Règlementation sur les sous-classes

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Règlementation sur les sous-classes

Message par Hecate » lun. 24 septembre 2012 à 14h55

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs jours que ce travail est arrivé à "maturation" dans la Zone Rouge, et que nous avons estimé nécessaire de vous la proposer en l'état pour que nous puissions le finaliser ensemble. Par manque de temps, je n'ai pu vous le proposer avant, my bad.

Voici donc un tableau et sa légende, que nous vous demandons de vérifier, de commenter, de critiquer. Ai-je besoin de rappeler les consignes courantes de ces dernières semaines sur la bienséance dans vos réponses ? Je ne crois pas.

A vos avis, donc, et accompagnés de vos arguments, bien sûr. Restons constructifs.
Feuil1.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par mongeliam » lun. 24 septembre 2012 à 18h35

Peut etre préciser que certaines rares et exceptionnelles sub indisponibles peuvent etre accordées sur RP approfondit et en place depuis un long moment. Je pense surtout à Tanist/Ilsendir et ses subs Elfes (SpS & co).

Pour ce qui est des subs entre elfes et sombres, je serai d'avis de laisser accessible les classes rogue (Daguiste & Archer), celles ci pouvant s'apprendre en non lien avec la race (L'Archer elfe ne va pas tirer de manière tellement différente que le sombre, et la dague aura plus ou moins le meme degré d'inclinaison pour toucher un point vital). Cela permettra un meilleur confort de GamePlay et de style de jeu pour les joueurs.

Pour les autres classes plus typées des deux races (avec des bases de magies spécifiques, meme si les classes rogue en ont quelques notions mais qui ne sont pour ainsi dire jamais utilisées en GP ndlr), par contre, rien à changer.

Pour le reste, rien à redire :)

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Hecate » mar. 25 septembre 2012 à 15h00

Merci mongeliam. Personne d'autre n'a d'avis ?
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Davion » mar. 25 septembre 2012 à 15h47

Honnetement, pas vraiment cela semble plutôt logique en fait. Je suis par contre du même avis que Velik au sujet de l'ouverture possible au classe "interdite" si un gros RP suivit peut le justifier (Cela reste du cas par cas et quand même très exeptionnel).
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Shirafune » mar. 25 septembre 2012 à 18h05

Prudence dans le tableau ! Des petites erreurs sur les classes (Combat Titan > Soul Breaker alors que, logiquement ce serait plutôt Titan > Berserker).

Prudence aussi sur le "cas par cas avec gros RP". On connait tous cette excuse de "gros RP" qui, le plus souvent ne sera joué... Que dans les lignes d'une mise à jours BG de 20 lignes à peine, mais avec la sacro-sainte assurance que, derrière, le joueur à basé une grosse partie de son RP dessus [Insérer ici un rire franc et sonore]

Pareillement. Et ceci n'est qu'une idée. Il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir toutes les subs lors des renames. Ce qui limite beaucoup moins les choix lors du rename, n'oblige pas à re-pex, pas d'ennuis de stuff non plus ...Bref, offrir plus de liberté pour plus de confort dans le coté "Administratif" du jeu.


Pour le cas par cas, j'y revient donc. Soyez très prudent, sinon ca va être la foire au demande les plus ignoble possible, avec en cas de refus des hurlements d'agonie, des crises de larme devant le paquet de bonbon, des pieds qui trépigne, des roulades sur le paquet du salon... [Edit de l'admin] (Ce n'était pas du troll, juste une mise en garde contre ce que les gens peuvent dire >> ...)
Ce qui implique donc, dans le "cas par cas" que le(s) GM(s) suivent le RP du PJ de près pour bien contrôler que ce RP n'est pas fait à la légère. La bien connue feinte "Je vais m’entraîner les gars ! (Je déco mais prenez en compte que la je m’entraîne super dur pour X subclass) ...Hein ! On la fait pas à Tonton Troll.

Donc voila, de très bonne idée à condition que les GMs soient bien sur le coup, pour chaque PJs désireux d'une subclasse un rien "exotique".
Dernière modification par Shirafune le mer. 26 septembre 2012 à 01h46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Hecate » mar. 25 septembre 2012 à 18h47

Un "gros rp" est facilement vérifiable quand il est fait ou non. Je ne peux que citer le meilleur exemple vu sur ce serveur : Ilsendir. Qui a d'ailleurs gagné le droit d'avoir une sub Sombre après demande auprès du Staff, grâce au rp construit qu'il avait eu pour ce faire.

Donc côté GM, nous n'accorderons pas les classes "à validation GM" sans une enquête approfondie derrière. Un "petit malin" qui tente de faire passer une MàJ BG pour un rp construit, ça se remarque tout de suite, surtout dans une communauté réduite comme la nôtre.

Pour les renames, ton idée est intéressante.
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Shirafune » mer. 26 septembre 2012 à 01h52

Parfait ! C'était juste une mise en garde, car bon, les petits malins et les partisants du moindre efforts...Voila :p D'ailleurs, Eo, pour l'edit... C'était juste une mise en prudence, pas du troll :/

Pour les renames. Je pense que c'est plus judicieux. Je pense pas que les morts RP pleuvent sur Vae et bon, dans une communauté comme celle de Vae, c'est plutôt la "fraîcheur RP" qui motive parfois un rename (qui arrive 1 fois par an) donc ... Limiter les classes... Certe ! C'est de la prudence vis-à-vis du GP, mais honnêtement, dans la situation actuel (Serveur RP, déjà full stuff pour nombreux, RP bien implanté, etc.. ) Je pense pas que àa soit uniquement le but GP qui motive.

Pareillement, le rename "tous les 6 mois" me semble un délais ...Trop grand ? Certe, une date minimum, pour éviter le gros bordel des petits malin. Mais six mois .. Pour un bon Rôliste, Fair-Play et investie, une mort RP il peut y en avoir plusieurs (donc 2) sur un un délai de 6 mois. Je pense donc qui réduire ce délais ne serait pas non plus, une mauvaise idée.

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Davion » mer. 26 septembre 2012 à 08h49

Pour cela il suffirait de passer outre cette règle quand la mort est le fait du RP. Bien sur certains pourraient essayer d'en profiter, mais encore une fois cela doit être facilement vérifiable.

Exemple, Elenae, capturée discrètement par Velik (Encore lui? ><) ce retrouve enfermée et torturée par ce monstre. Malheureusement elle ne parle pas, mais cela serait trop dangereux de la laisser partir, donc bon autant la tuer y'a moins de risque. Mort RP tout ce qu'il y'a de plus justifiable, Velik est un fou dangereux capable des pires atrocités tout le monde le sait. Donc cela ne rentre pas dans la règle des limitations.

Maintenant Lunalath ce fait poignarder par Elenae, What? Il lui est super utile puis c'est pas le style d'Elenae... Mort injustifié cela rentre dans le cadre des limitations.

Cela dit je pense qu'actuellement le staff doit déjà autorisé les rename dut à des morts RP même si la personne ne doit pas normalement pouvoir le faire d'après les règles, ce ne sont pas des monstres non plus.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Eowyn » mer. 26 septembre 2012 à 20h52

Désolée d'avoir mal interprétée ton intervention que j'ai édité, Sayu.


Sinon, je pense qu'il y a un malentendu sur la fréquence des renames.
Voici le dernier texte en date sur ce sujet :
Rename

Il est donc possible de rename tous les deux mois.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: Règlementation sur les sous-classes

Message par Hecate » ven. 19 octobre 2012 à 12h27

Voilà donc la nouvelle et dernière version en date.

[ image externe ]
~ GM Fantôme ~

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité