Sssiks Olath - Clan sombre

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » sam. 25 juin 2011 à 13h40

Il est marqué que tout sombre de Shel'Oloth est potentiellement un membre du clan. Libre à lui d'adhérer ou non, nous ne forçons personne.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » sam. 25 juin 2011 à 14h25

Disons que c'est l'unique clan Sombre Shiléniste, pas l'unique clan Sombre. Elle regroupe donc uniquement des Sombres Shilénistes (ou des esclaves). L'intégrer ou non est un choix, non une obligation. Mais s'il fait ce choix, le Sombre devrait répondre à des critères précis, voilà tout.

J'avais une question à ce propos, qui vient de me traverser l'esprit. Qu'en serait il des personnages qui, n'étant pas totalement Sombres, sont shilénistes ? Je sais que c'est rare, mais je doute que ce soit impossible. Je pense notamment aux métisses, peut être à certains elfes, pourquoi pas. Seraient ils systématiquement refusés parce qu'ils ne sont pas Sombres ?

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » sam. 25 juin 2011 à 14h28

c'est à discuter mais de mon point de vue le culte suivit par un rivvin est une hérésie.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Poldaran » sam. 25 juin 2011 à 15h43

Lysana a écrit :Disons que c'est l'unique clan Sombre Shiléniste, pas l'unique clan Sombre. Elle regroupe donc uniquement des Sombres Shilénistes (ou des esclaves). L'intégrer ou non est un choix, non une obligation. Mais s'il fait ce choix, le Sombre devrait répondre à des critères précis, voilà tout.
Lesquels ?? alors ce n'est pas simplement être sombre shileniste ?
Lysana a écrit :J'avais une question à ce propos, qui vient de me traverser l'esprit. Qu'en serait il des personnages qui, n'étant pas totalement Sombres, sont shilénistes ? Je sais que c'est rare, mais je doute que ce soit impossible. Je pense notamment aux métisses, peut être à certains elfes, pourquoi pas. Seraient ils systématiquement refusés parce qu'ils ne sont pas Sombres ?
Ce n'est pas si rare pour les humains si on se base sur le bg.

Il semble que vous ayez manqué certains points importants (cf remarque de batsoleil), aussi je vous conseilles d'aller relire l'histoire du peuple sombre, le culte et aussi l'histoire des cata.

Avatar de l’utilisateur
Adrastea
Barion
Messages : 98
Inscription : sam. 23 avril 2011 à 15h45
Personnages : -Shantyrr de Darmaki, assistante du prince Leo et intendante de Goddard
-Thalie Vivesaigues, les "Lames de Goddard"
-Louison Cognefer
-Adrastea Nen'lauré

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Adrastea » sam. 25 juin 2011 à 15h46

Poldaran a écrit :
Lysana a écrit :Disons que c'est l'unique clan Sombre Shiléniste, pas l'unique clan Sombre. Elle regroupe donc uniquement des Sombres Shilénistes (ou des esclaves). L'intégrer ou non est un choix, non une obligation. Mais s'il fait ce choix, le Sombre devrait répondre à des critères précis, voilà tout.
Lesquels ?? alors ce n'est pas simplement être sombre shileniste ?
Règles du Clan :

- Respecter la hiérarchie, les lois qui régissent la société et la cité sombre.
- Suivre les 10 préceptes :
1. Par une croyance unique en Elle, nous trouvons la véritable foi.
2. Par le service à notre peuple, nous La servons.
3. Par le service au roi choisi par Elle pour nous, nous La servons
4. Par l'attention portée à ses serviteurs, nous La servons.
5. Par la préparations à son retour, nous La servons.
6. Par la mort, Elle absout, par la mise à mort, nous La servons.
7. Par la haine, Elle trouve sa force, par la haine des impurs, nous La servons.
8. Par la convoitise, Elle trouve ses objectifs, par l'écoute de notre convoitise, nous La servons.
9. Par le désespoir, Elle assoit son pouvoir, par l'instigation du désespoir, nous La servons.
10. Par la folie , Elle prend substance, par assujettissement de la folie, nous La servons.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Poldaran » sam. 25 juin 2011 à 15h54

- Respecter la hiérarchie, les lois qui régissent la société et la cité sombre.
C'est dans la culture sombre ca.
- Suivre les 10 préceptes :
1. Par une croyance unique en Elle, nous trouvons la véritable foi.
2. Par le service à notre peuple, nous La servons.
3. Par le service au roi choisi par Elle pour nous, nous La servons
4. Par l'attention portée à ses serviteurs, nous La servons.
5. Par la préparations à son retour, nous La servons.
6. Par la mort, Elle absout, par la mise à mort, nous La servons.
7. Par la haine, Elle trouve sa force, par la haine des impurs, nous La servons.
8. Par la convoitise, Elle trouve ses objectifs, par l'écoute de notre convoitise, nous La servons.
9. Par le désespoir, Elle assoit son pouvoir, par l'instigation du désespoir, nous La servons.
10. Par la folie , Elle prend substance, par assujettissement de la folie, nous La servons.
Ce n'est qu'une partie de la définition du culte de Shilen.

Quels sont les autres critères à part être sombre dans la norme et shileniste ?

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » sam. 25 juin 2011 à 17h45

Pourquoi y'en aurait il d'autres ? C'est un clan Shiléniste.
Je posais une question sur l'accessibilité du clan aux Shilénistes non Sombres. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de relire le BG Sombre pour ça.
Comme l'a dit Lyurn, pas besoin de réecrire tout le BG Sombre pour faire "plus précis"..
Poldaran a écrit :(cf remarque de batsoleil)
Si tu lis bien les réponses, on y a répondu.

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » sam. 25 juin 2011 à 19h22

Poldaran a écrit :
- Respecter la hiérarchie, les lois qui régissent la société et la cité sombre.
C'est dans la culture sombre ca.

Sauf que c'est LE clan sombre, donc je ne vois pas en quoi les règles de la culture sombre ne s'appliqueraient pas au clan.
Poldaran a écrit :
-Quels sont les autres critères à part être sombre dans la norme et shileniste ?

Voir remarque précédente, attendu que c'est LE clan sombre, les règles du peuple trouvent à s'appliquer. Après on peut faire des règles plus personnelles du genre : Tu ne lèveras pas la main sur tes frères d'armes, Tu ne blasphémeras pas, Tu obéiras et respecteras tes supérieurs.

Maintenant, je suis sur qu'on peut lier ces commandements aux préceptes de Shilen qui trouvent à s'appliquer dans un clan sombre a fortiori shileniste ou aux lois de Shel'Oloth. C'est un Clan ville qui se distingue donc de la V, du Cercle, etc...

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Shimy » sam. 25 juin 2011 à 19h24

Lyurn mérite amplement son clan, car elle se bat depuis maintenant un bon moment pour cette race. Malheureusement, Vae Soli n'est pas un serveur racial, et sur les 15 membres potentiels, 9 sont des rerolls...
Vous allez, de plus, être cloîtrés à Shel'Oloth, et vite vous ennuyer lorsque vous aurez étudié tous les RPs possibles et imaginables entre vous (...).
J'aimerais demander un clan plus "Ouvert", mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible. :3
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » sam. 25 juin 2011 à 19h37

Ajisai, Sanari reroll
Chaeron main
Cryxia, Butyl, Tynn main
Lysana main
Lyurn main
Mika, Mael, Cahlind main
Sashyel reroll
Ssrigg'Tul main
Stannis main
Zanyssa main
+ les autres sombres qui viennent d'arriver
hum jvois pas où sont les reroll. le fait d'avoir plusieurs perso empêche pas d'en avoir un principal, et autres qui pourront venir avec la motivation d'un clan sombre.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Shimy » sam. 25 juin 2011 à 19h39

Ajisai, reroll.
Sanari, reroll.
Mael, reroll.
Butyl, reroll.
Tynn, reroll.
Cahlind, reroll.
Sashyel, reroll.
Zanyssa reroll.

Ha, ça fait 8, pardon. :3

Et puis... Un clan est nettement moins actif lorsque les rerolls ont des persos principaux clantés et importants...
Après c'est juste mon opinion hein. :3
7 actifs, ça reste très raisonnable hein, je ne vous blâme pas pour cela. D'ailleurs mon post ne pointait pas principalement ce détail du doigt.
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » sam. 25 juin 2011 à 19h40

Poldaran a écrit :
Lysana a écrit :Disons que c'est l'unique clan Sombre Shiléniste, pas l'unique clan Sombre. Elle regroupe donc uniquement des Sombres Shilénistes (ou des esclaves). L'intégrer ou non est un choix, non une obligation. Mais s'il fait ce choix, le Sombre devrait répondre à des critères précis, voilà tout.
Lesquels ?? alors ce n'est pas simplement être sombre shileniste ?
C'est écrit.
Poldaran a écrit :
Lysana a écrit :J'avais une question à ce propos, qui vient de me traverser l'esprit. Qu'en serait il des personnages qui, n'étant pas totalement Sombres, sont shilénistes ? Je sais que c'est rare, mais je doute que ce soit impossible. Je pense notamment aux métisses, peut être à certains elfes, pourquoi pas. Seraient ils systématiquement refusés parce qu'ils ne sont pas Sombres ?
Ce n'est pas si rare pour les humains si on se base sur le bg.

Il semble que vous ayez manqué certains points importants (cf remarque de batsoleil), aussi je vous conseilles d'aller relire l'histoire du peuple sombre, le culte et aussi l'histoire des cata.
Aucun point point important n'a été oublié. Il n'y a rien à relire qu'on ne sache déjà. La description du clan est claire. On y parle pas d'humains d'elfes ou de batards, ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas un clan de simplement shileniste ou pro shileniste mais un clan sombre shileniste.
Poldaran a écrit :Quels sont les autres critères à part être sombre dans la norme et shileniste ?
Il n'y en a pas, c'est ce qui fait la spécificité de ce clan.
Aleph a écrit :J'ai l'impression que ce clan est totalement racial. De ce que je comprends, le clan regroupe tout les sombres fidèles à Shilen. En gros si je résume "Si t'es pas dans le clan, t'es un hérétique et un paria, le clan EST le peuple sombre."
Et j'avoue que ça me chiffonne un peu. Un clan qui représente l’autorité, une partie de l'administration sombre c'est cool, mais la j'ai l'impression que c'est : "LE clan de la race sombre, t'as pas le choix, si t'es pas avec nous t'es contre nous".
Suis-je dans l'erreur ?
C'est un clan racial en effet. Il est en corrélation avec le rp sombre shileniste. Nous offrons une possibilité, nous n'obligeons pas à adhérer. Les gens dans la liste des possible clantés sont les sombres actifs à Shel'Oloth et connus, on fait avec ce qui est, pas avec ce qui pourrait. On travaille sur les bases existantes.
Un sombre shileniste non-clanté n'est pas un déviant, il n'y a rien qui puisse mener à cette conclusion.
Le rp a ouvert une possibilité avec la scission d'avec le Cercle Carmin, le clan se justifie rp et offre une possibilité aux sombres de ne pas être seuls en jeu autant rp que hrp, il n'est pas une obligation mais il aura le mérite d'être là.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Aleph » sam. 25 juin 2011 à 19h49

Merci pour les réponses, j'y vois plus clair. Bon courage pour le RP sombre intégriste, je m'y suis cassé les dents perso.

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » sam. 25 juin 2011 à 19h58

Shimy a écrit :Lyurn mérite amplement son clan, car elle se bat depuis maintenant un bon moment pour cette race. Malheureusement, Vae Soli n'est pas un serveur racial, et sur les 15 membres potentiels, 9 sont des rerolls...
Vous allez, de plus, être cloîtrés à Shel'Oloth, et vite vous ennuyer lorsque vous aurez étudié tous les RPs possibles et imaginables entre vous (...).
J'aimerais demander un clan plus "Ouvert", mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible. :3

Justement non. On bouge, on va à Goddard, Schutt, on se déplace énormément. Ce n'est pas comme pour un membre du cercle qui, je cite : "Se retrouve à RP à Goddard".

Chaque clan a sa ville de prédilection
La Mingol Gludio
La V Aden
Le Cercle Goddard
Les Trini Schutt

Alors ouais, l'essentiel de leur rp se déroule chez eux, ça s'applique à nous, ça s'applique à vous. Est-ce pour autant que vous faites du rp QUE dans ces villes, je ne crois pas.

Si jamais on s'ennuie, et bien je pense que nous serons les seuls à blâmer. Si c'est ce que veut Lyurn, pourquoi ne pas le lui laisser. On sait ce qu'on fait, si ça plante, tant pis, si ça marche, tant mieux.

Vae n'est pas un serveur racial, effectivement, mais il y a une base raciale à respecter si l'on veut une géopolitique qui soit un tant soit peu logique.

Base raciale qui, faut-il le rappeler, se retrouve dans le bg du serveur.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » sam. 25 juin 2011 à 20h08

Il faut bien comprendre un truc hrp aussi que vous savez pas forcément car ne vivez pas ce qu'on vit.
Le rp sombre est actuellement moribond, pour ne pas dire sur le point de s'éteindre si ça continu comme ça.
On a plein d'idées, mais avec des difficultés à appliquer.
Un clan sombre apportera rien de négatif et que du positif.
Il permettra plus de crédibilité à ce qu'on pourrait faire.
motivera d'avantage les nouveaux sombres à rester et à avoir un rp ensemble (combien sont venu et resté que 1 ou 2 mois?).
donnera plus de rp car plus de monde, et plus de possibilté pour nous au final pour appliquer nos idées.
On est pas loin, si des nouveaux continuent de venir, de pouvoir atteindre la dizaine de membres en perso principal, qui pourront jouer et rp ensemble fréquement. Je pense que la plupart des clans, ne tournent pas à des effectifs bien plus grand. Mais je sais également que la petite poussée qu'on essaye de faire depuis un moment pour survivre, tout s'écroulera sans une structure clanique. Tout le monde se dispersera, les plus ou moins régulier abandonnerons etc...
extinction de la race.
Un clan est certainement la seule chose qui permettra aux sombres de décoller, ou en tout cas de les sauver.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » sam. 25 juin 2011 à 20h16

Stannis a écrit : Shimy a écrit:Lyurn mérite amplement son clan, car elle se bat depuis maintenant un bon moment pour cette race. Malheureusement, Vae Soli n'est pas un serveur racial, et sur les 15 membres potentiels, 9 sont des rerolls...
Vous allez, de plus, être cloîtrés à Shel'Oloth, et vite vous ennuyer lorsque vous aurez étudié tous les RPs possibles et imaginables entre vous (...).
J'aimerais demander un clan plus "Ouvert", mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible. :3
N'a t'on pas écrit, déjà PLUSIEURS fois que nous ne comptions pas rp uniquement à Shel'Oloth ? Je vois rarement des membres de la V hors d'Aden. Pourquoi ? Il s'agit de leurs villes, l'essentiel du rp se passe là bas. Bon. Ca sera pareil pour nous. Le fait que nous soyons Shilénistes (nous ne faisons que suivre le BG serveur, soit dit en passant), ne fait pas de nous des marginaux qui pensent que la lumière du jour c'est le mal. De plus, et ça je l'ai déjà écrit un peu plus haut, ce serait une très mauvaise chose pour nous de nous enfermer, ce que nous ne comptons pas faire.

Il y a une chose qui peut nous être reprochée, et je le comprends : c'est notre absence aux évents du serveur, la plupart du temps. Oui, en effet, les Sombres ne s'intéressent pas beaucoup aux courses dans la foret pour dégommer un troll. On ne vient pas parce qu'on suit la ligne directrice du rp Sombre qui est de se mêler aux rivvins le moins possible, tout simplement. Pas par désintérêt. Et je pense qu'avec ou sans clan, cela ne changera pas. Pourquoi avez vous peur d'une situation avec le clan qui, de toute façon, est déjà en place ? Ce clan ne peut que nous permettre d'aller de l'avant, et de nous intégrer.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » sam. 25 juin 2011 à 20h29

Lysana a écrit : Il y a une chose qui peut nous être reprochée, et je le comprends : c'est notre absence aux évents du serveur, la plupart du temps. Oui, en effet, les Sombres ne s'intéressent pas beaucoup aux courses dans la foret pour dégommer un troll. On ne vient pas parce qu'on suit la ligne directrice du rp Sombre qui est de se mêler aux rivvins le moins possible, tout simplement. Pas par désintérêt. Et je pense qu'avec ou sans clan, cela ne changera pas. Pourquoi avez vous peur d'une situation avec le clan qui, de toute façon, est déjà en place ? Ce clan ne peut que nous permettre d'aller de l'avant, et de nous intégrer.
Je préciserai que nous sommes présents chaque fois que RP parlant cela peut se justifier.
Les exemples sont multiples : La guerre des sylvains, nous avons déjà autorisé une course sur nos terres, nous participons aux olympiades, etc.
Nous sommes beaucoup moins fermés que la majorité semble le croire, évidement on est surement pas aussi sociable que les autres races par nature mais cela ne nous empêche pas d'interagir.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Shimy » sam. 25 juin 2011 à 21h26

cryxia thypex a écrit : Le rp sombre est actuellement moribond, pour ne pas dire sur le point de s'éteindre si ça continu comme ça.
On a plein d'idées, mais avec des difficultés à appliquer.
Bah, il n'y a pas vraiment de RP elfe, ni de RP nain, etc. Alors parler de "RP sombre" sur un serveur non racial..
Oui, Stannis, c'est dans le BG serveur, rassure-toi, je l'ai lu. Mais... Bon, un orc à la V et à la Mingol, une elfe au Cercle et au Trinitium. Voilà quoi, on peut plus vraiment parler de RP racial.
Et je parlais du fait de rester cloîtrés à Shel'Oloth, oui, parce que j'ai ressenti (et je ne suis pas la seule) votre scission du Cercle Carmin comme une engueulade RP et HRP, donc vous balader à Goddard.. Mouais. Mais c'est aussi surtout par rapport aux events. Les nombreux events auxquels participent le Nord comme le Sud... Vous n'y participez pas. A part vos réunions tuperware à Shel'Oloth et une olympiade tous les mois, vous devez pas vraiment vous éclater quoi.
"Pas aussi sociables que les autres par nature". Hm. Eilistraee elle était sociable, même si elle était sombre ! =D
C'est un point de vue, m'engueulez pas. xD
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » sam. 25 juin 2011 à 21h42

Shimy a écrit :Bon, un orc à la V et à la Mingol, une elfe au Cercle et au Trinitium. Voilà quoi, on peut plus vraiment parler de RP racial.
Les Sombres qui ne sont pas Shilénistes sont considérés comme hérétiques ici. Ce n'est pas un décret que nous avons fais pour nous amuser, c'est une conséquence du BG Sombre. On a bien comprit que nous n'étions pas sur un serveur racial. Le serveur ne l'est certes pas, le BG Sombre lui, est résolument fait pour un serveur racial. Entre l'ignorer et s'éclater ou le suivre et galérer, parce que oui, on galère parfois, le choix a été fait.
Shimy a écrit :donc vous balader à Goddard.. Mouais.
Je ne savais pas que Goddard était la seule ville du Nord où on pouvait trouver du rp.
Shimy a écrit :vous devez pas vraiment vous éclater quoi.
Tu as malheureusement raison, et c'est justement ce qu'on déplore.
Shimy a écrit : Eilistraee elle était sociable, même si elle était sombre ! =D
Oui, sociable. Mais hérétique. Donc ne suivait pas le BG serveur et n'était donc pas l'archétype du Sombre moyen que nous essayons de suivre :D (attention, j'ai rien contre les hérétiques, j'explique pourquoi elle était sociable. )

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Leo » sam. 25 juin 2011 à 21h56

Nous ne sommes pas sur un server racial oui mais cela veut dire que le rp racial est interdit ? Il ne me semble pas.

La scission qu'il y a eu dernièrement avec le Cercle Carmin, engueulade rp c'est sûr, hrp, il y a eu des explications, nous en avons parlé oui, forcément.
Après, je ne comprends pas forcément ce que ça fait la, à moins que ton désir soit de chercher la petite bête...
Les sombres ne sont pas interdits à Goddard, il y a encore deux jours de ça j'ai rp avec Lyurn sous Leo, les choses avancent, continuent. Un commerce made in Shel'Oloth a été ouvert à Shuttgart, un post a été fait la dessus, ils sont présents en terres orc pour l'actuelle guerre avec les Sylvains, un quartier de la ville sombre, ou il y a la passeuse tolère le passage de non sombres. Tu parles d'ouverture ? Elle y est.

Les sombres de Shel'Oloth ont quitté le Cercle oui et montent un clan à leur image, il y a maintenant un noyau de sombres puristes et certains profiles ne collaient pas au Cercle Carmin de Goddard donc scission il y a eu.
Ils montent un clan racial pour satisfaire les divers envies et je leur souhaite que de la réussite.
Personnellement j'y serai avec Sashyel (si bien entendu le clan est accepté), nous verrons donc !

Leo

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » sam. 25 juin 2011 à 21h56

Shimy a écrit :
cryxia thypex a écrit : Le rp sombre est actuellement moribond, pour ne pas dire sur le point de s'éteindre si ça continu comme ça.
On a plein d'idées, mais avec des difficultés à appliquer.
Bah, il n'y a pas vraiment de RP elfe, ni de RP nain, etc. Alors parler de "RP sombre" sur un serveur non racial..
Oui, Stannis, c'est dans le BG serveur, rassure-toi, je l'ai lu. Mais... Bon, un orc à la V et à la Mingol, une elfe au Cercle et au Trinitium. Voilà quoi, on peut plus vraiment parler de RP racial.
Justement, le problème il est peut être là. On voit faire un peu tout et n'importe quoi juste pour RP, quelle valeur prend le rp dans ces conditions ? Je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut mais le serveur à des bases qui sont de plus en plus aplanies au profit d'une uniformisation, à telle point que si l'on se déplace d'une ville à une autre on retrouve les mêmes rps, les mêmes mélanges. (On pourrait presque interchanger certains personnages ça ferait le même effet pour pousser plus loin.)

Shimy a écrit :Et je parlais du fait de rester cloîtrés à Shel'Oloth, oui, parce que j'ai ressenti (et je ne suis pas la seule) votre scission du Cercle Carmin comme une engueulade RP et HRP, donc vous balader à Goddard.. Mouais. Mais c'est aussi surtout par rapport aux events. Les nombreux events auxquels participent le Nord comme le Sud... Vous n'y participez pas.
Il faut arrêter avec le ressenti et les commérages hrp, cela mine trop ce serveur. Pour les events je dis faux, j'y suis chaque fois que je suis connectées, comme quelques autres sombres. (Cf ma réponse au dessus sur nos implications events.)

Shimy a écrit :A part vos réunions tuperware à Shel'Oloth et une olympiade tous les mois, vous devez pas vraiment vous éclater quoi.
Supputations... Je vais éviter de commenter plus. C'est pas très diplomate comme réflexion et ça n'apporte rien à la création du clan.

Shimy a écrit :"Pas aussi sociables que les autres par nature". Hm. Eilistraee elle était sociable, même si elle était sombre ! =D
C'est un point de vue, m'engueulez pas. xD
Sombre parceque skin sombre, après chacun son rp.

Ne mélangeons pas tout, j'aimerai qu'on avance dans cette discussion au lieu de se perdre dans des redites déjà expliquées ou des détails qui n'ont rien de constructifs.

Avatar de l’utilisateur
Shimy
Lilith
Messages : 974
Inscription : mer. 30 juin 2010 à 10h54
Personnages : Mariel

Aërya Kluzs

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Shimy » sam. 25 juin 2011 à 21h59

Bon bah, je suis pas constructive, ok. xD
Bonne chance. :3
Fouiner est notre métier.
Image
Vindicte.<3

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » sam. 25 juin 2011 à 22h13

Ne te vexe pas Mariel. Je voulais juste recadrer un peu les choses sur le clan au lieu de s'étendre ailleurs. Si tu veux en parler avec moi directement, je reste dispo en jeu, mp moi.

Pour le reste, on nous a demandé des modifications, des explications sur ce qui pouvait porter à confusion, nous l'avons fait.
On doit avancer, comme dit précédemment par Cryxia, si on veut garder nos sombres et gagner en nombre, le clan est la seule solution, d'ou l'urgence de créer ce clan. Se perdre dans des redites retarde l'acceptation ou le refus et nous pénalise actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lisael » sam. 25 juin 2011 à 22h51

Je lis ce post depuis le début, je n'étais pas forcement pour au début pour des raisons qui me sont personnelle, mais je trouve qu'il y a assez de points sombre qui ont été éclaircis. Le point qui me chipotais le plus serait peut être le fait que vous vous braquez super vite (Cf le début du post) mais je pense que c'est l'effet "écriture forum" qui fait ça ^^. L'oral passe toujours mieux c'est bien connu ^^.

J’espère que ce clan va être accepté pour plusieurs raisons:

- C' est un jeu, tout le monde à le droit à une évolution qui lui est propre suivant son rp racial ou pas. Le fait est que ce rp existe et il se doit d’être reconnu tel quel.

- Les sombres actif actuellement se donnent beaucoup de mal depuis des mois.

- La création de ce clan pourrait être la dernière chance des sombres comme j'ai pu le lire, et je suis bien d'accord sur ce point.

- Lyurn en chef de clan j'adhère :delf2_28:

alors bonne chance à vous !

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Batsoleil » dim. 26 juin 2011 à 00h08

http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f= ... 19#p212719
Comprend pas, c'est censé être un clan/maison à part ou vous allez remplacer la Mitraell-corp et diriger tout le village entier, PJs non clantés inclus (comme les GMs le font avec les villes aux châteaux non occupés)?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » dim. 26 juin 2011 à 00h12

nos PJ sont déjà à la tête de la ville depuis un certain temps et ça n'a rien à voir avec le clan ça. Et on ne remplace pas Mithrael, il reste au dessus, sauf qu'il est pétrifié XD
Ce topic est là depuis plusieurs semaines, il y a juste eu un petit édit ce soir.

Donc oui Lyurn dirige Shel'Oloth, et PJ clanté ou non qui y habite lui doivent le respect due à son rang, de même qu'un habitant d'Aden doit obéir à Angueran, clanté ou non.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » dim. 26 juin 2011 à 00h47

Aleph a écrit :Ce qui me chiffone c'est que vous semblez créer ce clan dans le but de faire un clan "Sombre Shileniste". Et ca fait ... creux à mon sens. Pardon de le dire comme ca j'ai pas d'autre mots. C'est comme si les elfes proposaient "Elfe d'Eva" ou les Humains "Humains d'Heinasad".
C'est pas la religion qui fait un clan selon moi, c'est ses objectifs. Et la j'avoue que je vois pas bien les vôtres.
Aleph.. Relis le BG concernant les sombres, peut être alors que ce sera plus clair pour toi et que tu comprendras nos motivations. :delf2_22:

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par ombrelongue » dim. 26 juin 2011 à 04h48

Le Bg clan est clair et propre,
Bien construit et agréable à lire,
Leurs réponses à chacun se tiennent,
Leur rp est déjà existant depuis un bon bout de temps,
Ils ne demandent au final qu'un clan gameplay pour reconnaitre un état de fait rp IG....
Et de plus, pour ma part je le dirais tout simplement : un rp racial offre des bases claires, propres, et nettes à des joueurs pour leurs PJ et leur rp...

Soyons francs, 50 à 70% des PJ joués (hors humains), nord comme sud, sont des déviants par apport à leur races respectives... ce n'est pas forcement un mal, mais pas forcement un bien non plus. Eilistraee comme Naga sont de parfais exemple de pur rp sombres déviant => Elles seraient humaines que limite leurs rp pourrais presque être le même. Ne parlons pas de mon Alancar, de Zaraki, Imsha, Varg et tant d'autres... Ce qui en soit n'est pas une critique négative hein, chacun son rp, chacun ses choix.
Mais une autre approche est aussi possible, le pur et dur "racial" à aussi sa place non ? Surtout sur un serveur rp strict, et surtout sur une race conservatrice comme les sombres, ou bien les elfes et les orcs. Après tout, si des BG pour chaque races ont étés fait afin de permettre aux joueurs de s'y référer, ce n'est non plus pour qu'ils s'y réfèrent systématiquement en faisant exactement l'inverse hein ^^
Un Pj purement "normal" et suivant les préceptes de son peuple c'est aussi possible à jouer ;)

Je dit ça avec humour, certes, mais ça cache une réalité sur le serveur.
Un rp racial ne peut qu'apporter un peu de rigueur et de cohérence au serveur... alors pourquoi cracher dessus en disant dix fois "on est pas sur un serveur racial" ?


Très franchement, ce que tente Lyurn, c'est ce que j'ai tenté de créer au début avec la Mingol, un clan pour réveiller et redonner vie à une race, qui rp est souvent jouée un peu n'importe comment. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aurais continué de tenter si à l'époque il nous avais été possible de "reprendre" Hindémith sans y passer 40'000 mille ans et voir le risque que tous nos PJs finissent pendus haut et court :p
Le rp a fait qu'on s'est dirigé ailleurs, et oui, on as des elfes, des humains, et même un orc dans le clan, mais néanmoins et vaille que vaille nous tentons d'en garder le noyau nain, le concept racial, et de rp avec tous les pj nains que nous croisons pour les aider, les motiver, les conforter dans un "vrai" rp nain, qui ne soit pas que "j'aime l'argent et j'veux dev'nir super riche en craftant pour les gros balaises des autres peuples."
Que Lyurn et consorts fassent la même chose avec les sombres, et bah moi je dit "bon courage, vous avez tout mon soutient" car il en faut pour garder à flot ce type de rp, qui pourtant je pense, devrais presque aller de source, sur un serveur rp strict.

Encore une fois ce n'est que mon avis... mais je pense que Lyurn et les sombres mérites d'avoir ce clan :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ashern
Antharas
Messages : 1462
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 22h26

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Ashern » dim. 26 juin 2011 à 09h51

Alors, je vais donner mon point de vue de GM.

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à toutes mes questions — car elles étaient nombreuses. Au début, vous étiez un peu braqué quant à mes interrogations mais avez su vous calmer par la suite et cerner que ce n'était aucunement pensé à mal. Vous avez bien marqué pour la règle du multiclantage, ainsi que les idées à long terme, tout en expliquant par plusieurs fois que vous ne resterez en autarcie — pour cela, ne prenez ça forcément pour vous, mais les sombres ont toujours eu tendance à demeurer cloîtrer à Shel'Oloth à attendre sur la place centrale sans ne rien faire ; et beaucoup de joueurs qui ont connu ça, dont moi, ont peur que votre clan qui a pourtant un potentiel soit bridé par cela; Fin de la petite parenthèse ^^. Donc du coup, tout est ok.

Je remarque néanmoins que tous les membres ne semblent avoir la même idée fixée sur le clan. Certaines réponses se contredisent. Je ne peux que vous conseiller de revoir cela entre vous avant qu'il y ait d'autres clash, ou autre. Mon autre conseil sera aussi de demeurer plus tempéré — certes, certaines remarques manquent totalement de « vaseline », mais il est de votre rôle si vous voulez que le clan perdure de pouvoir demeurer uni et soudé, et ne point vous prendre la tête (chose qui arrive souvent chez les sombres ou evils car, avouons-le, cela fonctionne beaucoup en coup bas et du coup, amène à des litiges RP qui débordent souvent sur du hRP — pour avoir fait 3 ans de rôle-play evil sur Vae Soli, je parle en connaissance de cause).

Vous avez retiré mes doutes et j'ai envie de vous laisser votre chance pour que vous m'étonniez. Je suis donc POUR ce clan en vous souhaitant bonne chance. =)
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » dim. 26 juin 2011 à 10h30

Soyons francs, 50 à 70% des PJ joués (hors humains), nord comme sud, sont des déviants par apport à leur races respectives... [...]
Mais une autre approche est aussi possible, le pur et dur "racial" à aussi sa place non ? Surtout sur un serveur rp strict, et surtout sur une race conservatrice comme les sombres, ou bien les elfes et les orcs. Après tout, si des BG pour chaque races ont étés fait afin de permettre aux joueurs de s'y référer, ce n'est non plus pour qu'ils s'y réfèrent systématiquement en faisant exactement l'inverse hein ^^
Ô un Grand merci à toi pour rappeler enfin cet état de fait et ces paroles si pleines de bon sens :?:
Je dirai même plus, comme j'en ai fait part à Lyurn hier, à quand un clan humain extrémiste xénophobe? ça ne me choquerai pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » dim. 26 juin 2011 à 10h44

Ashern a écrit :
Je remarque néanmoins que tous les membres ne semblent avoir la même idée fixée sur le clan. Certaines réponses se contredisent.
Perso je n'ai pas vu de contradictions dans ce que l'on a dit, après je n'ai peut être pas fait attention (là je dis pas). Mais c'est sûr qu'on ne peut pas faire un orchestre si nous ne jouons pas le même son de flûte.

Et c'est vrai que parfois on a l'impression que telle ou telle personne se braque mais comme l'a dit Lisael, c'est le style écrit qui donne cette impression. A l'oral ça passerait beaucoup mieux.
Lorsqu'on voit des quote pour démonter les arguments des uns et des autres, ce n'est jamais que pour se faire entendre, se défendre, bref faire valoir sa cause.

Pour le reste, merci à Ombrelongue et Ashern pour leur soutien (et autres qui nous on soutenu tout le long), ça fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Aleph » dim. 26 juin 2011 à 11h23

Lyurn a écrit :
Aleph a écrit :Ce qui me chiffone c'est que vous semblez créer ce clan dans le but de faire un clan "Sombre Shileniste". Et ca fait ... creux à mon sens. Pardon de le dire comme ca j'ai pas d'autre mots. C'est comme si les elfes proposaient "Elfe d'Eva" ou les Humains "Humains d'Heinasad".
C'est pas la religion qui fait un clan selon moi, c'est ses objectifs. Et la j'avoue que je vois pas bien les vôtres.
Aleph.. Relis le BG concernant les sombres, peut être alors que ce sera plus clair pour toi et que tu comprendras nos motivations. :delf2_22:
J'ai delete mon post, j'étais passablement déchiré et pas clair, mes 'scuses. :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » dim. 26 juin 2011 à 12h37

Ashern a écrit :Cela fonctionne beaucoup en coup bas et du coup, amène à des litiges RP qui débordent souvent sur du hRP
Pour le moment je pourrais dire qu'on a échappé à ça. Une hiérarchie claire évite les surprises, même si on a parfois à tâter du fouet( je prends cet exemple parce que j'en ais justement fais les frais ^^). Quelle que soit la situation RP, c'est à nous de savoir être assez grands pour ne pas prendre ça comme un outrage personnel, et je fais confiance à mes comparses pour cela :elf2_14:

Je pense qu'on fera des mises aux points réguliers pour éviter les désaccords de sens. Encore une fois, c'est à nous d'être assez grands pour savoir en parler. Rien de dramatique, en somme !

Merci, encore une fois, à toutes les personnes qui soutiennent ce projet qui nous tient à cœur.

Hazaroff
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : mar. 10 août 2010 à 13h29

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Hazaroff » dim. 26 juin 2011 à 13h47

Bon, un orc à la V et à la Mingol
Il y a effectivement un orc à la V et à la Mingol, à savoir Varg et Zaraki, toutefois ces derniers sont tout deux considérés comme des morguls. Il y a du RP orc qui se passe essentiellement à Naargdum, auquel ces deux derniers participent parfois. N'oublions pas qu'il y a aussi des orcs non clantés, qui participent au RP orc.
Soyons francs, 50 à 70% des PJ joués (hors humains), nord comme sud, sont des déviants par apport à leur races respectives... [...]
Mais une autre approche est aussi possible, le pur et dur "racial" à aussi sa place non ? Surtout sur un serveur rp strict, et surtout sur une race conservatrice comme les sombres, ou bien les elfes et les orcs. Après tout, si des BG pour chaque races ont étés fait afin de permettre aux joueurs de s'y référer, ce n'est non plus pour qu'ils s'y réfèrent systématiquement en faisant exactement l'inverse hein ^^
+1, celui qui a écrit cela n'a pas tort. Toutefois certaines choses sont en place ou se mettent en place progressivement. Il y a d'une part les sombres qui se regroupent a Shel'oloth et qui vont y faire un clan, il y a également quelques orcs qui sont liés au village orc, sans clan, et d'autres qui y viennent en raison de la guerre avec les sylvains sur les terres orcs. Même s'ils sont affilies a un clan, ils participent aussi à leur manière au rp orc. Pour les autres, je ne sais pas trop où ça en est.

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » dim. 26 juin 2011 à 14h17

Bien que je ne doute pas que le sujet soit très intéressant pour débattre.. Restons dans le thème du topic, siouplais !

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Poldaran » dim. 26 juin 2011 à 15h03

Lyurn a écrit : En gros à la base les elfes sont une seule et même race, d'ou le fait qu'ils considèrent Oren comme volée par les infidèles qui n'ont pas suivis Shilen, tout simplement.
Oren n'est pas le berceau de la race elfe non plus...Gameplay parlant , Shel'Oloth et Cefedellen en dépendent certes mais ça n'en fait pas pour autant le berceau de la race.

Autre point , citer qu'il faut respecter les 10 préceptes , c'est bien , seulement , ses préceptes ne sont pas à respecter tout le temps , ils sont indissociables du principe de gradation des préceptes.


Et je ne vois toujours pas ce qui définit l'appartenance a votre clan... être sombre dans la norme et shileniste mais pas tous, alors quelle est la différence entre ceux qui y seront et les autres ? De plus il y a Sanari dans votre liste de membre elle n'est pas sombre... Est ce le regroupement des structures laïques de Shel'Oloth ?

Pour Sanari, ce serait une esclave comme dit dans vos races acceptées, ca contredit coté clan sombre pur, votre définition devrait donc le prendre en compte . Par exemple doit elle suivre toute les règles du clan ? (ie : elle est donc shileniste aussi ? )

Avatar de l’utilisateur
Lysana
Fairy Queen Timiniel
Messages : 286
Inscription : sam. 26 mars 2011 à 15h30
Personnages : Lysana

Dan(aelle)

Leanne

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lysana » dim. 26 juin 2011 à 15h08

Non mais Oren est détenu par les elfes, me semble t'il.

Avatar de l’utilisateur
Poldaran
Antharas
Messages : 1557
Inscription : jeu. 16 septembre 2010 à 23h27

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Poldaran » dim. 26 juin 2011 à 15h35

le but est sans doute mal exprimé alors.

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Lyurn » dim. 26 juin 2011 à 17h07

Poldaran a écrit :
Lyurn a écrit : En gros à la base les elfes sont une seule et même race, d'ou le fait qu'ils considèrent Oren comme volée par les infidèles qui n'ont pas suivis Shilen, tout simplement.
Oren n'est pas le berceau de la race elfe non plus...Gameplay parlant , Shel'Oloth et Cefedellen en dépendent certes mais ça n'en fait pas pour autant le berceau de la race.
C'est une vision possible peut être mal exprimée, Gameplay ou pas, on nous a demandé un but on en a mis un, en accord avec les autres.

Poldaran a écrit : Autre point , citer qu'il faut respecter les 10 préceptes , c'est bien , seulement , ses préceptes ne sont pas à respecter tout le temps , ils sont indissociables du principe de gradation des préceptes.
Parceque tu crois qu'on ne le sait pas ?

Poldaran a écrit :Et je ne vois toujours pas ce qui définit l'appartenance a votre clan... être sombre dans la norme et shileniste mais pas tous, alors quelle est la différence entre ceux qui y seront et les autres ? De plus il y a Sanari dans votre liste de membre elle n'est pas sombre... Est ce le regroupement des structures laïques de Shel'Oloth ?
Étrangement tu sembles la seule à ne pas comprendre.

Poldaran a écrit :Pour Sanari, ce serait une esclave comme dit dans vos races acceptées, ca contredit coté clan sombre pur, votre définition devrait donc le prendre en compte . Par exemple doit elle suivre toute les règles du clan ? (ie : elle est donc shileniste aussi ? )
Le texte est clair la dessus.
Maintenant tu n'as pas à demander ou à savoir si Sanari est ou pas shileniste, cette question n'a pas lieu d'être, cela fait partie du RP en cours.


Mes réponses semblent peut être agressives, mais ce c'est pas le but recherché. Je me suis efforcée de faire court et clair.:delf2_22:

Si tu veux d'autres explications mp moi "directement" sur forum ou en
jeu inutile de passer par les autres, c'est aussi pénible pour eux que pour moi. Merci...

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par mongeliam » dim. 26 juin 2011 à 20h36

Au vu de tout ce qui a été dit au dessus :

POUR.

Au pire (mais vraiment au pire), ca ne sera pas la première fois qu'un clan est accepté avec des doutes et réticences vis à vis de son espérance de vie et de son "utilité".

Avatar de l’utilisateur
Erathorn
Antharas
Messages : 1546
Inscription : dim. 13 février 2011 à 14h54

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Erathorn » lun. 27 juin 2011 à 11h31

Est il possible de remettre le BG finalisé en tête de topic et également de supprimer les autres modifications bg postés à la suite de manière à obtenir plus de clarté ? merci.

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Maurthil » lun. 27 juin 2011 à 12h09

Moi il y a une chose qui me chiffonne mais qui n'est sans doute pas importante.
Partout où je suis allé il y avait un clan sombre au village sombre. J'ai toujours vu les sombres très attachés à cet endroit et en soit ne me dérange pas.

Mais voilà les nouveaux persos créés débarquent là bas. Quand j'ai créé ma sombre ici, très vite je suis tombé sur des gardes Pjs et me suis retrouvé enfermé une semaine et demi irl avec 1 ou 2 rps dans la semaine. En gros on m'a dit, tu te plies à ce que l'on veut des sombres sinon tu restes enfermé ou tu meurs. (j'exagère sans doute et j'ai pris la décision seul de laisser mourir mon perso)

Au final, pour moi, jouer sombre, on ne le peut pas comme on le veut. On doit être dans le moule sombre ou mourir. De plus, le fait d'avoir des Pjs dans un village de base pose le risque de l'aggro clantage des nouveaux.
Le "Salut on dirige ici t'es du clan sinon tu pars ou tu meurs."

Je trouve cela risqué pour l'intérêt du jeu pour ma part car il y a le risque de se trouver avec des clones de sombres comme le clan veut à profusion. Après c'est comme cela partout où je suis allé et c'est une des raisons pourquoi jouer sombre ne m'intéresse plus malgré le potentiel énorme que la race a. Je déteste être bridé par une chose ou une autre.

Pour finir ne voyez pas là une attaque ou autre, c'est juste une crainte que j'ai. Si un elfe dérangé arrive à Ceffedelen ou autre, les GMs auront vite fait de remettre les pendules à l'heure, mais pour moi cela vient des GMs, non des joueurs. J'aime beaucoup certains joueurs de ce clan et voir ce clan apparaître ne me pose pas de soucis, bien au contraire. J'aimerais juste pouvoir continuer de rp avec eux sans à chaque fois faire se déclarer une guerre ou un incident diplomatique.

Avatar de l’utilisateur
cryxia thypex
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 634
Inscription : dim. 16 janvier 2011 à 17h10
Personnages : Cryxia Thypex-Teken'Duis
Butyl Teken'Duis
Tynn//Dieldryn
Zwitterion

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par cryxia thypex » lun. 27 juin 2011 à 13h06

Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, on oblige personne quoi que ce soit.
Tous les nouveaux venu auquel on fait coucou, on leur impose pas "FAIT SOMBRE FIDELE OU T'ES MORT". On discute un peu, je l'aide, mais laisse son choix quand à son BG.
Je pense que le rapport fidèle/hérétique qu'il y a sur le serv montre bien que chacun fait ce qu'il veut.

Je sais plus qui était ta sombre, mais si effectivement tu t'es baladé en ville avec un rp d'hérétique, alors il faut pas se plaindre de s'être fait enfermé. C'est pas pour ça qu'on t'as obligé quoi que ce soit, tu avais ton rp, tu assumes le fait de venir a Shel avec.

Maintenant les nouveaux sombre encore indécis, on ne les aggro pas rp exprès pour leur forcer la main ou quoi. Tant que leur BG n'est pas trop fixé on évite de les embêter rp. Ou alors si on sait qu'il nous a dit que ce serait un potentiel plutot fidèle, alors on lui parle sans aller trop dans les détails si son BG complet n'est pas fini.

Avatar de l’utilisateur
Stannis
Princess Molrang
Messages : 116
Inscription : mer. 20 avril 2011 à 00h03
Personnages : Stannis Velgar

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Stannis » lun. 27 juin 2011 à 13h14

cryxia thypex a écrit :Je sais plus qui était ta sombre, mais si effectivement tu t'es baladé en ville avec un rp d'hérétique, alors il faut pas se plaindre de s'être fait enfermé. C'est pas pour ça qu'on t'as obligé quoi que ce soit, tu avais ton rp, tu assumes le fait de venir a Shel avec.

Il avait refusé de donner son nom à Lyurn et Mika :delf2_7:

Avatar de l’utilisateur
Maurthil
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 451
Inscription : mer. 29 septembre 2010 à 13h14
Personnages : Maurthil [l'elfe à double personnalité mort]
Gulgar [le nain bûcheron fou]
Furthard [Le nain bijoutier trafiquant d'armes]

Re: Sssiks Olath - Clan sombre

Message par Maurthil » lun. 27 juin 2011 à 13h21

Merci de la réponse.

Comme je l'ai dit c'est une crainte et non ce qu'il se passe.

Concernant ma sombre j'avoue qu'elle pouvait être hérétique, mais moi je ne le savais pas en tant que joueur.
Je n'avais jamais joué sombre avant et donner son nom lui semblait pas nécessaire à Shel'oloth même à un garde étant donné qu'elle n'avait rien fait de répréhensible si ce n'est se promener dans la ville et dire bonjour à une personne haut gradé sans savoir son rang. De fil en aiguille cela a mal finit, c'est dommage mais comme cela.

Je ne me plains pas, je prenais juste l'exemple pour illustrer mes propos et les risques que peut engendrer un clan dans un village de base censé accueillir toute personne du peuple en question (a part les criminels). Mais cela n'est que mon avis personnel.

J'ai aussi beaucoup aimé la proposition de Drathir de m'apprendre les règles de la communauté sombre pour un autre perso. J'ai décidé de jouer nain au final et honnêtement je ne m'en plains pas non plus c'est épuisant, dur et il faut savoir tout mettre de côté pour le jouer mais j'amuse des gens et pour moi c'est ma meilleure récompense.

Dans l'ensemble j'espère juste que vous serez suffisamment tolérants envers les autres, ni plus ni moins.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité