-Royaume de L'Ouest-

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

-Royaume de L'Ouest-

Message par ombrelongue » ven. 3 juin 2011 à 17h42

***Royaume de l'Ouest***

-Tag (nom du clan)-
Tours d'Azur



- Chef de Clan :
Thyla Fondernong Azula.

- Alignement du Clan :

Chaotique Bon.

- Hierarchie du Clan :
Seconde du clan : Vicomtesse Khira Thorn Azula.
Chef des Armées : Zaraki.
Chef du Guet de Gludio : Kydha Azula.
Bailli de Gludin (et chef du Guet) : Fayl de Dion.
Noble -chieur- de service : Baron Velik de Bashère.
Diplomate : Azurra.


- Règles du Clan :
Le Règlement RP :
~ Protéger les terres et gens du royaume.
~ S'assurer que le royaume reste Souverain et indépendant, par la diplomatie ou les armes s'il le faut.
~ S'assurer de la bonne marche, de la qualité de vie, et de la richesse du royaume.
~ Surveiller, voir détruire toutes engeances du mal pouvant potentiellement devenir dangereuse pour le royaume et le clan (traque des démons, dragon, Oel-mahum, etc).
~ Maintenir les efforts pour une enclave naine au sain des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.
~ Faire valoir le royaume dans le reste d'Elmoraden.
~ Faire valoir le peuple nain au sein de l'ex-royaume de Garius et dans tout Elmoraden.
~ Agir de façon honorable.
~ Protéger et aider les nains.
~ Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].


Le Règlement HRP :
*Règles générale : ~ Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
~ Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP, même en cas de guerre.
~ Agir de façon honorable !
=> En rp le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes RP.
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite a un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulé, le personnage en question mit sur liste noire.)

Attention, les manquements à cette règle peuvent mené à une exclusion du clan (si en rp on découvre vos actes).
~ Aider toutes personnes en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger.
~ Pas d'insultes etc (en bref, lisez les règles du serveur ;) )

~ Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et remettre aussitôt le matériel utilisé dans le coffre du clan afin qu'on ne se retrouve pas a devoir fouiller le DTB pour savoir qui à quoi ! (ex : pôle prise en whc pour partie spoil ou pexe=> la remettre dès la partie finie)
~ Faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
~ Donner 1/2 ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargeras en contrepartie de fournir l'équipement pour tous et dans un délai raisonnable.
~ Les produit issu des seeds du château sont commun a tout le clan. Tous n'ont pas le temps de faire des matures crops, mais tous on droit au Giant Codex, essayez de penser non pas "perso", mais "groupe".

*Règles spécifique aux nains :
~ Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres clan, PJs, ou races sont autorisés, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
~ Aider tous nains en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger.
~ Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensable au fonctionnement d'Elmoraden, et pas seulement en tant qu'esclave crafteurs.

*Règles relatives au commerce :
~ Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne ! (sauf pour la vente/craft de ss et bss).
~ Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable.
~ On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)


- Races acceptées :
Au sain du clan nain (donnant le "droit" de porter le nom Azula) :
_Nain exclusivement.
Au sain des gens du royaume :
_Toutes races acceptés, avec restrictions sur les sombres, et les kamaels.

- Nombres de membres potentiels à ce jour :
(15 membres)
-Azurra
-Beregond
-Elvane
-Gaeline
-Guilhabert
-Ilsendir
-Kabrios
-Khira
-Kydha
-Nolwaen
-Paresse
-Thyla
-Velik
-Wiell/Fayl
-Zaraki


- Méthodes de recrutement :
Selon le poste envisagé ;
-Pour l'armée, un questionnement moral par Thyla ou Khira, et un duel ou entrainement physique avec Zaraki.
-Pour le temple, la tours des mages, l'administration, etc cela peut-être très variable.


- Raison de la refonte du clan :
_Changement important des buts initiaux du clan de par l'évolution du rp serveur.
_Passage d'un clan racial a multiracial.
_Prise de contrôle d'un royaume (Gludio/Gludin)
_Accroissement important du clan, au delà du but prévu.


- BG Complet :

-en cours-
Dernière modification par ombrelongue le mer. 8 juin 2011 à 17h31, modifié 3 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par ombrelongue » mer. 8 juin 2011 à 16h37

---BG Clan---
***
-Réunion internes des nains du clan, blabla, décision d'ouvrir les portes a toute personne compétente pour les postes a pourvoir du royaume (suite a la prise du château).
Le clan s'était réuni dans la salle du trône du château...
Ici et là, sur le sol comme les murs étaient encore présentes les traces de la bataille, et du carnage perpétré par les démon en ces lieux. En de nombreux endroit encore la pierre avait gardée une couleur plus sombre, là où le sang des soldats avait coulé, tous ou presque taillés en pièce pour tenter de sauver les quelques rare gens du personnels du château encore présent en ces murs depuis la mort de l'ancienne Baronne Dyna Lornill. Par la grâce de Marphr leur geste, leur sacrifice n'avait pas été entièrement vain, et une poigné de serviteurs et femmes de chambres avaient survécus en se réfugiant avec une demi-douzaine de garde dans l'armurerie. La porte lourdement renforcée avait tenu assez longtemps pour que les forces venues de la ville puisse les sauver...

Thyla, hésita un bref instant, puis décida de ne pas prendre place sur le trône, tant que l'endroit n'aurais pas retrouvé un peu de sa splendeur perdu. Elle se contenta d'un des rares fauteuils encore en état, et pris place sur la partie sur-élevé réservé au souverain, Khira et Kydha à ses côtés. Derrière eux se tenaient les anciens du clan, formant le Conseil du clan Azula.
Le silence se fit petit a petit parmi les nains chahuteurs du clan, à mesure que les plus âgés faisaient entendre raisons aux trublions.

_Aujourd'hui, nous nous imposons dans ce château, en tant que maison régnante du royaume libre de Gludio." commença-t-elle d'une voix forte. "Et cela ne vas pas plaire a tous les nobles des terres environnantes, croyez le. Mais nous ne pouvons laisser plus longtemps cette pièce importante de la défense de Gludio vide et inutilisé. J'ai fait Serment de défendre Gludio et ses gens, et mon Devoir et clair en ce sens."
_Ils plierons devant nous Throngarinn ! Nous avons de loin la plus grande force armée de toute la région !" Clama un jeune nain, qui reçu pour la peine une petite tape sur le crane d'un plus vieux placé a son coté, son père visiblement.
Néanmoins, bien qu'osée la remarque du jeune nain fit naitre un fort murmure appréciatif dans l'assemblée des nains, résonnant dans la pièce vide au plafond plein d'ombres.
Thyla leva une main apaisante, mais les remarques et murmures continuèrent jusqu'à ce que Khira, excédée frappe le dallage du pommeau de sa hache,
_Silence par Marphr ! Écoutez donc un peu !" Fit-elle d'une voix forte, avant de nouveau reculer un pas derrière Thyla.
_Merci mon Azrinn..." Lui murmura Thyla avant de reprendre plus fort. "[/i]Je sais ce que vous pensez ! Nous avons payés, tous ! le prix du sang et des larmes pour protéger la cité ! Et il n'es que temps qu'on sois reconnus ! Mais nous n'agirons pas en Tyrans ![/i]"

Se levant alors, elle fit face a l'assemblée, droite et fière dans son armure d'un rouge sanglant, encore marqué des entailles de la bataille.

_Nous y avons longuement pensé, et avons débattu au Conseil des anciens. Pour prendre la décision suivante. Nous n'imposerons pas nos gens a tous les postes importants, afin de laisser la possibilité a toutes personnes de valeurs de prétendre a ces postes.
Jusqu'ici, nous n'avions qu'a gérer la défense de la ville elle-même, et nous pouvions nous permettre d'imposer a chacun des postes vitaux ceux qui nous plaisaient, et auxquels nous avions toute confiance. C'est a dire les membre du clan.
Ce n'est plus possible désormais, et nous allons ouvrir nos rang, pour ce qui est du royaume a tous ceux pouvant être utile.
"

Un nain s'avança, guerrier réputé, il avait tout droit a prendre la parole, et les bandage qu'il portait annonçaient a tous qu'il n'avait pas chaumé face aux démons.

_Throngrinn, cela veux-t-il dire que nous devrons accepter des... humains, des orcs ou des elfes dans le clan ?
_Non Arbhan, rassure toi sur cela. La Mingol est, et resteras telle qu'elle est, un refuge et une famille pour les nains des plaines désirant vivre autrement que le dos courbé.
Mais la garde compte déjà nombre d'humains, d'orcs et d'elfes. Sans parler des sang-mêlés. S'il ne se trouve que des nains a sa tête, le ressentiment se fera rapidement sentir.
Il nous faut assez d'hommes pour protéger les campagnes, surveiller les frontière, s'occuper de l'intendance et de l'administration... et nous ne serons jamais assez nombreux pour tout cela.

_Alors je n'ai rien a redire, Throngrinn." Fit le guerrier en inclinant le buste, puis retournant dans la foule.

_La décision est une nécessitée. Et doit être prise ! Cependant, je comprendrais que certains ne l'apprécie guère, et je les entendrais. L'un de vous a-t-il autre chose a dire ?

Aucune voix ne s'éleva plus, et au bout de quelques longues secondes, le vieux Beldin Thornild, maître des Sagas du clan, et pour l'occasion maitre de cérémonie s'avança.
_Ainsi soit-il ! A l'unanimité du clan, devant Marphr, et dans l'honneur et le respect de la tradition !" Fit-il en frappant par trois fois le sol du lourd bâton qu'il tenait de sa main droite et mettant donc fin au conseil.
_Ainsi soit-il !" Clamèrent les nains d'une seule voix, faisant trembler la voute.
_Ainsi soit-il ! Et que Marphr nous garde, et guide nos pas !" Termina Thyla en se signant du marteau, bénissant l'assemblé au nom de leur Déesse.

Puis, lentement les nains commencèrent de se disperser, alors que ceux sur la partie sur-élevée échangeaient quelques phrases, commentant l'assemblée, ou parlant des futurs plans qui devaient être mis en place.
Bientôt, des tréteaux et des planches seraient apportés, ainsi que nombre de mets, viandes, légumes, fruits et pâtisseries, bières, hydromel et vins. Le clan festoierais pour la première fois dans le château, bien que l'endroit soit encore difficilement habitable...
***
-Réunion bateau, genre sur Dion, ou autre, avec Zara présent... sur souvenir des nombreuses de faite.
L'orc immense était plié en deux sur une carte, montrant de son doigt diverses points important pour ajouter du poids a ses paroles.
Ils se trouvaient dans la salle de réunion, de plus en plus souvent appelé salle du conseil par les gens travaillant ou vivant au château. L'imposante table centrale était couverte de cartes plus ou moins détaillés, du royaume, d'Elmoraden, ou de zones bien plus précises ou chaque forme du terrain était annotés.
(zara, ou kydha si pouviez la faire ? J'aimerais un des textes selon vos points de vue)
***
-Réunion -houleuse ?- suite à l'intégration de Gludin au royaume.
L'abri oublié
_________________________________
22 Bruleblé de l'an 48,
3 jours après la morts des marquis Harkoff.


_On ne peux rien en faire non des dieux ! Cette ville ne serra qu'un poids pour nous !
_Il n'y a même pas de murailles valable, et aucunes tours aux angles. La ville est ouverte a tous les vent, c'est indéfendable." renchérie Kydha d'un ton amère.
_Et aucune armée." Ajouta Zaraki. "Vingt archers elfes, et dix épéistes de la garde personnelle des marquis. Ils sont bons, mais ça fait peu. Et l'espèce de guet de ville payé par les guildes marchande ne vaut rien du tout. Ils n'ont rien dans le ventre, et leur équipement est encore pire."
_La tempête a aussi fait d'gros dégâts matériel, et l'port n'as pas encore été entièr'ment r'construit. Y'aurais beaucoup à faire pour qu'la ville soit en état." Fit part Grimmir en ajoutant sa part de mauvaises nouvelles. "Mes gars et moi on fait c'qu'on peu, mais n'a toujours pas été payé, et ça commence à râler pas mal."
_Ah, en parlant de payement, j'ai une excellente nouvelle." Le coupa doucement Fayl de sa voix de velours aux accents moqueurs. "Nous avons enfin mis la main sur le trésors des Harkoff. Et il est de taille. Sans parler de leur "collection" que nous pourrions revendre à bon prix. Je suppose que c'est un bonne nouvelle ?"
_Une excellente nouvelle ! L'état des finances du royaume est catastrophique avec cette guerre ininterrompus, et le commerce qui subsiste à peine.
_Et bien ce n'en est plus un... je ferait organiser un convois pour amener la plus grande partie du trésor à Gludio Thyla. Ce seras fait sous peu." dit Fayl, apparemment amusé de voir sa souveraine qui n'hésitait pas à piller l'ancienne Maison Harkoff et de profiter ainsi qu'ils n'aient nuls descendants.
_Pourquoi la "plus grande partie" ?" Releva aussitôt Kydha, méfiante.
L'ancien mercenaire retins bien difficilement un sourire, et lui répondit simplement d'un ton moqueur,
_Et bien parce que je vous connais. Et quoi que vous en disiez vous n'abandonnerez pas Gludin à elle-même, tout simplement. Et qu'il vas donc falloir de l'argent pour remettre la ville à flot, n'est-ce pas ?"
_Fayl a raison, et nous le savons tous. Nous ne pouvons pas abandonner Gludin." Acquiesça Thyla d'une voix douce. "Ce serra difficile, et il vas falloir du temps, et de l'argent pour en faire quelque chose. Mais nous ne pouvons pas."
Un instant de silence se fit autour de la table, puis un a un ils hochèrent la tête, bien d'accord sur ce point.
_La priorité s'rait d'finir de r'mettre les toits d'la ville en état, pour sur !"
_La priorité serait de relancer le commerce portuaire. Afin de générer des fonds, obtenir du matériel, de la nourriture et des armes. Avec Dion nous sommes coupés et Gludin est notre seule fenêtre sur le monde." le contredit Khira. "Au final, Gludin serra sans doute plus un trésor qu'un poids pour nous."
_Je suis bien d'accord avec elle, mais je pense que la priorité n'est aucunes de celle-là. La priorité, c'est de nous imposer a Gludin, et de faire en sorte qu'ils comprennent bien que leur intérêt et a nous rejoindre." Annonça Thyla d'un ton sombre, mais ferme. "Nous sommes en guerre sur plusieurs front, nous devons avoir au moins une frontière stable, et il n'est pas question que Gludin sombre dans l'anarchie."
_Et que propose tu ? De faire envoyer l'armée ?" demanda Zaraki, un peu surpris." Ce n'est pas ton genre."
_Je propose de lancer des rumeurs, que les gens se rappellent l'aide que nous leur avons apportés. Je propose que les places du marchés soient pleines de gens rappelant que dans le passé Gludin faisait partit des terres de Gludio. Je propose de faire en sorte que le peuple nous accueil en sauveur et non en tyrans.
Et... parallèlement, nous allons mettre la pression sur eux autant que possible. Zaraki, peux-tu envoyer une brigade prendre le contrôle de la porte est, et de la caserne de Gludin ? Je te fournirais des papier officiel pour que leurs officiers comprennent bien qu'ils sont désormais sous tes ordres. Et... s'ils protestes met les aux arrêts aussitôt. Et s'ils sortent les armes... tuent les. Nous n'avons pas le temps de nous occuper de leurs petites velléités d'indépendance.

_C'est un peu extrême non ? Bon, j'obéis, mais je vais essayer de faire que ça n'arrive pas.
Hochant la tête, le visage dure Thyla remercia Zaraki du regard. Ils se comprenaient, et même si cela ne lui plaisait pas, il ferait ce qu'il falait. Si Gludin devait devenir une partie du royaume, alors cela devrais se faire vite, pour ne pas pénaliser Gludio alors qu'elle était déjà en danger par l'est et le nord.
_Si possible... Fayl, essais de voir avec l'ancien régent, Dwarg KOLINGTON si nous pourrions disposer d'une liste des officiers, et autres officiels de la ville qui sont de confiance. Zara, tu ferras dégrader tous les officiers qui ne font pas partie de cette liste.
_Attends Thyla." fit Kydha en levant la main. "Si je comprends bien, tu compte intégrer Gludin par la force au reste du royaume ? C'est risqué tu sais... ça pourrais provoquer des révoltes."
_Si possible, j'aimerais que cela se passe bien... mais nous manquons de temps. Nous ne pouvons en perdre avec Gludin. Si nous voulons en faire quelque chose, il faut l'avoir sous contrôle rapidement."
_Ecoute, je suis en partie d'accord avec toi... mais mettons d'abord Fayl en régent temporaire de la cité. Puis une semaine après envoyons Zaraki prendre le contrôle de la caserne et de la porte est... d'ailleurs pourquoi la porte est ?"
_Pour que Fayl puisse faire venir ses hommes de Shanty, et commencer de mettre en place un début de guet dans la ville, afin qu'on puisse y maintenir l'ordre."
_Ah je vois, oui c'est une bonne idée. Bien, et pendant ce temps, continuons de reconstruire, en faisant bien comprendre au peuple de Gludin qui leur viens en aide. Laissons leur... deux mois ? Essayons de faire cela en douceur Thyla, vraiment."
_Bien... bien on ferras comme ça. Mais durant ces deux mois, je veux que nous accentuons notre présence à Gludin, militairement, et sur les chantiers. Que nous prenions le contrôle petit à petit. Comme cela si cela dégénère, nous aurons de quoi répondre efficacement. Lancez des rumeurs, faites repartir l'économie par les travaux en cours, et surtout sur le port. Faites sortir la population de ses sous-terrains puant et renvoyez les aux champs ou aider à remettre la ville en état. Est-ce que cela vous vas à tous ?"
_Moi ça me vas." Dit Zaraki dans un de ses grand sourire. "Ça vas être marrant."
_Moi aussi, j'ai toujours aimer lancer des rumeurs et manipuler l'information, comme tu le sais Thyla." Ajouta Fayl.
_Ça ne me plais pas... mais oui. Je ne vois pas quoi proposer d'autre." marmonna Khira, un peu choqué par l'attitude et les propos de Thyla, qui avait révélée ce jours là une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas.
_Tu as écouté mon avis... et tu l'as pris en compte. Cela me vas." dit Kydha.
_Alors on fait comme ça !" Conlu Thyla en se levant. "Vous savez tous quoi faire, nous avons du travail. Beaucoup de travail pour éviter que Gludin ne devienne une nouvelle Giran. Au travail alors !"

Et ils se séparèrent donc, chacun se dirigeant vers ses futurs tâches...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par ombrelongue » mer. 8 juin 2011 à 16h38

---BG Clan (suite) ---
***
-Réunion finissant sur la prise de décision de modifier diverses choses (la refonte en gros)
Dans la vaste salle du trône du château, l'ambiance était survoltée.
Les anciens du clan, l'Azrinn Khira et la Thrungrinn Kydha, ainsi que bon nombre de vieux guerriers étaient présent en plus des Throngarik des plus petits clan affiliés à la Mingol. Il y avait donc bon nombre de sages nains de présent, tel que Balner, Keylla et tant d'autres. Mais de nombreuses têtes dépassaient de la masse des nains, car nombre de personnalités d'autres races étaient aussi présentes.
Le vaillant Zaraki, Capitaine des armées du royaume était là -dépassant l'assemblée d'une bonne tête-, et aux cotés duquel plusieurs officiers ou soldats remarquables se trouvaient, tel que l'épéiste Wiel, la damoiselle Elvane, la jeune naine Gaeline, et les sieurs Beregond et Guilhabert...
Était aussi présent le Baron Velik de Bashère parmi d'autres nobles des terres environnantes... mais aussi le sieur Ilsendir et son épouse, la pieuse dame Nolwaen, à quelques pas de laquelle se tenais l'ancien mercenaire connu sous le nom de Kizzt de Dion, désormais Bailli de Gludin sous le nom de Fayl de Dion, et occupé à cet instant à échanger à voix basse quelques mots avec le Cardinal Kabrios.
Tous ceux de confiance étaient présents, et formais un groupe de plus d'une cinquantaine de personnes en tout.

Puis enfin le alors le vieux Maitre des Sagas, Beldin Thornild Azula s'avança, le lourd bâton de cérémonie à la main. Il le leva trois fois, chaque fois faisant résonner un coup sourd en l'abattant sur les dalles du sol.
Le silence se fit alors, tandis qu'entrait Thyla Azula, la maîtresse du clan et vêtu de son armure de tournois.

_Oyez, oyez, la Souveraine du royaume de Gludio, Belthrongarydd Azula, Comtesse de Gludio, et Drin'araz du peuple nain ! La Belthrongarydd Thyla Fondernong Azula !" clama le vieux nain d'une vois puissante.
_Salutation à tous, que les Déesses soit guide de vos pas, et vous protèges tous." Fit-elle en s'avançant, se signant religieusement avec le sceptre qu'elle avait commencée de porter depuis peu.
L'ancienne prêtresse guerrière s'était lentement effacée derrière la souveraine. Sa façon de faire, et d'être en publique s'était petit à petit affinée vers quelque chose de plus socialement correcte pour ce qu'elle représentait désormais. Son langage directe, ses façons guerrières et son tempérament emporté avaient été mis sous la laisse de sa forte volonté, bien qu'ils transparaissent encore fréquemment, et qu'elle n'ait pas fait l'impasse sur ses balades quotidiennes en ville, ou les patrouilles en forêt qu'elle accompagnait toujours parfois, pour retrouver un peu la nature et le plaisir de la chasse comme de la guerre.
_"Aujourd'hui, nous avons tous à parler sur des points essentiels pour le royaume, d'où votre présence a tous. Mais avant cela, j'ai quelque chose d'important à dire.
Comme beaucoup le savent, le clan nain de la Mingol Throng Azul fut fondé par moi-même, et la fière dame Khira, l'actuelle Azrinn du clan dans le but créer un lieu propice a l'établissement de notre peuple, les nains. De leur ré-apprendre a vivre la tête haute, d'être digne, et fiers de ce qu'ils sont. De qui ils sont, les enfants de Marphr qui, contrairement à la pensé de bon nombre, n'a pas et n'a jamais abandonné Son peuple, Ses enfants.
Lorsque nous avons été, par la force des choses, propulsé en tant que Maison régnante du royaume de Gludio, nous avons continués de penser de la sorte. De faire du royaume un endroit où les nains vivraient avec dignité. Nous avons combattus, et protégés le royaume dans ce but, faire du royaume un endroit en paix et sécurité, pour le peuple nain...
Faire que les nains s'y sentent bien, et donc d'en faire un royaume en paix.
"
Prise d'une quinte de toux sèche, Thyla s'interrompit, sortant un mouchoir de dentelle pour se cacher la bouche. Elle le dissimula rapidement dans son gantelet d'armure, dissimulant ainsi le sang qui imprégnais le tissus. Puis elle sembla un instant chercher ses mots, ou se recueillir, et enfin après un moment de silence, elle reprit d'une voix forte :
_Mais ceci vas changer.
Ceci a déjà commencé de changer, dans nos attitudes et nos faits. Nous allons nous battre pour le royaume en priorité, d'autant que désormais ses frontières se sont grandement étendues, et que nombre de peuples y vivent tout autant que le notre. A partir de maintenant, nous nous battrons pour le royaume lui-même, en essayant de faire en sorte que les nains s'y sentent bien, eux, tout comme les elfes, tout comme les orcs, ou même que ceux des sombres qui n'agissent pas en assassins, et ainsi pour tous les enfants de sang mêlés. Pour toutes ces familles composés formant l'Ouest, qui de part sa position de carrefours se trouve être le berceau d'un peuple mêlé de toutes les races qui soient en Ether.
"
Un grand silence accueillis ses paroles, puis, les applaudissements poli de Baron Bashère se firent entendre. Puis ceux de Khira et Kydha, le grondement de tonnerre de ceux du capitaine Zaraki, et bientôt toute l'assemblée applaudissait à tout rompre, faisant résonner puissamment la voute de la salle du trône.
Alors doucement, reprenant la parole Thyla apaisa la foule.
_J'en ais donc fini du discourt, et de la mise au point nécessaire. Désormais, nous pouvons commencer ce pourquoi nous sommes présent. Prendre les décisions nécessaires, aussi bien politique, que religieuse, militaire ou économique qui ferons du royaume une nation forte et en paix.
La réunion commença.

Trois jours plus tard, l'on retrouvait la souveraine effondrée dans sa chambre sur son bureau, un mince filé de sang coulant entre ses lèvres. La maladie, qui s'était transformée en pneumonie par manque de repos et de soins avait évolué vers une forme trop grave pour qu'elle puisse, par sa volonté la contenir, et ainsi pousser son corps dans son tâche de tout le jours.
Le Capitaine Zaraki, l'Azrinn Khira et le Baron de Bashère prirent alors le relais, tentant autant que faire se peu, non de maintenir le royaume à flot, mais bien de continuer à le faire avancer vers la lumière et l'espoir de jours meilleurs...
***
-Résumé rp de l'anoblissement de Khira/de la fondation du royaume.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » dim. 26 juin 2011 à 19h38


Le Royaume de l'Ouest
La Tour d'Azur
Un nom pour un Royaume
Un nom pour la renaissance d'un clan





Dernière modification par Ezekiell le dim. 26 juin 2011 à 19h51, modifié 2 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » dim. 26 juin 2011 à 20h11

"La Tour d'Azur, les Bases du Clan"
Ici jeune aventurier de Vae
Tu trouveras les bases du rename de la Mingol Throng Azul
Plus connue sous le nom de la MTA
Puisses-tu prendre plaisir à les lire,
Et d'aventure si tu nous rejoins, y obéir ! =)




- Chef de Clan :
Thyla Fondernong Azula.


- Alignement du Clan :

Chaotique Bon.


- Hierarchie du Clan :
Seconde du clan : Vicomtesse Khira Thorn Azula.
Chef des Armées : Zaraki.
Chef du Guet de Gludio : Kydha Azula.
Bailli de Gludin (et chef du Guet) : Fayl de Dion.
Noble -chieur- de service : Baron Velik de Bashère.
Diplomate : Azurra Ilenia.

Le Conseil
Il s'agit de la réunion des personnes les plus importantes du Royaume, impliquées dans bon nombre de décision prisent par le Royaume. Il regroupe un nombre changeant de personnes, parfois même quelques "consultants" extérieurs, ayant trait à l'armée, l'administration, la diplomatie et la religion. Le Conseil a pour but de discuter les meilleures décisions à prendre pour le Royaume, souvent dans le silence du secret imposé par le fait d'y siéger. Il est la réunion entre le clan initial nain et les instances dirigeantes du Royaumes, comptant en son sein les membres les plus éminents du Royaume de l'Ouest. Les membres sont désignés par la Souveraine, pour leurs qualités de gestion, la plupart du temps des crises, guerres et évènements surnaturels, et leur nomination, sur leur bon vouloir, n'est en aucun cas à vie, et peut être en tout temps révoqué par la Souveraine selon les nécessités du moment.
Les membres du Conseil actuel : Thyla Fondernong Azula, Khira Thorn Azula, Kydha Azula, Commandant Zaraki, Baron Velik de Bashère, Cardinal Kabrios, Ilsendir Erilame.
[ image externe ]
-La Souveraine-

Tout en haut se trouve donc le/la Souveraine de l'Ouest.
Tous lui doivent respect et obéissance, bien que la plupart des décisions soient collégiales et prises par le cercle du Conseil de l'Ouest.

-La Mingol Throng Azul-
(clan racial nain, racine originelle du clan de la Tour d'Azur)

Résidant au château et fonctionnant telle la Maison noble régnante du Royaume, le clan reste résolument nain, et seul quelques sang-mêlés et les humains de ces familles composées ne le sont pas.
Le clan s'occupe également de commerce, au travers des produits de la forge et de ses autres possessions au travers des clan nains vassaux. Mais aussi de culture, de transport de marchandises, de construction du bâtiment et autres manufacture diverses. Le clan dispose également de sa propre petite armée, de ses sages et gardiens du savoir, bibliothécaires, savants et soigneurs.
-Le Royaume-
Le Royaume regroupe toutes les instances et personnes nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci, en dehors du château lui-même.

-L'armée,
Commandée par le vaillant Zaraki, est de loin sa composante la plus nombreuse, et la plus complexe. Bon nombre des personnalités du cercle intérieure (PJ) du Royaume en font partie. Tel que l'ancien Régent d'Oren, Ilsendir Erilame, la maitresse des forges Azula, également dirigeante des unités du "génie" et des artilleurs de l'armée, Kydha Azula, et bien d'autres encore.

-La Régence et la Noblesse,
Sont comme leur nom l'indique les personnages hauts placés, dirigeants des villes, ou seigneur féodaux des domaines du Royaume, tels que la Vicomtesse Khira Thorn Azula, le Baron Velik de Bashère, ou encore le Bailli Fayl de Dion.

-La diplomatie,
Le plus souvent menée par la Vicomtesse Khira, ou la dame elfe Azzura, vitrine du Royaume envers les instances des autres domaines, organismes et cités indépendantes.
L'Eglise,
Totalement indépendante comme il se doit, mais néanmoins très liée au pouvoir comme souvent, et actuellement représentée dans le Royaume de l'Ouest sous les traits du Cardinal Kabrios.
La tour des Arcanes,
Laissés libres de leurs études, tant qu'ils s'avèrent loyaux au pouvoir, et ne s'adonnent point à la démonologie et aux actes les plus sombres de la magie noire et nécromante. Anciennement mise en place à Gludio sous l'impulsion du château, et dirigée par le Magister Paresse elle s'est vue laisser plus ou moins libre de tout contrôle du Royaume, puis a connu un essor important en fusionnant avec les anciens mages travaillant pour les Marquis Harkoff, et son centre d'étude déplacé à Gludin.
-Les pisteurs royaux,
Unité d'élite de chasseurs, archers que l'on dit parfois aussi assassins, est sous direction directe du (de la) Souverain(e). Ils sont les ombres gardiennes du Royaume, et le talentueux Wiel n'en est qu'un exemple remarquable parmi ses membres.


- Règles du Clan :
Le Règlement RP :
~ Protéger les terres et gens du Royaume.
~ S'assurer que le Royaume reste Souverain et indépendant, par la diplomatie ou les armes s'il le faut.
~ S'assurer de la bonne marche, de la qualité de vie, et de la richesse du Royaume.
~ Surveiller, voir détruire toute engeance du mal pouvant potentiellement devenir dangereuse pour le Royaume et le clan (traque des démons, dragons, Oel-mahum, etc).
~ Maintenir les efforts pour une enclave naine au sein des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.
~ Faire valoir le Royaume dans le reste d'Elmoraden.
~ Faire valoir le peuple nain au sein de l'ex-royaume de Garius et dans tout Elmoraden.
~ Agir de façon honorable.
~ Protéger et aider les nains.
~ Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].
~ Suivre ainsi que le veut la coutume -lien BG race naine-
~ Respecter et suivre les préceptes de Maphr -lien BG Maphr déesse des nains-
~ Respecter les accords de l'alliance du Phénix -lien vers le texte alliance- (une fois qu'il sera fait)
~ Aider si besoin à la sécurité des cités ayant signées l'accord du Sud -lien vers le texte alliance- (une fois qu'il sera fait)

Le Règlement HRP :
*Règles générales : ~ Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez-vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
~ Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP, même en cas de guerre.
~ Agir de façon honorable !
=> En rp le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes RP.
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite à un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulée, le personnage en question mis sur liste noire.)

Attention, les manquements à cette règle peuvent mener à une exclusion du clan (si en rp on découvre vos actes).
~ Aider toute personne en situation de problème, même si l'on doit se mettre soit même ou le clan en danger.
~ Pas d'insultes etc (en bref, lisez les règles du serveur ;) )

~ Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et remettre aussitôt le matériel utilisé dans le coffre du clan afin qu'on ne se retrouve pas à devoir fouiller la BDD (database) pour savoir qui à quoi ! (ex : pôle prise en whc pour partie spoil ou pexe => la remettre dès la partie finie)
~ Faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
~ Donner 1/2 ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargera en contrepartie de fournir l'équipement pour tous et dans un délai raisonnable.
~ Les produits issus des seeds du château sont communs à tout le clan. Tous n'ont pas le temps de faire des matures crops, mais tous ont droit aux Giant Codex, essayez de penser non pas "perso", mais "groupe".

*Règles spécifiques aux nains :
~ Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres clan, PJs, ou races sont autorisées, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
~ Aider tous nains en situation de problème, même si l'on doit se mettre soit-même ou le clan en danger.
~ Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensables au fonctionnement d'Elmoraden, et pas seulement en tant qu'esclaves crafteurs.

*Règles relatives au commerce :
~ Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne ! (sauf pour la vente/craft de ss et bss).
~ Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable.
~ On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)

- Races acceptées :
Au sein du clan nain (donnant le "droit" de porter le nom Azula) :
_ Nain exclusivement.

Au sein des gens du Royaume :
_ Toutes races acceptées, avec restrictions sur les sombres, et les kamaels.


- Nombres de membres potentiels à ce jour :
(15 membres)
- Azurra
- Beregond
- Elvane
- Gaeline
- Guilhabert
- Ilsendir
- Kabrios
- Khira
- Kydha
- Nolwaen
- Paresse
- Thyla
- Velik
- Wiell/Fayl
- Zaraki


- Méthodes de recrutement :
Selon le poste envisagé ;
- S'assurer que la personne (pj) n'est pas un adorateur des dieux noirs ou démons, mais surtout qu'il est prêt à se battre pour le Royaume, son peuple, et auprès de ses autres enfants (clan Td'A).
- S'assurer que la personne ait pris conscience des valeurs et lois du Royaume, prônées par le clan ; d'honneur, de courage, d'entre-aide - et non seulement de les protéger et de les respecter, mais aussi de les faire siennes.
- Prendre acte des règles du clan (rp/hrp), et être prêt à les respecter.
_________
- Pour l'armée, un questionnement moral par Thyla ou Khira, et un duel ou entrainement physique avec Zaraki.
- Pour le temple, la tour des mages, l'administration, etc cela peut-être très variable.
_________
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas jouer obligatoirement leurs personnages gameplay et ne cherchant pas la course à l'xp.

A propos du multi-clantage :
- Les PJ multi-clantés seront acceptés, selon le rp, comme n'importe quel autre PJ. Néanmoins une présence au rp, et dans la vie du clan minimum est demandée, et si nous estimons que le PJ deviendrait "fantôme" celui-ci serait, après vote interne au clan, exclu de celui-ci.
(Ceci n'implique pas les reroll des PJ main déjà présents dans le clan, mais les reroll de joueurs clantés dans un autre clan.)


- Raison de la refonte du clan :
_ Changement important des buts initiaux du clan de par l'évolution du rp serveur.
_ Passage d'un clan racial à multiracial.
_ Prise de contrôle d'un royaume (Gludio/Gludin)
_ Accroissement important du clan, au-delà du but prévu.


- Ancien BG :
Spoiler:

"Mingol Throng Azul"
Plus couramment appelée "Mingol Azul[/color]" ou "clan Azula".
(La tour de guet des nains valeureux, dans le sens enclave/avant poste,
et armée/clan de nains auxquels on peut faire confiance/qui sont braves/courageux.)








Bases du clan


- Chef de Clan : ~ Thyla Fondernong

- Alignement du Clan : ~ Chaotique-Bon

- Hiérarchie du Clan :

~ Thyla, reine du clan, "mère de famille" et chef de guerre.
~ Khira, en tant que second(e) s'occupe des chercheurs (avec l'aide de Thyla) et de la milice du clan.
~ Auda, en tant que second(e) s'occupe des forgerons (forgelames et marteliers).
~ Cristalina dirige la forge, en tant qu'ingénieur en chef/golem.
~ Kydha en tant que seconde du clan dirige la forge, de part son art de maitresse des runes.
Sous ses ordres : Keylla, Balner.
~ Beldin, en tant que compteur et maître des Sagas.

Hors-nains :

~ Zaraki (orc) en tant que dirigeant de l'armée de Gludio.
~ Paresse (humain) en tant que magister de la tours des mages de Gludio.
~ Wiel (humain) et Elvane (elfette) en tant que membres de l'armée de Gludio.








Buts et règles du clan



- But et motivation (hrp):

~ Motiver les joueurs ayant des nains à faire du RP avec leur nains.
~ Créer un lieu de regroupement nain dans les terres d’Elmoreaden.
~ Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain.
~ (re ?)Lancer l'économie sur le serveur, autrement que pour les capsules.
~ (Ré)apprendre aux joueurs nains l'histoire et les façon du peuple nain. (Cours de "comment être un nain" et "histoire du peuple nain" en somme.)
~ Et surtout s'amuser tous ensemble !



- But et motivation (rp):

~ Créer une enclave naine au sain des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.
~ Protéger et aider les nains.
~ Protéger et garantir la sécurité de nos terres.
~ Détruire toute engeance du mal potentiellement dangereuse pour le clan, et le royaume.
~ Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].
~ Faire valoir le peuple nain au sein de l'ex-royaume de Garius et dans tout Elmoraden.

~ Obtenir l'autonomie des terres ancestrales naines, un droit à l'autodéfense des dites terres et la restauration des forces armées naines. Restaurer la puissance militaire aussi bien en hommes qu'en golem.
Les biens des nains, appartiennent au nains : ni au royaume de Garius et encore moins aux orcs. (passé en second plan de part de nombreux faits rp)



- Règles du Clan :
- Règlement HRP :

~ Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
~ Agir de façon honorable !
=> Le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes !
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite a un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulé, le personnage en question mit sur liste noire.)
~ Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP
~ Pas d'insultes etc, bref lisez les règles du serveur ^^
~ Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres races sont autorisés, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
~ Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
~ Donner toutes ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargeras de fournir l'équipement pour tous en contrepartie et dans un délai raisonnable.
~ Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne !
~ Aider tous les nains en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger. La vie de tous les nains passent avant tout. Qu'ils soient ou non de la guilde.
~ Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensable au fonctionnement d'Elmoraden !
~ Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable !
~ On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)



- Règles du Clan :
- Serment du Clan (RP) :

"Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort."


- Races acceptées :

Nains exclusivementau sain de la branche Azula au château , sauf excellente raison RP (mariage multiracial par exemple, orc un peu timbré se prenant pour un nain ou autre loufoquerie ^^) et toutes les races pour ce qui est des postes associés à la cité de Gludio, tel que le temple, l'armée, la tours des mages, ou même être Bailli.
-Reroll acceptés, dans la mesure d'une présence RP suffisante, et une existence RP véritable.



- Nombres de membres à ce jour :

Thyla (Balner, Grimmir) => compte Ombrelongue.
Khira (Keylla, Beldin) => compte Ezekiell
Auda (Inga) => compte Lisaèl
Svengar => compte Shumpo
Sylka => compte Surah
Ashraj Megrym => compte Mymy
Kydha => compte Hazaroff
Paresse => compte Niyaven
Zaraki => compte Ruybankai.
Wiel => compte Jarlaxe.
Elvane => compte Elvane.






Méthodes de recrutement

-S'assurer que le nain (si nain) est de préférence un servant de Maphr, mais surtout qu'il est prêt à aider ses enfants.
=> Pour tous ceux associés à la cité directement, qu'ils désirent protéger et aider Gludio au mieux de leur moyen, avec courage et honneur.
-Prendre conscience des valeurs du clan, d'honneur, de courage, d'entre-aide et de les faire siennes.
-Prendre conscience des règles du clan (rp/hrp), et être prêt à les respecter.
-Test d'entrée :
=>Prendre part à un petit test de force pour prouver sa valeur au combat, ou bien montrer sa capacité à trouver diverses choses, précieuses ou non pour les chercheurs (Bref, variable selon les aptitudes du PJ).
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas joueur obligatoirement leurs personnages gameplay et ne cherchant pas la course à l'xp.

-L'entrée dans la branche naine du clan, et le droit à porter le nom Azula se fait en présence de tout le clan (si possible) et le nouveau venu se verra remettre les clefs de la "maison" ainsi qu'un blason aux couleurs du clan.
Il doit alors jurer être prêt à protéger les nains, et la cause des nains. À aider tout nain dans le besoin, et à défendre l'honneur de son peuple, de sa Maison, et de la déesse.
-L'entrée au service du royaume se fait en présence du chef concerné (si soldat : présence d'un/du chef des armées, etc), et si possible du chef de clan.



- Cérémonie d'entrée dans le Throng Azula :

Une fois qu'il est établi avec certitude, que le(la) nouvelle recru(e) potentiel(le) est une personne honorable, et sûre. Qu'elle corresponds aux idéaux du Throng, et que son désir de l'intégrer et d'en faire partie est sincère. Que ladite personne s'est déjà bien intégrée aux autres membres de la famille et que nul ne soit contre son intégration dans le clan, une cérémonie d'entrée dans le Clan est alors décidée.
A la fois grande fête, occasion de boire, de ripailler, mais aussi de raconter les débuts du Clan, dire les Sagas de ses membres ainsi que cérémonie religieuse offerte à Maphr comme une prière pour tout le Clan, elle est un moment très important pour le Throng tout entier.
Son fonctionnement est basé sur celui de toutes les cérémonies de même type, et existants dans les terres des nains lors de l'arrivé d'un (ou de) nouveau(x) membre(s) dans un Clan. Comme par exemple celle suivant l'arrivé d'un nouveau membre suite à un mariage.


Devant tous les membres du clan de la Tour, face au(à la) maître(sse) du Clan le futur membre s'agenouille et répète après le(la) maître(sse) des Sagas.
Il est évidement préalablement mis au courant des termes, et du déroulement de la cérémonie.


-Jure solennellement en ce jour, sur ton cœur, ton honneur, en ton âme et conscience et devant la Déesse.
-Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

-Que tu protégeras l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.

-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.

-Que jamais tu ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.

-Que tu protégeras en toutes occasion, sans te soucier de ta propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.

-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.

-Que tu aideras les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.

-Que tu protégeras les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.

-Que tu feras face, dans l'adversité, et aux cotés des tiens.
-Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.

-Que tu ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ta vie, et surtout celle de tes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.

-Que tu ne laisseras point l'un de tes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.[/color]
-Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.

-En ce jour tu es désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.
-En ce jour je suis désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.

Le(la) maître(sse) du Throng se lève alors et dit :
-Bienvenu parmi nous, enfant de Maphr, nouveau membre du Throng Azula.
-Bienvenu dans ta nouvelle famille, et que tous l'accueil avec joie.

Le nouveau membre de la "Famille/Clan de la Tour des Nains Valeureux" (ou Mingol Throng Azul) se relève alors.
Le(la) Maître(sse) des Sagas s'avance et lui remet le blason du Throng Azula, ainsi que les clefs de la porte d'entrée de la demeure. Ainsi il pourras aller et venir à sa guise, car il sera désormais chez lui.

Il peut alors retourner parmi les autres membres du Clan, et est accueilli par des claques dans le dos, des félicitations, des pintes d'hydromel et de bière offertes par les autres avec force bruit, rires et agitation.
Les musiciens entonnent alors un air entrainant, et la fête commence.
Le lendemain (tard dans l'après midi en général), il sera traité comme n'importe quel membre du clan.
***
L'entré au service du royaume se fait bien plus simplement.
La personne désirant vouer sa vie a défendre la cité et le royaume ayant le choix de ses mots, lorsqu'elle prête serment de le défendre.
Il lui est alors remis un blason au couleur de la ville, ou de l'armée, orné d'une gemme d'appel relié à la grande gemme d'alarme du château afin qu'ils soient prévenus de toute urgence et attaque sur le royaume.



Nota* : Les parties de cette couleur sont celles modifiées ou ajoutées suite à la maj du clan pour sa prise de contrôle officiel du royaume de Gludio.
(Hrp : texte de Ombrelongue)





Bibliothèque (hrp) :

-Hindemith, le village nain-
-le peuple nain-
-Affiche en Khazalid- A tous les Nains !
-Affiche en Khazalid- Pour l'honneur !


(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 13 juillet 2011 à 20h33, modifié 10 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » dim. 26 juin 2011 à 20h33

"La Tour d'Azur, les Mots avant les Actes"
Entre les murs du château
Bruissait les innombrables mots
Tonnaient les voix des nains, le poing levé
L'ouverture sera, ou ne sera pas,
Choisi ton destin Gludio, mais ne tarde pas !...


Les mots sont espoirs...
Le clan s'était réuni dans la salle du trône du château...
Ici et là, sur le sol comme les murs étaient encore présentes les traces de la bataille, et du carnage perpétré par les démon en ces lieux. En de nombreux endroits encore, la pierre avait gardée une couleur plus sombre, là où le sang des soldats avait coulé, tous ou presque taillés en pièce pour tenter de sauver les quelques rares gens du personnels du château encore présents en ces murs, depuis la mort de l'ancienne Baronne Dyana Lornill. Par la grâce de Maphr leur geste, leur sacrifice n'avait pas été entièrement vain, et une poignée de serviteurs et femmes de chambres avaient survécu en se réfugiant avec une demi-douzaine de gardes dans l'armurerie. La porte lourdement renforcée avait tenu assez longtemps pour que les forces venues de la ville puissent les sauver...

Thyla hésita un bref instant, puis décida de ne pas prendre place sur le trône, tant que l'endroit n'aurait pas retrouvé un peu de sa splendeur perdue. Elle se contenta d'un des rares fauteuils encore en état, et pris place sur la partie sur-élevée réservée au souverain, Khira et Kydha à ses côtés. Derrière eux se tenaient les anciens du clan, formant le Conseil du clan Azula.
Le silence se fit petit à petit parmi les nains chahuteurs du clan, à mesure que les plus âgés faisaient entendre raison aux trublions.

- Aujourd'hui, nous nous imposons dans ce château, en tant que maison régnante du Royaume libre de Gludio." Commença-t-elle d'une voix forte. "Et cela ne va pas plaire à tous les nobles des terres environnantes, croyez-le. Mais nous ne pouvons laisser plus longtemps cette pièce importante de la défense de Gludio vide et inutilisée. J'ai fait Serment de défendre Gludio et ses gens, et mon Devoir est clair en ce sens."
- Ils plieront devant nous Throngarinn ! Nous avons de loin la plus grande force armée de toute la région !" Clama un jeune nain, qui reçut pour la peine une petite tape sur le crane d'un plus vieux placé à son coté, son père visiblement.
Néanmoins, bien qu'osée, la remarque du jeune nain fit naitre un fort murmure appréciatif dans l'assemblée des nains, résonnant dans la pièce vide au plafond plein d'ombres.
Thyla leva une main apaisante, mais les remarques et murmures continuèrent jusqu'à ce que Khira, excédée, frappe le dallage du pommeau de sa hache,
- Silence par Maphr ! Écoutez donc un peu !" Fit-elle d'une voix forte, avant de nouveau reculer un pas derrière Thyla.
- Merci mon Azrinn..." Lui murmura Thyla avant de reprendre plus fort. "Je sais ce que vous pensez ! Nous avons payé, tous ! le prix du sang et des larmes pour protéger la cité ! Et il n'est que temps qu'on soit reconnus ! Mais nous n'agirons pas en Tyrans !"

Se levant alors, elle fit face à l'assemblée, droite et fière dans son armure d'un rouge sanglant, encore marquée des entailles de la bataille.

- Nous y avons longuement pensé, et avons débattu au Conseil des Anciens. Pour prendre la décision suivante. Nous n'imposerons pas nos gens à tous les postes importants, afin de laisser la possibilité à toute personne de valeur de prétendre à ces postes.
Jusqu'ici, nous n'avions qu'a gérer la défense de la ville elle-même, et nous pouvions nous permettre d'imposer à chacun des postes vitaux ceux qui nous plaisaient, et auxquels nous avions toute confiance. C'est-à-dire les membre du clan.
Ce n'est plus possible désormais, et nous allons ouvrir nos rang, pour ce qui est du Royaume à tous ceux pouvant être utiles.
"

Un nain s'avança, guerrier réputé, il avait tout droit à prendre la parole, et les bandage qu'il portait annonçaient à tous qu'il n'avait pas chaumé face aux démons.

- Throngrinn, cela veut-il dire que nous devrons accepter des... humains, des orcs ou des elfes dans le clan ?
- Non Arbhan, rassure toi sur cela. La Mingol est, et restera telle qu'elle est, un refuge et une famille pour les nains des plaines désirant vivre autrement que le dos courbé.
Mais la garde compte déjà nombre d'humains, d'orcs et d'elfes. Sans parler des sang-mêlés. S'il ne se trouve que des nains à sa tête, le ressentiment se fera rapidement sentir.
Il nous faut assez d'hommes pour protéger les campagnes, surveiller les frontières, s'occuper de l'intendance et de l'administration... et nous ne serons jamais assez nombreux pour tout cela.

- Alors je n'ai rien à redire, Throngrinn." Fit le guerrier en inclinant le buste, puis retournant dans la foule.

- La décision est une nécessité. Et doit être prise ! Cependant, je comprendrai que certains ne l'apprécient guère, et je les entendrai. L'un de vous a-t-il autre chose à dire ?

Aucune voix ne s'éleva plus, et au bout de quelques longues secondes, le vieux Beldin Thornild, maître des Sagas du clan, et pour l'occasion maitre de cérémonie, s'avança.
- Ainsi soit-il ! A l'unanimité du clan, devant Maphr, et dans l'honneur et le respect de la tradition !" Fit-il en frappant par trois fois le sol du lourd bâton qu'il tenait de sa main droite et mettant donc fin au conseil.
- Ainsi soit-il !" Clamèrent les nains d'une seule voix, faisant trembler la voute.
- Ainsi soit-il ! Et que Maphr nous garde, et guide nos pas !" Termina Thyla en se signant du marteau, bénissant l'assemblé au nom de leur Déesse.

Puis, lentement les nains commencèrent à se disperser, alors que ceux sur la partie sur-élevée échangeaient quelques phrases, commentant l'assemblée, ou parlant des futurs plans qui devaient être mis en place.
Bientôt, des tréteaux et des planches seraient apportés, ainsi que nombre de mets, viandes, légumes, fruits et pâtisseries, bières, hydromel et vins. Le clan festoierait pour la première fois dans le château, bien que l'endroit soit encore difficilement habitable...
(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h50, modifié 4 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » dim. 26 juin 2011 à 20h41

"La Tour d'Azur, les Guerres Nous Rassemblent"
Des fiers nains ne voyez-vous que les œuvres
De métal et d'acier, oubliez-vous leur tête bien faite
Pour la guerre et les batailles
Surtout lorsqu'ils ouvrent leurs bras à de puissants alliés !


L'orc vaillant, un ami devenu frère d'arme...
L'orc immense était plié en deux sur une carte, montrant de son doigt divers points importants pour ajouter du poids à ses paroles.
Ils se trouvaient dans la salle de réunion, de plus en plus souvent appelée salle du conseil par les gens travaillant ou vivant au château. L'imposante table centrale était couverte de cartes plus ou moins détaillées, du Royaume, d'Elmoraden, ou de zones bien plus précises où chaque forme du terrain était annotée.

(zara, ou kydha si pouviez la faire ? J'aimerais un des textes selon vos points de vue)
Dernière modification par Ezekiell le lun. 27 juin 2011 à 11h17, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » dim. 26 juin 2011 à 21h11

"La Tour d' Azur, la Mer Chante à nos Oreilles"
Gludin t'ouvre les bras Ô Royaume de Gludio
la belle de la Mer, la fastueuse, la langoureuse
Mais gare aux sombres méandres
Le cri des mouettes sera-t-il funeste ?...


Gludin la lascive...
22 Bruleblé de l'an 48, 3 jours après la morts des marquis Harkoff.
- On ne peut rien en faire non des Dieux ! Cette ville ne sera qu'un poids pour nous !
- Il n'y a même pas de murailles valables, et aucune tour aux angles. La ville est ouverte à tous les vent, c'est indéfendable.", renchérit Kydha d'un ton amer.
- Et aucune armée." Ajouta Zaraki. "Vingt archers elfes, et dix épéistes de la garde personnelle des marquis. Ils sont bons, mais ça fait peu. Et l'espèce de guet de ville payé par les guildes marchandes ne vaut rien du tout. Ils n'ont rien dans le ventre, et leur équipement est encore pire."
- La tempête a aussi fait d'gros dégâts matériel, et l'port n'a pas encore été entièr'ment r'construit. Y'aurait beaucoup à faire pour qu'la ville soit en état." Fit part Grimmir en ajoutant sa part de mauvaises nouvelles. "Mes gars et moi on fait c'qu'on peut, mais n'a toujours pas été payé, et ça commence à râler pas mal."
- Ah, en parlant de paiement, j'ai une excellente nouvelle." Le coupa doucement Fayl de sa voix de velours aux accents moqueurs. "Nous avons enfin mis la main sur le trésor des Harkoff. Et il est de taille. Sans parler de leur "collection" que nous pourrions revendre à bon prix. Je suppose que c'est un bonne nouvelle ?"
- Une excellente nouvelle ! L'état des finances du Royaume est catastrophique avec cette guerre ininterrompue, et le commerce qui subsiste à peine.
- Et bien ce n'en est plus un... je ferai organiser un convoi pour amener la plus grande partie du trésor à Gludio Thyla. Ce sera fait sous peu." dit Fayl, apparemment amusé de voir sa souveraine qui n'hésitait pas à piller l'ancienne Maison Harkoff et de profiter ainsi qu'ils n'aient nul descendant.
- Pourquoi la "plus grande partie" ?" Releva aussitôt Kydha, méfiante.
L'ancien mercenaire retint bien difficilement un sourire, et lui répondit simplement d'un ton moqueur,
- Et bien parce que je vous connais. Et quoi que vous en disiez vous n'abandonnerez pas Gludin à elle-même, tout simplement. Et qu'il va donc falloir de l'argent pour remettre la ville à flot, n'est-ce pas ?"
- Fayl a raison, et nous le savons tous. Nous ne pouvons pas abandonner Gludin." Acquiesça Thyla d'une voix douce. "Ce sera difficile, et il va falloir du temps, et de l'argent pour en faire quelque chose. Mais nous ne pouvons pas."

Un instant de silence se fit autour de la table, puis un à un ils hochèrent la tête, bien d'accord sur ce point.

- La priorité s'rait d'finir de r'mettre les toits d'la ville en état, pour sûr !"
- La priorité serait de relancer le commerce portuaire. Afin de générer des fonds, obtenir du matériel, de la nourriture et des armes. Avec Dion nous sommes coupés et Gludin est notre seule fenêtre sur le monde." le contredit Khira. "Au final, Gludin sera sans doute plus un trésor qu'un poids pour nous."
- Je suis bien d'accord avec elle, mais je pense que la priorité n'est aucune de celle-là. La priorité, c'est de nous imposer à Gludin, et de faire en sorte qu'ils comprennent bien que leur intérêt et de nous rejoindre." Annonça Thyla d'un ton sombre, mais ferme. "Nous sommes en guerre sur plusieurs fronts, nous devons avoir au moins une frontière stable, et il n'est pas question que Gludin sombre dans l'anarchie."
- Et que proposes-tu ? De faire envoyer l'armée ?" demanda Zaraki, un peu surpris." Ce n'est pas ton genre."
- Je propose de lancer des rumeurs, que les gens se rappellent l'aide que nous leur avons apportée. Je propose que les places du marché soient pleines de gens rappelant que dans le passé Gludin faisait partit des terres de Gludio. Je propose de faire en sorte que le peuple nous accueille en sauveur et non en tyrans.
Et... parallèlement, nous allons mettre la pression sur eux autant que possible. Zaraki, peux-tu envoyer une brigade prendre le contrôle de la porte est, et de la caserne de Gludin ? Je te fournirai des papiers officiels pour que leurs officiers comprennent bien qu'ils sont désormais sous tes ordres. Et... s'ils protestent, met les aux arrêts aussitôt. Et s'ils sortent les armes... tue les. Nous n'avons pas le temps de nous occuper de leurs petites velléités d'indépendance.

- C'est un peu extrême non ? Bon, j'obéis, mais je vais essayer de faire que ça n'arrive pas.

Hochant la tête, le visage dur, Thyla remercia Zaraki du regard. Ils se comprenaient, et même si cela ne lui plaisait pas, il ferait ce qu'il fallait. Si Gludin devait devenir une partie du Royaume, alors cela devrait se faire vite, pour ne pas pénaliser Gludio, alors qu'elle était déjà en danger par l'est et le nord.

- Si possible... Fayl, essaies de voir avec l'ancien régent, Dwarg Kolington, si nous pourrions disposer d'une liste des officiers, et autres officiels de la ville qui sont de confiance. Zara, tu feras dégrader tous les officiers qui ne font pas partie de cette liste.
- Attends Thyla." fit Kydha en levant la main. "Si je comprends bien, tu comptes intégrer Gludin par la force au reste du Royaume ? C'est risqué tu sais... ça pourrait provoquer des révoltes."
- Si possible, j'aimerais que cela se passe bien... mais nous manquons de temps. Nous ne pouvons en perdre avec Gludin. Si nous voulons en faire quelque chose, il faut l'avoir sous contrôle rapidement."
- Écoute, je suis en partie d'accord avec toi... mais mettons d'abord Fayl en régent temporaire de la cité. Puis une semaine après envoyons Zaraki prendre le contrôle de la caserne et de la porte est... d'ailleurs pourquoi la porte est ?"
- Pour que Fayl puisse faire venir ses hommes de Shanty, et commencer de mettre en place un début de guet dans la ville, afin qu'on puisse y maintenir l'ordre."
- Ah je vois, oui c'est une bonne idée. Bien, et pendant ce temps, continuons de reconstruire, en faisant bien comprendre au peuple de Gludin qui leur vient en aide. Laissons leur... deux mois ? Essayons de faire cela en douceur Thyla, vraiment."
- Bien... bien on fera comme ça. Mais durant ces deux mois, je veux que nous accentuions notre présence à Gludin, militairement, et sur les chantiers. Que nous prenions le contrôle petit à petit. Comme cela, si cela dégénère, nous aurons de quoi répondre efficacement. Lancez des rumeurs, faites repartir l'économie par les travaux en cours, et surtout sur le port. Faites sortir la population de ses sous-terrains puants et renvoyez les aux champs ou aider à remettre la ville en état. Est-ce que cela vous va à tous ?"
- Moi ça me va." Dit Zaraki dans un de ses grands sourires. "Ça va être marrant."
- Moi aussi, j'ai toujours aimé lancer des rumeurs et manipuler l'information, comme tu le sais Thyla." Ajouta Fayl.
- Ça ne me plait pas... mais oui. Je ne vois pas quoi proposer d'autre." marmonna Khira, un peu choquée par l'attitude et les propos de Thyla, qui avait révélé ce jour là une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas.
- Tu as écouté mon avis... et tu l'as pris en compte. Cela me va." dit Kydha.
- Alors on fait comme ça !" Conclu Thyla en se levant. "Vous savez tous quoi faire, nous avons du travail. Beaucoup de travail pour éviter que Gludin ne devienne une nouvelle Giran. Au travail alors !"

Et ils se séparèrent donc, chacun se dirigeant vers ses futures tâches...

L'abri oublié


(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h50, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 11h37

"La Tour d' Azur, l'Union Sera notre Force"
Les pierres froides du château
Résonnent des cris d'espoir,
Les frères de sang et les frères de cœur
Avancent vers là même lumière
Nous sommes légion face aux ténèbres,
Nous somme la Tour, le Bouclier d'Azur...


Au-delà du sang, le cœur...
Dans la vaste salle du trône du château, l'ambiance était survoltée.
Les anciens du clan, l'Azrinn Khira et la Thrungrinn Kydha, ainsi que bon nombre de vieux guerriers étaient présents en plus des Throngarik des plus petits clan affiliés à la Mingol. Il y avait donc bon nombre de sages nains de présents, tel que Balner, Keylla et tant d'autres. Mais de nombreuses têtes dépassaient de la masse des nains, car nombre de personnalités d'autres races étaient aussi présentes.
Le vaillant Zaraki, Capitaine des Armées du Royaume, était là - dépassant l'assemblée d'une bonne tête -, et aux cotés duquel plusieurs officiers ou soldats remarquables se trouvaient, tel que l'épéiste Wiel, la damoiselle Elvane, la jeune naine Gaeline, et les sieurs Beregond et Guilhabert...
Était aussi présent le Baron Velik de Bashère parmi d'autres nobles des terres environnantes... mais aussi le sieur Ilsendir et son épouse, la pieuse dame Nolwaen, à quelques pas de laquelle se tenait l'ancien mercenaire connu sous le nom de Kizzt de Dion, désormais Bailli de Gludin sous le nom de Fayl de Dion, et occupé à cet instant à échanger à voix basse quelques mots avec le Cardinal Kabrios.
Tous ceux de confiance étaient présents, et formaient un groupe de plus d'une cinquantaine de personnes en tout.

Puis enfin, le vieux Maitre des Sagas, Beldin Thornild Azula s'avança, le lourd bâton de cérémonie à la main. Il le leva trois fois, chaque fois faisant résonner un coup sourd en l'abattant sur les dalles du sol.
Le silence se fit alors, tandis qu'entrait Thyla Azula, la maîtresse du clan et vêtue de son armure de tournois.

- Oyez, oyez, la Souveraine du Royaume de Gludio, Belthrongarydd Azula, Comtesse de Gludio, et Drin'araz du peuple nain ! La Belthrongarydd Thyla Fondernong Azula !" clama le vieux nain d'une vois puissante.
- Salutation à tous, que les Déesses guident vos pas, et vous protègent tous." Fit-elle en s'avançant, se signant religieusement avec le sceptre qu'elle avait commencé de porter depuis peu.

L'ancienne prêtresse guerrière s'était lentement effacée derrière la Souveraine. Sa façon de faire, et d'être en public, s'était petit à petit affinée vers quelque chose de plus socialement correct, pour ce qu'elle représentait désormais. Son langage direct, ses façons guerrières et son tempérament emporté avaient été mis sous la laisse de sa forte volonté, bien qu'ils transparaissent encore fréquemment, et qu'elle n'ait pas fait l'impasse sur ses balades quotidiennes en ville, ou les patrouilles en forêt qu'elle accompagnait toujours parfois, pour retrouver un peu la nature et le plaisir de la chasse comme de la guerre.

- "Aujourd'hui, nous avons tous à parler de points essentiels pour le Royaume, d'où votre présence à tous. Mais avant cela, j'ai quelque chose d'important à dire.
Comme beaucoup le savent, le clan nain de la Mingol Throng Azul fut fondé par moi-même, et la fière dame Khira, l'actuelle Azrinn du clan, dans le but créer un lieu propice à l'établissement de notre peuple, les nains. De leur ré-apprendre à vivre la tête haute, d'être dignes, et fiers de ce qu'ils sont. De qui ils sont, les enfants de Maphr qui, contrairement à la pensée de bon nombre, n'a pas et n'a jamais abandonné Son peuple, Ses enfants.
Lorsque nous avons été, par la force des choses, propulsés en tant que Maison régnante du Royaume de Gludio, nous avons continué de penser de la sorte. De faire du Royaume un endroit où les nains vivraient avec dignité. Nous avons combattu, et protégé le Royaume dans ce but, faire du Royaume un endroit en paix et sécurité, pour le peuple nain...
Faire que les nains s'y sentent bien, et donc d'en faire un Royaume en paix.
"

Prise d'une quinte de toux sèche, Thyla s'interrompit, sortant un mouchoir de dentelle pour se cacher la bouche. Elle le dissimula rapidement dans son gantelet d'armure, dissimulant ainsi le sang qui imprégnait le tissu. Puis elle sembla un instant chercher ses mots, ou se recueillir, et enfin après un moment de silence, elle reprit d'une voix forte :

- "Mais ceci va changer.
Ceci a déjà commencé de changer, dans nos attitudes et nos faits. Nous allons nous battre pour le Royaume en priorité, d'autant que désormais ses frontières se sont grandement étendues, et que nombre de peuples y vivent tout autant que le notre. A partir de maintenant, nous nous battrons pour le Royaume lui-même, en essayant de faire en sorte que les nains s'y sentent bien, eux, tout comme les elfes, tout comme les orcs, ou même que ceux des sombres qui n'agissent pas en assassins, et ainsi pour tous les enfants de sang mêlés. Pour toutes ces familles composées formant l'Ouest, qui de part sa position de carrefour, se trouve être le berceau d'un peuple mêlé de toutes les races qui soient en Ether.
"

Un grand silence accueillit ses paroles, puis, les applaudissements polis du Baron de Bashère se firent entendre. Puis ceux de Khira et Kydha, le grondement de tonnerre de ceux du capitaine Zaraki, et bientôt toute l'assemblée applaudissait à tout rompre, faisant résonner puissamment la voute de la salle du trône.
Alors doucement, reprenant la parole, Thyla apaisa la foule.

- J'en ai donc fini du discours, et de la mise au point nécessaire. Désormais, nous pouvons commencer ce pourquoi nous sommes présents. Prendre les décisions nécessaires, aussi bien politiques, que religieuses, militaires ou économiques, qui feront du Royaume une nation forte et en paix.

La réunion commença.

Trois jours plus tard, l'on retrouvait la Souveraine effondrée dans sa chambre sur son bureau, un mince filet de sang coulant entre ses lèvres. La maladie, qui s'était transformée en pneumonie par manque de repos et de soins, avait évolué vers une forme trop grave pour qu'elle puisse, par sa volonté la contenir, et ainsi pousser son corps dans sa tâche de tous le jours.
Le Capitaine Zaraki, l'Azrinn Khira et le Baron de Bashère prirent alors le relais, tentant autant que faire se peu, non de maintenir le Royaume à flot, mais bien de continuer à le faire avancer vers la lumière et l'espoir de jours meilleurs...
(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h51, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 12h18

"Tour d'Azur, Renaissance et Ascension"
En ce soir de liesse, regarde peuple du Royaume de l'Ouest,
Ton nom est Azur, ton avenir est Lumière
Au côté du Phénix, tu renaitras de tes cendres
Va vers ton futur glorieux, va vers l'aube, vers l'Azur.

Soir de liesse...
La foule se massait peu à peu derrière les barrières délimitant la zone réservée aux spectateurs. Comme un essaim bourdonnant mais amical, la foule bruissait de bruits, de couleurs et d'odeurs, des sourires accrochés aux visages... Rongeant ses ongles d'angoisse, la naine leva le nez vers le ciel, priant que Maphr ne déverse des trombes d'eau glacée sur les invités. Mais le ciel semblait clément, seuls quelques nuages vagabonds glissaient dans le ciel clair, et un doux rayon de soleil brisait la fraicheur du vent hivernal.
Et bien que le temps fut clément, calme et respirant la sérénité, le cœur de la jeune naine restait serré... quels mots dire, quand, devrait-elle s'agenouiller de suite ? Ou bien attendre que sa Souveraine le lui indique ? Elle pesta intérieurement contre Thyla, qui avec un amusement visible dans ses yeux plissés de rire, lui avait dit que tout se ferait naturellement, qu'elle saurait à ce moment-là quoi faire.. ben tiens !

Soupirant, Khira passa sa main dans ses cheveux en macarons, pour une fois bien serrés dans de jolis rubans azur, apprêtée pour l'occasion de son armure brillante, le marteau au côté, essayant de se rassurer pas sa mise altière.
Puis elle engagea un pas en avant, vers la foule, massée à l'ombre des hautes murailles du château de sa chère cité.. Un long frisson d'excitation mêlée inquiétude la parcourue, la laissant électrisée et comme déconnectée. Quelques visages connus, auxquels elle accorda un sourire et quelques mots, puis une discussion avec la Duchesse Kytianni et la Baronne Pedra Obtanka la retint de longues minutes. Bien que félicitée, et conseillée par la Duchesse, Khira ne pouvait s'empêcher d'émettre quelques doutes quant à sa future fonction, cependant, grâce au soutien de ses amis, elle prit conscience qu'elle serait à même de l'assumer, tout en restant fidèle à ses propres principes.


Enfin, ce fut l'heure. Un cor résonna dans la cour du château, sa note profonde se répercutant sur les pierres brutes du château, puis s'envolant vers le ciel radieux.


S'excusant auprès des invités du Royaume de Gludio, Khira se dirigea vers la butte du-haut de laquelle sa souveraine ferait son discours.
La foule retint alors son souffle, quelques murmures se firent, mais perdue dans son angoisse, Khira ne retint que le silence, seulement troublé par le bruit des pattes puissantes de Bijoux, le grand loup de Thyla. Dans un geste gracieux malgré son imposante armure, Thyla sauta à bas de sa selle, puis avança, majestueuse, vers Khira.


Le temps des mots, dans le ciel clair...


Le discours ne prit que quelques instants, et son angoisse envolée, Khira se vit agenouillée devant sa Souveraine, recevant son titre, adoubée, le sceptre de la Royauté de Gludio touchant ses épaules, tandis que son cœur vacillait d'émotion. Elle promit honneur à son rang, de toujours être loyale envers sa Souveraine et le grand Royaume de Gludio, elle jura solennellement de respecter les devoirs et responsabilités incombant à sa charge. Puis la jeune naine fut finalement reconnue par la Duchesse Kytianii, la Noble Dame l'accueillant au sein de la Noblesse par quelques phrases de circonstance, et une main légère posée sur son épaule. Se relevant sous les hourra de la foule, Khira était désormais Vicomtesse de la Croix de Sirius, un nom né de la rencontre entre la route croisée joignant sa nouvelle forteresse, et de l'héritage des Corsaires de Sirius, grand clan ayant fait la prospérité de Gludin en son temps...

Le cœur toujours battant en ce jour de félicité, elle put à son tour applaudir et féliciter le grand et fier Zaraki, promut au rang de Commandant des Armées. Beaucoup parmi le clan furent promus ce soir-là, mais Khira ne retint que peu ces détails, plongée dans un brouillard causé par la retombée de son angoisse. Elle retint que le nom de Royaume de l'Ouest fut prononcé, que le Bouclier d'Azur, un nom qu'elle avait approuvé avec conviction, fut annoncé, et que le blason de leur Royaume fut dévoilé au peuple et aux invités.
Puis vint le temps des félicitations, des accolades, du buffet, des duels amicaux où excellèrent Zaraki et Kydha, des têtes tournant à cause du vin capiteux de Gludin, de la bière brune et corsée du Nord, et de l'hydromel doux et sucré.


En ce jour entre tous, l'union prévalait face aux ténèbres, et ils n'étaient plus seulement un clan de nains tentant de se faire une place. Ils étaient une Maison à la tête d'un Royaume, et bien des buts, bien des objectifs avaient changé...
Désormais, la Tour d'Azur serait le nom qu'ils porteraient fièrement, la mingol restant le cœur du Royaume, par tradition, et pour ne pas oublier tout ce que les nains venus autrefois avaient fait pour la cité de Gludio. Mais les temps changeaient, et comme les cœurs s'ouvraient aux autres peuples, les rangs du Clan se devaient d'ouvrir leurs bras aux autres frères et sœurs, enfants d'autres Dieux, mais dont les convictions, les objectifs, étaient les mêmes face aux menaces tapies dans l'ombre.
Réunis sous la bannière du Royaume de l'Ouest, au sein du clan de la Tour d'Azur, rassemblés autour de nobles âmes, de grands stratèges, de vaillants guerriers, de fins penseurs, et de nobles cœurs, l'ancien clan de nain allait vers un avenir prospère, vers l'aube de jours nouveaux, lorsque le crépuscule cède la place à l'azur d'un ciel radieux...

-Panneau d'affichage, et crieur public-
-missive- Aux personnes importantes du Sud
[06/06/2011 Lundi 21h00] -Fête a Gludio-


(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h51, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h16

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 1
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:


"Mingol Throng Azul, Origines"
L'hiver sans fin glace les terres,
la misère durcit les coeurs,
Gludin, Gludio et Dion aux mains des Marins des Mers supérieures
Origines, Thyla, Khira...


Lueurs d'espoir...

Thyla et Khira sortirent dans la ruelle sordide de Giran, quittant la dernière réunion de la résistance avec une certaine tristesse. Bien peu de nains avaient été présents. Les rares contacts qui avaient été pris avec certains des plus connus n'avaient pas donné grand chose, et si la communauté naine des environs semblait réagir, ce n'était pas le cas des plus puissants, des grands guerriers, maîtres forgerons, ou puissants chefs de commerce dont les noms étaient les plus connus.

- "On n'y arrivera pas comme ça...", soupira Khira en regardant son amie avec peine. "Il faut trouver de quoi les rallier, les motiver pour qu'ils nous suivent."
- "Rendre le pouvoir des nains aux nains, relever la tête pour l'honneur et pour Maphr ne zuffit-il donc pas !?", répondit Thyla rageusement en frappant un mur de bois pourris de son poing gantelé, qui céda en partie sous la violence du choc. "Ont-ils perdu toutes nozions d'honneur ? L'arzent est-il donc devenu le zeul but de la vie des plus puizants d'entre nous ?!?"
- "Mais non voyons ! Ne désespère donc pas !", lui dit Khira d'une voix pressante, mais douce et rassurante. "C'est une cause juste, et je suis persuadée que d'autres en viendront à la suivre. Ce qu'il leur faudrait, c'est quelque chose, un exemple, une idée forte à laquelle se raccrocher. Un exemple qui frappe les imaginations."
- Quelle idée, quelle cauze zerait plus zuzte que zelle de notre déesse Maphr, que zelle de notre propre peuple ?", grogna Thyla en serrant les poings. "Non, ze ne vois pas ze qui pourrait les faire bouzer davantaze que l'invazion des Marins et le mazacre de tant de zens..."
- "L'idée d'utiliser les Marins comme base pour réunir les nains et par la suite les fédérer était parfaite Thyla. Nous aurions put réunir une grande puissance sans pour autant attirer l'attention de personnes... potentiellement hostiles à l'idée d'un peuple nain libre et souverain sur ses terres. Mais il semble que ce ne soit pas si aisé. Il faudrait une idée, un nom auquel se raccrocher. Quelque chose qui rappelle la gloire et la force passée de notre peuple. Déjà beaucoup nous suivent parmi la population civile des environs. C'est un bon début."
- Quelque zoze qui... oui...

Thyla s'arrêta et fixant la ruelle pouilleuse devant elle , qui étalait sa sordide pauvreté et sa saleté commune aux bas fonds de toutes les villes humaines, elle sembla se figer totalement. À mesure que l'idée se construisait, chassait les pensés importunes pour s'affirmer dans son âme, son visage sembla se dérider, ses yeux perdre leur voile de tristesse et de fatigue alors qu'elle se redressait doucement.
Khira, brusquement intriguée par son attitude, la regarda avec un air interrogatif, attendant tranquillement que son amie laisse cours à sa langue volubile, et ne lui dise ce à quoi elle pensait.


- "Tu as parfaitement raizon Khira... ze qu'il nous faut, z'est une bannière, un nom qui frappe les z'imazinazions et rappelle à tout notre peuple qui il est, et ze qu'il peut être. Une cauze ne zuffit pas en elle même, il faut la fazon de la prézenter, le moyen de mettre un murmure zur toutes les lèvres, un nom dans toutes les têtes..."
- "À quoi penses-tu donc Thyla ? Que veux-tu dire par là ?"
- "Nous z'allons rézuziter un mythe... nous z’allons relever la bannière de la Vithang Azul qui zadis zur les terres même de Gludio avait amené tant de nains, que la ville en était prezque plus peuplée que d'humains."

- "Tu parles de ton ancienne guilde ?"
- "Ze parle de ma famille, de mon clan, de ma fierté. Ze te parle d'un nom qui n'a pas pu être oublié dans la rézion. Un nom qui zignifiait zadiz forze et honneur, zécurité et liberté." S'exclama Thyla, tout en se dressant de nouveau droite et fière au milieu des tas d'ordures qui l'entouraient. "Oui, toutes les deux nous z'allons créer une guilde. Nous z'allons faire le premier pas, être l’exzemple qui manque à notre peuple pour ze réveiller !"

Khira regarda un moment sans rien dire son amie au regard brillant de la volonté de rendre à son peuple sa fierté et toute sa gloire. Elle hésita un bref instant, puis un sourire s'étira sur ses lèvres alors que l'idée faisait son chemin dans son esprit. L'idée de se lancer dans une telle entreprise était aussi grisante, qu'elle était effrayante... mais elle ne pouvait s'empêcher d’espérer que cela pourrait effectivement marcher.

- "L'étincelle c'est cela... tu veux que nous soyons l'étincelle ?" Lui demanda Khira en souriant doucement. "Mais comment appeler cette guilde ? Reprendre l'ancien nom tel quel serait peut-être plus inapproprié qu'autre chose non ?"
- "Oui, tu as raizon... " Fit Thyla en se frottant le menton, réfléchissant à quelque chose qui puisse rappeler l'ancien titre du clan, sans pour autant être trop proche. "Mingol Azul ? La "tour de guet des nains valeureux" en langue commune... qu'en penzes-tu ?"
- "Mingol Throng Azul... car nous serons aussi une force armée." La contredit Khira d'un air décidé.

- Oui.... oui... z'est parfait !

Les deux naines se regardèrent un instant dans les yeux, debout au milieu de la fange des bas fonds de Giran, et se rendirent compte de la folie de leur entreprise. Il y aurait beaucoup de travail, de gens à convaincre et bien des difficultés à surmonter. Mais elles iraient jusqu'au bout, car il n'existait pas de cause plus grande, pas de raison plus forte dans leur cœur en ces temps troublés.

Les Marins devaient être repoussés, et les nains seraient en première ligne. Car les nains devaient retrouver leur honneur et leur place dans Elmoraden.
Devaient retrouver l'autonomie de leur terres, de leur nation.
Devaient retrouver la puissance militaire, autant que productive qui avait toujours fait la gloire de leur race.
Et ils le feraient.

Chasser les Marins, en première ligne, être partout présent pour qu'on reconnaissent la force de leur race ne serait que le premier pas. Et le chemin qui suivra sera sans fin...








Murmures dans une caverne...
En un autre lieu, plus tard, et dans les sous-sols les plus profonds de Giran.

La caverne résonnait doucement des murmures et prières qui s'élevaient en son sein.
C'était une grande salle tordue, pleine de recoins et dont les nombreuses stalactites et stalagmites formaient les piliers. Ici et là de grosses racines tordues sortaient des parois et se ramifiaient, avant de plonger de nouveau dans la pierre, la terre ou le sol de sable fin. Le murmure clair de l'eau s'écoulant dans le noir ajoutait un doux contrepoint à la mélodie des prières qui enflaient et retombaient selon un rythme envoûtant, et plus vieux que la race des hommes.
Des bougies, des torchères ou des lampes à huile illuminaient brillamment la salle souterraine à certains endroits, la laissant baignée d'ombre en d'autres. De nombreuses offrandes, gemmes précieuses, colliers, bagues et parures diverses et mêlées à des objets plus communs, s'entassaient sur de petites corniches, pendaient à des crochets ou avaient été accrochés à des ressauts de la paroi pour pendre dans le vide. Mille couleurs, matières et formes se détachaient de la paroi de pierre et de terre mêlée et scintillaient à la lumière changeante des bougies.

Thyla, assise les jambes croisées, sur une confortable peau de buffalo faisait face à une petite statuette de sa Déesse et les yeux fermés tentait d'entendre sa parole.

Un petit bruit de pas, et une toux discrète se fit entendre.
La naine ouvrit les yeux et sourit doucement, elle avait reçu une réponse à ses prières, et la sentait encore dans le calme et l'apaisement du monde de la terre et de la roche. Elle avait reçu la réponse presque dès le début de sa transe, mais elle avait préféré rester un moment encore dans le monde de sa Déesse, se laissant baigner dans le monde calme et coloré qu'était le domaine de Maphr. Prenant appui sur le tapis moelleux elle s'aida de ses bras pour se relever, ayant passé presque six heures sans bouger de place et était courbaturée.


- "Oui Khira ? Qu’y a t-il donc ?" demanda-t-elle d'une voix douce, encore pleine des brumes de l'autre monde.
- Pardonne moi de t'avoir dérangée durant ta prière, mais les principaux représentants des maisons naines de Giran t'attendent en haut. Il est de plus bientôt temps d'aller retrouver la résistance à Gludio.
- Bien... . Et zais-tu au final combien de nains nous rezoindrons pour la libération de la ville ?
- Svengar, Devra, Sylka et Melua viendront à coup sûr. Auda sera peut-être également là." répondit Khira en souriant et d'une voix enjouée. " Cela fera qu'avec nous, presque la moitié du groupe sera composée de nains. Et bien évidement il y aura aussi celle ou celui qui fournira les explosifs."
- Alors tout est parfait. Il ne rezte plus qu'a nous zurpazer, et ne pas rater notre attaque. Pour que Maphr zoit fière de nous.
- À ce propos... Est-ce qu’Elle t’a… ?

Thyla sourit et ne dit rien durant un long moment, respirant profondément pour ne pas dissiper trop vite la sensation d'être encore là-bas. Puis elle acquiesça, et laissant derrière elle la vaste salle se dirigea vers son amie d'un pas tranquille.

- "Hum !" acquiesça t-elle en souriant. "La Déesse a répondu. La comprendre est diffizile, mais il m'a zemblé qu'Elle approuvait notre volonté de rendre zes terres à notre peuple... à Zes enfants."
- "J'en suis heureuse." souffla Khira avec émotion, avant de reprendre plus fermement. " Et c'est un bon présage mais nous devrions vraiment y aller."
- Oui évidemment. Paze devant, z'eteinds et z'arrive.

Thyla attendit que son amie dépasse le tournant et ne puisse plus voir la salle, puis d'un geste de la main elle balaya l'air devant elle, et les lumières faiblirent, puis s'éteignirent, comme étouffées sous de la terre ou du sable. Mais la jeune naine ne tourna pas les talons immédiatement, et attendit encore un instant devant la caverne désormais d'un noir d'encre.
Jusqu'à ce que, petit à petit, et alors que ses yeux s'habituaient à la nuit, des milliers de lumières reviennent dans la caverne, la parant de mille et mille nuances et couleurs. Bien plus qu'elle n'en avait eue sous la brillante flamboyance du feu des bougies et des lampes.
Des veines de quartz, des poussières de cristal de roche, et cent autres minéraux se mirent à scintiller dans l'épaisseur de la pierre. La mousse qui parsemait les parois et les racines devint luminescente et les champignons qui poussaient dans les creux leurs répondirent de leur propres couleurs fantomatiques.
Enfin, comme la puissance de ces lumières combinées devenait assez puissante, les offrandes colorées disposées partout dans la caverne répondirent enfin et ajoutèrent des milliers de nouvelles couleurs.

Alors enfin Thyla se détourna, et souriant elle ferma la porte derrière pour commencer à entamer la longue ascension vers les caves inférieures de la ville, puis vers la salle de l'auberge où l'attendait les représentants d'une partie des familles naines de Giran.
La montée était rude, et Thyla n'était plus toute jeune. Sans compter les nombreuses blessures qu'elle avait reçues durant son enfance tumultueuse et sa vie dans la Vithang Azul. Mais néanmoins elle arriva en haut sans se plaindre, et sans paraître y avoir trouvé quelque difficulté. Comme tous les enfants de Maphr elle avait été créée capable d'endurer beaucoup. Et elle y parvenait à merveille.


- Langktrommirik et Throngrinki des Throng de Giran, la dame Thyla, " annonça Khira alors que celle-ci s'avançait, et montait sur le comptoir de la taverne qui leur servait de lieu de rendez-vous.
- Fiers enfants de Maphr, je vous salue.
- Et nous te saluons fille de Maphr." grommela un vieux barbu du premier rang. "Nous sommes venus annoncer que les dépôts sont pleins. Tout ce que nous pouvions accumuler en denrée sans pour autant mettre à mal nos familles l'a été. La question est, désormais "quand agirez-vous" ?

Celui qui avait parlé, Hufmar Hederson, était l'un des plus grands parmi les nains présent dans la salle mais aussi l'un des plus vieux. De plus, bien que sa famille ne soit pas l'une des plus riche, ni des plus puissante, elle était nombreuse et disposait d'une grande influence sur les nains de Giran. C'était aussi un ancien guerrier respecté, que ses nombreuses cicatrices et sa main manquante rendaient plus impressionnant encore. Thyla l'aimait beaucoup, car il lui rappelait son défunt Landeruin, bien qu'elle n'aurait jamais osé l'avouer.
C'était aussi celui qui avait été le plus difficile à convaincre, et le seul à lui poser encore problème lors de ces rares réunions.


- Nous azirons zette nuit même. Et zi Maphr le veut, zi nos haches reztent auzi dures et azérées que l'est notre couraze et notre volonté... la ville de Gludio zera libre demain.
- Alors ne faiblissez pas. Et nous commencerons à livrer en nourriture et en matériel la ville dès les premières lueurs." Fit le vieux nain en grognant. "Vous nous avez promis la renaissance du peuple nain, et vous êtes parvenu à fédérer autour de ce but près d'un quart des Throng de Giran. Veillez à ne pas nous décevoir fille de Maphr. Cela fait trop longtemps que nous plions le genoux devant ces sans barbe d'humains."

Thyla grimaça devant l'insulte faite aux humains, et à elle-même en sous-entendant qu'elle puisse trahir sa parole. Mais elle hocha la tête et sautant à bas du comptoir leur fit comprendre que la réunion était finie. Petit à petit tous se dispersèrent tandis qu'elle-même s'équipait de concert avec Khira pour l'expédition à venir.

Puis, alors qu'elles s'apprêtaient toutes deux à quitter l'auberge, Khira aperçu le vieil Hufmar adossé contre un poteau de la maison leur faisant face. Attirant l'attention de Thyla, elle le lui montra d'un geste discret.
La petite naine se dirigea droit dessus, consciente que celui-ci avait attendu pour lui parler que plus personne ne soit là.


- Hufmar Langktrommirik Hederson." le salua-t-elle dans un murmure en s'adossant contre un mur à quelques pas de lui. " Auriez-vous une zoze de dernière minute à me dire ?"
- Thyla Throngrinnis Azula... " répondit le vieux nain dans un murmure. "Est-ce un nom qui vous dit quelque chose ?"
- Un nom empli de mazesté. Mais il ne me dit rien. " finit par murmurer Thyla après une longue hésitation. "À zezi que le début correzpond au miens."
- C'est le nom qu'aurait dû porter aujourd'hui une dame naine partie il y a des décennies pour le continent Gracian. Elle était le bouclier d'un nain du nom de Landeruin Langktrommirik Azula, le chef d'un Throng puissant qui régnait de fait, sinon de nom sur la ville de Gludio. Vous lui ressemblez beaucoup." suggéra-t-il en la regardant droit dans les yeux.
- Vous parlez zans doute de la Vithang Azul. Ze connais zertaines zozes zur eux, oui. Mais ils z'ont dizparus lors des troubles de la venue des démons en Grazia. Et Thyla Throngrinnis Azula est auzourd'hui morte.
- Morte... bien. Mais il semble que son rêve et celui du Throng Azula soit toujours présent." dit-il en hochant la tête, comprenant qu'elle ne voulait plus en parler. " Je vous souhaite de parvenir à vos fins."

Puis il se redressa dans un grognement, et s'en alla.

- Que voulait-il ?" demanda Khira en la rejoignant.
- Me parler d'un mort. Allons-y mon amie, nous avons une ville à libérer.



[HRP] Petit lexique :
Langktrommirik : composé de "Langktrommi" signifiant "longue barbe"et "Rik" "roi" ou "chef de clan". Ce mot désigne un vieux chef honorable, le patriarche d'une maison naine non noble.
Throng : Clan ou armée : ici dans le sens de clan familiale, de famille.
Throngrinki : littéralement "Anciens", les nains les plus écoutés car ayant le plus d'expérience.
Throngrinnis : littéralement "compagnonne du clan". De "Throng" clan, et "Rinn" compagnon du roi/chef de clan, "is" étant ici une terminaison féminine.[/HRP]

(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le lun. 27 juin 2011 à 16h23, modifié 2 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h23

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 2
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:


"Mingol Throng Azul, Chanson pour un souvenir"
Une voix du passé s'élève,
chantant la gloire d'une naine valeureuse,
une naine qui n'est plus de ce monde
Renaissance, Thyla...


Un air de vérité...
Ode à un mort...
Dans les bas fonds du quartier des nain de Giran au début, puis dans chaque taverne que fréquentait le peuple de Maphr une chanson, une saga commença a se faire entendre.
Parfois chantée, accompagnée de la lire ou de la flute comme l'affectionnent les nains.
Parfois seulement déclamée, ou murmurée dans les recoins.
Ce chant commença à gagner plusieurs villes, à s'entendre dans d'autres lieux, d'autres endroits que ceux fréquentés par les nains.

Une naine était sortit, survivante victorieuse de l'océan déchainé.
Prêtresse de Maphr, la douce aimée, mère du fier et rude peuple nain elle était.
Elle avait longtemps erré, cherchant des survivants de sa famille dispersée.
Nul trace d'eux elle n'était parvenue à trouver.

Sur sa route, croisant un matin un visage aimé,
elle avait pensé revoir l'une de celle qu'elle nommais
« ses enfants ». Mais la jeune naine en question en avait seulement l'apparence, bien proche.
Sans pour autant être l'amie perdue dans les flots meurtriers.
Elle devinrent pourtant compagnonnes de chasse, de beuverie, d'anicroches.
Puis amies, enfin sœur aimée.

Une autre naine, rencontré aux hasards d'une taverne,
lors d'une rixe mémorable les rencontra, et les rejoignit.
Amoureuse émérite de la bouteille autant que du son du marteau sur l'enclume
celle-ci devint une nouvelle branche, et à la famille se joignit.

Puis revinrent ceux-là même qui avaient été une plaie dans la vie de la prêtresse.
Maîtres sanglants des mers occidentales,
Pilleurs et tueurs innommables.
Trois villes ils emportèrent dans leur flots de haine détestable.

Alors la prêtresse se redressa, cessa ses pleurs, oubliant sa tristesse vaine.
Son peuple souffrait, avait besoin d'elle.
Et Maphr en son cœur, hurlait sa querelle.
Alors elle repris son marteau, son armure, son courage.

Et hurla, demanda !

« Peuple nain, où est passé ton courage ?
Peuple nain, qu'as tu fait de ta rage ?
Peuple nain, pourquoi dans l'alcool oublier ton malheur ?
Peuple nain, réveille toi, rappelle toi ton honneur ! »

Et les fiers enfants de Maphr se levèrent.
Et les endurants fils de la pierre se réveillèrent.
Prirent marteaux,
Enclume et tonneaux.
Ravitaillant les affamés,
Combattants les damnées.

Trois au début se dressèrent.
Un par les rejoignirent le peuple de pierre.
Et un nom retentit, fort et clair.
Mingol Throng Azul la fière.

La cité des plaines fut libérée la première.
Les nains en première ligne forts et fiers.
Grand carrefour du commerce de naguère.
Nourris par les nains, sont peuple les en remercia en prières.

La seconde plus petite assaillie une nuit sombre.
Libérée rapidement, sans heurt sans morts et sans bruit.
Laissant étonnement, derrière eux, passant comme des ombres.
Ne cherchant nul remerciement, que le sourire de la lune qui luis.

Un nom résonne alors, clair, fier.
Un nom s'élève et sonne.
Tandis que les bottes résonnent.
Des enfants de Maphr brandissant le fer.


(Hrp : texte de Ombrelongue)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h28

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 3
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, s'Installer"
Les Marins ne sont plus,
Gludio libre, l'avenir s'y trouve,
une maison pour Thyla, une maison pour Khira
Thyla, Khira, Inga, Auda, Svengar, Beldin, Keylla...


Une demeure, un clan...
Depuis que le Clan avait décidé de s'installer à Gludio ils n'avaient point chaumés ni rechigné à la tâche.
Tout d'abord il fallut non pas se trouver un endroit ou loger, mais aider la ville à se relever de ses cendre, à remotiver l'économie, à reconstruire les bâtiments détruit et les dégâts causés par les Marins, ou les combats qui s'ensuivirent contre eux.
L'aide proposé au Bailli de la ville fut tout d'abord faite en tant que bras armés, et les bandits des environs le payèrent de leurs vies. Les caravanes de Giran mainte fois attaquée et pillées purent de nouveau circuler en paix et distribuer nourriture et fourniture à la ville blessée.
De nombreux nains des clan de Giran vinrent aider a reconstruire, et même s'installèrent dans les commerces désertés, reprenant les places laissés vacantes suite a la mort des propriétaires. Les chefs des clan commerciaux spécialisés dans le bâtiment envoyèrent à la ville les produit qui, tout en étant de bonne qualité se trouvaient être invendable pour des soucis esthétique. Thyla, guérisseuse et prêtresse de talent s'occupa pour sa part de transformer les plantes et produit acheminée en onguent, cataplasme et potions de soins diverses afin de soigner les petites blessures dues à une vie de misère, ou aux coups des Marins.
La ville retrouva lentement sa superbe, et le clan s'occupa enfin de se loger avec l'approbation marqué de la population de Gludio.

Un vieil hôtel particulier près de la porte ouest attira bien vite l'attention de la Dame Thyla, et elle le racheta pour une poignée de piécette au Bailli, la demeure étant partie du patrimoine de la ville depuis déjà bien des années, et presque totalement en ruine.
Avec l'aide des jeunes apprentis nains de divers clan la structures fut nettoyée, et réparée. La maison repris forme et grandeur sous les mains expertes des nains dans le travail de la pierre.
Un menuisier de talent, bien que pourtant spécialisé dans le travail de marine vint pour s'occuper de la toiture éventrée et la remplaça bien vite. Puis les travaux du derniers étage et du grenier purent enfin se finir.

La demeure du clan put alors ouvrir ses portes, et accueillir convenablement tous ceux du clan qui désiraient loger sur place, ainsi que ses invités de passage.
(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h52, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h30

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 4
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:

"Mingol Throng Azul, la Tour des Braves"
La vie, renaissance de la cité,
sang et honneur, des lames et du sang sous les yeux de Maphr
tes enfants souffrent, tes enfants meurent
Dion aux mains des Oel Mahums...


Et la tour des braves s'élève dans les cieux...
Les jours avait passé, les combats s'étaient succédés. Chaque fois que Gludio fut attaquée, menacée, les nains du clan furent là pour l'aider, se portant au premier rang. Chaque fois que le bon droit, l'honneur ou le bien, et surtout que le peuple nain fut menacé, où que ce soit ils s'y rendirent pour aider, combattant ou soignants selon les cas.
Mais surtout, portant toujours la Parole de Maphr, et montrant par les actes la valeur de l'honneur des Nains et de la parole donnée, du serment prononcé, et de ce qui devait être fait.

Il avait fallut tenir face a l'effondrement du Royaume, redonner l'espoir, se battre pour les cœurs et par la parole et la fougue plus que par les armes.
Il avait fallut aider Gludio contre les Oel-Mahum et les Lycans, mener le fer et le combat jusque chez eux.
Il avait fallut aider Dion, faire remparts de bouclier et de hache, d'acier et de chair pour protéger les habitants désarmés et aider sa garde squelettique a protéger la ville, puis les Paladin de Giran venu en renfort peu après. Mener une guerre d'escarmouche toujours plus violente dans les campagnes sous le contrôle de ces bêtes.
Il avait fallut rencontrer les autres clan, les autre groupes œuvrant pour le peuple, ainsi que les dirigeant pour former alliances, et aider autant que faire se peu...
Et lentement, le clan se fit connaitre, et lentement, il se fit accepter, et respecter.

La Mingol Throng Azul gagna en force, les enfants des clans nains les plus pauvres les rejoignirent évidement, cherchant une place ici qu'ils ne pouvaient trouver ailleurs. Mais aussi les sages, les guerriers, les artisans jeunes et vieux, les nains et naines cherchant a se retrouver, a se rappeler ce qu'était être un nain, fier et fort.
Des trésors de tout le continent, des trophées de chasses terrifiantes et les armes et blason de petits clan de monstres sauvages abattus commencèrent d'orner les murs de la demeure du clan.
Ses coffres se remplir de richesses, de gemmes, d'alliages rares et secret.

Lentement, le Throng Azula gagnait en force et en honneur.


(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h53, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h32

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 5
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:


"Mingol Throng Azul, Tenir, Envers et Contre Tout"
Gludio survit,
la menace de viles créatures changent,
le visage des ennemis, pas le visage de la mort
La mort a des ailes...


La mort ailée...
(partie kamael, destruction du château)


(Hrp : texte de Ombrelongue)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h33

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 6
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:


"Mingol Throng Azul, Renaissance"
Gludio revit,
la mort ailée poursuit son œuvre,
La Tour des Braves veille sur ses frères
Une couronne brisée, un bouclier levé...


Un bouclier pour une couronne...
(Thyla deviens Bailli, reconstruction de la ville, attaques continuelles des kamaels, attentat, reconstruction)


(Hrp : texte de Ombrelongue)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h34

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 7
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, de Guerre, de Sang et d'Honneur"
Des rumeurs, des murmures,
Rune n'est que ruines, la cité du Nord se meurt,
Les assassins des enfants de Maphr s'y meuvent en silence
La vengeance n'a pas de patience...


La mort ailée à Rune...
Et Rune tombe...
Les nuages continuaient à s’amonceler dans les cieux… Malgré de nombreuses amitiés, de nouvelles rencontres, et des batailles ayant vu la victoire de la Mingol et de ses alliés l’emporter, de nouveaux obstacles se dressaient sur la route.
La rivalité entre Gludio et les Kamaels prenaient une ampleur alarmante. Durant plusieurs semaines, un groupe de Kamaels, longtemps sans nom, sans visage, des ombres sanguinaires, avaient perpétrés de nombreux meurtres à Gludio, prenant pour cible les nains en particulier. Leurs attaques furtives s’étaient même abattues sur Thyla, Baillis de la cité, au su et à la vue de quelques témoins. Les noms et les visages des ombres ailées furent alors révélés… le sieur Hoel, la kamaelle a l'aile blessée, des noms à ajouter au livre des rancunes des nains du clan Azula… Une tache écarlate, qui envahissait les cœurs de tous, même des plus pacifistes. Mais désormais, le conflit prenait une tournure déplaisante, car les Kamaels hais s’alliaient aux pire ennemis de Gludio… Aux pires ennemis de ceux qui aspiraient en la paix, l’honneur, la justice, et l’humanité.

Les rumeurs enflaient, l’on murmurait que de nombreux Kamaels se réunissaient à Runes, ancienne cité portuaire dévastée lors du combat contre Garius, le déchu, le démon.
Après une courte recherche d’informations, il fut établi que les Kamaels n’étaient pas au nombre des valeureux déjà croisés sur la route du Clan… Mais de ceux qui avaient perpétrés leurs sombres attaques sur Gludio… Et ces Kamaels répondaient aux ordres de Hoel, celui-là même qui avait attaqué Thyla, celui-là même qu’elle avait un temps espéré appeler « son ami »…

En même temps, Khira, l’Azrinn de Thyla, et le Chevalier Cristalina, de passage à Runes, et ignorant encore tout des évènements, furent arrêtées par Hoel à quelques pas de la passeuse. Evitant de justesse la prison, grâce à l’aide inopinée d’une fière habitante de Runes, et d’un mercenaire allié malin comme un renard, les deux naines purent quitter la ville en toute sécurité, mais avec ordre de n’y jamais revenir. Hoel lui-même, qui avait été l’instigateur de leur arrestation, clama devant tous que désormais Runes était aux Kamaels, qu’il les dirigeait, et que seule la mort ou la prison attendait ceux de Gludio , s’ils venaient à fouler les terres runnoises…

Sylka, la jeune et intrépide intendante de Heine, qui nourrissait envers les Kamaels une méfiance irraisonnée due à de terribles souvenirs, victime des agissements de certains d’entre eux, fut mise au courant de ces évènements... Entrée dans une rage froide, elle réunit un groupe de valeureux, dont la jeune Khira et le chevalier Cristalina, ainsi que quelques mercenaires…
Leur but avoué était de venir en force, ne souhaitant pas se retrouver livrées aux Kamaels de Runes sans défense, ayant appris de l’expérience de Khira et de Cristalina qu’elles risquaient la prison, ou pire, à venir seules. Traversant le portail de la passeuse de Giran, comme le jour cédait le pas à la nuit et que les ombres s’allongeaient, elles emportaient avec elles l’espoir de réduire à néant la main mise des Kamaels de Hoel sur Runes.
Mais à leur arrivée, un groupe de guerriers, magiciens et soigneurs les attendaient de pied ferme. Il fut vite évident que les coups allaient pleuvoir, que bientôt la nuit fraiche retentirait du fracas des armes. Dans une dernière vaine tentative, Sylka et Khira voulurent faire entendre raison aux Runnois présents, aux quelques habitants qui passaient le nez à leur fenêtre, à l’abri dans leur maisons. Elles rappelèrent avec véhémence et force passion, que Hoel, qui voulait les diriger, était celui-là même qui avait attaqué Gludio durant des semaines, semant la mort sur son passage, avec sa troupe écarlate. C’était ces Kamaels qui ramenaient aussi des démons, des assassins, de vils personnages dans leur cité. Montrant du doigt les alliés des Kamaels, les membres du Trinitium, les Démons de Schuttgart. Ceux qui avaient transformé la cité du Nord en un lieu de chaos, de perversion, de vice et de mort !
Et les torches fichées dans les murs, faisant reculer la nuit de leur lumière fuligineuse, allumaient sur les visages impassibles des démons et de leurs compères, des masques effrayants de cruauté et de rage.
Mais, soudain, coupant court aux déclarations des deux naines, la horde ennemie fondit sur la troupe, et en quelques minute de combat, montrèrent leur supériorité, leur puissance. Les armes cessèrent de s’entrechoquer, quelques râles de douleurs s’élevèrent… Et les démons, les Kamaels, les orcs, sombres et humains présents, se fondirent dans la nuit, telles des ombres maléfiques, abandonnant derrière eux les corps de la troupe, écrasés.

Défaits, la troupe naine et ses mercenaires n’eurent plus qu’à s’en retourner chez eux, conscients que face à eux, se tenaient désormais de puissants ennemis. Et que leur sombre alliance les mettait dans une situation dramatique…
(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h54, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h37

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 8
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, Le Temps des Alliances"
Le Nord se rallie,
L'obscurité s'étend, le Sud vacille,
Les alliés passés se tournent vers l'avenir
Un pacte est né, lié dans la guerre...


Car l'union fait la force, le Pacte du Sud...
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h39

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 9
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, Une Épine Arrachée du Pied"
Dion la fragile,
Attaque contre les Oel-mahums, Kizzt le mercenaire,
Les alliés réunis sur le champ de bataille
Des cris, des morts pour la liberté...


La bataille de Dion...
Le temps des batailles était à nouveau venu…
Le message de bouter les Oel mahums hors du château de Dion avait parcouru le Sud, et le jour dit, de nombreux gardes et aventuriers se pressaient sur le parvis… Les armures lustrées et graissées, les étendards claquant au vent, les magiciens, entourés d’auras scintillantes, se concentrant déjà afin d’exprimer leur art durant la bataille… Les armes crissant en sortant des fourreaux, les jeunes combattants encouragés par des paroles fortes des plus vieux guerriers, les regards échangés entre amis, partant ensemble au combat… L’atmosphère était lourde, lourde déjà de ceux que l’on pleurerait après l’attaque…
Entourant Dame Sybille et le mercenaire Kizzt, le silence se fit, troublé seulement par les voix des chanteurs de guerre et autres magiciens, apportant leurs bénédictions aux guerriers. Parmi les humains, les sombres, les elfes, les orcs, les nains de la Mingol Throng Azul se préparaient au combat, priant Maphr.
Sous la direction de Keylla, la forgeronne, on achevait de monter un golem de siège, dissimulé aux regards sous un pavillon de toile… Les gardes de Gludio et les nains du clan Azula, rassemblés autour de Thyla, écoutèrent ses paroles d’encouragement, et reçurent la bénédiction de Maphr.
Puis Dame Sybille, jeune maitresse du château de Dion, harangua la foule de soldats, gardes et aventuriers, soulevant les cœurs, les appelant à faire preuve d’une bravoure sans pareil… Et c’est empli de courage et d’honneur que la petite armée s’engagea vers le château de Dion, combattre ces monstres sanguinaires… Mais tandis que la téméraire Sybille entrainait derrière elle la vaillante troupe, les encourageant de paroles passionnées, quelques voix s’élevèrent, arguant que se précipiter sans plan était pure folie !!! Ignorées, les petites voix se joignirent finalement aux autres dans l’assaut, mettant cette légère inconscience de la dame de Dion sur le compte de la fougue de la jeunesse, et d’un manque d’expérience au combat…

Le golem des Azula, ainsi que celui d’une dame naine, venue en renfort, réussirent à abattre les murs et les portes du château, protégés des archers par maints boucliers levés. Les soldats, comme la porte s’effondrait, s’engouffrèrent par la brèche, menant des combats acharnés au sein de la forteresse, leurs cris résonnants dans les salles et les couloirs sombres. Après une lutte acharnée mais, étonnement, assez prestement menée, la troupe atteint la salle principale, y délogeant les derniers gardes Oel mahums. Se rassemblant alors, soignant les blessés, la petite armée se félicita de cette victoire aisée, quelque peu surprise mais soulagée. Un retour victorieux les attendait, et déjà certains repartaient vers Dion, se dirigeant vers la ville en se félicitant les uns les autres, heureux et fiers.

Mais les lames n’avaient pas fini de danser, ni le sang de couler.
A peine les nains de la Mingol étaient revenus sur la place de Dion, démontant le Golem, que résonnait au loin le Cor de Dion !
Sans un regard échangé, répondant à l’appel, les nains et tous les guerriers présents saisirent leurs armes, et du même élan se précipitèrent vers le château, vers l’appel du Cor, qui résonnaient lugubrement, note d’airain annonçant la mort à venir…
Les nains du clan Azula, réunis dans leur cavalcade vers la forteresse, sentirent leurs cœurs se soulever d’effroi au spectacle qui les entourait ! Une armée de Oel mahums, déferlant par centaines, attaquaient le château dépourvu de défense… Un groupe de guerrier, noyé au milieu de la masse, défendaient âprement leur position, encouragés par les cris de Iann de Runes, ami des nains de la Mingol.
Les guerriers, à peine arrivés, fondirent en masse sur l’armée de Oel mahums, réduisant peu a peu son nombre considérable… et comme les corps tombaient, l’espoir revenait, et malgré la fatigue, chacun abattait son arme avec acharnement, tandis que les magiciens lançaient leurs sorts dévastateurs et que les soigneurs transmettaient force et bénédictions. Les armures se couvraient de sang, les armes dansaient, écrasaient, transperçaient, les cris et gémissements se mêlaient aux grognements bestiaux et aux hurlements de rage et d’encouragement…
Et le dernier Oel mahum tomba ! Dans un grand cri victorieux, chacun laissa éclater sa joie et son soulagement, puis se précipita au chevet des blessés…

Mais ce répit fut de courte durée, car bientôt deux immenses créatures, au faciès animal, couverts de fourrures et armurés de bric et de broc, se jetèrent sur la petite armée des libérateurs de Dion. Le combat dura de très longues minutes, les dernières forces furent engagées dans ce combat inégal, car malgré sa multitude, l’armée faisait pâle figure face aux deux créatures effrayantes ! Les deux monstres, sûrement les chefs des Oel mahums, abattaient leurs bras colossaux sur les guerriers, les balayant facilement, puis lançaient des sorts terrifiants, ajoutant à la confusion. Peu à peu, cependant, les deux créatures faiblirent sous les coups multiples, ensanglantés et s’effondrèrent de concert, faisant trembler le sol en le percutant de leur masse !
Un silence glacé se fit, les guerriers n’osaient plus présumer de leur victoire, attendant une nouvelle vague de monstres… Quelques longues secondes passèrent, chacun se regardant, puis dans un mouvement général, on se précipita afin d’aider ceux au sol. Quelques paroles furent échangées, mais la plupart des libérateurs de Dion agirent en silence, épuisés de ces combats incessants. La Mingol se regroupa autour de Thyla, dont l’armure cabossée témoignait de la violence des combats menés par leur chef, tandis que Keylla, la forgeronne, qui avait guidé le golem de siège, commençait à se saouler copieusement afin d’oublier au plus vite ce carnage.

Et comme l’on évacuait les blessés, qui vers Dion, qui vers Gludio, ou Giran, Les chefs de clan et guerriers estimés se rejoignirent, échangèrent quelques paroles… Une action d’importance avait été menée ce soir-là, mais aux vues des regards échangés, ce n’était pas la fin des combats…
(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par Ezekiell le mer. 29 juin 2011 à 11h56, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 16h40

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 10
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, Bataille Pour l'Honneur"
Aden la dangereuse,
Attaque du chateau, Iann de Runes, la Vindicte,
Des alliés au combat
Di Lamia, la chute, Aden, la conquête...


La prise du château d'Aden...
Le murmure de la bataille à venir parcourait la cité des Elfes, d’Oren, de Giran, de Gludio… On voyait à nouveaux reparaitre les personnages de hauts-rangs, passant de ville en ville l’air bien affairé. Les armures étaient déjà graissées, les armes polies, et les casernes retentissaient des bruits d’entrainements répétés.
Déjà l’on ne parlait plus de Dion, Dion la Libérée, mais d’Aden, l’Opprimée. Le Joyau du Sud, aux mains de l’ignoble Di Lamia, entachait le Sud, et désormais tous les regards se tournaient vers elle… La Vindicte, protectrice de Giran, se tournait désormais vers la radieuse cité du Sud, prête à y exterminer les idées saugrenues et dangereuses dont Di Lamia peuplait la tête du peuple. La Vindicte y cherchait aussi un nouveau souffle, Giran la commerciale, la Fière, refusant à ses héros les honneurs dus, désavouant tout ce que ce fier clan avait sacrifié pour eux…

Dans une nuit sanglante, nuit d’incendie et de terreur, les preuves de complot de Di Lamia contre ceux de Giran avaient été découvertes. S’ensuivit une journée de larme et de sang, peu de temps après, lorsque Di Lamia jeta son armée contre les remparts déjà affaiblis de Giran la Fière…
Il n’en fallut pas plus, pour que la Vindicte fasse appel à ses fidèles alliés, les nains de la Mingol, les Elfes des Insael Alfirin, les mercenaires de Dion menés par le redoutable Kizzt, ainsi que tous les gardes et aventuriers assemblés contre la menace d’Aden.
Le Pacte du Sud… Dans toutes les bouches, des marchés agités aux tavernes puantes, en passant par les ruelles les plus sombres, planait l’annonce d’un combat mémorable.
Et tous se réunir, ceux se dressant contre les mauvais présages d’Aden, et ceux venus chercher la gloire dans le combat…

Gludio… Les rues, envahies de chariots, de gardes en armes et de nains du clan Azula courant en tout sens, annonçaient à eux seul que la bataille tant redoutée, mais aussi tant attendue, se précipitait.
La cohorte de nains, menée par la valeureuse Throngerinn, Dame Thyla Fondernong, suivie de son Azrinn, Khira Thorn, du Chevalier Cristalina De Minasti, ainsi que de Dame Sylka, intendante de Heine, et de Dame Kydha, partirent dans les brumes matinales entourant la cité, vers le champ de bataille…
Chacun, de l’enfant accroché aux jupes de sa mère, à la matrone, en passant par le commerçant fluet caché derrière son étal, ou l’artisan au torse puissant, chacun pria ardemment pour que Dame Thyla, bienfaitrice de la cité, revienne auréolée de la gloire de la victoire, saine et sauve.

Les murailles se dressaient dans le lointain, massives, hautes, imprenables. Les soldats, mains serrées sur leurs armes, surent que désormais seuls les Dieux décideraient de la victoire, ou de la défaite. Un murmure puissant s’élevait de l’armée réunie, fait de prières voilées, d’encouragements soufflés aux plus jeunes, et d’ordres lancés par les chefs.
Les nains, entourant des golems de siège, veillaient au bon déroulement de l’opération, tandis que les plus habiles assemblaient les pièces venant des chariots en contrebas… Les chants et prières à Maphr, en Khazalid, âpres et puissants dans le vent, renforçaient les cœurs et noyaient de larmes les yeux des plus anciens, émus à l’écoute des chants sacrés.
Les humains, les elfes, les nains, les orcs, les sombres, et même quelques kamaels dont l’aile blanche apparaissaient au milieu des armures chatoyantes, sentaient monter en eux la fièvre de la bataille. L’attente devenait insoutenable…

Et il y eut le cri de libération : CHAAAAAARGEEEEEZ !!!
Le sol trembla sous la charge de milliers de soldats, noyant les pelouses raffinées du château d’Aden, sous les cris, les chocs des armures, et les premiers corps s’écroulant sous les traits des archers d’Aden !
Les golems s’attaquèrent aux portes de bois et de métal, faisant éclater les chambranles, vibrer les murailles sous les coups répétés… Des échelles, hissées, menèrent les premiers soldats de l’armée du pacte du Sud au faite des murailles, entaillant dans le vif la première garde de la forteresse…

Le combat qui s’ensuivit ne fut pas plus mémorable qu’un autre, ni plus ni moins glorieux… la mêlée, hasardeuse, sanglante, la mort cueillant son du, les blessées au sol gémissant de douleur et de dépit… Et tandis que le ciel virait au pourpre, les marches, les corridors, les murs se parèrent de sang vermeil, sang mêlé des attaquants et des défenseurs, réunis dans la mort, dans un tableau sordide et désolant…

Puis, peu à peu, le calme revint, la rage du combat retomba… Le voile pourpre sur les yeux des soldats, le rideau de rage, s’estompa, ne laissant à voir que la triste réalité d’un champ de bataille… Les soigneurs firent évacuer les premiers blessés, tandis que les chefs des clans, invités au massacre, se dirigèrent d’un seul homme vers la salle du trône, à la recherche du général parjure !

Mais au lieu d’un homme de chair et de sang, ils ne trouvèrent qu’une projection, une image éthérée, au travers de laquelle passer une épée n’était qu’un coup dans l’eau… Sur une dernière menace, l’image de Di Lamia disparut, laissant le cercle des chefs et les proches témoins, désemparés.




(Hrp : texte de Ezekiell)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h07

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 11
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, De Nouveaux Problèmes Apparaissent"
Gludin
De sombres rumeurs couraient,
Des personnalités bien connues pour leurs méfaits avaient été vues,
Gludin se parait doucement d'un voile de ténèbres,
et d'une sombre aura.

Gludin, les prémices...
Cela avait commencé par la disparition de l'ancien Maire de la ville, qui avait été connu pour s'être opposé aux Marins, et avait bien failli en payer le prix de sa vie. Aussitôt les deux elfes avaient surgi pour prendre le contrôle de la cité insulaire. Les marquis Harkoff, que certaines rumeurs disaient jumeaux bien que pourtant mari et femme.
Les rumeurs avaient enflé, nul ne savait ce qu'il était advenu du Maire... disparu disaient certains.
Enfuit disaient d'autres...
Tué par les nouveaux seigneurs de Gludin, murmuraient la plupart quand nul garde ne pouvait entendre.

Puis le temps avait passé, les rumeurs s'étaient tassées, les Harkoff semblaient bons gestionnaires de leur ville, bien que parfois un peu dépensiers, et très visiblement trop soucieux de leur image.
Puis ils avaient commencé à réunir des personnalités venues de partout.
La dame Nicola de Gludio, forgeronne de génie bien qu'un peu excentrique, et connue pour un caractère parfois emporté.
Un bourgeois aux poches pleine d'or sonnant, venu de Heine et bien connu de certains pour avoir été un des Capitaines des Marins, ces êtres maudits qui avaient apporté la mort dans cette même ville à peine deux années plus tôt... Davias WARTELYS étant son nom. Il passait depuis quelques années pour un riche philanthrope mais ceux qui les avaient combattu n'avaient pas oublié.
Plus sombre nouvelle encore, ce fut celle de l'arrivé du monstre aux lycans, le "docteur" Articulus, bien connu de Gludio pour être la cause de l'apparition des Lycans qui avaient causé la mort du Bailli Oxbon, ravagé le château et causé maintes morts innocentes. Lui aussi avait été invité, et une demeure mise à sa disposition par le couple de Marquis. Invitant un être qui pour ses expériences n'avait pas hésité à sacrifier tout un clan nain, les transformant en immondes créatures à sa botte. La goute d'eau qui fit déborder le vase.
Il se passait quelque chose, quelque chose de sombre, et il fallait enquêter.
-Lien (rumeurs de Gludin)-

Nuit du Marka 26, Blancheterre an 46.

Gludin, quand il faut agir...
La discussion avec le pauvre nain terrifié avait été des plus inquiétante.
Les pires crainte de la Mingol à propos de celle qui jadis les avait aidés, eux et la ville de Gludio, semblaient se confirmer. La dame Nicola, forgeronne de génie était tombée dans l'ombre, ayant oublié l'éthique pour ne plus voir que la recherche sans se soucier des conséquences possibles de ses actes.

A contre cœur, il fut décidé d'aller nuitamment fouiller la forge.
Les informations, et surtout les clefs fournies par le nain transfuge, anciennement forgeron travaillant pour Nicola et désormais hôte protégé de la Mingol, seraient très utiles. Il était évident qu'il ne fallait ni être pris, ni être reconnu, et donc ne pas prendre le risque de mettre en danger Gludio par leurs propres actes.
Le groupe de naines et de nains, à contre-cœur et sous les conseils de Thyla, s'équipèrent d'armure légères, et mirent capes élimées, aux profondes capuches pour se dissimuler davantage.
***
Puis ils partirent pour Gludin, à dos de monture afin de contourner la ville.
Passant par les quartiers pauvres de la ville, dissimulés par la nuit et passant les gardes en se faisant passer pour de pauvres gueux des bas quartiers, ils entrèrent dans la cité. L'entrée des égouts, malodorante et fumante dans la nuit d'hiver, fut rapidement découverte dans une ruelle. C'était par là qu'ils passeraient, afin d'entrer dans la forge par cet improbable endroit.
Les lieux, aussi sordides qu'il puisse s'imaginer, puaient comme si tous les poissons crevés du monde y avaient élu domicile, et de répugnantes créatures y vivaient. Véritable labyrinthe, les égouts s'avérèrent courir sous toute la ville, donnant accès à des endroits forts surprenants, tel que le laboratoire du docteur fou Articulus, en bas duquel ils eurent la surprise, mais en était-ce vraiment une, de trouver l'une de ses créations, un Lycan. Visiblement il continuait ses expériences avec assiduité.
Trouver le bon passage leur pris un peu de temps, dans ces passages tortueux, mais enfin ils y parvinrent. Et la clef jouant facilement, ils pénétrèrent dans la forge de golem, débouchant dans un vieux placard.
***
Un seul garde patrouillait dans les couloirs. Mais le nain les avait avertis que s'il les prenait sur le vif, il déclencherait une alarme, et ferait sortir d'innombrables golems de guerre. Le désactiver demandait de la vitesse, de la ruse, du doigté... mais surtout de la discrétion. Ce que les nains ont parfois bien du mal à être.
Thyla, foncièrement une chasseuse, y parvint en prenant un grand risque, mais cela fonctionna.
Il ne restait plus qu'à fouiller les environs, en prenant garde aux pièges probables.

Sylka crochetait les serrures, vérifiant qu'il n'y ait nul piège dissimulé. Et ils avançaient à sa suite. Accéder à la pièce barricadée et blindée, contrôlant les systèmes de sécurité ne fut pas aisé. Mais ils y parvinrent, la jeune Kydha trouvant les clefs dans un coffre à code. Ouvrir le bureau de Nicola fut moins aisé, la console exigeant un code, que finalement Cristalina et Khira, sur un soudain et mutuel éclair de génie, trouvèrent. La fouille fut rapide, et ils trouvèrent bien plus qu'ils n'avaient espéré... et bien inquiétant surtout.
Recopiant les textes rapidement, ils les remirent en place, afin qu'on ne sache ce qu'ils étaient venus chercher. Ils prirent alors au hasard divers documents, afin de créer la confusion sur le but de leur venue. Ils ne pouvaient en effet dissimuler d'être venu, ayant détruit le golem de garde, mais pouvaient néanmoins cacher leur but.
Puis ils posèrent diverses bombes dans les locaux, afin de provoquer le maximum de dommages au bâtiment, et aux golems déjà crées, et encore non livrés. Dans le bureau, seule une bombe était censée fonctionner, les deux autres légèrement endommagées afin de ne pas exploser : ainsi, on retrouverait les plans et documents les plus importants intacts, et Nicola ne s'inquiéterait pas outre mesure... du moins ils l'espéraient.

Puis les minuteries lancées, ils prirent la poudre d'escampette, fuyant de nouveau par les égouts.
Et alors que les bombes explosaient, laissant la ville dans la panique le groupe disparu dans les ombre, revenant dans les locaux du clan Azula.
Ils avaient de la paperasse à éplucher, et des alliés à prévenir du danger.
-Lien (Saboteur)




"Mingol Throng Azul, De Nouveaux Problèmes Apparaissent"
l'Ombre d'une Reine Noire

Afgard, prémices...

-Lien (La tombe de Minasty)-
-ballade a afgard, découverte du mal-

La mort rampante.

-Lien (La chasse aux loups zombies)-
-Lien (L'exode du peuple Afgardois)-
-apparition des premiers malades/zombis-
-arrivée de survivants d'Afgard-


(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le lun. 27 juin 2011 à 19h10, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h20

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 12
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:
"Mingol Throng Azul, les Rêves aussi Peuvent Tuer"
Apparue dans les rêves, d'une amie...
Apparue a la tours, apportant l'affliction...
Apparue a tous alors...
Libérant le mal...
Une enfant de l'ombre rit, et tous frémirent.

(Event autour le la petite fille)




Un rêve... une menace, peut-être ?
-lien-
(le rêve de la petite fille, la clan, occupé ne s'en préoccupe pas trop...)


Une tour immaculée...
Chutant dans l'ombre et la folie...

-lien-
(Les passeuses sont attaquées, et enlevées.
La Tour d'Ivoire tombe dans l'ombre, la petite fille révélée à tous)

Nul ne reculera !
Tant que le courage restera...

-lien-
(Mise en place de l'alliance -au début, seulement le sud et le Doyen Jaerf)

Liberté !
Liberté pour un pirate maudit, qui aujourd'hui, rit !

-lien-
(libération de Zaken)
Dernière modification par Ezekiell le lun. 27 juin 2011 à 17h30, modifié 1 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h32

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 13
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...
Spoiler:


"Mingol Throng Azul, Une Victoire... et du Sang pour Paiement..."
La tour s'élève à nouveau...
La tour protège de ses sceaux...
...
Et au loin, l'île des derniers enfants...
L'île parlant à l'âme des hommes, noble race...
Tombe dans l'horreur et le sang.

(Suite event petite fille)


-Missive aux Hautes-Sphères du Sud-
-l'Arrogante-
Réunion des plus grands mages et prêtres connu a la Tours d'Ivoire, et création du sceau a Oren.
Un sceau (drain de magie souillée) est créer, tandis que le sceau de la mère des spores et renforcé.
Début de querelles entre les participants, la "sorcière du nord" est rpise pour cible par la "petite fille", et ce vois sceller/voler ses pouvoir par une certaine Cordesha, sous le contrôle de l'enfant-démon.

Alerte donnée a Althéna, puis chute de la ville, et de l'île entière devant l'écrasante force de Zaken.
Assa et Thyla blessées, maudites par les lames de Zaken.

S'organiser...
S'unir...
Plus facile a dire, qu'a faire...


-Missives aux Hautes Sphères du Sud-
-Traité de la Tour d'Ivoire-
(Mise en place d'une alliance, pour reprendre l'île, échecs et déboires, querelles...)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h38

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 14
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...

Spoiler:



"Mingol Throng Azul, Pour le Sang, dans la Mort et la Bataille !"

(Suite event petite fille)
-un souffle de liberté-
-Quand les oiseaux ouvriront les cieux-
-serment des armées-
-état major-
Reprise de l'ïle d'Althéna.

Réunion de la flotte, de la troupe, des wiwernes d'Aden à la plage de la pointe sud.
Embarquement et départ.

Débarquement de la troupe sur une plage éloignée, près de l'obelisque de la victoire.
Attaque aérienne d'Aden tandis que l'armée conjointe se dirige vers Althéna, début des combat, et victoire facile de la troupe. Les chevaliers et élites d'Aden descendent de leurs montures et se joigne au reste de l'armée. La troupe, sentant venir la victoire perd cohésion et poursuit l'ennemi dans la ville, massacrant a tout vas mais perdant nombre d'hommes dans le chaos provoqué.
Les guerriers du clan démoniaque du Trinitium entre dans la danse, apparaissant au cœur de la ville, et provoquant un carnage parmi les pirate-morts.
=> l'on se rend compte que la faiblesse apparente de l'ennemi est un piége, les troupe, encerclé dans la ville commencent un rude combat pour la survie.

Replis dans une rue latérale pour mieux se défendre, puis l'armée des pirates-morts est lentement repoussé, puis enfin vaincu, et massacrés. Zaken prends la fuite vers le coeur de l'île et la forêt.

L'armée conjointe, renforcé des combattants d'élite d'Aden, et des guerriers du Trinitium donne la chasse, et fait face a l'armée réuni de Zaken, dans une combe un peu au nord de l'obélisque. La vrais bataille s'engage.
Victoire de l'armée conjointe, malgré l'intervention meurtrière de Zaken, et de son ancien "boucher".
Il s'enfuit et tente de rallier son navire, sacrifiant ce qu'il lui reste de troupe afin de s'échapper, et y parviens.

Bataille navale, "l'Arrogante", durement touchée s'enfuit dans les brumes, laissant derrière elle la carcasse d'une des flutes armées, la "Vaillante Azure" sombrer dans les flots... Le navire "Fragma", mal positionné et ayant malencontreusement dépassé la crique caché d'où surgis "l'Arrogante" n'a pas le temps de se réorienter pour user de son arme principale, au plus grand dame de son Capitaine kamael, Aztothe de Rune.

Pleure et douleur, récupération des blessés, découverte des survivants cachés dans les ruines elfiques.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h57

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 15
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...

Spoiler:
"Mingol Throng Azul, Ténacité et Morosité"
Quand au lointain le sort sonne,
Et que l'ombre descend des cieux.
Quand les champs sont de jachère,
Et que la faim tenaille les ventres.
L'espoir est tout ce qu'il reste,
Et sa flamme, vacillante... doit-être préservée coûte que coûte.

Astrée de l'an 48


La ville lentement se couvrait d'un voile de silence...
D
ans les rues, le pas des soldats et miliciens, le crissement du frottement des lances posées sur les spalières des harnois, avaient remplacé les appels du marché, les rires des enfants, le son de la vie dans la cité. Les femmes étaient presque toutes parties en lieu sûr, à Aden, Oren, ou plus souvent Giran. Les familles de nombre de soldats refusant de partir s'étaient, elles, réfugiées dans le château en même temps que la plupart des nains de la ville.
Mais la faim couvait, et la braise du courage déclinait. Le bétail ayant survécu à deux années d'hiver magique était maigre et have, sa chair filandreuse et dure. Et les vignobles comme la moitié des champs étaient à l'abandon, tandis que les tables des repas se faisaient chaque semaines plus pauvres, et les regards plus désespérés. Seuls les hommes étaient encore aux champs, et n'y allait qu'en bandes, l'arme au coté, tandis que d'autres surveillaient les cieux d'où, à chaque instant, la nuée des démons risquait d'apparaitre.
Le long hiver harassant, les tempêtes de neige subites détruisant les récoltes, la faim, et le commerce périclitant, avaient lentement épuisé, étouffé la chaleur et la bonne humeur des gens du Royaume de Gludio. La menace omniprésente des démons de Dion, frappant quand bon leur semblait, malgré toutes les tentatives de résistance, n'aidait pas au moral non plus, l'humeur était sombre, l'espoir au plus bas.
Mais ils ne céderaient pas...
Mais ils ne céderaient pas !

Quand l'espoir faiblissait, il ne restait plus que l'entêtement auquel se raccrocher.
Et en ce domaine, les nains étaient rois !

Miliciens et soldats patrouillaient dans la cité presque abandonnée. Les murs du château d'armes se hérissait. Balistes, catapultes, rangées de piques et de torches défiant la nuit, et les cieux. Les nains derrière leurs murs de pierre aiguisant leurs armes, préparant la guerre, leurs golems et armes de sièges prêts pour les appuyer.
Même si tout devait s'écrouler, si la cité devait brûler, si le Royaume devait chuter, la forteresse elle, ne tomberait pas ! Femmes et enfants resteraient à l'abri de l'acier, du courage et de la pierre de la "Tour de Guet des Valeureux" ainsi qu'en commun, se traduisait le nom du clan.
Une tour dans la tourmente, un phare dans les ténèbres, une lueur d'espoir obstinée. C'est ce qu'ils avaient décidé d'être. C'est le serment qu'ils avaient prononcé !
Et avec tout l'entêtement des nains, ils s'y tiendraient...

Car même la montagne la plus paisible, cache le feu du volcan en son sein.
Et la douleur, la peur, la tristesse de tant de morts mis en terre s'étaient accumulées, transformées en rage. La colère froide du désespoir. Quelqu'un allait devoir payer, la rage des nains telle celle de la terre - le volcan -, était près d'éclater.

-HRP- Guerre de Sybille.
L'étreinte du néant . [ 10/04/2011]
Gludio évacuée de la plus grande part de sa population civile, vers Oren, Shanty fortress, Giran, et Aden.
État de siège permanent.
Hiver de Sirra détruisant les récoltes.


(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par Ezekiell le jeu. 4 août 2011 à 16h30, modifié 3 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 17h59

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 16
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...

Spoiler:
"Mingol Throng Azul, Gludin la Lascive,
dans les Bras de Gludio"
La belle cité aux doux embruns
A sur la joue une larme salée
Elle pleure ses marquis mis à mort
Elle pleure un trône vide...

Sumbra, le 24 Brûleblé de l'an 48


Gludin l'esseulée...
Les marquis n'étaient plus, emportés tous deux par la cruauté d'un Marin sans âme. C'est avec tristesse que la nouvelle avait parcourue rues et marchés, en cette terrible soirée. Les aventuriers étaient ressortis des funestes tunnels, portant les corps décapités et désarticulés des jumeaux elfes, leurs beaux cheveux blancs maculés de sang vermeil.
L'on avait murmuré, de ci de là, sous le coup de l'émotion, que ces maudits envoyés de Gludio, Souveraine en tête, avaient fomenté ce complot, que la mort était leur dû, pour obtenir la lascive Gludin. Mais devant le visage pâle, défait, la tristesse dans le regard de la noble naine, force était de constater que l'acte terrible n'était point de leur fait...

S'en suivirent des heures sombres pour la cité, sans dirigeant, n'était-ce le compétent Dwarg Kolington, toujours fidèle au poste. La population commença à craindre pour l'avenir, des rumeurs évoquant de possibles révoltes, peut-être même un coup d'état. Sans gouvernance, tout était possible, les envies de chacun divergeaient de celles des autres. Certains semblaient espérer en Gludio, autrefois liée à la cité côtière au sein d'un grand royaume, qui avait connu de belles heures de richesse et de gloire. D'autres désiraient garder l'indépendance de leur cité même par la force, prêts à défier l'armée de Gludio si ils lorgnaient de trop près sur Gludin. Et c'était sans compter les désirs cachés de certains nobliaux ou riches personnalités de la région, qui devaient regarder le trône vaquant avec une envie dévorante...
Le chaos et l'anarchie menacèrent ainsi, pendant quelques longs jours d'angoisse, la douce cité, transformant les embruns de la mer en larmes amères... La menace sourde de la révolte, del a guerre, des armes brandies, allait-elle éclater, telle une terrible tempête, et déferler sur la cité léthargique ?

Puis le temps passa tranquillement, l'on murmurait de plus en plus que la cité entrerait bientôt dans le berceau du Royaume de Gludio, de nombreuses rumeurs en parlant, parfois émanant de gardes, de marins, de marchands... D'où venaient ces rumeurs, nul ne le sait, mais elles étaient plutôt sérieuses, et semblaient approuver la volonté de Gludio, de réunir en son sein les deux cités, de reformer à nouveau le Grand Royaume... La menace de révolte, de coup de force du côté de Gludin comme de Gludio, sembla retomber, s'évanouissant tandis que peu à peu les esprits se calmaient, et que chacun reconnaissait tous les avantages à rejoindre le grand Royaume...

Quelques jours, à peine quelques semaines, furent nécessaire pour que le peuple de Gludin approuve peu à peu l'idée, exhortée par les nouvelles propagées par les crieurs publiques du Royaume. L'on allait vers la prospérité, grâce à la Souveraine, l'armée n'en serait que plus forte, et ils avaient besoin de l'aide de Gludio, car ils étaient bien dépourvus, sans armée, face aux hordes de démons, qui s'étaient déjà abattues mortellement sur leur cité autrefois !

L'on vit alors les premiers travaux s'engager, des bâtiments rénovés, et toujours des ouvriers pour rappeler que Gludio avait déjà aidé à rebâtir Gludin en son temps. Et même à en défaire les marins, les honnis, qui s'en étaient emparés dans de cruels desseins, apportant la misère et la mort dans leur belle cité côtière...
Le peuple accueillit avec liesse, encore encouragé par les nombreuses affiches placardées et les divers crieurs publiques, la venue du nouveau bailli, Fayl de Dion, annoncé en sauveur de la cité. Il était là pour organiser et mener la cité vers sa prospérité, tous en la protégeant, extension du bras de la Souveraine, protectrice du Royaume de Gludio.

Tout semblait pour le mieux, la cité semblait accepter d'un bon œil d'embrasser ce nouveau et grand Royaume, les marchands voyaient le commerce aller en prospérant grâce au port réaménagé. Les elfes, population très présente grâce aux anciens marquis, étaient mis à l'honneur par la création d'une unité d'élite, sous l'égide de l'ancien régent d'Oren, vaillant fils d'Eva dont les hauts faits étaient déjà venus aux oreilles des Gludinnois...

La cité respirait, et voyait venir l'avenir sereinement, bercée par les doux vents de l'ouest, tandis que l'été chantait dans les champs, que le ciel était d'azur, et que la terre s'ensemençait à nouveau.. Les vignes poussaient à l'ombre des venelles, le soleil dorait l'air, et un doux zéphyr annonçait que l'été serait espoir, que la saison serait l'espoir d'un meilleur avenir, et que le puissant bras de Gludio s'étendait sur eux, les protégeant de l'obscurité tant redoutée...


(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par Ezekiell le jeu. 4 août 2011 à 16h30, modifié 4 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » lun. 27 juin 2011 à 19h12

"La Tour d'Azur, le Passé"
CHAPITRE 17
les gloires futures seront chantées
Celles d'hier seront écrites afin de ne point être oubliées
Les héros des sagas accordent leurs luths
Ici le passé n'est point achevé, et nourrira l'avenir...

Spoiler:
"Mingol Throng Azul, de Métal et de Lumière"

Toi qui étend ta noire main sur le Nord,
Toi qui murmure dans le vent la fin du monde
Regarde nous, regarde nous nous dresser
Tel une forteresse de Lumière
Le Phénix étend ses ailes,
Viens mourir dans nos bras ouverts...




Tout avait été dit...
Le Nord, étendant sa main vengeresse, avait infligé la première blessure au Sud.
Aden, la belle Reine de pierre, voyait de nombreux bouleversements la mener vers son destin grandiose.
Gludio, de son côté, marchait aussi vers une nouvelle voie, amenant en son cœur, au sein de son Royaume, la lascive cité de Gludin, baignée des embruns de la côte.

Et tandis que les Royaumes du Sud se mouvaient, le Nord dévoilait enfin ses funestes desseins. Il avait fallu de nombreuses années avant que chacun dévoile ses plans, et de nombreuses batailles. Désormais, le jeu est fait. Les pions s’avancent, les Rois et les Reines lancent leurs cavaliers à l’assaut des ténèbres, le Sud s’engage dans une longue bataille pour la survie de tous.


Que la lumière soit.


Les amitiés formées lors des conflits précédents se forgent dans une nouvelle Alliance. Le Phénix, l’oiseau de feu, le feu de la lumière, va embraser le Nord. Le Royaume d’Aden apportera sa lumière, le feu de sa puissance, Gludio apportera le métal, la force de la terre… L’Aube rayonnera à nouveau, le Phénix réduira en cendres les troupes du Nord, le Phénix déchirera le voile de ténèbres de Noct, de ses alliés.
Cette union sacrée a toujours été une évidence pour la Mingol Throng Azul. La Tour Valeureuse élèvera son rempart de métal, le cœur pur, fier, au côté de ses alliés de toujours, et cette union balaiera jusqu'à Noct, plongera jusqu’au cœur le plus noir de la folie, pour faire naitre l’étincelle de l’Espoir, de la Vie…

Le Nord avait décidé de bouger, unis par quelque obscur pacte, reposant sur des mensonges, des intérêts communs, et pourtant leur alliance semblait si faible, et si délétère. Face à eux, l’Aube du Phénix saura leur montrer comment l’on se bat pour la Vie, comment l’on se dresse fier et courageux, face au Chaos.
Les fausses amitiés ne sont plus, les fausses démonstrations de respect du petit prince de Goddard la Fière, la Sanglante, sont désormais révolues. Puisqu’ils avaient décidé de rejoindre les rangs de l’ombre, de marcher aux côtés des démons, de combattre la Vie même, soit, Nous serons là.


Que la lumière soit….

(Alliance de la Vindicte et de la Mingol, pour le Sud - côté Mingol)
(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par Ezekiell le jeu. 4 août 2011 à 16h30, modifié 2 fois.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ashern » mer. 29 juin 2011 à 08h49

Peut-on donner ses avis, ses commentaires, etc ?
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » mer. 29 juin 2011 à 11h25

C'est pas encore fini on a des edit à faire sur les règles de recrutement encore.. Plus un ou deux textes qui manquaient sur l'ancien BG à rajouter...

Dès vendredi quand je serai re de ma semaine de taf je bouclerai ça ! =)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Arkane
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 696
Inscription : lun. 22 mars 2010 à 19h02

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Arkane » dim. 3 juillet 2011 à 13h08

- Alignement du Clan :
Chaotique Bon.
Ça ne colle pas avec votre façon de faire , chaotique bon est un groupe qui se moque de la Loi et passe Outre tout en réalisant des bonnes actions , ( exemple : robin des Bois ), hors votre faction est structuré et se base sur un bon nombre de Lois .
Compte Inactif , inutile de me MP

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par cryxia thypex » dim. 3 juillet 2011 à 13h10

je connais pas dans le détail votre façon de vivre, mais j'aurai plutot classé votre royaume parmi neutre bon ou loyal bon.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par mongeliam » dim. 3 juillet 2011 à 16h16

La loi, c'est moi.

Sinon, la loi on s'en fout pas mal dès qu'un certain cap est passé.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par ombrelongue » dim. 3 juillet 2011 à 20h42

cryxia thypex a écrit :je connais pas dans le détail votre façon de vivre, mais j'aurai plutot classé votre royaume parmi neutre bon ou loyal bon.
Le loyale bon fait passer la lois avant toute chose... pour un royaume qui accepte, valide, et entérine le droit de régler les querelles par des duels, qui change les choses quand "ça l'arrange", et adapte ses lois selon les lieux (ex le port) etc... je ne trouve pas que cela soit logique...

Neutre ? Heuuu... pas vraiment non plus.

Un royaume a de base besoin de lois, un chaotique bon n'est pas non plus du genre a passer a guet une rivière si un pont se trouve a 10 mètres de lui...
Si les règles nous vont, on les suit... si elles ne nous apparaissent pas bonne... on les combats.
Et quand a notre hiérarchie... étant donné qu'elle se base sur le "mérite" avant toute chose, et que les postes changes d'ailleurs assez souvent selon les besoins... là aussi rien n'est figé dans la pierre. Donc le chaotique me semble le plus logique au final, si ^^


edit Arkane : Toujours pas non ... mais bon c'est que mon avis .
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par cryxia thypex » dim. 3 juillet 2011 à 20h50

Si les règles nous vont, on les suit... si elles ne nous apparaissent pas bonne... on les combats.
donc neutre^^

De mon point de vue personnel, un royaume et le chaotisme n'est pas compatible. Le chaos c'est le désordre, la loi du plus fort, ou une structure bougeant en permanance avec des luttes intestines. ça s'applique très bien pour des petits groupes, des structures mouvantes. Un royaume pour moi c'est une structure stable et fixe régit par des lois pour fonctionner un minimum. Donc même si vous êtes pas des super fana des lois, il en faut forcément que vous respectez. Donc ça s'approcherai plus du neutre qu'une structure purement chaotique.
Fin moi Gludio chaotique ça me choque carrément.
Spoiler:
La Loi et le Chaos
Les personnages loyaux ne mentent jamais, respectent la parole donnée et l’autorité, sont fidèles aux traditions et jugent défavorablement ceux qui n’accomplissent pas leur devoir. À l’inverse, les personnages chaotiques obéissent à leur seule conscience, détestent qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire, préfèrent les idées neuves aux traditions et respectent leurs promesses quand ils en ont envie.
La “ Loi ” défend des valeurs telles que l’honneur, la confiance, l’obéissance à l’autorité en place et le sérieux. Elle peut s’accompagner de défauts comme l’étroitesse d’esprit, l’adhésion sans condition à la tradition, l’habitude de juger les autres et le manque de facultés d’adaptation. Ceux qui la défendent affirment qu’elle seule peut donner naissance à une société dans laquelle les gens se défendent mutuellement et prennent les bonnes décisions, sûrs qu’ils sont que les autres agiront comme le devoir le leur commande.
Le “ Chaos ” est synonyme de liberté, d’adaptation permanente et de souplesse ; ses défauts étant bien souvent la témérité, l’irresponsabilité, un certain ressentiment contre l’autorité légitime et la propension à se livrer à des actes arbitraires. Ceux qui prônent le Chaos affirment que seule la liberté individuelle permet de s’exprimer pleinement et que c’est en l’accordant à tous que la société peut véritablement bénéficier du potentiel de chacun.
Les gens neutres par rapport à la Loi et au Chaos sont naturellement respectueux de l’autorité, mais leur tempérament ne les pousse pas plus à obéir qu’à se rebeller. Ils sont honnêtes, mais les circonstances peuvent les inciter à mentir ou à abuser leur prochain.
Défendre la Loi ou le Chaos peut découler d’un choix conscient, mais la plupart du temps, il s’agit d’un trait de personnalité que l’on se reconnaît à l’usage. La neutralité à l’égard de la Loi ou du Chaos est souvent une position par défaut, lorsque l’on ne se sent pas particulièrement attiré par un “ camp ” ou par l’autre. Certains considèrent toutefois que la neutralité est hautement préférable à la Loi ou au Chaos, reléguant ces deux concepts au rang d’extrêmes accompagnés de leur lot de défauts.
Les animaux et les créatures incapables de jugements moraux sont neutres. Les chiens sont peut- être obéissants et les chats individualistes, mais leur intellect ne leur permet pas de reconnaître la Loi ou le Chaos.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Lyurn » dim. 3 juillet 2011 à 21h03

Si vous faites un royaume avec des lois, loyal bon, il y a la notion de combattre le mal, vous combattez pour des règles en combattant le mal.
Loyal neutre c'est combattre pour les lois, pas de notion de bien ou mal.
Le chaotique bon, il n'y a pas de notion de règle, il vit pour lui, il ne se bat pas pour des lois mais pour lui en respectant une idéologie, pour le bien, peu importe le moyen, cela ne correspond pas à l'instauration d'un royaume avec des lois.
Après ce n'est qu'un avis, mais chaotique bon ne me semble pas vous correspondre. Je tablerai plus pour loyal bon.
Après dans votre clan, il a des personnes qui ne correspondraient pas au profil, mais je crois qu'il faut donner une direction générale comme repère, après tout le monde n'est pas obligé de coller exactement au schéma.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par mongeliam » dim. 3 juillet 2011 à 21h05

Fuck les archétypes et les alignements.
On agit comme on agit, c'est aux autres de donner un qualificatif, mais les archétypes traduisent des castes d'attitude. On peut passer de l'une à l'autre sans problème normalement. Chacun sa morale, et elle n'entre pas forcément dans UNE SEULE ET UNIQUE caste des archétypes.
On agit comme notre RP nous le dicte, on fait avec et on en subit les conséquences. Je ne vois même pas pourquoi on devrait indiquer un archétype...
Quant au texte sur les Alignements, il n'est passé d'exécutif à informatif pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Minimix » dim. 3 juillet 2011 à 21h44

Je tablerai plutot sur loyal bon ou neutre bon également. Mais bon les alignements je ne pense pas que ce soit un point super important.
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Lysana » lun. 4 juillet 2011 à 01h31

Moi aussi je mettrai neutre bon.
Le chaotique va suivre un code qui lui est propre, pour faire le bien ou le mal.. Ca correspond plus à la société Sombre qu'à Gludio.

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ariskan » jeu. 4 août 2011 à 11h53

Votre BG de clan est il terminer les enfants ?

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ezekiell » jeu. 4 août 2011 à 12h03

Oui, on a un texte qui je pense ne sera pas fait *regarde Zara et Kydha.. beuh vilain !*

Par contre je devais le reposter proprement, car je l'ai mis en page à partir des textes de Ombrelongue... Du coup on voit mal le vrai début... ^^'
Enfin en même temps c'est pas trop dur.. c'est là où on ne voit plus que des post fait par moi ! XD

Au besoin, me pm si je dois reposter le bébé tout beau tout propre ! =)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Ariskan » jeu. 4 août 2011 à 12h28

*a mal au crane d'avance* :kamael2_7:

Ce serai gentil en effet que ce soit en version final.

Hazaroff
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29

Re: -Royaume de L'Ouest-

Message par Hazaroff » ven. 5 août 2011 à 15h10

euh y'a une erreur dans le deuxième post du topic. Kydha n'est plus la chef du guet de Gludio

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité