[BackGround Clan] La légion Obscure

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

[BackGround Clan] La légion Obscure

Message par valkiryon » ven. 3 août 2007 à 20h43

Background

La brise glaciale fige les mèches noires et colorées sur son crâne, remplaçant même le rouge de son masque par un léger manteau de glace d’un blanc pur, parcourant tout son être la morsure du froid lui attise l’épine dorsale, mais il continu sa marche.

Après avoir passé des heures à arpenter le long manteau blanc d’hiver du Mont Hikchak, dans la région du Labirynthe Gelé, il arriva enfin à son but, l’entrée d’une grotte, autrefois lieu de prédilection d’un démon répondant au doux nom de Mortkalis, mais qui à été banni il y a de cela plusieurs centaines de Lunes par un groupe de Guerriers humains, nombreux périrent d’ailleurs ...

Mais ce n’est pas en pélerinage démoniaque qu’il venait ici, non, il y avait été invité, convié à se rendre dans cet endroit oublié depuis, à l’abri des oreilles indiscrètes, ils avaient estimés qu’ils seraient plus au calme pour discuter, car il fallait être fou, ou suicidaire pour se rendre jusqu’ici en plein hiver...Etait’il l’un où l’autre...ou même les deux....Il le saurait bientôt.

L’intérieur de la grotte était humide et spongieux, sombre et peu encourageant pour celui qui n’a pas d’audace.
Les pas résonnaient peu dans la cavité au fur et à mesure qu’il s’y enfonçais, cherchant l’endroit indiqué quelques Lunes plus tôt. De multiples couloirs se croisaient et se recroisaient tel un labyrinthe, ne laissant que peu de chance de s’y retrouver à une âme errante sans but...

Après quelques minutes de marche dans ce dédale obscur, il entrapercu une faible lueur devant lui, c’était le lieu de rendez-vous, il marqua un temps de pause, respira profondément, et entra dans la salle voutée, et s’arreta à mi-chemin de la salle, faisant face à un fond très sombre, ou l’on ne distinguait que peu de chose...


- Nous t’attendions !

Une voix roque et rappeuse se fit entendre et riccocha sur les paroies de la salle voutée, venant de l’obscurité, au fond, face à lui, il ne pouvait distinguer de détails, mais néanmoins il entrapercevait une forme, plutôt grande et large, mais sans plus.

- Le chemin ne fut pas des plus agréables, mais me voilà à présent, comme nous l’avions convenu.

Dit il en plissant les yeux pour tenter de mieux distinguer la silhouette imposante à qui il venait de s’adresser.

[Voix roque]- Trève de parlote inutile, le temps n’est plus à la reflexion mais à l’action, nous t’avons exposés ce que nous pouvions t’offrir, et ce que nous attendions de toi à l’avenir ! Et si tu es ici aujourd’hui face à nous, c’est que tu as déjà pris le temps de la reflexion et que tu as une réponse à nous apporter !

La voix se fit silence un instant, pour reprendre :

[Voix Roque]- L’équilibre des forces est menacé de pencher en Aden, oisiveté, luxure, paresse, immobilisme... Les peuples et les badauds de ces Terres se rangent dans un stoïsme égosite, se regardant le nombril, détournant leurs routes des différentes divinités autrefois adulées quelles qu’elles soient ; ceci risque fort de mener ce monde dans une décrépitude de laxisme total...De plus une caste de religieux fanatique marche sur ces terres désormais, pronant une nouvelle Lumière pour les habitants de ces contrées, leur conférant protection... cela déséquilibre le tout !
Nous devons donc faire en sorte que ces habitants ne soient pas aveuglés par cette soit disante divine lumière que cette caste amène sur nos terres, tu devras les détourner de ce droit chemin semé de rêves inconsidérés, de richesses uthopiques, d’acquisitions faciles et de faux protectionnisme ! Tu devras leur montrer le mauvais côté de leur âme, qu’ils se souviennent qu’il n’y a de vie que si l’on se bat pour la défendre, que se soit par le fer ou par le mot !


- Certes cela vous me l’avez expliqué, mais une question tout de même ... pourquoi ne pas vous, aller tenter d’endiguer cela en tournant à vous ces âmes que l’on berce d’illusions ?

- Car tu sais que cela nous est impossible de par notre position et notre organisation !

Cette voix féminine se fit entendre du coin sombre opposé à la voix roque, c’était une voix bien plus plaisante, plus charnel, mais tout aussi franche et directive, il regarda dans cette direction pour une fois encore discerner son interlocutrice, une silhouette fine avec des courbes qui, dans l’obscurité semblaient gracieuse.

[Voix charnel]- Nous ne pouvons nous permettre d’agir directement sur ces évenements, nos peuples ne peuvent se mélanger aux leurs pour les raisons que tu connais. C’est pourquoi nous avons recours à de tiers personnes pour agir, rétablir cette balance trop fragile entre Ombre et Lumière. Si cet équilibre n’est pas préservé, et qu’il penche d’un côté ou de l’autre, les jours de notre monde seront alors comptés.

- Je le conçoit, mais êtes vous sûr que mes quelques acolytes et moi parviendront à rétablir cette balance à nous seuls ? Ne pensez vous pas que nous aurons besoin d’aide pour précher en notre faveur et effacer la lumière des yeux de certains ?

[Voix Charnel]- Nous serons toujours là en appui pour les tiens et toi, comme vous devrez l’être pour nous même ! Nous te connaissons maintenant depuis de très nombreuses Lunes, nous t’avons observé combattre, écouter tes convictions, tes propos lors de tes rencontres, tu as répondu présent à nos appels lorsque nous avions besoin de ton soutient, et jamais tu n’as failli à ta tâche.

[Voix Roque]- Tes talents d’orateur mélés à ceux de combatant te confèrent les clés de la réussite pour cette mission que nous te confions ! Elle ne sera pas aisée certes, tu connaîtras les joies de la victoires, mais aussi le goût amère de la défaites, car l’ennemi ne se laissera pas bouter sans réagir ! Mais nous restons persuadés que tu sauras tirer profit de tes erreurs et de reprendre les reines d'un chariot qui te menera toujours plus haut !


- Je dois dire que vos éloges à mon égard ne me laissent pas indifférent, et que l’idée de contribuer à maintenir l’équilibre des forces sur ces terres atise mes ambitions ...

[Voix Charnel]- Nous savons ton ambition et celle des tiens, et savons que cette dernière vous fera avancer à grand pas dans votre tâche. Vous devrez détourner, corrompre, trahir, traquer, espionner, combattre, et ce, chaque fois que la Lumière deviendra trop aveuglante pour les habitants de ces terres, et les ramener dans l’obscurité qui maintient tout.

- Faites moi confiance pour cela ; les miens et moi sauront faire selon l’équilibre reconnu.

[Voix Roque]- Pouvons nous considérer que ta réponse à notre offre est positive ?

Un claquement de talon, suivi d’une réverence se fit.

- C’est avec grand plaisir que j’accepte votre propostion, je ménerais lorsqu’il y en aura besoin la Légion Obscure pour redresser le navire sombre qui est le votre, qui est le mien, qui est le notre.

[Voix Charnel]- Nous sommes ravi de te l’entendre dire ! Bien ne perdons plus de temps, mettons nous tous en oeuvre.

- Je m’y met de ce pas.

Il tourna les talons, laissant dans son dos, tapis dans l’obscurité les deux silhouettes avec qui il venait de s’entretenir, un sourire accroché aux lèvres, on venait de lui offrir la possibilité d’encrer son empreinte dans l’histoire de ces terres, de ne plus être simple spectateur, mais acteur majeur de ce Théâtre Géant.

[Voix Roque]- Valkiryon, n’oublie pas que nous ne serons jamais loin si le besoin d’aide se fait sentir !

Valkiryon acquiessa simplement de la tête sans se retourner, et s'empressa d’aller porter le chaos, la zizanie, et même la peur, pour obscurssir la Lumière se faisant trop présente.

___________________________________________

HRP :

Nom du Clan : La Légion Obscure

Chef de Clan : Valkiryon

Membres du clan : Laolyth, Lysea, Alycia, ...

Alignement : Chaotique Mauvais

Hiérarchie : Valkiryon s'octroie les pleins pouvoirs sur ses membres, et se reserves le droit de donner à certains de ses combattants en fonction de leur actes accomplis, des décorations, mais qui ne leur donneront pas plus de pouvoirs au sein du clan. Cela permettra en echange, de les grader dans une "course" à la réussite.

Type de Clan et but :

Guerriers modérés, vils, roublard, menteurs, futés, bonimenteurs, ce clan aura pour existence le trouble. Avide d’Anarchie, il n’aura de cesse de semer le doute dans les esprits pures, tantot en manipulant leur cibles par leur mots, tantot en les montants les uns contre les autres par des ruses, des rumeurs, des on-dit...
Exortant les excès de bontés qui déferlent sur le monde et déséquilibre l’existence de Tous, ils mèneront, quand la balance penchera trop, des actions ponctuelles de chaos sur des cibles précises, choisient, étudiés.

Règles du clan :

_ Respect du Rp
_ Pas d'insulte HRP / etc ...
_ Respect du chef et de ses generaux.

Race acceptées :

- Elfes Sombres
- Orcs
- Nains
- Humains, sous réserve, leur penchant naturel vers la Lumière étant prédominant, ils seront sélectionnés avec soins et parsimonie.

Nul Elfe Blanc ne pourra prétendre accéder au Clan, considéré comme des être frêles, fades, sans aucune possibilité de pervertir un esprit, ils sont l’opposé à la volonté de la Legion Obscure.

( Voila, si des détails / précision manques, n'hesitez pas ^^ )
Dernière modification par valkiryon le sam. 4 août 2007 à 01h18, modifié 2 fois.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 3 août 2007 à 23h30

Respect du chef et de ses generaux.
Sachant que tu indique comme alignement le plus proche et global du clan le "pire du pire", a savoir chaotique mauvais, y a t'il possibilité RP de rébellion et de renversement du chef avec batailles IG entre membres et tout le tralala?
D'ailleurs en tant que "mal absolu" et "avide d’anarchie", comment va tu reussir à t'allier avec d'autres factions (chose indiquée avant l'edit du post) ?

Autre chose, ce n'est pas un reproche ni un gros problème mais :
Exortant les excès de bontés qui déferlent sur le monde et déséquilibre l’existence de Tous, ils mèneront, quand la balance penchera trop, des actions ponctuelles de chaos sur des cibles précises, choisient, étudiés.
On dirait plus le passage d'un BG d'un ordre druidique ou de ménéstrels en puissance qui pronent l'Equilibre Absolu quand même ;)

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » sam. 4 août 2007 à 00h09

"Les excès de bontés" ?
Ah ben on a pas vu les même ^^
On se fait agresser à tous les coins de portes.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » sam. 4 août 2007 à 01h17

y a t'il possibilité RP de rébellion et de renversement du chef avec batailles IG entre membres et tout le tralala?
C'est tous a fais possible oui, et c'est le cas partous je pense :wink: M
Merci de l'avoir preciser : petite modif.
D'ailleurs en tant que "mal absolu" et "avide d’anarchie", comment va tu reussir à t'allier avec d'autres factions (chose indiquée avant l'edit du post) ?
Les eventuelles alliance avec un clan seront decider par le chef ( s'est a dire moi meme)
En ce qui concerne ce qui a été mis avant l'edit, merci de ne pas encore en tenir compte pour le moment, par respect pour les différents RP engagés depuis déjà pas mal de temps, ces mêmes RP qui continues encore, et qui auront une fin RP ( evidmeent ) si malheureusement le clan n'est pas accepter.
On dirait plus le passage d'un BG d'un ordre druidique ou de ménéstrels en puissance qui pronent l'Equilibre Absolu quand même
Pas tous a fait mais on peut faire le rapprochement c'est vrai.

Petite precision tous de même, le but de ce clan n'est absoluement pas de se ruer sur l'ennemi comme des grosse brutes,de tuer, de piller ou de bruler un quelconque village.
Le combat n'est absolument pas notre arme principale.
Nous n'utiliserons pas notre lame mais nos mot afin de semer le trouble, la zizanie au seins clan / alliance, de maniere fourbe et sournoise et non pas brutale.
Nous agissons dans l'ombre ( d'où le nom du clan ) avant toute chose, aucun roulement de tambours pour annoncer notre arriver.
"Les excès de bontés" ?
Ah ben on a pas vu les même ^^
On se fait agresser à tous les coins de portes.
Ca c'est le genre de réponse qui ne servent a rien et qui n'aide personne ^^
Merci d'eviter :wink:
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 4 août 2007 à 02h10

C'est tous a fais possible oui, et c'est le cas partous je pense
Sans doute, mais c'est plus qu'evident que c'est possible si tu définit ton clan comme le plus "noir" total au niveau alignement.
Petite precision tous de même, le but de ce clan n'est absoluement pas de se ruer sur l'ennemi comme des grosse brutes,de tuer, de piller ou de bruler un quelconque village.
Le combat n'est absolument pas notre arme principale.
Nous n'utiliserons pas notre lame mais nos mot afin de semer le trouble, la zizanie au seins clan / alliance, de maniere fourbe et sournoise et non pas brutale.
Nous agissons dans l'ombre ( d'où le nom du clan ) avant toute chose, aucun roulement de tambours pour annoncer notre arriver.
Un clan evil qui fait dans la finesse RP et pas dans "toi humain/elfe, moi pas aimer humain, moi tuer toi"?
Si ca marche IG, je suis pas contre alors, même si c'est plus que probable qu'avec un tel alignement ca pourra finir à l'interieur comme à l'exterieur du clan en massacre total ^^ (vu que chaotique mauvais, même si on n'a pas à ressembler à 100% aux alignements prédéfinis, on fait pas dans la dinette et la dentelle avec un mode de pensée démoniaque pareil. :) )
Donc au final je dirait qu'un clan de "ménestrels" (pas d'autre comparaison à l'esprit, sorry) noirs ca peut être interessant à voir si ca se transforme pas en GB ("grosse brutes") quotidiennes.
------------------------------------
(Ca doit être usant quand même de devoir menacer en RP tout ses membres pour qu'ils t'obéissent ou pour pas qu'ils te savate la tête :grin: )
-------------------------------------
Chaotique Mauvais a écrit :C’est l’alignement représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
:?:

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » sam. 4 août 2007 à 02h25

Bah si, ca veut dire que la situation pour tout le monde n'est pas vraiment celle que tu vois toi. Si c'est pour équilibrer, réellement équilibrer, ce ne sont pas de vilains qui manquent. Au contraire.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 4 août 2007 à 02h30

à vilains, vilains et demi.... après faudra voir si tout les vilains sont peace&love entre eux ou pas...si c'est le cas évidemment, c'est moins "drole" :-( ...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » sam. 4 août 2007 à 09h10

hivana a écrit :Si c'est pour équilibrer, réellement équilibrer, ce ne sont pas de vilains qui manquent. Au contraire.
Tu serais étonnée de voir combien il existe de bons par rapport aux méchants, largement plus de bons oui.... Après qu'ils soit effacés, c'est leur choix et c'est surtout de là que vient le problème.
Sinon, je donnerais mon opinion plus tard pour ce clan.

Alicia
Cougar
Messages : 12
Inscription : dim. 22 juillet 2007 à 17h14

Message par Alicia » sam. 4 août 2007 à 11h13

Je pense que le but veritable du clan, et donc ce qui en fait un clan de "vrai vilain" c'est d'equilibrer la balance des pouvoirs dans le but de laisser le champ libre a ces "personnes" (je parle des deux voix dans la caverne bien sur) et donc finir; biensur, avec une dominance du mal sur le bien. donc a long terme, je pense que le but est plus d'inverser la repartition des pouvoirs plus que l'equilibrer
(c'est ce que j'ai compris en lisant tout sa en tout cas)

Invité

Message par Invité » dim. 5 août 2007 à 01h34

Batsoleil a écrit : Si ca marche IG, je suis pas contre alors, même si c'est plus que probable qu'avec un tel alignement ca pourra finir à l'interieur comme à l'exterieur du clan en massacre total ^^ (vu que chaotique mauvais, même si on n'a pas à ressembler à 100% aux alignements prédéfinis, on fait pas dans la dinette et la dentelle avec un mode de pensée démoniaque pareil.
Je me permets d'intervenir dans ce thread suite à cette phrase . Ayant joué des persos depuis le temps que je fais du JdR autant bon (mais alors très bon, Charles Ingalls à côté c'était un délinquant notoire) que des persos franchement pourris, le caractère chaotic mauvais d'un personnage ne s'exprime pas forcément par la violence.Je citerais cette phrase de Usual Suspect qui résume bien la façon de faire d'un personnage chaotic evil : La meilleure ruse du Diable, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas. Le personnage CE ne prendra pas le risque dans sa course à la puissance d'être arrêté par une mort aussi violente que non désirée, pourquoi aller à l'affrontement alors que tant d'autres, avec un petit coup de pouce ne demandent qu'à laisser libre cours à leurs pulsions. Un CE violent dans un monde "equilibré" risque fort de se retrouver rapidement stoppé par un autre plus fort (bon ou mauvais, l'un pour l'empecher de nuire, le second pour qu'il ne devienne pas une menace), une garde de ville etc etc. Ce genre de comportement apporte une vie brève à un rp de style psychopahe. Si on se refère à ce type de comportement pour une peuplade, le peuple orc peut convenir dans ce schéma du plus fort, ce à travers tous les JdR, c'est ce qui les met en butte aux autres peuples, et c'est leur nombre qui en empeche l'anéantissement total (dans un monde equilibré). Pour le Rp d'une faction, les CE s'allient en organisation apparente, juste dans un but commun, par obligation. Mais il n'empeche pas à ces derniers de se tirer dans les pattes à la moindre occasion si un pion ne remplit plus son role. Là, l'élimination peut être autant violente (une bonne dague dans la nuque dans un coin sombre) que tranquille (déstabilisation du dirigeant avec le soutien d'une majorité pour le renverser) et tout cela fait sans y être directement melé ou même verser une goutte de sang.

En résumé un chaotic mauvais n'est pas forcément une brute sanguinaire dénuée d'intelligence ou de raison. Bien au contraire, plus il sera intelligent et doué de raison, plus il sera machiavelique, manipulateur et ne se retrouvera pas implliqué directement dans les lutes, mais ne manquera pas au final de son plan de retirer les bénéfices de ce qu'il aura semé chez les autres et si son coup a été bien mené, il n'aura a aucn moment, en danger.

Légère appartée, il est dommage pour ce type de clan ou de personnage de devoir donner un alignement, les joueurs interagissant avec par la suite, risquant grandement d'être influencé par cette connaissance, consciement ou non, le joueur commencera d'abord par se demander quelle est la motivation réelle de l'autre joueur lorsqu'il interagira avec. Dans nos sessions de JdR, nous avions toujours notre "vraie" feuille de perso sous une ou deux autres ne montrant que la partie visible par tout un chacun ("je comprends pas que ton guerrier 12 n'arrivait pas à tuer d'un seul coup d'épée ce gobelin / bah c'est que c'était un voleur level 14 spécialisé à la dague ^^, pfff je comprends le /trou dans ma bourse, je croyais que c'était le moine). De même un bg pourrait ne comporter que des événements pouvant être rapportés par d'éventuels témoins, mais sans afficher clairement la nature profonde du personnage et ses motivations, seulement quelques indices parfois débouchant sur de fausses idées suivant leur interprétation. Et c'est ça qui fait le charme du rp et des surprises qui peuvent en découler. Un Jdr n'est pas une piece de theatre où on sait que c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine qui a tué le mage de la tour solitaire (Ca c'est le Md qui le sait).

PS Désolé pour le pavé..

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 5 août 2007 à 01h54

Justement on ne peut pas faire comme dans un JdR avec un coté MJ et un coté pour les PJ vu qu'on est dans un MMORPG "adapté" au RolePlay et pas sur une table en train de faire du D&D.
( http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... mpirs2.jpg )
Sinon vu les 50 000 personnes qui vont lire ce BG, c'est pas comme si tout le serveur allait savoir les tendances de tel ou tel nouveau clan. Et même sans cela, un clan actif est rapidement "cerné" par les joueurs que ce soit au niveau HRP ou RP, alors mettre ou pas l'alignement global le plus proche ne va pas changer grand chose au final, au bout de quelques jours on arrive à voir quand même ce que fait tel ou tel clan et sa "philosophie" IG.

-----------------------------

Je me rend compte que je fait du HS la, c'est un topic sur le projet de création de la Légion Obscure, rien d'autre ^^
*retour au sujet principal*
Donc euh....n'hesitez pas à donner vos avis sur ce projet de création de clan :) (et pas sur autre chose si possible :-( )
Pour ma part, je ne suis pas vraiment chaud pour la création de ce clan...

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 6 août 2007 à 21h36

Yop mon Valou! x))

(coucou à tous aussi :D)


Heumm heumm... que dire... bah moi ça me parait pas mal tout ça j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner IG :3

( ça veut dire => Me Likes :3 )

Par contre, j'ai une "petite" question un peu généraliste mais qui concerne tout de même de près ou de loin la création de ce clan:

Je n'arrive pas à trouver -j'ai furtivement cherché, sans succès- mais il m'avait sembler lire un jour que l'un des critères posé sur la création de clan, était de voir, entre autres, si le clan en question trouverait une place dans le paysage du serveur, ceci par rapport à ce qu'on a déjà IG.

Je reprends un peu ce qu'a dit Hivana dans ses posts, et je ferai aussi référence à un topic qui a été clos, je pense au bon moment, par Batso, mais qui va dans le même esprit (ceux qui veulent s'y référer directement pourront faire un tour du côté des archives, mais prière de ne pas déterrer "la hache de guerre" ici^^'):
"Les excès de bontés" ?
Ah ben on a pas vu les même ^^
On se fait agresser à tous les coins de portes.
Bah si, ca veut dire que la situation pour tout le monde n'est pas vraiment celle que tu vois toi. Si c'est pour équilibrer, réellement équilibrer, ce ne sont pas de vilains qui manquent. Au contraire
Voilà l'idée, et entendre quelqu'un dire ça, ça m'embête un peu.

Je pense que personne ne contestera qu'actuellement, les terres d'Aden appartiennent plus ou moins aux Prenoahy, une alliance ouvertement Mauvaise.
Si rééquilibrage il doit y avoir, je comprends le point de vue d'Aradia, mais hélas, trois fois hélas, les Bon ne semblent pas avoir le vent en poupe ces derniers temps -pour preuve: une nouvelle demande de création de clan, et c'est un clan Evil :p
Je pense que le but veritable du clan, et donc ce qui en fait un clan de "vrai vilain" c'est d'equilibrer la balance des pouvoirs dans le but de laisser le champ libre a ces "personnes" (je parle des deux voix dans la caverne bien sur) et donc finir; biensur, avec une dominance du mal sur le bien. donc a long terme, je pense que le but est plus d'inverser la repartition des pouvoirs plus que l'equilibrer
(c'est ce que j'ai compris en lisant tout sa en tout cas)
Je pense pareil qu'Alicia^^
Effectivement, si l'on se base sur l'alignement du clan et ce qu'il ressort du but affiché par le clan de Valou, nous irions vers une accentuation de l'ambiance génralement "maléfique" -à défaut d'autre terme plus adéquat^^'- qui flotte sur nos terres, ce qui ne serait pas pour un rééquilibrage des forces *en présence* mais bel et bien accentuer un peu plus la Terreur et le Chaos -et je pense ouvertement que beaucoup de persos craignent déjà pour leur vie en se balladant dans Aden.
Tu serais étonnée de voir combien il existe de bons par rapport aux méchants, largement plus de bons oui.... Après qu'ils soit effacés, c'est leur choix et c'est surtout de là que vient le problème.
Sinon, je donnerais mon opinion plus tard pour ce clan.
Après une relecture attentive et une observation IG des tendances/présences des [différents clans déjà présents sur le serveur], je constate que:

nous avons dans la liste des clans "Bon":

* Les Combattants de Darkain
(Loyal Bon)
* Corsaires de Sirius
(Neutre Bon)
* Siannodels
(Neutre Bon)

Dans la pratique, et par observation IG: Les Combattants de Darkain est quasiment un clan fantôme -le quasiment est là parce que je ne voudrais pas être impoli^^'- les Siannodels ont affiché leur désire de changer leur alignement vers une Neutralité plus... chaotique.

Reste les Corsaires, que l'on ne voit pas beaucoup ces derniers temps...

Les Clans neutres à présent:

* Templiers Noirs => L'Ordre d'Ambre
(Chaotique Neutre)
* Les Arteias
(Chaotique Neutre)
* La Confrerie Sombre
(Chaotique Neutre)
* Harmonie
(??? Neutre)
* Les Marchands d'Aden
(??? Neutre)

Les Marchands d'Aden sont ce qui se rapproche le plus à mon sens du clan "neutre", les Harmoniens recherchent le profit et s'allieront en général à ceux qui leur feront la meilleure offre en échange de leurs services, la Comfrérie Sombre ... ma foi XD ils ne sont pas "Mauvais" au sens strict du terme mais ils dansent sur la corde raide pourrait-on dire :3 les Arteias étaient anciennement Mauvais -ils faisaient d'ailleurs partie des Prenoahy a une époque- enfin Ambre étant le prolongement des Templiers Noirs, on ne peut pas vraiment les voir comme de bons garçons non plus...

Donc sur les Neutres actuels, seuls deux ou trois clans ont une tendance neutre ne penchant pas de manière plus ou moins ouverte vers ce qu'on qualifiera sobrement "d'actions répréhensibles".

Enfin, les clans Mauvais sont bien connus pour les deux principaux (Ames Perdues et Amtaks) et un peu effacé en ce qui concerne l'Ilhar Dalharen (qui est une secte volontairement secrète après tout) et le Nybelungen (qui bouge, mais de manière discrète aussi).


Si je fais les comptes on se retrouve a 7 clans a tendance plus ou moins mauvaise (en incluant celui de Valou), de deux à quatre clans neutres (en incluant celui de Zyrgal), et un clan Bon (en excluant les Combattants de Darkain)...

Je vais pas enfoncer le clou, je pense que c'est assez parlant comme ça^^'

Tout ceci étant dit à présent, la question que je pose est la suivante:

Peut-on accepter malgré tout celà l'apparition de nouveaux clans Mauvais, compte tenu de la tendance actuelle -et en particulier celui-ci qui a visiblement pour vocation d'aider d'autres personnages visiblement Mauvais, ou en tout cas de leur servir d'appui en échange de leur soutien (si j'ai bien compris le BG)?


Si la réponse est oui, alors j'appuie la création de ce clan, dont les méthodes IG si elles correspondent à ce qui est dit dans le BG, serait une source potentielle excellente de RP!

Si la réponse est non, alors... euh... bah pourrait-on garder l'idée au chaud pour quand les temps seront plus propices? :3 :3
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 6 août 2007 à 22h05

*petite appartée sans prendre part ni donner d'avis sur le BG en lui même*

Petite précision au niveau du compte de clan Evil, neutre à tendance pas commode etc...

Jinaël à fait un compte que je ne remettrais pas en cause car il à très bien comptabilisé; en revanche je préciserais que, comme Batso l'a déjà exprimé, les "Evils" peuvent tout à fait se taper dessus entre "evils", sans même le soutient de "Bons" (mis à part si ceux ci ont finement mont un plan "Dianolique" pour les monter les uns contre les autres !).

En effet, si, comme le suggère Jinaël, deux clans sont plus "présents" en ce moment (Ames Perdues et Amtaks), se n'est pas pour autant qu'ils sont copains avec les autres Evils ou Neutre à tendance "TavuMonSabre".

L"Ilhar Dalharen, est un clan quasi oinconu RP Parlant de l'Ally Preno, donc pas de "copinage" juste parce qu'ils sont Evils.
Nybelungen, heu, disont que depuis que l'un des Membres de L'Ally a surpris un "haut Gradé" en compagnie avec certains ennemis de l'Ally (je cite pas pour pas casser de RP ou lancer de polémiques ! ^^), il y a peu de chance qu on dine ensemble au clair de Lune...
Les Arteias...Idem...Un passé commun mais un présent et un futur qui fait des étincelles !
Ambre, anciennement Templiers, forcement y a des traces de batailles passées, présentes et futur ! ^^

Bon tout ceci me direz vous concerne l'Ally Preno, oui certes, mais ca signifie egalement que Malgré qu'un certains nombres de clans soient "répréhensibles" (j aime ton politiquement correcte Jinael ! :p), il n en demeure pas moins que les Bons n'auront pas cet equivalent de clan sur le coin du museau...Car ils seront (les Evils) deja afférés à se tirer dans les pates entre eux !

Voilà, c'était juste une petite précision, pour bien faire prendre conscience qu'il ne fait pas juger uniquement sur un "nombre" mais aussi sur les histoire IG et interractions entre chaque clans ! (Ok pour ca encore faut il s interesser aux différents clans IHG! :p Mais sur ca j vous fais confiance ! :p)

Dog

*Fin d'appartée*

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mar. 7 août 2007 à 22h39

Je plussoie à 200% le raisonnement de Jinael. Si lui pose la question à la fin moi j'y apporte mon point de vue en répondant NON.

Ce qui implique un avis défavorable à la création de ce clan.

Et concernant ton appartée Dog' malgré toutes ces belles phrases et le passé qui, effectivement, voyait peut-etre plus les evils se taper entre eux, pour le moment c'est (pour simplifier) les méchants tous ensembles qui tapent sur tout le reste. Les innimités entre evils j'en ai personnellement jamais vu...
Après personne n'est parfait ...

[Edit de Dog]heu..bah regarde mieux parce que mis a part les Ames Perdues, nous on "tape" (sens propre comem sens figuré) sur touts les clans sans distinctions...Donc bon.. ^^ Et idem pour les Ames Perdues ! :p Le passé que j ai cité explique les actions presentes!
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mar. 7 août 2007 à 23h05

pour le moment c'est [...] les méchants tous ensembles qui tapent sur tout le reste.
Jveux pas revenir à ça mais... Si les mauvais tapent sur tout le monde, pourquoi tout le monde tape pas sur les mauvais? Vous croyez quoi, qu'on vous tape dessus sans raison et qu'on espère que ça n'influencera sur rien, que ça n'aura aucune conséquence?
C'est bien joli de dire "le serveur est plat" mais quand nous on se casse les fesses à pourchasser les bons et neutres et que ces derniers considèrent que lorsqu'ils se font PK ben ils repop en ville et ça fait rien, c'est un peu abusé quoi...

Donc désolé Syrio mais ton commentaire je le trouve bof dans la mesure où on se fait ch*** à vous emmerder autant qu'on peut et vous vous ne réagissez pas.
Vous vous plaignez de l'activité des evils? Faites en autant.

C'est facile de parler, moins simple d'agir hein...
J'aimerais bien me faire defoncer la tête pour voir, et franchement ça serait pas dingue de me voir me faire dégommer... Alors pourquoi personne ne le fait? Mystère...

Je ne me prononce pas sur ce clan (pour X raisons) mais je signifie simplement que le refuser pour cause de "les evils c'est des vilains ils nous tapent dessus" ben vous n'avez qu'à riposter plutôt que de refuser un clan à cause de VOTRE inactivité...

Voilà c'était mon petit HS du soir (pas de super humeur moi.. désoulé :s).

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 8 août 2007 à 01h34

*mode DEFCON 4*

*voix enjouée d'hôtesse d'accueil*

Essayons de garder ce topic aussi agréable que possible, voulez vous?
Au passage, si certains d'entre vous ont eu des problèmes RP ou HRP entres différents clans de différents bords, pour une histoire de vengeance (RP ou pas), de trottinettes à pédales ou autre, ce n'est pas le topic approprié.
Pour rappel, nous parlons ici de la question : "voulez vous qu'un nouveau clan orienté vers la face obscure de la Force fasse son apparition sur les terres de Vae Soli ou pas?" et rien d'autre.

Bien à vous... :)


---------------------------------------------------------------
*range son costume d'admin forum*

Autre petite remarque tant que je suis la,
Exortant les excès de bontés qui déferlent sur le monde et déséquilibre l’existence de Tous, ils mèneront, quand la balance penchera trop, des actions ponctuelles de chaos sur des cibles précises, choisient, étudiés.
Sous réserve d'être acceptés, vous allez vous ennuyez sans doute car niveau bontée on croule pas IG sous les groupe paladin-like ou des gens peace&love quand même, que ce soit des gens clantés ou pas.
De plus il faudrait, à mon avis, éventuellement changer de but ou d'alignement car il y a un illogisme théorique à vouloir proner équilibre et chaos.
Avide d’Anarchie, il n’aura de cesse de semer le doute dans les esprits pures, tantot en manipulant leur cibles par leur mots, tantot en les montants les uns contre les autres par des ruses, des rumeurs, des on-dit...
Un clan avide d'anarchie avec des règles et une hiérarchie?
Sans rentrer dans un débat idéo-politique, si j'ouvre mon dictionnaire cela " désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère oppressif, ni non plus une quelconque hiérarchie entre les hommes et les femmes. " ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque vous avez des généraux et &, et la ca touche même pas une histoire d'alignement à la D&D mais d'un sens rationnel, "l'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant."
Et je parle même pas ici de la "course aux médailles et au grades militaires" dont il est fait question plus haut dans le BG, pour des gens hyper-chaotique et/ou anarchiques ou ce que vous voulez, ca correspond pas vraiment à la même philosophie.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

l

Message par valkiryon » mer. 8 août 2007 à 06h04

Batsoleil a écrit :
Exortant les excès de bontés qui déferlent sur le monde et déséquilibre l’existence de Tous, ils mèneront, quand la balance penchera trop, des actions ponctuelles de chaos sur des cibles précises, choisient, étudiés.
Sous réserve d'être acceptés, vous allez vous ennuyez sans doute car niveau bontée on croule pas IG sous les groupe paladin-like ou des gens peace&love quand même, que ce soit des gens clantés ou pas.
De plus il faudrait, à mon avis, éventuellement changer de but ou d'alignement car il y a un illogisme théorique à vouloir proner équilibre et chaos.
Ce que Alicia a dit devrais t'eclairer.
Par équilibre il ne faut pas comprendre que l'on veut que le bien et le mal soient de forces eguale, non, sinon, chaotique mauvais ne serais en aucun cas l'alignement approprié, ca aurais été alignement neutre.
Avide d’Anarchie, il n’aura de cesse de semer le doute dans les esprits pures, tantot en manipulant leur cibles par leur mots, tantot en les montants les uns contre les autres par des ruses, des rumeurs, des on-dit...
Un clan avide d'anarchie avec des règles et une hiérarchie?
Sans rentrer dans un débat idéo-politique, si j'ouvre mon dictionnaire cela " désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, ayant un caractère oppressif, ni non plus une quelconque hiérarchie entre les hommes et les femmes. " ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque vous avez des généraux et &, et la ca touche même pas une histoire d'alignement à la D&D mais d'un sens rationnel, "l'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant."
Et je parle même pas ici de la "course aux médailles et au grades militaires" dont il est fait question plus haut dans le BG, pour des gens hyper-chaotique et/ou anarchiques ou ce que vous voulez, ca correspond pas vraiment à la même philosophie.
Essayez de vous détacher un peu du " BG de base ". Ce n'est pas parce que chaotique mauvais est à la base un alignement qui désigne des personnages foncierement mauvaises, avec pour seuls buts de tuer etc etc et patati et patata ... que ca doit être le cas partous.
Non, dans ce clan, on est mauvais avec nos ennemis, certes, mais entre nous, je ne vais pas dire que c'est " peace and love "non plus, loin de la, il y aura des tensions s'est evident, mais il y aura egualement du respect, du respect des deux coters, le chefs respecte ses membres, les membres respectent le chef.
Lorsque l'on parle d'Anarchie etc ..., ca veut avant tous dire que l'on veut semer la discordes parmis les autres factions, en aucun cas dans la notre.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » mer. 8 août 2007 à 12h21

@Vel' ou Dog' : je reviendrais pas la dessus j'ai déja exprimé ma facon de penser qui reste très personnelle sur ce sujet et qui n'a d'ailleurs rien à faire ici.
Dog' a écrit :[Edit de Dog]heu..bah regarde mieux parce que mis a part les Ames Perdues, nous on "tape" (sens propre comem sens figuré) sur touts les clans sans distinctions...Donc bon.. ^^ Et idem pour les Ames Perdues ! :p Le passé que j ai cité explique les actions presentes!
Mais comme vous êtes les 2 seuls clans evils ca revient à ce que je dis ;)

Et si je dis que je suis défavorable à cette création c'est pas juste parce que je veux pas d'un nouveau clan mauvais.
[Voix Roque]- L’équilibre des forces est menacé de pencher en Aden, oisiveté, luxure, paresse, immobilisme... Les peuples et les badauds de ces Terres se rangent dans un stoïsme égosite, se regardant le nombril, détournant leurs routes des différentes divinités autrefois adulées quelles qu’elles soient ; ceci risque fort de mener ce monde dans une décrépitude de laxisme total...De plus une caste de religieux fanatique marche sur ces terres désormais, pronant une nouvelle Lumière pour les habitants de ces contrées, leur conférant protection... cela déséquilibre le tout !
J'aimerais quelques précisions concernant cette notion "d'équilibre des forces" parce que la j'avoue n'y rien comprendre ...

De même que cette caste de fanatiques religieux dont j'ai jamais entendu parler ...

De la même manière certains objectifs affichés semblent contradictoires avec les alliances que tu souhaites fonder la encore j'aimerais des éclaircissements...

Merci
;-)
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 9 août 2007 à 08h25

Essayez de vous détacher un peu du " BG de base ". Ce n'est pas parce que chaotique mauvais est à la base un alignement qui désigne des personnages foncierement mauvaises, avec pour seuls buts de tuer etc etc et patati et patata ... que ca doit être le cas partous.
Non, dans ce clan, on est mauvais avec nos ennemis, certes, mais entre nous, je ne vais pas dire que c'est " peace and love "non plus, loin de la, il y aura des tensions s'est evident, mais il y aura egualement du respect, du respect des deux coters, le chefs respecte ses membres, les membres respectent le chef.
Lorsque l'on parle d'Anarchie etc ..., ca veut avant tous dire que l'on veut semer la discordes parmis les autres factions, en aucun cas dans la notre.
Petite remarque en passant : c'est pas se détacher du "BG de base" le problème come tu le dis (et bien que je ne comprenne pas ce que tu entends par "BG de base" quand on parle d'alignement mais osef) mais de détacher les deux caractéristiques d'un alignement.
Il y a d'un côté loyauté, neutralité et chaos, et d'un autre côté on trouve bonté, neutralité, mal.

Donc val, quand tu dis "dans ce clan, on est mauvais avec nos ennemis, certes, mais entre nous" en fait ça signifie que vous êtes mauvais (là dessus pas de soucis) mais chaotique correspondrait à une hiérarchie heuu... comment dire... d'orcs dans d&d si tu veux, c'est à dire que le plus fort est chef et il est chef seulement parce qu'il a tué l'ancien chef et que les autres le craignent.
Pour vous, je penserais plutôt à "neutre" puisque, bien qu'il puisse y avoir des discordes, vous restez tout de même un minimum loyaux les uns envers les autres.

En résumé, j'aurais dis neutre mauvais, mais ça n'engage que moi. ^^

Alicia
Cougar
Messages : 12
Inscription : dim. 22 juillet 2007 à 17h14

Message par Alicia » jeu. 9 août 2007 à 13h25

en y reflechissant bien je suis assez d'accord avec Vel, je ne pense pas qu'on puisse arriver a semer la discorde de facon subtile sans avoir de plan finement preparer et qui nessessitent toute l'attention de chacun des membres par la suite, donc bon si on est trop ossuper a se battre entre nous sa ne fonctionnera pas ... je pense qu'un clan tres hierarchisé serait plus approprié pour cette tache.
de meme, sa n'engage que moi :)

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » jeu. 9 août 2007 à 18h19

Alicia a écrit : je pense qu'un clan tres hierarchisé serait plus approprié pour cette tache.
Mais à ce moment là Alicia, ça deviendrait du loyal mauvais ;)
Je posais simplement mon avis en disant que je trouvais l'alignement plutôt neutre mauvais que chaotique mauvais, mais je ne proposais rien hein ^^

Alicia
Cougar
Messages : 12
Inscription : dim. 22 juillet 2007 à 17h14

Message par Alicia » sam. 11 août 2007 à 19h40

Loyal mauvais:
C’est l’alignement applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.
je pense que sa correspond au moyens employées non ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 11 août 2007 à 19h47

En même temps si ce n'est qu'un histoire de l'alignement qui correspond le mieux à la philosophie du clan, ca n'empeche pas de le créer ou pas en modifiant ce point la sur le BG.
C'est juste le "reste" qui pose un gros problème
Syrio a écrit :J'aimerais quelques précisions concernant cette notion "d'équilibre des forces" parce que la j'avoue n'y rien comprendre ...

De même que cette caste de fanatiques religieux dont j'ai jamais entendu parler ...

De la même manière certains objectifs affichés semblent contradictoires avec les alliances que tu souhaites fonder la encore j'aimerais des éclaircissements...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » dim. 12 août 2007 à 04h12

Syrio a écrit :J'aimerais quelques précisions concernant cette notion "d'équilibre des forces" parce que la j'avoue n'y rien comprendre ...
Alicia a écrit :Je pense que le but veritable du clan, et donc ce qui en fait un clan de "vrai vilain" c'est d'equilibrer la balance des pouvoirs dans le but de laisser le champ libre a ces "personnes" (je parle des deux voix dans la caverne bien sur) et donc finir; biensur, avec une dominance du mal sur le bien. donc a long terme, je pense que le but est plus d'inverser la repartition des pouvoirs plus que l'equilibrer
(c'est ce que j'ai compris en lisant tout sa en tout cas)
Syrio a écrit :De la même manière certains objectifs affichés semblent contradictoires avec les alliances que tu souhaites fonder la encore j'aimerais des éclaircissements...
Lesquels ? :O
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Syrio
Fairy Queen Timiniel
Messages : 204
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 18h19

Message par Syrio » dim. 12 août 2007 à 12h06

valkiryon a écrit :
Syrio a écrit :J'aimerais quelques précisions concernant cette notion "d'équilibre des forces" parce que la j'avoue n'y rien comprendre ...
Alicia a écrit :Je pense que le but veritable du clan, et donc ce qui en fait un clan de "vrai vilain" c'est d'equilibrer la balance des pouvoirs dans le but de laisser le champ libre a ces "personnes" (je parle des deux voix dans la caverne bien sur) et donc finir; biensur, avec une dominance du mal sur le bien. donc a long terme, je pense que le but est plus d'inverser la repartition des pouvoirs plus que l'equilibrer
(c'est ce que j'ai compris en lisant tout sa en tout cas)
Oulalala je comprend de moins en moins... Une dominance du mal sur le bien ? C'est pas ce qui se passe déja IG ?
"Inverser la répartition des pouvoirs et l'équilibrer" voudrait dire que pour le moment le bien a le dessus ? La aussi je doute...
Syrio a écrit :De la même manière certains objectifs affichés semblent contradictoires avec les alliances que tu souhaites fonder la encore j'aimerais des éclaircissements...
L’équilibre des forces est menacé de pencher en Aden, oisiveté, luxure, paresse, immobilisme... Les peuples et les badauds de ces Terres se rangent dans un stoïsme égosite, se regardant le nombril, détournant leurs routes des différentes divinités autrefois adulées quelles qu’elles soient
En quoi les clans avec qui tu souhaites t'allier sortent de ce cadre ?

De même tu marques que tu acceptes les humains à certaines conditions. Cela ne risque pas de provoquer certaines ... frictions avec le ou les clans avec lesquels tu veux t'allier ?
Syrio, Osyrhia, Semilia.
Fantômes Siannodel

« Quand l'Idiot se voit tel qu'il est alors il n'en est plus un
Et lorsqu'un sage tire un enseignement de sa sagesse alors il devient idiot. »

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 12 août 2007 à 12h34

*fait que passer pour le moment* Vous voulez pas non plus qu'il vous fasse un planning potentiel de ses futurs "rps" ... faut peut être pas pousser le bouchon trop loin, une présentation reste une présentation, il va pas tout nous dévoiler non plus. Ca me rappelle les malheureux débuts de certains clans sortant de l'originalité...

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » dim. 12 août 2007 à 12h39

Syrio a écrit :J'aimerais quelques précisions concernant cette notion "d'équilibre des forces" parce que la j'avoue n'y rien comprendre ...
Alicia a écrit :Je pense que le but veritable du clan, et donc ce qui en fait un clan de "vrai vilain" c'est d'equilibrer la balance des pouvoirs dans le but de laisser le champ libre a ces "personnes" (je parle des deux voix dans la caverne bien sur) et donc finir; biensur, avec une dominance du mal sur le bien. donc a long terme, je pense que le but est plus d'inverser la repartition des pouvoirs plus que l'equilibrer
(c'est ce que j'ai compris en lisant tout sa en tout cas)
Syrio a écrit :Oulalala je comprend de moins en moins... Une dominance du mal sur le bien ? C'est pas ce qui se passe déja IG ?
"Inverser la répartition des pouvoirs et l'équilibrer" voudrait dire que pour le moment le bien a le dessus ? La aussi je doute...
En gros ca veut dire que les deux voie dans la caverne sentent un désiquilibre, et j'entend par la, que ces deux voies, qui étaient dominante, craignent un renversement de situation. Ici, " équilibre des forces " veut tous simplement dire que ces deux voies veulent que rien ne change.
Syrio a écrit :De la même manière certains objectifs affichés semblent contradictoires avec les alliances que tu souhaites fonder la encore j'aimerais des éclaircissements...

L’équilibre des forces est menacé de pencher en Aden, oisiveté, luxure, paresse, immobilisme... Les peuples et les badauds de ces Terres se rangent dans un stoïsme égosite, se regardant le nombril, détournant leurs routes des différentes divinités autrefois adulées quelles qu’elles soient
Syrio a écrit :En quoi les clans avec qui tu souhaites t'allier sortent de ce cadre ?
Désoler mais je ne suis pas du tous d'accord avec toi sur ce point.
Je ne voie aucun mots ici qui nous conviennent réélement.
Syrio a écrit :De même tu marques que tu acceptes les humains à certaines conditions. Cela ne risque pas de provoquer certaines ... frictions avec le ou les clans avec lesquels tu veux t'allier ?
Ca ca a été arranger au cours d'unrp IG.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 13 août 2007 à 12h15

Vous voulez pas non plus qu'il vous fasse un planning potentiel de ses futurs "rps" ... faut peut être pas pousser le bouchon trop loin, une présentation reste une présentation, il va pas tout nous dévoiler non plus. Ca me rappelle les malheureux débuts de certains clans sortant de l'originalité...
Me semblait qu'on pouvait quand même poser des questions accessoirement ici...
----------------------------------------------------------------------------
En gros ca veut dire que les deux voie dans la caverne sentent un désiquilibre, et j'entend par la, que ces deux voies, qui étaient dominante, craignent un renversement de situation. Ici, " équilibre des forces " veut tous simplement dire que ces deux voies veulent que rien ne change
Justement, en quoi la création (ou pas) de ton clan va aider à ce que rien ne change vu qu'il n'y aucune raison RP actuelle que la tendance s'inverse et que le mal soit bouté à Poitiers? Ou alors tes voix ont 2g dans le sang?
Enfin à part ce petit intermède, pour le reste, tout a déja était dit donc de mon coté, plus rien d'autre à dire, aux autres gens de donner leur avis la dessus :idea:

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » lun. 13 août 2007 à 12h49

Batsoleil a écrit :Justement, en quoi la création (ou pas) de ton clan va aider à ce que rien ne change vu qu'il n'y aucune raison RP actuelle que la tendance s'inverse et que le mal soit bouté à Poitiers? Ou alors tes voix ont 2g dans le sang?
C'est parce que pour l'instant tous est calme que ca le restera ...
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 13 août 2007 à 18h43

Oups désolé petite parenthèse, je reviens juste là dessus ^^
Alicia a écrit :
Loyal mauvais:
C’est l’alignement applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.
je pense que sa correspond au moyens employées non ?
Non ça ne correspond pas ^^'
La loyauté implique le respect et l'obéissance. Elle témoigne également d'une certaine "noblesse" si je puis dire. Ce n'est pas vraiment ce que propose Val me semble.. ^^'

Invité

Message par Invité » ven. 17 août 2007 à 22h38

Commençons par la fin : Pour

Pour le question de l'alignement qui semble tant tarabuster le serveur: Est ce l'ensemble des individualités qui définissent le groupe ou le groupe doit il définir l'ensemble des individualités. A savoir, est ce le clan qui doit déterminer l'alignement des membres ou les membres qui détermine l'alignement. Dans ce cas il faudrait voir l'alignement de chacun des membres, en faire la somme et de sa division obtenir le produit alignement.
Dans le cas qui vous préoccupent (j'utilise le vous, non pas dans l'idée de donner une leçon, mais juste parceque cette question me parait plutot subsidiaire, le fait qu'il soit evil pour moi suffit), Loyal ou Chaotique, le fait de définir dans le clan un ensemble de régles/lois et une hierarchie à respecter, définit le clan, comme étant Loyal. Mais il n'empêche en rien des Chaotique Mauvais de le rejoindre ou s'y allier, ils peuvent très bien se faire violence et se résoudre à respecter pour un temps ces règles dans le but de parvenir à des fins communes qu'ils ne pourraient atteindre seuls.
Si on devait définir un groupe chaotique mauvais (on ne peut pas parler de clan, ce terme impliquant en lui même l'idée de hierarchie), se serait plutôt un groupe de bandits écumant la campagne, des pirates sans foi ni loi, unis juste par un but commun, obéissant au plus fort ou au plus rusé, jusqu'a ce que le but soit atteint ou qu'un plus fort et plus rusé se présente (ou extermination).

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » lun. 20 août 2007 à 22h51

un petit up
on sait jamais
hesitez pas a poser des questions ^^"
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mer. 22 août 2007 à 20h10

En tenant compte des avis postés par les différents joueurs, le staff a débattu et a décidé d'accepter la création de ce clan. ^^

Le chef du clan peut donc poster le bg dans la partie "Histoire des clans et alliances" du forum et créer le clan ig. =)

Merci à tous les joueurs qui ont pris le temps de poster son avis.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité