Chasse, quête et biture

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Chasse, quête et biture

Message par Esranda » ven. 18 avril 2008 à 10h04

Bonjour,

Dans ce topic, j'aimerais que l'on discute à propos de la place qu'ont les quêtes et les "chasses" dans l'univers RP. J'ai un certain nombre de questions à vous proposer, qui pourront, je l'espère, orienter la réflexion de manière à y voir plus clair x:



Questionnement à propos des quêtes:
En ce qui concerne les quêtes, tout d'abord. Certaines n'ont, à mon avis, rien du tout de RP. Notamment les longues quêtes de haut lvl pour faire des recipes armor et weapon S. Elles contraignent les perso à farmer longtemps dans certaines zones qui, RP parlant, n'ont pas forcément grand chose d'attrayante. L'unique but est droper des quest item sur certains monstres.

Mais en quoi ces monstres seraient primordiaux pour faire des recipes? Est-ce cohérent de considérer que, RP parlant, ce serait là le seul moyen de fabriquer de tels objets, qui demandent un savoir important, et qui devraient normalement être confectionnés dans les plus grandes forges des villes, et non en rase campagne? Comment expliquer la présence des perso dans de tels endroit, s'il n'y a pas de raison autre que "je farme une quête"? De ce fait, doit-on considérer les quêtes de farmage comme étant RP, sachant que ces quêtes n'ont pas de fondement RP?
Plus concrètement, ce que je me demande, c'est si on doit considérer qu'un perso
qui normalement n'a rien à faire à varka par exemple, RP parlant,
qui va farmer une quête parce qu'il a envie de se faire une armure S,
et qui donc y passe beaucoup de temps, mais pas de manière RP,
est-ce que ce perso doit être en présence RP? Et si oui, sur quel fondement?
A mon avis, c'est parfaitement illogique, et considérer la présence RP dans de telles situations me semblerait contre natur, voire contre RP, si je puis m'exprimer ainsi.

Personnellement, j'y ais pensé un moment, et j'ai trouvé cela absurde. Quand on y pense bien... pourquoi aller dans des collines poussiéreuses où il n'y a que de grandes chèvres agressives? Ou pourquoi aller fourer son nez tout au fond de nulle part, là où il y a la tombe des anciens rois? Pourquoi un perso irait-il s'enfermer dans des catacombes remplies de danger pour ensuite acheter ses dyes ou rendre utilisable ses item A?
Il n'y a rien d'intéressant dans ces lieux. Rationnellement, RP parlant, les perso n'ont aucune raison d'y passer tant de temps. Il n'y a pas de lien RP, c'est le simple fait que NC Soft a fait le jeu ainsi, et que NC Soft s'en tamponne que ce soit RP ou non.
Mais nous, qu'est-ce qui justifie alors qu'on doivent forcément attacher un RP à une situation qui ne peut tout simplement pas en avoir?

Si je pose la question et si je prends l'exemple de varka, c'est évidement parce que ça pose des soucis quand on rencontre des Amtaks là bas, et qu'on doit expliquer ce qu'on y fait. "Bin, j'farme une quête, m'sieur l'orc..". Est-ce que ça fait très RP?
"Je suis quelqu'un de très important, et je passais ici parce que j'avais envie de gratter du cailloux ou de tuer quelques chèvres!"
Le village des Varka est-il le nouveau centre du monde? La tombe impériale aussi? Les forges des dieux sont le nouveau coin branché d'Aden? Un perso qui se croit relativement important n'a-t-il pas mieux à faire que de tuer des chèvres dans Varka?...
Bref, je trouve que c'est dénaturer le RP de certains perso que d'imposer une présence RP lors du farmage de certaines quêtes.

Qu'en pensez-vous?

Proposition de solution:
J'ai un peu réfléchis à certaines solutions. Je ne me suis absolument pas penché à leur faisabilité, parce qu'il n'est pas encore l'heure d'y penser. Voyons avant ce que vous en pensez x:

- Comme le fait de faire des recipes S uniquement par certaines quêtes qui n'ont rien de RP ne me semble pas logique, je me disais qu'on pourrait mettre les recipes S en drop ou spoil, comme les recipes A.
- On pourrait implanter les drop de quest item de ces quêtes ailleurs que sur les territoires où ils posent problème: à savoir sur les terres de Goddard. Les mettres sur des mob de MoS, par exemple. Ainsi, plus de problème de cohérence RP, plus de bouffage de pif pour du hrp, etc... Je n'y vois que du bénéfice.
- Reconnaitre publiquement que ceux qui vont farmer les quêtes puissent y aller de manière hrp.


_______________________________________________________________________
Questionnement à propos des chasses:
La raison principale qu'on trouve, quand on aborde quelqu'un qui pexe, ou quand on lit les messages de recherche de party sur le trade, c'est "Je chasse". Opinaise.. Tout le monde chasse. Tout le temps. Nous sommes dans un monde de chasseur...
Et la période de reproduction, elle est quand? Que fait le ministère de l'écologie d'Aden?...
Et ceux qui n'ont pas l'étoffe d'un simple chasseur, mais qui veulent quand même lvl up, ils font comment?
Bref, quasiment tous les perso ont un RP de chasseur, si j'en crois les cas de figure rencontrés... Ca ne me semble absolument pas logique, et d'ailleurs, ça ne correspond pas à beaucoup de BG. Lineage ne décrit pas la préhistoire, où les gens doivent chasser le mammouth en groupe... Surtout si c'est pour chasser autre chose que du mammouth, dans des proportions qui pourraient faire vivre tout le pays pendant plusieurs années, avec juste une journée de chasse. Surtout quand les monstres n'ont pas l'air comestible.
(genre les fantomes à Pagan, paye ton steak de vent..)

Et si on retire la raison de la chasse, bin.. que trouver d'autre? Certains perso, de part leur RP, n'ont tout simplement pas vocation à pexer de manière RP. On fait quoi, pour ceux-là? Tant pis, on modifie leur RP, on leur met un chapeau avec une queue de raton laveur, et hop là, on en fait un chasseur qui va pouvoir lvl up?
Tout comme les quêtes RP, ça ne me semble absolument pas logique...

Qu'en pensez-vous?

Proposition de solution:
Comme ici, il s'agit du RP de chacun, qui s'apprécie au cas par cas, il est plus délicat de trouver des solutions générales. J'ai envie de me dire que ce serait à chacun de trouver une raison à soit pour justifier sa présence sur une zone de pexe en RP, mais pour des perso qui n'ont absolument pas de raison d'y être... j'ai du mal à trouver.
Bref, je vous demande ce que vous pensez du caractère RP de ces chasses x:


A vos claviers ^^

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » ven. 18 avril 2008 à 11h27

Toi tu as encore tu te faire chopper par un Amtaks entrain de farm la bas ^^

Sinon pour les Chasse moi c'est simple, mon Orc est un Chasseur, mais quand il chasse, il chasse pour un objectif precis, mais quand il tappe du mob je dis la plupart du temps que je m'entraine pour mieu combattre (et donc chasse). Jusqu'a la le systeme de Pex est pas vraiment HRP, si tu decide de t'entraine et bien vas y, si tu n'es pas une personne qui combat bah XP pas, et certaine personne le fond.

Mettre les recipes S en spoil, je ne trouve pas que c'est une bonne idee, meme si je trouve le jeu dur et long pour obtenir certaine chose, le S reste le S, le grade ultime, et les recipes doivent reste difficile a obtenir, apres il me semble qu'a la sortie de la C4, NC Soft avait pondu une histoire, pourquoi IT et Varka/Ketra (du moin j'ai souvenir d'avoir lu un truc dans le genre).

- On pourrait implanter les drop de quest item de ces quêtes ailleurs que sur les territoires où ils posent problème: à savoir sur les terres de Goddard. Les mettres sur des mob de MoS, par exemple. Ainsi, plus de problème de cohérence RP, plus de bouffage de pif pour du hrp, etc... Je n'y vois que du bénéfice.
Par cette phrase de plus je vois le vrai objectif du topic a mon gout, qui est donc surtout qu'elle ne soit plus dans les zones Amtaks.


Et comme tu le dis ici :
J'ai envie de me dire que ce serait à chacun de trouver une raison à soit pour justifier sa présence sur une zone de pexe en RP, mais pour des perso qui n'ont absolument pas de raison d'y être... j'ai du mal à trouver.
Bref, je vous demande ce que vous pensez du caractère RP de ces chasses x:
Si tu as rien a y faire n'y va pas.


PS : Oui je sec voir agressif, mais c'est une chose que je n'aime pas du tout. Moi je ne vais jamais a Rune car j'ai qu'une armure, la fois ou j'y suis aller je me suis manger une amende, bah j'y suis pas retourne. Goddard a des regles et c'est normal qu'elle soit respecte. Pour moi une presence HRP est justifie si la personne est actuellement en prison par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 18 avril 2008 à 11h35

- Comme le fait de faire des recipes S uniquement par certaines quêtes qui n'ont rien de RP ne me semble pas logique, je me disais qu'on pourrait mettre les recipes S en drop ou spoil, comme les recipes A.
- On pourrait implanter les drop de quest item de ces quêtes ailleurs que sur les territoires où ils posent problème: à savoir sur les terres de Goddard. Les mettres sur des mob de MoS, par exemple. Ainsi, plus de problème de cohérence RP, plus de bouffage de pif pour du hrp, etc... Je n'y vois que du bénéfice.
Pas de droplist customisée sur VaeSoli, désolé, il faudra continuer de suer pour le matériel de classe S :icon_twisted:

--

D'avance, merci de pas faire partir ce topic en fusillade publique
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » ven. 18 avril 2008 à 11h46

Je penses que mettre le S en spoil/drop ne ferait que le "banaliser". A l'heure qu'il est, les gens ayant réussi à terminer un set S sont plutôt rare et ça parait normal.

Quand au fait que les coins haut level sont dans la région de Goddard, j'ai qu'une chose à dire:

Si vous en avez marre de vous faire virer par les Amtacks au cours d'une chasse, et bien attaquez Goddard et reprenez leur :-D Après aux gens de voir aussi s'il ne peuvent pas s'arranger autrement, genre avec un amtack ou quelque chose dans le genre, ou alors cachez vous mieux, restez pas dans les coins à l'entrée.

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » ven. 18 avril 2008 à 11h57

Clair on reussir a ne pas se faire voir, et meme payer un permis qui vous rendra libre par la suite ^^

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » ven. 18 avril 2008 à 12h00

je vois pas bien la difference entre Varka MoS Pagan FoG pour finir....
Pourquoi MoS reglerait tous les problemes ?
Qu'est ce qui n'est pas RP dans la quete ?
Un phantome te demende de lui rendre un service, en echange de recip S
Un forgeron isole dans FoG te recompense pour ton dur travail
Un tribu d'orc en guerre contre les Varka te recompense apres le genocide

je me demende ou est le HRP la.
Et puis si l'on devait mettre en drop ou spoil les recip se serait sur des mobs (tres) puissant/resistant et la ... je vois mal la difference entre avant et apres sauf la zone ?
tu vas devoir farmer avec un spoiler les mobs en question, ca va etre la bataille des zones.
Je suis sur que tu t'en souvien :
"Ici c'est ma salle, casses toi ou je te tue"
la bonne epoque ...

Remarquerez qu'il y a une quete pour les recip S a pagan mais ... (toujours un ik)
Elle n'est pas implante encore ! :D

Je rejoin la pense de Hagaba, tu t'es encore retrouve face a face avec un amtaks qui t'a demende des explications car tu chasses sans permis et tu lui as repondu que tu etais la en HRP.. ce qui doit enerver l'un et l'autre.

Le S reste le S... (S comme Super difficile a avoir ?:O)
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 18 avril 2008 à 12h02

Personnellement, quand je lis la première partie concernant les quêtes, j'ai l'impression de lire "Le Rp ne devrait être fait qu'en ville et zone environnante".
De même, déja étant assez contre les présences "HRp", voir une telle proposition, c'est véritablement une ouverture gigantesque pour du HRp pur.
Scénario : Un personnage est poursuivis par d'autres pour un quelconque méfait. Il va dans une zone de chasse reconnus HRp "Ah non, zone HRp, vous pouvez rien me faire nananananèreuh !"

...

Après, moi-même, je ne vois pas vraiment en quoi les quêtes Ketra/Varka ne sont pas Rp.
Chacune des factions promet des récompenses si on les aide dans leur guerre.
Ca me parait une raison absolument Rp, et quasiment inattaquable Oo

Je veux bien reconnaitre que certaines quêtes du genre "vous êtes le seul a pouvoir nous sauver, allez tuer x mobs" sont quand même un peu limite niveau Rp, mais celles de Ketra/Varka, où chacune des factions demandent de faire un choix pour le joueur, pour les aider ou les tuer, ca me parait totalement Rp.
Si vous ne voulez pas prendre partie dans leur guerre Rp ( parce qu'elle existe vraiment leur guerre ^^ ), ben, ne pas faire la quête, simplement.
Si vous voulez vraiment avoir du S, y'a toujours d'autres moyens ...

Au lieu de dire "Je tue des chèvres/Orc", autant dire "j'aide les Varka/Ketra dans leur guerre" et ca passe tout seul :]

Pour IT, je ne connais pas la quête, donc, je ne peux pas vraiment me prononcer dessus.

Pour les chasses en elles-même, autant on peut tenter d'adapter Lineage 2 au Rp ( qui n'est psa fait pour a la base ), autant il y a certains aspect que l'on ne peut absolument pas changer.
Il serait possible de faire un script Java permettant de faire gagner de l'Xp vis-a-vis du nombre de lettres écrites en All, avec des tests pour les parenthèses et sur la cohérence syntaxique des phrases, mais, d'une part, c'est long a faire et faut bien s'y connaitre en java, d'autre part, c'est aussi une énorme brèche. Juste a écrire n'importe quelle phrase correct en all et Xp gagné ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 18 avril 2008 à 12h04

J'aimerais que l'on réfléchisse ici d'avantage à la question de la cohérence RP plutôt qu'à mettre ou non les recipe S en spoil :s
Je ne pensais pas que mon topic inspirerait cette réflexion, et personnellement, je donnais cette solution sans y croire vraiment. Mon but, avec ce topic, n'est pas de faciliter l'accès au S, mais de trouver une cohérence RP aux quêtes et aux chasses qui concilie les RP de chacun avec la possibilité de quand même faire du S.

(j'attends quelques autres réponses, d'autres avis, pour répondre à ceux qui ont répondu x) )

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » ven. 18 avril 2008 à 13h02

Bah je pense qu'il y a quand meme un minimun de coherence RP, NC Soft n'est pas bete au point de faire incoherence sur incoherence, certe le probleme etant qu'ils ont mis le style de Gameplay qui est propre a L2, mais bon quand je vois Ketra/Varka je trouve plus realiste, car il demande de neutralise les Varka, de faire en sorte qu'ils deviennent faible, bon tu dois en tuer 200, 400, enfin je sais pas combien mais je trouve cela beaucoup plus realiste. D'accord une formule du type :
Tue 10 Varka Priest, 10 Varka Chaman, 10 Varka Hunter, 10 Varka Soldier
Serait agreable, mais la je trouve la chose moin realiste, on va affaiblir un camp de 2000 Varka en tuant casiment rien et nous avons gagne la guerre.

Pour Varka et Ketra les quetes sont dans un contexte RP logique je trouve, vu que tu aide une guerre qui certe des PnJ mene mais qui existe.

C'est comme le Nain de Giant Cave pour les recipes A, tu l'aide pour des recherches, il te recompense.


Et le S reste totalement possible, essaye de ne pas te faire prendre si tu chasse sur les Terres de Goddard ou sinon demande un permis en esperant que des problemes avec le clan Amtaks ne remonte pas ^^

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » ven. 18 avril 2008 à 15h40

Dans l'absolu, je ne vois pas où se trouvent, dans le jeu, des quêtes qui soient HRP...

Chaque quête que j'ai pu voir jusqu'ici est présentée de façon similaire: un NPC dans le besoin confie une mission d'ordre divers à un PJ, et lui demande d'accomplir telle ou telle tâche afin de parvenir à ses fins. Dans la foulée, comme on n'a rien sans rien, le PNJ propose généralement quelque chose en échange des services rendus.

-Toutes les quêtes ne réclament pas un farming intensif il me semble -la quête "A window to the future" si je me souviens bien, demande juste au PJ de cavaler un peu partout et parler à divers NPCs, tout simplement.

-Toutes les quêtes ne donnent pas la même récompense, et le caractère des récompenses peut grandement fluctuer dans son importance -ça peut être des recipes D, C, B, A d'armes ou d'armures, des SS, des pièces d'armure, des ingredients, de l'XP, des adenas, en quantité variables.

Il y a une raison, un Background, des protagonistes et des antagonistes dans chacune... En quoi la moindre quête proposée par NC Soft est-elle HRP?
Le jeu, à moins d'être une bête polymorphe, ne peut pas se plier en quatre pour satisfaire le RP de chacun; en revanche, les joueurs eux, peuvent choisir quelle quête ils ont envie d'effectuer ou pas.


Mettre le blâme sur le jeu pour cette raison me semble un peu rapide.
Il suffit de voir la manière dont il est conçu: chaque classe de perso proposée au joueur a toutes les raisons du monde d'aller effectuer telle ou telle quête. Certaines sont même réservées à telle ou telle race, mettant encore davantage l'accent sur le "Background" des quêtes en question.
LineageII remplit parfaitement les objectifs pour lesquels il a été conçu, mais je ne pense pas qu'on puisse le blâmer de ne pas remplir les ambitions que nous, par nos besoins spécifiques de RP, lui prêtons.


La seule limite ici c'est que le jeu ne propose pas un système où des classes non-combattantes (oui, même un Prophet, un Warsmith et un Elder peuvent être considérés comme des combattants) pourraient évoluer sans avoir à "chasser", car toutes les classes du jeu sont, par un aspect ou un autre, des classes guerrières.

Il n'y a pas de classe de diplomate, il n'y a pas de classe de cuisinier, il n'y a pas de classe de ménestrel dans L2. Donc, le système de jeu n'offre en soit aucune possibilité d'évolution au niveau stuff/levels pour ce type de perso, ce qui est normal vu qu'il en est dépourvu.

Si un joueur veut ainsi faire évoluer son personnage pour X raison au niveau des lvl up, il doit se résigner à deux choix:
- endosser sa casquette de chasseur et partir dézinguer du streumon, car les monstres de L2 ont cette faculté ineffable et fort bien venue de toujours se balader avec leur porte-feuille x: (ou tout simplement, ils bouffent vraiment n'importe quoi...)

- se faire connaître comme un quelconque personnage non-combattant (un ménestrel par exemple, pour reprendre l'exemple précédent) et accompagner une troupe d'aventurier (pour être le témoin de leurs exploits et les retranscrire ensuite sur le forum par exemple -mince, je tiens un concept de perso en or là! *le lâche plus*) alors que ceux-ci vont combattre du streumon

La difficulté du second choix vient de ce que rares sont les gens qui ont envie de s'encombrer de "bagages inutiles" -ou leechers- mais c'est alors à vous de vous montrer convaincant et bon parleur (tel le renard de la fable, flatteur talentueux vivant au crochet de son corbeau).
Si VRAIMENT vous ne pouvez supporter d'être la parfaite liche, qui se contente de siroter l'XP pendant que les autres suent sang et eau, vous pouvez opter pour une classe de soutien, telle que SwordSinger ou BladeDancer qui, par leurs noms de classe et leurs capacités -le "Chante Lame" et le "Danse Lames" littéralement- se prêtent assez bien au RP de ménestrel par exemple -oui, je reste sur cet exemple, mais je viens d'avoir le coup de coeur pour ce concept ;x -

Même un diplomate peut être présent -en faisant attention de ne pas se casser l'ongle- dans un party de chasse pour justement (tenter de) régler par la parole les conflits qui pourraient voir le jour avec je ne sais quel brigand/officier de police/lunatique sanguinaire qui viendrait à croiser votre chemin... bref.

Je n'arrive pas à voir où la chasse et les quêtes prennent une telle ampleur HRP dans la vie d'un perso.

Quelqu'un qui reste (trop) souvent les fesses posées en ville -genre Dodo >_> - ne peut pas prétendre devenir un grand "quelque chose" (à part un grand fainéant...) ;
Quelqu'un qui ne fait aucun exercice physique ne peut pas porter des tenues destinées à des êtres au summum de leurs capacités :
Quelqu'un qui veut de beaux vêtements devra, à un moment ou à un autre, se mettre en rapport avec "l'extérieur" soit directement, soit en envoyant quelqu'un le faire à sa place, car ce n'est pas en ville que l'on trouve les matières premières mais bien là où elles "poussent", dans la nature -et plus exactement, le ventre des streumons qui gobent vraiment n'importe quoi.


Notez également que je connais des persos qui ont un RP bien établi et qui ne pexent quasiment jamais -ou si peu que ça en devient anecdotique- ... le fait de ne pas pexer n'est pas un frein au RP -c'est juste un frein au stuff et aux Levels...

"Aaaahhh mais! je pourrai BEAUCOUP mieux RP avec un set draco +6 sur le dos moi!"

Bon... alors on est d'accord je pense... :D


Enfin je glisserai juste un petit mot sur le fait que les Catas, sont normalement un système ayant des enjeux beaucoup plus importants que les simples AA dans sa version originale, mais que son rapport RP a été "dénaturé" par soucis de retirer les inconvénients de ce qu'un camp victorieux ou l'autre durant la compétition n'ait plus accès aux souterrains.
A la base il ne devrait y avoir rien de plus RP que d'effectuer le choix personnel de participer aux 7 Signs, pour la gloire des Dusk ou l'avènement des Dawn, en fonction de ses convictions, mais cet aspect a simplement été gommé sur Vae Soli, pour faciliter la pexe des AA :)

-------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant, pour la question spécifique -même si Gong ne voulait pas l'aborder directement, le sujet a tout de même fait surface- de la Goddard dirigée par les Amtaks, et l'histoire des permis de chasse...

On m'a posé la question récemment de savoir ce que j'en pensais personnellement.

Ceci n'est donc que mon avis personnel sur la question et vaut ce que ça vaut -c'est à dire, probablement pas grand chose :p

La loi des permis de chasse, à mon sens, est là pour épicer la situation "normale" qui est la chasse, en tout cas sur les terres dépendantes de Goddard.
Sans elle que se passerait-il ? Tout le monde irait chasser, faire ses quêtes etc. et puis basta.
Avec sa mise en place que s'est-il passé? Les gens ont commencé à réfléchir sur ce qu'ils allaient faire, faut-il encore oser s'aventurer là-bas? Est-ce que ça vaut la peine de se faire attraper sans permis? Comment faire pour en obtenir un des autorités de la ville? Y a-t-il des coins "sûrs" (hahaha! la bonne blague :-D ) dans ces régions de chasse? Que se passe-t-il si on se fait attraper sans permis? Etc. etc.

Bref, cela amène à des situations conflictuelles, qui peuvent déboucher sur un tas de RPs :
- RP d'opposition: non, j'ai pas de permis, je refuse d'en acheter un et je chasse où je veux
- RP d'approbation: c'est une très bonne chose, je fais corps avec le système et n'ayant rien à me reprocher, je veux un permis! sign me in!
- RP diplomatique: ouuuuiiii bon, nous avons eu des différents, mais à présent que les choses sont ainsi, voyons voir ce qu'on peut faire
- RP de déni: toutes ces histoires de politique ne me regardent pas, et si ça vous amuse, catch me if you can!
etc. etc.

Bref, ces situations de conflit sont un moment de vous confronter à votre propre RP et de vous mettre à l'épreuve, vous et vos convictions personnelles (oui je sais, c'est jamais agréable etc):
-Vous êtes un pacifiste invétéré respectueux des lois? très bien, n'allez pas là-bas, de toutes façons, qu'est ce qu'un pacifiste a besoin d'aller massacrer des populations entières de bestioles sauvages pour se faire un manteau d'écailles de dragon ;x
-Vous êtes un pacifiste respectueux des lois MAIS votre femme rêve de parader en armure de croisé impérial, car c'est le dernier chic à Aden? très bien, alors tentez de vous arranger par moult manière pour obtenir un permis avec les autorités compétentes, il y a bien quelque chose que vous avez qui pourrait les intéresser
-Vous êtes un un pacifiste respectueux des lois votre femme veut une armure de croisade MAIS les autorités ne veulent pas de vous chez eux? il est temps soit de vous faire une raison, soit de vous séparer de votre femme, soit d'engager quelqu'un de moins respectueux des lois, soit de mettre de côté votre bonne conscience et gouter au grand frisson de la transgression de l'interdit.

Pour tout ceux qui de toutes façons se fichent des lois, je ne vois pas en quoi l'histoire des permis de chase pourrait leur poser problème ;x


Donc le soucis ici n'est pas que le JEU dénature par ses quêtes le RP de tout un chacun, de par la nécessité pour les persos de se trouver physiquement sur les lieux de telle ou telle quête.

Le "soucis" -si on peut appeler ça un soucis- est que le RP des possesseurs de Goddard pose une condition à la venue des persos sur leur territoire -c'est pas NC Soft qui a décidé que les Amtaks devraient mettre en place un permis de chasse.

Je pense que c'est une conséquence des différents RPs de naguère: si les Amtaks n'avaient pas pris Goddard en premier lieu, les chose seraient grandement différentes aujourd'hui: le problème ne se serait même pas posé.
Si lorsque le Sanctuaire Rouge s'était levé pour prendre les armes parce qu'ils pensaient que cela ne pouvait plus durer, ils avaient repris Goddard aux Amtaks, il est aussi grandement possible que la situation aurait changé; mais le Sanctuaire a du marcher seul, sans recevoir de soutien de quiconque, avec les conséquences que cela implique mais au moins ont-ils tenté quelque chose pour changer la donne, en accord avec leur RP.

Si vraiment la situation est devenue intolérable au point de devoir -par exemple donc- définir que les quêtes sur les terres Amtaks puissent justifier d'être placées sous un régime "spécial HRP pour cause de quête" alors ne serait-il pas plus simple de tenter quelque chose IG, à l'image de ce qu'a fait le Sanctuaire, en accord avec votre propre RP -et donc sans forcément en passer par un siège, qui est quand même une solution assez extrême -mais les Sanctuaristes ayant apparemment été étiquetés comme extrémistes, cela faisait peut être partie de leur éventail d'actions RP ;)

En tout cas je n'envisagerais pas des solutions aboutissant sur des mesures donnant lieu à des situations HRP alors que des actions RP pourraient être entreprises dans ce cas de figure précis.

Enfin, je ne peux pas parler pour les autres mais donner simplement ma propre expérience sur le sujet.
Mais pour ma part, et pour donner un exemple à peu près "positif" -car je sens bien que la chose est vue par certains avec un oeil assez maussade -voir MOSSAD- je suis assez content que les Amtaks soient à Goddard et Ambre à Rune, car, on me rectifiera si je me trompe ou si je m'abuse, cette proximité a donné naissance à un nombre assez conséquent de RPs, Projets de RPs, idées d'event etc. (certains, quasiment tout faits, ne demandant qu'à être mis en place d'ailleurs); il suffit de jeter un oeil dans la section Place Publique et la section Events

L'histoire des permis de chasse n'étant qu'un des moteurs de RP (souvent sur le registre du conflit certes, mais pas que) parmi d'autres des relations Ambre/Amtaks actuelles.


Alors... *prend un ton de voix off de pub* "pourquoi pas vous?"


my 2 cents...
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 18 avril 2008 à 18h21

o_o
Hé bin, t'as été inspiré, jinael x:
Bon... Alors, voyons, par où commencer ma réponse...



Une chose qui me marque: La plupart d'entre vous ne comprennent pas où je veux en venir en disant que les quêtes sont hrp. Effectivement, chaque quête a un BG, une intrigue, de ce côté, c'est RP. En revanche, ce qui ne l'est pas, à mon avis, ce sont les récompenses de certaines quêtes. Certains objets (les recipes S) ne s'obtiennent QUE par ces quêtes, et je trouve ça proprement inconcevable...

Pourquoi des orcs de Ketra perdu au fond de la cambrousse aurait l'exclusivité sur la fabrication de ces recipes? Pourquoi des fantomes seraient les seuls à avoir des recipes d'arme S? Pourquoi les grands forgerons des villes n'arriveraient pas à en faire aussi, alors qu'ils sont sencé être parmi les plus doué du monde de L2? Ca n'a pas de sens.



Cette exclusivité, qui est le fruit du réglage gameplay du jeu, donne un caractère vital à certains lieux (et en l'occurence, les terres de goddard) qui, RP parlant, ne devrait pas éxister. Les villes les plus importantes du monde de L2 sont Giran et Aden, on devrait pouvoir y trouver à peu près tout.
De même, le lvl des mob ne me semblent pas être particulièrement RP, et j'ai du mal à voir en quoi les orcs de Ketra seraient plus à même de faire des recipes S que les orcs de n'importe où. Gameplay parlant, c'est simplement parce qu'ils sont dans une zone de pexe pour lvl 78+, mais RP parlant, comment l'explique-t-on? Je trouve ça incohérent.

C'est pour ça que j'avais proposé les recipes en spoil: Pour pouvoir trouver / produire ces recipes un peu partout, et pas qu'uniquement sur un spot précis. Ceci dit, beaucoup ont estimé que le spoil ou le drop n'était sans doute pas une bonne solution en ce qu'il rabaisse la difficulté, et je suis aussi de cet avis.
D'ailleurs, de ce fait, Nasougi, je n'évoque pas le fait que les quêtes soient longues et difficile. Il y aurait peut-être matière à en parler, mais je ne pense pas que ça entre dans le cadre de ce topic :s



Lorsque tu dis, vers la fin, Jinael, que le jeu ne dénature pas le RP par ses quêtes qui impliquent d'être présent sur un lieux précis, j'ai envie de te dire que si, le problème est bien là, parce que RP parlant, rien ne justifie que le perso doive venir farmer "ici précisément". Selon moi, il serait cohérent d'avoir plusieurs choix de lieux pour trouver ces items. Apparement, on ne peut pas modifier les droplist des QI, donc ça risque d'être difficile de faire autrement..

Je n'aime pas tellement prendre pour exemple les RP de mes perso; je préfère trouver des raisons générales, mais bon... mon perso Gongbao, par exemple, a beaucoup vécu, a été très actif au début de GdA. Il a acquis beaucoup, RP parlant. Maintenant, il passe le plus clair de son temps à apprendre certaines magies (qui sont RP, qui ne sont pas des skills du jeu) dans une grotte (en ce moment, plus particulièrement), des fois il passe en ville pour échafauder ses plans... bref, il n'a strictement aucune raison d'aller "chasser"...
Ceci dit, moi, j'ai envie de pexer des fois -.-
Et j'ai également envie de faire certaines armures / armes, que RP parlant, mon perso aurait put acquérir en payant de grands forgerons très doué. Mais à aucun moment, je ne conçois qu'il doive aller "aider des orcs de ketra à tuer des varka"...
En ceci, certaines quêtes qui amènent les joueurs dans ce genre de situation contradictoire me paraissent hrp.



Ceci dit, Hizin fait justement remarquer qu'il serait dangereux de donner une permission d'aller dans certaines zones de manière hrp. Je suis d'accord, c'est sans doute ouvrir la porte à pas mal de débordement et d'abus... C'est pour ça, entre autre, que j'ai décidé de faire ce topic: Pour trouver une solution qui puisse concilier RP de chacun et l'acquisition de certains items qui sont des rewards de quêtes, alors qu'il n'y a pas de raison RP qu'ils ne s'obtiennent que par les quêtes.
A part mes premières propositions, qui ne sont pas terrible en soit et qui mériteraient d'être améliorer, je n'ai pas tellement d'autre idée... Si vous avez des compromis à proposer, n'hésitez pas :3
Si on trouve rien, ça n'avancera pas, je continuerais d'aller farmer de manière hrp, on continuera de se boufer le pif pour peu de chose, et ni vous ni moi n'auront gagné quelque chose...

A propos de ta remarque, Krum,
"Ici c'est ma salle, casses toi ou je te tue"
la bonne epoque ..."

Evidement, que je m'en souviens ^^
Et je me souviens aussi qui disait ça: à savoir pas moi... Je me souviens le nombre de fois où Hivana allait s'en charger, le nombre de fois où pendant ce temps, je l'attendais, je la conseillais pour résoudre les soucis... Je me souviens aussi des prises de becs que j'ai eut avec mon propre clan, simplement pour limiter leurs abus et faire en sorte que "vous" ayez la vie un peu moins compliquée... Bref, tout un tas de choses que tu sembles avoir oublié, ou bien pour lesquelles tu montres peu de gratitude...
Mais, au moins, maintenant, si c'était à refaire, je saurais à quoi m'en tenir :3

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 18 avril 2008 à 18h32

Le S étant gardé "secret", je concois sans peine que se sont des trucs bizarre qui les gardent.
De même, étant les plus puissants, il faut aussi que se soit les meilleurs qui puissent les donner, et absolument rien n'indique Ig que les forgerons d'Elmoraden sont les meilleurs de tout les temps. Si on présente ca comme des savoirs anciens perdus et assez ardus a avoir, ca explique qu'ils soient venus si tardivement ( y'avais pas de S avant, et personne ne l'imaginait ^^ ) et que les forgerons de tout Elmoraden sont absolument incapable de faire.
Le S étant normalement réservé a "l'élite", je trouve ca absolument normal de les avoir très difficilement et de manière quasiment détournée ( que se soit par les fantomes qui donnent les secrets anciens des Forgerons d'antan qui étaient beaucoup plus doué, ou que se soit les Ketra/Varka qui les donnent, prétextant des savoirs ancestraux qui ne sortent pas de la tribut ).
Une raison purement Rp est possible a trouver, et peut être satisfaisante sans gros soucis ...

Après, si ton propre personnage n'aime pas la chasse et ne veut pas tuer des Ketra/Varka/Fantome, mandate des Pj pour acheter du S, simplement :]

Ensuite, pour les droplist des objets de quête, c'est très simple de les modifier, juste a changer le _init_.py de la classe en question en rajoutant quelques données et c'est finis.
Il est possible de faire énormément avec Lineage 2, il faut juste connaitre un peu le jeu et les langages :]
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » ven. 18 avril 2008 à 18h51

je commencerais par le hors sujet : Je n'ai absolument rien oublie et je retiens bien les noms de cette liste de personne au RP monotone qui se faisait passe pour des voleurs et meme en cherchant bien je n'arrive pas a trouve ton nom dedans et je pense que c'est normal :-D.

Tu parles de spoil puis ensuite des meilleurs forgeron des terres d'Aden mais comment un monstre peut il avoir dans sa poche un recip S ? il aurait detrousse les Ketra ou Varka ?
C'est possible après tout : un Raid sur le camp, quelque recip aurait filer mais seulement quelque et pas une multitude "potentiel" au spoil.

Tu parles également exclusivite pour les recip armor et weapon S.

http://lineage2.stratics.com/content/library/quests/
->Guardians of the Holy Grail
->Seekers of the Holy Grail
une de ces deux quetes proposent des recip armor S mais malheureusement pas disponible pour le moment. Il faut savoir etre patient.
Il faut farmer (beaucoup) de mob de Pagan (on change de zone !) et tu pourras obtenir des recip armor S.

Ensuite : NPC vulcan
Il propose une quete ou tu farm (enormement, encore ?) des mob de FoG et la tu peux meme choisir ton recip d'arme S !

Je ne vois pas d'exclusivite :roll:

mot de la fin -> Wait&See
courage et patiente sont de la partie dans ce jeu Koreen :D

Edit : J'ai pas vu autant de chipotage pour les recip dit : "Best A" implante en Interlude.
Qui sont tres belle et puissante mais il faut Farmer ... a Primeval ! Rien que ca.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » ven. 18 avril 2008 à 21h18

je pense un peu comme Esranda et mon explication est toute bete:
Lineage 2 est un jeu qui à la base n a "rien" de RP. Le RP sur le jeu ne supprime pas son fonctionnement farm/pvp (on est Coréen ou on ne l'est pas!) donc on butte souvent sur ce probleme de cohérence...
Donc , tous chasseurs? oui... y a pas trop le choix... si on perdait moins de temps à tuer des chevres ca serait du temps gagné pour le RP! mais "pas de drops custom sur Vae" !
Sans proposer des gms shop ( ce qui laisserait tellement de temps pour le RP pourtant !), tenir compte d une certaine logique RP pour les zones de chasses (ou on pourrait drop) serait un plus pour éviter le "je chasse la chevre enragée! oui ca m a pris comme ca..." :D

*je propose mais je n y compte pas trop car je n ai jamais vu une seule proposition de joueurs dans cette section, retenue par le staff*

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 18 avril 2008 à 21h38

Comme dit précédement, les quête Varka/Ketra sont absolument Rp.
Si vous ne voulez pas prendre part a leur guéguerre, ne faites pas les quêtes, mais l'histoire de leur guerre peut être très aisément pris en compte ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 19 avril 2008 à 10h50

Je vais commencer en répondant à Hizin x:



Rien ne désigne les orcs Ketra / Varka comme étant les meilleurs faiseurs de recipe. Alors qu'au contraire, dans les villes se massent une plus grande population, les villes attirent les gens de pouvoir, d'argent, elles attirent les talents qui sont payés par les riches, etc... Bref, les villes attirent ce qui se fait de mieux, et c'est pas dans la cambrousse qu'on trouve les villages high-tech qui ont l'exclusivité d'une technologie. Surtout que Varka / Ketra Village n'ont rien de très high-tech...
Le fait qu'il soit uniquement possible d'avoir les recipes S par les quelques quêtes actuelles est incohérent. Les perso devraient avoir un autre choix que de se déplacer physiquement dans les collines ou dans une tombe.
Le S étant l'équipement d'élite, je conçois qu'il soit dur à avoir, mais pas qu'il ne puisse se trouver dans des zones reculées.

Mandater des PJ, ça ne marche pas... J'en veux pour preuve que j'ai demandé pendant une période à obtenir un recipe major arcana boot en échange d'autres recipes S, et que je n'ai jamais eut de réponse. Très peu de gens peuvent faire la quête, et sur ce coup, il faut se servir soit même.
D'autre part, ce qui pose problème (à moi en tout cas), et ce que tu sembles feindre de ne pas comprendre, c'est que peu m'importe de participer à la gueguerre Varka / Ketra, mon perso n'a pas de raison de s'en mêler, et ça n'est absolument pas une raison pour qu'il se prive de S grad. (voir la raison citée précédement dans le post).
Si moi (et non mon perso) doit aller tuer du varka pour faire du S, j'irais, ça ne me pose pas de problème... Mais mon perso n'a pas à être physiquement sur place, ça n'a pas de sens, c'est incohérent avec son RP. Et j'estime que je n'ai pas à jouer une rencontre entre mon perso et quelqu'un là bas.



Ensuite, pour répondre à Krum,
Le fait d'avoir proposé les recipes S en spoil, pour moi, ne voulait pas dire que les mob auraient le recipe dans leurs poche, mais simplement que le recipe serait faisable / trouvable autre part que par une quête centrée sur un spot. Comme je l'ai dis juste au dessus, il me semble incohérent que les recipes ne parviennent que des ketra / varka. Et comme je l'ai dis dans un autre post, la solution du spoil ne me semble pas être une bonne solution, mise à part le fait d'étendre la zone où on peut trouver les recipes...

Pour attendre l'implantation de certaines quêtes, je dirais tout simplement que j'attendrais ce moment pour RP à Varka ^^
Il faut être patient, quand on est rolliste ;)
Il faudrait que je me renseigne sur la quête à Primeval.. Mais le fait est que cette île reste encore très inaccessible pour beaucoup de joueurs, sauf pour aller se parachuter à un spot de T-rex en wyvern. Du coup, je pense que peu de gens se sont intéressé à la quête.



Bon, ceci dit, on discute, on plante le décors, on se met d'accord sur les notions qu'on évoque, mais on piétine un peu pour trouver des solutions :3
C'est quand même le but premier du topic '^^
Je pense que l'avis d'un GM RP serait aussi intéressant !
L'implantation des quest item dans d'autres mob que les Varka, les Ketra, les mob de IT, etc, si c'est faisable, me semblerait être une bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 19 avril 2008 à 11h05

L'implantation des quest item dans d'autres mob que les Varka, les Ketra, les mob de IT, etc, si c'est faisable, me semblerait être une bonne solution.
Batsoleil a écrit :Pas de droplist customisée sur VaeSoli, désolé, il faudra continuer de suer pour le matériel de classe S
:-(
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 19 avril 2008 à 11h08

Ok, donc ça, pas possible. Planchons sur un autre compromis x:
*planche*

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 19 avril 2008 à 13h28

Gong, j'ai pas écrit que c'était les meilleurs "faiseur de recette" les Varka/Ketra, juste que ca pourrait être interprété comme des secrets ancien qui ne restent que dans le clan ...
De même, comme ca se voit énormément, les S peuvent être considéré comme les secrets des anciens.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a que des orcs/chèvres qui te les donnent a la fin d'une quête très longue pour faire partie de leur clan.
Pareil pour la quête de IT, le fantôme, connaissant un peu les secrets des anciens, qui étaient des Dieux comparés aux forgerons d'aujourd'hui, peut te les transmettre.


Ensuite, si le Rp de ton perso ne te permet pas de faire la guéguerre entre les deux, ben la fait pas ^^
Personnellement, je ne la fais pas et je ne m'en porte pas plus mal ...
Le soucis ici présent, c'est que tu veux respecter le Rp de ton perso, et qu'il est ainsi fait que tu "devrais" te rendre dans des lieux qui ne "colleraient" pas ce Rp. Etant sur serveur Rp strict, je pense que la question ne devrait même pas se poser :]
Je vois pas le pourquoi du comment pour le Rp de ton perso, vu que je ne le connais absolument pas mais bon, prendre position pour l'un ou l'autre des camps Rp parlant, je ne pense pas que ca soucie grand monde ( par exemple : "Je suis avec eux parce que j'aime pas les Orcs", "parce que je veux les récompenses", "parce que jai du temps a perdre", etc, etc ).
A ce compte la, je demande Rp parlant a chercher quelqu'un pour le faire a ma place ( je ne ferai pas juste une annonce en trade car c'est sur que personne ne répondra ).

Si tu veux vraiment y aller HRP, tu mets HRP en titre, comme beaucoup le font ...
C'est déplorable, mais tout sera résolut d'un coup ...

PS : Pour les quest item, y'a pas de "si" ^^
C'est possible de rajouter des objets en drop/spoil :]
Après, c'est juste un choix des Gm.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » sam. 19 avril 2008 à 13h45

Bon encore une fois je risque d'etre un peu sec, desole d'avance ^^'

Moi la ce qui m'ennerve, c'est que je vois toujours les memes zones, IT, FoG, Varka/Ketra... Oh zut des zones Amtaks reglemente par un permis de chasse. Bon d'accord RP parlant Gongbao n'a pas trop de chance avec les Amtaks surtout qu'il c'est presente comme etant Lysea, enfin si tu croise mon perso, pour toi c'est directement l'expulsion des terres, donc cette situation d'un cote tu l'as un peu souhaite :roll:. Un autre truc que j'ai souvenir et c'est la raison pour laquel je ne te mettrais pas en prison, c'est que la derniere fois que je t'ai mis en prison, j'ai recu un PM HRP disant que tu aimerais reste le plus longtemps possible en prison pour farm Varka tranquillement (ou un truc dans le genre). Bon rien de mechant c'est sur, mais quand je vois le post d'aujourd'hui visant a dire en gros, non au permis de chasse, j'ai envi de chasser tranquilement, ca m'irrite un peu..

Moi je propose une chose, essaye de faire un effort de ton cote, le tous en RP, quand ton perso se deplace sur les terres du jeu, qu'il soit reelement la RP parlant, je prend exemple sur mon perso, il est normalement toujours fourrer au chateau ou a Goddard, mais quand je suis co RP parlant il est la ou je suis avec mon perso, je ne vais pas me servir de cette excuse pour me balade a Rune en armure et arme a la main, ou Giran en Strider ou exploite un permis de chasse que je n'ai pas.
Bon je l'admet pour que ton perso Gongbao ait son permis de chasse ca risque d'etre tres dur pour lui, car comme je l'ai dis toute a l'heure tu tes identifie en Lysea pour les Amtaks
Sinon respecte le RP de ton perso, et oubli les stuffs et l'xp avec, fait en sorte qu'il soit toujours en ville, et fait du farm et xp avec un autre perso (en plus un avantage de L2 les objets ne sont pas lie a ton perso).

Et pourquoi les PnJ de Ketra propose des recipes S, la c'est une mode qu'il y a depuis un certain temps du cote des Dev des MMORPG qui est de faire en sorte que les plus gros trucs provienne de chose bizarre/ancienne, je prend notalement l'exemple de WoW que pour le T4, T5, T6 provienne de fragment d'ancienne armure que l'on repare via des personnages tres special et unique. Ou encore le Set Zul'Aman qui lui quand tu le vois et que tu le porte on dirait que tu sors d'une tribu tribal isole du monde depuis l'evolution du monde (un truc Troll quoi xD). Donc encore une fois pour moi concernant les quetes je ne vois en rien d'HRP, NC Soft a quand meme reussi a mettre une certaine histoire autour des PnJ, le strict minimun certe, mais c'est toujours ca.

Donc voila serais tu pret toi a faire un effort, car pour le moment il n'y a pas de reel opposition au quete propose et a la maniere dont elles sont propose.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 19 avril 2008 à 13h50

[HS]
Hizin a écrit :Si tu veux vraiment y aller HRP, tu mets HRP en titre, comme beaucoup le font ...
C'est déplorable, mais tout sera résolut d'un coup ...
C'est considéré comme un refus d'RP donc interdit.[/HS]

Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Hizin. Les recipes S peuvent être des secrets gardés par ces deux communautés et pareil pour le fantôme d'IT.

Batso a répondu pour le custom de la droplist.


Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 19 avril 2008 à 14h36

Ça me fait peur de constater à quel point on peut être frustré pour un rien... Tu veux du S et ta solution, comme ton permis de chasse n'est pas "valable", c'est de faire en sorte que d'autres mobs en drop? Voir même, en spoil? XD
Laisse moi rire...
Je sais que le problème du drop/spoil est réglé vu ce qu'a dit Batso, mais je trouve tout de même ça ridicule. Si tu n'as pas envie d'aller farmer à Varka à cause des Amtaks (qui, soit dit en passant, ne te posent pas de problème si tant est que tu as un permis) rien ne t'empêche de prendre la quête opposée mais qui a le même but : la quête de Ketra (tu shoot du ketra, ça revient au même) ; les Amtaks n'y sont jamais.
Bien sur ce, sujet clos puisque de toutes façons les "solutions" proposées sont indiscutablement impossibles.

A propos des quêtes plus généralement, elles sont parfaitement RP et découlent toutes du BG off de L2. En l'occurrence, le serveur a son propre BG, mais... Je ne vois pas en quoi les quêtes sont hRP, je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet.

En ce qui concerne la "chasse" elle n'est pas à vocation de se nourrir mais de s'entraîner, de s'exercer dans l'art martial et celui de la magie, divine ou profane, et il n'a jamais été dit qu'on partait butter des mobs de IT ou Pagan pour s'en faire péter le ventre.

Oh alors pour la présence hRP des gens qui farment : hors de question. Tu farm = t'es présent. Tu veux faire une party hRP vas y (même si on est sur serv RP) mais ne dis pas au premier qui te verras "(je suis pas là en RP)" ça c'est intolérable. Tu fais des choses, tu les assumes.

---------------

Bien alors plus généralement, parce que ce genre de débat sur le RP contre le gameplay revient (trèèèès) souvent, je crois qu'il faut arrêter de chercher une logique RP à chaque évènement/fait/action/entreprise qui ne sont que du pur gameplay. On est sur L2, pas sur un jdr. Tu veux du full RP? => table.
L2 est un jeu de farmeur qui n'a aucune vocation RP ; ce sont seulement des communautés minoritaires de joueurs/joueuses qui cherchent à y coller un fond RP pour un amusement qu'ils jugent plus grand que le seul plaisir de pvp/pve.
Malgré toute la bonne volonté de ces communautés (telles que la notre sur Vae Soli), le jeu reste ce qu'il est avec son côté gameplay largement supérieur à son côté RP.

Donc ma conclusion est la suivante : arrêtez de toujours vouloir tout expliquer de façon RP sous prétexte que vous êtes sur un serveur RP. Il y a tellement de choses inexplicables sur ce jeu de façon logique et RP qu'on devrait tout remettre en cause. A la fin ça devient à la fois lourd et ridicule. C'est un jeu de farmeur sur lequel on colle "notre" RP, point.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 19 avril 2008 à 14h45

Apparement, le topic dérive sur la mauvaise pente. C'est regrettrable, mais tant pis...
J'aurais essayé de trouver une solution, mais visiblement, j'ai été le seul à la vouloir.
Veldrin a écrit :L2 est un jeu de farmeur qui n'a aucune vocation RP
On s'est bien comprit, j'irais farmer, et osef le RP ^^
Je suis sincèrement navré pour Nasougi qui souhaitait un effort de ma part... Cet effort n'est pas possible dans ces conditions. Je me serais bien expliqué plus longtemps avec toi, mais sur ce topic, je ne vois pas l'intérêt.

Puisqu'on a pas trouvé de solution, je continuerais, comme le dit Hizin, d'aller de manière déplorablement hrp, tout simplement parce que le mode d'acquisition des recipes n'a rien de RP, en ceci, comme je l'a dis, que ça n'a rien de logique de ne les trouver que la bas, et que donc la présence de mon perso n'aura rien de logique. Et on se bouffera betement le pif à chaque fois qu'on se croisera... Tant pis. Ca ne me coûtait pas grand chose d'essayer d'éviter ça.
Mais bon, t'as raison Veldrin, c'est moi l'idiot qui ait voulu arranger les choses, je sers à rien ^^

Le topic peut se clore, vu la tournure que ça prend..
Je pensais qu'on cherchait un moyen de s'entendre, qui convienne à tout le monde, mais visiblement, il n'y a pas moyen de faire des concessions, et ça part en... attaque perso assez basse...

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 19 avril 2008 à 15h00

hmmmm... je dirais juste qu'imaginer les choses d'un point de vue "high-tech" n'est pas forcément la meilleure approche -RP parlant- pour entrevoir les quêtes de Ketra/varka.

Bien qu'ils vivent dans des "camps" qui sont loin de la splendeur architecturale d'une Aden, les Silenos et les Orcs de Ketra ne sont pas pour autant des attardés finis plus proches de l'animal que de la créature pensante: ils ont une culture, une société hiérarchisée, des rites, et ils font la guerre -qui, malgré son côté destructeur, paradoxalement, reste une activité hautement "sociale"-

Les Silenos et les Orcs de Ketra disposent d'arts ancestraux décrits comme très puissants, et sans doute peu égalés par d'autres, ces techniques étant évidemment jalousement gardées -mais certaines sont partagées avec les PJs qui après les prouesses martiales effectuées pour l'un ou l'autre camp, réussissent à se faire un nom parmi eux.

L'un des shaman réputé des Orcs de Ketra par exemple est censé maitriser l'un des Esprits Elementaires les plus puissants du jeu -Natron, Esprit Elementaire du Feu, qui doit être dans les niveau 85+ en RB- ceci afin que le chef des Ketra puisse puiser dans sa manne magique et obtenir des pouvoirs hors-norme (RB lvl 87).

Donc comparer les Ketra/Varka à la culture des peuplades dites "civilisées" regroupées dans les grandes cités d'Aden et d'Elfmore, ça revient un peu pour moi à comparer notre société contemporaine "hig-tech" à celle du japon féodale:

Par bien des aspects, au regard de bien des choses, de notre point de vue actuel, la société féodale japonaise peut être vue comme extrêmement barbare (guerres civiles, populations massacrées pour un oui ou pour un non, droits humains individuels très réduits etc). Cela n'empêche pas nos métallurgistes à la pointe du progrès technique d'aujourd'hui de se demander, et de ne pas arriver à reproduire la fabrication des katanas des grands maîtres artisans de l'époque médiévale du japon, dont le savoir faire s'est partiellement perdu, hormis dans quelques petits endroits perdus au fin fond du fin fond de la cambrousse où l'on vit encore partiellement avec l'air du temps de jadis.

Ainsi, pour un citadin comme Gongbao -je parle du personnage- les Varka/Ketra ne sont sans doute pas plus qu'une bande d'orcs et de chèvres marchant sur leurs pattes arrières de son point de vue sobjectif, mais cela ne leur ôte, dans l'absolu, pas pour autant le fait de disposer de savoirs et de secrets très rares et très prisés.

Pour ce qui est de l'exclusivité des recipes S par les Ketra/Varka, ce n'est donc, en lisant les posts précédents, qu'une question technique: normalement, si tout fonctionnait correctement, ce ne serait pas le seul "spot" pour obtenir de telles recipes.

Si quelqu'un veut donc ces recipes mais n'est pas disposé à aller la chercher à Ketra par incohérence RP, je dirais qu'à ce moment là, il faut attendre que les-dites quêtes soient dispo, et là, le choix s'élargira tout seul. Mais dans l'état actuel des choses, si c'est urgent, il faut faire avec ce qui est disponible.

Si le S est défini comme de l'équipement d'élite, c'est parce qu'il se base sur des moyens/techniques/connaissances très recluses par rapport à ce qui se fait habituellement.

Le S c'est quoi pour le moment?
Une armure dite de "Croisé Impérial", ce qui nous ramène à l'époque des Empereurs, donc Elmoreden, du vivant de Baïum -en tant qu'humain je veux dire- et au delà.
Une armure en Ecailles de Dragon, et apparemment, pas le petit qu'on trouve en bas de chez soi qui souffle pour allumer le feu dans l'âtre du boulanger ( *se fait l'image mentale dans sa tête une seconde...* huhuhu x) )
Une robe des Arcanes majeures qui semble être la raison cachée du retour des Kamaels et de l'unicité de leur aile, car faite en grande partie à base de plumes blanches/nacrées x:

Bref, je ne vois pas comment de telles armures seraient disponibles de façon régulière et banale en centres urbains.

Si, en fait, je vois comment et ça rejoint ce que tu dis Esranda, à propos de la réunion dans les grandes villes des meilleurs savoir-faire:
avec une puissante guilde commerçante, employant aventuriers et mercenaires pour aller là où la clientèle huppée n'irait normalement jamais mettre les pieds, et des artisans capables de confectionner ce qui se fait de mieux.
Cette guilde commerciale aurait un comptoir dans une cité -ou plusieurs- et ferait la joie de ses clients.

Utopie? non mais c'est aux joueurs qu'il incombe de mettre cette guilde en place.^^'

Les Nains, et le BG raciale des Nains, sont là, à environ 120% pour ce genre de soucis de disponibilité d'ingrédients/recettes etc., l'Enclume Noire, le Pilier Gris, les Ecailles d'Argent... autant de morceaux de BG prêt à l'emploi pour la création d'une telle guilde mais la démarche de NC Soft a visiblement été de faire en sorte que ce soient les joueurs qui devraient être les acteurs de ce BG mis à disposition.
Reste donc à lui donner vie IG.

Pour moi cela serait une solution RP plus viable en tout cas que la mise en place de statuts particuliers HRP pour cause de quête.


Ainsi, les recipes S (ou autres objets de quête) pourraient être obtenues autrement que par les quêtes: simplement par le biais du troc et du commerce entre joueurs. D'autant plus que ceci serait très RP: les grands forgerons ( "NPCs") que tu évoques par exemple Gong, seraient alors de vrais PJs avec qui tu pourras avoir un RP etc.


Pour ce qui est de l'annonce sur le trade, peut être que personne n'avait simplement la recette que tu escomptais de disponible, mais j'ai vu d'autres annonces de recipe S dont je sais qu'elles intéressaient d'autres personnes -je présume que les-dites personnes en ont d'ailleurs fait l'achat ou l'échange.
C'est l'offre et la demande qui joue là, tout simplement, et étant donné la rareté/difficulté à avoir de telles recipes, il est presque "normal" de s'attendre à ce que la demande soit difficile à être satisfaite :)

Un perso qui n'a rien à faire à taper des chèvres enragées, je ne vois pas pourquoi il serait plus à sa place à taper des dinos sur Primeval, c'est presque pire à mon sens.
Normalement, ce RP devrait faire que le perso ne se salit pas les mains que ce soit pour des chevres, orcs, humains semi-dinos, etc. Où qu'il soit il ne sera pas à sa place à farmer. Donc délocaliser la quête/les items à un autre endroit/sur d'autres mobs n'apporte pas réellement de solution.
Créer une droplist custom pour spoiler les recipes S semble être pris comme une manière de trop faciliter l'accès à ces recipes.
Quel choix reste-t-il aux persos dont le RP ne justifie pas qu'ils s'aventurent dans des coins reculés du fin fond du monde pour obtenir ce dont ils ont besoin?

Je me répète un peu mais le fait de faire appel à quelqu'un d'autre -un mercenaire, un groupe potentiel de nains commerçants etc.- me semble être une forme de compromis acceptable entre ceux qui considèrent que le RP de leur perso ne devrait pas les amener à chasser, et ceux qui considèrent "la chasse" comme une activité normale

[edit: waah! quand j'avais commencé mon post, Zinzin était le dernier à avoir répondu, vous sortez d'où tout les autres >_< :p]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 19 avril 2008 à 15h57

Euh, Gong' ...
C'est interdit de faire une présence HRp, comme l'a souligné Lestat :]
Donc, ce passage de mon dernier post est absolument caduque :]
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 19 avril 2008 à 18h18

La mauvaise foi est tellement simple, et le détournement de propos l'est tellement plus encore...
C'est con Bao, dès que je dis quoi que ce soit t'es le premier à gueuler. Tu demandes l'avis des gens mais tu n'es pas prêt à le recevoir.
Alors non, ce n'était pas une attaque personnelle, et oui on s'est tout à fait compris mais tu essayes de faire croire que non avec ce genre de remarques :
Veldrin a écrit :L2 est un jeu de farmeur qui n'a aucune vocation RP

"On s'est bien comprit, j'irais farmer, et osef le RP ^^
"

Sortir les phrases de leur contexte c'est vraiment laid.
Tu vaux mieux que ça, je t'assure.
Tout ce que ça m'évoque, c'est une rancune par rapport à mon départ prématuré de votre forum (pour une cause dont tout le monde se fout ici, inutile de l'évoquer (ou en pm)). Je trouve ça un peu facile.

Et oui vas y, continue et considère que je te prends pour un idiot, c'est vrai que la mauvaise foi redondante fera avancer les choses sur ton topic (je précise que tu sabotes seul ton boulot).

Pour finir, les "attaques perso assez basses" ne sont pas de mon fait, mais de ton interprétation dont tu connais la valeur.
Ne me prends pas pour un con Bao, je n'ai rien contre toi, donc je n'ai aucune nécessité à m'en prendre particulièrement à toi. Faut stopper la parano ;]

Avatar de l’utilisateur
Fubuki
Barion
Messages : 67
Inscription : jeu. 14 juin 2007 à 19h47

Message par Fubuki » sam. 19 avril 2008 à 19h08

Wooaa que de longues phrases pour si peux oO

Pourqoi chercher tjr la petite bête? ou alors de s'énnervé au premier post mis :!:

Nan mais sérieux? D'accord j'ai rien à voir :p D'accord j'ai pas tout lu! (z'avais vu la taille des post OMG ><)

tien j'ai lu quelque part que la recherche de recipe n'était pas rp... deja rp parlant recipe = recette donc toujours moyen de trouver une raison rp pour aller dans une zone non? bon d'accord les zones Amtaks, il faut un permis mais qu'est ce qui vous empeche de demander un permis?

sauf toi gongbao qui si je me souviens bien a trouver une raison bidon (quand je dit bidon c'est chercher la ptite bete a tlm aussi) pour s'enfuir de la prison :O


mais bon je vai pas continuer comme vous a faire de longue phrase ennuyente :x je vous laisse dans votre caca (et je passe un bonjour :p)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 19 avril 2008 à 19h52

Humm... Bon, faisons les choses dans l'ordre...



Pour vite apporter une précision à Nasougi quand même,
Le truc, quand on croit faire des efforts avec vous, c'est que bien souvent, y a pas d'effort en face. Du coup, on a l'impression d'en faire dans le vent, de se faire avoir, et on se dit que la prochaine fois, on fera pas d'effort. Donc effectivement, question RP sur les terres de Goddard, j'ai assez peu envie de faire des efforts, et je vois assez mal à quoi ça servirait. J'ai beau chercher n'importe quel RP original, ça ne change rien, en définitive. Le RP tout frais, catapulté sans adaptation, très peu pour moi. Autant faire un bot avec des phrases pré-inscrite, du style "t'as pas ton permis, tu t'en vas, ou tu viens en prison, ou je t'attaque.."
(mais ça, c'est un autre débat, qui arrivera bientot, dans les sections privées ;) j'en dis pas plus)



Jinael, à propos du savoir des anciens, bin... effectivement, c'est récurent dans les MMO médiévo-fantastiques, mais très franchement, j'ai jamais accroché. Les légendes d'Atlantis, tout ça, c'est quand même assez peu rigoureux :s
Plus le temps avance, plus les choses se perfectionnent, et en règle général, ce qui se fait de mieux n'est pas ancien du tout. Actuellement, en tout cas, les avions de la seconde guerre mondiale ne valent plus rien par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui, par exemple.. Et dans le contexte fantastique, c'est souvent l'inverse, mais je ne vois pas pourquoi. Pour moi, c'est difficilement concevable :s

Par contre, l'idée d'une guilde nain est pas mal du tout. C'est un peu ce à quoi je pensais. Mais alors que sur le papier, ça parait idéal, en pratique, je doute que ce soit faisable, si ça doit être fait par des PJ :s
La quête est longue et pénible, ça m'étonnerait qu'il y ait un clan de nains qui se forment pour aller approvisionner ce commerce. Pourtant, je serais prêt à bien les rémunérer...
Je fais partie des privilégié qui ont les capacités, le temps et le courage d'aller me servir moi même, et si je ne le fais pas, personne n'ira le faire à ma place, même en étant surpayé... Là encore, j'en veux pour preuve le fait de proposer des échanges depuis un certains, et on ne m'a jamais rien proposé.



Pour répondre à Hizin:
En gros, tu es en train de me dire tout simplement d'arrêter de penser au S, ou d'attendre une hypothétique époque où les autres quêtes seront implantés... Ca n'est évidement pas une solution que j'envisage. Mon but est d'avoir du S, c'est pas un scoop ni un secret.
Si la seule alternative que j'ai, c'est d'y aller hrp, bin... j'ai envie de dire que tant pis pour vous, fallait offrir d'autres moyens.
J'essaye de faire un topic, justement pour apporter d'autres moyens, mais si tu n'as même pas envie d'en chercher, je pense qu'on avancera pas beaucoup.



A propos de ton post, Veldrin, on a put en discuter en party, et effectivement, l'interprétation que j'en ais fait ne devait pas être celle à laquelle tu pensais.
Ceci dit, quand tu dit que je suis frustré,
quand tu me fais dire que je veux que ce soit en spoil, alors que j'ai dis par deux fois que je pensais que ça n'était pas une bonne solution,
quand tu n'es pas prêt à discuter pour trouver une solution parce que "tu farme = tu es présent (et ça ne se discute pas, alors que c'est le but du topic)",
le tout dit avec un ton relativement sec, tout aussi sec que les reply des autres,
bin, j'ai un peu du mal à le prendre autrement que sur la défensive. Effectivement, on ne se déteste pas du tout, mais voila... Je suis tout à fait prêt à entendre ton avis, mais j'aimerais bien que... ça paraisse un peu moins agressif, un peu plus compréhensif.

Le fait que ma réponse ait été un peu claquante aussi n'a rien à voir avec ton passage sur notre forum. Je sais pourquoi tu en es parti, et je comprends (et j'aurais peut-être fais pareil) pourquoi. Mais tu connais ta réputation à faire des topics ressemblant au mien, avec un air blasé, un peu coup de gueule. Je la connais aussi, et... bref, j'espérais que mon topic ne tournerait pas ainsi.



Juste pour en venir à ton reply, Fubuki,
Où est-ce que tu as vu que j'ai essayé de m'évader d'une prison? o.O
Soit j'ai manqué un épisode - ce qui m'étonnerait - soit y a quelque chose que tu as mal compris..

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 19 avril 2008 à 20h03

Ca dérive pas mal du sujet original, on se recentre et on règle ses différents RP et HRP en PM, ou je ferme aux prochains passages qui n'ont rien à faire en partie publique.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 19 avril 2008 à 20h19

On peut très bien se passer du S, c'est pas dur ( personnellement, je m'en passe extrêmement bien ), si tu n'arrives pas a attendre et que tu ne veux pas totalement respecter le Rp de ton perso, ca regarde vraiment que toi.

On a rien a proposer car on trouve une raison a comment c'est maintenant, et, même si chacun trouve ca "énervant" que se soit des quêtes très longues, on voit rien a y changer ( vu que je parle au noms des autres, désolé si cela ne reflète pas votre pensée ). De même, je suppose que tu savais que ce que tu proposerais serait refusé ( la politique du staff n'a pas changé vis-a-vis des drops, enfin a ma connaissance ).
De même, j'ai rien proposé, mais j'ai validé au moins une de tes idées ( changer les drop des quest item ), mais bon, je vais pas le faire remarquer ...

Pourquoi je ne propose rien ?

D'une part parce que je ne vois rien d'autre, d'autre part parce que je ne vois personnellement aucun soucis.

Pour reprendre aussi le fait que "avant cayplusmieux" ou "après cayplusmieux", y'a des exemples possible pour les deux cotés ...
On arrive quasiment plus a faire des cathédrales, ni des armes de sièges par exemple ( enfin, pour ces dernière, il faut un an pour en faire une quand les assaillants les faisaient en 3 jours maximum ). Et y'a aussi des exemples de l'autre coté, comme tu as cité ...

Bilan : les deux sont possibles et l'un n'empèche pas l'autre.

Pour le reste, nous sommes sur un serveur Rp strict, donc normalement, toutes les présences a tout les endroits doivent pouvoir être possible a justifier Rp parlant ( voir le post de Lestat pour les titres "HRP", "Pas la en Rp" et compagnie ).
Si ton personnage n'a pas de raison Rp d'aller a Varka/Ketra, et bien, assume ton Rp et attends que les autres quêtes soient disponible. Sans vouloir être "sec et méchant", c'est ton propre Rp et, si tu voulais du S, il fallait y penser avant de se mettre les Amtaks a dos :s

Sinon, si tu veux vraiment d'autres idées ( certaines sont absolument idiotes ) :
-créer une autre quête ( alors que les autres existent, mais bon )
-mettre un GMShop
-mettre un drop très faible pour que les mobs droppent des objets de quête échangeable contre les recettes S ( pas de modif de droplist a faire )
-faire une récompense Rp grâce a un module java
-faire une lotterie de recettes S
-vaincre des Rb ( ben vi, il droppent du S aussi )
-mettre en drop le S sur les Keltir

On voit facilement qu'au moins 5 propositions sur 7 sont soit idiotes, soit refusé d'office.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité