Modification des Subclass

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Pour ou contre ?

Pour
0
Aucun vote
Contre
25
100%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Modification des Subclass

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 16h42

Le topic où vous pouvez trouver les débats et modifications de la proposition se trouve --> ici <--


IL Y A DEUX IDEES ICI. LE SONDAGE NE PORTE QUE SUR L'IDEE QUI EST DEVOILEE, PAS SUR CELLE QUI EST SPOILEE.
=== Système de subclass === en lien avec l'idée suivante
/ Cette idée peut être prise à part entière, mais une partie de cette idée est à mettre en lien avec l'idée suivante qui concerne la modification des drop list et spoil list /

- suppression du tableau des types lors d'un rename / reclass
/ Les class les plus chiantes à xp sont beaucoup moins dur maintenant car elles ont des skills offenfis, le tableau n'a plus de sens, contrainte inutile /
- permettre à n'importe quel personnage de sub n'importe quelle class, y comprit warsmith
/ Une sub ne va pas au delà du lvl 80, donc rp parlant, personne ne sera plus doué en forge qu'un maestro mainclass, mais néanmoins, tout le monde pourra être artisan rp parlant /
* sauf prendre les class kamael, mais kamaels peuvent sub tout
/ Les capacités des kamaels (drains d'âmes) sont trop particulières pour être étendues aux autres races car elles ne viennent pas d'une divinité mais de leur nature même /
* sauf Bounty Hunter pour un personnage non nain
/ Le secret de la recherche d'objet serait le propre des nains. Cette idée est à mettre en rapport avec l'idée suivante: l'augmentation des spoil rates permettrait d'accentuer l'importance en RP des nains, ceux-ci deviendraient indispensables à n'importe quel groupe ou clan sans être traités comme des esclaves /
* proposer de remplacer toutes les sub BH des personnages non nain par une sub warrior de leur choix
Idée qui va avec:
Spoiler:
=== Modification des drop list et spoil list === en lien avec l'idée précédente
/ Un serveur RP n'a pas vocation à demander aux gens de farmer longtemps et de manière monotone / abrutissante pour se crafter des items. Ce temps serait bien mieux utilisé s'il permettait aux joueurs de RP d'avantage sans pour autant sacrifier la possibilité d'accéder au gameplay late game (le contenu le plus élevé, entendez par là les meilleurs stuff). D'où une proposition de remanier les drop list et les spoil list des monstres. Cette idée est à mettre en rapport avec la proposition précédente, des subclass: ça pourrait augmenter l'intérêt du RP des nains. D'autre part, il y a des incohérences et des lacunes dans la bdd. Comme on le sait, KMD est un vieil outil qui n'est plus mis à jour depuis longtemps /

- augmentation de x % du taux de spoil des compo usuels
- augmentation de x/5 % du taux de spoil des recipes / parts à partir de grade s80
/ Certains bouts d'armes Dynasty, comme le dynasty bow, se spoilent sur des mob complètement increvable à Stakato, c'est un peu n'importe quoi pour du stuff S ... )
- augmentation de y % de la quantité d'item spoilés pour les compo usuels
- augmentation de z % du taux de drop et de spoil des element stone
- augmentation de a % du taux de spoil des enchant
- rendre le dynasty moins long à trouver que le vesper, question de cohérence
- rendre le Vesper moins long à trouver tout court, parce qu'on n'est ni coréen ni chinois
- plus de clarté pour certains items dans kmd
* par exemple: Ancient Tome of the Demon -> incohérence dans la bdd sur les taux de drop et la liste des mob
Ici, les % sont à débattre, moi je pensais proposer un chiffre assez élevé pour que cette idée soit véritablement utile.
Par exemple:
40% > X > 20%
400% > Y > 200%
20% > Z > 10%
10% > A > 5%
Dernière modification par Esranda le jeu. 3 mai 2012 à 17h19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Subclass et drop / spoil list

Message par Lyurn » jeu. 3 mai 2012 à 17h07

Alors tu peux diviser ce sondages en deux ? Car je ne vois pas le rapport entre les subclass et les drop/soil autant je suis d'accord pou augmenter les taux de drops/spoils autant je ne le suis du tout d'accord pour l'acceptation des sub class comme elle est présentée, j'irai même plus loin perso en interdisant certaines sub class à certains personnages un exemple simple BD : ce sont des danses divines, la puissance venant de Shilen... Je ne vois pas comment n'importe qui peut les apprendre et les utiliser (Mais on entre là dans un long discourt quyi tient plus de l'accommodement GP que RP.). Idem pour les autres classes spécifiques aux dieux des différentes races, comme du coté elfe pour les skill d'Eva. Bref.
J'ai voté contre pour les subclass.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Subclass et drop / spoil list

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h18

Je me suis demandé si je le coupais en deux ou pas, ouais, mais comme je trouve que les deux idées sont très liées ... :s
Disons que l'une a du sens avec l'autre, et vis versa, et elles ont beaucoup moins d'intérêt séparément. Disons que je veux bien faire deux sondages au lieu d'un, mais je voudrais vraiment que les joueurs comprennent que ça va ensemble.

L'idée de l'arrangement des subclass, et surtout pour la class des spoileurs,va de paire avec l'idée d'augmenter le spoil pour redonner de l'importance aux nains.

Edit: j'ai fais deux sondages pour les deux idées, en laissant tout de même les deux idées dans chaque sondage.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Modification des Subclass

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 18h05

Je serais plus pour durcir les régles sur les Sub, que les élargir...
Contre donc.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Modification des Subclass

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 10h24

Unanimité contre le projet, archivé.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité