Hellbound

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Que préférez-vous pour Hellbound ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 3 avril 2009 à 20h25

1) Pour une GK direct Hellbound (walker ou fixe, a décider ensuite, de même que le lieu)
36
38%
2) Pour une quête simplifié (a élaborer et créer)
5
5%
3) Pour ne rien changer
18
19%
4) Pour interdire Hellbound jusqu'au codage de la quête
36
38%
 
Nombre total de votes : 95

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Tharkun
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Message par Tharkun » sam. 21 mars 2009 à 20h03

Mares +1
Tu as dis ce que je n'arrivais pas a formuler

Ombre
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Message par Ombre » sam. 21 mars 2009 à 20h29

Maral a écrit :Rp parlant, personne n'a encore mis les pieds sur l'ile
les présences hrp sont interdites, tout ceux qui ont été la bas, y sont allé en rp. ou alors faut arrêter un peu de se contredire. J'ai déja eu des rps sur cette ile et au sujet de cette ile, et je suis surement pas la seule.

si hellbound est un endroit completement hrp, je suis désolée, mais fallait prévenir avant, car pour moi, et pour j'espère la plupart des joueurs, toute la carte est RP, a part peut être la jail, et encore.

A partir de la, l'idée la plus cohérente serait de justifier un tp pour hellbound, et ensuite de justifier sa disparition. ça me parait plus logique que dire qu'une map n'existe pas ou de continuer a passer a travers les montagnes.

et sinon j'ai presque l'impression que les joueurs qui sont contre sont déjà de beau GB, alors si ce que certains veulent dire c'est : "nous on en a chier donc vous en chierez aussi" c'est pas vraiment constructif.

Kervan
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Message par Kervan » sam. 21 mars 2009 à 20h47

Mares je t'aime !
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Adramarel
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Message par Adramarel » sam. 21 mars 2009 à 20h48

Ombre a écrit :et sinon j'ai presque l'impression que les joueurs qui sont contre sont déjà de beau GB, alors si ce que certains veulent dire c'est : "nous on en a chier donc vous en chierez aussi" c'est pas vraiment constructif.
Maintenant que tu le remarques ? ^^"
Maral a écrit :Beleth est enfermé dans sa tour et ses 3 sbires (ou lieutenant) tentent de le libérer, donc ça peut pas être lui directement. :wink:
Ensuite pour le tp sur les chimères, les gens t'ont parlé de ces mobs et du coup vous voulez un tp direct la bas?
......... Alors là... Mais là... Ca en devient d'un ridicule tellement profond que... Bref... Répondons calmement :

J'ai été GM pendant 1 ans et demi... J'ai eut donc tout le loisir de visiter Hellbound et toutes ces petites zones magiques comme Dark Clound Mansion ainsi que Kamaloka (dont le TP a sérieusement été galère a trouver soit dit en passant.

J'ai passé des heures sur les chimères et autres créatures, ainsi qu'encore plus d'heures à faire des annimes et à RP sur l'Ile d'Hellbound (seule différence avec ici, on avait supprimé les dégats de terrain)...

Donc avant de commencer à pointer du doigt... La désignation des chimères dans ce texte était purement et simplement de l'humour mais quand je vois ce genre de réponse....

Faites bien ce qu'il vous chante, je ne réponds plus tellement ça me désole et cette fois de manière dé"finitive.

De plus, les tentative d'apport de quelques idées que ce soit c'est terminé pour ma part, en tout cas sur le forum, quand je vois à quel point l'avancement peut traumatiser certains et les faire se hérisser et clamer à qui veut l'entendre que c'est un scandale... Non c'est bon j'ai eut ma dose.

Merci bien

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Sho
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Message par Sho » sam. 21 mars 2009 à 23h08

*comprends pu rien au topic*

Après ce débat, on doit en conclure quoi exactement ? : /

Sachez qu'avec cet île, on a tous des avis différents et on ne changera pas l'objectif RP ou HRP de chacun. Donc dire que x va engendrer machin... sa reste subjectif...

Alessa
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Message par Alessa » dim. 22 mars 2009 à 02h01

Aller un dernier petit post en passant (je sais je vous manque aussi pour ca^^) deux choses encores:

-vous dites que la quetes est réservée aux 78+ et donc logiquement il en va de meme pour les explorateurs qui doivent etre de facto 78+. On est d'accord sur le fond, mais... d'une la quete est pas encore implantée donc ce motif là ne tien pas ENCORE la route, de plus mesieurs les explorateurs hrp (ben oui puisque la quete rp n'existe pas encore) la question qu'il faudrait se poser, est ce que tous les membres des équipes que vous y avez trainer et entrainer étaient 78+ quand vous y étes aller? pourquoi de ce fait, si ce n'est pas pour se garder le monopole d'une zone rentable, ne pas organiser une expedition avec des plus bas levels histoire je sais pas, de repairer les lieux ou autre ca en ferait du rp non?

-si j'ai bien tout suivit, en gros les défenseurs bec et ongle du rp avouent à mots couverts avoir été sur hellbond en total hrp? c'est un peu incohérent quand même de dire à ceux que ca interesse "faites ce que je dis pas ce que je fais". car en effet, tous n'ont pas pour objectif de se mega stuff car tous n'ont pas de clan, d'une pour les escorter, et de deux pour participer aux rencontres Gbtisées des grandes guerres qui sont souvent aussi rp que la culotte de ma grand mère.

M'enfin pour ce que mon avis importe hein... ceci dit, si des levels 20 veulent y aller et se faire degommer grand bien leur face qu'ils en profitent meme car apres coup, quand la quete sera implanter, les gars qui y sont aller en toute illégalité (wall jump je perciste et signe) eux auront eu tout le benefice de l'xp et du drop sans se coltiner la quete et les autres ben...bon courage à eux surtout si ils sont no clan.
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yae
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Message par yae » dim. 22 mars 2009 à 08h08

je voudrais poser une question car j'ai un truc que j'ai pas pigé vous vous battez pour savoir si oui ou non on met une GK pour allez sur cette île mais le truc que vous parlez la, la quête, il y a un point que personne a soulevé.

ADMETTONSqu'un sumonneur ou un doomcryer enfin ceux qui tp quoi fond la quête, en quoi ça va les gêner de tp les plus bas lv pour y aller? du coup cela reviendra au même que de mettre une GK pour les moins de lv 78 non?

Alessa
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Message par Alessa » dim. 22 mars 2009 à 12h14

Et surtout qu'est ce qui empechera après l'implantation de continuer a jump wall?
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Ishtar
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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 12h24

Vous êtes pénibles quand même avec Et si et Si, qu'est ce qui empêchera... Pour la même raison que les moins de 73+ ne se font pas summon dans Pagan sans qu'ils aient la quête. Il est obligatoire d'avoir l'item adéquat (et donc la quête associée) pour entrer dans le Pagan Temple. Ainsi, il vous faudra bien avoir le Visitor's Mark pour la première partie du temple et le Pagan Mark pour la seconde.
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... ight=pagan

Bref, vous commencez à tourner en rond, à resortir les mêmes choses. Oui je suis GB, j'ai pexé à la sauvage, je n'ai pas de honte à l'admettre. Oui ça m'embête qu'une GK arrive à mettre les gens qui font des fausses excuses pour RP ou visiter. Sachant que Hellbound a longtemps été une zone fermée pour Bug. Je ne vois pas pourquoi il doit y avoir des GK spéciales, mettant de coté le vrai RP de la zone qui n'est pas un endroit évident.

Et PS: pour ceux qui ont commencé à RP autour de la zone, j'espère bien que vous avez pris en compte l'histoire, et pas un RP du genre "Beleth est mon ami alors je le visite quand je veux". Il faut être un minimum logique, on ne claque pas des doigts et on découvre une nouvelle zone. C'est pour cela que la quête existe, pour que les npcs puissent dirent "oh vous avez vu il y a un nouvel endroit bizarre, et si vous voulez aller faudra prouver vos capacités". Tout comme la cité Kamael, les non Kamael ne peuvent pas y aller car ils existent où elle existe tout simplement.

Voila je crois que j'ai tout dit, sur ce bon app :wink:

Alessa
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Message par Alessa » dim. 22 mars 2009 à 13h04

Navré de te contredire mais Pagan je l'ai visité en long en large et en travers et j'ai jamais fait la quete et il y en a une floppée à etre passé comme ca. De toute facon, comme toutes ces zones d'over pex et comme le souligne Yae, quete ou pas quete il y aura toujours des party faites avec des levels inferieurs au requis de quete ne serait ce que pour leech donc plusieurs solutions:

-permettre a tous le monde d'y acceder le temps que ce soit senctionner par la quete à leurs risques et perils;
-surveiller les levels des membres des party que ce soit avant ou apres l'implantation de la quete (bon courage aux Gms);

met toi 30 secondes à la place du petit nouveau lambda, il decouvre un monde nouveau pour lui qui a déjà une longue histoire menée par des acteurs anciens et puissants, tant qu'il ne clante pas il ne peut pas profiter pleinement de tout son environnement (rp et hrp j'entend) alors il propose des choses qui ne sont en aucun cas dénuées de logique et il se heurte, non pas au mur des Gm puisque meme les admins discutent de cette possibilité, mais bien au refus des anciens qui on, avoue le, bien profité de certaines lacunes gameplay. Vous voulez de l'equité? Tres bien rendez donc ce que vous avez obtenu sur hellbond en aventages gameplay pure parceque aucun membre des gros clans ne peut dire "non j'ai respecter le truc je suis pas aller a hellbond parcequ'il ya pas encore la quete". C'est pas une question de benef ou pas en fait (un bas level n'en tirera aucun benefice vu la difficulté) c'est une juste une question de bon sens et d'incompréhension de nouveaux joueurs qui voient les "grands" faire ce qu'ils veulent et qui arrivent après se prenant un beau "on en a profité parcequ'on en a chier alors vous on va pas vous facilité la tache sauf si vous etes avec nous".
Ne dites pas le contraire c'est comme ca que ca se passe.
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yae
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Message par yae » dim. 22 mars 2009 à 13h07

Ishtar a écrit :Vous êtes pénibles quand même avec Et si et Si, qu'est ce qui empêchera... Pour la même raison que les moins de 73+ ne se font pas summon dans Pagan sans qu'ils aient la quête. Il est obligatoire d'avoir l'item adéquat (et donc la quête associée) pour entrer dans le Pagan Temple. Ainsi, il vous faudra bien avoir le Visitor's Mark pour la première partie du temple et le Pagan Mark pour la seconde.
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... ight=pagan

Bref, vous commencez à tourner en rond, à resortir les mêmes choses. Oui je suis GB, j'ai pexé à la sauvage, je n'ai pas de honte à l'admettre. Oui ça m'embête qu'une GK arrive à mettre les gens qui font des fausses excuses pour RP ou visiter. Sachant que Hellbound a longtemps été une zone fermée pour Bug. Je ne vois pas pourquoi il doit y avoir des GK spéciales, mettant de coté le vrai RP de la zone qui n'est pas un endroit évident.

Et PS: pour ceux qui ont commencé à RP autour de la zone, j'espère bien que vous avez pris en compte l'histoire, et pas un RP du genre "Beleth est mon ami alors je le visite quand je veux". Il faut être un minimum logique, on ne claque pas des doigts et on découvre une nouvelle zone. C'est pour cela que la quête existe, pour que les npcs puissent dirent "oh vous avez vu il y a un nouvel endroit bizarre, et si vous voulez aller faudra prouver vos capacités". Tout comme la cité Kamael, les non Kamael ne peuvent pas y aller car ils existent où elle existe tout simplement.

Voila je crois que j'ai tout dit, sur ce bon app :wink:

Je pense que les autre gens aussi peuvent dire que vous êtes pénible vous les Gros Bill a toujours vouloir refuser les accès aux petits lvs a chaque fois qu'ils veulent vous rattraper a croire que vous avez peur qu'ils vous dépasse des fois c'est hallucinant de voir comment c'est les même qui se braquent pour des raison assez hum futile?

En quoi cela changera votre vie une GK puisqu'elle sera retiré après l'implantation de la quête (dans le cas ou la GK sera implanté) si ils meurent la bas dût au truc du sable bah bien fait pour eux. Et puis sans être méchant les GB préfèrent y aller en utilisant un bug ( c'est pas interdit ça? Oo) plutôt qu'une voie plus simple et pas interdit ça évitera les prise de bec du genre "oui il a utilisé un bug et on dit rien donc moi je fais pareil on me sanctionne).

Après quand il y aura la quête je doute que vous verrez beaucoup de monde puisque la quête elle se fait après le 78+ si j'ai bien compris, c'est bête de fermer des endroits alors que certains on put en profiter avant. c'est un peut injuste je trouve enfin j'ai juste donné mon avis.

Ah si pour répondre a l'excuse "moi j'ai mon pj depuis X temps j'en ai chié donc tu en chieras pauvre noob" Bah je réponds juste "moi aussi j'ai un pj GB depuis X temps et alors c'est pas une raison pour ne pas laisser les plus bas lv me rattraper au contraire plus vite ils montent, plus vite en rp on les tabasse (cas de rp evil)"

voila voila je retourne me coucher plop. :D :D

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Esranda
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Message par Esranda » dim. 22 mars 2009 à 13h14

Vous pensez qu'une fois la quête implantée, le bug exploit ne sera plus possible...?

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Ishtar
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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 13h19

Alors déjà si je comprends bien, les petits qui débarquent doivent directement avoir l'accès à tout? si je l'avais su le jour où je suis arrivée je l'aurai réclamé :wink:

D'autre part, merci de confirmer que ceux qui demandent une GK ne sont pas ceux qui respectent le règlement du serveur.

Et pour enfin répondre à Yae, je suis GB je n'ai pas peur qu'on me rattrape puisque moi même j'ai du galérer pour rattraper les vieux GB, cela n'a jamais affecté mon rp, ni mes séances de pexe.

Bref, j'ai eu les réponses que je voulais, je peux au moins dire que je suis une GB sans avoir détourné les règles et sans avoir mis à coté mon rp. :wink:

Thorolf
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Message par Thorolf » dim. 22 mars 2009 à 13h25

Actuellement tout le monde exploite un bug du jeu, enfin tout le monde qui va xp labas. On les met tous en tole?

On implante une GK. Plus d'exploitation de bug comme ca.

Ensuite la quete est implanté.
Ceux qui utiliseront le bug seront ceux qui ont pas le niveau requis. Donc en tole les nouveaux.

Moi ca me plait bien ca, et vous?
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
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Maral
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Message par Maral » dim. 22 mars 2009 à 13h26

Je ne dirais que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=l2rEdM5x4DU

Faut arrêter de croire que les anciens veulent pas que les nouveaux les rattrapent, mais c'est juste que déjà NCsoft facilite le jeu avec ces majs, on va pas rajouter encore de la faciliter.
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre...

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Esranda
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Message par Esranda » dim. 22 mars 2009 à 13h33

Sinsémilia a écrit :Qu'elle soit futile ou profonde,
Jamais une mélodie ne changera le monde...

Alessa
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Message par Alessa » dim. 22 mars 2009 à 13h35

Je vois pas où est la facilité rajoutée il n'a pas été question de baisser le niveau des mobs ni d'enlever le blame terrain que je sache. ceci dit ishtar tu ne m'as pas bien compris, je n'ai pas dis que ceux qui demandent une Gk sont ceux qui ne respectent pas le réglement car, et je le suppose également, tu n'as sans doute pas attendu l'implantation de la quete pour y aller sur Hb non?

Thorolf résume a mon sens cependant ce qui serait le plus logique.
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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 13h42

Toi non plus tu ne m'as non plus compris Alessa. J'ai attendu qu'on autorise l'accès à Hellbound pour y aller, je parlais pour la quête de Pagan en disant ne pas respecter le règlement.

Je n'ai pas attendu la quête, je suis allée en groupe explorer, mais je n'ai pas demandé qu'on me mette une GK pour éviter de me faire emmerder par le trajet, sachant que je n'ai pas un pc puissant de la mort qui tue, juste un pc qui peut me faire tourner le jeu. Donc oui j'ai une petite configuration, j'ai galéré pour y aller, et c'est pour cela que je ne souhaite pas qu'un endroit comme Hellbound, ou autre, devienne si banale.

Je répète si une GK est mise, autant mettre une alors pour Parnasus, vu qu'il faut y aller à la nage, etc etc etc. Pour ceux qui disent que c'est pour aider les petits nouveaux d'y aller, arrêtez d'être hypocrites, car les petits nouveaux n'ont pas de soucis pour rattraper les grands et j'en connais même qui ont déjà fait un tour làbas sans demander un privilège uniquement car ils sont nouveaux.

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bebop
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Message par bebop » dim. 22 mars 2009 à 13h43

Certains se trompent de combat là^^ Personne ne veut empecher qui que ce soit de rattrapper du retard et personne non plus ne veut se réserver une zone.

Edité, raison : hors-sujet total

Apres en ce qui concerne l aide des nouveaux. Ils sont en "retard" (normal quand on commence).

On le fait tous un peu d aider mais si je peux le citer : Rwild et son clan font du gros boulot. Je connais un ptit groupe d elfes et surement d autres personnes qui ont du apprécier. On les voit pas poster ici d ailleur... C est étrange non?

Dans la logique du "mettons un TP en attendant la quete" (rien que ça, ca force à bidouiller une histoire RP incoherente par rapport à ce que sera la quete et par rapport à l event de Melua).

Les armures/armes S80 n ont pas leurs quetes implantées donc si je suis la logique =>
SI moi j ai un reroll lvl 70+ et que je me sens trop faible/mal équipé par rapport à des joueurs qui sont surl e serveur depuis 2ans:
Puis je demander un GM shop S80 le temps que la quete marche? Sachant que cette quete sera 78+, qu elle sera affreusement dure et que probablement je vais echouer ou mettre des mois à la réussir?

C est bien là, la seule raison qui fait qu un TP est un non sens en RP comme en HRP.
Pour ceux qui parlent de bug etc.. les parois à "escalader" ne font pas plus que 2 fois notre hauteur et encore selon l endroit y a meme des pentes douces... et RP parlant un "mur invisible" ca n existe pas vous savez ^^

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Esranda
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Message par Esranda » dim. 22 mars 2009 à 14h07

Edité, raison : hors-sujet total
Encore un peu, et on avait un point Godwin.



Pour ne pas faire un post complètement décalé du topic, Bebop, il me semble que dans le BG de NC Soft, il y a une barrière magique autour de l'île. D'où la quête pour la franchir. Existance d'un mur invisible RP parlant? Pas si impossible...
Dernière modification par Esranda le dim. 22 mars 2009 à 15h20, modifié 21 fois.

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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 14h08

Edité, raison : hors-sujet total


Dslée pour le staff et les autres joueurs, cela n'a pas sa place ici, mais bon fallait que ça sorte quelque part. :wink:

mares
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Message par mares » dim. 22 mars 2009 à 14h36

Depuis quand le fait d'être ou ne pas être présent sur le serveur enlève de la pertinence à une opinion ? La censure du au faciès est implémentée sur le forum ?

Pour revenir sur le sujet et la question posée: peut on mettre une gk pour rejoindre Hellbound , il faut bien constater la pauvreté et la contradiction des arguments de ceux qui sont contre :
Arguement gameplay:
y aller à la nage permet de conserver la difficulté d'accès de cette ile
puis deux posts plus loin:
de toute façon,c'est hypersimple, vous êtes vraiment noob de pas savoir grimper ...

Argument roleplay:
c'est une zône pleine de démons, de magie maudite, etc .. faut donc pas être bisounours pour y aller et avoir une bonne raison. Désolé mais sauf si on me prouve le contraire, il n'y a eu aucun rp sur cette ile permettant à qui que soit :
1) de savoir qu'elle existe
2) de lui permettre de s'y rendre
L'event d'Antharas aurait pu permettre cela si au lieu de simplement penser à le poutrer, il y a aurait eu un peu de rp sur l'origine du mage l'ayant libéré mais ce rp là a été pratiquement totalement absent.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir qui va faire la quête 78+ longue et dangereuse pour se rendre sur cette ile alors que c'est si facile de s'y rendre.

Vous ne connaissez cette ile que parce qu'elle est apparue sur la map par la grâce d'une mise à jour de NCSoft. Nous nous y rendons HRP, par la grâce d'un bug ou grâce à un magnifique rp d'apprentissage du vol sur dragon, c'est la triste réalité. C'est vrai que de s'y rendre et d'AOE sur place rend un hommage magnifique à notre technique de jeu ... Vous voulez connaitre la vraie difficulté du jeu, allez tester l'officiel et des rates *1 ...

Par ailleurs, l'argument de l'existence des personnages depuis deux ans ou plus me fait doucement rigoler ou pleurer: Vous ne pensez pas que certains rejoignent Vae en ayant la même durée que vous de jeu, ayant abandonné des persos aussi bien stuffé ou haut que les votres ? Nous , nous mourrons rp, nous renommons du jour au lendemain et nous avons notre nouveau perso full stuff , full lvl .
Je me demande qui est le plus méritant et qui est le plus roleplay ...

Pour résumer:
cette zône aurait du être fermée à tous depuis l'origine en l'absence des éléments permettant de la connaitre et de s'y rendre. Le faire aujourd'hui ou restreindre son accès ne sera que favoriser ceux ayant triché RP et gameplay jusqu'à présent.

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Message par Esranda » dim. 22 mars 2009 à 14h46

Mares, à un moment l'île a été fermé x:

Parce que les mob étaient trop facile à pwn (pas de mass aggro je crois, et pas le dot du désert) et qu'il était considéré trop simple d'y droper / d'y pexer. Je sais pas trop quand l'interdiction a été levé, mais avec l'arrivée du dot désert, je crois qu'il a été considéré que c'était aux risques et périls des joueurs d'y aller s'ils le voulaient. Je fais juste ce point de manière à informer de ce qui était en état.
Dernière modification par Esranda le dim. 22 mars 2009 à 14h51, modifié 1 fois.

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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 14h48

mares a écrit :Vous ne connaissez cette ile que parce qu'elle est apparue sur la map par la grâce d'une mise à jour de NCSoft. Nous nous y rendons HRP, par la grâce d'un bug ou grâce à un magnifique rp d'apprentissage du vol sur dragon, c'est la triste réalité. C'est vrai que de s'y rendre et d'AOE sur place rend un hommage magnifique à notre technique de jeu ... Vous voulez connaitre la vraie difficulté du jeu, allez tester l'officiel et des rates *1 ....
Je réponds par un autre argument, si vous voulez de la facilité autant y aller sur un serveur High rates :wink: tout s'achète, tout se donne, il y aura plus de facilité pour rp.

D'autre part, oui tout le monde a quitté son perso un jour pour venir sur Vae et commencer à 0. Je me demande ce qui est plus méritant entre ceux qui arrivent à se GBiliser en restant RP et créant des trucs, ou ceux qui disent ne pas pouvoir RP avant d'être 80 avec un stuff de GB, car avant il ne pourra pas rp.

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Message par Alessa » dim. 22 mars 2009 à 14h53

Edité, raison : hors-sujet total


Sur ce bon courage a vous.
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Message par yae » dim. 22 mars 2009 à 14h53

bebop a écrit :Certains se trompent de combat là^^ Personne ne veut empecher qui que ce soit de rattrapper du retard et personne non plus ne veut se réserver une zone.
Edité, raison : hors-sujet total

Bon revenons a nos mouton alors cette GK des news? ;-) ;-)

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Ishtar
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Message par Ishtar » dim. 22 mars 2009 à 15h04

Ce n'est qu'une discussion et je ne fais que rappeler certaines choses tout bêtement. Je suis loin d'être aggressive :wink: mais bon apparemment on ne peut pas entendre sur le fofo les différentes intonation.

Je signale tout simplement, qu'à force de facilité certaines choses, le jeu sera dénaturé.
Je l'avoue je suis une conne puisque je ne change pas d'avis. :wink:

Sur ce je crois que j'ai vidé ma petite sacoche, bon courage et bon jeu

Kervan
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Message par Kervan » dim. 22 mars 2009 à 15h12

Partisan de la GK je vais tenter un mea-culpa pour couper court à une polémique qui ne fait qu'enfler et, j'en suis sure, apporte des tensions HRP malvenues.

Au moins les détracteurs d'Hellbound ont-il eu l'honnêteté de voter majoritaire pour la fermeture totale de la zone, c'est tout à leur honneur ! Comme quoi on parle d'abus de Bugs mais tout le monde semble d'accord pour ne pas plus en abuser.

Ceux en faveur d'Hellbound tentent de trouver des moyens plus logiques de s'y rendre que "bah Zou ma petite GK téléporte-moi là bas", il y a un soucis d'explication rp derrière l'apparition de la GK demandée, c'est plaisant, surtout que plusieurs on proposé une GK moins facile à trouver qu'une implantée dans un lieux fixe, voir ont suggéré une quête pour son implantation.

Après chacun son avis, comme Esranda l'a en signature "La liberté de penser n'est pas celle d'avoir raison. " et je ne pense pas que les avis soient irrecevables des deux cotés, les pour et les contres ont des arguments pertinents et ont raisons chacun à leur façons et de leur points de vue.

Cessons là le papotage générateur de mauvaises ondes, le vote tranchera pour la satisfaction du plus grand nombre, ce qui n'empêchera pas les opposants minoritaire à avoir exposés leurs avis motivés par leur logique propre et pertinente.

Et faites-vous un câlin pour vous réconcilier ! J'aime pas voir les gens être agressifs T.T
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Iresha
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Message par Iresha » dim. 22 mars 2009 à 20h57

Grosses éditions dans le sujet.
C'est si dur de ne se battre qu'a coup d'arguments et de ne pas tourner ceux amenés en dérision a chaque fois ?
Je rappel que, pour un débat, sortir "cet argument ne vaut rien" sans aucun argumentaire le soutenant ne vaut pas grand chose non plus, et a tendance a envenimer la situation, merci


Pour la suite ... je ne vais pas demander de rester calme, puisque chacun va me répondre qu'il l'est parfaitement, alors simplement de rester courtois, ouvert d'esprit, ne pas rester bloqué sur un argument ...
Ma boîte a Mp est toujours ouverte (sauf si elle est pleine).
Rude ? Peut-être.
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karlito34
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Message par karlito34 » dim. 22 mars 2009 à 22h14

Personellement, je pense que le veritable soucis, n'est pas le Rp.

En effet, si c'etait le vrai problème, Fantasy island existerait elle...?

Deplus, avouons franchement que les party rp, en dehors des clans, restent rares...Mais on en a convenu jusque la, pourquoi cela deviend il, d"un coup une hérésie?

Le soucis, c'est que c'est une zone de pex "facile"...J'en conviends...Et, même si je ne suis guère un vieux de la vieille, on trouve toujours des gens pour nous emmener, sachant qu'on sera utile plus tard, ou par simple amitié...

Donc, il y a deux choix :

1-On admet que meme sur serveur rp strict, il y a obligatoirement des cotés Hrp, et on la met cette Gk

2-On se souviend qu'ici, le rp est censé primer, et on attend la quête sagement, renoncant à nos sacro saints level

Personellement,je suis pour la fermeture de la zone
La vie c'est pas gaufrette ....

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Malicya
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Message par Malicya » dim. 22 mars 2009 à 23h32

Hellbound est un lieux magnifique pour RP. Ce serai mentir que de le nier.
C'est aussi un lieux magnifique (et facilité :p) pour XP. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

Si mes souvenirs sont bon la quête est assez hard en principe pour avoir accès à l'ile.

Je pense : Pourquoi ne pas l'ouvrir ?

Ça va facilité l'xp des "nouveau" et des plut bas lvl. Mais c'est tant mieux !

Les plus HL vont pouvoir xp plus facilement/rapidement. Super ! (vous me direz... 81-82-83 ... pour ce que ça change à par plus pouvoir aider pour plein de RB.... je vois pas l'avantage)

Et pour tout les fan de RP, pour peu que le serveur développe son histoire, ce sera un lieux super ! (bon certe avec l'aggro ça va pas être toujours joyeux)

J'ai vu que dès le début le sujet partait en sucette et je dois dire que je n'ai lu AUCUN argument du pour et du contre tellement je trouve ce débat aussi futile qu'inutile.

Vae est un serveur privé, L2jFree avance comme il le peu en choisissant ses priorité.
Il faut savoir qu'Interlud est encore loin d'être stable sur L2j (voir un Sorc qui tank plus de 20 mob a Primeval alors que c'est censé être un Donjon extérieur ça choque personne)

Il est très possible que la quête ne soit pas implanté avant 1 ans (voir plus) l'attendre ne servirai a rien. Il est aussi que l'xp la bas y serai toujours d'une extrême facilité (voir Primeval)

Vous comptez vraiment vous priver de cette partie du jeu sous prétexte qu'on dois "Cheat" pour y aller, que l'xp y est hyper facile ? vous risquez d'attendre longtemps que son accès soit possible alors ^^ (si vous cherchez le NPC pour le TP il est planqué au sud de Parnassus près des cristaux au lieux d'être sous Gludin. C'est vous dire l'avancement de son codage :p)

Je ne joue plus à L2, Je reste tout de même au courant de l'évolution technique du jeu grâce a mon serveur local.

Je ne voterai pas, pour laisser aux Joueur de Vae Soli le choix de ce qu'il y a sur leur serveur. Mais je pense que son accès, qu'il soit RP ou XP (Party HRP, HB ou pas ça changera pas grand chose), dois être ouvert à tous (bonne chance au lvl40 qui voudra survivre là bas :p)

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Message par Tynian » dim. 22 mars 2009 à 23h47

karlito34 a écrit :
Donc, il y a deux choix :

1-On admet que meme sur serveur rp strict, il y a obligatoirement des cotés Hrp, et on la met cette Gk

2-On se souviend qu'ici, le rp est censé primer, et on attend la quête sagement, renoncant à nos sacro saints level

Ni l'un, ni l'autre... Ou les deux...
Le plus sage est d'attendre la partie du BG serveur expliquant l'apparition de la zone...
Donc la question de mettre une GK ou non, d'avoir accès à la zone en RP ou non, ne se pose même pas.
Cette zone est inexistante pour l'instant, point barre.

Pour ceux qui veulent pexer là-bas, moi je n'y vois pas d'inconvénient si c'est fait en HRP. Mais d'après les dernières règles, la "présence HRP" n'est plus de mise ici...

Si on suit logiquement les règles du serveur, et du RP, la zone ne devrait donc pas être accessible.
Il n'y a pas à polémiquer là-dessus. Essayez de suivre les règles que vous vous imposez. ; - )
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Message par Alessa » lun. 23 mars 2009 à 02h45

Tout a fait de l'avis de malicya et quelque part de celui de Tynian sauf que pour ce dernier si tu veux appliquer a la lettre cette inexistance rp il faudrait detruire tous les éléments qui proviennent d'HB (ben oui si l'ile est inconnu aucun des éléments en provenant ne sont sencés circuler en elmoraden) ca serait logique très certainement mais faisable à 100% (c'est a dire techniquement et avec l'accord des joueurs qui y ont passer des heures) la j'ai de sérieux doutes.

Notez également que je me suis abstenu de tout vote pour les memes raisons que malicya par souci d'honnéteté.
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Message par Damocles » lun. 23 mars 2009 à 03h41

Si les mob se promènent avec des adenas.... en rp.... voilou... alors la cohérence des objets qu'ils détiennent... pour moi le loot reste hrp, sinon on peut dire qu'Antharas a beaucoup de main.
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Message par Neithania » lun. 23 mars 2009 à 09h27

Le fait d'interdire n'amènera, a mon sens, rien de bon, puisqu'il faudra swap toute la spawnlist la-bas, comme cela a déjà été fait une fois, et surveiller en prime qui y est, qui n'y est pas, pour ensuite fiche des sanctions (chose que je n'aime pas particulièrement).
Je suis d'accord avec cela. De plus, le fait d'interdire ne servira pas à grand chose puisque le bug continuera d'être exploité quand même.
Donc oui on est sur un serveur RP strict certes mais de toute façon les joueurs exploitent les bug pour se rendre sur une île interdite donc pourquoi ne pas mettre une GK.

Après discussion avec mes collégues, mon avis personnel et qui n'engage que moi : Soit une GK, soit une quête et l'idée de le rendre mobile : excellente ^^
Ainsi tout le monde y a accés en attendant la quête officielle et les bas levels s'ils veulent aller là-bas et se faire tuer à tout bout de champs... ça les regarde ^^
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Message par Wyllea » lun. 23 mars 2009 à 10h12

Interdire cette Ile va donner (je pense) beaucoup de travail à nos charmants GMs Tech. J'ignore comment on peut le faire techniquement mais si cela est trop complexe qui va faire la police pour "verbaliser" ceux qui vont y aller à leurs risques et périls?
En y allant avec une Wyrm cela peut très bien se faire. "RP" parlant même si votre personnage ne connait pas l'histoire, il peut y aller pour chasser de très gros trésors qui sont trop rare sur le continent (un peu comme des pilleurs de tombes)...
Y voir un nain qui accompagne un petit groupe d'aventuriers pour y dénicher de très bonnes ressources et faire le partage après, c'est tout à fait "RP".... un "RP" de chasseur de trésors... (Là je ne parle pas de Pex car cette chasse n'a pas été faite en "mass aggro" donc le gain en xp est dérisoire, une créature par une et rien de vraiment superman)
Alors ceux qui me disent pas de "rp" possible là-bas hein qu'avez vous à me répondre?????
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Message par Ombre » lun. 23 mars 2009 à 10h17

Tout a fait d'accord avec Neithania

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Message par Ishtar » lun. 23 mars 2009 à 10h24

Wyllea a écrit :Interdire cette Ile va donner (je pense) beaucoup de travail à nos charmants GMs Tech. J'ignore comment on peut le faire techniquement mais si cela est trop complexe qui va faire la police pour "verbaliser" ceux qui vont y aller à leurs risques et périls?
Je précise que l'ile a déjà été interdite un long moment à cause des bugs, et personne n'y allait, sans même faire la police, les joueurs, en tout cas ceux que je connais, ont respecté la règle sans rien dire. Mais apparemment, d'après ce que j'ai lu ici, beaucoup ne suivent pas les règles ce qui est dommage.

Pour l'exemple du nain cherche du trésor, oui mais il faut encore, qu'il sache comment trouver l'ile.

Bref, trop facilité le jeu finira par le dénaturer. On trouvera chacun milles et une solution RP pour et contre. Si une GK est implantée, je pense que le meilleur endroit sera dans la cité, et non en plein milieu de nul part.

PS: pour ceux qui devront aller à HB, une GK est possible pour y arriver, mais vous devriez quand même dans certains endroits escalader des montagnes, des murs invisibles, vous demanderez aussi une GK pour vous TP à travers? :wink:

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Message par Ombre » lun. 23 mars 2009 à 10h26

Ishtar a écrit :
Wyllea a écrit :Interdire cette Ile va donner (je pense) beaucoup de travail à nos charmants GMs Tech. J'ignore comment on peut le faire techniquement mais si cela est trop complexe qui va faire la police pour "verbaliser" ceux qui vont y aller à leurs risques et périls?
Je précise que l'ile a déjà été interdite un long moment à cause des bugs, et personne n'y allait, sans même faire la police, les joueurs, en tout cas ceux que je connais, ont respecté la règle sans rien dire. Mais apparemment, d'après ce que j'ai lu ici, beaucoup ne suivent pas les règles ce qui est dommage.

Pour l'exemple du nain cherche du trésor, oui mais il faut encore, qu'il sache comment trouver l'ile.

Bref, trop facilité le jeu finira par le dénaturer. On trouvera chacun milles et une solution RP pour et contre. Si une GK est implantée, je pense que le meilleur endroit sera dans la cité, et non en plein milieu de nul part.

PS: pour ceux qui devront aller à HB, une GK est possible pour y arriver, mais vous devriez quand même dans certains endroits escalader des montagnes, des murs invisibles, vous demanderez aussi une GK pour vous TP à travers? :wink:

Trop de facilité dénature le jeu ouais peut etre. en attendant un GK on a connu pire comme facilité, le jeu est déjà completement dénaturé par les tatoos et la regen.
Une GK en plus ou en moins, niveau facilité c'est vraiment peu de choses, surtout quand on voit qu'on fait le trajet en 5 minutes sinon. (mais en bug abuse)

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Message par Melua » lun. 23 mars 2009 à 11h05

lol rien de plus facile pour les GM Tech, tu delete tous les mobs de Hellbound, du coup ça intéresserais peut-etre moins... et la règle serait respectée :)

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Message par valkiryon » lun. 23 mars 2009 à 11h42

Mdr, à l'ancienne :3

Mais au moins ça marcherait :p
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Message par Ombre » lun. 23 mars 2009 à 11h44

j'pense qu'il faut faire pareil avec FoG, c'est bien pire qu'un desert, je vois pas comment on peut survivre la bas, ya de la lave partout...

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Message par valkiryon » lun. 23 mars 2009 à 11h45

Mais c'est accessible :3
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Message par Wyllea » lun. 23 mars 2009 à 12h03

Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir interdire une zone.... Si eux ils n'aiment pas cette zone bah comme on dit .... n'ont qu'à pas y aller....
Mais qu'ils laissent libre le reste des joueurs d'y aller faire ce que bon leur semble.... et moi j'aime bien y jouer les chasseurs de trésors là-bas....
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Message par kna sta » lun. 23 mars 2009 à 13h39

Wyllea a écrit :Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir interdire une zone.... Si eux ils n'aiment pas cette zone bah comme on dit .... n'ont qu'à pas y aller....
Mais qu'ils laissent libre le reste des joueurs d'y aller faire ce que bon leur semble.... et moi j'aime bien y jouer les chasseurs de trésors là-bas....
Idem. Mais bon la jalousie c'est pas nouveau. Surtout quand on sait que ceux qui hurlent par ce que c'est soit disant "bizar" RP sont pas forcement ceux qui RP le plus mais bon ... Sauvons les apparences.

Quant au RP, je vois pas ce que la "super quête pour y acceder" a de RP c'est une invention de NCsoft, comme la quête de noblesse, longue et ennuyeuse pour prolongé un peu l'abonnement des joueurs.
Faut être aveugle pour considérer ça RP ...

Avec le nombre de bateaux de marchandises qui transitent, de wyvern et autres moyens de transports RP vous pensez vraiment que personne n'aura remarqué une île de plusieurs kilomètres ?

Et je suppose qu'il y a une barrière mystique qui en RP va nous empêcher d'accéder à l'île en wyvern par exemple ?

Si c'est vraiment le RP que vous voulez défendre, ouvrez un peu les yeux au lieu de pointer du doigts ceux qui assument d'y aller parfois HRP.
Pour le moment vous n'avez pas apporter plus de RP qu'eux à part un topic de 4 pages peut-être ?

Toujours la même argumentation comme si optimisation et RP étaient opposés et impossible à conjuguer.
La vérité c'est que certains ne supportent pas que d'autres capables d'aller à HB se devellopent avec ça, pendant que eux se font flinguer en 2 minutes.
Le problème est clair, RP ça prend du temps et se dévellopper aussi.
Pour ma part, je pense avoir largement fait les deux, libre à vous de me juger si ca vous amuse... Et ca a effectivement pris du temps.
On ne gagne pas d'XP à force de RP sur Vae, on ne peut pas developper le personnage de cette façon. (Sauf le social).
Résultat, certaines personnes qui soit-disant camp la place de gian pour RP, ne montent pas et trouvent ça injuste que d'autres continuent leur progression à HB. Mais on est tous passé par le même chemin, Lineage et Vae sont comme ils sont, c'est un server RP mais on reste quand même sur un server qui laisse le jeu de base assez "intact". Autrement dis pour monter, faut pex, faut farm, faut se stuff, etc. Si vous trouvez ça injuste, c'est pas critiquer en long et en large qu'il faut : Appuyé sur Quit puis Confirm.
Résultat, ce topic de 4 pages qui à la base n'avait pour seul sujet de savoir comment on allait se rendre à HB ...


Réspectueusement mais passablement blasé,
Dernière modification par kna sta le lun. 23 mars 2009 à 13h49, modifié 2 fois.

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