[Refusé] Armures pour la ville

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

[Refusé] Armures pour la ville

Message par Morhil » lun. 4 février 2008 à 21h55

J'ai l'ambition de créer (avec de l'aide, evidemment) une ou deux armures pour le serveur ;)

Mais attention ! Alte aux GrosBills ! Ce seront des armures sans statistiques de combat, juste dotées d'une magnifique apparence.
Dans le même état d'esprit que le Formal Wear, il suffirait juste d'ajouter quelques lignes dans 2 fichiers (client et serveur) en plus de la fabriquation des "skins".



Deux questions se posent alors:
-Le Staff est-il d'accord?
-Les joueurs sont-ils d'accord?


A vos claviers !
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 4 février 2008 à 21h59

Cela nécessite donc à terme obligatoirement un patch / un system spécifique au serveur pour aller IG, je suis pas vraiment pour.
D'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt pratique.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » lun. 4 février 2008 à 22h19

c'est interressant mais la mise en oeuvre de ceci est quand meme fastidieuse non?
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Rosenoire
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 26
Inscription : mar. 24 juillet 2007 à 20h39

Message par Rosenoire » lun. 4 février 2008 à 22h50

Fastidieuse, pas vraiment... Un petit down du serveur pour une demie heure maximum, la proposition d'un patch à installer...
L'idée a été soumise IRL entre nos deux personnes, ainsi souhaite-je à Morhil de bien travailler. Il aime bien s'amuser à bricoler là-dedans. Je ne pense pas que nous serons deçus par son travail. Reste à appliquer.
+1.

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » mar. 5 février 2008 à 01h03

Vous avez un screen de ce à quoi ca pourrait ressembler ?
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 5 février 2008 à 01h26

Pour ma part je suis contre.
Je n'ai jamais aimé être obliger de mettre un "patch" pour pouvoir jouer et ,de ce fait, je n'obligerai jamais personne à en mettre un.

Je sais pas certain on le patch de Batso. Mais je ne l'ai jamais instalé et je ne suis pas près de le faire (j'ai rien contre ton Patch :p)

La seul modif de mon client était les effet HDR, les couleur d'OE et le No Host(merci à Sho au passage).

Pour les tenus de ville il suffis de piocher dans le NG ou D pour avoir de belle tenu

(Cotton Robe ou White/Dark Stocking et Tunic pour mon humaine et Set Manticor pour ma Drow)
Dernière modification par Malicya le mar. 5 février 2008 à 01h29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 5 février 2008 à 01h28

Je sais pas certain on le patch de Batso. Mais je ne l'ai jamais instalé et je ne suis pas près de le faire (j'ai rien contre ton Patch :p)
De toute facon c'est fait exprès, il n'est qu'optionnel :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 5 février 2008 à 09h09

Pour être déjà passé faire coucou dans un serveur (que vous connaissez bien) où ils avaient ajouté des armures par patch, je peux vous dire que sans le patch ça plante tout le temps donc on est obligé d'avoir le patch et ça je suis contre.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mar. 5 février 2008 à 09h23

J'aime pas trop l'idée d'avoir a mettre un patch obligatoirement...

Personnellement, ça m'a toujorus fait chercher ailleur les truc ou je dois ajouter 101 machin avec l'installation de base... *Fleme powa* deja juste le patch de certain jeu poru contourner les barures du jeu principal me rebute alors un patch je vous dis pas ^^
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mar. 5 février 2008 à 11h03

Personellement, mon armure de tout le temps sauf de Pex, c'est la Cotton Tunic ( que je trouve très seyante sur DE ).
De meme, le poids étant augmenté, chacun peut, sans problème, prendre une tenue en plus sans trop de soucis.
Donc bon, pas très sho ( :p ) non plus
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 5 février 2008 à 12h02

Mettons des patchs pour arrêter progressivement d'être accro à ce jeu, ça me semble être un très bon compromit x:

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 5 février 2008 à 18h52

L'idée en elle-même me parait très sympa et je l'approuve à 200% (même si comme Hizin je trouve très sympa certaines armures NG que les gens vont trop peu souvent essayer :-( ).

Après reste le souci de la nécessité d'un patch pour jouer. Pour avoir tester d'autres serveur il est parfois juste nécessaire de télécharger un dossier system pour pouvoir jouer (sans ensuite avoir besoin de changer le host).
Pour passer d'un serveur à l'autre il y a donc juste le dossier system à changer et jtrouva ca plutôt pratique sans être très chiant.
Je me goure peut-être dans ce que je dis mais si ca pouvait comme ca sur Vae Soli ca serait pas plus mal :grin:
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » mar. 5 février 2008 à 19h36

Le patch, ce serait 1 fichier texture et un fichier qui s'appelle armorgrp.dat.

Et pour ceux qui ont peur de "CE" si le mini-patch n'est pas istallé, ça sert à rien car l'armure ne serait tout simplement pas chargée :)
(Amusez-vous à supprimer armorgrp, ça ne CE pas mais vous ne voyez plus d'armure)

C'est d'ailleurs sur ce principe qu'on peut enlever le filtre à insulte (ce qui est inutile vue que les insultes sont anglaises)

Bye bouille!
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 7 février 2008 à 23h33

J aime beaucoup cette idée :) Ca serait original !!

Cependant.... parce qu il y a toujours un cependant...

de 1, je n aime pas mettre de patch...

de 2, un petit rappel : c est trés risqué de patcher un serveur privé pour ajouter des items que ce soit armures ou autres qui ne sont pas homologués Ncsoft. Quelques serveurs ont eu l immense privilége de voir leur serveur tout simplement fermé. (en ce qui concerne le nude patch... c est le seul où je n ai pas entendu parler de poursuites...)

Et surtout pour les serveurs en tête de liste, le risque est plus grand. Ils n en ont rien à faire de petits serveurs avec 10 pelerins dessus et qui sont classés 72 eme sur la liste mais quand on atteint les 5 premiers, vaut mieux être prudent.

J ai vu beaucoup d'idées intéressantes de ce genre circuler mais jamais appliquées ... c est triste dans un sens.

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » ven. 8 février 2008 à 15h52

C'est vrai que je n'aimerais pas vraiment que ce serveur ferme pour un petit patch de rien du tout ^^

Mais on peut toujours trouver une variante qui ne nécessitera pas forcément l'implantation d'une nouvelle armure.
Ce serait plutot modifier quelques armures no-grade, inutilisées, comme l'armure de départ.

Dans ce cas, il serait totalement optionnel, comme le patch que propose Batso.



Ce week-end, j'ai peut-être le temps de faire une petite démonstration (screen a l'appui).
J'ai les quelques outils qui peuvent modifier, sans faire planter, ces textures.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 8 février 2008 à 16h04

Euh, permettez moi de rire la ^^'

Les serveurs qui ont été fermés ce sont juste les plus gros et/ou qui faisaient payer pour jouer dessus.
De meme, un serveur émulé est illégale ( voir ici pour une explication en détail sur la légalité des serveurs privés ^^ ).

Donc, rassurez vous, c'est pas pour un petit patch de ce genre que le serveur risque de fermer ( a moins que NCsoft ne fasse comme Blizzard et commence une chance aux sorcières, mais bon, c'est pas demain la veille ! ).

Par contre, je ne serai pas contre des exemples des serveurs dont tu parles Neithania, histoire d'augmenter ma culture Gé, mais se sera plutot en mp je pense ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 8 février 2008 à 16h13

Par contre, je ne serai pas contre des exemples des serveurs dont tu parles Neithania, histoire d'augmenter ma culture Gé, mais se sera plutot en mp je pense ^^
En effet, ici on parle de l'utilité - ou pas - d'avoir des armures lourdes avec 0 de pdef...en peace zone... :-(
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Oggy35
Cougar
Messages : 10
Inscription : mer. 6 février 2008 à 23h25

Message par Oggy35 » ven. 8 février 2008 à 20h32

du coté joueur bah ça peut pas faire de mal une ou deux jolies armures pour parader, un patch c'est pas dur à installer, et si elles sont pas trop dures à avoir on pourra avoir la classe sans avoir besoin d'attendre d'avoir une armure A ^^

ensuite si c'est compliqué à implanter et de faire un patch, c'est pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Revan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 231
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h23

Message par Revan » sam. 9 février 2008 à 14h05

Trop de boulot pour pas grand chose vu qu'il y a des armures no grade et D qui peuvent faire office d'armure de ville.

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » sam. 9 février 2008 à 20h51

Revan a écrit :Trop de boulot pour pas grand chose vu qu'il y a des armures no grade et D qui peuvent faire office d'armure de ville.
Je trouvais que les no-grade/D étaient trop moches :S
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar de l’utilisateur
Revan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 231
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h23

Message par Revan » sam. 9 février 2008 à 21h32

Et pourtant il y a des armures no grade , D qui sont tres jolie

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 9 février 2008 à 21h38

=> Tester l'effet visuel des armures ici ou bien ici
:)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité