Equilibrage des tatoos

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

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Mettre autant de MDEF que de PDEF sur les tatoos?

Le sondage est terminé depuis le lun. 30 mars 2009 à 20h26

Oui
24
53%
Non
9
20%
Alternative : enlever la PDEF des tatoos sans rien changer d'autre
12
27%
 
Nombre total de votes : 45

Thorolf
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Message par Thorolf » jeu. 12 mars 2009 à 18h07

J'ai voter pour mais faudrai mieux supprimer la p.def que de rajouter un autre truc qui risquerai de désequilibrer encore plus le serveur.
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
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Ombre
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Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 18h13

et rendre le farm plus difficile, donc plus long, donc diminuer le temps que les joueurs passeront a leurs rps au profit du farm.

Kordran
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Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 18h20

trés honnetement je ne pense pas que ça change bcp de chose l'histoire de Pdef sur le farm, au pire au lieu de faire tanker les magos à Primeval ou IT qui suffisent tout à fait, et bien on se payera le luxe d'avoir un tnak ou un peu plus de heal. Si les joueurs veulent vraiment pexer, ils y arriveront sans souci. rare sont les fois où on peut dire "pfiiiou, c'est vraiment chaud" pour un mago qui finit avec 50 HP son pack de mob.

Donc oui, un peu plus de difficulté, mais on va pas se mentir, ce n'est pas ça qui va nous arrêter. Et puis les joueurs sont déjà assez mature pour rp quand ils ont envie. ce qui ne font que farm, un peu plus ou un peu moins de Pdef, ça va pas les faire farm plus que ce qu'ils ne faisaient déjà.

Enfin... là on s'éloigne.

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
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Message par Thorolf » jeu. 12 mars 2009 à 18h26

J'ai remarqué une chose, quand c'est pour rajouter des bonus tout le monde est "pour" et des que l'on parle d'en enlever, ca hurle aussitot.
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
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Iresha
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Message par Iresha » jeu. 12 mars 2009 à 18h37

De mon coté, je pense que le plus pratique serait de virer les bonus de pdef, et pas d'en rajouter un autre.
Pas "pratique" dans le sens "plus simple niveau technique", mais tout simplement que les tattoo gardent les bonus "normaux", et ne donnent aucun autre avantage.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Ombre
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Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 18h59

Thorolf a écrit :J'ai remarqué une chose, quand c'est pour rajouter des bonus tout le monde est "pour" et des que l'on parle d'en enlever, ca hurle aussitot.
tellement vrai, mais vu que le sujet d'enlever les tatoos a déjà été débattu et refusé, je doute que le but de batso soit de relancer ce débat. ( d'ailleur il précise bien dans son post que ça ne l'est pas )

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smogogo
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Message par smogogo » jeu. 12 mars 2009 à 19h17

La question n'est pas d'enlever les tattoos mais de supprimer la bonus de P.Def.
Je suis Pour ca également.

Kordran
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Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 19h24

*Voit un troisième choix* :O on peut remettre les votes à zero? *veut revoter* :-D

Ombre
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Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 19h35

je changerais pas mon vote, merci pour ceux qui ont OE leurs tatoos, et puis j'aime trop ma pdef.

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Ishtar
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Message par Ishtar » jeu. 12 mars 2009 à 19h55

*revote* Non.
Si Batsu n'avait pas mis un vote, personne n'aurait ralé, voté, ouvert un poste sur les tattoos.
Peut être que je suis pessimiste, mais d'ici deux semaines, un nouveau poste sera remis pour les tattoos. Sachant qu'en mago, je me fais défoncer par certains fighters, et qu'en fighter je me fais défoncer par certains magos.

Ombre
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Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 19h56

quoi qu'on fasse, il y aura toujours des favorisés, et des défavorisés. Enfin on peut toujours essayer.

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Message par Melua » jeu. 12 mars 2009 à 21h08

Enlever la pdef des tatoo je suis pour (je précise que j'ai que des classe weak pdef) ça donnera peut-etre du boulot aux tanks et healers ^^"

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Damocles
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Message par Damocles » jeu. 12 mars 2009 à 21h26

Pareil, je suis pour enlever la p def des tatoo, comme ça tout le monde retrouveront des perso "normaux" et tous les skill seront alors bien réglé suivant leur taux de succès réel (m def normal^^), donc pas de crainte de voir les perso fighter/mago écarté de la route.
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Message par yokoy » ven. 13 mars 2009 à 04h21

*a (re) voté*

Bien sur c'est non encore une foi. J'doit être trop con pour comprendre le problème, tout marchait très bien jusque la.
Y'a des déséquilibres, oui c'est normal c'est LII c'est comme ca faut pas chercher. ^^
C'est se prendre la tête pour rien alors que je pense qu'il y a surement des trucs plus urgents a régler =)


(y'aurai eu une alternative : faire des tatoo avec soit mdef , soit pdef la ca aurait été intéressant car ca aurait rajouté, comme [j'ai oublier qui désolé] l'as si bien dit, une valeur stratégique. Mais c'est pas proposé alors hop affaire close pour ma part ^^)
RIP La Culture.
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Message par Wyllea » ven. 13 mars 2009 à 10h28

Je suis pour une équilibre à mon avis :wink:
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Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
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Message par *Veldrin* » ven. 13 mars 2009 à 11h03

Débattez plutôt autour de la question "faut-il oui ou non retirer définitivement les tatoo ?" ça sera plus simple.

Ombre
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Message par Ombre » ven. 13 mars 2009 à 11h03

*Veldrin* a écrit :Débattez plutôt autour de la question "faut-il oui ou non retirer définitivement les tatoo ?" ça sera plus simple.
déja fait. ça à été refusé par la majorité.

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Afrescion
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Message par Afrescion » ven. 13 mars 2009 à 12h13

Damocles a écrit :Pareil, je suis pour enlever la p def des tatoo, comme ça tout le monde retrouveront des perso "normaux" et tous les skill seront alors bien réglé suivant leur taux de succès réel (m def normal^^), donc pas de crainte de voir les perso fighter/mago écarté de la route.
Waw... Euhm, on semble oublier un léger détail, trois fois rien hein, mais tout de même.
L'émulateur de serveur c'est L2JFree.
Donc, les skills bien réglées, c'est de l'utopie. L2J n'a aucune idée de quoique ce soit à propos d'L2... Déjà c'est contribution ouverte donc les gars à qui ça prend font des modifs sans réelle approbation... Ensuite Java n'est pas un langage satisfaisant à mon goût pour émuler un serveur de façon acceptable sur le plan de la qualité... Et surtout, personne ne sait comment sont calculées les stats sur l'off, et personne ne sait comment elles influent. Donc tu inclus un premier biais sur l'effet de tes stats de base. Un second biais sur l'ordre d'application des boni (+15% C spd sur ta C spd sans buff ou avec buff ça fait un énorme écart, et L2J ne sait rien de l'ordre dans lequel c'est fait parce que tu peux retourner les calculs dans tous les sens, les +20%, +10%, +15%, etc... Tu ne les retrouves jamais, en fait, et je le sais, j'ai de nombreuses fois essayées et sur des rev avec des calculs différents). Un troisième biais sur l'effet concret de ces boni. Et ça ce sont les trois biais côté attaquant, tu rajoutes trois biais du côté défenseur, et enfin un septième biais, qui est la confrontation des prises en compte. Et peut-être commences-tu à entrevoir comme un serveur tournant sous L2J n'a rien d'un équilibre. A chaque rev, un tas de formules est changé sans qu'il n'y ait de feedback dessus.
Tout ça pour dire que j'aimerais que tu dises vrai Damo, mais la réalité est tout autre...

Non, L2J n'est pas équilibré, loin s'en faut, j'en veux pour témoin l'inutilité des classes fighter de dégâts en PvE HL ; tu penses vraiment que sur l'officiel on fait une party full nuke et que tous les daggers sont galère à monter alors que le 80 d'un sorc tu ne le vois même pas passer ?

Il n'y a aucune forme d'équilibre, il n'y a que du fun. Puisque vous dites que de toute façon vous n'avez pas besoin de ça, on peut bien les mettre, vous ne verrez pas la différence. Sachez que les protections debuff ne fonctionnent pas ou alors de façon infime sur les dernières rev d'L2J, et la prise en compte de la M def ce n'est même pas la peine... M def, C spd et M atk sont réglées de façon aberrante sur L2J, M def et C spd à l'avantage des spellcasters (la M atk est largement revue à la baisse mais comme tout le monde ne sait jouer que C spd...), alors essayons de les désavantager un peu pour une fois, peut-être que ça en vaut la peine, non ?

Iresha
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Message par Iresha » ven. 13 mars 2009 à 12h35

Seconde intervention qui sera totalement en dehors du sujet pour rétablir des vérités ...
Donc, les skills bien réglées, c'est de l'utopie. L2J n'a aucune idée de quoique ce soit à propos d'L2... Déjà c'est contribution ouverte donc les gars à qui ça prend font des modifs sans réelle approbation...
Faux ...
Tout ce qui est du custom est refusé, seules les contributions qui semblent donner les mêmes résultats que sur l'officiel sont acceptés, absolument rien d'autre, ce qui leur vaut d'ailleurs des engueulades parfois.

Pour le reste du message, on peut prendre comme exemple le taux de réussite des enchant scrolls.
Enormément de test pour que les formules se rapprochent de l'officiel (voir ce lien, expliquant la formule des enchant' avec un degrés de confiance de 99% => http://www.l2wh.com/tools/oes.php).

Il y a aussi des techniques dites illégales de "reverse engineering", que je ne vais pas expliquer dans le détail, mais qui permettent, en gros, de savoir ce qui est envoyé comme paquet, et donc, de savoir ce qui influe lors de tel ou tel machin.

Donc non, désolé de le dire, mais les formules, bien que théoriques, sont revus a chaque fois car de plus en plus proches de celles de l'officielle.
Elles sont fausses a la base, bien entendu ... sans information, impossible d'avoir un postulat correct du premier coup, mais a force que le Temps passe, ça se rapproche de plus en plus de l'officiel.

Mes excuses pour le message totalement en dehors du sujet, mais je me devais de répondre ...

EDIT Ps : Le sujet c'est "les tattoo, doit on mettre de la mdef dessus ?", et pas "L2JFREE" ...
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Afrescion
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Message par Afrescion » ven. 13 mars 2009 à 13h44

Iresha a écrit :Donc non, désolé de le dire, mais les formules, bien que théoriques, sont revus a chaque fois car de plus en plus proches de celles de l'officielle.
Elles sont fausses a la base, bien entendu ... sans information, impossible d'avoir un postulat correct du premier coup, mais a force que le Temps passe, ça se rapproche de plus en plus de l'officiel.

EDIT Ps : Le sujet c'est "les tattoo, doit on mettre de la mdef dessus ?", et pas "L2JFREE" ...
Sauf que sur l'officiel des modifications sont apportées aussi, donc les biais sont réinitialisés... Sincèrement, je ne trouve pas que l'expérience de jeu L2J soit proche de l'équilibre officiel pour les raisons que j'ai au préalable évoquées. Pour ce qui est des calculateurs, il y a de jolies divergences entre deux calculateurs dits hyper fiables, en tout cas dans plus de la moitié des cas, alors OK certains ont une forme de conscience qui fait qu'ils essaient de faire les choses bien et tentent de ne pas faire varier les paramètres externes à ceux qu'ils mesurent, seulement dans la mesure où l'on n'identifie pas toujours TOUS les paramètres intervenants, c'est plus de l'ordre de l'idéologie que de la logique exacte et irréfutable.

Pour l'histoire des customs, à l'époque où j'avais encore le courage de lire les forums L2J, je trouvais que c'était une précaution prise "sur le papier", qui dans la réalité manquait de rigueur... Et ce de par la base même du fonctionnement du développement d'L2J. De ce que m'en disent certains amis GM Tech, les choses n'ont pas beaucoup évolué, mais enfin chacun a son degré de tolérance et d'ouverture.
J'en veux pour preuve les revirements assez hallucinants sur des formules de Lethal ; les formules annoncées comme debuggées qui ne fonctionnent pas, etc...

Bref, on ne va effectivement pas s'éterniser, mais pour moi cette discussion n'est pas hors sujet, puisque certains raisonnent sur l'équilibre du jeu (et je les comprends, j'en suis avide aussi), et je tiens à préciser certaines choses sur ce qu'est l'équilibre sur un serveur émulé en L2JFree.

valkiryon
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Message par valkiryon » sam. 14 mars 2009 à 14h48

Autre chose, juste comme ça ... :

Les magos peuvent augmenter leurs CON, les warriors ne peuvent opas augmenter leurs MEN :')
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Message par Ombre » sam. 14 mars 2009 à 15h11

mais ça c'est du NC-soft par contre.

et +1 pour shinzero oui -->
Dernière modification par Ombre le sam. 14 mars 2009 à 18h19, modifié 1 fois.

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Message par shinzero » sam. 14 mars 2009 à 18h05

valkiryon a écrit :Autre chose, juste comme ça ... :

Les magos peuvent augmenter leurs CON, les warriors ne peuvent opas augmenter leurs MEN :')
La CON n'augmente pas la PDef. ^^
~

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Message par valkiryon » sam. 14 mars 2009 à 18h39

Ca augmente les Mp et la resistance au stun, donc pour moi ca reviens un peu au même :p
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Message par Ombre » sam. 14 mars 2009 à 18h41

les hp et la résist stun oui, et la resist poison maintenant.

et la men augmente la mdef, résistance au silence/root/debuffs, mana pool, mana regen.

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Message par Melua » sam. 14 mars 2009 à 19h55

valkiryon a écrit :Ca augmente les Mp et la resistance au stun, donc pour moi ca reviens un peu au même :p
la CON n'augmente pas les MP ni la regen MP.

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Message par Ombre » sam. 14 mars 2009 à 20h00

de toute façon c'est pas le sujet ......

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Message par Sho » sam. 14 mars 2009 à 21h36

Je propose une autre alternative...

On garde nos tatoos actuels et on en crée des nouveaux spécialisé dans la mdef. *sors*
Sinon je suis pas contre cette solution de mettre de la mdef... mais bon j'ai peur qu'on déséquilibre un peu le tout... c'est toujours délicat de changer les stats du jeu...

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Message par karlito34 » dim. 22 mars 2009 à 22h26

On garde nos tatoos actuels et on en crée des nouveaux spécialisé dans la mdef. *sors*
Je trouve cela loin d'être idiot, Sho, vraiment loin :D
La vie c'est pas gaufrette ....

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