La Harde

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

La Harde

Message par Kerash » lun. 6 septembre 2010 à 19h40

[ image externe ]



Nom du Clan
La Harde

Chef de Clan
Kerash’leïga

Alignement du Clan
Neutre strict

Hierarchie du Clan
Aucune.


Règles du Clan

- Les membres du clan devront respecter les règles et le RP global du serveur.
- Toute forme d'insulte HRP sur un autre joueur est totalement proscrite.
- Les membres seront libres de quitter le clan lorsqu'ils le désirent (sauf trahisons diverses, auquel cas le personnage se verra poursuivi et puni).
- Les membres devront s'impliquer un minimum pour les objectifs et la vie du clan.
- Les membres devront évidemment respecter la nature et les animaux, la religion de chacun, et devront s'entraider lorsque cela est nécessaire.


Races acceptées
Toutes. Néanmoins, pour les races suivantes, ce ne pourront être que des cas exceptionnels : kamael, vampires et démons


Nombre de Membres potentiels à ce jour
7 à ce jour
Adelaïs, Zaim, Oric, Zelionaa, Lilo, Mariel, Kerash



Méthodes de recrutement

La Harde est ouverte, et cherchera à avoir pignon sur rue : pour postuler, il suffira d’en rencontrer les membres, ceux-ci ne se cachent pas de leur appartenance à la Harde, et cherchent à rassembler les druides autour d’eux. Nulle épreuve ne sera imposée aux postulants, ceux-ci devront simplement attester de leur attachement à la Nature, et le cas échéant le prouver. Les singularités, bizarreries et autres grains dans le ciboulot des postulants seront vus comme autant d’atouts, chacun étant considéré comme une nouveauté et une opportunité, permettant d’élargir l’horizon du groupe et de l’enrichir. La tolérance à l’étrange et à l’inattendu est une qualité hautement nécessaire au sein de la Harde.



Objectifs

- Protéger la Nature et la Vie contre toutes les menaces réelles ou potentielles, l’assister sans cesse dans son cycle de création
- Éliminer la menace des démons majeurs, des grands dragons, et des vampires
- Éduquer les jeunes et les moins jeunes, leur apprendre l’amour de la Nature et de la Vie
- Communiquer avec la Terre et avec les anciens esprits de la Nature, notamment de la semeuse et de Dil’otchoarek
- Résoudre les problèmes cosmiques majeurs, et tirer au clair leur lien avec la technologie des géants



Fonctionnement

Du fait de l’absence totale de hiérarchie, le fonctionnement est basé sur une implication de tous vis-à-vis de la cause, et un sentiment commun que le bien collectif préside toujours par rapports aux avis individuels. De fait, la prise de décision nécessite palabres et compromis, personne n’étant apte à trancher arbitrairement et à imposer aux autres de le suivre aveuglément. Tout se joue donc au charisme, à la grande gueule, et à l’argumentation. Débat qui permet non seulement de se décider, mais qui a aussi la vertu d’obliger chacun à bien peser son opinion avant de la présenter au groupe.
Si la plupart du temps un consensus est trouvé, on ne peut exclure les rares cas où la divergence d’opinion est telle que le désaccord persiste. Dans ce cas, il est admis que plusieurs groupes de la Harde peuvent œuvrer en parallèle sur le même sujet, de deux manières différentes. Toutefois, ceci n’est possible que s’ils n’opèrent pas à contresens l’un de l’autre.

Exemple concret : déforestation à l’ouest du village des nains


● Possible : Groupe A empêche les nains de couper les arbres par la force ou la persuasion, Groupe B replante des arbres là où ils ont été coupés et laisse les nains l’utiliser
● Impossible : Groupe A empêche les nains de couper les arbres par la force ou la persuasion, Groupe B coupe des arbres pour monter une serre à la place

L’entrée dans la Harde est extrêmement libre, la sortie l’est tout autant. Sous réserve bien sûr de ne pas se moquer du monde. La patience de ses membres a beau être légendaire, il convient tout de même de ne pas trop jouer avec certains pieds.

Du fait de l’étendue sur lequel la Harde prétend opérer, de son organisation et des buts qu’elle s’est fixée, le rassemblement régulier de ses membres est absolument nécessaire. Ils seront donc conviés soit au cercle, soit à la cabane, une à deux fois par semaine. Au programme, palabres animées, dégustation gourmande, et rituels druidiques ancestraux. Les tours de parole seront donnés par la méthode dite des totems. Toute absence ou retard se verra sanctionné par une amende qui sera versée dans la tirelire cochon -tirelire qui sera conservée par le seul membre au dessus de tout soupçon, Nestor, le serviteur squelette d’Adelaïs- dont le contenu à la fin de l’année calendaire sera utilisé pour le barbecue de fin d’année.

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » lun. 6 septembre 2010 à 19h40

Le feu de camp crépitait, et la pipe du vieux shaman rougeoyait, emplie de braises. Pour son âge, Rotxa était encore vaillant, et il avait l’esprit aussi vif que la plaisanterie facile. Pourtant, ce soir là, face à Kerash’leïga, ce fut d’un air concentré qu’il entama son récit.

[ image externe ]
(Cliquez sur l'image pour le fond sonore du BG)

Dil’otchoaerek. Tel était son nom, peu nombreux sont ceux qui s’en souviennent, mais ils sont chargés de garder son histoire et de la transmettre à leur tour, lorsqu’ils auront rencontré un disciple digne de l’entendre. Afin que jamais ce récit ne soit perdu. Afin que les valeurs qui furent siennes perdurent et traversent les âges.

Il est né il y a de cela des siècles, avant même que le peuple orc ne soit unifié sous la bannière du premier kéhinton, avant même que les familles existent à part entière. Pourtant, de l’avis de tous, il ne pouvait s’agir que d’un Duda-Mara. Stratège, rusé, habile au combat autant qu’à commander un groupe d’assaut, il était le fleuron de sa tribu, et tous le savaient apte à vaincre n’importe quel adversaire en combat singulier. A mains nues, des griffes ou une épée à la main, aucun orc alentour n’était de taille à rivaliser. Les shamans de la tribu s’accordaient pour dire qu’il était probablement celui qui unirait le peuple orc, et qui le mènerait à la conquête du monde. D’aucuns pourraient rétorquer qu’on en avait un par génération dans chaque tribu, dont on disait la même chose, mais pour ce qui est de Dil, cela ne restait pas exclusivement parmi les siens, les shamans des tribus voisines disaient la même chose, et ceci n’était pas commun, loin de là.

Le grand shaman de la tribu, maître de la flamme de Pa’agrio, ainsi qu’on le nommait, avait décidé de tester les aptitudes de Dil. Il avait élaboré tout un plan pour annexer les tribus voisines, créer un camp énorme et rassembler toute la nation orc derrière ce champion incroyable. Mais avant de se lancer dans pareille opération, il était nécessaire de faire grandir la renommée du guerrier, et de s’assurer qu’il avait effectivement les épaules nécessaires pour supporter pareille charge. Ainsi commencèrent les épreuves de Dil’otchoaerek, véritables rites initiatiques à l’issue desquels le maître de Sa flamme lui décernait un titre honorifique. Dil affronta le vent glacé et sifflant au sommet des montages enneigées, seul, sans vêtement ni nourriture, pendant plus de six lunes. Il mangea la neige elle-même pour ne pas mourir de soif, il apprit à s’oublier complètement pour ne pas en devenir fou. Dil lutta contre la mer déchaînée, nageant sans relâche jusqu’à l’île qu’on voyait à l’horizon, bravant la houle, se faisant retourner sans cesse, évitant les siphons et les gigantesques monstres marins, se frayant un passage à travers les récifs de corail. Et une fois arrivé sur place, il aperçut ce pour quoi il avait fait tout ce chemin, un tyrannosaure, alors il comprit le sens des paroles du shaman. Fends l’eau jusqu’au grand primitif, une fois fendu ce dernier, un demi-tour sera nécessaire. Un brève inspiration, et Dil se jeta à corps perdu dans une bataille titanesque. Nul ne sait exactement combien de temps cela dura, mais de l’avis général, cela se compte en dizaines de lunes. Comme preuve de son courage, et de sa victoire, Dil’otchoaerek ramena un croc de dinosaure, qu’il accrocha autour de son cou, en symbole de sa force. Les étapes suivantes furent tout aussi éprouvantes, et couronnées de succès, l’une après l’autre, sans que jamais le courage, la force ou l’intelligence du champion ne puisse être mise en doute. Tant et si bien que le grand shaman lui accorda le titre suprême de la tribu, celui qui ferait grand bruit et raffermirait encore sa réputation naissante, grand protecteur de la Nature. Le moment était tout proche où le vieux maître de la flamme de Pa’agrio pourrait mettre son plan à exécution, tout se déroulait comme prévu. Des jours de gloire s’ouvraient pour les orcs et sa propre tribu, pour le champion et pour lui-même, pour leur dieu et Ses disciples.

Mais ce plan ne fut jamais mis à exécution, du fait de l’apparition soudaine de la meute. Nul ne l’avait prévu, aucun shaman ne l’avait senti arriver, comme s’il s’agissait d’un évènement hors de la portée des esprits et de leurs chants spirituels. La transe même ne semblait pas leur permettre d’en apprendre quoi que ce fut, comme si l’entité en question n’était pas réellement vivante ou simplement présente dans ce plan. La meute. C’était le nom qui leur fut donnée par nombre de races sur le continent, une horde sauvage détruisant tout sur son passage, sans logique, sans objectif à part ne laisser que des ruines, annihiler toute forme de vie, et transformer tout ce qu’ils touchaient en quelque chose qui ne soit plus fertile, la vie ne pouvait revenir après eux. Parmi les orcs, bien vite, on les appela Sorgatherotikeralu, les semeurs de néant. Des descriptions de ce qu’ils étaient, on pourrait en donner des dizaines, compte tenu des bruits qu’on vit courir à l’époque, sur tout le continent, chacun y allant de sa rumeur ou de son exagération. Mais la vérité, c’est qu’aucun ne les avait vu, enfin aucun être encore en vie.

En tant que protecteur de la Nature, le sang de Dil ne fit qu’un tour, et il annonça fièrement à la cantonade qu’il allait se charger des semeurs de néant. Il n’avait jamais connu la défaite, il ne l’avait même jamais envisagée, et dans le camp, la plupart se rangèrent à son avis, confiants dans sa capacité à éliminer cet obstacle comme tous les autres avant. Certains se risquèrent même émettre l’hypothèse que ce soit une nouvelle épreuve, imposée par le grand shaman. Mais le maître de Sa flamme était l’un des rares à ne pas voir cette idée d’un bon œil, il tenta d’en dissuader le champion, lui exposant le risque d’aller se frotter à un danger tout à fait inconnu. Le shaman fut accompagné dans cette entreprise par Rotcheleak, le frère de Dil, qui appuya la demande, faisant remarquer qu’il serait plus judicieux d’envoyer des éclaireurs, de se renseigner sur l’ennemi. Le champion jeta un coup d’œil à son père, qui acquiesça, avant de déclarer au shaman et au moins bon de ses fils que son préféré était apte à renverser des montages, et qu’il débarrasserait la terre de ce fléau, pour la plus grande gloire de Pa’agrio, puisse-t-il être habité par Sa flamme invincible, si fait. Les deux s’inclinèrent devant la volonté de Dil et de son père. Et ainsi le protecteur de la Nature partit en guerre, affronter cette meute que tout le monde craignait.

Il n’avait jamais connu la défaite, il ne l’avait même jamais envisagée. Il vint à la rencontre des semeurs de vide. Et il fut balayé, telle une simple brindille. Le champion chuta dans les limbes, sans qu’aucun shaman ne puisse guider son âme vers l’au-delà. Puisse-t-elle en trouver la voie seule…

Au campement, lorsque la nouvelle parvint, plusieurs lunes après sa mort, ce fut la stupéfaction qui domina. Le père de Dil sombra dans un chagrin profond d’avoir perdu le meilleur de ses fils, et de ne plus avoir que le bon à rien sous la main. Le grand shaman pestait de ne pas avoir été écouté, et de voir ses plans échouer de la sorte, alors qu’il était si prêt du but, tout ça par pure arrogance de ceux qui n’avaient pas compris ce que signifiait l’humilité, il s’en voulait de ne pas avoir insisté pour le retenir, de ne pas s’être opposé à cette folle entreprise, ils auraient du l’écouter et lui obéir, comme toujours. Rotcheleak était fou de douleur, son frère qu’il admirait tant, et son père désemparé, au bord du gouffre. A son tour, il se plaça au centre du camp et annonça qu’il irait remplacer son aîné, pour faire face aux semeurs de néant. La consternation s’empara des autres, qui tous lui intimèrent de cesser ses sottises. Il n’était pas envisageable qu’il réussisse là où son frère avait échoué, mais il se montra inflexible, et ni le grand shaman ni son père ne s’y opposèrent, à croire qu’ils se moquaient de tout, leurs plus grands espoirs ayant été anéantis en même temps que le corps de Dil’otchoaerek.

Ainsi partit au combat Rotcheleak, et il s’en fallut de peu qu’on ne célèbre ses funérailles avant même qu’il ait quitté le village, tant cela paraissait un suicide pur et simple. Il fit route en ligne droite, en adepte de la trace directe, choisissant toujours le plus court chemin vers la meute. Ecoutant rumeurs et ragots, regardant le sens du vent à chaque fois qu’un roseau pliait, repérant l’aura de destruction à peine croyable qui imprégnait les lieux, à mesure qu’il s’approchait de l’épicentre du phénomène, là où stationnait les semeurs. Il observa un moment, restant à une distance suffisante pour ne pas être pris, décidé à ne pas les défier de front, pour ne pas subir le même sort que son frère, même s’il était comme résigné à sa mort prochaine. Enfin, à vrai dire, non, il ne l’était pas, et il se dégonfla à la vue du nombre et de la puissance de ses adversaires, il n’y arriverait jamais, c’était tout simplement impossible, hors de portée. Le monde allait sombrer, et lui ne pourrait rien faire contre cela, sa mort ne changerait absolument rien. Maussade et désabusé, honteux de reculer, il fila droit, cherchant à s’éloigner de ces adversaires invincibles.

Une lune plus tard, il entendit le premier chant, au loin. Il se retourna dans son sommeil, croyant que ce n’était qu’un rêve, l’illusion de retrouver les chants de sa défunte mère, dans les abysses de sa conscience. Elle pourrait peut-être le réconforter et le rassurer, elle seule. Et il ne comprit qu’il n’en était rien que le lendemain, quand il entendit à nouveau, en plein jour cette fois-ci. Il se pinça pour vérifier qu’il était éveillé, toucha l’amulette qui représentait son totem, et cela ne faisait pas le moindre doute, quelqu’un de bien vivant chantait, non loin. Curieux, il ne put s’empêcher de suivre le son, pour trouver la chanteuse, sa voix mêlée à un martèlement régulier de percussions. C’est ainsi qu’il rencontra la semeuse, et son amoureux. Il croisa les bras, ébahi d’apercevoir pareil spectacle. Là où la meute avait semé ruines et désolation, mort et néant, le nain piochait comme un sourd, avec un sourire étincelant, et la petite humaine toute frêle derrière jetait à la volée des graines dans les sillons qu’il creusait. Elle prononçait des incantations, via son chant, bénissant les graines et la terre, rendant fertile ce qui ne pouvait plus l’être, et transformant le vide en une jungle luxuriante.

Ainsi donc, là où son frère avait échoué, certains parvenaient à contrer la meute, à ralentir la destruction inéluctable qu’ils propageaient. A l’affronter, le regard fier. Il resta ainsi tétanisé à les observer dans tout le génie de leur folie. Et ce qui devait suivre ne faisait pas le moindre doute dans son esprit, sa mission, sa voie, tout était écrit désormais, comme gravé dans les flammes du temple. Il leur emboîta le pas, sans un mot, il n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit, ils savaient tout autant que lui, et ensemble ils parcoururent des lieues, semant partout où la meute avait anéanti, redonnant vie à une terre qui semblait morte, luttant avec leurs propres armes. Au soir, autour du feu de camp, le nain contait des poèmes à sa douce, et celle-ci riait aux éclats, amusé de le voir à genoux, en train de déclarer sa flamme. La flamme, celle de Rotcheleak brillait, il ne prononçait jamais une parole, ne parlant pas le commun, mais ils lui firent confiance au premier regard. Ce qu’ils affrontaient ne pouvait que fédérer, et l’heure viendrait où ce serait à lui d’œuvrer pour leur permettre de continuer à lutter.

A l’aube, il entendit son cœur battre la chamade, sorte de prescience infime mais perceptible. Ils étaient là. D’un bond, il fut sur pied, le nain et l’humaine étaient réveillés tous deux, et ils observaient les trois silhouettes qui se découpaient sur l’horizon, venant à eux. Qui ils étaient, cela ne faisait aucun doute, l’avant-garde de la meute. Leur présence à l’arrière, avait fini par être dévoilée, et les assassins arrivaient pour éliminer les gêneurs. La semeuse et le nain n’avaient pas jugé utile de réveiller l’orc plus tôt, pas plus que de s’armer, ou se préparer à combattre, ce n’était pas leur rôle. Lui, en revanche, roula sur le côté, saisissant ses griffes au passage. Le moment était venu, déjà ou bien enfin, il courut jusqu’à ses adversaires, sentant le poids de leur aura l’oppresser à mesure qu’il s’en rapprochait. Il ne pouvait pas les vaincre seul, et c’est la faucheuse qui l’attendait. Pourtant, il y avait cette semeuse qu’il ne pouvait pas laisser chuter, il y avait ce nain qui devait survivre, il y avait son frère et son père, il y avait son village et les siens, il y avait la flamme de Pa’agrio qui brûlait au fond de son cœur. La rage envahit le combattant, comme jamais auparavant. Il s’abandonna, comme habité.

Le fracas des lames cessa plusieurs heures plus tard, le sang couvrait la terre tour autour de la zone du combat. Trois cadavres jonchaient le sol, à quelques pas de l’orc, debout et hagard. Le nain se leva, et épousseta tranquillement sa veste, adressant un grand sourire à la semeuse. Et alors que Rotcheleak reprenait conscience, ne se souvenant plus de rien, il entendit distinctement les paroles de la jeune humaine. L’esprit de l’autre est en train de le quitter, regarde, le collier avec la dent de dinosaure, il a disparu. Instinctivement, l’orc porta la main à son cou, cherchant la relique de son frère, sans succès. Ainsi donc, à travers lui... des larmes lui montèrent aux yeux, chose plus que rare chez un orc. S’en rendant compte, il cracha par terre, et s’éloigna en direction de la rivière, décidé à laver les multiples plaies qui sillonnaient son corps. Ensuite, il se concentrerait sur la suite, et comment protéger les deux joyaux de la Nature qu’il accompagnait, car là était sa voie, le seul moyen de l’emporter face à la meute, il devait les garder vivants, pour qu’ils puissent accomplir leur œuvre.

L’histoire se répandit de villages en villages, colportée par des mômes et des commères, chacun y rajoutant ses détails, faisant du trio un groupe de combattants hors pair, qui avaient déjà décimé la moitié de la meute. Si bien que tous les défenseurs de la Nature se mirent un à un à les rejoindre. Eclaireurs, rôdeurs, herboristes et guerriers, tous partaient à la recherche de ceux qui s’opposaient à la meute. Ensemble, ils formèrent la harde, la plus curieuse des concaténations d’individus aux caractères et méthodes différentes. Leur point commun passait juste outre ces considérations là, et les liait plus que tout, la défense de la Nature et de la Vie. Ils contrèrent la meute, encore et encore, chaque jour, sans relâche, maintenant l’équilibre de leur mieux, empêchant leur monde de sombrer dans le néant. Et la meute finit par disparaître, aussi soudainement qu’elle était apparue, aussi inexplicablement. La semeuse s’évapora en même temps, comme si elle n’était qu’une émanation de la nature, le nain parla de sa fée et annonça qu’il irait se saouler à sa santé sans discontinuer, jusqu’à la nouvelle année.

Rotcheleak s’en retourna chez les siens, et lorsque le grand shaman lui décerna le titre de grand protecteur de la Nature, il répondit n’être qu’un simple druide, le grand protecteur de la Nature restant l’esprit de son frère.










Que l’histoire fut vraie ou non, cela avait bien peu d’importance, et Kerash’leïga ne posa pas la question à son ancêtre, pas plus que celui-ci ne l’avait posée à son aïeul, lorsqu’on la lui avait confiée. Le monde changeait et tous deux en étaient conscients. En lui exposant cela, Rotxa ne s’était pas contenté de lui confier la garde de l’histoire orale, il lui avait transmis un héritage millénaire, que le shaman pourrait utiliser ou non. La discussion dura toute la nuit, à bâtons rompus, sur ce qu’il était possible de faire, sur ce qu’il était nécessaire de faire, sur ce qu’il serait bon de faire. Avec les ellipses et les subtilités habituelles dans les discussions entre shamans. L’habitude de palabrer avec les esprits, de suggérer plutôt que dire, d’imaginer et d’interpréter, d’imager et de percevoir au-delà des mots.

Au petit matin, Kerash avait acquis la certitude d’être un simple druide lui aussi, il lui appartenait désormais de rejoindre sa harde, pour combattre sa meute. Quelques paroles échangées avec ses proches, le bon vent à ceux qui choisirait une autre voie, ou s'en trouverait détourné. L'échange avec ceux qui l'accompagneraient. Ainsi commença une nouvelle histoire. Devant eux, un chantier immense s’étendait. Ils en avaient posé les premières pierres lors du feu de camp, ouvrant le groupe à ceux en qui ils avaient ressenti le même amour de la Terre, leur proposant sans détour de les rejoindre. Boustifaille, observation cosmique, essai risqué de potion louche, et partage de calumet. Une excursion imprévue avait ponctué la soirée, plongeant certains dans l'expectative, ouvrant l'appétit d'autres devant l'inconnu, cette affaire devrait être résolue, pas forcément par des moyens conventionnels, mais résolue, assurément.

Après cela, plusieurs invités se manifestèrent bien vite, ayant choisi leur camp. Adelaïs l'alchimiste dont les potions inédites avaient acquis une réputation continentale, autant par leur originalité que par les effets secondaires indésirables qu'elles ne manquaient pas de provoquer, était bien sûr de la partie. Desétoiles également, l'astronome qui les avait rejoint à sa façon, et en mettant sa patte caractéristique, faisant d'un sauvetage cosmique une nécessité pour le groupe entier. Il y eut aussi Zelionaa l'ensorceleuse fantasque et Lilo le nain coquin à qui il valait mieux ne jamais tourner le dos. Puis Oric le cuisinier dont il était préférable de ne jamais examiner le contenu des casseroles et Mariel la prêtresse mystérieuse du mystère, amatrice de gâteau glacé s'il en était. D'autres suivraient, petit à petit, se rapprochant de la Harde, tous unis par ce fervent amour de la Nature, sous toutes ses formes.

Il n’était pas question de mettre une notion de hiérarchie entre eux, chacun avait droit à la parole, et à sa propre opinion. Les caractères étaient bien trempés, et les étrangetés de chacun autant de raisons de s’émerveiller devant la complexité de l’être, et son aptitude à faire front commun pour une cause qui leur parlait à tous. Bien vite, ils parlèrent de mettre en place des ambassadeurs de la Harde, auprès des grandes puissances de ce monde, de leur neutralité nécessaire dans les conflits qui ne concernaient que les êtres vivants belliqueux, et leur participation hautement nécessaire dès lors que la Nature était menacée par ledit conflit, de rituels destinés à honorer la Terre et la Vie, de ce qu’il conviendrait de faire pour éradiquer certaines menaces bien pesantes, d’éduquer sans cesse les plus jeunes et les autres.

Devant eux, un chantier immense s’étendait...

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La Harde

Message par Amanda » mar. 7 septembre 2010 à 01h55

Objectifs

- Protéger la Nature et la Vie contre toutes les menaces réelles ou potentielles, l’assister sans cesse dans son cycle de création
- Éliminer la menace des démons majeurs, des grands dragons, et des vampires
- Éduquer les jeunes et les moins jeunes, leur apprendre l’amour de la Nature et de la Vie
- Communiquer avec la Terre et avec les anciens esprits de la Nature, notamment de la semeuse et de Dil’otchoarek
- Résoudre les problèmes cosmiques majeurs, et tirer au clair leur lien avec la technologie des géants
De leurs côté, Gaila et "Paresse" tentaient depuis un moment de protéger la nature végétal et une jeune humaine les avait donné son avale pour les aider dans ce combat.
Des buts communs, cela étant digne d'intérêt.

Seule obstacle étant des disputes entre certains. Mais si Kerash s'est ouvert aux idées des autres, peut-être que le groupe en deviendra plus grand. Le cour des choses étant à déterminer...

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: La Harde

Message par eflaor » mar. 7 septembre 2010 à 11h28

Toujours pour de nouveaux ennemis :D
J'espère que votre clan réussira mais je me fais pas trop de soucis au vu de la présence IG et de l'implication des membres !
BOnne chance a vous (Kerash' je te fais tes seeds tout comme il faut et tu me crées un clan Ennemi mais qu'est ce que c'est que ca vile traitre !!! xD)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: La Harde

Message par Shard » mar. 7 septembre 2010 à 13h26

J'ai du mal à voir la mise en place concrète de buts comme "Protèger la Nature" et "Résoudre les problèmes cosmiques". Comment vous allez faire? Je veux dire, quels sont les problèmes que vous essayez de solutionner? Parceque jusqu'à présent, je n'avais pas l'impression que la Nature était en danger ni qu'un problème cosmique existait. Au contraire, j'ai toujours trouvé qu'une bonne partie du Monde vivait bien avec la Nature (à part les nains peut-être).

De plus, éliminer les grands dragons n'est-il pas contradictoire? J'ai toujours cru (à tort peut-être) qu'ils étaient les protecteurs de leur élèment respectif. Un peu comme de grands gardiens. Ok, Antharas est scellé à DE village (si j'ai encore une fois bien suivi), c'est de cela qu'est parti l'envie d'éliminer les dragons? Car ils pourraient se réveiller et venir tout détruire?


Sinon j'aime bien les textes, juste que le premier est écrit en plus petit, pas pratique pour lire.


Ps-Hs: eflaor, à côté de drekthar, "[Orque]"... NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAIUX§§§ :roll:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La Harde

Message par ombrelongue » mar. 7 septembre 2010 à 13h29

Un clan druidique en somme ?

...
Je suis plutôt pour, par contre je vois assez mal comment vous pourriez avoir "pignon sur rue" en promouvant la nature etc : vivre en ville pour un groupe de naturaliste je trouve ça assez illogique.
Ou alors ais-je mal compris tes propos ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: La Harde

Message par Laën » mar. 7 septembre 2010 à 16h13

Mais si Kerash s'est ouvert aux idées des autres, peut-être que le groupe en deviendra plus grand. Le cour des choses étant à déterminer...
[ image externe ]


Mis à part ça, je suis vraiment pour, vous savez ce que j'en pense !

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: La Harde

Message par Minimix » mar. 7 septembre 2010 à 16h40

Je suis pour ce clan, et peut être même qu'Altar en fera partie, mais il n'est pas encore convaincu ^^
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » mar. 7 septembre 2010 à 20h13

Alors j'essaie de répondre dans l'ordre aux quelques questions que j'ai décelées. Concernant les discussions sur un éventuel futur recrutement, il va de soi que cela ne pourra se faire que rp, et uniquement en jeu.
Shard a écrit :J'ai du mal à voir la mise en place concrète de buts comme "Protéger la Nature" et "Résoudre les problèmes cosmiques". Comment vous allez faire?
Pour ce qui est de la protection de la Nature et de la Vie, c'est le leitmotiv, le but commun et le départ de tout. C'est effectivement général et abstrait, mais c'est ce qui va rester tout au long du rp, ce qui va prédominer aux décisions, et nous faire pencher vers telle ou telle action en fonction des évènements. Des exemples concrets, j'imagine qu'on va en trouver quelques dizaines dans les semaines à venir.
Pour les problèmes cosmiques, c'est en lien avec un rp sur la mort proche d'une étoile, on en a posé les quelques premières bribes, et ça va nous faire nous intéresser à la Cruma et à ce cher Core, aux géants et à leur technologie, et tenter des trucs un peu frappadingues, que du tout bon. En fonction des évènements, cela pourrait tout autant passer inaperçu que mettre un bronx innommable sur la moitié du continent, et c'est ça qui est bon !
Shard a écrit :Car ils pourraient se réveiller et venir tout détruire?
C'est exactement ça, ils pourraient devenir une menace pour la Vie et à ce titre doivent être surveillés et éventuellement mis hors d'état de nuire. Cela ne veut pas dire que nous allons nous jeter sur eux, ou attaquer leurs protecteurs, sans raison valable de nous inquiéter. J'en profite pour souligner qu'éliminer la menace ne signifie pas pour autant détruire. Il existe de nombreuses voies pour faire d'une menace quelque chose d'inoffensif, et l'attaque de front ne sera vraisemblablement pas la méthode de prédilection de la Harde.
ombrelongue a écrit :je vois assez mal comment vous pourriez avoir "pignon sur rue" en promouvant la nature etc : vivre en ville pour un groupe de naturaliste je trouve ça assez illogique.
Deux réponses :
- Par rapport au pignon sur rue, cela signifie qu'on fera en sorte d'être facile à trouver et contacter, d'être transparent quant à notre appartenance au groupe, et il ne sera pas nécessaire de payer un détective privé ou un garde du corps pour venir papoter de la Harde, il suffira de venir nous faire un petit coucou.
- Par rapport à la logique d'habiter en ville quand on protège la Nature, d'une, moi ça ne me choquerait pas plus que ça, c'est juste une question de vision des choses, de deux, du fait que le groupe soit par essence très hétéroclite entraîne nécessairement des pratiques différentes des uns et des autres, de trois, avoir un pied à terre en ville s'imposera si l'on souhaite éduquer et prêcher, il faudra bien trouver les autres là où ils sont.


Et j'ajoute un petit merci pour les compliments ^^

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La Harde

Message par Claus » mar. 7 septembre 2010 à 23h00

Alors, voici mes questions et diverses interrogations avant de donner ma voix.

Tout d'abord, je te/vous félicite pour la demande de clan qui est très joliment réalisée. Que cela soit du texte que de la mise en page, ou encore la musique ; tout est parfait. Il est vraiment très plaisant de lire de telles demandes. Pour le nom aussi, c'est très bien trouvé, j'aime beaucoup !

Alors ma première question concerne l'alignement qui, je vous l'avoue, je n'aime… pas du tout. Un « neutre strict », ça veut dire en résumé « je ne me mouille pas », alors que d'après les objectifs de votre clan, vous semblez avoir un caractère « bon » ― défenseur des valeurs comme la nature, destruction des entités démoniaques, et &. Alors, est-ce vraiment cet alignement que vous voulez ― et qui, au final, sera incohérent aux objectifs, vous donnant plus l'aspect de « druides hippies », ou est-ce une petite erreur ?


« Les singularités, bizarreries et autres grains dans le ciboulot des postulants seront vus comme autant d’atouts, chacun étant considéré comme une nouveauté et une opportunité, permettant d’élargir l’horizon du groupe et de l’enrichir. La tolérance à l’étrange et à l’inattendu est une qualité hautement nécessaire au sein de la Harde. » → Là encore, ça m'intrigue. Entendez-vous par là que tous les dérangés d'esprit seront les bienvenus dans ce clan, quitte à en faire un repère de personnages burlesques, ou est-ce simplement que l'élargissement du savoir que désire posséder le clan en intégrant des cas spéciaux ?

Alors, pour les objectifs, c'est cela qui me travaille le plus... Parce que, globalement, ils sont tous identiques à un clan déjà existant, à savoir la Vindicte Écarlate. Pour cela, voici un petit comparatif des deux demandes :


La Harde : « - Éliminer la menace des démons majeurs, des grands dragons, et des vampires »
La Vindicte : « - Anéantir les manifestations démoniaques, (…) Étudier, s’informer, sur toutes les entités menaçantes du continent, afin d’en faciliter leur neutralisation. (…) Anéantir les actions vampiriques et les vampires eux-mêmes. »

La Harde : « - Protéger la Nature et la Vie contre toutes les menaces réelles ou potentielles, l’assister sans cesse dans son cycle de création »
La Vindicte : « - Faire pencher la balance, face aux êtres vils et malfaisants, destructeurs et furieux. S’insurger contre le Chaos et la Terreur du peuple. Pas d’inepties sur l’équilibre des forces ou autres principes immobilistes. »

La Harde : « - Éduquer les jeunes et les moins jeunes, leur apprendre l’amour de la Nature et de la Vie »
La Vindicte : « - Le pouvoir ne doit être qu’un outil à la diffusion de nos valeurs bienfaisantes »

Alors, je pense qu'il ne faut avoir fait des études en maths sup' pour remarquer que beaucoup d'objectifs sont similaires, à part l'aspect plus « druide » que votre clan a comparé à l'aspect plus de « chevaliers » de la Vindicte. Néanmoins, les deux clans vont se marcher dessus pour beaucoup de choses, ne changeant juste sur l'aspect global qu'ils veulent donner au monde extérieur. Si tel est le cas, je vous avouerai que je ne vois point l'utilité qu'un clan redondant avec le premier existe sachant que le premier en date commence à peine à sortir la tête de l'eau. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur la différence qu'il y aura entre la Vindicte, et vous-même, histoire que je comprenne mieux ; ainsi qu'offrir un plus grand éventail d'objectifs que vous pourrez accomplir, et ne rappelant l'autre clan ?

« Ils seront donc conviés soit au cercle, soit à la cabane, une à deux fois par semaine. Au programme, palabres animées, dégustation gourmande, et rituels druidiques ancestraux. Les tours de parole seront donnés par la méthode dite des totems. Toute absence ou retard se verra sanctionné par une amende qui sera versée dans la tirelire cochon -tirelire qui sera conservée par le seul membre au dessus de tout soupçon, Nestor, le serviteur squelette d’Adelaïs- dont le contenu à la fin de l’année calendaire sera utilisé pour le barbecue de fin d’année. » → Bon, là aussi j'ai des petits soucis de compréhension. A première vue, en vous lisant, j'ai tout de suite l'impression d'un clan au rôle-play assez « superficiel » ― sans la connotation péjorative, disons plus un rp qui se cantonne à des balades champêtres ou des discussions autour d'un feu ― et donc, quelque chose d'assez confiné. Cela me fait penser un peu au Gite de Dion que possède Jaëlle dans le principe : un endroit détente, confiné entre quelques membres, ou l'on parle de la pluie et du beau-temps en terminant bourrés. Cela m'effraie, car j'ai l'impression qu'au final en faisant cela, ce clan se veut plus une vocation burlesque que vraiment impliqué dans la géopolitique actuelle qui est en train de naître sur Vae Soli, et surtout qu'il sera cantonné dans son coin ― et on sait tous que ce genre de rôle-play n'aide à faire avancer le serveur. Est-ce vraiment l'aspect que vous voulez donner au clan, ou est-ce une mauvaise interprétation ? Comprenez par là qu'en tant que joueur, j'adore ce genre de rôle-play, mais en tant que Conseiller et pour Vae Soli, je me dois de regarder ce qui est bon pour le serveur, son image, et sa globalité ― à comprendre, l'étendue des joueurs.

Shard avant moi a aussi fait une remarque intéressante qui, pour rappel, celle-ci
: « "J'ai du mal à voir la mise en place concrète de buts comme "Protéger la Nature" et "Résoudre les problèmes cosmiques". Comment vous allez faire? », et auquel tu as répondu. Je trouve les explications très détaillées, et les idées intéressantes, cela peut créer de bons évents qui ne sont encore exploités par aucun joueur. Mais ma question qui se pose alors est : est-ce que ces « recherches » pourront être ouvertes à tous les joueurs, ou cela sera plutôt des events personnels ? Parce que, dans le but d'une implication du serveur et des riches idées que vous avez, il serait vraiment bénéfique aux joueurs intéressés de s'en mêler, mais dans la description que vous avez donnés, cela fait plus penser à des choses « entre-vous » et qui réveillent mes interrogations que j'ai élevé ci-dessus. Est-ce le cas, ou peut-on espérer que tout cela puisse s'étendre à tout Vae Soli ?

Bon, toutes ces interrogations viennent sans parler pour le moment du background, mais j'aimerai que vous me répondiez pour mieux appréhender la chose. Même si vous pouvez voir beaucoup de questions soulevées et des doutes, ne le prenez point mal ― cela est surtout de l'intérêt, et de véritables questions.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Luinil
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : dim. 8 février 2009 à 15h37
Personnages :
Prune (loin loin...)
Ninquelotë

Re: La Harde

Message par Luinil » mar. 7 septembre 2010 à 23h02

Et bien, je vous félicite et vous encourage.
Je pense même que ma Ninquelotë pourrait être intéressée :-)

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: La Harde

Message par jarlaxle » mar. 7 septembre 2010 à 23h47

Déjà, très bien présenté et tout :) (bon j'ai pas tout lu xD)

Globalement je suis pour, bon IG j'en ai pas encore entendu parler (bon, ok, mes persos s'y prêtent pas :p) mais je suis pressé de voir ce que ca donnera!

Donc, POUR!
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La Harde

Message par Amanda » mar. 7 septembre 2010 à 23h56

Bon et bien je me suis plantée d'essayer de faire quelque chose de RP pour dire ce que j'avais à dire.

Donc, Gaila et Paresse ont déjà objectif :
-Percer les mystères végétals (soit la théorie du savoir des arbres)
-Protéger la coupe à blanc des arbres et autres (pour plusieurs raisons)
-Gaila cherche dans une morphose à pouvoir être en parti ou total végétal
-et d'autres

Donc ce sont des objectifs qui s'approche de ceux que Kerash veux faire selon ce que j'ai lue.

Après, nos personnages avaient eu ce genre de discution et cela c'était fini avec un froid. La cause étant justement qu'il ne voulait RIEN faire contre la coupe d'arbre à Dion et n'était pas très ouvert. Mais peut-être que cela a changé, c'est pour cela que je dis que peut-être Gaila et Paresse pourrait être du clan selon comment le RP pourrait tourner.
Dans tout les cas, oui Gaila est un peu crainquée et a des idées émergentes pour ce qui est de la nature et surtout des végétaux.

th00ber
Cougar
Messages : 11
Inscription : lun. 9 juin 2008 à 09h30
Personnages : Lilo Frogedor : Forgeron et spécialiste des flammes
Oliasi Brindal : Tankette ouverte à tout

Re: La Harde

Message par th00ber » mer. 8 septembre 2010 à 01h15

Vote pour ! ;-)

Intégrer la nature dans les events et les RP peut être une superbe source d'inspiration. Je pense que ca permettrais de renouveler un peu.

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: La Harde

Message par Matteo » mer. 8 septembre 2010 à 12h22

Pour donner mon avis, l'idée est originale, et je trouve que ça donne envie de s'y intéresser un peu plus.

La curiosité de voir ça en oeuvre en grand me fait voter pour!

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: La Harde

Message par Tluth » mer. 8 septembre 2010 à 12h48

Pour moi le clan est déja bien présent ig.
J'ai déjà rp avec eux sous divers reroll et j'ai apprécié.
Je trouve les idées du clan et leur but très intéressant et je pense que cela pourrait donner du sang neuf .

JE SUIS POUR !!!
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: La Harde

Message par Brunox » mer. 8 septembre 2010 à 13h23

Bonjour,

Je ne sais pas i je peux donner mon avis là dessus, mais je vais le faire aux risques de me planter.

Je suis d'abord pour parce que j'aime bien le côté nature (fumer des pétards en écoutant Jimmy Hendrix ^^) . Il semble cependant vrai que ça risque d'être un cercle un peu fermé, comme le sont tous les cercles druidiques décrits dans la littérature med-fan. A voir pour s'ouvrir un peu plus peut-être.

Je ne sais pas si c'est si grave d'avoir des clans avec des objectifs proches (et non similaires) car c'est comme faire la différence entre une association d'écologistes pseudo-pacifistes et Greenpeace... Les deux ont plus ou moins les mêmes buts, mais la façon de les réaliser diverge (dix c'est beaucoup!) grandement...

Pour l'alignement, je comprends le neutre, même si effectivement, comme l'a dit Claus, ce n'est pas possible d'être neutre si vous envisagez des actions "pseudo-militaires". Le neutre vient sûrement de côté ouvert et hétéroclite des personnes qui vont postuler dans ce clan. Certains voudront tout brûler d'autres auront déjà préparé les barriques d'eau pour éteindre, le tout créant un ensemble plutôt posé et neutre...

Comme vous avez l'air aussi mystiques, un rite de passage est peut-être à envisager pour entrer chez vous... comme par exemple la transformation "Onyx Beast". Je ne sais pas si y'a d'autres transformations animales possible dans L2 mais je trouve le concept sympa. Tout le monde sait que les "druides" (même si vous n'en êtes pas vraiment) font corps avec la nature et arrivent même à percer ses secrets. Et pourquoi pas un nouvel archétype: métamorphe?



[EDIT] je réédite ce message pour préciser rapidement la dernière idée d'archétype. Les vampires et les démons sont présent sur Vae. Le seul soucis à mes yeux c'est que ça semble déséquilibré. Si les vampires les démons peuvent sortir en plein jour, alors ils dominent le monde... ça semble logique ils sont "une évolution" supérieure de l'homme avec des pouvoirs et tout le tralala. Alors certains sur le serveur le joue à La Masquarade (jdr vampire) agissant dans l'ombre en essayant de ne pas se faire repérer. D'autres, je suppose, seront ou sont tentés d'imposer la puissance de leurs archétypes, normal aussi. En bref, une force d'opposition métamorphe (oui oui lycanthrope entre autre) pourrait-être sympa. ça correspondrait de plus aux objectifs de combats contre le Mal du clan et donnerait du BG pour de futurs events et/ou affrontements... En Plus, La Harde, ça colle nan?


++
Yippee - kai - ay mother fucker !

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Re: La Harde

Message par Ombre » mer. 8 septembre 2010 à 16h19

Juste une petite précision sur la neutralité, quand même.

Dans ma vision des choses, être d'alignement neutre ne veut pas dire rester neutre dans la politique sans prendre parti. C'est être neutre par rapport aux notions de bien et de mal, d'ordre et de chaos, etc. Le fait qu'on soit ni méchant, ni gentil ne veut pas dire qu'on ne pourra pas agir pour un côté ou l'autre en fonction de nos ambitions.

Dans ce cas la neutralité, plutôt que de limiter le champ d'action du clan au niveau politique, ouvrira au contraire de plus vastes possibilités.

Je sais pas vraiment si je m'exprime bien mais en gros, il faut pas trop se fier au mot "neutre" dans ce cas.

Pour les objectifs, je trouve que les comparaisons citées sont vraiment différentes. Par exemple :
La ou la vindicte voudra "anéantir les manifestations démoniaques", la Harde voudra "éliminer la menace des grands démons". La solution de la vindicte passe, en gros, par un génocide systématique de tout les démons, la Harde quant à elle, d'une part se limitera aux démons majeurs, et en plus, se concentrera sur la menace des démons, et pas les démons eux même. En gros, on cherchera d'abord un moyen de limiter les pouvoirs des démons et leur influence avant de leur casser la gueule. De même, la ou la vindicte cherchera à anéantir les vampires, la harde cherchera à les soigner.

Pour la deuxième comparaison, je ne vois pas vraiment le rapport. Ce qui est vil est malfaisant pour la vindicte ne le sera pas forcément pour la Harde, la protection de la nature passe aussi par la protections d'espèces qui pourront très bien être qualifiés de destructrices ou furieuses. De même, la harde se fiche bien du chaos ou de l'ordre, et au contraire, prendra racine sur des principes cyclique et prônera par exemple l'équilibre naturel de la vie et la mort. (le cycle de création, justement).

Et pour finir, pour la troisième comparaison, la principale différence entre les deux objectifs est la notion de "pouvoir". Nous n'aurons pas besoin d'avoir un quelconque pouvoir pour instruire les gens sur les bienfaits de la nature et sa protection. Et de la même façon, le pouvoir que la harde gagnera au fil du temps ne sera pas seulement utilisé dans ce but.

Je comprend qu'on puisse considérer ces objectifs comme similaires, cependant, les façon de faire et les modes d'actions entre la vindicte et la Harde seront totalement différents.

Et pour terminer, cette différence sera exacerbée par un aspect bien particulier. Oui, la Harde sera probablement un repère de personnages burlesques, et le fait d'être complètement frappé est plus une qualité qu'un défaut pour le clan. L'élargissement du savoir qui en découlera forcément n'en sera qu'un agréable effet secondaire.

Voilà, déjà un semblant de réponse, j'imagine que Kerash me complètera (ou corrigera s'il le faut) par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La Harde

Message par mongeliam » mer. 8 septembre 2010 à 18h20

Je ne suis pas contre .
Par contre, ne pensez même pas à intervenir au milieu des olympiades en courant touts nus sur le terrain et criant "faites l'amour pas la guerre !!" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La Harde

Message par Ian » mer. 8 septembre 2010 à 19h55

Pour la comparaison Vindicte/Harde, je trouve aussi que les deux clans me semblent en principe différents. Peut-être quelques recoupement issus d'une morale sensiblement similaire. Cependant, comme le souligne ombre, c'est dans la façon de faire les choses et les nuances que les différences s'exprimeront. La Vindicte est un clan de combattants mine de rien, même si la Harde était encore plus orientée " bon ", je pense que les deux clans peuvent cohabiter puisqu'ils ne sont pas sur le même terrain.

Sinon j'ai pas lu le BG, navré, je le ferai sûrement un jour, et je n'ai pas d'avis sur le clan. Après si ça fait du RP et que ça rend des joueurs contents, moi je suis pour ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Adelaïs
Cougar
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 14h05

Re: La Harde

Message par Adelaïs » jeu. 9 septembre 2010 à 03h46

Brunox a écrit : (fumer des pétards en écoutant Jimmy Hendrix ^^)
J'aime bien l'idée :icon_mrgreen:
Brunox a écrit :Comme vous avez l'air aussi mystiques, un rite de passage est peut-être à envisager pour entrer chez vous... comme par exemple la transformation "Onyx Beast". Je ne sais pas si y'a d'autres transformations animales possible dans L2 mais je trouve le concept sympa. Tout le monde sait que les "druides" (même si vous n'en êtes pas vraiment) font corps avec la nature et arrivent même à percer ses secrets. Et pourquoi pas un nouvel archétype: métamorphe?

J'aime beaucoup cette idée ! Je pense qu'une sorte de rite, même simple, peut très bien être exploité pour introduire un membre, en tout cas moi ça me plait beaucoup. :elf2_8:

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La Harde

Message par Saül » jeu. 9 septembre 2010 à 20h12

Alors...

Connaissant Kerash' (un peu :roll: ) je sais que ce clan sera sérieux, soudé et n'aura sans doutes de cesses de créer du Rp. Mais j'avoue avoir un gros, gros soucis avec le neutre-strict, car, cela fini toujours par donner des Clans qui se relâchent niveau Rp, car c'est un peu la facilité.

Je suis assez d'accord avec Claus quand il dit que lutter contre les Démons, et maîtriser les dragons, ce sont des actions bonnes, fondamentalement, ou alors rajoutez la même chose sur les anges majeurs qui, eux aussi influent, sont puissants et pour certains dangereux. Bref je vous encourage à être soit de vrais neutres et pas des bons-loyaux qui ont peur des "vilains evils pas beaux", soit comme de véritables neutres, qui lattent des deux côtés du terrain, réellement.

NSPP, pour moi, pour le moment, donc.

N'AYEZ PAS PEUR D ETRE BONS, vous protégez la nature, et luttez contre des créatures mauvaises, ce n'est en rien, neutre, affichez vous, je vous y encourage, cela vous donnera du crédit.

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » jeu. 9 septembre 2010 à 22h54

Pour souligner ce qu'a écrit Zaim, l'alignement neutre strict est volontaire et assumé. Néanmoins, pas au sens de la neutralité suisse, en version systématique "ne pas se mouiller" comme cela a été évoqué plus haut, mais bien comme une voie distincte du traditionnel manichéisme bien/mal. Et il est probable qu'on se retrouve avec des membres qui soient plutôt bons, d'autres plutôt mauvais, le groupe restant au final dirigé par une valeur commune qui surpasse tout ça. J'ajoute que le fait d'avoir des objectifs qu'on peut classer en bon/mauvais ne veut pas pour autant dire que les méthodes qu'on emploiera pour les atteindre seront du même acabit.

Ceci dit, cela reste un classement très "mise en boîte toute faite", et c'est donc forcément très réducteur par rapport au positionnement rp du clan.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: La Harde

Message par Shalina » jeu. 9 septembre 2010 à 23h56

Si vous jouer la neutralité dans le sens vous allez soit d'un côté ou l'autre la balance c'est une bonne chose mais chasser les démons et les vampires c'est pas très neutre comme but si vous voulez mon avis. Parce que vous vous refusez de base le fait de vous retrouver de leur coté pour une quelconque raison en tant que neutre qui se respecte.

Ca reste mon avis.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Adelaïs
Cougar
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 14h05

Re: La Harde

Message par Adelaïs » ven. 10 septembre 2010 à 00h49

Ce n'est pas les "chasser" au sens propre (sinon pourquoi accepterions nous, même à titre exceptionnel, des démons ou des vampires dans le clan ? :elf2_14: )
Je trouve que Ombre l'a bien expliqué dans son post, chercher à "éliminer la menace" ne veut pas nécessairement dire les traquer ou tenter de les tuer, et je pense que si nous avions besoin de nous retrouver du coté de vampires ou de démon un jour, cela pourrait se faire.

Enfin si il faut détailler d'avantage, je laisse les pros répondre :icon_arrow: :icon_arrow:

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La Harde

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 06h47

Je tiens d'abord a vous féliciter pour la présentation de votre clan que je trouve très léchée.

Cependant , je bloque vraiment sur les points suivants:
-Pourquoi introduire une "nouvelle" religion , alors que celles de base ne sont pas assez jouées et définies?
-Comment expliquer que le membre de confiance d'un groupe défenseur de la Vie soit le squelette ? Que font des nécro dans ce regroupement ?
-Quel intérêt d'avoir un clan pour faire vivre cette idée ?
-J'ai du mal à penser que ce clan aurait vraiment un rôle au niveau de la géopolitique.
-Auriez vous une méconnaissance du BG ? Sur Vae, Les dragons sont les démons les plus majeurs qu'on puisse trouver contrairement à la définition la plus couramment utilisée..


[Edit: Pour éviter toute mauvaise compréhension, par léchée j'entends une forme très agréable, aboutie]

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Re: La Harde

Message par Norfen » ven. 10 septembre 2010 à 08h32

Une simple remarque pour essayer d'aider un peu la réflexion de l'alignement que certains ont soulevée.
Kerash a écrit :J'ajoute que le fait d'avoir des objectifs qu'on peut classer en bon/mauvais ne veut pas pour autant dire que les méthodes qu'on emploiera pour les atteindre seront du même acabit.
D'où l'utilisation de deux mots pour décrire un alignement : chaotique/neutre/loyal mauvais/neutre/bon. La seconde partie décrit ce vers quoi tendent les objectifs, la première la façon de les atteindre.

Donc parler d'alignement neutre strict pour dire "On ne s'y prendra pas de la même façon que les instances déjà en place" me semble être hors de propos.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La Harde

Message par Amanda » ven. 10 septembre 2010 à 17h39

Pour peut-être aider les autres, même si à proprement parler mon personnage ne fait pas parti du regroupement (ou pas pour le moment).

Gaila, elle est neutre du point où si les gentils ou les méchants vont par exemple couper plein d'arbres, celle-ci va essayer de leur mettre des bâton dans les roues sans faire d'acte de violence. Après c'est pas très efficace comme j'ai plus voir à Dion, mais il y a différente manière de faire et à la limite de faire preuve de force selon les gens.
Mais en effet, elle penche plus du côté du bien dans la majorité des cas et a une certaine répultion pour les êtres maléfiques qui sont là pour détruire bien souvent.

j'espère que mon exemple vous aidera pour votre clan si vos objectifs sont dans le même genre.

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » ven. 10 septembre 2010 à 18h14

Et bien, plus ce post avance, plus il semble qu'on achoppe sur des détails, en laissant de côté le fond. Alors, une fois pour toutes, je tenais à préciser que pour ma part, les alignements AD&D, je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche trouée au bout, façon chaussette de J6M. Donc même si je ne suis pas d'accord avec toi, Norfen, je vais éviter tout débat qui ne mènerait à rien.

Si certains ont envie de nous considérer comme bons, ou mauvais, c'est tout à fait libre à eux. Par contre, le fait de nous considérer comme neutres ne veut pas dire qu'on ait d'avis sur rien, et qu'on ne se positionne jamais. Sans quoi, tu peux supprimer la notion, purement et simplement. Concernant les vampires et les démons majeurs -je souligne bien le majeur-, ils représentent une menace que nous devons combattre. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait jamais s'allier avec eux, s'il y a une menace bien plus pressante, si s'allier avec permet d'obtenir des concessions de leur part qui limitent les effets de cette menace, et caetera. A trop interpréter, on finit par lire autre chose que ce qui est écrit.

Pour Drathir, je te remercie, on m'avait tellement parlé du fameux post "votre clan servira à rien au serveur, je vois pas pourquoi vous auriez besoin d'un clan pour faire ce que vous décrivez" que je m'étais mis à l'attendre avec impatience, et enfin tu combles mon attente en le balançant, avec tact et délicatesse. Alors point par point,
> Nouvelle religion : Là, je ne te suis pas. Rien à voir avec une religion, à mon sens. Ni dieu, ni clergé, ni culte.
> Que font des nécros dans ce regroupement ? pourquoi des squelettes ? : La mort fait autant partie du cycle de la Nature que la vie, elle en est partie intégrante et à ce titre mérite tout autant d'être étudiée. Pourquoi mettre des tabous ou des interdits là où il n'y en a pas ?
> Quel intérêt d'avoir un clan : avoir une visibilité dans le jeu, avec un crest pour représenter notre signe de reconnaissance, pérenniser l'idée et le groupe, les graver dans le marbre et montrer que cela a de l'avenir. A partir du moment où tu regroupes une petite dizaine de personnes avec des buts rp communs, créer un clan devient une quasi nécessité, et les seuls qui posent cette question sont bizarrement toujours des personnages clantés. Pur hasard ? Je pense que les autres comprennent parfaitement de quoi je parle, en tout cas.
> Du mal à penser que ce clan aurait vraiment un rôle géopolitique : merveilleux exemple de procès d'intention. Là, on cause de bg, de propositions, de rp débutés. Moi je suis bien incapable d'affirmer que nous en aurons un un jour, c'est le rp qui en décidera, les évènements et les décisions. Et les seuls qui puissent décider que nous n'en aurons effectivement jamais, ce serait ceux qui refuseraient le clan. Après, si nous venions à être acceptés, nous essaierons d'en avoir un.
> Ai-je une méconnaissance du BG de Vae : je suis vraiment sensé répondre ?

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La Harde

Message par Claus » ven. 10 septembre 2010 à 18h24

… woot.

Pour ma part, j'attends toujours que le ou les créateur(s) du clan répondent à mes interrogations un peu plus haut. Même si Zaìm m'a donné son point de vue ― et je le remercie ―, cela n'a réellement répondu à tout, et surtout je ne sais si cela est une réponse officielle ou non.

Merci d'avance.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Kerash
Cougar
Messages : 15
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 22h22
Personnages : Talgrim

Re: La Harde

Message par Kerash » ven. 10 septembre 2010 à 18h47

Les réponses d'Adelaïs ou de Zaim sont tout aussi officielles que les miennes.

Concernant l'aspect neutralité, je pense qu'elle a été couverte de façon relativement exhaustive, de même les différences entre vindicte et harde ont été soulignées clairement par Zaim. Pour l'aspect rôle dans la géopolitique du serveur, j'ai répondu dans mon précédent post.

Pour les personnages étranges ou burlesques, il faut bien avoir conscience que les fondateurs sont par nature de drôles d'hurluberlus, mais leurs singularités n'en font pas pour autant des crétins profonds ou des marginaux débiles. Alors bien sûr, croire qu'ils peuvent devenir d'un coup d'un sérieux et d'une consistance à toute épreuve serait plutôt incohérent. Et dès le départ, il faut supporter les étoiles filantes de Zaim, les potions d'Ade ou les magouilles de calumet de Kerash pour accepter d'entrer dans le groupe. Ensuite, il est clair que récupérer des personnages colorés qui donneront de nouvelles aspirations, et de nouveaux savoirs au groupe les intéressera bien plus que recruter un coéquipier fadasse.

Si tu souhaites que je précise d'autres points, n'hésite pas

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La Harde

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 19h28

Pour Drathir, je te remercie, on m'avait tellement parlé du fameux post "votre clan servira à rien au serveur, je vois pas pourquoi vous auriez besoin d'un clan pour faire ce que vous décrivez" que je m'étais mis à l'attendre avec impatience, et enfin tu combles mon attente en le balançant, avec tact et délicatesse. Alors point par point,
Les "on-dit" ne sont pas toujours le véritable reflet des choses.
> Nouvelle religion : Là, je ne te suis pas. Rien à voir avec une religion, à mon sens. Ni dieu, ni clergé, ni culte.
Je citerais un point du bg :
Communiquer avec la Terre et avec les anciens esprits de la Nature,
et wikipedia:
Une religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes[1], composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société ou un groupe. Par métonymie, la religion peut désigner l'ensemble des croyants, l'éventuelle institution en découlant ou « la religion » en tant que vue d'ensemble des différentes religions. Une religion peut être polythéiste ou monothéiste et, dans le cas du bouddhisme, athée.
Le chamanisme est une religion, les rites, idées soutenues par le clan que vous voulez monté en sont très proches.
Vous désirez donc fonder une "nouvelle" religion. Si je mets des guillemets c'est parce que des parties de ce que vous prôner se trouvent déjà dans des religions propres à L2.
> Que font des nécros dans ce regroupement ? pourquoi des squelettes ? : La mort fait autant partie du cycle de la Nature que la vie, elle en est partie intégrante et à ce titre mérite tout autant d'être étudiée. Pourquoi mettre des tabous ou des interdits là où il n'y en a pas ?
tout à fait.
> Quel intérêt d'avoir un clan : avoir une visibilité dans le jeu, avec un crest pour représenter notre signe de reconnaissance, pérenniser l'idée et le groupe, les graver dans le marbre et montrer que cela a de l'avenir. A partir du moment où tu regroupes une petite dizaine de personnes avec des buts rp communs, créer un clan devient une quasi nécessité, et les seuls qui posent cette question sont bizarrement toujours des personnages clantés. Pur hasard ? Je pense que les autres comprennent parfaitement de quoi je parle, en tout cas.
Un clan gameplay me semble utile à partir du moment ou on envisage une reconnaissance territoriale ou de participer à un conflit armé.
> Du mal à penser que ce clan aurait vraiment un rôle géopolitique : merveilleux exemple de procès d'intention. Là, on cause de bg, de propositions, de rp débutés. Moi je suis bien incapable d'affirmer que nous en aurons un un jour, c'est le rp qui en décidera, les évènements et les décisions. Et les seuls qui puissent décider que nous n'en aurons effectivement jamais, ce serait ceux qui refuseraient le clan. Après, si nous venions à être acceptés, nous essaierons d'en avoir un.
Cf réponse ci dessus.
> Ai-je une méconnaissance du BG de Vae : je suis vraiment sensé répondre ?
Je penses avoir citer ce qui me fait poser la question. Je vais donc reformuler la question:
Si ce n'est pas une méconnaissance du bg , pourquoi citer les démons majeurs et les dragons alors que les 6 démons majeurs = les 6 dragons ?
Et oui, même si au réveil je manipule moins l'ironie et l'humour , le tact n'est pas forcément au rendez vous. :wink:

Adelaïs
Cougar
Messages : 14
Inscription : sam. 10 juillet 2010 à 14h05

Re: La Harde

Message par Adelaïs » ven. 10 septembre 2010 à 20h04

Drathir a écrit : Le chamanisme est une religion, les rites, idées soutenues par le clan que vous voulez monté en sont très proches.
Vous désirez donc fonder une "nouvelle" religion. Si je mets des guillemets c'est parce que des parties de ce que vous prôner se trouvent déjà dans des religions propres à L2.
Il n'y a qu'un shaman dans le groupe à l'heure actuelle, c'est Kerash, pour le reste nous avons chacun nos religions, même si nous avons des visions ou des idées communes, proches de celles des shamans.
Drathir a écrit :Un clan gameplay me semble utile à partir du moment ou on envisage une reconnaissance territoriale ou de participer à un conflit armé.
Si nous avons notre clan, bien que cela ne fasse pas partie des objectifs initiaux, nous pourrions bien être amenés à tout cela, encore une fois nul sait ce que le rp nous réserve !
Drathir a écrit :> Ai-je une méconnaissance du BG de Vae : je suis vraiment sensé répondre ?
Je penses avoir citer ce qui me fait poser la question. Je vais donc reformuler la question:
Si ce n'est pas une méconnaissance du bg , pourquoi citer les démons majeurs et les dragons alors que les 6 démons majeurs = les 6 dragons ?
Par contre, si le BG mentionne effectivement que les plus forts des démons créés à l'époque par Shilen furent les grands dragons, je n'ai pas trouvé le post qui dit que que seuls les dragons sont des démons majeurs. Si tu veux bien nous citer la source, cela nous évitera de nouvelles erreurs. :elf2_8:

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La Harde

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 20h18

Cf bg officiel , la partie histoire dans le peuple sombre , Liber Draconis.


Shilen a enfanté de son union avec Gran kain les démons.
Les 6 premiers nés sont les dragons .
Les plus majeurs des démons sont les dragons , ensuite seulement viennent les autres démons.
Mais peut être faites vous allusion aux démons de l'archétype? ceux qui n'ont pas été bannis et scellés avec elle ?
Dans ce cas pourquoi pas les autres démons moins importants qui relèvent de Shilen ?

Je vous recommande donc aussi de vous référer les textes sur les démons en plus de ce que j'ai cité et de voir à améliorer ce point.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La Harde

Message par Drathir » ven. 10 septembre 2010 à 20h25

Adelaïs a écrit :
Drathir a écrit : Le chamanisme est une religion, les rites, idées soutenues par le clan que vous voulez monté en sont très proches.
Vous désirez donc fonder une "nouvelle" religion. Si je mets des guillemets c'est parce que des parties de ce que vous prôner se trouvent déjà dans des religions propres à L2.
Il n'y a qu'un shaman dans le groupe à l'heure actuelle, c'est Kerash, pour le reste nous avons chacun nos religions, même si nous avons des visions ou des idées communes, proches de celles des shamans.

Communiquer avec la Terre et avec les anciens esprits de la Nature,
je parlais de chamanisme IRL

D'autres part la description de rites et de la majeur partie des objectifs donnent en fait un début de définition d'une religion ( cf définition de wikipédia)


Tu m'as l'air fatiguée pour lire une ligne sur deux , un petit café , peut être ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: La Harde

Message par Saül » ven. 10 septembre 2010 à 20h43

J'suis pas écrivain, conseiller, ou Gm mais je le fais tout de même....Un peu de calme, on est pas là pour ça.

On peut être d'accord ou pas, certes, mais n'oublions pas qu'on a juste affaire à des joueurs qui veulent concrétiser le fait de jouer ensemble selon leur idée par un clan.

Moi non plus j'aime pas les neutres, car il y a un certain nombre d'exemples qui ont mal fini (je donnerai pas les noms, vous les trouverez seuls j'imagine.) faute d'objectifs "de tous les jours" concrets.
C'est plus facile de savoir ce qu'on fait chaque jour en clan en ayant des ennemis définis, on les PM et on se tape dessus (ou mieux on ne les PM pas et on les massacre.), la neutralité est difficile à tenir et très mal vue en général.

J'ai jamais vu de vrais neutres en action, je ne demande qu'à voir, mais comprenez les craintes des autres joueurs, ce n'est pas spécialement contre vous.

De mon point de vue, j'aime bien le Rp de Kerash' que je trouve compétent en la matière, oui votre clan se base sur du Chamanisme et c'est étrange de prendre cette base pour un clan d'opinions diverses (donc beaucoup d'athées au vue de la tendance actuelle.) Après, je ne connais pas les autres, je ne dis donc rien à leur sujet (je suis con, mais tout de même.).

Mon instinct de rôliste plus ou moins manichéen me pousserait à dire "encore un clan neutre qui va rp de son côté, dans son délire sans rien apporter de plus que des victimes aux deux "camps"." On est tous (à savoir ceux qui lisent le forum, le comprennent et pensent qu'un Rp sans engagement ni violence revient à jouer aux Sim's.) assez agacés par une congrégation de "niais" du Rp, qui sont très, très fatiguant et la moindre occasion de "casser du neutre" est trop tentante, réflexe.

Mais bon, je pense que vous avez droit à votre chance, vous semblez motivés et plutôt sympa, on est là pour jouer et vous ne demandez que ça.

Je vous souhaite que ça marche, mais vous allez, très honnêtement, en chier des ronds de chapeau.

Les orcs gèrent.

P.S : Pour une fois qu'une présentation de Clan est très bien foutue, j'vais pas faire la fine bouche.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La Harde

Message par Crepuscule » ven. 10 septembre 2010 à 23h39

En fait, le problème, à mon sens, ce n'est pas le "neutre", mais le "strict". Ca signifie ne pas prendre partie du tout, ni plus ni moins, or ce n'est pas en ce sens que vous semblez vouloir vous diriger. Bref, ces questions de neutre, pas neutre, loyal pas loyal, j'ai toujours trouvé ça ridicule.

Moi, ce qui m'intéresserait de voir... Ce sont des exemples un peu plus concrets sur vos implications. Kerash tu en as donné, c'est vrai, mais selon moi ça reste, sans vouloir t'offenser, du RP de second plan. Or, bien que cela ait déjà été fait par le passé, un clan qui n'intervient jamais réellement sur le RP général du serveur (j'entends par là, en faisant avancer le "BG" serveur), c'est casse-gueule - passons moi l'expression. Car oui, c'est amusant de défendre des causes communes avec une tripotée de potes aussi hallucinants qu'hallucinés, mais, et là encore, ne le prenez pas pour vous, ça ne fera marrer que vous. Quant à s'impliquer, selon le cas, chacun sait à quel point ce peut être difficile de tenir une ligne de conduite absolument irréprochable. C'est, par exemple, beaucoup plus tentant de faire pencher la balance vers ses amis au nom d'un équilibre que vers un clan de démons / démonistes qui auront torturé vos petits copains la veille. Même si ces derniers protègent l'éco-système de Schuttgart contre le Temple d'Einhasad qui souhaite tout déboiser pour chauffer les pauvres malheureux de Giran...

En d'autre terme, que prévoyez-vous vis à vis des autres clans par exemple ? Avez vous une quelconque ambition qui ferait véritablement évoluer le BG Serveur ?

Sinon, dans l'ensemble, je trouve la présentation très agréable, elle annonce parfaitement la couleur du contenu. Lorsque je parle de présentation, c'est à prendre au premier et au second degrés d'ailleurs.
Enfin, voila, je ne précise pas ce que j'ai pu apprécier dans votre BG, ça ne me ressemblerait pas d'être douce, gentille, tout ça. Déjà, je m'implique, c'est pas mal... :delf2_26:

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La Harde

Message par Crepuscule » mar. 14 septembre 2010 à 22h19

Heu, je voulais pas créer un blanc, hein. :delf2_26:

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: La Harde

Message par DocV » mer. 15 septembre 2010 à 23h08

Sur un serveur RP, j'espère que votre clan marchera, il m'intéresse énormément, on m'en avait parlé.. j'ai attendu avant de lire TOUT. (plus les réponses.... mais ça j'aurai pu m'en passer...)

Fantastique, qu'est ce qu'il y a à redire. On est sur un serveur RP, assumons !

Bonne chance pour la suite, en espérant vous voir bientôt RP parlant.

DocV aKa Ealindir.
Image

Evidence
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 12h04

Re: La Harde

Message par Evidence » jeu. 16 septembre 2010 à 07h26

Je suis tout a fais Pour ! Et particulièrement intéréssé pour mon persos Nas :)

Avatar de l’utilisateur
_Andrealpha_
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 539
Inscription : mar. 17 août 2010 à 18h31
Personnages : Tanist Haagenti
Ilsendir Erilame (RIP)

Re: La Harde

Message par _Andrealpha_ » jeu. 16 septembre 2010 à 09h29

Pour.

De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas actuellement de clan protégeant vraiment la nature. Ce serait un réel plus et je pense qu'un tel clan peut vraiment interagir avec les autres.

J'ai lu plus haut que d'autres clans protégeaient aussi la nature. Oui, mais surement avec d'autres notions de priorité.

J'aimerais savoir dans une situation donnée (voir ci-dessous) ce que ferait la Vindicte, les Alfirins et la Harde :grin: :grin:
Un être hautement maléfique se cache dans une forêt. Pour le trouver, et l'anéantir, il n'y a pas d'autre solution que de raser d'un puissant sort la forêt dans laquelle il se cache.

Kyrian
Apepi
Messages : 46
Inscription : ven. 20 août 2010 à 16h10

Re: La Harde

Message par Kyrian » jeu. 16 septembre 2010 à 10h21

Pour ma part, je trouve que l'idée en soit méritait d'être entendue car elle est réfléchie, bien pensée, et originale. Il s'agit bel et bien d'une réelle innovation pour le serveur, et un tel clan a une vraie place RP qui n'existe pas vraiment jusqu'à présent. Elle se justifie à ce titre.

Néanmoins , j'ai du mal à concevoir concrètement comment il va être possible d'avoir une réelle intégration RP au niveau du serveur, et surtout ce que ça pourra changer au niveau du serveur. Au niveau de l'intégration cela me parait à mon sens plutôt compliqué à mettre en place, dans le sens où vous serez souvent "dans la nature", loin des lieux de RP qui se passent majoritairement en ville. Et passer son temps en ville dénaturerait aussi le fondement même d'un tel clan qui le rendrait antinomique (je suis souvent en ville pour protéger la nature... vous voyez le genre ? ^^). Partant de là, je me dis qu'en ce qui concerne le changement qu'il pourrait occasionner sur le serveur, j'ai la grande crainte que cela ne devienne un clan "transparent" qui n'aura aucune implication sur le reste du serveur car trop à l'écart de ce qui peut s'y passer. En gros, vous risquez de vous amuser les premiers temps mais à termes il y a de fortes chances que vous vous retrouviez "isolés".

En conclusion, je dirais que si l'idée est très bonne elle ne me semble pas apte à enrichir le RP et le BG du serveur. Ce n'est qu'un point de vue, je ne fais aucune critique, bien au contraire, avoir une telle idée dénote non seulement de l'imagination mais aussi une volonté à vouloir s'investir, je pense juste que la direction prise ne me semble pas la plus adéquate sur le long terme ;)

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Re: La Harde

Message par Ombre » jeu. 16 septembre 2010 à 11h21

On sera pas tous des ermites druides planqués dans leur montagne hein, la plupart des membres du clan n'ont aucun soucis pour aller en ville. Au contraire, pour avoir une influence, il faudra se faire connaitre, et pour se faire connaitre, il faudra aller à la rencontre des gens. Donc il est fort possible qu'on se retrouve en ville, pour protéger la nature.

C'est possible par différents moyens, que ce soit la sensibilisations des habitants, la prise de contact et la négociation avec les dirigeants, etc. Dans un sens c'est même plus efficace de protéger la nature comme ça, on va pas passer notre temps à planter des arbres.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: La Harde

Message par Lisael » jeu. 16 septembre 2010 à 11h40

J'aime beaucoup le BG, tout a été dit par certains je vais pas repeter ^^ Un grand POUR que ce clan soit créer.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La Harde

Message par Claus » jeu. 16 septembre 2010 à 12h00

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour la neutralité, tant que cela est un simple alignement donné pour être donné mais, qu'en jeu, vous vous impliquerez comme il se doit, ça me va. Cela ne me pose donc aucun soucis, même si j'espère que vos paroles sur le forum seront à la hauteur dans le monde d'Elmoreden — et ne partez pas du principe que cela sera chose aisée puisque, comparé à ce que l'on peut croire, il est très dur d'implanter quelque chose en rôle-play dans la géopolitique actuelle ; il suffit de voir comme le Trinitium et la Vindicte ont galéré dans leurs prémices. Néanmoins, je vous avoue avoir vraiment du mal pour la compréhension de ce genre de choses :
« Concernant les vampires et les démons majeurs -je souligne bien le majeur-, ils représentent une menace que nous devons combattre. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait jamais s'allier avec eux, s'il y a une menace bien plus pressante, si s'allier avec permet d'obtenir des concessions de leur part qui limitent les effets de cette menace, et caetera. A trop interpréter, on finit par lire autre chose que ce qui est écrit. » Le paradoxe entre les éradiquer et s'allier à eux, même pour des cas complexes, est une chose bien étrange. Vous certifiez que le « neutre » ne certifie pas de ne pas prendre position, mais dans un tel cas, n'est-ce pas exactement ça ? Vous avez des objectifs et des valeurs, qui peuvent cependant être malléables à une occasion donnée... Je sais que cela peut paraître encore chipoter, mais ces interrogations que vous pouvez considérer sur la forme touche principalement le fond : l'utilité de votre clan est le cœur même de la demande. J'aimerai savoir donc comment va se positionner votre clan dans tout ça, outre une certaine note d'opportunisme qu'on peut lire entre les lignes. Parce que, dans la forme même, la Harde me semble être tel un PJ qui aura ses buts en vue des rôle-play et des événements qui se dérouleront dans le jeu ; alors que le principe même d'un clan est des joueurs qui se réunissent déjà autour d'objectifs précis.

Pour la similitude des objectifs entre votre clan et la Vindicte, je vois surtout une différence dans la manière de faire, mais non dans les buts à long ou court terme. Cependant, il est difficile pour un clan se voulant d'alignement plus ou moins « bon » de trouver d'autres objectifs, sachant que le groupuscule d'Aden a un éventail large... Donc plus de soucis de ce côté là pour moi.

Concernant les personnages burlesques ; à voir. Je trouve l'idée en soi intéressante, mais faites cependant attention, si votre clan est créé, que justement ce genre de rôle-play vous fasse passer pour des illuminés, voire des simples d'esprits.

Pour le background, j'ai trouvé la légende de Dil très bien contée et intéressante. Je félicite l'auteur pour cela, qui respecte aussi bien les valeurs Orcs qu'en insérant des nouveautés en parfaite corrélation. On retrouve le côté un peu burlesque de votre clan dans le trio du frère de Dil, de la semeuse et du nain ; et je trouve que c'est un très bon point. Donc de ce côté là, tout est parfait pour moi, avec même de sincères félicitations.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité