Catégorie Nain : La chasse aux ingrédients.

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Catégorie Nain : La chasse aux ingrédients.

Message par Manon » sam. 9 août 2008 à 17h25

Tout d'abord, j'aimerai insister sur le fait que je ne critique rien (du moins, cela n'est pas mon intention) et que ça serait sympa que ce topic ne parte pas dans tous les sens.
Ah, et évitez les réponses débiles aussi ^^'

Bon, ce qui m'amène à poster, c'est le pourquoi de la limite des niveaux concernant la fouille sur les cadavres, en un mot le spoil. J'ai appris récemment que la limite était de 8 niveaux inférieur à celui du personnage pour "spoil" un monstre, et qu'en dessous, on obtient plus rien.

Pour ma part (et ce n'est que mon avis personnel), je trouve que limiter le "spoil" est exagéré. Que l'on limite le drop, je le conçoit mais le spoil, j'pige pas.

Un nain a des attributs corrects : c'est un sac à HP, il a une p.def raisonnable et une p.atk suffisante (à mon goût, encore une fois). Cependant, en dehors du craft ou du spoil, il n'a pas grand chose d'autre.

Si j'prends un exemple, imaginons que je veuille fabriquer un set d'armure D : la brigandine (au hasard). Je vois que dans la majeure partie de ces ingrédients, il faut des "leathers", ingrédients qui s'obtient en spoil en dernier recours sur un niveau 50 (Zaken's Elite Guard). Ce qui veut dire, qu'après le niveau 60, une naine fouilleuse de cadavre est aussi utile que tout autre personnage en ce qui concerne la collecte de leather. C'est là où j'comprends plus, car j'trouve que le nain (en l'occurence, le bounty hunter) perds sa principale raison d'être.

Donc si un membre du staff, où même plusieurs peut m'aiguiller sur la question, cela m'arrangerai :)

Bien évidement, vous pouvez tous poster, du moment que l'on ne s'éloigne pas du sujet !

Merci d'avance, et bravo à ceux qui ont tous lus !

Gailen
Cougar
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h47

Message par Gailen » sam. 9 août 2008 à 18h04

Avec les "bonus spoil" et les taux élevés, tu peux spoil au delà de 8 levels en fait, mais avec quelques "malus", mais ça passe, les malus augmentant avec les levels.

Cependant je suis relativement d'accord avec toi, galère pour les ingrédients !
Toutefois, cela peut être compensé par une bonne gestion du "manor système"
*sifflote en regardant les propriétaires de chateaux* .

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » sam. 9 août 2008 à 18h11

Tu soulèves un point fort intéressant. Et il y a pire encore que l'exemple que tu viens de citer, si on aborde le cas du Coarse Bone Powder qui n'est plus spoilable au delà des levels 50 et quelques et intervient dans la fabrication de quasi toutes les armes et armures ...

Cette limitation du spoil est liée à L2 mais pose beaucoup de problèmes en ce qui concerne l'existence des Nains en RP sur un serveur. En effet, impossible de d'avoir des quantités suffisantes pour commercer, vu que la limitation du spoil permet à peine de se crafter son propre équipement, d'où la création de "multiples rerolls HRP poubelles" sans aucune vie sur le serveur ... en gros chacun se retrouve à créer un spoileur, l'utiliser jusqu'à certain level ... puis parfois le détruire pour en recréer un autre ....


Mon personnage (le seul que j'ai) a une classe gameplay "artisan" mais je me sens tout de même concernée car je désespère de voir autant de "faux nains" et la manière dont certains considèrent cette race ... ce qui ne facilite pas la mise en place d'un RP Nain, bien au contraire.

Bon j'arrête parce que je sais que certains sont déjà en train de lever les yeux au ciel en bougonnant ...
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » sam. 9 août 2008 à 19h22

Juste une proposition, après avoir lu ce sujet...

Je ne joues pas de nain, et pourtant je récolte d'innombrables quantités d'ingrédients, comme la plupart des personnages. N'en ayant pas l'usage, la plupart croupissent dans mon inventaire ou sont utilisés à but d'illustration RP. Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas et revendent ces babioles pour se faire de l'argent de poche auprès du premier NPC trader rencontré.

Pourquoi ne pas lancer un appel général pour demander aux joueurs non-nains de vous offrir ou de vous vendre tous ces ingrédients inusités ? Après tout, ils sont tout autant concernés que vous par votre capacité de spoil, vu que ce sont eux qui achètent les objets manufacturés...

Sans compter que, les rencontres, ben oui ça génère du RP...
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Message par Manon » sam. 9 août 2008 à 19h29

C'est une bonne idée, mais c'est pas vraiment le problème que je voulais signaler.

Ce que je voulais dire par ce post, c'est que comme tu l'as si bien dit, beaucoup de joueurs amassent des ingrédients par eux mêmes, ce qui rend moins de valeur au service des nains qui spoil...Et qui plus est, cette bride de niveau accentue également ce "désavantage" (a faute de mieux pour le mot :s)

J'espère avoir été un peu plus clair ^^

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Re: Catégorie Nain : La chasse aux ingrédients.

Message par Apzym » sam. 9 août 2008 à 19h41

Manon a écrit :Cependant, en dehors du craft ou du spoil, il n'a pas grand chose d'autre.
Elle me fait frémir ta phrase là...
Je sais que ce débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois.
Pour en avoir été témoin sur TS même d'ailleurs.

Je pense que le staff a statué et ne changera pas les 8 lvl.
Après, je ne suis pas habilité à parler en son nom.
Donc faut attendre l'intervention de l'un d'entre eux.
...............[ image externe ]

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » sam. 9 août 2008 à 21h54

Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire pour ou contre cette règle, elle est là et je m'en accommode, donc je vais juste donner ma vision des choses sur les conséquences de cette règle (sans chercher à imaginer les conséquences si elle était retirée).
Je suis en ce moment lvl54, le lvl parfait pour les os et les cbp, et donc je me retrouve forcément à soloter quand je chasse (et dieu sait que je n'aime pas ça) pour être sur de ne pas monter trop vite de niveau et pouvoir faire un stock vu que dans quelques niveaux je ne pourrais plus les avoir (et en solo a cause du bonus de groupe).

Il se trouve aussi que ces quelques monstres, bien connus pour leur bons rendements en certains matériaux introuvables à haut niveau, se font camper par des nains que l'on ne voit qu'en zone de chasse et qui le disent eux même, ils ne sont pas la pour eux mais pour un ami/cousin/une commande/autre, sous entendu (et souvent entendu en pm) pour leur perso principal.

Frajani a aussi soulevé le fait que ces personnages existent jusqu'à ce niveau (environ60) puis sont inutiles pour beaucoup de ressources et entrainent donc la création d'un autre personnage qui prendra le relais.

Les "vrais" nains eux ont plus de mal à enrayer ça, la manière la plus simple est de "prendre des commandes" pour avoir des ressources sauf qu'un nain qui ne joue que nain sera vite trop haut niveau pour pouvoir prendre les commandes les plus courantes.

Bien sur enlever cette limite posera des problèmes, et plus qu'elle n'en enlèvera : avec un nain très haut niveau, il deviendrai extrêmement simple d'aller massacrer des centaines de monstres et se faire un magot de folie.
Et puis ça n'enlèvera pas le problème des nains dont la seule raison de vivre est de récupérer du matériel pour un autre personnage, bien au contraire vu qu'a haut niveau ça sera extrêmement facile.

J'avoue avoir réfléchi à la question en même temps que j'écrivais, et donc au final je suis plutôt pour cette règle, le truc serait plutôt de "rendre possible la récolte de tous les matériaux, même pour les spoileurs de haut niveau, sans pour autant la rendre extrêmement facile, et sans favoriser les nains "qui ne servent qu'à ça".

Le débat a certainement déjà eu lieu, et si pas ici, alors ailleurs, et je n'ai jamais entendu parler de solutions "simple" à mettre en place (hors l'intervention de GM en jeu pour "fournir" certains clans/joueurs dont le roleplay va dans le sens de la recherche d'objets, mais faisable que sur un tout petit serveur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ici)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 9 août 2008 à 21h58

Question, vous avez regardé et comparé le rendement des quêtes alternatives au spoil et au craft qui donne des items de base?
*est pas nain, pose la question*
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Message par Manon » sam. 9 août 2008 à 22h04

Honnêtement, non. Mais j'tiens à préciser qu'à la base, je demandais juste la raison de la bride... Pas de vouloir l'enlever ni même repousser la limite des niveaux...Désolé si j'me suis mal exprimé ^^'

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » dim. 10 août 2008 à 01h07

Une autre solution, dont je sais bien qu'il n'est pas question qu'elle soit adoptée sur le serveur, consiste à implanter des ingrédients de base sur des mobs haut lvl, ce qui évite la création de rerolls multiple et sans but rp.

Ceci dit, cela demande du travail et il faut savoir quels mobs choisir (parce que non, c'est pas implanté n'importe comment), quels lieux viser etc.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » dim. 10 août 2008 à 02h53

L'idée de Myrfanwy mais s'il n'est pas question qu'elle soit adoptée sur le serveur ( à cause du temps pour la mettre en place ? ) est quand même une des solutions qui semble la plus adéquate. Elle permet aux "vrais" nains (entendre par la ceux qui n'ont pas pour unique vocation le feeding d'un main) de fournir la demande des ingrédients de base en continu dans leur progression.

Il faut dire que on voit rarement des nains vendre autre chose que des soulshot/spiritshot et des cristaux sur la place de Giran. Tout le monde stocke pour lui (j'ai fait de même à partir du niveau 50+, me rendant compte que des ingrédients ne me seraient plus accessibles par la suite).

Du coup comme il a été dit déjà, pas d'ingrédients disponibles donc obligation pour les autres de créer des nains jetables etc etc ... Comme les personnages n'ont à avoir un BG qu'a partir du niveau 40, ça ne se remarque pas forcement. Et quand chacun a son nain personnel, plus vraiment besoin d'acheter aux autres.
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » dim. 10 août 2008 à 03h21

dans les nains jetables il faut compter toutes les sublclasses bounty hunter qui ne durent que 10- 20 lvl maximum ... histoire de se faire un peu de cbp et varnish ...
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » dim. 10 août 2008 à 12h00

Pour répondre à Manon qui s'interroge sur la raison de cette limitation, c'est parce que sans ça, même les warsmith pourraient spoil n'importe quel mob avec leur spoil lvl 1.

Sinon, je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème de spoil à haut level. L'idéal serait que les joueurs s'entraident mais cette démarche doit venir d'eux et je sais que beaucoup aiment être indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » dim. 10 août 2008 à 13h09

Pour répondre à Myrf quant à l'implantation d'items tels les CBP sur des mobs plus haut niveau, me semble plus qu'improbable, puisque c'est une modification du client.
Or, ce n'est pas la politique du serveur puisque légalement répréhensible.

Pour pallier à ce genre de "carence", il reste le drop des AB à tous niveaux, même si je sais que c'est long et pénible à faire....

Le cas des CBP est un exemple mais il est toujours possible de trouver une solution pour chaque ingrédients.
Ceci dit ,il reste le commerce ou la demande en RP des talents d'un/une nain/naine pour vous aider à spoiler.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Message par Manon » dim. 10 août 2008 à 14h24

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide déjà plus à comprendre le pourquoi de la bride de niveau !

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » dim. 10 août 2008 à 16h18

tu as soulever un autre problème celui des nombreux nains "actifs" reroll pour leurs proprio et seulement eux...

le problème est que la limite de reroll nain spoileurs n'est pas présente ^^ je sais que sur un serveur ou j'ai été '(que je ne citerais pas) la limite du nombre de reroll nain était présente. par exemple interdis de créer plus d'un nain par compte ^^

cela entrainait du rp et une politique économique du serveur.

voila :)

quand au sujet de base il n'existe pas vraiment de solution comme l'a explique Lestat et il existe une solution pour les CBP comme l'a dis tati eowyn .

voili voulou :)

Manon
Cougar
Messages : 10
Inscription : dim. 27 juillet 2008 à 16h52

Message par Manon » dim. 10 août 2008 à 18h19

J'ai repensé à une chose tout à l'heure....

Comment peut-on expliquer en RP que l'on ne peut plus fouiller certains cadavres ?
J'veux dire par là : comment expliquer que, quand on apprends à "spoil" un certain type de mobs et quand on passe au niveau du skill au-dessus (par exemple, spoil niveau 1 à 2), l'on ne peut plus spoil les mobs du niveau 1 (mal expliqué, mais j'ai pas mieux) ?

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » dim. 10 août 2008 à 19h19

En gros, comment expliquer qu'un nain très experimenté ne puisse plus fouiller des monstres devenus très faible pour lui. Aucune explication RP, dommage, c'est pas cohérent du tous, j'y avais déjà penser, mais on ne peut rien y faire.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » dim. 10 août 2008 à 19h27

D'un autre côté, fouiller la dépouille d'un animal sauvage et en retirer une bobine de fil de fer ou des lingots d'argent, ça ne tient pas RP parlant non plus...

Pour en revenir à la dernière question, le fait qu'un nain ne trouve plus rien sur un monstre de bas niveau pourrait s'expliquer par le fait que le nain en question ne soit plus motivé de rechercher de si petites babioles... Certes, IRL ça n'est pas vrai du tout, mais RP parlant ça peut se comprendre.
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » dim. 10 août 2008 à 19h55

Eowyn a écrit :Pour répondre à Myrf quant à l'implantation d'items tels les CBP sur des mobs plus haut niveau, me semble plus qu'improbable, puisque c'est une modification du client.
Or, ce n'est pas la politique du serveur puisque légalement répréhensible.

Pour pallier à ce genre de "carence", il reste le drop des AB à tous niveaux, même si je sais que c'est long et pénible à faire....

Le cas des CBP est un exemple mais il est toujours possible de trouver une solution pour chaque ingrédients.
Ceci dit ,il reste le commerce ou la demande en RP des talents d'un/une nain/naine pour vous aider à spoiler.
Juste a titre de remarque le drop/spoil de chaque mob est stocké dans une table de la base et donc sur le serveur et n'a absolument rien a voir avec le client.

Par ailleurs puisque le lvl n'est pas RP , il serait plus judicieux de permettre a ces memes nains de perdre des niveaux.
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 10 août 2008 à 21h48

Perdre des niveaux est une aberration RP Chazius.
...............[ image externe ]

Pik

Message par Pik » dim. 10 août 2008 à 22h05

Gagner des level signifie s'ameliorer dans son art..donc perdre des levels serait d'un moment a un autre avoir perdu de la performance dans celui ci...
Perdre quelques % ok...mais des levels c'est comme si mon SK arrivait a avoir une assez grande performance pour paralizer et d'un jour a un autre il sait plus le faire car celui ci aurait perdu des levels (si on imagine perdre ses skills)

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » dim. 10 août 2008 à 23h17

De plus, pour l'avoir déjà vu à l'œuvre, cela ne touche pas qu'une catégorie de perso mais tous. Donc, tous les perso perdraient des lvl (lorsqu'ils meurent par exemple).

De plus, une fois qu'un skill est appris, impossible de le désapprendre (sauf intervention GM). Vous avez donc la solution : ne pas prendre vos skills... Mais bon, ça limite très vite pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » lun. 11 août 2008 à 11h41

Chazius a écrit:
Juste a titre de remarque le drop/spoil de chaque mob est stocké dans une table de la base et donc sur le serveur et n'a absolument rien a voir avec le client
.


Désolée de te reprendre mais c'est bien une modif de client ...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » lun. 11 août 2008 à 12h38

Pas possible que ce soit une modif client...

Sinon de ce pas je modifie mon client et vais de ce pas dropper ce que je veux sur les mobs que je veux...

Non non, 100% garanti, les dropps sont coté serveur.

(en tout cas 100% garanti sur un l2off, je le sais pour l'avoir modifié, et ça n'est pas changé sur un l2j parce que sinon il aurait fallu implémenter ça dans le client => modif client => donc non ^^ )

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » lun. 11 août 2008 à 12h41

je l'ai fait sur L2J pour ma part sans avoir a modifier le client.ca marche impec.
Mais bon ce n'est pas la bonne solution a mon gout.
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » lun. 11 août 2008 à 16h09

Sur un jeu comme L2 dont le gameplay pose des limites qui semblent incontournables au niveau technique, la seule solution ne peut venir que de la communauté de joueurs.

C'est à dire des joueurs responsables et conscients qu'ils sont sur un serveur RP et que la motivation principale ne devrait pas être d'avoir le plus gros perso "sub 12 fois et overstuffé", mais de développer des relations RP avec d'autres personnages, vivre des "aventures" RP, organiser des évènements RP ...

C'est à dire des joueurs qui s'engagent à donner un minimum de vie et d'existence RP à chacun de leurs personnages, y compris s'il s'agit d'un Nain spoileur conçu à la base pour récupérer des ingrédients. Et surtout qui évitent de mépriser et de dégoûter les quelques rares qui choisissent de jouer Nain pour le plaisir, comme j'ai pu moi-même le constater à plusieurs reprises (dommage pour eux car ce sont les personnages principaux Nains qui pourraient mettre en place un véritable marché, et non les rerolls à stuff personnels).

C'est à dire des joueurs solidaires et ouverts aux autres, qui donnent un coup de main lorsque c'est nécessaire, aux nouveaux arrivants qui ne bénéficient pas forcément de l'appui d'un clan (que ce soit par choix ou non) afin qu'ils puissent acquérir un peu d'équipement sans avoir à monter un spoileur et un artisan.

La chose qui m'a le plus choquée en arrivant sur Vae, c'est que le commerce est absolument inexistant (mis à part le magasin RP de Malek), que chacun a son, voire ses reroll(s) pour son propre usage ... J'avoue que jouant Naine, ça m'a fait peur ... et que ça continue à me poser des problèmes ... que les rares échanges "commerciaux" se font la plupart du temps via le trade et en HRP ....

Si nous sommes sur un serveur RP, ne sommes-nous pas censés voir nos personnages évoluer dans un véritable univers à part entière ? Comment expliquer alors que "par la magie du HRP", son personnage se retrouve subitement avec un nouvel équipement ? Qu'un nain posé au sol en AFK se retrouve transformé en "machine automatique à craft" ou en "distributeur automatique de capsules" ?

En gros, il suffit de pas grand chose. Juste assumer le RP jusqu'au bout et pas seulement lorsqu'il s'agit de prendre un chateau ou que sais-je encore. Organisons des marchés, passons des contrats avec des "chercheurs de trésors" ... donnons une consistance RP au commerce, et je suis sûre que beaucoup de bonnes choses pourraient en sortir et régler une partie du problème.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » lun. 11 août 2008 à 16h36

*bisouille Frajani*
Magnifique, rien à ajouter :idea:

Ah si... Au passage... Naine aveugle et chercheuse de trésors à vot' service ;)

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » lun. 11 août 2008 à 17h22

J'en profite pour saluer l'initiative de la naine qui poussaient les gens à venir la voir à Giran pour voir ce qu'elle avait à proposer ^^

Je ne pense pas qu'on puisse trouver une "solution" au problèmes récurrents qui touchent les nains mis à part se serrer les coudes et essayer de faire :
1) qu'on ne considère pas forcément qu'un nain est soit un spoiler, soit un crafteur (ils peuvent avoir un RP totalement différent, ne les rabaissons pas à leur classe gameplay)
2) qu'on ne soit pas le peuple le plus joué et en même temps le moins représenté (donc en rendant inutile le reroll nain, ou alors en faisant comprendre aux gens qu'un reroll ne devrait avoir AUCUN lien avec ses autres persos, SURTOUT PAS pour le stuffer)

Au passage ça ne sert à rien d'essayer d' "interdire" d'équiper un perso avec un autre vu que c'est invérifiable, c'est toute une mentalité à faire changer (certains l'ont compris, certains pas du tout)

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » mar. 12 août 2008 à 12h40

la naine c'est moi et merci ^^ mais c'est très complique de faire sa malheureusement mais bon je fait de mon mieux ^^

ce que je reproche c'est les Comptes avec je ne sais combien de nain a chaque lvl pour spoile de tout. faire sa entraine en non commerce....

et oui a un certains niveau vous pouvez plus spoile tel ou tel ingredients et bien qu'es qui vous empêches d'échanger ou d'acheter a un autre nain qui les as?

faire cela entrainera un commerce du serveur digne de ce nom..

et il reste la mentalité des GB qui garde tout pour eux, font que pour eux ect... par exemple ils ont presque tout mais peuvent même pas aidez les news a se stuffer ect... une mentalité de gamin pour moi allez donc jouer a WOW taper taper farmer farmer sur les mobs et pensez qu'a vous...

enfin bref c'est mon avis....

et svp ceux qui se sentent vise ne répondez pas . c'est pas un post flamme. merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » mar. 12 août 2008 à 14h19

et il reste la mentalité des GB qui garde tout pour eux, font que pour eux ect... par exemple ils ont presque tout mais peuvent même pas aidez les news a se stuffer ect... une mentalité de gamin pour moi allez donc jouer a WOW taper taper farmer farmer sur les mobs et pensez qu'a vous...
J'ai pas lu le reste mais sur ça, je suis pas d'accord. OK un GB se stuff sans forcement partager ces biens; certes moi même j'étais assez attaché a mon stuff mais cela m'empêcher pas de donner du stuff a des gens :)

Pas mal de GB il me semble aide au moins leur clan...
Quand aux news... personnellement, ça serait gâché leur départ dans l'aventure de leur donner de l'aide :)

Et pour le spoil au level 1, je n'ai pas d'avis sur ce sujet mis a part que dans la logique, un nain au level doit bien savoir récolter aussi bien que quand il débutait, mais cela remet en cause le système de drop avec les level d'écart alors... faut il vraiment détruire le gameplay imposé par L2?
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 12 août 2008 à 15h09

J'ajouterai une toute petite dernière chose ... c'est qu'avec le système L2 qui rend assez (voire très) diifficle l'équipement, les personnes se connectant peu (car ayant des obligations IRL) ou privilégiant le RP à la chasse aux mobs ... se retrouveront toujours "défavorisées" par rapport à celles qui passent une grande partie de leur "vie en jeu" à chasser ... de la même manière, les personnes sans clan (ce ui peut être un choix de jeu tout à fait louable) ne s'en sortiront jamais alors que les clans auront des facilités (d'autant qu'il me semble qu'il ne doit exister aucun clan qui n'ait pas son (ses) "Nain(s) privé(s)").

Et c'est vraiment dommage que sur un serveur RP avec une communauté RP, on n'arrive pas à trouver de solution pour contrebalancer un gameplay un peu rigide et pour que tout le monde puisse s'amuser et profiter du gameplay tout en développement la vie RP du serveur.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » mar. 12 août 2008 à 19h05

Aujourd'hui il fallait que j'essaie une bibliothèque javascript.
J'ai alors cherché un truc à faire pour l'utiliser, et donc j'ai fait un petit script qui a fait des stats sur les peuples joués pendant la journée
(depuis a peu près 11H du matin jusqu'à il y a 3 minutes, le temps d'uploader l'image)

[ image externe ]

Les nains sont largement en tête pendant la journée...
(ah au fait les heures indiquées sont les heures en irlande, donc enlevez une heure)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 15 août 2008 à 18h20

Bon, je vous avoue que je n'ai pas tout lu, juste survolé le tout (j'ai sûrement loupé quelques trucs, et je ne répondrais pas a certains autres "qui me font frémir" pour ne pas passer en hors-sujet =) ).

Le soucis : le non-spoil si le Pj est de 8 niveaux ou plus que le mobs ciblé.

Pour "palier" à cela, on peut rajouter des spoil dans la base de données (et, pour l'avoir déjà fait, je confirme qu'il ne faut absolument pas toucher au client pour ça, c'est juste une ligne a rajouter en droplist, rien d'autre =) ).
Mais, avec une tite astuce déjà connue de pas mal de joueurs sur le serveur, ce "soucis" n'en est pas un.
Astuce que je vais présenter ici (je ne crois pas que cela soit un bug, mais si s'en est un, merci de modérer la suite ^^" ) :

Quelle est la raison pour laquelle le spoil ne rapporte rien ?
Non, ce n'est pas le spoil, ni le sweep, vu que les deux passent sans problème.
La raison, c'est les dégâts que le Nain inflige en "attaque auto" après le skill "spoil".
Moyen de palier a cela : faire une macro spoil + bandage.

Résultat : spoil réussi + attaque auto enlevée.

Point noir : avoir obligatoirement un partenaire pour tuer le mob, vu que le Nain ne doit pas le toucher.

Evidemment, le plus simple reste encore d'avoir un spoiler ayant le bon niveau, mais ceci est un moyen sans enlever la limitation pour "passer outre" cette limitation.

Voili-voilou.

Ps : concernant l'illégalité, rien que détourner les paquets d'un client vers un serveur autre que l'officiel est illégal pour information ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » sam. 16 août 2008 à 07h05

Bon voila je me pose comme Hizin j'ai survolé tout ca tres vite et c'est une question que je me pose de puis longtemps,

Le fait de ne pas pouvoir drop/spoil sur mob bleu est-il un desir du staff pour le serveur
ou bien une contrainte du client ?

Car j'ai deja jouer sur pas mal de serveur avant et sur chaque le level du spoil par exemple influait sur le level maximum des mobs pouvant etre spoil ce qui empechait tout warsmith de spoil au dela de son level 20

De meme pour les drop pourquoi les bloqué? Pour moi autant de maniere gameplay que roleplay il y a des problemes (meme si la chasse en soit n'est pas un vrai roleplay selon moi ^^) en effet un monstre qui a laissé tomber un objet quand on etait peu experimenté doit normalement pouvoir nous le refaire tomber par la suite apres que nous ayons parcouru plus amplement le monde d'Aden.
Ensuite de maniere gameplay, cela bloque la creation d'objet, recuperation de recette, etc... Je n'ai jamais été un grand adeptes des quetes pour la bonne et simple raison que je n'en connais que tres peu et que l'on est pas sur d'avoir ce que l'on desir, au contraire d'un drop ou (meme si ceci est une attitude de grosbilou xD) le farmage fini generalement par payer.

J'ai effectivement l'habitude de passer plus de temps a Roleplay qu'autre chose et je me retrouve bloqué en un autre point, les ancien adena :) les seals ne tombe pas sur du monstre bleu, et donc j'ai pu oublier mes petites escapades a branded ou malgre le fait que je ne soit pas un super magicien je pouvais recolte un petit pecule sans mourir des dizaines de fois.

Voila j'ai juste exposé ma vision de cette limitation, dont je me suis accomodé depuis que je joue mais qui m'a toujours intrigué et dont j'aimerais connaitre la raison :)
Sur ce biyoux le staff ^^

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 16 août 2008 à 08h57

La meilleur solution à ce blocage c'est ça

http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=131

Et si ce blocage a provoqué la création de cette Boutique alors je le cris haut et fort...

MERCI !
...............[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité