Clan "Non clantés"

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Clan "Non clantés"

Message par Kordran » dim. 17 août 2008 à 14h13

Tout est dans le titre:
Une simple petite idée qui m'est passée par la tête en relisant certains posts, et j'ai pensé que pourquoi pas ce serait une bonne chose

L'idée est simple, Il est dit dans les régles que les titres des personnages se doivent d'être rp. C'est tout à fait légitime et ça se conçoit trés bien. Mais ça ramène à la notion que le titre "pourrait" avoir une signification rp, connue de tous. Par exemple, de manière récurente, mon titre est "Druide Gris", il découle directement de mon rp. Il donne une information supplémentaire pour ceux qui ne me connaissent que de réputation ou en ami.

Mais bien souvent ce titre donne une information synthètique mais trés importante pour le RP sans avoir à passer par la lecture de la description. pour exemple "encapuchonné" ou "bras en écharpe", "en sang" et j'en passe.

Juste que là tout semble logique et l'utilisation du titre est justifié. Le seul bémol est que pour avoir accés à ce dit titre il faut, soit être noble soit être clanté, donc tout le monde n'y a pas forcement accés.

L'idée est donc plus que simpliste, créer un clan fictif pour tous les non-clantés qui désirent y rentrer. Ce clan n'aura aucun but rp, aucun chef, il n'apportera aucun privilège aux joueurs, n'évoluera jamais et sera géré par les GMs. Vous allez me demander quels sont les réels apports de ce clan alors. Les intéret que j'y ai vu sont les suivants:

- Les titres RP seront accessibles à tous.

- Mettre un chan clan à dispositon des non-clantés : Ca peut paraitre idiot mais lorsqu'on débute sur le serveur une des priorités est : pexer, monter quelques lvl, apprendre à jouer, les subtilités de la chasses, la recherche de groupe etc....
Mais surtout, lorsqu'on débute sur notre serveur le plus dur est de trouver une équipe pour progresser et sans party, sans clan, sans trade, on ne peut plus du tout discuter et le pex devient un véritable calvaire.
Ce chan permettrait d'offrir un canal convivial lorsqu'on est en chasse, que l'on a besoin d'aide, et ça permet d'ouvrir des discutions. (je ne voulais pas le dire, mais oui ça permettrait de flooder quelque peu ^^ et surtout sans déranger personne, car il suffit de couper ce canal puisque rien de vital ne s'y passera).
Bref, un canal convivial comme l'était le trade à une époque révolue en excluant bien sûr le flood abusif (non non c'est loin d'être un reproche, on contraire, j'apprécie le calme du trade). Une sorte de canal party où tous se détendent pendant le farm ou autre.

- Possibilité de demander de l'aide aux autres joueurs de manière détailler sans embrouiller le trade. Bien souvent l'information est trop synthétisée ou alors on ose pas par souci de respect de "flood" même si ça n'en est pas.

Maintenant, l'inconvéniant majeur des clans est le soucis de place dans le clan. Mais rien n'empêche d'ouvrir des royal gards ou même d'autres clans en alliance pour ouvrir un chan supplémentaire et désengorger le dit chan clan.

Voilà j'en ai fini, c'était juste une petite idée que je lance, j'y vois surtout des bons côtés. Le revers de la médaille existe surement. j'attends vos impressions ou pas. :D
Et surtout n'y voyez aucune critique, ça part seulement d'une bonne intension.

Merci à ceux qui ont tout lu ;)

Ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je me voyais mal poster ça en "demande de creation de clan"

BoO*

Message par BoO* » dim. 17 août 2008 à 14h18

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Le seul bémol est : qui va gérer ce clan et donc courir après tous les nouveaux pour les clanter?
Peut-être une commande existe-t-elle ou une solution, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi.

Pik

Message par Pik » dim. 17 août 2008 à 14h19

Je trouve cela une tres bonne idee, en plus de ca permettrais au joueur sans clan et qui trouve pas un clan qui leurs plait d'etre moin seul :D

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 17 août 2008 à 14h35

Mon avis de joueuse, excellente idée oui.

Seulement à voir techniquement ce qu'on peut faire pour adapter ceci sans que "le clan des non clantés" ne soit pas un clan à proprement parlé... (enfin je me comprends ^^)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 17 août 2008 à 14h38

Pour ceux qui ne peuvent pas mettre de titre, utiliser la description n'est pas bien compliqué.
Quand à l'idée d'un clan composé de 1500 PJs... sachant qu'un clan level 10 peut avoir au total 140 PJs... ca va être assez dur techniquement parlant. Sans compter l'intérêt relatif de la chose.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

BoO*

Message par BoO* » dim. 17 août 2008 à 14h43

Je trouve que l'intérêt est loin d'être relatif.

Les titres permettent de nous faire immédiatement une idée de la chose, sans passer par la description. En effet, imagine que toi, Batsoleil, te fait capturer et torturer avant d'être relâché à Giran tel un vulgaire insecte. Comptes-tu réellement effacer toute ta description pour mettre "le corps couvert de blessures à cet instant, les habits tâchés de sang" ? De plus, cela est embêtant de le préciser à chaque RP qu'on entame.
Un petit "*En sang*" en titre n'enlève rien de la .desc; mais permet de mettre en évidence un point précis.

De surcroit, n'exagérons pas non plus. Il n'y a pas des centaines et des centaines de nouveaux par mois, sachant que certains partent, certains restent, d'autres trouvent un clan.

Je ne vois donc pas en quoi cela serait assez "relatif" sachant que c'est clairement et implicitement ce qui a été fait pour Effigientia, dans un sens. =)

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 17 août 2008 à 14h44

Faut voir le côté "humain" , ça éviterait aux nouveaux joueurs, des fois de clanter rapidement dans le premier clan qui se montre (même si c'est rp hein attention j'ai pas dis le contraire) tout ça parce qu'il s'ennuit sans le chan clan.
Je laisse les nouveaux donner leur impression surtout.
Après tout, les vieux comme nous avons nos clans. A eux les petits nouveaux de nous dire si c'est une chose qu'ils apprécieraient.

(Je sais pas si certains sans souvienne, mais vrai que l'ambiance d'un clan peu manquer...)

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » dim. 17 août 2008 à 14h48

Basha a écrit :Mon avis de joueuse, excellente idée oui.

Seulement à voir techniquement ce qu'on peut faire pour adapter ceci sans que "le clan des non clantés" ne soit pas un clan à proprement parlé... (enfin je me comprends ^^)
Heu Basha pour sa on ne pourrais pas propser a un joueur un poste une sorte de GM gendarme qui pourrais gérer le clan? Enfaite c'est a dire un pj qui joue souvent a l2 et qui pourrais swich sur le gm gendarme pour clanter, ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 17 août 2008 à 14h51

Oh oh doucement papillon lol Je n'ai donné que mon avis de joueuse, je ne parle pas au nom du Staff ^^ On est loin encore d'avoir à décider qui fera quoi

:wink:

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » dim. 17 août 2008 à 14h58

non non je sais t'inquiete pas j'ai juste dis ca en temps que proposition aussi hein juste savoir si ca pourrait ce faire rien de plus.


(hrp: *aux anges basha l'a appeler papillon XD, ce jette sur elle pour la poutoutter de partout* NEEEEEEEEEEEE SANNNNNNNNNNNNNNNNNNN)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 17 août 2008 à 14h58

Juste un tit truc pour le coté technique : il est possible de coder en java une condition "si PJ niveau 1, alors dans clan "untel" ".

De mon coté, je ne suis pas très chaud pour ... Ou alors il faudra totalement virer toutes les possibilités d'un clan a part le chan clan ...
Puis bon ... l'effet "pervers" qui peut venir, c'est que les clans soient désertés pour aller dans ce "clan" non Rp, et donc rien que pour le fun ... Si on pousse plus loin : a quoi serviront le trade (qui, en théorie sert aux questions et aux échanges) et les autres clans ?

Le trade, lui, ne servira strictement plus a rien ... ben vi, si, sur 40 connectés, vous en avez 30 dans votre "clan", pourquoi passer par le trade ? De même pour les questions ...
Dans ce cas-la, autant supprimer le canal trade, je pense que cela ira plus vite :p

Ps : la "désertion" des clans peut être vu de plusieurs points de vue ... pas forcément un mal de certains cotés, mais pas forcément un bien non plus d'autres cotés.

Ps ² : Mon avis sur la question est NEUTRE.
Pardonnez l'apparente véhémence des propos, c'est simplement mon style d'écriture qui est agressif par nature ... Plus possible de le changer ...

Ps Ter : De même, je ne fais que soulever des points qui me paraissent négatifs a cette idée, et j'espère que l'on ne va pas me répondre des arguments du genre "nan t'as faux !" sans plus d'explication et autre ... (dans le cas ou l'on me répondrait =) )
Dernière modification par Hizin le dim. 17 août 2008 à 15h06, modifié 1 fois.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » dim. 17 août 2008 à 15h03

C'est une bonne idée je trouve mais par contre, ceux qui vont venir dans le clan des "non-clantés'" ils vont être des nouveaux qui n'auront pas toutes les réponses peut être. Donc il vaut mieux demander ses questions sur le trade comme cela tout le monde peut y répondre.
Ensuite, le désavantage pour ceux qui souhaitent déclanter pour reclanter dans un "vrai" clan, ils devront attendre 1 semaine. Sachant que déjà à la base pour être clantés, ils devront aussi attendre pour que quelqu'un les clante.
Et comme l'a soulevé Batsu, il a les .desc qui sont là pour les titres RP, comme "encapuchonnés", "blessé" ou autres, beaucoup de joueurs comme moi jouent sans les titres en fait et se fient à la .desc .

Voila voila

Shiteru
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : lun. 21 juillet 2008 à 20h00

Message par Shiteru » dim. 17 août 2008 à 15h18

*Est plutôt pour, même s'il ne se considère plus comme un nouveau a part entière*

Un autre avantage qu'offre le clan c'est la recherche de compagnon pour chasser. Avec le clan on a :
- Les connectés.
- Leurs niveaux.
- Le chan clan pour leur demander.

Ne sachant pas comment se déroule l'administration d'un serveur L2 je ne pourrait pas vous dire si se genre de clan est "montable" mais tout de même, ça prête a la reflection !
Et si vous mettiez a chaque membre, en plus de son descriptif, le droit d'inviter un joueur ? Il n'y aurait plus besoin de chasse au nouveau ! (Il poste sur le trade, on l'ajoute. Il marche a coté de nous, on l'ajoute. ...)
Ça peut aussi être utile dans le cas de RP ... Mais comme le disait Kordan, pour la chasse c'est plutôt sympa ... *N'est pas un grand pexeur*
Selon moi, un véritable serveur RP devrait être un Hight Rate, car ainsi il ne ferait aucune limite au RPs des joueurs. Se serait sympa de facilité la vie des membres non-clanté ! (Attention, je ne veut pas dire "La free-pex, c'est l'avenir" >.<)

Après pour les 140 places j'ai eu une "idée". Pourquoi ne pas classé les membres par niveau ? Chaque fois qu'un membre dépasse un certain niveau il change de clan. A force, il y a tout de même des joueurs qui disparaisse non ?
Et puis je ne vois pas comment il pourrait y avoir 140 membres alors que le serveur dépasse rarement les 45 connectés ! *Sourit*

Le clan peut être tout de même "gérer" par un joueur. Il suffirait de l'élire. Un joueur ayant jouer assez longtemps, connaissant pas mal de détail du jeu, un guide quoi. Il pourrait gérer (Ou ils) les suppressions de joueurs, au cas ou ceux si ne se connecte pas depuis trop longtemps, et ça permettrait au GM de ne pas se soucier de tout cela !
*Se demande s'il ne va pas rejouer a L2 ...*

*Se demande surtout quel perso il jouera ...*

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 17 août 2008 à 15h30

Davantage de demandes d'XP hRP ! Voilà une bonne chose :smile:
Dernière modification par *Veldrin* le dim. 17 août 2008 à 15h31, modifié 1 fois.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » dim. 17 août 2008 à 15h31

Euh pour repondre à
Le trade, lui, ne servira strictement plus a rien ... ben vi, si, sur 40 connectés, vous en avez 30 dans votre "clan", pourquoi passer par le trade ? De même pour les questions ...
Dans ce cas-la, autant supprimer le canal trade, je pense que cela ira plus vite :p


Actuellement le trade sert a :
1- dire bonjour/re/au revoir
2- spammer des onomatopés pour repondre au bonjour/re/au revoir et auxs miss
3- poser des questions sur L2
4- faire des demandes de chasse
5- faire des demandes commerciales

Il est quasi impossible d'avoir un semblant de convivialité hormis le point (2). Des qu'il y a 4-5 lignes hors de ces possibilités, ca crie au scandale, au flood. Et ce même si ca fait 5 minutes que le channel n'est pas utilisé.

Du coup l'avantage d'avoir un channel lié à un clan "declanté" permettrait d'obtenir un endroit de convivialité, un endroit où accueillir les nouveaux, parler de quelque chose qui n'est pas forcement L2 pour apprendre a se connaitre entre nous, sans forcement avoir à passer par la section "flood" du forum.

Et pour moi ca n'empecherait pas le trade d'avoir toujours la même utilité, puisqu'il diffuse l'information à l'ensemble des joueurs, y compris d'autres clans, qui sont à l'ecoute.



edit : et pour
Davantage de demandes d'XP hRP ! En voilà une idée qu'elle est bonne
Les demandes sur le trade sont quasi jamais RP et honnetement je vois mal comment RP parlant on pourrait faire quelque chose de vraiment construit sur le trade. Non parce que c'est quand meme un cri hyper puissant qui touche tout le monde sur toute la carte, meme nos enemis les plus virulents.

Au mieux on a un truc du genre :
[nom de la classe en francais] [nom de la race] recherche compagnon pour chasser à [nom zone en francais] (cercle [cercle concerné])
Dernière modification par Tinuviel le dim. 17 août 2008 à 15h38, modifié 1 fois.
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Essaion
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Essaion » dim. 17 août 2008 à 15h33

yae a écrit :
Heu Basha pour sa on ne pourrais pas propser a un joueur un poste une sorte de GM gendarme qui pourrais gérer le clan? Enfaite c'est a dire un pj qui joue souvent a l2 et qui pourrais swich sur le gm gendarme pour clanter, ou autre.
Je trouverai ça un peu bête. Les joueurs non-clantés "clantés" les plus anciens pourraient aider les nouveaux. Il n'y a pas besoin d'un gendarme pour gérer un clan pareil qui n'a pour but que : avoir un titre, avoir un chan de flood et d'entre-aide.
Les seuls droits à mettre à tout le monde serait : "Invite" et "Change Title". Le reste n'aura pas lieu d'y être.


En somme, c'est une idée originale, qui pourrait avoir le mérite d'être essayée, si les joueurs y mettent du leur, là dedans. :-)
Essaïon/Tyty/Anrak/Phantasme et plus encore.

¤~ L'Esprit va où souffle le vent ~¤
¤~ Haze Maze

Pik

Message par Pik » dim. 17 août 2008 à 17h20

Ishtar, pour reclante une personne il ne faut pas attendre une semaine mais 24h :D

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » dim. 17 août 2008 à 17h41

Bah j'ai dis gendarme mais bon ca peut avoir un autre nom hein c'ete juste une idée enfin j'espere que tu vois ou je voulais en venir

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 17 août 2008 à 17h48

un endroit où accueillir les nouveaux
16 clans tout alignement confondus avec des academies de 20 places, c'est suffisant pour accueillir les nouveaux HRP et RP parlant.
Du coup l'avantage d'avoir un channel lié à un clan "declanté" permettrait d'obtenir un endroit de convivialité, .., parler de quelque chose qui n'est pas forcement L2 pour apprendre a se connaitre entre nous, sans forcement avoir à passer par la section "flood" du forum.
Le canal party et la friendlist en fait.
Les demandes sur le trade sont quasi jamais RP et honnetement je vois mal comment RP parlant on pourrait faire quelque chose de vraiment construit sur le trade. Non parce que c'est quand meme un cri hyper puissant qui touche tout le monde sur toute la carte, meme nos enemis les plus virulents.
http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=90
http://images4.hiboox.com/images/3208/3 ... 8991a2.jpg
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 17 août 2008 à 20h31

Tinuviel a écrit :
Davantage de demandes d'XP hRP ! En voilà une idée qu'elle est bonne
Les demandes sur le trade sont quasi jamais RP et honnetement je vois mal comment RP parlant on pourrait faire quelque chose de vraiment construit sur le trade. Non parce que c'est quand meme un cri hyper puissant qui touche tout le monde sur toute la carte, meme nos enemis les plus virulents.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à refuser davantage de demandes hRP.

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » dim. 17 août 2008 à 21h00

Sur un ancien Serveur , nous avions pour habitude de clanter les nouveaux joueurs par race afin d'aider les nouveaux a se faire au monde, aide pour le RP, demande de Stuff etc...


Helas, cela ne vaut que sur des petits serveurs parce les clans de départ deviennent vite les seuls clans.


Si le seul avantage d'un clantage de base est le titre RP... On peut largement s'en passer.

Il faudrait peut-etre privilégier un parrainage HRP, non?

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 17 août 2008 à 21h07

Mon perso main n'est pas clanté.
Le titre au dessus de ma tête ne me manque absolument pas.
Tout comme Yui, si cette création de clan de non-clanté n'est là que pour le titre, je trouve ça dommage.
On est un serveur de RP et donc un titre ou un nom ne devrait même pas avoir de l'importance.

Je ne suis ni pour ni contre une telle idée tant qu'elle ne devient pas obligatoire.
Dans le sens où... tu es non-clanté, allé HOP tu es obligatoirement mis dans le clan des non-clantés. Je tiens à mon indépendance et même si ce fameux clan n'a pas pour but de former un groupe RP, j'ai quand même un peu de mal à croire que ça n'arrivera pas.

:wink:
...............[ image externe ]

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » dim. 17 août 2008 à 21h14

Citation:
un endroit où accueillir les nouveaux

16 clans tout alignement confondus avec des académies de 20 places, c'est suffisant pour accueillir les nouveaux HRP et RP parlant.
16 clans ... oui mais pour entrer dans un clan faut un RP qui corresponde à un des clans, et avoir envie d'être clanté immédiatement. Je pense que quand on est vraiment "nouveau" on cherche d'abord à voir comment sont représentés les différents clans, les histoires relatives etc... et pas de se jeter sur le premier clan venu juste pour avoir un chan un peu plus convivial.
Citation:
Du coup l'avantage d'avoir un channel lié à un clan "declanté" permettrait d'obtenir un endroit de convivialité, .., parler de quelque chose qui n'est pas forcement L2 pour apprendre a se connaitre entre nous, sans forcement avoir à passer par la section "flood" du forum.

Le canal party et la friendlist en fait.
La friendlist ... c'est pour y mettre ses amis. Quand on arrive sur un serveur on ne connait pas forcement quelqu'un dessus. Il me semble qu'une party est limitée en place même si j'en suis pas sur. Et tout le monde ne parle pas forcement en party.

Citation:
Les demandes sur le trade sont quasi jamais RP et honnetement je vois mal comment RP parlant on pourrait faire quelque chose de vraiment construit sur le trade. Non parce que c'est quand meme un cri hyper puissant qui touche tout le monde sur toute la carte, meme nos enemis les plus virulents.

http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=90
http://images4.hiboox.com/images/3208/3 ... 8991a2.jpg
Pour les deux liens je pense qu'ils devaient montrer comme on peut créer quelque chose de construit sur le forum (enfin c'est comme ça que je les ai compris). Moi je parlais de RP construit sur le trade. J'aurai du préciser "sans avoir a renvoyer au forum"
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 18 août 2008 à 08h51

L'idée est bonne pour les nouveaux mais il faudrait que
1. les nouveaux décident si oui ou non is veulent etre clantés donc pas d'automatisme
2. pas de clan hall, chateau ni warehouse
4. juste le droit de changetitle
3. passé le niveau disons 52 (grade B) on est ejecté du clan

Ca m'étonnerais qu'on est plus de 140 demandes de clantage de <52
et là pour le coup ça serait juste un clan de nouveaux... car le plus grand risque c'est pas que le trade se déserte mais que ça devienne un clan de kikoolol...

Pour les + de 52 bah à ce niveau si leur RP leur a pas permis de trouver un clan je dis joker...

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » lun. 18 août 2008 à 09h04

Le clantage automatique des PJ dès leur création me semble le plus logique, avec droit d'en sortir si on ne souhaite pas y rester.

Pas de warehouse me semble on ne peut plus logique.

Fixer un lvl max, je serais contre, en revanche.

Quant à gérer les droits de clan, cela n'appartient qu'au chef de clan qui pourra être un perso créé par un gm dans ce seul but.

En somme, j'imagine que si une telle chose se fait, elle serait ainsi : clantage systématique mais pas obligatoire, par contre, une fois sorti, pas question d'y revenir.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » lun. 18 août 2008 à 09h18

Je trouve que c'est une bonne idée mais comme l'a dit Batso je sais pas si on arrivera a clante tous les nouveaux si on met pas de niveaux maximums ...
Donc je dirai que l'idée du niveau max meme si elle n'est pas super s'impose techniquement parlant :)

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » lun. 18 août 2008 à 09h55

A première vue cette idée de clan paraît bonne, il n'est effectivement pas forcément facile de rencontrer des gens quand on débarque sur un serveur.

Mais en y réfléchissant un peu, l'isolement de départ permet aussi de s'obliger à faire des efforts de RP dès le début pour rencontrer d'autres personnages et de mettre son propre personnage dans des conditions de nouveau venu dans la région, ce qui n'est pas si mal.

Un clan HRP risque de créer de "fausses amitiés" qui n'ont aucune explication RP, voire qui vont à l'encontre des BG des personnages (par exemple, le joueur est sympa, son perso est evil, le mien bon mais ils deviennent les meilleurs amis du monde).

On peut vivre sans titre, et s'il l'on veut donner des détails sur un aspect physique quelconque, il suffit de remplir sa description et de faire quelques emotes lors des rencontres.

On peut aussi vivre sans clan et passer de très bons moments de RP. Un clan étant l'aboutissement d'une évolution RP et non un rassemblement HRP.

Quand à l'isolement des nouveaux, c'est à nous, joueurs plus anciens ou plus intégrés de faire en sorte d'aller vers eux (pour ceux qui ont des personnages sociaux en tout cas), et de leur présenter notre "réseau d'amis RP" afin que très vite il ne soient plus seuls.

Enfin, cela ne reste que mon avis.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 18 août 2008 à 12h06

Mon main n'est pas clanté et c'est vrai que les discussions sur le chan clan me manque mais ce n'est pas pour cela que j'irai sur un clan pour les "non clantés".

A la base, c'est une bonne idée mais techniquement à un moment il va être plein ce clan.

De 2, comme l'a dit Arthaelis, d'être seul, au début, incite au RP.

De 3, il y a des avantages liés à être dans un clan : certaines quêtes sont accessibles en clan et permettent le port de certaines armures (Clan Oath ou Arcana).

De 4, j'ai peur que cela les incite aussi à rester dans ce clan, plutôt qu'à en chercher un qui leur corresponde. Je m'explique, une amitié née dans un groupe mais imaginons comme l'a dit Arthaelis que leurs persos ne peuvent RP parlant s'entendre. Du coup, ils ne pourront se retrouver dans le même clan donc ils vont rester dans ce clan "fictif".

De 5, je trouve qu'il risque d'y avoir le clan des "nouveaux" et le clan des anciens (clantés) et je trouve que cela fait très... sélectif. J'aime pas trop. Je suis pour le mélange des nouveaux aux anciens.

Donc, je suis contre.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » lun. 18 août 2008 à 19h59

Davantage de demandes d'XP hRP ! Voilà une bonne chose
Chouette un reservoir a academy !

"@Qui veut un petit stuff en echange de quelque point de reput ? et une petit clan Oath si vous etes gentil !"


Je m'y vois deja :D
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » lun. 18 août 2008 à 22h37

De retour de ouikende, je survole le sujet et je vois que les derniers posts s'éloignent tout à fait de la demande de départ, à savoir "les titres au-dessus de nos bouilles de non-clantés".

Pourquoi ne pas simplement ajouter une commande .edit_desc (si cela est faisable), qui nous permettrait de modifier légèrement notre description sans avoir à la resaisir entièrement ? Parce que l'idée de monter un clan HRP... ben on me demande pas mon avis mais je le donne quand même : je suis contre.

Aucun de mes personnages n'est clanté, et ce "titre" ou ce complément de description, ne me manque nullement, comme à certains d'entre nous. Je trouve plus simple de modifier sa description ou de lancer en canal RP *est complètement mouillé* ou *a les yeux en sang*, même si cela risque d'être vite effacé par le RP global. Techniquement, c'est moins coûteux que de devoir créer un nombre improbable de clans HRP (je passe sur les avantages et inconvénients de ces éventuels clans, ça a déjà été discuté).

A propos des descriptions, j'ai peut-être mal compris l'intérêt du truc, mais la .desc n'est-elle pas censée refléter une première impression, une esquisse rapide du personnage ? J'ai déjà vu des descriptions si longues qu'elles ne peuvent pas s'afficher entièrement, et en dehors du fait qu'on n'a pas envie de les lire, on risque de perdre le fil du RP en essayant de les lire complètement (je n'accuse personne de faire du zèle, je tiens juste à dire qu'une description succinte et précise est plus efficace qu'un long discours).

Enfin, moi je dis ça, mais je reviens de vacances alors hein...
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

Avatar de l’utilisateur
Revan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 231
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h23

Message par Revan » dim. 31 août 2008 à 21h45

Pour que tous le monde est accé au titre, a partir de demain vous pourrai modifier votre titre grâce a la commande .titre

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité