais c'est une idée pour les nains.
Je trouve cette idée raisonnable pour avoir du stuff plus facilement de passer au moins par un nain et de crafter plutôt que d'avoir tout tout de suite sans rien faire (gm shop) et en plus si ça peut aider a développer un rp nain/commercial, ça ne peux qu’être intéressant.

Globalement, il ne faut pas oublier que bien qu'on soit sur un serveur RP, on est avant tout sur un jeu, lineage, qu'il faut améliorer sans trop dénaturer. Il serait injuste de court circuiter toute la partie pex/stuff bien qu'elle soit laborieuse, elle n'est pas obligatoire pour rp. Les lvs et le stuff s’acquièrent donc avec le temps, pourquoi vouloir tout et tout de suite? ça encouragerait les nouveaux a venir 2 mois profiter de leur stuff, faire un peu de rp et se lasser. D'une certaine manière, la "progression" continue que permettent la pex et le farm amène une durée de vie plus longue et permet au rp du personnage d'évoluer au fil du temps (en montant les niveaux, on s'ouvre de nouvelles possibilités en rp) . Il faut donc a mon avis rendre plus commode la pex/farm et pourquoi pas le "limiter"? mais pas la court circuiter a mon avis.
Dernière suggestion: pourquoi ne pas augmenter les récompenses gameplay pour les participations a des events ou l'implication globale dans le rp du serveur? (+1 lv, des enchants, des items (armures, armes...)) en somme un système de notoriété plus complet et plus "facile" mais qui récompense le rp.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ian » mer. 2 mai 2012 à 20h29

Zara, je ne comprends pas, je te trouve contradictoire dans ce que tu dis. Tantôt tu parles de ne pas toucher au level, ensuite tu parles d'améliorer les récompenses gameplay en inculant "+1 level" — ce que je trouve bien trop au passage, surtout à haut level où des points d'expériences pour "aider la pexe" suffiraient.

Tu reprends ni plus ni moinsle fond de mon post ; je pensais au départ que tu contre argumentais ^^'.

Pour ma part, je n'ai jamais parlé de shunter la partie pexxe/stuff, au contraire. Aussi tu parles de level 85 en trois mois ; c'est une exagération. Bien entendu, tout peut se réguler en réfléchissant à une idée précisée à terme et en assemblée. Nous n'allons pas tous suer sur nos claviers à développer tout un système sans la certitude que celui-ci soit adopté par toute la communauté. ;-]

Si on prend du recul, en modélisant le problème, on se rend compte que l'influence du gameplay sur le RP demeure nettement plus forte que l'influence du RP sur le gameplay. C'est un déséquilibre net qui a toujours frustré. Les solutions doivent apporter satisfaction aux plus "rôlistes", sans léser "ceux qui se sont déjà pris la tête" à arriver là où ils en sont en termes de gameplay. Qui plus est, s'il s'agit strictement d'un apport, je ne vois pas pourquoi on devrait se plaindre, puisque ce sera une valeur ajoutée pour tous ? Mettons un tout petit peu notre ego de gamer de côté lorsque nous n'avons rien à perdre.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Thanatos. » mer. 2 mai 2012 à 20h59

J'approuve Ian et je peux même dire que le Rp n'a absolument aucune influence sur le Gameplay. Il faut quand même rappeler que le post de Gongbao n'était pas une manière d'aborder ce sujet là, il souhaitait — et je l'approuve aussi d'ailleurs — faciliter certains aspects chiants du Gp de Lineage II. Nous sommes d'ailleurs tous en accord pour dire que High Five à apporté de nombreuses difficultés pour les joueurs de serveurs privés et Rp comme nous tous. Surtout, j'ai la grosse impression que plus nous avançons dans le temps, plus les Maj de LII ne sont faites que pour les persos très hauts niveaux. Comme disent certains ; oui nous sommes sur un jeu donc il est normal de pex et d'utiliser le gameplay. Je suis bien d'accord mais le rendre plus accessible, je ne vois pas où est le mal.

D'ailleurs, un exemple concret ; avant la mise à jour High Five, nous avions craft la quasi totalité d'un set moirai robe (bottes, gants, casque & bas) à deux, un Storm Screamer lvl 80 et un Fortune Seeker 76. Suite à diverses raisons, je souhaite le compléter aujourd'hui avec la tunic et le sigil mais oh ! Comme ma joie a été grande en constatant que Beast Farm, contrairement à avant est devenu quasiment injouable à deux comme auparavant. A cela nous avons découvert une quête pour les recipes et oh ! Nouvelle joie, la quête est uniquement pour les lvl 82 et +. Pour un stuff S80, personnellement, j'ai les boules. Donc oui certains vont me dire de créer des grosses party pour Beast farm ou pour dégommer des lézards ou encore, de lvl up jusqu'au lvl 82 mais, nous sommes sur un serveur Rp Strict, passer des heures à organiser et faire tout cela uniquement pour un haut et un sigil... non merci.

Je trouve que l'exemple résume bien les difficultés qu'a offert la mise à jour au dépend du Rp. Du gameplay c'est bien mais de l'abus et 23h sur 24 dessus non, pas sur un serveur Rp comme Vae. C'est pour cette principale raison que je trouve le post de Gongbao profitable pour tous. (:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ian » mer. 2 mai 2012 à 21h29

Tu vois Thanatos, c'est typiquement ce genre de truc qui m'ont toujours encouragés à me faire assister. :-)

Blague à part, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. D'autant plus que les puristes du gameplay oublient généralement quelque chose : L II est conçu pour un serveur censé accueillir plusieurs centaines de joueurs. Nous savons que sur un contexte privé et surtout RP, nous sommes moins que cela.

Certes, les rates relevés (et encore, pas tant que ça pour les rates d'XP/SP/Adenas, c'est juste ce qu'il faut) sont là pour résoudre le problème mais il ne s'agit là que d'une partie. Nous savons tous que les mécanismes d'un MMO reposent sur un tas d'autres choses ; je comprends parfaitement l'initiative de Gongbao moi aussi.

Mais maintenant que tout le monde a bien discuté, il va falloir concrétiser, nope ? Comme l'a dit Zara, un topic par section, si ça vaut le coup avec quelque chose de complet et qui peut être affiné à plusieurs, reste une idée envisageable.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 00h40

Coucou là dedans O:

Bon, c'est pas la période idéale en ce moment pour moi pour surveiller ce topic et le faire vivre, j'suis un peu en révision, un peu dans les entretiens pour les années prochaines, tout ça ... Même si j'avais envie de répondre à plusieurs personnes pour préciser quelques points et leur expliquer là où ils se trompent (oui, certains d'entre vous se trompent, au moins partiellement), je vais avoir du mal dans l'immédiat.

Ce que je peux dire simplement, c'est que j'avais déjà pensé à faire un topic par idée. Mais il y a 9 idées, et je me suis dis qu'avec 9 topics d'un coup, j'aurais aussi perturbé le forum... Cela dit, j'aurais peut-être dû faire un topic par idée, mais bon, c'est fait ainsi.

Si vous voulez faire un pôle de question par idée, c'est pas compliqué.. Il suffit de
  • quoter les idées une par une dans un topic
  • linker ce topic à la fin de chaque pôle pour indiquer où se trouve le débat relatif à ça,
et les joueurs voteront.

Dans tous les cas, je le répète encore: je l'ai dit au début du topic, quelque soit l'issue de ces débats, de toute façon je ne m'attends pas à ce que ces idées soient appliquées rapidement. Ok, à terme, j'espère que certaines seront appliquées, sinon j'aurais fait tout ça pour rien. Mais je dis ceci pour faire relativiser ceux qui s'opposent fermement et tout... Keep cool, c'est pas si grave, là, tout de suite, maintenant.

Enfin, comme je l'ai dis au début du topic aussi, vraiment, je vous propose ça de bonne volonté, mais que vous en vouliez ou non, je m'en fiche. C'est une main qui vous est tendu, si vous ne la prenez pas, ma foi, ça vous regarde. Les cartes sont dans vos mains, dans votre intérêt; pour moi ça ne change rien.

J'ai observé d'autres serveurs de L2, j'ai joué à d'autres MMO, plus récent, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui fait l'intérêt d'un jeu en ligne, et je me suis demandé lesquels de ces éléments pouvaient être apporté dans L2 pour le rendre plus moderne et plus adapté au RP. C'est juste une vision nouvelle du jeu, tout comme les développeurs de l'officiel modifient le jeu au fur et à mesure des mises à jours en innovant.

C'est pas une dénaturation du jeu, c'est une évolution qui s'inspire de l'actualité du MMO. Je pense qu'il faut arrêter de voir Lineage II comme il existait il y a 5 ou 10 ans et c'est pas parce qu'il y a quelques nouveaux skills que ça change le jeu. C'est son fonctionnement qu'il faut un peu changer. Par exemple aujourd'hui, le farming à outrance, vous n'en n'avez ni besoin pour le gameplay, ni pour le RP. Les OE, aussi. Plus aucun jeu moderne ne se base là dessus. L'intérêt d'un MMO, ce n'est plus ça.

Mais si vous ne voulez pas changer, perso ... je m'en fiche. J'suis assez grand pour jouer aux jeux qui me plaisent, je vous attendrais pas pour ça. Le seul truc que je crains, si les choses restent ainsi, c'est que les nouveaux joueurs ou des anciens joueurs qui se lasseront penseront comme moi et qu'ils viendront de moins en moins ici.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Melua » jeu. 3 mai 2012 à 09h24

Je pense qu'effectivement il y a une variété de jeux disponibles et de serveurs disponibles et qu'on ne peut pas comparer des pommes et de tomates. On a le choix de notre jeu, si il nous plait pas en l'état ça sert à rien d'essayer de le travestir pour qu'il ressemble à un tel. On parle d'un jeu qui date de 2003 et qui un jour où l'autre (le plus tard j'espère) fera son temps : avoir peur de la mort ne repousse pas la mort.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 09h57

Si tu sors ça à des vieilles personnes malades pour les convaincre d'arrêter de prendre des médicaments pour calmer la douleur en attendant la mort, je suis pas sûr qu'elles deviendront tes amis :delf2_14:

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Batsoleil » jeu. 3 mai 2012 à 09h58

Je sais bien qu'on a tord tout ça mais je vois pas bien la Vérité dans "on va attirer plus de gens ici car retirer les OEs et castrer d'autres trucs du jeu, c'est moderne". Surtout que ce principe existe sur les autres MMORPGs du moment (Aion et autres).
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 11h05

C'est toi qui voit ~~
J'aurais pas pris pour exemple un jeu qui a tellement bien marché qu'une flopée de joueurs en sont parti en moins d'un an et qu'il a dû passer free to play pour survivre, mais, soit, si ça fait sens pour toi, pourquoi pas '^^

Par ailleurs, même si j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, je n'ai quasiment pas vu de serveur privé RP pour Aion.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Melua » jeu. 3 mai 2012 à 11h10

Ce que j'essayais de faire comprendre avant que tu tourne cela à la dérision c'est que Lineage II est un vieux jeu et qu'y mettre de l'assistanat de la modernité gameplay ne lui donnera pas une nouvelle jeunesse. Lineage II aussi est devenu Free-to-Play malgré que NCSoft ai largement aidé la pex (merci la vita, merci le blessing, merci les newbie buffer jusqu'au level 61, merci le luxury grade B, merci le sweep festival, souvenez-vous!) les abonnements n'ont pas suivit. Au final les jeux les plus faciles ne sont pas ceux qui durent, question de durée de vie du jeu. Je pense que ça fera plus de mal qu'autre chose.

Pour avoir joué sur les beta de GW2 -- et quelque chose me dit que toi aussi -- leurs concepts sont géniaux (PvP en arène uniquement basé sur le skill du joueur par exemple) mais pas applicable à L2. Lorsque la sainte trinité Healer/Tank/Nuker ne sera plus du tout à la mode, devrons nous adapter L2 ? Je ne crois pas, il a été fait comme ça, autant changer de jeu, on aura les graphismes en plus.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 11h20

Effectivement, je n'ai pas raté cette bêta '^^
Mais je ne me suis pas inspiré d'elle, j'avais posté ces idées avant. Et effectivement, de toute façon ça ne m'aurait pas aidé, même après, car les deux jeux sont vraiment trop différent, on est d'accord.

Je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve ça dommage de se servir de ce concept pour refuser toute simplification. Ça sonne un peu comme une fatalité, et à part quelques personnes, je vois pas qui ça amuse de s'abrutir à farmer longtemps. Si je me trompe et que je vois mal, soit, ok... Franchement, je vois pas toujours pas où se trouve la dénaturation du jeu dans mes idées. Ça reste L2, avec ses multiples class et ses barres de buff, ça reste le même univers avec les mêmes bases historiques, c'est juste qu'on élague ce qui prend du temps sur le RP...

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Perceval » jeu. 3 mai 2012 à 14h11

Melua a écrit : l'assistanat
Haaan ce mot, encore et toujours. N.S. où te caches-tu ? Bref, quelqu'un pourrait résumer un coup, afin que l'on s'épargne 2 pages de débat ? A votre guise, bien entendu.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Davion » jeu. 3 mai 2012 à 14h33

Esranda a écrit :je vois pas qui ça amuse de s'abrutir à farmer longtemps. Si je me trompe et que je vois mal, soit, ok...
Moi entre deux Rp. Donc selon toi j'aime m'abrutir, à force je dois être un abruti alors. Tu m'excuseras donc d'être beaucoup moins conciliant que d'autres. Il y a une bonne partie des gens qui disent "Oui les levels et le stuff ce n'est pas indispensable pour RP.", moi le premier. Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas le reste du jeu tel qu'il est. L'autre argument qui revient "C'est un serveur RP alors on s'en fout du farm autant le simplifié". Si vous vous en foutez du farm je vois pas le problème, ne le faites pas. "Oui mais ouin le gros bill du serveur ils nous poutrent la gueule c'est injuste" Ben oui tout le monde ne peut pas être maitre du monde même si tout le monde le veut, et n'est pas parce que tu es général d'une armée (lvl 78) que tu es plus fort aux armes RP parlant qu'un soldat (lvl 85), et cela ne protège surement pas d'une dague dans le dos au milieu d'un repas. Pour avoir fait l’expérience en PVP un joueur peut être lvl 85 fulls stuff de la mort qui tue avec ses skills over enchant 16 cela ne l'empêche pas de crever devant un groupe bien organisé ou plus simplement devant la mauvaise classe.

Il me semble que vous êtes tous venue sur le serveur en tout connaissance de cause non? La difficulté a toujours été présente non? Moi c'est une des raisons qui me font jouer sur ce serveur. Oui avant de m'y inscrire j'ai pris le temps de parcourir le forum pour comprendre les particularités de celui-ci. Pire je ne serais pas venue sur ce serveur s'il aurait été trop simple. Je suis le seul dans ce cas-là? Je ne suis pas contre l'innovation, ou quelques modifications mais l'ensemble des propositions modifieraient trop en profondeur le game play. Tu penses pas que ce serait injuste pour les joueurs comme moi qui ont choisi ce serveur en partie pour sa difficulté, de choisir du jour au lendemain de le simplifier? Alors oui si je dois être le seul à le défendre tels qu'il est ben je le ferai égoïstement. Je me retiens de demander à ceux qui veulent absolument le changer pourquoi ils sont venus sur ce serveur. Il y a d'autres serveurs RP qui ont été simplifiés.

J'ai finit mon coup de gueule, et ce post de ma part pourrait s'appliquer à d'autres sujets plus ou moins du même style. Je l'éditerai un autre jour pour l’orthographe.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 16h43

Aucune des propositions ne visent à retirer les mob. Si t'aimes farmer, si t'aimes taper des mob, si tu as du temps à passer à ça, tu es dans un pays libre, tu pourras continuer à le faire. En revanche je trouve dommage que sur un serveur RP, des gens qui n'ont pas ce temps à passer ne puissent pas parvenir au même point par un autre moyen. Mais bon, je l'ai déjà dis plusieurs fois dans le topic, on tourne en rond ~~

Pour ce qui est du mot "difficulté", j'en ai déjà parlé dans le reste du topic. Si tu trouves ce jeu difficile ou compliqué alors qu'il ne l'est pas, qu'il est juste long et complexe, c'est sur, le débat ne va pas avancer.

Cela dit, si tu veux une réponse à ta dernière question, ma réponse, c'est "Non, je ne pense pas".
Et si tu veux savoir pourquoi je suis venu sur ce serveur, bin ça fait... quoi, disons sept ans à peu près que j'ai commencé ici... je sais plus bien, peut-être qu'à l'époque je voulais juste un MMO sympa avec du RP, pas grand chose de plus. Les autres serveurs, je les connais ~~


Edit: J'ai fais les sondages, amusez-vous bien ~~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Davion » jeu. 3 mai 2012 à 16h57

Esranda a écrit :Pour ce qui est du mot "difficulté", j'en ai déjà parlé dans le reste du topic. Si tu trouves ce jeu difficile ou compliqué alors qu'il ne l'est pas, qu'il est juste long et complexe,
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /complexe/

complexe : 12 synonymes.
Synonymes calé, compliqué, délicat, difficile, embrouillé, emmêlé, ensemble, groupe, groupement, sibyllin, sophistiqué, timidité.

Effectivement le débat va être difficile vue que t'es visiblement pas d'accord avec toi même.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h00

Compliqué n'est pas un synonyme de complexe. Complexe signifie avec beaucoup de ramifications, beaucoup de choses, mais des choses simples. Comme il y en a beaucoup, on croit souvent que c'est compliqué. Mais en fait, ce n'est pas le même sens.

Là, tu as 6 synonymes de compliqué, et 6 synonymes de complexe. Je sais pas sur quel site tu as été pêcher ça, mais w00t l'amalgame, il ne faut pas croire tout ce que te dis Internet...
Compliqué signifie que les choses ne sont pas simples, et il n'y en a pas forcément beaucoup.

Et je suis en parfait accord avec moi même, ne t'en fais pas, "nous allons bien." :delf2_12:
Dernière modification par Esranda le jeu. 3 mai 2012 à 17h05, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lyurn » jeu. 3 mai 2012 à 17h00

Vita 4 full for ever. :delf2_22: Ce système de dévaluation de la vita et du taux d'xp ne devrait pas exister sur un serveur RP. Cela va dans la lignée de à remise en questions des rates déjà abordé plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Davion » jeu. 3 mai 2012 à 17h15

Esranda a écrit :Compliqué n'est pas un synonyme de complexe. Complexe signifie avec beaucoup de ramifications, beaucoup de choses, mais des choses simples. Comme il y en a beaucoup, on croit souvent que c'est compliqué. Mais en fait, ce n'est pas le même sens.

Là, tu as 6 synonymes de compliqué, et 6 synonymes de complexe. Je sais pas sur quel site tu as été pêcher ça, mais w00t l'amalgame, il ne faut pas croire tout ce que te dis Internet...
Compliqué signifie que les choses ne sont pas simples, et il n'y en a pas forcément beaucoup.
Avec beaucoup de ramification, on parle de ramification complexe dans ce cas la, car à nœud multiple, complexe car pas simple en somme. Difficile, quelque chose qui n'est pas simple. Complexe quelque chose qui n'est pas simple. A moins que tu parlais d'un bâtiment ou d'un complexe en psychologie, bien que dans ce dernier cas tu a une même racine, ou origine commune comme tu préfère. Je ne suis peut être pas bon en orthographe mais en vocabulaire ce n'est pas la même chose.

edit : Je peux facilement te sortir une centaine de site qui donnera compliqué en synonyme de complexe, et au moins un dictionnaire des synonyme que j'ai dans les mains.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h29

On a vu que tu sais troller, c'est bon. Je vois pas où tu veux en venir en jouant sur les mots.

L'essentiel à retenir, je pense que tu l'as compris de toute façon: je te dis juste que Lineage II n'est pas un jeu difficile, il est juste long.
Pas la peine d'épiloguer 107 ans. Il y a des linguistes à l'académie qui le font très bien pour nous.

Sinon, je peux facilement te sortir plein de site qui racontent de la merde, c'est pas pour autant qu'ils auront raison.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Davion » jeu. 3 mai 2012 à 17h34

Esranda a écrit :On a vu que tu sais troller, c'est bon. Je vois pas où tu veux en venir en jouant sur les mots.

L'essentiel à retenir, je pense que tu l'as compris de toute façon: je te dis juste que Lineage II n'est pas un jeu difficile, il est juste long.
Pas la peine d'épiloguer 107 ans. Il y a des linguistes à l'académie qui le font très bien pour nous.

Sinon, je peux facilement te sortir plein de site qui racontent de la merde, c'est pas pour autant qu'ils auront raison.
Juste pour montrer que tu n'es pas le seul à savoir le faire? Cela m'évite de répondre sérieusement au
Esranda a écrit :Et si tu veux savoir pourquoi je suis venu sur ce serveur, bin ça fait... quoi, disons sept ans à peu près que j'ai commencé ici... je sais plus bien, peut-être qu'à l'époque je voulais juste un MMO sympa avec du RP, pas grand chose de plus. Les autres serveurs, je les connais ~~
Mais bon finalement je vais le faire. Oui au bout de sept ans cela te saoule et donc faut priver ceux à qui cela convient.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Eowyn » jeu. 3 mai 2012 à 17h37

On se calme, merci !
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Maurthil » jeu. 3 mai 2012 à 18h14

gnagnagnagnagna !

*désolé c'était plus fort que moi*

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Shirafune » jeu. 3 mai 2012 à 18h15

Pour répondre à toutes les idées gameplay possible


Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Perceval » jeu. 3 mai 2012 à 18h43

On en retire une chose : le puissant conservatisme qui habite le serveur. (J'en suis, à mon grand dam.)
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité