Modification des tattoo

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

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Esranda
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Modification des tattoo

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 16h36

Le topic où vous pouvez trouver les débats et modifications de la proposition se trouve --> ici <--


=== Tattoo ===
/ Les tattoos actuels ne sont ni intéressant ni diversifiés, une refonte les rendrait plus utile /

- supprimer les grades de tattoo qui ne servent à rien
- supprimer ou diminuer de moitié le poids d'un tattoo ou mettre tous les tattoo à 500 weight
- proposer un prix en adena plutôt qu'en crystaux
- proposer une nouvelle configuration des tattoo:
* Tattoo de Force: +15% P.dam
* Tattoo de Magie: +15% M.dam
* Tattoo de Plénitude: +12% P.dam +12% M.dam
* Tattoo de Verve: +10% casting speed
* Tattoo de Vivacité: +10% Atk speed
* Tattoo d'Endurance: +15% HP
* Tattoo d'Esprit: +15% MP
* Tattoo Gardien: +11% P.def +11% M.def
* Tattoo de Célérité: +18% speed
Dernière modification par Esranda le jeu. 3 mai 2012 à 17h19, modifié 2 fois.
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » jeu. 3 mai 2012 à 16h41

Je suis pour une refonte des tatoos,
mais je suis contre les statistiques que tu proposes.

Par exemple, elles favorisent trop certains mages qui ont plus d'avantage à avoir du m atk que du cast speed.
Tu donnes plus de puissantes d'attaques à certains et tu donnes moins d'équivalent aux autres à se défendre.
Il faut des statistiques équitables.

Je dirais de rajouter un tatoo pour le critique et un autre pour la parade au bouclier.

Esranda
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Re: Modification des tattoo

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 16h44

Pas de problèmes. Les statistiques sont mises ainsi pour exemple, mais il faudrait évidemment réfléchir d'avantage pour les ajuster correctement.
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Re: Modification des tattoo

Message par Thanatos. » jeu. 3 mai 2012 à 17h19

Thanatos. a écrit :Effectivement ils ne servent plus à rien, je suis bien ok ! Mais je suis contre les rendre ainsi. Nous allons nous retrouver « encore » avec certaines classes déjà vraiment abusées ( comme Glad' ou Titan avec le Rush ) encore plus intuables. Déjà que je me sens déjà aussi bidon qu'une plume en Spectral Dancer mais alors là, cela serait le comble... ! x)


Vous m'excusez, la flemme de réécrire. Je me quote moi-même !

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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » ven. 4 mai 2012 à 16h26

Pourquoi ne pas simplement les supprimer et rétablir l'équilibre des classes ?
Si cela n'augmente que la puissance d'attaque magique ou physique, cela rend inutile les classes qui ont intérêt d'autres statistiques.

Ainsi, cela ne déséquilibre pas les classes.

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Re: Modification des tattoo

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 17h40

Contre.

Les tatoo ne sont plus. Ils avantageaient avant, toutes les classes ( Hp, pdef, patk, matk, cast speed, etc...) aujourd'hui, sans les tatoo, toutes les classes ont perdues quelque chose de très utile à leurs classes, pourquoi les remettre ? Pour que chaque classes regagnent leurs stats utile ? Mais...Cela ne change rien, alors, en définitive, puisque tout le monde reprend son bonus...Et que cela ne change absolument pas la donne des Pvp / Tvt.

Si on parle d'équilibre des classes, alors on parlent élément, power skill, skill (exemple rush), certif, stuff, etc. Tout revoir ? Beaucoup de travail pour, finalement, toujours autant de mécontentement de la part des autres. Hey Zaraki, on t'enlèves ton rush, t'es ok ? :D *Joke*

Voila le pourquoi du contre. Avec ou sans tatoo, l'issu Gameplay des combats restent la même.
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » ven. 4 mai 2012 à 17h50

Shirafune a écrit :
Contre.

Les tatoo ne sont plus. Ils avantageaient avant, toutes les classes ( Hp, pdef, patk, matk, cast speed, etc...) aujourd'hui, sans les tatoo, toutes les classes ont perdues quelque chose de très utile à leurs classes, pourquoi les remettre ? Pour que chaque classes regagnent leurs stats utile ? Mais...Cela ne change rien, alors, en définitive, puisque tout le monde reprend son bonus...Et que cela ne change absolument pas la donne des Pvp / Tvt.

Si on parle d'équilibre des classes, alors on parlent élément, power skill, skill (exemple rush), certif, stuff, etc. Tout revoir ? Beaucoup de travail pour, finalement, toujours autant de mécontentement de la part des autres. Hey Zaraki, on t'enlèves ton rush, t'es ok ? :D *Joke*

Voila le pourquoi du contre. Avec ou sans tatoo, l'issu Gameplay des combats restent la même.
Et pour le PvE ?
Sur l'autre sujet, vous parlez par exemple des daguistes devenu inutile. Moins efficace car ils se basent peu sur l'attaque physique.
Ainsi, c'est en PvE que cela joue et non en pvp comme l'annonce dit qu'ils ne joue pas sur le pvp. Ainsi, certaines classes sont avantagé pour farm.
Pour rendre équitable le tout, il faudrait les enlever ou les diversifier.

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Re: Modification des tattoo

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 18h01

Les daguistes, Kamael, et toutes les classes avec un "gros burst" sont désavantagés en Pve, oui c'est normal. L'avantage d'être un tueur, c'est de ne pas pouvoir pex aussi bien qu'un mage, qui est un gros farmeurs mais qui, en pvp, aura un Burst beaucoup moins gros. C'est un équilibrage du farm passif à Lineage II.

Je vous donne l'idée inverse. Imaginons une classe tel que dagger ou autres, qui peut OS certains PJs, qui soit, en plus, une brute en Pve...Ne serait-ce pas un peu too much ? N'oublions pas, la diversité ce n'est pas sur les skills, mais sur les différents membres qui composent votre party de pex.
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » ven. 4 mai 2012 à 23h02

Ta logique est très juste Shirafune.

Mais c'est se croire dans un monde parfait. Mes arguments :
- Une personne qui monte de niveau plus facilement sera plus haut et va tuer celui qui a de la difficulter.
- Les mages sont déjà puissant en pvp et en pve.
- Certaines classes qui ne sont pas avantagé par les statistiques des tatoos ne sont pas meilleure en pvp pour autant.

Je prend l'exemple des tanks qui n'ont pas le fameux rush et que la défense magique ne tien que sur leur bijou.
Les classes d'enchanteurs ne sont pas beaucoup plus avantagé.

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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » ven. 4 mai 2012 à 23h08

Talite a écrit :Ta logique est très juste Shirafune.

Mais c'est se croire dans un monde parfait. Mes arguments :
- Une personne qui monte de niveau plus facilement sera plus haut et va tuer celui qui a de la difficulter.
- Les mages sont déjà puissant en pvp et en pve.
- Certaines classes qui ne sont pas avantagé par les statistiques des tatoos ne sont pas meilleure en pvp pour autant.

Je prend l'exemple des tanks qui n'ont pas le fameux rush et que la défense magique ne tien que sur leur bijou.
Les classes d'enchanteurs ne sont pas beaucoup plus avantagé.
Alors, pour le lvl, c'est la logique des MMO : tu es fort en PvE, donc plus haut lvl, et tu vas gagner contre les plus low. Mais celui qui a la classe faite pour PvP va te latter à stuff et arme égales. Celui qui pexe le plus vite gagne au début mais se fait latter à la fin. C'est une tendance qui s'inverse, normal.

Mages sont puissant en PvP et PvE...Comme les fighter AoE, les healers. Bémol pour les summoner et enchanter qui galèrent à pexer, d'accord. Et les mages n'ont plus le monopole du PvP ( PAS VRAI SAYURI ? T_T)

Les tatoos actuels ne CHANGENT PAS les stats de PvP ! Actuellement, seule la regen HP / MP de Vae nerf des classes, soit les tanks et les enchanter (DoT / Mana burn)
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Re: Modification des tattoo

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 23h21

@Sayuloutre:
Bin, à partir du moment où on peut faire des tattoo dont les stats ne comptent qu'en PvE, je vois pas bien ce que ça change pour le PvP, hormis ceux qui rajoutent des hp / mp ... Si ce n'est que ça, on peut les retirer.
Tout le reste, ce ne serait que pour PvE.

Sinon, les différents membres qui composent une party pex, bin ... J'ai pas vu beaucoup de "grosse" party pendant les quelques jours où je jouais. Pas assez de monde dans la très grande partie du temps pour en faire. Donc avec ou sans tattoo, ce genre de party risque de rester quelques chose de très anecdotique.
mongeliam a écrit :Alors, pour le lvl, c'est la logique des MMO : tu es fort en PvE, donc plus haut lvl, et tu vas gagner contre les plus low. Mais celui qui a la classe faite pour PvP va te latter à stuff et arme égales.
Enfin c'est surtout la logique de L2, pas celle des MMO en général... D'ailleurs, j'ai pas suivi. La logique c'est que la bonne class en PvE est moins bonne en PvP, ou bien c'est robe > heavy > light ?
Ou un mix des deux peut-être ? Mais c'est pas très clair dans les propos qui sont tenus. Et encore une fois, si les tattoo n'ont d'effet qu'en PvE ... ça ne change rien à ça.
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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » ven. 4 mai 2012 à 23h33

Les deux tiennent.
Classes PvE < Classes PvP et Robe>Heavy>light. Y a pas qu'une seule ligne directrice.

Et les grosses party il y en a. Faut juste réussir à s'y inviter.
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Re: Modification des tattoo

Message par Edora » sam. 5 mai 2012 à 00h37

mongeliam a écrit :Les deux tiennent.
Classes PvE < Classes PvP et Robe>Heavy>light. Y a pas qu'une seule ligne directrice.

Et les grosses party il y en a. Faut juste réussir à s'y inviter.
Ou s'y faire invité , il y en as quasiment tout les jours mais ...

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[b][i]~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~[/i][/b]
[b][i]~*~[/i][/b]

Re: Modification des tattoo

Message par Lyurn » sam. 5 mai 2012 à 01h57

Lyurn a écrit : Car ne nous mentons pas, on accueille les nouveaux au mieux, on les aide mais cela reste une communauté très fermée, d'amis de longue date. J'ai testé pourtant je suis ici depuis un an et demie.

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Re: Modification des tattoo

Message par Melua » sam. 5 mai 2012 à 11h55

A chaque fois que je rejoins une partie je vois des tetes nouvelles dedans donc je ne suis pas d'accord, les nouveaux sont plutot bien intégrés, évidemment venir sur skype est un plus mais c'est pareil pour tous les jeux vidéos, sans dialogue pas de délire/stratégie (cf. TeamFortress2)

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Re: Modification des tattoo

Message par Edora » sam. 5 mai 2012 à 16h33

évidemment venir sur skype est un plus
Ont as un super serveur TS avec une palanquée de canaux , Skype ca demande des invites voir une proposition d'un tel ou un tel pour venir .
Le Ts vae tu te co t'a le visuel de tout ceux qui discutent tu va la ou tu veut tu dit bonjour tu organise tu change de canal quand ta ton groupe , je sais sincèrement pas ce que font les Gens sur skype plutôt que notre bon vieux TS y'a pas plus pratique .

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Re: Modification des tattoo

Message par Ian » sam. 5 mai 2012 à 17h25

Edora a écrit :
évidemment venir sur skype est un plus
Ont as un super serveur TS avec une palanquée de canaux , Skype ca demande des invites voir une proposition d'un tel ou un tel pour venir .
Le Ts vae tu te co t'a le visuel de tout ceux qui discutent tu va la ou tu veut tu dit bonjour tu organise tu change de canal quand ta ton groupe , je sais sincèrement pas ce que font les Gens sur skype plutôt que notre bon vieux TS y'a pas plus pratique .
*Passe par là.* J'approuve carrément. Skype c'est un compte "privé" ; se retrouver avec des gens du jeu pour le jeu dans les contacts dans un contexte massivement multijoueur, ça peut vite devenir pénible. Et non, navré, se faire un compte Skype "juste pour Vae", ou d'autres alternatives qui en fin de compte, dévient de l'ergonomie même du logiciel, cela reste une mauvaise idée. Surtout quand le serveur possède déjà sa propre plateforme d'audioconférence.*Disparaît.*
[Pardon d'avoir contribué au HS mais ça soulève une question plus importante que "tel PJ est noble et tout le monde s'en fout" ou "autorisons le S84 au level 1" ; puisqu'il s'agit d'une question portant sur... Ah oui comment ça s'appelle déjà ? La communauté. ;-] ]
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Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

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Re: Modification des tattoo

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 17h38

Thanatos. a écrit :Effectivement ils ne servent plus à rien, je suis bien ok ! Mais je suis contre les rendre ainsi. Nous allons nous retrouver « encore » avec certaines classes déjà vraiment abusées ( comme Glad' ou Titan avec le Rush ) encore plus intuables. Déjà que je me sens déjà aussi bidon qu'une plume en Spectral Dancer mais alors là, cela serait le comble... ! x)
+1
Pour une refonte, mais contre les stats que tu proposes comme dit plus haut par d'autres.
(du coup, je ne développe pas ^^)
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Re: Modification des tattoo

Message par Perceval » sam. 5 mai 2012 à 17h49

J'ai jamais utilisé TS, je sais même pas comment ça fonctionne mdr. Par contre, j'ai eu vent d'exclusions ou mises à l'écart de joueurs, donc ça a l'air tout aussi pété qu'autre chose.

Et puis, vous êtes trop pas 2.0, TS c'est à l'ancienne, pas Skype.

« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »
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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » sam. 5 mai 2012 à 18h02

Encore un autre débat intemporel. Et stérile.
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Re: Modification des tattoo

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 18h06

Et Hors Sujet surtout, avec le sujet du topic... :-(
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » dim. 6 mai 2012 à 16h47

Pour en revenir au sujet,
Pourquoi est-ce que vous êtes contre de varier ou d'enlever les tatoos ?

Est-ce parce qu'il y a des statistiques proposés qui vous dérange ?
Un déséquilibre des pourcentages ?
Que vous n'en avez rien à faire ou que vous voulez être le plus fort du serveur ?

Pourquoi êtes vous aussi fermé à l'idée de changement ?

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Re: Modification des tattoo

Message par ombrelongue » dim. 6 mai 2012 à 17h11

Les réaction ne sont pas "contre le changement" comme tu le dis.
Mais bien plus contre le fait de provoquer un trop gros déséquilibre ;)

Ce que je proposerais plutôt,


- mettre tous les tattoo au grade C ou B,
- mettre tous les tattoo à 500 weight,
- baissé le prix en cristaux,

- proposer une nouvelle configuration des tattoo :
* Tattoo de Force: +15% P.dam
* Tattoo de Magie: +12% M.dam
* Tattoo de Plénitude: +10% P.dam +10% M.dam
* Tattoo de Verve: +15% casting speed
* Tattoo de Vivacité: +15% Atk speed
* Tattoo d'Endurance: +20% HP
* Tattoo d'Esprit: +20% MP
* Tattoo Protecteur : +10% P.def +10% M.def
* Tattoo d'Assassin: +8% de critical rate

=> Que les tattoo (sauf HP/MP) ne fonctionnent pas en PvP si cela est possible ?

Pour ce qui est du déséquilibre des classes... les tattoo n'y changerons rien au final. Certaines classe ou skill sont abusés (je pense au skill a distance du Dudu, aux skill des tank en vengard, ou au range du "provocation" du WL qui est le double de celui d'auras of hate des tank, etc...), et nul ne peux le nier ! Mais bon, si on fait des tattoo a +10 m.dam contre du +15 p.dam cela nerferais d'autres classes qui n'y sont pour rien, l'inverse étant totu aussi vrai. Pareil pour les HP/MP, ou les Mdef/p.def ^^
Autant du coup les mettre équivalent non ? ;)
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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 01h22

ombrelongue a écrit :
* Tattoo de Force: +15% P.dam
* Tattoo de Magie: +12% M.dam
* Tattoo de Plénitude: +10% P.dam +10% M.dam
* Tattoo de Verve: +15% casting speed Déséquilibre
* Tattoo de Vivacité: +15% Atk speed Déséquilibre
* Tattoo d'Endurance: +20% HP Déséquilibre
* Tattoo d'Esprit: +20% MP Déséquilibre
* Tattoo Protecteur : +10% P.def +10% M.def Déséquilibre
* Tattoo d'Assassin: +8% de critical rate Déséquilibre
Tu peux battre un dudu, mais il faut forcément une des classes faites pour. Idem pour les tank, il n'y a rien "d'abusé". Dès que tu veux toucher à des stats concrètes, tu déséquilibre, pour ca que le system de P.Damages et M.Damages est très bien conçut : il aide en PvE et laisse l'équilibre en PvP. Pour ca que je persiste à dire que si il faut changer les tatoo, ca serait juste changer les ratio de P/M Damages sur les tatoos déjà existants, rien de plus ! ^^
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Re: Modification des tattoo

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 09h49

Les tatoos sont très bien comme ils sont, ils n'avantagent qu'en PvE ; certaines classes ne sont pas faites de base pour le PvE donc ils ne les avantageront que très peu voire pas du tout, et alors ? sont fait pour le PvP. A la limite supprimez les tatoos...

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Re: Modification des tattoo

Message par Esranda » lun. 7 mai 2012 à 18h00

Quitte à avoir un avantage en PvE, je me dis: pourquoi ne pas pouvoir choisir un peu mieux cet avantage.

Dès le début des débats, je ne trouve toujours pas de raison dans vos arguments à s'y opposer.
Soit on répond que ça déséquilibre en PvP, ce qui est faux,
Soit on dit que de toute façon certaines classes ne sont pas faites pour PvE, ce qui est vrai mais à mes yeux sans rapport avec les tattoo et la possibilité de choisir d'avantage le bonus.

Mais j'ai toujours l'impression que ces réponses esquivent un peu la question posé au départ.
Pourquoi les avantages procurés en PvE par les tattoos actuels, qui n'offrent que deux choix, seraient-ils meilleur qu'un bonus d'avantage personnalisable ?


Et très peu de personne réagissent sur la proposition de retirer le grade des tattoo et de changer leur prix en crystaux. C'est aussi un élément proposé au débat.
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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 18h14

Esranda a écrit :Quitte à avoir un avantage en PvE, je me dis: pourquoi ne pas pouvoir choisir un peu mieux cet avantage.

Mais j'ai toujours l'impression que ces réponses esquivent un peu la question posé au départ.
Pourquoi les avantages procurés en PvE par les tattoos actuels, qui n'offrent que deux choix, seraient-ils meilleur qu'un bonus d'avantage personnalisable ?
Parce que les dommages reçus par le mob sont relatifs au mob. Les changements de stats (P atk, Matk, Cast, atk speed, crit rate, speed) sont relatifs au PJ, et donc pas limitables au PvE. Et au final, pour le PvE, le but est d'infliger des dégâts aux mobs, et peu de classes ont un Dps qui proc' à un certain rates sont rare (je pense au cubic dps des Warlock pour le coup), donc au final, le facteur commun reste les dommages subis par le mob. D'où le fait que les tatoo de Ketevan sont très bien ^^".
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Re: Modification des tattoo

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 18h36

Je n'aurais pas mieux dit ! Techniquement il est possible de changer une variable de dégats selon la cible (PNJ ou PJ) car le dégats est calculé APRES l'action. Mais pour une stat ce n'est pas possible, comment le serveur va anticiper AVANT que tu va taper du mob et donc monter ton cast en fonction ?

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Re: Modification des tattoo

Message par Esranda » lun. 7 mai 2012 à 18h53

Ah oui ! Ok, j'viens de comprendre grâce à mongeliam. Vieux motard que jamais :p
Bon, effectivement, j'avais pas vu les choses ainsi et je ne les avais pas non plus compris comme ça au cours du débat. Ça se tient.
Esranda a écrit :Et très peu de personne réagissent sur la proposition de retirer le grade des tattoo et de changer leur prix en crystaux. C'est aussi un élément proposé au débat.
Dernière modification par Esranda le lun. 7 mai 2012 à 19h12, modifié 2 fois.
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » lun. 7 mai 2012 à 18h56

Melua a écrit :Je n'aurais pas mieux dit ! Techniquement il est possible de changer une variable de dégats selon la cible (PNJ ou PJ) car le dégats est calculé APRES l'action. Mais pour une stat ce n'est pas possible, comment le serveur va anticiper AVANT que tu va taper du mob et donc monter ton cast en fonction ?
S'il est possible de faire varier certaines statistiques uniquement en PvE, alors il serait possible de faire varier les tatoos. Est-ce qu'il y a des statistiques autres que celle actuel qui peuvent être prit en compte ?

Enlever les statistiques qui sont prix en dehors du pve comme les hp / mp / speeds / cast speed et atk speed.
Garder la défense, p atk, m atk, critique max....

mongeliam a écrit : Parce que les dommages reçus par le mob sont relatifs au mob. Les changements de stats (P atk, Matk, Cast, atk speed, crit rate, speed) sont relatifs au PJ, et donc pas limitables au PvE. Et au final, pour le PvE, le but est d'infliger des dégâts aux mobs, et peu de classes ont un Dps qui proc' à un certain rates sont rare (je pense au cubic dps des Warlock pour le coup), donc au final, le facteur commun reste les dommages subis par le mob. D'où le fait que les tatoo de Ketevan sont très bien ^^".
Si les valeurs des tatoos pénalisent certaines classes sistématiques, comme les Warlock, il serait beaucoup plus équitable de les enlever une fois pour toute.
Les tatoos sont le plus gros déséquilibre en PvE et ne favorisent que certaines classes et toutes les autres au poubelle.
Esranda a écrit :Quitte à avoir un avantage en PvE, je me dis: pourquoi ne pas pouvoir choisir un peu mieux cet avantage.

Dès le début des débats, je ne trouve toujours pas de raison dans vos arguments à s'y opposer.
Soit on répond que ça déséquilibre en PvP, ce qui est faux,
Soit on dit que de toute façon certaines classes ne sont pas faites pour PvE, ce qui est vrai mais à mes yeux sans rapport avec les tattoo et la possibilité de choisir d'avantage le bonus.

Mais j'ai toujours l'impression que ces réponses esquivent un peu la question posé au départ.
Pourquoi les avantages procurés en PvE par les tattoos actuels, qui n'offrent que deux choix, seraient-ils meilleur qu'un bonus d'avantage personnalisable ?


Et très peu de personne réagissent sur la proposition de retirer le grade des tattoo et de changer leur prix en crystaux. C'est aussi un élément proposé au débat.
Ils devraient donner des arguments pour garder les tatoos au lieu de démolir ceux des autres. Tout ce qu'ils ont en arguments est "non" comme tu le dis si bien.

Pour ce qui est du poids, je crois qu'il devrait être élevé vu la charge que nous pouvons porter sur le serveur. Ce serait une juste compensation pour le gain de puissance.

Pour le prix, je n'en es pas acheté, je ne me prononce pas.

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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 19h29

Talite a écrit : S'il est possible de faire varier certaines statistiques uniquement en PvE, alors il serait possible de faire varier les tatoos. Est-ce qu'il y a des statistiques autres que celle actuel qui peuvent être prit en compte ?

Enlever les statistiques qui sont prix en dehors du pve comme les hp / mp / speeds / cast speed et atk speed.
Garder la défense, p atk, m atk, critique max....
Parce que ca va influer sur le PJ, et pas sur les mobs. Et donc, ca va influer sur le PvP !
Les tatoos actuels influent sur les mobs et les dégâts qu'ils subissent, pas sur le PJ !

Talite a écrit :Si les valeurs des tatoos pénalisent certaines classes sistématiques, comme les Warlock, il serait beaucoup plus équitable de les enlever une fois pour toute.
Les tatoos sont le plus gros déséquilibre en PvE et ne favorisent que certaines classes et toutes les autres au poubelle.
Mea Culpa, je me suis trompé sur les Warlock en fait, vu que ca influe sur le mobs et pas sur le PJ. Donc à ne pas prendre en compte. Ensuite, déséquilibre PvE ? Il favorise de 15% le PvE pour tout le monde, c'est tout. Ceux qui devraient s'en plaindre seraient les mobs ^^.

Pour le poids, pas d'avis sur le sujet, je suis personnellement toujours à 50% de poids, ca me dérange pas forcément. Pour le prix, Adenas ou cristaux, généralement pour les critaux il suffit de demander et quelqu'un t'en donnera ^^.
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » lun. 7 mai 2012 à 19h44

Merci de la précision Mongelian.
Je crois qu'il serait bien de préciser qu'il s'agit des dégâts et non du physique attack et magique dans le sujet de l'annonce des statistiques pour éviter la confusion.

Est-ce qu'il est possible de faire un tatoo qui augmente la défense physique et magique uniquement en PvE ?
Non pas la statistique, mais les dégâts que ceux-ci nous inflige ?

Est-ce qu'il est possible de la faire s'appliquer aux cubics et aux invocations ?

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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 19h58

Est-ce qu'il est possible de faire un tatoo qui augmente la défense physique et magique uniquement en PvE ?
Reduce des dégâts infligés par les mobs ? OP pour les packs.
Est-ce qu'il est possible de la faire s'appliquer aux cubics et aux invocations ?
Ce sont les dégâts subits par les mobs, donc déjà le cas !
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Re: Modification des tattoo

Message par smogogo » mar. 8 mai 2012 à 10h33

C'est marrant certains veulent "l'équilibre des classes" par contre ils veulent garder les tattoos.

Il n'y a pas 50 solutions: supprimé les tattoos! Il n'y aura jamais une config qui permette de mettre tout le monde d'accord, chaque classe ayant des besoin différents!

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Re: Modification des tattoo

Message par Melua » mar. 8 mai 2012 à 10h49

changer les dégats subit en fonction de qui nous les inflige (PNJ ou PJ) c'est possible en effet, ; concernant la description des tatoos je ne vois pas comment l'annonce pourrait etre plus claire :

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?p=237465#p237465
Les tattoos on étés revus, leurs nouveaux bonus ne fonctionnent qu'en PvE et influent sur les dégâts infligés et *non* sur les stats de votre personnage. Le prix ne change pas.
et après ? faudra baisser la regen MP parce que ça favorise trop les mago ??

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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » mar. 8 mai 2012 à 17h24

Et la regen HP parce que ca nerf le SK ;p
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Re: Modification des tattoo

Message par Esranda » mar. 8 mai 2012 à 17h47

Melua a écrit :faudra baisser la regen MP parce que ça favorise trop les mago ??
La forte regen MP et les popo mana favorisent surtout les fighters, je trouve, plus que les mago qui sont adaptés à être joué avec une regen "normale" (ou basse) :s
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Re: Modification des tattoo

Message par Talite » jeu. 10 mai 2012 à 16h44

Avec la mise au claire que les tatoos augmentent les dégâts et non les statistiques,
est-ce qu'il est toujours utile de les modifier ?

Je ne crois pas, mais celui qui augmente les dégâts magiques et physiques est un vise. Il n'y a pas beaucoup de classes qui ont l'utilité de celui-ci et se trouve pénalisé de le prendre, parce qu'ils perdent un certain pourcentage physique et magique.

Pour ce qui est de la régénération de hp et de mp, je propose d'ouvrir un nouveau sujet si cela cause réellement préjudice.

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Re: Modification des tattoo

Message par mongeliam » jeu. 10 mai 2012 à 20h41

Soul Hound, Summoner ES et PS, Buffer. Ces classes là ont un ou deux skills en magique qui ont un bon DPS et tapent en physique le reste du temps. Donc pour ceux là, c'est pas forcément un désavantage.
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Re: Modification des tattoo

Message par Gengar » lun. 8 octobre 2012 à 10h32

Majorité contre, plus vraiment d'actualité, si quelqu'un souhaite relancer le débat, MP et j'unlock et sort le topic des archives.
Compte inactif à partir du 01/02/2013.Geek : no friends, no problems.
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