Lil Velven Olath

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Lil Velven Olath

Message par karlito34 » jeu. 20 mars 2008 à 11h47

Nom du clan :

Lil velven olath (la lame sombre)

Chef de Clan :
Ishtil quasarn'elyrr

Membres potentiels : Alessa,Meiilyn,Serlina,Shiloh,Khylae

Signe,symbole :
aucun pour les ombres qui ne doivent pas être identifiées, les gardes noirs se verront par contre remettre une boucle d'oreille en argent ornée d'une pierre noire, symbole de leur fonction de gardiens des terres sacrées.

Alignement Clan : loyal-mauvais

A toute personne extérieure au clan, celui-ci apparaitra comme une communauté sombre ne visant qu'à transmettre ses traditions ancêstrales aux jeunes générations d'elfes noirs et à les aider à suivre leur vocation, qu'elle soit de pratiquer la magie ou de jouer du luth.Il paraît donc neutre.

La réalité interne du clan est toute autre, en effet, bien que le but du clan soit réellement l'éducation des jeunes sombres, son objectif officieux est de rebatir une nation sombre puissante sur fond de paranoïa, en effet la défience envers les autres races est grande chez les sombres...

Hierarchie de Clan :

A la tête du clan :
L'Ilharn

Dirige l'assemblée noire
Lil zhaunilyrr
l'érudit, conseiller de l'Ilharn, gardien du savoir

Le chef de la Garde Noire :
Lil Khyorlyrr

Le chef des ombres :
Lil Velg'larn


Gardes noirs :
Lil Velven

Ombres :
Lil Shebalien



L'Ilharn (littéralement le Père) dirige ce que l'on nomme l'assemblée noire, y siègent tous les sombres de l'organisation, quel que soit leur grade. Lors de l'assemblée, les 3 sombres dirigeants sont masqués de sorte que les ombres et gardes noirs ne sachent pas qui sont leurs supérieurs, les 3 elfes noirs 'gradés' sont les seuls à connaître leurs identitées respectives. Les décisions du clan se prennent essentiellement par vote (à bulletin secret). Le principe est simple, les ombres et gardes noirs valent une voix (chacun(e) bien sur), le Velg'larn, le (ou la) Khyorlyrr et l'Ilharn, en valent deux.
En somme l'avantage principal de l'Ilharn repose sur le fait qu'en cas de crise, lorsqu'il n'y a pas le temps de voter, il (ou elle) est autorisé à prendre les décisions en passant outre l'assemblée. Bien entendu, cela doit rester exceptionnel et l'Ilharn ne doit en aucun cas en abuser.
En cas d'égalité parfaite, le camp de l'Ilharn remporte le vote, s'il y a contestation, il est possible de demander à une pretresse de Shilen de consulter la Déesse.
Le choix de Shilen ne saurait être contesté...Sous peine de mort cette fois.

Le poste du Zhaunilyrr est particulier, il ne possède qu'un seul vote comme toute ombre ou tout garde noir. Son rôle est de connaitre les grandes lignes de l'histoire du peuple sombre et de partager ce savoir afin de ne pas répeter les erreurs du passé. Il joue également le rôle de diplômate et est la voix du clan. Il participe également à l'éducation des jeunes sombres.

Précision des rôles :

La prêtresse de Shilen :

Bien que le culte de Gran Khain soit toléré, la Haute prêtresse de Shilen jouit des privilèges dûs à son rang.Ainsi, lorsqu'une décision prise par l'assemblée noire va à l'encontre d'un quelconque precepte de la déesse, la Haute prêtresse peut annuler la décision ou pousser l'assemblée noire à revoter, avec plus de sagesse cette fois.
Son autorité se doit d'être prise en compte par TOUS les membres du clan, y compris le patriarche car, à travers la Haute prêtresse, c'est Shilen en personne qui parle.
Son rôle sera également de former les jeunes sombres au culte.

La Garde Noire :

Patrouille sur les terres sombres et previent toute invasion, elle est le fer de lance de lil velven olath constituée des guerriers les plus valeureux et des mages les plus terrifiants. Elle apporte son soutient aux sombres en difficulté et est utilisée en cas de guerre ouverte. Ils sont connus des personnes exterieures au clan car celui-ci ne cherche nullement à dissimuler leur existence.
A partir d'un certain degré de compétence les gardes noirs doivent avoir une monture, pour des raisons évidentes telles que la rapidité de déplacement lors des patrouilles.

Les Ombres :


Méconnus à l'exterieur du clan, hormis dans de vagues rumeurs, les ombres sont le poignard dissimulé de lil velven olath. Il s'agit de sombres dissimulés dans la populace et qui espionnent pour le compte du clan. Au besoin, ils effectuent des missions de 'nettoyage' pour lesquelles ils ont été formés. Ils représentent la face cachée du clan.



Il semble logique que soient crées des sous catégories pour chaque spécialité, ainsi, il existera des mages ou guerriers jugés aptes à se charger de telle ou telle spécialité ansi que de former les nouveaux venus .Ils devront tout de même obeïr au Khyorlyyr, sous peine d'avoir des 'ennuis'.
Les ombres regrouperont les manieurs de dagues et les archers, plus discrets que le danseur d'épée commun.

Les objectifs du Clan :

L'objectif principal de lil velven olath est d'empêcher la race sombre de pactiser avec ceux qu'elle juge comme ses ennemis, à savoir :
-Les pâles
-Les humains
Les orcs et les nains étants traités avec plus d'indifférence mais avec un certain respect car tout sombre sait que les nains fabriquent les armes et que les orcs savent les utiliser...
A part la préservation de l'honneur racial, le but est d'unir les sombres afin de lutter contre tout éventuel agresseur et surtout, de redonner aux terres sombres leur caractère sacré en interdisant à quiconque d'y pénétrer, à moins d'être drow ou d'y avoir été invité.
Il s'agit donc d'une union des elfes noirs afin de protéger leur culture, leur patrimoine, celui-ci contenant bien entendu, la défiance envers les autres races jugées inferieures. Il s'agit bel et bien d'un projet de créer une véritable 'nation sombre' à long terme.

Règles du Clan :

HRP:

1°) Respecter les règles du serveur est obligatoire

2°) Respecter le RP des autres joueurs également :

-Toute agression devra avoir été planifiée avec l'assentiment de la victime, le PK 'gratuit' est interdit
-De même pour le meurtre RP qui est proscrit, à moins que le joueur soit consentant. Blessez legravement, c'est bien plus drôle.
-Le combat RP devra être préféré au PvP
(de même, les missions des ombres devront être 100% RP, si vous espionnez un groupe, marquez *écoute discretement * bref, donnez leur une chance, bien sur il faudra que les espionnés jouent le jeu et ne vous voient pas à travers les murs mais c'est une autre histoire...)

3°) Voter régulièrement est plus qu'encouragé (il faut faire venir plus de sombres)

4°) Il est évident que respecter les GM est également obligatoire(même si ce sont des elfes...)

RP:

1°) La hiérarchie se doit d'être respectée, votre obeissance est le prix à payer pour avoir le droit de vous exprimer à l'assemblée noire.

2°) Il est du devoir de tout membre de respecter et d'aider ses pairs, nous sommes peu nombreux, il faut nous entraider.

3°) Aider les jeunes sombres à progresser, aussi bien culturellement que physiquement est notre devoir le plus sacré, n'y manquez pas...

4°) Le mariage ou même les relations intimes avec une espèce inférieure sont prohibées, vous pouvez conserver des relations amicales mais vous serez surveillés.(à moins que vous soyez en mission d'infiltration)

5°) Le respect des femelles fait parti de notre culture, ne l'oubliez pas.

6°) Le culte de Shilen est encouragé et celui de Kain, toléré, tout comme l'athéisme.

7°) Ne vous laissez jamais dominer par une race inferieure, au besoin appelez des frères à l'aide.

8°) Le repli est toléré, non la fuite.Le premier semble raisonnable face à un adversaire trop fort, la seconde signifie que votre peur vous a terrassée, cela n'est pas acceptable et sera châtié sévèrement.

9°)Ne cherchez pas à connaître l'identitée de vos supérieurs, la curiosité se paie au prix fort...

10°)Parler du clan devant toute personne étrangère à celui-ci est prohibé.

11°)Ne pas respecter l'autorité de la Haute prêtresse pourrait s'avérer perilleux...

Tout sombre contrevenant a ces règles ce verra punit selon la gravité de son acte, par l'assemblée noire qui décidera de son sort.Les peines sont très variées et peuvent aller de la suppression du droit de vote à la peine capitale.

Race acceptée : les sombres (quelle surprise)

Méthode de recrutement :
A vrai dire, le membre potentiel sera brievement questionné afin de vérifier que ses ideaux rejoignent ceux du clans.
La mentalité de Lil velven olath en matière de recrutement est particulière car elle se base sur l'avis du sombre sur des questions essentielles telles que :'êtes vous un ami de pâles?' ou encore 'il y a de plus en plus d'humains vous ne trouvez pas?'
Ainsi le recrutement se fait discrètement, sans faire trop de bruit.
Si l'elfe noir a un profil interessant, il participera à la prochaine assemblée noire et il sera decidé par vote de son acceptation ou non.
S'il est refusé, on le 'prie' de garder sous silence ce qu'il a vu.
S'il est accepté, il rejoind la cellule dont il fait desormais parti (qui a été decidée par vote également) et reçoit une formation aux moeurs du clan.






COMMENCEMENT :


Le soleil était à son crépuscule et projetait quelques eclairs de lumière mordorée, témoins de son coucher imminent.
Sur un rocher abrupt, au milieu du lac dont les vagues mordaient les parois en un rythme paisible, se trouvait un sombre.
Il était assis là depuis plusieurs heures, tout à sa reflexion.Il leva brievement la tête, regardant mourir les derniers rayons du soleil agonisant et assistant à la douce renaissance des astres luminescents.
Il tenait à la main une pipe en fer noir, finement ouvragée, recouverte de runes étranges dont lui même ignorait la signification.Tout en fumant un tabac encore un peu vert à son goût, il songeait à sa situation.
Il avait rejoind les corsaires de Sirius et ne regrettait pas son choix, bien qu'ignorant encore les objectifs réels de ce clan dont les membres l'avaient tant troublé.
Lors de son arrivée sur ces terres, il pensait tous les pâles mauvais et tous les humains pitoyables, il s'imaginait les orcs rustres et idiots, les nains avares.
Tout fut remis en question...il sympathisa avec des humains et entretenait de bonnes relations avec les pâles, appreciait les orcs pour leur fierté, quand aux nains, ils étaient plutôt généreux en fait...Il souffla un cercle multicolore rendu visible dans la nuit noire par le clair de lune.Il avait bien changé...
Il se rememmora les derniers souhaits de son père, gardien du savoir du petit village de son enfance...Son regard se fit plus dur au souvenir des derniers mots prononcés par son géniteur...
« redonne au peuple sombre son honneur, ne nous laisse pas corrompre par les races inferieures, je compte sur toi fils »
Il soupira...Les petites amitiées liées ici et là ne valaient décidement rien face aux volontées de son père.
Il lanca un galet dans l'eau qui en fut à peine troublée.Il le faut...il avait vu des sombres courtiser des elfes blancs, des humains se montrer plus qu'explicites avec des femmes de sa race...Cela le révoltait au plus haut point, avaient-ils oubliés leur histoire?Sans doute oui...
Il échaffaudait un plan pour créer une organisation, un clan sombre qui veillerait sur la pureté de la race...Mais, pour l'instant, il était seul...
Il lui fallait rallier des partisans, afin d'étayer son projet...
Il s'allongea sur le rocher humide et regarda les étoiles quelques instants...
Il allait le faire, pour son père, pour la race, mais en attendant...Il entendit le grelot doré posé sur sa canne à pêche retentir et se jeta sur le frêle morceau de bois afin de batailler avec le monstre sous marin qui avait apparement mordu à l'hameçon...Lorsqu'il ressorti un minuscule poisson bleu du lac après une épuisante bataille aquatique, Ishtil s'allongea et s'assoupit sous la lumière bienveillante des astres...Le projet attendra demain...




Prémices d'une naissance

Dans l'une des chambres de l'auberge d'Aden, bien connue pour son hospitalitée et pour ses matelas infestés de charançons, le sombre écrivait.
Penché sur le petit bureau de bois clair, seul meuble sans compter le lit, il tenait une longue plume noire qu'il trempait régulièrement dans une bouteille d'encre de même couleur.
-Par Shilen! Eructa-t-il, déchirant un énième parchemin et le projetant au loin où il rejoignit les autres débrits de papiers.
Recommencant une autre copie, il s'afferait à trouver des mots justes, francs et clairs qui résumeraient son idée sans pour autant dévoiler son identitée.
L'aube se leva et l'astre éclaira la minuscule pièce de ses rayons brulants.Le sombre souffla sur la flamme de la petite bougie située sur le bureau et presque entièrement consumée.Il avait fini...
Il contempla la petite affiche et fut satisfait de son contenu...A présent que le texte était teminé, il fallait faire plusieurs exemplaires...Il se leva de la chaise en fer hideuse et fouilla quelques instants dans son sac delavé par les intempéries.Il en sorti sa pipe, la bourra de tabac et, à l'aide d'un petit briquet à silex en fer noir, l'alluma.
Il souffla la fumée en fermant les yeux, il fallait qu'il y ai des réponses, sans quoi la dernière volonté de son père ne serait pas respectée, ce qui serait catastrophique non seulement pour son honneur mais aussi pour sa santée mentale...Il entendait son père l'apeller la nuit dans ses songes et il pensait que réaliser sa volonté lui permettrait de ne plus assister à sa mort encore et encore...
Après s'être remit au travail et avoir terminé quelques copies, ce qui prit quelques temps étant donné qu'il n'avait pas écrit en sombre depuis bien longtemps, il contempla son 'oeuvre' :

Mes frères, mes soeurs,

J'aimerais réunir autour de moi les sombres qui, comme moi, s'estiment baffoués. Les amitiés avec les pâles, nos ennemis héréditaires sont devenues monnaie courante, au détriment de notre histoire,et pire encore, de l'honneur de notre espèce...

Que les sombres qui pensent également qu'il faille rendre à notre race sa puissance d'antan et qu'il soit nécessaire de se battre pour cela, signent rapidement en bas de ce parchemin et y laissent leurs noms ou pseudonymes, afin que je prenne discrètement contact avec eux et ainsi discuter de la situation et agir comme il convient...

Quand aux autres, libre à eux de bafouer l'honneur de la race mais qu'ils sachent que tout se paye, tôt ou tard...

J'espère vous revoir bientôt, mes frères, mes soeurs...

Pour des raisons évidentes, je ne signerais pas...


Voilà qui lui paraissait satisfaisant, ne restait plus qu'à les accrocher et à attendre d'hypothétiques réponses...Shilen le dira...
Il ramassa sa dague et l'accrocha à sa ceinture de cuir noir, puis, après avoir ramassé ses affaires et rangé son sac, il sortit de la chambre en claquant la porte, les affiches sous le bras..Il aurait intérêt à faire ça discrètement...Et dire qu'il se donnait tout ce mal peut être pour rien...
Après avoir payé l'aubergiste et s'être vertement plaint du nombre inquiétant de rongeurs dans le plafond, il ouvrit la porte vermoulue et, ébloui par le soleil, sorti dans la lumière...



NAISSANCE :

La ruelle humide de Giran dans laquelle il avait posé les affiches était à présent déserte ainsi que ses environs...Il avait attendu une bonne partie de l'après midi que la voie soit libre et sure mais il y avait toujours un humain ou un nain pour rôder dans le coin...

Lorsqu'il vit plusieurs noms sur les affiches, un sourire éclaira son visage, tout commencait enfin...Ne lui restait plus qu'à rencontrer ces personnes et à les convaincre de la véracité de son projet...Ne lui restait plus qu'à s'expliquer avec les corsaires...Mais il connaissait déjà leurs réactions...Dame Eowyn serait déçue mais compréhensive, Winken lui souhaiterait bonne chance, Dame Hatsuri se montrerait aussi désagréable que d'habitude quand à Dame Morathi, elle se terrerait dans un mutisme bien plus parlant que des mots...Mais il le fallait...Pour son peuple...Et pour lui....


REFLEXION

A genoux sur le sol froid du temple de Shilen, le sombre encapuchonné réflechissait, les yeux fixés sur l'imposante et terrible statue de la Déesse...
Il avait rencontré plusieurs sombres qui étaient enthousiastes à son projet...Des mages dans la grande majorité...Parmis ceux là, une prêtresse de Shilen et un maître empoisonneur...Il songea à la chance qui s'offrait à lui...Il accorderait un grand pouvoir à la prêtresse mais, elle devra essentiellement s'occuper du culte...
Tout en contemplant la statue d'un regard lointain, il réalisa que, si les sombres de ces terres étaient si peu préoccupés par leur culture, par leur histoire, c'est que l'ancien système avait échoué...Peut être que la concurrence acharnée entre frères et soeurs n'est pas la solution,peut être que séparer les sombres en castes pré-définis ne fonctionne pas...Du moins lui semblait-il.
Il prit la décision de former une assemblée où, bien que le rang soit pris en compte, tous pourront s'exprimer...Deplus, il ne comptait pas laisser dominer son clan par une femme, si forte soit elle.Il avait l'occasion de s'octroyer un grand pouvoir sur son peuple et il était hors de question de laisser passer une telle occasion, même si pour cela il fallait ne pas respecter certaines règles...
Ainsi, la prêtresse devra se montrer à la hauteur de son rang et, surtout ne pas chercher à outrepasser sa tâche, la politique ne sera pas son affaire...Il faudra la surveiller...
Il se releva dans l'obscurité du temple et, regardant autour de lui, pensa qu'il faudra redonner à ce lieu sacré sa gloire passée...En sortant dans la lumière du jour, il eu une dernière pensée.
Il faudra surveiller cet empoisonneur, la confiance ne s'accorde pas ainsi...Il faudra également trouver un esclave pour gouter ses plats...Un léger sourire aux lèvres, il s'éloigna du temple abandonné... Pour l'instant...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 25 mars 2008 à 15h31

PROJETS

Revenant de Heine, où il eut aperçu une affiche fort déplaisante, Ishtil, enveloppé dans une cape de couleur noire, réflechissait.
Il avait à présent quelques sombres sous ses ordres et il s'était assuré leur fidélité et obeissance...
Tous avaient désormais leur place et il lui fallait recruter de nouveaux sombres avides d'action.Sentant sa monture ralentir, il siffla légèrement et celle-ci reparti à vive allure...
Ses pensées étaient tournées vers l'avenir...Il fallait à tout prix récupérer les terres Sombres et cela même s'il s'avérait nécessaire de corrompre ou même de détruire les Tetrarches...Vermines assoiffées de pouvoir...Ils ont abandonnés leur culture pour s'ouvrir au commerce, quelle infâmie...
Mais il y avait plus urgent...Il contempla une affiche arrachée lors de son passage à l'Eglise...Encore un sombre qui corromp son sang avec une humaine...Justice devra être rendue envers Shilen, il décida de veiller personellement à ce qu'aucun enfant ne naisse de cette union contre nature...
Levant le regard, il salua les sentinelles d'un signe de tête et entra dans les terres sacrées de son peuple pour lesquelles ses aïeuls s'étaient battus...
En rentrant dans le village, après avoir soigneusement attaché sa monture, il déchira l'affiche et lacha les morceaux dans les airs, les laissant s'éparpiller au gré du vent...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » sam. 5 avril 2008 à 18h19

Evolution

Agenouillé devant l'imposante statue de la Mère, le sombre, tout d'armure vêtu, gardait la tête baissé et les yeux clos.Le clan ne progressait pas aussi vite qu'il l'avait esperé...Pourquoi?Pourquoi les sombres ne lui faisaient pas confiance ?

Parcequ'il était un mâle...

Les yeux semi-clos, contemplant le marbre gris du temple, il médita les divers témoignages de ceux de sa race...Ils avaient raison...Un mâle ne pouvait diriger...
Il serra légèrement les dents...Il fallait nommer un matriarche qui régnerait aux yeux de tous..Pas une prêtresse, il ne voulait pas d'un mouvement religieux fanatique...Non, juste une sombre charismatique...
Pas question d'abandonner son pouvoir naissant, pensa-t-il, il resterait dans l'ombre à souffler des conseils avisées...

A genoux seul sur le carrelage glacé du sombre temple, Ishtil réalisa qu'il allait devoir partager son pouvoir, si durement acquis...
Après un dernier regard presque implorant à la statue de la Déesse, il se leva et lui tourna le dos...Elle était parfois si cruelle...
Il fut bousculé par une petite créature marron et cornue qu'il évinça rapidement d'un coup de dague.
Ce temple aurait vraiment besoin d'être purifié...
Sans un regard en arrière, il sortit dans la nuit naissante et se dirigea vers le village, d'un air décidé.
Dernière modification par karlito34 le mar. 10 juin 2008 à 19h37, modifié 1 fois.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » sam. 26 avril 2008 à 14h55

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...

Allongé dans l'herbe verte d'une colline tout près de Dion, s'accordant une pause, loin des responsabilités, loin de tous, le sombre était tout à sa reflexion...
Une nouvelle grande prêtresse, une matriarche qui accepte son rôle et lui correspond de plus en plus...Tout se mettait en place...Le chant des oiseaux tout proche ne troubla guère la suite de ses pensées...
Son rôle, son importance diminuait, il le sentait...Mais qu'importe?
Après tout n'agissait-il pas dans le seul interêt de la race..?Conserver son pouvoir aurait declenché des affrontements entre sombres, cela n'était pas souhaitable...
Et puis la Mère le recompensait de son abnégation...Il avait rencontré Alessa il y a quelques temps maintenant et jamais il n'avait autant aimé..
Le Clan devra continuer d'évoluer, décida-t-il, froncant les sourcils en contemplant le ciel bleu de ce jour ensoleillé, son pouvoir n'avait desormais plus d'importance..
Il fallait juste...S'occuper de ces pâles arrogant mais il avait un plan pour cela..
Un mince sourire s'étala sur son visage tandis qu'il s'assoupissait, en proie aux charmes de Morphée, une légère brise deferlant sur la plaine avec douceur...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 10 juin 2008 à 19h35

Le feu par le feu

Après avoir echangé quelques mots avec Stapin, le maître d'armes de Giran, Ishtil, caché sous une des longues capes noires dont il avait pris l'habitude de se vêtir, se posa dans un coin de la guilde, semblant lire un ouvrage fort ancien,disposé sur ses genoux.

En réalité, il était en proie à ses reflexions....

Trahison....oppropre...deshonneur...

Nombreux sont ceux qui l'avaient abandonnés....Avaient ils raison...?Etait il un paria, un rebut de la société sombre?

Son rêve le plus cher de voir une nation sombre réunie sous une unique bannière commencait à s'évaporer...Il fallait réagir, et vite, sans quoi ses adversaires profiteraient de sa faiblesse pour les écraser, lui et les siens, une fois pour toute...

Il secoua doucement la tête sous sa capuche.Non.Hors de question d'abandonner, il n'était pas un exclu, jamais il n'avait trahi la Mère, jamais il n'avait trahis sa race, il en était convaincu...

Il fallait tout rebatir...Un système..Plus dur, plus militaire...Il avait été trop laxiste et il l'avait payé cher...Tout cela sera fini,pensa -t-il, la machoire crispée sous sa capuche, ses yeux fixés sur le livre sans le voir.

Une nouvelle hierarchie...Oui...Il allait falloir compter sur ses Soeurs les plus fidèles...Mais, il les aurait à l'oeil, jamais il ne se ferai trahir de nouveau...Jamais...

Sur ces pensées, il se leva du coin sombre où il était assis, reposa le livre sur une des étagères pleines de poussière,puis, après un dernier salut amical à Stapin et à la Prêtresse présente, il sortit, sans autre bruit que celui de sa cape, flottant au vent...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » dim. 29 juin 2008 à 18h05

Ishtil était assis seul sur l'une des collines servants de frontière entre les pays des pâles et celui de ses frères...Assis dans l'herbe, il était tout à ses reflexions...

Une envie de renouveau...

Plus rien n'allait....

Il était parti, ésperant ainsi faire taire les détracteurs plus fanatiques que lui...Alessa, ereintée par cette lutte sans fin, l'avait suivie...

Il avait laissé le pouvoir à Elisan, celle qu'il voyait comme l'élue de Mère...A ses cotés, la sombre Murmure dont il jugeait la volonté implacable et la droiteur admirable...

Ainsi, le peuple s'est acharné contre elles...Il a vu et entendu ces combats incessants, ces critiques assassines, ces rumeurs de trahison...

Elisan était forte, mais personne ne peut s'opposer à un peuple trop exigeant, un peuple aigrit de ses privilèges passé, un peuple degeneré par la trop grande liberté qu'on avait put lui laisser...

Peut être fallait il penser à reprendre les choses en main...A fonder un ordre...différent...

Elisan, allait craquer et il savait d'instinct qu'elle finirait par s'exiler, tôt ou tard, afin d'échapper, si ce n'est aux critiques, aux possibles assassins chargés de la poursuivre desormais....

Il lui faudrait donc agir, il ne laisserai pas le clan...Son clan...s'éffondrer sans bouger...

Le peuple ? Qu'importe....Laissons faire les tétrarches...

Telles étaient les pensées qui tourmentaient Ishtil en cette nuit étoilée....
Rebatir...?
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 1 juillet 2008 à 16h26

Le Renouveau de tout un peuple

Ca faisait un moment que la rumeur courait, s'amplifiait, se déformait.
Elle allait partir en exile.
Fuir ? peut-être...
Sauver sa vie ? surement...

Tous ceux qu'il croisait étaient dans l'expectative.
Ca parlait de désordre, de coup d'état, de re-création de clan, de suivre l'une, ou de suivre l'autre.
Ca parlait de celui qui avait fondé Lil Velven et qui les avait laissé là.
Chacun y allant de sa rumeur et de ses opinions. Mais personne n'osant vraiment s'avancer sur comment le peuple allait tourner.

C'est en allant à Giran qu'ils la croisèrent, lui et celle à qui il s'était donné.
Elle partait effectivement en exile, et ne voulait pas en savoir plus. Mais ils réussirent à la convaincre d'aller en parler ailleurs qu'en pleine place publique humaine.
Et c'est aux bords de le la falaise, derrière le Temple de leur Mère, le plus au Nord, qu'ils discutèrent et que les choses... changèrent.

Une page se tourne...

---

- Je n'en peux plus. Je m'en vais. Tout le monde s'est retourné contre moi. Je ne peux continuer ainsi. Tout ce pour quoi je me suis battue a été détruit par l'ambition démeusurée de quelques uns.

- Que comptez vous faire de ce qui vous a été confié Jallil ?

La femelle, aux bords des nerfs le dévisagea et cracha presque.

- Je n'en sais rien !

Après un long silence

- Confiez moi les rennes Jallil. Et permettez moi de redorer ce blason que tout le monde a souillé.

- Je ne vais pas confier le clan à un inconnu qui a en plus votre réputation !

Le mâle sourit légèrement et continua toujours calmement.

- Vous préférez le rendre à celui qui vous l'a confié et qui vous a lâchement abandonné alors que vous en aviez le plus besoin ?
Je ne tend la main qu'une seule fois Jallil, je suis près à vous accorder ma protection, mais pour cela vous devez me confier ce que vous portez.


Après de longues palabres elle se détourna et promis de confier le blason de Lil Velven Olath le lendemain. Elle ne l'avait pas avec elle, il était en sécurité, ailleurs. Puis elle partit.

- Shiloh... tu prends de très gros risques là.

- Je sais Serlina. Mais ai-je le choix ?

- Tu aurais pu me parler de ce que tu tramais.

- A vrai dire... je n'ai pas réfléchis. Je n'ai rien calculé... pour une fois.


Il reporta son attention sur elle, et lui sourit.

- Tiendra-t-elle sa promesse ?

- C'est dans son intérêt. Elle est seule à présent...

- Que Shilen la guide dans ses choix alors.


---

Le lendemain elle est venue et a tenu sa promesse.
Elle donna au mâle un coffret, écrin du blason de Lil Velven Olath que doit garder le leader du clan, ainsi qu'un parchemin scellé, qu'il devra donner à la future Matriarche du clan.

- Je pars donc comme prévu. J'espère avoir fait le bon choix.

- Sachez que vous êtes et serez sous ma protection et celle du clan Jallil. Lorsque vous reviendrez, quelques soient vos choix, vous aurez une place parmis le clan, et si vous préférez rester à l'écart, vous aurez de toute manière sa protection.
Que Shilen vous protège Jallil et vous guide dans votre retraite.


Elle se détourna et quitta la ville.
Le mâle resta au centre de la place, le blason dans son écrin dans une main, le parchemin dans l'autre, un sourire de satisfaction aux coins des lèvres.

- Les choses vont à présent changer Mère. Je sens venir le renouveau de tout un peuple.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » lun. 7 juillet 2008 à 09h23

La Réunion

Ils étaient là, tapis tous dans leur coin, comme s'il ne fallait surtout pas se méler à la masse. Et puis de masse.. il n'y avait pas.
Je suis aveugle et heureusement.
Car ce que j'aurais vu hier aurait été l'image d'un ensemble d'êtres individuels qui ne pensent qu'à leur propre petite personne. Et non l'image d'un peuple marchant sur le même chemin, le même but.
Je n'ai pas vu... mais j'ai perçu... j'ai entendu... et j'ai honte d'avoir été l'un de ceux par qui ce résultat est arrivé.
Notre race mérite mieux que cette vision d'anarchie totale.
Unis autour d'un même idéal, nous pourrions être si puissants.
Mais chacun a le sien d'idéal et bien sur, il tourne autour de son petit nombril.

C'était de bonne guerre s'il était là.
Comment lui en vouloir ?
C'était de bonne guerre qu'il tente de mettre le doute dans l'esprit d'un plus grand nombre. Ne lui ai-je pas enlever ce qu'il a fondé ?
C'était de bonne guerre oui...
Mais il a encore prouvé qu'il n'agit que pour lui-même et pour assouvir sa propre vengeance personnelle. Se targant de grands mérites, oubliant ce passé trouble dont il en a été lui aussi l'auteur, tout comme moi, tout comme elles.

Ceux qui ont oublié l'histoire sont condamnés à la revivre.

Non... de cela je n'en veux pas.
Durant cette réunion, on nous a traité de fanatiques.
Est-ce que suivre les préceptes d'une culture est signe de fanatisme ?
Oui, ma vie est vouée à Shilen, pourtant j'ai compris aujourd'hui qu'il ne sert à rien de l'imposer autour de moi. Un sombre peut-être un bon sombre, même s'il n'est pas aussi fervent que moi. Tant qu'il respecte notre culture et notre Mère.
Gageons que la nouvelle Matriarche l'apprenne rapidement.
Durant cette réunion on nous a traité de dictateur.
Ils ont peur... peur que je garde ce pouvoir que j'ai déjà eu. Peur que je les gouverne en imposant ma façon de concevoir les choses. Peur... les sombres ont peur alors... les sombres se terrent... que c'est affligeant.
Si j'avais voulu ce pouvoir, je n'aurais pas proposé de réunion, nous n'aurions pas nommé une Jallil en tant que Matriarche. J'aurais fait nommé Serlina et nous aurions gouverné ensemble...

Mais on aurait gouverné quoi ?
Un peuple qui se déchire tiraillé entre les pro-eux et les pro-nous ?
Le peuple a besoin de renouveau, et avec Serlina nous trainons bien trop de passé.
Le peuple a besoin de faire table rase et de repartir sur de bonnes bases.
C'est pourquoi j'ai donné le blason à Crépuscule et j'ai quitté le clan.
Ainsi, notre réputation et notre passé ne les desservirons pas...
Espérons le...
A elles à présent de prouver qu'elles sont capables.
Gageons qu'elles ne fassent pas les même erreurs que nous.

Mais aujourd'hui je suis heureux.
Lil Velven Olath a été créé pour le peuple sombre.
Et hier soir, il est retourné aux mains du peuple sombre.
Que Shilen les guide et les inspire.
Car ils peuvent devenir grands et puissants s'ils s'unissent sous une même bannière, un même élan.

Le futur nous le dira....
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mer. 9 juillet 2008 à 22h00

Nom du clan :
Lil Velven Olath (la lame sombre)

Chef de Clan :

Crépuscule de la Maison Volesprit (Crépuscule, en langage commun se dit donc: Edonil)


Signe, symbole : Les femelles portent deux bracelets de trois ou quatre centimètres de largeur, en cuir tanné, teint en noir, sur chaque poignet (de mains ou de chevilles). Les mâles portent quant à eux un collier du même cuir, d'un centimètre de large environ, serré au cou.

Alignement Clan : Loyal Mauvais


Hiérarchie de Clan :

Valsharess:
Elle se veut être la voix du peuple, et par la même occasion, son pouvoir décisif et directionnel. Elle incarne le pouvoir suprême, la tradition et le renouveau à la fois. Ses idées ont force de lois lorsqu'elles sont officialisées. La Valsharess possède tous les pouvoirs, ainsi par sagesse, elle peut choisir de s'entourer de ses alliés lors d'un conseil exceptionnel, en cas de décision très importante. Cependant, elle conserve le pouvoir de trancher.

Obok Yathrin:
Il s'agit de la voix de Shilen. Élue par la Valsharess au titre de candidate, elle acquiert ainsi son accord à se présenter devant la Mère. Si elle survie aux épreuves qui lui seront imposées traditionnellement, elle sera alors à la tête des membres du culte, ainsi que des offices. Elle est censée soutenir sa Valsharess une fois les décisions prises, cependant, elle seule est autorisée officiellement à la contredire, en dehors de l'autorisation de cette dernière, ou en dehors de ces conseils exceptionnels mentionnés ci-dessus.

Khaless Jabress:
Les Khaless Jabress sont au nombre de deux, au maximum. Il s'agit des Jallilen élues personnellement par la Valsharess, et par l'Obok Yathrin si cette dernière le souhaite. Elles ont pour rôle la protection rapprochée de leur supérieur attitré. Elles seules pénètrent l'intimité réelle de la Valsharess ou de l'Obok Yathrin. D'autre part, elles sont les messagers utilisés en cas de missive d'importance capitale, ne pouvant être confiée à n'importe qui. Enfin, elles doivent veiller à ce que la Valsharess ou l'Obok Yahtrin ne manquent de rien concernant les besoins de la vie courante. Bien que attitrées à l'une ou l'autre, elles conservent leurs devoirs de membres, ainsi que leurs droits.

Jabress:
Elles possèdent une autorité significativement supérieure à celles des autres Jallilen. Peu nombreuses, elles ont en charge un groupe correspondant à leurs caractéristiques. (guerriers, magiciens, soigneurs... et vis vers ça.) Leurs fonctions seront déterminées au cas par cas. Quoi qu'il en soit, elles doivent fidélité absolue à la Valsharess, à la Obok Yathrin, et surtout au peuple sombre. Des comptes leurs seront demandés et les erreurs des sombres sous leurs ordres leurs seront facturées également si elles en sont responsables.

En ce qui concerne les autres membres, la hiérarchie est souple et peut offrir autant qu'elle retire. Cependant, chaque membre doit avoir en tête que ce qui est donné et ce qui est reprit dépend de ce qu'il donne et de ce qu'il refuse au peuple sombre, ainsi qu'à ses dirigeants.
La hiérarchie est basée sur le matriarcat. A savoir que les femelles possèdent le pouvoir directionnel, et les mâles exécutent. Cependant, la hiérarchie entre mâles sera marquée elle aussi, et dépendra de leurs actions. Ainsi, certains pourront jouir de privilèges et de pouvoirs, mais devront rendre des comptes à celles qui les ont donnés, ainsi que, bien entendu à la Valsharess et à l'Obok Yathrin.
En d'autres termes, les mâles ne seront pas esclaves des femelles, mais seront concidérés comme leurs subordonnés dans beaucoup de domaines. Toutefois, en cas de problèmes, le mâle peut et doit en référer, sans risquer une punition pour cet acte. Les mâles seront bien entendu respectés et l'allégeance à une femelle se fera si les deux parties sont volontaires. Chaque mâle doit voir dans ce fonctionnement l'expression des traditions, non l'expression d'une domination par simple plaisir. (même si oui, c'est plutôt plaisant.) Enfin, ils seront les bienvenus lors des conseils, et pourront s'exprimer de la même façon que leurs soeurs, avec respect pour l'assemblée, et avec sang-froid.
Chaque membre doit respect et obéissance à la Valsharess et à l'Obok Yathrin, afin que le clan agisse en harmonie et ne se fissure pas.

Les objectifs du Clan :
Le Lil Velven Olath se veut être un regroupement du peuple, agissant pour le peuple. Ses principaux fondements sont le culte de Shilen, le respect des traditions, leurs enseignements. Lil Velven Olath tentera d'unifier son peuple autour de ces fondements. A terme, l'objectif est d'éliminer la déviance. La discussion est privilégiée sur la violence, cette dernière, trop excessive, ayant plutôt tendance à diviser qu'à unir. Se voulant proche du peuple sombre, Lil Velven Olath se met à son écoute, s'y mêle. A terme, l'objectif est de redoré le blason sombre aux yeux des sombres eux-même, mais aussi aux yeux des autres races qui les sous-estiment de plus en plus. Pour conclure, Lil Velven Olath a pour but l'unification dans la discussion, dans l'écoute, dans l'esprit du culte et des traditions.

Rêgles du Clan:

HRP:

1- Respecter les règles du serveur est obligatoire

2- Respecter le RP des autres joueurs également
3- Régler les litiges hrp de manière hrp.
4- Ne pas considérer qu'une discussion hrp sur un rp quelconque renseigne le personnage. De façon plus générale, ne pas mélanger rp et hrp.
5- L'entre-aide est de mise. L'entre-aide rp particulièrement.
6- Prévenir en cas d'absence de longue durée les autres membres, et donner une raison valable en rp.
7- Le matériel prêté appartient au membre qui l'a prêté. Ainsi il sera libre de le récupérer quand bon lui semble. Le matériel créé par le clan appartient au clan. Il sera reprit si le joueur ne joue plus son personnage. Il sera reprit également si le personnage quitte le clan, mais cette dernière remarque se réglera au cas par cas.
8- Le multi-clantage est accepté, mais le leader devra être au courant du reroll en question, et tiendra cette information secrète à la demande du joueur concernée.



RP:
Ces règles seront explicitées en rp. Elles dépendent de la place du personnage, de ses devoirs, de ses pouvoirs, mais aussi de son rôle au sein du Lil Velven Olath.

Race acceptée : les sombres.

Méthode de recrutement :
Elle dépendra du membre, et, même entre membres "égaux", elles peuvent varier, selon ce que l'on attend du personnage. Histoire de radoter... Au cas par cas.


FORUM (mise à jour 14/08/08): http://valsharess.forumactif.net/
Dernière modification par Crepuscule le jeu. 14 août 2008 à 10h41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » ven. 11 juillet 2008 à 22h34

*Le Décharné survolait le sol, dos à un feu aux flammes montantes. Sans introduction, se tourna face à lui et débuta son récit, seul, comme parlant aux flammes elles-mêmes*

Je ne suis rien. Je ne suis plus rien. Je suis celui que personne ne voit, mais je suis pourtant si visible. Je ne suis pas écouté, et pourtant, j'ai tant à dire. On me nomme Le Décharné, on ne me nomme plus Ghand'okh. On ne se souvient plus de moi, pourtant, j'ai marqué mon temps. Mais le récit de ma vie n'est pas écoutable. Non, le récit de ma vie ne sera plus écouté. Celui de ma mort le remplace, celui de ma mort le transcende. Pourtant, c'est par ma vie que malgré la mort je survie. C'est par ma vie que malgré la mort je suis.

Le récit que je vous conterai est celui de ma Maîtresse. Plutôt celui de ses dernières Lunes, celui qui intéresse, celui-là seul auquel nous devons tous nous intéresser. Les autres ne sont racontés par personne mieux qu'Elle. Les autres ne doivent être racontés par personne d'autre qu'Elle.

Ce récit n'aura pas de commencement. Il n'y en a pas. Il n'aura pas de fin. En aura t-il jamais une ?
Il aura un titre. Lil Velven Olath. Pourquoi donc ? Pourquoi pas Crépuscule, du nom de ma Maîtresse ? Parce que je n'y avais pas songé. Parce que ce titre a le mérite d'informer ceux qui m'écoutent sur ce qui va suivre. Détournez votre regard, passez votre chemin, si cela vous dépasse. Sachez que ça ne tardera pas à vous rattraper.

Lil Velven Olath... C'est le nom d'un clan. C'est le nom d'une entité. C'est le nom d'un peuple. Vous le connaissez, j'en suis sûr. Vous le reconnaissez, j'en doute. Et pour la simple et bonne raison que l'on ne peut reconnaître un échec. Car Lil Velven Olath... C'est aussi le nom d'un échec. C'est le nom de ruines. Enfin, c'est le nom du renouveau.
Ma Maîtresse se plaît à le définir ainsi. Ma Maîtresse me plaît. Ainsi il me plaît de le définir ainsi également.
Lil Velven Olath... L'arme du peuple, maniée par le peuple, pour le peuple. Idéologique me direz-vous ? Ho oui ! Tellement... Mais ne serait-ce pas d'idéologies dont notre peuple manquait jusque là ? Ho si ! Tellement... Ho je vous vois lever les yeux au ciel... Je vous entends murmurer que ce n'est pas ce qui nous fera avancer... Mais qui a parlé d'avancer pour le moment ? Avancer... Avancer pour aller où ? Avancer par quel moyen ? Car oui, nous avons besoin d'avancer. Mais regardez les événements récents. Regardez ceux qui ont voulu avancer, ce qu'ils ont généré. Un recul. Un recul, oui. Ni plus, ni moins. Une chose leur manquait. La véritable idéologie. Celle qui fait vibrer, celle qui donne des ailes, celle qui a fait de notre peuple, à sa naissance, celui qui était craint par la seule prononciation de son nom. L'idéologie, ce n'est plus le rêve. L'idéologie, c'est le moyen. C'est la monture immobile. La monture fiable, n'attendant que l'ordre de son monteur pour s'emballer. Son monteur... Qui est digne de chevaucher l'idéologie, si ce n'est le peuple lui-même ? L'idéologie n'existe que par lui. Le peuple n'existe que par elle. Un peuple, c'est avant tout une unité, soudée. Un peuple, ça n'a jamais été ce que nous connaissions encore il y a peu. Un peuple, ce sera peut-être ce que nous connaîtrons demain.
Lil Velven Olath... Shilen, Matriarcat, Hiérarchie, Unité, Ecoute. Voici les thèmes... Voici les fondements... Voici le règne du peuple... Laissez moi vous conter ce que sont Lil Velven Olath. Laissez moi vous décrire cette idéologie soulevée et chevauchée par le peuple sombre. Plus qu'un récit, un programme. Plus qu'un programme, un état d'esprit.

Shilen... La Gracieuse est connue de tous. La Gracieuse n'est reconnue que de peu. Certains s'en détournent. Soit. C'est leur choix. Soit. Il faut en payer le prix. Lil Velven Olath n'a pas la prétention de faire plier les sombres devant Shilen. Non, Lil Velven Olath veut leur insuffler l'envie de se plier devant la Mère. Elles n'ont pas non plus la prétention d'être la voix de Mère elle-même. Elles ont la prétention de suivre sa voix, sa voie. Shilen a tant apporté au peuple sombre... Un abri, un réconfort, un idéal, un but. N'est-ce pas là ce que l'individu recherche tout au long de sa vie ? Shilen l'a offert. Shilen a permit au peuple de s'épanouir dans son malheur, de s'épanouir dans ses ténèbres. Lil Velven Olath à son tour, et avec ses moyens, souhaitent le lui rendre, mais surtout ne jamais lui faire regretter ce don. Shilen, son enseignement, sont la base des nouvelles actions que mèneront Lil Velven Olath. Le peuple souhaite se tourner à nouveau vers Shilen, et plus que jamais peut-être, comme en témoigne les diverses manifestations publiques ou privées, auxquelles nous assistons tous. Ce que le peuple souhaite, Lil Velven Olath le souhaitent aussi. Ainsi, l'enseignement est la notion, l'application, que chaque sombre devrait être en mesure de dispenser, ou de suivre. Le devoir d'un enfant n'est-il pas d'honorer sa Mère ?
En parlant de Mère... Lil Velven Olath construit, petit à petit, son gouvernement. Après les fondations, les élévations. Lil Velven Olath a choisit le Matriarcat. Traditions et j'irai même plus loin en disant que le Matriarcat est inné. Inné ? Ho cessez donc de murmurer... Je vous entends toujours. Inné, oui. A plus petite échelle, la mère porte ses enfants en son sein. Elle les nourrit, les aide à se développer. Leur apprend tout ce qu'ils doivent savoir afin qu'ils apprennent seuls, ou qu'ils soient assez instruits pour se débrouiller seuls... Le Matriarcat des Lil Velven Olath... Ce n'est ni plus, ni moins, que cela. A plus grande échelle. Une Valsharess, une mère. Un peuple, des enfants. Une hiérarchie, une famille. Et les faits ne cesseront de le prouver. Ho bien sûr il y aura des erreurs. Bien sûr certains s'empresseront de lancer la pierre, car, comme dans toute cellule, familiale ou gouvernementale, il y en a, des erreurs. N'êtes vous jamais tombé lorsque vous appreniez à marcher ? Si, bien sûr. Et qui vous a relevé ? Votre mère, bien sûr. J'en resterai là avec le Matriarcat, car s'étendre reviendrait à se justifier, et seuls les actes en sont capables.
Les actes... Oui, mais pas des actes irréfléchis, qui ne feraient que prouver, non pas que le système est le plus approprié, mais que les lanceurs de pierres ont visé juste. La réflexion vient par l'écoute. L'écoute de soit, déjà, mais l'écoute des autres, surtout. Lil Velven Olath ne frappent pas sans savoir qui, comment et pourquoi. Et si des erreurs sont faites, faisons les, ensembles. Car c'est ensemble que nous en sortirons.

Enfin, avant de commencer mon récit, gardez en mémoire notre diversité, à tous. Gardez en mémoire que la diversité fait l'unité, lorsque ces premières s'ajoutent et se complètent...

*Le Décharné prit une profonde inspiration bruyante et maladive… puis éclata d’un rire grave*
Suis-je bête ! Un récit mais… il n’y a pas de récit ! Non… Le récit… C’est à toi, peuple sombre, de l’écrire.
*Il continua à rire, en disparaissant parmi les ombres, le feu s’étant éteint progressivement, seul*

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mer. 23 juillet 2008 à 20h30

A comment Ambition.


*Le Décharné se mouvait entre les ombres, comme pour éviter des obstacles que les yeux vivants ne pouvaient pas voir. Il semblait les saluer de la tête, leur sourire même. De sa vitesse il fendait le vent, éteignait le feu, et évitait les flocons de neiges, mais son cœur cédait à la noirceur du lieu, pâle reflet de celle de son être tout en entier*

- Valsharess…

Crépuscule dans sa tenue d’un blanc immaculé se tenait dans l’embrasure d’une fenêtre de taille plus qu’impressionnante, bien que sa vitre soit fendue de parts et d’autres, laissant le vent s’immiscer dans une plainte. Elle contemplait la Lune, le corps tendu, comme attiré par la puissance de la Dame Immaculée. Le Décharné s’arrêta à l’écart, contemplant le tableau de ces deux astres, rivalisant de blancheur, de pureté… Pourtant sur l’un et l’autre on pouvait, en s’en approchant, découvrir leurs cicatrices et leurs plaies. Le Décharné y vit beaucoup plus encore. Crépuscule ne souhaitait-elle pas apparaître comme cette lumière pure, ne venant que par et pour l’obscurité, dure et douce à la fois ? Son visage se décomposa dans un sourire. Autour, il y avait les étoiles, brillantes, de plus en plus… Le peuple, réunit autour de sa Matriarche… Et le ciel, si profondément noir, les entourant tous, les baignant de noirceur, les couvant même… Shilen… Mère était ce ciel infiniment grand, éternel, et voué aux tyrannies de l’astre du jour… La Lune était son pion, son destrier, tantôt courant après l’ennemi lumineux, tantôt le fuyant pour mieux le pourchasser…

Au fond, les lames sombres… Les lames sombres sont ces rayons lunaires qui baignent l’obscurité d’une lumière propice aux plus sombres desseins.

- Lil Velven Olath ph' l' ssussun d'lil Drathir, l' ssussun d' dosst fashka…
[Les lames sombres sont la lumière de la Lune, la lumière de ta force…]

Crépuscule se retourna, brisant le tableau… ou plutôt le remodelant. Elle sourit au Décharné.

- Kezzar... Ulu alu phor... Zuch ulu alu phor... Saph l' Drathir...
[Ambition… Monter… Toujours monter… A la manière de la Lune]


Le Décharné regagna les ombres et Crépuscule retourna à sa contemplation.

Lune, toi et moi un jour, nous règnerons en maîtresses sur le royaume de la noirceur, nos lames sombres au poing, tes rayons dans nos arcs…

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mer. 23 juillet 2008 à 20h57

Mise a jour de l'intérieur de la demeure de la Valsharess. (merci Cédric)


[ image externe ]

Le plan a un peu changé, merci d'en tenir compte In game... :wink:

La pièce est coupée en deux sur le plan, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la partie haute n'est en fait que l'étage supérieur.
Dernière modification par Crepuscule le jeu. 28 août 2008 à 17h49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mar. 19 août 2008 à 11h36

B comme Bouleversement.

Les Lames Sombres connaissaient à présent leur premier bouleversement. Elles s'en étaient toujours bien tirées depuis que la nouvelle Matriarche avait reprit les choses en main, mais aujourd'hui, quelque chose lui avait échappé. Elle aurait pu le prévoir et elle se maudissait pour celà.

Murmure les avait trahit. La Dame de Confiance de Crépuscule avait une fois encore cedé à ses sentiments les plus dévastateurs et à présent, elle devait en payer le prix. Ainsi ils perdaient une précieuse soeur qui aurait pu accomplir de grandes choses si seulement elle avait tenu compte des conseils de ses proches et des réprimandes de sa Reine. Cette dernière devrait sévir, pour ce cas bien entendu, mais aussi pour tous les autres qui mettraient en péril le travail accomplit jusqu'alors. Les sentiments amoureux n'avaient pas leur place. Elle tolererait peut-être ceux qui savent être étouffés au moment judicieux, mais plus jamais elle ne se ferait avoir par une telle perfidie de l'esprit.
Shilen, pauvre Mère, en avait elle-même fait les frais. A présent ses enfants subissaient encore ce chatiment.

Mais les bouleversements qui suivirent furent de bonnes surprises. Crépuscule accorda à Waeress l'autorisation de se présenter à Mère afin de savoir si elle était faite, ou pas, pour la charge et l'honneur de Haute Prêtresse. Ainsi le Noble Peuple trouverait en elle le chemin de la piété. Waeress serait soutenue par Les Lames Sombres, et à travers elle, par la Valsharess. L'union prennait forme et devenait concrète.
Bientôt il faudrait agir. Bientôt chaque peuple saura que ce qui se trame dans l'ombre est digne de les faire trembler des siècles et des siècles à venir. Mais ce bouleversement là, il faudra le deguster, le faire durer...

Eldran
Elpy
Messages : 6
Inscription : mer. 23 juillet 2008 à 02h38

Message par Eldran » ven. 29 août 2008 à 16h17

Plan de l'ambassade des lames sombres à Aden. Le Manoir d'or.
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » lun. 10 novembre 2008 à 00h18

Une dague en sang. Deux doigts dans la poche. Voilà les maigres trophées que Crepuscule avait ramené aux siens...
L'alliance avec les Kainistes aurait du être prometteuse. Au lieu de celà, ils n'avaient été utiles qu'à s'attirer les foudres de ceux qu'il ne fallait pas eveiller si tôt.
A présent, cette faible alliance était rompue. Avait-elle seulement vu le jour ?
Les Lames Sombres prenent autant qu'elles donnent.
Deux doigts.
Une alliance unique et exeptionnelle entre les enfants de Shilen et ceux de Kain venait de mourrir. Et chacun savait très bien qui d'eux s'en sortiraient le mieux...

Avatar de l’utilisateur
Damocles
Barion
Messages : 87
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Damocles » sam. 14 mars 2009 à 03h04

Ciel obscure

Alors que les fils de Shilen fut scelle soutirant la joie des humains,
des non croyants et tout autre individu ne méritant rien de nous,
un chaos grandissant recouvrit le village le laissant comme mort.
La perte de tous ces gens était comme un coup de dague bien placé pour le village.
Puis la monté en puissance de Satalis en plus de sa conquête de Oren
ne réjouissait pas les âmes pures dévoué à Mère.
Azurys qui avait prit la tête des lames sombres donne l'impression que le temps était fini,
il ne voulait plus combattre... ça se sent. Dépassé il me laissa sa place, fardeau ou pas,
j'acceptai et jurai d'honorer Mère, les lames sombres n'oubliant pas ce qui ont combattu
pour nos idées.

Je succède donc mais le chaos qui règne est omniprésent.
Les kainistes ont prit trop de pouvoir laissant a l'écart les nôtres.
C'est un temps difficile pour les lames sombres mais tant qu'une lame vie,
rien n'est perdu. Alors petit a petit, je me mit dans l'idée de réunir le peuple,
je m'intéresse aussi aux sombres qui sont perdu qui croient en Mère
mais n'y voit aucun intérêt de l'honorée.
Du moment qu'ils n'ont pas eu de relation avec une autre race que la notre
et qu'ils respectent Mère, ils peuvent avoir une place auprès de nous.
Les bracelets ne sont plus une obligation même si les porter rend une plus grande fierté aux lames et à Mère.
Je pense surtout a leur protection, les ombres qu'en a eux ne les portant pas pour des raisons de discrétion et d'infiltration.

Tant qu'une lame vivra, Mère restera alors honoré comme il se doit.
Nadaonar Frelyl
Harald
Flire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité