Les Gatekeepers

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Djin
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 00h28

Message par Djin » mer. 14 janvier 2009 à 15h02

Retirer les TP inter-ville pour rajouter et éparpiller le RP?
Je ne vois pas réelement en quoi cela en rajouterais ou aiderais a son eparpillement, au contraire je pense que beaucoup prefereront rester dans les villes les plus fréquentées et les plus "pratiques" comme Giran Rune ou Goddard et réduiront encore leur déplacements.

D'autre part, certains pensent qu'en achetant des scroll "ville" l'histoire sera réglé mais ca ne fait que faire payer des scroll aux joueurs, dans ce cas autant faire payer les TP ca ira plus vite.

Pour ce qui est de l'idée de supprimer les Téléportation vers les zones de pex ca n'a pas grand chose d'atrayant ni d'util puisque ceux qui voudront rejoindre une zone de pex à leur niveau seront pénalisé. Prenons un lvl 68 qui voudrait aller a Hot spring par exemple, il se verrait obligé de traversé toute la zone de ketra pour rejoindre hot spring et en route il sera aggro par des troupeaux d'orc et n'aura pas beacoup de chance de reste en vie, un petit coup de lag et la foule en aura vite finit avec lui.

Et il ne faut pas oublier les quettes qui requierent des allées et venus entre zone de pex et ville, si chacune d'elle passe de quelques minute à une heure à cause du chemin plus personne ne prendra plaisir à en faire.

Une solution pour ma part, mettre les TP vers les zone de chasse payantes et laisser les interville gratuite, une explication logique et tenant la route peut facilement etre trouvé pour ca.

kna sta
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : mar. 14 août 2007 à 14h05

Message par kna sta » jeu. 15 janvier 2009 à 13h58

De mon point de vue, la facilté de déplacement offerte par des TP nombreux et gratuits est un des attraits de Vae Soli.
C'est un gain de temps considérable.

La suppression des TP...

A mon sens, leur retrait n'apportera rien. Ce n'est pas en forcant les gens à perdre des heures qu'on va leur faire admirer le paysage ni RP sur le chemin. Ce sera une nouvelle routine longue et ennuyeuse. Pire, je pense qu'il fera disparaitre une bonne partie du RP.

Pour ne prendre qu'un exemple, Heine où des gens se sont investis, on ne peut le nier, pour favoriser le RP sera loin de tout, même à stridder il faudra beaucoup de temps pour s'y rendre.

Les zones d'XP seront également loin, oui Vae Soli se dit server RP strict mais ne nous voilons pas la face... Le RP ne fait pas évoluer notre personnage ici, il le fait évoluer sur un plan social certes, mais pour le reste non. De ce fait, le coté "PX" de Lineage 2 restera une partie non-négligeable.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal. J'apprecie Vae comme ça.

Dès lors qu'on va ralonger les temps de voyages, que ce soit pour aller RP ou pour aller PX, on diminue tout simplement notre temps de jeu effectif.
Vous l'aurez compris, je ne trouve pas que regarder notre personnage courir en ligne droite pendant 20 minutes tout en regardant la télé soit un temps de jeu intéressant et encore moins captivant...

Si les joueurs veulent voir le paysage et RP en se baladant, c'est à eux de le faire. Il ne sert à rien d'essayer de les forcer. Avec d'autres joueurs que je laisse libre de se nommer s'ils le veulent, on a déjà fait ce genre d'excursions RP. Camper sous un arbre, explorer ruines et végétations jusqu'à arriver à un ancien sancuaitre à étudier, etc etc et c'était fort sympathique :)
En revanche, je n'ai jamais pris aucun plaisir à traverser Hot Spring en stridder.


Faire payer les Tp, pourquoi ?

Pour ce qui est de les faire payer, de la même façon ca ne fait que limiter nos déplacements. Surtout pour les nouveaux.
Des TP payants c'est plus RP ? Peut-être, mais dans ce cas vous trouvez normal qu'en RP un scarabé géant drop 10 000 adenas en mourrant ?
Autant, je suis pour encourager le RP autant là sous pretexe de "plus RP" on va en fait limiter les déplacements et donc la variété des rencontres et par la même, le RP.

De plus, je n'imagine pas une situation ou ca ajoutera ne serait-ce qu'une phrase en RP.
Au mieux, les "A goddard je te prie, Clarissa" deviendront des "Sort sa bourse et paye le voyage"... Pour la perte de liberté que cela engendre, je trouve ça bien maigre.

Devoir passer par chaque ville.

Il y a peu à dire, c'est pour moi le comble de l'inutile. Encore une fois perte de temps, et je ne parle pas des petites configs qui passent 30 à 40 secondes dans un TP.
Au final, ca ne change rien on pourra toujours se TP, sauf qu'au lieu d'avoir un seul TP direct et rapide on en aura 25 longs et inutiles.
Ce n'est pas, encore une fois, en obligeant les gens à traverser 5 villes pour rien qu'ils vont y s'arreter pour RP. Tout ce qui va se passer c'est qu'on verra des gens apparaitre à coté des GK et disparaitre aussitôt.


A titre personnel, j'aime beaucoup Vae Soli car par plein d'aspect il rend la vie plus facile aux joueurs en leur ménageant un temps de jeu effectif optimal. Que ce soit pour RP ou pour PX. Ces modifications me semblent aller à l'encontre de ce que Vae à develloper jusqu'alors, à savoir un server accessible à tous et plutôt vivant pour le petit nombre que nous sommes. Toutes ces modifications qui ont été proposées, même si elles partent de bonnes intentions, aboutiront à une perte de temps considérable.
Un temps que je sais ne pas avoir à consacrer à Vae Soli dans le futur et qui pourrait bien me pousser dehors, à mon grand regret.
Ce n'est en aucun cas du chantage, j'essaye simplement de m'imaginer ce que serait Vae sans GK et je constate que mon plaisir de jouer en serait probablement trop entamé pour que je continue.

C'est là un point de vue tout à fait personnel qui n'engage que moi.

A bientôt !

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » ven. 16 janvier 2009 à 02h03

Personnellement ce que j'en dit, c'est qu'on donne de pseudo argument pour pouvoir continuer a pexer tranquillement...
Desolé je suis peut etre dur, mais bon sur un RP STRICT ca me paraissais etre plus que logique.
Je suis navre de ne voir le gens s'arreter qu'au fait du "oui mais ceux qui n'ont pas de temps et qui veulent XP" ou bien "on vas eparpiller le RP" et alors... Ca fera vivre d'autres villes... Et puis... Qu'on me dise pas que ca eparpille tant que ca le RP, sois disant Giran est "La ville" des rencontres... or globalement on y vois trois vendeurs qui se battent en duel, quelques duo qui RPette et se fiche un peu de ce qui les entourent et tout ceci reste vachement individualiste... alors que cela se passe a giran ou dans d'autres ville...
bref je suis pour :) a analysé

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Message par Norfen » ven. 16 janvier 2009 à 08h22

Kilyb a écrit :Personnellement ce que j'en dit, c'est qu'on donne de pseudo argument pour pouvoir continuer a pexer tranquillement...
En parallèle, je ne vois pas par quel miracle le fait de restreindre les déplacements accroitra la pratique du Role Play... Je vois deux problèmes totalement distincts sans aucun élément évident ne les reliant, et si en plus des personnes trouvent des arguments contre qui, à mon goût, ne sont pas tous sans valeur, je comprends qu'ils se manifestent contre quelque chose qui ne les arrange pas au niveau du Game Play.

Tenter d'envisager le Role Play indépendamment et à l'exclusion du Game Play, c'est un excellent moyen de tuer le jeu. Les joueurs ont fait le choix d'un serveur Lineage II, pas d'un forum Role Play comme il s'en trouve des milliers sur la toile. Si possible, évitons l' "idéologisme", ça ne mène jamais bien loin.

kna sta
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : mar. 14 août 2007 à 14h05

Message par kna sta » ven. 16 janvier 2009 à 17h54

Kilyb a écrit :Desolé je suis peut etre dur, mais bon sur un RP STRICT ca me paraissais etre plus que logique.
Il me semble que les "gatekeeper" font pleinement partie de l'univers de Lineage II dans lequel nous avons décidé de jouer. Elles sont présentes RP parlant et elles sont utilisées en RP. Autrement dit, elles sont intégrées à la trame RP de Vae Soli et ne sont en aucun cas un moyen HRP de se déplacer.

La question ici n'est donc pas de savoir si on va supprimer un moyen HRP de se déplacer pour le remplacer par un moyen RP.
A pieds ou par le biais des passeuses, les deux sont RP.

Partant de là, la question est essentiellement d'ordre pratique, pour les joueurs qui sont derrière leur perso.

Quand tu dis que ce sont des excuses pour aller PX, je te trouve bien prompt à juger les autres. Quand une personne à une demi-heure ou une heure pour jouer un soir (Par exemple) que la-dite personne a déco à Goddard la veille et qu'elle veut aller RP au bar de Heine, fais le calcul du temps qu'il va lui rester pour RP si elle doit faire le chemin en stridder, ou pire, à pieds.

Quant à repeupler les autres villes, si on n'y va pas alors qu'il suffit d'un clic pour s'y rendre, je ne vois pas en quoi devoir passer 20 minutes de plus pour y aller va motiver qui que ce soit.

Sans animosité aucune,
Respectueusement,

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 9 février 2009 à 00h41

Je ferme le sondage.

Nous allons bien sûr étudier vos réponses, mais à première vu, aucun changement selon vos votes, ne conviendrait.

Merci pour votre participation à tous.


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » lun. 9 février 2009 à 13h07

Comme la majorité la souhaité, nous laissons les Gatekeepers comme elle le sont actuellement.

Merci de vous êtes penché sur ce sujet malgré tout.

Bon jeu à vous.

Basha.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité