Sssiks Olath - Clan sombre

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » dim. 19 juin 2011 à 23h05

*Bg mis à jour comme demandé.*
Nom du Clan :

Sssiks Olath (Soleil Sombre ).


Chef de Clan :

Lyurn Solor'Bane.
Second : Cryxia Thypex



Alignement du Clan :

Loyal mauvais.


Raisons, buts et objectifs du Clan :

- Proposer aux sombres une bannière propre à leur race.
- Ouvrir une structure réunissant ceux qui désirent participer à la vie de la cité et/ou à ses rapports avec l'extérieur. (Même sans faire partie du temple ou de l'armée par exemple.)
- Étendre le territoire sombre et reprendre le berceau de la race : Oren.
- S'améliorer pour reformer une société élitaire et redonner au peuple sombre ses lettres de noblesse, sa grandeur d'antan, et le mettre enfin à la place qu'il se doit d'avoir, au dessus de tous.
- Préparer le retour de Shilen.
- Libérer les fils de Shilen.
- Chasser les infidèles et combattre l'hérésie.



Hierarchie du Clan :

Il n'y a pas de hiérarchie propre au clan, juste deux référents qui devront être reconnus et respectés.
Pour les relations dans le clan, elles suivront le respect des titres et des noms selon la hiérarchie de la communauté sombre.
Le clan sera la pour aider au rp, à l'organisation d'actions rp ou encore comme pour tout clan à l'équipement des joueurs, pas pour créer une enième structure similaire à une maison ou autre pouvoir.
Les droits d'accès à l'intérieur du clan seront donnés selon le rôle et l'implication des membres.



Règles du Clan :

- Respecter la hiérarchie et les titres.
- Respecter les lois qui régissent la société et la cité sombre.
- Suivre les 10 préceptes :
1. Par une croyance unique en Elle, nous trouvons la véritable foi.
2. Par le service à notre peuple, nous La servons.
3. Par le service au roi choisi par Elle pour nous, nous La servons
4. Par l'attention portée à ses serviteurs, nous La servons.
5. Par la préparations à son retour, nous La servons.
6. Par la mort, Elle absout, par la mise à mort, nous La servons.
7. Par la haine, Elle trouve sa force, par la haine des impurs, nous La servons.
8. Par la convoitise, Elle trouve ses objectifs, par l'écoute de notre convoitise, nous La servons.
9. Par le désespoir, Elle assoit son pouvoir, par l'instigation du désespoir, nous La servons.
10. Par la folie , Elle prend substance, par assujettissement de la folie, nous La servons.
- Être recensé.


Règles hrp du Clan :

- Respecter les autres.
- Préciser hrp si le personnage qui désire clanter est un simple reroll ou un personnage principal.
- Tout métagame en cas de multi rerolls sera sanctionné par une exclusion directe.



Races acceptées :

Elfes noirs shilenistes. Éventuellement d'autres races pour les esclaves.


Nombres de Membres potentiels à ce jour :

Astrea (reroll)
Ajisai (reroll), Sanari (reroll)
Chaeron (main)
Cryxia (main), Butyl (reroll), Tynn (reroll)
Lysana (main)
Lyurn (main)
Mika (main), Mael (reroll), Cahlind (reroll)
Sashyel (reroll)
Ssrigg'Tul (main)
Stannis (main)
Zanyssa (reroll)
(Il y a d'autres nouveaux joueurs en main, la liste sera mise à jour au fur et à mesure des rencontres avec ceux ci.



Méthodes de recrutement :

- Recrutement direct reprenant les membres sombres qui ont quitté le Cercle Carmin, pour ceux qui le désirent.
- Recrutement sous conditions d'être sombre et servir Shilen sauf pour les possibles esclaves.



BG Complet :

Suite à la scission avec le Cercle Carmin, la branche des elfes noirs s'installe à Shel'Oloth.
Depuis trop d'années aux yeux des autres cités, peuple et race, le Cercle Carmin donnait l'image d'une organisation dirigée uniquement par Goddard. Il était tant de recadrer les choses, le peuple sombre n'était aucunement soumis à Goddard, il était une entité propre. Si dans le passé cette cité leur avait ouvert ses portes, offrant un refuge possible à ceux qui refusaient de subir le joug de Garius, empereur humain qui s'était emparé de Shel'Oloth, elle avait su en tirer profit aussi, le commerce s'en étant grandement ressenti. Si c'est elle avait aussi joué un rôle non négligeable en abritant des acteurs importants de la révolte qui avait permis aux sombres de reprendre possession de leur cité, cela ne lui donnait pas de droits à part entière sur ce peuple.
Il fallait que cette image change, montrer que Shel'Oloth n'était pas suzeraine de Goddard mais, qu'il s'agissait d'un partenariat. Les prémices du changement avaient commencé par la reprise en main de l'Armée sombre, Mika devenant Championne d'ébène après avoir battu en duel Lucia Shebali, laissant ensuite le titre permettant un nouveau tournoi d’où Sashyel De'Asirys sortit vainqueur.

Après plusieurs concertations avec le Prince Leo et une réunion avec les différentes personnages importants des deux cités de nouvelles bases plus claires ont été posées. Le traité entre les deux cités fut signé et affiché dans les deux villes. Un texte clair, recadrant la hiérarchie, le rôle et les fondements de cette alliance.


[ image externe ]
[ image externe ]

Malgré un léger changement dans les premiers mois les vielles habitudes reprirent vite le dessus.
Le spectre de l'amalgame entre les deux cités refaisait surface, Imsha et le Prince de Goddard confortant cette image auprès des autres factions, persistant à prendre les sombres comme leurs, ignorant tout respect envers ceux ci, oubliant qu'ils ne sont pas des rivvins ou des esclaves. Décidant en lieu et place pour les deux cités lors de réunions ou négociations, parfois même sans en avertir Shel'Oloth.

Le jour ou Lyurn reçut le texte qui devait régir l'Eclypse, c'est la contrariété qui l'emporta sur la satisfaction de voir enfin le Nord agir dans le sens d'une union. Elle insista sur le fait que jamais elle ne signerai ce traité si la seule signature du Prince devait le ratifier. Le texte fut changé, il y fut inscrit Shel'oloth et Goddard, plus uniquement Cercle Carmin. Mais... Poudre aux yeux, tout se passait entre Goddard et Stuttgart. Rien ne revenait de la Dame de Pierre qui recevait les informations au nom du Cercle Carmin, écartant petit à petit les sombres, non ce n'était pas un manque d'intérêt des elfes noirs mais surement une volonté de Goddard de tout contrôler.
Bien des actions furent menées sans que la Valcharesse ou l'Ulsaruk soient mises au courant, Lyurn se doutait que Schuttgart, les kamaels ou même les orcs n'étaient même pas au courant que s'adresser au Cercle Carmin en passant par Goddard c'était limiter l'information à cette cité. Non les sombres ne s'enfermaient pas dans leur grotte mais ils étaient écartés par leurs soit disant alliés, aucune information ne suivait.

Les dirigeants de Shel'Oloth ont supporté cet état de fait un moment essayant de limiter l'enfermement, présents sur le front orcs, à Rune lors de la reprise de la cité et à chaque réunion ou ils étaient invités, jusqu'à cette décision absurde : Attaquer Gludio.
Imsha seule convoqua les factions pour lancer un assaut sur la cité. Lyurn ne pouvait accepter cela, c'est en colère qu'elle se dirigea vers la passeuse et qu'elle entra dans la hall commerçant de Goddard. Elle s'opposa à cette demande, expliquant qu'ouvrir un front supplémentaire sur les frontières sombres était une absurdité, avec la guerre contre les sylvains, ils n'avaient pas les moyens d'assumer les conséquences possible d'une telle action. Mais comme à son habitude d'enfant gâtée, Imsha ignora toute sagesse, embarquée dans sa mégalomanie maladive. Elle insulta le peuple sombre en lieu et place public, montrant son vrai visage. Celle d'une sombre déviante reniant ses origines pour Goddard, ou plus justement pour elle même.
« - Un jour tout se paye. » Furent les derniers mots qu'elle prononça avant de quitter Goddard.

Ce que Lyurn craignait était arrivé et c'était très parlant, cette scission avec Goddard les avait poussé hors de l'alliance, pourquoi ? Elle avait signé pour les sombres pas pour Goddard. Les choses devenaient claires maintenant, sur ce qu'était cette alliance, un second Cercle Carmin, les autres s'en rendraient compte un jour mais sera t-il encore temps...

Le cercle carmin ne représentait à présent plus rien, cela devait arriver, elle le savait depuis longtemps, Mika n'avait cessé de lui répéter. Elle avait repoussé le moment mais elle s'y était préparée et avait fait en sorte que le peuple sombre soit lui aussi prêts à cette séparation.

Stannis a écrit :
L'alliance avec Goddard... Peuh ! Il te l'avait toujours considérée comme une ineptie. Qu'avions nous à fricoter avec ces rivvins ? Il est vrai qu'ils pouvaient s'avérer utiles aux intérêts du peuple, mais de quels droits se prévalaient ils pour faire preuve d'ingérence dans leurs affaires ?
Il pousse des ailes à un crapaud et v'la qu'il se prend pour une saloperie de wyverne.

Les goddarois avaient fait leurs preuves, mais il était impensable qu'ils continuent à les considérer ainsi. Trop de gens considéraient Shel'Oloth comme un énième vassal venu réclamer son morceau de semelle à lécher sur les bottes du « petit » prince comme il l'appelait. Assurément qu'la moitié d'entre eux savaient pas où ça s'plaçait sur une carte, tiens !

Shel'Oloth eut beau ne dépendre de personne, il fallait officialiser la chose. La scission, qui n'en est pas réellement une, marquerait les esprits. Du moins, elle contenterait le commun, le vulgaire. Ceux qui ne comprennent rien au ballet politique et au jeu des trônes.

L'unification. Depuis le temps qu'il l'attendait. Il nourrissait énormément d'attente envers la cité et ses dirigeants. Mais Stannis ne s'attendait pas à un changement bouleversant, du moins pas dans l'immédiat. Il faudrait du temps avant que les instances se mettent en place, avant que les mentalités évoluent. Et du temps...Bah, après tout, du temps ils en avaient à revendre. C'est pas comme si ça allait te vivre cent ans un humain, si ?

Juste que... ce serait bien si les mentalités elles pouvaient évoluer un peu plus vite. C'est pas comme s'il était connu pour sa patience le Stannis.
Après des années de despotat imposé dans l'ombre à la manière d'une marionnettiste, La Hiérarche avait cédé la place à une Valcharesse. Un régime certes moins tyranique mais qui n'en restait pas moins une dictature avec des objectifs différents. Les choses avaient évolué à Shel'Oloth, il avait fallu en payer le prix, un investissement total, jusqu'à s'oublier, sans compter, bien loin des manigances, ne vivre que pour le peuple dans le respect des préceptes sans chercher à les utiliser.

L'armée sombre aussi avait évolué, l'Ulsaruk, Cryxia Thypex avait su redonner à la cité une force militaire digne de ce nom, plus grande et plus offensive qu'elle ne l'avait été depuis des siècles. Elle étaient bien décidée de faire de l'armée sombre la meilleure armée du monde, non par le nombre mais de part l'efficacité de ses soldats et leur organisation, poussant et perfectionnant au maximum les capacités acquises depuis la jeunesse de ce peuple martial. Intransigeante, elle demandait beaucoup mais cette exigence força le respect de ses troupes, les soldats se donnaient sans compter pour devenir les meilleurs à l'image du simple soldat Stannis Velgar qui par son engagement, sa rigueur, réussit à gravir les échelons jusqu'à devenir Sergent, nul doute qu'il ne s'arrêterait pas là.

Extrait de Chronique d'une chef de guerre :

cryxia thypex a écrit :
Il fait encore nuit et l’obscurité est homniprésente. L’homme dort sur sa paillasse, ronflant doucement.
La porte s’ouvre violement sur un officier qui hurle tandis qu’une corne sonne.

- Debout là dedant ! On se réveille et vite !
L’homme se réveille en sursaut et se prend le lit qui superpose le sien. Se frottant la tête, il sort ses jambes des couvertures pour les poser au sol.
- Vous avez 5 minutes pour vous habiller immédiatement ! L’Ul’Saruk vous attend dehors et vous avez intérêt à être présentable ! C’est compris ?
- Siyo capitaine ! en cœur.
Tous les hommes et femmes se préparèrent dans le dortoir au confort précaire. Encore l’esprit embué, ils enfilèrent leurs armures ou robes pour les magiciens.
Ils sortirent de la forteresse pour se mettre en rang. La lueur des torches formait des poches orangées dans le noir complet. Les deux carrés prirent forme tandis qu’à coté Cryxia les regardait, assise sur sa wyvern. Le 2nd régiment ce soir…
Une fois la formation en place elle en fit le tour pour les inspecter et vit qu’il manquait quelque chose, pas bien habitué encore apparemment à les utiliser.

- Et les bannières capitaine ? demanda t-elle en faisant une moue.
Celui-ci se tourna vers ses hommes, se sentant un peu bête de pas y avoir pensé et s’en remis en leur gueulant dessus :
- Alors bande d’endormi ! On oublie les couleurs ? Toi, toi et toi allez me les chercher en vitesse !
Les trois hommes partirent en courant vers l’intérieur pour revenir avec les six bannières et oriflammes et les donner aux porteurs.
Le régiment était enfin prêt. Cryxia se tourna vers l’officier commandant la formation pour lui faire signe. Celui-ci donna l’ordre de marche et tous se mirent en branle.
Le régiment avança dans le noir, en double carré l’un derrière l’autre, s’éloignant des torches de la forteresse, car là était le but de l’exercice. Evolution d’une armée sans visibilité. Seul la vision nocturne des sombres leur permettaient d’avancer en totale obscurité, là où bien d’autres armées auraient besoin d’une batterie de torche rendant la formation visible à des kilomètres.
Les manœuvres durèrent jusqu’au matin un moment après l’aube. La faim commençaient à tirailler les ventres et pourtant Cryxia continua à les faire tourner sur les terres, et à grimper les collines, poussant toujours les soldats plus loin. Au moindre décalage dans la formation, une gueulante partait avec sanction pour les fautifs.
Quand elle estima que ça suffisait, elle galopa vers le capitaine pour lui dire qu’il pouvait rentrer vers la forteresse. La journée continua pourtant pour les soldats, avec leur entraînement ordinaire. Ils furent libérés en fin de journée sous les conseils de bien se reposer. Hélas pour eux, on ne badine pas avec l’entraînement intensif de campagne, une guerre ce n’est pas fait pour les dormeurs, mais c’est fait pour ceux qui sont les premiers à arriver. La même manœuvre nocturne eu lieu la nuit suivante pour ce même régiment.
Shel'Oloth était dépendante de Goddard depuis bien des années, les Shebali s'étant arrangés pour assoir un pouvoir incontournable par le biais du commerce. Quelques sombres de Shel'Oloth avaient travailler à changer cela, à ouvrir d'autres voies, d'autres possibilités. La maison Teken'Duis en particulier, représentée par Ssrigg'Tul Teken'Duis et son apprenti Lysana Del'Hara, passant des accords avec d'autres villes pour des échanges commerciaux.
Lysana a écrit :
Lysana Del'Hara était entrée au service des Teken'Duis depuis quelques mois seulement quand elle eu une idée. La Maison, réputée pour son commerce de produits de luxe, n'avait jamais exporté ses œuvres hors du territoire Sombre. Hors, le monopole du commerce à Shel'Oloth était détenu par les Shebali depuis bien longtemps, trop longtemps.

Dans l'optique d'ouvrir des portes à Shel'Oloth vers l'extérieur , elle décida qu'elle pourrait tirer son épingle du jeu en proposant à la Valcharesse, qui surprise de premier abord l'encouragea dans cette voie, de travailler sur une possibilité d'explorer d'autres voies commerciales. Pour cela, les Teken'Duis allaient devoir s'exporter, elle travailla d'arrache pied pour monter un projet digne de ce nom.

Elle eu d'abord à le faire valider par Yiverain et Ssuule, les chefs de famille Teken'Duis. Ceux ci, qui, jusqu'à présent, ne voyaient en elle qu'une couturière très douée. Ils comprirent vite qu'elle avait aussi hérité de son père une aptitude à diriger une équipe. Le projet sembla viable : Augmenter le stock de matériaux acheté au village nain, ouvrir une boutique dans une des grandes ville du Nord, puis s'étendre aux autres villes à partir de la première. Il fut vite décidé que cette première ville serait Schuttgart. Étant soutenue par le fils unique du couple, Ssrigg'Tul, Lysana obtient gain de cause facilement. Une fois le projet accepté par le couple, la Sombre dû passer devant la Valsharess Lyurn Solor'Bane pour présenter, une fois de plus, son projet. Celle ci sembla apprécier l'initiative et donna son approbation à Lysana. Elle n'avait, de toutes les manières, pas beaucoup d'autres solutions.

A la suite d'une entrevue avec la Souveraine du Nord, Eileen, les importations en matières premières de la famille Teken'Duis furent doublées. Quelques jours plus tard, l'autorisation pour ouvrir une boutique fut donnée et un emplacement fut désigné, principalement grâce à la promesse d'une importante part du bénéfice des ventes à la Souveraine. Lysana et Ssrigg'Tul décidèrent d'engager des travaux pour rendre les locaux plus attrayants. Ceux ci prirent plusieurs mois, les conditions de guerres n'ayant guère aidé les ouvriers à aller plus vite. Au mois d'Astrée de l'an 49, les travaux furent finalisés et, enfin, l'Etoile du Nord fut prête à ouvrir..

Shel'Oloth était aujourd'hui prête à s'élancer seule, sans le spectre de Goddard.

Les relations avec leur ancienne alliée n'étaient plus les mêmes mais jusqu'à quel point..? Lyurn était allée assister au Olympiades, la compétition était rude et acharnée, on venait d'appeler Goddard contre Schuttgart, Akram avait déjà lancé le signal, les deux équipes s'étaient élancées. A sa grande surprise le Prince Leo quitta l'arène en plein jeu pour s'avancer vers elle. Il la salua et ils discutèrent brièvement, bref moment mais instructif. Il ne semblait pas au courant de tout ce qui avait pu conduire à cette séparation et avait émis le souhait de la revoir afin d'en parler en détails. Elle ne refusa pas... Peut être pouvait-on sauver quelque chose de ce que fut cette alliance... Le temps lui dirait. Mais pas aujourd'hui, l'endroit ne s'y prêtait pas.

Lyurn parallèlement avait assuré aux orcs leur soutien malgré les dissensions avec Goddard, elle avait de même rendu visite à Eileen, la souveraine de Schuttgart pour l'informer que cela ne changeait rien à l'engagement de Shel'Oloth au sein de l'Eclypse. Elle n'eut pas besoin de rencontrer les autres parties, les évènements, qui suivirent, permirent de prouver leur engagement, notamment à la défense de la porte Nord de Goddard contre le Sud.

Shel'Oloth était prête enfin unie sous une seule bannière, la Valcharesse devait réfléchir, il leur faudrait un bâtiment pour installer l'ancienne branche constituée de sombres du Cercle Carmin, le choix se porta sur deux constructions, dans le quartier ouvert, non loin de la passeuse. Après avoir pris avis de quelques comparses, pesé le pour et le contre, elle commanda les travaux pour transformer en lieu fonctionnel le bâtiment choisi. Les première pierres venaient d'être posées, le Sssiks Olath venait de naitre et ouvrait bientôt ses portes aux habitants de la cité. Des grandes choses pourraient enfin se préparer, un peuple uni près à reconquérir ses racines. Des missives cachetées furent envoyées aux différents responsables des colonies annonçant que le moment était arrivé...

Dernière modification par Lyurn le dim. 3 juillet 2011 à 00h59, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ashern » lun. 20 juin 2011 à 15h18

Bonjour,

J'ai du lu ta demande de clan, et plusieurs questions me turlupinent avant de pouvoir me faire un avis clair et précis. Je vais donc poser mes questions, avant d'aller plus en profondeur dans la demande.

— Je vois que de nombreux clantés sont des rerolls. En soit, cela ne me dérange pas. Mais qu'en est-il du multiclantage, des risques de métagame, ou autre ? Il n'y a aucune ligne là-dessus.
— Les buts sont clairs et précis ; mais néanmoins me paraissent creux. En effet, libérer les Enfants de Shilen reste quelque chose à long terme mais très aléatoire et utopique, alors qu'unifier la race sombre peut-être une chose faite en quelques mois. Qu'en est-il vraiment de vos objectifs sur le serveur Vae Soli en tant que clan et dans la géopolitique actuelle ? Je crains que, par vos différents avec le Nord et le Sud — état actuel des choses sur Vae —, cela ne fait qu'un clan cantonné à Shel'Oloth étant donné les objectifs ; mais peut-être me trompe-je.
— Le background est trop court — si on ôte les images — et ne parle que de la scission dans l'Alliance. Ne pourrais-tu point l'étoffer grandement en parlant, par exemple, du passé de Shel'Oloth, de vos futurs objectifs, de votre implication dans la géopolitique et les events, ou autre ?

Ce ne sont que des questions et des remarques, et aucunement des attaques ^^. Mon but est de comprendre pour ensuite mieux cerner et, au besoin, aider.

Cordialement ;
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 20 juin 2011 à 15h38

je répondrai juste pour les membres, que le seul bi clanté est Sashyel. tous les autres sont en main et non clanté. Je ne vois donc pas de problème là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ashern » lun. 20 juin 2011 à 15h39

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai simplement affirmé qu'il manquait une règle sur le multiclantage et que cela me semble une chose importante.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 20 juin 2011 à 16h14

pour les problèmes de métagame c'est aux joueurs de savoir s'ils savent faire la part des choses ou pas. S'ils se sentent pas de jouer des deux bord en même temps alors autant éviter le multiclantage et ne prendre que ceux que ça ne dérange pas.
Pour le reste des points, je pense qu'une discution de vive voix (vif chat XD) sera mieux, il y a pas mal à dire. faut voir avec Ly. Mais pour le BG je peux juste dire qu'il fait pas 12 pages car on a pas estimé necessaire de recopier le BG sombre tout simplement qui est inclu dedant^^
le but du clan est aussi de réactiver le RP sombre, le vrai, et d'inciter les joueurs à jouer sombre, car un clan c'est plus attirant que rien c'est prouvé.
j'aurai dit la même chose pour les elfes ou les orcs qui sont sans clan actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Batsoleil » lun. 20 juin 2011 à 16h23

Quel est le statut prévu des mâles sombres vis à vis de leurs homologues féminines à fortes... têtes (pas dans la race sombre mais dans ce clan) ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » lun. 20 juin 2011 à 16h29

Le statut varie en fonction de la place du dit sombre dans la hiérarchie. Il n'y a pas de raison d'appliquer d'autres règles quant à la hiérarchie. Seules seront appliquées celles en vigueur au sein de la société sombre. Si un mâle arrive à s'élever plus haut qu'une femelle, il aura droit à la suprématie et inversement. S'ils sont de rangs équipollent et équivalent, on applique le respect ou à défaut la simple tolérance.

Dans le doute, il vaut mieux rester un minimum courtois, le cas échéant, on risque de se voir sanctionné pour violation du troisième précepte, voilà.

PS : Que l'on me reprenne si j'ai tort mais je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 20 juin 2011 à 17h01

non c'est ça. Il n'y a pas d'organisation matriarchale propre au clan, ni même au peuple. ça existe dans la société sombre, selon les familles, le rp que l'on veut jouer, mais n'est pas une généralité. Une sombre issu d'une famille matriarchale aura peut être plus de mal à se faire donner des ordres par un mâe, mais elle devra de toute façon s'y plier s'il est effectivement au dessus d'elle au point de vue général.

Avatar de l’utilisateur
Saelil
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 570
Inscription : dim. 13 février 2011 à 11h53

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Saelil » lun. 20 juin 2011 à 17h48

Le background est à mon sens trop léger et trop court. Nous ne demandons pas la copie du BG racial, mais plus de substance concernant celui du clan. Peut-être parler de plus de personnes dans le background, car il n'est question dans ce texte que du personnage Lyurn et Imsha ; par exemple. Selon moi, à l'heure actuelle la longueur est plus digne d'une màj d'un BG que d'un BG clan.
Je n'ai plus Internet chez moi jusqu'à nouvel ordre, ne pas me PM si vous attendez une réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 20 juin 2011 à 17h53

C'est pas forcément évident car ce clan n'est pas vu comme une structure au sein du peuple sombre (une armée, un groupe de ci ou ça), comme s'organise en général la plupart des clans. Là il est conçu pour être LE clan sombre qui représente le peuple dans son ensemble (celui de Shel'Oloth je parle). Tout habitant est potentiellement membre du clan. C'est pour ça qu'il est difficile de créer un BG paticulier, car son BG est simplement l'existance du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par jarlaxle » lun. 20 juin 2011 à 18h00

Je comprends les raisons qui font que le Bg est un peu court, même si (selon moi) actuellement ça ne suffit pas.
Donc je reste pour l'instant sans avis, à voir si le bg s'allonge ou non. :)

Edit : Dans le fond je suis pour hein ;) *check les sombres*
Dernière modification par jarlaxle le lun. 20 juin 2011 à 18h07, modifié 1 fois.
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » lun. 20 juin 2011 à 18h17

Maintenant, si l'on se campe sur le point de vue typique sombre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils batifolent avec tout le monde. Egoïstes par nature, ils ne vont s'allier à X ou Y QUE s'il y est de leur intérêt.

Donc pour ce qui est de se placer dans la géopolitique du serveur, nous serions non pas Nordistes mais résolument pas Sudistes. Nous sommes sans affiliation, attendu que l'alliance avec Goddard fut rompue, mais il n'empêche pas moins que nous sommes résolument hostiles aux sudistes.

Qu'il est également dans la nature du sombre d'être "seul au monde". C'est un peuple qui ne compte que sur lui et qui vit, de par sa situation, en réelle autarcie.

Que ce n'est pas une particularité au clan que j'énonce mais bel et bien une vérité qui, clan ou pas, est d'application.

Avatar de l’utilisateur
Laën
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 521
Inscription : dim. 18 avril 2010 à 19h21

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Laën » lun. 20 juin 2011 à 18h19

Bonjour,
Le background du clan est, à mon sens, un peu court, car il y a pourtant matière à l'étoffer, ne serait-ce qu'en citant les noms des membres potentiels, qui ont l'air nombreux. Leur rôle, leur existence en RP... stuff like that. J'aimerais avoir quelques réponses de la part du chef de clan à ce sujet.
Etant donné la situation actuelle en roleplay, je crains comme mes collègues une autarcie de la part du clan et une absence totale d'investissement dans la géopolitique et le reste, sous couvert que "les sombres sont faits comme ça". Vae Soli n'est pas un serveur racial, engager un roleplay de clan très racial portera certainement des risques, d'où nos interrogations. Ce n'est évidemment pas un avis pour vous enfoncer, mais juste pour obtenir des éclaircissements. ^^

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » lun. 20 juin 2011 à 18h27

Laën a écrit :
Etant donné la situation actuelle en roleplay, je crains comme mes collègues une autarcie de la part du clan et une absence totale d'investissement dans la géopolitique et le reste, sous couvert que "les sombres sont faits comme ça". Vae Soli n'est pas un serveur racial, engager un roleplay de clan très racial portera certainement des risques, d'où nos interrogations. Ce n'est évidemment pas un avis pour vous enfoncer, mais juste pour obtenir des éclaircissements. ^^
Le fait est que c'est une réalité, que même non clantés, il en sera ainsi de par les derniers évènements RP (ce qui n'implique pas pour autant que la situation ne puisse pas changer).
Le fait qu'un clan s'allie ou pas selon ses intérêts n'empêche pas pour autant qu'il ne s'investisse pas dans la géopolitique du serveur. Que je ne vois pas en quoi nous ne nous investirions pas .

Vae Soli n'est peut être pas un serveur racial mais il y a quand même un minimum de cohérence à respecter.
En ce que nous sommes un clan potentiellement nordiste, je ne vois pas en quoi cela pose problème.

Alors pour la taille du BG, il est vrai qu'il est court et mérite donc d'être revu, que cela sera chose faite.
Il faut cependant attendre que Lyurn soit disponible afin de prendre bonne note de vos considérations et que l'on puisse ainsi adapter le dit BG.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » lun. 20 juin 2011 à 19h25

Ashern a écrit :— Je vois que de nombreux clantés sont des rerolls. En soit, cela ne me dérange pas. Mais qu'en est-il du multiclantage, des risques de métagame, ou autre ? Il n'y a aucune ligne là-dessus.
Il n'existe pas de régle sur Vae Soli interdisant le multiclantage de rerolls dans des clans différents. Cependant, c'est un serveur RP strict non ? Donc il ne devrait pas y avoir de métagame, mais je rajouterai un lignepar précaution, tu as raison, expliquant que le metagame entrainerai l'exclusion du clan mais cette ligne devrait être appliquée par le serveur en général pas par un unique clan.
Ashern a écrit :— Les buts sont clairs et précis ; mais néanmoins me paraissent creux. En effet, libérer les Enfants de Shilen reste quelque chose à long terme mais très aléatoire et utopique, alors qu'unifier la race sombre peut-être une chose faite en quelques mois.
Si les buts te paraissent creux, alors c'est que le BG serveur sombre est creux. On le sait bien, nous jouons sombres. Pour l'unification de la race, rp joué en jeu, on est déjà à ce stade (et la je parle de PJs qui jouent à Shel'Oloth.)
Ashern a écrit :Qu'en est-il vraiment de vos objectifs sur le serveur Vae Soli en tant que clan et dans la géopolitique actuelle ? Je crains que, par vos différents avec le Nord et le Sud — état actuel des choses sur Vae —, cela ne fait qu'un clan cantonné à Shel'Oloth étant donné les objectifs ; mais peut-être me trompe-je.
A la base nous n'avons pas rompu avec l'alliance nord. Je tiens à ce que ce soit clair, nous avons été écarté en ligne directe d'un rp avec Imsha. C'est écrit dans le BG, j'ai signé avec mon personnage au nom des sombres, pas du Cercle Carmin.
Nous sommes toujours impliqué dans la guerre des orcs, cf notre présence aux derniers events.
Je tiens aussi à préciser qu'on nous a ejecté de l'alliance rp et hrp, plus le chan alliance, alors que qu'il n'y avait aucune raison. Maintenant si c'est Goddard qui dirige l'alliance cela peut se comprendre mais je n'ai pas vu noté nul part Imsha chef d'alliance.

Ashern a écrit :— Le background est trop court — si on ôte les images — et ne parle que de la scission dans l'Alliance. Ne pourrais-tu point l'étoffer grandement en parlant, par exemple, du passé de Shel'Oloth, de vos futurs objectifs, de votre implication dans la géopolitique et les events, ou autre ?
Il ne parle que de la scission car elle est à la base de la création, le passé de Shel'Oloth n'a pas été évoqué volontairement car il n 'a rien à voir avec ce clan. Quantd à nos objectifs, cela dépendra du RP en court que j'éviterai de dévoiler ici et des events en retard qui nous freinent. L'implication dans ma géolpolitique, bien qu'on nous ai éjecté de l'alliance, j'ai assuré notre soutien aux orcs, (lettre via forum au kénigthon sans suite de sa part et en jeu dit directement aux orcs) car les sombres ont pris un engagement depuis bien avant que l'alliance prenne par à cette guerre, et ils tiendront leurs engagements enfin si ça répond en face.

Batsoleil a écrit :Quel est le statut prévu des mâles sombres vis à vis de leurs homologues féminines à fortes... têtes (pas dans la race sombre mais dans ce clan) ?
Il n'y a pas de statut particulier, Stannis l'a très bien, arrive celui qu sort du lot, indépendamment de son sexe, Vae Soli a un BG sombre qui n'est pas matriarcal même si certains l'inclus dans le BG pj, preuve en est le roi est un mâle.

Saelil a écrit :Le background est à mon sens trop léger et trop court. Nous ne demandons pas la copie du BG racial, mais plus de substance concernant celui du clan. Peut-être parler de plus de personnes dans le background, car il n'est question dans ce texte que du personnage Lyurn et Imsha ; par exemple. Selon moi, à l'heure actuelle la longueur est plus digne d'une màj d'un BG que d'un BG clan.
Il n'est question que d'elles car c'est ce qui a incité RP à cette création de clan, après les autres ne sont pas forcement impliqué, mais il est possible de broder un peu.


Laën a écrit :
Bonjour,
Le background du clan est, à mon sens, un peu court, car il y a pourtant matière à l'étoffer, ne serait-ce qu'en citant les noms des membres potentiels, qui ont l'air nombreux. Leur rôle, leur existence en RP... stuff like that. J'aimerais avoir quelques réponses de la part du chef de clan à ce sujet.
Quel est l’intérêt de raconter la vie des membres en dehors du clan ? Juste pour meubler ? Cela ne fait pas partie du modèle donner par le serveur pour la création de clan.
Laën a écrit :
Etant donné la situation actuelle en roleplay, je crains comme mes collègues une autarcie de la part du clan et une absence totale d'investissement dans la géopolitique et le reste, sous couvert que "les sombres sont faits comme ça". Vae Soli n'est pas un serveur racial, engager un roleplay de clan très racial portera certainement des risques, d'où nos interrogations. Ce n'est évidemment pas un avis pour vous enfoncer, mais juste pour obtenir des éclaircissements. ^^
L'autarcie elle y est déjà avec ou sans clan, si l'on veut jouer un rp sombre strict. Faire semblant à l'extérieur à ses limites.
Malgré cela nous avons tout de même des implications hors de Shel'oloth mais il semble que tout le monde les zappent jusqu'à penser qu'il y a une absence totale d'investissement, j'éviterai de commenter plus ce point, je risquerai de m'agacer très vite. (Ex la guerre des sylvains.)


(Je m'excuse d'avance pour les fautes ou erreurs de formulations possible je rentre du travail, j'ai fait rapide pour que chacun ai une réponse. Pas le temps de relire j'ai aussi du travail chez moi.)

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » lun. 20 juin 2011 à 19h37

Stannis a écrit :Qu'il est également dans la nature du sombre d'être "seul au monde". C'est un peuple qui ne compte que sur lui et qui vit, de par sa situation, en réelle autarcie.
Ce n'est pas totalement vrai. Il y a des accords commerciaux qui ont été fais avec certaines villes du Nord car les Sombres ne peuvent pas assumer entièrement leurs besoins en aliments ou en matériaux.
J'ajouterai même que ces accords sont vitaux pour eux et que donc, ils vivent en autarcie uniquement sur les plans décisionnel, politique et idéologiques.

Ne pensez pas que nous souhaitons uniquement jouer entre nous. Au contraire, pour l'interaction ce n'est pas terrible du tout. Nous avons des projets, donc le clan, qui permettrait de redonner un véritable souffle à la race Sombre, qui bat un peu de l'aile.
Donc même si, on est d'accord, les Sombres n'ont aucune envie de se mêler aux autres.. Bah ils vont bien y être obligés, parce que tous ces projets ne pourront pas se réaliser seuls.

Pour les buts, je pense que ceux ci seront une bonne base pour le début du clan. Il n'est pas exclu que d'autres buts se greffent ensuite sur le projet, découlant des autres ( par exemple, accroitre la puissance des Sombres ~~> Dominer l'univers :delf2_28: ).

Pour ce qui est un bi clantage.. Faire appel au bon sens et au fair play des joueurs me parait suffisant ? * papillonne des cils *

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 20 juin 2011 à 19h47

*Lyurn et Cryxia discutent autour d'une table*
- Dis Cryxia, qu'est ce qu'on fait cette nuit?
- la même chose que toute les nuit Lyurn... tenter de conquérir le monde!... (mais si tu préfère un calin ça marche aussi)



enfin bref des objectifs sur plus ou moins long terme il y en a.
qui bat un peu de l'aile
le mot est faible. cette idée de clan est là pour la sauver de l'extinction rp.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » lun. 20 juin 2011 à 19h49

Ouais bon j'ai vu large !

Plusieurs joueurs semblent penser que jouer un rp de fidèle Sombre, c'est compatible avec vivre avec des humains. Il y a différentes interprétations, bien sûr, mais je pense que sur un serveur rp strict, ce n'est pas le cas. D'où le clan (je me trompe ?).

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lust » lun. 20 juin 2011 à 20h02

Je tiens aussi à préciser qu'on nous a ejecté de l'alliance rp et hrp, plus le chan alliance, alors que qu'il n'y avait aucune raison. Maintenant si c'est Goddard qui dirige l'alliance cela peut se comprendre mais je n'ai pas vu noté nul part Imsha chef d'alliance.
Non vous vous êtes éjecté tout seul , et le chan alliance ne peut être gardé si on leave le clan c'est une question purement technique , vous avez encore les droits sur la section alliance et le droit d'y participer , vous êtes juste rentrer dans le Grand Fan club des gens qui déteste cette conne d'imsha en rp ( avec eileen vous allez pouvoir faire des soirée pyjamas xD ).

Bonne chance à ce clan , si vous avez besoin d'un coups de mains pour l'historique de Shel oloth ou des détails qui peuvent aider n’hésitez pas a me contacter .



edit Imsha pour l'ajout de lisi : Oupss !
Dernière modification par Lust le mar. 21 juin 2011 à 08h20, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Leo » lun. 20 juin 2011 à 20h11

Comme déjà dit à l'ébauche de ce BG par pms, je suis prêt à aider pour de l'historique ou des détails, il n'y a aucun soucis.
Je suis pour ce clan, redorer ce blason sombre que beaucoup déjà ont essayé de refaire briller par le passé.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ces histoires rejets rp ou hrp ou autre mais je n'étalerai pas ici, je verrai ça directement avec Lyurn. :hu2_8:

Leo

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » mar. 21 juin 2011 à 01h09

Justement non Imsha, pour toi c'est purement RP, tu le sais on s'est mp après l'accrochage. Pour le chan ok purement technique mais par contre le reste je maintiens, car non je n'ai plus l'accès au forum alliance depuis le lendemain de cette cassure avec le Cercle Carmin, donc pour participer c'est difficile, ce qui ne nous a pas empêcher de continuer à prendre part aux events liés à cette guerre pour montrer que nous ne nous étions pas retirés.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lisael » mar. 21 juin 2011 à 08h14

Il n' a pas été voulu que vous n'ayez plus accès au fora ally, en se retirant du forum clan, ça enlève systématiquement l'accès au fofo ally. Au final personne y est pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ashern » mar. 21 juin 2011 à 09h37

Lyurn a écrit :Il n'existe pas de régle sur Vae Soli interdisant le multiclantage de rerolls dans des clans différents. Cependant, c'est un serveur RP strict non ? Donc il ne devrait pas y avoir de métagame, mais je rajouterai un lignepar précaution, tu as raison, expliquant que le metagame entrainerai l'exclusion du clan mais cette ligne devrait être appliquée par le serveur en général pas par un unique clan.
Le but de ma question n'était aucunement pour débattre de-ci ou de-ça, sur la qualité du rôle-play, le type de celui-ci, les risques de métagame, ou autre. Je vous conseillais simplement de faire une règle sur le multi-clantage — étant donné qu'il y aura sûrement des rerolls chez vous et que les sombres reposent beaucoup sur les manigances — en évoquant le point du métagame.
Lyurn a écrit :Si les buts te paraissent creux, alors c'est que le BG serveur sombre est creux.


Ce sont des arguments fallacieux — il ne sert à rien de répondre par une crainte en accusant autre chose en le pointant du doigt. Il y eut bien d'autres clans sombres sur Vae Soli avant, qui marchaient très bien, et qui avaient aucun texte sur les DE comparé à maintenant. Je ne peux, de ce fait, recevoir cet argument en voyant que les sombres ont beaucoup de choses pour eux — et surtout que toutes les cartes sont dans leurs mains. De ce fait, comme mes collègues ou mes joueurs, j'aimerai savoir quels sont les plans à longs termes et réalisables en rôle-play — à comprendre, dans « la mesure du possible » — par ce clan, et le genre de choses que vous comptez faire en jeu HORS Shel'Oloth.
Lyurn a écrit :A la base nous n'avons pas rompu avec l'alliance nord. Je tiens à ce que ce soit clair, nous avons été écarté en ligne directe d'un rp avec Imsha. C'est écrit dans le BG, j'ai signé avec mon personnage au nom des sombres, pas du Cercle Carmin. 
Ma question n'était, pas encore là, sur comment et pourquoi les sombres ont rompu avec Goddard ^^. Je demandais simplement ce que vous comptez faire hors Shel'Oloth, craignant principalement une grande autarcie des sombres à Shel'Oloth avec un rôle-play entre eux. C'est pour cette raison que dans mon paragraphe précédent, je te/vous demandais ce que vous comptiez faire hors de Shel'Oloth, ou même vos buts réels en jeu.
Lyurn a écrit :Il ne parle que de la scission car elle est à la base de la création, le passé de Shel'Oloth n'a pas été évoqué volontairement car il n 'a rien à voir avec ce clan
Comme l'a dit Laën, vous n'êtes obligés de parler du passé ; mais plutôt des membres ou du futur. Que comptez-vous faire prochainement ? Qui sont tous ces membres ? Pourquoi ce clan ? A quoi aspirez-vous ? Parlez du culte, de l'histoire, ou que sais-je encore. Le but est d'étoffer le background qui, en tant que tel, est beaucoup trop court pour le moment — je t'invite à voir les autres demandes de clan pour te faire une idée de ce qu'on attend comme récit ^^.

Malgré ce que tu penses, non, je ne critique pas votre investissement comme d'autres. Je suis pleinement conscience, en tant que GM RP, que vous faites beaucoup de choses et de rôle-play, et en tant qu'Ashërn pour avoir parlé avec toi, que tu es une personne motivée pour les sombres. Je tiens simplement à comprendre, corriger les mauvais tirs, pour ensuite donner mon aval ou même vous aider. Comprenez nos remarques, critiques ou questions d'une façon posée et mature, et ne vous braquez pas comme on peut le sentir dans vos réponses — notre but est de vous aider, purement et simplement ; et non de vous enfoncer.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ezekiell » mar. 21 juin 2011 à 10h06

Hello !
Me rappelant la création de la Mingol, je me souviens bien que certaines de nos réponses à des questions des joueurs passaient à côté de la plaque.. Et j'ai l'impression que c'est le cas ici ! XD


Par exemple, pour les objectifs, je pense que Ashern et les autres attendaient des réponses plus du genre =
- étendre la domination territoriale des sombres grâce à (prise de forteresse, maintient de troupe etc)
- "infiltrer" les instances sombres en place (si vous faites un clan ne rassemblant pas tous les sombres)
- "infiltrer" les clans ou royaumes afin de connaitre les objectifs de ces dit-clans vis-à-vis de Shel Oloth
(ceci ne sont que des exemples, juste pour montrer que les objectifs à court ou moyen terme peuvent être assez explicites, et pointer des points vraiment spécifiques de vos futures actions..^^)

Pour le BG, mon avis aussi est qu'il est un peu court. Je ne sais pas, mais parler de l'effervescence en ville, des interrogations de tous, civils et armée, de parler du vent de fierté qui monte peu à peu parmi le peuple sombre, grâce à Lyurn etc... Un Conseil de personne forte se dessinant, armé et soutenu de vaillants soldats bla bla..
Juste en développant le contexte pur "sombre", en dehors du CC, même si c'est le déclencheur, pourrait nourrir le BG et lui rendre justement un côté plus "épique"... =)


Mais pour le moment, si ces détails étaient corrigés (les réponses aux autres interrogations ayant été faites), je serai POUR un clan sombre, votre RP s'y prête vraiment, et cela donnerait une vraie assise à votre action !

Bon courage
Khira :dw2_8:
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » mar. 21 juin 2011 à 11h09

pour les exemple de khira, ça en fait partie.
- étendre la domination territoriale des sombres grâce à (prise de forteresse, maintient de troupe etc)
je ne dirai pas où, quoi, comment, quand, mais oui.
"infiltrer" les instances sombres en place (si vous faites un clan ne rassemblant pas tous les sombres)
En effet on représente les sombres de Shel'Oloth, et nullement ceux de Goddard par exemple.
Par contre travailler au retour des fidèles chez nous peut être un objectif. Si on se fie à la pop de goddard et au 10% de sombres présent, ça veut dire plusieurs miliers de sombres là bas. Presque autant que sur le territoire mère. On peut comprendre qu'on ai envie qu'ils rentrent.
"infiltrer" les clans ou royaumes afin de connaitre les objectifs de ces dit-clans vis-à-vis de Shel Oloth
Vis à vis de Shel'Oloth ou d'un point de vu global tout court. A la mise en place du gouvernement on avait discuté de la création du service des renseignements.

Mais vous comprendrez que personnellement je n'ai pas envie d'étaler tous les projets sombres dans le détail sur la table comme ça en bloc. Je veux bien faire partager à des GM pour aider à leur décision, mais pas à tout le monde sinon il n'y a plus de surprise, plus d'interet.

Avatar de l’utilisateur
Niyaven
Fairy Queen Timiniel
Messages : 216
Inscription : ven. 9 juillet 2010 à 13h55
Personnages :  
Paresse, l'humain apathique.
Eönwë Hísielca, mage.
Asph de Graversay, chevalier.

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Niyaven » mar. 21 juin 2011 à 11h26

cryxia thypex a écrit :Mais vous comprendrez que personnellement je n'ai pas envie d'étaler tous les projets sombres dans le détail sur la table comme ça en bloc.
Lyurn a écrit :Cependant, c'est un serveur RP strict non ? Donc il ne devrait pas y avoir de métagame
:3.

Blague à part, sans dire « Alors tel jour, nous allons lancer une offensive à tel endroit en profitant de telle occasion », vous pouvez quand même mieux exprimer votre place au sein de la geopolitique, vos intentions, l'avenir que vous envisagez etc. De toute façon le bg est trop court à l'heure actuelle on est bien d'accord ^^. Donc toutes les pistes sont bonnes. Après le terme « broder » me plait pas trop ; les textes qui parlent pour rien dire en général je ne prends pas la peine de dépasser les trois lignes à la lecture. Donc plutôt que broder, enrichissez ! =).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

Hel
Princess Molrang
Messages : 174
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 18h51

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Hel » mar. 21 juin 2011 à 15h32

De Ashern
Ma question n'était, pas encore là, sur comment et pourquoi les sombres ont rompu avec Goddard ^^. Je demandais simplement ce que vous comptez faire hors Shel'Oloth, craignant principalement une grande autarcie des sombres à Shel'Oloth avec un rôle-play entre eux. C'est pour cette raison que dans mon paragraphe précédent, je te/vous demandais ce que vous comptiez faire hors de Shel'Oloth, ou même vos buts réels en jeu.
Bah en débatre publiquement va créer le fameux métagame "tant redouté" nan ? En pm avec Lyurn alors ? Sinon, si on demandais a tout les clans de publier tout leur futurs intentions ... Si les sombres publirais ouvertement leurs intentions, les grandes lignes on les connait tous, mais les petites ne regarde pas tout le monde surtout que même je serais frileux a en parler avec le staff vu que des gm's sont impliqués dans les clans majeurs. cf : ce qu'il c'est passé pour Rune. :delf2_7:
Dernière modification par Hel le mar. 21 juin 2011 à 21h34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » mar. 21 juin 2011 à 15h45

cryxia thypex a écrit :"infiltrer" les clans ou royaumes afin de connaitre les objectifs de ces dit-clans vis-à-vis de Shel Oloth
Vu le nombre qu'on est à jouer, infiltrer quelque chose s'apparenterait à une mission suicide.

De plus, bon, étoffer le BG pourquoi pas, mais parler des potentiels membres, toute la population Sombre étant supposément candidate.. Je trouve ça sans intérêt. Faire une liste de joueurs avec leur place dans le clan/la société à la limite, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » mar. 21 juin 2011 à 19h20

Je tiens juste à préciser que je suis référent parceque j'ai posté le BG mais il résulte d'une concertation avec les sombres jouant à Shel'Oloth, chacun a pu émettre des idées, des voeux, des critiques avant la publication.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » mar. 21 juin 2011 à 22h29

*Message effacé, BG complété repporté en début de post.*
Dernière modification par Lyurn le mer. 29 juin 2011 à 16h42, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » mer. 22 juin 2011 à 00h12

Édition de quelques points d'histoire, ajout de règles hrp du Clan et carte.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Batsoleil » mer. 22 juin 2011 à 10h47

Chasser les infidèles et combattre l'hérésie.
Cela comprend les sombres (du village ou des autres villes) kanïstes, pagriotistes, ... ?
le berceau de la race : Oren.
C'est plutôt le village sombre le berceau ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » mer. 22 juin 2011 à 10h54

Batsoleil a écrit :
Chasser les infidèles et combattre l'hérésie.
Cela comprend les sombres (du village ou des autres villes) kanïstes, pagriotistes, ... ?
Les Kainistes sont acceptés, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » mer. 22 juin 2011 à 11h12

Les Kainistes sont acceptés, il me semble.
non ils ne le sont pas. Ils sont "tolérés" pour le moment, mais les mesures sont déjà en place pour les éliminer discrètement. Ton perso le sait pas je crois mais jt'en ai parlé hrp.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » mer. 22 juin 2011 à 11h27

Accepté, toléré.. Le fait est que pour le moment, ils ne sont pas chassés.
Au temps pour moi ! Si tu m'en a parlé, je m'en souviens pas, désolée ^^"

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Hizin » mer. 22 juin 2011 à 13h56

Juste pour reprendre la remarque de Batso et la réponse :
Il n'y a pas d'organisation matriarchale propre au clan, ni même au peuple
Ouais, enfin des Sombres de L2 et non des Drows des Royaumes Oubliés (qui n'ont rien à foutre là, avis personnel =D) !

Bonne chance pour le reste :)

Ps : si certains veulent réagir vis-a-vis de la place des Drows dans le monde de L2, on peut se faire un échange de Pm ou un autre sujet, vu que c'est pas le sujet ici =D
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par ombrelongue » mer. 22 juin 2011 à 14h59

Je vous souhaite bonne chance en tout cas (même si rp vous allez être une plaie pour nous lol) et dans tous les cas beaucoup de plaisir a mettre en place, et tout et tout....
Pour nota je dirais juste en passant que notre clan a base racial (dans ces débuts) n'a pus décoller qu'a partir du moment ou nous nous sommes ouverts a d'autres races. Évidement la situation n'est pas du tout le même, et les sombres sont une race plus attrayante que les nains pour beaucoup :p
Donc oui, bonne chance et bon courage !
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Naërith » mer. 22 juin 2011 à 18h10

J'aime beaucoup l'idée de refaire un clan purement sombre <3 Yeaaaah *check Kizzt*

Par contre, je me demande si ça pourrait effectivement amener une dynamique supplémentaire au serveur vu le nombre de joueurs actuel. Vous allez vite vous retrouver seuls et contre tous. Du coup ça va apporter du rp à Shel'Oloth, mais pas forcément ailleurs. Surtout si vous vous retrouvez à 3-4 joueurs vraiment actifs (j'espère que vous en avez plus !)

Il faudrait peut être rajouter une "vitrine" hors de Shel'Oloth. Par exemple j'aime bien l'idée de cirque, de marchands, de nomades, qui s'intègrent plus ou moins dans les autres villes (En plus ça fait des events). Et quand ils retournent à Shel'Oloth ils préparent leur prochain coup-bas. C'est juste une idée ... (que je développerais bien si j'avais plus de temps :))

Bon courage en tous cas, j'espère que vous y arriverez !
Et peut être même que je clanterai chez vous si c'est le cas :)

Edit: Ah oui, et Stuttgart, c'est une ville d'Allemagne. A ne pas confondre avec Schuttgart :p
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » mer. 22 juin 2011 à 19h03

Malheureusement la situation est déjà critique, si on ne fait rien, elle ne s'améliorera pas. Le clan est là pour redresser la situation et rendre plus attrayant le peuple Sombre.
Il a déjà été dit plusieurs fois, de plus, que nous ne comptions pas uniquement rp à Shel'Oloth. Je le répète une fois de plus pour que ce soit bien clair. Nous ne comptons pas rester dans notre coin Ad vitam æternam. Namého.
Naërith a écrit : de cirque
Très peu pour moi, déjà qu'on est pas pris au sérieux, si on plus on doit jouer les bouffons (au sens premier du terme) !
Et on ne vous a pas attendu pour installer des boutiques dans certaines villes, qui vont commencer à ouvrir d'ailleurs :elf2_14:

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ashern » mer. 22 juin 2011 à 20h33

Je viens de voir tous les changements faits, même si j'ai survolé, et je tiens à vous remercier d'avoir écouté nos remarques — rien qu'à première vue, la demande est déjà beaucoup plus attrayante ! Félicitations pour votre travail et les ajouts.

Je lirai plus en profondeur les modifications dès que possible, et vous dirai si j'ai d'autres questions ou non.
:delf2_14:
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » ven. 24 juin 2011 à 00h15

Comme j'ai dit à Lyurn en privé, j'aime bien la version remastérisée :D
J'attends depuis mon arrivée sur le serveur un clan sombre, j'espère vraiment que le projet aboutira *croise les doigts*

Il importe peu que les faits relatés soient le reflet exact de la vérité dans la mesure où il s'agit d'un point de vue. Le point de vue des évènements récents analysés sous un oeil sombre, fidèle à sa conception des choses.

Donc pour ce que ça compte, j'aime beaucoup et ce sera un OUI :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par ombrelongue » ven. 24 juin 2011 à 13h08

Batsoleil a écrit :
le berceau de la race : Oren.
C'est plutôt le village sombre le berceau ?
Je pense qu'ils font allusion aux deux clans sombres successif qui ont dirigé Oren...
Car en effet Oren n'est pas le berceau de la race sombre, même si le territoire comprends celui des elfes et des sombres gameplay parlant...
A moins que je sois moi aussi a coté de la plaque, ce serait pas la première fois ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » ven. 24 juin 2011 à 20h26

ombrelongue a écrit :
Batsoleil a écrit :
le berceau de la race : Oren.
C'est plutôt le village sombre le berceau ?
Je pense qu'ils font allusion aux deux clans sombres successif qui ont dirigé Oren...
Car en effet Oren n'est pas le berceau de la race sombre, même si le territoire comprends celui des elfes et des sombres gameplay parlant...
A moins que je sois moi aussi a coté de la plaque, ce serait pas la première fois ;)
En gros à la base les elfes sont une seule et même race, d'ou le fait qu'ils considèrent Oren comme volée par les infidèles qui n'ont pas suivis Shilen, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Aleph » sam. 25 juin 2011 à 13h33

J'ai une question toute bête, je comprends peut être mal le texte alors je vous demande un éclaircissement.

J'ai l'impression que ce clan est totalement racial. De ce que je comprends, le clan regroupe tout les sombres fidèles à Shilen. En gros si je résume "Si t'es pas dans le clan, t'es un hérétique et un paria, le clan EST le peuple sombre."
Et j'avoue que ça me chiffonne un peu. Un clan qui représente l’autorité, une partie de l'administration sombre c'est cool, mais la j'ai l'impression que c'est : "LE clan de la race sombre, t'as pas le choix, si t'es pas avec nous t'es contre nous".
Suis-je dans l'erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Adrastea
Barion
Messages : 98
Inscription : sam. 23 avril 2011 à 15h45
Personnages : -Shantyrr de Darmaki, assistante du prince Leo et intendante de Goddard
-Thalie Vivesaigues, les "Lames de Goddard"
-Louison Cognefer
-Adrastea Nen'lauré

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Adrastea » sam. 25 juin 2011 à 13h38

Je pense que c'est une mauvaise interprétation de ta part.
Méthodes de recrutement :

- Recrutement direct reprenant les membres sombres qui ont quitté le Cercle Carmin.
- Recrutement sous conditions d'être sombre et servir Shilen sauf pour les possibles esclaves.
Après libre à toi d'être un bon Shileniste hors-clan sans qu'aucun préjudice ne te soit porté.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité