Equilibrage des tatoos

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Mettre autant de MDEF que de PDEF sur les tatoos?

Le sondage est terminé depuis le lun. 30 mars 2009 à 20h26

Oui
24
53%
Non
9
20%
Alternative : enlever la PDEF des tatoos sans rien changer d'autre
12
27%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Equilibrage des tatoos

Message par Batsoleil » mer. 11 mars 2009 à 19h20

Comme c'est la mode de faire des topics la dessus, j'en fait un aussi, simple, qui demande des réponses simples, et pas des débats incessant pour modifier la moitié du jeu...

Est ce que cela vous intéresserait que les tatoos ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=11 ) donnent le même nombre de mdef, que de pdef?

Bien évidemment il ne s'agirait PAS de les supprimer (chose refusée par les joueurs via un autre sondage récemment) ni de modifier les autres effets, les armes, les skills, tout et n'importe quoi d'autre et il ne s'agit pas de savoir quelle classe est meilleure qu'une autre, si les mages sont géniaux ou qui a le plus gros arc.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 11 mars 2009 à 19h32

comme je l'ai dis sur un autre topic, c'est encore la meilleur solution plutôt que de déséquilibrer encore un peu plus le serveur.

+1 pour batso donc.

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » mer. 11 mars 2009 à 19h42

Pareil, tout à fait d'accord avec ce projet, ça permettra de réduire les différences entre fighters et magos.

Les seuls qui risquent de grincher, seront ceux qui n'ont que des classes de mages, mais depuis le temps que ceux ci ont les bonnes grâce de NCsoft, il est temps de rééquilibrer la balance :wink:

Elmeenstel
Cougar
Messages : 15
Inscription : mar. 13 janvier 2009 à 12h49

Message par Elmeenstel » mer. 11 mars 2009 à 19h46

*Vote blanc* Ca changera rien au rp de toute façon :D

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 11 mars 2009 à 19h58

j"ai que des classes mages.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 11 mars 2009 à 20h01

Moi j'ai que des class de fighter. Pourtant j'ai voté contre. C'est d'autant plus gratifiant de dégommer un mago quand on est sencé être moins puissant que lui :p

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Message par Lisael » mer. 11 mars 2009 à 20h19

Bonne idée, suis pour aussi.

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » mer. 11 mars 2009 à 20h24

Contre pour ma part, je n'y vois pas de réel intérêt ormi un potentiel bonus pour qui a des sous et peut s'acheter les gros tatoo ==> déséquilibre PVP selon moi, pas d'avantage extraordinaire PVE
Elmeenstel a écrit :*Vote blanc* Ca changera rien au rp de toute façon :D
Ca changerait le RP sur le plan "conflict" de plus la question concernait pas le plan RP de base je crois :D

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Message par yokoy » mer. 11 mars 2009 à 20h46

*a voté*
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » mer. 11 mars 2009 à 20h58

*A voté oui, aime pas la discrimination classiale*

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » mer. 11 mars 2009 à 22h49

J'ai voté pour, je pense que cela aura de réel conséquences sur les pvp, ça va les rendre encore plus équilibre, cela fera pas de mal au fighter, donc un gros OUI, sinon la proposition de Kordran reste la meilleur étant d'enlever les tattoo, mais bon, je prefere ça.
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 11 mars 2009 à 23h23

Ayant les deux classes, j'ai voté contre. Je suis du même avis que Vel. Et puis le jeu a toujours été ainsi, pourquoi changer maintenant? Car après cela va raler car c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » mer. 11 mars 2009 à 23h31

La réponse du jeu est comme ça... les tattoo ne devrait même pas être la.
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 11 mars 2009 à 23h37

Mais ils permettent d'encore plus jouer sur la stratégie de la diversité et des combinaisons, et on aime ça (je crois, ou alors tout le monde en level 1 avec une blunt NG :) ).
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Mervin
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : mer. 6 février 2008 à 01h49

Message par Mervin » mer. 11 mars 2009 à 23h51

Je vote pour, d'une part je trouve sa logique les guerriers voients les mages avec une p.def augmenter grace aux tatoos, donc moin vulnerable à leur coups, sans pour autant être eux même mieu proteger contre les sorts de ces derniers.
Et puis effectivement la stratégie sera plus importante, c'est qui est non négligeable.
De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la source, de Moi tout émane.

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » jeu. 12 mars 2009 à 00h41

Contre

Etrange de vouloir modifier quelque chose voulu par NC Soft. Porte ouverte sur des débats sans fin d'équilibrage de classes.

Si la question n a aucune relation avec le rp, elle n a aucun lieu d être pour moi: de nombreuses classes ont des skills buggés sur L2J, on ne les compense pas pour autant.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 01h11

Isaya a écrit :Contre

Etrange de vouloir modifier quelque chose voulu par NC Soft. Porte ouverte sur des débats sans fin d'équilibrage de classes.

Si la question n a aucune relation avec le rp, elle n a aucun lieu d être pour moi: de nombreuses classes ont des skills buggés sur L2J, on ne les compense pas pour autant.
Les tatoos ne sont pas disponibles sur serveurs officiels, NCsoft n'en a pas voulu.

(je débat pas, j'informe ... )

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 12 mars 2009 à 02h02

Pour moi... peu m'importe mais j'ai voté pour si cela peut aider ceux qui en ont besoin ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 02h05

si on parle du rapport entre ça et le rp, ben ...
c'est un plus pour tout le monde, les mages aussi auront plus de mdef, du coup ça servira aussi en pve, du coup, pve facilité, plus de temps pour rp ...

c'est pas sur que ce soit vraiment significatif mais bon, dans l'ensemble c'est tout benef.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » jeu. 12 mars 2009 à 02h43

Je suis contre^^
L'intérêt va se limiter au pvp.
"pourvu que je sois hors portée du fighter! au secouur!" Laissons aux mages une chance de nous shooter de loin sinon ça va créer un nouveau déséquilibre :)

Sans parler qu une telle modification va pousser implicitement à de l'OE de tatoo. Un petit groupe seulement en aura les moyens (chateaux + gros spoileurs)

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 04h00

bebop a écrit : Sans parler qu une telle modification va pousser implicitement à de l'OE de tatoo. Un petit groupe seulement en aura les moyens (chateaux + gros spoileurs)
oh c'est déjà fait ça ...

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » jeu. 12 mars 2009 à 05h39

Pour en limitant l'enchant des Tatoos à +0 pour éviter ce tel déséquilibre justement. :p

*Mode chieur*

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 12 mars 2009 à 08h41

J'ai voté contre, après mures réflexions.
Les débuffs des classes hybrides "fighter/mago" sont déjà assez difficiles à passer sans ce surplus de M.def.
Je ne pense pas que ça ré-équilibrera quoique ce soit de modifier les Tattoos.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » jeu. 12 mars 2009 à 08h49

Moi je voté pour, pour un soucis d'équité entre les deux types.

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Message par Surah » jeu. 12 mars 2009 à 09h06

Contre
Meme raison que Vel, Isthar, Bebop

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 09h08

Le seul souci que je vois, c'est qu'on augmente la pdef, mdef, ok, c'est bien, mais on va se retrouver avec un décalage entre la force d'attaque et la défense.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » jeu. 12 mars 2009 à 11h53

bebop a écrit :Je suis contre^^
L'intérêt va se limiter au pvp.
"pourvu que je sois hors portée du fighter! au secouur!" Laissons aux mages une chance de nous shooter de loin sinon ça va créer un nouveau déséquilibre :)
La blague! Duel de magots lvl 78+ = 2 à 5 secondes, pourtant ils ont plus de mdef que la plupart des classes de fighter, alors le temps que ces derniers arrivent au càc ils se prennent combien de sorts ? (puis les fighters ont plus de cp et hp ok, mais reste à savoir si ca compense avec la matk que les tatoos offrent aux magots :-D, contrairement à la pdef donnée par ceux ci qui compensent la patk donnée des tatoos pour fighters).

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 12h13

Moi je suis POUR. Mais attention avec les bonus de Mdef ou Pdef. Il faut voir comment ces modifications sont apportés.

- Choisir un même tatoo avec les deux versions? Mdef ou Pdef? (deux version de l'absolute etc...?)

- Un tatoo dit "pour mago" donnerait quoi? de la Mdef ou de la Pdef?
- Un tatoo dit "pour fighter" même topo

En fait j'ignore un peu comment il faudrait faire c'est soit Mdef, soit Pdef? et deux? les deux versions de tatoo? si on prend la diversité maximale alors ça peut donner des les choix tactiques et stratégiques certains ^^.

Sinon encore plus simple, il ne serait psa otut simplement plus facile de sortir la Pdef des tatoos existants? plus de déséquilibre Fighter/mago en pvp comme ça ^^ et on ne touche pas la Mdef.

Mais je vote quand même oui, avec quelques réserves ;)

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » jeu. 12 mars 2009 à 12h49

C'est illusoire de croire que ce changement ré-équilibrera la balance entre fighter et mago. Ce genre de modification profitera autant aux mages qu'aux combattants, ce qui n'est pas du tout une équité. Je confirme en plus ce que dit Tynian et rajouterai que toutes les classes ayant accès à des débuffs seront désavantagées. Ce n'est pas résoudre le problème d'équilibre qu'il existe entre mages/combattants, c'est juste transférer le problème ailleurs.
Si on voulait avoir un semblant d'équilibre, ce serait de ne plus avoir de bonus mdef/pdef sur les tatoos.

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » jeu. 12 mars 2009 à 13h00

Archein a écrit :
bebop a écrit :Je suis contre^^
L'intérêt va se limiter au pvp.
"pourvu que je sois hors portée du fighter! au secouur!" Laissons aux mages une chance de nous shooter de loin sinon ça va créer un nouveau déséquilibre :)
La blague! Duel de magots lvl 78+ = 2 à 5 secondes, pourtant ils ont plus de mdef que la plupart des classes de fighter, alors le temps que ces derniers arrivent au càc ils se prennent combien de sorts ? (puis les fighters ont plus de cp et hp ok, mais reste à savoir si ca compense avec la matk que les tatoos offrent aux magots :-D, contrairement à la pdef donnée par ceux ci qui compensent la patk donnée des tatoos pour fighters).
c'est bizarre moi avec mon GK les magos m'ont pas enlevé un CP alors que j'arrive au CàC Oo moi perso je suis neutre car c'est que ce que dis les contre c'est pas faux

exemple: un mago a (je dis n'imp car c'est un exemple) genre allé 1023 de mdef un fighter a genre allé 900 de mdef les deux pj prennent le même tatoo qui rajoute de la Mdef sans enchante rien hein a +0, bah résultat le mago aura genre 1150 de mdef et le fighter aura 1000 de mdef ou a la limite 1023 de mdef.

C'est vrai qu'on voit l'égalité et l'équilibre c'est vrai (c'est de l'ironie hein :smile: ) et puis encore une fois suffit de bien jouer un fighter et le mago en face bah il a aucune chance c'est tout si zêtes pas true skill one crédit les gens pas notre faute ^^

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » jeu. 12 mars 2009 à 13h49

Plus équilibré peut être ...
Enfin bon ça enlevera le challenge mais bon ...
Je reste neutre.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 14h07

je remarque surtout que les fighters qui disent "on en a pas besoin" ce sont surtout les GK et duelist ^^.

Pensez un peu aux fighters un peut moins poussifs comme les BD, Sws, les archers, les daguistes et les titans qui tirent la langue comme pas permis pour aller au Cac et...!!! Les tanks qui eux ont un mal de chien à faire plus de dégat que ce que le battle Heal peut remettre. Pensez aussi à eux ^^ Mais oui je suis d'accord, n'importe quel fighter peut battre un mago ^^ Y a du challenge, mais on y arrive !!

ceci dit, c'est vrai que pour les tatoo avec augmentation de Mdef, inutile de penser à passer nos debuffs nous les tanks ou autre fighter hybride ^^.

Mais c'est pas grave! comme toujours, on s'adaptera ^^

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » jeu. 12 mars 2009 à 14h14

Ben, à part mon Duelist, je suis ausi Dagguiste (DE, donc j'ai des debuffs ) / Tank ( DA, donc j'ai des debuffs ) et Titan :s.
Comme tu dis on s'adapte :p On est déjà adapté en quelques sorte.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 12 mars 2009 à 14h19

ceci dit, c'est vrai que pour les tatoo avec augmentation de Mdef, inutile de penser à passer nos debuffs nous les tanks ou autre fighter hybride ^^.
Ce qui déjà le cas pour les guerriers qui veulent passer leurs skills du genre stun et &.
Cela ne fera qu'équilibrer chaque côté :
avant :
- un mage avait davantage de pdef que la normale officielle
- un guerrier avait davantage de pdef que la normale officielle
après :
- un mage aura davantage de pdef que la normale officielle
- un mage aura davantage de mdef que la normale officielle
- un guerrier aura davantage de pdef que la normale officielle
- un guerrier aura davantage de mdef que la normale officielle
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 14h19

Pour moi c'est simple, ça changera franchement pas grand chose, j'ai une EE qui est pas la pour faire des gros dommages, le fait qu'elle puisse en faire quand même est suffisant pour venir a bout d'à peu près n importe quoi.
mon archmage va devenir inutile en pvp, mais toujours aussi forte en pve, et plus résistante en prime, apres tout les nuker sont fait pour ça, ils vont devenir useless en pvp 1v1 c'est tout.
En bishop, d'une c'est pas fait pour pvp 1v1, et tout ce qui l'empêche de crever le rend plus fort.
et en sumonner ... haha ... les magots prenaient déja très cher, ça va pas s'arranger.

pour mon point de vue c'est ce que j'en retire. Meme avec les tatoos comme ils sont la, un glad / tyran / titan fera un massacre sur un mage, un paladin bien joué également. La c'est surtout pour les dagger /archers / autres tank (/ nains?) qu'on travaille.

ça demande à être testé, d'ou mon vote positif. Je recommande une phase de test de quelques mois, et on verra ce que ça donne.

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » jeu. 12 mars 2009 à 14h21

Pour, car ayant joué un Dagger et jouant un Kamael je profiterais à coups sur d'une augmentation de Mdef, aussi bien en PVP (quoique j'en fasse jamais) qu'en PVE car (si je ne m'abuse) les debuffs passent en fonction de la Mdef non ? Et les silence de deux minutes garantis au moment où ils sont castés ou les Anchors à 100% de réussite de la part des mobs j'en ai plus que marre !
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 12 mars 2009 à 15h10

T'façon, les MMO c'est pas fait pour jouer en solo. 1V1, c'est sans avenir.. Allez sur pokemon et roxxez la ligue en duel si c'est votre but, le 1V1 :p

Apres sur la perspective du jeu en groupe (sur L2 c'est à dire les CTF ou les prises de chateau ou tout ces modules du genre) je ne sais pas si ca serviras vraiment...
Sans reflexion je trouvais l'idée interessante, avec du recul, je reste indifférent.

Rwild
Apepi
Messages : 45
Inscription : mar. 29 avril 2008 à 07h37

Message par Rwild » jeu. 12 mars 2009 à 15h36

VIVE RATCHET ouaiiiis *commence à lui faire un jolie dessin* Vous êtes vache , vous savez que sans dessin il comprends rien .
On parle d'un équilibre fighter vs magot en pvp ,pas du top kiki de la Mdef :s
Un fighter fait des bobos en fonction de la Pdef qu'a son adversaire ,un mage gagne de la Pdef avec les tatoos actuels.
Un mage tape en fonction de la MDef qu'a son adversaire ,mais un fighter ne gagne pas de Mdef avec les tatoos actuels :/
Les tattoos caylemal ,des bonus de GB à côtés des bonus armures mais tellement bien pour farm ,moi je serais plus pour la suppression de la Pdef sur les tattoos mais vu que beaucoup on déjà enchanter leur tattoos la meilleur solution pour pas voir une rivière de larmes déferler sur nous serait de rajouter de la Mdef ,donc pour.

Et ne voyez pas la un déséquilibre grandiose ,on parle la d'un bonus de 150 Mdef ,ca va pas réduire de 500 dommage par skills pour les magots non plus.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ,beaucoup de gens paraissent intelligent avant d'ouvrir la bouche.
Alors vous plaignez pas si je vous évites en RP :o

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 15h52

150 mdef de plus c'est énorme. ( pour certaines classes)

Edit pour éviter de flood le topic mais pour répondre a batso, ça dépend enfait.

150 de pdef pour un tank qui touche ses 1600, c'pas énorme, par contre pour un mage qui passe de 750 à 900, c'est violent.
pareil pour la mdef, passer de 1500 a 1650 c'est bien mais bon, passer de 750 à 900 c'est terrible.
et puis au pire hein, les bijoux ça s'OE *s'en va sur cette remarque de GB completement hors sujet*
Dernière modification par Ombre le jeu. 12 mars 2009 à 16h35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 12 mars 2009 à 16h33

faut pas oublier les 150 de pdef en plus pour les mages qui sont déjà en place et dont personne ne se plaint :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » jeu. 12 mars 2009 à 17h07

Rwild a écrit :VIVE RATCHET ouaiiiis *commence à lui faire un jolie dessin* Vous êtes vache , vous savez que sans dessin il comprends rien .
On parle d'un équilibre fighter vs magot en pvp ,pas du top kiki de la Mdef :s
Un fighter fait des bobos en fonction de la Pdef qu'a son adversaire ,un mage gagne de la Pdef avec les tatoos actuels.
Un mage tape en fonction de la MDef qu'a son adversaire ,mais un fighter ne gagne pas de Mdef avec les tatoos actuels :/
Les tattoos caylemal ,des bonus de GB à côtés des bonus armures mais tellement bien pour farm ,moi je serais plus pour la suppression de la Pdef sur les tattoos mais vu que beaucoup on déjà enchanter leur tattoos la meilleur solution pour pas voir une rivière de larmes déferler sur nous serait de rajouter de la Mdef ,donc pour.

Et ne voyez pas la un déséquilibre grandiose ,on parle la d'un bonus de 150 Mdef ,ca va pas réduire de 500 dommage par skills pour les magots non plus.

je vois pas en quoi j'ai rien compris et lis bien mon poste au lieu de te foutre de moi et de dire n'imp hein vous parlez tous de 150 de rajout de mdef mais j'ai dis des chiffres au hasard a titre d'exemple prouvant que meme si on modifie les stats cela ne changera pas grand chose donc rwild en voulant faire de la fausse ironie je pense que tu t'es bien planté en te foutant de moi hein . :-D

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 17h09

Ben le problème c'est que oui ^^" on s'en plaint quand même de cette Pdef :D

maintenant c'est vrai qu'en y réfléchissant vraiment bien.

L'augmentation de Mdef (pour tout le monde) va considérablement réduire les debuffs des fighters.
Ce qui déjà le cas pour les guerriers qui veulent passer leurs skills du genre stun et &.
Cela ne fera qu'équilibrer chaque côté :
Les debuffs physique ne demande pas un grand investissement en général et se lancent de nombreuses fois dans le combat. (conso de mana modéré et reuse rapide). Par contre ! les debuffs magiques des fighters (je parle surtout tank car c'est ce que je connais le mieux) sont un véritable investissement, qui en général décide de la fin du combat.

L'horror, la touch of death, le slam shield, sont des debuffs trés difficile à lancer, le reuse est extrémement long et en général la personne en face reiste, même pour la touch of death depuis la dernière maj. et on a droit qu'à une seule utilisation. Il en est de même pour le drain de vie qui sont les seuls moyen de regen du DA, du BD, du SK, AW etc...

Ajouter de la Mdef réduirait encore beaucoup plus leur chance d'utiliser leurs skills bien qu'ils seront aussi plus résistant, je le concède. mais il faut prendre en compte ce que dit Anastasia. Pour un duelist ou un GK, le bonus sera terrible, mais avec la Mdef d'un tank, bof bof, le bonus.

De plus dans gracia, de trés nombreux debuffs sont à prévoir pour les fighters et les pets. Cancel, touch of shilen, hell scream et j'en passe. Je ne parle même pas des chants et danses.

Si on augmente la Mdef via les tatoos, une fois ces skills présents, il ne serviront à rien et il sera inutile de vouloir les lancer (j'extrapole mais bon). Donc c'est vrai que pour moi, ayant abordé ce point de vue là, je pense que le mieux reste de supprimer la Pdef au lieu de rendre ces tatoos encore plus GB. A mon humble avis le bonus Mdef ne servira vraiment qu'à trés peu de gens et enlèvera ses maigres chances aux fighter hydrides cad... plus de la moitié des classes fighter. :)

Sinon ne touchez à rien... au fil du temps, les fighter se sont adaptés et arrivent trés bien à s'en sortir. La preuve.. au dernier siège, la défense (les cryso) était pratiquement constitué que de fighter, et s'en sont trés bien sorti contre l'armée de mago en face.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » jeu. 12 mars 2009 à 17h19

après reflexions, les tanks ne sont PAS fait pour pvp en 1 contre 1, mais pour pvp de masse, un bonus mdef ne fera que les rendre plus fort a ce niveau.

le bonus mdef sera la joie des tyrans et duellist certe, mais limite on s'en fou de ces deux classes pour ça. Ce sont loiiin d'etre les plus désaventagés et rares sont les nukers capable de tuer un bon glad.

Par contre la ou je cautionne completement, c'est retrouver l'utilité des classes rogue, c'est a dire archers et dagger. Marre de tuer des archers 79 en summoner 71 (et non, l'archer n'était pas mauvais, et bien stuff) .

Kordran
Barion
Messages : 80
Inscription : mer. 31 octobre 2007 à 13h23

Message par Kordran » jeu. 12 mars 2009 à 17h34

après reflexions, les tanks ne sont PAS fait pour pvp en 1 contre 1, mais pour pvp de masse, un bonus mdef ne fera que les rendre plus fort a ce niveau.
On peut être d'accord ou pas ^^ moi je ne le suis pas, mais on ne va pas débattre dessus, je parle simplement de ne pas faire passer à la trappe l'utilité de skills qui existent et qui ont une utilité vraiment importante.
C'est toute toutes l'utilité des classes DE d'ailleur de se baser sur le debuff. Et le DA ma foi, sa seule utilité en gracia 3 va être de debuff de masse.

puis bon... Nc Soft a fait les classes telle qu'elles sont, je trouve que ça les dénature un peu malheureusement ces histoires de tatoo.

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » jeu. 12 mars 2009 à 18h00

C'est vrai que la Mdef augmentée aura une influence sur les chances de passer des debuffs comme le Hex, le poison, certains slow... Et c'est fort dommage.

J'avais voté oui, mais c'est vrai que ce genre de chose risque de désavantager les fighters DE (et même les PR et AW à mon avis)

Au final, je ne sais pas trop.
~

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité