VIII

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: VIII

Message par OrcDuWeb » lun. 27 septembre 2010 à 02h04

Je me permet un petit commentaire...

Pour etre franc, je connais pas encore bien le BG du serveur et oh.. Y'a des textes que j'ai jamais lu ! ca serai mentir de dire que je suis le seul... Je peux donc me permettre de voir ca sans rentré dans des détails qui pour moi sont inutiles...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu, pour prendre du plaisir, pour s'évader du traintrain quotidien.. taper un texte comme l'as fait Crepuscule demande beaucoup de temps.. De ce que j'ai lu, toute est coherant et les idées sont plutôt bonnes... Rien que la, il faut avoir une belle motivation et vouloir faire quelques choses de son projet, donc je vois pas ce qu'il reste a "prouvé" comme on l'air de dire plusieurs d'entre vous...

Autre chose, je comprend pas pourquoi il ne pourrai pas y avoir plusieurs clan du mal qui adulent le même dieu mais avec des intentions différentes ? D'ailleurs, petite curiosité, Le trini venere quel dieu ? Deux
petits exemple tiré de l'IRL...Prenons la religion musulman, il y a les croyants, les pratiquants et les fanatiques mais tous croivent en "Alla" et agisse différemment.. Il y a l' armée aussi, Terre, Air et Mer, tous ont des techniques/valeurs différentes mais elles sont unis face a un ennemi commun (Enfin elles sont sensées...)

Et puis la plupart des joueurs ne sont pas clantés, c'est pas les recrues qui manquent...

Apres je suis pas un expert du RP mais je suis pas bête pour comprendre qu'a cette allure la, il n'y a pas beaucoup de clan qui vont se créé... Être trop strict sur un serveur fais fuir beaucoup de joueur, j'en ai été témoin, il y a quelques années, avant que je reprenne le RP pour mon "plaisir".

Merci a ceux qui prennent en considération ce post, je ne gènerai plus dans les debats^^

Avatar de l’utilisateur
Homme Mystere
Elpy
Messages : 7
Inscription : sam. 21 août 2010 à 01h26
Personnages : Malkhor

Re: VIII

Message par Homme Mystere » lun. 27 septembre 2010 à 07h24

Je trouve qu'apporter du neuf sur le serveur peut être une bonne chose... Bonne chance pour votre clan =)
Le Mal c'est bien, le Bien c'est mal. Faites le Mal mais faites le bien ! Mort au Bien que ça fasse mal !

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: VIII

Message par Ezekiell » lun. 27 septembre 2010 à 09h20

Enfin lu tes textes Crep... Chapeau !!!
Sur la mise en forme aussi rien à dire...

Beaucoup de choses ayant déjà été relevées et auxquelles vous avez répondu, mon avis en tant que joueuse est donc :

Pour !
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » lun. 27 septembre 2010 à 15h57

Merci l'Orc, l'Homme Mystère et jolie Khira !

C'est toujours un plaisir de lire des commentaires de ce genre sur un projet qui me tient autant à coeur. En espérant qu'il voie le jour, si l'on peut dire étant donné qu'il ne manque finalement que le cadre gameplay du clan pour finaliser le tout, encore merci !

Avatar de l’utilisateur
Golak
Elpy
Messages : 3
Inscription : lun. 16 août 2010 à 10h58
Personnages : [ image externe ]

Re: VIII

Message par Golak » mer. 29 septembre 2010 à 20h20

Ça fais un bon moment déjà que je me suis pas connecté, pour la simple est bonne raison que j'ai trouvé du boulot
( GG GOLAK !! *Foule en folie*)

Mais ça m'étonne encore que depuis le temps, ce clan ne soit toujours pas validé.
Je peux savoir ce qui empêche que le clan soit accepté ?

I mean, quand on voit les efforts de Crepuscule dans l'écriture des textes, pour répondre aux questions, et quand on s'aperçoit qu'elle a presque tout le temps le dernier mot juste ... Non, franchement, je comprend pas ...

J'ai rarement vu un clan aussi structuré mettre autant de temps à se faire valider/accepter

En attendant, je vous apporte tout mon soutient dans ce projet qui pourrait être plus qu'intéressant ...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: VIII

Message par Atzaleckeid » mer. 29 septembre 2010 à 20h24

10 à 15 jours pour un vote

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » mer. 29 septembre 2010 à 22h46

Hm, donc demain ?

Et Golak, y a pas grand chose à comprendre. Sur Vae Soli, ça a toujours été ça, plus tu t'investis, plus t'as la sensation qu'on se fiche de ton travail. A croire que le talent rend jaloux... Quoi, je l'ai dit tout haut ?

P.S.: Oui, en effet, je ne suis pas vraiment satisfaite du temps que ça met pour valider un pauvre texte de 10 pages. Si c'est trop long pour votre emploie du temps, il faudrait peut-être préciser un nombre maximum de mots comme dans les devoirs de primaire. Quand je pense que nous, joueurs, prenons des heures et des heures à pondre un texte sensé faire vivre Vae Soli alors que l'équipe de validation n'est pas fichue de passer 20 minutes dessus en 2 semaines alors qu'il n'y a aucun autre projet clan en cours... Et qu'on ne vienne pas me dire "on a d'autres choses à faire", parce que ça commence à ressembler à une excuse bidon qu'on sort à toutes les sauces parce que ce n'est pas vraiment vérifiable. Qui plus est, à part quelques exceptions, vous passez votre temps à farm ou rp sur vos PJs. Il me semble que motiver les joueurs sur le travail qu'ils peuvent fournir n'est pas une requête trop difficile à combler, et prendre 5 minutes de son temps à poster un "on s'en occupe, ne t'inquiète pas" ça serait la moindre des choses.
Ce n'est qu'une mise en garde, mais à force de prendre tout le monde de haut, vous allez perdre toute la motivation de celles et ceux qui en ont encore...




Dernière modification par Crepuscule le mer. 29 septembre 2010 à 22h56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: VIII

Message par Ian » mer. 29 septembre 2010 à 22h47

Crepuscule a écrit :Hm, donc demain ?

Et Golak, y a pas grand chose à comprendre. Sur Vae Soli, ça a toujours été ça, plus tu t'investis, plus t'as la sensation qu'on se fiche de ton travail. A croire que le talent rend jaloux... Quoi, je l'ai dit tout haut ?
Oh puis merde...

+1 !

*lève le poing.*

Sinon pour les 15 jours syndicaux c'est pareil pour tout le monde, tant que tous les GMs et conseillers n'ont pas votés. Sauf que, souvent, on attend les GMs qui ne reviendront pas de si tôt ! Donc, 15 jours oblige ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: VIII

Message par Hellymaine » mer. 29 septembre 2010 à 22h54

*n'en dira pas plus, pour une fois que c'est pas elle qui fait feu* hahaha
Bon sinon, ben on verra bien dans 15 jours, je croise fort les doigts de mains et de pieds pour ce tit bijoux d'écrits !!! :delf1_7:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: VIII

Message par Lotradas » jeu. 30 septembre 2010 à 01h06

Pour te répondre Crep quand meme:

Je t'invite a relire ici: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=415 et plus particulierement ce passage:
Nous tenterons au mieux de limiter la durée de décision à un maximum de deux semaines (pour laisser le temps à un large nombre de personnes de s'exprimer !).
N'oubliez pas que Staff comme joueurs, nous avons tous des vies IRL aussi ! Donc soyez aussi indulgents !
J'insiste sur le fait également que les membres du staffs ont aussi des fois envie de "jouer" un minimum sur leurs pjs.
L'autre solution possible est de donner une réponse en 2 jours et de part la même occasion nous ne prendront pas en comptes l'avis des joueurs, ni même les réponses que les fondateurs des clans apportent aux questions (qui peuvent être intéressantes) des joueurs.

Petit extrait du post pour la création de clan dans la zone du staff:
Arkane le Mer Sep 29, 2010 5:21 pm a écrit :dernier jour avant la prise de décision pour le clan VIII
Merci de voter sinon tant pis pour vous .

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Re: VIII

Message par Norfen » jeu. 30 septembre 2010 à 09h44

Crepuscule a écrit :Clanche, nous apportons l'amour ! A notre façon... Mais on peut appeler ça de l'amour. De l'amour vache, oui, peut-être.

Et Norfen, je suis touchée que tu augmentes ton nombre de post pour moi :delf1_7: Pour le RPQ, ben... Hm, comment dire. A la limite, je peux rajouter une règle genre... "Il sera demandé à tous les joueurs d'inviter Nubile à RPQ une fois par semaine, et cela dans le seul et unique but de rendre cette règle utile". Mais j'ai peur que ça fasse un peu too much. :delf2_26:
Ah... Tu penses, vraiment ?
Bon ben c'pas grave ce sera une règle officieuse alors.

Avatar de l’utilisateur
Gali
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : lun. 24 mai 2010 à 18h15
Personnages : Marià

Re: VIII

Message par Gali » jeu. 30 septembre 2010 à 11h01

Je voulais te porter tout mon soutient Crepuscule ! J'ai vraiment été charmé par ton BG de clan, j'ai pris plaisir à le lire, sincèrement.

Et comme beaucoup de personne, je trouve que ton clan et celui du Trinitium n'ont aucun rapport, autant les objectifs que la religion.
J'espère que ton clan sera valider, parce que je suis aussi dans l'avis qu'il n'y a pas assez de clan. (même si il ne faut pas forcément accepter toutes les demandes de création de clan).

Bon courage :hu2_14:

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: VIII

Message par Naërith » jeu. 30 septembre 2010 à 11h46

J'ai pas tout lu parce que je suis une grosse feignasse, mais de ce que j'ai vu et ayant pas mal rp avec la principale concernée (du temps où les DE faisaient des trucs), j'aimerais bien voir ce clan naitre.

Et puis ca fait toujours plaisir d'avoir un nouveau clan de temps en temps, ca change les idées et ca apporte du rp!
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: VIII

Message par Hawke » jeu. 30 septembre 2010 à 13h46

Juste une petite précision pour calmer les ardeurs : le fait que le clan ne soit pas créer n'impose pas non plus que nous ne jouions pas nos personnages comme tel. Au contraire quand on voit le SUPER texte posté, je me pose même pas la question de savoir si oui ou non ou quand il sera fait puisqu'au final cela reste gameplay. Le clan sera créé c'est juste inconcevable qu'il ne le soit pas. Du coup avec Veddyn on joue notre rôle (à la limite de la schizophrénie :) ).

Donc ne nous énervons pas pour un décalage de plusieurs jours ou truc qui semble trop long aux yeux de beaucoup car au final si les membres jouent comme si ils étaient dans le clan rien n'empêche sa création.

Cela étant dit, see you IG.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » jeu. 30 septembre 2010 à 14h41

Merci à vous pour vos encouragements !

Oui, Lotradas, je sais ce que c'est d'avoir une vie IRL, et de vouloir se détendre malgré les responsabilités. Je ne suis simplement pas d'accord avec ton "un minimum", parce que c'est plutôt l'inverse qui est observable bien souvent.
Mais bon, je n'ai rien à redire sur le travail fourni du staff actuel, loin de là (on a des events assez souvent, le staff en lui-même évolue... pas sur tout mais bon, c'est déjà mieux qu'avant ! Et les questions techniques, ça n'a jamais été aussi bien géré), et j'ai l'impression qu'au moins ça a été bien comprit. Je tiens simplement à préciser que deux semaines, c'est très long, surtout quand visiblement il n'y a pas grand chose à en redire (ce n'est pas moi qui le dit, y a qu'à voir les avis des joueurs).

Mais bon, j'imagine que j'ai encore pété ma petite crise, vous commencez à vous y faire, c'est bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Re: VIII

Message par Eowyn » jeu. 30 septembre 2010 à 15h40

Cépuscule a écrit :Mais bon, j'imagine que j'ai encore pété ma petite crise, vous commencez à vous y faire, c'est bien :wink:
Non, on ne s'y fera jamais et la moindre des choses est de respecter ceux qui sont de l'autre côté de l'écran...un minimum....
Autre précision, il n' y a pas que le staff qui vote mais les conseillers aussi. D'où un certain temps à voter...et à affiner son avis.
Rien ne sert de vitupérer...Bien au contraire, tu prends des risques inutiles .
A bon entendeur...
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: VIII

Message par Saül » jeu. 30 septembre 2010 à 16h36

La question, le sujet, n'était pas le délai, qui a toujours été de 15 jours (je suis au courant, je suis un tueur de clan, souvenez vous.), mais le fait qu'il n'y ai aucune nouvelle sur cette période, du staff, à part d'Arkane qui a eu la gentillesse de m'en parler par skype hier alors qu'il est over-booké.

Alors si se "plaindre" du fait d'être sans nouvelles de vous une quinzaine, nous fait prendre des "risques", c'est qu'il y a un léger soucis. Et pas chez nous.

J'insiste sur le fait également que les membres du staffs ont aussi des fois envie de "jouer" un minimum sur leurs pjs.


Encore heureux, comment je farm moi, sans vous ?

Non, on ne s'y fera jamais et la moindre des choses est de respecter ceux qui sont de l'autre côté de l'écran...un minimum....


Le respect est une valeur à deux sens. Je ne vous ferai pas l'offense de quote ce qu'on a pu m'envoyer, ou me dire (dans mon cas.) concernant ce clan, ou simplement ma personne. Mais bon, je ne suis qu'un joueur, on peut se le permettre j'imagine.

A bon entendeur...





Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » jeu. 30 septembre 2010 à 16h51

Non, on ne s'y fera jamais et la moindre des choses est de respecter ceux qui sont de l'autre côté de l'écran...un minimum....
Tu penses que je le vois comment, moi, le fait que tu viennes écrire ce genre de chose tandis que tu n'as pas daigné écrire un seul mot vis à vis du clan que nous proposons sur ce même topic ? N'est-ce pas un manque de respect que de ne pas saluer l'effort que font les joueurs pour faire vivre "ton" serveur ? C'est très peu correct.
Rien ne sert de vitupérer...Bien au contraire, tu prends des risques inutiles .
A bon entendeur...
Quand on parle de respect deux lignes au dessus, les menaces ça fait mauvais genre, déjà. Ensuite, je ne vois pas quels risques je prends en donnant mon opinion (qu'elle abonde d'ailleurs dans un sens ou dans l'autre). Il me semble donner assez pour Vae Soli pour m'accorder le privilège de la libre parole, et ce depuis des années.

Alors Eo, prends le comme tu veux, je t'apprécie (et tu le sais hein) et je n'ai aucune envie de me prendre la tête avec toi ou quelqu'un d'autre, seulement voila je demande à ce que les joueurs et leur travail soient d'avantage pris au sérieux, autant finalement que celui de l'équipe de Vae Soli, dans la mesure où nous contribuons tous à son activité, à différents niveaux essentiels. Là, oui, on pourra venir me faire la morale.

Peut-on en rester là ?

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: VIII

Message par Atzaleckeid » jeu. 30 septembre 2010 à 17h03

La demande de clan a été postée le 15 septembre 2010


Délai de réponse pour le vote Conseillers-GMS entre 10 et 15 jours


Soit
Réponse donnée entre le 25 septembre et le 30 septembre 2010



Conclusion :
Si un joueur fait suite à ce message pour parler de délai, je le ban.

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: VIII

Message par Arkane » jeu. 30 septembre 2010 à 18h31

je rajouterai qu'on a eu une élection de deux GMs et de deux conseillers en parallèle et qu'on leur demande également un avis . :wink:
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: VIII

Message par Lotradas » ven. 1 octobre 2010 à 01h14

Après moult débat public et privé, la création du clan VIII est acceptée. Le leader n'a plus qu'à poster le BG clan dans la partie adéquate (et bien sur les membres, doivent mettre leurs BGs individuels à jour)

Pensez à donner les BGs à déplacer sur le topic prévu à cet effet avant le clantage IG.

N'oubliez pas de donner 2 noms de joueurs pour le Cercle des Chefs

Si besoin d'une section clan dans le forum faire la demande auprès d'Ariskan ou moi-même.

Bonne chance à vous et bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
OrcDuWeb
Barion
Messages : 75
Inscription : mar. 17 août 2010 à 16h56
Personnages : Andar
"Moi fou ? .. N'est fou aux yeux des autres que la différence *petit rire aigu*"

Re: VIII

Message par OrcDuWeb » ven. 1 octobre 2010 à 01h35

Héhé, voyons vos talents de manipulateur maintenant^^ :D (Hors sujet je sais mais comme un besoin de lacher ma petit connerie avant d'aller au lit ! )

GG ;)

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: VIII

Message par Ashern » ven. 1 octobre 2010 à 02h08

Félicitations à vous.

Sachez cependant que le Staff attend de chacun de vous que vous nous prouvez que ces aprioris de "véhémence" sont faux et que, malgré le léger accrochage d'aujourd'hui - bien exagéré, il faut le dire -, chacun arrivera à mettre de l'eau dans son vin pour qu'une bonne entente réside ; et qu'ainsi la confiance demeure intacte. Vous possédez toutes les cartes dans vos mains, à vous d'en faire maintenant quelque chose de grand - comme nous le pensons tous dans le Staff étant donné vos talents rôlistiques à chacun - et non un chemin peuplé de faux-pas.

Vous voilà prévenus.
Sur ces recommandations, nous vous souhaitons un agréable jeu, avec encore nos félicitations.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité