Aura of hate/provocation

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Aura of hate/provocation

Message par ombrelongue » dim. 6 mai 2012 à 17h22

Hello,

juste pour lancer un petit sujet de discution, venant de me rendre compte d'un truc assez frappant...
Le "provoc" du WL qui dispose d'une zone d'effet presque du double de celle de l'aura des tank... sans parler d'un temps de réuse ultra court qui en fait un skill d'agro de zone presque plus puissant que celui des tank ? Vu qu'un WL peux le passer genre 6 ou 7 fois là ou un tank n'en passerais que deux... ^^'

N'est-ce pas -un peu ?- abusé ? Sachant que du fait le WL en deviens presque un meilleur tank que les tank en dehors des RB qui sont, actuellement, très peu farmés ?
Serait-il envisageable sois de réduir la zone d'agro/réuse du skill WL, sois de booster un peu celui des tank ?

C'est plus une question qu'un sujet a débat en fait, je me demande si c'est normal ou pas en fait ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Talite
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : mar. 27 mars 2012 à 21h47

Re: Aura of hate/provocation

Message par Talite » dim. 6 mai 2012 à 17h57

Je crois que le provoc des WL ne sont pas réellement un sort qui génère de "l'aggro" comme le fait aggression, mais n'est là que pour attirer une première fois des monstres dans un grand rayon.
Le skill vise à attirer un grand nombre et non pas les garder sur soi pour les tanker.

Un teste entre un WL qui aggro à répétition avec son provoque versus un tank qui fait aura viendra affirmer ou démentir mes dires.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Aura of hate/provocation

Message par Shirafune » dim. 6 mai 2012 à 18h17

Le "provoc" des WL a un power de 1. Ce qui signifique qu'au moindre coup, les mobs changent d'aggro (Je vous laisse imaginer le massacre sur les packs), pareil en pvp, le provok des WL n'est pas vraiment "LE" truc utile ne serait-ce que par son power ridicule. Comparé au Aura of Hate des Tank, qui jouissent d'un power de 100+ il me semble.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Aura of hate/provocation

Message par ombrelongue » dim. 6 mai 2012 à 22h11

Ah bon ? Hooo, j'ai déjà heal un WL comme un bourin sans reprendre l'agro pourtant. Ce qui m'est déjà arrivé avec des tank, a contrario.
Il faut dire que le WL tape du coup, le tank non. C'est sans doute pour cela ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Aura of hate/provocation

Message par Shirafune » dim. 6 mai 2012 à 22h57

Et c'est la booonnne répooooooonse !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Aura of hate/provocation

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 01h00

ombrelongue a écrit :Ah bon ? Hooo, j'ai déjà heal un WL comme un bourin sans reprendre l'agro pourtant. Ce qui m'est déjà arrivé avec des tank, a contrario.
Il faut dire que le WL tape du coup, le tank non. C'est sans doute pour cela ;)
Avant quand le major heal avait une aggro de 0, tu pouvais t'endormir sur le heal sans soucis. Mais pour ca que maintenant, le WL faut faire attention à le heal, le tank tu peux spamm. Ou presque.

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: Aura of hate/provocation

Message par myhelye » lun. 7 mai 2012 à 10h13

La différence entre le tank et le warloard explique la diférence entre aura of hate et provoque.

Le Warlord est censé faire des packs alors que le tank, pas forcément.
Le Warlord est cénsé taper tous les mobs à la fois (enfin il essay), pas le tank.
Le tank est censé garder l'agro pour sauvé la partie, pas le warlord.

Ce qui nous donne :
  • Pour le warlord :un skill qui lui permet de rapatrié les mobs (bah ouais parceque si faut allez les chopé un par un pour une classe censé faire des pack... ^^?) mais qui n'a aucune puissance, il doit taper, et fort pour garder l'aggro. Et paf il meurt En fait comme dit plus haut on peut considérer qu'il ne génère pas d'aggro, la preuve en est le pvp ou le skill est useless. (sur les mob il en génère un poil.)
    Pour le tank : plusieurs skill d'agro individuel avec un fort power et un skill d'agros de zone avec un range de merde et un ruse certes très (trop) long. Met d'avis que le dernier dois surtout servir "au cas ou". Genre quand le Warlord clamse le tank reprend l'aggro, ou qaund le heal a tous les mobs au cul, ou que sais-je.
La différence du skill est donc logique vis à vis des classe, l'un tape un maximum de monstre alors que l'autre doit sauver ses équipiés.
Dernière modification par myhelye le lun. 7 mai 2012 à 10h18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Aura of hate/provocation

Message par Melua » lun. 7 mai 2012 à 10h17

Merci pour cette réponse, avoir l'avis d'un joueur WL & d'un joueur tank aiderait au débat.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Aura of hate/provocation

Message par mongeliam » lun. 7 mai 2012 à 17h22

Bah en Tank tu gardes le pack sur toi pour que le mage cogne en aoe. En WL tu le gardes sur toi pour pouvoir taper tout seul en AoE. C'est pas de bol pour le PvE du tank mais bon ._.
Dernière modification par mongeliam le mar. 8 mai 2012 à 08h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Aura of hate/provocation

Message par ombrelongue » mar. 8 mai 2012 à 06h28

Heu... je joue les deux...
Pour ça que je demandais, parce que je trouve ça... étrange.

Faire des "pack" tranquillou comme avant avec un tank, autant le dire, c'est fini hein. A part au lvl 85, sur-stuffé mais bon, on l'est pas tous quoi ^^
Et justement, je trouve que dans le cas de pack, le WL garde bien plus aisément l'aggro que ne le fait un WL. Et c'est cela qui m'a choqué, justement ! Evidement, en un contre un le tank a l'avantage avec ses skill a cible unique... mais qui vas aller pexe avec un tank en espérant tuer les mobs un à un ?
Très franchement, entre aller farmer les zones avec un tank, ou un WL, si je suis healeur, je préfère le faire avec un WL, parce que lui graderas l'agro, et n'auras pas besoin d'un poleur ou magos zone pour tuer les mobs en plus...

Vous voyez où je veux en venir sur mes interrogations du coup ?
Nous sommes sur Vae, pas sur un serveur a 600 joueurs ;)

PS : Un WL 81 tank tout Do juste avec un pet-healeur... un tank auras besoin d'un heal+un dps...
(vous me direz, un dudu fait pareil, mais ça n'ote pas le fait que ce sois étrange ^^)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Aura of hate/provocation

Message par mongeliam » mar. 8 mai 2012 à 08h20

Mais le tank sert à RB, le WL non. Le tank sert aussi pour garder l'aggro dans les zones élites (genre SoA) et laisser les Dps faire leur boulot en paix, le WL non. Les classes "non PvE" comme les tank et healers ont reçu l'Inquisitor et le Vanguard pour aider à pallier à leur manque de potentiel de pexe, mais ca ne vaudra jamais un Nuke ou un Bruiser fighter. Leur boulot se situe pas dans le Dps et le tanking, mais juste dans le tanking. Ca revient à constater qu'un enchanter peut pas heal autant qu'un healer. Ensuite, sur Vae, les party à tank sont un peu plus rares vu que les zones de PvE où un tank est nécessaire sont sujet à certaines conditions (Genre MoS ou Swamp of Scream). Et pas très exploitées. (Dropplist pas des plus alléchantes ou nécessaires, ou alors le besoin d'un tank est "contourné", comme par exemple du MoS avec un Archer et un SE ^^.)

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Aura of hate/provocation

Message par Shirafune » mar. 8 mai 2012 à 17h22

Les classes changent, le gameplay aussi. A une certaines époque les TK pouvaient soloter la plaine de Prim, grace au barrier/Cubic/Vanguard, cela ne dérangeait personne. Aussi, oui, le Warlord pour faire des tank, c'est le mieux, mais cela à toujours été ainsi, je pense simplement que sur Vae, des WL, nous n'en avons pas vue beaucoup. Nous rappelons que le but premier du tank, n'est absolument pas de faire des pack, pourtant il est possible d'en faire, même encore aujourd'hui et même avec un stuff S normal, faut juste revoir sa méthode d'aggro et accepter de mettre un peu plus de temps.


Après oui, le tank, sur tout les jeu que ce soit...C'est toujours la classe qui à besoin de leech :p

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Aura of hate/provocation

Message par Esranda » mar. 8 mai 2012 à 17h45

Shirafune a écrit :Après oui, le tank, sur tout les jeu que ce soit...C'est toujours la classe qui à besoin de leech :p
Sur Lineage 2 oui, mais pas sur tous les jeux, non, loin de là '^^

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Re: Aura of hate/provocation

Message par Pilou » lun. 8 octobre 2012 à 10h31

Rien à déclarer, archivé.
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité