Mingol Throng Azul

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 1 mars 2010 à 21h08

"Mingol Throng Azul"
Plus couramment appelée "Mingol Azul" ou "clan Azula".
(La tour de guet des nains valeureux, dans le sens enclave/avant poste, et armée/clan de nains auxquels on peut faire confiance/qui sont braves/courageux.)



- Bases du clan -
Chef de Clan :

Thyla Fondernong


Alignement du Clan :

Chaotique-Bon


Hiérarchie du Clan :

Thyla, chef et "mère de famille"
Khira, en tant que second(e) s'occupe des chercheurs (avec l'aide de Thyla)
Kaylla, en tant que second(e) s'occupe des forgerons (forgelames et marteliers)
Beldin, en tant que compteur et maître des Sagas.
(A modifier avec l'accord des autres membres)


- Buts et règles du clan -


But et motivation (hrp):

-Motiver les joueurs ayant des nains à faire du RP avec leur nains.
-Créer un lieu de regroupement nain dans les terres d’Elmoreaden.
-Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain.
-(re ?)Lancer l'économie sur le serveur, autrement que pour les capsules.
-(Ré)apprendre aux joueurs nains l'histoire et les façon du peuple nain. (Cours de "comment être un nain" et "histoire du peuple nain" en somme.)


But et motivation (rp):

-Obtenir l'autonomie des terres ancestrales naines, un droit à l'autodéfense des dites terres et la restauration des forces armées naines. Restaurer la puissance militaire aussi bien en hommes qu'en golem.
Les biens des nains, appartiennent au nains : ni au royaume de Garius et encore moins aux orcs.
-Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].
-Faire valoir le peuple nain au sein du royaume de Garius et dans tout Elmoraden.
-Protéger et aider les nains.
-Créer une enclave naine au sain des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.


Règles du Clan :
-Règlement HRP :

-Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
-Agir de façon honorable !
=> Le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes !
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite a un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulé, le personnage en question mit sur liste noire.)
-Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP
-Pas d'insultes etc, bref lisez les règles du serveur ^^
-Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres races sont autorisés, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
-Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
-Donner toutes ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargeras de fournir l'équipement pour tous en contrepartie et dans un délai raisonnable.
-Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne !
-Aider tous les nains en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger. La vie de tous les nains passent avant tout. Qu'ils soient ou non de la guilde.
-Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensable au fonctionnement d'Elmoraden !
-Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable !
-On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)

-Serment du Clan (RP) :
Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou demande d'une quelconque contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.

Races acceptées :

Nains exclusivement, sauf excellente raison RP (mariage multiracial par exemple, orc un peu timbré se prenant pour un nain ou autre loufoquerie ^^)
-Reroll acceptés, dans la mesure d'une présence RP suffisante, et une existence RP véritable.



Nombres de Membres potentiel à ce jour

Thyla (Balner)
Khira (Keylla, Beldin)
Auda (Inga)
Svengar

Et également, RP commencés avec Sylka, Lorna, Melua, Erebus et d'autres...

- Méthodes de recrutement -
-S'assurer que le nain est de préférence un servant de Maphr, mais surtout qu'il est prêt à aider ses enfants.
-Prendre conscience des règles du clan, et être prêt à les respecter.
-Test d'entrée :
=>Prendre part à un petit test de force pour prouver sa valeur au combat.
Montrer sa capacité à trouver diverses choses, précieuses ou non pour les chercheurs.
Bref, variable selon les aptitudes du PJ.
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas joueur obligatoirement leurs nains gameplay et ne cherchant pas la course a la pexe.
-L'entrée dans le clan se fait en présence de tout le clan (si possible) et le nouveau venu se verra remettre les clefs de la "maison" ainsi qu'un blason aux couleurs du clan.
Il doit alors jurer être prêt à protéger les nains, et la cause des nains. À aider tout nain dans le besoin, et à défendre l'honneur de son peuple, de sa Maison, et de la déesse.

Cérémonie d'entrée dans le Throng Azula :

Une fois qu'il est établi avec certitude, que le(la) nouvelle recru(e) potentiel(le) est une personne honorable, et sûre. Qu'elle corresponds aux idéaux du Throng, et que son désir de l'intégrer et d'en faire partie est sincère. Que ladite personne s'est déjà bien intégrée aux autres membres de la famille et que nul ne soit contre son intégration dans le clan, une cérémonie d'entrée dans le Clan est alors décidée.
A la fois grande fête, occasion de boire, de ripailler, mais aussi de raconter les débuts du Clan, dire les Sagas de ses membres ainsi que cérémonie religieuse offerte à Maphr comme une prière pour tout le Clan, elle est un moment très important pour le Throng tout entier.
Son fonctionnement est basé sur celui de toutes les cérémonies de même type, et existants dans les terres des nains lors de l'arrivé d'un (ou de) nouveau(x) membre(s) dans un Clan. Comme par exemple celle suivant l'arrivé d'un nouveau membre suite à un mariage.


Devant tous les membres du clan de la Tour, face au(à la) maître(sse) du Clan le futur membre s'agenouille et répète après le(la) maître(sse) des Sagas.
Il est évidement préalablement mis au courant des termes, et du déroulement de la cérémonie.


-Jure solennellement en ce jour, sur ton cœur, ton honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.
-Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

-Que tu protégeras l'honneurdu peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-Que jamais tu ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que tu protégeras en toutes occasion, sans te soucier de ta propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-Que tu aideras les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que tu protégeras les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que tu feras face, dans l'adversité, et aux cotés des tiens.
-Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
-Que tu ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ta vie, et surtout celle de tes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que tu ne laisseras point l'un de tes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.
-Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.

-En ce jour tu es désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.
-En ce jour je suis désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.

Le(la) maître(sse) du Throng se lève alors et dit :
-Bienvenu parmi nous, enfant de Maphr, nouveau membre du Throng Azula.
-Bienvenu dans ta nouvelle famille, et que tous l'accueil avec joie.


Le nouveau membre de la "Famille/Clan de la Tour des Nains Valeureux" (ou Mingol Throng Azul) se relève alors.
Le(la) Maître(sse) des Sagas s'avance et lui remet le blason du Throng Azula, ainsi que les clefs de la porte d'entrée de la demeure. Ainsi il pourras aller et venir à sa guise, car il serra désormais chez lui.

Il peut alors retourner parmi les autres membres du Clan, et est accueilli par des claques dans le dos, des félicitations, des pintes d'hydromel et de bière offertes par les autres avec force bruit, rires et agitation.
Les musiciens entonnent alors un air entrainant, et la fête commence.
Le lendemain (tard dans l'après midi en général), il sera traité comme n'importe quel membre du clan.


- BG Complet -
Thyla et Khira sortirent dans la ruelle sordide de Giran, quittant la dernière réunion de la résistance avec une certaine tristesse. Bien peu de nains avaient été présents. Les rares contacts qui avaient été pris avec certains des plus connus n'avaient pas donné grand chose, et si la communauté naine des environs semblait réagir, ce n'était pas le cas des plus puissants, des grands guerriers, maîtres forgerons, ou puissants chefs de commerce dont les noms étaient les plus connus.

- "On n'y arrivera pas comme ça...", soupira Khira en regardant son amie avec peine. "Il faut trouver de quoi les rallier, les motiver pour qu'ils nous suivent."
- "Rendre le pouvoir des nains aux nains, relever la tête pour l'honneur et pour Maphr ne zuffit-il donc pas !?", répondit Thyla rageusement en frappant un mur de bois pourris de son poing gantelé, qui céda en partie sous la violence du choc. "Ont-ils perdu toutes nozions d'honneur ? L'arzent est-il donc devenu le zeul but de la vie des plus puizants d'entre nous ?!?"
- "Mais non voyons ! Ne désespère donc pas !", lui dit Khira d'une voix pressante, mais douce et rassurante. "C'est une cause juste, et je suis persuadée que d'autres en viendront à la suivre. Ce qu'il leur faudrait, c'est quelque chose, un exemple, une idée forte à laquelle se raccrocher. Un exemple qui frappe les imaginations."
- Quelle idée, quelle cauze zerait plus zuzte que zelle de notre déesse Maphr, que zelle de notre propre peuple ?", grogna Thyla en serrant les poings. "Non, ze ne vois pas ze qui pourrait les faire bouzer davantaze que l'invazion des Marins et le mazacre de tant de zens..."
- "L'idée d'utiliser les Marins comme base pour réunir les nains et par la suite les fédérer était parfaite Thyla. Nous aurions put réunir une grande puissance sans pour autant attirer l'attention de personnes... potentiellement hostiles à l'idée d'un peuple nain libre et souverain sur ses terres. Mais il semble que ce ne soit pas si aisé. Il faudrait une idée, un nom auquel se raccrocher. Quelque chose qui rappelle la gloire et la force passée de notre peuple. Déjà beaucoup nous suivent parmi la population civile des environs. C'est un bon début."
- Quelque zoze qui... oui...

Thyla s'arrêta et fixant la ruelle pouilleuse devant elle , qui étalait sa sordide pauvreté et sa saleté commune aux bas fonds de toutes les villes humaines, elle sembla se figer totalement. À mesure que l'idée se construisait, chassait les pensés importunes pour s'affirmer dans son âme, son visage sembla se dérider, ses yeux perdre leur voile de tristesse et de fatigue alors qu'elle se redressait doucement.
Khira, brusquement intriguée par son attitude, la regarda avec un air interrogatif, attendant tranquillement que son amie laisse cours à sa langue volubile, et ne lui dise ce à quoi elle pensait.


- "Tu as parfaitement raizon Khira... ze qu'il nous faut, z'est une bannière, un nom qui frappe les z'imazinazions et rappelle à tout notre peuple qui il est, et ze qu'il peut être. Une cauze ne zuffit pas en elle même, il faut la fazon de la prézenter, le moyen de mettre un murmure zur toutes les lèvres, un nom dans toutes les têtes..."
- "À quoi penses-tu donc Thyla ? Que veux-tu dire par là ?"
- "Nous z'allons rézuziter un mythe... nous z’allons relever la bannière de la Vithang Azul qui zadis zur les terres même de Gludio avait amené tant de nains, que la ville en était prezque plus peuplée que d'humains."

- "Tu parles de ton ancienne guilde ?"
- "Ze parle de ma famille, de mon clan, de ma fierté. Ze te parle d'un nom qui n'a pas pu être oublié dans la rézion. Un nom qui zignifiait zadiz forze et honneur, zécurité et liberté." S'exclama Thyla, tout en se dressant de nouveau droite et fière au milieu des tas d'ordures qui l'entouraient. "Oui, toutes les deux nous z'allons créer une guilde. Nous z'allons faire le premier pas, être l’exzemple qui manque à notre peuple pour ze réveiller !"

Khira regarda un moment sans rien dire son amie au regard brillant de la volonté de rendre à son peuple sa fierté et toute sa gloire. Elle hésita un bref instant, puis un sourire s'étira sur ses lèvres alors que l'idée faisait son chemin dans son esprit. L'idée de se lancer dans une telle entreprise était aussi grisante, qu'elle était effrayante... mais elle ne pouvait s'empêcher d’espérer que cela pourrait effectivement marcher.

- "L'étincelle c'est cela... tu veux que nous soyons l'étincelle ?" Lui demanda Khira en souriant doucement. "Mais comment appeler cette guilde ? Reprendre l'ancien nom tel quel serait peut-être plus inapproprié qu'autre chose non ?"
- "Oui, tu as raizon... " Fit Thyla en se frottant le menton, réfléchissant à quelque chose qui puisse rappeler l'ancien titre du clan, sans pour autant être trop proche. "Mingol Azul ? La "tour de guet des nains valeureux" en langue commune... qu'en penzes-tu ?"
- "Mingol Throng Azul... car nous serons aussi une force armée." La contredit Khira d'un air décidé.

- Oui.... oui... z'est parfait !

Les deux naines se regardèrent un instant dans les yeux, debout au milieu de la fange des bas fonds de Giran, et se rendirent compte de la folie de leur entreprise. Il y aurait beaucoup de travail, de gens à convaincre et bien des difficultés à surmonter. Mais elles iraient jusqu'au bout, car il n'existait pas de cause plus grande, pas de raison plus forte dans leur cœur en ces temps troublés.

Les Marins devaient être repoussés, et les nains seraient en première ligne. Car les nains devaient retrouver leur honneur et leur place dans Elmoraden.
Devaient retrouver l'autonomie de leur terres, de leur nation.
Devaient retrouver la puissance militaire, autant que productive qui avait toujours fait la gloire de leur race.
Et ils le feraient.

Chasser les Marins, en première ligne, être partout présent pour qu'on reconnaissent la force de leur race ne serait que le premier pas. Et le chemin qui suivra sera sans fin...
En un autre lieu, plus tard, et dans les sous-sols les plus profonds de Giran.

La caverne résonnait doucement des murmures et prières qui s'élevaient en son sein.
C'était une grande salle tordue, pleine de recoins et dont les nombreuses stalactites et stalagmites formaient les piliers. Ici et là de grosses racines tordues sortaient des parois et se ramifiaient, avant de plonger de nouveau dans la pierre, la terre ou le sol de sable fin. Le murmure clair de l'eau s'écoulant dans le noir ajoutait un doux contrepoint à la mélodie des prières qui enflaient et retombaient selon un rythme envoûtant, et plus vieux que la race des hommes.
Des bougies, des torchères ou des lampes à huile illuminaient brillamment la salle souterraine à certains endroits, la laissant baignée d'ombre en d'autres. De nombreuses offrandes, gemmes précieuses, colliers, bagues et parures diverses et mêlées à des objets plus communs, s'entassaient sur de petites corniches, pendaient à des crochets ou avaient été accrochés à des ressauts de la paroi pour pendre dans le vide. Mille couleurs, matières et formes se détachaient de la paroi de pierre et de terre mêlée et scintillaient à la lumière changeante des bougies.
 
Thyla, assise les jambes croisées, sur une confortable peau de buffalo faisait face à une petite statuette de sa Déesse et les yeux fermés tentait d'entendre sa parole.
 
Un petit bruit de pas, et une toux discrète se fit entendre.
La naine ouvrit les yeux et sourit doucement, elle avait reçu une réponse à ses prières, et la sentait encore dans le calme et l'apaisement du monde de la terre et de la roche. Elle avait reçu la réponse presque dès le début de sa transe, mais elle avait préféré rester un moment encore dans le monde de sa Déesse, se laissant baigner dans le monde calme et coloré qu'était le domaine de Maphr. Prenant appui sur le tapis moelleux elle s'aida de ses bras pour se relever, ayant passé presque six heures sans bouger de place et était courbaturée.

 
- "Oui Khira ? Qu’y a t-il donc ?" demanda-t-elle d'une voix douce, encore pleine des brumes de l'autre monde.
- Pardonne moi de t'avoir dérangée durant ta prière, mais les principaux représentants des maisons naines de Giran t'attendent en haut. Il est de plus bientôt temps d'aller retrouver la résistance à Gludio.
- Bien... . Et zais-tu au final combien de nains nous rezoindrons pour la libération de la ville ?
- Svengar, Devra, Sylka et Melua viendront à coup sûr. Auda sera peut-être également là." répondit Khira en souriant et d'une voix enjouée. " Cela fera qu'avec nous,  presque la moitié du groupe sera composée de nains. Et bien évidement il y aura aussi celle ou celui qui fournira les explosifs."
- Alors tout est parfait. Il ne rezte plus qu'a nous zurpazer, et ne pas rater notre attaque. Pour que Maphr zoit fière de nous.
- À ce propos... Est-ce qu’Elle t’a… ?
 
Thyla sourit et ne dit rien durant un long moment, respirant profondément pour ne pas dissiper trop vite la sensation d'être encore là-bas. Puis elle acquiesça, et laissant derrière elle la vaste salle se dirigea vers son amie d'un pas tranquille.
 
- "Hum !" acquiesça t-elle en souriant. "La Déesse a répondu. La comprendre est diffizile, mais il m'a zemblé qu'Elle approuvait notre volonté de rendre zes terres à notre peuple... à Zes enfants."
- "J'en suis heureuse." souffla Khira avec émotion, avant de reprendre plus fermement. " Et c'est un bon présage mais nous devrions vraiment y aller."
- Oui évidemment. Paze devant, z'eteinds et z'arrive.
 
Thyla attendit que son amie dépasse le tournant et ne puisse plus voir la salle, puis d'un geste de la main elle balaya l'air devant elle, et les lumières faiblirent, puis s'éteignirent, comme étouffées sous de la terre ou du sable. Mais la jeune naine ne tourna pas les talons immédiatement, et attendit encore un instant devant la caverne désormais d'un noir d'encre.
Jusqu'à ce que, petit à petit, et alors que ses yeux s'habituaient à la nuit, des milliers de lumières reviennent dans la caverne, la parant de mille et mille nuances et couleurs. Bien plus qu'elle n'en avait eue sous la brillante flamboyance du feu des bougies et des lampes.
Des veines de quartz, des poussières de cristal de roche, et cent autres minéraux se mirent à scintiller dans  l'épaisseur de la pierre. La mousse qui parsemait les parois et les racines devint luminescente et les champignons qui poussaient dans les creux leurs répondirent de leur propres couleurs fantomatiques.
Enfin, comme la puissance de ces lumières combinées devenait assez puissante, les offrandes colorées disposées partout dans la caverne répondirent enfin et ajoutèrent des milliers de nouvelles couleurs.
 
Alors enfin Thyla se détourna, et souriant elle ferma la porte derrière pour commencer à entamer la longue ascension vers les caves inférieures de la ville, puis vers la salle de l'auberge où l'attendait les représentants d'une partie des familles naines de Giran.
La montée était rude, et Thyla n'était plus toute jeune. Sans compter les nombreuses blessures qu'elle avait reçues durant son enfance tumultueuse et sa vie dans la Vithang Azul. Mais néanmoins elle arriva en haut sans se plaindre, et sans paraître y avoir trouvé quelque difficulté. Comme tous les enfants de Maphr elle avait été créée capable d'endurer beaucoup. Et elle y parvenait à merveille.

 
-  Langktrommirik et Throngrinki  des Throng de Giran, la dame Thyla, " annonça Khira alors que celle-ci s'avançait, et montait sur le comptoir de la taverne qui leur servait de lieu de rendez-vous.
- Fiers enfants de Maphr, je vous salue.
- Et nous te saluons fille de Maphr." grommela un vieux barbu du premier rang. "Nous sommes venus annoncer que les dépôts sont pleins. Tout ce que nous pouvions accumuler en denrée sans pour autant mettre à mal nos familles l'a été. La question est, désormais "quand agirez-vous" ?
 
Celui qui avait parlé, Hufmar Hederson, était l'un des plus grands parmi les nains présent dans la salle mais  aussi l'un des plus vieux. De plus, bien que sa famille ne soit pas l'une des plus riche, ni des plus puissante, elle était nombreuse et disposait d'une grande influence sur les nains de Giran. C'était aussi un ancien guerrier respecté, que ses nombreuses cicatrices et sa main manquante rendaient plus impressionnant encore. Thyla l'aimait beaucoup, car il lui rappelait son défunt Landeruin, bien qu'elle n'aurait jamais osé l'avouer.
C'était aussi celui qui avait été le plus difficile à convaincre, et le seul à lui poser encore problème lors de ces rares réunions.

 
- Nous azirons zette nuit même. Et zi Maphr le veut, zi nos haches reztent auzi dures et azérées que l'est notre couraze et notre volonté... la ville de Gludio zera libre demain.
- Alors ne faiblissez pas. Et nous commencerons à livrer en nourriture et en matériel la ville dès les premières lueurs." Fit le vieux nain en grognant. "Vous nous avez promis la renaissance du peuple nain, et vous êtes parvenu à fédérer autour de ce but près d'un quart des Throng de Giran. Veillez à ne pas nous décevoir fille de Maphr. Cela fait trop longtemps que nous plions le genoux devant ces sans barbe d'humains."
 
Thyla grimaça devant l'insulte faite aux humains, et à elle-même en sous-entendant qu'elle puisse trahir sa parole. Mais elle hocha la tête et sautant à bas du comptoir leur fit comprendre que la réunion était finie. Petit à petit tous se dispersèrent tandis qu'elle-même s'équipait de concert avec Khira pour l'expédition à venir.
 
Puis, alors qu'elles s'apprêtaient toutes deux à quitter l'auberge, Khira aperçu le vieil Hufmar adossé contre un poteau de la maison leur faisant face. Attirant l'attention de Thyla, elle le lui montra d'un geste discret.
La petite naine se dirigea droit dessus, consciente que celui-ci avait attendu pour lui parler que plus personne ne soit là.

 
- Hufmar Langktrommirik Hederson." le salua-t-elle dans un murmure en s'adossant contre un mur à quelques pas de lui. " Auriez-vous une zoze de dernière minute à me dire ?"
- Thyla  Throngrinnis  Azula... " répondit le vieux nain dans un murmure. "Est-ce un nom qui vous dit quelque chose ?"
- Un nom empli de mazesté. Mais il ne me dit rien. " finit par murmurer Thyla après une longue hésitation. "À zezi que le début correzpond au miens."
- C'est le nom qu'aurait dû porter aujourd'hui une dame naine partie il y a des décennies pour le continent Gracian. Elle était le bouclier d'un nain du nom de Landeruin Langktrommirik Azula, le chef d'un Throng puissant qui régnait de fait, sinon de nom sur la ville de Gludio. Vous lui ressemblez beaucoup." suggéra-t-il en la regardant droit dans les yeux.
- Vous parlez zans doute de la Vithang Azul. Ze connais zertaines zozes zur eux, oui. Mais ils z'ont dizparus lors des troubles de la venue des démons en Grazia. Et Thyla Throngrinnis  Azula est auzourd'hui morte.
- Morte... bien. Mais il semble que son rêve et celui du Throng Azula soit toujours présent." dit-il en hochant la tête, comprenant qu'elle ne voulait plus en parler. " Je vous souhaite de parvenir à vos fins."
 
Puis il se redressa dans un grognement, et s'en alla.
 
- Que voulait-il ?" demanda Khira en la rejoignant.
- Me parler d'un mort. Allons-y mon amie, nous avons une ville à libérer.
[HRP]

Petit lexique :
Spoiler:
Langktrommirik : composé de "Langktrommi" signifiant "longue barbe"et "Rik" "roi" ou "chef de clan". Ce mot désigne un vieux chef honorable, le patriarche d'une maison naine non noble.
Throng : Clan ou armée : ici dans le sens de clan familiale, de famille.
Throngrinki : littéralement "Anciens", les nains les plus écoutés car ayant le plus d'expérience.
Throngrinnis : littéralement "compagnonne du clan". De "Throng" clan, et "Rinn" compagnon du roi/chef de clan, "is" étant ici une terminaison féminine.
[/HRP]
Dans les bas fonds du quartier des nain de Giran au début, puis dans chaque taverne que fréquentait le peuple de Maphr une chanson, une saga commença a se faire entendre.
Parfois chantée, accompagnée de la lire ou de la flute comme l'affectionnent les nains.
Parfois seulement déclamée, ou murmurée dans les recoins.
Ce chant commença à gagner plusieurs villes, à s'entendre dans d'autres lieux, d'autres endroits que ceux fréquentés par les nains.

Une naine était sortit, survivante victorieuse de l'océan déchainé.
Prêtresse de Maphr, la douce aimée, mère du fier et rude peuple nain elle était.
Elle avait longtemps erré, cherchant des survivants de sa famille dispersée.
Nul trace d'eux elle n'était parvenue à trouver.

Sur sa route, croisant un matin un visage aimé,
elle avait pensé revoir l'une de celle qu'elle nommais
« ses enfants ». Mais la jeune naine en question en avait seulement l'apparence, bien proche.
Sans pour autant être l'amie perdue dans les flots meurtriers.
Elle devinrent pourtant compagnonnes de chasse, de beuverie, d'anicroches.
Puis amies, enfin sœur aimée.

Une autre naine, rencontré aux hasards d'une taverne,
lors d'une rixe mémorable les rencontra, et les rejoignit.
Amoureuse émérite de la bouteille autant que du son du marteau sur l'enclume
celle-ci devint une nouvelle branche, et à la famille se joignit.

Puis revinrent ceux-là même qui avaient été une plaie dans la vie de la prêtresse.
Maîtres sanglants des mers occidentales,
Pilleurs et tueurs innommables.
Trois villes ils emportèrent dans leur flots de haine détestable.

Alors la prêtresse se redressa, cessa ses pleurs, oubliant sa tristesse vaine.
Son peuple souffrait, avait besoin d'elle.
Et Maphr en son cœur, hurlait sa querelle.
Alors elle repris son marteau, son armure, son courage.

Et hurla, demanda !

« Peuple nain, où est passé ton courage ?
Peuple nain, qu'as tu fait de ta rage ?
Peuple nain, pourquoi dans l'alcool oublier ton malheur ?
Peuple nain, réveille toi, rappelle toi ton honneur ! »

Et les fiers enfants de Maphr se levèrent.
Et les endurants fils de la pierre se réveillèrent.
Prirent marteaux,
Enclume et tonneaux.
Ravitaillant les affamés,
Combattants les damnées.

Trois au début se dressèrent.
Un par les rejoignirent le peuple de pierre.
Et un nom retentit, fort et clair.
Mingol Throng Azul la fière.

La cité des plaines fut libérée la première.
Les nains en première ligne forts et fiers.
Grand carrefour du commerce de naguère.
Nourris par les nains, sont peuple les en remercia en prières.

La seconde plus petite assaillie une nuit sombre.
Libérée rapidement, sans heurt sans morts et sans bruit.
Laissant étonnement, derrière eux, passant comme des ombres.
Ne cherchant nul remerciement, que le sourire de la lune qui luis.

Un nom résonne alors, clair, fier.
Un nom s'élève et sonne.
Tandis que les bottes résonnent.
Des enfants de Maphr brandissant le fer.

Liens utiles :

-Indemith, le village nain-
-le peuple nain-
-Affiche en Khazalid- A tous les Nains !
-Affiche en Khazalid- Pour l'honneur !
Dernière modification par ombrelongue le jeu. 15 avril 2010 à 14h21, modifié 24 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 1 mars 2010 à 21h10

Texte RP définitif, règles corrigées, revues et rediscutées...
Et évidement : orthographe corrigé par Ezekiell

J'attends donc les remarques des GMrp ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par Shunpo » mer. 3 mars 2010 à 22h51

(Les demandes de création de clan ne sont plus soumis aux avis des joueurs ? Pas un message après trois jours de publication, soit c'est plus autorisé soit ca intéresse personne ?)

Bon je commence,

C'est un projet ambitieux et rare sont les joueurs prêt à se lance la-dedans. Je t'encourage dans cette démarche.

L'aspect positive c'est un vrai clan nain qui veut avoir son mot à dire.
Faire entrer des rerolls dans le clan est un point positif permettant de fleurir la diversité des RP.
La "Maison des Nains" est une "grande famille" sous-entendant une complicité entre les joueurs, forte cohésion et une entre-aide certaine. J'adore cet esprit altruiste mais le serveur est remplis d'individualiste cupide. Je vous souhaite de trouver cette "grande famille".
Les buts et motivations RP sont simple et assez neutre sur un plan politique et "grande famille" sur le plan interne.
Le BG n'est pas très long mais la qualité prime sur la quantité.

Aspect négatif selon moi est que les gens ont de nombreux reroll nains, qui leur sert à eux uniquement. Les nains intégrés donneront un poids certain à la qualité du clan.
Quelques craintes de voir un clan a moitié et pas la plus grande des moitiés se connecter, voir même des connections furtives à but personnel afin de constituer du stuff de rerolls.
Trop peu de gens portent des valeurs noble à leur nain, ils sont considérés comme des machines à craft.
Un clan nain regorge de possibilité en rp mais nécessite énormément de travail.
Une petite absence d'ambition géopolitique, se faire valoir dans le royaume de Garius oui mais toutes les villes ne fédèrent pas à Garius. Est-ce volontaire ou pas de choisir une voie qui te conduis vers un conflit des clans non fédéré ou de rallier ces clans et ainsi ne plus être valorisé par Garius?
Un nain non croyant ainsi qu'un non combattant serais t-il accepté ?

Svengar serait bien tenter par ton clan, il porte une foi incontestable pour Maphr et il apprécie cet esprit de "Maison des Nains", mais il n'est pas un très bon combattant voir même un non-violent. A toi de me tenter lors de nos futurs entretiens puisque tu accepte les personnages sur une base RP.

POUR!

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » mer. 3 mars 2010 à 23h52

Shunpo a écrit :Un nain non croyant ainsi qu'un non combattant serais t-il accepté ?
La réponse se résume ici :
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas joueur obligatoirement leurs nains gameplay.
Donc oui, un non violant serait parfaitement accepté !

A la rigueur, même un non croyant, du moment qu'il soit honorable et serve la cause des nains sera accepté selon son RP.
Par contre, un nain evil ne le sera pas !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Mingol Throng Azul

Message par Shard » jeu. 4 mars 2010 à 03h18

ombrelongue a écrit : Par contre, un nain evil ne le sera pas !
Ceci répond à la question que je me posais.
Mais dans quel sens "évil"? Par exemple, un nain pronant la superiorite de sa race est amené à commettre des crimes pour imposer sa vision: bon parcequ'il aime les nains, ou evil parcequ'il tue?

Sinon, l'idée de fédèrer les nains est louable, mais comme avec les orcs à l'époque, il va falloir en chier pour que ça prenne. Mais heureusemnt, ça ne sera pas une guilde commerçante, donc pas de "concurrence" avec les rerolls nains (qui finissent toujours par gagner). C'est une idée intérèssante, à voir si elle accroche assez de monde. Il me semble qu'il faille toujours 5 membres avec le chef pour la création, donc ça laisse le temps au projet de s'installer.

En tout cas, bon courage, il en faudra.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lust » jeu. 4 mars 2010 à 08h09

ca va etre un defi de faire un clan important nain actif , mais qui en tente rien a rien .

je ne me prononce pas .
Dernière modification par Lust le mar. 9 mars 2010 à 14h38, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » jeu. 4 mars 2010 à 09h28

Mais dans quel sens "évil"? Par exemple, un nain pronant la superiorite de sa race est amené à commettre des crimes pour imposer sa vision: bon parcequ'il aime les nains, ou evil parcequ'il tue?
Si un tel nain entrait dans la guilde, il lui serait fortement recommandé de réprimer ses pulsion de meurtre : tuer a tout vas ne sert pas la cause des nains... dans le cas contraire, il serait tout simplement expulsé au bout d'un moment.
S'il ne sais pas se canaliser, met en danger sa "famille" et n'apprends pas la modération...

Par nain evil, j'entends un type qui tue pour le plaisir, fait le mal parce qu'il aime ça, ou s'amuse à poser des bombes en plein milieu de la place de Giran, sans ce soucier des risques pour les passants, et juste parce qu'un orc l'a regardé de travers (genre Flora et Miraa par exemple...)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lisael » jeu. 4 mars 2010 à 16h37

Je suis contente de voir des personnes motivés pour jouer le rp nain, alors je ne peux que vous encouragez.

Comme deja dit j'aimerais qu'Auda trouve une guilde comme celle ci, le seul hic serait mes priorités qui pour l'instant reste sur Eileen mon personnage "principal".

Cela dit je conecte souvent ma naine pour faire les ventes rp donc je ne la considere pas comme une "reroll crafteuse" pour le fun. J'aime rp avec elle.
Par contre a voir ce que je vais faire de sa soeur rp parlant...Bref c'est une autre histoire.

Je ne voit pas les traditions naine ressortir de ton bg, c'est dommage ! Meme si je suppose que c'est prevu ^^
Donc qui tente rien a rien, POUR ce clan meme si mon avis compte surement peu.
VIVE LES NAINES !!!! ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Mingol Throng Azul

Message par Hellymaine » jeu. 4 mars 2010 à 16h46

Pour.
Spoiler:
Je ne vais pas répéter certaine chose qui ont déjà été dites.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » jeu. 4 mars 2010 à 19h14

Juste un détail !

Si vous êtes interrogée par nous suivre dans cette histoire (par là j'entends entrer dans le clan) un petit PM sur ma boite de message, et on pourrais voir quand faire un RP pour voir ça IG...

Ou bien alors postez ça en RP ici : -Affiche en Khazalid- A tous les nains !
Et Khira ou Thyla (ou nos reroll) ferons en sorte de vous voir IG pour une rencontre en vus de la mise en place du Clan. Sachant que les deux naines trainent souvent à Giran et y sont bien connus.

Les nains inexpérimenté (bas lvl) sont parfaitement acceptés alors si vous voulez vous lancer dedans avec un nouveau perso, y a pas de souci non plus...

Je précise aussi, pour ceux qui se poserais la question : quand le Clan serra lancé, les portes de la Mingol serons toujours ouvertes aux nains de passage, quelque soit la guilde ou clan qu'ils servent, ou qu'ils soient plutôt solitaires... ce sera avant tout, et surtout un lieu de rencontre des nains, un lieu pour valoriser et encourager le RP avec les nains ! (et tous ceux qui passent dans le coin ^^)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Mingol Throng Azul

Message par Esse » jeu. 4 mars 2010 à 19h21

Alors alors.

Premièrement je pense que c'est une excellente idée/initiative. Regroupé les nains pour 'peser' dans la balance et avoir un RP plus aboutis c'est excellent.
Vous pourrez aussi avoir des events nains exprès pour resserrer les liens entre vous.

J'aime bien le coté 'officiel' de la chose, dans le sens ou le marché noir est par définition un marché marginal et rare et qu'il faut en contrepartie un marché vivant au premier plan.

J'ai bien compris que ce clan n'était pas une guilde commercial mais un clan de nain, il n'empeche qu'ils seront amené a commercer et la partie commerce dans VAE est pas tres developpe helas.

Je vois bien un endroit ou on pourrait trouvé les nains en train de forger discuter radoter se plaindre, rigoler bref une bonne pagaille.

Donc voila je vote pour, d'autant que Thyla est actif sur le serveur, perso je la vois beaucoup ça et la et elle participe donc gageons que c'est pas un caprice mais que c'est dans l'optique de quelque chose de durable qui saura apporter que du bon au serveur.

POUR!
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Mingol Throng Azul

Message par Leo » ven. 5 mars 2010 à 12h53

Je suis pour aussi, sans hésiter.

Les nains RP sur Vae se comptent sur les doigts d'une main...
Les représentants de cette race sur ce server ne sont que des bots pour le stuff.
Il n'y a aucun RP, rien pour cette race et le staff n'a jamais rien fait contre ça... Pour un server RP strict... Mm...

Bref,

Je suis donc pour, en espérant que ton projet puisse aboutir.
C'est un sacré challenge et je te souhaite bien du courage. ^^

Leo

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Mingol Throng Azul

Message par Drathir » dim. 7 mars 2010 à 01h11

Un clan nain , me semble une bonne idée mais j'aurais quelque remarque pour améliorer ce qui est porposer :

-Definir des buts et des regles rp plus clair
- Qu'est ce qu'être croyant en Maphr ? (aucune définition de précepte du culte,de rite)
- pourquoi cet alignement ? je ne vois pas en quoi nain peut pas être evil ... jouer un perso evil c'est pas forcement tuer pour info.
-Comment s'assurer qu'un perso comprends les règles du clan alors qu'elles ne sont que des regles hrp pratiquement?
- Quel intérêt d'interdire les vente hors ligne pour les objets courant ? Je ne vois pas ce que ca peux apporter si ce n'est réduire votre importance dans l'économie réelle du serveur.

A mon avis y a encore du travail de bg de clan mais aussi de race à faire avant.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » dim. 7 mars 2010 à 13h00

Drathir a écrit : -Définir des buts et des règles rp plus clair
- Qu'est ce qu'être croyant en Maphr ? (aucune définition de précepte du culte,de rite)
- pourquoi cet alignement ? je ne vois pas en quoi nain peut pas être evil ... jouer un perso evil c'est pas forcement tuer pour info.
-Comment s'assurer qu'un perso comprends les règles du clan alors qu'elles ne sont que des règles hrp pratiquement?
- Quel intérêt d'interdire les vente hors ligne pour les objets courant ? Je ne vois pas ce que ca peux apporter si ce n'est réduire votre importance dans l'économie réelle du serveur.
Aloooors, dans l'ordre :

1* : C'est une communauté, un regroupement de nains de bon allois. Pas une armée, pas une guilde commerçante, etc... donc des règles strictement détaillés sont inutiles a mon sens.
2* : Croyant dans le sens de croyant, saluer en disant "que Maphr te garde", être là quand nous lancerons des event de fête religieuse naine (j'y réfléchi déjà). Après je ne pense pas que les nains se prennent la tête avec la religions. Ils font des donations aux temples, prient avant de se lancer dans un truc, remercient la déesse quand ils trouvent une veine de minerais, et picole avec joie durant les fêtes en son honneur.
J'entends donc par là ne pas laisser la déesse être dénigrée, et penser ici et là, lors des RP d'y faire allusion.
3* : C'est un clan bon, point barre, parce que Thyla est bonne, Khira aussi, et qu'au cas où tu n'aurais pas remarqué il se lance sur la base de la résistance aux Marins, et à la protection du peuple d'Elmoraden en général, et de la race naine en particulier.
Tu trouve pas qu'il y est assez de clan evil comme ça sur ce serveur ? Faire contre-poids serait pas du luxe.
Ps : bien sur qu'un evil est pas obligatoirement un assassin, mais s'il est "discret" dans sa façon de faire, alors il n'y a aucun risque pour qu'on le sache : donc la Mingol le prendras... question de logique RP lol
4* :
"Es-tu prêt à protéger les nains dans le besoin ?" => "oui !"
"Feras-tu en sorte de ne pas bafouer l'honneur des enfants de Maphr, et du clan en particulier" => "oui !"
"Aideras-tu les gens si cela t'es possible ?" => "oui !"
"Accepte tu de donner le fruit des tes chasses au clan pour le bénéfice de tout le clan ?" => "oui !"
...
bref tu as compris l'idée non ?
5* : Mais on s'en fout de ça : tout le monde utilise a mort ses reroll craft pour ses perso maine. Je suis motivé certes a faire vivre les nains sur le serveur, mais pas au point d'être con en croyant que les joueurs abandonnerons leur reroll si pratiques pour favoriser une guilde. Soyons réaliste : Ils s'en foute oui, entre payer une armure A 100'000'000 et se la faire soit même avec ce qu'on a accumulé sur ses lvl 80 en six mois...
De plus :
"mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain."
C'est un clan pour favoriser, entre autre le RP nain, et le rp racial nain.
La vente passe clairement au second plan... à moins d'être faite en RP comme le fait notamment Auda.
Alors si cette partie te parais pas clair, ben je vois pas comment l'expliquer autrement...
A mon avis y a encore du travail de bg de clan mais aussi de race à faire avant.
Étant donné que nous ne sommes que trois pour l'instant à être vraiment lancé dans l'idée, que les nains sont invisible RP parlant sur le serveur, et que personne ne semble motivé pour y mettre du siens (à parts bien sûr Auda, Sylka, Melua, etc)... oui il faut beaucoup de tout ça.
Le souci tu vois, c'est que si personne ne se bouge et ne tente quelque chose, alors ça resteras tel quel !
Toi, tu en ferais un un nain RP pour rentrer dans la guilde ?
Pose toi déjà cette question...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Mingol Throng Azul

Message par Drathir » dim. 7 mars 2010 à 16h20

Il me semble que nous sommes sur un serveur et que tout perso se doit d'être rp.
Mais je crois qu'au vu de tes réponses, quand je ferais ma naine je ne la mettrais pas dans un tel clan.

1* : meme pour une communauté pas de régle pas de but , .. c'est la porte ouverte a l'incompréhension entre membre.
2°: Quelquu'un peut parfaitement arriver et au nom de maphr taper sur les mineurs qui abiment la terre en y faisant des trous ? Je ne pense pas qu'il y est besoin de pondre un dogme de 500 pages mais 5-6 lignes ca a jamais tuer personne et ca peut aider a une certaine cohérence entre nains.
3°: c'est donc pas un clan pour rassembler les nains ? Ils ne peuvent vouloir tous vouloir lutter contre les marins et protéger le peuple d'elmodoren.Quand aux clans "evils" du serveur je sais pas si ils se sont vraiment.Tellement de joueur veut jouer evil parce que ca pète quand on le dit , mais combien savent ce que ca veut dire ? De toute facon l'alignement reste quelque chose pour moi qui consiste presque a séparer les choses en bien et mal comme si on était trop bête pour faire mieux.
4°: pourquoi alors les règles sont citées en hrp?
5°: Je comprends bien que vous n'avez pas pour but d'être une guilde commercante, cependant, la vague mini structure donnée n'est basée que sur ca et les 3/4 des regles aussi...


Je m'étonnes que sur un serveur qui ne date pas d'hier, des parties aussi importante du bg soient inexistantes

J'ai pas pour projet de m'investir sur les nains pour le moment, j'ai bien assez à penser/faire par ailleurs. Mais si besoin je dois pouvoir vous proposer quelques textes si vous avez vraiment besoin d'aide.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » dim. 7 mars 2010 à 21h13

-village nain-

Des textes il y en as... certains essayent de mettre en place justement.

Après, si tu veux me Pm et me proposer des choses concrètes, je suis preneur.

Quand à "pas de règles, pas de but", relis bien : rendre un certain rôle social au nains, qui rp parlant ne sont plus sur le serveur que des "serviteurs" des autres races... ça me parait déjà pas mal.
Ça signifie retrouver l'autonomie du village nain, faire des alliances avec divers puissances, participer à un maximum d'event non en tant que joueur, mais en NAIN pour appuyer la présence IG, et RP des nains...
Je donne seulement une ligne général, qui signifieras de faire par la suite beaucoup, beaucoup de chose du fait même que ce soit large. Du moins c'est mon point de vue.

Ensuite, mettre en place des choses "comme ça et voilà" alors que pour l'instant nous sommes en pleine discussion avec divers autres nains RP parlant, et IG. Ça me paraitrait prématuré.

Après, apprendre aux nains à être des nains, la langue, tout ça... ben je vais pas TOUT mettre la dessus. Je préfère être synthétique.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Mingol Throng Azul

Message par Atzaleckeid » lun. 8 mars 2010 à 02h30

Question : Où en es-tu ? As-tu d'autres joueurs ? Qu'attends-tu du staff ?

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 8 mars 2010 à 14h12

1/2* : Ça avance pas des masses... Sylka, Melua et Auda sont ok pour se lancer dedans, mais pas tout de suite vu que leur guilde et tout ça...
Personne d'autre n'a apparemment l'envi de se lancer là dedans et préfère continuer avec leurs autres perso. On accepte pourtant les reroll, mais bon... grosse inertie.
Bref, on avance touuuuuut doucement, mais on commence a se faire connaitre, c'est déjà pas mal.

3* : Pffff, j'en sais trop rien !
Tiens, des caisses et un nain a côté de l'église de Gludio => rapport au fait que les nains on réunis l'approvisionnement. S'il dit "Ne poussez pas, il y auras de la nourriture pour tous !" ce serait un must ^^
...
Que tous les gm se fassent un perso nain ?
La ville de Gludio clef en main ?
Un truc qui rende moins ch*** le craft ? Que plus de joueurs ais envie de faire un nain, car pour beaucoup nain = crafteur = prise de tête, cassage, beaucoup de temps passé pour les autres. (Pourtant y a pas que ça, mais bon :-( )
Nan je vois pas en fait, pis je te PM si jamais besoin d'un truc ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lotradas » lun. 8 mars 2010 à 18h54

Donc comme j'ai dis en zone conseiller sur la délibération du clan:
Contre pour le moment car ca n'est pas réellement une demande de clan car elle (la demande) ne respecte pas les conditions demandées dans les règles sur la création des clans..
Je donnerai mon avis définitif quand les conditions seront remplies.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lucià » lun. 8 mars 2010 à 19h22

Bon voilà c'est pas méchant ni rien mais fallait que je le dise...

http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=10801
Non, pour la plupart des raisons qui ont été énoncées dans cette autre demande très similaire (attention c'est pas un genre d'accusation de plagiat hein, juste le constat qu'il y a toujours les mêmes problèmes avec les clans nains.)

- Je trouve le BG un peu trop léger, une conversation, de base, c'est trop léger, regarde un peu ce qu'ont fait les autres clans, et tu verras que là il manque vraiment quelque chose.
-Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain.
C'est pas RP comme objectif, tu t'es peut-être trompé de partie?

Bref le gros problème c'est ce qu'a dit Lotradas finalement, les règles ne sont pas respectées particulièrement pour le BG selon moi. (et le nombre de membres aussi >_<)

Et je parle en tant que naine pas kawaii.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 8 mars 2010 à 20h12

Up :
But et motivation (hrp):
-Motiver les joueurs ayant des nains à faire du RP avec leur nains.
-Créer un lieu de regroupement nain dans les terres d’ElmoreAden.
-Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain.


But et motivation (rp):
-Obtenir l'autonomie des terres ancestrales naines, un droit à l'autodéfense des dites terres et la restauration des forces armées naines. Restaurer la puissance militaire aussi bien en hommes qu'en golem.
Les biens des nains, appartiennent au nains : ni au royaume de Garius et encore moins aux orcs.
-Restaurer la fois en Maphr chez les nains des plaines. Organiser les même fêtes (religieuse ou non) dans les pleines et cités des hommes que dans les montagnes [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans las partie "rayon collectif"].
-Faire valoir le peuple nain au sein du royaume de Garius et dans tout Elmoraden.
-Protéger et aider les nains.
-Créer un enclave naine au sain des terres des plaines. C'est à dire offrir aux nains vivants dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé et où il pourra raconter ses péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur un tapis de buffalo.

- "L'idée d'utiliser les Marins comme base pour réunir les nains et par la suite les fédérer était parfaite Thyla. Nous aurions put réunir une grande puissance sans pour autant attirer l'attention de personnes... potentiellement hostiles à l'idée d'un peuple nain libre et souverain sur ses terres. Mais il semble que ce ne soit pas si aisé. Il faudrait une idée, un nom auquel se raccrocher. Quelque chose qui rappelle la gloire et la force passée de notre peuple. Déjà beaucoup nous suivent parmi la population civile des environs. C'est un bon début."
[...]
Les deux naines se regardèrent un instant dans les yeux, debout au milieu de la fange des bas fonds de Giran, et se rendirent compte de la folie de leur entreprise. Il y aurait beaucoup de travail, de gens à convaincre et bien des difficultés à surmonter. Mais elles iraient jusqu'au bout, car il n'existait pas de cause plus grande, pas de raison plus forte dans leur cœur en ces temps troublés.

Les Marins devaient être repoussés, et les nains seraient en première ligne. Car les nains devaient retrouver leur honneur et leur place dans Elmoraden.
Devaient retrouver l'autonomie de leur terres, de leur nation.
Devaient retrouver la puissance militaire, autant que productive qui avait toujours fait la gloire de leur race.
Et ils le feraient.

Chasser les Marins, en première ligne, être partout présent pour qu'on reconnaissent la force de leur race ne serait que le premier pas. Et le chemin qui suivra seras sans fin...
Est-ce que cela te parait plus clairement dit ainsi ?
Après j'avoue qu'ayant dit ces choses en RP IG avec les personnes concernées je n'ai pas penser à les mettre sur la partie clan. C'était effectivement un manque, et tu as raison de me le faire remarquer ^^
Pour ce qui est de la limite de 4 joueurs, malheureusement je ne peux pas faire apparaitre des joueurs magiquement. Et les convaincre semble assez dur pour l'instant...

Pour ce qui est du BG a revoir, qu'une "simple conversation" ne suffise pas... et bien je pense qu'un BG de guilde est avant tout évolutif, et qu'il est fait pour être embellie petit a petit au fur à mesure de temps.
Et puis je le trouve assez clair ainsi, et plus beau qu'une description RP... à voir ce que dirons les GMrp ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lucià » lun. 8 mars 2010 à 20h24

Je trouve toujours que 2 pages word c'est insuffisant, mais c'est que mon avis. Pourquoi ne pas exprimer le côté religieux dans le BG? C'est pas très fédérateur. Encore une fois, ce n'est que mon avis.
C'est dit.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Mingol Throng Azul

Message par Drathir » mar. 9 mars 2010 à 11h06

Pistes pour la Foi en Maphr :

Bien que les nains ne soient pas de fervents pratiquants, Maphr, divinité de la Terre, est présente dans toutes les actions quotidiennes du peuple Nain. Sans pour autant tomber dans le fanatisme, ils vénèrent leur Déesse, affirmant que l’Art de la Forge et de la Construction seraient ses présents.Si un différent apparait, ils se tourneront vers un Ingaz, représentant de la Foi pour régler le litige.

Valeurs :
-Le Travail.Le travail est tout un art, il mérite d'y passer beaucoup de temps.
-La Fête:Chaque journée mérite son lot de joie,
-Le Matérialisme.L'avoir est quelque chose de très important.
-L'Ingéniosité/L'Inventivité. Bricoler, expérimenter et faire des plans est une chose passionnante.
-Le Perfectionnisme.La perfection est de mise.
-L'union. La terre est une et une seule, les nains sont de même.
-La Soif de savoir (technologique).Toute bibliothèque est une mine d'or
-La Planification.Rien, ne peut-être improvisé et réussir.

Le clergé :
Qu’il soit homme ou femme, l’Ingwaz est une sorte de conseiller, à l’écoute de ses congénères. Il est là pour tenter de répondre aux incertitudes de ses frères, Il ne rapporte pas tout à la Déesse .Ayant un rôle important, le Prêtre de Maphr permet de rappeler les directives du culte mais aussi faire le médiateur entre les les croyants voir (fait bien plus rare) entre les nains et leur mère.
Tres souvent, il est connu pour une invention ou une réalisation hors norme et considère la recherche technologique comme une part de son sacerdoce.

Très terre à terre, les nains n’en oublient tout de même pas leur devoir envers Maphr et lui dédient, chaque année, un jour spécifique. C’est surtout l’occasion de se réunir, de boire, manger et rire autour d’un grand feu et montrer ainsi à Maphr que son peuple lui rend hommage par des chants et danses.

Solidaires et servant un même dieu, les prêtres de Maphr ne forment pourtant pas un collège religieux à proprement dit: aucun d'eux n'est chef et n'a autorité sur l'autre. Tous se respectent et s'écoutent avec grande attention, n'oubliant pas qu'ils ont été tous choisis par leur Mère et que leur seul devoir est de L'écouter, apportant conseils et renfort spirituel à leurs semblables.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Re: Mingol Throng Azul

Message par Tyrion » mar. 9 mars 2010 à 11h19

je suis POUR, mes arguments on été cité plus haut

et puis... je suis toujours pour le RP de race, ça n'a pas changé ^^

nyu!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ian » mar. 9 mars 2010 à 20h24

Need :

+ de membres
+ de BG dans le fond comme dans la forme
+ de notoriété RP préliminaire

Contre en attendant. Je sais que ça brûle les doigts, mais il est plus que nécessaire de s'appliquer pour ce genre de projet.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Mingol Throng Azul

Message par Traigo » jeu. 11 mars 2010 à 09h52

Pour les membres, tu peux compter sur Wacom... et sa nièce Mayumi. Ce projet de clan me donnera la parfaite occasion pour rédiger un nouveau chapitre au BG de mes deux nains, qui se retrouveront enfin grâce à cette communauté naine.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 13 mars 2010 à 19h08

+ de BG dans le fond comme dans la forme
Peux-tu développer... et est-ce ce qui se dit en ZR ou une remarque purement personnel ?
Pour les membres, tu peux compter sur Wacom... et sa nièce Mayumi. Ce projet de clan me donnera la parfaite occasion pour rédiger un nouveau chapitre au BG de mes deux nains, qui se retrouveront enfin grâce à cette communauté naine.
Quand tu veux, Pm IG ou sur mon compte forum, qu'on vois ça ensemble ^^

UP du BG avec l'ajout de certains liens... et deux trois détails.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ian » sam. 13 mars 2010 à 20h37

ombrelongue a écrit :Peux-tu développer... et est-ce que c'est ce qui se dit en ZR ou une remarque purement personnelle ?


...J'ai une gueule de GM ou quoi !? " Non c'est l'avis de ma crémière ! "


Oui je peux développer, mais je vais simplement répéter ce qui a déjà été dit, du coup... toute ma volonté de synthétiser mon avis se retrouve en berne ! Mon avis qui sera bien sûr inutile... à moins qu'il soit responsable d'une impulsion de lucidité face à ton obstination, je cite :

" Pour ce qui est du BG à revoir, qu'une "simple conversation" ne suffise pas... et bien je pense qu'un BG de guilde est avant tout évolutif, et qu'il est fait pour être embellie petit a petit au fur à mesure de temps.
Et puis je le trouve assez clair ainsi, et plus beau qu'une description RP... à voir ce que dirons les GMrp "

Ton BG est minuscule, et creux. Trop de dialogue, on dirait que tu as essayé de remplir comme tu pouvais... Je ne pense pas que ton souci soit ici une panne d'inspiration ? Ensuite creux... En fait on attend clairement la suite...

" L'histoire du clan commençait lors d'une discussion entre les deux sœurs naines... "

Ici, ton BG

" Et c'est alors, que Thyla, levant fièrement sa hache face à 258 nains fidèles, hurla : Pour Mingol Throng Azul, za va zier !!!
Et ainsi le clan partit montrer à tout Elmore et tout Aden, que les nains en avaient une sacrée paire ! "

Le tout sans oublier de parler de Maphr que tu rajoutes en externe du BG comme une perruque tomberait dans une marmite de velouté à l'avocat et à la cannelle.


Certes un BG clan, ça doit être évolutif, mais faut pas que ce soit un prétexte pour faire un truc à l'arrache en premier post et dire " on fera la suite quand on aura notre clan ! ". Non non, ce n’est pas ça le but du jeu. Un clan c'est pas n'importe quoi, ça se mérite, c'est un privilège d'avoir son clan IG, et il doit être issu d'un investissement raisonnable, aussi bien d'un RP IG et Forum (que tu sembles avoir plutôt bien entamé, je t'encourage à poursuivre tes efforts et conseillerait même tous les membres potentiels du clan de suivre la même direction.), mais aussi, d'une demande et donc d'un BG clan digne de ce nom.

Il faut une base solide, pour convaincre le staff (auquel je n'appartiens pas, je te le dis juste encore une fois histoire de voir si tu arriveras à t'en " souviendre " cette fois-ci.), car autant te dire que les joueurs ne sont pas forcément difficile à convaincre. " Chouette un clan nain tout le monde en rêvait alors Pour ". Oui moi aussi je veux un clan nain, mais un truc sérieux, qui donne du rêve, et là ce n'est absolument pas le cas.

Va voir le boulot des Ashtääg. Claus et Saül, ils avaient donné du rêve, prends-en de la graine.


D'accord, je suis impitoyable, tu dois même avoir l'impression que je dis des trucs pas sympas, et le pire c'est que c'est vrai, mais j'y peux rien je manque de diplomatie (cf : la signature de Lotradas). Après, ce n'est que mon avis, des conseils à prendre ou à laisser.

Ce message n'encourage pas à baisser les bras, mais au contraire, plutôt à faire un effort. J'espère que ma franchise saura te faire réagir, parce que j'en ai marre d'écrire pour rien.

Au fait, je ne suis toujours pas du staff hein ! *joke*
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lisael » dim. 14 mars 2010 à 08h26

(Edit message supprime)


Thyla si tu as besoin d'aide n'hesites pas a me pm, je suis sure que ton immagination pour ce BG ne s'arrete pas la. ;)
Dernière modification par Lisael le dim. 14 mars 2010 à 15h58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » dim. 14 mars 2010 à 11h04

Aaaaaalors !

Tout d'abord merci à toi Iann d'avoir dit les choses clairement... car étant moi-même une personne abrupte je comprends assez mal ce qui n'est pas dit avec les deux pieds dans le plat. Du coup là, je comprends mieux, et vois bien mieux ce qui ne vas pas.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines des choses dites, mais d'autre effectivement sont a revoir, et je le ferait avec Ezekiell dès que possible.
Ps : "Et est-ce ce qui" (il faut lier les deux "ce" quand tu le prononce : é èsse-ce qui) est un terme français, certes un peux désuet, mais tout a fait correct ^^

Ensuite, Lisael, pourrais-tu retirer ton post ?
Ceci n'est pas un post à flamme. Je comprends en partit ton point de vu, mais comme tu l'a dit toi même un PM est bien plus pratique pour ce genre de chose.
Je te rejoint d'ailleurs là dessus en disant : Iann, la prochaine fois envois moi ce genre de chose en PM please, sinon y a trop de risque que ça parte en cougnette !
Edit : Merci Lisael ;)

Voilà, je vais donc allonger le BG, en ajoutant diverses partis, qui on d'ailleurs déjà été faites en RP IG et que je vais réutiliser ici du coup ;)
Dernière modification par ombrelongue le lun. 15 mars 2010 à 19h04, modifié 1 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ian » dim. 14 mars 2010 à 15h20

ombrelongue a écrit :Aaaaaalors !

Tout d'abord merci à toi Iann d'avoir dit les choses clairement... car étant moi-même une personne abrupte je comprends assez mal ce qui n'est pas dit avec les deux pieds dans le plat. Du coup là, je comprends mieux, et vois bien mieux ce qui ne vas pas.
Hé bien y a pas de quoi, c'est un plaisir de contribuer à ton petit projet. C'est vraiment cool que tu le prennes comme ça, c'est exactement ce que j'attendais ^^
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines des choses dites, mais d'autre effectivement sont a revoir, et je le ferait avec Ezekiell dès que possible.
Encore heureux que tu ne sois pas totalement d'accord avec moi =) De toute manière, ce que les gens appellent " un ton hautain " c'est simplement ma façon d'exagérer les traits, utiliser une hyperbole dans chaque phrase, bref être emphatique à souhait en somme. C'est une manière d'insister sur une idée, j'en abuse, mais c'est pas ma faute moi " j'aime bien, ça !".
Ps : "Et est-ce ce qui" (il faut lier les deux "ce" quand tu le prononce : é èsse-ce qui) est un terme français, certes un peux désuet, mais tout a fait correct ^^
Hé beh, au temps pour moi, merci, je dormirai moins bête c'soir. Comment ça un geek ne dort pas ? XD
Ceci n'est pas un post à flamme. Je comprends en partit ton point de vu, mais comme tu l'a dit toi même un PM est bien plus pratique pour ce genre de chose.
+1, ceci n'est pas un flame, mais un post constructif et franc. Ensuite les PMs sont prescrits uniquement pour les règlements de compte et les attaques personnelles.
Je te rejoint d'ailleurs là dessus en disant : Iann, la prochaine fois envois moi ce genre de chose en PM please, sinon y a trop de risque que ça parte en cougnette !
" Ce genre de chose " ? Attends... faut savoir, c'est un flame ou pas de ton point de vue ? Les autres ont le droit de donner leur avis sur cette demande de clan, dans ce topic qui est justement prévu à cet effet.

C'est Vae Soli ici, ça part en cougnette pour rien, on va finir par se parler qu'en PM, le forum va devenir une extension de msn. Commençons par ne plus répondre en public quand cela ne nous concerne pas ; les prises à partie ethnocentriques, voici donc le grand mal qui ronge ce forum.

Voilà, je vais donc allonger le BG, en ajoutant diverses partis, qui on d'ailleurs déjà été faites en RP IG et que je vais réutiliser ici du coup ;)
Yeaaaaaaaaaaah, excellente initiative ! Au plaisir de lire ça alors, et compte sur moi pour te dire ce que j'en pense ^^ Bon courage pour la rédaction de la suite alors. Je suis dans le même bateau que toi en ce moment ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ezekiell » jeu. 18 mars 2010 à 11h14

J'ai peut-être une nature bisounours, mais je prends très rarement mal les choses. Et le post de Iann me semble plus encourageant que négatif.
Et puis Vae on y est depuis relativement peu de temps, et pour être passés par divers serveurs, c'est vrai qu'il faut qu'on s'ajuste... Sur certains serveurs la création de clan demandait moins de travail préalable, mais ici l'en faut.. beaucoup ! ^^
-remonte ses manches- Alors ok, ça va chier, on va t'en pondre un BG que même toi t'auras une pitite larmouchette de fierté pour Vae :-) :-) :-)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lucià » jeu. 18 mars 2010 à 11h32

Les améliorations déjà effectuées sont super cool en tous cas! J'aime bien la chanson! Par contre, comme pour une validation de perso, une petite relecture serait de rigueur, si tu veux je peux déjà en faire une première, il restera des fautes c'est certain (suis pas douée lol), alors là quelqu'un passera derrière moi ^^.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » jeu. 18 mars 2010 à 13h01

Pour la suite du BG, j'attends tout simplement d'avoir deux trois autres RP de fait avec des nains.
Auda (et Inga) nous rejoint donc, et j'attends d'en avoir 2/3 de plus pour faire une réunion, parler de tout ça en RP IG, et ensuite le re-transcrire en BG ici.
Du coup, là on lanceras vraiment le truc :dw2_9:


-note un détail sur le post de za zumelle- :dw2_11:
Ezekiell a écrit :
"[...] Alors ok, ça va chier, on va t'en pondre un BG que même toi t'auras une pitite larmouchette de fierté pour Vae :-) :-) :-) "
Okeye... donc je te laisse faire la suite ? Vu que j'ai fait 80% de l'écriture jusqu'ici :icon_rolleyes:
Spoiler:
(je ne parle évidement pas de la correction ortho que tu t'es tapé suite à mon écriture, suis une brelle la dessus huhuhu... et je le vaux bien !)
Non ? ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ian » jeu. 18 mars 2010 à 17h34

Aaaaah ! Là ça le fait ! On sent mieux l'aspect fédérateur du clan ! C'est cool, j'aime bien la chanson (vue ailleurs du reste ^^) le serment, la cérémonie de recrutement.

J'ai hâte d'entendre parler de tout ça en RP avec les nouveaux collègues naines et nains qui viennent vous aider.

Khira : cool que tu aies pris mon message comme je voulais qu'il soit pris =) et ouais, donnez nous du rêve, quand le clan sera OP je paye ma tournée en RP :-) !
Dernière modification par Ian le jeu. 18 mars 2010 à 22h28, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » jeu. 18 mars 2010 à 18h50

Ian a écrit :Aaaaah ! Là ça le fait ! On sent mieux l'aspect fédérateur du clan ! C'est cool, j'aime bien la chanson (vue ailleures du reste ^^) le serment, la cérémonie de recrutement.
Huhuhuhu, oui ! Je l'ai aussi posté dans la partie "rumeur" pour justement rendre la chose plus "réelle"...
Et avec un tit ajout en fin de chanson si tu as remarqué, parce que Thyla à fait une croix sur son passé et n'aime pas qu'on en parle ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lotradas » jeu. 25 mars 2010 à 09h07

Toujours en attente d'avoir 4 membres dans le clan afin de pouvoir délibérer.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lisael » jeu. 25 mars 2010 à 09h48

Elle a les 4 membres non ? Khira, Thyla, Inga, Auda, Sylka ? C'est ca ?

Edit: Ok ok :p
Dernière modification par Lisael le jeu. 25 mars 2010 à 10h16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Mingol Throng Azul

Message par Lotradas » jeu. 25 mars 2010 à 10h15

ombrelongue a écrit :- Nombres de Membres potentiels à ce jour
Thyla (Balner)
Khira (Keylla, Beldin)
Auda (Inga)

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 29 mars 2010 à 11h18

Inga = Auda...
Donc on est que trois...

Melua et Sylka ne nous rejoindrons (et encore pas sur pour Melua) que lorsque la "fin" des siannodel auras été faite.

Svengar est également intéressé, mais j'ai vraiment du mal a le chopper en RP ^^'
Il y en as un autre, mais il est aussi clanté chez les Alfi qui ne tolèrent pas le multi-clantage...
(il sera Rp parlant un "membre honoraire" je pense, mais pour l'instant...)

UP !!!

Nous sommes désormais 4, avec Svengar qui suite à un RP un peu tendu (dur a convaincre le petit ^^') nous à donc rejoint, et sera des nôtres dès notre bannière dressée !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Mingol Throng Azul

Message par Ian » lun. 29 mars 2010 à 14h00

Good news ! Go go go, dwarves !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Aniki
Barion
Messages : 93
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 14h17
Personnages : Melyn l'elfe, Mage (InSael Alfirin?).

Re: Mingol Throng Azul

Message par Aniki » lun. 29 mars 2010 à 14h20

Impec' les Nainidé !!

Bonne chance Mingol Throng Azul (nom trop compliqué !! :hu2_11: )

:D
Image

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » lun. 29 mars 2010 à 20h07

Aniki a écrit : Bonne chance Mingol Throng Azul (nom trop compliqué !! :hu2_11: )

:D
hé psssst Aniki !
Plus couramment appelée "Mingol Azul" ou "clan Azulad".
Clan Azula, ou Throng Azula conviennent aussi très bien ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Re: Mingol Throng Azul

Message par Neithania » mer. 31 mars 2010 à 02h33

Merci !!!

Merci de relancer l'idée d'un clan fédérateur nain.

Avec Norya, j'ai fait partie d'un clan de nains sur Vae du même genre (La Maphro Domog) et il me manque. J'espère que ça marchera pour vous vraiment car notre chef de clan a eu bien du mal. Il y a eu d'ailleurs maints essais en dehors de ce clan.

Comme je l'ai dit sur un autre post, je ne suis plus très présente et je risque de ne plus avoir internet pendant un temps (déménagement, j'espère que non mais bon...), sinon je serai bien venue côtoyer votre clan.
Pour en faire partie, par contre, il aurait fallu convaincre Norya et là ... bah c'est coton car elle a été désabusée et a souffert de la perte de son clan.

Bref, tout cela pour dire que je vous soutiens, vous souhaite bon courage et longue vie au clan. ;)

Amusez vous bien
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: Mingol Throng Azul

Message par Arkane » ven. 2 avril 2010 à 08h35

une question .. pourquoi chaotique bon ?
Compte Inactif , inutile de me MP

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité