Quelques idées gameplay en vrac

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 19 avril 2012 à 18h46

Salut salut !

Ça va être un topic un peu long, avec plein de choses dedans, dans lequel je vais proposer plusieurs idées qui me semblent intéressantes pour Vae Soli '^^
Aussi, pour ne pas surcharger la lecture et ne pas vous décourager, je vais faire pas mal de spoiler à dérouler pour lire les parties qui vous intéressent sans que vous ne vous noyiez dans l'ensemble '^^

La plupart de ces idées sont indépendantes (sauf vers la fin), essayez donc d'en débattre de manière indépendante, sans par exemple, rejeter l'ensemble si juste un point d'une idée vous parait mauvais =)

=== Introduction === ! Important à lire au début !
Spoiler:
Comme l'ont remarqué certains, je suis revenu depuis quelques jours sur le serveur, parce qu'en ce moment j'ai un peu de temps, et pour voir comment ça se passe, tout ça =)
J'ai observé Vae Soli durant ces quelques jours, et j'ai constaté que c'était devenu un peu compliqué sur certains points, que c'était resté compliqué sur d'autres points alors qu'il est possible de les simplifier... Et bref, j'ai eu tout un tas d'idées.
  • Dans l'ensemble, ces idées ont toutes le même objectif:
    - Simplifier le gameplay de Lineage 2 pour le rendre facilement exploitable par des joueurs qui sont essentiellement là pour pratiquer du roleplay, et non pour passer toute sa vie sur le jeu comme un coréen afin d'accéder au dernier contenu du jeu.
    - Le rendre également plus facilement abordable par des nouveaux joueurs, plus ou moins expérimenté dans Lineage 2, qui veulent s'amuser sur Vae Soli tout en progressant dans Lineage 2 sans se casser la tête. Car n'oublions pas que l'avenir, ce sont les nouveaux joueurs, et que le serveur a toujours furieusement besoin de les attirer.

    J'ai rédigé les idées dans un style assez dépouillé pour ne pas prendre trop de place, je n'argumente pas encore énormément pour laisser la place au débat. Mais dans ce débat, gardez bien cette notion à l'idée: Faut-il, oui ou non, simplifier le jeu pour qu'il soit adapté au RP, ou bien profiter de Lineage 2 doit-il être synonyme de galère permanente et de perte de temps, passé un certain lvl ?

Ces idées, je vais vous les proposer ici, vous en ferez ce que vous voudrez.

Je suis au courant qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de disponibilité pour les (le?) GM tech - et c'est dommage, mais c'est la vie ! - aussi je ne me fais pas d'illusion, je pense qu'une bonne partie de ces idées ne seront pas réalisables, faute de temps. C'est dommage, mais pas si grave, je comprends que les GM Tech aient aussi leur vie à eux =)

Cela dit, si ces idées vous plaisent, peut-être qu'à long terme, une partie non négligeable pourrait être mise en place, à vous de voir.

=== Tattoo ===
Spoiler:
/ Les tattoos actuels ne sont ni intéressant ni diversifiés, une refonte les rendrait plus utile /

- supprimer les grades de tattoo qui ne servent à rien
- supprimer ou diminuer de moitié le poids d'un tattoo ou mettre tous les tattoo à 500 weight
- proposer un prix en adena plutôt qu'en crystaux
- proposer une nouvelle configuration des tattoo:
* Tattoo de Force: +15% P.dam
* Tattoo de Magie: +15% M.dam
* Tattoo de Plénitude: +12% P.dam +12% M.dam
* Tattoo de Verve: +10% casting speed
* Tattoo de Vivacité: +10% Atk speed
* Tattoo d'Endurance: +15% HP
* Tattoo d'Esprit: +15% MP
* Tattoo Gardien: +11% P.def +11% M.def
* Tattoo de Célérité: +18% speed

=== Modification de l'enchant ===
Spoiler:
/ La course à l'enchant fait partie du gameplay très compétitif de l'offi, mais cette dimension de compétition n'est pas adaptée à un serveur RP. Sur un serveur où on essaye d'éviter les comportements de "Superman", il semble exagéré de laisser l'enchantement sans autre limite que celle du farming et de la chance. Pour plus de cohérence, il serait souhaitable de modifier le niveau max d'enchant /

- proposer, si c'est possible, un système d'enchantement décroissant en fonction du grade:
* C: +16
* B: +14
* A: +12
* S: +10
* S80 et supérieur: +8

- si ce n'est pas possible, diminuer l'enchant max global à une valeur à débattre, je pensais entre +8 et +12.

=== Balance des skills et des zones ===
Spoiler:
/ Vouloir rebalancer une compétence est difficile (dixit Ketevan) et créé bien souvent un déséquilibre. J'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas pour certains aspects du jeu /

- retirer le nerf du certification barrier
- ne pas modifier (up / down) certaines zones sous prétextes qu'elles seraient "trop simple"
/ C'est peut-être le jeu qui veut ça, et puis l'optique de ce topic est la simplification du jeu /
- retirer le nerf du dagger
/ Les daggers sont sensés être puissant, or actuellement, je n'en vois aucun et on m'a dit qu'ils ont été sérieusement nerf et qu'ils ne sont plus utile /
- augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
/ RP parlant, qui peut le plus peut le moins, ça fait bizarre de se dire qu'avec un spoileur compétent on ne peut pas trouver des objets sur des créatures faibles /

=== Cadeau de bienvenue ===
Spoiler:
/ Le cadeau qui a été décidé est un bon départ, mais du grade B, sérieusement ? Qui utilise du grade B, qui en plus s'achète au Luxury shop ? Combien de temps est-ce qu'un personnage est entre lvl 52 et lvl 61 ? A mon avis, c'est une demi-mesure qui n'a pas l'effet souhaité initialement. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre /

Le premier personnage avec BG validé obtiendrait
- une class lvl 76 et une lvl 40 (à choisir l'ordre entre la mainclass et la première subclass)
- 10 M adena
- un set unseal armor S sans enchant
- un set unseal bijoux S sans enchant
- une arme S sans enchant ni SA
- un strider
- 2M aa
- 5k de ssS OU BIEN de bss S
- effet rétroactif d'un mois, date du premier poste du BG servant de limite

=== Modification des Gatekeeper ===
Spoiler:
/ Dans tous les cas, on peut aller partout. Pourquoi se compliquer à faire plusieurs tp dans certains cas ? Aucun sens et complique l'accès à certaines villes. On peut améliorer le confort de jeu, et pour l'avoir essayé sur d'autres serveurs, parfois RP, je vous assure que c'est beaucoup plus plaisant de jouer avec des gatekeeper simples et unifiées /

- Toutes les gatekeeper seraient globales:
* tp normaux par catégories bien séparés: (mise en page plus lisible des GK en jeu)
-> toutes les villes
-> tous les villages de départ
-> lieux spéciaux: colisée, forteresse des sables blancs, Lac Fellmere, etc...
-> destinations région sauvages propre à chaque gatekeeper

* tp nobless inchangé
- rajouter un GK au colisée
- activation du système de MyTP
- mettre le point de respawn de Hellbound dans Gludin, et non sur la plage

=== Modification et ajours de vendeurs ===
Spoiler:
/ Pour redonner un peu plus d'utilité à l'adena et pour améliorer le confort de jeu et la simplicité /

= vente de transport =
/ Plus pratique, éviter le passage dans certaines villes /
- vente de SoE to specific village à 100 adena de plus que les SoE normaux
= vente d'accessoire =
/ Amélioration de la customisation des personnages pour RP, rendre cette "customisation" plus pratique et plus riche /
- d'avantage d'accessoires disponibles, il en existe des quantités sur L2, notamment des capes ou des casques, capuches..
- vente d'accessoires en adena et non en preuve de pêche, qui sont très lassantes à obtenir
= vente de grimmoires =
/ Le jeu évolue, certains "nouveaux" skills ne sont plus nouveau depuis longtemps mais on ne peut toujours pas les avoir. Ça pourrait être bien de finir par les utiliser un peu couramment pour profiter du jeu entièrement /
- une bibliothèque, soit Ivory Tower, soit Parnassus, ou n'importe quel lieu RP, qui vendrait les spellbook lvl 80+
/ Au lieu de devoir farmer des livres démoniques à Hellbound, il n'y a pas que les démons qui aient un grand savoir... /
- disponibilité des giant's codex - discipline en adena (et des Giant's codex ?)
= vente par grade =
- disponibilité des ss / bss B (et A ?) aux grocery ou chez Lilian
/ Pour faciliter le début des nouveaux, et pour rendre les low lvl moins dépendant des crafteurs /
- disponibilité des recipes armor S (arcana, imperial crusader, draconic au moins, et peut-être dynasty ?) à un pnj
/ D'une part, ce n'est plus, et de loin, le meilleur stuff, et d'autre part, le serveur n'est plus très peuplé et il est très difficile pour les nouveaux de se faire du stuff S parce que la quête de Varka / Ketra est très longue et qu'il y a des RB à faire. On pourrait leur permettre de quand même s'épanouir en mettant ces recipes à la vente, sans pour autant troubler un quelconque équilibre /
- disponibilité des armes et armures top B au luxury shop
- vente de crystaux A et S en adena au lieu des aa
- vente de gemstone A et S en adena au lieu des aa
/ Cela redonnerait un peu d'utilité à l'adena et les ancient adena serviraient toujours à unseal, à faire des dual, à acheter des dyes, ou des soul crystal -> lien avec une idée de vente suivante /
= pet manager, nouvelles fonctions =
/ il y a plein d'autres montures, plus jolies que ce fichu strider, pourquoi s'en priver ? /
- échange de fenrir en snow fenrir contre adenas
- échange de strider en guardian strider contre adenas
= soul crystal manager = ! Nouveau pnj !
- possibilité d'échange de couleur de soul crystal en conservant le stage
- disponibilité des derniers soul crystal (de stage 13 à stage 18) en ancien adena au mammon
/ En lien avec la proposition de mettre les crystaux et les gemstones en vente contre des adena, cela pourrait conserver une utilité aux aa tout en évitant de devoir monter des party RB, difficile en l'état actuel du serveur et tout en permettant de mettre des SA sur les dernières armes /

=== Système de subclass === en lien avec l'idée suivante
Spoiler:
/ Cette idée peut être prise à part entière, mais une partie de cette idée est à mettre en lien avec l'idée suivante qui concerne la modification des drop list et spoil list /

- suppression du tableau des types lors d'un rename / reclass
/ Les class les plus chiantes à xp sont beaucoup moins dur maintenant car elles ont des skills offenfis, le tableau n'a plus de sens, contrainte inutile /
- permettre à n'importe quel personnage de sub n'importe quelle class, y comprit warsmith
/ Une sub ne va pas au delà du lvl 80, donc rp parlant, personne ne sera plus doué en forge qu'un maestro mainclass, mais néanmoins, tout le monde pourra être artisan rp parlant /
* sauf prendre les class kamael, mais kamaels peuvent sub tout
/ Les capacités des kamaels (drains d'âmes) sont trop particulières pour être étendues aux autres races car elles ne viennent pas d'une divinité mais de leur nature même /
* sauf Bounty Hunter pour un personnage non nain
/ Le secret de la recherche d'objet serait le propre des nains. Cette idée est à mettre en rapport avec l'idée suivante: l'augmentation des spoil rates permettrait d'accentuer l'importance en RP des nains, ceux-ci deviendraient indispensables à n'importe quel groupe ou clan sans être traités comme des esclaves /
* proposer de remplacer toutes les sub BH des personnages non nain par une sub warrior de leur choix

=== Modification des drop list et spoil list === en lien avec l'idée précédente
Spoiler:
/ Un serveur RP n'a pas vocation à demander aux gens de farmer longtemps et de manière monotone / abrutissante pour se crafter des items. Ce temps serait bien mieux utilisé s'il permettait aux joueurs de RP d'avantage sans pour autant sacrifier la possibilité d'accéder au gameplay late game (le contenu le plus élevé, entendez par là les meilleurs stuff). D'où une proposition de remanier les drop list et les spoil list des monstres. Cette idée est à mettre en rapport avec la proposition précédente, des subclass: ça pourrait augmenter l'intérêt du RP des nains. D'autre part, il y a des incohérences et des lacunes dans la bdd. Comme on le sait, KMD est un vieil outil qui n'est plus mis à jour depuis longtemps /

- augmentation de x % du taux de spoil des compo usuels
- augmentation de x/5 % du taux de spoil des recipes / parts à partir de grade s80
/ Certains bouts d'armes Dynasty, comme le dynasty bow, se spoilent sur des mob complètement increvable à Stakato, c'est un peu n'importe quoi pour du stuff S ... )
- augmentation de y % de la quantité d'item spoilés pour les compo usuels
- augmentation de z % du taux de drop et de spoil des element stone
- augmentation de a % du taux de spoil des enchant
- rendre le dynasty moins long à trouver que le vesper, question de cohérence
- rendre le Vesper moins long à trouver tout court, parce qu'on n'est ni coréen ni chinois
- plus de clarté pour certains items dans kmd
* par exemple: Ancient Tome of the Demon -> incohérence dans la bdd sur les taux de drop et la liste des mob
Ici, les % sont à débattre, moi je pensais proposer un chiffre assez élevé pour que cette idée soit véritablement utile.
Par exemple:
40% > X > 20%
400% > Y > 200%
20% > Z > 10%
10% > A > 5%

=== Aménagement du territoire ===
Spoiler:
/ Les possibilités d'aménagement sont nombreuses dans Lineage 2 et ça rendrait le serveur vraiment plus accueillant / vivant si les décors étaient plus soignés et plus remplis. J'ai vu ce que ça donnait sur d'autres serveurs RP, et vraiment, la différente est flagrante, l'immersion est plus forte et plus plaisante /

- les villes
/ Les villes sont pour la plupart assez vides, pas très riche pour rp, on peut améliorer cet aspect pour générer beaucoup plus de rp, faire des lieux de rencontre pour les personnages /
* décoration à l'aide d'items dropables
* à la discrétion de chaque leader de ville, ou par le staff (GM RP?) pour les villes sans clan
- divers lieux encore non aménagés
- étendre le système de location de maison RP de Gludin aux autres région
- mettre des pnj important dans plusieurs villes: Luxury shop (Galladucci et Alexandria), Lilian, BS mammon, element stone trader, vendeur de SoE, vendeur d'accessoires, vendeur de tattoo ...
Dernière modification par Esranda le jeu. 19 avril 2012 à 19h39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées en vrac

Message par Thanatos. » jeu. 19 avril 2012 à 19h12

Tu as posté ! (: Je te donne mon avis même si nous en avons discuté vaguement Ig ;
Il y a une chose où je suis d'accord avec toi à 100% ! Le Gameplay était déjà abrutissant avant, mais alors depuis le passage en High Five c'est devenu encore pire. Il faut faire quelque chose nous avons je pense pour la majorité le même avis. Surtout que maintenant, certains aspects comme les RB(s) sont impossibles à faire par manque de certaines classes ou autres ( Oui ! Cela est possible mais 4 heures pour pouvoir fonder une team et perso, pour ma part je préfère amplement rp que perdre mon temps à ça ).

—> Tatoo ;

Spoiler:
Effectivement ils ne servent plus à rien, je suis bien ok ! Mais je suis contre les rendre ainsi. Nous allons nous retrouver « encore » avec certaines classes déjà vraiment abusées ( comme Glad' ou Titan avec le Rush ) encore plus intuables. Déjà que je me sens déjà aussi bidon qu'une plume en Spectral Dancer mais alors là, cela serait le comble... ! x)


—> Les Enchants ;

Spoiler:
Si c'est vraiment possible de bloquer avec les grades comme tu le proposes, juste parfait ! (:


—> Skills et Zones ;

Spoiler:
Je ne me prononce pas, je ne connais que peu les sujets que tu abordes. ^^


—> Cadeau de Bienvenue ;

Spoiler:
Pourquoi pas ! Comme toi j'ai déjà pu le voir sur d'autres serveurs et c'est très agréable de ne pas se dire « je commence depuis le début, je dois encore faire du Gameplay pendant des heures ! » et, comme dit plus haut actuellement c'est juste trop chiant xD. Parcontre, le coup des bijoux S, perso j'en veux bien aussi ! Je suis sur Vae depuis des lustres et je n'en ai jamais ! x)


—> Les Gatekeepers ;

Spoiler:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ! Je suis totalement POUR.


—> Modifications et ajouts des vendeurs ;

Spoiler:
Pour la vente des scrolls je suis ok aussi. Je ne vois aucun problème là-dedans et surtout, logique Rp parlant. Les accessoires encore une fois +1 ! Simplement pour posséder un masque brisé ou une fleur pour les cheveux de notre perso il faut faire des pieds et des mains. Alors oui, il est maintenant possible de demander aux Gm(s) mais encore faut-il en avoir un de co et surtout qu'il soit disponible. Autant faciliter les choses !
Mon dieu les Forgotten scrolls, le calvaire du siècle ! Comme je l'ai marqué en haut, trouver ou créer une team pour Rb c'est juste insupportable mais alors ! Quand en plus on sait que nous n'avons que 20% de l'avoir, autant trouver la corde pour partir se pendre immédiatement. A présent, ce système est bloqué. L'idée de Gongbao est bien mais rend vraiment la chose simple, surtout quant on sait que certains des bouquins changent toute la donne pour certaines classes. Une autre idée ; pourquoi ne pas les rajouter dans le tableau des points de noto, contre 5 ou 10 ? Au moins, cela mettrait encore une fois le Rp en avant ( D'ailleurs je me permets, les points sont-ils toujours donnés ? x: Peut-être que je me fais des idées mais il me semble que non ).
Pour la vente par grade, je suis Pour ! Moins de prise de tête. Les recipes des armures S autres que Dynasty ne sont quasiment plus utilisés sauf par les anciens joueurs qui en possèdent encore. Idem pour toutes les propositions de changer les prix initialement en AA en Adena, je suis d'accord. ^^
Les pet manager, j'ai une envie de dire pourquoi pas ? Les soul cristals je suis ok mais uniquement pour ceux qui sont à placés sur le S et le dynasty. Ceux pour le S80 ou le S84 je n'approuve pas. Le peu de gens qui ont la possibilité de craft ses grades ont aussi les capacités pour créer des levels 18 and co. Je ne dis pas forcément de conserver les RB(s) mais quelque chose de plus compliqué.


—> Subclass ;

Spoiler:
Je suis contre. Cela complique énormément la chose ! Je sais que certains vont aussi dire le contraire mais, les subs sont Rp et j'ai peur qu'en faisait ainsi, nous soyons envahis d'abus. x:


—> Drop & Spoil ;

Spoiler:
Je ne m'y connais quasiment pas mais je ne dis pas non dans ce que je peux comprendre. Le spoil et le craft est abominable sur Lineage II alors bon, le simplifier ne faire que du bien.


—> Aménagement du territoire ;

Spoiler:
Je suis ok mais évitons là aussi les abus ! Une Fantasy Island suffit amplement et certaines villes sont déjà bien assez belles et agréables de mon avis. Pour louer des bâtiments, cela n'existe pas seulement à Gludin bien au contraire. Je donne mon avis sur ma Cité comme cela me concerne, si vos personnages viennent demander une demeure à Heine et qu'ils ont les moyens vous en aurez une. Il faut juste venir en faire la demande. ^^'


Je précise que je suis loin d'être contre le Gameplay ! J'adore pex mes persos et passer des heures sur du pur gameplay sur de nombreux jeux, je ne suis donc pas du tout opposé. Seulement, il faut avouer que, même si j'adore l'univers de Lineage II, il est l'unique jeu dans lequel j'aime exercer mon rp mais le Gameplay est abusivement à la Coréen, abrutissant et inintéressant à souhait ! On « s'emmerde » et c'est long très long. Nous avons la chance d'être sur un serveur privé, pourquoi ne pas en profiter pour combler les défauts de notre LII ? ^^

En résumé ; merci Gong' d'aborder le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées en vrac

Message par Esranda » jeu. 19 avril 2012 à 19h34

Thanatos. a écrit :—> Subclass ;

Je suis contre. Cela complique énormément la chose ! Je sais que certains vont aussi dire le contraire mais, les subs sont Rp et j'ai peur qu'en faisait ainsi, nous soyons envahis d'abus. x:
Il faut faire une MàJ BG pour faire une subclass, je pense que c'est suffisant pour vérifier la cohérence en RP :s
A quel genre d'abus penses-tu, par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Maurthil » jeu. 19 avril 2012 à 19h59

Pour répondre et ce n'est pas pour dire l'opposé de Tana, tout me va bien dans la configuration actuelle.

Mais je m'explique en quelques mots. Pour beaucoup de ce que j'ai vu les particularités de Vae dont certains customs disparaîtraient avec tes idées. Les gens ne seraient plus obligés de passer dans la ville désirée pour aller dans une zone ou une autre.

Cela favoriserait encore plus le "chacun chez soi" et on perdrait les interactions que permettent les déplacements.

De plus toutes tes idées rendraient L2 sans goût ni saveur.
Aller pexer, aller chasser seul ou en groupe, cela est des plus triste quand il n'y a pas de défit.
Quand je passe des jours à préparer un craft, le résultat a une saveur.

J'aime le gameplay de l2 justement parce qu'il n'est pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 19 avril 2012 à 20h10

Ne le prend pas mal, mais le gameplay de L2 n'a aucune difficulté '^^
Il est juste long, mais rien qu'un programme (un bot) s'en sort très bien. Ce n'est vraiment pas une question de difficulté, le terme est mal choisit :s
Et du temps, ici, tout le monde n'en a pas, et beaucoup de gens préfèrent le garder pour RP.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées en vrac

Message par Thanatos. » jeu. 19 avril 2012 à 20h12

Esranda a écrit :Il faut faire une MàJ BG pour faire une subclass, je pense que c'est suffisant pour vérifier la cohérence en RP :s
A quel genre d'abus penses-tu, par exemple ?
Au niveau de la sub Warsmith, nous nous retrouverions avec une trop grande importance de persos capablent de forger des armures and co. Au niveau Rp, cela me dérange car pour moi c'est un art propre aux artisans les plus talentueux.
Maurhtil a écrit :Les gens ne seraient plus obligés de passer dans la ville désirée pour aller dans une zone ou une autre.
Cela favoriserait encore plus le "chacun chez soi" et on perdrait les interactions que permettent les déplacements.
Cela est déjà malheureusement le cas. Même les gens qui passent ne disent pas leurs destinations en Rp. Alors un peu plus ou un peu moins... Je parle avec expérience - quant on possède un pc très lent et que l'on doit attendre à tous les Tp(s) pendant 2 minutes c'est vraiment lourd surtout pour simplement atteindre une ville juste pour « visiter ».
Esranda a écrit :Ne le prend pas mal, mais le gameplay de L2 n'a aucune difficulté '^^
Il est juste long, mais rien qu'un programme (un bot) s'en sort très bien. Ce n'est vraiment pas une question de difficulté, le terme est mal choisit :s
Tu as résumé ce que j'allais dire ! C'est juste long et F1 F2 F3. Voilà en quoi consiste le gameplay de Lineage II.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par myhelye » jeu. 19 avril 2012 à 20h29

Moi je suis pas d'accord à 100% ! disons 99%.

tu veux pas un GMshop et commencé au 80 directe?

Lineage 2 c'est un jeu GP. le rp c'est chouette et ca permet de justifié le GP. Mais ca reste un jeu ou le but est de taper pexer farmer faire des raid, des instances crafter spoiler et au final pour pvp et rp.

Si ton but est de rp pur et dur, tu peux le faire. Si le GP te fait horruer a ce point, je peux te donner des adresse de forum rp.

D'ailleur ça me fait te poser une question. Si tu est un pur rolliste : pourquoi est-tu sur L2? Pourquoi tu as besoin de Stuff S80 +8? ...

Et pour 2-3 bonnes idées pas vraiment indispensable, je pense, que c'est pas vraiment la priorité des tech.


Si apres tu trouve le jeu trop dur, moi je suis toujours prés à t'aider. après tout L2 est un Massive MultiplayersORPG

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lili » jeu. 19 avril 2012 à 20h51

@ Myhelye: Je crois que tu n'as pas compris, Gongbao ne dit pas que le jeu est trop dur et qu'il n'aime pas le gameplay de LII, il dit que le gameplay est fastidieux.
C'est chronophage et si cela peut être amusant, parfois c'est trop long ; or on ne rêve pas tous d'acquérir un truc gameplay le jour de nos 53 ans, tu vois. Les personnes présentes ici peuvent jouer et donc consacrer du temps à ce jeu, mais nous sommes tous d'accord pour dire que si nous sommes sur Vae c'est pour le lien créé entre LII et le RP, autrement il est clair que nous serions ailleurs.
Le projet qu'il présente ce n'est pas : faisons un serveur où tout le monde serait en S84+ en mode trop GB ; mais plutôt essayons de faire coïncider davantage RP et gameplay.

[hr][/hr]
@GongGongGongGong : comme Thanatos, je te suis jusqu'au point des subclass où j'aurais tendance à dire que si l'on doit modifier, ce serait pour raffermir davantage. Les classes gameplay sont affiliées aux croyances, et par conséquent à la race, et du coup on ne devrait vraiment pas pouvoir obtenir des subs des autres races, à moins de changer de divinités. Donc je trouve que c'est déjà assez souple comme ça ― mais ce n'est que mon avis. (:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par ombrelongue » jeu. 19 avril 2012 à 20h59

myhelye a écrit : D'ailleur ça me fait te poser une question. Si tu est un pur rolliste : pourquoi est-tu sur L2? Pourquoi tu as besoin de Stuff S80 +8? ...
Essaie donc de rp pur et dur et d'être un peu respecté sur Vae sans avoir un lvl 80 minima... t'es juste ignoré ou considéré comme de la merde par un bon 50% des joueurs ou tu crève toutes les 5 minutes lors des event...
Ou alors faut faire un rp gentil petit commerçant, artisan rp pur ou du genre, évidement.. Genre mon Grimmir quoi, ou Shunsui, Picare, etc.

_Je suis d'accord sur certains trucs, dont certains qui avaient été plusieurs fois proposé déjà (genre lever la limite de spoil, l'ajout de plus d'item décoratif, etc)

_Mais contre sur d'autres. Tel que le full stuff et une trop grande facilité pour celui-ci. Si on veux aller par là, la logique serait plutôt que le stuff sois "autorisé/obtenue" par demande auprès du staff, selon la richesse et la reconnaissance de ton PJ, et non obtenable par farm intensif.
(style, le S84 uniquement pour les régent/souverain/hauts nobles/généraux en chef, le S80 par les petits nobles ou personnes relativement riches/connus, le S pour les officier et héros relativement aisé, etc)

Autre chose... certains sur le serveur on mis plus d'un ans a avoir un peu de S sur le dos... le fournir franco a des nouveaux sans que lesdits anciens puissent aussi être équipé de même serait abérant.

+1 aussi pour ce qui est des sub Lili.
Limite, si tu veux relancer les nains Gong... il faudrait tout simplement interdire complètement les nains de poche si courant sur le serveur. Ton idée ne marcherais pas, car trop de joueurs ne les sortent que pour farm, puis les rangent et basta.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Batsoleil » jeu. 19 avril 2012 à 21h47

  • = vente de transport =
    / Plus pratique, éviter le passage dans certaines villes /
    - vente de SoE to specific village à 100 adena de plus que les SoE normaux
    Vendeurs de Parchemins de retour au villes de départ : Aux sorties des villes de départ. http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 7&p=168536
    & clans hall des villes correspondantes
  • = vente de grimmoires =
    / Au lieu de devoir farmer des livres démoniques à Hellbound, il n'y a pas que les démons qui aient un grand savoir... /
    - disponibilité des giant's codex - discipline en adena (et des Giant's codex ?)
    "Humainement" possible, même seul à Hellbound. Giant's codex en vente par des PJs quasi tout le temps (Rune & Dion par exemple)
  • = vente d'accessoire =
    / Amélioration de la customisation des personnages pour RP, rendre cette "customisation" plus pratique et plus riche /
    - d'avantage d'accessoires disponibles, il en existe des quantités sur L2, notamment des capes ou des casques, capuches..
    - vente d'accessoires en adena et non en preuve de pêche, qui sont très lassantes à obtenir
    Les accessoires :
    Il suffit d'en faire la demande en PM aux GM, à l’exclusion des objets de Fellmere lake et ceux des olympiades.
    Le GM qui recevra la demande, jugera de la nécessité d'une MaJ, en fonction de l'importance RP de l'objet.
    Pour les accessoires que l'on peut trouver auprès du NPC à Fellmere Lake, le nombre de PoCaF (prove of catching a fish) va être diminué de moitié.
    http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=3&t=19599
  • - disponibilité des recipes armor S (arcana, imperial crusader, draconic au moins, et peut-être dynasty ?) à un pnj
    Dispo en Goddess of Destruction, parce qu'il y aura beaucoup de nouveaux grades supérieurs
  • = pet manager, nouvelles fonctions =
    / il y a plein d'autres montures, plus jolies que ce fichu strider, pourquoi s'en priver ? /
    - échange de fenrir en snow fenrir contre adenas
    - échange de strider en guardian strider contre adenas
    clan Hall à Aden ou Rune ?
  • - permettre à n'importe quel personnage de sub n'importe quelle class, y comprit warsmith
    Oui balançons le RP (et même la spécificité des classes&races) de L2 par la fenêtre, bientot une sombre avec une sub elfe, un kama qui soigne avec la magie d'Eva et un humain à la fois Paladin et chevalier de Shilien. Autant ne faire que des Natives NPCs clones/photocopies en guise de PJ
  • Modification des drop list et spoil list => quêtes dynasty et moirai implantées entres autres, seeds actuellement dispo au public (Rune, Heine, Oren et bientôt Dion peut être)...
  • - mettre des pnj important dans plusieurs villes: Luxury shop (Galladucci et Alexandria), Lilian, BS mammon, element stone trader, vendeur de SoE, vendeur d'accessoires, vendeur de tattoo ...
    Et chacun reste dans son coin IG, aucune rencontre fortuite sans prise de RDV Skype
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Perceval » jeu. 19 avril 2012 à 21h53

Je suis d'accord sur l'idée de faciliter le GP. Etant plutôt adepte des jeux basiques à la MW3 etc, [désolé de le faire partager] j’exècre dans sa quasi totalité le GP de Lineage II. Pas tout, bien sûr et heureusement. Seulement, répéter n+1 fois des sorts et compétences sur les mêmes monstres je trouve ça hautement médiocre.

Pour ce qui est d'attirer des nouveaux joueurs avec du stuff ou autre, d'accord. En revanche, leur filer du S quand tu sais que beaucoup [dont moi] en ont chié pour l'avoir, comprends que le projet nous fasse un peu mal aux fesses. Ta mesure n'est pas rétroactive, risquant ainsi de se révéler rapidement très injuste.

Sinon, pour réagir aux propos d'Ombrelongue, il est possible de faire un personnage puissant avec un lvl éclaté. La preuve est Beregond qui n'est que lvl 36 et pourtant, vous même vous savez. [Certes, ceci est dû à un transfert de lvl ; aussi appelé couramment "rename".]
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Odia » jeu. 19 avril 2012 à 21h59

ombrelongue a écrit : Essaie donc de rp pur et dur et d'être un peu respecté sur Vae sans avoir un lvl 80 minima... t'es juste ignoré ou considéré comme de la merde par un bon 50% des joueurs ou tu crève toutes les 5 minutes lors des event...
Ou alors faut faire un rp gentil petit commerçant, artisan rp pur ou du genre, évidement.. Genre mon Grimmir quoi, ou Shunsui, Picare, etc.
J'avoue, je n'ai lu que cette partie là, je suis déjà fatiguée par tout ce qu'il faut rattraper mais... !

Kyrine est restée lvl 76 plus d'un an, et est "morte" au lvl 77 simplement parce que j'ai du la retirer du jeu ^^
C'est donc possible !

:hu1_10: :hu1_10:

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » jeu. 19 avril 2012 à 22h06

Tiens, je vais me donner la peine de répondre point par point tout à l'heure moi. J'ai envie de me sentir o=concerner. Mais n'abord Doliprane >.>

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Batsoleil » jeu. 19 avril 2012 à 22h08

Avec toutes les aides de base du jeu (buff gratuit jusqu'au 75, vitality et RateXp = 4, donc pointes à ratexp = 16 et jusqu'à des pointes ratexp = 35 en grandes parties...), il ne faut pas 150 ans pour arriver a votre sacro-saint niveau 80. Du moins comparé à avant ou il n'y avait rien et on le faisait quand même.
Dernière modification par Batsoleil le jeu. 19 avril 2012 à 22h11, modifié 1 fois.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Thanatos. » jeu. 19 avril 2012 à 22h10

On ne parle pas des lvls mais du gameplay autour, Batso. x:

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » jeu. 19 avril 2012 à 22h32

@myhelye:
Spoiler:
Si j'avais été admin d'un serveur RP, j'aurais mis un GM Shop. Sans rire.
Et en y ayant réfléchit longtemps, ça me semble moins aberrant que sur un serveur fun pvp. En laissant ainsi le soin aux joueurs d'adapter leurs lvl et leur stuff en fonction de leur RP, n'importe qui aurait été en mesure, directement, de faire le RP qui lui plait. Et avec un encadrement suffisant, je suis à peu près certain qu'il n'y aurait quasiment pas de kikoo superman, comme je crois que tu es en train de le penser.

D'ailleurs, j'ai déjà joué des personnages, sur d'autres serveurs, que je faisais monter très vite en xp et en stuff, mais qui se trimballaient en ville en stuff no grade et qui demeuraient, en RP, timide, peureux, ou juste incapable de se défendre, ou racontant pendant des semaines les progrès qu'ils faisaient pour s'entrainer. Je pense que les gens sont capable de faire la part des choses, et se freiner dans certains cas, ou vouloir avoir un perso roxor sans se fouler dans d'autres.
Cela dit, je sais que toutes mes idées ne passent pas auprès d'un large public, donc j'ai décidé de commencer "soft" dans ce topic :p

Je tiens à te préciser que je ne me considère pas comme un "rôliste" pur et dur, je n'ai pas cette prétention, et j'ai besoin de stuff pour RP, parce que j'aime le stuff, c'est tout. Certains aiment le Nutella, la glace à la fraise, ou bien lorsqu'il faut beau dehors.. bin moi j'aime le stuff, c'est comme ça. Et ombrelongue a raison à propos du stuff, ce n'est pas inutile pour RP, comme beaucoup le prétendent à tort.

Les autres t'ont répondu pour moi, je ne trouve pas le jeu tel qu'il est actuellement difficile (et je le répète, il ne l'est pas, ou alors vous ne savez pas ce qu'est un jeu où il faut véritablement du skill), je le trouve juste débilitant, et pas adapté pour le RP. Si tu avais lu l'introduction, tu aurais vu que je sais que les GM Tech sont déjà très occupés et que je suis consciens que ces idées ne seront pas appliquées rapidement.

Mais bon, on verra bien. Comme je l'ai dis dans l'introduction que tu n'as pas lu, je vous propose ça, vous en faites ce que vous voulez. Ça ne me fera ni chaud ni froid. Je pense juste que ces idées peuvent améliorer la qualité de jeu et l'amusement de la majorité des joueurs du serveur.
@Batsoleil:
Spoiler:
Tu me fais beaucoup de quote, soit, mais... enfin je sais pas, tu lis ce que tu quotes et tes réponses, ou tu fais ça au hasard ? :s
Je vois pas le rapport avec ce que tu me mets. C'est comme si tu me demandais qu'est-ce qui passe à la télé ce soir et que je te quote une page d'un journal sur laquelle tu trouverais le mot "télévision"...

Aussi, il me semble que le "bonus xp party" n'est valable que pour une party de 2 personnages. Au delà, si ce qu'on m'a dit est vrai, il n'y a plus de bonus party... donc ça ne fonctionne pas avec les grosses party. Et de toute façon, hormis le Cadeau de bienvenue sur une seule class d'un seul personnage, aucune de mes idées ne porte sur la vitesse d'xp.
@Perceval:
Spoiler:
A propos du cadeau de bienvenue, tu as mal lu, je précise bien à la fin de l'idée une période de rétroactivité. Elle est là à titre indicatif, j'ai mis un mois pour l'exemple, mais ça peut être débattu.
Sinon, dans certains cas exceptionnels, soit, certains joueurs arrivent à faire un personnage puissant mais low lvl. J'ai envie de te répondre que dans certains cas, quelqu'un gagne 150 millions d'euros en un jour au Lotto. Mais on est bien d'accord que c'est loin d'être une généralité. Les cas particuliers ne m'intéressent pas quand je cherche une idée pour un serveur en général.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Perceval » jeu. 19 avril 2012 à 22h38

Ok, je comprends ton point de vue. Excluons les cas particulier, en ce cas. En revanche, il y a un point à corriger ; lequel concerne ton exemple du loto. Un tel évènement relève de la chance, donc du hasard. Je doute qu'accéder aux hautes sphères du continent avec un personnageàlacon et se hisser soit un fait de la fortune. Pour ce qui est du reste, je soutiens tes idées. Sauf peut-être la question sub-classes.

[EDIT] S'il était possible, au passage, de corriger le TP Dion. Sur celui-ci figure "Village de Dion". Le sens commun veut qu'à 30 milliers d'habitants, il ne s'agisse plus d'un vulgaire village mais bien d'une ville.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » sam. 21 avril 2012 à 06h15

=== Tattoo ===
Spoiler:
- supprimer les grades de tattoo qui ne servent à rien
Why not, mais on en resterait à 3 tatoos avec ce que je vais dire après
- supprimer ou diminuer de moitié le poids d'un tattoo ou mettre tous les tattoo à 500 weight
Un petit plus pas trop mal
- proposer un prix en adena plutôt qu'en crystaux
Un petit plus pas trop mal
- proposer une nouvelle configuration des tattoo:
Un GROS non. D'accord ca permet une diversification des styles de jeu et pas le stuff pré-mâché et digéré de NCsoft, mais ca déséquilibre énormément les classes. On a bien vu avec le retrait des anciens tatoos que la domination de certaines classes a bien été calmée en PvP.
D'autant plus que là, un mec pourra switch de tatoo en plein PvP pour le hit & run (Hard mais faisable *-*).
Les tatoo actuels sont très bien dans le style P. Dmg et M. Dmg en PvE, même si c'est vrai qu'on pourrait les supprimer sauf un Physique, un magique et un hybride.
Toucher aux tatoos comme ils étaient avant revient à toucher aux classes.

=== Modification de l'enchant ===
Spoiler:
Pas d'avis sur le sujet, l'un dans l'autre pourquoi pas. Mais on verra très rarement du S80/S84 au delà de +5 ou +6 vu comment c'est chiant à craft. Ensuite, il y a les Divines EWS des PdF.

=== Balance des skills et des zones ===
Spoiler:
- retirer le nerf du certification barrier
Pourquoi ? Pouvoir faire du pack sans besoin d'autre healer que son pet ? Et accessoirement ruiner les Tyrans ? Son reuse delay est pas plus mal au contraire.
- ne pas modifier (up / down) certaines zones sous prétextes qu'elles seraient "trop simple"
Si on parle de SoA, elle avait été nerf à l'époque pour permettre le farm. Ensuite, certaines zones méritent qques attentions tout de meme. Exemple pour PoL pour les archers, qui n'a plus son bonus d'XP ni d'herbs.
- retirer le nerf du dagger
Le dagger est une horreur en PvE. Mais un dieu en PvP. C'est comme ca que ca marche en général : les classes easy à lvl up sont moins puissantes en PvP.
- augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
Hey, on est déjà à 200 -et c'est un custom- ! Faut pas non plus trop râler ^^"
- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
Ca ne changera pas masse de choses, peut être plus simple pour ceux voulant crafter du low grade, pourquoi pas. Ou alors des AoE massives de mobs pour les mats.

=== Cadeau de bienvenue ===
Spoiler:
Le premier personnage avec BG validé obtiendrait
- une class lvl 76et une lvl 40 (à choisir l'ordre entre la mainclass et la première subclass)
- 10 M adena
- un set unseal armor S sans enchant
- un set unseal bijoux S sans enchant
- une arme S sans enchant ni SA
Pour avoir testé ce genre de cadeau sans SA, c'est une sainte horreur que de trouver de quoi mettre une SA >.<
- un strider
- 2M aa
- 5k de ssS OU BIEN de bss S
- effet rétroactif d'un mois, date du premier poste du BG servant de limite

=== Modification des Gatekeeper ===
Spoiler:
/ Dans tous les cas, on peut aller partout. Pourquoi se compliquer à faire plusieurs tp dans certains cas ? Aucun sens et complique l'accès à certaines villes. On peut améliorer le confort de jeu, et pour l'avoir essayé sur d'autres serveurs, parfois RP, je vous assure que c'est beaucoup plus plaisant de jouer avec des gatekeeper simples et unifiées /
Parce qu'une GK n'a pas une portée illimitée ! Les grandes villes sont reliées entre elles, les villages de départs aussi. Et qu'on en a pas forcément besoin. C'est plus un luxe qu'un besoin ...

=== Modification et ajours de vendeurs ===
Spoiler:
/ Pour redonner un peu plus d'utilité à l'adena et pour améliorer le confort de jeu et la simplicité /

= vente de transport =
/ Plus pratique, éviter le passage dans certaines villes /
- vente de SoE to specific village à 100 adena de plus que les SoE normaux
Déjà présents pour les villages de départs et les CH. Ensuite, vouloir pouvoir se TP partout à coup de SoE... Ca ne doit pas s'obtenir comme ca aussi simplement je trouve.
= vente de grimmoires =
- une bibliothèque, soit Ivory Tower, soit Parnassus, ou n'importe quel lieu RP, qui vendrait les spellbook lvl 80+
/ Au lieu de devoir farmer des livres démoniques à Hellbound, il n'y a pas que les démons qui aient un grand savoir... /
Pas contre, ca permettrait de pas avoir à farmer les RB comme des cochons pour tout le monde. Mais ensuite, certains peuvent penser que des skills aussi bourrins se méritent ?
- disponibilité des giant's codex - discipline en adena (et des Giant's codex ?)
Les Codex s'obtiennent par chateaux. C'est là le gros avantages des chateaux : les GC. Alors si on les mets en vente par des NPC et pas par les joueurs de ces chateaux, ca devient un peu n'importe quoi (surtout qu'avant ils étaient à 15 M, et sont maintenant à 8-9M...)
- vente de crystaux A et S en adena au lieu des aa
des PJ sont là pour ca ! Pourquoi vouloir donner des adenas à des NPC et pas à des PJ ?
- vente de gemstone A et S en adena au lieu des aa
Attends GoD et les AA auront disparus >.>
= pet manager, nouvelles fonctions =
/ il y a plein d'autres montures, plus jolies que ce fichu strider, pourquoi s'en priver ? /
- échange de fenrir en snow fenrir contre adenas
- échange de strider en guardian strider contre adenas
On en a pas forcément besoin non plus. C'est du luxe ca.
= soul crystal manager = ! Nouveau pnj !
- possibilité d'échange de couleur de soul crystal en conservant le stage
- disponibilité des derniers soul crystal (de stage 13 à stage 18) en ancien adena au mammon
Les RB sont encore faits sur le serveur. Par une minorité, mais tout de même Pwnd. Et acheter des cry lvl 16-17-18...O_O
Et l'échange de couleur...Hum, on peut s'en prendre qu'à soit même si on a pas pris la bonne couleur, non ? :/

=== Système de subclass === en lien avec l'idée suivante
Spoiler:
- suppression du tableau des types lors d'un rename / reclass
/ Les class les plus chiantes à xp sont beaucoup moins dur maintenant car elles ont des skills offenfis, le tableau n'a plus de sens, contrainte inutile /
Non. Un healer restera plus chiant à pexer qu'un Dps Magique ou physique. Un rogue sera plus chiant à pexer que le reste. Déjà que le tableau est très large en laissant les Nuker rename en summoner par exemple, c'est déjà pas mal. Sinon il y a le changement de main classe.
- permettre à n'importe quel personnage de sub n'importe quelle class, y comprit warsmith
Véto. Ca passe pas ca. On peut alléger un peu L2, mais pas en faire un jeu comme on veut ^^"

=== Aménagement du territoire ===
Spoiler:
/ Les possibilités d'aménagement sont nombreuses dans Lineage 2 et ça rendrait le serveur vraiment plus accueillant / vivant si les décors étaient plus soignés et plus remplis. J'ai vu ce que ça donnait sur d'autres serveurs RP, et vraiment, la différente est flagrante, l'immersion est plus forte et plus plaisante /

/ Les villes sont pour la plupart assez vides, pas très riche pour rp, on peut améliorer cet aspect pour générer beaucoup plus de rp, faire des lieux de rencontre pour les personnages /
Vous voulez de belles villes ? Mais de l'imagination et de la description suffisent. Pas forcément besoin d'un panel de custom >.<
Les villes sont riches pour RP, faut s'en donner les moyens. Et pour du custom classique, les GM sont là pour prendre ca en charge, non ?
Oui L2 est un jeu de merde dont j'ai horreur (Je vois déjà les moues d'effrois de vos bobines quand je dis ca XD) mais une superbe plate forme de RP déjà facilitée comme ca. Je suis de ceux qui seraient en faveur des GM Shop, mais l'art du compromis est toujours difficile ^^"
Quant à la place du GamePlay dans le RP, c'est à utiliser avec parcimonie. Pas aller skill directement au moindre problème, c'est d'un manque de constructif blasant. Alors qu'on peut très bien s'en sortir autrement (Kyrine *-*). On a déjà vu un serveur RP se transformer en course au stuff, et je doute que tant de monde ait envie de recommencer. Ah, si ? :o

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » sam. 21 avril 2012 à 11h30

@mongeliam:
Déception :s
En gros, de ce que j'ai put lire, c'est juste du "Non, j'en veux pas." primaire. J'espérais un peu plus d'arguments et de bon sens.

Pour les Tattoo
Spoiler:
ça peut - ça doit - se débattre. L'idée n'est évidemment pas de déséquilibrer les class. On peut ajuster les valeurs P.dam et M.dam pour réhausser les fighters ou les mago par rapport à l'autre, on peut laisser les effets uniquement en PvE (sauf le tattoo de speed je pense), donc bref... j'ai mis des valeurs à titre indicatif, mais ça peut se modifier pour donner des tattoo variés qui ne gêneront pas.

Pour les enchant, qu'est-ce que les Divine EWS et qu'est-ce que PdF ? Je ne connais pas.
Concernant la balance des zones et des skills, deux points:
Spoiler:
- Quand une capacité semble trop faible, on ne l'up pas, si j'ai bien compris. Quand une capacité est trop forte, on la diminue. J'avoue ne pas comprendre. NC Soft n'a-t-il pas configuré toutes les capacités ainsi pour concevoir un jeu balancé, selon lui ? Et je pense que NC Soft est quand même mieux placé que nous pour faire ça. Sinon, je vois pas le rapport avec les Tyrans. Même avec un certif barrier diminué, j'en ai vu quasiment aucun durant ces quelques jours. Et dans mon idée, le certification barrier peut rendre un tyran mainclass assez costaud.

- J'ai essayé plusieurs serveurs, il n'y a que ici que le dagger est faible. Et en PvE, il n'est pas sensé être faible non plus, hein...

A propos du cadeau de bienvenue, on peut ajouter une SA au pack et retirer le strider, pourquoi pas. C'est une idée à ajuster, après tout. Ce serait mieux de privilégier le débat et l'ajustement des idées plutôt que de dire Non à un exemple et une idée incomplètement élaboré que j'ai mis.
Pour les gatekeeper
Spoiler:
c'est un luxe, en effet, mais pour l'avoir testé, c'est un luxe intéressant. Ne serait-ce que, au moins, améliorer la mise en page et séparer destinations de ville et destinations sauvage.

Ensuite, la portée des GK, parlons-en. Par exemple, la passeuse de Gludio ne permet pas d'aller à Althena (pas très loin) mais elle permet d'aller au village des orcs (très loin). Ensuite, la passeuse du village des orcs permet, elle, d'aller à Althena, qui est pour elle encore plus loin que pour la passeuse de Gludio. Reconnait que ce n'est pas cohérent de parler de la portée des passeuses.

Et en RP, qui s'intéresse à la portée des passeuses quand on peut enchainer deux ou trois tp de suite ? Personne.
Je pense que c'est un détail qui n'apporte vraiment rien au RP du serveur.
Par contre, ceux qui ont des petites config' d'ordinateur, ils ne s'en fichent pas, eux.

A propos des vendeurs
Spoiler:
- Pour les vendeur de SoE specific, je n'ai pas vu beaucoup de personnages clantés, donc déjà, les CH ne concernent pas une population si importante que ça. Je ne pense pas que les gens, avec de tels SoE, vont tp un peu partout, ça n'a aucun sens, il y a les GK pour ça. Je pense juste que ça leur permettra de rejoindre plus rapidement une seule destination où ils ont l'habitude d'aller, leur ville par exemple. Mais ça ne les enfermera pas non plus dans celle-ci, j'ai vu plusieurs personnages faire régulièrement le tour des villes en GK pour trouver du RP.
- Pour les grimmoires sur RB, tu parles de mérites ? J'ai envie de te dire Lol ? Mérite de quoi ? J'ai farmé des RB pendant longtemps, je sais de quoi je parle, il n'y a aucun mérite à les faire, si ce n'est celui de rassembler éventuellement une party correcte. Une fois qu'on est en place sur le RB, chaque type de class (tank, nuke et heal) n'a besoin que d'une seule macro à spammer pour tomber un RB. De quel mérite me parles-tu ? Admettons le, c'est juste long et chiant, ce n'est pas un mérite.
- Pour les vendeur de codex, la première chose que j'ai écrite, c'est --> "Giant's Codex - Discipline" <--. Et ensuite, j'ai mis "Giant's Codex" tout court, entre (), avec un ?. Mais tout le monde me parle des Giant's codex normaux, et pas des premiers. Je trouve ça un peu triste. On peut retirer l'idée de vendre des Giant's Codex normaux si vous voulez, mais le principal de l'idée, c'était les
--> Giant's Codex - Discipline. <--
(valable aussi pour Batsoleil)
- Pour les gemstones A et S en adena au lieu des aa, ouais, on peut attendre, c'est sur. Mais on peut attendre la fin de L2, on aura des supers skills et tout, sauf que c'est pas demain la veille. Alors je sais que ces idées ne vont pas voir le jour avant longtemps - si elles sont appliquées un jour - mais dans l'idéal, l'optique, c'était pas d'attendre, sinon je les aurais pas proposé.
Eventuellement, si c'est plus simple de retirer complètement les aa, bin.. retirons juste les aa et mettons toutes les transactions via aa en adena.
- Pour les autres montures, c'est un custom qui serait bien pour RP. Alors bien sur, ce ne serait sans doute pas la plus utile des idées. Mais à mon avis, ce n'est pas non plus la plus compliqué à mettre en place, alors l'un dans l'autre... Tu sais, si on commence à sortir à chaque fois "tu sais, c'est un luxe", il y a beaucoup de choses qu'on pourrait caser dans cette catégorie, et finalement, on se retrouve avec un serveur très minimaliste, duquel on a retiré tous les luxes, du coup le jeu devient chiant... et on ne s'amuse plus. Je ne pense pas que ce soit un bon argument, ça me semble refléter un état d'esprit un peu abattu.
- Pour les soul crystal manager, effectivement, on pourrait se dire "tu n'as qu'à t'en prendre à toi même", mais ce n'est pas l'esprit du topic. Alors ok, tu peux être contre la simplification du gameplay du jeu, je respecte ton point de vue, mais à mes yeux, ça ne constitue pas un bon argument. Et comme je le disais à Perceval, ces idées ne sont pas faites pour prendre en compte une minorité, mais plutôt pour concerner la majorité d'un serveur.

Pour le système de subclass:
Spoiler:
D'après ce que j'ai vu, un healeur en Inquisitor est sans doute moins chiant à xp à Primeval qu'un dps fighter. Les rogues n'ont, pendant longtemps, pas été si chiant à xp, et encore une fois, il n'y a que sur ce serveur que j'ai vu qu'ils étaient devenu chiant à xp, ce n'est absolument pas une généralité, ni l'esprit de Lineage 2. Les class "chiantes à xp" dont je parlais, c'était les tank, les sws et les BD, éventuellement aussi un peu les summoners. Ceux là ne sont plus tellement chiant à xp. Je pense que là dessus, dans ta réponse, tu te trompes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à voir un humain ou un orc manier le marteau et la pince sur une forge. Faudra m'expliquer. En revanche, qu'il n'y ait qu'une seule race sur six qui sache se servir de ses dix doigts pour bricoler, excuse-moi, mais j'ai un peu de mal, si on veut parler de logique. Permettre à n'importe qui de subclass warsmith, ça me semble en tout cas beaucoup moins aberrant que de voir par exemple un elfe sub phantom summoner et invoquer des ombres. Le fait de savoir crafter - fabriquer - ça ne tient pas d'une divinité ni d'une caractéristique raciale.

J'ai vu ce que ça donnait sur des serveurs où warsmith pouvait être sub par n'importe qui, et on n'en croise vraiment pas tant que ça. Il n'y a que certains personnages voulant avoir un RP spécifique de bricoleur qui l'utilisent. A mon avis, il n'y aura pas d'abus.

Pour l'aménagement du territoire
Spoiler:
J'arrive même à imaginer des univers entiers sans même allumer mon ordinateur. Mais quand je joue sur L2, c'est pas vraiment le but. Après, peut-être que tu t'en fiches des décors custom, mais j'ai vu ce que ça pouvait donner sur d'autres serveurs (je sais, j'en parle beaucoup, mais ça me parait important de savoir ce qui se fait ailleurs pour s'améliorer, les bonnes idées méritent, elles, d'être répandues), et crois-moi, ça peut rendre vraiment bien. C'est évidemment pas indispensable, mais ici, je trouve que ce serait juste dommage de s'en priver.
Dernière modification par Esranda le lun. 7 mai 2012 à 17h47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par ombrelongue » sam. 21 avril 2012 à 11h42

Oui, genre a Giran (et autres) des arbres et des "gens"... c'est a dire des pnj par petit groupes, tous custom, qui semblent discuter... et avec leurs phrases spécifiques etc...
Style, une femme avec son môme, et deux bonhommes, "vous ne trouvez pas que le prix du pain a augmenté... *donnant une petite tape a son môme qui s'agite* Chéri tiens toi tranquille, maman discute !", le môme "*fait la gueule"", les deux bonhommes "Oui ma bonne dame, mais qu'y pouvons nous ? Ce sont toujours les même qui trimes au final..."

Des vrais étals avec marchants sur toutes les places publiques pour représenter les marchés... et ce dans chaque villes ! Ce qui serait plus cohérent rp, mais aussi bien sympathique. Des enclos avec des lapins, des cochons et je ne sais quoi d'autres.
Déjà, on aurais plus des gens a faire certains rp en ville comme s'ils étaient les seuls présent... parce que oui, il n'y a peut-être pas d'autres PJ... mais il y a des gens, rp parlant ! (enfin sauf la nuit, mais voila quoi)

Alors oui,
Et je l'avait d’ailleurs suggéré a Atza et Loty a une époque...
Sauf que...
La réponse, que je te donne, reviens a une de celle que tu as toi-même cité plus haut pour les GK => "pense au petites config, qui vont laggé dès qu'ils arriverons dans lesdites villes custom".


Sinon pour plein d'autres choses, je suis tout a fait d'accord.
_Je pense notamment a la possibilité de farm du bleu a la pole en nain... surtout avec les festy-sxeep maintenant ! Plus besoin de se rabattre sur les seed, en étant nain ! Plus a se galérer a demander du custom spoil sur des mobs haut lvl comme Melua avait du le faire (ce pour quoi nous l'en remercions... mais tant d'heures passé là dessus alors qu'il suffisait de décocher une seule case ?) et qui n'offre toujours pas quelques chose d'optimal.
Et a tous ceux qui dirons " ça vas, les nains sont déjà bien aidés " *sic*... je leur rappellerais qu'agir ainsi apporte peut-être des mats, mais vous met vita 0 très très vite. L'équilibre se fait donc tout seul :p
_Je pense aussi a des tatoo plus diversifiés...
_Je pense a la pléthore de zone 80+ qui sont résistes-physique alors que seul DEUX zones le sont aux magos, et qu'une seule offre du plaisir aux archers... T_T
_Je pense au déséquilibre abyssale de cette nouvelle maj, sur plein de points (si-si Gong, NC a encore fait des trucs bizarre et pas logique, je t'assure :p)
_L'incohérence des TP des GK (genre... pourquoi on ne peut pas faire Giran/Gludin ? Ou Dion/Gludin ? C'est juste a coté ! Et Gludio Althéna ? C'est sur le territoire du chatal de Gludio pourtant lol ?) De plus, ce serait plus ergonomique, si les destination étaient toujours dans le même ordre.
_Etc
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » sam. 21 avril 2012 à 12h02

ombrelongue a écrit :
_Je pense a la pléthore de zone 80+ qui sont résistes-physique alors que seul DEUX zones le sont aux magos, et qu'une seule offre du plaisir aux archers... T_T
_Je pense au déséquilibre abyssale de cette nouvelle maj, sur plein de points (si-si Gong, NC a encore fait des trucs bizarre et pas logique, je t'assure :p)
J'attends tes zones qui sont pas résist magiques alors O_O
Et pour les déséquilibres... On a vu la perte du sacro saint Nuker magique et Duellist. Et une remontée des classes fighter. Encore une fois, les seuls à plaindre seraient les BD et SwS - mais qui ne sont PAS pour le 1v1, que ce soit PvP ou PvE. Donc si tu pouvais m’éclairer sur ces déséquilibres, là je suis pas ^^"

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par ombrelongue » sam. 21 avril 2012 à 12h06

mongeliam a écrit :
ombrelongue a écrit :
_Je pense a la pléthore de zone 80+ qui sont résistes-physique alors que seul DEUX zones le sont aux magos, et qu'une seule offre du plaisir aux archers... T_T
_Je pense au déséquilibre abyssale de cette nouvelle maj, sur plein de points (si-si Gong, NC a encore fait des trucs bizarre et pas logique, je t'assure :p)
J'attends tes zones qui sont pas résist magiques alors O_O
Et pour les déséquilibres... On a vu la perte du sacro saint Nuker magique et Duellist. Et une remontée des classes fighter. Encore une fois, les seuls à plaindre seraient les BD et SwS - mais qui ne sont PAS pour le 1v1, que ce soit PvP ou PvE. Donc si tu pouvais m’éclairer sur ces déséquilibres, là je suis pas ^^"
Je parle pve, et non pvp Velik O_o
Tu me vois "moi ?" parler d'équilibres des classes en pvp ? Lol ;)

PS : les zones "résiste magique" 80+ vous pouvez les farmer quand même... je t'ai vu faire. Les zones résist-physique sont totalement infesable pour fighter...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » sam. 21 avril 2012 à 12h13

Actuellement farmées en mage : Primeval, Primeval et ... Primeval ! C'était possible grace aux tatoos Nightmarish pour les autres endroits, avant HI5.

Pour fighter, tu as Pagan, Crypt of disgrace, PoL, Den of Evil, Seal Mahum. Mais la plupart de ces zones sont très fortes oui, pour forcer les joueurs à jouer ensemble (Bon, ca se solote aussi, mais plus dur - sauf avec buffbot). Et oui, une fois que SV n'est plus surXP, ca calme tout le monde ^^"

Les seules zones que je dirais infaisables seules sont MoS -à l'étage- et Stakato Nest. C'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » sam. 21 avril 2012 à 12h38

Sinon, comme je le demandais, qu'est-ce que les Divine EWS et qu'est-ce que PdF ?

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » sam. 21 avril 2012 à 12h44

DEWS = Divine enchant weapon S = EWS 100%
PdF = Points de faveurrs = nouveaux points de notoriétés = permet d'avoir des récompenses GP

=> http://www.vae-soli.fr/faveurs/

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » sam. 21 avril 2012 à 12h51

Ah ok ouais, 1 DEWS = 50 PdF -> une fois tous les 36 du mois dans le meilleur des cas, et encore, je sais pas trop à quelle fréquence se font les events maintenant ni combien de PdF on y gagne à chaque fois.
C'est cool pour le principe que ça existe, mais c'est pas vraiment avec ça que les enchantements vont à peu près s'équilibrer. Et à mon avis, le niveau d'over enchant influe plus sur l'issue d'un combat qu'un tattoo mal configuré ~~

Avatar de l’utilisateur
Talite
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mars 2012 à 21h47

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Talite » sam. 21 avril 2012 à 15h37

Salut,
Bien que je sois nouvelle sur le serveur, je vous partage mes impressions.

Tatoo
Spoiler:
Je crois qu’il y aura un déséquilibre des classes peu importe les statistiques offertes.
- Les assassins (à la dague) veulent plus de critique (rate et taux).
- Les tyrans et bladedancers veulent toujours plus d’attack speed.
- Les magiciens veulent d’un cas plus d’attaque magique ou de vitesse d’incantation.
- Les paladins (et compagnie) veulent soit plus de point de vie d’une part ou de l’autre plus de défense ou encore plus de défense au bouclier.
- Les archers veulent courir plus vite, faire plus de dégât et attaquer plus rapidement.
- Les invocateurs prient pour qu’un jour les tatoo augmente leur invocation.
- Les soigneurs peuvent tout prendre, mais pourrait demander une statistique qui augmente les soins.
- Les nains veulent un tatoo qui augmente leur chance de craft, mais ils peuvent rêver.

Voilà, personne ne sera jamais content.
Enchant
Est-ce qu’il faut réellement avoir une arme S80 +12 pour être considéré en roleplay ?
J’espère que la réponse est non.
Si les gens veulent savoir qui enchante le plus haut et que cela les amusent, je suis pour de les laisser faire. Mais il ne faut pas que cela le soit au détriment du roleplay.

Skill et zone
Je propose d’équilibrer certaines zones qui serait rentable en groupe et qui nécessiterait un groupe complet (tank, healeur, buffeur et dps). Mais le gain doit dépasser celui des autres zones solotable.

Cadeau de bienvenu
Je ne crois pas que cela soit indispensable. Je me débrouille sans et cela est moins demandant pour les maitre de jeu.

Gatekeeper
Le problème de téléportassions vers certaines villes est en effet problématique. Pour rejoindre les villes de départ, il faut passer absolument par certaines villes. Il va de même pour le village des chasseurs qui n’est accessible que par Aden ou Oren. Je ne me vois pas passer par une ou l’autre en roleplay pour y aller.

Vendeur
-grimoire
Pourquoi ne tout simplement pas les intégrer comme compétence accessible aux entraîneurs sans nécessité de livre ?
-pet manager
Je trouverais intéressant de pouvoir avoir plus de choix de monture. Il faut ensuite garder une cohérence roleplay à qui peut ou non avoir des montures. Un paysan aura un canasson pas très en forme s’il ne l’a pas déjà mangé et les nobles se promènent en cheval de compétition.

Subclass
Je suis dans l’ensemble contre la proposition, mais je reprends les dires de certains pour ce qui est de mettre une logique du roleplay lié à la classe ou sub.
Cela est légitime de laisser tous et chacun interpréter une classe, mais il ne faut pas oublier l’origine de celle-ci. Les classes de tanks, de prêtres ou de magiciens sont souvent lié à une divinité et les joueurs devraient prendre en compte ceci en roleplay.
Tu es paladin, mais tu es athée, tu ne pourras pas utiliser des soins divins en roleplay.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur
Princess Molrang
Messages : 106
Inscription : jeu. 1 mars 2012 à 21h29
Personnages : Maarten - Homme d'affaires

Etherrac - Valet

Tolog - Seigneur de Narsell

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Monsieur » sam. 21 avril 2012 à 17h02

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai lu ce qui est plus haut. :hu2_14:
Mais je me permet de rebondir sur ce que Talite dit ici:
Est-ce qu’il faut réellement avoir une arme S80 +12 pour être considéré en roleplay ?
J’espère que la réponse est non.
Si les gens veulent savoir qui enchante le plus haut et que cela les amusent, je suis pour de les laisser faire. Mais il ne faut pas que cela le soit au détriment du roleplay.
Je crois qu'on peut se débrouiller sans bon stuff pour le RP en général, mais je suis d'accord pour dire qu'en tant de guerre par exemple: Ton Clan ou ton équipe pourrait avoir du mal à la gagner ou à remporter un siège sans un bon stuff et level.
K.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Thanatos. » sam. 21 avril 2012 à 18h33

Je confirme ; jouer un personnage qui agit seul, pour ses propres intérêts et un peu dans « l'ombre », le Stuff n'est pas du tout nécessaire. Kyrine est d'ailleurs un excellent exemple ! Parcontre, dès que vous êtes dans un clan et ce, même en dehors d'une guerre, il faut un minimum au niveau du Gameplay. Si ce n'est pas le cas, on vous prend pour la ville dénuée de toute force militaire en Rp, qui ne pourrait faire face à aucun danger ( Ne serait ce que penser que le Vesper — je ne me souviens plus qui l'a écrit, désolé — ne pourrait être que pour les nobles, perso' ça me choque. Cela n'a absolument rien avoir avec le rang Rp. Oui les tenues sont d'une belle manufacture mais, je m'excuse, certaines tenues A ou B sont bien plus belles et « nobles » x: ).

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Meorwen » sam. 21 avril 2012 à 22h34

Je ne vois pas en quoi over-stuffer les persos va améliorer le RP...

N'oublions que deux choses :
- VS est un serveur RP, pas besoin de stuff S+16 pour cela
- le Game Play (voire le farming) est une composante importante des MMO. On ne peut pas être 100% du temps en train de RP. Aller taper du mob, crafter une armure, réaliser une quête, voir son perso progresser en level et en skill, ... cela fait aussi parti du plaisir qu'on peut tirer de ce genre jeu. Perso, me défouler en explosant des mobs ou un RB après une journée de boulot et entre deux séances de RP, ben j'aime bien.

Comme tu le disais, Lineage n'est pas particulièrement difficile au niveau gameplay, c'est juste un jeu à la coréenne, donc très répétitif. On aime ou on n'aime pas, mais je ne pense pas qu'il faille vouloir révolutionner le concept :roll:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par ombrelongue » dim. 22 avril 2012 à 10h17

Meorwen a écrit :Je ne vois pas en quoi over-stuffer les persos va améliorer le RP...

N'oublions que deux choses :
- VS est un serveur RP, pas besoin de stuff S+16 pour cela
- le Game Play (voir
[...]
Comme tu le disais, Lineage n'est pas particulièrement difficile au niveau gameplay, c'est juste un jeu à la coréenne, donc très répétitif. On aime ou on n'aime pas, mais je ne pense pas qu'il faille vouloir révolutionner le concept :roll:
Toi reviens en jeu avant de flood fofo ;)
Revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens :dw1_4:

Thanatos. a écrit :
Parcontre, dès que vous êtes dans un clan et ce, même en dehors d'une guerre, il faut un minimum au niveau du Gameplay.).
OMG combien ceci est vrai, bien malheureuesement :-(
Tu peux roelplay en interne ou avec d'autres clan, faire des mini-event autant que tu veux pour équiper ou armer tes soldats... si t'es pas en morai+6 ou vesper-noble on te sortiras "ouais mais en pvp on vous défonce, alors votre clan/nation est super faible et votre armée pareille".

Thanatos. a écrit :
Ne serait ce que penser que le Vesper — je ne me souviens plus qui l'a écrit, désolé — ne pourrait être que pour les nobles, perso' ça me choque. Cela n'a absolument rien avoir avec le rang Rp. Oui les tenues sont d'une belle manufacture mais, je m'excuse, certaines tenues A ou B sont bien plus belles et « nobles » x: .
C'était moi :dw2_9:
Et tu prèche ici un convaincu Kro ! Oui elles sont moches, et oui skin parlant il y a vachement mieux...
Ce que je veux dire par là c'est que théoriquement parlant un seigneur peux se payer un harnois complet forgé nain, et runique de partout... un simple sous-officier, je le vois mal avoir plus qu'une bête armure complète style gambison/cote-de-maille/plastron/gantelets/grèves.... et point barre. Quand les Pj jouant des "soldats" se battent lors des pvp ou siège avec du versper noble, et que dans l'autre clan en face qui privilégierais *non, c'est un exemple, pas un troll, ne pas m'éditer merci ><* le rp n'a que du S pour équiper son souverain... je trouve que rp parlant c'est a chier.
Parce que ce sont ceux qui privilégient le farm intense et le RB chaque soir gagnent un combat ayant un impact rp...
Ce sur des bases purement gameplay et en ayant uniquement privilégié le gameplay...
Ce qui me gène sur un serveur RP ;)

Mais là encore il ne s'agit que d'un exemple pour répondre à Gong, car tout aussi personnellement je respecte les joueurs ayant fait le choix de passer de heures à farm en boucle, chose qui personnellement m'ennuis profondément. Et que ces personnes ont tout a fait droit a porter, et user, de leur stuff si difficilement acquis.
Après peut-être, pas nécessairement l'utiliser lors d'une guerre et/ou conflit entre nations ? Peut-être aussi en "prétant" aux souverains de l'équipement sur une logique rp suivie ?
Moi je m'en cogne, je ne serait plus jamais chef de clan de toute façon, plus l'envie du tout :dw2_9:
Bref, je ne ne sais pas, et surtout ce n'est pas ici le sujet pour en parler...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Hawke » dim. 22 avril 2012 à 11h12

Je joue un glad 85 en vesper +6 avec dual vesper +4 fonda et set de bijoux vesper +4 et je suis pas le pire du serveur (en vérité le deuxième voir troisième pire).

Mon perso a été monté en deux mois 85 et en 1 mois vesper +6. Cela prend du temps, beaucoup de pratique et de savoir faire pour aller aussi vite avec un soupçon d'abus offert par L2J (fulls plains de prim etc etc).

Vous comptez me faire arrêter ou changer d'armure sous prétexte que je ne suis que simple soldat rp ? Il faut que je recréé un perso noble pour pouvoir être toujours aussi dangereux ? Vous semblez vouloir donner une importance RP à l'équipement alors que nombre de personnes ne parlent pas de celle-ci comme d'une armure d'élite mais d'une armure toute simple. Bien entendu l’incidence gameplay est importante de même pour les skills oe à +20 non ? Mais de ce point de vue là nous sommes tous au même niveau et avons tous les mêmes chances : faut s'y mettre pour pouvoir y arriver.

Des idées sont bonnes ici mais certaines sont hors de propos.

J'était de passage. J'espère avoir été entendu.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » dim. 22 avril 2012 à 12h08

Je recentre un peu le topic parce qu'on s'égare: on ne cherche pas à savoir ici si la qualité d'une armure portée vient du RP ou non ~~
Spoiler:
On se demande juste si on veut un jeu pas très ergonomique, un peu compliqué, ultra compétitif comme l'officiel et sur lequel il faut faire pendant très longtemps des actions super répétitives pour être crédible en RP (means puissant en cas de combat gameplay, même si c'est rare),

OU BIEN si on veut un jeu plus simple, un peu plus adapté au RP en petite communauté, avec moins d'écart, à la portée de tous - et surtout à la portée de ceux qui n'ont pas énormément de temps pour jouer et qui préfèrent consacrer leur temps de jeu pour RP essentiellement sans pour autant devoir sacrifier l'accès au contenu late game.

Et dans le deuxième cas, on se demande quels sont les meilleurs moyens à mettre en place pour arriver à ce jeu plus simple.

@Talite:
Spoiler:
Pour les vendeurs de grimmoires, je ne sais pas si on peut les faire apprendre par le PNJ. Ils ne coûtent pas de SP, ce serait encore plus simple de les obtenir. Pour le coup, même moi je trouve que c'est un peu trop simple, là :s
Pour les subclass et reprendre ton exemple des paladins et autre, je pense qu'un personnage peut être habile au bouclier et à l'épée et manier un peu de magie sans être pratiquant de la religion de son dieu.

Il y a des class, selon moi, dont on voit moins l'origine raciale que d'autre. A première vue, par exemple, il y a peu de différence entre un SK et un TK: les deux ont une épée et un bouclier. Entre un TH et un PW, là aussi, peu de différence: les deux se servent d'une dague. Entre un PR et un SR, très peu de différence encore: les deux tirent des flèches. Comment vas-tu, au premier coup d'oeil, les distinguer, dire que oui, intel supporte effectivement tel dieu pour frapper dans le dos ou diriger sa flèche ? Ça n'a pas de sens, pour moi.

En revanche, entre un PS et un ES, l'un a un fantôme et l'autre un poney rose, ça saute immédiatement aux yeux. Entre un sorcerer qui balance du feu et un sps qui balance de l'eau, pareil, ça se voit directement. Encore qu'un élément, ce n'est pas un dieu, pas besoin de le soutenir pour le dompter...
Peut-être alors qu'il faudrait cloisonner les class plus sur cet aspect visuel ? Ça peut être un moyen, après tout.

Si c'est le fait d'utiliser un sort de soin qui marque l'appartenance à un culte, je ne suis pas sûr que les docteurs de l'O.S.E utilisent souvent la prière pour soigner dans leur RP. Je les ai plutôt vu apprendre des sorts de soin dans l'étude de livres et pratiquer depuis peu la chirurgie.
Vraiment, j'insiste sur le fait que plus ça va, moins la race a d'importance pour interpréter la class, et que plus ça va, moins le tableau de cloisonnement a de sens.

@Meorwen:
Spoiler:
Meorwen a écrit :N'oublions que deux choses :
- VS est un serveur RP, pas besoin de stuff S+16 pour cela
- le Game Play (voire le farming) est une composante importante des MMO. On ne peut pas être 100% du temps en train de RP. [...]
Effectivement, on n'a pas besoin de S+16, c'est pour ça que je propose de réduire l'enchant max des stuff de haut grade.
Et je pense que tu fais fausse route: à mon avis il y a beaucoup de joueurs ici, dont moi, qui pourraient facilement passer 100% de leur temps de jeu à RP.

Ce qu'il y a de bien avec mes idées, c'est que si tu aimes taper du monstre pour te défouler, rien ne t'empêche de le faire. En revanche, si quelqu'un n'aime pas faire ça pendant longtemps, il pourrait aussi accéder au contenu late game du jeu sans devoir se lasser de farmer longtemps. Ainsi, plus de gens seraient content.

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Miri » dim. 22 avril 2012 à 13h02

Yo,

Je suis loin d'être un spécialiste du gameplay de l2, aussi je me contenterai de répondre à ce que peux et de donner mon avis de nouveau joueur.
Le premier personnage avec BG validé obtiendrait
- une class lvl 76 et une lvl 40 (à choisir l'ordre entre la mainclass et la première subclass)
- 10 M adena
- un set unseal armor S sans enchant
- un set unseal bijoux S sans enchant
- une arme S sans enchant ni SA
- un strider
- 2M aa
- 5k de ssS OU BIEN de bss S
- effet rétroactif d'un mois, date du premier poste du BG servant de limite
Est-ce vraiment utile ? Je suis arrivé il y a quelques jours et je suis déjà lvl 74, on m'a filé plusieurs dizaines de millions d'adenas et du stuff A. Après les set S, les AA, le strider et les ssS je ne peux pas trop réagir dessus, je ne connais pas exactement leur difficulté d'obtention.

Si on pousse la réflexion plus loin, on tombe dans un débat qui existe depuis que le premier MMO est sorti : "Putain le gars il est toujours connecté, il est trop fort, il a trop d'stuff, je pourrais jamais arriver à son lvl" Et oui, mais c'est l'principe du MMO coréen : Plus tu passes de temps dessus, plus t'es fort.

Le soucis c'est que sur un serveur RP stricte ça pose soucis étant donné que le but n'est pas d'être le plus fort, mais de s'amuser en jouant un personnage. Que se passe-t-il alors lorsque notre RP est parsemé de conflits avec d'autres personnages ? Et bah on a envie d'être plus fort.

Ma pensée à ce sujet se résume ainsi : Tu veux jouer un RP où t'as besoin d'être fort ? Et bah tu pex et tu farm. T'as pas le temps ? -> Deux solutions : Ou t'abandonnes l'idée d'être un roxor du PvP, ou tu te creuses la tête à trouver une solution RP (bah ouais, on est là pour RP après tout !).
/ Amélioration de la customisation des personnages pour RP, rendre cette "customisation" plus pratique et plus riche /
- d'avantage d'accessoires disponibles, il en existe des quantités sur L2, notamment des capes ou des casques, capuches..
- vente d'accessoires en adena et non en preuve de pêche, qui sont très lassantes à obtenir
Totalement pour. Tout ce qui permet de différencier nos personnages à l'écran est selon moi une très bonne chose. Pourquoi ? Parce que c'est un des intérêts principal de RP sur un MMO, sinon on ferait du RP forum.
Essaie donc de rp pur et dur et d'être un peu respecté sur Vae sans avoir un lvl 80 minima... t'es juste ignoré ou considéré comme de la merde par un bon 50% des joueurs ou tu crève toutes les 5 minutes lors des event...
Ou alors faut faire un rp gentil petit commerçant, artisan rp pur ou du genre, évidement.. Genre mon Grimmir quoi, ou Shunsui, Picare, etc.
Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ça. Je ne m'exprimerai pas sur les events puisque j'en ai pas encore fait :p En revanche le reste me fait plus que tiquer.

Enfin quand je dis que je suis pas d'accord, je veux surtout dire que j'espère que la situation sur Vae Soli ne se résume pas à ce que tu décris. Pour moi, cela devrait être le complet opposé.

Depuis quand il faut être hlvl et surstuffé pour se faire respecter en RP ? J'aime pas du tout employer cette expression mais ALLO ! C'est par le RP qu'on devrait se faire respecter en par les autres personnages. Alors après j'dis pas, y a des limites. Le super chevalier expérimenté haut gradé qui a toute une armée sous ses ordres a un minimum de niveau à maintenir. Mais pour la plus part des rôles ce n'est pas le cas.

Je prend mon personnage pour exemple : lvl 74, stuff A. Un noob autrement dit, comparé aux autres. Et pourtant, il est devenu Brigadier à Dion grâce à son RP et à la situation de recrutement et il a une dizaine de gardes avec lui. Un roxor 85 full stuff vient faire son kikoo en pleine ville sans s'être préparé ? Et bah il se prend 10 gardes sur la tête RP parlant. D'après ce que j'ai demandé hier à Eowyn, les gardes ne sont pas à prendre à la légère. Le gars est content d'être 85 après ça.

Ma conclusion est : On peut être plus fort rien qu'avec du RP. Je ne sais pas qu'elle est la politique ici, mais j'vais donner un exemple parlant : Sur T4C, un joueur avait fait en sorte d'amasser un grand nombre d'objets très puissants et purement RP puisqu'introduits dans le cadre d'une grande campagne d'animation. Au début les objets étaient dispersés et lui, par son RP et son intelligence a réussit à mettre la main dessus. Un BG bien fait envoyé au staff et le gars a vu son perso modifié et a pu tenir en infériorité numérique face à ses adversaires.

Vous voulez être plus fort et vous trouvez le GP de l2 fastidieux ? Faites le RP parlant et creusez vous la tête. (Enfin c'est ma vision du RPMMO *Invente des nouveaux mots!* j'espère qu'elle n'est pas incompatible avec Vae Soli :/)
Je crois qu'on peut se débrouiller sans bon stuff pour le RP en général, mais je suis d'accord pour dire qu'en tant de guerre par exemple: Ton Clan ou ton équipe pourrait avoir du mal à la gagner ou à remporter un siège sans un bon stuff et level.
Là encore, le dit clan peut compenser par un RP bien ficellé.
- VS est un serveur RP, pas besoin de stuff S+16 pour cela
- le Game Play (voire le farming) est une composante importante des MMO. On ne peut pas être 100% du temps en train de RP. Aller taper du mob, crafter une armure, réaliser une quête, voir son perso progresser en level et en skill, ... cela fait aussi parti du plaisir qu'on peut tirer de ce genre jeu. Perso, me défouler en explosant des mobs ou un RB après une journée de boulot et entre deux séances de RP, ben j'aime bien.

Comme tu le disais, Lineage n'est pas particulièrement difficile au niveau gameplay, c'est juste un jeu à la coréenne, donc très répétitif. On aime ou on n'aime pas, mais je ne pense pas qu'il faille vouloir révolutionner le concept
Tout à fait d'accord.
Tu peux roelplay en interne ou avec d'autres clan, faire des mini-event autant que tu veux pour équiper ou armer tes soldats... si t'es pas en morai+6 ou vesper-noble on te sortiras "ouais mais en pvp on vous défonce, alors votre clan/nation est super faible et votre armée pareille".
Ca, ça fait peur. J'espère vraiment que ce n'est pas l'cas. Ou sinon, j'espère qu'il y a moyen d'y remédier. Je serai curieux d'avoir l'avis du staff là dessus.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » dim. 22 avril 2012 à 13h42

Est-ce vraiment utile ? Je suis arrivé il y a quelques jours et je suis déjà lvl 74, on m'a filé plusieurs dizaines de millions d'adenas et du stuff A. Après les set S, les AA, le strider et les ssS je ne peux pas trop réagir dessus, je ne connais pas exactement leur difficulté d'obtention.
D'un autre côté, tu as été embarqué par un pote, c'est donc plus facile et rapide d'être PL et avoir un semblant de stuff ^^
C'est par le RP qu'on devrait se faire respecter en par les autres personnages. Alors après j'dis pas, y a des limites.
Ah ca, c'est l'histoire d'amour de la théorie et la pratique. Et puis pour les "anciens", il y a quand même un passif qui reste bien présent dans les esprits et qui aura du mal à passer. Même si on tend lentement à tourner vers RP>GP, il reste quand même des traces de l'inverse qui s'est imposé auparavant (a tort ou à raison). D'autant plus que lorsqu'on se retrouve contre du PvE HL en event, disons que c'est un peu dur d'y aller uniquement à coup de RP (Timing, gestion...GamePlay !). Mais bon, les GB sont là pour PvE en event ;)
Oh mon dieu, je suis émoustillé, ca parle de Gardes NPc ayant un quelconque pouvoir. Je vais m'évanouir *-*

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Miri » dim. 22 avril 2012 à 13h54

mongeliam a écrit :
Est-ce vraiment utile ? Je suis arrivé il y a quelques jours et je suis déjà lvl 74, on m'a filé plusieurs dizaines de millions d'adenas et du stuff A. Après les set S, les AA, le strider et les ssS je ne peux pas trop réagir dessus, je ne connais pas exactement leur difficulté d'obtention.
D'un autre côté, tu as été embarqué par un pote, c'est donc plus facile et rapide d'être PL et avoir un semblant de stuff ^^

Je me suis fait la même remarque, et j'ai pensé à l'intégration d'autres nouveaux joueurs qui n'ont pas la chance de se faire embarquer dans une convo skype dès le premier jour. Mais là on part sur le problème de l'élitisme et du groupement de joueur hrp (attention, j'accuse personne et je suis très reconnaissant pour l'accueil que j'ai reçu) qui est tout aussi épineux mais loin du débat initiale xD
C'est par le RP qu'on devrait se faire respecter en par les autres personnages. Alors après j'dis pas, y a des limites.
Ah ca, c'est l'histoire d'amour de la théorie et la pratique. Et puis pour les "anciens", il y a quand même un passif qui reste bien présent dans les esprits et qui aura du mal à passer. Même si on tend lentement à tourner vers RP>GP, il reste quand même des traces de l'inverse qui s'est imposé auparavant (a tort ou à raison). D'autant plus que lorsqu'on se retrouve contre du PvE HL en event, disons que c'est un peu dur d'y aller uniquement à coup de RP (Timing, gestion...GamePlay !). Mais bon, les GB sont là pour PvE en event ;)

Là où je jouais avant Vae Soli ce n'était pas une utopie. Je choisis de croire qu'on peut faire changer les choses ici, et je choisis de ne pas être cynique. Roxor du PvP, garre à vos fesses !

N'ayant pas fait d'events, je ne sais pas de quoi il en retourner :/
Oh mon dieu, je suis émoustillé, ca parle de Gardes NPc ayant un quelconque pouvoir. Je vais m'évanouir *-*
L'image m'a fait beaucoup rire !
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par mongeliam » dim. 22 avril 2012 à 14h03

Ca faisait bizarre qu'il y en ait pas encore eut sur ce topic >.<

Edit de Meli : Ca c'est parce que Mariel n'est plus là :'(

Mariel, Shin, Laen, Lucia et tant d'autres à troller pour ces images :o
Et ... *Tire les oreilles* Edit cépabien !

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Esranda » dim. 22 avril 2012 à 14h08

D'ailleurs on va éviter les trolls, imagelol même si elles sont awesome, et tout, au moins pendant la première page du topic - voire plus si affinité, s'il vous plait :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Miri
Princess Molrang
Messages : 121
Inscription : mar. 17 avril 2012 à 15h21

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Miri » dim. 22 avril 2012 à 14h47

Esranda a écrit :D'ailleurs on va éviter les trolls, imagelol même si elles sont awesome, et tout, au moins pendant la première page du topic - voire plus si affinité, s'il vous plait :delf2_7:
Je vois pas en quoi Mongeliam troll. Je trouve son post plus qu'intéressant. Son ressenti me permet à moi, nouveau joueur, d'avoir une idée sur l'ambiance et les coutumes IG (sans mettre de nom dessus qui plus est, puisqu'il n'en cite pas), chose dont j'aurais normalement été au courant qu'après un certain temps de jeu.
On est bien quand on consomme,
On est quelqu'un quand on consomme,
On s'consume comme on s'consomme.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Lotradas » dim. 22 avril 2012 à 15h02

Merci de rester sur le sujet sinon je lock

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Davion » dim. 22 avril 2012 à 17h23

Talite a écrit :Salut,
Bien que je sois nouvelle sur le serveur, je vous partage mes impressions.

Tatoo
Spoiler:
Je crois qu’il y aura un déséquilibre des classes peu importe les statistiques offertes.
- Les assassins (à la dague) veulent plus de critique (rate et taux).
- Les tyrans et bladedancers veulent toujours plus d’attack speed.
- Les magiciens veulent d’un cas plus d’attaque magique ou de vitesse d’incantation.
- Les paladins (et compagnie) veulent soit plus de point de vie d’une part ou de l’autre plus de défense ou encore plus de défense au bouclier.
- Les archers veulent courir plus vite, faire plus de dégât et attaquer plus rapidement.
- Les invocateurs prient pour qu’un jour les tatoo augmente leur invocation.
- Les soigneurs peuvent tout prendre, mais pourrait demander une statistique qui augmente les soins.
- Les nains veulent un tatoo qui augmente leur chance de craft, mais ils peuvent rêver.

Voilà, personne ne sera jamais content.
Enchant
Est-ce qu’il faut réellement avoir une arme S80 +12 pour être considéré en roleplay ?
J’espère que la réponse est non.
Si les gens veulent savoir qui enchante le plus haut et que cela les amusent, je suis pour de les laisser faire. Mais il ne faut pas que cela le soit au détriment du roleplay.

Skill et zone
Je propose d’équilibrer certaines zones qui serait rentable en groupe et qui nécessiterait un groupe complet (tank, healeur, buffeur et dps). Mais le gain doit dépasser celui des autres zones solotable.

Cadeau de bienvenu
Je ne crois pas que cela soit indispensable. Je me débrouille sans et cela est moins demandant pour les maitre de jeu.

Gatekeeper
Le problème de téléportassions vers certaines villes est en effet problématique. Pour rejoindre les villes de départ, il faut passer absolument par certaines villes. Il va de même pour le village des chasseurs qui n’est accessible que par Aden ou Oren. Je ne me vois pas passer par une ou l’autre en roleplay pour y aller.

Vendeur
-grimoire
Pourquoi ne tout simplement pas les intégrer comme compétence accessible aux entraîneurs sans nécessité de livre ?
-pet manager
Je trouverais intéressant de pouvoir avoir plus de choix de monture. Il faut ensuite garder une cohérence roleplay à qui peut ou non avoir des montures. Un paysan aura un canasson pas très en forme s’il ne l’a pas déjà mangé et les nobles se promènent en cheval de compétition.

Subclass
Je suis dans l’ensemble contre la proposition, mais je reprends les dires de certains pour ce qui est de mettre une logique du roleplay lié à la classe ou sub.
Cela est légitime de laisser tous et chacun interpréter une classe, mais il ne faut pas oublier l’origine de celle-ci. Les classes de tanks, de prêtres ou de magiciens sont souvent lié à une divinité et les joueurs devraient prendre en compte ceci en roleplay.
Tu es paladin, mais tu es athée, tu ne pourras pas utiliser des soins divins en roleplay.
Je pense pareil, tout particulièrement pour le stuff et le lvl pour avoir la considération RP. Si le joueur lvl 80 et full stuff n'ayant aucune importante Rp (pas un dirigeant, capitaine de la garde ou autres) se permet d'ignorer un autre joueur, lvl 40 qui dirigent Rp parlant un groupe de mercenaires, ben il mérite une bonne raclée RP. Je pense plutôt que ce qui se passe c'est qu'un joueur ayant une relative ancienneté aura plus de facilité à avoir un personnage ayant une certaine importance RP. Il aura aussi surement un personnage 80+ stuff correctement. Il méprise un peu le nouveau personnage qui n'a aucune importante RP, ce qui est souvent cohérent. Si tu es baron, le paysan qui vient te parler ne t'inspire généralement aucun égard. Si tu es un combattant de longue date, couvert de cicatrices, tu as tendance à considérer le nouveau venu dans la taverne comme une bleusaille. Effectivement le nouveau joueur n'a souvent qu'un petit level et pas de stuff, mais le problème n'est pas là, avoir un personnage lvl 80 full stuff ne changera pas la donne. La preuve, je suis level 77, je porte du S, j'ai une sub et bientôt mon propre Fenrir (C'est un joueur avec qui je n'ai jamais RP qui m'en a prêté un en attendant.) et cela fait que trois semaines que je suis parmi vous. RP parlant je vois mal quelqu'un avoir une grande considération pour mon elfe, alors que je ne suis pas loin du fameux palier qui semble si important.

Effectivement pour mon level et mon stuff on m'a énormément aidé. Maintenant je commence enfin à être utile. D'un autre côté c'est un MMORPG, c'est un peu dommage de ne pas jouer avec d'autres personnes et de ne pas compter dessus. Je ne connaissais personne du serveur avant d'arriver, mais j'ai eu la chance que l'on s'occupe de moi et remercie ceux qui l'on fait. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Pire, si on fournissait le genre d'avantage d'un pack de départ comme celui proposé je ne serai même pas venue sur ce serveur à l'origine, même si rien n'empêcherai de le refuser. Être nouveau et avoir besoins d'aide est un bon moyen de nouer le dialogue je trouve, et un tels pack de départ serait un frein à mon avis (Qui n'est que le mien je vous l'accorde. Chacun peut penser comme il veut.).

Pour la subclass je suis moins catégorique par contre. Je pense que la class n'a pas vraiment d'importance. Tu peux être un forgeron humain, et du coup la sub warsmith n'est pas si déconnante. Il faut juste accepter que ton travail à la base ne vaut pas celui d'un nain forgeron. Tu peux aussi être un elfe qui étudie la nécromancie, il faut juste ne pas s'étonner qu'une partie des elfes te regardent de travers et que l'autre désire ta mort. Je pense que rien ne devrait être interdit, par contre il faut justifier et assumer ses choix, et ne pas venir pleurer si cela ce passe mal Rp parlant parceque le joueur c'est écarté des sentiers battues (Je pense que cela à déjà dût poser problème.).
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
alveon
Cougar
Messages : 19
Inscription : sam. 22 mai 2010 à 18h36
Personnages : Aïkan
Alveon
Narth

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par alveon » mar. 24 avril 2012 à 14h00

Je pense aussi que l'idée d'un pack de départ n'est pas une si bonne idée. Tout comme de nombreux joueurs, lorsqu'un nouveau a besoin d'un coup de main (stuff ou autre) , je suis ravi d'aider.
En ce qui concerne les armures, je ne vois pas le problème, il suffit de lire la description pour savoir à quoi ressemble le joueur en face.
Ensuite, le level qui serait un avantage rp, je ne suis pas pour. Par contre, cela reste un avantage dans les olympiades et sièges.
Puis en ce qui concerne les zones pour xp, je pense aussi qu'il serait bien de créer une zone où toute une équipe est nécessaire.
Un coq sur son fumier en vaut deux.

Avatar de l’utilisateur
Talite
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mars 2012 à 21h47

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Talite » mar. 24 avril 2012 à 22h50

Après tout ces commentaires, que peut-on conclure de l'avis des joueurs sur les suggestions ?

Moi je retien un avis général de revoir les tatoos, donner une limitation de lvl d'enchantement selon les grades avec un intérêt modeste et un intérêt certain pour plusieurs d'avoir un téléporteur général qui évite de passer par certaines villes pour voyager.

Le reste est à rejeter ?

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Thanatos. » mar. 24 avril 2012 à 22h58

Les Forgotten scrolls à retravailler aussi. Et savoir si les points de noto sont toujours utiles ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Quelques idées gameplay en vrac

Message par Ryubankai » ven. 27 avril 2012 à 06h24

Vais-je répondre a ce topic qui donne le vertige, et ce a 5h30 du mat?... oui^^"


=== Tattoo ===

Je suis pas fan de ces refontes. J'aime bien cette idée d'en baisser le poids car une amulette de 25Kg, rp parlant je me le représente mal^^
Les tatoos et leurs pouvoirs sont souvent remis en question. Je pense qu'actuellement ils n'apportent pas assez pour changer radicalement une classe de danseuse a boucher, mais ils permettent tout de même de personnaliser les caractéristiques => Les tatoos me semble bien comme ils sont.

=== Modification de l'enchant ===
D'un point de vue RP, l'enchantement a +16 max me semble cohérent.
Je vois pas trop l'interet de faire un max enchant plus faible... les GBs (ohh oui il y en a ;) )trouveront toujours un moyen d'avoir mieux que les autres, si c'est pas par les enchants ca sera par un autre biais, et pour les autres...

=== Balance des skills et des zones ===

-Moi meme ayant une classe un peu Atypique je me plains souvent que maj après maj je deviens de plus en plus asthmatique.
-Le fameux rush dont tout les mago se plaignent permet pour la premiere fois depuis 5 ans a Zaraki de prendre sa revanche sur des poireaux rachitiques. Chacun son tour!^^
-Pour ce qui est des daggers, je les aient toujours trouvés tres violents, mais pas contre toutes les classes c'est sur^^
-Pour répondre a un commentaire plus haut, je vois pas en quoi Titan est une classe "abusée" ayant fait plusieurs pvp en High five, je perds contre des tanks, et si mon stun ne passe pas, contre les magos.
- Je crois que les classes ont jamais étés aussi bien equilibrés ^^

=== Cadeau de bienvenue ===
Le grade B c'est pour le RP. Ca fait un ensemble pas trop moche pour un event, et pas trop HS si faut taper du mob.
Ca me semble pour ma part etre un bon "compromis"

Oui pour les 10 millions d'adenas. Cet argent ne sert pas a grand chose de toute manière, mise a part au début pour l'achat des armes et armures.

Plutot que des cadeaux gameplay, je prônerai les cadeaux RP comme c'est déjà le cas dans une moindre mesure. (accessoires, pet, ...)

=== Modification des Gatekeeper ===

Ca j'avoue, prendre 3 GK pour atteindre Althena alors que de toute maniere rien n'empeche de s'y rendre... mais il me semble que les GK et leurs destinations sont etudiées d'un point de vue rp pour ne tp que dans une zone specifique.Cohérence RP donc?...

=== Modification et ajours de vendeurs ===

Ca, je suis plutot pour, a l'exception de recips (du moins grade S et plus)
Un perso "Coiffeur", une boutique d'accessoires de fete (costumes, deguisements, chapeaux, feux d'artifice...pourquoi pas d'ailleur des items avec un "temps" d'utilisation avant disparition comme ca a eu été fait a certains events) et d'autres serait un plus pour le rp.


=== Système de subclass === en lien avec l'idée suivante

Désolé mais j'ai pas assez dormi pour comprendre tout ca^^"

=== Modification des drop list et spoil list === en lien avec l'idée précédente

Il me semble que deja des customs ont étés instaurés pour le grade A dont les %ages de spoils étaient inférieurs au S et donc incohérent. Mais faire ce système a outrance ne risquerait il pas de dénaturer le jeu?
Je suis pas tres présent aujourd"hui, mais je vois pas trop de spoileur proposer leurs services, pourtant moi j'en ai pas et je dirais pas non a un coup de main ^^.

=== Aménagement du territoire ===

Ca je suis totalement d'accord, sans tomber dans l’excès non plus (en plus plus ya de "bordel" plus ca laaaag^^). Le problème c'est que c'est un travail collossal, peut etre que si les joueurs proposaient un décor ou un pnj en particulier, avec tout les textes déjà prêts (et donc moins de travail pour les GMs) ca aiderai la mise en place?^^

Bon, j’espère que mon témoignage aura été un minimum constructif, j'avoue que je sais plus trop ou j'en suis la^^"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité