Balance des skilsl et des zones

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Pour ou contre ?

Pour
6
21%
Contre
22
79%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Balance des skilsl et des zones

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h21

Le topic où vous pouvez trouver les débats et modifications de la proposition se trouve --> ici <--


=== Balance des skills et des zones ===
/ Vouloir rebalancer une compétence est difficile (dixit Ketevan) et créé bien souvent un déséquilibre. J'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas pour certains aspects du jeu /

- retirer le nerf du certification barrier
- ne pas modifier (up / down) certaines zones sous prétextes qu'elles seraient "trop simple"
/ C'est peut-être le jeu qui veut ça, et puis l'optique de ce topic est la simplification du jeu /
- retirer le nerf du dagger
/ Les daggers sont sensés être puissant, or actuellement, je n'en vois aucun et on m'a dit qu'ils ont été sérieusement nerf et qu'ils ne sont plus utile /
- augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
/ RP parlant, qui peut le plus peut le moins, ça fait bizarre de se dire qu'avec un spoileur compétent on ne peut pas trouver des objets sur des créatures faibles /

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Lyurn » jeu. 3 mai 2012 à 17h28

Pour mais contre :
Pour les modification de zones ne pas up ou down, pas d'accord, car certaines zones sont devenues impraticables presque a moins d'avoir LE perso avec LA bonne classe ou d''avoir La team ultime.
On est bien loin de tous cela, nous sommes un petit serveur rp et pas un officiel GP.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Maurthil » jeu. 3 mai 2012 à 18h05

Moi je te proposerais de sub Mystic Muse.
Quand on parle de nerf, là c'est du nerf.

Après cela me semble normal que NcSoft ait, avec le temps fait des modifications.
Certaines semblent bonnes à certains, d'autres l'inverse.

Dans tous les cas si tu changes tu vas nerf d'autres classes. Donc contre.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Aldo » jeu. 3 mai 2012 à 18h49

Je suis contre sauf pour l'idée de pouvoir spoil sur les mobs bleus ^^ C'est quand même bien pratique...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par mongeliam » jeu. 3 mai 2012 à 20h54

Non mais tout le monde trouve sa classe nerfée à chaque mise à jour. Classique. Les nains perdent des HP, les Fighter de la Pdef, les mages de la Matk et autres. Je pense que NCSoft connait mieux le GamePlay que nous. Et avec la disparition des tatoos influant sur les stats directement, il n'y a plus que la regen HP et MP qui deséquilibrent les classes (Healer et buffer qui drain la mana, classes à DoT. Oui, petit troll pour les SK et PP :3

Alors que les classes sont équilibrées, mais c'est comme "Carapuce-Bulbizarre-Salamèche", quand tu gagnes tu perds aussi contre un autre, impossible de gagner contre les deux (Sauf quand ton starter feu peut apprendre Poing Eclair mais c'est une autre histoire !).

Le nerf du barrier a été fait suite à sa surutilisation en pex par packs (oui, sur offi), et les classes n'ont jamais été autant équilibrées, ensuite, seul le stuff fait la différence (en plus de la balance des classes pré établie : Robe > Heavy > Light, avec certaines classes faites exprès pour inverser le cycle)

Donc en dehors du spoil sur le bleu (histoire de pouvoir retirerl e farm de mats peut etre, celui des parts suffisant pour le "défi" du stuff, de toute manière les WH des "anciens" sont pleines et peuvent etre sujet à prets et dons, donc pas trop de "rage" de ce coté) moi y en a pas etre pour

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Ryubankai » jeu. 3 mai 2012 à 21h26

un peu comme les autres (beeeeh^^) je suis complétement pour le spoil sur les mobs bleus (surtout a l'heure ou on arrive au lv 76 en un clin d'oeil^^) et plutôt contre tout le reste

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par myhelye » ven. 4 mai 2012 à 08h34

Velik à tout dit et très justement sur l'équilibre des classe et c'est pareil pour les zones. Ça fait 8 chronicle que NCsoft essai d'équilibrer les classes. Pour le coup, en H5, c'est plutôt bien réussi.
Esranda a écrit :- retirer le nerf du dagger
/ Les daggers sont sensés être puissant, or actuellement, je n'en vois aucun et on m'a dit qu'ils ont été sérieusement nerf et qu'ils ne sont plus utile /
Alors là, déjà c'est contradictoire avec ton premier point. antes H5 Dagger double dague déclenchait barrière en permanence a cause de l'atk speed ..... Car oui il y a eu des daggeur, des très haut lvl. Il en reste encore (faut les chercher) et je t'assure qu'ils ne sont pas si nerf que ca ... Prend un backstab tu marchera en canard.
Apres c'est comme tout, faut savoir le jouer (car c'est tres technique), ca ne fait pas de pack et c'est inutile a distance et contre les armure lourde. Mais je t'assure, c'est pas nerf, et ca pique.
Et en contre argument je te dirait qu'avec H5 les Summoner on été Boosté .... Pourtant .... ???
Esranda a écrit : - augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
Déjà fait.
Corrigé moi si je me trompe mais il me semble, que sur tous les persos (nain compris) le nombre de slot est augmenté. En fait c'est comme si tu avais tous les bonus de pèche. D'ailleurs tu ne peut plus utiliser les bonus de pèche a cause de ça. Donc je suis même pour le fait de diminuer le nombre de slot.
Esranda a écrit :- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
/ RP parlant, qui peut le plus peut le moins, ça fait bizarre de se dire qu'avec un spoileur compétent on ne peut pas trouver des objets sur des créatures faibles /
Pourquoi pas mais ... pourquoi faire? les spoils custom, les seeds sont la pour contrer ca.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par mongeliam » ven. 4 mai 2012 à 09h09

Le seul truc c'est que les seeds sont limités en quantité. Pour la quantité de mats on pourrait blinder le prix de rachat des crops, mais les castle owner y perdraient fortement. Donc soit faire sauter la limite des seeds - encore - soit limiter la vente de crops possible / joueur (pour eviter qu'un péon vienne tout rafler tranquille à haut prix, suffit de voir la guerre quand les alternatives pour MA de Aden étaient à 100k en achat pour 200 crops, c'était Bagdad)

Et pour les items, 200 sur tous les PJ, contre 80 ou 120 sur l'officiel (je ne sais plus exactement)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 10h09

@Myhelye: Je sais bien que tu n'es pas d'accord, ok, mais bon, fais au moins l'effort de dire des choses correctes. A chaque fois t'es à coté :s
Spoiler:
myhelye a écrit :
Esranda a écrit :- retirer le nerf du dagger
[...]

Alors là, déjà c'est contradictoire avec ton premier point. antes H5 Dagger double dague déclenchait barrière en permanence a cause de l'atk speed

Contradictoire avec quel premier point ? Ca n'est pas opposé à
"- retirer le nerf du certification barrier"
ça n'a juste rien à voir avec; et c'est dans l'exacte ligne de pensée de
"- ne pas modifier (up / down) certaines zones sous prétextes qu'elles seraient "trop simple"
Il n'y a aucune contradiction, donc s'il te plait, essaye pas de m'inventer des contradictions qui n'existent pas, ça ne passe pas.

De plus, corrigeons moi si je me trompe, mais barrier se déclenche quand on reçoit un coup, pas quand on en donne, donc parler de l'atk speed ici est complètement hors sujet.
myhelye a écrit :Et en contre argument je te dirait qu'avec H5 les Summoner on été Boosté .... Pourtant .... ???
Pourtant ? Vas au bout de ta phrase, là je vois pas où tu veux en venir. Les summoners n'ont pas été nerf spécialement sur Vae Soli, ni spécialement up. Il me semble qu'ils sont comme sur l'offi. Donc ... pourtant quoi ?
myhelye a écrit :
Esranda a écrit : - augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
[...]

Déjà fait.
Nooon, tu crois ?! Omg ! Alors je propose qu'on puisse supprimer des objets de son inventaire ! ... Comment, on peut aussi le faire ?! Houuaa ! ...
Je le sais, merci. Moi je proposais de les augmenter "encore". Tu peux être contre, y a pas de problème, mais j'aimerais bien que tu n'essayes pas de me prendre pour un con, d'une part parce que ça devient lassant, d'autre part parce que ce petit jeu ne mènera nulle part (et surtout pas où tu l'espères)...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Melua » ven. 4 mai 2012 à 16h18

300 slots pour les nains si je ne m'abuse ^^

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 16h27

Je le croyais aussi, Melua ! J'ai été surpris en vérifiant, et c'est pour ça que j'ai évoqué cette proposition.
Je viens d'ailleurs de revérifier à l'instant: les nains n'ont "que" 200 slots, comme les autres personnages.
J'ai regardé sur ma naine: en classe nain, 200 slots, en subclass non nain, 200 slots.
J'ai regardé sur un personnage nain sans subclass: 200 slots
Et pour les personnages non nain, c'est 200 slots aussi.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Melua » ven. 4 mai 2012 à 16h57

200 slots c'est largement suffisant je trouve ^^ si tu vire tous les items devenus useless (= les ingrédients de création de grade D C B...) ah oui et aussi être dans un clan ça aide pour stocker les ingré.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 17h44

Contre.

Sauf pour le slots d'emplacement et le spoil des mobs bleu.

Le nerf tu barrier, permet d'éviter que certaines classe soit tout le temps en invul, comme les classes tank ou gros fighter, et que ceux misant sur la vitesse, ne se retrouvent pas devant une grosse bulle bleu en permanence (Comme les MM mais plus encore les Gran Khav qui avaient une Atak.Spd de porc). Le nerf du barrier réevalue à la hausse, ce genre de classe là et l'atak.spd en elle même.


Le dagger n'est pas vraiment nerf, sauf si du 12k en Critique c'est du nerf =/ (Cf : Les skill dagger touche directement les HP, 12k dans les HP...Aie...). Nota Bene, le dagger c'est très utile contre les robe (Healer, mage), c'est ça l'utilité, je vous assure qu'ils ne sont pas nerf =) Et que ça fait largement son boulot.

Avatar de l’utilisateur
Ankoù
Princess Molrang
Messages : 166
Inscription : dim. 25 mars 2012 à 20h44

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Ankoù » ven. 4 mai 2012 à 20h23

Esranda a écrit :
- retirer le nerf du certification barrier
> Tester et Off Like, Rien a été toucher a ce niveau
Esranda a écrit :
- ne pas modifier (up / down) certaines zones sous prétextes qu'elles seraient "trop simple"
Lesquels ?
Esranda a écrit :
- retirer le nerf du dagger
> Tester et Off Like, Rien a été toucher a ce niveau
Esranda a écrit :
- augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
Certes certes, ça reste discutable, on verra donc les avis des joueurs concernant cette demande
Esranda a écrit :
- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
> Des spoils customs plus que gourmand sont déjà proposer. Cette demande est refusée d'office.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par mongeliam » ven. 4 mai 2012 à 23h07

Ankoù a écrit :
Esranda a écrit :
- retirer le nerf du certification barrier
> Tester et Off Like, Rien a été toucher a ce niveau[/quote]

Avec le passage en HI5, si. Durée fixée à 4/8 secondes et Cooldown de skill implanté de l'ordre de 15 secondes de mémoire. Donc impossible de les chain, c'est ca qui est vu comme un nerf.

A part ca, Vae est Off like :o.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 23h27

Effectivement, on me l'a dit tout à l'heure en PM, j'étais mal renseigné. Je croyais, on m'avait dit, qu'il y avait plusieurs custom spéciaux dans les up / nerf, par rapport à l'officiel. Je me suis trompé, il se trouve que ce n'est pas le cas, donc une bonne partie de cette idée n'est effectivement plus valable.

Dans la proposition, il reste cependant:

- un peu plus de slot d'inventaire pour les nains que pour les autres PJ
(ils sont actuellement tous à 200)

- permettre de spoil sur du bleu foncé

Concernant cette dernière, j'avoue ne pas avoir bien regardé les spoil custom, mais cela dit, je ne vois toujours pas, RP parlant, pourquoi un nain BH très doué n'arriverait plus à trouver des objets supplémentaires sur des créatures simples, là où il y parvenait très bien au début de son apprentissage. Pour moi, ça continue à ne pas faire de sens, RP parlant.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 17h36

Ankoù a écrit :
Esranda a écrit :
- augmenter le nombre de slot des inventaires des nains
Certes certes, ça reste discutable, on verra donc les avis des joueurs concernant cette demande
Esranda a écrit :
- permettre de spoiler sur du bleu foncé comme sur du blanc
> Des spoils customs plus que gourmand sont déjà proposer. Cette demande est refusée d'office.
_Pour !
Tout le monde n'a pas décidé subitement de cesser tout craft de B uniquement parce que c'est "useless" gameplay parlant, merci. De plus, le Doom et BW ne sont pas en vente au luxury.

_Je ne vois pas pourquoi ce serait refusé ?
La question a été mainte fois lancée, et relancée... c'est aussi (peut-être ?) parce qu'elle est pertinente non ? De plus, ne pas pouvoir spoil du bleu -c'est excusez du terme, complètement débile ! Dans la logique des choces, ne plus pouvoir fouiller un corps parce qu'on est devenu trop fort ? Lol quoi ^^'
Incohérence totale. De plus, entre passer 4 heures a spoils pour du B sur des mobs customs, ou 30 minutes pour une armures qui ne serviras qu'en rp a un joueur, merci mais bon j'ai choisi quoi. 3h30 de perdues pour pouvoir rp. Quand aux "spoil custom bien gourmand" excuse moi mais c'est faux. Ils sont largement en deçà des seed par exemple pour ce qui est des mats, en intérêt de temps/gains (je ne parle pas des parts spécifiques a tel armure ou arme, mais des mats générales). Hors les seed justement, tout le monde en fait. ou est l’intérêt de jouer un nain ? Aucun.
(je ne parle pas du reste pour les nains, on ne m’arrêterais plus, même si je ne joue presque plus nains ^^)

De plus... spoil du bleu en masse => cramer toute sa vita en deux packs. Je trouve que ça équilibre largement l’intérêt par un désavantage plus que massif pour ce qui est de la sacro sainte pexe et course au lvl 85.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 10h15

Vae Soli est retail concernant les zones (ormis SoA qui est passif) et les skills. Concernant l'inventaire des nains, passer à 300 items ne servirait à rien si on augmentait pas le poids qu'ils peuvent porter. Et ils peuvent déjà porter beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Maurthil » lun. 7 mai 2012 à 11h19

Je vais donner mon avis sur la question étant donné que je joue parmi les derniers irréductibles nains rp du serveur.

Gulgar est bûcheron et il profite de ses travaux en forêt pour récupérer quelques matériaux sur les cadavres de monstres agressifs. Au début il prenait tout et n'importe quoi mais a vite vu que les gens ont des préférences, étant prêts à payer des sommes astronomiques pour certains trucs rares. Il ne va plus perdre son temps à récupérer des objets que personnes ne lui achèteraient ou qui ne rapporteraient pas assez par rapport au temps qu'il passe à les chercher.

Il faut compter là dedans qu'un coup de marteau dans la face d'un Keltir lvl 1 ça use l'arme et qu'il n'a aucune envie d'en refaire une tous les trois jours parce qu'il cogne tout et n'importe quoi. Il a donc décidé de chercher ce qui rapporte (eh oui il est nain et l'alcool coûte cher) et de ne plus s'arrêter sur du n'importe quoi. Cela explique donc parfaitement que l'on spoil du haut lvl à haut lvl et qu'on ne puisse plus sur du bas lvl. C'est de la cohérence rp créée par le gameplay.

Le jour où on lui demande un truc kitch, ringard, useless, il contactera ses connaissances pour trouver les dits matériaux ou formera un apprenti fouineur, les achètera une bouchée de pain et les revendra avec un bon 50% de marge. Il n'ira pas les chercher lui-même car il n'est aucunement l'armée du salut (quoi que ça puisse faire un bon nom de clan pour Vae).

L'avantage de cela ? Ca peut créer du rp. Diantre, vous n'y aviez pas pensé, n'est-ce pas ? Il y a même un sous forum de Vae qui s'appelle "La place du marché". Et si on postait une fois de temps en temps dedans pour trouver son bonheur ? C'est plus rapide que de spoil du bleu dans son coin et en plus cela fait intervenir le sacro-saint rp. Je suis donc totalement contre le fait de spoil du bleu.

Ceux n'étant pas aptes à trouver une solution rp pour pallier à ce souci peuvent toujours faire des rerolls nains sans BG jusqu'au lvl 40, peuvent bloquer leurs barres d'xp avec un Sineater (je crois que c'est ça le nom) et sans doute d'autres choses, comme ne pas faire des armures non achetables.

Je crois même que le BW est achetable en commun. Mais pas sûr. Si c'est pour rp cela suffit.


Au niveau de l'inventaire, je passe à Furthard, joallier de son état qui craft tous les bijoux de D à S80. Au-delà de ce service rendu gratuitement il fait des bijoux uniques qu'il vend une fortune. Pour son commerce il a besoin d'un nombre immense de matériaux. Il a donc son sac à main rempli et son coffre mis à disposition par les banquiers rempli également. Il veut d'autres choses ? Qu'à cela ne tienne, il revend une partie ou paye des gens pour l'aider à entreposer plus de chose. Il peut aussi passer un accord avec un autre nain afin que leurs coffres se complètent. La encore cela peut créer du rp, des liens avec d'autres et pour ceux négationnant le rp, ils peuvent toujours se faire des mules sans BG jusqu'au lvl 40.

Pourquoi aller faciliter la vie des gens préférant le gameplay alors que des solutions rp innombrables existent ? Eh oui c'est moi qui dit cela, moi qui adore le gameplay de L2 mais aime aussi ces choses nous poussant à aller rp parce que ce satané jeu nous nerf en gameplay. Idem pour tout le reste. L2 est fait pour gameplay en groupe, bonne nouvelle, alors profitons-en pour rp en groupe afin de gameplay en groupe ensuite et ainsi de suite. Sinon il y a des jeux solos très bien que je peux vous conseiller si cela vous intéresse.

A la limite je verrais éventuellement la possibilité d'augmenter son coffre de 100 slots contre 200 millions d'adenas. C'est typiquement nain cela.

Après cela n'est que mon avis et le résultat ne m'empêchera pas, ni de rp, ni de gameplay.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 17h25

Il faut compter là dedans qu'un coup de marteau dans la face d'un Keltir lvl 1 ça use l'arme et qu'il n'a aucune envie d'en refaire une tous les trois jours parce qu'il cogne tout et n'importe quoi. Il a donc décidé de chercher ce qui rapporte (eh oui il est nain et l'alcool coûte cher) et de ne plus s'arrêter sur du n'importe quoi. Cela explique donc parfaitement que l'on spoil du haut lvl à haut lvl et qu'on ne puisse plus sur du bas lvl. C'est de la cohérence rp créée par le gameplay.
J'ai pas trouvé la cohérence ^^".

Je vois double. Etrange. J'ai encore dû trop boire.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Esranda » lun. 7 mai 2012 à 19h06

Maurthil a écrit :Au début il prenait tout et n'importe quoi mais a vite vu que les gens ont des préférences, étant prêts à payer des sommes astronomiques pour certains trucs rares. Il ne va plus perdre son temps à récupérer des objets que personnes ne lui achèteraient
Les monstres de bas lvl, ou même de lvl moyen mais qui apparaissent bleus foncés quand on est spoileurs 78+ spoilent toujours des compo de base, et comme les craft coûtent très cher en compo de base, personne ne crachera jamais dessus, tu pourras toujours les revendre. Donc ça vaudra toujours plus ou moins la peine d'aller les prendre.
Et je ne vais pas mentir, avec cette idée, je vise surtout les compo de base, pas les parts d'armures farfelues. Le D et le C s'achètent au pnj, le A peut se droper / spoiler des fois sur des mob lvl 80+ (lol wtf ?), éventuellement le B, et encore...
Maurthil a écrit :Il faut compter là dedans qu'un coup de marteau dans la face d'un Keltir lvl 1 ça use l'arme et qu'il n'a aucune envie d'en refaire une tous les trois jours parce qu'il cogne tout et n'importe quoi.
Tu m'aurais dit ça sur un jeu où on paye des réparations sur les items quand on meurt, éventuellement, j'aurais accepté l'argument, mais là... tu peux taper toute ta vie avec la même arme sur n'importe quel monstre, elle ne s'émoussera jamais, elle fonctionnera toujours de la même manière.
Ok, en RP, tu peux considérer qu'elle s'émousse, si tu veux. Mais des gens qui refont leurs armes tous les mois pour cette raison, j'en croise pas beaucoup... (en fait j'en croise pas du tout. en 7 ans de Lineage 2, j'en ai jamais vu)
Pour moi l'argument n'a aucune valeur.
Maurthil a écrit :[...] L'avantage de cela ? Ca peut créer du rp. Diantre, vous n'y aviez pas pensé, n'est-ce pas ? Il y a même un sous forum de Vae qui s'appelle "La place du marché".
Si c'est pour se procurer un "truc kitch" comme tu dis, n'importe qui n'ira pas spoiler ça sans en avoir vraiment besoin, parce c'est une perte de temps. Si les BH haut lvl peuvent spoiler sur du bleu foncé, ils pourront tous répondre à la demande RP de quelqu'un qui voudrait un truc kitch qui se spoil sur des mob bas lvl, éventuellement il pourrait même y avoir de la concurrence.

Avec mes deux idées liées (celle sur le spoil augmenté et celle sur la subclass BH seulement pour les nains), ça vise directement à créer du RP pour les nains. Les gens devront forcément passer par eux pour trouver des compo ou des trucs kitchs. Je pense que le sous-forum dont tu parles serait encore plus actif avec mes idées.
Maurthil a écrit :il revend une partie ou paye des gens pour l'aider à entreposer plus de chose. [...] La encore cela peut créer du rp [...] ceux négationnant le rp, ils peuvent toujours se faire des mules sans BG jusqu'au lvl 40.
C'est sur, ça pourrait créer du RP. A mon avis c'est utopique de penser à ce RP. Je vois pas qui aurait assez confiance pour confier ses mat' à quelqu'un d'autre, ou bien je vois également les complications du style
"J'voudrais crafter avec mes mat', là j'ai une bonne occasion, mais celui à qui je les ai confié n'est pas connecté, il est en vacances encore deux semaines... ".
Avec des cas de figure comme celui-ci, je pense que peu de personne s'y risquerait.
Mais, peut-être que je me trompe. Et oui, les gens feront font déjà des mules, tant pis...
Maurthil a écrit :Pourquoi aller faciliter la vie des gens préférant le gameplay alors que des solutions rp innombrables existent ?
Si tu parles de changer les stats des mob dans certaines zones, apparemment cette partie de la proposition n'est plus valable. Je pensais que des zones avaient été spécialement modifiées sur Vae Soli, en fait ce n'est pas le cas.
Maurthil a écrit :Sinon il y a des jeux solos très bien que je peux vous conseiller si cela vous intéresse.
Ne te donnes pas cette peine, je pense que tout le monde sait aller sur jeuxvideo.com. Mais c'est hors sujet.
Maurthil a écrit :A la limite je verrais éventuellement la possibilité d'augmenter son coffre de 100 slots contre 200 millions d'adenas. C'est typiquement nain cela.
En fait, si je proposais ça, c'est parce que les nains et les non nains, actuellement, ont le même nombre de slot pour leur inventaire, et que je trouvais plus pertinent qu'un nain, qui a l'habitude de manier beaucoup de matériaux, ait plus de place qu'un personnage non nain pour les entreposer, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Balance des skilsl et des zones

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 10h28

Majorité contre, plus vraiment d'actualité, si quelqu'un souhaite relancer le débat, MP et j'unlock et sort le topic des archives.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité