Les Gatekeepers

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Les Gatekeepers

Message par Basha » ven. 9 janvier 2009 à 08h03

Vous les connaissez tous, ces petites bonnes femmes qui attendent sagement que vous lui donnez votre itinéraire et vous envoie où bon vous semble.
Mieux qu'un Gps, elle nous dispose pile poil où on le souhaite...
:wink:


Alors maintenant, si on tentait de leur donner un peu moins de boulot ?

Bon pour être plus claire :

Le staff aimerait votre avis sur la possibilité de retirer les "inter-villes" des Gatekeepers.
(ex : Clarissa de Giran ne vous amènerait plus qu'autour de Giran (Dragon valley, Hardins, etc) mais en aucun cas vous pourriez aller de Giran à Gludio, de Giran à Aden, de Giran à Rune).

C'est une des propositions que l'on vous fait pour le moment.
Sachant que l'on peut ajouter ou retirer des options à cette première idée...

Donc, on vous écoute.

Merci d'avance.
Dernière modification par Basha le lun. 9 février 2009 à 00h43, modifié 1 fois.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 9 janvier 2009 à 08h36

Ca peut faire pas mal de marche, pas mal de kilometres, mais est-ce que ça apporterais vraiment?

Ce qui pourrait etre bien c'est que pour qu'un joueur puisse aller à une ville via Gatekeeper, il faudrait que celui-ci ai déjà visité la ville une fois.

Par exemple, un type qui n'est jamais allé a Giran, ne pourras jamais prendre la GK jusqu'a Giran.
Je ne sais pas si c'est fesable.
Ca donnerais un interet a toutes ces zones jamais visité. Mais ca eviterais de lasser les anciens par des kilometres de marche.

Ceci dit... Pour un joueur Nain qui commence a Shuttgart, il en aurait facilement pour 6/7H de jeu avant de pouvoir rejoindre "l'activité RP Attractive"...
L'humain qui commence sur Talking, il va galerer en mer a bord de sa barque "Haillon de newbie".
Ca peut peut-être délocaliser le RP, mais ça peu avoir un effet retour de boomerang qui isolerait tout le monde. Surtout les nouveaux qui se retrouveraient vraiment seuls pour un moment je pense...

Peut-etre séparer distinctement uniquement certaines zones (Elmore et Aden?), en respectant, peut-être l'idée de la decouverte progressive....

Ou alors, plus simple, les rendre payantes pour donner une ampleur aux déplacements. Ca donnerait peut-etre un peu plus de valeur à l'adena sur les débuts...

Enfait y'as trop de "possibilités", et ça risque encore de "pénaliser" les nouveaux, "avantageant" alors les anciens.

C'est compliqué comme proposition, t'aurais pu trouver plus simple, Basha ! :-)
Dernière modification par Feb le ven. 9 janvier 2009 à 08h47, modifié 1 fois.

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » ven. 9 janvier 2009 à 08h38

Et quel serait l'intérêt de supprimer les GK inter-villes ?

A part obliger les gens à marcher longtemps, juste pour changer de zone (tout le monde n'a pas de strider ou de loup évolué).
Tout le monde n'est pas non plus disponible irl pour passer des heures à marcher, certains n'ont qu'une ou deux heures par jour pour jouer, alors s'ils les passent à se déplacer pour aller sur une zone de chasse ou dans une ville pour RP... bof.

Perso, je vote "on change rien" car je ne vois pas en quoi ça va développer le RP, améliorer le gameplay ou augmenter l'envie de jouer. Au contraire, ça va concentrer les gens sur des villes "bien placées" (genre Rune qui offre des zones de chasse du lvl 50 au 80).
Les villes excentrées ou les villages de départ deviendront vides.

Mais bon, si on me prouve le contraire avec des arguments solides, je reste à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 9 janvier 2009 à 10h44

Si j'ai bien compris, l'idée serait de supprimer seulement les téléports entre des villes éloignées, mais de laisser les téléports entre villes proche?

Par exemple, Gludio - Rune ou Gludio - Goddard n'existerait plus,
mais Gludio - Gludin, ou Gludio - Dion existerait encore, c'est ça?

Ou l'idée serait de retirer aussi les téléports vers les villes proches?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 9 janvier 2009 à 11h03

Je suis contre.

1/Giran est la seule ville où il existe du RP et où les personnes se réunissent le plus souvent. Si vous réalisez cette modification, les autres villes seront vite abandonnées.

2/Pour les nouveaux joueurs, la difficulté sera plus grande puisqu'ils devront faire le chemin à pieds depuis leur endroit de départ. Imaginez un humain partant de talking island, ils doivent prendre le ferry ou aller à la nage. Vous perdriez beaucoup de nouveaux joueurs. Ou alors il faudra accompagner tous les nouveaux joueurs à leur arrivée.

3/Les anciens joueurs possedant une monture seront avantagés, certes ca fera vivre le commerce du pet mais bon à ce prix là !

Si votre but est de faire voyager les joueurs, je vous propose ceci :
-Pour toutes les gatekeepers, mettre toutes le villes existantes.
-Pour les gatekeepers des zones de petit et moyen niveau (talking island, gludio, gludin...), mettres les zones autour des villes.
-Pour la getkeeper de Giran soit laisser les zones autour, soit les retirer
-Pour les gatekeepers des haut niveau (Rune, Shuttgard, Goddard...), retirez les zones autour des villes. Cela amenera les joueurs à voyager en groupe et surtout à moi pexer et soloter comme des Gros Bill.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » ven. 9 janvier 2009 à 11h18

Je suis Pour, ça permet de découvrir des coins du jeu superbe en marchant, et d'avoir des RP sur le chemin.

Mais pour faciliter ça, il faudrait:

-tracer des chemins balisés entre les principales villes,
comme un "goddard-giran"
Atzaleckeid a écrit : 3/Les anciens joueurs possedant une monture seront avantagés, certes ca fera vivre le commerce du pet mais bon à ce prix là !
-spawn des "Pet manager" aux extrémités de ces chemins et baisser le prix de location des stryders vraiment bas pour une utilisation de 10/20 min.
Atzaleckeid a écrit : 1/Giran est la seule ville où il existe du RP et où les personnes se réunissent le plus souvent. Si vous réalisez cette modification, les autres villes seront vite abandonnées.
-Permettre l'achat des "scroll of escape: Giran", car c'est la ville centrale.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » ven. 9 janvier 2009 à 12h14

Je suis contre

ça obligerait les gens a se disperser sur la map, or, vu la population de Vae et la taille de la map
ça réduirait au maximum les chances de rp, de rencontres, etc.

Par contre, ce qui pourrait être intéressante, c'est de rendre les GK mobile.
qu'au lieu de rester a un point fixe en permanence, les GK se déplacent.
ça forcerait les gens a s'arrêter et se promener un peu dans chaque ville traversée.
Augmentant donc les chances de rencontrer d'autres pj, etc.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 9 janvier 2009 à 12h18

contre pour les raisons indiquées, mais pourquoi pas rendre les GTK payantes peut-etre que les adenas reprendrait de la valeur... les GTK doivent bien gagner leur vie elles-aussi :)

note : aussi pour les nobles (c'est reglable dans la db)

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » ven. 9 janvier 2009 à 12h24

d'un coté tu as raison Melua c'est une bonne idée à l'exception que tu as déjà un perso évolué

si tu prend le cas des nouveaux sur le serveurs, cela voudrait dire que s'ils veulent voir du monde, en l'occurence venir à Giran ils devront pexer... juste pour avoir la possibilité de rp

sachant aussi que lorsque tu commences tu n'es pas forcement dans un clan alors pour être aider... et s'ils veulent acheter des armures .... des armes?

quand j'ai débuté sur Vae, vu que j'aime sans plus le pex, ce fut dur pour avoir un vetement joli (elfe male... pas beaucoup de truc sympa...) de par les prix (même pour du D ou C) alors je n'imagine même pas s'il aurait fallu payer les gk en plus

enfin il y aurait peut etre un moyen de palier ce petit problème mais je ne vois pas personellement
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Message par Surah » ven. 9 janvier 2009 à 12h25

Umh, je ne vote pas encore car il est vrai que la question est difficile mais pour le moment je penche plus pour un oui car je trouve effectivement l’accès à certaine zone trop facile.

A mes départs sur L2 (Vae autant mon premier serveur L2 et jeu RP) je n’ai jamais pris de GK (je savais pas que sa existait xD, tout comme l’utilisation des shots :s) et franchement cela ne m’a posé aucun problème ! J’ai découvert le jeu (les décors) au fur et à mesure et je me suis régalé. Bref !

Il y a des quêtes à chaque village de départ qui donnent des SoE vers Giran donc ceux qui veulent RP vite vite, y a cette solution.
Ensuite, il me semble qu’on peut avoir des SoE pour toute ville en échange d’un « dimensional bidule » que je n’ai jamais su comment avoir (j’ai jamais cherché faut dire). Ca serait un moyen de les utiliser !



=> Il y a différents points de vue à aborder :
- Au niveau RP et développement économique, je pense qu’il serait très bon d’étudier cette proposition. Les grandes villes donneraient un plus large choix de destination que les petits villages de campagne.

- Au niveau distance, (à part pour les villages de départ) seul les capitales correspondraient entre elle (Aden-Rune). Les capitales donnerait acces aux autres villages environnant et ainsi desuite. Je trouve abused de pouvoir passer directement de Giran vers une ville tel que Shuttgart par exemple. Dans la logique je dirai plutôt passer de Giran vers Aden vers Rune puis Shuttgart.

- Au niveau disponibilité et et capacité des ordis, totalement à refuser. Comme dit au dessus, certain n’ont pas forcement le temps de traverser la map pour aller RP. Ceux qui ont un ordi en mousse signifie aussi perdre un temps formidable à chaque TP et subir des CE déjà intempestif.

- Sinon il y a des zones oubliées ! Par exemple la grande porte entre Aden et Goddard qui sers de frontière. Il serait bon d’en faire usage aussi.



=> Différentes propositions :
- Créer des quetes pour pouvoir utiliser les GK pour UNE destination. En disant quete, ca serai posseder un objet que seul la ville/village désiré vend en échange d’autre chose.
On place un vendeur dans la ville concerné. On à le choix d’acheter (adena) ou d’échanger des ingres (comme les cry au luxury mais avec autre chose) contre des tickets pour un trajet ou pour un nombre de trajet illimité (bien plus chère).
Les GK des autres villes pourront à se moment nous TP dans la ville ou l’on a acheté le tickets, (Bon, techniquement c’est très faisable je pense mais demande un certain travail. Mettre en place un NPC pour de la vente, créer l’ID de l’objet en question (Ticket) et en détectant le ticket, la GK autorise le TP).
Au final, on pourrait toujours accéder partout mais les new playeurs devront passer une petite épreuve avant de pouvoir se balader n’importe ou. Les GB eux auront tout acheté les tickets à trajet illimité et se déplaceront comme bon leur semble (il auront la noblesse toute façon).


- Sinon toujours avec un système de ticket : Seul les possesseurs d’une ville pourront décider si oui ou non les gens ont le droit d’utiliser leur GK. (cad Rune, Heine, Goddard) (Pratique pour les kama aussi car ils seraient seul à posséder le ticket vers l’île aux kama)



Pour le système, il fonctionne bien actuellement. On peut toujours tester mais si ca ne fonctionne pas on reviendra à la méthode d’aujourd’hui. En revanche si ca fonctionne, Vae aura une particularité en plus des autres serveurs ^^.
A l’approche de Gracia, tout le monde va vouloir se jeter sur le nouveau continent. Il serait bien d’appliquer une difficulté AU DEPART SEULEMENT (sans interdire comme l’ile au poulet) pour amuser un peu les gens. Prendre un bateau , RP dessus, ne serai pas dramatique ^^. Bonne occasion pour les pirates :3.
Voilà, pour ma part ! J’attend encore un peu pour voter.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 9 janvier 2009 à 12h46

Surah a écrit :Ensuite, il me semble qu’on peut avoir des SoE pour toute ville en échange d’un « dimensional bidule » que je n’ai jamais su comment avoir (j’ai jamais cherché faut dire). Ca serait un moyen de les utiliser !
Ca s'obtient en terminant les quêtes de class. Celle au lvl 20, et celle au lvl 40 (peut-être aussi à la fin de la quête du passage à la 3rd class, j'en sais rien). Comme ici, il y a les chats de L2J pour prendre les class, on ne fait pas les quêtes (et vu comme elles sont relou, on a bien raison), et du coup, on n'a pas ces items '^^
Dans tous les cas, même en faisant la quête, on n'en n'obtient qu'assez peu, et on ne peut en avoir que deux fois: A la fin des deux passages de class.
Dernière modification par Esranda le ven. 9 janvier 2009 à 12h54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Message par Orchidée » ven. 9 janvier 2009 à 12h53

Contre.

Je me ballade souvent de ville en ville pour trouver du RP.

*se met en situation.. imaginant au hazard*

Le soir en semaine si je mets 30 minutes pour passer du village des elfes noirs à Giran cela ne me conviendra pas, je perdrai mon temps.
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor
Contact :

Message par Shunpo » ven. 9 janvier 2009 à 13h03

Certes aujourd'hui (et sur l'officiel) la GK est un privilège acquis.

Demain imaginons qu'il n'y ai plus de GK interville et bien c'est comme si l'on ressortais nos vieux chevaux et mules et que nous rangions nos voitures.

Tiens un cas d'espèce Liliane l'alchimiste est a Giran. Sans interville les PJ lv76+ devront se faire la route de Goddard pour Giran pour y acheter 40000 mana potion et autres potions, un bon million de capsule puis les mettre en WH pour éviter de refaire la route une fois a sec.

En disant cela je me dit qu'en fin de compte est-ce que nous verrons des nains dans chaque ville qui vendra des capsules aux PJ. 9 villes, 9 nains j'en doute. Lorsque déjà nous sommes 2 a Giran c'est la fête. Même si la répartition des levels (en imaginant) est de 8% en garde D, 12% en grade C, 20% en grade B, 50% en grade A et le reste en grade S, en tant que nain je préfère commercer avec la plus grande tranche de joueurs, donc je m'installerais vers Aden-Rune ou Goddard. Mais que fera le joueur grade D et bien il prend jambe a son cou et il monte a patte a Goddard pour y acheter 3000 capsules car il ne pourra pas s'en payer plus, puis toujours a patte il redescendras vers Gludio. J'insiste sur "a patte" car un nouveau joueurs (sauf reroll) et bien il as ni strider, ni loup. Et moi en me mettant dans la peau d'un nouveau joueur, je me dit que si je doit faire tous ce chemin pour si peu autant arrêter dessuite.

Vous l'aurez bien compris, je suis CONTRE.

Mais comme le dit Gong si c'est pour mettre une destination vers les villes les plus proche, je ne suis pas contre mais pas pour non plus car cela vas pénaliser les petites configuration (pc). Goddard vers Giran = 6 à 8 TP (en imaginant)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 9 janvier 2009 à 13h16

Ensuite, il me semble qu’on peut avoir des SoE pour toute ville en échange d’un « dimensional bidule » que je n’ai jamais su comment avoir (j’ai jamais cherché faut dire). Ca serait un moyen de les utiliser !
8 dimensional stones = 1 scroll of escape to "Ville" = 400 Mobs à Swamp of Scream...
Quand aux GKs qui bougent toutes seuls, c'est même pas sur que techniquement on puisse faire cumuler "téléportation" et "NPC qui marche"
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 9 janvier 2009 à 13h26

:-( j'ai pas tout lu comme réponse, je ne vote pas encore, le seul soucis c'est qu'on verrait les villes isolées?
C'est à dire des High lvl se retrouverait dans les villes de Goddard ou Rune et les autres dans d'autres villes.
Mais d'autre part, cela permettrait de développer le rp et le commerce des autres villes, si on trouve des alchimistes ou des luxurys dans les grandes autres villes. Une naine qui fait le chemin tous les jours de Rune à Giran, finirait par se faire dévorer sur le chemin.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 9 janvier 2009 à 13h41

Je vote contre, ayant commencé sur un serveur avec gk payant, j'ai passé des heures à marcher pour rejoindre les villes, et franchement c'est marrant au début mais très vite lassant. Celui qui se promène pour trouver du rp, s'il doit le faire à pieds, il n'est pas près d'en trouver (déjà qu'avec les gk c'est pas toujours gagné).
Je ne vois, personnellement, aucun intéret, cela diminurait le rp pour ceux qui ne peuvent pas rester connecté longtemps.
Ceux qui veulent découvrir les endroits magnifiques, ben qu'ils le fassent, rien ne vous empêches d'aller vous promener, je le fais régulièrement et c'est vrai qu'il y a des endroits très beau. Mais, comme ceci est dit plus haut, les hauts lvl seraient, une fois de plus, avantagés, car montures, pjs courant plus vite ect...

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » ven. 9 janvier 2009 à 13h44

Pour moi, je suis contre.
Meme si pour le RP c'est mieu de ne plus avoir de GK (on aura plus le problème des Orcs a Goddard par exemple), cela redonnerait une valeur au route (que l'on ne risque pas d'utilise car le gameplay du jeu n'est pas pense pour..).

Mais si je suis contre c'est aussi que L2 n'a vraiment pas un gameplay pour supprime les GK :
_ Les montures avec un acces plutot difficile a avoir en etant bas lvl
_ Les routes ont aucune utilite (par exemple sur WoW : Circule sur les routes reduit beaucoup les chances de ce faire aggro par un mob qui va vous hebetez ou vous faire tombe de votre monture)
_ Faire un voyage de ville en ville risque d'etre vraiment long, genre un Gludin > Aden, aie ! Perso cela me couperait l'envie de faire le tour des villes voir si il y a des gens pour trouve un rp.
_ Aucun autre systeme de voyage rapide pour aller de ville en ville (exemple : sur WoW il y a les maitres des vols qui nous permette d'aller d'un avant poste/ville a un autre si et uniquement si on y est deja aller (comme l'a dit Feb ca peut etre vraiment sympa d'essaye de faire un systeme dans le genre avec les GK, mais ca risque d'etre dur je pense)
_ Et apres je pense aussi l'un des problemes majeurs, ca va etre plus dur pour trouve du RP, car on risque d'etre eparpiller a travers la map :ork2_1:

Donc en gros je suis contre :-D

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » ven. 9 janvier 2009 à 14h05

Batsoleil a écrit :
Ensuite, il me semble qu’on peut avoir des SoE pour toute ville en échange d’un « dimensional bidule » que je n’ai jamais su comment avoir (j’ai jamais cherché faut dire). Ca serait un moyen de les utiliser !
8 dimensional stones = 1 scroll of escape to "Ville" = 400 Mobs à Swamp of Scream...
Quand aux GKs qui bougent toutes seuls, c'est même pas sur que techniquement on puisse faire cumuler "téléportation" et "NPC qui marche"
Je croyais qu'on n'obtenait ces dimensional stones qu'avec les quêtes de passage de class. Quelle quête de Swamp of Scream permet de s'en procurer?

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » ven. 9 janvier 2009 à 14h22

Moi je trouve l'idée interessante mais.... je ferai totalement l'inverse de mon point de vue.

Je m'explique, les GK servent à relier les différentes zones du monde entre elles. Pour moi il est inconcevable que les routes les plus courtes ne puissent exister entre les capitales, pour des raisons de communication commerce etc.... Sans parler des Blessés qui pourront crever quinze fois avant d'arriver à l'hopital de Heine.

Par contre de mon point de vue, je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex. Ca donnerait un peu plus d'ampleur à la pex, ça forcerait les gens à monter des expéditions, s'organiser, rp en route, et ça éviterai surtout le "RDV devant le RB et on casse tout". De plus petit détail interessant, ça donnerait pas mal acces aux parties pour les invocateurs qui galèrent pour pex en général. Si un invocateur prend la peine de faire le trajet, il aura nettement gagné sa récompense.

J'espère avec été clair et pertinent, donc pour moi c'est un grand oui, mais à la seule condition, que les villes restent accessible et non les zones de chasse.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 9 janvier 2009 à 14h35

Kordran a écrit :je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex
excellente idée :)

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » ven. 9 janvier 2009 à 14h45

Petite précision qui a son importance :

(*a dû oublier de le dire vu que post fait au réveil*)

Le sondage sert avant tout à savoir si oui ou non une étude quand à l'utilisation de la Gatekeeper vous intéresse ou non, ou si vraisemblablement, le changement de celle-ci ne vous tente mais pas du tout... (disons que ce sondage va nous aidez à savoir si il faut ou non qu'on planche sur cette proposition).

Pour le moment, j'ai lancé une idée "extrême" pour "prendre la température".

Sachez qu'on étudiera bien sûr (si le sondage révèle ou non un intérêt à un plausible changement), toute les propositions que vous nous faites et nous vous proposerons ensuite une chose plus détaillée...

*espère s'être fait mieux comprendre*

En tout cas, merci déjà de vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 9 janvier 2009 à 14h51

Melua a écrit :
Kordran a écrit :je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex
excellente idée :)
Oui sauf pour les joueurs de bas niveau donc pour les GK des villes de départ !

Nasougi
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 26 septembre 2007 à 15h21

Message par Nasougi » ven. 9 janvier 2009 à 14h55

Atzaleckeid a écrit :
Melua a écrit :
Kordran a écrit :je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex
excellente idée :)
Oui sauf pour les joueurs de bas niveau donc pour les GK des villes de départ !
+1, low lvl je ne vois pas le probleme d'avoir GK qui transporte au zone de pex, mais arrive HL (52+ a mon gout) on devrait coupe les GK vers les zones de pex. (pas sur d'etre bien clair mais bon ^^')

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 9 janvier 2009 à 14h57

suffit de commenter les html des GTK concernés ! simplissime ^^

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Message par Surah » ven. 9 janvier 2009 à 15h03

-aime beaucoup l'idée de Malice, y avaiis légèremment pensé mais oublié xD-
Par contre pour la noblesse, je sais pas... augmenté grandement le prix en adena puisqu'il n'y aura que les GB pour l'avoir ? c'est une solution, (on va pas supprimer aussi sinon elle sers plus à rien, voir redirection sinon), bref !
+1

Je vote pour étudier la question ^^ ou dumoins essayer un truc ;) .

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » ven. 9 janvier 2009 à 15h54

C'est marrant, j'allais dire la même chose que Malice.
Ca me semble plus logique de laisser les GK pour pouvoir voyager de ville en ville mais non vers les zones autour des villes.
Je pense que ça enrichira les RPs embuscades par exemple.

Bref, je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex. Et CONTRE, l'idée proposée en premier lieu ^^
Bon courage pour les idées à creuser.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 9 janvier 2009 à 16h21

je suis pour que les GK nous transportent de ville en ville et non plus sur les zones de Pex.
Idem.

De toute façon les zone de pex sont pas si loin que ça des villes. Ca varieras surement les "spot" de pex, on croiseras du monde un peu partout comme ça.
SAuf pour les zone en dessous du lvl 40. Que les bas lvl qui n'ont pas forcement la possibilité de survivre aux aggro indésirables ne voyent pas leur plaisir de jouer gacher par une route bloquée.

Pik

Message par Pik » ven. 9 janvier 2009 à 16h26

J'ai lu en travers...Car j'ai un peu mal au crâne...
L'idee de marcher pour aller dans une autre ville..
Contre, pourquoi ? Trop de temps pour aller quelques part et donc perte de temps.

Pour ce qui est des Gate keeper qui ne mene pas a des zones de pex...
M'ouais...Pexer est deja assez chiant..Donc si on meurt en chasse ou a cause d'un Bug et tout se retaper..Non merci.

J'ai une autre idée...
Pourquoi ne pas donner un peu d'air au Gatekeeper? Et les faire aller un tour a l'exterieur des murs...? Par exemple mettre celle de Giran pres du lac, cela permettrais des personnes qui voudrons embeter leur monde d'empecher des gens de la prendre par exemple..En esperant que les personnes soit fair play et ne clic quand même pas sur la GK.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 9 janvier 2009 à 17h36

Les Gk en elle-même, de mon coté, qu'elles soient la ou pas ne me dérange pas beaucoup, de même que les destinations vers lesquelles elles pointent.
Par contre, totalement contre de les mettre payante ...

Mon Pj a 3 ans et plus de 3 mois de jeu passé dessus, il est aussi noble, et pourtant, ma plus grande fortune en adena fut de 65 millions (et maintenant, j'en ai 3).

Peut-être que pour certains, les adenas ne valent pas tripette, mais il ne faut pas non plus oublier que pour mal d'autres, c'est pas encore "on s'en fout" ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » ven. 9 janvier 2009 à 17h50

+1 pour Hizin
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » dim. 11 janvier 2009 à 12h39

Perso j'aime bien l'idée de Malice
Et pour te répondre Satalis : Il suffit de chasser en groupe assez gros.
c'est assez rares que tout le monde meurt en même temps pour le même bug dans une grosse partie
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » dim. 11 janvier 2009 à 16h24

Je rejoins aussi l'idée de Malice qui donnerait une utilité certaine a tous les summoners ainsi que de possibles rencontres rp sur les routes entre les villes et les zones de chasse.

Ça donnerait un effet "aventure" a chaque chasse, et il faut dire que cela ne serait pas plus mal (rencontre avec des brigands etc...)

Quand a l'idée originale, l'idée de Feb d'aller une fois a la ville dite a pied avant d'avoir la possibilité de s'y tp est bien mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable.

Pour ma part, j'aime bien que les gk soit payantes, car même les riches dépenseraient pas mal d'argent et cela renforcerait l'obtention des divers scroll sans compter que ça reste étonnant qu'elles font tout ça gratuitement les passeuses^^ (les "dimensionnal machin" s'obtiennent aussi avec la quête suplier of reagent je crois bien^^).

Je suis contre l'idée originale même si j'opte aussi pour un changement, c'est pourquoi je ne vote pas.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 11 janvier 2009 à 16h28

pour rebondir sur l'aspect payante il suffirait d'augmenter l'argent au départ ou alors filer directement des tickets de teleport aux newbies

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » dim. 11 janvier 2009 à 17h03

Damocles a écrit :Quant a l'idée originale, l'idée de Feb d'aller une fois a la ville dite a pied avant d'avoir la possibilité de s'y tp est bien mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable...
Vendre des scrolls de téléportation <Ville> uniquement dans la ville correspondante pourrait être une manière simple d'implémenter cette idée.

Sinon, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur une éventuelle modification... Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas.
~

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 11 janvier 2009 à 20h18

Sans vouloir te vexer Melua, je ne vais absolument pas m'amuser a recréer des Pj uniquement pour avoir des adenas et les objets de Tp personnellement ^^

Enfin ... on semble n'être que 2 a avoir ce problème, c'est donc assez mal barré concernant ce point.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 11 janvier 2009 à 23h18

Faut voir avec Iresha, au pire je peux les faire ces NPC ^^ ça m'amuse

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » lun. 12 janvier 2009 à 03h10

Si les TP nobles coutent plus cher, ben c de l'aide à approter en moins aux nouveaux joueurs. Je suis comm Hizin, noble et ce depuis la première fois que je joue à L2 en plus de 5ans, et pas forcément riche, je préfère comme beauoup aider les autres plutot que de garder dans une wh. Donc déjà que depuis la MaJ des quêtes longues comme celle des coins a perdu de son intérêt, si en plus la noblesse nous ruine...La aussi elle servira que pour les gens ayant les moyens.

J'aime bien l'idée de Malice, sauf qu'une fois de plus, la personne n'ayant que peu de temps et qui a pour une fois envie de monter un peu, ou de faire une quête, ben s'il lui faut 10mns pour y aller (j'abuse mais bon) à chaque mort, ben elle risque de vite se lasser. Puis tous ceux ayant un strider ou un loup seront avantagés et il est rare de voir un nouveau joueur avec une monture.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » lun. 12 janvier 2009 à 09h39

Contre pour les raisons déjà évoquées:

- perte de temps pour ceux ne disposant pas d'un temps de connexion suffisant
- avantage donné à ceux disposant d'une monture
- comme l'indique Shunpo, cela sera une galère absolue de rechercher et de trouver un artisan pour les personnages sans clan, une initiative de ce type favorisera les clans et pénalisera tous les autres

Pour les GK payantes, il doit être possible de mettre des tarifs très différents suivants les zônes: cher pour celles conduisant à des zônes high level, très abordable pour les autre

Je pense que cela finalement réduira le rp ou le limitera encore plus aux groupes constitués.

Par contre, les chatelains devraient avoir la possibilté de maitriser l'usage des GK de leur ville en décidant qui peut les utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Cougar
Messages : 17
Inscription : mer. 12 novembre 2008 à 01h26

Message par Tristelune » lun. 12 janvier 2009 à 11h10

d'un coté les gens prendront peut être la "mort" de leurs perso avec plus de sérieux et voudront peut être l'éviter et moins la voir comme un moyen de se tp gratos =]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 12 janvier 2009 à 13h13

Pour les GK payantes, il doit être possible de mettre des tarifs très différents suivants les zônes: cher pour celles conduisant à des zônes high level, très abordable pour les autre
Les prix de base de l'officiel quoi :)
Mais bon... contre toute Gk payante personnellement...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » lun. 12 janvier 2009 à 13h14

Pour les montures, je ne trouve pas que ce soit foncièrement difficile à obtenir.
J'ai du mettre une petite heure pour la quête du hatchling, ensuite le faire passer du niveau 35 au 55, c'est pas vraiment la mer à boire (et je l'ai fait en bladedancer, les mages auront encore plus de facilité)... Et la quête hatchling -> strider n'est même pas à faire.

Et puis, pour les gens qui n'ont pas le temps / pas envie, ça ouvre de nouveaux marchés ... Plusieurs joueurs ont déjà dit regretter que la vente de pets ne rapporte pas grand chose, j'imagine que là elle aurait un intérêt.
~

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » lun. 12 janvier 2009 à 14h07

Sans vouloir être de mauvaise foi... Quête hatchling + pexage du lézard ça peut prendre 2h pour avoir une monture complète. donc bon ^^"...

Au pire demandez un peu d'aide pexage du bastiau aux GB, 10mobs lvl 80 et votre lézard sera un strider.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 13 janvier 2009 à 15h23

J'ai pas tout lu.... c'est plutôt rare mais comme les idées se répétent... bon je sais c'est pas une excuse :p

Pour l'idée du 1er post même si ce n'était qu'un exemple :

- Contre (car concentration des gens à Giran pour le RP et du coup désertification des autres zones)

- Contre le fait de rendre les GK payantes car cela aménera les gens à pex pour aller RP

- Pour le fait d'enlever les lieux de pex sur la GK et de laisser que les villes. L'XP est secondaire ... non ? ;)

- Pour le fait de rendre les GK mobiles dans la ville. Déjà je sais qu'il est possible de rendre les monstres mobiles peut-être les npc aussi ? A voir si c'est possible ou pas et en plus je dirai de la faire spawner chaque jour à des endroits différents (cela se fait avec les Mammon normalement sur certains serveurs qui apparaissent dans des cata différentes)

Voilou
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 13 janvier 2009 à 16h19

pour les gtk ca va etre dur de les faire changer de ville chaque jour car le serveur reboot tous les jours :3

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 13 janvier 2009 à 16h22

Mmm non pas changer de ville mais se déplacer dans la ville... je me suis mal exprimée ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité