Cadeau de bienvenue

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Pour ou contre ?

Pour
7
20%
Contre
28
80%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h20

Le topic où vous pouvez trouver les débats et modifications de la proposition se trouve --> ici <--


=== Cadeau de bienvenue ===
/ Le cadeau qui a été décidé est un bon départ, mais du grade B, sérieusement ? Qui utilise du grade B, qui en plus s'achète au Luxury shop ? Combien de temps est-ce qu'un personnage est entre lvl 52 et lvl 61 ? A mon avis, c'est une demi-mesure qui n'a pas l'effet souhaité initialement. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre /

Le premier personnage avec BG validé obtiendrait
- une class lvl 76 et une lvl 40 (à choisir l'ordre entre la mainclass et la première subclass)
- 10 M adena
- un set unseal armor S sans enchant
- un set unseal bijoux S sans enchant
- une arme S sans enchant ni SA
- un strider
- 2M aa
- 5k de ssS OU BIEN de bss S
- effet rétroactif d'un mois, date du premier poste du BG servant de limite

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Lyurn » jeu. 3 mai 2012 à 17h42

Contre, un cadeau de bienvenue oui mais pas tel que cité. Ce doit être une aide au démarrage pas noël en avance.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Perceval » jeu. 3 mai 2012 à 18h40

La même, ou alors on me file aussi des bijoux S.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Aldo » jeu. 3 mai 2012 à 18h41

Je suis contre en l'état.
Par contre, je pense qu'il faudrait plutôt donner du A en cadeau de bienvenue, plutôt que du S ^^

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par mongeliam » jeu. 3 mai 2012 à 21h16

Aldo a écrit :Je suis contre en l'état.
Par contre, je pense qu'il faudrait plutôt donner du A en cadeau de bienvenue, plutôt que du S ^^
Idem. BG validé, on passe 61 en A arme avec SA. C'est pas un énorme avantage qui va faire raler ceux qui l'ont pas eut et et c'est un bon plus que le set B et les 10M si le BG plait.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 17h48

Contre.


Un set S, arme, armure, bijoux, en cadeau de bientôt... Je suis pour simplifié le gameplay, mais là ce n'est plus de la simplification, c'est à la limite du GMshop gratuit. D'ailleurs, les anciens (Je ne parle pas de moi, mais de ceux qui n'ont pas cela après 2 ans de jeu), ne vont-ils pas trouver cela un rien...Too much ? :S

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 17h59

Le grade S, c'était l'idée de départ, non modifiée. Il n'est pas interdit de suivre le débats, c'est pour ça que j'ai mis le lien en rouge '^^
(un joli rouge groseille, qui va très bien avec le printemps d'en ce moment, et ... heum, je m'égare -_- )

Le débat semble plutôt se diriger vers le fait de donner le lvl 61 de la première class du premier personnage et du stuff A (dont arme avec SA) dans le cadeau de bienvenue (et pas le cadeau ed bientôt).
Cela change-t-il ton avis ?

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 18h06

Pas vraiment.


Admettons un lvl 61 avec un Stuff A. Une fois lvl 76 (Disons.. 2 - 3 semaines après). Tout le stuff est à refaire, puisque c'est le grade S (A savoir IC, Draco, Arcana...Mais aussi, maintenant, du Dynasty.). Aussi, le stuff A devient réellement useless, c'est un plus nous sommes d'accord, mais avouons que c'est un "plus" qui fait offre un bonus de bonne conscience, plutôt qu'un réel gain pour le nouveau joueur =/

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 18h09

Pourquoi avoir mis du grade B alors, selon toi ? Si on suit ton raisonnement, c'est encore moins utile.
Enfin, tu n'étais peut-être pas non plus favorable au grade B ...

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Lyurn » ven. 4 mai 2012 à 18h15

Le cadeau grade B ou A et le lvl qui va avec ne serait pas un bonus de bonne conscience, mais un coup de pouce autant GP que RP pour le nouveaux. Il est plus facile de s’intégrer à la trame rp quand on a pas penser à xp en premier.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 18h22

Je pense qu'il faut surtout accepter, sur un jeu, de prendre du temps pour avoir un personnage "surpuissant". En effet, la trame RP ne dépend pas du Stuff, surtout pour l'intégration, ou alors nous n'avons peut-être pas eu les même trame RP durant nos expériences de jeu respective. En effet, de ce que je vois aujourd'hui, aucun ne semble pénalisé par un quelconque stuff "moindre" (Ou alors parlons-nous d'éventuel confrontation pvp entre les factions ? :D). Je pense que la trame RP DE, Kama, elfe, etc...Bref, les trames du serveur demande bien plus d'éffort de logique et d'investissement RP que d'assurance GP, du moins, c'est mon avis =)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » ven. 4 mai 2012 à 18h30

Je vois pas le lien entre le stuff S de base et un lvl 76 sur sa mainclass et la surpuissance trop rapide. Mais soit, si c'est ton avis ~~

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Lyurn » ven. 4 mai 2012 à 19h55

Shirafune a écrit :
Je pense qu'il faut surtout accepter, sur un jeu, de prendre du temps pour avoir un personnage "surpuissant". En effet, la trame RP ne dépend pas du Stuff, surtout pour l'intégration, ou alors nous n'avons peut-être pas eu les même trame RP durant nos expériences de jeu respective. En effet, de ce que je vois aujourd'hui, aucun ne semble pénalisé par un quelconque stuff "moindre" (Ou alors parlons-nous d'éventuel confrontation pvp entre les factions ? :D). Je pense que la trame RP DE, Kama, elfe, etc...Bref, les trames du serveur demande bien plus d'éffort de logique et d'investissement RP que d'assurance GP, du moins, c'est mon avis =)
Donc si je suis ce que tu dis, si on a une vie irl et des impératif mais qu'on aime aussi le RP, on sera obligatoirement pénalisé, pas parcequ'on ne prend pas de temps mais parcequ'on en a pas assez. Tout le monde n'est pas étudiant ou au chômage.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » ven. 4 mai 2012 à 20h24

Non. Je dis simplement que quelqu'un, passant toute sa journée sur L2 aura, naturellement, plus de stuff/adenas/etc que quelqu'un qui y passe 4 heure par semaine. Jusque là c'est simplement logique. Encore une fois, cela ne pénalise pas le RP, cela pénalise simplement en PvP.

Surtout que, parlant du cadeau de bienvenue, la question de temps importe peu puisque c'est livré par GMs :p Après en effet, pour faire des sets, plus haut lvl, cela prend du temps...Pour tous le monde. Et cela n'est que le début, en GoD, 3 (ou 4 ?) nouveau set d'armures arrivent, le grade R donc, avec pex jusqu'au niveau 95 ( de mémoire) et la encore, ca va prendre encore plus de temps, plus d'heure de farm, etc etc.

Donc, moi ce que je dis, c'est que sauf mettre les choses "gratuites" (entendons par la très facile pour tous, tout le temps) le jeu va continuer à devenir de plus en plus dur à tout les niveaux, cela nous le devons à NCsoft qui, constatant l'âge du jeu, fait plus pour les "vieux GB" que pour les petits jeunes. Ce qui est déjà bien réduit par Vae-Soli, grace à divers custom et "facilités" sur certaines choses très demandés par les joueurs (Ex : Pierre élémentaire à 9% sur quelques mobs facile).


Voila simplement ce que j'en dis, moi.

Avatar de l’utilisateur
Ankoù
Princess Molrang
Messages : 166
Inscription : dim. 25 mars 2012 à 20h44

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Ankoù » ven. 4 mai 2012 à 20h27

Ou est le plaisir du jeux, d'apprendre à jouer ça classe ?

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Lyurn » ven. 4 mai 2012 à 20h49

Ankoù a écrit :Ou est le plaisir du jeux, d'apprendre à jouer ça classe ?
Au même endroit que les joueurs qui se font plvl par leurs amis qui sont en jeu H24. :delf2_22: Car ne nous mentons pas, on accueille les nouveaux au mieux, on les aide mais cela reste une communauté très fermée, d'amis de longue date. J'ai testé pourtant je suis ici depuis un an et demie.

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Edora » ven. 4 mai 2012 à 21h22

Lyurn a écrit :
Ankoù a écrit :Ou est le plaisir du jeux, d'apprendre à jouer ça classe ?
Au même endroit que les joueurs qui se font plvl par leurs amis qui sont en jeu H24. :delf2_22: Car ne nous mentons pas, on accueille les nouveaux au mieux, on les aide mais cela reste une communauté très fermée, d'amis de longue date. J'ai testé pourtant je suis ici depuis un an et demie.
Surtout que tu as des HL qui savent soit jouer leurs classes en GP mais alors en RP sortit du *conne un coup d'éppée* ou *Incante*

Donc perso je préférerais voir des perso level 40 des le départ qui apprennent a jouer leurs classes en RP avec des formations RP pour le bases plutôt que de faire des machines a GP a coup de power pex .

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par mongeliam » ven. 4 mai 2012 à 21h27

Ankoù a écrit :Ou est le plaisir du jeux, d'apprendre à jouer ça classe ?
Tu peux apprendre à la jouer entre le lvl 61 et 85. C'est sympa de faire gagner 4-5h de farm quand on arrive, c'est pas THE changement. Ca change pas la facilité du jeu, ca favorise pas forcément, mais ca permet d'arriver plus vite à la partie épineuse du GP. Et pour les amoureux du RP sur le skin L2, le A donne l'accès aux armures "jolies" (les grades au dessus on oublie niveau beauté XD).

Au pire, même à coup de Pl, un plow en Vesper reste un plow shiny.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Cadeau de bienvenue

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 17h51

Shirafune a écrit :
Contre.


Un set S, arme, armure, bijoux, en cadeau de bientôt... Je suis pour simplifié le gameplay, mais là ce n'est plus de la simplification, c'est à la limite du GMshop gratuit. D'ailleurs, les anciens (Je ne parle pas de moi, mais de ceux qui n'ont pas cela après 2 ans de jeu), ne vont-ils pas trouver cela un rien...Too much ? :S
+ 1000, m'a fallut 2 ans pour avoir un stuff un tant sois peu résonable, et pourtant bien loin d'être bourrin :dw1_4:
(enfin, je me plain pas du tout hein, j'ai de quoi faire quand même ^^)

Du A, pourquoi pas oui. Avec une arme mais sans SA, etc...

Set A au choix.
Arme A au choix,
Set bijoux A,
2M adénas
1m AA,

... et point barre... les quetes striders etc, ça peux se faire, et c'est très sympathique pour découvrir un peu L2 je trouve. Ca peut même se trouver en rp avec des "gros anciens" qui aident les nouveaux...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 09h53

Et pourquoi pas sensibiliser les joueurs à l'aide des petits nouveaux ? On est pas nombreux ont peux largement se le permettre... à haut level on compte plus ses adenas. Sinon l'idée d'un cadeau de bienvenue existe déjà il me semble, si les petits nouveaux font un event personnalisé ils obtiennent pas déjà qqch à la fin ?

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 17h19

Melua a écrit :Et pourquoi pas sensibiliser les joueurs à l'aide des petits nouveaux ? On est pas nombreux ont peux largement se le permettre... à haut level on compte plus ses adenas. Sinon l'idée d'un cadeau de bienvenue existe déjà il me semble, si les petits nouveaux font un event personnalisé ils obtiennent pas déjà qqch à la fin ?
Le cadeau de bienvenue est là, mais plus fait en event, manque de GM/temps il semble, de même pour les MàJ accessoires, elles étaient dans le temps objet d'event (vous avez déjà vu une Auda faire des bisous partout à tout le monde ? :). Et pour l'aide, elle est là de la part des joueurs, mais tant qu'à faire, aidons ces joueurs à aider x)

May
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : lun. 28 juin 2010 à 14h38
Personnages : Elyana Ellynwë

Re: Cadeau de bienvenue

Message par May » ven. 18 mai 2012 à 02h11

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai voté un peu (beaucoup ?) à contre courant en étant pour. (la seule chose que je trouve excessive étant la sub lvl 40 d'office)

J'ai toujours trouvé le gameplay de L2 vomitif en raison de son aspect répétitif à l’extrême, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse trouver cela distrayant de pex ou plutôt farm pendant des heures pour 2 malheureux % d'xp ou pour réunir du matos afin de crafter un stuff en sachant pertinemment qu'il y a masse de chance de devoir tout recommencer. Certains y trouvent leur compte et c'est tant mieux, mais je vois davantage un tel cadeau comme une mesure d'égalité pour les personnes qui n'ont pas forcément le temps de s'investir dans le jeu (qui est chronophage) ou qui sont rebutées par la perspective du farm coréen et qui ne sont là pour au final que le RP.

A cela on me répondra certainement "pas besoin d'être overstuff/lvl" pour évoluer en RP. C'est vrai en soi, et cela malgré le sentiment d'être larguées que les personnes en question pourraient ressentir durant un event RP (avec des mobs). Par ailleurs je pense qu'avec un sérieux coup de pouce, elles pourront avoir envie de s'investir davantage dans le jeu en lui-même d'autant que je trouve ça un peu exagéré de trouver que ce cadeau relève de l'assistanat ; c'est qu'à partir du grade S qu'on peut commencer à jouer vraiment (PVE/PVP) et au dessus y a encore des niveaux et d'autres grades de stuff à acquérir. Un lvl 85 et une vesper, ça se fait pas du jour au lendemain, au contraire.

Autre argument (futile certes !), d'un point de vue cosmétique nos persos pourraient porter toutes les armures jusqu'au S dès le départ, ça peut être sympa pour le RP même si ce n'est qu'accessoire.

Ensuite le bon sens veut qu'un tel cadeau soit applicable rétroactivement et donc offert aux anciens comme aux nouveaux, il n'y aurait pas de perdants ainsi. Enfin quitte à m'attirer les foudres du serveur ; le coup du "je suis ancien donc je trouve cela limite", je trouve cela assez regressiste voire égoïste et je ne dis pas cela parce que je n'ai aucun stuff et que je vois un cadeau de bienvenue comme le messie. Certes vous avez passé des heures à pex, à monter vos stuffs, à farm et il est parfaitement concevable de ressentir une injustice en voyant que les autres n'ont pas à passer par là, mais faut pas oublier que Vae est une communauté et qu'il faut parfois mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien du groupe.

Après pour ceux qui me répondraient qu'il faut mériter ce stuff, ce lvl et tout ce qui suis, eh ben j'ai envie de dire que L2 est un jeu et non la vraie vie, que le principe d'un jeu c'est de s'amuser ensemble et non de se prendre la tête, d'autant que comme je l'ai évoqué plus haut, après le lvl 76 et un stuff S il reste largement du challenge et c'est de la mauvaise foi de prétendre le contraire.

Et puis on est sur un serveur RP non ? Pas sur un serveur pro PVE avec une compétition de stuff. Je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait cela d'autant que les puristes qui aiment vraiment pexer, se stuffer et tout, peuvent parfaitement refuser le cadeau s'ils le souhaitent et se mettre eux-même des bâtons dans les roues.

C'est un peu direct et je m'en excuse, mais au moins cela résume parfaitement ma vision des choses.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Cadeau de bienvenue

Message par ombrelongue » ven. 18 mai 2012 à 14h25

+1000

sauf que je reste sur l'idée qu'un lvl 75 sans sub, en full A (arme avec ou sans SA ?) serait plus pertinant...

Ou alors, donner carrément une armure S a tout les autres joueurs, qu'ils en aient déjà ou pas. La plupart n'en aurons rien a faire et la cryerons très probablement pour se faire des BssS ou ssS, voir tenterons des OE de la mort juste pour le fun.
Mais au moins, en ce cas, ce serais réellement égalitaire pour tous ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

May
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : lun. 28 juin 2010 à 14h38
Personnages : Elyana Ellynwë

Re: Cadeau de bienvenue

Message par May » ven. 18 mai 2012 à 14h56

ombrelongue a écrit :+1000

sauf que je reste sur l'idée qu'un lvl 75 sans sub, en full A (arme avec ou sans SA ?) serait plus pertinant...
Le truc c'est que le grade A c'est vite dépassé, d'un point de vue gameplay le S c'est un peu la base maintenant pour tout ce qui est PVE et pour s'essayer au PVP. Autant offrir du S directement pour mettre tout le monde sur un pieds d'égalité tout en gardant les perspectives d'évolution qu'offrent le S80 et plus, sans parler des subs. Ce serait un cadeau qui permettrait au final de rendre le jeu accessible à tous sans tomber dans l'excès du GM shop.


ombrelongue a écrit :Ou alors, donner carrément une armure S a tout les autres joueurs, qu'ils en aient déjà ou pas. La plupart n'en aurons rien a faire et la cryerons très probablement pour se faire des BssS ou ssS, voir tenterons des OE de la mort juste pour le fun.
Mais au moins, en ce cas, ce serais réellement égalitaire pour tous ;)
C'est cela que j'entendais par le fait que le cadeau devrait être rétroactif, tout le monde y aurait le droit indifféremment de l'ancienneté. C'est normal et je ne vois pas pourquoi seuls les nouveaux pourraient l'avoir. Après que la personne crye son stuff, le mette dans un coin ou l'utilise sur son perso, c'est un peu son problème. C'est son cadeau, elle en fait ce qu'elle veut après.

Avatar de l’utilisateur
Aewendel
Apepi
Messages : 40
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 22h53

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Aewendel » sam. 19 mai 2012 à 14h19

pas de cadeau mis a part une petite sommes en Adena, le but d'un rp et de le voir évoluer ... ce n'est pas top d'arriver directement général....

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » sam. 19 mai 2012 à 14h22

Aewendel a écrit :pas de cadeau mis a part une petite sommes en Adena, le but d'un rp et de le voir évoluer ... ce n'est pas top d'arriver directement général....
Je ne sais pas où tu as lu dans la proposition qu'on allait mettre le titre de général dans le cadeau de bienvenue. Intervention hors sujet à mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Cadeau de bienvenue

Message par ombrelongue » sam. 19 mai 2012 à 15h14

On parle de stuff Wendy, et le stuff sur Vae n'a strictement rien a voir avec le rp (bien malheureusement a mon sens, d'ailleurs).
Pour exemple, j'ai vu des rp "soldat-pégus" en armure morai full enchant élément +4, armes S80+6 avec SA etc, quand ma "reine" était en IC et bassalt battlehammer.
=> aucune prise en compte de la logique "stuff/richesse rp" sur Vae donc ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Aewendel
Apepi
Messages : 40
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 22h53

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Aewendel » lun. 21 mai 2012 à 21h15

je donnais un exemple ...

c'est comme si je disais, je viens d'arrivé sur le serveur l'on me stuff S + lvl 76 c'est comme si quelqu'un entre dans l'armée direct au rang de général ...


*se tire une balle, ALDO !!!!*

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Esranda » lun. 21 mai 2012 à 21h19

Ok, mais on est plusieurs à dire que cet exemple est faux.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 10h34

Le sujet du cadeau de bienvenue est en cours de vote en ZR, la réponse se fera savoir prochainement. :)
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » mar. 9 octobre 2012 à 23h37

Merci de nous tenir au courant rapidement =)
Spoiler:
par Esranda le Jeu 3 Mai 2012 à 16h20

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Eowyn » mer. 10 octobre 2012 à 00h21

Ca ne saurait tarder.
La réponse vous sera faite sous peu.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Pilou » mer. 24 octobre 2012 à 05h05

Voici la réponse tant attendue, résultat d'un vote du staff lors de la dernière réunion : Sujet: Annonces diverses
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » mer. 24 octobre 2012 à 05h37

Spoiler:
Refusé suite au vote du staff.
Cela dit une offre de 10M d'adenas sera attribué au nouveau par GM via mail InGame.

Pourquoi :

La contenance de l'offre est non adéquate à la politique du serveur et représente d'une certaine manière une mesure discriminatoire envers les ancien joueurs (ou les moins disposé en temps pour le sujet des "bon" Bg). Il fut débattu et jugé que le leveling en jeu ne comporte pas de réelle difficulté et que l'offre d’équipement aux nouveaux joueurs défavorisera la convivialité et les échanges dès leurs arrivés.
De plus le jeu restant le jeu, pour obtenir un équipement, cela requière de l'investissement et/ou de l'entre-aide. In fine, une telle démarche aurait pour conséquence éventuelle de déstabilisé le rp de commerce et tout joueur souhaitant s'y investir.
Le "Pourquoi" me semble quelque peu irréaliste ?



• Parler de mesures "discriminatoires" est assez drôle, dans le sens ou les ancien joueurs, de mémoire, étaient déjà en Vesper, Moirai, avec enchantement de skills et autres babioles des plus coûteuses (Je ne donnerais des noms qu'a partir de chèque dépassant les 15€). Donc en tablant sur un cadeau de bienvenue ...S Grade ? Je pensais, justement, que personne ne serait défavorisé. Sommes toutes, je pense qu'il n'est pas question de discrimination, mais de jalousie. (Stuff égale ou évolué > Risque de 0.01% supplémentaire de défaite > Ego en péril > Caca au fond du slip > Rage > etc)



• La encore une petite chose : Si si, le Lvling est difficile, surtout quand on parle de personne avec des limites de temps/connections. Les classes non "magique" comme Archer, Warsmith, Bishop, tank, etc peuvent témoigner du labeur que cela peu être, surtout quand on est nouveau joueur est qu'on ne dispose pas du joker "Copain bourrin" pour pallier à la difficulté. Quand à ce qui est de la convivialité, elle offre certes des sourires en pixel, mais ne craft rien, encore heureux se serait des recettes à 5%. L'échange lui, avec l'expérience je confirme, n'existe que sur le papier (Je parle toujours du nouveau joueur, pas du reroll-steak-haché d'un pote ou d'un(e) copain/copine à la petite semaine amené de force sur les MMORPG. Consanguins va !). Donc ne soyez pas craintif, le cadeau de bienvenue ou pas ne changera certainement pas la convivialité, qui ne dépend pas du stuff mais bien du domaine des relations humaine, ni ce soucis d'échange de BssS pendant une partie de pex à SoA.



• Dernier point, pas des plus facile, le litigieux sujet du RP commerce, il semblait évident que les offlines ne comptait pas sérieusement, RP parlant, comme des marchands puisque pour la plupart ils ont autant d'investissement que Clarissa, si ce n'est moins ? (Oui, le NPC de Giran, c'est bien elle !).

Pour ce qui est de l'investissement, pouvez-vous nous en dire plus ? Parle-t-on d'investissement gameplay ? Ergo : Farm, pex, etc ...Ou d'investissement Roplay ? Qui de mémoire n'a jamais été récompensé de manière GP, est-ce une nouvelle règle ou réglementation en vote ? (Je sais, les bonnes résolutions de Janvier sont encore loin.). Pour ce qui est de l'entraide, vous admettez qu'au vu des difficultés "Mobique" du jeu, le peu de joueur rend même l'acte inespéré et audacieux d'entraide presque irréalisable, je crois d'ailleurs que le sujet était fait pour attirer le nouveau joueur d'ailleurs et relancer la boutique, mais je peut me tromper la dessus.


Conclusion :

Le cadeau de bienvenue, je pense n'est clairement pas dans les optiques de Vae-Soli, cela depuis ...Ouh putain ! Je ne dirais pas l'âge du serveur, de peur d'avoir la nostalgie des trente glorieuses. Que cela soit une ligne de conduite propre au serveur me semble déjà plus sérieux que les raisons en plastic régurgités, ne prenons pas le nouveau joueur pour une personne en difficulté mental avancé.

Vous connaissez ma politique sur les serveurs RP et les joueurs, Plus de farm c'est moins de RP. Le joueur qui dit de contraire est un hypocrite ou bercé par l'espoir fugace que le Pvp n'aura pas d'ampleur sur le RP.

La question à le mérite d'être enfin résolue, merci les rouges !

Spoiler:
On edit pas, c'est pas méchant, c'est juste un point de vue "ferme" sur la question, rien de plus, rangez les boucliers les enfants

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Hel » mer. 24 octobre 2012 à 10h08

Ben +100 Shirafune. Je me demande sincérement si les votant ZR joue a L2 serieusement sur Vae ... pour avoir faite une analyse aussi fausse de leur serveur et situation. Ego tu dit Shirafune ? Votre vielle politique serveur plombe le serveur et vous avaient pas encore compris.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Davion » mer. 24 octobre 2012 à 10h24

Sérieusement? Je préfère ne pas répondre à ce troll. C'était le commentaire super utile d'un joueur toujours la a un autre qui ne vient que pour "donner des conseils et avis façon troll" et passe le reste du temps a jouer sur un autre serveur. Fallait pas m'insulter d'hypocrite.

ps : je suis un joueur qui continue de jouer et je suis d'accord avec l'avis du staff sur ce point la.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Maurthil » mer. 24 octobre 2012 à 11h28

Non mais faut comprendre l'avis des joueurs du dimanche. Le rp c'est quand même 90% dû à la tenue S quoi. C'est sûr on s'amuserait tellement plus si on avait tous du S en arrivant et un lvl 80.

Etrange, mais cela n'est pas mon avis de rpiste nul. Pour moi les discussions in game avec les autres persos, les contacts avec les gens en jeu, les idées, les alliances, les plans pour conquérir le monde ou les events, tout cela me semble hautement plus utile qu'un stuff et un lvl 80. Rp parlant j'entends bien sûr.

Dernièrement nous avons monté un event avec des reroll lvl 1. Etrange ça a occupé et amusé les gens. Si tu veux être fort in game et te passer des gens pour agir seul ben manges ton choix et vas xp seul, sinon fais-toi des amis, rp et ils t'aideront.

Même hrp je suis allé bon nombre de fois pex des nouveaux que je ne connaissais pas du tout. Rp une personne vient vers moi et me dit qu'elle aimerait s'entraîner, pas de souci je l'aide, je suis un chasseur après tout. Du grade S peut se porter après 1 semaine de pex sans trop forcer. Pour le craft ? On est bon nombre à avoir donné du S mais oui ça se mérite en rp. Toutefois, rien empêche de nous utiliser en rp et une fois que c'est fait, se passer de nous.

Je vous mets au défit irl d'aller dans la forêt seul vous entraîner et égaler le maître en karaté du dojo d'à côté. Vous y passerez infiniment plus de temps que lui qui a une équipe.

Je crois justement que le non-cadeau d'arrivée est une spécificité de Vae qui ouvre d'autres portes et permet des interactions rp. Pour l'heure je reste en S. J'ai du S80 mais même pour pex je ne le porte pas. Le S85 ? Honnêtement pas l'envie pour le moment, trop long et enlèverait trop de mon temps et de mon plaisir de rp.

Maintenant, je connais les points de faveurs et j'espère certes que cela aide les nouveaux joueurs qui s'impliquent en rp. Je sais que c'est en étude en ce moment et c'est une lacune selon moi de Vae de ne pas mettre ça plus en avant. Pour un nouveau ça le pousserait à plus s'impliquer s'il sait qu'en 5 à 10 event il peut avoir du stuff ou de l'xp. Que s'il s'implique dans une ville ou une autre il peut obtenir des objets intéressants etc, pas forcément que lors des events. Filer un stuff pour un BG n'ajoute pas du rp à Vae. Ca amènera juste plus de gens qui veulent taper du mob en passant en un clin d'œil lvl 80 avec un stuff S. Tant qu'à faire favorisons les implications rp plutôt que le fait de pondre un texte en quelques heures.

Bref, j'ai mis du temps pour être en S, j'ai mis du temps pour mon lvl 83 actuel mais j'ai pris du plaisir à le faire car je sais que j'ai mérité ce que j'ai.

En conclusion : Nous jouons à un jeu multi-joueurs, un jeu d'entraide, un jeu de groupe. A quoi bon favoriser le jeu solo en donnant les choses aux gens venant pour jouer solo ? Quand vous jouez à du jeu rp plateau on ne vous donne pas du stuff et des lvl gratuits. Et pourtant on s'amuse. Vae attire les gens aimant le rp, grand bien lui fasse.

Tient c'est peut-être pour ça que le serveur a 6 ans. Non, ce n'est pas possible que vae arrive à sélectionner des gens qui font du rp et prennent le temps de se construire plutôt que du kikoololage qui tue la motivation du staff après 6 mois.

Après ce n'est que mon humble avis de mauvais rpiste.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Davion » mer. 24 octobre 2012 à 11h48

Tiens a cela j'ai envie de répondre...

Actuellement la population du serveur a non seulement arrêté de descendre, mais on voit de nouvelles têtes, et de temps en temps des anciennes. Cela est surement un hasard mais on a aussi Reika qui est la presque tous les jours, qui fait des events régulier etc. En fait non le hasard c'est has been. Merci Reika, et on espère beaucoup du nouveau GM aussi. Vivement ce soir.

ps : faut que l'on fasse la suite de l'event de nos pjs... mais le miens il est lvl 3 j'ai frappé un gremlin lvl 1 par erreur.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Maurthil » mer. 24 octobre 2012 à 12h00

T'es vraiment un boulet ... Comment je fais pour avoir l'air crédible moi maintenant ? Hein !
Tsss ...

Oh ! Et puis ... En fait non, car dire que je m'amuse en ce moment serait mal venu et mal vu. Après tout on est censé passer tout notre temps à pex pour avoir du S...

C'est dur d'être obligé de rp pour avoir des rate x10.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » mer. 24 octobre 2012 à 16h09

C'est drôle de voir que, d'un simple point de "vue" sur une règle qui est en vigueur, donc non plus à débattre, provoque autant de polémiques ? Avez-vous simplement retenue que dans mon post, je remercie les rouges (Le staff ! Pas les Anglais ni la semaine chieuse) pour avoir statué sur la question ?


Je pense que vous vous sentez injustement visés par ce post, vis-à-vis des justifications que vous semblez offrir et qui n'ont absolument pas leurs places ici, simplement car je parlais d'un cas général, sur une periode de 4 ans de Vae et non pas de joueurs spécifiques, vous encore moins. Ceci dit je comprend que, peut-être, vous avez lu ce post tel que j'ai écrit celui-ci, c'est à dire la tête dans le cul avec les yeux dans le brouillard.


Je ne parle pas de la qualité du RP de Vae, mais bien du sujet "Cadeau de bienvenue", vos RP , Lv 3 ou Lv 85 ne concerne que vous et ceux que cela amuses, en aucun cas moi, puisque je n'y participe pas (Logique). Soyez donc rassuré, la n'est pas le sujet.


Ce qui est idiot, par contre, c'est de voir que l'opinion divergente n'est pas accepté voir même dénigrés. La c'est dommage. Sauf si la charte interdit d'avoir un point de vue différents et des avis contraires à la majorité. Notez toujours que ce n'est pas le travail des rouges qui est remis en cause. Quand au fait que je joue/joue plus, sur un autres serveur ou non ... Soit on fait ça par PM, soit on ouvre un super sujet en Flood Zone, car je pense que ça n’intéresse absolument personne de savoir ce que X ou Y fait ou ne fait pas ailleurs =)


Voila, j'espère que la vous êtes calmés ! Rassurés peut-être que cela ne soit pas un troll ! Surtout de la part de joueur qui, il n'y a pas si longtemps, étaient déçues que leurs "opinions contraires" soit si souvent sujet à polémique =)

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Davion » mer. 24 octobre 2012 à 16h32

C'est le monde a l'envers, qui insulte qui sur sa façon de penser? Déjà exprime toi à la bonne personne, je n'ai fait que dire que tu ne fais que troll... Donc le vous tu le transforme en tu, ensuite voyons voir, sans insulter directement le staff tu sous entends que ces des faux cul qui assument pas leurs décisions et sortent des excuses bidon pour le justifier, pour ensuite les remercier d'avoir statué sur une question, sous entendant que c'est si rare qu'il faut applaudir, ou alors tu va toi même jouer au jeux que tu leurs reproches en disant que ce n'est pas le cas? Ouh le méchant Davion qui interprète mal les propos des autres... Est ce que le staff va enfin lui taper sur les doigts? xD

Donc oui je juge ton message comme un poste a troll, vue que le débat été clos et que tu le ré-ouvre sans même attendre les 6 mois conventionnels. Le staff est asses ouvert d'esprit pour ne pas le dénoncer et interdire cela, toutefois de la même manière cela serait injuste qu'il nous empêche de le pointer du doigt ;)
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Shirafune » mer. 24 octobre 2012 à 17h01

Je pense qu'il est possible de dire que les raisons sont "bidons" et en même temps remercier d'avoir tout de même statué sur la question, je vois pas en quoi cela pose problème ? Le sujet était important, une décision fut prise, point à la ligne. Certes, j'ai pas fait trois smiley "<3" en topic "Merci", j'aurais peut-être du, Mea Culpa.

Que le staff te frappe sur les doigts, honnêtement ça m’intéresse pas ^^ J'pense que t'es un gentil gars, que t'es motivé et que ta des idées, je te fais pas un procès, encore moins en ce qui concerne ton RP. Toutefois si tu défini ce post comme "troll", je t'informe que tu es un acteur des plus actifs de ce "troll", observant tes réponses.


Bref, j'ai poster mon avis, j'ai même fait un spoiler préventif, hé ! Donc répond si tu en as l'envie, je vais cessser de "troller" (Ce mot fait tellement peur, ici) ce topic vue que les opinions dissidentes sont toujours accueillit avec cette légendaire partialité que "tu" entretiens. (Tu semblais voir être cité personnellement, souhait accordé ! Joueur Davion, vous gagnez 1 niveau !)


@ Gengar : Arrête de feed la botlane, grosse courgette !

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Davion » mer. 24 octobre 2012 à 17h05

Nen mais t'inquiète je suis aussi un troll xD, donc forcement je nourris mes potes les trolls ;) et donc t'invite à répondre que non tu n'en es pas un :p
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Hecate » mer. 24 octobre 2012 à 18h14

Et si on arrêtait de s'énerver, messieurs ? Davion, Shirafune ne faisait que donner son avis, avec la pointe de sarcasme et d'ironie qui le caractérise, mais je ne l'ai pas pris comme un troll, et je pense que mes collègues non plus. Donc on se calme. Ta remarque est judicieuse, au moins tu exprimes ton avis sur l'avis donné, mais vu le contenu, il aurait peut-être mieux valu que tu le fasses en privé.
C'était la petite morale du jour :D

Et sinon, Shirafune a tout à fait raison, nous avions évoqué cette unique raison (que Gengar a peut-être oubliée dans la masse de boulot qu'il a à faire pour vous faire un résumé de nos décisions à propos de vos suggestions) qui est : Vae Soli n'a jamais offert de cadeau de bienvenue, se différencie des autres serveurs par cela, et il continuera dans cette voie.

Voilà. :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Cadeau de bienvenue

Message par Davion » mer. 24 octobre 2012 à 19h26

Euh correction je m'amuse pour le coup je ne m’énerve pas :p , et non en privée ce n'est pas amusant, pourquoi toujours tout vouloir régler en privée? Des choses à cacher? Vouloir jouer les caches misères? Ou alors pour garder la visibilité sur un post qui ne sert plus a grand chose vue que la décision est prise? Tu a pourtant déjà vue comment je réagit énervé, je suis bien moins sympa ^^ . Après j'y suis pour rien si t'a des tendances masochistes et que t'aime les trolls bien baveux :p

ps : J'ai quand même un certain nombres d'années de plus que toi alors pour la morale... Tu repassera ;)

pss : C'est bizarre j'ai pourtant eu un cadeau de départ.
Alvar Lunasil

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité