Hellbound

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé

Que préférez-vous pour Hellbound ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 3 avril 2009 à 20h25

1) Pour une GK direct Hellbound (walker ou fixe, a décider ensuite, de même que le lieu)
36
38%
2) Pour une quête simplifié (a élaborer et créer)
5
5%
3) Pour ne rien changer
18
19%
4) Pour interdire Hellbound jusqu'au codage de la quête
36
38%
 
Nombre total de votes : 95

Mysta
Elpy
Messages : 8
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Hellbound

Message par Mysta » mer. 18 mars 2009 à 21h00

Bonsoir à tous,

Je me posais une question très bête, peut-être que l'un d'entre vous aurais la réponse. Si je ne poste pas dans la bonne section je m'en excuse, j'ai encore un peu de mal avec le forum. J'ai demandée à mon arrivé pourquoi les tattoo étaient plus facile d'accès que les items fashions, l'on m'a répondu que c'était pour aider le gameplay. Que les gens passeraient plus de temps à roleplay si ils passaient moins de temps à xp. Réflexion qui à du sens ... soit.

En partant de cette réponse, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été codé une téléportation, même si temporaire, le temps que tout soit réglé par L2J pour les zones comme Hellbound. Une zone très enrichissante tant pour le roleplay que le gameplay. L'ascension est ardue tout autant que le gentil débuff qui nous y attend. Faire perdre 40 minutes à un groupe pour tenter de s'y rendre n'est pas fait pour aider le roleplay.

Alors ma question est simple, pourquoi ce genre de zone n'est-elle pas possible en téléportation ? Un manque de bg derrière ? Ce n'est pas une critique au staff, simplement une lassitude de voir un jeu magnifique se faire écorcher en attendant des réglages alors qu'un simple rajout de téléportation pourrait aisément régler le cas.

Merci d'avance pour vos réponses et surement pour le lynchage que je risque de me prendre de certains (car ça il y en a toujours)

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mer. 18 mars 2009 à 21h17

Il me semble que c est seulement parceque la quete qui permet d y aller "sans nager" n est pas implantée. ( quete "path to hellbound" ou ce genre)

Pik

Message par Pik » mer. 18 mars 2009 à 21h19

C'est pour cela qu'elle demande, s'il n'est pas possible d'y changer quelque chose le temps que ces fameuses quetes soit implanté.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 18 mars 2009 à 21h20

en y réfléchissant bien, y ajouter un tp depuis gludio ou heine en attendant, c'est pas vraiment compliqué. Et si ça peut éviter de devoir wallhack, bug abuse, ou wyvern pour y entrer ...

Pik

Message par Pik » mer. 18 mars 2009 à 21h21

Cela nous fairait gagner enormement de temps oui...Ou même coder rapidement les GK presente.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 18 mars 2009 à 21h48

Et au passage étoffer le BG serveur sur Hellbound parce que c'est vague, accessible? pas accessible ? introduire via un Event d'exploration ?? Beleth est probablement reparti là-bas après l'épisode de Dion.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 18 mars 2009 à 22h10

et en passant, ouvrir hellbound pourrait éventuellement pousser les gens a aller farm ailleurs qu'a prime ... du coup pour les lag ...

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » mer. 18 mars 2009 à 22h29

Bah... Un TP pour hellbound depuis la GK de Heine/Giran/Gludio (au choix ^^ )

En attendant la quete, qui est une horreur sans nom (faut faire Dark Crystal Mention ou se cache 4 RB), qui finira par etre codée un jour, non ?

Je veux dire, ça ouvrirait une zone sublime a visiter et la quête... En plus de l'ouverture du TP elle offre ça :

http://lineage.pmfun.com/data/maps/dung ... lbound.jpg (pas mise en affichage dirrect vu qu'elle est assez grande et que ça ferait de la bonne polution inutile ^^ )

Or je pense que les gens seraient bien content de pouvoir ouvrir leur map une fois sur l'ile et donc repérer leur position exacte :D

Tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec l'idée de voir une GK nous envoyer sur hellbound en attendant que la quete soit codée par L2J

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 18 mars 2009 à 23h38

heu me semble qu'elle est déjà en développement, peut-etre dispo à la maj de samedi? en tout cas surement pas totalement au point... et Dark Mansion c'est une instance limitée a deux personnes à certains endroits!! Et sur l'officiel il y a des pièges détectables seulement par les daguistes. bref une horreur.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » mer. 18 mars 2009 à 23h42

*message indiquant que je suis le sujet*
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » jeu. 19 mars 2009 à 00h22

faciliter le gameplay avec les tatoos ca n'a rien a voir je pense car les tatoos sont fait pour le farm bas level vu qu'ils vont du no grade au grade A (lvl 61).

Ensuite si tu vas farm a HB c'est du lvl 83 les mobs donc je ne vois pas le rapport avec le gameplay simplifié pour RP plus.

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un TP puisse aider tout le monde pour farm la bas. Mais ne mettons pas en avant un faux pretexte...

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » jeu. 19 mars 2009 à 00h42

Sauf que les 40min a tenter de sauter le mur se changent en 40min de farm et donc a un retour au RP 40min plus tot après lassitude (oui oui, je me lasse rapidement de la pexe :P )

Mysta
Elpy
Messages : 8
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Mysta » jeu. 19 mars 2009 à 01h28

paztèque a écrit :faciliter le gameplay avec les tatoos ca n'a rien a voir je pense car les tatoos sont fait pour le farm bas level vu qu'ils vont du no grade au grade A (lvl 61).

Ensuite si tu vas farm a HB c'est du lvl 83 les mobs donc je ne vois pas le rapport avec le gameplay simplifié pour RP plus.

Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'un TP puisse aider tout le monde pour farm la bas. Mais ne mettons pas en avant un faux pretexte...
Il y a une nuance entre un faux prétexte et une comparaison d'argument.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » jeu. 19 mars 2009 à 02h33

+1 myst ^^ ( ce genre de post plein d'argument et de repartie :p )
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 19 mars 2009 à 09h09

Oui un Tp c'est une bonne idée car comme le dit si bien Adramarel sauter sur les montagnes pendant 40 minutes c'est pas amusant :wink:
Donc pour moi si Techniquement possible je dis OUI
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 19 mars 2009 à 09h11

Hellbound a un port, si vous le trouvez vous aurez pas besoin de jouer à saute-mouton..

Pik

Message par Pik » jeu. 19 mars 2009 à 09h13

Le port a été trouvé mais ce port accepte que les bateaux volants =')

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » jeu. 19 mars 2009 à 10h06

Personnellement, demander encore plus de facilité pour Pex un lvl 80+ sur un serveur RP je trouve sa un peu limite. Surtout que je serait ULTRA etonner de voir a quel point les rp labas, avec les desert hits, les paysage desertique et les bestioles supra agros, vont être étoffé.

Perso ceux qui vont a Hellbound y vont pour XP, si ils tienne à ce point a xp labas qu'ils endure le 40 minutes pour se rendres ou trouve un autre coin plus près. An tant que Joueuse je vois pas l'intéret de rp labas. En tant que GM Event je vois encore moins le poid de l'argumentation pour un serveur RP. Et encore.. si au moins s'était une zone lvl 40 et - ....
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 19 mars 2009 à 10h22

Personnellement, la question n'est pas serveur rp ou pas, mais j'ai toujours trouvé dommage d'avoir des endroits de la map inaccessible pour cause de "non implatation de X ou Y choses".

Après, ce n'est que mon avis.

*va demander l'avis de ses collègues*

Pik

Message par Pik » jeu. 19 mars 2009 à 10h29

Sweetybaby a écrit :Personnellement, demander encore plus de facilité pour Pex un lvl 80+ sur un serveur RP je trouve sa un peu limite. Surtout que je serait ULTRA etonner de voir a quel point les rp labas, avec les desert hits, les paysage desertique et les bestioles supra agros, vont être étoffé.

Perso ceux qui vont a Hellbound y vont pour XP, si ils tienne à ce point a xp labas qu'ils endure le 40 minutes pour se rendres ou trouve un autre coin plus près. An tant que Joueuse je vois pas l'intéret de rp labas. En tant que GM Event je vois encore moins le poid de l'argumentation pour un serveur RP. Et encore.. si au moins s'était une zone lvl 40 et - ....
Tu n'as pas tres bien compris.
C'est juste que cettee endroit est très chiant d'accés, on y perd souvent 20 a 40mins.
On gaspille du temps innutilement, ce qui fait que bah, on perd du temps sur notre jeu ce qui fait que ca repercute sur le Rp car on aura gaspiller du temps a monter les falaises.

Edit: Je soutiens Basha :D
Edit 2: Nous sommes sur un serveur RP oui mais aussi sur un Jeu, le gameplay est assez important pour certains, sinon autant laisser le forum pour Rp.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 19 mars 2009 à 10h34

Personnellement je joue entre deux et trois heures certains soirs de la semaine (pas tous). Organiser une sortie sur Hellbound n'est vraiment pas simple et prend beaucoup de temps. Il y a bien sur la "pex" mais aussi certaines ressources très accessibles là-bas. Et je préfère Aller aller sur Helldound le moins possible juste pour les ressources plus faciles. Car passer des dizaines d'heures pour avoir le même ressources sur le continent.... là c'est certain on ne "rp" presque plus....
Donc pour moi si on facilite l'accès à Hellbound ----> moins de temps à chasser et donc plus de temps à "rp" car on atteint plus rapidement nos envies (en terme de GamePlay)
Et je ne vois pas ou est le souci de "Pexer" sur le serveur.... ça reste aussi un jeu

:wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 19 mars 2009 à 10h46

S'il y a une GK pour Hellbound faudra penser à mettre une sur Parnasus alors non?

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » jeu. 19 mars 2009 à 10h49

Bon bon, déjà faut arrêter d'éxagérer, il faut pas 20/40 minute pour aller sur HB, désolé de le dire franchement, mais vous êtes pas doué.

Perso, 5minutes suffisent largement (pour y être aller à de nombreuses reprises ce n'est pas une parole en l'air)

Ensuite, comme le dit Elo, déjà il y a le desert hit, donc pour rp il faut prévoir un healeur.

Ensuite, pour l'histoire de HB, Beleth est le maitre de l'ile et il règne sur les esclaves humains que l'ont trouve sur place (native et je sais pu l'autre sorte), ce n'est pas vraiment un lieu pour se faire un ballade de santer, rappelons qu'il s'agit d'une île remplie de démons.

Ensuite mettre une GK, je suis totallement contre.
La quête (même si pas encore codée) donne l'accès aux personnes qui sont digne d'y aller (en gros ceux qui ont fini la quête), pour moi vous demander plus un accès facile pour power pexe vos potes et/ou vos classes haut level.

Si une gk est mise en place, restez sur vos gardes, risque d'y avoir du sport......

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » jeu. 19 mars 2009 à 10h50

Je pense que si on veut gagner du temps de RP on va juste moins farm tout court ;)

Oui il faut bien aller tapper/xp un peu mais il n y a pas que Hellbound. Comme si on pouvait bien RP qu en etant très haut lvl!
Depuis 1mois ou 2 c'est la grande mode primeval ca sera peut etre grace à un tp la grande mode hellbound. Quelqu un pense que primeval (la zone pex du moment) aide à RP plus? Quelqu un ici pense que Hellbound va nous aider à RP? Y a une part de mauvaise foi je trouve ^^

Je suis bien placé et bien stuff pour le savoir. Quand tu as une ressource facilement xp/item tu y vas encore plus en general. Après le RP sur place je n y crois pas trop puisque meme des zones sans desert heat les gens ne RP pas non plus huhu en général.

Je suis tout à fait d accord avec Basha c est toujours embetant une zone moins facile d acces on se dit qu on perd une part du jeu c est vrai que c est dommage.

ps: vous parlez de 20 à 40min pour y aller.... je sais pas comment vous mettez autant de temps pour y aller en plus je dois mettre 5 grosses minutes et dans les 10min s il faut attendre une party complete. Primeval on peut y aller en touriste mais hellbound demande plus de coordination c est sûr^^

ps2: pensez à relire la premiere phrase de ce post

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Message par Archein » jeu. 19 mars 2009 à 10h54

Basha a écrit :Personnellement, la question n'est pas serveur rp ou pas, mais j'ai toujours trouvé dommage d'avoir des endroits de la map inaccessible pour cause de "non implatation de X ou Y choses".

Après, ce n'est que mon avis.

*va demander l'avis de ses collègues*
Même avis, donc +1 pour Myst!

*Pique une pomme au passage à Basha et fuit en vitesse*

Pik

Message par Pik » jeu. 19 mars 2009 à 10h58

Certaines personnes galere et n'on pas cette technique opour monter aussi facilement, pour avoir vecu cela hier, oui on peut mettre 20-40mins. Et en plus de cela a cause du DoT, on meurt en passant.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 19 mars 2009 à 11h01

Il faut bien différencier une chose : faire la quête quand elle existe, ou être coincé et ne pas pouvoir la faire quand elle n'est pas implanté...

Je vais prendre un exemple simple et qui me concerne.

Les clans halls à prendre tels que la forteresse de la Mort :

Cela faisait pfiou, une bonne année qu'on attendait de pouvoir prendre ce lieu Gameplay avec les vampires... Mais malheureusement, on ne pouvait pas à cause du Gameplay, vu que ce n'était pas (et ce n'est toujours pas) implanté.

Si on n'avait pas pu s'arranger rp parlant avec les Ambres à qui appartiennent ces terres et si le staff n'avait pas non plus émis son accord pour qu'on rendre ça "officielle" gameplay parlant, on serait toujours en train de baver depuis plus d'un an devant les portes.

C'est pourquoi, quand je parles de faciliter les accès à certains endroits, c'est bien sûr "TANT que Gameplay parlant", on ne puisse y avoir justement accès.
Mais bon si au final, y allez par vos propres moyen ça vous va. La question ne se posera plus ...


:wink:

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » jeu. 19 mars 2009 à 11h05

Basha a écrit :

Je vais prendre un exemple simple et qui me concerne.

Les clans halls à prendre tels que la forteresse de la Mort :

Cela faisait pfiou, une bonne année qu'on attendait de pouvoir prendre ce lieu Gameplay avec les vampires... Mais malheureusement, on ne pouvait pas à cause du Gameplay, vu que ce n'était pas (et ce n'est toujours pas) implanté.

Si on n'avait pas pu s'arranger rp parlant avec les Ambres à qui appartiennent ces terres et si le staff n'avait pas non plus émis son accord pour qu'on rendre ça "officielle" gameplay parlant, on serait toujours en train de baver depuis plus d'un an devant les portes.


:wink:
MAis vous s'était dans un but RP pas dans le but de vous stuffer ;)

Edit Basha : Ok.. mauvais exemple :(
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 19 mars 2009 à 11h15

J'aimerais bien mettre que 5 minutes à y aller.... je vais m'entrainer et d'ici un bon gros moment j'y arriverai (en attendant je risque de ne pas faire beaucoup de chose).... c'est vrai que pour les habitués du coin c'est devenu chose facile :wink: et ils ont peut être beaucoup de temps à y consacrer et y vont avec ceux qui y sont aussi habitués qu'eux... mais invitez quelqu'un qui découvre le lieu sans le "summomner" bah il va surement aller moins vite que vous... essayez d'y aller en grosse party.... c'est tout à fait différent :wink: (mais ça peut être aussi sympa en groupe il y a le coté convivial)

Par contre quand il y aura la quête je suis d'accord sur le fait qu'il faut mériter d'y aller...
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 19 mars 2009 à 11h20

Je poste ce que j'ai mis dans les conseillers histoire de voir comment je vois les choses au plus simple et au plus logique :

- Soit interdiction FORMELLE d'aller sur l'île car illogique en rp de faire de la nage , du saute montagne tels de vrais supermans comme si de rien n'était...tant que la quête donc ne sera pas implantée.

- Soit on place une passeuse comme il y a tant ailleurs pour vous faciliter l'accès.

Je suis assez extrême, mais pour moi c'est ce qui est de plus logique rp parlant.
Vous emballez pas, ce n'est que "mon avis" et pas celui du staff au complet.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 19 mars 2009 à 11h22

Vu de cette façon Basha je suis d'accord avec toi...
:wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 19 mars 2009 à 11h23

on peut peut-etre attendre la maj de samedi voir ce qu'il en est avant de suputer sur l'implantation ou non de la quête.

Pik

Message par Pik » jeu. 19 mars 2009 à 11h41

Une raison tres bien Rp, d'aller a Hellbound sans passer par la nage ou les hommes qui vole.
Un Seigneur possedant une Wyrm va en direction de cette île, ce seigneur est summoneur donc il peut y inviter ces amis. :P

On attend la decision du Staff alors =)

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » jeu. 19 mars 2009 à 12h14

J'avoue être assez atterré sur les réactions de certains, qui semblent refuser des améliorations gameplay en se raccrochant au fait que nous soyons, avec bonheur, un serveur RP. Oui on aime tous RP et oui on est pas un serveur PVP ou le but est d'être level 85 en full Vesper +10 coûte que coûte et avant les autres pour les PK en chaine mais bon sang le jeu passe aussi par la montée en niveau !

Marre de lire "ouai bah je vois pas pourquoi on mettrais ça car ça favorise la pex et c'est pas RP" on est, que je sache, dans un jeu vidéo et si on rp tous le but est aussi de passer level 85 en full vesper +10, arrêtez de faire les hypocrite ou alors assumez-vous et lancez vos rp si chers à vos yeux depuis des persos level 1 no grade, quitte à faire d'ailleurs on se remet tous level 1 no grade et on s'amusera à se stuff mais sans gagner de level (on enlève l'XP, l'XP ca n'a rien à voir avec le RP hein ?).

Et le prochain qui sort l'argument "pas besoin d'être haut level pour RP" je le mord ! Excusez-moi mais je trouve ces mots d'une bêtise rare... okay on attend pas d'être level 70+ pour RP et c'est fort heureux (sinon mon kamael n'aurait jamais rp d'ailleurs jusqu'à présent, et pour encore un petit moment ^^') mais bon RP parlant par exemple quant on est clanté dans un clan actif il y a souvent des guerres inter-clans (logique pour du rp) et bien moi ça me fait mal de me retrouver aussi utile qu'une testicule qui pousse au milieu d'un front quant je vois, par exemple, que mon nécro level 76 en best A se retrouve à devoir lutter contre un clan 79/80 en best A +4.
Alors oui le level importe dans le RP, pas dans le rp bisounours de tout les jours mais dans le rp de combats et de luttes, qui s'endort trop souvent à mon goût sur Vae Soli.

Excusez-moi je suis aigris en ce moment, j'y suis peut-être allé un peu fort mais je ne supporte pas les gens se complaisant dans un immobilisme sous des prétextes que je trouve (avec ma sensibilité propre, et donc faussée) fallacieux.
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » jeu. 19 mars 2009 à 12h52

bebop a écrit :
Depuis 1mois ou 2 c'est la grande mode primeval ca sera peut etre grace à un tp la grande mode hellbound. Quelqu un pense que primeval (la zone pex du moment) aide à RP plus? Quelqu un ici pense que Hellbound va nous aider à RP? Y a une part de mauvaise foi je trouve ^^


Réponse de ma part : un gros OUI

Je suis arrivé il y a trois semaines environ. J'ai tout autant RP, si ce n'est plus, qu'XP... Et oui l'XP m'a énormément aidé pour le RP, et primeval fait parti de l'XP.

Pourquoi ? Ben parce que je base mon RP et symbolise mes "avancées charactérielles roleplay" par mes subclass. A mon arrivé mon perso était LE gamin de base (officiellement ^^ ). Depuis ma première subclass (faites de manière 100% RP) il a évolué et laisse de plus en plus sortir une autre partie de sa personnalité. La suivante le fera encore évoluer, etc etc...

De plus, j'aime L2, dans son ensemble, tant pour le RP qu'on peut y introduire que pour le jeu en lui même. Peut-être que certains se satisfont très bien de camper en ville au level 20 (histoire de pas être horrible en no grad ^^ ) et de ne faire que RP. Chacun sa vision, ce n'est pas la mienne. Donc oui, XP permet selon moi une évolution du RP.

De plus, Hellbound est une zone magnifique, très dure certes, mais sublime. Pourquoi galérer pour visiter ? Car oui certains aiment seulement visiter. D'accord, il y a les dégats de terrain, mais faut s'avoir s'addapter à la difficulté.

Ishtar a écrit :S'il y a une GK pour Hellbound faudra penser à mettre une sur Parnasus alors non?


Bah... Ouais ok, mais à la limite le TP pour alligator Island est pas si loin et le chemin pas si long ni si dur quoi donc oui ça faciliterait mais ça tue personne un peu de natation. Enfin, perso j'suis pas contre mais à la limite ce n'est pas ce qui changera mon jeu ^^

Basha a écrit :Il faut bien différencier une chose : faire la quête quand elle existe, ou être coincé et ne pas pouvoir la faire quand elle n'est pas implanté...


+1 rien a ajouter

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » jeu. 19 mars 2009 à 13h12

J ai des souvenirs qui commencent à dater "malheureusement" où le Sanctuaire Rouge à ses début atteignait difficilement le lvl 70 mais en rp et gamplay ses membres n hésitaient à se frotter aux orcs (alors qu a l epoque c etait les plus "puissants" du serveur). En RP aussi faire un siege à 5, dont nous savions qu il etait perdu d avance et alors? :)

Plus tard y a le clan des demons qui etait aussi dans les 60+ à part un ou deux hauts lvl.. et pourtant.. grosse panique à DE village par leur faute....

D'où vient l étrange mentalité qui revient a dire : "je ne me lance pas dans un rp tant que j ai pas le niveau gamplay?" Ton RP tu le suis depuis la creation de ton perso .. c est ce que je crois. Ca sous entend des grosses raclées un long moment.. et alors? Tout le monde est passé par là. Il y a toujours plus gros bill que soi et le temps que vous soyez 78-80 les autres seront 85... c est une course inutile.


Pour vos histoires de GK ou non j ai eu la confirmation de Satalis ce matin que les Wyvern se louent tres bien à Gludio. Va t on aussi me repondre que ca coute trop cher à louer? xD
Donc pour moi le TP est inutile, y a les wyvern accessibles à tous et en plus une zone eloignée donne un peu plus d interet aux summoneurs :)

Apres le fait que HB serait un endroit genial... oui surement genial avec un healeur mais en aucun cas pour la ballade!
*donne un tuyau* Vous saviez tous qu il n y a pas de desert heat aux heures de nuit au moins? xD

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Message par Lisael » jeu. 19 mars 2009 à 13h29

Donc pour moi le TP est inutile, y a les wyvern accessibles à tous et en plus une zone eloignée donne un peu plus d interet aux summoneurs
Suis d'accord avec ca *rentrera pas dans le debat* mais a y etre pourquoi ne pas mettre pour Prim ...

Bref les coins comme ca j'y ai deja rp et pex mais un tp je n'en voit pas l'utilite tant que la quete n'est pas active.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 19 mars 2009 à 13h51

Adramarel a écrit :
Je suis arrivé il y a trois semaines environ. J'ai tout autant RP, si ce n'est plus, qu'XP... Et oui l'XP m'a énormément aidé pour le RP, et primeval fait parti de l'XP.
Je partage aussi cette vision du "rp"
Dernière modification par Wyllea le jeu. 19 mars 2009 à 14h36, modifié 1 fois.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » jeu. 19 mars 2009 à 14h12

@ Bebop : Je ne vois pas où il a été dit "pas de rp avant le level X" mais plus justement "certains rp découlent aussi d'une montée en level"

Ne généralisons pas, personne n'attend le level 40 pour RP (alors que le BG n'est pas obligatoire avant ce level) et personne n'attend le level 70 pour RP non plus, mais d'un point de vue Gameplay la pex fait, pour certains, partie d'une logique générale de développement du personnage. Un magicien ou un guerrier qui évolue RP parlant devient plus fort, ça passe par de la pex bête et méchante.

Donc oui au rp, oui à un TP... je vois pas pourquoi on polémique encore là dessus. Et pour les wyvern je ne savais pas que ça se louait O_o *fait de découvertes sans cesse XD*
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » jeu. 19 mars 2009 à 14h27

Par rapport a ceux qui comparent Hellbound et PI : Il n'y a pas des quetes pour pbtenir des parts de la dynasty armor sur Hellbound ? Pas implémentées peut-être ?

Vu ici : http://www.pirateninjas.net/articles/li ... -relation/
~

kna sta
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : mar. 14 août 2007 à 14h05

Message par kna sta » jeu. 19 mars 2009 à 14h36

Bonjour,

Je trouve qu'il y a un coté sympa à "Hellbound zone dégnereuse et difficile d'accès".
Y survivre suffisement longtemps pour éviter d'avoir à refaire un long trajet ca fait partie du défi pour moi. C'est une des seules zones où il y a encore parfois une difficulté, même quand on est haut level.

Je trouverai ça dommage de banaliser la zone en vulgaire machine à PX avec un TP direct... " On meurt ? Pas grave ! Deux clics et c'est bon. Bof. Vraiment très bof."

Par ailleurs, ca fait utiliser les Wyverns, les stridders, les summoners, etc bref ... C'est vrai que de devoir rentrer avec un bug c'est regrétable, par contre.

Proposition : Pourquoi pas un TP qui servirait juste de porte à Hellbound ? Un PNJ sur le sable en contrebas qui nous TP derrière la barrière de la jetée, en haut, dans HB.

De cette façon :
- Plus de bug.
- Suppréssion du problème "1 heure pour passer".
- On concerve le coté éloigné et dangereux de Hellbound.
- L'intérêt du voyage (Stridder, wyverns, Summon, etc) est concervé, sans le coté chiant du bug.

Hellbound est loin et difficile d'accès et je trouve que ca fait son charme. Ca a un coté aventure dangereuse que j'apprécie, mais peut-être suis-je le seul ...

Bonne journée à vous,

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » jeu. 19 mars 2009 à 14h50

Pour moi le charme de la difficulté réside déjà dans les stats des bestioles de la bas + les dégats de terrain. Devoir escalader grace a un bug... Je trouve ça très bof, d'où mon appuis de la demande de TP.

Surtout qu'il n'y a aucun logique RP a cette escalade étant donné que, selon mon point de vu, les montagnes sont trop a pic pour être escaladables, surtout avec ce qu'inflige le climat. Donc, RP parlant, on n'est pas sensé pouvoir y aller.

Alors oui louer une wyvern, summoneur, etc etc... Mais faut pas oublier qu'il y a des gens qui ne sont pas en mesure de payer pour cela.

Ajoutons à ça la loi RP des villes où se balader en monture est interdit. Si je loue ma petite wyvern sagement ... Et que quelqu'un m'agro RP et me dénonce à la garde de me balader en wyvern à ras de terre en plein milieu de la ville ? Car la location de wyvern n'offre pas un collier d'invocation, ça nous fiche dirrect dessu.

Ou même si la personne ne nous dénonce pas, si elle dit quelque chose qui fait que pour suivre notre RP on doit répondre ? Ben je descend de la wyvy et... J'ai payé pour rien.

Je suis franchement désolé mais je ne vois pas le besoin d'épiloguer, un TP ne va pénaliser personne et avantager ceux qui le souhaitent non ?

Et ceux qui sont contre le TP n'ont cas simplement ne pas l'utiliser (pour X ou Y raison RP).

Ou alors, tant qu'a faire... Un NPC qui téléporte mais qui se déplace autour de Giran (ou autre ville) genre un paria de la Tour d'Ivoire (car vu que c'est la Tour d'Ivoire qui a exilé Beleth sur Hellbound, elle pourrait être opposée à un tel téléport par peur des fidèles de Beleth).

Ca laisserait un certain côté "chiant" pour ceux qui doivent courrir autour de la ville pour trouver le fameux NPC qui donne le TP (genre Gordon où faut faire méga sprint pour arriver à le chopper) sans pour autant aller jusqu'a faire déprimer une équipe souhaitant s'amuser là bas non ?

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » jeu. 19 mars 2009 à 15h03

Pour moi le charme de la difficulté réside déjà dans les stats des bestioles de la bas + les dégats de terrain
Un dominator ou un doomcryer solote tranquillement la bas

Par contre +1 pour Maelik, Hellbound est censé être un endroit très dangereux (notament si la tour d'ivoire a foutu Beleth la bas c'est qu'il y a une raison)
Ca je l'ai déjà dis, c'est une île avec un des sorciers corrompus les plus puissants du BG de L2 et il y a de nombreux représentants de la race des démons, c'est donc pas un endroit pour faire une promenade de santé

Mysta
Elpy
Messages : 8
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Mysta » jeu. 19 mars 2009 à 15h06

Rebonsoir,

Je vois que ma question a fait couler beaucoup d'encre virtuelle. Pour ceux qui arrive à passer les décors facilement je vous dit chapeau moi je n'y arrive pas aussi aisément que vous. Je dois avouer être un peu sidérée qu'un gm event ne voit pas comment on puisse trouver Hellbound roleplay alors que l'histoire de Beleth fait déjà partie du jeu depuis C3. Je me retire donc du débat avec un léger gout amer et mettrait une partie de mon roleplay de côté.

Bonne soirée, bon jeu et bon débat.

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » jeu. 19 mars 2009 à 15h19

Maral a écrit :dominator ou un doomcryer solote tranquillement la bas
Ok, avec quel stuff ?

Je crois que certains ici oublient que tout le monde n'a pas des OE de partout, tout le monde n'a pas de S, tout le monde n'a pas l'équipement nécessaire au solotage. Je reviens juste d'HB, seul, en Storm Screamer, sur des mobs "facile" (et non pas des chimères) et ? Ben je me suis fait massacrer...

Donc avant de parler solotage, commençont par se mettre sur un pied d'égalité au maximum.

De plus, je ne comprends pas pourquoi vous vous insurgez contre un TP qui ne va désavantager personne et faire plaisir a certains.............

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité