Votre avis sur les tatoos.

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Que pensez vous des tatoos?

Le sondage est terminé depuis le ven. 13 février 2009 à 16h05

Les tatoos c'est le mal, ça dénature le jeu.
5
10%
Non les tatoos, je garde, je préfère comme ça.
26
51%
Hum en effet, ça a des bons et des mauvais côtés. je garde pour le farm, j'enlève pour pvp.
11
22%
Ca m'est complètement égal
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Votre avis sur les tatoos.

Message par Kordran » mer. 14 janvier 2009 à 16h05

Bon voilà, je me décide à faire ce post que j'avais envie d'exposer à tous depuis un moment déjà, votre avis sur les tatoos.

Avant de donner des arguments pour ou contre le port de tatoos, je vais vous expliquer déjà en quoi consiste les bonus précisément et quels sont leur utilités. Je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ne savaient pas du tout ce qu'ils équiper en mettant leur tatoo. Je vais donc tenter d'expliquer succinctement.

Pour commencer, certains ne le savent pas mais les tatoos n'existent pas sur l'officel, c'est une pure invention de L2J. NC soft a effectivement prévu utilisation des slots à tatoo pour rajouter les sous vêtements en vente déjà au grocery et dans les châteaux, mais ce n'est pas encore implanté. Donc théoriquement si on se rapproche de l'officiel, on devrait les supprimer totalement.

Les Stats des Tatoos :


- La Pdef : tous les tatoos fournissent un bonus de défense physique, variable selon le grade du tatoos et sont importance d'enchantement (oui les tatoos s'enchantent comme les armures). En gros un tatoos rapporte un bonus de 150 Pdef si je ne me trompe pas, en moyennant les valeurs.
Les tatoos ne bénificient d'aucun mastery contrairement aux armures ou aux armes. Donc un tatoo de 150 de Pdef rapporte au total une défense de 150 en théorie. Il y a quelques sets d'armures qui augmentent encore sa puissance, ce qui est déjà le cas des buffs à augmentation de pourcentage.

- L'augmentation de vie et de mana : Certains tatoos donnent des bonus de mana ou de vie, en général 1000 ou 1500 hp ou mp.
Ces valeurs sont fausses, un tatoo donne bien plus, car il est englobé dans la formule de calcul des hp et ça avant les modificateurs de constitution et de Mental qui eux sont des multiplicateurs en fin de formule. Donc pour faire clair, au total, un tatoo donnera beaucoups plus de vie à quelqu'un qui a 45 en contit vis à vis de celui qui aura 30. Pareil pour le stock de mana.

- Bonus de cast et Atk Speed Patck et Matack: Sans doute les valeurs les plus faciles à cerner, une augmentation en % qui s'applique directement en fin de formule. Par exemple le tatoo blood dispose de 15% de cast speed et Atk speed. Et bien vous effectuerez vos actions 15% plus rapidement.
Il faut noter aussi que le reuse des skills dépends de la vitesse à laquelle il est effectué. (pour l'instant, ça ne devrait plus être le cas en gracia 3 pour certains skills) Donc plus vous tapez vite, plus vos skills reviendront rapidement.

- Le Reflect Damage : Les tatoos Nightmarish et Absolute possédent un reflect Damage de 25%. Mais peu savent aussi comment marche ce reflect.
Comme son nom l'indique ce bonus réfléchit les dégâts. Il ne les renvoie pas comme on pourrait le penser. En fait ce bonus permets de diffuser une partie des dégâts reçus pour les infliger à l'adversaire.

Par exemple, si une attaque inflige 100 pts de dommage et bien les dégats réellement reçus seront de 75 et 25 seront renvoyés.
Beaucoup pensent qu'on subit 100 pts de dégat et qu'on en inflige 25. C'est faux les dégâts sont absorbés et renvoyés.
Maintenant imaginons un Dark avenger en armure lourde Nightmare (bonus de reflect est de 50%) qui a un buff de reflect de 20% . Le dark avenger absorbe et renvoie la moitié des dégâts qu'il reçoit. Autrement dit, si un guerrier lui tape dessus, le DA fait aussi mal que ce qu'il reçoit. C'est ce qui fait le plus gros avantage du dark avenger. Le fait d'être bien plus résistant que tous les autres tank. Ainsi la plupart des guerriers utilisent le tatoos absolute et disposent de 25% de renvoi de dégat qu'ils ne devraient pas avoir.
Le plus gros bonus Self et buff n'est que de 20% (celui du sorcier, sps, WC et dark avenger)

Trés important : Cette règle ne marche uniquement QUE pour les attaques physiques HORS skills. Tous les Skills de dégat passent sans prendre en compte le reflect.

Voilà pour la partie technique sur les tatoos ou comment lire exactement un tatoo, c'est une sorte de petit tutoriel. Mais ça ne répond pas vraiment aux arguments sur comment répondre à ce petit sondage. Analysons encore un peu les bonus donnés par les tatoos et leurs conséquences en pvp.

Tout d'abord ce qu'il me semble le plus important, la différence entre les bonus de Patck et Matack.

LA Patk n'influe pas dans les dégâts physiques en skill.. Voilà ça c'est dit. C'est la différence majeure avec la Matack.
La quantité de dégât des skills physiques est donné essentiellement par son power et la Patack influe vraiment trés trés peu.
En revanche totalement à l'opposé pour les mages les dégâts de leurs skills dépendent essentiellement de leur Matck.
Exemple à l'appui:
La plupart des skills physiques des DD fighters dépassent les 3K de power : 3k pour les tyrant, 5K pour les duelists de mémoire et bien plus encore pour les Titans.

En revanche les skills de magos tournent me semble t'il à pas loin de 110 de power pour les sorts lvl 74 (je me trompe peu être mais c'est dans ces eaux là)
Il y a une grosse différence de dégat à l'arrivée sur un mob pourtant.

Pour continuer à prouver l'influence de la Patck aprés certains tests voici les résultats obtenus.

Un hurricane assault de tyrant porté avec le cumul maximal de charge en griffes S sans tatoo absolute sur une heavy majestic enchanté comme il se doit, et sans SS, j'ai infligé 624 damage.

J'ai recommencé le test avec tatoo absolute qui est censé donner 20% de Patck supplémentaire. le resultat dans les mêmes condition a été de 604 damage.

Les dégats portés ont une petite variable qu'il ne faut pas négliger. Mais en gros... on frappe aussi fort avec que sans tatoo.

J'ai recommencé avec les elven fighter fist qui sont des fist à 0 de Patck donc au total je n'avais plus que le mastery et environ 200 de Patck résultat, même conditions --> 400 de damage. Alors qu'un tyrant tourne facilement à 1600 ou 1700 en griffe S

Donc les dégâts en skill (je précise bien) portés en fighter ne dépendent que trés trés peu de la Patck.

Pour les magiciens c'est tout le contraire. Plus ils ont de Matack plus ils frappent fort.



CONSEQUENCES :

Pourquoi relever ce genre de détail? et bien voilà, c'est la preuve que les magiciens sont les seuls avantagés en pvp avec les tatoos vis à vis des fighters.
Les bonus de Mactk et de cast speed leur permettre de frapper beaucoup plus fort que la normale et de reuse leurs skills les plus puissant beaucoup plus vite.

De plus les tatoos leur permettent d'avoir beaucoups plus de Pdef que la normale, alors qu'aucun tatoo ne permet aux fighters d'avoir une plus grande résistance à la magie. certes ils ont plus de vie en général, mais c'est vraiment négligeable, vu qu' un seul sort magique remet les pendules à l'heure.

Ainsi les magiciens du serveur se trimballent en général à pas loin de 1K Pdef (environ 700 normalement) et cast à une vitesse ahurissante lorsqu'ils n'utilisent pas leur reflect tatoo pour prendre encore moins de dégats. Les fighter eux, sont légérement plus résitants mais ne frappent pas vraiment plus fort et n'ont aucun avantage face aux bonus magiciens.



Les grands perdants des bonus tatoos

Sans équivoque les archers et les daguistes qui sont les fers de lance des combats de groupe. Ils utilisent en général uniquement leurs skills en pvp mais ne sont pas prévu pour autant de Pdef de la part des magiciens qui frappent vraiment trop fort et trop rapidement pour eux. Ce qui en résulte, ils n'y a presque aucun archer ni daguiste sur le serveur car ils son devenus totalement useless.

Les invocateurs aussi sont grandement lésés. les summons ont de grosses stats mais comptes assez peu sur leurs skills (excepté les invocateurs elfes) donc les summons sur guerrier et magiciens portant un tatoo NM frappent de base 25% moins fort qu'ils ne devraient (reflect) et sur des Pdef bien trop élevés. Donc il y en a trés peu également.

les prophets, les BD et les tyrants: Ils ont un point commun ils infligent le maximun de dégats sans skills (oui oui un tyrant fait moins de dégat en skill et les autres n'en n'ont pas de skills). Là aussi sur toutes classes ils infligent en général 25% de dégât en moins de ce que NC soft a prévu. Ce qui explique que les prophetes et les BD en sont reclassés au stade de simple buffeur et n'ont aucune chance en pvp car eux en revanche ils se prennent des skills en général. Un tyrant qui frappe sans skills, revient bien souvent à se suicider dans le reflect de l'autre, surtout les dark avenger.

Les tanks : les tanks n'ont quasiment aucun skill d'attaque et en plus ils ont une Patck déplorable. A ça vous leur ajoutez un malus de 25% damage fait à l'épée ou à la summon panthère et vous avez votre résultat. Vous allez me dire, les tanks ne sont pas fait pour tuer. C'est le cas des TK et paladins. Mais les DA et SK sont de vrais tueurs en pvp.

Les magiciens !! Oui oui eux aussi sont désavantagés par l'utilisation de tatoos. Les sorcerer et sps se voient fortement diminué face aux sph qui de base ont beaucoup plus de Matack que le autre (et une cast speed trés honorable). L'utilisation des tatoos creuse encore cet écart, et il est loin d'être compensé le bonus de cast speed, vu qu'il est bridé.



Les Grands gagnants !!

Les magiciens bien sûr avec une Pdef énorme et des puissances de sorts décuplées. Mais aussi les healer bibi et EE sont intuables, trop de vie, trop de vitesse de Cast et trop de Pdef, ils sont intuables et attendent de vous fatiguer pour vous tuer en inquisitor. Y compris pour les magiciens. Et vu leur buffs, faut même pas espérer passe un stun, quand bien même, ça ne suffirait pas.
Les WC : Sans doute la classe la plus avantagée. Stock énorme de mana, Défense à plus de 1600 avec buffs et tatoos, et intuable car ils ont tous le reflect et avec leur buffs, celui ci monte à 45%. techniquement une fois qu'ils ont fini de buff, ils n'ont plus de mana ou pas loin.

En Conclusion !

Oui je m'arrête bientôt ^^"

Les tatoos ne sont pas legits, et trés peu utilisés sur les autres serveur. Personnellement je considère qu'ils sont signes de surpuissance et les classes ont bien trop été déséquilibrées avec l'utilisation de tels bonus et j'espère l'avoir bien expliqué.

Ce post n'a pas en vu de les faire supprimer du serveur. (bien que ça me plairait bien je l'avoue) Mais juste vous faire réfléchir et donner votre avis.
Car oui je l'avoue un tatoo c'est quand même un bonus accessible à tous et extrêmement utile pour aller farm. Je me doute que tous ceux qui jouent magicien auraient vraiment à regret de devoir laisser leur tatoos moisir dans leur WH. Mais admettez que ça a totalement tout faussé.

Honnêtement j'aimerai que ça vous fasse réfléchir pour ceux qui ignoraient toutes ces conséquences sur les tatoos. et l'idéal serait de supprimer leurs utilisation en pvp pour que toutes les classes aient leurs chances un peu comme les popos de soin et de mana. Ca développerait aussi beaucoup plus le rp de voir trainer des daguistes, des archers et des prophètes de profession et fiers de l'être plutôt que se cacher dans les recoins du "ma Classe est misérable"

Voilààà désolé c'était looong je m'excuse et merci à ceux qui ont tout lu !

Pik

Message par Pik » mer. 14 janvier 2009 à 16h16

Wah j'ai tout lu !
Et oui je suis assez d'accord avec toi...
Ca desavantage beaucoup...Lors des Pvp, par contre pour farm ou RB c'est tres utile, quand je vois mon Tank qui a pas beaucoup d'hp sans le tatoo abso..ca peut faire peur :P

Je te dis +1 Malice ;)

Il faudrait un system qui retire le tatoo automatiquement lors d'un duel x)

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » mer. 14 janvier 2009 à 16h21

*remarque le vote de sata* et oui t'es le seul à avoir voté :p depuis que j'ai écrit.

Tu t'es planté je crois non? t'as marqué que tu t'en fiche x)

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 14 janvier 2009 à 16h23

Bah... Je vois pas en quoi ça gene...

Etant titan je peux confirmer que la patk en titan est prise en compte dans les skills.
Un Crush of doom en etant sous rage fait beaucoup plus mal que normalement.

Etant daguiste, les tatoo me rendent abusé par rapport a la 'normale'. Ce qui fait qu'ils sont bidon, c'est que les skills physiques sont pris comme des attaques magiques, en conséquent; ne miss pas. De ce fait, l'évasion, et l'avantage des armures light ne sert a rien. C'est la leur gros point noir, déjà débattut.

Pour les fighter qui ne gagnent pas contre les mago, avec ou sans, ça revient au même. La plupart des mago courrent vite (DC robe souvent), et ont, pour la plupart des sorts de ralentissement. Ceux qui n'ont pas ces sorts de ralentissement, ils courrent vite de nature (SPS).
Pour le reste, il existe des competences et armures qui montent la resistance aux débuff.

Pour le reflect damage, le DA, avec ses passifs, sa NM et son abso a un bonus proportionel par rapport a celui des autres fighters sur le reflect damage... Ca s'équivaut largement.

De plus les tatoos sont certainement présent pour combler pas mal de bug insolvables, comme l'evasion des daggers. Enleve l'abso ou le blood, et la, les daggers vaudront definitivement plus une bille, que les magos aillent ou non un tatoo NM, pledge, blood, ou rien...

Les tatoos creusent des ecarts au niveau des points faibles des classes, mais augmentent leurs point fort, pour favoriser les skills qui ne marchent pas, les caracteritique inéxistantes. J'imagine que c'est très bien comme ça.

Pik

Message par Pik » mer. 14 janvier 2009 à 16h26

C'pas moi qui est voté que je m'en fiche, je vais voté la xD)

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » mer. 14 janvier 2009 à 16h54

Etant titan je peux confirmer que la patk en titan est prise en compte dans les skills.
Un Crush of doom en etant sous rage fait beaucoup plus mal que normalement.
A voir je sais que mes tests niveau Patck me donnaient de bons résultats avec ce que j'avance. j'ai pas testé non plus en rage. Ptet qu'il y a des bonus de dégats direct sans utiliser la Patck. Ou alors vu la Patck monstrueuse du titan en rage, le bonus de Pdef de l'armure devient négligeable et dans ce cas tu fais beaucoup plus mal. On ne monte pas tous à 10K Patck :p
Pour le reflect damage, le DA, avec ses passifs, sa NM et son abso a un bonus proportionel par rapport a celui des autres fighters sur le reflect damage... Ca s'équivaut largement.
La plupart de tes classes frappent uniquement avec des skills, je te promets que quand tu frappent normalement 100% du temps, le reflect tu le sens passer. Avec les skills, 0 ou 50% de reflect ça ne change vraiment rien. Donc il reste que beaucoups de classes restent lésées.

et de toute façon, il reste les Pdef qui sont beaucoups trop haute pour les magos. Les fighter n'ont pas de bionus de Mdef eux.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mer. 14 janvier 2009 à 17h00

c'est moi qui est voté que je m'en fiche

en réalité il n'y a pas vraiment de vote pour qualifier ce que je pense,
tu as soulevé beaucoup de points Kordran et beaucop sont pertinents

c'est vrai qu'en pvp cela désavantage mais d'una utre côté dans mes combats rp, le level, le stuff et autre ne sert plus à grand chose (bon je reconnais que sur Vae y en a pas beaucoup qui vont ce genre de combat tout le mondre préfère afficher ses heures de pex et sa supériorité pvp sans réel combat équilibré)

j'ai voté cela pour dire que quoi qu'il en resulte, les tattoos auront toujours quelque chose de bon d'un coté et de mauvais de l'autre

comme ce que j'ai voulu lancé pour les seven sign, qui fut un échec



pour ce qui est de la mdef et autre il y a une classe spé pour tuer les mages, les chanteurs de lames (alors pour les gb c'est les swordsinger elfes) très éfficace contre les elfes DE mages, m'enfin je dis ça à stuff égal et level egal (quand le combat est équilibré)
Dernière modification par Tyrion le mer. 14 janvier 2009 à 17h09, modifié 1 fois.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » mer. 14 janvier 2009 à 17h06

Pour les seven sign c'est pas vraiment un echec, j'ai pu apprendre pas mal sur le fonctionnement de ce système qui se résumait pour moi, à échanger des seals point barre.

Maintenant je sais qu'il risque d'y avoir une vrai compétition de farm la semain qui précédera les sièges. les assaillants vont tenter d'affaiblir et les défenseurs de renforcer. Donc il y aura vraiment un interet à jouer avec.

Maintenant une compétition toutes les deux semaines, ça deviendrait vite lassant. Mais là, je trouve ça interessant pour ma part. Donc merci Tyrion :p

*part faire ses réserves de seals et arrête le hors sujet* :)

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 14 janvier 2009 à 18h11

Malice euu tu t'es tromper de topic....


Sinon
tyrion a écrit : c'est vrai qu'en pvp cela désavantage mais d'una utre côté dans mes combats rp, le level, le stuff et autre ne sert plus à grand chose (bon je reconnais que sur Vae y en a pas beaucoup qui vont ce genre de combat tout le mondre préfère afficher ses heures de pex et sa supériorité pvp sans réel combat équilibré)
RIen a ajouter...

A mon avis, comme nous avons des bugs que l'officiel n'a pas, et comme nous sommes sur un serveru RP a priorit, je vois mal ce que le PVP vient géner... Perso pvp pour pvp quelqu'un en rp j'ai jamais fait. Je prefere les : *incante laissant une trainée orangé froller ta joue* etc... ou simplement *Lance un petite boule de feu en ta direction* Et unjet de dé (123 louper 456 reussi avec gradation allant de 1 louper total a 6 direct la ou je visais)

Bref on me dira que pas grand monde agissent comme sa mais perso sur un serveur rp j'ai plus de plaisir a me battre de la sorte qu'enchainer une serie de skill et de sort plus vite que ma mage ne pourrait les prononcer elle meme ;)
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mer. 14 janvier 2009 à 18h26

Aucun vote pour ma part.

Le problèmes des tattoos est de "dérégler les classes".
Si l'on regarde bien la seule def qui est rajouté est de la P.Def, ce qui as pour conséquences d'avantager les magiciens en pvp.
En effet ces derniers peuvent se protéger contre les attaques physiques mais par contre les guerriers ne peuvent se rajouter de la défense magique grâce aux tattoos.

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » mer. 14 janvier 2009 à 18h33

Post intéressant mais j'ai vu quelque petit élément pas tout a fait exacte.
Vous allez me dire, les tanks ne sont pas fait pour tuer. C'est le cas des TK et paladins. Mais les DA et SK sont de vrais tueurs en pvp.
Le Palouf est loin d'etre un simple tanker, pratiquant le PvP en Olympiad Game, le SK est un fantôme comparer au Paladin, le TK n'est pas vraiment mieu que le SK d'ailleur, donc a ne pas sous estimer.

Les Daggers quand a eux ont toujours été une classe "Anti-Mago", avec ou sans tatoo ils sont normalement capable de les descendre sans problème, il y a toujours eu des problemes de réglages sur les serv prive au niveau des blows. Encore une fois en OG si le Dagger ne tombe pas contre un archer (et encore c'est tendu) un autre dagger ou un mage il n'a plus qu'a prier pour placer un OS.

Les Archers... qui au file des MaJ sont devenus des bouseux, pourquoi ? parce que l'archer etait un tueur de mago et touchait bien, il y a eu de nouvelle chornicle, les mages ont eu plein de nouveaux skills devastateurs (le Slug est l'exemple meme) mais chez les archer ca n'a pas suivit, donc reste la chance du 'stun' qui ne passe pas a chaque coup, baser sa techniquer sur la chance... c'est.. (c'est etre un dagger oui je sais) pour ca que meme sur Officiel les hero Archer sont des fantômes.

J'ai vote malgré tout pour retirer en PvP le tatoo car finalement c'est vrai que ca n'a pas sa place dans une classe.
Mais le server ne cherche pas a s'approcher de l'officiel de toute facon.
J'ai bien aime le petit recapitulatif sur les tatoo, une sorte de mise au point qui est tout de meme utile pour beaucoup de gens meme si certain exemple sont un peu hasardeux

Edith : Les tatoo sont un meme temps un utile tactique, savoir adapter son materiel pour sa situation, c'est assez marrant, mais la c'est une question de moyen, qui n'est pas la question du sujet
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mer. 14 janvier 2009 à 20h45

Je pense que les tatoos sont un bonus pour toutes les classes sans exceptions.
Une classe qui avec tatoo n arrive jamais a en battre une autre, si tu enleves le tatoo y a pas de miracle elle perdra encore.

Par contre je me posais la question voyant un des choix ("je garde pour farm et j enleve en pvp"):

Ca ne serait pas juste un soucis vis à vis du pvp?
Moi sur un serveur RP , le pvp est un element tres secondaire.

J ai un glad et en jouant bien je descends un mago sans trop de soucis (et pourtant j ai pas succombe à la mode du glad mini-tank). ET si je perds, je perds.. c est pas le drame^^ Je vai pas accuser le tatoo du vilain qui m a battu :P Ca ferait mauvais perdant faut avouer!

Je suis pour ne rien changer moi.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 14 janvier 2009 à 21h11

bebop a écrit :Je pense que les tatoos sont un bonus pour toutes les classes sans exceptions.
Une classe qui avec tatoo n arrive jamais a en battre une autre, si tu enleves le tatoo y a pas de miracle elle perdra encore.

Par contre je me posais la question voyant un des choix ("je garde pour farm et j enleve en pvp"):

Ca ne serait pas juste un soucis vis à vis du pvp?
Moi sur un serveur RP , le pvp est un element tres secondaire.

J ai un glad et en jouant bien je descends un mago sans trop de soucis (et pourtant j ai pas succombe à la mode du glad mini-tank). ET si je perds, je perds.. c est pas le drame^^ Je vai pas accuser le tatoo du vilain qui m a battu :P Ca ferait mauvais perdant faut avouer!

Je suis pour ne rien changer moi.
Du même avis.

Drakka
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 35
Inscription : mar. 22 avril 2008 à 19h43

Message par Drakka » mer. 14 janvier 2009 à 21h11

La plupart des mago courrent vite (DC robe souvent), et ont, pour la plupart des sorts de ralentissement. Ceux qui n'ont pas ces sorts de ralentissement, ils courrent vite de nature (SPS).
Les elfs ont des Debuff+Nuke qui reduise la speed et passe a bon taux, donc pas de probleme pour eux non plus niveau tatoo les SpS montent a un cast tres impressionant self buff donc chacun tire son epingle du jeu autant SH que Sps

[HS]
En mettant le PvP au 2sc plan sur un server c'est remettre le RP de Guerrier/Combattant comme secondaire.
C'est pas vraiment la question mais pourquoi toujours rejetter les combats alors que cela fait réelement partit du RP global. Il n'y a pas de monde merveiller ou tout le monde s'entend bien remplit de Bisounours...[/HS]
Tel le Phœnix, de mes cendres je renais pour immoler tes frères.
[ image externe ]
Krum/Drakka/Obkuros et ... j'ai oublie :x

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mer. 14 janvier 2009 à 21h13

J'ai voté : ça m'est complétement égal.
Pour moi, les tattoos c'est du grosbillisme, c'est du pvp.
A quoi sert d'être bien stuffé ? Pour soloter et s'ennuyer à cent sous de l'heure.
Mes meilleures Xp, c'était en party de trois et plus.

Donc pour faire court, qu'on le retire ou qu'on l'enlève, je m'en lave les mains.

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » mer. 14 janvier 2009 à 21h35

Ishtar a écrit :
bebop a écrit :Je pense que les tatoos sont un bonus pour toutes les classes sans exceptions.
Une classe qui avec tatoo n arrive jamais a en battre une autre, si tu enleves le tatoo y a pas de miracle elle perdra encore.

Par contre je me posais la question voyant un des choix ("je garde pour farm et j enleve en pvp"):

Ca ne serait pas juste un soucis vis à vis du pvp?
Moi sur un serveur RP , le pvp est un element tres secondaire.

J ai un glad et en jouant bien je descends un mago sans trop de soucis (et pourtant j ai pas succombe à la mode du glad mini-tank). ET si je perds, je perds.. c est pas le drame^^ Je vai pas accuser le tatoo du vilain qui m a battu :P Ca ferait mauvais perdant faut avouer!

Je suis pour ne rien changer moi.
Du même avis.
Pareil.
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » jeu. 15 janvier 2009 à 08h19

a coté de ça il y a eu les rajouts de potion de résistance qui monte a 30 de base votre défense contre un élément . ce qui a mis une grannddee claque aux mages .

et je trouve plus gênant la regen mana et HP en pvp pour ma part , un EE ne peut pas être oom donc te chain le trance , donc finira pas te buter avec la SA anchor .
-Imsha & Naga Shebali

Pik

Message par Pik » jeu. 15 janvier 2009 à 08h23

Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs les regen ont été up...Puisque nous avons les popo mana pour la mana....
En fait..Elles sont super déséquilibré les classes ici :/

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 15 janvier 2009 à 08h41

Parcequ'avec des regen *1, c'est à dire comme sur l'officiel, exemple tout simple, impossible de tuer un monstre a MoS en solo au lvl 76 full stuff A. Si tu y arrives, t'en as pour 10 minutes de pause regen :p

Le farm prend déjà assez de temps comme ça, popo ou pas, arrangeons-nous pour qu'il prenne le moins de temps possible, pour plus de temps consacré au RP ^^

Franchement je vois pas pourquoi on débat la dessus. Le farm sur vae nous est simple, est on avantagé par rapports a certains serveurs. Et vous ralez contre ces avantages, je capte pas ^^'
Des mecs ont manifesté pendant 15 ans pour avoir un truc, et quand ils l'ont, ils en veullent plus ! :-)

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » jeu. 15 janvier 2009 à 11h58

Drakka a écrit : [HS]
En mettant le PvP au 2sc plan sur un server c'est remettre le RP de Guerrier/Combattant comme secondaire.
C'est pas vraiment la question mais pourquoi toujours rejetter les combats alors que cela fait réelement partit du RP global. Il n'y a pas de monde merveiller ou tout le monde s'entend bien remplit de Bisounours...[/HS]
+1 !
Sinon j'ai voté pour un retrait des tatoos, qui à mon sens poussent trop les caractéristiques des persos, à l'excès.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » jeu. 15 janvier 2009 à 13h07

Feb a écrit :Parcequ'avec des regen *1, c'est à dire comme sur l'officiel, exemple tout simple, impossible de tuer un monstre a MoS en solo au lvl 76 full stuff A. Si tu y arrives, t'en as pour 10 minutes de pause regen :p

Le farm prend déjà assez de temps comme ça, popo ou pas, arrangeons-nous pour qu'il prenne le moins de temps possible, pour plus de temps consacré au RP ^^

Franchement je vois pas pourquoi on débat la dessus. Le farm sur vae nous est simple, est on avantagé par rapports a certains serveurs. Et vous ralez contre ces avantages, je capte pas ^^'
Des mecs ont manifesté pendant 15 ans pour avoir un truc, et quand ils l'ont, ils en veullent plus ! :-)
je me plains pas , je pose le doigt sur d'autre detail similaire aux tatoo .

perso PVE ici c'est un vrai plaisir , ayant joué sorcière sur d'autre serv -> 2 minutes de pex ,5 minutes de regen ^^

je trouve ca sympa de pouvoir chain sans se faire chier a se regen .

mais la grosse regen change l'utilité des classes comme par exemple le prophete qui a comme force d'encaisser comme un Roi la magie et de bousiller la mana de l'autre , comme le Bishop aussi .
-Imsha & Naga Shebali

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » jeu. 15 janvier 2009 à 13h18

J'ai voté "je m'en fiche" car y'avait pas vraiment mon avis dans le choix de vote.

Ok les magos sont over abused et GB en puissance, ils peuvent soloter tranquillement alors qu'à la base ce devrait leur être impossible mais bon on ne joue pas sur Vae pour savoir qui a la plus grande... Ok les fighters (que je joue d'ailleurs puisque mes deux persos sont Daggers humain et Kamael) sont complètement inutiles en party mais sans tatoo on se retrouverait avec les mêmes : des party Tank/Healer/Buffeur/DDmagos (pour les Rboss) et toujours pas de fighters car jugés moins utiles en party que les DDmagiques.
Donc avec ou sans tatoo hein, je préfère encore avec même si ça nous enlève nos chances de pvp ('pis moi le pvp ça me motive pas de toutes façons).

Si on équilibrait les classes beaucoup hurleraient à la mort, moi je trouve le gameplay fort jouable tel qu'il est maintenant.

Tant qu'on a du fun hein...
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Message par Rwild » jeu. 15 janvier 2009 à 13h53

Sujet très intéressant Malinois ,pour ma part tu le sais je ne joue que fighters ,archer en main et je ne m'en cache pas , dark avenger et daguiste .
Les points que tu soulèves je les connais mais pour moi la solution n'est pas de supprimer les tattoos ou de les enlever lors de pvp ,car on connais tout les petits malins qui les garderont (aucune preuve qu'ils les ai enlevés ou non) et aussi les 60% de joueurs qui ne lisent pas le forum qui diront "je savais pas " et enlever les tattoos nous le savons bien fera plus de ouinners que de gens satisfait.
Peut être rajouter exactement les mêmes tattoos cependant avec de la Mdef a la place de la Pdef pour essayer d'équilibrer légèrement la résistance des fighters contre les mages ,je ne sais pas ....
Ça n'arrangera pas tout les soucis des apports de force car sur tout mmo il est vraiment impossible d'avoir un équilibre des classes.

Je ne vote rien car je pense plus à un contraste des bonus des tattoos qu'une suppression ou de les laisser comme tel.

Il y aura toujours des problèmes sur un serveur privée vis à vis des bonus set ou autres ,c'est comme regarder la majestic light pour un archer +8%Parchery attaque ca attire l'oeil et pourtant le +4% de Pattak de la DC light apporte autant ,enfin ca c'est un autre sujet :p
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 15 janvier 2009 à 17h44

...

Ca m'est égal.

Vu que le PVP je n'en fais pas (plutôt d'accord avec la pratique d'Elolia), je m'en fiche.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité