Hellbound

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que préférez-vous pour Hellbound ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 3 avril 2009 à 20h25

1) Pour une GK direct Hellbound (walker ou fixe, a décider ensuite, de même que le lieu)
36
38%
2) Pour une quête simplifié (a élaborer et créer)
5
5%
3) Pour ne rien changer
18
19%
4) Pour interdire Hellbound jusqu'au codage de la quête
36
38%
 
Nombre total de votes : 95

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » ven. 20 mars 2009 à 19h10

Ca serait bien d'être cohérent une fois: on ne peut écrire que Hellbound est un endroit dangereux , mortel et préconiser l'utilisation de la wywern qui permet de se rendre absolument sans risque et n'importe où sur Hellbound. Je la vois très bien franchir la tempête de sable et réussir un parachutage sans aucun problème dans cet environnement ...

Jusqu'à la création de ce post, personne ne s'est plaint de cette facilité ou encore de l'abus de bug permettant les visites de cette ile. Voir le déchainement de ceux voulant préserver leur petit pré carré au titre de la difficulté supposée à aller survivre sur place est pitoyable; vouloir le bloquer maintenant au titre du role-play est sans commentaire ...

Cessons l'hypocrisie, personne jusqu'à présent ne s'est rendu de manière rp sur Hellbound mais tout simplement parce que le spoil y est d'un taux agréable ou pour les elemental stones. Faut il rappeler ici la fermeture de l'ile pour cause d'abus il y a quelque temps ?

Fermer Hellbound maintenant ne fera que récompenser les petits malins l'ayant squattée et continuant à le faire. Suppression de la wywern et mise en place de la gk mettra un semblant de difficulté aux pexeurs et n'empechera pas les tentatives à y aller rp pour ceux le souhaitant.

Nota: j'y suis allé seul aujourd'hui en wywern avec mon perso principal en plein jour (PS80) ; résultat : aucun problème pour y survivre et tuer les chimera, bien plus facile et rentable que Parnassus.

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Re: Hellbound

Message par Adramarel » ven. 20 mars 2009 à 19h17

Juste petite précision sur ce point :
Ensuite, je suis aussi contre parce que, comme l'a dit bebop si je ne me trompe pas, si l'on commence à favoriser les lieux ainsi, nous allons le faire pour tous. Le sous-sol de la Forge, tous les étages de la Tour d'Insolence, et j'en passe.
A la différence prêt qu'Hellbound est accessible sur l'officielle car la quêtes est codée, contrairement à ici où elle dépend du bon vouloir de ces messieurs de L2J.

De ce fait, il n'y a aucune raison de faciliter les zones que tu nommes par un TP qui existe déjà pour la plupart : la noblesse.

Hellbound, à l'inverse, a effectivement un TP quelque part mais bloqué par le fait que L2J ne code pas toute une MAJ (genre Kamale, Interlude, Hellbound, etc...) d'un coup et fait petit à petit (heureusement sinon on serait encore en C4 et le taux de mortalité de codeur L2J serait très élevé ^^" )

La demande de TP est une solution temporaire jusqu'à ce que la quête soit codée, accessible et ne bug pas, si tu regardes le sujet d'orrigine
Mysta a écrit : je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été codé une téléportation, même si temporaire, le temps que tout soit réglé par L2J pour les zones comme Hellbound

Pour ce qui est des raisons RP de ne pouvoir y accéder facilement... C'est purement accadémique car si tes raisons sont totalement valables (loin de moi l'idée de dire le contraire), trouver une argumentation RP facilitant l'accès à Hellbound est tout aussi simple, voici quelques exemples possible :

- Beleth a fuit ok, mais il a des fidèles (CF BG officiel) qui cherchent à le libérer ou a lui envoyer de l'aide, des esclaves, des sujets, d'études, etc...

- Il y a un port sur l'Île d'Hellbound qui ne permet pas d'accoster pour une seule raison : gameplay parlant on ne traverse pas les barrieres, RP parlant on les enjambes

Sauter les murs en disant "j'escalade" c'est tout a fait possible mais, franchement, quel intérêt de devoir abuser d'un bug et trouver un pensement RP pour pouvoir disposer à loisir d'une zone ? Parce que oui, dire qu'on escalade des murs de cette hauteur, dans ces conditions climatique, après une longue nage... C'est humainement impossible (surtout que les dites falaises sont a pic et que je n'ai vu nulle part d'échelles ^^" )

Je mintiens donc mon avis et vote pour :

Un ajout de TP pour Hellbound a la GK de Giran / Heine / Gludin (au choix, meme si j'ai une préférence pour Giran)

Ou, a défaut :

Gk walker en itinéraire a définir (mais assez difficile a voir/trouver/aggro)



Edit : petit ajout concernant la wyvern en location... Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais perso je n'ai pas les moyens de m'amuser a louer une wyvern tous les deux jours. Désolé d'être pauvre ^^"

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » ven. 20 mars 2009 à 19h22

On peut pas faire un sondage

1) Pour une GK direct Hellbound

2) Pour une quête simplifié

3) Pour ne rien changer

4) Pour interdire Hellbound


????
Sinon on est parti pour de longs, très looongs débats, aussi intéressants que stérile, chacun s'exprimant sans s'écouter.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » ven. 20 mars 2009 à 19h25

Mis en sondage sur 14 jours.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 20 mars 2009 à 19h26

Alessa a écrit :En passant par là je vien de lire le pavé concernant votre soucis deux choses:

-1: pourquoi ne pas simplement lors de l'implantation de la quete, faire mourire la passeuse ou la faire enlevé enchainant avec un event exploration.

-2: pour les anciens qui ralent en disant que la Gk et l'exploration de l'ile ne sert à rien j'aimerai juste posé une question (meme si j'attend pas de reponses ne jouant plus ici) sous pretexte que pour vous ce n'est pas rp vous interdisez à vos nouveaux d'explorer meme hrp leur environnement et surtout, et c'est ca je croie qui m'amuse le plus, vous leur reprochez de demander aux gms d'installer quelque chose qui contourne lun interdit que vous semblez bien avoir du mal à respecter pour des anciens à savoir un beau, magnifique bug exploit (le jumpwall).

J'avoue pas mal....finalement la proposition de basha semble encore la meilleure solution, une GK en attendant l'implantation. M'enfin pour ce que mon avis importe...

ps: coucou à ceux qui se reconnaitront^^.
Pas mal l'idée n° 1 ^^ Très bonne idée Alessa et coucou au passage !!!!
Et de l'avis de Basha également.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » ven. 20 mars 2009 à 19h28

J'ai voté pour une quête. Puisqu'une quête doit effectivement être faite.
Par contre, que se passera t'il une fois que la vraie quête sera implantée? (au cas ou une quête serait implantée)

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » ven. 20 mars 2009 à 19h30

Dans le cas de la Gk, une fois que la quête sera là, elle disparaîtra.
Pour la quête ... cela va totalement dépendre de la quête en elle-même.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » ven. 20 mars 2009 à 19h30

*suprime la phrase qui a servit a rien vu que mister techique a été plus rapide* ^^ *s'incline donc* ^^

Perso voté pour une GK (je sais, c'était pas utile de préciser ^^ ), de préférence Walker histoire de remplacer les heures de natations par une course a pied, toujours amusant selon moi (mais ça n'engage que moi et mes amusements tordus ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » ven. 20 mars 2009 à 20h01

*a voté la GK, en walker ça sera chouette*

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » ven. 20 mars 2009 à 20h24

Pour ma part, j'ai vote pour une interdiction d'accès, la raison étant simple du point de vue rp, il est totalement impossible d'y pénétrer normalement due à la tempête de sable l'abritant et à ces hauts relief difficilement surmontable (Qui peut se venter grimper l'Hymalaya en 5 min après avoir traversé la méditerranée a la nage)

Puis loin de moi l'envie de soutenir Mares mais il est vrai que la wywern.... ça le fait pas trop rp parlant rien que par la tempête de sable, je doute qu'elle aille bien loin. Je veux bien que l'on facilite l'accès mais c'est pas rp.

Puis de plus quand la quête fonctionnera, les gens râleront du fait qu'avant, il n'y avait pas besoin de la faire du fait de l'existence d'une GK, si vous voulez tuer HB, allez y mais vous allez détruire la crédibilité du Rp de ce lieu car chaque quête a un rp derrière. (Ceci étant je ne suis pas contre à une quête simplifie)
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 21 mars 2009 à 01h13

Pour le coup du vendeur qui repropose des wyverns, et le lien qu'on peut y faire avec de la création de RP, moi j'y crois pas beaucoup, quand même, Krys.
Acheter sa wyvern au pnj... ok, j'appelle pas vraiment ça faire du RP, avec un pnj.
Je conçois aussi assez mal que plusieurs perso se croisent en plein ciel pour RP sur leur wyvern, ou même qu'il y ait un hypothétique RP d'atterrissage une fois arrivé sur l'île.. Bref. Si ça peut générer du RP, il reste à démontrer comment.

Kyrs
Cougar
Messages : 17
Inscription : ven. 6 mars 2009 à 15h00

Message par Kyrs » sam. 21 mars 2009 à 02h50

Esranda, je suis d'accord avec toi sur le sujet. J'ai peut-être répondu rapidement pour les Wyvern.

Mais, tu m'as bien compris. Ne brassons pas du vent, concentrons nous sur le fond.

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » sam. 21 mars 2009 à 07h31

il y a un endroit pour rentrer sur l'ile ou tu bug mais pas plus haut que 3 fois ta taille (4fois pour moi je suis humain mago ^^), donc je pense qu'en RP tu peux escalader cette paroi facilement surtout que c'est un pente et pas un mur droit ( et je sais pas pour vous mais moi je sais marcher dans les montées). donc c'est possible en RP de rentrer sur HB via un petit saut.

Installer une GK je suis contre, car nous avons passé énormément de temps a construire des personnages GB afin de pouvoir aller où l'on veut sur la map. Et si vous mettez 40 minutes a vous bug pour passer changer de passage où alors arrêtez les jeux c'est pas fait pour vous (le solitaire est pas mal comme jeu de carte sur l'ordi).

Je vote donc pour la fermeture ou une quête mais pas simplifiée une vrai quête de bourrin, car c'est pas Varka ou TOI , donc il en faut une assez balèze, qu'on ait du mérite à y aller.

Arrêtons de mâcher le travail a tout le monde...

Hb se mérite et ce n'est pas à la portée de n'importe quel PJ qui vient d'arriver, n'oubliez pas que certains persos ont déjà plusieurs années derrière eux.

Prenez votre temps et vous y arriverez sans aide GM, et là vous serez content d'y arriver par vos propres moyen. On est passé par là aussi avant de réussir a bien s'organiser pour HB(mais quand même pas 40 minutes^^)

//au fait le dernier crash serveur il y avait un groupe qui faisait des grosses aggros a HB.Donc je sais pas si Iresha tu peux voir ça dans les logs mais c'est encore un excès d'aggros qui je pense a fait crash. je me trompe peut être, mais c'est à chaque fois comme ça//

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » sam. 21 mars 2009 à 09h37

Iresha a écrit :EDIT : /!\ IMPORTANT /!\
Les lags constatés en ce moment très tôt le matin (ou tard le soir pour les québécois), peu avant le reboot n'ont strictement rien a vois avec des aggros et autres argument d'Xp (du moins, absolument rien n'indique cette possibilités dans les logs).
Je ne sais pas si elle parlait également du crash, mais voilà.
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » sam. 21 mars 2009 à 09h44

Aller hop ripolin!

"Exploitation de bug ou usage de Bots : sanction habituelles ou ban direct avec retrait immédiat de l'expérience et/ou des objets récupérés par ce biais. (Selon la gravité du bug) "
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » sam. 21 mars 2009 à 13h46

Avec la MaJ vient l'instance de "Dark Cloud Mansion", codée a 99% (le dernier pour cent étant pour un bug noté sur mon local, a voir si il sera aussi sur le serveur).
Ainsi que les Instances de Emerald, Steam et Coral Garden.
Ces trois là par contre, bien que le début soit codé, elles buggent relativement vite après le début de l'instance (Coral est codée a environs 85%, la fin déconne, les deux autres, seuls les débuts fonctionnent, pas le reste).

La raison de la présence dans le sujet ?

Ces trois Instances sont utilisées pour la quête permettant d'aller a Hellbound, c'est donc l'avancement de la quête "officielle".
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 21 mars 2009 à 16h07

Yop!

Je n'ai pas encore voté mais au vue de ce qui se dit et des arguments avancés de part et d'autre, j'étais parti sur l'idée d'une quête custom. Puis vu que la quête officielle semble arriver petit à petit, je serais au final partant pour ne rien toucher.

Une chose est sûre, je suis contre l'idée d'un TP/Gatekeeper qui mènerait directement à l'île:

Hellbound est une zone destinée aux Hauts Levels et dont l'accès est normalement sanctionné par une quête 78+

Installer un simple GK reviendrait à ouvrir l'accès à tout les joueurs quel que soit leur niveau.

Si la seule difficulté actuelle pour parvenir sur l'île est son accessibilité, alors je préfère que cela soit conservé en attendant la quête.


Une quête simplifiée serait dommage également, car pour moi le but n'est pas de tout rendre accessible et à portée de main pour les joueurs (sinon, comme il a été évoqué plus haut, autant ouvrir un GM Shop et monter les rates a 10k).
Le jeu doit rester un challenge et l'idée de tout faciliter à outrance ne me semble pas viable pour cela.


Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle de facilités à outrance, la quête normale pour accéder à Hellbound se déroule pour le moment ainsi (selon les informations tirées du PTS) :

- Battre une instance (un donjon)
- Battre 3 boss successifs pour accéder à un 4ième et final (Baylor, l'espèce de Minotaure démoniaque à peau terne)

Cette difficulté n'a pas été choisie au hasard et je pense qu'elle devrait perdurer car elle est proportionnelle à la zone visée (souvenez vous de la quête de Pagan).
Donc si on zappe tout cela pour un simple Gatekeeper ce serait dommage.

Idem pour une quête "simplifiée" :
En temps normal, battre Balor ne fait que permettre d'utiliser le portail "Warp Gate", mais cela ne permet pas pour autant d'aller directement sur l'île.
Une partie importante de cette quête se passe après le boss Baylor: en temps normale le Warp Gate est inactif et il est nécessaire que les joueurs rechargent sa "puissance" avant de pouvoir l'emprunter pour se TP vers Hellbound.

Sur le serveur officiel, cela peut etre fait rapidement ou très très lentement selon le nombre de gens qui s'y mettent et leur coopération inter-alliances.
Mon idée est que cela pourrait être également un excellent moteur de RP à notre échelle sur Vae, d'autant plus parce que le nombre de joueurs est plus petit, pour que les clans inter-agissent entre eux, prennent des tours et contribuent chacun à augmenter la puissance du Warp Gate (une fois ouvert, le Warp Gate fonctionne pour toutes personnes ayant fini la quête et Balor).

Même une fois activé, la puissance du Warp Gate redescend petit à petit au fil du temps, aussi est-il nécessaire de contribuer régulièrement pour que le Warp reste actif (si son niveau de puissance retombe à 0, il semble logique que le passage se referme).

Ici je verrai donc un potentiel à la fois Gameplay et RP pour un enjeu et un conflit entre un pole voulant ouvrir l'accès à Hellbound et un autre pôle souhaitant le couper au reste du monde (je ne dis pas un pôle "Good" contre un pôle "Evil" car les choses peuvent être nettement moins manichéennes, bien que le vieux conflit Bien Vs Mal puisse également être joué par cet intermédiaire).



Perdre tout ceci par une Gatekeeper ou une quête simplifiée me semble donc dommage dans les deux cas.

Vu l'avancement du codage de la quête, parmi les choix qui restent disponibles, je serai donc soit pour garder les choses telles quelles sont (apparemment il existe tout de même des possibilités d'y aller sur Hellbound pour les plus courageux qui ont réellement envie de s'y rendre malgré le tôt de mortalité fort élevé et le temps nécessaire pour y aller, qui semblent les seules choses qui retiennent les joueurs de tout niveau de s'y rendre en masse et de façon régulière)...

Ou pour une interdiction pure et simple de son accès qui rentrerait en application à une date annoncée à l'avance, de manière à ce que les gens "qui se sentiraient flouées parce qu'ils n'auraient pas pu 'profiter' avant puissent avoir une chance de tenter l'île" si vraiment ils en ont envie (si ce n'est pas déjà le cas actuellement).

Si l'on souhaite simplement faire du sight-seeing ou y faire un tour de temps en temps, installer une GK pour un usage très occasionnel n'est pas génial (je préfère l'idée d'expéditions difficiles comme certains joueurs le font régulièrement en allant découvrir des coins de map à l'occasion en RP).
Si c'est vraiment à des fins de pexe pure et dure bah demander un accès facilité sous couvert de pouvoir RP plus vite ensuite me semble pas top non plus (surtout si on n'est pas censé pouvoir y aller comme ça *claque des doigts*).


N'essayons pas d'aller plus vite que la musique, il est normal de vouloir rattraper l'écart gameplay avec les joueurs les plus anciens, mais il faut garder à l'esprit que ces mêmes joueurs anciens ont atteint leur niveau actuel avec une pratique du jeu constante, normale et sans demander des facilités aux GMs à tout bout de champ, j'ai presque envie de dire, dans la majeur partie des cas "à la régulière".

Pour en avoir discuté récemment avec de vrais "Grobills" (terme affectueux qui n'est pas péjoratif dans ma bouche), la tendance actuelle du jeu va naturellement vers une facilité gameplay de la pexe:

Il ne faut guère plus d'un mois de jeu en étant très très large, en partant de rien et en restant seul, pour décrocher sa première sub et même son 78-79, si l'on est un tant soit peu ouvert aux conseils des anciens et réceptif aux aides proposées.

Si on rejoint un clan entre temps, c'est même l'affaire de 2-3 semaines plus ou moins intensives.


Ces laps de temps étaient parfaitement impensables car vus comme démentiels (dans le sens bien trop court) à l'époque ou les anciens souhaitaient atteindre un niveau similaire.


Ne rechignons donc pas trop sur ce qui est déjà disponible aujourd'hui, les écarts se réduisent rapidement entre nouveaux et anciens, même sans une GK pour Hellbound ;)

Voili voilou pour ma part!


Edit: il s'agit d'informations -pour la quête, son déroulement et le warp gate- encore soumises à modifications^^
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 21 mars 2009 à 16h36

1) Pour une GK direct Hellbound (walker ou fixe, a décider ensuite, de même que le lieu)
43% [ 25 ]
(...)
4) Pour interdire Hellbound jusqu'au codage de la quête
34% [ 20 ]
Je trouve ça lamentable, et quasiment scandaleux de voir ces résultats sur un serveur qui se dit "RP strict". Et si j'en viens à mettre des guillemets c'est parce qu'à mon sens il ne l'est plus (mais qu'il l'a été, cela va sans dire...).
On favorise la pex, le loot, le stuff... Bravo. Y a de quoi vomir.





Et bien entendu qu'il faut interdire Hellbound, sauf si vous changez radicalement de point de vue vis à vis du type de jeu que vous encouragez sur votre serveur (ceci s'adresse aux admin / GM).

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » sam. 21 mars 2009 à 16h54

Eowyn a écrit :Ce qui me gène dans la proposition de mettre une GK est que l'on facilite encore et toujours les plus hauts niveaux ,déjà over stuffés ,les mieux organisés etc ...etc ....
Quant à savoir si cela va éviter les lags du serveur car au lieu de pexe à PI (ce qui est loin d'être prouvé !), ça va l'être à HB , j'en doute fort...
Tout ça pour dire, que, certes , LII n'a jamais été créé pour le RP mais, malgrè tout on y arrive et ,pour ma part , le gameplay est là et on s'en contente bien .

En conclusion, je ne sais vraiment pas si oui ou non, une GK va résoudre quoi que ce soit . Je n'en sais strictement rien.
J'attends de voir fleurir d'autres arguments plus probants pour me prononcer dans un sens ou dans l'autre.
(Désolée, je ne fais pas avancer le schmilblik !)

Post mis en conseiller ,il y a quelques jours...
Après réflexion...pas de GK et pour fermer l'île ,le temps que le MAJ permette la quête.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » sam. 21 mars 2009 à 16h56

Temps que je mette ma position a présent (l'idée de la quête n'étant pas une position, uniquement un compromis trouvé).

Je préfère laisser cela comme c'est.
Les quêtes se mettent en place petit a petit, et l'Instance de Dark Cloud Mansion est, je pense, solotable sur Vae Soli.
Je rajoute que, l'ayant fait sur mon local, elle est véritablement bien foutue d'un point de vue Gameplay, et peu amener de jolis Rp en elle-même.

Le fait d'interdire n'amènera, a mon sens, rien de bon, puisqu'il faudra swap toute la spawnlist la-bas, comme cela a déjà été fait une fois, et surveiller en prime qui y est, qui n'y est pas, pour ensuite fiche des sanctions (chose que je n'aime pas particulièrement).

Mettre une Gk, pour moi, reviens a dire "on se fiche du Rp qu'il y a autour, on veut juste aller la-bas" (bien que absolument tout peut se justifier en Rp de manière relativement cohérente, et donc, peut atténuer ce point).

Le fait de vouloir y aller pour Pex, ben, y'a pleins d'autres lieux Ig, et pour jouer depuis maintenant 4 ans, je n'ai pas attendu Hellbound pour Xp a haut niveau (ou pour en faire leech certains).

EDIT : j'ai oublié la quête custom.
Concernant ce point-là, c'est un compromis ... une idée en elle-même qui ferait un aménagement de la quête pour Hellbound, mais qui sera peut-être remplacée par la vrai ensuite.

Ps : je ne reproche rien a ceux qui veulent Pex et aller la-bas au vu des drop et des spoils, je demande uniquement a ces personnes de le dire clairement.
Si on ne voulait pas Pex, nous ne serions pas sur Lineage 2, MMORPG coréen ou le farming est un point d'honneur, nous serions sur d'autres MMORPG ou le farm est moins présent, voire sur table.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 21 mars 2009 à 17h50

En 2002 aussi, Veldrin, plein de gens ont été scandalisé de l'issue du premier tour du vote, pourtant ça s'appelle la démocratie et la liberté d'expression de l'opinion. Je vois pas bien l'intérêt d'une telle critique...

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » sam. 21 mars 2009 à 17h59


Post mis en conseiller ,il y a quelques jours...
Après réflexion...pas de GK et pour fermer l'île ,le temps que le MAJ permette la quête.
Question à 2 adenas... Pourquoi avant que la question ne soit soulevée tout le monde si fichait royalement d'Hellbound et, maintenant que quelqu'un a posé la question, catastrophe nationnelle, faut fermer l'Ile... ?

Veuillez m'excuser, je ne comprends pas cette manière de penser, je suis peut etre très bête mais je trouve ça étrange ... Devrions nous également voter pour le retrait des drops et de l'XP fait là bas au non de l'égalité aussi ?

Il y a une zone, qui est là pour être explotée, pour XP ou pour RP peut importer : pour jouer !

Sauf que sur un jeu "recopié" par une équipe bénévole et amateurs (merci L2J) on peut pas tout avoir d'un coup... Alors pourquoi tenir mordicus a fermer cette zone plutot qu'à faciliter un peu les choses ? Mettre un TP juste a coté du port ne va donner aucun avantage ormis un gain de temps que je sache. Qu'on puisse téléporter via GK ou via summoneur ... Quelle difference cela fait pour vous ?

En revanche, pour ceux qui galèrent à y aller, ça leur ferait plaisir.

Pourquoi donner l'avantage à la déception de la majorité (si si regardez, il y a 41 + 6 + 17 = 64% des personnes ayant voté qui, même si elles ne demandent pas toutes un TP, souhaitent conserver hellbound)

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 18h04

Pour Adramel *lui pointe le post de Jinael*

Un GK rp parlant ne serait pas possible, d'après la quête, c'est une machine compliquée (warp gate) qu'il faut recharger (grâce aux instances) pou rpouvoir permettre à ceux qui ont la quête de se tp.

Donc s'il est nécessaire de faire tout ça, je pense pas qu'une GK soit capable d'y téléporter des gens.

Je ne parle pas de gameplay, mais bien uniquement du rp et de sa cohérence

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » sam. 21 mars 2009 à 18h10

22 votes pour INTERDIRE la zone ? O_o
Y'en a pas 1 ou 2 qui crée des comptes forum en plus ? ^_^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 21 mars 2009 à 18h16

Ou bien tout le monde ne pense pas forcément comme toi.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » sam. 21 mars 2009 à 18h24

Adramarel, ce n'est que mon avis de joueuse, pas celle du staff aidée par les conseillers ...qui ,pour l'instant ,n'a pas fini de statuer.
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » sam. 21 mars 2009 à 18h25

*toussote* Maral, tu veux une liste de justification RP a une GK qui collent en tout point au BG ? 5 minutes montre en main ^^"


Edit pour le poste au dessu que j'avais pas vu : je réponds à la joueuse, où vois tu que je parle du staff ?
Dernière modification par Adramarel le sam. 21 mars 2009 à 18h37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » sam. 21 mars 2009 à 18h36

1) Pour une GK direct Hellbound (walker ou fixe, a décider ensuite, de même que le lieu)
2) Pour une quête simplifié (a élaborer et créer)
3) Pour ne rien changer
4) Pour interdire Hellbound jusqu'au codage de la quête
manque le

5) m'en tape :D
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 18h36

Sachant que la quête est pour les 78+, la GK si elle était implanté devrait avoir les même contrainte :-D

*rigole bien sur, préfère voir l'ile interdite jusqu'à implantation totale de la quête plutôt qu'une GK qui irait contre le rp prévu de base par NCsoft (et oui les quêtes, si on lit ce que disent les npcs, il y a une trame rp de base et pas que du farm)

*toussote* Maral, tu veux une liste de justification RP a une GK qui collent en tout point au BG ? 5 minutes montre en main ^^"
*lui montre une deuxième fois le post de Jinael, voyant qu'il n'a pas dû tout comprendre*

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » sam. 21 mars 2009 à 18h42

Maral a écrit :
*lui montre une deuxième fois le post de Jinael, voyant qu'il n'a pas dû tout comprendre*
*lui pointe a son tour poliement le poste d'orrigine et sort son feutre rouge vif pour souligner comme il faut histoire qu'il comprenne tout*
Mysta a écrit :En partant de cette réponse, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été codé une téléportation, même si temporaire, le temps que tout soit réglé par L2J pour les zones comme Hellbound.
*précise* Et nul ne sait quand L2J aura tout finit ;)



Pour le poste de Jinael, je n'ai rien contre l'idée du RP etc etc... Mais tant que la quête n'est pas codée on va pas loin donc a défaut d'une GK, une quête perso ok.

Ce contre je suis totalement opposé c'est la fermeture que je trouve particullièrement déplacée après tout ce temps pendant le quel tout le monde s'en fichait d'Hellbound...

Je suis aussi contre partir sur le principe de "réservé aux 78" car illogique totalement RP, pourquoi ? Parce que si mon perso est profondément incosncient et souhaite aller jouer sa vie la bas au level 20, il crèvera vite mais c'est son droit le plus absolu :)

Iresha
Fairy Queen Timiniel
Messages : 224
Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44

Message par Iresha » sam. 21 mars 2009 à 18h47

Le problème avec ce point de vu, c'est qu'il faut alors virer absolument toutes les restrictions de niveau, autant pour les zones, que pour les quêtes que pour les équipements.
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
Irrespectueux ? Non.

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 18h49

*remarque qu'il n'a pas compris où il voulait en venir*

Temporairement tu préfère voir une histoire fausse et totallement absurde? Plutôt que d'attendre gentiment que la quête finisse d'être implantée.
Iresha a écrit :Avec la MaJ vient l'instance de "Dark Cloud Mansion", codée a 99% (le dernier pour cent étant pour un bug noté sur mon local, a voir si il sera aussi sur le serveur).
Ainsi que les Instances de Emerald, Steam et Coral Garden.
Ces trois là par contre, bien que le début soit codé, elles buggent relativement vite après le début de l'instance (Coral est codée a environs 85%, la fin déconne, les deux autres, seuls les débuts fonctionnent, pas le reste).

La raison de la présence dans le sujet ?

Ces trois Instances sont utilisées pour la quête permettant d'aller a Hellbound, c'est donc l'avancement de la quête "officielle".
Iresha a écrit :Mettre une Gk, pour moi, reviens a dire "on se fiche du Rp qu'il y a autour, on veut juste aller la-bas"
On cherche juste à ce que le rp soit respecté, si tu veux juste visiter HB, change temporairement ton host pour un serv high rate ou tu auras tous les GK que tu veux.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » sam. 21 mars 2009 à 18h50

Entre exploiter un bug ( passer sous les falaises et monter sur son loup pour se retrouver au sol, une vielle technique slovaque bien connue ) et emprunter un GK, faut pas avoir avalé un ballon de rugby pour trouver la quelle solution est la plus RP.

Perso j'serais pour interdire la zone jusqu'à ce que la quête soit debuggée, ou pourquoi pas en créé une autre.

Do has you wich \\o
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 21 mars 2009 à 18h56

Adramarel a écrit :Je suis aussi contre partir sur le principe de "réservé aux 78" car illogique totalement RP, pourquoi ? Parce que si mon perso est profondément incosncient et souhaite aller jouer sa vie la bas au level 20, il crèvera vite mais c'est son droit le plus absolu :)
Les quêtes existent pour une raison, c'est comme rentrer à Pagan sans être 73+ et sans la quête. Il ne faut pas confondre l'aspect gameplay.
Un perso inconscient ira se noyer en tentant d'y aller, et ne s'attardera pas sur une GK pour pouvoir y aller.

Ce qui gêne, en tout cas pour moi, une GK c'est un peu trop facile. Pourquoi? par ce que cela reste un jeu, les quêtes existent, elles sont données à partir d'un lvl déterminé.
Une fois qu'une GK est implantée, que se passera t'il? les gens iront tomber comme des mouches, y aller ce sera intéressant à partir d'un moment et d'une durée déterminée.

Bref, à force de vouloir trop changer vous allez finir par dénaturer le jeu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 19h09

Bon, faisons un petit rappel historique.

Beleth puissant mage de la Tour d'Ivoire au départ. Par la suite, il cherche à avoir trop de puissance, et ce fait bannir par ces confrères.

Ensuite, les GK tirent leurs capacités de la Tour d'Ivoire, donc tu ne penses pas que s'ils en avaient eu la possibilité, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Ensuite, une tempête de sable (une genre de tornade de sable) entour l'ile, sans doute la raison qui les en empêche.

Ensuite et surtout, d'après le BG serveur de Vae, cette ile est revenue sur notre monde (celui dans lequel évolue nos persos) en même temps que l'ile des kamaels profitant de l'ouverture du passage entre les mondes.

Donc en gros, tout le monde n'est pas au courant qu'il y a une grosse ile en plein milieu de l'eau, surtout si elle n'était pas là avant.

Fin du cours, j'espère que ça permettra de rafraichir la mémoire à certains :wink:

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » sam. 21 mars 2009 à 19h13

le probleme étant que de toute façon, entre prendre une GK ou sauter une montagne, la seule chose qui change c'est les 3 minutes de trajets. Niveau difficulté par rapport a la quete, on en est loin loin.

Et comme je considère que bloquer completement une map est carrément aberrant et restrictif, avoir une GK me semble plus correct qu'un bug abuse.

et puis pour trouver un rp qui justifie la GK, il faut pas chercher loin, tiens par exemple :

" un magicien de la citadelle d'acier s'est échappé de l'emprise de Beleth, il erre a présent en Aden, proposant a qui le lui demande d'utiliser ses pouvoir pour les envoyer sur l'ile. espérant qu'un jour, un de ceux qu'il envoie pourra retourner la situation la bas."

---implantation de la quête---

" les serviteurs de Beleth ont retrouvé et tué le magicien déserteur, la route vers l'ile va être rude a présent ... "

et paf, le tour est joué.

Adramarel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mer. 11 février 2009 à 15h28

Message par Adramarel » sam. 21 mars 2009 à 19h17

+1 Ombre *a lu après avoir écrit son roman, le poste quand même*
Le problème avec ce point de vu, c'est qu'il faut alors virer absolument toutes les restrictions de niveau, autant pour les zones, que pour les quêtes que pour les équipements.
Du tout :

1) Quête : j'arrive avec un niveau inférieur, le NPC me dit "désolé je cherche quelqu'un d'expérimenté" point barre

2) armes/armures : trop lourde encore (heavy), du mal a bouger vite avec ça (light), trop peu expérimenté pour en tirer son pouvoir (robe)
Maral a écrit :*remarque qu'il n'a pas compris où il voulait en venir*

Temporairement tu préfère voir une histoire fausse et totallement absurde? Plutôt que d'attendre gentiment que la quête finisse d'être implantée.
Iresha a écrit :Avec la MaJ vient l'instance de "Dark Cloud Mansion", codée a 99% (le dernier pour cent étant pour un bug noté sur mon local, a voir si il sera aussi sur le serveur).
Ainsi que les Instances de Emerald, Steam et Coral Garden.
Ces trois là par contre, bien que le début soit codé, elles buggent relativement vite après le début de l'instance (Coral est codée a environs 85%, la fin déconne, les deux autres, seuls les débuts fonctionnent, pas le reste).

La raison de la présence dans le sujet ?

Ces trois Instances sont utilisées pour la quête permettant d'aller a Hellbound, c'est donc l'avancement de la quête "officielle".
Iresha a écrit :Mettre une Gk, pour moi, reviens a dire "on se fiche du Rp qu'il y a autour, on veut juste aller la-bas"
On cherche juste à ce que le rp soit respecté, si tu veux juste visiter HB, change temporairement ton host pour un serv high rate ou tu auras tous les GK que tu veux.
Bon, j'avais pas le coeur a faire un roman mais je pense que plus trop le choix alors je vais te donner un exemple parmis tant d'autres.

On est tous d'accord sur le fait que Beleth fut, après bon nombre de crasses, banit par la Tour d'Ivoir sur l'Ile maudite d'Hellbound, jusque là j'ai bon non ? Bref, on est aussi ok sur le fait que Beleth n'était pas seul et avait des suivants :

Beleth's Seer Sephia, Agent of Beres Meana et Darion (entre autres, CF BG off)

Le but logique de ces personnes qui lui sont entièrement dévoués est de libérer leur maître ou de lui offrir de l'aide d'une manière ou d'une autre. De ce faite qu'est ce qui interdirait ceci :

Au coeur de la Tour d'Ivoir, une explosion retentit, brisant le silence de la nuit, des bruits de luttes et d'agonie hantent les couloirs alors que la confusion reigne. L'alerte est donnée mais trop tard, la bibliothèque a été mise à sac et une des apprentie passeuse enlevée.

Mais pourquoi ? Pourquoi les défenses n'ont pas protégées la Tour ? Une fois les mages remis de leur surprise, ils lancèrent immédiatement une enquête mais l'apprentie avait disparus avec ses mistérieux ravisseurs. Apparement aucun livre ne manque dans le chaos de la bibliothèque, une enquête devra être menée au plus vite.

A plusieurs lieux de distance, a peine une heure après cette étrange attaque, les Ruines de l'Agonie résonnent de bruits, une respiration rauque, une voix glaciale de femme, un cri de peur, un bruit mat d'un point heurtant un visage sans défense.

Meana était penchée sur le corps de la jeune passeuse, souriant d'un sourire vierge d'émotion, passant délicatement sa langue sur ses lèvres alors que l'adolescente à ses pieds tremblait de tous ses membres.

"Petite, réjouis toi, par ton acte héroïque notre maître a tous reviendra..."

Darion et Sephia entourèrent l'enfant muette de terreur, à eux trois ils formaient un triangle autour d'elle puis, lorsqu'ils furent en place ils se mirent à murmurer d'une voix rauque des mots terrifiant, les énergies affluèrent et la jeune passeuse hurla de douleur et de peur.

Au levé du jour, elle était seule, envelopée d'une douce soie noire, l'esprit vide de toute idée, un mot lui brûlait les lèvres bien que tout son être se rebellait pour l'empêcher de le prononcer... Elle ne fut pas assez forte :

"Beleth" Murmura -t- elle

A cet instant précis une présence de grande puissance envahit son esprit et souffla toute volonté. La jeune passeuse se leva avec des mouvements sacadés telle une marionette. En marchant près de Gludio elle croisa une jeune homme qui la salua d'un sourire. D'un mot elle le projeta à travers l'espace, le pauvre homme se retrouva, tout surpris, en plein milieu d'un groupe de Chimères, surprises et heureuse quele repas daigne se déplacer jusqu'à elles.

Celle qui était destinée à devenir une passeuse n'était plus, elle marchait maintenant au hazard du chemin, envoyant à son maître tous ceux qu'elle croisait, espérant dans un sombre recoin de son esprit un jour arrivé à lui envoyer celui qui satisferait Beleth et briserait le maléfice...


Voici un petit exemple d'une des nombreuses possibilités. Je n'ai utilisé, comme vous pouvez le constater, que le BG off.

Ne serait ce pas une anime qui pourrait être amusante ? N'est ce pas logique et plausible RP ? Est ce que ça n'offre pas des possibilités d'enquête et de recherche de la fameuse gardienne dans le but de l'abattre et de refermer les portes d'Hellbound... ? Ou bien au contraire, pour d'autres, une possiblité de colaborer avec une puissance ténébreuse ?

Personne ne sait quand la quête Off sera codée et oppérationnelle dans son ensemble, pourquoi attendre bon sang ? >_<

Ajout : désolé de l'orth défaillant et des fautes de frappe, tapper dans le noir n'est pas simple et la lumière est trop loin *feignant inside*

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 21 mars 2009 à 19h36

pour Beleth, ceux qui on suivit l'event d'Antharas savent que c'est lui qui l'a libéré.. puis devant son echec total il est repartit sur son ile... on fait une ellipse la-dessu ??

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » sam. 21 mars 2009 à 19h47

vu qu'aucune suite ou précision n'a été donnée ...

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 19h49

Beleth est enfermé dans sa tour et ses 3 sbires (ou lieutenant) tentent de le libérer, donc ça peut pas être lui directement. :wink:
Beleth's Seer Sephia, Agent of Beres Meana et Darion (entre autres, CF BG off)

Le but logique de ces personnes qui lui sont entièrement dévoués est de libérer leur maître
*cite Adramel pour répondre à Melua*

Pour Adramel à présent, oui on peut sortir n'importe qu'elle idée pour mettre une GK.
Le truc reste que cette île est censée être accessible à une poignée de personne (en gros les élus qui ont fait la quête) mettre une GK reviens à enlever ce point qui reste très important.

Je me répète, ce n'est pas un endroit pour faire un pic nic (surtout que vos sandwich seront rapidement pleins de sables chaud :roll: )

Edit: Ensuite pour l'exemple de la GK qui est manipulée, elle te tp ok disons qu'elle le peut, la tempête empèche donc les gens de sortir de l'ile dans la logique.
Ensuite pour le tp sur les chimères, les gens t'ont parlé de ces mobs et du coup vous voulez un tp direct la bas?
Dernière modification par Maral le sam. 21 mars 2009 à 19h52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 21 mars 2009 à 19h49

lol, les gens qui étaient là l'ont vu, ça veut dire que les events où vous n'étiez pas là n'ont jamais existé ??

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » sam. 21 mars 2009 à 19h52

ça coince sévère niveau cohérence la pour le coup, entre le BG off, l'évent d'Antharas, et les super-iles-volantes du BG de Vae.

Et sinon, que faire des gens qui ont déjà rp sur l'ile et eu des rps annexe la concernant ? (et oui, ça existe.)

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » sam. 21 mars 2009 à 19h55

Pour les gm et conseillers se réveillant et pronant maintenant le rp pour se rendre sur Hellbound, vous étiez où avant ce post ? Je sais bien qu il n'est jamais trop tard pour bien faire mais franchement ...

ouvrez un peu les yeux , jusqu'à présent et jusqu'à ce post:

- où a été le rp autour de cette ile: elle n'a servi que pour l'équipement de ceux ayant usé ou abusé d'un bug ou d'une facilité offerte (les wywern) pour s'y rendre

- l'opposition joueurs pexeurs vs rolistes est monstrueuse d'hypocrisie : voulez-vous une liste des joueurs y ayant été ces trois derniers jours et des magnifiques parties rp afférentes dont certains ne comportant que des rpistes confirmés ou se revendiquant comme tel ?

- mettre une gk ne rendra pas plus facile la survie sur l'ile: un lvl 40 ne tiendra pas plus après qu'avant

- un summoneur présent sur place est capable de faire venir n'importe qui de n'importe quel niveau, quête ou pas quête ... c'est valable pour tous les lieux ...

- oui, 95 % de ceux s'y rendant ou qui continueront à le faire ne le feront que dans un but de pexe et rien d'autre; c'est malheureux mais c est ainsi, la même remarque s'applique à tous les lieux fréquentés en chasse quelque soit notre niveau.


Dans le même ordre d'idée, vous trouvez rp de pouvoir aggro 250 dinos sur primeval ou 250 monstres en cata? ceci n'est possible que par les facilités offertes par le serveur : popo mana, regen augmentée etc .. ça me choque au moins autant qu'Hellbound.

Je n'ai tendance à voir qu'un pseudo-elitisme dans ceux s'opposant à la proposition initiale et pronant la fermeture ou la restriction d'accès à l ile maintenant: vous seriez beaucoup plus crédible si vous vous proposiez de rendre vos drop/OE/ etc ..

Adramarel: +1

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » sam. 21 mars 2009 à 19h56

Rp parlant, personne n'a encore mis les pieds sur l'ile

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 21 mars 2009 à 19h57

pas d'incohérence du point de vue des iles volantes (oui Beleth est bien arrivé comme ça selon l'event et le BG de Vae Soli) mais effectivement si on suit les event Beleth est déjà venu sur Elmoraden. enfin bon c'est peu important j'ai pas l'impression que les events sont suivits, ça ressemble beaucoup à des interludes avant que tout revienne à la normale... le statu quo le statu quo le statu quo...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité