Drangthrong à Maphr.

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » ven. 18 septembre 2009 à 22h13

~~ Drangthrong à Maphr. ~~

Chef de Clan :
Fumlin.

Alignement du Clan :
Neutre Loyal. Pour nous le client est maitre. Donc nous aidons en cas de besoin le plus offrant. Donc, même si nous avons une tendance a être bon loyal. Par exemple : Si les sombres restent plus offrant nous les aiderons. Et donc nous passerons chaotique loyal.

Hiérarchie :
Chaque membre du clan aura un titre bien défini qui augmentera selon le Role Play et la place qu'il prendra dans le clan et son importance. Chaque titre sera tout de même RP et en rapport avec le clan.

Règles Rp :
Le client est maitre donc nous devons le servir. Que ce soit un brigand, un voleur, un traitre si vous voyez qu'il a fait un dernier effort pour venir nous voir, vous devez le servir comme un dieu.

Si quelqu'un souhaite notre aide si ce n'est pas illogique ou trop risqué, il faut accepté de l'aider, si il peut payer bien sur.

Si l'ont vous demande un coup de main, vous devez offrir votre aide au plus offrant. (Exemple : les elfes demandent notre aide pour un siège et les sombres demandent notre aide pour défendre leurs châteaux, le plus offrant se verra aider par notre Forge.)

Si un client vous manque de respect, vous avez le droit de lui botter les fesses. Vous êtes des nains et vous êtes robuste et puissant. Vous ne devez pas vous laisser marcher sur les pieds.

Nous sommes ici pour satisfaire les clients donc... Les Capsules pour magiciens et guerriers doivent être vendu déjà fabriquées par vos soins et vendues à un prix logique mais tout de même cher. (Éviter le Private Creation qui n'est pas très logique Rp parlant.)

Vous êtes des nains et vous devez donc vous faire respectés. Ne vous laissez pas écraser par des êtres soit disant supérieurs.

Comme les autres races, nous sommes très proche de notre déesse. Nous devons donc lui rendre ce qu'elle nous donne. Et nos talents de nain.

Nous sommes des nains donc des chercheurs ou des artisans mais nous sommes aussi des soldats donc nous ne sommes pas des êtres faibles. Juste bon à fabriquer des capsules.

Nous pouvons interdire l'accès a notre zone, Si une personne ne cesse de nous agresser et après viens nous demander de l'aide.

Règles Hrp :

Les rerolls sont acceptés.

Le RP est obligatoire même si votre personnage est un reroll, il reste un personnage de Lineage donc il est vivant. En conclusion, votre nain parle et il a une vie. Et il ne pense pas qu'a chercher des ingrédients pour votre main.

Merci de respecter les règles RP afin de nous mettre en valeur.
Pour finir ça serait fort sympathique d'être tout de même actif dans le clan même si vous êtes un reroll, ne pas simplement vous connecter pour faire des armures ou armes pour votre personnage main.

Devise :

« Le client est maitre »

« Même si le client est un traitre, un brigand, un assassin, vous devez le servir comme un maitre, si sont derniers efforts étaient de venir prêt de vous pour pouvoir vivre. »

Race Acceptée :


Nains.

Membres :


Fumlin.
Doralina.
Fourier.
Rudolphe.
Shunpo.
Lilea.


Méthodes de recrutement :


Bien sur, Nous sommes la pour Rp donc...Il y aura un test Rp. Qui sera une sorte de questionnaire pour connaître les motivations du nain et si ils comptent bien remplir les règles imposaient. Mais aussi respecter nos deux devises. Puis selon la classe le nain sera testé pour voir ses talents de chercheurs ou ses talents d'Artisan afin de connaître ses qualifications. Et tout de même avoir son avis sur notre déesse. Et par dessus tout, savoir si il souhaite s'unir a nous et participer à l'entraide naine.

Buts :


Créer une sorte de zone commerciale dans Giran tout d'abord puis tenter de faire concurrence a Giran.

Devenir puissant et pouvoir tout de même s'opposer a de potentiels ennemi.

S'enrichir très rapidement et faire revivre la puissance naine et s'imposer sur les terres d'Elmoreden.

Satisfaire nos clients.

UNIFIER LA RACE NAINE !

Histoire :

Au tout début je dois avouer que je n'avais pas choisi de vouloir unifier la race naine car sur nos terres...L'entraide entre les anciens restent fort présente. Mais...Quand j'ai vu les nains qui ont quittés nos terres car ils sont censés être puissant ne penser qu'à leurs personne. Je dois avouer que je suis tombé de haut. C'est pour cette raison que...j'ai voulu unir la race naine comme dans notre village ou comme nos ancêtres qui eux c'étaient unis pour lutter contre des opposants. Je dois avouer que au départ, Je n'étais pas sur de moi mais après cette agression sur un frère d'une sombre. Je me suis senti obligé dans discuter avec quelqu'un de mon idée. Donc je me suis rapproché d'un client qui voulait vraiment que je réussisse dans mon projet, un certain Cedric.

Fumlin : « J'aimerai pouvoir lancer le but de ma vie...Qui est de réunir la race naine...Mais regarde il ne pense qu'à l'argent...Il se fiche de se faire frapper si il arrive a avoir ce qu'ils veulent et certains je dois avouer qu'il ridiculise la puissante race naine que nous sommes. »

Cedric : « Vous êtes un nain très courageux et motivé. Vous pouvez bien sur vous en sortir...N'abandonnez pas. Vous avez su défendre ce nain qui avait besoin d'aide et vous avez toutes les qualités d'un chef, de quelqu'un qui sera apporter la bonne parole chez les nains. »

Fumlin : « Tu as raison l'ami...Je ne dois pas abandonner si prêt du but ! »

Je dois avouer qu'il m'a ouvert les yeux...Car j'étais prêt à abandonner mais il m'a remotivé dans mon projet afin de pouvoir me relancer la réunification de la race Naine. Je dois dire qu'il m'a sauvé. Sans lui j'aurais abandonné, j'en suis sûr. Suite a ce dialogue j'ai très rapidement décidé de faire une réunion naine même si...Il faut avouer que j'ai été déçu par certains comportements mais...Beaucoup était en accord avec mes idées. D'ailleurs cette réunion fut pour moi un tournant dans ma vie. A partir de ce jour je ne pouvais plus faire demi tour et je devais me lancer dans mon projet. Car la majorité a voté pour mon adhésion au conseil. Même si je dois avouer que je ne m'attendais pas ce genre de réponse. Mais je dois avouer que mon grade de conseiller nain peut me permettre de me lancer définitivement dans ma réunification. Maintenant je commence a réunir, des amis, des proches, des personnes qui partage mes idées pour combattre et enfin pouvoir la rendre la race naine puissante ! J'ai l'appuie de plusieurs personnes comme Fourier ou Shunpo, je pense que nous pouvons redevenir la race que nous étions. J'ai très vite compris que beaucoup de nain et même humain étaient en accord avec mes idées ce qui m'a encore plus motivé. Il y a très peu de temps j'ai eu une discussion importante avec Shunpo.

Fumlin : « Tu connais ce que je pense de notre race...Et j'aimerai maintenant pouvoir voir une race unie comme dans le passé ! Voudrais tu m'aider pour atteindre mon but...Qui est de réunifier la race naine »

Je pouvais lire une certaine hésitation dans son regard puis il me posa plusieurs questions pour savoir ce que je comptais faire pour la race naine...Si nous comptions prendre par la suite notre indépendance. Et suite a mes réponses que je n'exprimerai pas. Il faisait a partir de ce jour le premier membre officiel...De notre guilde naine si on peut nommer cela de cette façon.

Fumlin : « Il est temps pour nous de changer ce monde ! Les autres races sont dépendantes de nous et pourtant. Ils ne le comprennent pas. A partir de ce jour il est temps pour nous de décider ensemble ! De pouvoir donner une voix logique a nos paroles et de travailler en équipe plutôt que chacun de notre coté. »
Dernière modification par Heith le dim. 20 septembre 2009 à 17h41, modifié 1 fois.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Luskan » ven. 18 septembre 2009 à 23h08

Bon Cédric l'avait fortement encouragé rp dans ce projet! et même si aujourd'hui il ne peut voir de ses propres yeux ce clan!
Sache que je t'encourage toujours!

C'est avec des ambitions comme cela qu'on va redonné un aspect rp dynamique à ce serveur qui en a besoin pour les nains et pour les autres races!

Je te souhaite bonne chance pour la suite, esperant, allez je vais dire " notre petit reve " voir le jour!
i believe in you
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Terra
Cougar
Messages : 16
Inscription : lun. 10 août 2009 à 14h03

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Terra » sam. 19 septembre 2009 à 00h08

Un clan nain !

Projet encourageant car rare sont les joueurs prêt à faire cela. L'aspect positive c'est que je vois vraiment un clan nain qui veut avoir son mot à dire. Une prise en charge de ce commerce par ce seul clan nain me restera impossible tant que le nombre de joueurs sera limité mais si le rp du clan fini par refléter ce qui est dit dans le BG pourquoi pas. BG pas très long mais suffisant à mon goût de toute manière faut pas 30 pages pour faire un BG clan.

Aspect négatif.. les gens ont de nombreux reroll nains, qui leur sert à eux uniquement, oui bien sur j'en fais partie pas parce que j'ai envie mais parce que je me co très peu en vérité mais ma naine rentrera dans ce clan.
Le rêve idéal c'est que les gens finisse par accepté de rentrer leur reroll dans ce clan et de les faire intérargir rp. Suis-je pour une règle qui fera que vous seriez obliger de faire ça.. et bien non... je trouve ça complètement nul et après tout c'est vos personnages, vos comptes et j'imagine que vous avez monter vos nains. Je trouve ce genre de règle stupide et tue rp de toute manière, si le gars veut que son nain soit indépendant alors qu'il le soit. ^^

J'espère en tout cas que le projet attirera de nombreux joueurs, faire un clan nain n'est pas forcément que du commerce. Je pense que les sub donne un avantage incomparable contrairement à avant et faire un clan nain sur L2 aujourd'hui peut s'avérer être extrêmement nuisible et dangereux pour les autres clan surtout si celui-ci est bien gérer.

Pour moi un clan nain recèle énormément de possibliter en rp et aussi énormément de travail. Mais il sera aussi bénéfique pour le serveur. Plus d'échange etc... Quand on réfléchis bien les nains peuvent devenir les maîtres du monde !!! *sort loin*
Fin voila vous avez mon petit avis sur la question. XD

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Lisael » sam. 19 septembre 2009 à 10h14

Je suis totalement pour, et si le but de ce clan est d'autant plus pas que pour le commerce, peut etre que j'y ferais venir ma tite Audaet sa soeur Inga.

Good Luck pour cette super idee, j'ai de tres bon souvenir de clan nains et en effet ca peut etre tres prometteur. ;)

Cassini
Cougar
Messages : 11
Inscription : mar. 30 juin 2009 à 10h23
Personnages : Bharnrag, Galae, Horba, Morwlen

Drangthrong à Maphr.

Message par Cassini » sam. 19 septembre 2009 à 11h59

POUR.

La création d'un clan nain au sein de Vae est le fruit d'un grand courage et de détermination. Le faire vivre sera une tâche encore plus ardus.

Primo cela permettra de changer les comportements vis-à-vis de la race naine d'un point de vue interne au clan. Car dans un clan l'on est plus nombreux pour faire bouger les choses et incitant d'autres nains à y entrer.

Secondo cela permettra aux PJs nain de s'exprimer sur le plan existentiel, mais aussi de pouvoir jouer un ou des nains a fond. Peu de gens vivent vraiment leurs nains. (Sylk.., Enol.., Shunp.., Aud..,Emn.., Nequ.. pour ne pas les citer et quelques-uns récemment apparus. Pardon de ne pas les citer, mais je pense à eux qui sont l"'espoir" de la race et de la vie RP.)

En espérant que ce clan ne sert pas de grenier à des nains fantômes fouillant et fabriquant pour des rerolls ?

Bonne chance pour la validation du clan et à bientôt IG.

*POUR*

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 12h21

Cassini, Je ne compte pas créer un clan nain pour stuff les rerolls. Et d'ailleurs j'aimerai que les membres évitent de jouer leurs nains que pour des rerolls...C'est à dire demander de l'aide au clan pour une armure qui sera par la suite freight sur le reroll.

Je pense que un clan nain ne doit pas être un clan seulement pour le commerce. Il faut élargir le but d'un clan nain...A vrai dire c'est une race comme les autres. Et donc l'équivalent des elfes, des sombres, des orcs... Je pense que les nains peuvent avoir leurs mots à dire sur un serveur. Même si l'on voit rarement ce genre de but pour un clan nain.

Après si je suis accepté, j'espère que les futurs membres joueront le jeu et ne rentreront pas dans le clan pour seul but d'être encore plus facilement aidé pour ce stuff ou stuff un reroll.

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Hizin » sam. 19 septembre 2009 à 12h44

Ni pour, ni contre.
Simplement "bonne chance", vu que les 2 clans Nains commerçants se sont cassés la figure en moins de deux.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 13h30

Tout d'abord, Merci.

Et pour répondre a ta question, Ce n'est pas parce que deux clans se sont cassés la figure en moins de deux que celui la sera pareil. Je compte faire mon possible pour que les nains soient considérés comme une vrai classe...Et je pense que ce clan pourra faire avancer le rp. Enfin je l'espère. ;) Et avant il faut que je passe la validation des Gms. ^.^

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Hizin » sam. 19 septembre 2009 à 14h18

Simple remarque : ils tenaient le même discours que toi ;)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 14h52

Alors, Je compte sur le serveur pour que ca marche. Et on verra :p

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » sam. 19 septembre 2009 à 15h53

Le client est maitre donc nous devons le servir. Que ce soit un brigand, un voleur, un traitre si vous voyez qu'il a fait un dernier effort pour venir nous voir, vous devez le servir comme un dieu.
Vous êtes des nains et vous devez donc vous faire respectés. Ne vous laissez pas écraser par des êtres soit disant supérieurs.
Nous sommes des nains donc des chercheurs ou des artisans mais nous sommes aussi des soldats donc nous ne sommes pas des êtres faibles. Juste bon à fabriquer des capsules.
Je vois tout d'abord là une violente opposition..."Maître","servir", "comme un Dieu", et d'autre part, "nous sommes aussi des soldats", donc fiers, je suis dubitatif.

Je n'aime pas ce que je vais dire, mais je suis contre. Je m'explique, rassurez vous.


I.) Un clan nain commercial sur un serveur où 98% des personnes ont un reroll nain pour leurs crafts/spoils, j'ai bien peur que cela soit voué à un echec plus que cuisant, car les gens n'ont pas necessairement envie de RP quand ils ont envie d'une armure, ou même de capsules, c'est difficile à entendre en milieu Rp strict, mais cessons de faire les autruches.

II.) Je n'aime pas l'idée de nains prêts à vendre leur fierté au plus offrant, sans une once de ce que je nommerai, L'Honneur nanique, à savoir un peuple commercant, neutre, mais surtout puissant et irrascible.

III.)Où est évoquée Maphr ici ? (je ne l'ai vu que dans le titre...)
Comme les autres races, nous sommes très proche de notre déesse. Nous devons donc lui rendre ce qu'elle nous donne. Et nos talents de nain.
A moins que ce soit ce qu'on nomme une justification de piété...

IV.) Le Bg est vraiment, vraiment léger :

Chaque membre du clan aura un titre bien défini qui augmentera selon le Role Play et la place qu'il prendra dans le clan et son importance. Chaque titre sera tout de même RP et en rapport avec le clan.
Admettons, où sont ils listés ? Quelle est la hierarchie ? Comment le dirigeant exprime son pouvoir ? Par la force, des votes ?

Quand au "Bg" censé expliquer le lancement du Clan, je suis désolé, mais c'est limite parodique, autant screen une conversation IG, ce n'est vraiment pas sérieux, au vu des Bg fournis par les autres clans pour justifier leur droit de se regrouper.

V.) Les règles Hrp...Elles ne concernent donc que les "Rp obligatoires même si reroll..?", un peu succint.

VI.) Pour finir, mon grand questionnement.

« Il est temps pour nous de changer ce monde ! Les autres races sont dépendantes de nous et pourtant. Ils ne le comprennent pas. A partir de ce jour il est temps pour nous de décider ensemble ! De pouvoir donner une voix logique a nos paroles et de travailler en équipe plutôt que chacun de notre coté. »
Donc, réunir les nains sous une seule bannière, mais, "le Client est Roi", en gros...Alors, racial ou pas..? Nains fiers ou catins de l'enclume..?

(Je ne parlerai pas de l'orthographe étant donné que mon post doit aussi en être truffé, mais ceci dit, corrigez, ne serait-ce que par respect...)

Voilà, desolé, mais tout cela manque de serieux, de rigueur et de travail, nous sommes sur un serveur Rp strict et j'ai vu des Bg de joueurs plus travaillés que celui-ci, qui est destiné à un clan. Je trouve cela simplement intolérable.

Voilà, lynchez moi si le coeur vous en dit, mais j'aurai été franc.

P.S : Je suis loin d'être contre un clan racial nain, des règles concernants les rerolls nains ou ce genre de choses. Mais si cela pouvait être fait avec sérieux, peut être que cela pourrait marcher.


Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Luskan » sam. 19 septembre 2009 à 15h54

ça marchera quand les gens auront compris que le rp n'est pas option sur ce serveur!
même pour un rerool nain!
tu dois bien faire un bg pour tes rerools donc ton nain à une histoire donc il a le droit, que dis-je le devoir de rp!

Ceux qui sont là, en premier lieu pour rp, accepteront l'idée avec joie!
et ça marchera si les gens ne pensent pas qu'a leur petite personne
( je ne citerai personne )

Alors je crois en ce clan, Fumlin est motivé, il va reussir à en motiver d'autres
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » sam. 19 septembre 2009 à 16h01

ça marchera quand les gens auront compris que le rp n'est pas option sur ce serveur!
même pour un rerool nain!
tu dois bien faire un bg pour tes rerools donc ton nain à une histoire donc il a le droit, que dis-je le devoir de rp!
Alors ce sont des règles qu'il faut, pas un Clan. Deplus, j'apelle cela de la démagogie.

Désolé, mais, c'est plus le travail du Bg qui me dérange que son fond. Encore que un Clan nain qui commerce pour devenir puissant, soit un peu rébarbatif, mais peu importe, chacun joue comme il veut. Mais honnêtement, on a plus l'impression qu'on cherche ici un Clan, juste pour avoir un Clan, plutôt que de réellement chercher à construire quoi que ce soit. Faire jouer les rerolls nains, on apelle cela foncer dans un mur.

Sur ce, je laisse s'exprimer l'instigateur du projet, qui saura peut être me convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 18h03

Bon, Je vais pas repondre à tous les points. Je le ferai après dans un futur post, par manque de temps.

A propos du : "Avoir un clan pour dire d'avoir un clan". Si j'aurai vraiment voulu avoir un clan pour dire d'avoir un clan tu crois...Que j'aurai attendu tout ce temps pour lancer ce projet. Préparer une réunion naine, Attendre d'être nommé conseiller. Ici, Le Rp dépend trop du forum. Le Rp se fait In Game et non sur le forum. J'ai joué mon role Ig, J'ai mes raisons ig qui sont exprimées dans l'histoire.

Pour revenir sur l'histoire : Elle est peut être légere, Enfin elle est équivalent a celle du cirque niveau taille. Je pense que ca sert a rien de faire une histoire de 30 pages que personne ne lira ou une petite minorité. Moi je pense que, le forum est trop pris en compte, les évènements se jouent rp. Je ne vais pas raconter une autre histoire que les évènements rp qui ont motivés mon nain à reformer la race naine.

Après il y a des évènements que tu ne connais pas qui se passe dans mon rôle de conseiller. Je m'investis dans l'économie du serveur et j'ai fais plusieurs propositions pour améliorer cela. Après...Il y à peut être des incohérences dans mon bg, je ne dis pas le contraire.

Ensuite, A mes yeux l'histoire du clan ne fait pas le Rp du nain...Une histoire peut être rédigé par n'importe qui...Et n'a aucune valeur car on ne connait pas le rp de la personne derrière.

Pour finir, tu peux être contre, Mais...Toi tu fais parti des gens qui pensent que quelqu'un qui a reroll nain pour le stuff ne peut pas aimer son nain et donc ne le prendre que pour continuer a stuff son main. C'est ta façon de penser. Moi je garde espoir et je pense que rendre la race naine vivante en rp peut se faire. D'ailleurs parmi les membres prêt a me rejoindre...Leurs personnages ont tous un rp et rp avec leurs nains.

A propos des règles, Pour l'instant les règles sont ainsi mais elles risquent de changer car par exemple a propos de servir le plus offrant. Si la guilde veut se former et devenir plus puissante...Il faut bien qu'économiquement, elle s'enrichisse et puisse rivaliser. Et choisir son coté...Le bien ou le mal.

Si tu as d'autres questions. Je t'écoute =).

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » sam. 19 septembre 2009 à 18h29

Toi tu fais parti des gens qui pensent que quelqu'un qui a reroll nain pour le stuff ne peut pas aimer son nain et donc ne le prendre que pour continuer a stuff son main
Faux, j'ai espoir que tout cela change, et je joue mon reroll nain (Snorri) en Rp, c'était surtout du temps de la Maphra mais peu importe. Le problème n'est pas là.
Ici, Le Rp dépend trop du forum
Oui et non, vu que seulement 30% des gens le lisent, le dis forum.


Donc, au risque de répeter, ce n'est pas le fond que je critique, le nombre de reroll Hrp est abusé, et ne devrai même pas exister ici, sur un serveur dit "strict".

Nous ne sommes pas d'accord sur le fait que, d'après moi, même si le rp d'un clan se fait Ig, le Bg doit être conséquent, et serieux. Si ton nain décide d'unifier les siens juste à cause d'un dialogue avec un humain, c'est léger. C'est là mon avis, si cela fonctionne, tant mieux, cela fera un peu bouger les choses chez les barbus.

P.S : concernant le Bg du Cirque, je n'ai pas participé, et tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Shalina » sam. 19 septembre 2009 à 19h03

Je peux me tromper sur ce que je vais dire mais, je trouve dommage que l'aspect religieux ne soit pas plus pris en compte. C'est pas parce qu'on joue nain qu'on est forcément à fond sur l'argent et l'économie, faut arreter les préjuger je dirais. C'est comme jouer une naine façon gamine parce que le skin s'y prête mais ça c'est une autre affaire.

Après c'est vrai que j'ai encore en tête un des précédents clan nain qui était La maphro Dogmo et qui était très porté sur la croyance envers Maphr. Ce genre de rp se perd un peu je pense. Dans ma vision des choses unifier la race naine dernière une bannière et faire vivre l'économie nanique c'est bien mais y a pas vraiment besoin d'un clan pour ça je pense. Puis y a la CNCC qui s'occupe déjà de cet aspect et qui du coup est très négligé et n'interesse pas beaucoup les joueurs.
Ce n'ai qu'un conseil mais essayer de donner une dimension autre que commercial à votre rp. Puis si vous ne donnez pas plus d'importance à la religion, l'intitulé du clan n'a pas lieu d'être.

Attention, je ne donne qu'un avis et un ressenti. Je suis bien entendu POUR voir revivre la race naine mais j'aimerais voir plus de facette à ce rp qui a tendance à tourner en rond et où on cherche l'originalité qui donne envi de s'y investir.

Voilà ^^
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Nar'Harcan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 01h35
Personnages : .
[Kamael-Effigientia]Nar'Harcan
[Naine-Ambre]Maya
[Humaine]Ayaelle
[Sombre]Maia'Nistra
[Sombre]Lith

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Nar'Harcan » sam. 19 septembre 2009 à 19h13

Les clans nains, c'est super ! je suis pour.
par contre, méfiez vous, trop de reroll tue les clans (j'ai pas lue les réponses hein, mais que le topic principal, donc je juge pas, je précise juste ;))

Bon courage a vous pour tout ca !

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Ryubankai » sam. 19 septembre 2009 à 20h01

Moi je suis pour!

Deux remarques:

-la petite: Le client est maitre ca fait bizare, je prefere le client est roi^^

-La grande: Le BG du clan parle beaucoups de service rendu, quel qu'en soit le client, mais il manque a mon avis, des informations sur la "politique " economique, interne et externe que va mener le clan, a savoir (par ex):

-L'objectif est plutot de faire du pas cher et qui se vend bien ou faire de l'exeptionel, rare et cher? (ou les deux)
-les commandes passées a un nain du clan peuvent elles etre honorer par n'importe quel nain?
-Ya t'il une mise en commun des materiaux et des recettes?
-ya t'il une repartition des taches selon les perso, les classes et les lv?(untel préposé au spoil de recette, l'autre au spoil de CBP, un autre pour les crafts de grande facture....)
-En quoi est réglé la commande? adena, AA, pierres, autre? tout?
-comment serai alors repartit la commande ?
-et donc la question qui decoule de tout ca: ya t'il une entraide au sein du clan?^^


Voila ++^^

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 20h19

Youhou Zarak ^^. Ben l'entraide oui...Mais je peux pas l'imposer si quelqu'un dans le clan veut se la jouer solo c'est son droit..Je vais pas le menacer irl pour qu'ils aident ^^.

Pour Soa. Je suis d'accord avec toi...Moi je veux bien le rajouter dans les buts que le clan doit être religieux et que Maphr regagne une vraie place de déesse mais...Comme tu l'as dit le seul problème c'est que la plus part des nains sont : Alcoolique, Pervers, Et veulent du frics et je dis la plus part pas tous. ^^ Donc...

Mais le but du clan c'est "Unifier la race naine" pour un peu apporter la parole de Maphr, et qu'enfin les nains reprennent de l'importance. Le clan est un clan économique, comme guerrier, et religieux. Mais Fumlin ne peut pas imposer a tous, de vénérer leur déesse...Mais je tiens a dire que en aucun cas le clan est un clan basé sur la vente de stuff. Il prendra de la proportion, Risque de faire par la suite des alliances etc... Je sais que Fumlin ne prie pas non plus tout le temps mais est redevable envers sa déesse. Mais vu ce que son devenu les nains, ils ne préfèrent pas imposer la religion. Je trouve aussi qu'il est dommage que les nains ne puissent pas être considérés comme les elfes, sombres... Pourquoi...Les nains n'auraient pas l'envie de puissance, d'être respectés ? Et pourquoi n'aurait il pas leur mot a dire...Moi je pense qu'il est temps que les nains gagnent en importance ig...

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » sam. 19 septembre 2009 à 20h48

Comme tu l'as dit le seul problème c'est que la plus part des nains sont : Alcoolique, Pervers, Et veulent du frics et je dis la plus part pas tous. ^^ Donc...
Je trouve aussi qu'il est dommage que les nains ne puissent pas être considérés comme les elfes, sombres... Pourquoi...Les nains n'auraient pas l'envie de puissance, d'être respectés ?
Ceci explique cela.

Même lorsque je jouais nain, c'était le même problème. Beaucoup de personnes font Rp leurs rerolls nains, ne vous en déplaisent, seulement, ils les jouent effectivement comme défouloir.

Ainsi, avec Seleth, j'ai vu des nains venir me provoquer, même accompagné d'autres orcs, mais ils s'en foutent, ce sont des rerolls, "au pire on rename, lol". Tant que ce soucis de mentalité ne sera résolu, je dirai que cela sera dur de monter quelque chose de sérieux avec les nains, la Maphra en témoigne.

Je reste Contre, mais ce n'est que mon avis, et c'est un des aléas de la vindicte populaire.

Bonne chance ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Shard » sam. 19 septembre 2009 à 21h03

L'idée du clan nain est cool, même si j'ai quelques doutes sur sa longevité (faites que j'ai tord).
Mais 2 toutes petites remarques:

- BG relativement court tout de même, je suis sûr que rien que l'histoire pouvait être étoffée. De même pour tout ce qui est hierarchie, fonctionnement du clan, etc. On va me dire "c'est rien, ca vaut quedal ig". Oui, mais voila, ça pose des bases, ça montre une organisation, etc. Bref, exposer un peu plus ton idée (parceque le fofo s't'important, t'entends? Nan mais oh :o)
- Le titre du clan c'est Drangthrong à Maphr, or j'ai l'impression que la religion c'est du second plan dans le BG. Limite une question subsidiaire pour faire pencher la balance dans le recrutement. Donc soit faudrait changer le nom, soit la "direction" du clan. Parceque ça fait nom de religieux pour un clan de nains qui court après le moindre sous, sans se soucier du client.

Bon après, quelques questions:
- Votre but est de vous détacher de toute "emprise", d'être indépendant; ou d'être à la solde du plus riche? Parceque vouloir être indépendant (cad libre de vos décisions, de vos actes, de ce que vous faites) en s'alignant avec la première bourse bien remplie venue (cad faire ce que le client dicte, lui "obéir" en quelque sorte), ça me semble étrange (après, pourquoi pas?)
- Quels genres de nains peuvent y entrer? Un nain mauvais peut-il espèrer faire partie du clan?

Et comme j'ai pas le temps de continuer, je poste deja ça. Ca éclairera deja pas mal ^^

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 21h46

Drangthrong à Maphr. Ca sonne bien avoue ? ^^

Bon ca a rien a voir avec la religion, Ca signifie : "Grande Armée (Naine) de Maphr" ^^ Donc aucun rapport avec la religion ^.^

Après pour le but au départ on servira le plus offrant. Et on rendra service a tout le monde. Si part la suite on remarque que certains peuples continuent a manquer de respect a notre peuple...On pourrait refuser d'aider certaines races, personnes, clans.

J'avais eu l'idée de faire par la suite une sorte de bilan avec les personnes qui ne doivent plus être servi rp parlant par manque de respect pour notre race ou autres. Je pense que ca peut être bien et montrer que la race naine a encore de la puissance et a beaucoup d'utilité.

J'espère répondre a tes questions.

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Hizin » sam. 19 septembre 2009 à 23h26

Heith a écrit :Bon ca a rien a voir avec la religion, Ca signifie : "Grande Armée (Naine) de Maphr" ^^ Donc aucun rapport avec la religion ^.^
Euh ... si c'est la "Grande Armée de Maphr", c'est la grande armée d'une déesse, donc ça a absolument tout a voir avec la religion :/
Ce serait "la grande armée de Gurdil", là oui, y'aurait strictement rien a voir avec la religion dans le nom, mais se revendiquer armée d'une déité, c'est une démarche entièrement religieuse :s
Du moins, a mon sens.

Si, pour toi, ça n'a rien a voir avec la religion et que tu peux le justifier sans problème autant Rp que HRp, y'a pas de soucis (car, ne se faisons pas d'illusion, si ton clan est créé, y'en aura au moins un qui te demandera Rp parlant pourquoi ça s'appelle comme ça alors qu'il n'y a visiblement rien vis-a-vis de la religion nanique).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 19 septembre 2009 à 23h46

C'est vrai que sur ce coup j'ai pas été malin ^^. Mais bon, Vu que pour Fum c'est grace a Maphr qu'il a ce talent, il veut former une armée a son image. Mais c'est plus une armée que quelque chose de religieux.

Fumlin.

Terra
Cougar
Messages : 16
Inscription : lun. 10 août 2009 à 14h03

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Terra » dim. 20 septembre 2009 à 00h37

hmm je pense pas être un spécialiste du rp nain mais bon dans L2 ils ont pas vraiment de temple de dédier pour Maphr et ont un prêtre je crois mais ce n'est pas une religion très représenté chez les nains de par le gameplay et leur histoire. Les nains sont essentiellement guerrier et n'ont pas de classe prêtre comme les autres (oui SE, EE et bishop sont des prêtres à l'origine) enfin bref.

De plus si je m'abuse pour un nain faire un ouvrage ou son travail c'est en quelque sorte pratiquer sa religion, elle se fait donc à travers toutes ses activités.

Je sais pas très passionnant mais que voulez vous... les nains de Tolkien et les nains de Markus Heitz ont quelques choses de plus attirant mais bon faut lire des bouquins dans ce cas là parce que dans L2 c'est pas gagné XD. Un nain n'est pas très religieux de base et n'est pas du même genre que les autres races à invoqué le nom de sa déesse partout et si il le fait bah il fait encore ce qu'il veut.

Vous attendez pas non plus à voir des nains intégriste de Maphr sur L2 c'est un culte qui leur ai vraiment personnel individuellement et il y a que les humains, les sombres ou les elfes pour vouloir imposer leur déesse à tout prix.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Hizin » dim. 20 septembre 2009 à 10h49

Vous attendez pas non plus à voir des nains intégriste de Maphr sur L2 c'est un culte qui leur ai vraiment personnel individuellement et il y a que les humains, les sombres ou les elfes pour vouloir imposer leur déesse à tout prix.
On en a déjà eu et vu sur Vae, le clan susnommé de la Maphro Dogmo.
Malheureusement, peu de joueurs jouaient le jeu, Nains ou pas.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Archein » dim. 20 septembre 2009 à 11h52

Pour, parce qu'on peut pas dire que ce clan est voué à l'échec sans qu'il soit créé et que les joueurs aient leur chance in game.

J'ai assisté à la réunion naine précédent l'idée de clan nain. J'ai toujours aimé l'idée de nains guerriers, fiers de leurs origines et de leur culture, en plus de leur grand talent d'artisanat et je peux dire que les nains qui ont dirigés cette réunion sont dans l'optique rp que je viens de décrire.

Après, ce n'est pas parce tout n'est pas forcément écrit sur texte que ça ne sera pas le cas ig, un background (et ça porte bien son nom) indique bien que c'est un support pour commencer un RP, et non pas un cahier des charges à respecter point par point comme la plupart ont tendance à le voir.

Le bg plus haut fait état de point de départ et ça me suffit amplement pour leur dire bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Mistral » dim. 20 septembre 2009 à 13h12

j'aime beaucoup l'idée^^ ^^!!

Le fait d'offrir ses services au plus offrant est une manière de dire "Vous avez besoin de nous? Vous vous êtes rendus compte que nous sommes indispensables? Et bien payez-nous en fonction de la valeur que nous avons!". D'autant plus que les nains sont particulièrement utiles lors des sièges :wink: ...

Ensuite, bien que je ne connaisse pas vraiment le principe du "culte de Marphr" il me semble que son désir était que le peuple nain reste un peuple joyeux et tout. Par conséquent, je ne vois pas vraiment de problème concernant l'aspect "religieux" du clan puisqu'il s'agit de lui redonner sa dignité et de stopper la "maltraitance", mais... Je n'étais pas là à l'époque de la Maphra Damog, donc XD.

En revanche, petite remarque sur le BG:
-Même si cela semble logique, on ne distingue pas vraiment le pourquoi d'unifier la race naine, ce qui a poussé Fumlin à vouloir unifier sa race et lui donner du prestige. Faire comme les ancêtres, mais contre quels opposants à cette époque? Qui sont-ils actuellement^^?

Il y a juste la notion du passé qui est à développer, mais sinon, l'idée est là. En revanche, à vous de capter l'attention des joueurs des autres races pour vous démarquer et vous faire reconnaître autrement qu'en tant que crafteur et aide pour les sièges (qui sont quasi inexistants pour le moment) et là, ce ne sera pas le plus facile.

Je suis donc POUR.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » dim. 20 septembre 2009 à 14h01

Depuis que je joue Fumlin, J'ai très vite remarqué que chaque nain faisait tout de facon solitaire. Personne ne veut aider les autres et surtout après la réunion, j'ai très vite remarqué le fait que aucun nain ne pouvait être d'accord. C'est pour ca que Fumlin c'est donné pour boulot d'unifier la race naine contre les personnes irrespectueux comme la plus part des sombres :D. En gros il aimerait voir une entre-aide de la part de chaque nain, pouvoir montrer que la race naine peut être soudé et puissante. Il en a marre de voir que toutes les races sont soudées et la sienne non ^.^ Ça répond a ta question ?

Fumlin.

Terra
Cougar
Messages : 16
Inscription : lun. 10 août 2009 à 14h03

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Terra » dim. 20 septembre 2009 à 16h52

Les nains sont très solitaire en générale celui qui farme est un solitaire XD car ici n'oublions pas que 8 lvl passé et c'est la cata rien que pour obtenir ce que tu veux après. Quand on parle de nain c'est immanquablement de la farme.

Rate drop basse, rate quête faible que pouvons nous faire au juste ? Faut être conscient que ce seul clan nain ne pourras pas satisfaire les clients si les joueurs d'un autre côté font rien. C'est ça le but d'une communauté à l'origine, l'entraide. Mais dans L2 l'entraide c'est quasi fictif. Même sur off. Faut juste être un brave farmeur qui aime les choses répétitif comme le coréen. Et après on s'étonne que les choses ne dure pas. La farm n'est pas le ciment d'un serveur rp ou malheureusement si ça le deviens les joueurs iront voir ailleurs et chercherons alors la facilité. J'en ai vu des gens qui ont abandonné et parti sur PvP. Parce que pour eux le rp n'était synonyme que de "démerde toi", "faut farmer" en gros ils font hrp que sur un serveur rp personne n'a le courage de faire en rp... du PvP et on les embête pas avec l'histoire du stuff.

Un clan nain, c'est comme tout clan raciale, c'est très dur à faire vivre en plus du poid qu'ils ont sur les épaules quand il s'agit de stuff et les gens c'est ce qu'ils exigeront en premier de ce clan car certain les voient plutôt comme des brave perso esclave réservé pour eux. Oui depuis un moment sur beaucoup de serveur rp on invente des règles pour éviter le reroll nain ou alors pour le limiter sous peine de sanction et on assigne ces persos souvent hypocritement au stuff pour le serveur. Et quand un nain stuff pas les gens c'est forcément un nain de poche que les soit disant roliste évite et veulent pas rp avec parce qu'ils ont pas pensé que derrière il y a un joueur avec une vie et qui joue sur L2 dans le but de s'amuser uniquement. Du coup ce genre d'attitude et franchement je parle d'un point de vue personnel me donne pas envie d'aider. Je ne supporte pas ce genre de personne.
Avant que cette mentalité s'installe, il y avait plus de respect sur les privés pour les perso nains et les personne derrière. Respect que quelques-uns garde mais respect qui s'estompe de plus en plus j'en ai bien peur.

C'est une des nombreuse cause qui font que le rp dans L2 deviens de moins en moins facile. Car on parle de fair play très facilement quand cela nous concerne nous et notre petite personne mais pas de respect qui est pourtant la chose primordiale pour une communauté. On est tous des amateur pour le rp aucun de nous n'a un diplôme le faisant meilleur roliste. Pour moi simplement le clan nain survivra comme les autres clans quand les gens auront véritablement compris la notion de rp.

C'est très bien d'écrire des beaux BG mais ça sert à rien. Un BG clan je dirais même que c'est inutile, il devrait être fait après que le clan ait fait véritablement des actions rp IG. Il devrait au départ que comporter l'entête descriptif de que ce qu'est le clan, et une phrase décrivant simplement le but de celui-ci. Des gens préfère juger un clan par son BG c'est lamentable mais ça montre comment le rp est considéré, uniquement devenu un rp de forum mais plus IG. Un clan nain mérite bien plus d'encouragement celui qui veut créer un tel clan à du courage car les nains c'est la race la moins jouer en perso principale sur L2.

Lilea
Elpy
Messages : 2
Inscription : sam. 12 septembre 2009 à 19h52

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Lilea » dim. 20 septembre 2009 à 17h36

C'est vrai que le RP de nain se porte souvent sur l'argent. Mais il faut laisser la chance à ceux qui, d'une ne sont pas des rerolls, et de deux, aient un RP autre que l'argent.
En tout cas, le concept d'offrir ses services au plus offrant est pas mal. Je pense que ce clan pourra bien faire avancer mon RP. Et les clans sont rares au moins laisser leur, leur chance.

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saha » dim. 20 septembre 2009 à 17h40

Bon, pour ma part, j'aime beaucoup l'idée, même si je dois avouer que les craintes de Saül ne me laissent pas indifférent. L'histoire des reroll, je pense qu'il faut essayer pour voir ce que ca donne.

Ensuite, je suis également d'accord pour dire que le BG est un peu léger, mais je pense aussi qu'il peut se peaufiner en fonction des rp de ceux et celles qui le rejoindront.

Enfin, je ne suis vraiment pas chaud d'un clan clan qui se vendrait au plus offrant... J'aurais plus axé le BG en disant qu'ils se veulent indépendants, mais qu'en cas de très grosse rémunération, et après délibération interne, le clan pourrait apporter son soutien "temporaire" à une cause plutôt qu'une autre... (dans le fond, ca veut un peu dire la même chose, mais en moins "vendu" :roll: )

Voilà, en tout cas, si ça se fait, c'est avec plaisir que je me ferai un petit RP avec toi, afin de savoir si Ganbryn et sa fille vous rejoignent ou pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » lun. 21 septembre 2009 à 08h16


Oui, un clan se joue IG.

Oui, c'est le Rp en direct qui donne à chaque clan sa véritable essence, sa valeur.

MAIS, le Bg Clan, quand des nouveaux arrivent et veulent savoir qui pourrait rejoindre leur Rp, c'est ce qu'ils lisent.

Mais, un beau Bg donne aussi envie, ou pas, de Rp avec vous. Même si la demande de clan n'est qu'une officialisation de ce qui se fait IG, ça reste une vitrine, et, présenter un Bg "brouillon", c'est manquer de respect aux gens qui ont chiadé le leur EN PLUS du Rp.

Bref, même si on aime pas le forum, il faut faire avec.

Voilà j'arrête là, mon avis est je pense explicite.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Traigo » lun. 21 septembre 2009 à 11h00

+1: J'approuve Heith pour sa motivation et son envie de créer.

-10K: aux donneurs de leçon RP, qu'ils retournent à leurs chères études ou qu'ils créent leur serveur pour RP avec les PNJ de manière parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Claus » lun. 21 septembre 2009 à 17h53

Traigo a écrit :-10K: aux donneurs de leçon RP, qu'ils retournent à leurs chères études ou qu'ils créent leur serveur pour RP avec les PNJ de manière parfaite.
Merci pour ce genre de remarques inutiles qui me donnent toujours grand plaisir de lire.


Sinon, je suis mitigé pour cette demande de clan. Je suis totalement d'accord sur le fait de faire remonter la pente aux Nains, et beaucoup de joueurs motivés sont passés par là et ont malheureusement échoués (une pensée à Frajani qui a accomplit un travail formidable et que je t'invite à lire pour bien connaître la race et l'histoire du Petit Peuple sur Vae Soli). Après, comme je le dis toujours, ce n'est pas là où des personnes ont échoué que l'on doit abandonné, bien au contraire, alors j'espère que ça marchera.

Pour le positif, les règles semblent assez structurées. Et, pour t'avoir déjà vu RP, je n'ai rien à redire.

Cependant, plusieurs points négatifs me gênent et je voudrais les soulever, et peut-être avoir réponse ou explication :
  • Je trouve qu'il manque aussi une part conséquente du BG que je trouve, moi aussi, trop léger. On parle trop peu de Maphr, de l'histoire des Nains en général à mon goût, etc. Je pense qu'il faudrait réellement travailler cela, de mon point de vue.
  • Je vais soulever quelque chose de délicat, et j'espère que ça ne sera pas prit mal, mais tout cela me semble aussi pour le plaisir de créer un clan... Il y a de cela moins d'un mois, tu voulais créer un clan Orc et tu as donc fais un PJ de cette race... Voyant que je faisais déjà une demande et que les gens semblaient pour, tu m'as dis en PM que tu abandonnais l'idée... Ensuite, tu as eu une Elfe et tu as eu le même genre de discours avec les Alfirins en affirmant que tu ne t'alliais pas à leurs idées et laissais comprendre que peut-être, tu créeras une divergence raciale avec un groupuscule... Et maintenant, les Nains, seule race qui n'est pas encore prise et suite logique après plusieurs échecs pour tenter de créer d'autres clans raciaux... Je ne doute pas de ta motivation, mais cela montre un véritable désir de créer un clan, que ça soit dans n'importe quelle race, n'importe quel domaine, et j'espère sincèrement que cette demande n'est pas le résultat d'une simple envie d'avoir un nom en vert en prenant n'importe quelle idée; chose qui peut être souligné par un BG assez léger n'allant en la profondeur des choses.
Je fais juste part d'une chose que je constate, ce n'est pas une attaque personnelle ; et je serai prêt à changer d'avis si les explications me convainquent mais en attendant, je suis donc contre, de part mes interrogations et la demande que je trouve trop superficielle.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » lun. 21 septembre 2009 à 22h18

T'inquiète pas va, Je le prends pas mal. J'avoue que j'avais envie de bouger le serveur et j'étais fort inspiré avec Mauhur ^^. Après par contre. Ne va pas dire des choses que je n'ai jamais dis. Je n'ai pas été satisfait par le Rp des Alfirins donc j'ai décidé de lancé mon elfe dans une route solitaire et non de créer quoi ce soit avec mon elfe. Et après a propos du clan nain ce n'est pas pour dire de créer un clan. A la base l'idée ne vient même pas de moi mais de Iann qui m'a proposé et m'a demandé voyant que je jouais souvent mon nain en rp de créer un clan pour faire un renouveau chez les nains :-). (Tu peux toujours lui demandé, Si tu ne me crois pas ^.^) Je n'avais jamais pensé a faire un clan nain avant sa demande. Donc... J'espère que ca répond a ta question et qui te montre bien que je ne veux pas créer un clan pour dire d'avoir le nom vert. Par contre je peux avouer que je veux créer un clan pour faire ou tenter de faire bouger rp parlant le serveur =).

Ça répond a ta question ? Après a toi de me faire confiance. Mais je tiens tout de même a dire que je n'ai en AUCUN cas voulu créer une guilde d'elfe différente des Alfi. Je me suis simplement opposé aux Alfis et je pense que c'est mon droit ^^. Et j'ai un elfe et non une elfe donc tes sources sont mauvaises je pense ^^.

Fumlin remercie toutes les personnes qui le soutienne :-)

J'attends ta réponse =)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Maya » mer. 23 septembre 2009 à 10h31

Shalina a écrit :Je peux me tromper sur ce que je vais dire mais, je trouve dommage que l'aspect religieux ne soit pas plus pris en compte. C'est pas parce qu'on joue nain qu'on est forcément à fond sur l'argent et l'économie, faut arreter les préjuger je dirais. C'est comme jouer une naine façon gamine parce que le skin s'y prête mais ça c'est une autre affaire.

Après c'est vrai que j'ai encore en tête un des précédents clan nain qui était La maphro Dogmo et qui était très porté sur la croyance envers Maphr. Ce genre de rp se perd un peu je pense. Dans ma vision des choses unifier la race naine dernière une bannière et faire vivre l'économie nanique c'est bien mais y a pas vraiment besoin d'un clan pour ça je pense. Puis y a la CNCC qui s'occupe déjà de cet aspect et qui du coup est très négligé et n'interesse pas beaucoup les joueurs.
Ce n'ai qu'un conseil mais essayer de donner une dimension autre que commercial à votre rp. Puis si vous ne donnez pas plus d'importance à la religion, l'intitulé du clan n'a pas lieu d'être.

Attention, je ne donne qu'un avis et un ressenti. Je suis bien entendu POUR voir revivre la race naine mais j'aimerais voir plus de facette à ce rp qui a tendance à tourner en rond et où on cherche l'originalité qui donne envi de s'y investir.

Voilà ^^
Claus a écrit :Sinon, je suis mitigé pour cette demande de clan. Je suis totalement d'accord sur le fait de faire remonter la pente aux Nains, et beaucoup de joueurs motivés sont passés par là et ont malheureusement échoués (une pensée à Frajani qui a accomplit un travail formidable et que je t'invite à lire pour bien connaître la race et l'histoire du Petit Peuple sur Vae Soli). Après, comme je le dis toujours, ce n'est pas là où des personnes ont échoué que l'on doit abandonné, bien au contraire, alors j'espère que ça marchera.
Je rejoins ces avis. En fait, je suis partagée sur cette demande de clan. Les points que soulève Saül sont justes, et je les rejoins également.

NSPP.

Ce qui me rend hésitante, c'est que les clans commerciaux marchent très mal, demandent un temps et une implication ENORMES (je suis au courant, après mon expérience avec le Chat d'Argent). La plupart des joueurs préfèrent se stuff eux-mêmes en utilisant leurs rerolls nains. Et même quand ils passent commande, c'est très dur de faire durer le rp plus de 2 minutes.

D'un autre côté, les clans religieux se sont aussi cassé la figure (cf Maphro Domog). Et puis je n'ai pas l'impression que tu aies une folle envie de faire un clan religieux.

Je ne doute pas de ta motivation et de ton implication, Heith. Mais tout ne peut pas dépendre de ton dynamisme et de ton envie de faire vivre ce rp. Cela dépend surtout du contexte dans lequel évoluera ce clan, et pour le moment il me fait craindre le pire.

J'attends de lire d'autres commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Atzaleckeid » mer. 23 septembre 2009 à 11h03

J'aime bien l'idée de ce service nanesque mais vous perdrez toutes envies à cause des joueurs de Vae Soli.
Pourquoi ?

Car une grande majorité de joueurs ont des rerolls nains et pourrissent la vie des joueurs souhaitant faire de cette race, une race jouable IG/RP.

La CNCC a été un succès en terme de vente et de profit niveau royaume mais un échec niveau gameplay et RP.
Personne n'était intéressé pour adhérer puis une demande "courrier" m'a été envoyée et j'ai décidé de cesser les activités de la CNCC pour livrer le marché des capsules aux nains des joueurs. Est-ce plus facile de trouver des capsules ? Est-ce plus RP ?

Vous allez travailler comme des damnés pour fabriquer des armures/armes/objets et pour obtenir un RP de 5 minutes avec certains clients.
Sans la suppression des rerolls, votre clan aura des difficultés pour trouver beaucoup de clients et surtout vous serez vite déçus de l'attitude de nombreux joueurs.

Pour que votre clan fonctionne, il faudrait :
-Supprimer tous les rerolls nains
-Faire de ce clan une sorte de pôle de recensement pour tous les naine(e)s

Possibilité :
Par contre, si vous réussissez dans votre tâche à réunir les nains et faire de votre clan une entité importante IG, nous pourrions (à voir avec le staff), faire un event par mois pour votre clan pour vous aider à réunir certains éléments (récipes, objets....). Bien etendu, nous vous demanderons une présence lors de cet event avec une plus de la moitié de vos effectifs.

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » mer. 23 septembre 2009 à 14h13

Bonjour, Tout d'abord je vais répondre a Maya. A propos de la religion d'accord.J'avoue que elle sera un peu mise de coté, On parlera de Maphr mais pas non plus basé notre Rp sur la religion sinon le rp deviendrai impossible. (C'est mon avis.) Mais les principaux buts et de vendre oui, Mais ! Pas seulement...Vous ne parlez que de ventes mais c'est surtout un clan de qui souhaite instauré un respect profond en vers la race naine et qui veut faire comprendre que les races sont un peu dépendantes des nains pour leurs survies. (Je ne sais pas si je me fais comprendre) Mais en gros un clan qui ne vend pas seulement sinon...Ça n'avance a rien on est pas non plus pour stuff tous le serveur. On veut aussi avoir autre chose en Rp que... "Bonjour, Faites vous des capsules." / "Oui tenez..." Niveau Rp c'est pas super et ca deviendrait trop ressemblant à la CNCC. Et en rapport avec le respect comme je l'ai déjà évoqué. Si quelqu'un refuse d'être respectueux, il pourrait être placé sur une liste et ne plus être aidé par la race naine.

Et pour Atza, Je voulais tout d'abord remercier le Staff pour son soutien. Je ne peux pas me permettre de supprimer les rerolls nains des gens mais je pense que pas mal de personnes ayant un perso nain aime rp. Donc, Je pense que avec du courage ca peut se faire. Et même si dans le clan il y a des rerolls si ils font leurs boulots en rp ca suffit amplement. Ce que je ne veux pas c'est des persos qui sont la mais ne jouent JAMAIS leurs nains en rp. Mais je pense que avec du boulot et donné l'envie rp parlant de faire venir les nains dans le clan ca peut devenir intéressant. :-) Ce que je ne veux surtout pas c'est que le clan devienne un clan stuff... Je favorise le Rp pour le clan. C'est pourquoi j'aimerai que chaque règles énonçaient plus haut soient respectés.

HS : Par contre pour que le clan fonctionne correctement...Ca serait bien que d'autres clans se créent et commencent a jouer leurs rôles Rp parlant...Un clan de sombre manque vraiment sur le serveur. Pareil pour un d'humain. La faible activité des clans et surtout la faible activité de clan chaotique amène. Un rp sans conflit et ca c'est bête. Limite tous le serveur se connait et s'aime. En gros je veux dire aux personnes motivés pour créer un clan qu'elle n'hésite pas ^^ Ça peut faire que du bien voilà. Je demande cela car...Sans clan à aider le clan restera neutre et ne pourra prendre parti pour un coté chaotique ou loyal.

Fumlin. Voili Voila. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Maya » mer. 23 septembre 2009 à 14h44

Heith a écrit :Vous ne parlez que de ventes mais c'est surtout un clan de qui souhaite instauré un respect profond en vers la race naine et qui veut faire comprendre que les races sont un peu dépendantes des nains pour leurs survies. (Je ne sais pas si je me fais comprendre) Mais en gros un clan qui ne vend pas seulement sinon...Ça n'avance a rien on est pas non plus pour stuff tous le serveur. On veut aussi avoir autre chose en Rp que... "Bonjour, Faites vous des capsules." / "Oui tenez..." Niveau Rp c'est pas super et ca deviendrait trop ressemblant à la CNCC. Et en rapport avec le respect comme je l'ai déjà évoqué. Si quelqu'un refuse d'être respectueux, il pourrait être placé sur une liste et ne plus être aidé par la race naine.
Ça ne se voit pas dans le Bg et les règles, tu devrais le mettre plus en évidence. Car "le client est maître" signifie plutôt que les nains se placent comme des esclaves. Je pense qu’il y a un petit travail de reformulation à faire, pour faire davantage ressortir l’idéologie du clan. En l’état, on dirait vraiment un clan uniquement commercial ^^

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » mer. 23 septembre 2009 à 15h03

Ouep Ouep. Je vais modifier ca. Mais Rp parlant avec Fumlin j'insiste surtout sur le coté de respect. Après pareil...C'est quand même marqué dans le Bg car dans les règles rp il y a :
Si un client vous manque de respect, vous avez le droit de lui botter les fesses. Vous êtes des nains et vous êtes robuste et puissant. Vous ne devez pas vous laisser marcher sur les pieds.

Vous êtes des nains et vous devez donc vous faire respectés. Ne vous laissez pas écraser par des êtres soit disant supérieurs.


Nous pouvons interdire l'accès a notre zone, Si une personne ne cesse de nous agresser et après viens nous demander de l'aide.
Il y à aussi ca qui montre que dans le bg on parle de respect. Si les nains veulent s'imposer et devenir puissant c'est pour se faire respecter.
S'enrichir très rapidement et faire revivre la puissance naine et s'imposer sur les terres d'Elmoreden.
Mais je dois tout de même avouer que tu n'as pas tord ^^. Pour une fois :P

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Neithania » jeu. 24 septembre 2009 à 21h44

NSPP

Je rejoins Claus sur le BG et aussi ce que Saül a dit plus haut sur le fait qu'un nouveau va venir lire ici les différents BG des clans.

De plus, le côté Maphr n'est pas très présent effectivement mais faut dire que j'ai fait partie de la Maphro Domog, et pour moi les nains ont un côté fiers de leurs racines et de leur déesse, Maphr et ils le font savoir.
Je ne vous demande pas de faire un clan purement religieux à 100% mais que Maphr soit un peu plus présente dans le BG de clan surtout avec le nom que votre clan porte.

Je rejoins aussi le post de Maya (Je pense au Chat d'Argent qui croulait sous les commandes). Je vous souhaite vraiment de réussir !!! Cependant, il faut une bonne dose de ténacité.

Juste un point par contre : Le fait que le clan change d'alignement : je suis contre. Le clan doit se choisir un alignement fixe et qui lui permette de servir n'importe quel client à sa guise mais pas changer d'alignement en fonction des clients qu'il choisit de servir. Il peut évoluer vers un autre alignement mais après des "lunes" d'activité comme on dirait ici :)

Bon courage en tous cas et bonne chance.

Edit : si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander à un conseiller ou GM (euh moi je suis pas trop là donc ... pas moi :p) Bonne chance ;)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » ven. 25 septembre 2009 à 23h00

J'y penserai ,). Mais bon, Maintenant j'attends l'avis des Admins car je ne sais pas encore si je suis accepté :P

Donc je ne préfère pas me lancer, si je suis refusé. A vous de voir.

Merci et Merci Nath :-)

Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Saül » sam. 26 septembre 2009 à 00h32

-10K: aux donneurs de leçon RP, qu'ils retournent à leurs chères études ou qu'ils créent leur serveur pour RP avec les PNJ de manière parfaite.
3. Marre des joueurs qui croient qu'ils sont des dieux du RP, et surtout qui jugent celui des autres.
Depuis quand donner son avis c'est être un donneur de leçon ? La différence est subtile mais j'ai toujours considéré que l'intelligence était dans la subtilité, passons.


J'ai donné mon opinion, voilà, puissiez vous faire bouger le rp, et ne vous découragez pas trop vite si cela vient à se compliquer.

Bon courage quand même, on a le même but, je ne l'oublie pas.

Sur ce, je retourne à mes chères études, comme le disent les intellectuels bientôt à la retraite, et je suivrai un peu tout ça, en ésperant qu'on puisse Rp un de ces quatre

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 26 septembre 2009 à 10h25

Merci Saül ! (Message de Flood :P)

Fumlin.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité