L'Astrée

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

L'Astrée

Message par Perceval » lun. 16 avril 2012 à 19h10

L'Astrée
D’Émeraude et d'Argent
Vert pour l'espoir,
Vert pour la jeunesse,
Vert pour le changement.


Blanc pour la pureté,
Blanc pour la noblesse,
Blanc pour la lumière.



L'Astrée chasserait bientôt l'Hiver, tenace et nébuleux

________________________________________________________________________________________________________________
Chef, autorité suprême :
Adalbert, chevalier de Montault.

Autorité seconde :
Swann, Warog.

Alignement de clan :
Loyal Bon.

Races acceptées :
Toutes, si elles partagent nos idées.

Hiérarchie :
 Swann, aux commandes de la diplomatie
 Enaelle, direction de l’Eglise
 Warog, lieutenant général de l’armée

Nombre de membre :
Adalbert, Swann, Warog, Enaelle, Ysée, Ayen,
Guilhabert, Azzura, Zaraki, Elvane.


____________________________________________________
A propos du recrutement :
Toute personne disposant de l’influence nécessaire au sein du clan pourra recruter selon sa convenance. Une condition s’impose néanmoins : être certain de la sincérité du candidat. La personne à l’origine du clantage devra répondre de son, ou sa, protégé(e). Ainsi, si celui-ci dérape ou qu’il s’avère être aux antipodes des valeurs annoncées, le recruteur se verra perdre en crédibilité. Seulement, comme tout être peut se tromper, il ne lui coûtera en aucun cas sa place. Sont aptes à cet office : Warog, Swann, Adalbert, Enaelle.
En ce qui concerne nos objectifs :
• Réhabiliter Dion, assurer sa sécurité et sa pérennité.
• Associer les individus motivés par un essor dionnais.
• Permettre son existence sur le plan géopolitique.
• Prôner les anciennes valeurs du Sud, en modérées.
• Remédier aux ennuis relatifs à l’arrivée de Shilen.
Le Règlement RP du clan :Le règlement HRP :
_______________________________________________

• Protéger Dion et ses territoires contre toute menace.Tout metagame se révèlera être inexcusable.
• Veiller au bien-être et la survie du peuple qui l'occupe.
• Respecter la hiérarchie et les ordres qui en découlent.Rerolls admis, même si joueurs déjà clantés.
• Respecter les membres et former une forte cohésion.
• Agir autant que possible avec discipline et efficacité.Aucune tension HRP interne ne sera tolérée.
• Demeurer ouvert à l'échange, sans préjugés ; aucuns.
• Avoir foi en la Lumière, sinon en l'espoir, l'aurore.Pas d’esclandre avec les étrangers au clan.
• Ne jamais mettre en péril sa vie sans un intérêt fixé.
• A l'occasion, aider à limiter le danger causé par Shilen.Pour le reste, songez http://www.vae-soli.fr/viewforum.php?f=228.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: L'Astrée

Message par Perceval » lun. 16 avril 2012 à 19h18

Chapitre I — Dion, clef de voûte

_________________________________________________________________________________________
[ image externe ]
Dion, an cinquante-deuxième
Le Sud s’était effondré, laissant aux factions victorieuses la plupart de ses villes en l’état de ruines. Aux premières loges de la montée puis de l’apaisement des tensions, Dion demeurait là, détruite et délaissée de tous. Brûlée, saccagée, humiliée, son avenir semblait ne s’écrire que dans l'indigence. Jamais une cité n’avait essuyé tant d’offenses. Son destin basculerait sous peu.
Un préambule inédit

Le soleil était bas sur l'horizon. Le Chevalier leva son regard sur le sommet de la colline : le feu de l'astre avait embrasé la pierre, la parant d'une teinte chaude et orangée. Il crut entendre encore le crépitement du feu. L'effondrement des poutres. Adalbert s'approcha des ruines. Il n'y avait plus rien. Dion offrait un accueil à son image : dévasté. Le cœur du jeune homme se serra. Il sentit alors la chaleur que dégageait l'incendie. Rien n’avait été oublié. Et chacune de ces pierres étaient là pour inscrire ce souvenir dans la rétine des passants.

Il s'assit sur la base de ce qui avait été une colonne. Elle avait soutenu la structure. Il regarda en l'air, essayant de se souvenir des voûtes. Des sculptures. Des ornements. A terre demeuraient quelques substrats d'une fresque latérale ; Einhasad irradiante de lumière. Un pan de mur s'élevait à son opposé, il était troué, laissant entrer les faisceaux ardents du couchant. Adalbert pensa à tous les Temples qu'il avait connu. Dion n'était pas pourvue d’une église majestueuse comme celle d'Aden. Elle était plutôt semblable aux basiliques de Gludio ou d'Althéna ; mais il régnait à l'intérieur la même atmosphère mystique et secrète que dans celle de Rune. Oui, c'était cela la particularité du Temple de Dion, il était habité par une réelle foi. Ses murs renvoyaient en écho les lointaines prières chuchotées ; elles demandaient grâce, santé, bonheur, espoir.

En un rapide mouvement, le chevalier se redressa, se dirigeant jusqu'à la dépendance qui avait abrité le dispensaire. On entendit les suppliques mais aussi les remerciements de ceux qui avaient survécu. L’homme posa sa main sur le vestige d'un mur, le contact avec la pierre froide lui arracha un soupir. Il se souvint combien le sol était encombré juste après ce terrible affront, l'odeur insupportable des cadavres en putréfaction. Son pied écarta bientôt quelques cailloux, découvrant les arabesques défoncées du dallage. C'était un peu comme d’appréhender un endroit après cent milles ans d'abandon. Il revint près de la nef, escaladant les restants de marches. Seul, un socle témoignait de la présence, désormais révolue, d’une statue. C'est en le considérant que ses yeux s'arrondirent sous l'effet de la surprise. L'un des cratères dans le sol était si profond que l'on pouvait voir la terre sous les fondations de l’édifice religieux ; mais là, au milieu de cette masse terreuse, une jeune pousse se tenait, baignée dans le halo du soleil. Elle avait réussi à pousser parmi ces ruines. Cette destruction avait permis sa naissance. Le Chevalier corrigea sa tenue, emplissant ses poumons d'un nouvel air.
Celui de la renaissance.
_________________________________________________________________________________
[ image externe ]
Début du printemps de l'an 52
L’Eglise Einhasadienne s’était trouvée être le dernier pilier parant la chute du Royaume de l’Ouest. Elle avait su assurer la continuité de la régence sur la cité, maintenant en même temps la sécurité dionnaise ; mais celle-ci s’était révélée bien trop précaire. Aujourd’hui, le lieu de culte détruit figurait parmi les nombreux symboles représentant la défaillance continuelle de Dion. Une nouvelle aurore devait se lever, prête à balayer impitoyablement le vestige de ces funestes engeances. La cité s’affranchirait de son statut martyre.

Elle saurait saisir son destin et enfin s’affirmer.

Depuis presque deux mois, le Chevalier de Montault, noble des terres avoisinantes, parcourait le continent, en quête de bienfaiteurs qui se piqueraient du cas dionnais ; parmi lesquelles apparaissaient dorénavant Swann, le brigadier Warog de Gludin, la prêtresse Enaelle ou d’autres encore. La Caisse Heinnoise d’Assistance Financière s’intéressait, elle aussi, au lot de cette cité, semblant se dresser, peu à peu, face à son infortune. L’institution confia rapidement au chevalier ainsi qu'au gouvernement de Dion l’argent nécessaire pour réhabiliter la ville, et ce en l’échange de contreparties futures. Plusieurs centaines de millions furent injectées à l’économie branlante du territoire. Le commerce reprit en hâte, les exploitations proches de Floran, seules terres productives, se ressaisirent, voyant différents individus investir. Cependant, la grande et majeure partie des sols alentours restaient dévastés, infertiles et entièrement inutilisables. Dion demeurerait, à jamais, marquée du sceau de Sybille. Elle n’égalerait ni l’ancienne splendeur d’Aden ni la puissance de Goddard.

La ville se contenterait de se rebâtir, d’exister, c’est tout ce qui importait.

« T’es sûr que ça va ? » lança Warog, tirant Adalbert hors de sa méditation. « Oui, ne t’en fais pas. Je réfléchissais.» Sans rien ajouter, ils se dirigèrent tous deux vers les campements militaires fraîchement dressés. Les deux hommes devaient procéder à l’inspection des maigres effectifs participant à la défense de Dion. Le visage de chaque soldat reflétait leur notoire inexpérience. Même l’institution « Armée » avait été négligée. Tout semblait être à refaire. Formation, matériel, équipement, discipline. Adalbert n’y arriverait pas seul, il en prenait lentement conscience. Pas plus pour diriger l’armée que pour réorganiser Dion. L’union s’imposait. Il fallait simplement choisir judicieusement ceux qui la composeraient. L’elfe, le baron, la prêtresse et le brigadier Warog partageaient ses valeurs ; en apparence du moins. Tous regrettaient amèrement la disparition du Sud, du monde libre ainsi que l’avènement d’une ère opaque. Mais la géopolitique se mouvait doucement. Le Nord périclitait, laissant la vertu et d’autres idéaux sortir de l’ombre.

« Oh, Adalbert ? Tu rêves ou quoi ? » Arraché une nouvelle fois à ses songes, le jeune homme se ressaisit. Posant son regard sur les soldats du bataillon ; alignés devant leurs tentes. Il fit signe aux capitaines de sortir des rangs. Ceux-ci s’exécutèrent sans attendre. « Quelque élément à signaler ? » « Aucun, sinon la diminution de nos stocks alimentaires. » « Ils arriveront demain, ne vous en préoccupez plus. » Après avoir attentivement inspecté la tenue de tous les fantassins, le Chevalier confia à Warog le soin de poursuivre sa tâche.
Chapitre II — Le nid d’aigle
_________________________________________________________________________________
[ image externe ]
Fin du printemps, même année
Le printemps touchait à sa fin sur Ether ; mais pas celui qui officiait en Dion. Au contraire, de nouvelles pousses apparaissaient chaque jour dans la cité. Un commerce ouvrait par ici, une masure se construisait par là. Bientôt c’était des faubourgs entiers qui se réhabilitaient. L’activité enflait, et ce en dépit de l’attaque Mahum. Dion attirait toujours plus d’individus en son sein ; un peu trop, peut-être. Le Chevalier se rendait dans une ruelle, afin d’assurer la reconstruction de quelque édifice, lorsqu’il aperçut les nombreuses affiches qui recouvraient la ville. Il s’approcha pour lire le mot, signé par une institution connue : la Caisse Heinnoise d’Assistance Financière. L’expression du jeune homme se changea, perdant son sourire habituel.

Il lut.
Citoyens, Citoyennes

Ce message s'adresse à tous les hommes et femmes valides. La Caisse recrute les individus qui, sous statut de mercenaires, accepteront de prendre ponctuellement les armes lors d'une expédition contre les Ol'Mahums vivant sur le territoire de Dion. Ils rendront les armes une fois l'entreprise accomplie.

Cette force sera lancée en riposte à l'assaut ayant coûté son existence au temple de Dion. En cela, celle-ci sera dirigée vers les camps Ol'Mahums les plus proches afin de nettoyer un premier cercle autour de la ville.

Le salaire sera de 100.000 adenas chacun, 500.000 pour ceux qui auront été jugés comme officiers.

Ô courage, ô bravoure,
C’en était trop. Sa main, irascible et impulsive, se saisit de l’affiche, la déchirant derechef. La Caisse s’accordait de plus en plus de liberté sur le territoire. L’institution était à l’origine de l’essor dionnais et finançait toujours sa relance ; mais elle ne devait pas pour autant s’en considérer comme la dirigeante. Désormais, l’autorité militaire revenait au Chevalier et lui seul pouvait prendre ce genre de délicate et sensible décision. Par ces phrases, elle confirmait sa graduelle soif d’empire. Maarten, l’adjoint à la présidence, avait profité de l’effacement de son maître, Beregond, pour asseoir son pouvoir dans l'organisation. Refoulé du territoire par Warog, il revenait à la charge par l’intermédiaire de la CHAF.

« Un assaut ? Nos hommes ne sont pas prêts, et le recrutement n’est pas achevé. Quelle stupide idée. » pensa-t-il. Quoiqu’il en soit, il fallait agir, limiter du mieux possible l’étau organisé par la Caisse elle-même. Celle-ci n’était pas l’unique entité ambitieuse sévissant à Dion. Le baron paraissait irréprochable, mais son passé forçait à la méfiance. D’autres intriguaient aussi : ces nobles, récemment arrivés et amis de la démente Chancelière.

Il convenait de rester prudent. Dion n’offrirait qu’un seul trône.

_________________________________________________________________________________________
[ image externe ]
Cénacle de Dion, remontant à 52
L’aurore s’était levée, éblouissant Dion d’un halo criard, presque aveuglant. La ville en paraissait comme assommée, prise d’une singulière torpeur. Seul, un petit groupe se hasardait en son sein. Trois Humains et une Elfe s’avancèrent jusqu'à la forge et les rares passants pouvaient sentir la détermination émanant de ceux-ci. Animés par l'intime conviction que le Conseil avait suffisamment démontré sa piètre qualité en temps de crise, ils se présentèrent au porte-parole, maître Aloysius, avec calme.

Pour tout être extérieur, il semblerait que la conversation se soit écoulée aussi facilement qu'un ruisseau. Chacun parlait à son tour. Mais pour les protagonistes, il n'en était rien. Ils purent, en effet, découvrir avec effroi combien le malheur tourmentait les esprits jusqu'à les rendre méfiants envers une main tendue ; aussi il ne fut pas facile de convaincre le Nain que les protagonistes de l'essor dionnais n'étaient présents ici que pour avancer de concert, leur fournir un soutien, une aide. Le groupe saurait gérer les temps de crise, épauler la ville, terminer ce qu'Angueran Archibald et le Bouclier d'Azur avaient entamé. Il s'engagea une étrange danse entre les individus, chacun voulant découvrir les pensées de l'autre sans en dévoiler une seule des siennes ; et alors qu'Aloysius en appelait au respect de son altérité, tout retomba. Il fut décidé qu'un pacte prêterait au jeune homme et ses comparses le pouvoir militaire ; tandis que les affaires internes concerneraient uniquement le Conseil — Conseil qui accorderait une place au Chevalier désormais.

Warog quitta d'abord les lieux, suivi par Adalbert puis Swann ainsi que Velik. En regardant le ciel désormais dégagé, il lui sembla que son esprit concordait avec cette image : il commençait à y voir clair et la Lumière pourrait enfin entrer dans l'existence de ces gens, dans la vie de Dion. Mu par cet espoir de renouveau, il entreprit de faire le tour de la cité, remarquant les places propices pour disposer ses prochaines recrues. Il ne tergiverserait plus avec la sécurité des siens. Désormais, tout affront serait puni. Et chaque peine rendue.


Chapitre III — Question de point d'vue

_________________________________________________________________________________
Vélik Bashère, Autorité & Méfiance
Le Baron arpentait les mornes plaines de Dion, s'imprégnant du calme présent. De-ci et de-là pointaient quelques pousses végétales, signe d'un avenir sous le joug de la renaissance. Il se pencha sur l'une d'elles, l'examinant de son physique comme de sa magie. Corrompue, à l'instar des autres. La vie promettait de réapparaître à Dion, annonçant un renouveau sous l'étoile de la corruption. Que faisait il réellement sur ces terres, dans cette ville, aidant à sa considération aux yeux de la politique continentale ?

Sa conscience, dans ses moments de lucidité, énonçait une série de causes au sens creux. Affronter les annonciateurs d'un pas divin foulant Ether. Protéger un peuple victime des primitifs arpentant son territoire. Défendre des principes intègres à une morale.

Sottises. Ces actes ne sont qu'un sacrifice pour celle qui l'obsède en tout temps et toutes pensées. La marche continuait, et lui cogitait toujours autant. Dion grandirait imprégnée de corruption. Il en serait un engrais aux propriétés mixtes. Mal ou Bien manichéen, quelle importance ? Il finit par s'arrêter devant une étendue noircie non pas par la corruption, mais morte sous les flammes - ses flammes. Il leva la tête et observa les arbres putréfiés devant lui, lieu significatif. Xas, c'était certainement pour cela qu'il hantait Dion au même titre que ce souvenir. L'inconscience avait parlé. Une fois encore: Kyrine.
Ce devait être elle. Cette garce.
_________________________________________________________________________________
Swann, Passé & Honneur
Elle respirait à plein poumons, ses pas se confondant avec le bruit continu du cadavre qu'elle trainait derrière elle. L'avenir s'était bien moqué d'elle en lui confiant une chose alors à son image ; et aujourd'hui la dévastation figurée par cette cité lui faisait âprement regretter d'avoir refoulé aussi longtemps sa colère. Son cœur était noir, empli de haine et de mépris. Mais elle allait transformer cela en un sentiment plus noble, et cette cité serait son œuvre, fût-ce sa dernière. Elle allait épauler le Chevalier, la Sœur et le Brigadier ; pousser ces Humains au-delà de leurs limites afin qu'ils voient de leurs yeux que l'Espoir pouvait agir. Afin qu'il contemple d'eux-mêmes lorsque la parole devient acte et ainsi prouver à la face du monde que rien n'était jamais terminé ; comme on le lui avait appris dans le Monastère, dans le Temple d'Eva. Oui, c'était cela qu'elle allait faire de cette affreuse noirceur ; elle allait la laisser éclater en un feu incandescent pour mieux la noyer.

Comme elle les noierait tous. Elle laissa tomber le cadavre avec rage au milieu des ruines du Temple. Les crins de la bête restaient collés à ses mains poisseuses. Conneries. Empoignant le tronc du cadavre d'une main, et la gueule de l'autre ; elle tordit le cou dans un effroyable craquement avant de trancher dedans. Comme dans du beurre. Gelé. Se redressant, elle souleva la tête féline par la crinière. Sa mâchoire était figée dans un hurlement douloureux, ses moustaches prolongées par la glace. Elle mit en place la tête sur une pique qu'elle avait planté au milieu des décombres, avant de contempler son œuvre avec une satisfaction non dissimulée. Après avoir porté la touche finale, elle reprit les restes de l'animal et quitta les lieux.
Oh. Ils avaient perdu d'avance.
_________________________________________________________________________________
Warog, Espoir & Fidélité
Voilà bientôt un an que je sillonne le continent. J’y suis arrivé perdu, sans aucun dessein, sinon celui de me protéger des conflits qui sévissent en Arda, mon île natale.

En mère accueillante, Gludin m’ouvrit ses bras puis m’accorda sa confiance, m’honorant du titre de Brigadier. Des semaines durant, je participai du mieux possible à sa défense, lui rendant ce qu’elle m’avait si généreusement offert. Néanmoins, le hasard ordonna ma rencontre avec le Chevalier de Montault. Progressivement, nous devînmes amis, préparant les ébauches d’un projet commun.

Aujourd’hui, nos plans se concrétisent et l’armée dionnaise m’a salué du poste de Lieutenant Général. Je ne peux malheureusement pas me préoccuper du sort des deux cités, lesquelles n’en seraient que moins bien défendues. Aussi, je me suis vu contraint de délaisser celle qui avait pourtant bercé mes pas. Non pas par ingratitude, mais par nécessité. Dion a besoin d’effectifs nombreux et disciplinés, tandis que Gludin en est désormais pourvue. Mon savoir et ma formation doivent être partagés et ce, afin de préparer nos nouvelles recrues. Avant de le rencontrer, je n'avais nullement foi en l'avenir, celui-ci s'étant montré toujours plus sombre ; mais les mots du Chevalier ont soulevé en mon cœur l'espérance d'une nouvelle ère. Dion se reconstruit. Cependant elle n'est qu'un symbole matérialisant la renaissance, l'espoir et la vertu réanimés.

J’ai pleinement confiance en l’instigateur de cette réaffirmation dionnaise. Par de nombreux faits, il m’a montré sa capacité à gérer les crises majeures. Son éducation, reçue à Aden du temps de son éclat, assure la sincérité du personnage. Je le suivrai en n'importe quelle circonstance, pourvu que ses aspirations restent les mêmes.
Mon camarade, mon ami, mon frère.
_________________________________________________________________________________
Enaelle, Errance & Dévotion
Crispant et décrispant ses poings armés de l'acier des gantelets, l'épée au coté, Enaelle fixait le lent déblaiement du temple offensé. C'était l'un des derniers dédié aux trois Déesses de Lumière, à ne pas avoir été souillé d'une façon ou d'une autre avant l'attaque Mahum. Désormais, il gisait éventré, ses hautes colonnes ouvrant sur un ciel torturé dont la lumière passait à peine au travers de la voûte effondrée. Elle n'avait pas été là, pour le défendre, pour se battre. Encore une fois... Sentiment de rage, mêlé à la tristesse.

Mais cela ne serait plus.Jusqu'à ce que cette cité renaisse, et que l'Ordre du bouclier et de l'épée se redresse pour protéger, soigner et bénir, traquer et combattre, elle resterait ici. Elle soignerait d'une main, et brandirait sa lame de l'autre. Nul besoin de reconnaissance pour être paladine. Nul besoin de l'assentiment de qui que ce soit. Elle l'avait enfin compris et s'abandonnait à la flamme de colère froide et d'espoir en elle. La laissant la dévorer toute entière, nourrie par son amour naissant qu'elle découvrait.

Pour elle-même, pour eux, pour Dion, et tous ceux qui ne pouvaient se battre et se défendre seuls. Ici tout d'abord, pour se reconstruire, réunir les dernières lames des paladins, faire renaître ce petit temple. Puis Aden ensuite, et tout le reste alors, pour que la balance se ré-équilibre et que ce qui restait de lumière ne sois point étouffé totalement...
Pour eux deux, pour elle-même, et pour tous ceux de bien tombés avant elle...
Il était temps de se reconstruire, et de rendre les coups.
_________________________________________________________________________________
Guilhabert, Respect & Intégrité
Un côté peut prendre l'avantage sur l'autre et engendrer une nouvelle ère, à son image ; obscure ou illuminée. Jusqu'à ce que revienne l’Ère qui lui a donné naissance et que le combat recommence lorsque le parti vaincu aura récupéré sa force temporairement perdue, voulant ainsi redonner au monde son reflet d’antan. Ceci est le projet d'ambitieux intrépides des lumineux de l'Astrée, afin de former les combattants de la Sainte Lumière qui, par leur force et leurs valeurs, permettra de garder illuminé notre temps, menant toujours le même combat contre un ennemi toujours plus puissant.

Il ne faut pas oublier que les idées de l'Ombre sont très tentantes. Elles vous proposent toujours plus de gloire et de puissance ; choses que vous obtiendrez peut-être en les suivant, mais surtout, grâce à la la peur et à la crainte que vous inspirerez. C'est un moyen certes rapide pour se donner de l'importance, mais ce qui compte, c'est la façon dont les gens se souviendront de vous après votre existence, et ce que vous avez apporté au monde. Seules les personnes fortes ont le courage de construire, de bâtir sur les ruines de l'infamie, alors que les autres détruisent. Nourriture essentielle des esprits et des cœurs, grâce à la lumière, nous recherchons la cause de tous ces malheurs qui se sont abattus sur les gens qui avaient prônés le bien. Peut-être était-ce une punition pour nos pêchés afin que nous tournions nos cœurs imbus d'égoïsme.

Soucieux d'en implorer leur miséricorde, il faudra influencer les foules perdues dans la grande déroute qui fit tomber le seul et unique Royaume encore empreint de la sagesse des anciens. Regardez les, ouvrez les yeux. Tous ces riches et démons dans les excès et les extravagances, s'adonnant à la perversion ; accablant jours après jours le peuple de leurs rapines. La vengeance n'a pas lieue d'être car le châtiment des Dieux se fera bientôt. Les pluies de sang sont une réponse aux injures et misères que nous subissons, même si nous sommes encore dans l'ombre mais agissons, sans que vous vous en rendiez compte. Tous ceux qui voulaient accabler, pourchasser et faire périr les détenteurs de la vraie Foi recevront bientôt le poids de la misère et des tristesses de toute sorte. Il faudra vous préparer, car chaque jour les flammes de l'exaspération s'attiseront davantage envers votre haine, seule chose qui vous caractérise et la défiance qui est mienne désormais.

« Ainsi mon exil lui même n'était-il qu'une route, la route du retour dans cette si belle région. Et maintenant que cette route m'a ramené à Dion, maintenant que cette route a un nom..., et qu'elle existe, là-bas, édifiée, bordée de larmes , de tant de souffrances et de rires, emplie de centaines d'êtres aussi nombreux que les légions d'irremplaçables qui n'avaient d'autre nom sur leurs lèvres en vivant et en mourant que celui de Dion. »
Tu ne reculeras jamais devant l'ennemi.
Spoiler:
Texte écrit conjointement par Swann et moi même. Un merci à elle pour sa participation. Ornements du blason tirés d'un site sur les héraldiques. Intérieur du blason crée par mes soins, appuyés par Warog.
Dernière modification par Perceval le jeu. 19 avril 2012 à 23h39, modifié 8 fois.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: L'Astrée

Message par Batsoleil » lun. 16 avril 2012 à 19h55

Ce clan est indépendant des ONGs diverses (CHAF, SGAA, milice de gludin...) ?
Le but du clan ne va pas être bloqué vu que Dion
Petite précision au sujet de Dion. Cette ville va devenir, d'ici quelques temps, une ville commerçante.
Elle fonctionnera en guildes, telles, par exemple, celle des tanneurs, des banquiers... et sera gérée par les GMs.
( cf http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=3&t=19599) ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: L'Astrée

Message par jarlaxle » lun. 16 avril 2012 à 20h08

Pour, bien sur. Et pas que parce que y'a Swann, mais presque.
J'ai rp avec beaucoup d'entre vous, bonne motivation etc.. Good luck :)
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: L'Astrée

Message par Lili » lun. 16 avril 2012 à 20h29

Pour Batso :
Non, le clan est indépendant de toutes ces choses. Même s'il reçoit le soutien de la CHAF, j'imagine qu'il va s'en éloigner doucement dès que les choses seront établies pour le mieux.
Ensuite, le post que tu cites date du 22 janvier et il fait suite (entre autre) à un énorme creux du serveur où pour relancer le RP nous avions entre joueurs et GMs discuté de différentes solutions. Aussi la solution concernant la pauvre Dion délaissée a été appliquée et ce n'est visiblement pas un obstacle puisque nous construisons nos actions envers Dion en collaboration avec le GM.

[je laisse Adalbert me corriger (:]

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: L'Astrée

Message par Perceval » lun. 16 avril 2012 à 21h18

Non, tu as parfaitement bien répondu Swann. J'apporte juste une précision supplémentaire : http://www.vae-soli.fr/viewtopic.php?f=222&t=20052. Ce post, en plus de nous allouer l'autorité nécessaire, traduit la situation politique actuelle à Dion. Les guildes sont déjà en places, et de même pour la CHAF. Autre vérité à rétablir : Je n'ai nullement vu apparaître le nom qui est celui de la SGAA ni la milice de Gludin dans le renouveau Dionnais.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Monsieur
Princess Molrang
Messages : 106
Inscription : jeu. 1 mars 2012 à 21h29
Personnages : Maarten - Homme d'affaires

Etherrac - Valet

Tolog - Seigneur de Narsell

Re: L'Astrée

Message par Monsieur » lun. 16 avril 2012 à 21h27

Pour: le clan existe déjà de facto. Aucune raison de bloquer ce rp.
K.

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: L'Astrée

Message par Shirafune » mar. 17 avril 2012 à 15h25

Le texte est vachement sympas, les gens qui sont dedans sont de bon rôlistes, de longues dates pour certains (krr krrr !), ce clan semble déjà plus ou moins en place dans le RP actuel et dans l'esprit de tous donc je vote pour ! Après tout, un clan de paysans, pour nous autre de la "haute" on attendait ça depuis longtemps ! Aller, aux champs les enfants <3

Avatar de l’utilisateur
Thanatos.
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 448
Inscription : dim. 3 janvier 2010 à 14h18

Re: L'Astrée

Message par Thanatos. » mar. 17 avril 2012 à 15h57

Bon aucun suspense je suis Pour. Bravo pour la présentation et la qualité du texte, j'adore tout simplement.

J'ai parcontre quelques interrogations ! Je me permets ;

• Réhabiliter Dion, assurer sa sécurité et sa pérennité.
• Permettre son existence sur le plan géopolitique.
• Remédier aux ennuis relatifs à l’arrivée de Shilen.


A l'époque de la validation de notre clan, nous avions eu cette question je suis donc curieux de connaître votre réponse. Tout comme pour vous, nous avons débuté avec l'idée de posséder une ville avant de suivre des idéaux and co. Une fois Dion dans vos mains, qu'allez-vous exactement faire ? Par là je veux dire ; oui il y a Shilen et son fameux retour mais, allez-vous vous contenter de cela ? Souhaitez-vous une « vengeance » contre les quelques restes du Nord, combattre les mauvaises graines ( Ouais Sayuri ! <3 ) ? En résumé, nous représentions la neutralité à l'époque et cela avait été notre réponse. De votre côté, vous représenterez donc le bien ? C'est un peu cliché mais c'est histoire de faire simple.

• Prôner les anciennes valeurs du Sud, en modérées.


Que voulez-vous dire par « modérées » ? Auriez-vous un exemple ?
Je dois avouer que je préfèrerais voir du tout neuf et pas du « même genre » qu'avant. Non pas car je n'aimais pas bien au contraire mais, car il faut un peu de la nouveauté de mon humble avis. ^^

C'est tout et encore GG !

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Princess Molrang
Messages : 193
Inscription : mer. 18 janvier 2012 à 21h16
Personnages : *~~~~~~*

Kelthar

"Les choix s'imposent à nous. Apprenons."

Aldo

"Le passé est trop lourd, je ne veux plus que l'avenir..."

Eriahlys

"Oups... ça brûle un peu, je crois, non ?"

*~~~~~~*

Re: L'Astrée

Message par Aldo » mar. 17 avril 2012 à 15h59

Si je peux donner mon avis, je suis totalement pour !
Comme le disent les autres, ce clan existe déjà, d'une manière officieuse ^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: L'Astrée

Message par ombrelongue » mer. 18 avril 2012 à 15h07

Nous ne désirons aucunement "posséder" Dion... mais la reconstruire, et mettre en place la renaissance du "Bien" car oui, nous serons un clan Bon, strictement, et avec force.
Donc oui, pour te répondre, pour certains d'entre nous "traquer le mal" et ses représentant, ceux qui souillent les anciennes valeurs du Sud, ou ont provoqué sa chute, trahis, tué, etc seront dans notre collimateur.

Mais ça, c'est pour après ;)
Petit 1 : se construire, et se faire connaitre/reconnaitre :dw1_4:
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: L'Astrée

Message par Perceval » mer. 18 avril 2012 à 15h53

Euh non Ombre. A vrai dire, la prise de Dion est un objectif. Même si non énoncé en RP par mon personnage, c'est bien ce à quoi il aspire. Sans assise stable, il est impossible d'entreprendre quoique ce soit.
Thanatos a écrit :Souhaitez-vous une « vengeance » contre les quelques restes du Nord, combattre les mauvaises graines ( Ouais Sayuri ! <3 )
Effectivement, tu vois juste. Eviter les ennuis engendrés par l'arrivée de Shilen est un point important, mais pas l'unique. A long terme, nous irons botter le cul à ceux qui ont précipité la chute du Sud ou se sont ralliés aux Nordistes. Bien sûr, les individus témoignant d'un changement d'attitude seront épargnés.
De votre côté, vous représenterez donc le bien ? C'est un peu cliché mais c'est histoire de faire simple.
Pour caricaturer, tout à fait. Avec des degrés divers de "bonté" au niveau des différents acteurs du clan.
car il faut un peu de la nouveauté de mon humble avis. ^^
Malheureusement, un clan du bien est tristement basique, m'est avis. Aussi, je crains que la nouveauté ne soit trop au rendez-vous, sauf si un contexte singulier s'offre à nous. Pour ce qui est du modéré, nous éviterons d'être aussi extrémistes que l'étaient certains du temps de l'Aube.
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: L'Astrée

Message par Perceval » jeu. 19 avril 2012 à 00h40

[Ajout du texte de Guilhabert et de Enaelle dans Chapitre III]
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: L'Astrée

Message par Hecate » sam. 21 avril 2012 à 14h23

Puisque créer un sondage ne semble pas possible dans ce sous-forum, je vais comptabiliser les voix (dites-moi si je me trompe).
Pour : Monsieur, Shirafune, Thanatos, Aldo, Jarlaxle, Vulkan, Minimix, Lyurn, Davion, Nolwaen, Meliäa, Luneandre, Edora

Contre :

NSPP : Batsoleil (?), Ian (:p)
Le vote du staff est en cours, évidemment. :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: L'Astrée

Message par Ezekiell » sam. 21 avril 2012 à 17h19

Moi ch'ui pour m'dame !!! o/

(sais pas si ça compte vu que je les rejoindrai d'ici peu ^^) Effectivement ça me semble un peu compromis ;)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: L'Astrée

Message par mongeliam » sam. 21 avril 2012 à 20h40

Moi j'suis contre, y a pas assez de remerciements à mon égard.

Avatar de l’utilisateur
Vulkan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 36
Inscription : ven. 9 mars 2012 à 12h25

Re: L'Astrée

Message par Vulkan » sam. 21 avril 2012 à 21h43

Je suis pour ;-)

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: L'Astrée

Message par jarlaxle » dim. 22 avril 2012 à 01h00

Jarlaxle pas jarlaxe sinon c'est bon vilaine Hecate!
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Minimix
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 404
Inscription : ven. 2 juillet 2010 à 21h07
Personnages : Olrik

Maligaro

Altar

Re: L'Astrée

Message par Minimix » dim. 22 avril 2012 à 03h22

Pour ! (avec une argumentation très poussée vous en conviendrez)
Sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
Davion
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 644
Inscription : ven. 6 avril 2012 à 21h03
Personnages : Vae 1
Elenae Lunasil
Davion Steinfield

Vae 2
Alvar Lunasil

Re: L'Astrée

Message par Davion » dim. 22 avril 2012 à 03h59

Pour aussi.
Alvar Lunasil

Avatar de l’utilisateur
Lyurn
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 733
Inscription : ven. 30 juillet 2010 à 01h23
Personnages : ~*~
~~ Narhethi ~~
~~ Nimline ~~
~~ Lilhanne ~~
~~ Maloo ~~

~~ Drazh ~~

~~ Screa ~~

~*~
~~ Lyurn (Décédée) ~~

~~ Louhanne (Décédée) ~~

~*~

Re: L'Astrée

Message par Lyurn » dim. 22 avril 2012 à 04h48

Pour².

Avatar de l’utilisateur
Nolwaen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 271
Inscription : sam. 11 septembre 2010 à 15h08

Re: L'Astrée

Message par Nolwaen » dim. 22 avril 2012 à 12h11

Pour (même argumentation que Altar) :elf2_14:

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: L'Astrée

Message par Meliäa » dim. 22 avril 2012 à 13h54

Moi aussi je suis pour ! Et là c'est pas le staff qui parle.

D'ailleurs j'ai édité pour comptabiliser les votes ! :kamael1_2:

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'Astrée

Message par Ian » dim. 22 avril 2012 à 18h54

NSPP, pour être crédible. J'ai plus trop le temps de fouiner sur le forum et si je vous dis "pour" ça sonnerait faux pour moi.

Néanmoins, je sais que vous êtes déjà debout, vos projets me semblent parfaitement carrés sur le papier. Et je connais une partie des personnes qui constituent votre troupe. Vous n'avez presque même pas besoin que l'on vote pour vous je pense. ;-]

Bon courage aux dirigeants donc, mais surtout : amusez vous bien, tous !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: L'Astrée

Message par Edora » dim. 22 avril 2012 à 18h58

Ahhhhhhhh les anti Kaenistes :D Allé je dit oui Ayant RP un peut prêt avec vous tous je me dit que c'est partit pour des heures et des heures de rp. Donc ! Oui .

Avatar de l’utilisateur
Luneandre
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 39
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 22h54
Personnages : Louvia
Alessia
Nasha

Re: L'Astrée

Message par Luneandre » dim. 22 avril 2012 à 19h26

Pour. (ça donneras un peu plus de vie et d'rp sur le serveur qui a morflé avec la "mort du nord")

Avatar de l’utilisateur
Hecate
Anakim
Messages : 798
Inscription : lun. 30 janvier 2012 à 22h51
Personnages : skype : HecateVae

Re: L'Astrée

Message par Hecate » mar. 24 avril 2012 à 23h01

Au nom du staff, je suis heureuse de vous annoncer que votre clan est validé. Longue vie à vous :)
~ GM Fantôme ~

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: L'Astrée

Message par mongeliam » mar. 24 avril 2012 à 23h03

Faites nous plein de petits frustrés ! GG ! :)

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: L'Astrée

Message par jarlaxle » mar. 24 avril 2012 à 23h14

Félicitations !
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Avatar de l’utilisateur
Edora
Princess Molrang
Messages : 189
Inscription : ven. 9 septembre 2011 à 16h56
Personnages : Edora
Ilphrin Nodel'fin

Re: L'Astrée

Message par Edora » mer. 25 avril 2012 à 00h25

Longue vie a vous .

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: L'Astrée

Message par Ian » mer. 25 avril 2012 à 02h01

Teuh teuh teuh...

AU BOULOT !

Allez, faut le farmer le clan, pour avoir les buffs ; chain RB, et tout ça de nuit. Car le jour faudra RP. EIN TWO TROIS QUATRO !

Nan sérieusement... Profitez bien.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
myhelye
Princess Molrang
Messages : 184
Inscription : ven. 6 juin 2008 à 11h46
Personnages : Marelf La grande
Myliame la croqueuse
Touruk le sage
Mynia la junkie

Re: L'Astrée

Message par myhelye » mer. 25 avril 2012 à 07h28

Félicitation,

Enfin une ville pour réhabilité Dion. Mais vous allez voir, cette ville, on s'en L'Astrée vite.

===>[]

Avatar de l’utilisateur
Brunox
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 484
Inscription : jeu. 26 août 2010 à 16h43

Re: L'Astrée

Message par Brunox » mer. 25 avril 2012 à 08h40

GG :hu2_14:
Yippee - kai - ay mother fucker !

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: L'Astrée

Message par Shirafune » mer. 25 avril 2012 à 12h00

Pour fêter ça : APERO !

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Anakim
Messages : 872
Inscription : dim. 10 avril 2011 à 15h53
Personnages : Ellyrion

Re: L'Astrée

Message par Perceval » mer. 25 avril 2012 à 20h34

tellement stylé, merci à vous !
« Laissez-les nous haïr, pourvu qu'ils nous craignent. »

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: L'Astrée

Message par Ezekiell » mer. 25 avril 2012 à 21h18

\o/
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité