VIII

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

VIII

Message par Crepuscule » mer. 15 septembre 2010 à 19h27








Nom du clan : VIII
Chef du clan : Candelynthe




Hiérarchie du clan :
De base, la hiérarchie entre les membres est la même que celle de la société elle-même.
Néamoins, certains grades seront accordés aux plus méritants.




Alignement : Loyal Mauvais




Méthode de recrutement :
Le Kainiste désirant être recruté doit impérativement être un Héritier de l'Ancien Temps ou connaître l'un d'entre eux tout en partageant la même foi. Il devra rencontrer la Régente, Candelynthe Rhosgae, afin de lui présenter ses buts et ses motivations à agir au sein de ce groupuscule. Caleb et elle en seront les seuls juges.
Membres : Candelynthe, Caleb, Ashaz, Gueltor, Iziwine, Veddyn, Selenia...




Buts à court / moyen terme :
- Renforcer la cohésion de la Société Kainiste et vivre au grand jour sa foi et sa culture par la prise d'une ville en Elmoraden.
- Réunir les kainistes du monde entier sous le drapeau des VIII afin d'agir dans un sens commun.
Buts à long terme :
- Dévoiler la vérité sur Gran Kain et Einhasad au peuple humain afin que celui-ci comprenne qu'il a été berné par cette dernière.





Règles HRP :
- Respecter les membres du clan, autant que ceux du serveur Vae Soli, en respectant le règlement du serveur.
- Régler les problèmes HRP en HRP et en interne, de manière constructive. Tout membre qui sèmera trouble et désordre au sein du clan se verra renvoyé si cela est jugé nécessaire. Une raison RP sera ensuite déterminée afin que celui-ci n'en pâtisse pas.
- L'entre-aide est de mise mais il est très vivement conseillé de rester prudent afin que les problèmes liés au gameplay ne vienne pas troubler l'ambiance du clan.
- La mort RP doit pouvoir être acceptée par chaque membre dès qu'il est recruté dans le clan et son avis HRP ne sera plus demandé ensuite. Bien entendu, le RP qui mènera à la mort d'un personnage sera étudié par les dirigeants du clan afin que cela soit joué de la manière la plus fair-play qui soit.
- Le multiclantage est toléré mais au moindre écart de conduite envers l'un ou l'autre des clans, le membre sera renvoyé sans avertissement, ni plus ni moins.
- Chaque membre est tenu de s'informer régulièrement des RP du clan et du serveur via les forum (serveur et clan).
- Chaque membre est invité à proposer des textes ou des animations. Nous mettrons un point d'honneur à la participation et à la motivation des joueurs. Les évolutions RP au sein du clan en dépendront d'ailleurs dans une moindre mesure.
- Il est formellement obligatoire de prévenir Candelynthe ou Caleb si le clan est amené à recruter un traitre / espion / etc.
- Ce qui se passe dans le clan, reste dans le clan, et ce pour les questions RP comme HRP.




Quelques précisions :
Ce clan est à vocation secrète. Ses buts, ses idéaux ainsi que le culte auquel il est voué sont des informations secrètes. Tous les membres du clan ne seront d'ailleurs pas au courant de tout ce que cela peut inclure. Seule la motivation et la participation RP/HRP (exigées) ouvriront des portes aux joueurs qui souhaitent en savoir plus et par la même occasion contribuer d'avantage.
Toutes les informations qui deviendront publiques seront développées sur ce topic de BG Clan afin d'éviter les cafouillages HRP et RP.
Qui plus est, nous demandons aux joueurs de prévenir le leader du clan si des informations secrètes venaient à filtrer en nous précisant le moyen et le contenu (au possible grâce à un screen). Ces informations seront bien entendu ignorées par le clan en RP mais il s'agit, bien entendu, d'éviter certains abus.




Dernière modification par Crepuscule le mer. 15 septembre 2010 à 23h29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » mer. 15 septembre 2010 à 20h31

L’aube, enfin.








Mahault Fanagan, Mère Supérieure du Couvent d’Ehlrod, l’attendait depuis que le soleil avait disparu derrière les montagnes enneigées qui encerclait la bâtisse sans âge presque oubliée de tous. Elle avait souhaité voir poindre sur ces sommets les doux rayons roses et orangés du soleil naissant, sentir le vent violent des nuits glaciales devenir la bise matinale qui mettait du baume au cœur de toutes les religieuses qui vivaient ici recluses. Toute la nuit, elle avait pensé à cette minute cruciale où l’astre merveilleux aurait pénétré son champs de vision, à l’instant où il ne serait pas encore tout à fait aveuglant, mais où sa puissance la percuterait de plein fouet.
Mais, ce matin, l’aube était grise. Alors Mahault Fanagan s’écroula sur le sol dur et glacé de sa tour imprenable, la plus haute du couvent.
Ils viendraient la chercher…


Quelques heures auparavant, c'est-à-dire au crépuscule, la Mère Supérieure s’était emparée des biens qu’elle avait juré de protéger plus que sa propre vie lorsqu’elle avait reçu le commandement du couvent. Après les avoir empaquetés dans un sac de toile grossière, elle s’était ruée dans les escaliers qui menaient à la sortie. Il était déjà tard, elle le savait. La nuit, dans les montagnes, tombait très vite. Trop vite. Et, pour y avoir vécu presque toute sa vie, c'est-à-dire plus de quarante ans, elle savait que personne ne pouvait braver les nuits dans cet environnement hostile. Elle rejoignit ses protégées devant la grande porte. Toutes s’étaient couvertes chaudement, n’emportant que le nécessaire. Elles tenteraient de fuir par un chemin qui jadis menait vers les plaines mais qui n’avait pas été utilisé depuis des siècles. Si elles devaient mourir sur celui-ci, ce serait pour protéger l’élue qui ramènerait les reliques en sécurité, dans un couvent beaucoup plus modeste, le couvent des Orphelines dans la province de Rune, en Elmoraden.

Toutes les sœurs s’étaient préparées mentalement, donc, à y laisser la vie, priant le Grand qu’Il les garde ou, qu’en cas contraire, Il leur prépare une place en son Néant Absolu à leur mort. Elles se rejoignirent toutes dans une ronde silencieuse, tête baissée. Leurs lèvres formaient muettement les mots que seule la Mère Supérieure murmurait. La prière dura peu de temps car, déjà, au loin, des flambeaux approchaient. Ils n’étaient plus qu’à quelques heures du couvent, deux ou trois, tout au plus. Beaucoup moins s’ils étaient à cheval.



~







Candelynthe Rhosgae arriva la dernière. Tous les membres du Conseil étaient déjà réunis depuis de longues minutes, dans un silence frôlant celui de la mort. Seuls quelques murmures nerveux s’immisçaient entre les rangées d’hommes et de femmes anonymes.
On leur avait annoncé la veille au soir que leur réunion avait été requise par la Régente pour le lendemain. Quelque chose d’important allait avoir lieu, voila tout ce qui leur avait été révélé. Certains avaient voyagé toute la nuit durant pour être à l’heure, les autres avaient tout organisé pour que la réunion exceptionnelle puisse avoir lieu sans éveiller de soupçon dans leur entourage. C’est la Dynastie Menicus qui s’était chargé d’offrir un local. L’un de leur manoir disposait d’une salle secrète possédant une sortie de secours qui débouchait dans la campagne d’Aden. Les Foemius réunirent quelques uns de leurs membres afin de surveiller les allées et venues à moins de cinquante mètres du manoir.

Puis, à chaque heure du jour, de nouveaux arrivants avaient été accueillis. Ils pouvaient être riches, pauvres, bourgeois ou pécores, ils étaient tous traités à la même enseigne car chacun savait ce qu’il en était : la couverture n’avait rien à voir avec le rang social. Et c’est dans une discrétion totale qu’ils étaient descendus dans les souterrains à peine dégagés de leurs toiles d’araignées et autres logeurs nocturnes. On avait installé, dans la plus grande salle, trois longues rangées de banc ainsi qu’un petit podium. Les réunions du Conseil se passaient toujours ainsi : les orateurs demandaient la permission de parler avant de se placer devant l’assemblée en levant la main, simplement. Personne ne se coupait jamais la parole, et tout le monde s’écoutait attentivement. Ce jour-là, particulièrement, le Conseil serait attentif. Tous savaient plus ou moins ce que la Régente prévoyait et tous attendaient des explications, des détails, et surtout des arguments. Risquer de vouloir réaliser son souhait si tôt pouvait également signer un arrêt de mort général portant sur la tête de chacun d’eux. L’enjeu était de taille.
La Régente les rejoignit donc la dernière, portant dans ses bras un petit garçon au regard grave et au visage encore rond. Alors tous les conviés se levèrent et s’inclinèrent avec un profond respect. L’Imperator honorait le Conseil.

Candelynthe confia son fils à la femme qui lui emboîtait le pas et qui, comme elle, n’était pas masquée. Certains reconnurent Sœur Montaine, une Disciple du Reniement qui s’était retirée quelques années auparavant après avoir, toute sa vie, assisté les nouveaux parents dans l’accueil d’un nouvel enfant. Elle disparu avec l’enfant dans l’ombre de la pièce, derrière l’estrade, tandis que la Régente se clarifiait la voix.

« Conseil, je vous remercie au nom de l’Imperator de vous être réunis si vite. »

Sa voix était légèrement brisée, comme si le froid l’avait engourdie. D’ailleurs sa cape était bien chaude pour cette époque de l’année et ses bottillons de cuir semblaient avoir souffert plus que de raison, comme s’ils avaient été enfoncés dans la neige des heures durant…



~








Le soleil avait disparu derrière les montagnes depuis plus de trois heures et une neige poudreuse et lourde avait commencé à tomber, coupant leur champ de vision. Les religieuses marchaient courageusement, tremblantes et serrées les unes contre les autres, se tenant les mains pour ne pas se perdre à travers le blizzard. La marche silencieuse était entourée d’une tension palpable, chacune tendait l’oreille afin de percevoir le moindre bruit suspect. Rien, jusqu’à ce qu’elles atteignent une grotte cachée aux regards par la neige.

Afin de reprendre un peu de force et de boire quelques gorgées d’eau, elles s’étaient arrêtées. Quelques unes priaient dans un coin tandis que les plus jeunes distribuaient des biscuits secs. Aucune torche n’avait été allumée afin de ne pas éveiller l’attention, qui plus est elles n’en avaient pas besoin pour se déplacer. Ces recluses vivaient presque exclusivement dans le noir, n’utilisant des bougies que pour lire ou coudre, leurs activités exclusives.

La Sororité d’Ehlrod avait été crée très tôt par un détachement de Disciple du Reniement afin de garder en lieu sûr des ouvrages de haute importance et des reliques sacrées. De jeunes filles y étaient envoyées plusieurs fois par an, ce qui offrait à la communauté un bon nombre de membres de tout âge. La plus âgée, Sœur Michelle, était âgée de quatre-vingt onze ans et la plus jeune, Sœur Nola, n’en avait que onze.

La Mère Supérieure s’approcha en silence des plus jeunes qui rangeaient les paquets de biscuits. Elle s’adressa alors à Sœur Joséphine, qui, à l’âge de trente ans, était pressentie comme celle qui succèderait à Mahault.

« Mon enfant, il nous faut reprendre la route au plus vite. 
- Mère, les autres sont exténuées, accordez leur un peu plus de temps, je vous en conjure…
- Joséphine, ils seront bientôt sur nos talons. S’ils nous rattrapent, nous sommes finies, et Lui seul sait ce qu’ils sont capables de nous faire endurer avant notre dernier souffle.
- Mais, si nous partons sur le champ, nous ne survivrons pas au froid. »

Mahault frissonna, Joséphine avait raison. Mais que valait il mieux craindre ? Elle hocha lentement la tête. Le froid aurait raison d’elles de façon certaine tandis qu’il n’était pas aussi certain qu’ils repèrent leur cachette. Peut-être même s’étaient ils arrêtés pour la nuit au couvent abandonné ou avaient ils perdu leur trace depuis que la neige s’était mise à tomber drue. Sœur Joséphine annonça aux autres qu’elles resteraient ici jusqu’à ce que le temps s’améliore un peu et Mahault alla s’installer dans un coin de la grotte. Un curieux pressentiment ne cessait de la harceler. Elle le mit sur le compte de sa nervosité et cessa d’y prêter attention. Au bout de quelques minutes, elle s’abandonna à somnoler comme les autres, repliée pour conserver en elle la chaleur de son corps.

Au bout d’un temps indéterminé elle se réveilla en sursaut, sans s’être rendu compte que le sommeil l’avait gagné. Au dehors, une torche brillait, non loin de l’entrée de la grotte et, bien qu’elle ne voit pas les femmes qui l’entouraient, elle les sentait se faufiler entre les roches pour venir se coller à elle, tout au fond de la grotte, gardant le silence. Sœur Joséphine vînt lui prendre la main, elle la reconnu à cause d’une vilaine cicatrice gonflée au creux de sa paume. Toutes retenaient leur souffle. Comment avaient-ils pu trouver leur trace dans la neige fraîche ? D’ailleurs elle avait cessé de tomber maintenant et le vent ne soufflait plus aussi fort… Assez d’éléments qui permettraient à leurs poursuivants de les repérer au moindre faux pas.

Repliée contre Joséphine, la petite Nola était terrifiée. Sa respiration s’accentuait à mesure qu’elle luttait pour ne pas s’abandonner à sa peur. Mahault l’entendait et, comme si la peur avait une odeur, chaque religieuse la sentait et elle se communiquait.

« VAS VOIR A L’INTERIEUR, beugla une voix masculine à l’extérieur de la grotte, LES FOLLES S’Y SONT PEUT-ETRE REFUGIEES, PEUT-ETRE MEME ONT-ELLES LAISSE DES INDICES ! »

Les religieuses se serrèrent d’avantage les unes contre les autres dans un frisson commun. C’était terminé.



~






« Si je vous ai fait venir en urgence ici, à Aden, c’est que mes recherches ont porté leurs fruits. Voila maintenant six mois que j’étais sur la trace d’une légende, celle de la Sororité d’Ehlrod. Selon cette légende, la Sororité qui était établie au plus haut des sommets de la chaîne montagneuse au nord de notre continent aurait été la proie d’une délégation d’Inquisiteurs. On raconte qu’elles ont toutes péries dans l’enceinte du couvent mais qu’on ne retrouva jamais les corps ni même leurs secrets. Mais certains racontent également que des reliques avaient été confiées à cette sororité… Reliques d’une importance sans égale pour notre société.
A l’aide des archives que protègent ma famille depuis des siècles, il m’a été possible de trouver des traces manuscrites d’une telle organisation qui aurait en effet élu domicile dans les montagnes. C’est avec une curiosité débordante et pour le bien et l’avenir de notre communauté que, dans le plus grand secret, j’ai suivit ces traces. Et, aujourd’hui… »

Candelynthe s’interrompit, jaugeant l’assemblée du Conseil du regard. Elle fit signe à un homme masqué qui sortit de l’ombre, portant un sac de toile aux armoiries des Rhosgae. Il s’avança jusqu’à être visible de tous et s’agenouilla pour ouvrir le sac. La toile s’étala autour des objets qu’il ne toucha point, les présentant dans le silence le plus complet aux yeux tantôt ahuris, tantôt curieux qui les fixaient. Certains eurent un hoquet de surprise, d’autres se levèrent pour mieux voir lorsque, faisant fît des règles du Conseil, un homme sortit de sa rangée pour venir se placer entre les bancs et le podium.

« Régente, pouvez-vous nous… expliquer ce que sont ces… »

Candelynthe esquissa un fin sourire alors que ses yeux calculateurs se posaient sur l’homme. Certains, peut-être, pensaient encore que sa régence serait comme les autres, immobile, méfiante et frileuse. Mais aujourd’hui elle les ferait changer d’avis.

« Vous le savez. Oui, tous. Vous savez ce qui se trouve devant vos yeux car c’est bien ce que vous attendez tous… »

Elle alla rejoindre le jeune homme, le congédiant d’un geste de la main. Il s’inclina et lui laissa la place. Candelynthe détacha de ses épaules sa cape, puis son chandail et se servit de ce dernier pour prendre entre ses mains l’un des objets de toutes les attentions, prenant soin de ne pas le toucher directement. Alors elle le souleva bien haut, les mains en coupe, le regard illuminé par la rage de la victoire.

« Ô Conseil, laissez-moi vous présenter… Dasparion ! »

Et tous retinrent leur respiration en levant les yeux vers le crâne que brandissait leur Régente.



~







Les pas de l’homme crissèrent dans la neige à l’entrée de la grotte avant qu’ils ne raisonnent sur le sol pierreux. Il promena sa torche dans un large mouvement circulaire une fois, sans les apercevoir. Il avança, et réitéra son mouvement, mais ne les vit toujours pas. Il se retourna vers l’entrée pour crier à son chef qu’il n’y avait personne et rien qui puisse prétendre qu’elles avaient fait halte là. Il allait ressortir, aussi vite qu’il était entré, visiblement peu rassuré mais c’était sans compter un petit gémissement qui était parvenu à ses oreilles alors qu’il mettait un pied dehors.

Il ne vérifia pas, il savait. Son regard fixa la nuit de la grotte lorsqu’il appela les autres en gesticulant. Quinze hommes environ entrèrent à toute vitesse dans la grotte, arme et torche au poing.

« ELLES SONT LA !!! »

Ils se ruèrent dans le coin qu’elles occupaient, sautant dans le tas alors que les religieuses hurlaient de terreur tentant de fuir. Un homme attrapa l’une d’entre elles par les cheveux pour la jeter au sol, frappant les flancs de celles qui se recroquevillaient au sol. Un autre se frayait un chemin entre les religieuses pour les déloger toutes de leur abri rocheux. Les plus vieilles tombaient au sol dans de répugnants chocs mats, sans pouvoir se relever. Mahault vit avec horreur l’Ancienne, Sœur Michelle, tomber la tête la première contre un pic de pierre qui s’enfonça dans son crâne par la tempe. Toutes les religieuses tournèrent vers elle leurs regards. La mort, cette mort, les attendait. Ce fut la panique, les plus jeunes courraient vers la sortie, échappant à leurs assaillants. La petite Nola se cacha derrière un rocher aux ordres frénétiques de Sœur Joséphine qui protégeait de son corps la Mère Supérieure. Le sang de Sœur Michelle coulait rapidement, il atteignit les pieds de Mahault en quelques secondes à peine alors qu’elle s’était levée. Sœur Joséphine l’attrapa par le poignet pour l’entraîner vers la sortie mais ils étaient trop nombreux. L’un d’eux tira Mahault en arrière par son chignon, et la vieille religieuse sentit ses cheveux craquer dans la poigne de l’homme. Sœur Joséphine, qui n’abandonna pas sa prise, tomba en arrière et fut rattrapée par un autre homme qui l’enserra contre lui à la taille, le visage indécemment proche du sien. Mahault se débâti comme un beau diable, d’autant que le sac de toile dans lequel les reliques avaient été cachées était toujours dans la grotte. Elle leur jeta un regard étrangement suppliant, mais la douleur vive qui prit possession de son dos lui fit crisper les paupières. Elle était tombée sur une pierre et l’homme qui la trainait vers la sortie par les cheveux s’en moquait bien.

Avec une terreur sans nom, Mahault fut traînée dans la neige qui mouilla son vêtement avec autant d’efficacité que si elle avait plongée dans un lac glacial. Là, les plus jeunes avaient été récupérée par d’autres hommes qui étaient restés à l’extérieur. De ce qu’elle pu en voir, ils étaient bien plus nombreux que prévu, peut-être une trentaine. Quelle chance pouvait bien avoir la vingtaine de religieuse dont elle avait la garde ? Elle fut attachée à un énorme rocher avec les autres. Leurs tortionnaires serraient les cordages sans ménagement, coupant l’arrivée de sang dans leurs mains et leurs pieds. Au fur et à mesure, les hurlements à l’intérieur cessèrent. Sœur Joséphine ainsi que trois autres religieuses furent traînées de la même manière et attachées à un autre rocher. Huit, elles étaient huit. Mahault ferma les yeux à ce signe et commença à prier, les autres religieuses l’imitèrent mais leur numéro prit vite fin lorsque les hommes s’en aperçurent.

« Qu’allez-vous faire de nous…, murmura Mahault au jeune homme à peine âgée de vingt ans qui venait de la gifler, où sont les autres… ? »

Il lui rit au nez alors qu’une lueur macabre illuminait son visage encore juvénile.

« Mortes.»

Mahault répéta le mot qui n’avait pas encore été prononcé depuis le début du massacre. Alors il prit un sens pour toutes les survivantes et des larmes silencieuses et résolues roulaient à présent sur leurs joues. Mais Mahault se fit violence pour ne pas céder à la terrible vision qui s’imposait à elle. Elles étaient encore huit, vivantes et pas trop blessées. Elle devait faire son possible pour qu’au moins l’une d’elle survive.

Alors qu’elle retournait le problème dans tous les sens, les hommes ressortirent les cadavres déjà froids de ses anciennes protégées. C’est alors que Mahault se fit la réflexion la plus terrifiante de la nuit : toutes les vieilles femmes avaient été tuées, mais les plus jeunes avaient été épargnées et attachées. Elle-même âgée d’une quarantaine d’année pouvait bien en paraître trente-cinq grâce au climat froid et aux exercices physiques qu’exigeait une vie dans un tel environnement.

Après avoir jeté les cadavres dans le vide qui bordait l’autre côté du chemin que les femmes avaient quitté pour se réfugier dans la grotte, ils se réunirent tous pour savoir ce qu’il convenait de faire pour le reste de la nuit. Le temps menaçait d’être à nouveau tourmenté et, de ce que Mahault put en entendre, ils avaient déjà perdu deux hommes et leurs montures. Alors ils conduisirent les autres chevaux à l’intérieur et entrèrent à leur tour, laissant les religieuses à leur sort dans le froid. Mahault cru s’être trompée sur leurs intentions. Elle souhaita aussi de tout son cœur qu’ils ne trouvent pas les reliques mais, au bout d’une bonne heure, elle se persuada qu’ils étaient passés à côtés.

Mais ils ne les avaient même pas questionnés pour savoir ce qu’elles en avaient fait… Qui étaient ces hommes alors ? Ils portaient pourtant le blason de l’Eglise d’Einhasad sur leur poitrine, et certains arboraient également des médaillons votifs attachés à leurs cous. Mais, lorsque Mahault avait apprit qu’une délégation se dirigeait, armée, vers le couvent, on lui avait également affirmé qu’ils venaient pour récupérer les reliques. Seulement, cela faisait des siècles qu’elles étaient cachées par la Sororité et que personne n’en avait jamais plus fait référence, que personne ne les avait cherchées… Se pouvait-il qu’elle se soit trompée sur le but de leur visite ? Qu’est-ce qui avait mené ces hommes à prendre tant de risques s’ils n’avaient pas un but vraiment important à atteindre ?
Mahault fit part de ses questions aux religieuses qui l’entouraient. Certaines n’écoutaient pas, murées dans leur terreur, mais les autres hochèrent la tête silencieusement, toutes aussi perdues qu’elle. Alors Sœur Joséphine jeta un regard sans équivoque à Mère Mahault. Ce qu’on racontait était donc vrai ? Les hommes de foi d’Einhasad étaient-ils comme on le leur avait décrit ?



~







Candelynthe les laissa reprendre leurs esprits. Le Conseil reprit place mais ne fit pas silence tout de suite. Les questions qu’ils se posaient étaient murmurées aux voisins ou mourraient dans leurs esprits, remplacées par d’autres. La Régente les invita alors à regagner leur calme et levant légèrement les mains vers eux. Ils tournèrent leurs regards vers elle et, rendus dociles par la surprise et l’admiration même, ils se turent en même temps.

« Je répondrai à vos questions, en temps voulu. Mais à présent, laissez-moi poursuivre.»

Elle retourna au centre du podium, le crâne toujours entre ces mains comme s’il était un signe de pouvoir ultime. Prenant son temps, elle chercha ses mots en les observant. Ceux qui n’étaient pas masqués semblaient accrochés à ses lèvres, attendant la suite. Les autres, devina t-elle, ne devaient pas être dans un état très éloigné des autres.

« J’ai visité moi-même ce couvent, plusieurs fois, au fur et à mesure de mes recherches après l’avoir retrouvé. Je n’ai en effet trouvé aucune trace de cadavre, ou même de mort violente ou paisible. A part une. Je l’ai sentie dès que j’ai pénétré dans l’enceinte du couvent, sans pouvoir trouver la source de cette sensation que je connais bien. C’est après avoir étudié les plans avec précision que j’ai découvert une entrée secrète menant à une tour à la taille considérable mais cachée sur l’autre flanc de la montagne. J’ai pu la rejoindre assez rapidement grâce à Caleb. »


Elle invita le dénommé Caleb à venir à ses côtés. Il s’agissait d’un guerrier d’âge mûr, mais pas n’importe lequel. En effet, l’homme avait été le Champion de l’ancien Imperator et était celui du nouvel. Il salua le Conseil à la manière militaire, une main sur le cœur. Il prit alors la parole.

« Conseil, j’ai été exceptionnellement invité au Conseil par notre respectée Régente afin que je témoigne de ses dires dont l’exactitude peut être prouvée par moi-même. Je le jure. »

A nouveau, il porta la main à son cœur, inclinant la tête. Le Conseil accepta de prendre en compte sa voix en hochant la tête d’un seul et même mouvement. Alors il se retira juste derrière la Régente, lui apportant par là son soutient et sa parole jurée.

« Nous avons gravit la tour donc jusqu’à son sommet. Je suppose qu’il y avait là un corps, unique, car des résidus de textile ont été retrouvés dans certains coins des murs, ainsi que quelques os lourds qui n’ont pas été balayé par les intempéries et le vent. Caleb m’a aidé à chercher ce que je pensais pouvoir trouver dans les environs et, caché sous le bois des poutres rongées par l’humidité et le temps, nous avons trouvé un sac de toile. Dans ce sac, il y avait ce crâne ainsi que ces autres objets. »

La Régente se retourna, confiant le crâne toujours protégé par son chandail à Caleb qui le reçu avec un respect frisant le fanatisme et la méfiance. Elle alla alors vers le tas d’autres objets et s’accroupit à côté.

« Ce livre a été écrit de la main même de Mère Mahault d’Ehlrod qui dirigea le couvent jusqu’à sa fin soudaine. Cet objet est une de ses mèches de cheveux enfermée dans son médaillon personnel. Ce parchemin très abîmé est, d’après le livre de la Mère Supérieure, un texte écrit de la main même de Dasparion. Enfin cet autre médaillon aurait appartenu également au Grand Magicien et contient une goute de son sang. »

L’Assemblée était dorénavant abasourdie, assommée même. Candelynthe semblait très fière de son petit effet alors qu’elle laissait son regard clair se balader.

« Conseil, sachez qu’une femme pieuse est morte pour que nous puissions, aujourd’hui, contempler, admirer et vénérer ces objets. Je te demande donc, ô Conseil, de bien vouloir entendre ce qu’ils ont à nous dire afin que la volonté de celui qui les a possédés soit appliquée. »

Candelynthe jeta un coup d’œil par-dessus son épaule au jeune homme qui avait été chargé de porter le sac de reliques. Il s’avança.

« Ashaz, c’est à toi. Puisses-tu te montrer digne de lire ces lignes à nos paires. »



~







Sœur Joséphine releva soudainement le regard vers l’entrée de la grotte, comme si ses doutes se devaient d’être éclaircis à l’instant même. Deux hommes en sortirent, bouteille d’alcool au poing. Ils se la passaient alors qu’ils se soulageaient contre la paroi de la falaise. Leur urine fumait encore dans la neige tandis qu’ils se dirigeaient vers les religieuses, leurs pantalons toujours entrouverts. Les religieuses se crispèrent d’effroi en les entendant :

« J’prends la grosse, r’gardes moi ça… J’ai jamais eu l’occas’ d’m’en envoyer une de cette taille là, l’ami, et toi ? »

Ils éclatèrent d’un rire gras et leurs haleines empestant l’alcool se condensaient dans l’air glacial. Alors celui qui venait de parler détacha Sœur Anette, la frappant dans le ventre, la tenant par les cheveux. Il la fit tomber au sol à coup de poing, écrasant ses formes généreuses de ses mains violentes tandis que la malheureuse hurlait de tout son cœur qu’on lui vienne en aide. Les religieuses espéraient un miracle alors qu’elles se préparaient à se faire public forcé du pire des spectacles. L’homme ivre profana la religieuse, ça ne dura pas longtemps. Sœur Anette ne criait plus, le regard perdu dans l’immensité du ciel noir. Son sang foncé s’écoulait de son entre-jambe visible par tous tandis que son visage se violaçait. Mère Mahault était dans une rage telle qu’elle en tremblait. Puis l’autre homme, qui avait profité du spectacle, se jeta sur la pauvre religieuse à son tour et se soulagea lui aussi en elle, mais il ne la frappa pas. Lorsqu’il se releva, il fit d’ailleurs la remarque à son compère. Il n’aimait pas coucher avec des femmes violentées. Alors l’autre homme lui répondit que lui non plus, seulement c’était plus fort que lui, il aimait les posséder et les soumettre. Puis ils rentrèrent sans prêter attention aux autres et après avoir attaché tant bien que mal Sœur Anette à son rocher. Quand ils disparurent, elle sanglota et Mahault ne su quoi lui dire pour la consoler.

Pendant deux heures ce fut le même manège. Ils sortaient les uns après les autres, les violant toutes, plusieurs fois et sans relâches. Ils leur brisèrent les os sous leurs assauts, leur arrachèrent les cheveux, leurs coupant même des parties de peau, bref, ils les torturèrent tant et si bien qu’elles n’étaient plus que des épaves. Mais Mahault pensait aux reliques plus qu’à n’importe quoi d’autre. La première fois, elle avait été profanée par le jeune homme qui l’avait giflée et il ne l’avait pas détachée, peut-être de peur qu’elle ne s’échappe. Il était bien jeune pour avoir prit l’habitude de violer des femmes… Mais, plus tard, lorsqu’un autre vînt pour lui administrer le même traitement, il la détacha. Tout de suite, elle lu en lui la perversité. Et puis, il était bavard. Il lui susurrait des mots ignobles à l’oreille, des mots que, pour la plupart, elle n’avait jamais entendu. Puis il la lâchait, prenant plaisir à la voir tenter de fuir à quatre pattes dans la neige. Il la rattrapait pour la faire tomber à plat ventre, l’écrasant sous sa botte, puis à nouveau il la laissait filer. Ce jeu lui plaisait, mais ne plut pas du tout à son chef qui le surprit. Il se retourna alors et, Mahault, qui avait prévu son coup, en profita pour saisir dans la neige un petit rocher qui dépassait. Elle le cacha dans sa manche et tomba à plat ventre alors qu’il venait à nouveau de la frapper. Le chef rentra dans la grotte en ordonnant à l’homme de « vite faire son affaire ». Alors il s’allongea sur elle, lui enfonçant le visage dans la neige et s’exécuta. La torture était longue, cruelle et douloureuse et c’est ce qui donna à Mahault la rage nécessaire pour frapper plus fort qu’elle ne s’en serait crue capable lorsqu’il la retourna face à lui. Il tomba à la renverse, la lâchant, alors que son sang giclait sur la neige immaculée.

La Mère Supérieure ne perdit pas une seule seconde et se rua dans la neige et dans la nuit, courant à perdre haleine sans se retourner. Il la suivait, mais l’abrutit n’avait pas eu le cran de prévenir son chef par fierté. Mais Mahault connaissait bien mieux le terrain que lui, elle ne tarda pas à le distancer. Elle devait fuir, les faire sortir de la grotte pour aller à sa recherche puis revenir détacher ses religieuses et prendre les reliques. Au pire, elle les enterrerait dans le sol de la grotte même.



~







Ashaz termina sa lecture dans le silence absolu alors que tous buvaient ses paroles. Il releva les yeux vers l’assemblée avant de tourner la tête vers Candelynthe qui le remercia d’un geste de la main tandis qu’il lui rendait le parchemin. Il se recula à hauteur de Caleb.

« Vois-tu, Conseil… Vois-tu la volonté de Dasparion ? Nous nous devons d’accomplir son souhait, ici et maintenant, car c’est un signe que nous envoie le Très Grand ! S’il m’a été donné de retrouver ces reliques légendaires, s’il m’a été donné d’enfanter celui qui exaucera nos vœux les plus chers, c’est qu’Il m’a choisie pour cela. »

Naturellement, personne ne pouvait la contredire. Ses arguments, tant demandés, étaient de taille. Ils la laisseraient faire et lui offriraient tout pour qu’elle parvienne à ses buts, elle le savait.

« Je ne te demande rien de plus que la veille, Conseil. Simplement ton soutient inconditionnel, ton appui militaire et diplomatique. L’Imperator et moi en son nom, ainsi que ses plus fidèles sujets, sauront nous montrer digne de notre Père à tous en appliquant les volontés de son envoyé, Dasparion. Dès aujourd’hui, dès maintenant, Conseil, nous commencerons à œuvrer pour la liberté de notre culte, de notre culture et de notre avenir. Qu’Il en soit témoin et qu’Il nous bénisse si telle est bien sa volonté. »

Le Conseil se leva en guise d’assentiment. Candelynthe jubilait intérieurement, ils n’avaient pas bougé le petit doigt, ne faisant qu’écouter et acquiescer. Au début, elle avait voulu réveiller ce Conseil figé et trop prudent, mais elle avait abandonné pour préférer jouer à leur jeu. Ils voulaient tout sans rien faire, très bien, elle allait faire en sorte qu’ils soient exaucés et qu’ils lui doivent tout à l’avenir. Et les alliés de son fils, qui étaient donc les siens, la soutiendraient avec ferveur.

Mais ce qui amusait le plus Candelynthe alors qu’elle se trouvait là, devant eux, le torse bombé et la tête haute, c’est qu’ils étaient tous loin de savoir tout ce qu’elle avait pu découvrir en lisant les dernières pensées écrites de la Mère Supérieure d’Ehlrod. Elle ne souhaitait bien entendu pas œuvrer contre eux, naturellement, mais il était nécessaire qu’elle garde pour elle certains éléments afin qu’ils continuent à avoir besoin d’elle.
Un âne suivrait-il la carotte s’il en possédait déjà plein sa mangeoire ?



~








L’aube était grise, oui. Grise, triste et sale. Pourtant elle avait souhaité de tout son cœur qu’elle soit radieuse. Elle se refusait à croire que Gran Kain les avait abandonnées, pourtant l’idée s’infiltrait dans son esprit éreinté à la manière d’une épine fine et dangereuse.

Face contre terre, Mahault pleurait. Son corps profané, torturé, abîmé, la faisait cruellement souffrir. Elle sentait la fin proche mais ce n’était pas ce qui la rendait le plus triste. Ses religieuses avaient toutes péries, attachées au rocher ou jetées par-dessus la falaise ou encore rouées de coups. Lorsqu’elle avait prit la fuite, ils s’en étaient d’abord débarrassées puis avaient suivit la piste qu’elle avait tenté pourtant de rendre la moins évidente possible. Elle avait retrouvé les cadavres en faisant une boucle par un sommet escarpé que des hommes à cheval ne pouvaient absolument pas franchir. Puis elle avait récupéré les reliques qui étaient restées cachées dans la grotte et s’était de nouveau enfuie en suivant à nouveau ses propres traces puis en bifurquant par un chemin dont le couvent seul avait la connaissance. La nuit allait prendre fin lorsqu’elle distingua à l’horizon la délégation sur sa piste. Elle avait courut plus vite et s’était réfugiée dans le couvent après plus de deux heures de courses fatigantes. Mahault s’était ensuite enfermée dans la tour secrète, priant pour qu’ils ne la retrouvent jamais.
Elle ne pouvait pas mourir tout de suite, elle le savait. Des secrets devaient être consigné dans son journal car ils brûleraient tout ici, dans les bibliothèques. Ils se perdraient à jamais et c’était inconcevable. Alors elle sortit sa mine de carbone de son sac de toile et son livre gravé des armoiries du couvent. Pendant de longues heures elle écrivit, nerveusement, à cause de la fatigue et la mort qui la sommait de se rendre rapidement. Elle acheva son texte par une phrase en gros caractères :



« Toi qui lit ces mots secrets,
Que ton âme périsse si jamais,
Tu n’y as pas été par Lui invité. »

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: VIII

Message par DocV » mer. 15 septembre 2010 à 23h13

Il m'a scotché celui la. ^^

J'aime beaucoup pour ma part.

Bonne chance également.

DocV aKa Ealindir.

Ps : tu les as choppé ou tes images ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » mer. 15 septembre 2010 à 23h14

Les images viennent d'un peu partout... Notamment de DeviantArt. :wink: Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: VIII

Message par Archein » jeu. 16 septembre 2010 à 06h44

J'en ai eu des frissons!
Franchement, TRÈS intéressant. Bonne chance IG. ;-)

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: VIII

Message par Matteo » jeu. 16 septembre 2010 à 06h48

Un gros +1 pour vous me concernant.

J'ai trouvé ça particulièrement intéressant et prenant. Je pense que ce serait un gros plus sur Vae.

Bon courage à vous tous, et félicitation pour le travail.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: VIII

Message par Clive » jeu. 16 septembre 2010 à 12h27

Franchement, j'ai vraiment adoré ce texte ! Ça donne vraiment envie d'y participer :3

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

Bon courage à vous ;)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Korleen

Re: VIII

Message par Korleen » jeu. 16 septembre 2010 à 13h10

Crepuscule a écrit :
Moi, ce qui m'intéresserait de voir... Ce sont des exemples un peu plus concrets sur vos implications. Kerash tu en as donné, c'est vrai, mais selon moi ça reste, sans vouloir t'offenser, du RP de second plan. Or, bien que cela ait déjà été fait par le passé, un clan qui n'intervient jamais réellement sur le RP général du serveur (j'entends par là, en faisant avancer le "BG" serveur), c'est casse-gueule - passons moi l'expression.
tiré d'un commentaire sur la harde

La même en fait.
Pourquoi vous ne voulez pas comprendre qu'en premier lieu, on monte des event, on réalise des actions et ensuite on demande un clan?
Sinon bon texte, bien écrit, mais là encore un manque d'implication et vous êtes quasiment inconnu au bataillon de Schuttgart, pourtant des Kainistes il y en a.
Autre chose pour ma part, un lourd passif de clan vous concernant. Lil Velven Olath, Les Lausque, Et certains membres, pour les Ashtaag, tous des clans morts/abandonnés/ou delete pour cause de départ.

Donc pour moi il y aura de gros efforts à faire, des preuves à montrer et une volonté de durer dans le temps. Le tourisme clan, a suffisamment créé de problème auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » jeu. 16 septembre 2010 à 13h37

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre qu'en premier lieu, on monte des event, on réalise des actions et ensuite on demande un clan?
- Nous avons déjà organisé des events entre nous afin d'en arriver à la conclusion que monter un clan serait une bonne chose.
- Nous nous sommes TOUS impliqués dans les events serveur afin de nous faire connaître.
- Candelynthe a reçu la direction de la bibliothèque de Rune.
- Caleb et les autres s'intègrent à la société du mieux qu'ils peuvent pour se constituer un réseau de contacts.

vous êtes quasiment inconnu au bataillon de Schuttgart, pourtant des Kainistes il y en a.
Heu, oui sauf qu'on est pas sensé désobéir à la loi première de tout Héritier de l'Ancien Temps : le Grand Secret. Donc évidemment, nous n'allons pas nous afficher avec des Kainistes notoires, encore moins traîner là où on pourrait nous associer "aux barbares de Schuttgart".
Néanmoins, quelques RP commencent à être entamés :
- Caleb et Shamali à Rune
- Montaine avec Eileen à Schuttgart. Cette dernière lui ayant indiqué "le Père et sa fille" pour en savoir plus sur les Kainistes...
On peut difficilement faire mieux pour le moment sans trahir le Grand Secret, base de notre RP à tous.


Autre chose pour ma part, un lourd passif de clan vous concernant. Lil Velven Olath, Les Lausque

Je ne répondrai qu'en ce qui me concerne.
Lil Velven Olath a perduré bien après mon départ. Départ qui a été provoqué par la mort RP de mon personnage suite à un event de serveur. Je ne vois pas où est le mal, faut-il interdire la mort RP justifiée ?

Les Lausk ont effectivement été abandonné quant à eux. Oui, mes problèmes IRL sont passés avant ce jeu. Pardon.


Donc pour moi il y aura de gros efforts à faire

Nous n'avons attendu personne pour en faire, depuis des années. Mais merci du conseil !


Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: VIII

Message par Lucià » jeu. 16 septembre 2010 à 15h21

Un gros +1 pour ma part j'ai la chance de voir un peu une partie du travail entamé et franchement... J'aime le RP cohérent, dans la subtilité et le secret.

Evidemment que si d'un coup ils se mettaient à traîner à Shuttgart ou à faire des petites sorties massacre avec le Trinitium, tout le concept même de leur clan tomberait à l'eau. C'est pas le but de gueuler au monde entier "HELLO CAY NOUS LES KAINISTES !" sans avoir assuré ses arrières.

Pour ce qui est de l'implication dans les events, je confirme, j'en ai déjà vu la plupart aux derniers events, mais il faut avouer qu'en ce moment ils sont assez rares, donc attendons les prochains ?

J'adore ce clan, je l'attendais en fait.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: VIII

Message par Hellymaine » jeu. 16 septembre 2010 à 15h36

Je vote pour et ce bg m'a donné quelques idées pour un personnage j'avoue :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Re: VIII

Message par Cassy » jeu. 16 septembre 2010 à 16h03

Lucià a écrit :Evidemment que si d'un coup ils se mettaient à traîner à Shuttgart ou à faire des petites sorties massacre avec le Trinitium, tout le concept même de leur clan tomberait à l'eau. C'est pas le but de gueuler au monde entier "HELLO CAY NOUS LES KAINISTES !" sans avoir assuré ses arrières.[/i]
Je pense que ce que Korleen voulait dire par là, c'était que, Schuttgart étant une ville kainiste, ça semblait étrange qu'un groupe fidèle de Gran Kain ne soit pas venu prendre contact avec Shamali ou le Père Octavius, mais comme vous l'avez fait remarqué toi et Crépuscule, difficile de prendre un contact franc sans se faire remarquer (ce qui est également contraire aux règles de leur clan).

En tout cas, j'aime beaucoup le BG!! *est restée scotchée du début à la fin*
Le mode d'action du clan me plait aussi énormément, je n'ai qu'une chose à dire, j'ai hâte de voir ce clan entrer en action et voir ce que ça donne en rp <3!

Je suis pour, donc :wink:
*regarde Riurin un moment* Mais oui, tu resteras notre Prêtre Kainiste préféré <3!!!
*refuse de les lâcher lui et Shamallow*
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Avatar de l’utilisateur
Aztothe
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 574
Inscription : jeu. 1 juillet 2010 à 14h40
Personnages : .
Aztothe, le Félon Ailé

Re: VIII

Message par Aztothe » jeu. 16 septembre 2010 à 16h53

Wow !!

+ 12587934685631 même !!

Un Bg exceptionnel, (tu as une sacré plume d'ailleurs !!)

Je suis vraiment a fond avec toi, une nouvelle perspective de Rp qui peux s'ouvrir et la création d'un espece de "franc maçon" Vaelien me ravi un peu.

Bon courage à vous, sincèrement !!

Avatar de l’utilisateur
Lylthia
Barion
Messages : 50
Inscription : dim. 20 juin 2010 à 15h21
Personnages : Lylthia, Sombre.
Opall, Kamaelle.

Message par Lylthia » jeu. 16 septembre 2010 à 17h46

Alors certes que c'est bien écrit... Que c'est joli! Mais il y a un truc qui me chagrine tout de même... Les membres que tu comptes recruter sont kainistes, avant de te rencontrer toi et ton idée de clan pourquoi on les a JAMAIS vu à schuttgart ? (Sauf peut-être Ashaz)

Je soutiens le poste de Korleen dans son fond propre, je ne sais pas trop pour le passé de tes clans mais si c'est le cas faudrait peu-être te remettre en question et réfléchir à 7 fois avant de proposer un tel projet! Bon après si c'est validé et que tu parviens à le garder plus de 3 mois tant mieux pour toi je dirais!

Personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt propre de ce clan vis à vis de celui déjà existant qu'est le Trinitium. Je pense fortement que les deux clans se rejoignent dans leurs idées trop rapidement... Surtout que le Trinitium possède sa branche kainiste! Je trouve cela absurde.
Claus pour la harde à comparé son clan à celui de Kerash, on pourra limite faire la même entre le Trinitium et VIII. Je ne cautionnerais pas ce clan que je trouve trop proche de celui existant et donc dépourvu d'intérêt à mes yeux sauf pour accueillir les refoulés du Trinitium.

Sur ce bonne chance! CONTRE!

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: VIII

Message par Shard » jeu. 16 septembre 2010 à 18h06

Contre, je ne voulais pas de "VIII" comme nom. On m'a escroqué sur la marchandise, je me sens flouté, désemparé à la vue du topic. Tu as réussi à soudoyer charly, je ne sais trop comment (oupas), mais ca n'en RESTERA PAS LA! J'EXIGE REPARATION! J'arrete TOUT! *debranche sa connexion internet*

*reviens en voyant le post du dessus* Comparer "VIII" et "Le Trinitium", c'est comme comparer un cochon et un hippopotame. Ils sont gros tous les deux, mais ça s'arrête là. S'il y a des Kainnistes dans le Trinitium, c'est peut-être parcequ'il n'y avait rien pour eux avant. Et que leur Rp fanatique sanguinaire (ce n'est pas péjoratif, je precise) s'intègrait plus ou moins bien avec celui du Trini, et que donc ils se sont tournés vers les Démons. Maintenant, Kainniste =/= Démon, je ne vois donc pas pourquoi créer un clan, basé sur des textes officiels qui ont été validé, pour ces dits Kainnistes seraient une absurdité. Je joue un Kainnsite, une vision particulière qui plus est, qu'irai-je faire avec le Trinitium? Me faire égorger? Mon PJ s'en balance que Riurin se dise Saint Père Kainniste, pour lui, c'est faux. Pour lui, seule la societé Kainniste à laquelle il appartient est sur le bon chemin. Pourquoi aller au Trinitium alors? Pourquoi ne pas créer un clan si nous sommes un groupe de PJs prêt à le jouer de cette façon, avec des objectis bien définis à long terme? Faire que la-dite societé secrète, qui a été créé en parallèle du culte du chaos, reste dans l'ombre et finalement ne soit jamais jouée? Je pose la question, si vous pensez que ça doit être comme ça, vous avez le droit. Dans ce cas, on remballe tout et on se fait oublier. Sinon on tente et on voit si ça marche, si on se fait une place.

NB: Lisez les textes Kainnistes qui ont été créé pour clarifier la situation entre Culte du chaos/VIII et donner une raison à cette séparation. Ca peut aider à mieux comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: VIII

Message par Thanatos. » jeu. 16 septembre 2010 à 18h18

Etant donné que je fais parti de j'espère ce futur clan je me permets de répondre sur certains points. Pour être sincère je vais surtout répondre à Lytlhia qui pose pas mal de choses qu'elle considère comme des problèmes. Commençons donc:
Les membres que tu comptes recruter sont kainistes, avant de te rencontrer toi et ton idée de clan pourquoi on les a JAMAIS vu à schuttgart ?
Je vais surtout parler pour moi car je n'apprécie pas parler pour les autres sans leur point de vu. Il faut quand même comprendre que le clan (Car oui, il faut aussi aller lire dans la bibliothèque l'histoire des Kainistes dont nous faisons partis tous.) repose surtout sur le fait que les membres cachent leurs réels idéaux concernant Gran Kain. Donc un rp qui se joue dans l'ombre et non ouvertement. Cela fait déjà une raison de la non présence de mon personnage à Schuttgart. Des années que la dynastie des Menicus se cache derrière une identité, ils ne vont donc pas aller bêtement à Schuttgart. Surtout que, je ne critique pas mais, pour aller à Schuttgart, il faut s'attendre à être menacé et autres. Veddyn est quelqu'un de très hautain et il ne viendra donc pour le moment pas à Schuttgart tout seul. Les personnes, telle que Lylthia qui surveille les arrivés et autre comme j'ai pu voir avec d'autres de mes personnages, il ne le supporte pas et ne perdra donc pas son temps avec eux.
Je soutiens le poste de Korleen dans son fond propre, je ne sais pas trop pour le passé de tes clans mais si c'est le cas faudrait peu-être te remettre en question et réfléchir à 7 fois avant de proposer un tel projet! Bon après si c'est validé et que tu parviens à le garder plus de 3 mois tant mieux pour toi je dirais!
Je ne vais pas cacher que cet argument me gave un peu. On est dans un jeu on est là pour jouer. Il faut arrêter de regarder en arrière pour constater: Ah oui ! Des clans dont vous faisiez partis se sont effondrés ! Pas bien on ne te laisse plus ta chance, navré ! Dans ce cas là il faudrait donc regarder dans le passé de tout les autres membres de clans pour voir si oui ou non ils ont échoué dans une tentative de clan. De plus, moi qui jouais durant la période du clan de Sombres de Crepuscule, je me souviens aussi que pour moi, grâce à elle, c'était l'un des meilleurs moments des DE au niveau rp.
Pour finir, la comparaison avec le Trinitium je la trouve absurde. Ne serait-ce que du fait que le Trini est souvent considéré comme des Démons ni plus ni moins. (Beaucoup avec qui j'ai parlé Hrp pensaient ainsi.) Puis, ce n'est pas une critique mais le Trini est totalement ouvert dans le sens où il montre ses idéaux et agit avec la violence alors que VIII pour le moment, agira avec discrétion et manipulation. Les objectifs ne sont aussi pas du tout les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: VIII

Message par Claus » jeu. 16 septembre 2010 à 18h24

Il est assez déprimant de voir le Trinitium et Schuttgart être référencés comme un clan Kainiste. A ma connaissance, sur 17 membres, deux sont de cette religion — Riurin et Shamali —, soit à peine plus de 10%... Il ne faut pas déconner. Après, ce clan était d'abord à vocation démoniaque mais a ensuite voulu référencer tous les evils du serveur ; je trouve que cela est une bonne chose mais cela ne doit aucunement empêcher d'autres groupuscules d'alignement mauvais de naître. Je ne vois donc aucunement pourquoi être « référencer à Schuttgart » doit être une mesure pour pouvoir jouer kainiste... Si on part ainsi, toutes les personnes n'étant pas passer par Aden ne pourront jouer bon, chevalier ou autre.

« Je soutiens le poste de Korleen dans son fond propre, je ne sais pas trop pour le passé de tes clans mais si c'est le cas (...) ». Tout est dit.

Pour le clan en lui-même, malgré une lecture, j'attends de voir des actions rôle-play et prendre ainsi mon temps pour donner mon point de vue, et donc ma voix.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lylthia
Barion
Messages : 50
Inscription : dim. 20 juin 2010 à 15h21
Personnages : Lylthia, Sombre.
Opall, Kamaelle.

Re: VIII

Message par Lylthia » jeu. 16 septembre 2010 à 18h31

Moi j'ai exposé mon point de vu après voilà! Peut-être que je me trompe peu-être pas!
L'avenir nous le dira.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: VIII

Message par Lisael » jeu. 16 septembre 2010 à 18h43

Pour finir, la comparaison avec le Trinitium je la trouve absurde. Ne serait-ce que du fait que le Trini est souvent considéré comme des Démons ni plus ni moins. (Beaucoup avec qui j'ai parlé Hrp pensaient ainsi.) Puis, ce n'est pas une critique mais le Trini est totalement ouvert dans le sens où il montre ses idéaux et agit avec la violence alors que VIII pour le moment, agira avec discrétion et manipulation. Les objectifs ne sont aussi pas du tout les mêmes.
Je le repete le Trinitium n'a jamais ete basé sur les démons. Dès le depart nous réunissions TOUS les evils, mais aussi basé sur la manipulation. Je pense juste que ce clan a été fonder sur des problemes hrp entre des joueurs de mon clan et je trouves ca désolant. Je n'ai rien contre Crep', loin de la, mais je pense que les Kainistes des le depart sur Schuttgart n'etaient pas forcement obliger de crier ce qu'ils sont.

Aprés comme je l'ai eu dit sur TS je trouve ca nul de lancer un nouveau clan alors qu'il y a pleins de choses a faire ailleur. Il suffit juste de lancer ses idées. Nous avons une branche kainiste depuis des lustres et ne sommes pas fermer aux autres idées loin de la.

Pour ma part je suis navrée mais malgré le fait que je trouve le BG magnifique je suis contre ce clan...
Dernière modification par Lisael le jeu. 16 septembre 2010 à 19h02, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: VIII

Message par eflaor » jeu. 16 septembre 2010 à 18h50

J'vais pas dire pour parce que globallement d'accord avec Korleen sauf sur le fait qu'on ne les ai jamais vu a Shut'... Vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir passer a Shut' et ca vous regarde.
Par contre si j'exclue Candelyn et Caleb ... les autres ... inconnus au bataillon (Selenia, une fois et pareil pour Veddyn) en ce qui concerne IG .. Vous me répondrez oui mais tu es pas la tout le temps et tu connais pas tout le monde ... Moi je réponds que sans connaitre tout le monde je passe suffisamment de temps IG ou sur la DB pour savoir que si j'ai même pas entendu parler d'un pseudo c'est que la personne doit pas être la souvent :x.

Mais je dis pas contre non plus parce qu'au final tout le monde a le droit à sa chance et plus d'Evils sur le serveur ca me plait :).


Conclusion : J'attends de voir, je vous tiendrai au courant si mon avis vous importe un peu xD
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: VIII

Message par Laën » jeu. 16 septembre 2010 à 19h07

Pour finir, la comparaison avec le Trinitium je la trouve absurde. Ne serait-ce que du fait que le Trini est souvent considéré comme des Démons ni plus ni moins. (Beaucoup avec qui j'ai parlé Hrp pensaient ainsi.) Puis, ce n'est pas une critique mais le Trini est totalement ouvert dans le sens où il montre ses idéaux et agit avec la violence alors que VIII pour le moment, agira avec discrétion et manipulation. Les objectifs ne sont aussi pas du tout les mêmes.
Après, ce clan était d'abord à vocation démoniaque mais a ensuite voulu référencer tous les evils du serveur ; je trouve que cela est une bonne chose mais cela ne doit aucunement empêcher d'autres groupuscules d'alignement mauvais de naître.




Je suis de cet avis.
Personellement, je ne comprends pas la "montée de raj" vis à vis de VIII.
Je pense également que troller et se permettre un jugement facile ainsi, sur base de certains posts, c'est pas une preuve de grande lucidité. Vous avez le monopole evil, mais est-ce vraiment une raison pour empêcher un autre clan de percer alors que ses buts et sa manière d'agir -cela a été prouvé quelques posts plus bas- différent des vôtres ?

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: VIII

Message par Lisael » jeu. 16 septembre 2010 à 19h18

J'invite donc ceux qui pensent que le trinitium etait baser sur les demons a relire le début de notre BG.

Et je n'empeche pas les autres de faire un clan, au contraire mais je sais juste qu'il a ete de base immaginé a cause de quelques tensions hrp avec les kainsites de notre clan, et oui je pense simplement que ca n'a pas d'avenir, maintenant j'espere me tromper et non ce n'est pas un troll, c'est juste ce que je pense ;)
Et on sait bien que nos jugements n'ont aucune valeur, ce sont les GM qui decideront de l'avenir de ce clan.

Bonne chance *Joke* ;)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: VIII

Message par Hellymaine » jeu. 16 septembre 2010 à 20h08

D'accord nous avons tous nos propres avis sur la question mais j'estime que si certains joueurs veulent créer un clan c'est qu'ils ne se retrouvent pas forcement dans ce qui est fait aujourd'hui sur le serveur.
A partir du moment ou plusieurs individus partagent la même opinion et envie, je ne vois pas pourquoi il faudrait dire "ah ben non hein faut pas, voyons ça existe déjà ça !!".
Je ne prend pas partie pour un tel ou un tel, mais j'estime que ce clan a autant ses chances que les autres qui ont été soumis à partir du moment ou ils regroupent des joueurs motivés et qui s'investissent pour le faire vivre.
Ils seraient uniquement deux à le vouloir, je ne dis pas ... mais s'ils sont plusieurs c'est bien qu'une demande existe et qu'elle n'est pas comblée par les clans actuels.

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire et je ne cherche pas a convaincre, juste à exposer ma simple opinion.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: VIII

Message par Ian » jeu. 16 septembre 2010 à 20h31

Bon Creposurce, j'ai pas encore lu le BG clan, je le ferai quand j'aurai le temps. Mais je te fais confiance à ce sujet =)

J'ai déjà RP avec " Vous ", je vous ai déjà vu aux event ; mais comme déjà dit, en ce moment des event y en a pas eu des masses. De mon côté, niveau " actions " je suis convaincu ; ensuite c'est certain que " vivre dans le secret " et " faire un event en rapport avec votre clan qui touchera tout le monde " est absolument illogique. Je connais pas grand monde qui aimerait se tirer une balle dans le pied.

Pour ceux avec qui j'ai RP, rien à redire, d'excellents moments !

" Pourquoi on vous connaît pas à Schuttgart ? "
=> Parce que ce n'est pas le centre du monde ? Parce que les RPs sont totalement différents ? VIII me semblent bien plus rigoureux dans leur façon de se dissimuler : ils se cachent et le font bien, sans se planquer derrière un " titre RP " qui change " totalement le personnage et le rend méconnaissable ". Le Trinitium aujourd'hui ne se cache plus, ils ont un concept et le revendique. Aussi, VIII est une organisation solide, le Trinitium est tout de même très porté sur le chaos et n'a pas pour vocation de venir en aide à une ethnie ^^

Concernant le Kainisme en lui-même, je ne trouve pas que ce soit une base même du fondement du Trinitium, combien même Quinn avait son trip. C'est surtout depuis l'arrivée de Riurin, rejoint par Shamali, que le concept s'est exprimé (relisez bien le mot " exprimé " il ne signifie pas " créé " ^^).
Le Trinitium, arrêtons la mauvaise foi, au départ c'était axé démons, et je suis très bien placé pour le dire. Lorsque le clan a été proposé, les conseillers et les GMs se sont concertés : conservons nous l'archétype démoniaque ? Le vote a répondu oui. Du coup, Morathi s'est arraché pour réécrire l'archétype, le Liber Daemonis ; et si je ne dis pas trop de conneries, c'était en corrélation avec la demande de clan du Trinitium.

Par ailleurs, au début du clan il y avait Scarase, démon, Willelmina, démonne... C'est tout ? Mh, pas sûr, Elauwen avait " un pacte avec un démon sans être possédée " puis dans le concept démon, je crois que Malygos se changeait en Drekthar lorsqu'il reniflait du démon. Bref, c'est ce qu' " on " a retenu du début du Trini — qui a changé aujourd'hui, je vous l'accorde ! ^^

Enfin, pour pas paraître hors-sujet et laisser ce post avec une allure de troll, je tenais juste à dire que dans le fondement même du clan il y a déjà des différences majeurs entre VIII et Trinitium. Ensuite, il suffit de jeter un coup d'oeil aux objectifs. De la visibilité, en voulez vous en voilà :

" Renforcer la cohésion de la Société Kainiste et vivre au grand jour sa foi et sa culture par la prise d'une ville en Elmoraden. "

Tuloumdidoum ! Ce n'est pas un bouleversement du BG serveur ça ? C'est pas une valeur ajoutée ? C'est pas " utile " ? :-)

Donc, Creposucre, moi je vous dis à tous un grand POUR, je sais que vous saurez apporter la " visibilité nécessaire et suffisante " à la création de votre clan sans trop tarder.

Pour ceux qui " ragent ", paniquez pas, on vous volera pas la vedette ; mais sincèrement, laissez les gens jouer :-) Faut rester cool, lâcher son nombril et encourager ceux qui, comme vous, tendent à générer du RP, même si c'est " sans vous ". =)

PS : selon un sondage d'Atza, les joueurs aimeraient voir plus de clans il me semble.

Edit pour Helly qui me double : je rejoins ton avis globalement sur la légitimité de cette demande de clan. Apparemment, certains membres ne sont pas encore " assez connus ". Mais il y a bien des clans qui tournent à 2 sur Vae Soli alors bon ;-]
Dernière modification par Ian le jeu. 16 septembre 2010 à 20h33, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: VIII

Message par Saül » jeu. 16 septembre 2010 à 20h33

Je lance un simple appel au calme, tout d'abord puisqu'il n'y a pas matière à débat. :ork1_3:

Tout d'abord :

Alors certes que c'est bien écrit... Que c'est joli! Mais il y a un truc qui me chagrine tout de même... Les membres que tu comptes recruter sont kainistes, avant de te rencontrer toi et ton idée de clan pourquoi on les a JAMAIS vu à schuttgart ? (Sauf peut-être Ashaz)


Il y a deux écrivains, un pour les Kainistes "Enfants du Chaos" (Odia) et un pour "Les Héritiers" (Crépuscule), avant d’émettre la moindre opinions quant à nos positions là dessus, lisez les textes. :roll:

Pour le fait de ne pas passer souvent à schutt', je l'explique facilement, Crep' et moi emménageons et sommes en travaux depuis près de trois semaines, donc peu présents...Jusque maintenant :-D

Comme j'en ai déjà discuté avec Eileen, nous n'avons rien contre le Trini mais, nous sommes depuis peu au courant de la cellule Kainiste et sa réputation, radicalement opposée à la notre inspire la méfiance.
N'oubliez pas notre credo, qui porte sur le Secret et la discrétion.

Quant à notre passé, ça nous regarde, et nous, nous apprenons et évoluons, à bon entendeur. :-D

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: VIII

Message par Tluth » jeu. 16 septembre 2010 à 20h38

+1 avec korleen je suis totalement contre.

Le trinitium regroupe des kainistes je ne trouve pas que le clan soit nécessaire sur Vae soli loin de la, cela va encore diviser les joueurs dans des clans bis.

De plus les textes sont toujours bien écrits, les images idem et les gens motivés le premier mois et le deuxième il n'y a plus personne. Il a du y avoir 3 clan crées ou repris pour rien au final. Les chefs de clan abandonnent le serveur et laisse le clan mourir et les membres se débrouiller seuls face aux rp du clan restés en plan.Et ce fut à chaque fois la même chose malgré une aide conséquente des gm pour décorer des lieux important pour le clan etc.

Alors NON
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: VIII

Message par Saül » jeu. 16 septembre 2010 à 20h51

Vous connaissez mon caractère calme et posé, je vais laisser parler celle qui a sué ce Bg, et maintenu d'autres clans la tête hors de l'eau comme elle a pu.

Après tout, c'est avant tout son oeuvre.


Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » jeu. 16 septembre 2010 à 21h13

Bien...

Alors je vais me permettre de redire ce qui a été dit, ainsi tout sera plus clair.

Pourquoi créer un clan Kainiste lorsqu'il existe déjà une branche Kainiste chez le Trinitium ?

-> Déjà, tout est dans la question. C'est une branche, et non un clan. Personnellement, vis à vis de mon RP, des buts que nous voulons atteindre, déjà, c'est absurde de ne compter que sur une "branche". Nous avons besoin d'un clan.
-> Ensuite, le Trinitium est un clan qui réunit beaucoup trop de monde n'étant pas Kainiste, or le GRAND SECRET interdit de dévoiler sa vraie foi à ceux qui n'en sont pas.
-> Qui plus est, les Kainistes du Trinitium sont deux. Nous sept.
-> Enfin, nous ne cautionnons en aucune manière leurs agissements (que ça soit RP comme HRP d'ailleurs).

Pourquoi créer un clan alors que, par le passé, nos projets ont un jour cessé ?

-> Première nouvelle, tout a une fin. Eh oui, désolée de vous l'apprendre comme ça, c'est un peu dur, j'avoue...
-> Comme Veddyn, ce prétexte a tendance à me gonfler. Ceux qui ont connu Lil Velven Olath savent à quel point j'ai soutenu ce clan - que je n'avais pas créé - et qui était, avant que je ne reprenne les raines, qu'un fantôme de clan sans joueurs. Il me semble que mon travail, et je le dis humblement, prouve mon efficacité. Je ne dois rien à personne vis à vis de ce sujet, ayant toujours fait de mon mieux, suant sang et eau pendant des années pour que mes projets aboutissent. Concernant les Lauskes, je le répète, ma vie IRL passait avant Vae Soli.

Le trinitium regroupe des kainistes je ne trouve pas que le clan soit nécessaire sur Vae soli loin de la


-> Avant de donner son avis, apprenons à lire les textes que les écrivains se cassent la tête à écrire. Les Kainistes du Trinitium n'ont rien à voir avec ceux de notre futur clan.
Il a du y avoir 3 clan crées ou repris pour rien au final.


C'est très gonflé de dire ça. Lil Velven Olath et les Ashtaag n'ont rien apporté du tout ? Ah oui ? Quand on ignore la réalité des faits, le mieux est de garder le silence afin de ne pas paraître, aux yeux du monde, ridicule.

Les chefs de clan abandonnent le serveur et laisse le clan mourir et les membres se débrouiller seuls

Depuis quand avoir une vie IRL empêche les gens de créer des clans ? Je ferai tout pour que ce clan fonctionne, comme je l'ai TOUJOURS fait, mais je ne peux pas certifier qu'un problème de plus grande importance n'y nuise jamais. Navrée.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: VIII

Message par Lust » jeu. 16 septembre 2010 à 21h15

le trinitium a son point de vu , ce clan en a visiblement un autre , pas besoin de les comparer , de toute façon les membres proposés n'iront pas dans le trini , et inversement .

donc calmez vous , je pense qu'on a compris le point de vu du trini , pas besoin d'epiloguer .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » jeu. 16 septembre 2010 à 21h33

Oui, je pense qu'il vaudrait mieux que tout le monde se calme.

Le fait que le Trinitium et VIII n'aient rien à faire ensemble, sinon RP comme avec n'importe qui ou presque, est admit de tous. Ni l'un ni l'autre ne fera d'ombre sur son voisin, pour la simple et bonne raison que nous sommes des êtres, pour la plupart, assez intelligents pour en tirer profit et non se tirer dans les pattes.
Je tiens à préciser, toutefois, que les textes serveur sur les Héritiers de l'Ancien Temps et les Enfants du Chaos ont été écrit en collaboration et validé à l'unanimité. Par conséquent, les différences ont été prises en compte. Deux clans sont donc, sinon utiles, tout à fait logiques.

J'aimerais que nous nous concentrions d'avantage sur le fond. Et je tiens à remercier les très agréables commentaires que beaucoup ont fait aux textes. Encore un grand merci de votre soutient !

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: VIII

Message par Hawke » jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Moi je dit pour. C'est étrange hein... et vous me connaissez.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: VIII

Message par ombrelongue » ven. 17 septembre 2010 à 00h51

Pour aussi, j'ai eue une petite idée de ce que Crèp appelle implication.
Et ça suffit en soit même a me convaincre.

Sachant que -petite remarque en passant- La Mingol c'est retrouvé d'un coup a deux joueurs, et que maintenant nous sommes 6, avec trois recrus potentielles.
Et qu'on a quand même bien fait bouger le serveur entre temps.
Seul l'implication compte à mes yeux.

Vu le nombre de joueurs/perso non clanté, et disant clairement qu'ils ne se retrouvent pas dans des clan tout en voulant en trouver un... ben j'dit que plus de clan ne peuvent pas faire de mal justement.


Ensuite, faut arrêté sur le sujet de "est-ce que vous tiendrez la durée ou pas", parce que dans le monde, ben y a plein de joli chose qui se casse la figure très vite. Sans nécessairement de manque d'implication ou autre d'ailleurs.
Alors oui, peut-être que le clan mourra vite, peut-être aussi que demain y auras une guerre atomique et qu'on serra tous mort... est-ce une raison de se pendre maintenant et de ne rien entreprendre ?
Est-on ici pour nous amuser, ou pour monter une entreprise dans le vrais monde, avec le poids etc que cela comporte ?
Merde a la fin... détendez vous quoi...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » ven. 17 septembre 2010 à 09h47

*défile avec un panneau anti-atomique derrière Thyla*

Non mais plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Mieux vaut ne pas penser "ça durera" ou "ça s'écroulera", parce que tout simplement ça ne mène à rien.
Sur ce sujet, je tiens simplement à dire que j'ai déjà fait mes preuves. Je ne lâche jamais rien, jamais (sauf cas désespéré de chez désespéré), je suis une vieille joueuse et je connais parfaitement Vae Soli, son fonctionnement, comment le prendre ce serveur pour qu'un clan puisse avancer. En plus de cela, un clan Kainiste n'a pas vu le jour depuis allez... 2 ans ? Ça manque aux joueurs, et je pense que celui que je propose est assez ouvert pour convenir à beaucoup de jeux différents, sans compter que dans le cas contraire, Shamali et Riurin se feraient un plaisir de s'en occuper.
Enfin, il me semble avoir prit beaucoup de mon temps, déjà des mois, pour écrire des textes sur le sujet, écrire un BG clan, ainsi que RP avec bon nombre de joueurs. Si j'avais eu un quelconque doute sur mon implication future, jamais je ne me serais cassée la tête dessus, bien au contraire !

J'aimerais que ceux qui ont voté contre revisitent leurs jugements, pour eux-même, sans forcément le rendre public. Lorsque je lis vos prétextes au contre, j'ai la fâcheuse impression que la majorité ne votent pas pour le clan mais pour la joueuse qui le propose (les "tu as déjà lâché un clan" ou "t'as abandonné des joueurs par le passé", ça n'a rien à voir avec le clan). Certains autres se sentent en danger avec ce nouveau clan, c'est ça ? Mais rassurez-vous ! Il y a de la place pour tout le monde et nous n'empièterons pas sur vos plates-bandes. Il faut simplement comprendre qu'il est impossible, sur un serveur RP, de réunir tous les "vilains" sous une même bannière. En plus, nous ne sommes même pas des vilains comme vous, nous... Donc, comme le dit si bien ombrelongue, détendez-vous.

Un clan Kainiste est une nécessité.


Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: VIII

Message par Niyaven » ven. 17 septembre 2010 à 09h48

Tluth a écrit :cela va encore diviser les joueurs dans des clans
Trop bonne celle-là. *va la noter*
5-6 clans, ~70% des joueurs non clantés. Non tu as absolument raison, un clan va nous diviser davantage !

-fin du troll puant-

Bref, je vous souhaite bon courage, d'après ce que je vois les nouveaux clans sont difficilement accueillis, souvent par ceux qui sont déjà dans un clan. Mais bon, je vous apprends rien je pense ^^. Personnellement le concept me plait, à voir si un jour je ferai un personnage kainiste (mais si c'est le cas j'emprunterai a fortiori cette voie).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Avatar de l’utilisateur
Kastuhiro
Cougar
Messages : 16
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 00h08
Personnages : Jeona (humaine)
Contact :

Re: VIII

Message par Kastuhiro » ven. 17 septembre 2010 à 11h59

Bon, je vais essayer d'apporter un regard neuf à cette discussion sachant que :
- je suis nouveau
- le RP de Kain m'intéresse (sachant que j'ai déjà joué un DA leader et que le RP de manipulateur m'intéresse beaucoup !)

Je ne me prononcerai pas sur le pour ou contre, car je ne suis pas assez impliqué dans le serveur pour donner un avis catégorique. :)

L'histoire est bien fichue et joliment racontée. Tant mieux :)
Par contre, je trouve dommage que ça ne parle ni de la création du clan, ni de comment ses objectifs ont été amenés. Je me doute que c'est plus ou moins secret, mais bon ça reste un BG, une histoire. Il faudrait en faire profiter tout le monde. ;)
Si c'est dans d'autres topics, toutes mes excuses, je n'ai pas encore lu tout le forum. u_u
Aussi, d'où viennent ces reliques sacrés ? Comment vous ont elles amenés à croire en Kain ? Et, vous ne parlez pas de Beleth ou de Dasparion, alors que ce sont des personnage très important pour tout humain vénérant Kain. D'ailleurs, il y en a un (je ne sais plus lequel), qui est en jeu et que l'on rencontre dans la quête de classe DA (il est au Nord de la Dragon Valley).

Enfin, en quoi la prise d'une ville en Elmoreden permet de vouer un culte de Kain au grand jour ? C'est lié au BG de Vae ?

J'espère ne pas être à côté de la plaque avec mes questions. :)

Avatar de l’utilisateur
Tluth
Barion
Messages : 70
Inscription : mar. 14 juillet 2009 à 15h45
Personnages : Frujni
Charlotte

Re: VIII

Message par Tluth » ven. 17 septembre 2010 à 13h18

C'est drôle c'est que des qu'on est contre ca flame la personne qui est contre sur ce post.
Je donne simplement mon avis comme il est de mise sur les posts de demandes de clan. Il fallait me dire de suite qu'il fallait dire : oui je suis pour, jlaurais fais. Je ne suis pas Gm, ce n'est pas moi qui décide alors du calme ! :grin:

Je donne juste mon point de vue ayant été dans un des clans disparus sans laisser d'adresse. Et à chaque fois les plantages de clan n'avaient pas pour but : des raisons personnelles comme énoncé mais juste un changement de serveur dont je tairais les noms.

Et je rectifie mes dires car je ne voulais pas dire ça dans mes propos je me suis mal expliquée: LVO et Ashaag n'ont pas été inutiles non mais ont été abandonné, c'est dommage car c'était de bons clans avec un rp trés trés bien joué et qui s'impliquaient au niveau du serveur.
Je ne critique pas les clans en eux même, juste le manque de sérieux pour le suivi.

Maintenant le clan vous plait enjoy , j'espere que ça se passera bien une fois validé.
J'en veux pas de points de notoriété
Merci

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: VIII

Message par Saül » ven. 17 septembre 2010 à 13h40

Dasparion, alors que ce sont des personnage très important pour tout humain vénérant Kain.


Concernant Dasparion, il est cité, dans le Bg, nous sommes censés retrouver son crâne dans les fondement du Monastère^^. Nous ne parlons pas de Beleth, n'ayant, rp parlant que peu, très peu d'informations (Hb n'a pas encore de Bg ici.)

Enfin, en quoi la prise d'une ville en Elmoreden permet de vouer un culte de Kain au grand jour ? C'est lié au BG de Vae ?


Nous partons du principe qu'après de violentes purges contre les Kainistes, ils vouent leur culte dans l'ombre en effet, d'où l’intérêt d'un territoire libre pour assumer cette foi.

Tluth, ton point de vue est évidemment bienvenu et nous nous attendions à ce genre de réflexions (pas forcément de toi, mais en général). Peu m'importent les contre, s'ils sont justifiés, qu'on puisse avancer.

Je donne juste mon point de vue ayant été dans un des clans disparus sans laisser d'adresse. Et à chaque fois les plantages de clan n'avaient pas pour but : des raisons personnelles comme énoncé mais juste un changement de serveur dont je tairais les noms.



Désolé mais tu a tort. Le Lvo, fin à cause d'un event, les Lauskes (c'est ce celui ci que tu parles je pense.) ont disparu du jour au lendemain, oui, pour une raison plus que personnelle, par pour le plaisir de quitter Vae'. Désolé de t'avoir laissé en plan, c'était vraiment pas le but.

Quant à mon cas, les Ashtäags, j'ai passé des mois à m'excuser quant à mon "coup de nerfs" et tente d'aider le peuple orc comme je peux en guise de pénitence.

Passons outre le passé, j'aimerai bien regarder vers l'avenir, avec ce clan qui me paraît tellement prometteur.


Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Re: VIII

Message par Cassy » ven. 17 septembre 2010 à 18h55

Crepuscule a écrit :
Buts à court / moyen terme :
- Renforcer la cohésion de la Société Kainiste et vivre au grand jour sa foi et sa culture par la prise d'une ville en Elmoraden.

Saül a écrit :
Nous partons du principe qu'après de violentes purges contre les Kainistes, ils vouent leur culte dans l'ombre en effet, d'où l’intérêt d'un territoire libre pour assumer cette foi.


Le Grand Secret est donc une loi temporaire jusqu'à ce que vous soyez suffisamment puissants pour prendre une ville et y instaurer le culte de Gran Kain si j'ai bien compris?
Car si on apprend que la ville dirigée par votre clan se tourne vers le Kainisme, il est fort probable, voir quasiment certain qu'on découvre votre culte, à moins de la jouer très finement et éviter tout soupçon =).

Bon courage à vous une fois encore!!!
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » ven. 17 septembre 2010 à 19h29

Le Grand Secret est une mesure qui a été prise dès que les premiers Kainistes se sont relevés des ruines du génocide que leurs ancêtres ont connu.
Il n'est, pour la société, pas une mesure temporaire dans la mesure ou personne ne s'imagine vivre au grand jour sans risquer de périr.

Sauf que...
Nous partons du principe que cette société commence à s'essouffler un peu, que les choses stagnes. C'est pourquoi un petit groupe se forme (VIII, composé de la noblesse Kainiste mais aussi de partisans) afin de secouer le tout. Le but est de prouver à leur société que c'est possible "d'assumer", peut-être même de vivre au grand jour sans être persécuté.
Cette deuxième chose sera d'ailleurs appuyée par les alliances que nous formerons avec des personnes jugeant qu'on n'exécute pas un peuple pour une question de foi, par exemple. Je cite ceci car un RP à été lancé déjà dans ce sens (je ne citerai bien entendu pas les protagonistes).
Le fait de prendre une ville est l'exemple le plus "énorme" afin d'avancer vers nos buts, mais il est loin aussi d'être le seul . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: VIII

Message par Hizin » lun. 20 septembre 2010 à 12h18

Avis : Neutre.
Commentaire : Bon courage.
Conseil : ne répétez pas 56 fois la même chose quand on vous pose la question, donnez directement le lien où c'est écrit et/ou un copié/collé uniquement. Ceux qui posent trouzmille fois les mêmes questions adorent. *ironie*

Fin.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cassy
Barion
Messages : 53
Inscription : lun. 2 août 2010 à 16h47

Re: VIII

Message par Cassy » lun. 20 septembre 2010 à 22h21

Ah oui!!
Je viens tout juste de remarquer ça =)!

Votre clan est d'alignement Loyal Mauvais, mais dans vos buts et dans le BG du clan, on ne retrouve pas ce côté evil (pourtant présent dans la plupart des BG des membres du clan). Au contraire, j'ai eu plus l'impression que vos aspirations étaient nobles (un peuple persécuté et un groupe tentant de leur permettre de vivre à nouveau dans la lumière, sans crainte).

Avez-vous prévues des actions correspondant à votre alignement? Si oui, pourquoi ne pas en avoir fait écho dans votre BG? Qu'est-ce-qui ferait de votre clan, un clan Loyal Mauvais =)?


@ Hizin: +1, tout simplement.
Cet après-midi, il a bu du thé. C'est donc un meurtre après-midi-thé! {A prémédité}

C'était un homme acide, mais c'était involontaire... C'est donc un homme acide-involontaire {Homicide involontaire}

François Pérusse's Fan <3 !!

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » lun. 20 septembre 2010 à 23h46

Le fait qu'on soit Loyal Mauvais... :

Vu qu'il était obligatoire de donner un alignement, j'ai écrit Loyal Mauvais, c'est pas plus compliqué que ça !
Enfin un peu, si. Disons que c'était celui qui se rapprochait le plus de la mentalité du clan :

La fin justifie les moyens (mauvais), mais tout en œuvrant pour le clan, pour le peuple (loyal), donc sans aucun coup bas entre nous, bref.

Concernant les actions, ça commence par mentir, tromper, manipuler... Pour le reste, tout dépendra de la suite des évènements. Plus simplement, si on nous oblige a faire les pires horreurs pour nous en sortir, nous le ferons probablement, si toutefois cela cadre avec notre morale socio-religieuse.

En espérant avoir correctement répondu à ta question.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: VIII

Message par Wyllea » jeu. 23 septembre 2010 à 11h40

Hey Crepouille!!!
Tu m'avais dit que tu ferais un clan Loyal bon dont tous les membres visiteraient les villes à la recherche de pauvres joueurs et les aideraient en leur apportant amour et... je sais plus quoi :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Norfen
Barion
Messages : 56
Inscription : dim. 26 octobre 2008 à 20h07

Re: VIII

Message par Norfen » sam. 25 septembre 2010 à 11h48

Crep, t'as oublié de dire dans les règles si le RPQ était autorisé !

Plus sérieusement, je trouve qu'avec la fin de l'été les actions malfaisantes se font rares, ce qui rend les clans bons assez inutiles... Faudrait que des salauds viennent un peu foutre la merde.

En plus si ça peut permettre une concurrence entre les deux pôles dits "Mauvais" qui les poussent à tirer tous les deux vers le haut, ça le ferait.

Voilà, j'ai fait mon quota mensuel de nombre de caractères sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: VIII

Message par Crepuscule » lun. 27 septembre 2010 à 01h17

Clanche, nous apportons l'amour ! A notre façon... Mais on peut appeler ça de l'amour. De l'amour vache, oui, peut-être.

Et Norfen, je suis touchée que tu augmentes ton nombre de post pour moi :delf1_7: Pour le RPQ, ben... Hm, comment dire. A la limite, je peux rajouter une règle genre... "Il sera demandé à tous les joueurs d'inviter Nubile à RPQ une fois par semaine, et cela dans le seul et unique but de rendre cette règle utile". Mais j'ai peur que ça fasse un peu too much. :delf2_26:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité