La Vindicte Écarlate

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

La Vindicte Écarlate

Message par Ian » mar. 13 avril 2010 à 17h26


Chef de Clan

Angueran Archibald

Alignement du Clan

Loyal Bon

Hierarchie du Clan


Chef actuel : Angueran
Seconde : Laën

Des responsabilités peuvent être distribuées arbitrairement.

A optimiser en fonction de la taille de la communauté.
Règles du Clan


Règles HRP :
Multi-clantage autorisé (Note : De l’information HRP largement accessible, il y en a quoiqu’il arrive. Refuser le multi-clantage serait relativement hypocrite à notre sens et défavoriserait le nombre de joueurs dans le clan. Pour ce qui est de la rerollite aiguë, le tout est de ne pas clanter le premier reroll venu.).

S’investir un minimum : une fois dans le clan, il sera bien sûr moins facile pour votre PJ de continuer une vie paisible. Ceci n’est aucunement un encouragement à la « nolife attitude » mais plutôt une façon de dire de ne pas chômer lors de vos connexions, aussi rares puissent-elles êtres.

S’exprimer lorsque quelque chose dérange au sein du clan, mais avoir l’amabilité de le faire courtoisement.

Respecter les règles du serveur en tant que membre du clan, mais aussi en tant que potentielle recrue. Aucun PJ avec un BG non validé et non mis à jour, ne serait-ce que pour le clantage, ne sera intégré au clan. Par ailleurs, il semble évident que les règles qui ne concernent pas les Backgrounds, doivent être respectées par les clantés à l’instar de tout bon Vae Solien.

Ce clan possède des objectifs absolument RP. Par conséquent, même si le but du jeu reste globalement de s’amuser, en cas de chasses (pexxe), quêtes (farm), et autres activités gameplay, tâchez de le faire en RP le plus possible, surtout si c’est effectué entre membres du clan uniquement.



Règles RP :
Rester soudés, s’écouter les uns les autres.

Ne jamais négliger la hiérarchie : il est toujours possible de discuter les ordres, mais ne jamais tergiverser dans une situation critique et faire confiance aux supérieurs.

Violence gratuite prohibée. Faites payer à ceux qui méritent et rendez la monnaie à ceux qui s’en prennent au clan ; ne s’en prendre aux innocents et aux faibles uniquement qu’en cas de légitime défense. (Note HRP : Si un clochard irraisonné vous menace dangereusement (exemple), contentez vous de le neutraliser le moins violemment possible, cette assertion n’excluant malheureusement pas l’homicide.).

Éviter de semer le désordre et de s’attirer les foudres des autorités.

Malgré toutes les valeurs liées au sacrifice, ne jamais mettre en péril sa survie inutilement. Un clan de téméraires ne pourra jamais rien construire. Suicide au front n’est guère Bravoure si le résultat n’est que votre seule perte.

Ne jamais hésiter à ôter la vie à un être reconnu comme vil et malfaisant lorsque l’occasion se présente : en cas de forte situation de menace, éliminer l’ennemi sans témoin et sans signature distinctive, afin de simplement accomplir sa mission sans éveiller soupçons et rancœurs. (Note HRP : pas de mort RP forcée, cela va de soit. Éviter de PvP à tout va comme dans Dragon Ball Z, mais ne jamais hésiter à frapper le premier en cas de tensions ou encore de PK à vue quand le contexte le permet.)

Il est plus que fondamental de se tenir au courant de tout ce qui se passe sur le continent : soyez à l’affût des rumeurs, des nouvelles des gouvernements, discutez avec le peuple et surtout, faites circuler l’information entre vous en laissant des notes dans les locaux du clan par exemple. (Note HRP : Lisez le forum, RP entre membres mais aussi avec les autres joueurs. Être à l’ouest sur le RP global, c’est être à l’ouest sur le RP du clan.).

Faire preuve d’un minimum d’autonomie : ne pas systématiquement attendre des ordres pour agir. Être capable de prendre des initiatives en restant cohérent avec les valeurs propres au clan.

Être conscient que le mot « Liberté » ne s’emploie pas à tout va et sans réflexion. Certes, le clan lutte avec ferveur contre l’asservissement des populations ; cependant, la notion de liberté restant toute relative et vague, réfléchir avant de crier à « l’atteinte à la liberté » est primordial à la conservation de la crédibilité du clan.

Aucune violence tolérée entre les membres du clan ; les tensions doivent se résoudre convenablement.
Races acceptées

Toutes hormis :
Vampires
Démons

Les religieux modérés sont tolérés (Le clan recherche des exorcistes), les extrémistes de n’importe quelle divinité ne sont absolument pas les bienvenus.
Les Kamaels, bien qu’acceptés, restent sujets à une longue étude avant recrutement.
(Note HRP : Il faut certes rester cohérent avec le RP Kamael, mais ne pas oublier de l’ouvrir à d’autres horizons également en offrant des opportunités aux PJs Kamaels libres.).
Méthodes de recrutement

La recrue devra être bien connue avant son recrutement, en tant qu’individu comme en tant que combattant. La personne sera généralement repérée par des membres du clan, puis approchée simplement. La recrue sera évaluée sur ses valeurs morales, sa connaissance du monde actuel et ses capacités dans un domaine utile (Combat, espionnage, manufacture, soins, etc.).
Une demande d’intégration par un aventurier sans blason peut être effectuée spontanément auprès d’un membre reconnu ; celle-ci devra être rapportée au chef de clan ou sa seconde. La procédure d’évaluation restera la même.

La décision de recrutement sera prise ensuite par le chef après concertation du clan.

(Note HRP : cela peut sembler injuste, mais voter fait tourner autour du pot. Qui plus est, la bonne ambiance, même HRP, au sein du clan étant primordiale, la probabilité qu’un clantage nocif à l’ambiance s’effectue est moindre.).

Objectifs
Faire pencher la balance, face aux êtres vils et malfaisants, destructeurs et furieux. S’insurger contre le Chaos et la Terreur du peuple. Pas d’inepties sur l’équilibre des forces ou autres principes immobilistes.

Étudier, s’informer, sur toutes les entités menaçantes du continent, afin d’en faciliter leur neutralisation.

Anéantir la menace que représentent les Marins des Mers Supérieures.

Anéantir les manifestations démoniaques, faire prendre conscience au peuple de la malfaisance des êtres possédés, leur apprendre à faire abstraction de leur enveloppe charnelle. Sauver les hôtes, si possible, par exorcisme ; ou occire à défaut de pouvoir effacer l’influence du démon.

Anéantir les actions vampiriques et les vampires eux-mêmes. Aucune pitié pour les « amis » du passé.

Devenir une grande puissance d’Elmoreden afin de pouvoir exercer une certaine influence sur des territoires, non pas par pur impérialisme, mais dans le but de repousser toujours plus loin les êtres chaotiques. Le pouvoir ne doit être qu’un outil à la diffusion de nos valeurs bienfaisantes. À long terme, prévoir un gouvernement sain et intègre et mettre en place une diplomatie anti-conflictuelle mais non-systématiquement pacifiste : toujours se défendre avec ardeur face à l’ennemi irraisonné et assoiffé de sang.

Lutter contre l’asservissement des peuples par un clan, un despote ou l’extrémisme religieux.

Se battre pour la dignité des faibles.
[ image externe ]
Faire pencher la balance...

BG Complet
______Alors que le fougueux Zayan s’était assoupi dans l’un des sofas, que la courageuse Devra et la timide mais néanmoins dévouée Prune chuchotaient, le preux Arowan ainsi que le mystérieux mais brave Dante bavardaient encore, auprès du puissant et plus qu’aimable Zaraki. La discussion se déroulait au rythme des questions et déclarations de Iann de Rune, le tout sous l’œil bien veillant de la paisible et clairvoyante Deirdre.

« Alors, va pour la Vindicte Écarlate ! »

______Le nom était trouvé, son sens, mi-explicite, mi-imagé. L’heure de la Vindicte avait en effet sonné. Les Marins des Mers Supérieures pourrissaient le continent d’Elmoreden depuis déjà quatre années, les démons autrefois disparus, étaient revenus plus fourbes que jamais. Les vampires quant à eux, s’étaient fait leur place dans la plus grande puissance géopolitique locale. Et quelle place. Mais comme si ces êtres, ennemis avérés du peuple et de la paix, ne suffisaient pas, certains cultes commençaient à influencer des minorités et finirent par se transformer en outils de manipulation de masse. Les conflits raciaux, qui jamais ne s’éteignent, allaient s’amplifier sous peu. Ces maux générèrent donc une nouvelle alliance.

______Ils souhaitaient tous la même chose : évincer les menaces, apporter lumière et vérité aux peuples qui les méritent. Qui les méritent oui, car la Vindicte Écaralate n’a guère pour objectif de faire boire à des ânes qui n’ont pas soif. Agir, ils l’avaient tous déjà fait, jadis.

______Lorsque Xander Manko fut captif d’un clan siégeant à Gludin, les Marins utilisèrent cet emprisonnement comme prétexte pour attaquer, sans cesse, partout. Chaque race avait souffert. Les batailles étaient nombreuses, violentes, sanglantes. Zaraki, toujours en première ligne, pour découper, Iann de Rune non-loin, avec d’autres alliés de l’époque. Puis, soudainement, les Marins se révélèrent stratèges : Maximus Vornach brisa la barrière de la Mer des Spores, libérant cette dernière et Orfen avec. Plus personne ne pouvait les ignorer désormais. D’autres membres du clan maudit firent leur apparition, certains semant à nouveau la discorde, d’autres aux apparences plus sages mais aux mystères innombrables.
______Mystère, c’était bien là la force de tous ces hommes. Sortis d’on ne sait où, haineux gratuitement… On ne sait où ? Leur violence était-elle vraiment gratuite ? Nombreux s’opposaient à ces horribles Marins, sans se poser ces questions. Cependant, un homme prît la peine de s’intéresser à ce clan de sanguinaires. Iann de Rune fonda sa propre faction au sein du Royaume de Garius. Il en demeurait chef… et seul membre, pour ainsi dire.
______Le Runnois se fît des alliés, aujourd’hui réunis dans la Vindicte Écarlate. Même si un ou deux papiers furent signés un jour pour officialiser quelconque appartenance à la faction du blond, les liens existaient sans cela, se forgeant au fil des épreuves traversées, ensembles. Ils étaient devenus Amis.

______Peu avant la bataille d’Oren, tandis que certains s’étaient éloignés légèrement par la force d’un nouveau blason, d’autres se rapprochèrent. Deirdre, au passé obscur, frustrée et attristée de la récente perte d’un Ami qu’elle voulait suivre dans ses projets, passait ses journées sur les marches de la grande cathédrale girannaise. Puis, une journée parmi tant d’autres écoulées à ne pas faire grand-chose, une rencontre. Le Haut Conseiller Royal s’intéressa un beau jour à la femme qui dans son autodérision se qualifiait de meuble.
______Une conversation, lacunaire, le Runnois ne dévoilant que le quart de ses activités. Mais lorsqu’Orfen se réveilla, les liens se renforcèrent sur le champ de bataille. Fini le vouvoiement et autres manières, on oublie vite la bienséance lorsque l’on baigne dans le sang pour sauver sa peau, et la peau des autres avec.

______Lors de cette immense bataille, Devra croisa le chemin de celui qui la fera garde de Giran. Plus déterminée que jamais, la femme prête à tout pour défendre tout ce qui lui était cher, montrait déjà une rage sans pareille face aux enfants d’Orfen. C’est également lors de cette bataille qu’elle rencontra Zaraki, qui deviendra son maître d’arme plus tard. Et c’est côte à côte que le guerrier au sourire éternel retrouva son ami de longue date qu’était Iann, tous deux en première ligne, face à Orfen en personne. Mais, même si l’ennemi était de taille ce jour là, la bataille à remporter ne se jouait pas contre la reine de la mer des spores, mais bel et bien contre ces monstres qu’étaient les Marins des Mers Supérieures.
______La victoire à peine acquise à Oren et dans la mer des spores, Deirdre, Zaraki, Devra et Iann se retrouvèrent dans la foule d’aventuriers à la Tour d’Ivoire, pour lutter contre les Marins maudits, en personnes ! Maximus Vornach, lui-même, laissé pour mort par Rakias Cheldon, revenait bel et bien en vie provoquer les héros, venus spécialement surveiller le bon déroulement de la reconstitution de la barrière magique vouée à contenir les spores. Le fantôme de Kraven les avait mis en garde contre un mal en cas de fermeture de cette dite barrière… Mais à vrai dire, les ennuis vinrent d’ailleurs.

______Vornach, ainsi que le lieutenant Lormon et ses démons esclaves, tout comme Damon Varvian, étaient réunis pour assaillir la tour de part et d’autre. Les marionnettes de Maximus faisaient déjà des ravages à l’intérieur même du bâtiment, tandis que Lormon attaquait d’un pont, l’équipage de Vornach du pont opposé. Tout semblait perdu d’avance… Submergés, enserrés, il était impossible d’appeler du renfort de l’extérieur pour aplatir les Marins.
______Alors qu’une première vague de marionnette venait d’être anéantie au rez-de-chaussée, les redoutables adversaires s’approchaient lentement par les ponts, confiants. Soudain, Damon Varvian mis à mal quelques mages avant de s’enfuir vers ses alliés. Le moral était au plus bas.
______C’est alors que Iann de Rune, expert sur les Marins, profita de l’accalmie pour enfin utiliser ce qu’il savait. En effet, son collègue qu’était Rakias l’informait parfois. Le blond connaissait le point faible de Lormon, comme celui de Damon. Il demanda alors s’il y avait des guerriers suffisamment jeunes, voir même des enfants. Pourquoi ? Seul un enfant pouvait abattre celui qui s’était fait maudire plus tôt que les autres. Le blond ne l’a donc pas tué de ses propres mains, mais lui au moins, savait comment l’annihiler. En ce qui concerne le lieutenant Lormon, sa faiblesse se trouvait dans sa fragilité. Iann de Rune, toujours prêt à prendre des initiatives, partit à toute allure en confrontation directe avec l’esclavagiste Lormon. A son grand dam, il fût fauché par les démons du Marins, alors que ses amis étaient bien trop loin pour voir la scène et lui venir en aide. Cependant, le Marin avait des ordres : leur pire ennemi devait rester en vie, sans doute pour une occasion spéciale. Le Haut Conseiller reçut alors des soins magiques, trainés plus loin par les esclaves du lieutenant.
______Debout, en pleine forme, c’est dans un hurlement de rage et de soulagement que le Runnois envoya une attaque sonique de ses deux lames, dans le simple et unique but de pulvériser l’infâme Lormon Bazator. Fragile, c’est de cette seule attaque que le pont fût libéré de l’offensive du lieutenant du Magnifico ; car sa mort engendra la fuite et la dissipation immédiate de ses laquais. Coup de chance ? Peut-être pas. Toujours est-il que jamais Iann ne se vantera de son acte dicté par la connaissance et l’instinct, action décisive de la bataille.

______Et si ce n’était pas là, que l’histoire d’un seul homme ? Apprendre à connaître son ennemi parfaitement, avant de partir à l’assaut pour le vaincre de la meilleure méthode qu’il soit. C’est dans cette simple phrase que réside un principe fondamental de la Vindicte Écarlate. Damon fût vaincu, Maximus et son équipage mis en fuite : échec cuisant pour les Marins des Mers Supérieures. La Victoire était donc possible, contre ces individus malfaisants, aux navires volants, tout droit sortis du continent de Gracia, qui devint accessible le jour de cette réussite historique…
______Maudits Marins… Dante les connaissait bien. Dans sa jeunesse, capturé par le marionnettiste Maximus Vornach, il en avait déjà vu des très vertes et des pas mûres du tout. Alors qu’à une époque où il se faisait appeler autrement, il aimait déjà la liberté, tel le papillon qu’il estimait être. Mais il fût l’un des premiers au courant de la haine que ces monstres Kainistes pouvaient porter à ce principe si fort et abstrait qu’était la liberté. Il se heurta même à l’asservissement, travaillant sur le navire de ses ravisseurs, pour permettre la survie de ses amis pirates, compagnons de long chemin, compagnon de vie même. Toujours est-il que ce jeune homme, est bien en vie, loin du Psychys du commandant Vornach. Il a perdu les siens, sans doute le prix à payer pour briser ses chaînes.
______Cependant, c’est au sein de la Vindicte Écarlate qu’il trouva de nouveaux alliés, pour naviguer ensemble vers d’autres victoires, que ce soit contre les Marins des Mers Supérieures, ou d’autres ennemis tout aussi vils ! Ainsi, Dante désirait intégrer la garde de Giran, pour travailler au port près des bateaux, là où il œuvrait auparavant en tant que charpentier. C’est par cette vocation qu’il n’entreprit même pas, que Dante fît la rencontre de Iann.

______En effet, le Haut Conseiller, bien décidé à déplacer les gardes de la taverne vers la caserne, il remua le ciel et la terre de Giran pour secouer les puces à tous ces feignants, qui, depuis la chute des Hoplites, s’étaient laissés totalement aller, cédant la place à un petit désordre. Petit désordre dont certains, soi-disant démons, profitèrent pour semer plusieurs fois la pagaille. Ces mêmes démons qui avaient attaqué Cefedellen et enlevés le Hiérarche Astérios.
______L’histoire en parle peu, mais le dernier des Hoplites n’était autre qu’Arowan, jeune homme, courageux et serviable, fier de faire quelque chose de sa peau pour la justice et la sûreté du peuple. Malheureusement, le Royaume en pleine restructuration, il n’y avait plus de place pour ces anciens guerriers qui ont longtemps servi le roi Garius : le Chapitre des Hoplites était déserté. Arowan ne garda pas son blason bien longtemps, mais son cœur lui, n’avait pas changé, toujours pur, sans aucun doute meurtri également. Il n’avait pas peur de se sacrifier, tel un héros qui n’avait plus rien à perdre. Il ne lui manquait que les faits d’armes qui allaient avec.
______Après un voyage au bout d’Elmoreden, suite à la chute d’un blason passé, il retrouva Giran. Mais sa place, jamais vide, lui apporta plus que des amis. Il y avait Zaraki, qui devint le maître d’arme du jeune homme : apprendre à utiliser une épée à deux mains, évoluer au combat pour défendre ses valeurs. Un objectif louable, largement aidé par l’amitié inquantifiable de l’immense guerrier Zaraki. Par ailleurs, ce dernier enseignait également son art à Devra, qu’Arowan admirait tant du reste. Il vouait un immense respect à cette garde au grand cœur.

______La garde, ce n’était plus les Hoplites, pas mêmes les Hoplites démantelés qu’Arowan avait connu. Non, lorsque Iann y mis le nez pour la première fois, il eut à faire à un troupeau d’ivrognes souffrant d’un manque de réactivité déconcertant. Cependant, le blond ne choisit point la facilité de licencier en masse, loin de là. Aucun garde ne fut remercié, mais de nouvelles règles apparurent, la chef de la garde put tenir ses ouailles comme jamais, à nouveau épaulée. Mais là n’était pas l’élément le plus important : il fallait impérativement recruter.
______La bataille d’Oren montra que le continent n’était pas peuplé que de scélérats ; il existait encore quelques âmes courageuses. L’une d’entre elle fût immédiatement intéressée par ce métier ingrat de garde Girannais. Du moins, ingrat pour l’époque, et d’apparence seulement. La personne dont il est question ici, n’est autre que Devra. Comme les autres elle avait déjà agi avec les valeurs qui sont celles de la Vindicte Écarlate, et bien entendu, son nouveau statut de garde ne fît que confirmer la bienveillance de ce petit brin de femme.
______Petit et femme. Son combat le plus acharné résiderait presque dans ces deux qualificatifs. En effet, difficile de se faire accepter parmi ce groupe de mâles bien plus grands qu’elle. Moquerie, humiliation, malgré les quelques remontages de côte de mailles de la part du Haut Conseiller, rien n’y faisait. Jusqu’au jour où les Démons firent trop parler d’eux. Autrefois amis de la garde Devra, depuis que cette dernière fréquentait le Runnois, ses modèles avaient bien changés, oui. Car avant d’être celle qui mis la naine démoniaque derrière les barreaux - forçant le respect de la totalité de ses collègues qui, devant le fait accompli, se mirent à travailler d’arrache-pied face aux exploits exemplaires de Devra - la femme demeurait ingénue, parfois trop crédule. Naïve au point de se lier d’amitié avec une vampire, puis ces fameux démons. Car oui, avant de planter son épée dans la chair de la naine possédée, ses modèles étaient, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, Kainistes, êtres maléfiques, amoureux du chaos… Sauf un. Un rayon de lumière parmi les ténèbres, un courant d’air frais dans la masse haineuse et étouffante.

______Il s’agissait du jeune Zayan. Lui aussi avait déjà agi en faveur du peuple. Mais seul pour ainsi dire, comme les autres. Néanmoins, il décida un jour - bien avant que Iann le puisse vraiment - de réunir, fédérer pour lutter ensemble dans la même lumière. Il avait pour vocation de former une troupe d’artistes itinérants. Des artistes aussi bons dans le jonglage, les représentations théâtrales, que les vols de diligence des impôts du Royaume et les évasions aux raisons louables. Zayan et Devra étaient donc déjà proches bien avant la Vindicte Écarlate ; cependant, la disparition de Zayan tua dans l’œuf le projet du « Tigre Blanc ». Néanmoins, il avait promis de revenir. Zayan, au cœur d’or, tint sa promesse et revint alors, retrouvant une Devra Lieutenant de la Garde de Giran. Fier de son amie, il ne cacha pas sa joie en apprenant qu’elle tenait encore à protéger le peuple, d’une façon ou d’une autre. Malgré cela, Zayan restait ennemi du Royaume. Il désirait même se débarrasser du Haut Conseiller, le pensant manipulé par Garius.
______Mais son amie de longue date l’invita à revoir son jugement prématuré, en prenant la peine de faire vraiment connaissance avec le Runnois : les apparences sont trompeuses. Cela tombait à merveille, le blond improvisait une réunion le soir même, et il y avait du monde ! Iann et Zayan s’observaient de loin, le second écoutant attentivement le premier, guettant le faux pas. C’est avec surprise que Zayan prit connaissance de la magnanimité de Iann de Rune, mais aussi de leurs promiscuité idéologique. Point orgueilleux, il s’en réjoui et remercia mille fois Devra : des liens forts entre deux héros qui se connaissaient à peine venaient de naître le même jour qu’un clan.

______Des liens, de l’amitié, des idées. Ils avaient tout.

______Agir, ils l’avaient tous déjà fait, jadis. Agir ensemble, ils allaient pouvoir le faire, au travers de la Vindicte Écarlate. Et d’autres les rejoindrai. Car s’il y a bien une chose que leur chef avait compris depuis bien longtemps, c’était que seule la haine fédère. Encore fusse-t-il possible que tout le monde haïsse les mêmes ennemis…
______« Hurk ! Je vais te dessouder, Von Raft ! »
Zaraki, tenant bien en main la lame issue de Krauzer Manko, assena un coup magistral, pulvérisant Arthur. Fatalement, il emportait avec lui, d’innombrables secrets sur les coffres draconiques. Mais maintenant que l’élément le plus perturbateur de cette quête était décédé, sans doute l’histoire commençait-elle vraiment…
______Il paraît que les liens les plus forts, naissent dans les épreuves, les moments durs. L’invasion de la région Sud Ouest d’Aden par les Marins des Mers Supérieures faisait bel et bien parti de ces périodes noires, où l’union est le seul remède face aux ténèbres envahissants.
______Gludio, Dion, Floran et Gludin, les maudits infestaient toutes les villes et villages. Des mouvements de résistances naquirent alors. Des expéditions punitives eurent également lieu ; par exemple à Dion. Zaraki mena toute une troupe occire une énorme créature esclave des Marins. Deirdre était parmi eux. Comme à Oren, elle lutait avec hargne et concentration : son aquamancie s’avérait destructrice, les jets d’eau pourfendant la cuirasse du dragon, les dagues de glaces perforant la chair du monstre. Pourquoi se battait-elle ? Elle était simplement guidée par son cœur, aussi pur pût-il être.
______Deirdre… elle avait été choisie par Iann, pour le seconder. Ils étaient tous relativement étonnés. Ils la connaissaient peu, et imaginaient tous voir Devra remplir cette tâche.
______« Tu es mon dernier Héros… »
______Du sang froid, une raison inébranlable, un caractère bien trempé capable de faire tordre celui du Runnois, mais surtout, des épaules : le blond la savait capable de gérer des responsabilités, malgré son apparent manque de confiance en elle. Comme d’habitude, il avait quelque chose derrière la tête, tête qui dissimulait par conséquent, l’idée le poussant à faire ce choix surprenant pour certains.

______« Je ne te décevrai pas ! »
______Le groupe, fraîchement formé, avait une priorité : bouter les Marins une bonne fois pour toute ! C’est donc dans une logique irrécusable qu’ils prirent contacte avec l’As de Pique, instigatrice de la résistance en Gludio. Enfin, lorsque Sayuri pénétra dans les locaux du Haut Conseiller, en pleine réunion, le pseudonyme n’avait plus lieu d’être. L’ancienne diplomate Siannodel avait déjà fait son nom. Alors ils collaborèrent. Elles mettaient en place des plans, la Vindicte Écarlate amenant des bras pour casser du Marin. Les informations s’échangeaient, et très rapidement les opérations commencèrent.

______La première cité libérée du joug Marin fut Gludio. Un groupe de nains en pleine expansion était également de la partie, ainsi que d’autres personnes avec ou sans faction : Corsaires, Siannodels, ils n’avaient pas perdu de vue leurs principes malgré leurs clans vieillissants. Sans doute de futurs bons alliés.
______Ce soir-là, il fallait tuer Pale de Kiem, commandant des troupes locales, ainsi que faire sauter la caserne pleine à craquer des membres de l’équipage du Spheridan. Dans la troupe, Prune était présente. Pourtant, elle demeurait encore à l’époque, traumatisée par les sévices infligés par les Ashtäägs ; mais Devra était là, la soutenant. Elles étaient soudées.
______Dans le groupe chargé d’annihiler Pale, Sayuri, Eilistraee, Zaraki, Iann, Arowan et Dante ne faisaient qu’un. C’est au meilleur moment, après nombres de coups de sang, que l’aquamancienne de l’équipe de gros bras, mis à terre le capitaine. Dans une synchronisation improvisée, Iann surgit d’une ruelle pour trancher la tête de Kiem. Une course effrénée s’en suivit, pour fuir, en attendant l’explosion salvatrice.
______Le groupe chargé des explosifs quant à lui, bien avant la décapitation subite de Pale, déclencha l’alerte en se faisant maladroitement repérer. C’est dans un geste de dévotion inconsidérable que Zayan attira l’attention de toute une patrouille sur sa personne, avant de disparaître comme il savait si bien le faire. Tout le monde s’étant bien planqué, il leurs avaient à tous, sauvé la mise !
______Les explosifs devaient ensuite être posés, à la discrétion des sentinelles Kainistes. Et ce n’est pas sans un pincement au cœur que Devra s’exécuta. En effet, sa demeure se trouvait portée par les mêmes murs que la caserne. Peu importait le sacrifice, ils connaissaient tous le prix de la liberté ; elle aussi. La destruction de son foyer, contre la survie des Gludois : le calcul était vite fait…
______Durant l’ultime course poursuite peu avant l’explosion, les Marins prirent leurs arcs pour faire pleuvoir les flèches sur les résistants en fuite. Zayan et Arowan tombèrent mais furent tous deux sortis du bourbier, en plein champ de bataille. Arowan était bien plus amoché. Néanmoins, Prune intervint et lui administra, in extremis, des soins magiques, l’arrachant des bras de la grande faucheuse. Ils étaient soudés.

______A Dion, l’opération a manqué de mal tourner. En effet, à nouveau, deux groupes se séparèrent. Sous les ordres de Iann, Zayan fit une grande démonstration de furtivité en assassinant un soldat en patrouille : le jeune tigre blanc connaissait déjà ses missions de prédilections. Malheureusement, au moment de rejoindre le temple, celui-ci était bien gardé. Un faux pas d’une orc stupide de l’autre groupe, amena toute une pléthore de Marin en face de la petite troupe de résistants en pleine infiltration. « Retraite ! » criait Iann. Mais seuls lui et Dante fuirent. Les autres étaient à terre, laissés pour morts par leurs assaillants, qui poursuivaient les deux guerriers en fuite.
______Pendant ce temps, Sayuri, Deirdre, et d’autres dont Matteo - un potentiel membre de la Vindicte Écarlate avec sa compagne Odia - étaient dans le temple d’Einhasad en attente de la seconde équipe. Aucun problème pour eux. Soudain, Dante et Iann, à bout de souffle, débarquèrent, manquant de bousculer Sayuri. Elle apprit la situation. Des alliés, des amis, cela ne s’abandonne pas : risquant de se faire à nouveau attraper, il fallait retourner les chercher, les remettre sur pieds ; et ce, avant toute poursuite de l’opération. Soudés, encore, toujours.
______Par la suite, toute la troupe relevée et infiltrée chez les Marins, ils jouèrent tous la comédie, de concert, inventant les subterfuges les plus capillotractés pour investir la maison du capitaine ; tandis que d’autres avec les naines présentent à Gludio, s’occupaient de semer la pagaille dans les bâtiments importants des envahisseurs.
______Devra, Zayan ainsi que Iann rejoignirent d’autres résistants, en s’étant au préalable débarrassés de quelques Marins dans des fourberies bien méritées. Il fallut alors résoudre plusieurs énigmes. Tout le monde se souviendra de Zayan dans le bureau de Yan Kin Luan, traversant des dalles piégées, en suivant un chemin lettré ainsi : « LORDGRANKAIN ». Il fallait le voir et lui il l’avait bel et bien vu. C’est ainsi qu’ils eurent accès à des informations capitales sur leurs pires ennemis. Eowyn, chef des Corsaires saisit le document des mains de Zayan, puis elle le tendit à Iann de Rune qui l’accepta avec de sincères remerciements. Il fallait ensuite en finir avec le capitaine du Paragon !
______Ils se dirigèrent tous, armés jusqu’aux dents, vers la chambre de Luan, pour l’arracher des bras de Morphée, puis le jeter dans ceux de la Mort. Iann de Rune décapita le Marin dans son sommeil. Néanmoins, ce sommeil était d’ores et déjà éternel. Stupéfaction : ils constatèrent tous, membres de la Vindicte ou non, résistants qu’ils étaient, que quelqu’un d’autre, ou plutôt « autre chose » avait ôté la vie au Marin. Un allié ? Dire qu’il ronflait quelques minutes auparavant… Une nouvelle menace, cela ne faisait aucun doute. Même s’ils en finissaient avec les Marins, le combat ne s’arrêterait sans doute pas là… En tout cas, Dion était libre.
______« Vous voyez où Nous voulons en venir désormais ?
- Oui… » Vampire…
______Gludin, la dernière bataille. Ironie du sort, là où tout avait commencé, l’histoire devait s’y achever. Sayuri avait des contacts dans la citée ; Eowyn également, étant donné son statut. Après avoir réussi à pénétrer dans la ville, pris contact avec la résistance locale, il fallut affronter deux Marins à la fois. Comme si un seul ne suffisait pas. Malheureusement, les deux adversaires étaient cette fois-ci, bien éveillés.
______Vinko Maldini, capitaine du Sinis et Pyromancien surpuissant ainsi que Dan Korrigan, épéiste hors pair, mais surtout lieutenant du navire Avida. À croire que ce dernier, était venu venger son propre capitaine, assassiné ici même à Gludin : la boucle était bouclée. Dans tous les cas, de tous les combats contre les Marins, celui-ci demeurait sans aucun doute le plus dur, le plus dangereux. Dan tomba le premier, sa tête aussi, tranchée par Iann. Vinko, constatant la mort de son ami - et plus si affinité - relâcha sa concentration. Dans une énième lute acharnée, il finit par s’effondrer. C’est dans une obstination sanglante que le Runnois charcuta copieusement le corps de Maldini jusqu’à ce que sa tête s’en décroche. Il les avait toutes eues ! Mais, tout le monde savait les Marins nombreux : ils reviendraient sans doute, et la Vindicte Écarlate serait là, fédérant à nouveau, par la haine contre le Mal et le Chaos.
______Les deux « grosses têtes » tombées - dans tous les sens que l’on peut attribuer à cette expression - il fallait faire sauter tous les Marins en fuite… avec leurs navires. Mais les résistants étaient blessés. Arowan, à peine remis de Gludio, était au bord de la mort. Sayuri soignait de sa magie blanche, mais l’humain semblait perdre pied peu à peu. Fort heureusement, Devra était là pour lui - alors qu’elle n’aurait jamais du être à Gludin, pour une autre histoire - et c’est par amour qu’elle soutint le preux guerrier. Ils étaient soudés.
______Peu importe les blessés, ceux encore debout passèrent par les souterrains Gludinnois, et le feu d’artifice au port était au rendez-vous, et ce, après une infiltration ratée, une énorme bagarre contre un troupeau de Marins affolés et quelques paniques à la pose des explosifs. Une course sans fin à nouveau. Sayuri tombe, Iann la ramasse et la porte dans ses bras, jusqu’au temple de Gludin. Ils étaient soudés. Bien que le Runnois chassait les Kainistes maudits depuis quatre années, il révéla son admiration sans borne pour l’ingéniosité et l’héroïsme de Sayuri.
______Grâce à elle, il venait d’enchaîner victoire sur victoire, jusqu’à gagner cette guerre monumentale. Instigatrice de tout ce mouvement, personne n’aurait pu faire aussi bien qu’elle. Il n’y avait eu aucune perte parmi ces résistants qui arrivaient sans crier gare, pour crier liberté à la population, puis partir, sans chercher succès ou admiration. Ils se battaient, pour ce qui leur semblait juste.
[ image externe ]
Ils étaient soudés.
______Gludio, Dion, maintenant Gludin, la paix régnait à nouveau dans cette partie du continent Adennois. Mais celui qui vint déclarer la guerre restait introuvable : Kinx de Traviol, lieutenant du Vagabond, émissaire de Kaner Biatzi, voilà donc un Marin bien plus fourbe qu’il n’y paraissait ! Il avait quitté sournoisement Gludin pour aller à la cave des Géants. Étant donné l’allure du personnage, golem géant qu’il était, sans doute se sentait-il à sa place là-bas. Cependant, la vérité était toute autre : lorsque l’un des contacts de Sayuri parla d’artefact, l’idée du septième coffre vint directement heurter les pensées du Haut Conseiller.
______Il fallait s’organiser, très vite. Le Runnois partit harponner deux personnes à Giran, baratiner un ami à Heine pour qu’il vienne également, afin d’avoir plus de bras pour flanquer la raclée de sa vie à Kinx ! Néanmoins, il était avéré que les Marins possédaient le don d’immortalité. Le chasseur de Marins s’empressa donc d’aller toquer chez Davias Wartelys, lieutenant du navire Gloire, accessoirement homme d’affaire au touché d’or. S’en est suivi un dialogue, comique dans la forme, fourbe dans le fond, qui ressemblait à peu près à ceci :

« Bonjour Haut Conseiller Iann de Rune !
- Bonjour Davias Wartelys ! répondit-il, aussi enjoué.
- Hé bien, qu’est-ce qui vous amène ? Dit le Marin en souriant.
- J’aimerais faire une affaire avec vous.
- Oh intéressant…
- Vous aimez bien Kinx de Traviol ?
- Je ne sais pas, nous nous connaissons peu à vrai dire… rétorqua Davias en se frottant le menton, perplexe. Pourquoi cette question ?
- Il s’avère qu’il ne vous aime pas du tout lui. Répondit le Runnois, qui parlait avec entrain.
- Oh quel dommage ! Lâcha Davias, amusé, souriant.
- Oui, il dit que vous êtes un traître comme Rakias et que Vox va venir vous tuer.
- Vous savez, je suis important pour les affaires de mon clan, cela m’étonnerait. Répondit Davias, avec confiance et son inébranlable sourire.
- Vous savez, reprit Iann sur le même ton, vous n’êtes pas le seul Marin à posséder le pouvoir du touché d’or.
- Mh… vous disposez d’informations très intéressantes Iann de Rune. Vraiment très intéressantes. Vous me parliez alors d’une affaire, qu’en est-il ?
- Quel est le point faible de Kinx de Traviol ? » Demanda le blond, avec un air malicieux.

L’homme au chapeau haut-de-forme explosa de rire.

« Son point faible ? Hé bien, c’est le même que Krauzer Manko : il faut le jeter dans la lave en fusion.
- Oh…
- Ou bien sinon, vous pouvez le démonter pièce par pièce.
- Vraiment ? Cela tombe à merveille, nous sommes justement avec un groupe de naines. Nous allons pouvoir tuer Kinx, et il ne préviendra par Krauzer de laisser Vox partir de l’île pour vous tuer !
- Kaner. Corrigea Davias.
- Euh oui Kaner en effet… tous ces noms je m’embrouille.
- Sur ce, bonne journée Haut Conseiller Iann de Rune !
- Bonne journée Davias Wartelys ! » Termina le blond.

______L’art et la manière de tirer les vers du nez de quelqu’un qui n’a aucune raison de cracher le morceau. Le Runnois, fier de sa faconde mensongère, revint parmi ses alliés, plus nombreux qu’à Gludin après son tour à Giran et Heine. Les naines se réjouirent de savoir qu’elles allaient à nouveau être utiles.
______Ils dévalèrent tous la cave des Géants, trouvant Kinx en plein rituel Kainiste en bout de piste. Le golem ragea tout ce qu’il pouvait. Puis la vague déferlante de coups et de sorts le mirent en déroute après une longue lute épique et éprouvante. Les naines, parasitant au fur et à mesure les mécanismes de Kinx de Traviol, finirent de le démonter une fois celui-ci au sol. Vaincu.

______« Apprendre à connaître son ennemi parfaitement, avant de partir à l’assaut pour le vaincre de la meilleure méthode qu’il soit. »

______La résistance, victorieuse, fut récompensée par le coffre du chaos, après une chasse au trésor à rendre fou un sage. L’artefact revint alors à la Vindicte Écarlate : la faction pèsera ainsi son poids, dans cette interminable quête aux coffres !
______Mais là ne résidait pas leur priorité, non, loin de là. Les Marins étaient certes vaincus, mais la victoire ne fut même pas savourée par ceux qui l’avaient obtenue. La population festoya elle, plus joyeuse que jamais.

______« Ouvrez vos volets, profitez à nouveau de la lumière du jour ! Mort aux Marins, gloire à la liberté ! »

______Et si la satisfaction était obtenue par procuration ? La Vindicte Écarlate, bras du bienêtre de la grande majorité, ils demeuraient idéalistes ; mais, conscient de l’impossibilité d’évincer toute menace, ils continueraient, encore après les infâmes Marins, à se battre. Démons, Vampires, Kainistes et autres extrémistes, le monde regorgeait d’individus malfaisants à punir. L’heure de la Vindicte avait sonné !
______« La Vindicte, punira le mal, au nom de la société, la vraie société, le peuple ! Et non ces nobles, trop bien à leur aise pour s’occuper des autres. Cette Vindicte sera Écarlate, comme le sang de nos ennemis, en vie depuis trop longtemps, car nous n’envisageons point la paix avec ceux qui sèment le chaos et la misère ! Vindicte, Écarlate comme le Soleil à l’aube, annonçant un nouveau jour, une lumière neuve perçant les ténèbres. La Vindicte Écarlate percera les chairs hideuses, percera les mensonges. Et ainsi, Vérité et Justice, pourront éclairer Elmoreden, en luisant de leurs propres Lumières ! »
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » lun. 31 mai 2010 à 23h14

[Post en construction]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » lun. 31 mai 2010 à 23h23

La rumeur enflait depuis quelques temps déjà sur les terres d’Aden, mais un sentiment partagé par toute la population locale, la crainte sans doute, l’empêchait de dépasser les frontières des tavernes et auberges où se racontait à peu près tout et son contraire, lui retirant toute légitimité quant au fait de lui trouver une solution.

Celle-ci faisait état de la soudaine et étrange collaboration de plusieurs créatures légendaires de la région, dont les récentes manifestations faisaient subir en conséquence des dégâts aux villages environnants.

Cependant, parmi les veules subsistaient quelques courageux, dont les voix enfin s’étaient soulevées au-delà des murmures hésitants, afin d’atteindre des oreilles plus attentives à leurs plaintes. Ainsi avait répondu à l’appel un groupe de guerriers aux facettes multiples, mais tous soudés autour d’une seule et même personne : Iann de Rune. Les combats qui avaient suivi la poursuite des créatures, grâce à l’orientation de l’elfe Sayuri, relevaient certainement de l’épopée, jusqu’à la mise à terre des monstres — tout aussi légendaires. Les quelques curieux qui avaient suivi la procession à bonne distance avaient raconté par la suite comment les guerriers avaient usé de nombreuses ruses à leur avantage, à l’instar du chef et de sa seconde construisant des ponts de glace précaires mais suffisants de leurs efforts combinés pour traverser les rivières de lave, ou encore de Matteo qui détournait habilement l’attention des créatures par ses provocations répétées, assisté par Helios et Dante en leur qualité de bretteur. A proximité opérait un tout autre genre de combattants : Eilistraee, Iann, Deirdre, Nubile ou encore Aurora lançaient leurs magies conjuguées pour un résultat meurtrier. Même l’ancien brigadier Devra, récemment réapparue, faisait partie de l’équipe, prodiguant toutes sortes de bénédictions à ses compagnons. Et puis, les monstres finirent par tomber…

Si tout un chacun savait que les créatures, loin d’être définitivement terrassées, ressurgiraient un jour où l’autre, une longue période d’accalmie se profilait désormais ; Palatanos avait rejoint les profondeurs ardentes des marais fumants, au cœur du volcan-même, et les frères Glaki et Olkuth, dont les pièces avaient été éparpillées dans la vallée, attendraient encore longtemps avant de voir la magie de leur technologie — celle des géants — opérer, afin de les réassembler.

Depuis, c’est une nouvelle rumeur qui a pris le relais, offrant doucement une réputation à ce groupe salvateur. Les plus téméraires se plaisent parfois à aller jusqu’à leur donner un nom : « Vindicte… ».

Eux sont repartis avec quelque chose de bien plus précieux encore à leur yeux ; une complicité grandissante, qui ferait de la communauté ainsi consolidée ce qu’elle aspirait à devenir, dans un futur proche…
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Lucià » mar. 20 juillet 2010 à 01h39

______Les Kamaels, créatures mystérieuses, imparfaites, autrefois rares et aujourd’hui malheureusement trop présentes ; c’était là le nom des tout nouveaux ennemis de Giran et donc, de la Vindicte Ecarlate. Bien sur, aucune généralité n’était faite, mais l’évidence était que nombre d’entre eux avaient déjà été répertoriés par les défenseurs de Giran comme menaces potentielles. Le groupe restait donc prudent quant à ce peuple.

______Tout commença le triste jour de la chute de Giran. Avec un groupe bien connu d’êtres malfaisants venant de Schtuttgart, un Kamael. Pourquoi ? Nul ne le sait.
Peut-être était-ce de la naïveté, ou un dessein maléfique et anormal qui le poussait à agir dans le sens d’un groupe de Démons, quoi qu’il en soit, ce jour là, son visage fut reconnu et mémorisé.

______De semaines en semaines, de plus en plus d’attaques furent répertoriées, avec de plus en plus d’êtres ailés impliqués. Dame Siaan, inquisitrice proche de la Vindicte Ecarlate, fut tuée par l’un d’eux, Schala, Matteo, Dante et Aurora, blessés lors d’une rixe avec un groupe plus nombreux. Eilistraee et Sayuri en avaient aussi fait les frais une fois. La ville de Gludio, gérée par la Mingol Throng Azul , alliée des Ecarlates, avait, elle aussi, subit plusieurs assauts meurtriers.
Mais chaque fois, il était là, Hoel, comme on leur avait désigné. Imparfaits et certainement désorientés aux yeux de beaucoup, ils semblaient le suivre dans sa folie.

______Folie, c’est ce que tous pensèrent au début. Mais voyant le travail de propagande progressive fournit dans la ville de Rune par ce meneur, il devint certain qu’il y avait un réel but réfléchi à tout ceci. Un plan. Et beaucoup le suivaient, chacun à leur manière.
Si les nains de Gludio, accompagnés de plusieurs bons samaritains, dont Arowan, avaient essayé d’établir un dialogue avec les ailés, celui-ci s’avéra inefficace et ne fit que confirmer le lien entre le Trinitium de Schuttgart et ceux-ci.

______Ainsi naquit la nouvelle menace Kamaelle, amenant à la Vindicte de nouvelles raisons de se battre, et de nouvelles blessures.
Dernière modification par Lucià le lun. 23 août 2010 à 13h13, modifié 4 fois.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » mar. 20 juillet 2010 à 01h54

Lors d’une marche improvisée par la Vindicte au sein des rues de Giran — discussions visant à la planification de sa reconstruction —, des rumeurs courant dans les bas quartiers finirent bien vite par alerter l’attroupement mené par Iann de Rune.

Au milieu des âmes chétives et appauvries amassées dans un camp de survie improvisé, contrastant avec le lustre des armures des promeneurs médusés, une coterie réunissant de jeunes voyous eu l’étrange idée de s’en prendre au groupe tout entier au moyen d’un artifice aussi simple qu’efficace : des sacs de farine.

La réaction ne se fit pas longtemps désirer, mais contre toute attente, l’ordre donné fut de les retrouver afin de les mettre à contribution quant à la fameuse reconstruction.

Et malgré les quintes de toux de l’assemblée aveuglée, la cohésion se fit rapidement et différents groupes partirent de tous côtés à la recherche des petites frappes en fuite. A six, ils avaient su créer l’évènement dans toute la ville. Mais au détriment des voyous, Giran était trop bien connue des membres de la Vindicte, et grâce à l’aide des intervenants les cachettes des uns et des autres furent découvertes aisément.

Un bémol, cependant, vint entacher toute cette effervescence, avec la mort de l’une des crapules. Le père Marius fut appelé par la suite, afin de disposer du corps tout d’abord, puis pour mener ces âmes perdues vers plus de vertu.

Ainsi Giran et ses habitants avaient pu constater qu’ils n’étaient pas seuls et que l’espoir était encore permis.


De notre côté, malgré cette épreuve relevant du jeu d’enfant, chacun était usé par les évènements. Les paroles de Iann résonnaient encore :
« J’ai fait mon temps ici. »
Nous avons hâte de tourner la page.
Aden était désormais toute proche.
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » mer. 4 août 2010 à 18h07

L'impulsion
La marche de Giran n’était déjà plus qu’un souvenir et l’espoir qu’elle avait soulevé se réduisait comme peau de chagrin alors que la ville entamait à nouveau des heures sombres. L’océan des passions, dans son inconstance, avait fini par pousser le peuple à faire passer ses héros pour la cause de leurs malheurs ; mais qui pouvait le blâmer pour sa naïveté ?

La Vindicte quant à elle en subissait le contrecoup et pour la première fois depuis le début de son histoire, la communauté n’était pas loin de baisser les bras. La fatigue et la frustration se lisaient facilement sur chacun de leur visage que l’ironie avait frappé de plein fouet — Eux, initialement volontaires pour devenir l’outil du peuple et de sa rédemption, mis désormais au ban de la société. Iann lui-même commençait à perdre foi malgré tous ses efforts pour faire face à ces échecs, tous aussi cuisants qu'injustifiés. Derrière la façade, la volonté de fer de la Vindicte s’effritait petit à petit.

Pourtant, s’il y avait bien une chose qu’avec toutes les peines du monde on ne saurait faire plier, c’était sans conteste la solidarité qui les liait les uns aux autres. Puisque le reste de l’humanité n’était pas prêt à les accueillir, il leur fallait consolider ce qu’ils avaient pu acquérir jusque-là, sans doute pour mieux revenir par la suite. Et naturellement, les mains tendues aux autres ne se firent pas longtemps attendre… La jeune et impulsive Schala s’était donc vue proposer une aide inattendue de la part de l’une des plus fraiches recrues, Nubile, afin de trouver toutes deux un usage plus noble à la magie qu’elles comptaient dompter au profit de la communauté. Même la controversée Naga avait fini par rejoindre leurs rangs et dispensait désormais ses enseignements martiaux à qui voulait les recevoir.

Enfin la demande la plus improbable vint d’un jeune garçon de ferme, un dénommé Angueran aux opinions aussi bien tranchées que sa touchante timidité lui était handicapante, qui s’était présenté à Iann avec l’intention de devenir son écuyer, en toute simplicité. Ainsi, le peuple n’avait pas totalement perdu la foi… Et Iann venait de retrouver la sienne, arborant à nouveau son sourire communicatif et qui pointait déjà sur le visage de sa seconde et de ses pairs.

Il a suffit d’une impulsion… Une académie était née.
[Création de l'académie de la Vindicte]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Ian » dim. 7 novembre 2010 à 16h30

Les pires fléaux sont ceux qui déguisent leurs méfaits derrière une bonne cause. Le Maréchal Di Lamia demeurait un peu de ceux-là. Royaliste, il se vantait même d’être un nouvel Empereur de Lumière, qui réunirait toutes les terres du continent sous son commandement. Raciste fini, chassant Elfes, Nains, Orcs, Sombres et Kamaëls de sa cité qu’était Aden, il a su se faire aimer par une partie de son peuple du même avis que lui : les Humains sont au-dessus de toutes les races en Elmoreden.

Rage, destruction, mort et désolation. Les seuls outils du Maréchal pour faire entendre ses « idéaux ». Après avoir tenté d’envahir les terres elfiques et rasé Giran, un régiment tenta une nouvelle invasion sur Oren. La Commandante ordonna même au maire d’Oren Melyn, Insael Alfirin, de céder le Nord de la Région d’Oren.

« Vous avez volez ce territoire au Royaume. Le Maréchal Di Lamia a la clémence de vous laisser le Sud. »

Un refus, bref, et la commandante souhaite alors bonne chance aux elfes. Aux elfes, mais pas que. Iann de Rune en retrait, attendait patiemment que Melyn ordonne l’assaut. Seul membre de la Vindicte Écarlate présent ce jour là, il savait que la bataille ne pouvait être évitée.

Melyn lève son épée et lance la charge, le bataillon d’Aden attend de réceptionner ses adversaires qui viennent s’écraser contre la muraille d’hommes, croisant déjà le fer à peine la première ligne traversée. Malheureusement, Aden, mieux préparée et plus fournie en effectif, repousse la première vague. L’alliance elfique se disloque, certains tombent, sonnés ou blessés. Et Iann ? Lui, il a traversé la Tour d’Ivoire avec six hommes aux fesses, flairant la défaite. C’est après une course poursuite démesurée dans les bois Orenois que le blond cessa sa course pour se défendre face à ses six assaillants.

Les lames s’entrechoquent, dans la course effrénée un soldat déjà blessé est achevé dans le feu de l’action. Encore cinq. Le Runois dérape et manque de tomber dans un petit ravin. L’un de ses poursuivants aurait pu avoir autant de chance que lui, si Iann ne lui avait pas donné un petit coup de pouce, ou plutôt un grand coup de pied dans le cul, pour faire chuter l’homme d’Aden. L’impacte est fatal. Encore quatre.

« Ce n’est pas encore mon heure, loin de là ! J’ai tout un clan, tout un peuple qui compte encore sur moi. »

Il se tourne et fait face aux quatre survivants, qui ne semblent pas bien impressionnés, encore sous l’effet de leur propre adrénaline. Ils encerclent le blond, en mauvaise posture, puis se ruent enfin sur lui. Quatre lames contre deux. Un ballet guerrier commence : le Héros Écarlate tournoi, pare, encaisse. Un demi-tour, une lacune dans la formation adverse, vite, une botte secrète. L’armure se brise, les tripes sont à l’air, il lâche son épée. Encore trois. Une lame file droit vers ses flancs, Iann se tord et l’acier glisse sur ses plaques étincelantes. Le Chevalier se voûte sous les coups qui pleuvent, il manque à nouveau de choir et se rattrape de justesse en enfonçant une lame dans la terre. Il s’épuise. Les trois survivants lui font face. Épuisé de faire dans la dentelle, il décide alors d’utiliser ses dernières ressources afin de mettre toute son énergie à contribution. Une onde de choc, un coup puissant, comme une explosion qui retentit. Il frappe encore, sans relâche, ignorant la douleur. Une nouvelle onde de choc, puis une autre, encore, et encore, et encore.

Il ne reste plus que deux lames encore prête à se battre : celles de Iann. Ses trois derniers adversaires tombent en même temps, comme des mouches.

Un hurlement de soulagement et une famille de corneilles s’envolant effrayées plus tard, c’est sans prendre conscience de son exploit que Iann reprend les armes et cours vers le vrai champ de bataille. C’est en sueur et recouvert de sang et sans doute de bleus sous l’armure, qu’il constate la situation critique que subissent les elfes. Les soldats de Di Lamia et les elfes se font face, il y a des blessés dans les deux camps. Un duel entre le champion Alfirin et la commandante adverse semble se préparer.

Iann quant à lui, décide de faire ce qu’il fait le mieux : rassembler des troupes. C’est après un petit tour de passeuse qu’il est en plein Giran en train d’appeler à l’aide et aux renforts. Des aventuriers, de tous les horizons répondent à l’appel. Un certain Jérôme qui semble connaître la guerre, une runoise familière, d’autres… Mais surtout, ce grand gaillard, en armure du cauchemar, avec ses deux épées. Drimal. Il avait déjà été approché par la Vindicte Écarlate sans ne jamais avoir vraiment travaillé avec. C’était l’heure du baptême.

Le groupe arrive, toutes lames sorties. Ils sortent de la Tour d’Ivoire, alors que des cris de rages se font entendre. La commandante gît sur la passerelle Est de la tour, morte. Les adenois battent en retraite tout en combattant, jusqu’à ce qu’un sifflement grave et puissant viennent assourdir les combattants. Les balistes tiraient leurs infâmes projectiles. A défaut de ne pas pouvoir avoir ce que l’on veut, autant que ceux qui possèdent l’objet de la discorde, ne le possède même plus en fin de compte.

Mais tous ces aventuriers ainsi que les Insael Alfirins, ne l’entendaient pas de cette oreille. Révoltés, leur bravoure et leur hargne envers les lâches du Maréchal demeurèrent sans pareilles : une masse, puissante, se rua sur les armes lourdes et les hommes qui les maniaient. Les tirent cessent, le fer se croise de nouveau. Iann et Drimal se jettent un regard complice, l’assaut est sur le point de toucher à sa fin. Mais de nouveaux tirent retentissent, d’autres armes sont plus en hauteur.

L’armée d’Aden pressentant l’échec, prend la fuite. Une dernière boîte crânienne qui craque, quelques râles d’agonie, puis le calme revient, dans un paysage décoré par la mort.

« Sire Iann de Rune, je pense qu’il n’y a plus besoin de réfléchir à cette alliance.
- En effet Melyn.
- Alors nous écraserons ces chiens d’Aden ensemble ! »

Les deux hommes se fixent, puis ils ôtent chacun un gantelet, afin de se serrer sincèrement la main. Une poignée de main que chaque Alfirin présent ce jour là n’oubliera sans doute pas. Un clan de plus dans le camp de la Vindicte Écarlate, mais aussi un allié de plus : Drimal. Iann voyait en lui, un excellent élément, réservé d’apparence, mais prêt à s’investir dans des desseins justes et d’envergure.

Aden, demeurait encore plus proche…
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Ian » dim. 7 novembre 2010 à 16h53

De tous les membres de la Vindicte Écarlate, leur chef demeurait sans doute la cible la plus facile. Après la bataille à Oren, il traîna sur le champ de bataille, pour on ne sait quelle raison. Chanceux, il tomba nez à nez avec une espionne de Di Lamia, qui guettait sa proie non-loin. En pleine forme et rapide, il ne lui fallut que quelques secondes pour abattre sa dague dans la chair de Iann de Rune.

« Tu vas mourir, traître ! »

Le blond encaisse, dégaine en jurant, mais n’a même pas le temps de répondre à l’attaque. Son assaillante fuit alors qu’il tient sur ses deux jambes. Il ne saigne pas énormément, la blessure n’est même pas placée sur un point vital.

Un vertige vient vite lui faire comprendre le but de la manœuvre. Le runois se hâte alors, sortant un parchemin enchanté, voué à le ramener aux locaux de la Vindicte, à Giran. Par chance, quelqu’un arrive et prend conscience de son état. C’est Assa de l’OSE qui arrive alors, haletante et inquiète. Le blond est étalé sur un sofa, en plein délire, la mâchoire crispée. La sombre tente de lui ôter le mal avec sa magie mais, rien n’y fait, le poison ne partira pas comme cela.

Octavine débarque alors, faussement sérieuse mais réellement confiante. Alors qu’elle s’affaire à diagnostiquer le blond, Naga, puis Deirdre, rejoignent le blessé. La première meure d’envie de se moquer du blond et de sa stupide prise de risque ; tandis que la seconde – et c’est le cas de le dire –, semble excessivement inquiète. Même, « particulièrement » inquiète.

Le remède prêt, l’herboriste de Giran se dépêche de le faire ingérer à Iann…


Une bonne heure plus tard, le chef Écarlate reprend des couleurs et cesse enfin d’halluciner. Il constate alors qu’il y a du monde à son chevet, tous ravi de le voir revenir. Iann s’assoit, Deirdre soupire de soulagement, Assa sourit sincèrement, rassurée. « Mamie » Octavine, comme on l’appelait, taquine le revenant avec Naga, sa fidèle acolyte dans les pires galéjades que l’on pouvait entendre aux locaux.

« Vous avez eu de la chance sire !
- Ce n’est pas de la chance que j’ai, mais les meilleures personnes que l’on puisse avoir en Elmoreden. »


De tous les membres de la Vindicte Écarlate, leur chef demeurait sans doute, le mieux entouré de tous.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » sam. 13 novembre 2010 à 13h00

« Je pense que tu es le dernier espoir de tous ces gens…
La désormais sombre Giran n’était plus que ruines fumantes, desquelles surgissaient parfois encore quelques fantômes à l’échine courbée, l’âme en peine en quête des derniers restes d’une vie brisée quelques jours plus tôt.

Oui, l’étonnante armée réunie par les anciens généraux du royaume, dans cette cabale contre Giran, avait finie par être mise en déroute. L’ancienne capitale ne serait pas encore annexée sous l’impulsion de quelques opportunistes aux desseins plus qu’obscurs, et ce grâce aux derniers hommes et femmes brandissant malgré tout un fanion d’espoir dans les plus sombres instants. Malheureusement du royaume il ne restait qu’une ombre inquiétante qui pesait au dessus des têtes de chacun d’entre eux, et la promesse d’un chaos d’un nouveau genre comme épée de Damoclès.

Ainsi cette pénible victoire avait eu un prix, et Giran enténébrée en avait payé le lourd tribut du sang. Un grand nombre d’innocents avaient péri dans les assauts successifs, comme autant de proies balayées d’un revers de la main par un cruel prédateur. Les balistes ennemies avaient laissé la ville dévastée, quelques rares bâtiments dépassant encore la ligne de terre. Si certains faisaient désormais tout pour rendre à Giran sa gloire passée, les habitants n’étaient pas loin de perdre toute espérance.

Et par-dessus tout, Devra avait été sacrifiée dans cette course au pouvoir soudaine et dévastatrice…
Mais tu n’as pas besoin de porter ce fardeau tout seul.
Depuis que le roi n’était plus, la discorde avait doucement plongé le territoire dans un état de confusion profonde ; la tension et l’hostilité se faisaient sentir aux coins des rues comme jamais auparavant, alors même que le lien qui unissait le peuple par le passé était cette rancœur commune envers la royauté — trop peu impliquée dans les affaires des petites gens sans doute, mais jamais oppressante malgré les rumeurs. Cette démonstration de force sur Giran n’était que la matérialisation du malaise grandissant quant au vide laissé par Garius sur le trône.

Iann comme les autres n’avait pas souhaité un tel désastre, et encore moins de s’inscrire dans cette logique de guerre. Mais s’il fallait prendre les armes pour espérer fédérer à nouveau Elmoreden, lui et ses compagnons n’hésiteraient pas bien longtemps.

Les imprécations envers les imposteurs d’Aden ne suffisaient plus ; la Vindicte se devait d’agir à l’aune de leurs idéaux, afin de rendre à tous la liberté qui leur était due, quitte à la leur imposer. En réponse aux attaques subies, Aden était la cible rêvée, ainsi qu’un symbole des plus forts pour instaurer une nouvelle ère.
… Il restera quelque chose de nous à la fin, peu importe ce qu’il adviendra. »

[ > La guerre, le chatiment écarlate ]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Zark
Cougar
Messages : 10
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h27
Personnages : Drimal

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Zark » sam. 13 novembre 2010 à 15h03

Depuis plusieurs semaines, le sud était pris d'une agitation inhabituelle. La récente défaite des troupes du Maréchal Ernest Di Lamia sur les terres elfiques avait ravivée les tensions, se mêlant à l'annonce de l'offensive tant attendue. Que ce soit à Oren, à Cefedellen, au village des chasseurs, ou à Gludio, l'entraînement des gardes s'était intensifié.
Bientôt, le château d'Aden verrait les guerriers de l'alliance du sud réunis face à ses remparts.

La nuit venait de tomber, plongeant peu à peu les terres d'Aden dans l'obscurité. Sur les remparts du château, les soldats s'agitaient, terminant les derniers préparatifs. Au sud, ils pouvaient discerner nombre des guerriers, se préparant eux aussi. InSael Alfirin, Mingol Throng Azul, Vindicte Ecarlate, ainsi que quelques indépendants s'étaient joints, formant une imposante troupe.

L'assaut fut lancé. Ils s'élancèrent en direction de leurs opposants, contournant les remparts sud, s'attaquant au front est, apparemment moins bien protégé. Tout en restant hors de porté des archers, les dernières bénédictions furent données, pendant que les nains préparaient leurs golems de siège. Les ingénieuses armes naines envoyèrent leurs projectiles enflammés sur l'un des points faible des murs, qui céda en quelques minutes, entraînant le déferlement des guerriers dans l'enceinte de l'imposant bâtiment. Les adversaires étaient nombreux, mais ne pouvaient tenir tête à de tels opposants. Des groupes entiers de gardes tombaient face aux armes et aux sortilèges venant les frapper, libérant les chemins menant aux portes, qui finissaient à leur tour en lambeaux en l'espace de quelques secondes.

Rapidement, le combat fit rage dans la salle du trône, où siégait le Maréchal. Néanmoins, cela ne dura pas. Les combats finirent par s'atténuer, les soldats d'Aden n'étant plus qu'une poignée. Ernest Di Lamia avait disparu. Les guerriers du sud se dispersèrent, tentant de le trouver. Mais il était déjà trop tard. Ayant vu la situation pencher à son désavantage, l'homme avait pris la fuite, à dos de Wyvern.

Les premiers soins furent prodigués aux blessés, avant que ne s'engagent quelques discussions entre alliés. Peu à peu, tous se retirèrent, laissant la suite des évènements aux membres de la Vindicte Ecarlate. Des éclaireurs furent envoyés, à la recherche des régiments restants du fugitif. Selon les informations récoltées, celui-ci s'était enfuit en direction du nord-est, là où était stationné l'un de ses commandants et ses troupes.

La Vindicte Écarlate s'y rendit alors, prenant aisément le dessus. Les troupes mises hors d'état de nuire, ils se retrouvèrent face à Di Lamia, épaulé son commandant. Ce premier prêcha sa cause, se décrivant comme un sauveur du peuple d'Aden. Mais ses paroles n'atteignirent aucunement ses opposants. Un court combat s'engagea, dont l'issue était déjà toute tracée. Le Maréchal, gisant au sol, proféra quelques paroles, en appelant à des pouvoirs démoniaques. Son corps fut bientôt celui d'un être démoniaque, prêt à en découdre de nouveau. Bien que dotée d'une grande force, la créature fut terrassée. Sa tête fut ensuite tranchée, évitant tout nouveau retournement de situation.

Ernest Di Lamia était vaincu. La ville fut délivrée sans qu'aucun sang ne coule. Ses derniers commandants, sans nouveaux ordres, et sans soutien, ne purent qu'engager des négociations avec les nouvelles autorités dirigeantes.

________________________________________________________


Les soldats blessés furent soignés et placés sous bonne garde, tandis que leurs défunts camarades furent enterrés, dans un cimetière leur étant spécialement destiné.
Durant plusieurs semaines, ceux sortant de leurs convalescences eurent des entretiens privés, durant lesquels il leur fut demandé s'ils souhaitaient intégrer la nouvelle Légion. De leurs réponses, il était alors décidé s'ils avaient bien leurs places en son sein.
La nouvelle Légion ne se composerait plus que de ceux partageant les idéaux de la Vindicte Écarlate.


Désormais, une nouvelle destinée s'ouvrait à la cité d'Aden, ainsi qu'à toute personne habitant ses terres. De ses nouveaux protecteurs, ce renouveau dépendrait.

[ > La Légion Eclatante ]

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » sam. 13 novembre 2010 à 16h29

L’éclat puissant qui avait teinté le ciel récemment, matérialisation des doutes qui pesaient sur la Tour d’Ivoire, avait obscurcit plus que n’importe quelle menace l’avenir de tout Elmoreden depuis le déclin des marins. Le futur proche ne s’annonçait pas clément.

Par chance, le peuple d’Aden sortait à peine de sa léthargie, et ne mesurait pas encore l’ampleur du danger.

La Vindicte Ecarlate, dans son désir de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à Giran, se devait de maintenir ce calme apparent. Il fallait alors trouver à contrôler les passions, et il y avait une manière de ménager le peuple dans son ignorance tout en le préparant aux batailles futures…

Un lieu de rendez-vous, une promesse de proximité…
Peuple d’Aden,

A partir de ce jour, l’Impulsion, académie de la Vindicte, ouvre les portes
du Colisée et offre l’opportunité à tout un chacun de venir
se mesurer à ses pairs aux arts de la guerre, auprès des Maîtres
d’armes qui ont fait la grandeur de votre Cité.

Venez participer aux journées d’initiation !


Le conseil d’Aden.
[ > Journées d'Initiation ]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Sarafinah » mar. 16 novembre 2010 à 19h08

[ De la monarchie au conseil. ]
C’était une nuit sans lune, et les lampes, au sein des remparts de la forteresse d’Aden, avaient brillé jusqu’à une heure avancée de la soirée. A ceux qui avaient voulu demander audience au château cette nuit-là, la garde avaient répondu qu’une réunion d’importance se tenait à l’intérieur, et que les dirigeants refusaient toute entrevue sinon la leur.

Ce dont il était question, nul ne le saurait avant quelques lunes…
***
Autour de la table s’étaient retrouvés les compagnons de la Vindicte, et sous la direction de la seconde, une discussion animée avait été engagée et suivie au grand plaisir de Deirdre, qui avait exprimé un souhait bien particulier…

Chacun à sa façon exposait son avis à sa suite ; ainsi Iann affichait un air des plus enjoués, la jeune Gali questionnait chaque phrase que Nubile en bonne élève s’efforçait de clarifier — et le faisait parfaitement—, tandis que Drimal raisonnait les plus sceptiques, tels qu’Helios ou Eilistraee, la plus modérée.

La requête qui soulevait le débat était celle-ci : la transformation de la royauté en un conseil constitué par les membres de la communauté.

Si la Vindicte avait en interne toujours fonctionné ainsi, c’était l’image d’un clan qui était en jeu désormais, auprès du peuple qui s’était vu libéré du joug du maréchal Di Lamia. Les mois avaient passés depuis, et le passage du temps comme l’arrivée de nouveaux maux emportent bien des choses… Avant que les actions bienfaitrices de la Vindicte ne sombrent dans l’oubli, il fallait renforcer la foi du peuple envers ses protecteurs.

Aussi fallait-il que l’impression de tutorat cesse au profit d’un peuple plus indépendant. Au-delà de cette considération, la proximité avec les sujets de la cité était une notion clef. Iann de Rune était certainement, et de loin, le roi le plus modeste que l’histoire d’Aden ait connu, néanmoins, dans les esprits de beaucoup — et à tort —, le titre unique fermait des portes à la discussion. La royauté s’effacerait donc, et le conseil qui prendrait sa place laisserait une plus grande liberté au peuple, agissant dans son ombre comme un guide.

Pour la Vindicte, il ne s’agissait donc que d’officialiser les choses, de poser des mots sur son fonctionnement afin que sa transparence auprès des habitants soient reconnue et clarifiée. Au final la royauté n’avait jamais été qu’une façade pour un clan qui se voulait et était au service de la population. Si le titre de roi lui resterait sans doute de façon affective, Iann se voyait cependant libéré du poids qu’il faisait peser sur ses épaules, grâce à la réunion de ses compagnons à la tête d’Aden, désormais affichée clairement.

Le blond n’en resterait pas moins le chef respectable et respecté de la Vindicte, comme à ses débuts et pour longtemps encore.
***

Peuple d’Aden,

Le temps a passé depuis Di Lamia et les blessures laissées par son passage sur vos terres ne sont plus qu’un souvenir douloureux ; la ville qui est vôtre a su se reconstruire autour d’une nouvelle organisation, et est maintenant entièrement relevée. Il est temps pour vous de reprendre les rênes de votre cité, et ainsi la tutelle s’achève.
A partir d’aujourd’hui, le roi laisse place à la tête de son royaume, au Conseil d’Aden,

[Extrait de l'annonce faite au peuple d'Aden]
La signature de chacun des compagnons de la Vindicte fut apposée à la suite du document, au dessous du sceau du clan, témoignage de leur volonté à agir pour la cité d’une seule et même voix.

Deirdre fit le tour des visages qui l’entouraient ; de Drimal à Eilistraee, tous semblaient être tombés d’accord.
Ne restait plus qu’au texte à être rendu public et distribué, pour que le conseil prenne réellement vie.
***
Petit à petit les institutions qui avaient été boudées lors de la transition d’un pouvoir à un autre ré-ouvrent leurs portes grâce aux efforts de la Vindicte, et les postes d’importance à l’échelle de la ville sont dès maintenant délégués aux habitants volontaires et responsables.

Sont accessibles au peuple les postes attenant :
  • A la garde : la Légion Eclatante recrute (s’adresser au commandant Angueran, au lieutenant Drimal, ou à la capitaine Gali) ;
  • A la maison des soins (s’adresser à la directrice Sayuri ou sa sous-directrice Laën) ;
  • A la bibliothèque (s’adresser à la directrice Eilistraee) ;
  • A la taverne (Recherche d’un repreneur et de personnel) ;
  • Au commerce (s’adresser à la trésorière Nubile) ;
  • A l’entretien du temple (s’adresser à Nia) ;
  • … (En cours, propositions possibles)

[ > Rappels divers :
Ce texte fait état de la situation politique sur le territoire d’Aden uniquement ; les établissements et ordres mis en place dans la Cité n’ont d’importance qu’entre les murs d’Aden et son territoire.
Il est indispensable de faire la différence entre la gérance de la ville par le conseil, où chacun a son rôle et est l’égal des autres, et la Vindicte en elle-même, ordonnée autour d’un chef qui est et reste Iann.

Ainsi la garde d’Aden (la Légion Eclatante) ne fait autorité qu’en Aden, et ainsi de suite. Tout ce qui n’est pas inhérent à la ville et les terres alentours est alors du ressort de la Vindicte Ecarlate (le clan !).

A un autre niveau, les postes proposés n’impliquent absolument pas le clantage à la Vindicte.]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Une découverte inattendue : de l'étincelle au brasier.

Message par Sarafinah » mar. 16 novembre 2010 à 19h28

Depuis quelques temps, il se disait que l'activité de certains dragons s’était faite plus intense avec l’arrivée des menaces d’un nouveau genre, celles de la créature aux traits poupins et son acolyte Zaken, provoquant quelques désagréments de plus — et de trop — pour le peuple d'Elmoreden qui subissait déjà les affres de la guerre future.

L'habituellement calme Ember, du fond de sa tanière de fournaise, n’aurait pas été en reste.
Y avait-il corrélation entre les différents fléaux qui touchaient le continent ? Le doute n'était pas permis ; aussi la Vindicte, dans cette période de paix toute relative, s’étaient préparée à une expédition.

Réunissant la fleur de la Vindicte, le groupe s’était glissé dans les profondeurs étouffantes qu’était le cœur de la forge des dieux. Le dragon ne fut pas difficile à trouver ; s’il était vrai que sont état se trouvait changé, devenu plus hargneux et habité par une force étrangère à celle qu’on lui connaissait, il n’avait néanmoins pas quitté son antre — du moins, pas encore.

Le clan, bien que mis en difficulté par ces nouvelles données, réussit malgré tout à dompter l’énorme dragon, calmant pour un temps ses ardeurs au prix de lourds efforts… Assurés qu’Ember restera terré encore un moment, la forge fut rapidement désertée par les membres du groupe.

La vie pouvait alors reprendre son cours normal, l’esprit plus léger d’un soucis en moins.
…A priori…

[Suite à venir]
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Shirafune » sam. 5 février 2011 à 12h30

Vindicte Ecarlate
De l’éphémère à l'immortel


[ image externe ]
Depuis la mort de Di-Lamia, Aden n'était plus la même. La Vindicte avait pris le pouvoir, étrange groupe venu d'horizons diverses, ils étaient apparut comme nul personnes pour déloger un dictateur sur le retour. Ils c'étaient alors, tous ou presque installer au château. Bien souvent dans les rues, commerce et les marches, ces "héro" était désormais du peuple, tous connaissaient leurs visages, le son de leurs voies et bon nombres d'habitant appréciaient cette humanité dont ils faisaient preuve. C'était là, la nouvelle Aden, se voulant plus ouverte, plus douce...Tout en restant ferme autant d'intransigeante.



Le Roi, Iann d'Aden, était moins présent ses temps dernier. Les responsabilités allant de membres en membres, pour que de son absence, personne ne pâtisse. La ville continuant son essor économique et militaire, l'absence de Iann rendait simplement nostalgique, quelque peu amer d'une grande époque, une époque héroïque, désormais révolue au profit de cette vicieuse paix qui nous assagit et nous empâtes.



C'est alors qu'apparut une nouvelle personnalité, déjà connu par quelque personne, inconnu pour d'autre. Une elfe qui jadis était Siannodel et qui avait, dit-on, déjà eut des responsabilités similaires de leur temps. Certains se sentaient en sécurité devant une immortel avec l'expérience de ce genre de devoir. D'autre avait peur d'éventuels représailles sur le peuple humain suite aux actes et propos de Di-Lamia. Mais rien ne fut, l'elfe suivait semble t-il la lancer d'un Roi qui devenait peu à peu plus une légende qu'un simple humain.



La rumeur eut raison des secrets, il était clair à présent pour tous, que le Roi Iann, après des années de bon et loyal service non pas envers Aden, mais envers le continent tout entier avait pris ce qui semblait être "Le repos du Héros", partant avec sa compagne vers leurs refuge, vivre heureux et loin de la guerre. Mais alors qui gouvernait Aden ? Qui Dirigeant à présent la Vindicte Ecarlate ? De nombreuses têtes étaient connues, les paysans et nobles se donnèrent alors la répliques pour savoir qui d'Anguéran, le capitaine de la légion écarlate et écuyer de Iann. De Sayuri, ancienne seconde des Siannodels et dite "As de trèfle". De Nubile, trésorière intransigeante d'Aden ou encore d'autres membres prestigieux comme Eilistraee, grande conseillère de Iann et puis de culture. De Steren, prêtresse d'Einhasad.



Le temps eu à force, raison du commérage, tous s'accordait à dire désormais que la nouvelle souveraine d'Aden serait Sayuri. Désormais elle prenait une grosse part des décisions et des responsabilités, dirigeant d'une main de fer dans un gant de velours la citadelle. Sous ce nouveau règne qui n'était pas encore officiel, elle avait rassemblée ses alliés et parfois anciens adversaire comme la Mingol Throng Azul et les Inseal Alfirin. Ensembles ils avaient formés la plus grande unité depuis Garius lui-même. Rassemblant sous une même bannière les territoires d'Aden, de Gludio et d'Oren, pour affronter leurs opposant et fournir à tous, un nouveau royaume de paix est de justice.


Une question néanmoins restait en tête ... Quand est-ce que cette passation de pouvoir serait célébré officiellement ?


L'histoire est un éternel recommencement
Xcylian

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Shirafune » mer. 13 avril 2011 à 04h21

Vindicte Écarlate
L'alliance du Sud et l'axe du Nord


[ image externe ]

Seul, contre les pires adversaires que la terre semblait avoir porté un jour. Depuis le début des hostilités à la tour d'Ivoire, un adversaire des plus redoutable c'était alors montré au grand jour. Noct. L'un des plus puissantsdragons existant, manipulant les hautes sphères des ténèbres et cauchemars, redouté de tous pour sa puissance et sa cruauté incomparable dans le monde...Aujourd'hui, ce "monstre" Légendaire se dressait contre la Vindicte Écarlate et plus encore, contre le monde tel que nous le connaissions tous.



Le malheur ne va, parait-il jamais seul. Noct avait l'une des personnes la plus puissante, sous ses ordres. La fée des glaces Sirra en personne, qui nous l'avions désormais compris, par diverse manipulation et désirs, avait fini par suivre Noct dans ses grands projets. Cette femme, si tenté que l'on puisse encore la nommer ainsi était une adversaire redoutable, mainte et mainte fois elle nous avaient tenus en échec. Nous luttions, tous avec ardeur pour la vaincre et ainsi gagner une réel première bataille dans cette longue guerre.



En autres, Dion avait aussi comme reine, Sybille Hagstern, qui n'était autre qu'une démone majeure... Elle aussi sans doute sous les ordres de Noct ? Ou avait-elle d'autres projets sur les terres qui s'étendaient à perte de vue. L'alliance du Sud était cernée par le Nord, mais aussi par ses côtés. Noct, Sybille, Sirra, Shuttgart. Tant d'adversaire et si peu de volontaires pour rejoindre la grande bataille de notre temps. La Vindicte Écarlate, alors l'un des derniers symboles de liberté et de paix en ce monde gardait la tête haute, luttant par tous les moyens disponibles contre les puissants fléaux qui s'abattaient sur le monde. Même si l'union n'était pas toujours au beau fixe, chacun gardait en vue l'objectif, la mission voir la vocation qui l'avait fait, un jour, rentrer dans les ordres.



Entre temps, des changements dans l'alliance du Sud. Les compagnons nommés Inseal Alfirins prirent fin, avec le départ des plus éminents membres de cette organisation, tel que Sendo, Melyn ou encore Tem pour ne point les cités. Le régent Ilsendir restait alors, seul, dépourvut volontairement de ses fonctions. L'alliance du Sud ne comptait maintenant officiellement plus que la citée d'Aden et de Gludio. Officieusement, Althéna s'était rattachéé plus ou moins neutre à cette alliance, par des traités commerciaux et surtout une entente cordiale entre les plus importants membres de la citée d'Althéna et d'Aden.



L'horizon était bien sombres, les ennemies toujours en nombres, plus puissant à chaque fois tel le phoenix renaissant de ses cendres. Devant cela, restaient les valeureux, ceux que l'histoire avait toujours cité dans les combats perdus d'avance. L'histoire nous dira encore, ce qu'il adviendra du monde ensuite.


"Je suis et serais celui, qui luttera contre le mal et ses apôtres"
A.Archibald

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Ashern » mar. 17 mai 2011 à 00h05

Les Temps Changent,
[ image externe ]

Les temps changent. Tel un ruisseau s'immisçant dans les rainures des ecchymoses d'un monde essoufflé, il vogue de faille en faille inexorablement. Nous avons bon tenter de le saisir de nos mains fébriles, celui-ci demeure imprenable comme un courant d'air. Et pourtant, les Mortels ne cesseront de leur courir après en espérant avoir un seul moment de répits.

Les temps changent. Et dans son sillage, le ciel ne cesse de se draper de noir tel un sombre châle cachant l'horreur du Monde. Alors qu'un être ailé ancestrale laisse entre-apercevoir le souffle mortel de sa gueule au recoin du Globe, le Nord laisse fondre sa glace pour faire naître un torrent qui semble s'élever au mesure de sa progression en tsunami.

Les temps changent. Mais l'Espoir nait de ses frictions. « Après la pluie vint le beau temps », et c'est cette unique pensée qui animait le cœur de millions de personnes. L'Aube ne meurt jamais, ne se faisant simplement cacher que par le Crépuscule. Et tant que chacun n'en oubliait point cette formalité, le combat pouvait demeurer. Alors, tous, le regard tourné vers l'Aurore naissante, les armes laissant briller des teintes de l'Espoir ; ils demeuraient prêts. L'avenir ne les effrayait point.

Les temps changent. Et Aden n'échappait pas à son tumulte. La couronne, portée par les alizés du cours de l'eau, vint se poser sur la tête d'Angueran Archibald ; qui entraîna en son envol d'une poigne douce son épouse, Laën. L'ancienne souveraine, Sayuri Amamiya, fut amenée dans un souffle au rang de Régente du Comptoir des Arcanes, laissant les flux magiques offrir une attache au Monde pour ne point se faire emporter. Le ruisseau du temps s'immisçait, offrant changements et nouvelles ; pour ne laisser que derrière lui les vestiges d'une ère trouble et inquiétante. A présent, les bases étaient claires, et les objectifs aussi puissants que la roche.

Les temps changent. Mais dans les cœurs, tout demeure immortel.
[ Changement du pouvoir — Voir le topic correspondant + Entrée en guerre avec le Nord. ]
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Ashern » mer. 15 juin 2011 à 19h50

L'Ascension du Royaume.
( Annexion du Village des Chasseurs. )

[ image externe ]
Le Pacte d'Annexion,
Ainsi se dresse le Pacte d'Annexion de l'Empire Adenois auprès du Village des Chasseurs. Ce Traité, signé d'une main commune, lie ainsi à tout jamais les deux cités pour créer une entité solide et puissante face aux menaces nordique et démoniaques.

Les signataires, représentés par les monarques d'Aden, le Roi Angueran Archibald Ier et la Reine Laën Archibald, et par le Conseil du Village, le Président Colin et le Vice-Président Bernard, s'engagent par l'écriture de ce Pacte d'Annexion a :


De la part d'Aden,
— Protéger le Village des Chasseurs comme part entière du Royaume Adenois, et ce qu'importe les menaces.
— Apporter les fonds financiers, agricoles et humains pour permettre au Village des Chasseurs de prospérer dans le cadre le plus idéal possible.
— Assurer la sauvegarde des traditions du dit Village pour ne point bouleverser les mœurs et rythme de vie des habitants.
— Protéger les lieux sacrés tels que la Forêt des Miroirs, Maison de la saison du Automne, la Vallée Enchantée, Maison de la saison du Printemps, les Chutes de l'Ange pour sa beauté naturelle en faisant un lieu hautement protégé.



De la part du Village des Chasseurs,
— Apporter la totalité de leurs apports agricoles à l'Empire Adenois, se répartissant ainsi dans des greniers communs entre la cité d'Aden et le Village.
— Assurer l'apprentissage des Chasseurs, archers ou daguistes, de la Légion Éclatante dans la mesure des effectifs.
— Obéir et servir les monarques d'Aden dans leurs décisions en leur demeurant fidèles.



L'accord entre ces deux cités demeure puissant et fort, inscrit au fer rouge dans la roche. Les monarques d'Aden, soucieux que le Village des Chasseurs demeure non-changé quant à ses traditions, autorisent le Conseil représenté par le Président Colin et le Vice-Président Bernard de demeurer comme autorité dans le dit Village. Néanmoins, le Bourgmestre de ce dit Village demeurera, à l'heure de ce jour, sieur Rwild Arethor — pour son passé lié à ces terres et son apprentissage de chasseur le rendant proche des traditions du peuple. Ainsi, toute autorité dépendra dès lors de lui quant au Village des Chasseurs et seulement les monarques d'Aden, le Roi Angueran Archibald Ier et la Reine Laën Archibald, pourront revenir sur ses dites décisions.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Shimy » mer. 21 septembre 2011 à 12h20

Le soleil se levait sur la cité d’Albâtre, illuminant peu à peu les jardins et les murs du château Impérial.
Château Impérial, s’il est encore. Il avait perdu beaucoup de ses couleurs, en l’espace de quelques mois. Ses souverains avaient disparu, tout comme l’espoir disparaissait peu à peu des esprits du peuple. Qu’allaient-ils devenir, sans eux ? Le Conseil d’Aden avait peu à peu perdu tous ses membres. Seuls un des Gardes Impériaux, la Maîtresse du Comptoir des Arcanes et la Haute-Prêtresse étaient présent autour de cette large table devenue bien vide. Elle accueillait parfois la Commandante des Armées, mais une personne de plus ou de moins ne changeait pas la donne. La Vindicte Ecarlate semblait s’être éteinte depuis le départ des Souverains. Mais pas seulement la Vindicte. Thyla et Khira n’avaient montré aucun signe de vie depuis plusieurs lunes maintenant, laissant le Royaume de L’Ouest à l’abandon.
Quelle idée de laisser un peuple et une armée seuls… Pourquoi ?

Oui, un soleil froid s’était levé ce matin, et cette journée aurait pu être ordinaire. Mais certains ne désiraient pas offrir au Nord l’opportunité de pouvoir s’étendre encore. De pouvoir gagner du terrain. Certains ne voulaient pas se résigner. Lors de cette journée où les habitants d’Aden commençaient à se poser des questions quant à l’avenir de la cité, c’est, chose inhabituelle, la Haute-Prêtresse qui leur a répondu. Qui leur a promit d’agir, de faire quelque chose, et de ne pas laisser Aden sombrer. Elle leur a ouvert les portes de sa Cathédrale pour que chacun puisse parler, émettre ses opinions, ses craintes… Et c’est durant cette longue journée que la Hiérophante les écouta, et tenta de les rassurer. Tenta, uniquement…
Ce n’est pas comme si cette femme était maître en la matière des négociations, mais peu importait. Elle désirait faire quelque chose. Armée uniquement de courage et alarmant le moins de personnes possible, elle se rendit en la cité de Rune en tant que membre du Clergé, et non membre de la Vindicte Ecarlate, puisque le château était à présent contrôlé par la Malla Imsha Shebali, devenue chancelière. Le débat n’avait pas commencé que le Prince Léo de Goddard en personne s’incrusta dans la conversation. Les questions furent multiples. Si nous agissons toutes deux, Goddard comme Aden, pour le bien des peuples, pourquoi nous taper dessus ? Pourquoi protéger des portes qui, si elles sont ouvertes, déverseront maux et destruction en ElmorAden ? Pourquoi vouloir encore s’attaquer à Aden alors qu’il n’y a plus rien. Et des contradictions furent les seules réponses. Le Prince et la Malla affirmèrent à la Hiérophante qu’ils désiraient stopper Aden dans son élan impérialiste et colonisateur. Qu’après Giran, Aden, Dion, Floran, Le Village des Chasseurs, il était temps que cette expansion s’arrête. Bien. Elle s’est arrêtée. La contradiction est là : Goddard souhaite à présent faire le contraire. Que ce soient eux qui deviennent colonisateurs, et, fatalement, mettre Aden sous leur vassalité. C’était leur seule solution. Qu’Aden soit une nouvelle annexion du Cercle Carmin.
Essayer de trouver des terrains d’entente fut difficile. Commencer par quelque chose de moins « violent » pour les habitants d’Aden et des alentours. Un traité de libre échange, libre circulat - …
Quelqu’un frappe.
La porte s’ouvre, un valet apporte une lettre à la chancelière.
Sayuri était venue. Comment avait-elle su ? Et pourquoi était-elle venue ? Peut-elle se présenter comme membre du Clergé ? Sûrement pas. Alors pourquoi s’être aventurée en terres ennemies ? Trop tard, elle était là, et s’assied aux côtés de la jeune femme devenue hystérique par le nombre de questions posées, de propositions évoquées, et la réticence qu’opposaient la Malla et le Prince.
Et puis, elle ne comprend plus. La Maître Arcaniste entame le débat. Les idées se troublent. Et elle resta alors dans le château durant des heures, alors que l’ecclésiaste avait décidé de partir.

Rentrée en Aden, elle leva les yeux au ciel. Le soleil se couche à présent sur la cité lumineuse.
Que faire pour cette ville qu’elle chérissait tant, à présent.
Une Colombe s’envole. Une nouvelle ère commence.

Spoiler:
PS : Je veux bien tenter. Et je dis bien TENTER de faire quelque chose pour la V. Mon moral est bien affecté par le départ de personnes que j’affectionne énormément, alors je vais faire ça en douceur… Soyez indulgents, j’ai jamais fait ça, et la motivation n’est pas au plus haut. :/
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: La Vindicte Écarlate

Message par Shimy » ven. 23 mars 2012 à 11h25

Le Monastère du Silence.

[ image externe ]


Elle se penche doucement sur la fontaine, puis soupire. Cela faisait près d’une demie année qu’elle n’avait pas repensé à ces événements. C’était terminé. La bague violemment arrachée des mois plus tôt n’avait pas bougé. Elle était toujours posée sur un rocher, devant le monastère silencieux.

C’était terminé.



Des mois plus tôt.

Tout s’était effondré après la prise de Gludio. La démence qui avait prit la régente Sayuri s’était aggravée au point de traquer les anciens membres de la Vindicte Ecarlate. Jamais une chasse à l’homme n’avait prit cette ampleur. La ville entière d’Aden et ses alentours s’était mise à traquer les restes de l’Eclatante.
La ville était pourtant si belle, la vie qui y avait été construite était si paisible. Avant ces attaques, avant cette guerre, avant l’assombrissement brutal de la situation en ElmorAden, qui avait considérablement fait changer les choses.
Après le siège de Gludio, la Hiérophante et la Commandante des armées Eclatantes avaient refusé l’asile proposé par la ville de Goddard. L’une s’était réfugiée au monastère du Silence, désireuse de se recentrer sur sa foi, l’autre avait rejoint Cefedellen. Le calme fut le plus total pendant des semaines, puis des mois. La Vindicte Ecarlate mourrait à petit feu, pourchassée par les nombreux chasseurs de primes et mercenaires. Qu’étaient devenus tous les autres ? Où s’étaient réfugiés Asph et Kalan ? Qu’étaient devenus Laën et Rwild ? Même les rumeurs ne colportaient plus de nouvelles d’eux.
Des lettres furent envoyées à leur nom, partant du Monastère, à chacun d’entre eux. Personne ne sait réellement si elles ont été reçues. Ni lues.

    A Laën et Angueran.
    C’est avec tellement de peine que je vous envoie de sombres nouvelles provenant du continent. A vous, qui êtes partis sans prévenir. A vous, qui étiez pourtant toujours là pour nous. Gludio et ses alentours sont tombés. Aden est tombée. Le continent tout entier est tombé sous les griffes de nos adversaires. Sayuri est tombée, elle-aussi. La mort — le mot est écrit plus nerveusement — d’Eilistraee l’a emportée, et le despotisme qu’elle abat sur la ville est sans comparaison. L’intégralité des membres de notre bien-aimée Vindicte est traquée. Jamais je n’aurais imaginé un jour vivre cela.
    Vivre cela seule.
    Je ne peux pourtant vous en vouloir. Restez à l’abri, protégés, et heureux, si vous l’êtes.

    Vous me manquez,
    Mariel.

    A Kalan et Asph.
    Mes amis, je ne peux vous blâmer pour votre départ. Chacun est partit là où il le pouvait après les événements récents. Comme vous pouvez le voir, ou même le ressentir, l’anneau que vous portez, frappé de ce célèbre V n’a plus aucun effet. Nos âmes ne sont plus liées par cette bague, mais mon cœur reste Vindictois. A chaque instant je pense à vous, à la Vindicte, aux moments passés. Et le moindre signe de vie que vous pourriez un jour m’offrir serait un présent chaleureux.

    Un immense vide s’est creusé en moi. Vous me manquez tous terriblement.
    Mariel.

    A Rwild et Alarian.
    Les liens d’amitié nous nouant n’étaient pas les plus forts, pourtant vous étiez là au tout début de la Vindicte, avec Iann et Deirdre. Vous étiez aussi là au moment du couronnement de Laën et Angueran. Vous étiez leurs gardes Impériaux. Et puis, vous avez disparus. Comme les autres. Je ne suis déçue, et ne vous accuse en rien, bien au contraire. Vous avez fait ce qui a sans doute été le plus sage. Nos rangs s’étant déchirés, nos membres traqués, nos familles assassinées pour avoir quelques renseignements…. Oui, restez à l’abri. Le village des chasseurs a sûrement trouvé un remplaçant à son célèbre archer, et le grand Temple d’Aden ne peut plus accueillir son nouveau fidèle.

    Vous restez irremplaçables. Nous restons Vindictois.
    A notre gloire passée.
    Mariel.

    A Sayuri.
    Si cette lettre te parvient Sayuri, brûle-là si ça te fait plaisir. Qu’as-tu à gagner de nous pourchasser ? Crois-tu que cela va te rendre Eilistraee ? Penses-tu être la seule à être effondrée de son départ ? Tu veux notre tête au bout d’un pique ? Allez, dis-moi ce que tu as contre nous ? Est-ce la religion ? Penses-tu que c’est la religion qui t’a pris Eilistraee ? Le peuple se retournera contre toi Sayuri. Même nos propres ennemis, qui sont en apparence devenus tes alliés, te chasseront. Penses-tu que ta solution sera celle qui rendra ses couleurs d’antan à la ville d’albâtre, à la capitale de cœur de tout le continent, à la fierté de nos peuples ? Arrête Sayuri.
    Nous serons tous toujours là pour t’écouter. Si un jour, c’est de cela dont tu as besoin.
    La Vindicte, même si tu ne la considères plus comme telle, restera ta famille. Et sera là pour toi.

    A la vie, à la mort. Ne l’oublis pas, tu l’as promis.
    Mariel.

    A Gali.

    Ma Sœur… Les nouvelles se font rares, je le sais. J’ai tenté de contacter les anciens Vindictois, mais je ne pense pas qu’ils recevront un jour mes missives. J’en suis triste. Vivre ces épreuves seule est insupportable. Même si je sais que tu es là, c’est difficile. — L’écriture devient fébrile — Tu me manques Gali. Tout me manque. Je ne sais plus quoi faire, et la foi ne me revient plus. Me recentrer sur Einhasad est trop difficile. Trop de scènes se bousculent dans ma tête. Trop de sang, trop de traques, trop de cachettes. Je ne veux plus qu’être avec vous.
    Souviens-toi, le gîte du Havre Blanc, à Dion. Souviens-toi de Jaëlle, de Keren, d’Adelaïs, de Paresse et de Laën… Souviens-toi de nous. Souviens-toi de ces heures passées aux portes de Giran à parler. Souviens-toi des épreuves que nous avons réussi à traverser. Pourquoi, comment celle-ci peut-elle nous séparer, après tout ce que nous avons vécu ?
    Je n’attends pourtant plus rien. Je sais que c’est terminé.
    La Vindicte n’est plus. Ma bague a été enlevée. Je dirais même arrachée, de rage.
    La Vindicte n’est plus, mais je continue de penser à vous tous.
    La Vindicte n’est plus. Je reste pourtant Vindictoise. De cœur.

    A toi, Gali. A ce que nous avons pu vivre.

    Tu me manques. Je t’aime. Ma Sœur.

    Aujourd’hui.

    Après s’être difficilement redressée de la fontaine sur laquelle elle s‘était penchée, elle se rendit à l’extérieur du Monastère. Quelques souvenirs lui revinrent en tête. Lorsqu’elle avait croisé Iann à Giran. Le mariage de ses amis Laën et Angueran. Les heures dans la bibliothèque avec Eilistraee. Les chasses avec Rwild et Alarian. Les problèmes qu’avait eu Kalan avec Thyla — un mince sourire se dessine sur son visage — et les recherches effectuées avec Oliam. Elle repensait à Deirdre, à Nubile… Ceux qui ont fait de la Vindicte de qu’elle est devenue.
    Elle se pencha afin de récupérer la chevalière frappée d’un V. Plus aucun pouvoir n’en émanait. Mais le deuil était fait. Elle passa l’anneau dans la chaine qu’elle avait au cou. La Vindicte n’était plus active. Mais la Vindicte reste irremplaçable. Inoubliable. Précieuse. Essentielle.
    « Oui, la Vindicte n’est plus qu’un souvenir. La Vindicte n’est plus qu’un nom dont les prochaines générations se souviendront pourtant.
    La Vindicte restera la plus célèbre des alliances, la plus célèbre des armées. La plus soudée des familles. »
    C’était terminé.


    Spoiler:
    Je voulais vraiment finir ça bien. Oui, assez tardivement, je le sais, mais je le voulais!
    J'kiffe la race de la mif Vindicte! WE ARE THE V. 1love.
    Fouiner est notre métier.
    Image
    Vindicte.<3

    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité