Modification des drop / spoil list

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre

Pour ou contre ?

Pour
6
24%
Contre
19
76%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Modification des drop / spoil list

Message par Esranda » jeu. 3 mai 2012 à 17h19

Le topic où vous pouvez trouver les débats et modifications de la proposition se trouve --> ici <--


IL Y A DEUX IDEES ICI. LE SONDAGE NE PORTE QUE SUR L'IDEE QUI EST DEVOILEE, PAS SUR CELLE QUI EST SPOILEE.
=== Modification des drop list et spoil list === en lien avec l'idée suivante
/ Un serveur RP n'a pas vocation à demander aux gens de farmer longtemps et de manière monotone / abrutissante pour se crafter des items. Ce temps serait bien mieux utilisé s'il permettait aux joueurs de RP d'avantage sans pour autant sacrifier la possibilité d'accéder au gameplay late game (le contenu le plus élevé, entendez par là les meilleurs stuff). D'où une proposition de remanier les drop list et les spoil list des monstres. Cette idée est à mettre en rapport avec la proposition précédente, des subclass: ça pourrait augmenter l'intérêt du RP des nains. D'autre part, il y a des incohérences et des lacunes dans la bdd. Comme on le sait, KMD est un vieil outil qui n'est plus mis à jour depuis longtemps /

- augmentation de x % du taux de spoil des compo usuels
- augmentation de x/5 % du taux de spoil des recipes / parts à partir de grade s80
/ Certains bouts d'armes Dynasty, comme le dynasty bow, se spoilent sur des mob complètement increvable à Stakato, c'est un peu n'importe quoi pour du stuff S ... )
- augmentation de y % de la quantité d'item spoilés pour les compo usuels
- augmentation de z % du taux de drop et de spoil des element stone
- augmentation de a % du taux de spoil des enchant
- rendre le dynasty moins long à trouver que le vesper, question de cohérence
- rendre le Vesper moins long à trouver tout court, parce qu'on n'est ni coréen ni chinois
- plus de clarté pour certains items dans kmd
* par exemple: Ancient Tome of the Demon -> incohérence dans la bdd sur les taux de drop et la liste des mob
Ici, les % sont à débattre, moi je pensais proposer un chiffre assez élevé pour que cette idée soit véritablement utile.
Par exemple:
40% > X > 20%
400% > Y > 200%
20% > Z > 10%
10% > A > 5%

Idée qui va avec:
Spoiler:
=== Système de subclass === en lien avec l'idée suivante
/ Cette idée peut être prise à part entière, mais une partie de cette idée est à mettre en lien avec l'idée suivante qui concerne la modification des drop list et spoil list /

- suppression du tableau des types lors d'un rename / reclass
/ Les class les plus chiantes à xp sont beaucoup moins dur maintenant car elles ont des skills offenfis, le tableau n'a plus de sens, contrainte inutile /
- permettre à n'importe quel personnage de sub n'importe quelle class, y comprit warsmith
/ Une sub ne va pas au delà du lvl 80, donc rp parlant, personne ne sera plus doué en forge qu'un maestro mainclass, mais néanmoins, tout le monde pourra être artisan rp parlant /
* sauf prendre les class kamael, mais kamaels peuvent sub tout
/ Les capacités des kamaels (drains d'âmes) sont trop particulières pour être étendues aux autres races car elles ne viennent pas d'une divinité mais de leur nature même /
* sauf Bounty Hunter pour un personnage non nain
/ Le secret de la recherche d'objet serait le propre des nains. Cette idée est à mettre en rapport avec l'idée suivante: l'augmentation des spoil rates permettrait d'accentuer l'importance en RP des nains, ceux-ci deviendraient indispensables à n'importe quel groupe ou clan sans être traités comme des esclaves /
* proposer de remplacer toutes les sub BH des personnages non nain par une sub warrior de leur choix

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: Modification des drop / spoil list

Message par Aldo » jeu. 3 mai 2012 à 18h46

Je suis pour, sous réserve de ne pas exagérer sur les pourcentages appliqués.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Modification des drop / spoil list

Message par ombrelongue » sam. 5 mai 2012 à 18h02

Aldo a écrit :Je suis pour, sous réserve de ne pas exagérer sur les pourcentages appliqués.
+1 ;)
Une nette augmentation du taux de mats de base serait bien... le reste, moins.
En effet, pour ce qui est d'ajuster la difficultés a spoil le Dyna/vesper/Sclassique serait logique aussi.
Contre de rendre le Vesper plus heasy par contre (et pourtant je n'en ais pas lol).
Il faudrait rendre le morai plus difficile a spoil du coup par contre, non ? Notamment certains recips, mais en parallèle en rendre d'autres plus aisés a avoir ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Modification des drop / spoil list

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 10h01

Trop compliqué, cela étant d'autres solutions existent (dont je ne peux pas parler car c'était encore en discussion) pour faciliter la création.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Modification des drop / spoil list

Message par Hecate » sam. 8 décembre 2012 à 16h24

Avec 76% de contre de la part des joueurs, je clos le sujet et le range :)
~ GM Fantôme ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité