Ashtääg

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Ashtääg

Message par Claus » mer. 19 août 2009 à 03h40

( Ashtääg )
1. Présentation générale – les prémices.

  • _ Informations.
Ashtääg est un clan qui vient d'une idée commune pour tenter de relever la race Orc qui a été abandonné depuis un moment. Partant d'une envie purement raciale, mais ne voulant tomber dans le stéréotype « on ne reste qu'entre-nous, on ne se mêle pas aux autres », nous ajoutons un côté loyal frisant l'extrémisme pour s'impliquer dans la géopolitique actuelle et les affaires du monde. Néanmoins, cet aspect là peut lever des doutes et très vite retomber dans l'image trop connue de : « les Orcs sont des êtres sanguinaires qui ne pensent qu'à taper », alors pour éviter aussi cela, nous laissons le pouvoir de ce clan à des Chamanes qui, malgré qu'ils soient guidés par la Voix de Pa'agrio, sont axés sur la Diplomatie plutôt que sur la Force.
Après une concertation entre les joueurs via forum (http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=10238) ou par le jeu, et même avec l'avis d'un GM, nous pensons que cet aspect extrémiste mais néanmoins mesuré par le diplomatie est la meilleure solution pour un véritable changement et implication.


  • _ Lead.
Le Chef gameplay et rôleplay parlant sera Tselgak. Il représente le pouvoir chamane à un niveau assez conséquent – Güran Paagrak, à savoir en traduction littérale « Gardien du Feu », et d'un point de vue hiérarchique, le dirigeant des Starnak, qui sont eux-même les chefs des trois branches de Culte – et son rôleplay de « Messie », cherchant à offrir la parole de Pa'agrio bien oubliée depuis des temps et rassembler ses Frères – son nom voulant dire dans la langue Orc « Voix ».


  • _ Race(s) acceptée(s).
Les Orcs sont la seule race acceptée, et il faut être des fervents de Pa'agrio et traditionalistes envers les coutumes de ce peuple. Ainsi, un Orc ne désirant aider ses Frères et Soeurs, croyant en Pa'agrio mais l'oubliant bien trop souvent, traînant avec beaucoup trop de races en oubliant même la sienne, ou autre ne sera pas accepté, et considéré par le clan comme un « Morgül », cela après plusieurs essais et tentatives « pour le faire revenir dans le bon chemin ».


  • _ Alignement.
L'alignement du clan est donc loyal / mauvais, avec un penchant extrémiste.

  • _ Clantage.
Le clantage sera très surveillé. Nous voulons des personnes qui correspondent parfaitement à nos idéologies et avec un niveau de rôleplay et fairplay conséquent pour pouvoir lancer le clan sur de bonnes bases avec des gens motivés. Nous ne tolérons donc pas le multiclantage et seulement deux personnages joués par la même personne physique pourront être intégrés au clan pour ainsi que chaque membre puisse avoir un rp à part entière dans l'histoire que nous tisserons tous ensemble.
L'intégration dans le clan sera le résultat de rp prouvant la motivation et l'implication du joueur en question.


  • _ Membres.
Pour le moment, nous avons plusieurs membres qui s'intéressent à Ashtääg et/ou nous suivent, comme Seleth, Crios, Komragh, Femero, Grania, Torgak et d'autres, mais pour le moment, seul quatre personnes correspondent aux idéologies ou règles du clan (quant au multiclantage par exemple) pour être clantés :
Tselgak, Seleth, Torgak, Mashtar, Mayah, Jethro.

2. Les Orcs – culture, idéologies et l'histoire contemporaine.
  • _ les Orcs.
Dignes fils de Paagrio leur Dieu, les orques sont un concentré de force pure et d'ardeur au combat.
Culture : La culture tribale des Orcs s'appuie essentiellement sur la croyance en Paagrio et en les animaux Totems, représentant tout un panel de qualités ou de défauts. Leur rites initiatiques sont violents et mettent toujours à l'épreuve la résistance physique et spirituelle des initiés. Pour un Orc seuls ses frères et sœurs comptent, les autres races étant indigne de fouler le même chemin qu'eux. Bien que d'une culture ancienne, leur intelligence est loin d'être primitive et base ses valeurs sur l'honneur et le courage. Les Orcs sont dirigés par Kakai, le seigneur des flammes, élu par les plus sages des shamans du temple, parmi les shamans des 6 tribus nobles : Hestui, Atuba, Neruga, Duda Mara, Gandi, Urutu
Il existe de part le monde, 108 tribus Orcs.
(© source http://forum.elcardia.com/showthread.php?t=8 )
Histoire : De par le passé, les Orcs ont participé à de nombreuses guerres les faisant passer pour des êtres belliqueux ou vénaux. Après avoir été mis en déroute par les Elfes et les Humains, les Orcs ont perdu tout pouvoir sur le continent. Certaines tribues Orcs de classe moyenne ont régressé à un état primitif et sont devenus des monstres. Alors que les Orcs de classe noble, qui étaient pourvu d'une « intelligence » plus grande que celle des Humains, ont développés leur propre culture spirituelle et ont commencé à étendre de nouveau leur influence.
Il y a de cela quelques cycles lunaires, l'influence Orc dominait de part les terres d'ElmorAden en l'alliance Prenoahhy. De part la conquête des terres du Nord qu'ils reprirent après la feue perte, ils étendirent leur puissance sous les étendards de Goddard en libérant et protégeant leurs anciens Frères Ketra, tout en respectant la Nature et les Eléments. Leur culte en Pa'agrio se transforma néanmoins rapidement en fanatisme avec l'apport de puissance que leurs corps armés avaient, créant de nombreux conflits où ils prirent part et entachèrent leur Histoire.
La défaite aux propres remparts de leur ancienne Cité du Nord signa la fin de leur Ère, et un racisme exacerbé envers les Orcs de part cette feue faction naquit, obligeant le peuple de Pa'agrio à se retrancher en les terres natales, à l'extrême nord du continent.
«  Après Hagaba fut Arlequin.... Triste Khâk d'un clan sur le déclin. / Goddard a vu couler notre sang une fois de plus, une fois de trop.... Les humains rient de nos muscles, les elfes se moquent de nos armes. Leurs faire entendre raison est maintenant impossible. En combat singulier ils tombent tous. Mais ils sont ligués... / Les plus grands sont morts, certains sont partis, d'autres portés disparu. Le sang que charrie les veines Amtaks n'a que peu de gouttes communes avec celui d'antan. Il est venu l'heure de quitter ces terres hostiles, de partir loin, très loin, pour ne plus revenir. Les Amtaks ont fait leurs temps en Aden.... tous se souviendront de leur passage. / Assemblé au village Orc, le clan embarque pour le Nord. Au delà de la terres des nains, on parle de contrées inexplorées, de peuples farouches et de riches cités. La terre serait ronde.... mais ce n'est pas pour autant qu'ils reviendront. / Goddard, joyau de nos cœurs..... Adieu.... Ainsi s'achève un mythe, une légende de peur et de sang. Les orcs garderont en mémoire les fiers guerriers Amtaks, laissant de côté les défaites. L'histoire va maintenant s'écrire ailleurs, sur d'autres lames, dans d'autres pleurs.... »
( © source, Histoire des Amtaks, http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=136&t=416 )
Depuis, les Orcs restèrent à l'abri derrière les remparts de froid du Nord, vivant de la simplicité et de la Foi en Pa'agrio. Tous les êtres de ce peuple déchu quittèrent Goddard de par la répression, et les quelques âmes téméraires rejoignirent des factions diverses en contact avec d'autres ethnies, oubliant l'essence même de leur vie, de leur foi, de leur peuple. Il n'était ainsi plus rare de voir des Orcs commercer ou parlementer avec des Elfes, pire hérésie que Pa'agrio pouvait observer du haut de sa Magnificence. Les traditions se perdaient lentement en une ère de « non-dit », les jeunes Orcs oubliant même ce que les Anciens avaient fait pour eux au point d'en laisser leurs vies.
Idéologies : Les Orcs traditionalistes ont gardé beaucoup des séquelles du passé en leur mémoire pour construire leur futur, sans oublier ce qui les avait construit. Ainsi, ils vouent une haine profonde envers les Elfes depuis la chute des Géants et les guerres qui s'en suivirent. Mais à cela s'ajouta cette colère envers les « Ephémères », cette race Humaine qui se ligua avec les Sylvains contre le peuple de Pa'agrio et qui leur firent perdre la Guerre et leur Honneur. Ils voient en eux des êtres malléables, instables, aussi versatiles que la Lune et faible qu'un Keltir. Les Chamanes ont pendant bien longtemps considérés cette race comme « les pions des Dieux », ceux qu'on déplace et dont l'on se moque si on les perd. Mais depuis leur ascension aux portes de Goddard et la montée au pouvoir du royaume de Garius, un doute s'immisça et une crainte s'installa. Ils ne les aiment pas, ne les côtoient pas, et voient même en eux l'ombre de bien trop de défaites.
Les Sombres, quant à eux, fruits de la folie des Sylvains, sont des êtres que les Orcs craignent. Ils connaissent la perfidie et la manipulation dont les fils de Shilen sont capables, et leurs relations de par le passé fut bien assez instable pour confirmer ces pensées. Néanmoins, ils apprécient davantage leur compagnie bien qu'obscure à celle des autres races, surtout en vue de leur haine commune envers les Sylvains.
Les Nains restent encore la compagnie que les Orcs préfèrent, de part leur simplicité, leur artisanat remarquable, les succulentes pintes qu'ils réalisent et leurs envies de reconquérir eux aussi le Nord. Ils furent une de seule race à rester ancrer en leurs idéologies et à ne point les trahir. Leurs origines communes jouent certainement sur beaucoup de choses quant à leur entente des fois presque cordiales.

3.Index de Morale – les Quatre Notions Orc :


En Pa'agrio tu croiras; aussi ardent que ses Flammes sera ta Foi, la Sagesse tes actions guidera.

Avec tes Frères et Soeurs l'Unité tu formeras; l'Honneur ton bouclier sera, en ta lame la Volonté s'incarnera.

Des Sentiments tu t'abstiendras; de toute Émotion tu te priveras, tes Objectifs ta seule pensée sera.

Ton Peuple ta seule famille sera; ta Fidélité comme seule précepte tu suivras, ta Fierté comme unique rempart tu auras.


4. Les Objectifs et les moyens mis à disposition.
  • _ Objectifs.
  • Reconquérir les terres du Nord.
  • Redonner la Foi au peuple de Pa'agrio.
  • Faire reculer l'ascension des Elfes.
  • Prouver leur puissance au Monde.
  • Punir le Pêcheur et les Pêchés.

  • _ Moyens.
  • Organisation de réunions au Village.
  • Alliance avec d'autres Factions et/ou Peuples.
  • Libération des terres natales de la joug Humaine.
  • Rassemblement des Orcs sous la même bannière.
  • Plan d'actions « coup de poing » ou Diplomatie Royale.

5. Actions rôleplay entreprises de la part d'Ashtääg à l'heure d'aujourd'hui.
6. Règles hRP.

  • La bonne entente et la cordialité doivent être primordiales.
  • Respecter les règles du serveur avant celles du clan.
  • La banque commune n'est pas obligatoire, mais l'entre-aide l'est.
  • Les combats se font principalement rôle-play parlant et, si pour cause quelconque, doivent se dérouler d'une façon gameplay, un rôle-play construit devra le précéder.
  • Tout déclantage sera vu comme une trahison si les raisons le prête, et donc entraînera une chasse à l'homme.
  • S'impliquer au rôle-play du clan et du serveur est primordial, et sera surveiller par moi-même.
  • Tout abus d'informations hRP sera puni par un déclantage et une plainte.

7. Les castes du Ashtääg.

Le Kéhinton Paagrak (Seigneur des flammes) est en général un chamane de noble ascendance, rattaché au temple et garant des valeurs des fils de Pa'agrio.
Sa présence et ses mots sont en général capables de remonter le moral d'armées entières et ses appels aux esprits majeurs de Paagrio, renforcent dit-on tout un peuple.
Ces chamanes, à la puissance phénoménale ont cependant un grand défaut. Faire appel à de telles puissances les fatigue énormément et plusieurs fois, lors de conflits majeurs, des Kéhinton Paagrak se sont effondrés en pleine bataille, vidés de leurs forces et abattus par l'ennemi.
Leur maîtrise de la magie noire et de la magie chamanique n'est plus à prouver et on dit que certains de ces shamans rivalisent aisément en puissance pure avec les plus puissants des nécromants et mages sombres.
C'est parmi ces shamans que sont le plus souvent élus les rois Orcs.
Le Güran Paagrak (Gardien des flammes) est souvent le second du Kéhinton et est dotée d'une puissance spirituelle et chamanique très importante qui lui vaut le respect le chacun. Il détient un stade très particulier en le culte de Pa'agrio, ouvrant bien souvent les cérémonies pour les réunions ou marches salvatrices. Ses paroles sont considérées comme des vérités sages et pesées, qui doivent être suivies par toutes et tous.
Il est souvent la personne qui succède au Kéhinton lorsque celui-ci décède.
Le Tselgak et Tselbak (Voix de Pa'agrio) sont les deux sortes de chamanes existant en la coutume Orc, se différenciant par leurs préférences spirituelles qu'ils choisissent dès leur entrée en la Cave des Initiés. Les premiers préfèrent les chants de guerre qui permettent de renforcer toute une armée et réveiller leur puissance intérieure cachée. Les seconds, quant à eux, sont attirés par les runes chamaniques bénéfiques qui soignent et pansent les blessures et plaies de leurs Frères et Soeurs.
Ils entretiennent une place privilégiée dans la race Orc pour les Guerriers qui les écoutent avec attention. Les chamanes accompagnent souvent les armées au combat et le Kéhinton lors de ses réunions ou déplacements pour veiller à sa protection. Ils exécutent aussi de puissantes runes autour des campements ou villages pour garder son peuple de toutes attaques ou indiscrétions. Ce sont les voix de Pa'agrio en le Continent.
Les Tologpaagrak (Torrent de flammes) sont les guerriers Orcs mettant en avant leur puissance physique en la condensant en les poings. Souvent armés de griffes, ils sont d'une vivacité et d'une puissance qui dépassent souvent l'entendement et rivalisant avec les plus puissants daguistes et archers Sylvains. Envoyés comme éclaireurs, messagers ou mercenaires, ils sont connus pour leur discrétion, leur calme et leur lien très particulier avec la faune. Sa puissance dépend des Totems qu'il vénère et de ses méditations.
Les Starnaksat (Combattant d'élite) sont les combattants les plus redoutables de la race Orc. Portant la plupart du temps une armure lourde imposante ainsi qu'une immense épée ou énorme marteau souvent rouillées ou émoussées. Ils possèdent une force qui force le respect et qui est bien souvent instable, pouvant des fois devenir incontrôlable pour les transformer en des bêtes sanguinaires que rien n'arrête, dépourvus de peur ou de douleur. Bien souvent considérés comme la main d'oeuvre des Chamanes par leur don au combat et leur maigre intelligence, ils se font à présent remarquer par un lien très particulier avec le Divin qui permet de décupler sa puissance et le rendre deux fois plus redoutable.
Les Pitkéh (Sans Chef) sont les Orcs n'ayant voulu entrer dans une voie spécialisée et préférant vivre en toute liberté, avec seul le culte animant leur chemin. Ils sont souvent peu considérés par la hiérarchie Orc, et restent très rares.

8. Background du Clan.
« ..Déchéance...Honte....Opprobre....Déshonneur....Et Corruption !

Voici quelques uns termes qui me viennent à l'esprit lorsque je songe aux Orcs de ces Terres..

J'ai vu ici des Frères ne méritant pas ce titre !

J'ai vu ici des Orcs converser avec nos ennemis héréditaires!

J'ai vu ici nos rites ancestraux bafoués!

J'ai vu le frère poignarder le frère ! La soeur se repaître du cadavre de la soeur !

J'ai vu la dégénérescence de nos plus anciennes tribus !

Des humains dans les sources chaudes sacrées que le Grand chauffe lui même de ses divines attention?!

Des pales chassant nos aïeuls Ketra de leurs armes d'acier et de magie ?!

Un freluquet de quinze printemps qui dirige la ville pour laquelle tant de sang Orc a coulé ?!

La ville de Goddard est rouge des entrailles de nos frères et soeurs tombés pour elle !

Nos totems renversés, et nos cultures brulées ?!

Sommes nous des pâles pour refuser de prendre les armes ?!

Sommes nous des Varka, ces chiens des collines, pour nous laisser parquer en troupeaux dans un territoire délimité par la sous race des Hommes?!

Non.

Nous sommes des Orcs, enfants de Pa'agrio, notre volonté est sa Hache, notre Foi est son bouclier, et jamais nous ne nous laisserons ainsi asservir !

Désormais, tout frère, toute soeur, qui fréquentera les sous races, sera châtié ! Tout déviant du culte devra reconnaître son erreur ou périr par les flammes de son Créateur !

Les Morguls nous rembourseront le sang qu'a coûté leur folie à la race des Orcs !

Que résonnent les tambours de guerre ! Que les étendards totems soient levés ! Les Orcs entrent en guerre, et nul n'ignorera notre rage !

Nul n'échappe à la Horde verte ! Que chantent les lames !

Pour Pa'agrio le Grand ! »


Seleth, Chamane Néruga, discours tenu sur la Place Principale du village Orc.
~
Le Scribe Kershään était là, assis à côté des jeunes Orcs, écoutant l'histoire racontée par l'Ancien du Village qui la contait comme une des plus grandes épopées que ce monde ait connu.
Les flammes dansaient sur les murs, offrant un spectacle ombragé sur le visage de chaque individu, faisant ressortir leurs traits qui se mélangeaient entre stupeur, intérêt et peur. Ils écoutaient, attentivement, leurs grands yeux fixant tous ce même Chamane à la voix si prenante et à l'aura si imposante. Sa pipe laissait une douce fumée s'immiscer dans l'air, plongeant son visage et ses paroles dans un nuage bleuté envoûtant. Les doigts ridés et crispés autour du morceau en bois grossièrement taillé tremblaient légèrement – les années passées lui faisaient-elles défaut, ou son propre récit le mettait-il dans un état second ?


  • « Nous avons vécu beaucoup de choses en notre Histoire, mais jamais nous ne sommes tombés dans un chaos autant exacerbé. Notre propre race, pourtant si fière, sombre peu à peu dans une léthargie qui nous coûte bien des douleurs et des maux. Nous voyons nos Frères et Soeurs se lier à d'autres ethnies alors que leur propre famille périt peu à peu en les terres du Nord. Nous en aperçevons même se lier avec des Elfes, ces Sylvains qui causèrent notre perte en le passé. Douce honte, profonde hérésie que voilà ! Mais rien, juste le silence et la cécité comme unique réponses à ces terreurs dont nous faisons face même en notre sein. »

L'Ancien expira une nouvelle fumée plus épaisse que la précédente, pensif. Tout son public était pendu à ses lèvres, laissant juste comme unique réponse à son histoire le crépitement du feu entre eux.
  • « Depuis les Géants et les Guerres qui s'en suivirent, notre peuple n'a cessé de tenter de se sortir de l'ombre pour montrer sa puissance au monde, bien souvent en vain. Certains d'entre-nous en sont même revenus à l'état végétatif ou bestial, tels nos feus cousins que les aventuriers s'amusent à présent à tuer pour un simple butin. Les Ketra restent en leur Tribu, vivant de sang et de rage, oubliant même le dialogue ou notre Index de Morale. Ce ne sont pas un cas isolé, beaucoup des Nôtres perdirent énormément après les défaites. Leur honneur détruit fut comme un boulet les traînant en les profondeurs des abysses et de la folie au lieu de les élever vers Pa'agrio comme d'antan. Tout n'était qu'incohérence. »


  • « Bien un groupe d'Orcs d'intrépides tenta de redorer le blason de Pa'agrio en écrivant les runes du Grand Kéhinton sur chaque mur de leur passage avec le sang de leurs ennemis. Ils répandirent le culte, reprirent les terres qui nous appartenaient et qui nous firent voler par les Humains, ces êtres si vénales et perfides. Bien des êtres se dressèrent contre eux, mais tous n'eurent comme unique réponse la lame purgative et rédemptrice de nos Frères. Alliés à des Créatures de la Nuit et des Soldats de l'Ombre sous la bannière des Prenoahhy. Malheureusement, leur Foi se transforma vite en fanatisme et leur haine qui les animait était encore plus enflammée que la rage de Pa'agrio. Beaucoup tapaient sans raison, tranchaient, tuaient, pour ne laisser que le doute et l'incompréhension. Il avait redonner l'Honneur aux Orcs; à présent, pour qui ou quoi agissaient-ils ainsi ? Nul ne le savait, ou du moins, nul n'avait le temps de poser la question.... »


Le Conteur s'arrêta quelques instants une nouvelle fois. Il aimait entretenir son public.
Une nouvelle épaisse fumée s'échappa de ses lèvres gercées par le froid du Nord, alors que le brasier ardent au centre du groupe commençait à vaciller lentement mais sûrement.
Son public, malgré l'heure tardive et la lune disparaissant peu à peu derrière les monts, continuait de lui prêter une oreille attentive.


  • « Maintenant, mes Frères et Soeurs, seuls vous pourrez changer le Destin. Nous sommes seuls face au Monde, et les autres races ne louperont aucun de nos faux pas pour nous faire tomber. Il est à présent temps de redorer la Fierté et l'Honneur de Pa'agrio avant que ceux-ci soit davantage entachés par la Folie des Ephémères et des Sylvains. Les Orcs sont à un tournant de leur vie qu'il ne faut louper, et tout se dresser ensemble telle une Unité pour combattre pour nos idéologies et à la mémoire de nos Ancètres. Que les feus Héros ne soient oubliés, que les Chamanes chantent ensemble leurs lyres pour la Liberté, que les Khavatari labourent la Terre Nouvelle de leurs Griffes, que les Titans tranchent de leurs puissantes lames le Destin qui se dresse devant nous.
    Que Pa'agrio nous bénisse tous en cette nouvelle Ere et vous protège, mes enfants. Le souffle ardent d'une nouvelle épopée souffle son parfum acre sur nos terres. Il faut être prêt, pour la Renaissance. »

~
Mes frères !

La chaleur était infernale dans le temple de Pa'agrio. Tous les chamanes, assemblés devant la statue de leur terrible divinité, ne semblaient en ressentir l'ardente morsure de l'oppressante atmosphère. Tous semblaient en proie à une vive agitation.

Chamanes ! Frères Neruga ! Frères Hetsui ! Frères Aduba ! Frères Uda-Mara ! Frères gandi ! Camarades Urutu !

Chaque Orc chamane répondit alors à l'appel de Seleth, dressé en haut des marches, à l'énonciation de leur tribu, emplis d'une fierté fanatique, leurs regards hallucinés.

Mes frères !

Les halls résonnent de nouveau des psalmodies sacrées ! Le Guran Pa'agrak peut nous unir dans la victoire !

Nos marteaux de guerre frapperont bientôt les murs des citées du Nord ! Nos guerriers souilleront les plaines du sang des traîtres et des sous races dégénéré ! Nos totems nous protégeront jusque dans les havres du Grand !

Nos terres appartiennent à un humain corrompu ! Il pense énoncer sa Loi jusqu'au coeur de nos contrées les plus pures ! Nos totems sacrés ont été abattus ! Nos frères combattants sont traqués comme des bêtes par ces impurs !


Des cris de colère et de rage raisonnèrent alors dans le hall de pierre, des exclamations houleuses, haineuses, déchargeant une violence bien trop longtemps contenue.

Suivrez vous Son appel à la guerre ? Suivrez vous l'appel de la Hache ? Écouterez vous la flamme marchante ?!

Les cris guerriers se firent désormais entendre, interrompus par quelques prières des crieurs de guerre présents dont la magie ne fît qu'accroître la violence des Chamanes, à présents pris dans une transe guerrière.

Le Guran Pa'agrak nous mènera à une nouvelle Aube ! Suivons le vers ce glorieux destin, ou tombons au champ d'honneur ! La victoire ou la mort !

Les chamanes présents reprirent ce cri de guerre, terrifiant de par son écho d'une rare violence, entonnant un chant guerrier.

La victoire ou la Mort !

Discours de Seleth à un groupe de chamanes des tribus Nordiques, toutes origines confondues.
9. Le Présent : L'ascension des Orcs, des ecchymoses à la renaissance.
La soirée était fraîche et les étoiles dominaient le voile de la nuit. Quelques nuages, semblables à des moutons domptant la voie lactée, s'amusaient à cacher partiellement l'astre lunaire. L'air était pur, les alizés apaisant. L'herbe fraiche dansait sous les bourrasques, emportant en son passage une fine couche de poussières qui se répandait dans l'air pour s'éteindre à l'horizon.
Le silence était depuis bien longtemps instauré dans le Village Nordique des Orcs, laissant juste le crépitement de quelques brasiers continuer leur éternel chant au bout des torches. Mais très vite, il fut dérangé par de pas lourds et puissants, néanmoins calfeutrés par la végétation naissante de la saison.

Un Chaman ouvrait la marche, silencieux et à l'aura puissante, tenant au creux de sa main une boule de feu parfaitement formée qui éclairait le chemin devant lui. Derrière ses pas se trouvaient plusieurs Gardes qui veillaient à sa sécurité, sans un mot, comme une marche salvatrice dont les paroles n'étaient que des prières silencieuses. La marche était fermée par un autre Chaman aussi froid qu'impressionnant, ainsi qu'un Guerrier à la musculature aussi imposante que puissante.

L'assemblée se dirigea vers le Temple de Pa'agrio, foulant les dalles brisées ou tâchées par les années et les saisons qui avaient défilé bien trop vite. Les grandes colonnes dominaient le chemin, laissant la verdure dansée autour d'elles comme animées par les Dieux. La grande fondation en hommage au Grand se dessinait dans la pénombre, fière et imposante, la lueur des torches léchant les murs pour offrir un spectacle ombragé somptueux.
Le groupe s'installa sur les marches, préparant le devant du Temple à la réunion qui était prévue depuis déjà quelques lunes. Les Gardes se mirent en position, alors que le premier Chaman inscrivit des runes de sa propre tribu au sol à l'aide de cristaux, avant de se mettre en son centre.
Le second Chaman et le Guerrier se mirent à ses côtés, fiers et silencieux, tels des Gardes du Corps veillant au calme de cette réunion qui se voulait unificatrice.

Les invités, après quelques minutes, arrivèrent en nombre. Tous si semblable, mais tous tellement différents. De parfaits inconnus réunis dans le seul but de discuter ensemble sur la race Orc, pour tenter de la réunifier, en hommage à l'honneur et la gloire d'antan.


Malgré quelques altercations avec un autre Chaman qui fut éconduit jusqu'à la sortie, et plusieurs propos véhéments entre les membres, la réunion se tenue avec respect et partage des opinions, chaque personne, Guerrier ou Chaman, donnant sa parole pour offrir sa pierre aux fondations.
Les sujets évoqués furent nombreux :

  • Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
  • Les Terres du Nord perdues.
  • Le passé des Orcs sur ElmorAden – les feus Amtaks.
  • Les tendances multiraciales.
  • Les Conseillers Orcs en le Royaume.
  • Les idées diverses pour parvenir à l'ascension de la race.
  • Le culte de Pa'agrio.


Plusieurs sujets furent traités, mais tous savaient que ce n'était que les prémices pour évoquer des idées et des points afin de mieux les évoquer par la suite en chaque réunion. Ils échangèrent, se comprirent, se disputèrent, débâtèrent, et se promirent de se réunir prochainement – après le premier rendez-vous au près de Garius par les Chamans quant à une approche diplomatique – pour traiter de trois sujets fondamentaux :

  • Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
  • Les tendances multiraciales.
  • Goddard.


Les Orcs n'étaient plus que des ombres dansantes sur les murs du Temple, mais tous savaient en leur coeur que le feu de Pa'agrio éclairait peu à peu leurs âmes.
- Les Démons & les Vampires : l'Archétype Survivant -
« Le Compendium ». Traité sur le Démon aussi rare que précieux, dont seulement deux exemplaires sont existants en les terres d'ElmorAden. L'un se trouvant dans la Bibliothèque de Rune, l'autre siégeant dans les rayons des immenses étagères de la Tour d'Ivoire. Du moins, encore dernièrement.
Cependant, l'agitation était bien la seule chose qui animait à présent les murs de la Bibliothèque d'Oren. Le Traité avait disparu, et nul ne savait qui en était le responsable, ni même ce qu'il désirait en faire. Cet exemplaire était non seulement d'une rareté incommensurable, mais aussi d'une dangerosité extrême. Autant pour les Démons eux-même, que pour les inconscients.
[ … ]
Le Güran Pa'agrak ignorait bien des choses quant à ce « Compendium », quand il lui fut offert par son ami Chaman. « Le pauvre fou me l'a donné » lui avait-il dit, de son ton nonchalant à présent si habituel. Le Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord avait conscience de détenir entre ses mains une pièce rare, redoutable, et surtout utile. Il le rangea et se promit de s'en intéresser un jour, lorsque les événements s'y prêteront.
Le Chaman n'aurait prévu que cela serait arriver si tôt.

[ … ]
Les Grimoires que le Güran Pa'agrak se plaisait à lire lui avait apprit beaucoup de choses quant à la propre histoire de ses Ancêtres en ces terres. Il apprit ainsi les actes qu'accomplirent les « Amtaks », ancienne faction Orc qui luttèrent pour Pa'agrio, et les personnes qui les aidèrent en cette mission purgatrice. L'unification des membres autour d'une même quête, les prises de terres dans la région du Nord avec le siège de Goddard aux mains de Garius, avant de la perdre sous les assauts de plusieurs fanatiques. Mais une chose demeurait étrange aux yeux du Chaman. Ou du moins, un certain passage concernant une Alliance bien étrange. « Une Sombre aux cheveux blancs comme neige, à la peau ébène et douce comme de la soie, et à la robe aussi rouge que le sang qui foulait ses pas. Sa Famille et elle n'étaient plus qu'Un, formant l'Entité construisant ensemble les fondations de l'Alliance […] Et le Soleil ne serait que l'unique absence en leur Pacte. »
L'Unique passage parlant de ces Êtres qui, pourtant, semblaient avoir été une part importante du succès des Amtaks était emplit de mystères. Nulle information, ni même nom. Tout n'était que suggéré, et sous-entendu; sans qu'aucune réelle compréhension ne puisse exister en travers les lignes.
Cela aurait put demeurer un mystère à la quête vaine si le Güran Pa'agrak n'aurait fait la rencontre de cette étrange Comtesse qui lui avait fait bien d'étranges révélations. Elle était liée à cette Famille qui aida les Amtaks, mais elle était bien trop jeune pour s'en remémorer tous les moindres souvenirs. Le Chaman avait donc été intrigué, intéressé, et s'amusait à fréquenter cette unique membre de la race Sombre pour en savoir même plus, malgré que, digne héritière de sa Famille, celle-ci ne laissait que mystères et ombrages autour d'elle.

[ … ]
La confrontation entre la Comtesse Hwesta et deux Démons ont changé la tournure des événements, et obligèrent le Güran Pa'agrak à s'intéresser bien trop vite à cet Archétype bien étrange. Les échanges furent venimeux, et le Chaman assistait bien réservé à cet échange, jusqu'à ce que l'un d'eux osa s'affairer à l'Insolence. Quelle grossière erreur, mais quelle succulente odeur de sang.

[ … ]
Le corps martelé du Démon Scarase saignait abondamment, emprisonné en cet endroit situé dans les terres du Nord. Les chaînes arrachaient partiellement sa peau sous les mouvements brusques, alors que ses pieds glissaient sous sa propre hémoglobine s'immisçant dans les rainures des dalles. Les coups pleuvaient sous son frêle être face à son insolence, alors que le Chaman l'observait avec son apparence toujours autant flegmatique et froide. Nul sourcilement, aucun fléchissement, juste une dureté propre à la Pierre.
Le Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord cherchait des réponses, comprendre ce qu'était les Démons, quels étaient leurs agissements, leurs envies, leurs motivations. Mais rien, le silence demeurait, parfois agrémentés de quelques réponses évasives et de cris. Seulement, une chose s'échappa de sa mâchoire meurtrie. Un élément qui détonna en l'esprit du Chaman, et résonna tel un écho.
« Vous défendez donc la Vampire. »
[ … ]
La Comtesse rejoignit vite les côtés de Scarase en les Terres du Nord, emmenée à son tour et « fortement recommandée de coopérer pour une plus grande collaboration ». La prestance du Chaman, et les bras musclés des Gardes Orcs aidèrent à cela, sans aucun doute.
Il agissait tel un chef d'orchestre, posant les questions et animant leur haine pour faire cracher quelconque vérité. Deux archétypes se dressaient devant lui, à sa merci, Eternels et avec un pouvoir certain.
Les Vampires, représentés par la Comtesse s'appelant en réalité Soa, avaient aidé ses Frères par le passé mais lui avait mentit. Elle avait une place en le sein des sièges royaux, et sa portée était donc conséquente. Mais leur nombre réduit dû « à une Famille endormie » jouait en sa défaveur.
Les Démons, représentés par Scarase, étaient nombreux et puissants, mais néanmoins aucune importance ou même signification en les terres d'ElmorAden. Ils luttent pour leur propre intérêt, semblant aimer chaos et discorde, mais aucune réelle corrélation quant aux idéologies Orc.
Le débat était intense, et le Chaman puisait chaque information. Il avait le Compendium contre les Démons, et la connaissance des points faibles accompagnés de la Vérité quant à leur véritable nature contre les Vampires. Le pouvoir immense entre ses mains était tout aussi difficile à trancher qu'à choisir.
[ … ]
Démons ou Vampires.
Un allié, un ennemi.
Deux Archétypes.
Un choix.
- Pacte de Non-Agression Démonique -

En ce jour,


Nous, tribu Orc des terres du Nord, représentée par le Güran Pa'agrak, et nous, Démons, représentés par Scarase, signons à un Pacte de Non-Agression en vue des événements présents et à venir.


Le présent accord, signé d'une main commune, sera caduque si, et seulement si :
Violence portée à l'un des signataires et son parti, il y a.
Non respect à l'un des signataires et son parti, il y a.
Intérêt obsolète et oublié, il y a.



Le Pacte à ce jour ne représente qu'un respect mutuel et non une Alliance.
Les actions réalisées et à venir détermineront la nature de Celui-ci.


- signature d'une rune chaman de la tribu Nord Hetsui, et signature à l'aide d'un mot en démonique -
- Pacte d'Intérêt Commun et de Protection Vampirique -

En ce jour et en cette heure, avec la nuit comme seule témoin ;


Nous, tribu Orc des terres du Nord, représentée par le Güran Pa'agrak, et nous, Créatures de la Nuit, représentées par la Comtesse, signons à un Pacte d'Intérêt Commun et de Protection en vue des événements présents et à venir.


Le présent accord, signé d'une main commune, sera caduque si, et seulement si :
Trahison envers l'un des signataires et son parti, il y a.
Non-aide envers l'un des signataires et son parti, il y a.
Non respect à l'un des signataires et son parti, il y a.
Intérêt obsolète et oublié, il y a.



Le Pacte à ce jour ne représente qu'un respect et une entre-aide communs et non une Alliance.
Les actions réalisées et à venir détermineront la nature de Celui-ci.


- signature d'une rune chaman de la tribu Nord Hetsui, et signature d'une tâche de sang -
- Tselbak Kölan -
(Chant de l'Escadron Orc)
(Le Khak) : Sens tu la rage croître en ton âme ?

G G D# D C Bb C D

(Soldatesque) : Pa'agrio nous réclame ! Pa'agrio nous réclame !

(Ce sont ici plus des cris qu'un chant)

(Le Khak) : Nous marchons sur bien des routes !

G A Bb G A Bb D

(Soldatesque) : Et nos esprits jamais ne doutent !

G A Bb G A Bb D

(Bis, en choeur)

G A Bb A Bb A G

(Le Khak) : Les haches frissonnent, c'est son appel !

G A Bb G A Bb D

(Soldatesque) : Les haches frissonnent, c'est son appel !

(Le Khak) : Allons embraser la plaine !

G A Bb A Bb A G

(Bis, en choeur)

(Le Khak) : Sens tu la rage croître en ton âme ?

(Soldatesque) : Pa'agrio nous réclame ! Pa'agrio nous réclame !



Le chant était généralement entonné juste avant la charge, par l'armée au complet, dans le but d'impressionner l'ennemi. Il était courant que des tambours de Guerre accompagnent cet hymne.


Gloire au grand,

Seleth, Haut Chamane Neruga.
[ Informations hRP ]
→ Indications.
[list]Ceci est un chant créé par Seleth, à savoir Saûl sur le forum.
Les lettres écrites en écarlate sont les notes de solfège américain (les accords, donc) que l'on peut réaliser à la guitare. Ce chant peut donc être joué musicalement, et fut totalement inventé par Seleth.
Une version MP3 de la version instrumentale sera bientôt réalisée par lui-même et mit ici.
Je le remercie de cet incroyable travail.[/list]
10. Sources et remerciements.
  • _ Remerciements.
Merci à Lotradas pour son avis d'un point de vue du Staff, et joueur.
Merci à Ian pour la correction de mes anglicismes et ses encouragements.
Merci à Seleth pour les discours qu'il a réalisé pour le background.
Merci aux Orcs en généralité qui m'ont inspiré ce clan.


  • _ Sources.

- http://forum.elcardia.com/showthread.php?t=8
- http://www.lineage2.com/
- http://www.vae-soli.fr/forum/viewforum.php?f=4
- http://lineage2.mondespersistants.com/?article=5
- http://horde.phpbb9.com/la-langue-orque ... if-t11.htm
Dernière modification par Claus le dim. 30 août 2009 à 02h08, modifié 10 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » mer. 19 août 2009 à 03h41

Merci de donner vos avis, conseils, ou critiques; tant que cela est constructif dans tous les cas.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Sendo
Princess Molrang
Messages : 109
Inscription : lun. 8 décembre 2008 à 00h24
Personnages :
Sendo
Astrael

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Sendo » mer. 19 août 2009 à 04h13

Excellente idée le clan orc ! Un big GG pour le BG que je trouve particulièrement bien tourné on voit tout de suite que tu t'es "casser la tête" et que tu ne prend pas cela a la légère. Bon courage, Un grand POUR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Lisael » mer. 19 août 2009 à 06h20

Whao on me torture en me faisant lire un BG clan de bon matin! ;)

Trés joli texte, trés explicite, bien ecrit mais ca ca m'etonne pas, je m'attendait a cela venant de toi !^^
Je suis evidement "Pour"!

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
yokoy
Barion
Messages : 81
Inscription : ven. 11 janvier 2008 à 18h29
Personnages : Quand je serais grand je serais un Norc! -Zed-

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par yokoy » mer. 19 août 2009 à 06h54

CONTRE!

C'est trop bien écrit!
Y'a trop de possibilités Rp!
Ca monte trop le lv des futures demandes de clan!
Ca va faire de l'animation sur le serveur!


C'est inadmissible!!!!


(Bien évidemment POUR :-) Bon courage à vous en espérant que le niveau ig serat le meme que cette magnifique demande! )
RIP La Culture.
-60 000 - 2020.
-YokoY-

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Maya » mer. 19 août 2009 à 07h07

Pour à 1000% dès que vous aurez le membre qui manque ^^

Ya pas moyen de rajouter 5h à ma journée pour que je puisse m'y impliquer ? T-T
Dans tous les cas, Mayah y sera très favorable !

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » mer. 19 août 2009 à 07h19

Merci pour vos encouragements !

Maya, il n'y a aucun soucis pour que tu sois des nôtres, même si ton temps de jeu est réduit. ^^
Il est vrai qu'il est dur de trouver des membres, surtout 4, ce qui représente presque plus d'un dixième du serveur, vu le nombre de factions différentes, le peu de personnes non clantées et, dans tout ça, ceux répondant à nos idéologies.
Plusieurs personnages sont intéressés mais ne correspondent pas à l'idée même du clan, donc on préfère garder "le nombre réduit mais le coeur même intact", que de prendre "tout le monde" à tour de bras et y perdre la cohérence au final.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Meorwen » mer. 19 août 2009 à 08h57

On ne peut que t'encourager dans cette initiative. Le BG est étoffé, les efforts déployés en RP in-game sont visibles et nombreux depuis quelques semaines, félicitations.

Maintenant, comme tu le dis, la difficulté sera d'avoir un nombre de joueurs motivés suffisamment important (moi-même n'étant pas spécialement attiré par le clan, comme je te l'avais déjà dit), et surtout que le clan ne soit pas un "phénomène de mode", qui attirerait du monde rapidement mais qui péricliterait vite et perdrait ses joueurs une fois l'effet "nouveauté" passé.

Le fil rouge du clan a pas mal de points communs avec celui de feu Amtaks, et ceux-ci étaient déjà peu nombreux alors que le serveur comptait 80 connectés. Bref, j'espère que cette tentative pour relever les orcs ne sera pas vaine.

Pour tes objectifs de clan : si le clan stagne à 4-5 joueurs, je pense qu'il te faudrait trouver des objectifs atteignables par un nombre restreint de joueurs (garder les objectifs long terme, donc par définition inatteignables, mais ajouter d'autres objectifs à court et moyen terme pour que la motivation des joueurs reste intacte).

Pour l'aspect "evil" du clan, on voit bien in-game toute la difficulté de jouer "evil". Associer et fédérer les divers clans evils avec un objectif commun serait une bonne idée, toute la difficulté étant de trouver cet objectif commun. Par exemple, les démons et les vampires se moquent bien de conquérir les terres du nord ou de développer le culte de Paa'grio, donc une alliance avec eux est par essence même temporaire.
Et puis, les evils sont par nature imprévisibles, égocentriques et complètement mégalomanes, donc ils finiront par se taper dessus entre-eux s'ils n'ont pas une raison valable et durable de s'associer.
Bref, à vous de trouver un objectif commun qui justifierait que vous vous associiez sur la durée :icon_wink:

J'ai l'impression que les InSael Alfirin sombraient également dans cette morose liée au manque d'objectif concret. La "petite" affaire autour du mariage et la guerre qui se prépare est finalement une bonne chose pour remotiver les troupes, mais sans cet événement inattendu, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le clan végétait un peu.

Tout ça pour souligner l'importance de ces objectifs à court, moyen et long terme (et je parle bien des objectifs, pas des moyens).



Ah, sinon, petite faute dans le "discours de Seleth" au début :
Que raisonnent les tambours de guerre !
==> Remplacer par "Que résonnent les tambours de guerre". Parce que jusqu'à preuve du contraire, les tambours ne savent pas raisonner (seraient-ils jaloux des miroirs qui, eux, savent réfléchir ? enfin bref...)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » mer. 19 août 2009 à 09h30

Meorwen a écrit :On ne peut que t'encourager dans cette initiative. Le BG est étoffé, les efforts déployés en RP in-game sont visibles et nombreux depuis quelques semaines, félicitations.
Merci beaucoup, Vrurk. ^^
Meorwen a écrit :Maintenant, comme tu le dis, la difficulté sera d'avoir un nombre de joueurs motivés suffisamment important (moi-même n'étant pas spécialement attiré par le clan, comme je te l'avais déjà dit), et surtout que le clan ne soit pas un "phénomène de mode", qui attirerait du monde rapidement mais qui péricliterait vite et perdrait ses joueurs une fois l'effet "nouveauté" passé.
Oui, c'est pour cela que j'ai spécifié que le clantage sera très surveillé, pour éviter tout phénomène de mode qui au final ne fera qu'enterrer le clan en créant des hausses et des baisses ingérables.
Meorwen a écrit :Le fil rouge du clan a pas mal de points communs avec celui de feu Amtaks, et ceux-ci étaient déjà peu nombreux alors que le serveur comptait 80 connectés. Bref, j'espère que cette tentative pour relever les orcs ne sera pas vaine.
Je sais malheureusement cela, mais je reste motivé. Comme je l'ai remarqué, même seul ou très peu accompagné, on peut arriver à de grandes choses, il suffit de se donner les moyens. On peut le voir aussi avec le Cirque qui, malgré le peu de membres, arrive à faire bouger la géopolitique actuelle par des attentats, et autre.
Meorwen a écrit :Pour tes objectifs de clan : si le clan stagne à 4-5 joueurs, je pense qu'il te faudrait trouver des objectifs atteignables par un nombre restreint de joueurs (garder les objectifs long terme, donc par définition inatteignables, mais ajouter d'autres objectifs à court et moyen terme pour que la motivation des joueurs reste intacte).
Tout cela se verra avec les actions rôle-play qui interviendront avec ce clan s'il voit le jour, mais déjà la conquête du Nord, repousser les Elfes, et & sont des objectifs qui prendront énormément de temps, et non l'affaire de quelques jours ^^
Meorwen a écrit :Pour l'aspect "evil" du clan, on voit bien in-game toute la difficulté de jouer "evil". Associer et fédérer les divers clans evils avec un objectif commun serait une bonne idée, toute la difficulté étant de trouver cet objectif commun. Par exemple, les démons et les vampires se moquent bien de conquérir les terres du nord ou de développer le culte de Paa'grio, donc une alliance avec eux est par essence même temporaire.
Et puis, les evils sont par nature imprévisibles, égocentriques et complètement mégalomanes, donc ils finiront par se taper dessus entre-eux s'ils n'ont pas une raison valable et durable de s'associer.
Bref, à vous de trouver un objectif commun qui justifierait que vous vous associiez sur la durée :icon_wink:
On a déjà bien des idées mais nous évitons de les mettre sur le forum pour éviter les abus entre hRP et RP, comme l'a suggéré Soa. Pour l'aspect "evil", j'en ai parlé longuement avec Iann en messages privés et j'espère pouvoir briser l'image de "pvppk" que beaucoup aiment donner à cet alignement. Hope !
Meorwen a écrit :J'ai l'impression que les InSael Alfirin sombraient également dans cette morose liée au manque d'objectif concret. La "petite" affaire autour du mariage et la guerre qui se prépare est finalement une bonne chose pour remotiver les troupes, mais sans cet événement inattendu, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le clan végétait un peu.
*est fier d'avoir fait leur demande de guerre toute belle, héhé.*
J'espère aussi que ce genre de choses, même si non prévues, continueront à se produire dans les temps à venir !

Meorwen a écrit :Ah, sinon, petite faute dans le "discours de Seleth" au début :
Que raisonnent les tambours de guerre !
==> Remplacer par "Que résonnent les tambours de guerre". Parce que jusqu'à preuve du contraire, les tambours ne savent pas raisonner (seraient-ils jaloux des miroirs qui, eux, savent réfléchir ? enfin bref...)
Faute corrigée, merci du coup d'oeil perspicace ! N'hésites pas à me dire si tu en vois d'autres. ^^
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Hawke » mer. 19 août 2009 à 10h33

Claus a écrit :
Meorwen a écrit :J'ai l'impression que les InSael Alfirin sombraient également dans cette morose liée au manque d'objectif concret. La "petite" affaire autour du mariage et la guerre qui se prépare est finalement une bonne chose pour remotiver les troupes, mais sans cet événement inattendu, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le clan végétait un peu.
*est fier d'avoir fait leur demande de guerre toute belle, héhé.*
J'espère aussi que ce genre de choses, même si non prévues, continueront à se produire dans les temps à venir

Tsssssst c'est qui qui en à fait la base du textes hein !! :elf2_11:
Une aparté avant de donner mon avis sur le clan. On (les IA) reviens de loin c'est une certitude mais au final c'est tout un serveur qui se réveille :grin: Donc ton impression était juste jusqu'à il y a une semaine. Car depuis c'est plus de la motivation mais du fun !


Pour en revenir sur le BG des nonorcs : *prend une grosse inspiration* OHHHH MYYYYY GOOOOODDDDDD !!!!!
C'pas compliqué il atomise Tout les clan présents IG par son seul BG. Un clan d'orcs ? Racial ? de fanatiques ? que demande le peuple ? ;) Ce qu'il peut manquer ce sont effectivement les joueurs. Mais ça peut vite se régler et connaissant la puissance de rp parce que là c'est pas juste un bon rp de Claus y a pas de soucis. Bref... See you on the battlefield ! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Khaneyl
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 12 décembre 2008 à 13h08

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Khaneyl » mer. 19 août 2009 à 10h40

Je vous souhaite de réussir et de prendre votre temps en effet pour recruter les meilleurs !!

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Ellenath » mer. 19 août 2009 à 11h35

super bg trés bien fais ^^

je suis pour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » jeu. 20 août 2009 à 10h35

Ajout d'un nouveau membre ( Mashtar, http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10402 ), quand son background sera validé.

:roll:
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par DocV » jeu. 20 août 2009 à 13h20

[quote="Meorwen"]J'ai l'impression que les InSael Alfirin sombraient également dans cette morose liée au manque d'objectif concret. La "petite" affaire autour du mariage et la guerre qui se prépare est finalement une bonne chose pour remotiver les troupes, mais sans cet événement inattendu, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que le clan végétait un peu.[/quote]

J'ai envie de dire le serveur végétait, mais Vae s'est relevé grâce à la motivation des joueurs, un manque d'objectif, je peux vous le dire on en a plein, on en a même un énorme (^^'), mais chute s'est un secret. Par contre, ça fait quelques années qu'on joue ensemble (pas tous..), et on sait que la période Juillet Aout, est une période creuse pour les IA. Je tiens à le dire, les InSael Alfirin sont sur Vae et on y reste :p

Pour le clan Orc, je suis un total adepte des clans dit racial dans Lineage 2, je trouve que ce genre de clan permet de faire ressortir toute l'histoire de la race en question, des traditions, des cultes religieux etc..

Je suis pour à 200%.

Par contre dire que c'est un clan d'Evil, ça me choque. Tout dépend de l'intensité que l'on porte au mot Evil.

Exemple : Evil = Personnages d'une cruauté et d'une méchanceté hors norme et bien plus.. (plus dans mon idée de ce qu'est un Evil)
Exemple 2 : Evil = Personnage qui utilise certaines action un peu brutal pour arriver à son but.

Sinon que dire de plus, Wouhaouuuuuuu, c'est très bien écrit, agréable, et le clan partira forcément sur de très bonne base. Je suis même un peu jaloux lool !

J'ajouterai une dernière chose, sur Vae il est quand même asser dure de jouer un clan racial en RP, on est souvent pris pour des fous hystériques. Mais moi j'adore, ça me permet de faire d'énorme discours en RP, un vrai moine !

Bonne chance !

DocV aKa Ealindir
Image

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Ian » jeu. 20 août 2009 à 15h53

Ca y est, 4 membres alors, enfin presque, vivement que le BG de Mashtar soit lisse et validé alors.

Bah oui parceque du coup... c'est nikel chrome.

Je suis infiniment pour, Claus tu sais ce que j'en pense!

Avec des bases aussi solides et une mentalité robuste qui j'espère ne s'émoussera pas, les orcs de Pa'Agrio vont avoir le clan qu'ils méritent... et leurs ennemis aussi!

Vivement la suite, grand bravo aux orcs et à la rédaction (Tselgak/Seleth).

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lhadhaniel
Barion
Messages : 85
Inscription : mer. 15 juillet 2009 à 14h05

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Lhadhaniel » jeu. 20 août 2009 à 19h59

Bravo et super présentation. Mec, tu devrais faire commercial ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » jeu. 20 août 2009 à 22h57

Ajout de deux nouveaux membres ( Mayah et Jethro, http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=9957 ).
Nous sommes donc à présent six.

:roll:


Merci pour vos encouragements, ça fait très plaisir.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Archein » ven. 21 août 2009 à 11h09

Tu as mon soutien, bien que je ne m'investis pas sur un perso orque, ce que je viens de lire là promet du bon rp.. bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Diablo342256
Cougar
Messages : 12
Inscription : jeu. 9 avril 2009 à 17h56
Personnages : Rosia : Dame de Givre
Vulfka : Guerrière Louve

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Diablo342256 » sam. 22 août 2009 à 17h38

Coucouu !! Je suis à 200 % pour ce clan, et suis ready à vous présentez en RP, ma Vulfka -> :smile:
si elle est validée bien sur. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Claus » lun. 24 août 2009 à 09h59

Merci Archein et Rosia.
Pour Vulfka, il n'y a pas de soucis, avec plaisir, il faudra qu'on se rencontre en rp et que tu remplisses les conditions d'entrée ^^

Des avis d'autres joueurs ou même de Conseiller(s)/GM(s) qui se font bien silencieux ? ^^
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Hellymaine » lun. 24 août 2009 à 11h33

Bon je vais poster ici même si je te l'ai déjà dis de vive voix, ça fera toujours un avis en plus (quoi on s'en fou ? gniiiiiiiiiii).

Je suis totalement pour et encore plus pour les conséquences qui devraient en découler.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Lotradas » lun. 24 août 2009 à 12h01

Claus a écrit :Des avis d'autres joueurs ou même de Conseiller(s)/GM(s) qui se font bien silencieux ? ^^
On est parle dans notre coin c est pour ca :p

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Hellymaine » lun. 24 août 2009 à 12h11

J'ai envie de dire .. comme d'hab ? *esquive les coups* :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Lotradas » lun. 24 août 2009 à 12h16

*//kill Hellymaine*
Bon je vais redire ce que j'avais dis lorsqu'on en a parler comme ca tout le monde sera au courant.

Très bonne idée, a faire attention aux personnes utilisant les informations hpr et a ceux ayant le pvp trop facile. Cela dit avec un bon encadrement ca se passe tres bien (a voir du temps de Dog ou de Cedro pour les plus anciens)

Et que ça allait être très difficile car certains sont anti-evils...

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Ezeckiel » lun. 24 août 2009 à 12h41

Moi j'suis pour j'aime bien les RP raciaux.

Dans antis-evils ou ca?-se prends un beamray de bisounours dans l'fion- xD

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Hellymaine » lun. 24 août 2009 à 13h51

Lotradas a écrit :*//kill Hellymaine*
Décidement tu veux ma mort aujourd'hui toi, je viens encore de me faire un fan .... -_-
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Ian » lun. 24 août 2009 à 14h50

Lotradas a écrit :
Claus a écrit :Des avis d'autres joueurs ou même de Conseiller(s)/GM(s) qui se font bien silencieux ? ^^
On est parle dans notre coin c est pour ca :p
Exactement, on complote!
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Archein » lun. 24 août 2009 à 16h13

Bande de complositeurs, mourrez tous!

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Maya » lun. 24 août 2009 à 16h17

Ian a écrit :
Lotradas a écrit :
Claus a écrit :Des avis d'autres joueurs ou même de Conseiller(s)/GM(s) qui se font bien silencieux ? ^^
On est parle dans notre coin c est pour ca :p
Exactement, on complote!
J'ajouterai même qu'on est rien que des vieux fourbes mouhahahaha *-*
Toujours de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Maya ! Iann !
La team Conseillers, plus rapide que la lumière !
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre !
*Miaouss* Oui la guerre !

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Shalina » lun. 24 août 2009 à 16h24

*les assome avec une massue*

Et moi alors ! On m'oublie !

De toute façon tsel tu sais déjà ce que j'en pense :p Met toi à genoux et peut être que je le redirais, mouahaha :delf1_7:
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Maya » lun. 24 août 2009 à 16h30

Shalina a écrit :*les assome avec une massue*

Et moi alors ! On m'oublie !
Bah non, c'est toi Miaouss !
*fuit*

Lotradas: Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! C'est pas la flood zone ici!! Non mais oh!


Bah quoi ? On nous demande de nous exprimer, on s'exprime ! *sort avant de se faire lyncher*
Dernière modification par Maya le lun. 24 août 2009 à 16h37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Ashtääg (clan racial Orc)

Message par Shalina » lun. 24 août 2009 à 16h33

Mais euh >.< Je suis une psymioupathe pas un pokémon... Bon je veux bien faire une exception.

Et arrêtez de flooder y a un zone pour ça ! Franchement... ces conseillers...

Edit : *avait pas vu l'edit de loty >.<
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » mer. 26 août 2009 à 18h55

Mise à jour importante suite à une discussion interne :
  • _ Race(s) acceptée(s).
Les Orcs sont la race principale acceptée, et il faut être des fervents de Pa'agrio et traditionalistes envers les coutumes de ce peuple. Ainsi, un Orc ne désirant aider ses Frères et Soeurs, croyant en Pa'agrio mais l'oubliant bien trop souvent, traînant avec beaucoup trop de races en oubliant même la sienne, ou autre ne sera pas accepté, et considéré par le clan comme un « Morgül », cela après plusieurs essais et tentatives « pour le faire revenir dans le bon chemin ».
Cependant, nous ne pouvons refuser nos Frères Nains qui nous ont aidé par le Passé et qui furent, avec nous, chassés des Terres du Nord par le Pouvoir Humain et Elfique. Néanmoins, la croyance de Maphr est acceptée, mais ces Nains devront principalement croire en la Suprématie Nordique (Orcs + Nains) avec une force de Foi en Pa'agrio en leurs cœurs. Leur puissance industrielle qui s'allie avec la force Orc depuis des millénaires est un mélange de qualité que l'Horde Verte ne peut contredire.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Ashtääg

Message par Shard » mer. 26 août 2009 à 19h54

Hmmmm, je suis sceptique sur ce rajout. Je suis sûr que ce n'etait pas ton intention, mais ça fait "rajout car sans nain on est dans la mayrde". Et pour un clan qui se veut racial, c'est limite je trouve. Le concept de féderer les races nordiques aurait été à la base du clan, j'aurais accepté sans rien dire. Mais alors que le clan se veut racial, accepter une seconde race me laisse... perplexe.

A moins que la race naine ne soit acceptée dans le clan qu'à condition que celle-ci serve les orcs, cad que ces nains ne soient pas considerés comme des frères mais comme des... esclaves. C'est peut-être un peu fort, mais c'est dans l'optique qu'ils ne sont là que pour les orcs, que les orcs leur sont supèrieurs et qu'en aucun cas, ils ont un mot à dire sur la politique du clan (rp parlant bien entendu). De bons gros larbins en fait. Maintenant, pour trouver un nain qui veuille bien jouer ça, bon courage xD

Et le mot rp de la fin, Torgak n'aime pas vraiment les nains. Il les trouve utiles, peut peut-être en trouver des "sympas", mais en aucun cas il ne les acceptera comme égaux aux orcs. Sauf si un nain parvient par je ne sais quel moyen à lui faire prendre conscience que celui-ci en est digne. Il ne faudra donc pas s'attendre à un accueil "chaleureux" de sa part :o

Voila, ce n'est que mon avis, et je pense qu'on aura vite l'occasion d'en discuter :roll:

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Ashtääg

Message par Saül » mer. 26 août 2009 à 20h01


Je dirai que la base de discussion était : Nous ne pouvons faire la guerre sans armes, rp parlant. Car nous avons nos propres nains au niveau gamaplay et aucun besoin à ce niveau là.

Je ne les vois pas comme des esclaves, mais plutôt, disons le, la race envers laquelle nous avons le moins de mépris de par ses prouesses techniques.

Quant au rp Nordique, Tselgak,comme Seleth, sont issus de tribus des terres du Nord, on a pensé pouvoir faire cela ainsi, sans trop perturber notre xénophobie.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Ashtääg

Message par Ezeckiel » mer. 26 août 2009 à 20h21

Pourquoi pas simplement une alliance avec ces nains sans les clantés parce que de faire intégré les nains certes c'Est un gros avantage mais vous y perdez le coté racial du truc non?

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Ashtääg

Message par Archein » mer. 26 août 2009 à 20h35

Au pire, alliance ou entente RP avec des nains, plus un clantage gameplay, et les deux côtés y trouveront leur compte. :wink:

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Ashtääg

Message par Meorwen » mer. 26 août 2009 à 22h32

Je suis aussi de l'avis de Shard.
Autant le BG était cohérent, autant ce rajout apparait comme une récupération de dernière minute pour avoir des rerolls nains dans le clan et pouvoir crafter le stuff-de-la-mort-qui-tue...

Les orcs du clan ont beau être extrémistes et intégristes, ça ne les empêche pas d'être intelligents :icon_wink:
Ils ont du comprendre depuis longtemps que sans les nains, ils seraient bien emm... pour mener leurs guerres, et ont donc pu conclure quelques accords commerciaux.

L'autre possibilité, plus radicale, serait que les orcs ne tolèrent pas non plus les nains et qu'ils doivent les capturer / menacer / rançonner pour obtenir ce qu'ils veulent. Cela ajouterait un peu de RP avec les nains qui sont souvent considérés comme la 5ème roue du carrosse : étant indispensables, personne ne veut se les mettre à dos, et tout le monde joue les bisounours avec eux.

Après, ce n'est que mon avis :roll:

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Ashtääg

Message par Maya » mer. 26 août 2009 à 22h35

Meorwen a écrit :Je suis aussi de l'avis de Shard.
Autant le BG était cohérent, autant ce rajout apparait comme une récupération de dernière minute pour avoir des rerolls nains dans le clan et pouvoir crafter le stuff-de-la-mort-qui-tue...

Les orcs du clan ont beau être extrémistes et intégristes, ça ne les empêche pas d'être intelligents :icon_wink:
Ils ont du comprendre depuis longtemps que sans les nains, ils seraient bien emm... pour mener leurs guerres, et ont donc pu conclure quelques accords commerciaux.

L'autre possibilité, plus radicale, serait que les orcs ne tolèrent pas non plus les nains et qu'ils doivent les capturer / menacer / rançonner pour obtenir ce qu'ils veulent. Cela ajouterait un peu de RP avec les nains qui sont souvent considérés comme la 5ème roue du carrosse : étant indispensables, personne ne veut se les mettre à dos, et tout le monde joue les bisounours avec eux.

Après, ce n'est que mon avis :roll:
Exactement de cet avis, pratiquement mot pour mot. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Ashtääg

Message par Saül » mer. 26 août 2009 à 23h38

C'était plus pour fournir un rp aux nains, qui se meurent, quand on regarde bien.

Le stuff, ou les nains crafteurs, nous avons ce qu'il faut et je suis navré qu'on voit dans cette tentative de redonner vie à un peuple, par une probable alliance, une excuse pour du matos. Pour moi, je les considere comme un peuple tout aussi opprimé,et ce pourrait être le seul allié racial potentiel.

Nous discutons de cet ajout.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Ashtääg

Message par Shard » jeu. 27 août 2009 à 00h04

A voir comment seront traités les nains. On pourrait peut-être créer des accords avec certains, comme un contrat d'exclusivité.

A voir aussi comment évoluera ce projet (cf. http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=90&t=10509) Si un regroupement de nains se fait, une allaiance serait possible, de là à les clanter... A débattre.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Ashtääg

Message par Saül » jeu. 27 août 2009 à 01h14

J'aurai plus parlé d'alliance, ou d'arrangement, que de clantage pur et dur, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Ashtääg

Message par Claus » jeu. 27 août 2009 à 03h04

J'ai retiré la partie concernant les Nains face à la majorité qui semble choquée et non désireuse d'un tel changement. Ne voulant créer un débat à ce sujet, nous parlerons plus tard avec un vote commun sur le forum si le Clan en lui-même peut tolérer la race nanique, que ce soit en membres ou en alliés.

Je tiens cependant à soulever que certains points des réponses m'ont choqué. Nous ne sommes désireux de faire cela purement d'un point de vue matérielle : en effet, quel est l'intérêt d'avoir un reroll nain clanté ? Si tel était notre désir, nous avons simplement à faire des rerolls nains hors-clan, que ça soit pour spoil ou craft... Nul besoin d'un clantage quelconque.
Nous avons voulu intégrer les Nains car c'est une suite logique du rôle-play, les Nains et les Orcs ayant toujours été intimement liés de part leurs terres natales ou leur Histoire. Le Petit Peuple ayant été délaissé depuis bien longtemps, et sachant qu'un clan « purement racial » est difficile, surtout sur « un serveur ne l'étant pas », nous avions pensé que c'était un bon compromis pour simplement diversifier le rôle-play en permettant aussi à des joueurs avec des difficultés de rôle-play de part une race abandonnée de s'intégrer en une suite logique à l'histoire raciale.
De plus, nous avions spécifié certains points quant à l'intégration de ces Nains, avec le terme « nous ne pouvons refuser », à savoir que ce n'est pas une envie de base mais que cela peut être tolérer.

Bref, pour résumer et comme je l'ai dis plus haut, nous retirons ce point qui, en effet, aurait du être soulevé dès le début et pas vers la fin de la validation. Nous demanderons peut-être plus tard, que ça soit pour une propre intégration ou une alliance, de part le forum pour un avis global.

Merci donc pour vos avis, et reconcentrons-nous donc sur le clan purement racial Orc...
:roll:
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Ashtääg

Message par Maya » jeu. 27 août 2009 à 07h12

Heith est en train de commencer quelque chose pour les nains. Attendons de voir ce que ça donne, et voyons si une alliance peut se faire en rp ^^

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Ashtääg

Message par Neithania » jeu. 27 août 2009 à 10h26

Avec du retard mais POUR sans aucunes hésitations. Je n'aurai même pas eu besoin de le lire te connaissant mais je l'ai fait quand même bien que cela soit de bon matin.

Amusez vous bien :)

En ce qui concerne les nains, je vous conseille l'alliance plutôt que le clantage. Voilou
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité