Demande de suppression des seed

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Demande de suppression des seed

Message par *Veldrin* » mer. 4 juin 2008 à 16h46

Les seed sont faits pour l'officiel vu le monde qu'il y a dessus, ça permet aux clans de crafter assez facilement (avec toutefois des difficultés...) des sets pour leurs membres.
Cependant c'est une injustice pure sur serveur privé.
Pourquoi?
Parce que seuls les clans possédant un château, c'est à dire les clans les plus riches, peuvent en profiter ; et ils ne s'en privent pas.
Je trouve que ce système n'a absolument pas sa place sur un serveur aussi modeste et accentue la "fracture économique" du serveur en terme d'items/stuff.

Je demande donc la suppression du système de seed du serveur. Il n'y a pas sa place et certains en ont déjà bien trop profité.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » mer. 4 juin 2008 à 20h35

Je trouve cela injuste pour les nouveaux clans et les nouveaux arrivants un tel système, à moins qu'il soit partagé.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 4 juin 2008 à 20h38

Un NPC dans chacune des villes citées vend des seed pour n'importe qui, clantés ou pas.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 4 juin 2008 à 20h41

Tout le monde profite des seeds, surtout les nouveaux, ils vous en diront qu'ils ont bien récupéré des ingrédients.
La seule chose qui est ... disons chiante c'est d'arriver à regler. C'était beaucoup plus inégal quand les books of giants et les dualscraft tombaient directement dans le WHC sans rien faire.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 4 juin 2008 à 21h32

Voilà ce que je trouve clairement abusé : les mithril alloy et les synthetic cokes par milliers en quelques heures de farming.
Bravo, que d'efforts.
Batsoleil a écrit :Un NPC dans chacune des villes citées vend des seed pour n'importe qui, clantés ou pas.
Oui, sauf que pour récupérer les items, il faut y aller avant les clans qui règlent les seed dans leurs villes (si j'ai bien tout compris). Donc à moins de se lever à 6 heures le matin pour récupérer le matos, on en profite pas.

Morhil
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 26 juillet 2007 à 23h10

Message par Morhil » mer. 4 juin 2008 à 21h43

Sur certains serveur, les seeds sont achetables par tout le monde à toutes heures.
Je ne pourrais dire si c'est une modification spéciale ou si c'est la configuration normale des seeds et de leur vente.

L'injustice citée plus haut n'est donc plus très valable à partir du moment où tout le monde peut acheter les seeds vendus ;)
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 4 juin 2008 à 22h48

Je ne pense pas que ce soit injuste. Vraiment. Personnelement je n'ai jamais profiter des bénéfice d'un chateau par le biais de connaissance, je n'ai enchanté aucuns de mes skills, je n'ai jamais eu aucun ingredients de cette façon. Et je ne m'en plaind pas.

Ce qui serrait injuste par contre, c'est que l'on supprime le systeme alors que certains ont déjà profité des benefices en mettant tous les skill les plus important a +9, par exemple.

Sinon... Je ne vois pas du tout en quoi ça dérange, vraiment.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 9 juin 2008 à 17h15

S'il n'y a que moi qui trouve ça merdique et abusé...

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » lun. 9 juin 2008 à 17h30

si c est ouvert meme aux non clantés (comme disait batso) c est un super systeme.
Cependant aucun manor manager ne m a vendu de seed jusqu à présent. Ca reste probablement dans les clans alors ^^

C est un systeme qui pourrait etre genial je pense pour faire des marchés aux ingredients (chaque ville de clan pouvant faire son ptit marché quand il veut ).
*retourne galerer en spoil*

Pik

Message par Pik » lun. 9 juin 2008 à 17h32

C'est ouvert au no clan aussi puisque en arrivant sur le serveur (quand il y avait pas tous les bugs) ca foncitonnait, faut attendre une maj comme on dirait ;)

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » lun. 9 juin 2008 à 22h00

Je suis d'accord avec Feb.

Si l'on devait supprimer ce système alors il faudrait annuler les avantages qu'ont eu les anciens. Pour ce qui est de l'achat des non clantés, je ne saurai vous dire si ce système est actif.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » lun. 9 juin 2008 à 22h11

Le système bug depuis la dernière MAJ (le reboot semble enlever les réglages effectuer par les clans), mais je confirme, il est intéressant aussi bien pour les clans que pour les non clantés.

Pour les non clantés, ça leur permet d'obtenir plus facilement des ingrédients nécessaire pour les crafts d'arme ou d'armure (mold hardener, oriharukon, synthetic cokes etc)

Les clans eux peuvent acheter des cristaux, certains enchants, dualstampcraft (ou un truc comme ça) ou encore giant codex.

Donc voila, ce système n'a rien de révoltant et peut être tout à fait intéressant lorsqu'il sera bien réglé.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 9 juin 2008 à 23h09

Nan mais c'est moi ou y a un truc qui déconne là?

Un chef de clan (que je ne citerais pas) m'a dit qu'en une journée de pex il se faisait 4000 synthetic cokes, et vous trouvez tous ça normal? O__o
OMG... je ne sais plus où je suis :s

nelgeth
Elpy
Messages : 4
Inscription : sam. 7 juin 2008 à 23h27

Message par nelgeth » lun. 9 juin 2008 à 23h28

Maral a écrit :Le système bug depuis la dernière MAJ (le reboot semble enlever les réglages effectuer par les clans), mais je confirme, il est intéressant aussi bien pour les clans que pour les non clantés.

Pour les non clantés, ça leur permet d'obtenir plus facilement des ingrédients nécessaire pour les crafts d'arme ou d'armure (mold hardener, oriharukon, synthetic cokes etc)

Les clans eux peuvent acheter des cristaux, certains enchants, dualstampcraft (ou un truc comme ça) ou encore giant codex.

Donc voila, ce système n'a rien de révoltant et peut être tout à fait intéressant lorsqu'il sera bien réglé.
question:

au cas ou il serais enlever, il faudrais pensez a mettres toutes les choses qu'il vend en achat pour les joueurs, car quand on a besoin, on demande au chef de clan, et il donne, comment faire si il ne peuvent plus l'avoir?
veldrinl a écrit :Nan mais c'est moi ou y a un truc qui déconne là?

Un chef de clan (que je ne citerais pas) m'a dit qu'en une journée de pex il se faisait 4000 synthetic cokes, et vous trouvez tous ça normal? O__o
OMG... je ne sais plus où je suis :s
mais dans ce cas la tu dois mettre le prix au maximum, et quand tu fait nombre de seed * prix, des fois sa depasse largement les 50.000.000 par soiree

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » lun. 9 juin 2008 à 23h46

Arretez-moi si je me trompe mais le souci vient pas en réalité des seeds en soi mais surtout du nombre de seeds que chaque clan peut obtenir.
Est-ce que cela est dut aux rates de drop ou rate des items de quete mais c'est vrai que tel quel c'est un peu abusif au vu du nombre de gens présents sur le serveur. D'autant plus si le système de vente aux non-clantés se révèle bugué.

Crier à la suppression non mais à une révision / coup d'oeil sur le sujet je veux bien :D
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 9 juin 2008 à 23h46

Un chef de clan (que je ne citerais pas) m'a dit qu'en une journée de pex il se faisait 4000 synthetic cokes, et vous trouvez tous ça normal? O__o
Bah ça c'est tous les joueurs sur le serveur qui peuvent le faire, pas seulement le clan qui possèdent le château Vel.
Ceux qui possèdent le château récupère des books of giant, et d'autres trucs. Mais les ingrédients de base, tous les joueurs peuvent l'avoir. Par contre, je ne te dis pas les sous qu'on doit dépenser par jour pour ces trucs ^^".

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 9 juin 2008 à 23h55

nelgeth a écrit :
veldrinl a écrit :Nan mais c'est moi ou y a un truc qui déconne là?

Un chef de clan (que je ne citerais pas) m'a dit qu'en une journée de pex il se faisait 4000 synthetic cokes, et vous trouvez tous ça normal? O__o
OMG... je ne sais plus où je suis :s
mais dans ce cas la tu dois mettre le prix au maximum, et quand tu fait nombre de seed * prix, des fois sa depasse largement les 50.000.000 par soiree
Ishtar a écrit :Bah ça c'est tous les joueurs sur le serveur qui peuvent le faire, pas seulement le clan qui possèdent le château Vel.
Ceux qui possèdent le château récupère des books of giant, et d'autres trucs. Mais les ingrédients de base, tous les joueurs peuvent l'avoir. Par contre, je ne te dis pas les sous qu'on doit dépenser par jour pour ces trucs ^^".
Mais et alors? O__o
Moi je les dépense largement les 50M pour 4k synthetic cokes !
Vous avez pas le sens de la réalité ou quoi? Tu sais combien ça fait 4k synthetic cokes? Ça fait au moins 13 armes S !

Je suis prêt à dépenser 200M si besoin pour me récolter 4k synthetic cokes et 3k mithrill alloy. Après je me craft 13 draco bow et je les OE.

Ceux qui ne le comprennent pas ne se rendent pas compte de ce que c'est, et ceux qui ne trouvent pas ça abusé n'ont soit pas le sens de la réalité, soit en profitent grassement.
Je comprends pas qu'il y ait que moi que ça choque (et un peu Syrio visiblement)...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 10 juin 2008 à 01h07

Si si x)
Moi aussi, 4k synthetic coke par soirée, ou 3k mithril alloy, ça me choque aussi :s

A ce rythme là, en trois ou quatre soir, je suis prêt à faire pas mal de chose.. Je ne pensais pas que c'était à ce point, le système des seed :s

La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était sur un serveur off'like, en C4, et vers le lvl 20. Ca donnait pas grand chose, au lvl 20, donc j'ai finis par penser que c'était useless.

*cours chercher des seeds*
(faites pas vos radins, expliquez moi comment on fait ça x: )
...
Dernière modification par Esranda le mar. 10 juin 2008 à 01h15, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 10 juin 2008 à 01h09

Étonnamment, ca ne choquait pas les anciens propriétaires de château de GDA jusqu'à quelques mois, quand les divers objets (dualstramps, book set &) tombaient gratuitement dans leurs WHC...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 10 juin 2008 à 01h12

Bin, moi, sur GdA, j'avais Aden, en C4, et honnêtement, j'y connais rien du tout, en chateau... Les secret book of giant n'éxistaient pas encore, j'avais les dual craft stamp qui tombait, mais j'y faisais pas trop gaffe... Tout le monde trouvait ça normal. En fait, je pense qu'à l'époque, personne ne savait que c'était bizarre.
Ca me parait tellement vieux, cette époque.

Mais, pour en revenir au seed, peut-être qu'on peut régler ça, au lieu de le supprimer. Enfin, je sais pas, je me dis que... peut-être..

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » mar. 10 juin 2008 à 02h12

4K de synthetic coke par soirée croyez pas non, pour avoir vu, et essayer, on peut au maximum et difficilement obtenir 200 synthetic coke en une journée, de même pour tout les autres ingrédient voir moin, il y'a des quota qu'on ne peut pas dépasser. Et si les graines ne se vendent pas et que personne ne vend de fruit, c'est le clan qui est en déficit. Exagérez pas sur les chiffres.

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Message par Rwild » mar. 10 juin 2008 à 02h37

*ne fera aucun commentaire sur vos Seeds trucs*
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » mar. 10 juin 2008 à 10h11

Oui merci Shad, après j'ai pas testé dans chaque ville, mais a Rune je sais que le maximum de fruit que le clan peut racheter est de 1000, et on obtient une 100aine d'item voir moins.

Et encore tu as les items si personne n'a vendu avant toi :-D

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Message par Hawke » mar. 10 juin 2008 à 12h02

Je ne comprend pas pourquoi sa semble aussi choquant: un clan qui possède un château est déjà fort rp parlant et possède donc une certaine notoriété sur les terres. Logiquement il est donc plus puissant et plus avantagé qu'un clan de base. ensuite il faut voir que cela est un avantage de clan en récompense du fait de régir un château. Donc les contraintes pour les personnes ne faisant pas partie de ce clan me semblent normales. Concernant les nouveaux joueurs personnellement je ne trouve pas cela dérangeant. C'est sûr ça fait peur de voir à la vitesse à laquelle les seeds donnent des bons ingrédients et leur quantité mais en même temps les personnes qui arrivent à cela ont trouvé les bon endroit, sont rapides dans leur pex (c'est pas le cas de tout le monde cf. moi) et passent quand même du temps à faire cela. Je n'en sais rien mais il me semble peu probable qu'une personne réunisse tout les matériaux cités au dessus en moins de 5-6 heures de pex intensives....
Un château apporte beaucoup d'avantages c'est sur mais pour moi qui suis un petit level et par forcement un gros pexeur ben... sa m'importe peu pour le moment. C'est sur je cherche pas non plus a me faire du S aussi vite que les anciens car je sais que c'est impossible. mais je ne trouve pas vraiment que cela influe sur "la fracture économique".

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 10 juin 2008 à 13h13

Donc les contraintes pour les personnes ne faisant pas partie de ce clan me semblent normales.
Il n'y en pas, chacun est libre d'en acheter au NPC quand celui ci se décide (enfin) de les proposer en vente.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 10 juin 2008 à 14h39

Bien Shad dans ce cas on m'a mal renseigné. Je demanderais confirmation de ses propos (ou de ce que j'ai lu plutôt) à l'intéressé.
Si c'est une centaine d'items, comme le dit Maral, ça reste un avantage considérable, mais à la limite pourquoi pas.
Je demande donc confirmation avant de revenir poster.

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » mar. 10 juin 2008 à 16h17

De plus le système marche mal ou peu de toute facon sur notre serveur, mais j'avoue que ca reste un avantage mais loin d'être choquant, mais il faut aussi savoir que sans le système de seed on a plus accès aux book et dual craft stamp...Donc ceux qui ont un chateau depuis un bout de temps aurait des avantages. Aussi si c'était vraiment par millier qu'on pouvait obtenir ces objets, je pense qu'on verrais beaucoup plus de personne se balader en S.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » ven. 13 juin 2008 à 12h13

Bien donc après confirmation : j'avais mal compris, il a fait 4k synthetic cokes en une semaine.
Ceci étant, ça reste énorme.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » ven. 13 juin 2008 à 13h36

En une semaine, je serais capable de faire 4k de synth coke en spoil...

Peut être que les seed sont la pour rendre plus humaines les choses :]
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » ven. 13 juin 2008 à 14h30

bonjour, je ne vois pas en quoi les seeds sont un problème sachant qu'elles sont accessibles a tous et qu'ils en existent a chaque niveau.

Ensuite sachant que tu as un chateau veldrin tu dois te forcer a trouver comment les régler et tu pourras en faire profiter tout le monde :)

Le plus dur c'est de les regler comme l'a expliqué Ishtar au dessus, car a chaque restart a 3h30 du matin elle sont quasiment a chaque fois annulée, il faut donc ce coucher très tard pour pouvoir vérifier si elle sont toujours activée.

J'espère t'avoir un peu aidé sur les seeds, mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose car elles permettent d'évoluer rapidement pour tout le monde et a tout les niveaux.

Pour finir pour en avoir 4000 en une semaine, c'est qu'il à fait que ça quasiment.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 13 juin 2008 à 17h01

Artas +1

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 14 juin 2008 à 10h49

Je ne suis pas leader de clan et mon clan n'a pas de château ^^
Mais bon ça n'était pas la question.

Donc, si tout le monde trouve que c'est un bon système... Je me tais.

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » sam. 14 juin 2008 à 11h21

je te rassure vel tu es pas le seul a avoir le meme avis. je suis aussi d'accord avec toi.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » sam. 14 juin 2008 à 12h02

il me semblait que c'etait les ames perdues qui avait obtenu Dion mais j'ai du me tromper.

Evania pourrais-tu dire en quoi les seeds te dérange sachant qu'elle sont profitable à toi comme aux autres ?
Qu'on te repondre.

Pour finir je trouve que c'est un bon moyen d'éviter de faire des nains spoileur car Vae est surpeuplé de nain :grin:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité