Radio Communautaire Vae Soli

Venez parler de tout et de rien avec les autres joueurs...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zor
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 26 juillet 2010 à 23h14
Personnages : -
- Isabel

Avant :
- Kabrios
- Troubargurn
- Eberhard
- Glumdha

Radio Communautaire Vae Soli

Message par Zor » mer. 8 juillet 2020 à 17h11

Bonjour à tous !

J’écris aujourd’hui ce post pour vous présenter la Radio Communautaire que j’ai pris l’initiative de mettre en place pour le serveur Vae Soli, le tout en accord préalable avec le staff du serveur.

Une radio communautaire, qu’est ce que c’est ? À quoi ça sert ?

C’est une application web (ou téléphone aussi) qui permet à chacun d’être tour à tour auditeur et/ou DJ pour l’ensemble des personnes connectés au salon de la communauté Vae Soli de cette dernière application. Cela permet de partager et de découvrir de la musique en temps réel avec les autres, de voter pour ce qu’on aime, ce qu’on aime moins. En somme de vivre une expérience musicale ensemble.
Cela pourra servir également, au cours d’event par exemple, aux GMs de prendre la main sur le salon et de passer de la musique d’ambiance pour nous immerger encore plus dans le jeu. Bien sûr c’est aussi un boulot supplémentaire pour eux, c’est donc un outil facultatif mis à disposition, pas du tout un impératif !

Je suis interessé, c’est quoi l’appli ? Comment ça marche ?

Un seul lien pour vous connecter sur le salon musicale de la communautée :
https://plug.dj/lineage-2-vae-soli
Vous n’aurez rien à faire de plus si vous voulez juste écouter la musique diffusée par les autres. Toutefois, si vous voulez participer activement et passer de l’autre côté de la « DJ Booth », il vous faudra créer un compte.
Le fonctionnement de base est simple, chacun peut devenir DJ, il suffit de créer une playlist et de se servir de l’option de recherche via soundcloud ou youtube, ajouter le morceau à sa playlist et dire ensuite que l’on souhaite être DJ. Chaque DJ se voit diffuser un morceau de sa playlist, puis un autre DJ vient prendre sa place et ainsi de suite, l’application prendra les morceaux à la suite dans votre playlist, à chaque fois que vous passerez en cabine. il y a un roulement et une liste d’attente des DJ qui est consultable en haut à droite de l’application. On peut voter pour dire si l’on aime ou on aime pas la musique qui est diffusée, si le total de votes négatifs est supérieure de deux au nombre de votes positifs, votre musique sera automatiquement passée et un autre DJ prendra votre place (vous restez toutefois dans la liste d’attente). Le principe que chacun ne passe qu’un morceau à la fois permet un partage réel de la culture musicale de chacun <3


FAQ :

Comment je fais pour ajouter une musique ?
Il faudra créer une playlist en cliquant en bas à gauche de votre écran. Même si vous ne voulez qu’ajouter qu’un seul morceau, il vous faudra créer une playlist. A savoir qu’une fois la playlist finie, elle revient au début, c’est à dire que si vous ne mettez qu’un morceau, celui ci passera à chaque fois que vous passez du coté DJ.

J’ai une erreur quand j’essaye de faire une recherche youtube sur l’application ?
C’est un bug connu de l’application, cela vient du fait que youtube demande désormais une clef API et que celle ci n’a le droit de faire que 10000 requêtes par jour, étant donné sur la clef de l’application est la même pour tous les utilisateurs, le nombre de requêtes arrive vite à saturation. Mais il y a bien sûr moyen de contourner le soucis, en créant par exemple sa propre clef API et en utilisant des extensions sur votre browser pour faciliter cette gestion. Je vous met un lien ci dessous qui explique en détails la marche à suivre (ça prend environ 5 minutes de faire la manip)
https://qth.com/plug70s/page_fix_youtub ... 0API%20Key.
Le lien est en anglais, je n’ai pas trouvé de version francophone de la marche à suivre.

Comment on fait pour voir la liste d’attente des morceaux ?
En fait cela est impossible, on ne peut que consulter la liste d’attente des Djs, pas des morceaux qu’ils vont jouer, par contre, on peut consulter l’historique des morceaux passés, en bas à droite, il y a un bouton « historique des DJS » qui permet cela.

Et mettons que j’ai fait une bétise, la musique que je voulais mettre n’est pas la bonne, mon lien est mort, bref, je veux passer mon tour ?
Quand vous êtes dans la cabine de Djs, vous pouvez passer votre tour en cliquant sur la double fléche en bas à droite, à coté de l’icone de haut parleur qui permet de régler le son de l’application

Je suis GM et je souhaite avoir l’accès exclusif à la DJ booth le temps de mon anim, comment je fais ?
Rien de plus simple ! Il faut bien sûr au préalable avoir les droits pour pouvoir le faire. En haut à gauche, à côté de « Vae Soli » se trouve un petit « i » entouré, cliquez dessus. Cliquez ensuite sur « modifier la communautée » en haut plus à droite, il vous suffit ensuite de bloquer la rotation des Djs et de verrouiller la liste d’attente, vous aurez ainsi la main sur la DJ booth. N’oubliez pas cependant de remettre les options comme elle était à la base une fois que vous avez fini votre animation !

Voilà pour la petite présentation, j’espère que le projet vous intéressera et que nous serons nombreux dans cette aventure auditive qui, je ne vous le cache pas, me tient à cœur <3

Je me tiens à la disposition de chacun pour vous aider à manipuler la bête, répondre à vos questions si je le peux, et aussi à donner les droits qui leur reviennent à chacun. Toutefois, je n’ai jamais utilisé l’application téléphone, donc là dessus je suis aussi novice que vous <3
Si vous avez des suggestions pour rendre ce post plus clair et/ou plus digeste, je suis tout disposé à entendre vos propositions.

Sur ce, bon jeu et au plaisir de vous voir trémousser votre petit popotin numérique dans le salon de la radio communautaire Vae Soli :)

Avatar de l’utilisateur
sinh
Fairy Queen Timiniel
Messages : 289
Inscription : lun. 8 juin 2020 à 13h42
Personnages : Anvil
Ginit
Matelio
Steri ✝
Sinh

Re: Radio Communautaire Vae Soli

Message par sinh » mer. 8 juillet 2020 à 18h47

Waow trop bien ! :-)
Je me réjoui de voir ça, enfin, de l'entendre.

Avatar de l’utilisateur
Ketevan
GM Tech
Messages : 1708
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44

Re: Radio Communautaire Vae Soli

Message par Ketevan » jeu. 9 juillet 2020 à 16h10

Merci pour l'initiative, je vais ajouter ça aux liens utiles :kamael2_14:

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Radio Communautaire Vae Soli

Message par Hellymaine » ven. 10 juillet 2020 à 09h59

hop dj helly in da place :delf2_28:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité