Lil Velven olath (la lame sombre)

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Lil Velven olath (la lame sombre)

Message par karlito34 » dim. 9 mars 2008 à 21h26

Nom du clan :

Lil velven olath (la lame sombre)

Chef de Clan :

Ishtil quasarn'elyrr

Membres potentiels :Khazakiel,Meiilyn,Serlina

Signe,symbole : aucun pour les ombres qui ne doivent pas être identifiées, les gardes noirs se verront par contre remettre une boucle d'oreille en argent ornée d'une pierre noire, symbole de leur fonction de gardiens des terres sacrées.

Alignement Clan :loyal-mauvais

A toute personne extérieure au clan, celui-ci apparaitra comme une communauté sombre ne visant qu'à transmettre ses traditions ancêstrales aux jeunes générations d'elfes noirs et à les aider à suivre leur vocation, qu'elle soit de pratiquer la magie ou de jouer du luth.Il paraît donc neutre.

La réalité interne du clan est toute autre, en effet, bien que le but du clan soit réellement l'éducation des jeunes sombres, son objectif officieux est de rebatir une nation sombre puissante sur fond de paranoïa, en effet la défience envers les autres races est grande chez les sombres...

Hierarchie de Clan :


A la tête du clan :
L'Ilharn

Dirige l'assemblée noire
Lil zhaunilyrr
l'érudit, conseiller de l'Ilharn, gardien du savoir

Le chef de la Garde Noire :
Lil Khyorlyrr

Le chef des ombres :
Lil Velg'larn


Gardes noirs :
Lil Velven

Ombres :
Lil Shebalien



L'Ilharn (littéralement le Père) dirige ce que l'on nomme l'assemblée noire, y siègent tous les sombres de l'organisation, quel que soit leur grade. Lors de l'assemblée, les 3 sombres dirigeants sont masqués de sorte que les ombres et gardes noirs ne sachent pas qui sont leurs supérieurs, les 3 elfes noirs 'gradés' sont les seuls à connaître leurs identitées respectives. Les décisions du clan se prennent essentiellement par vote (à bulletin secret). Le principe est simple, les ombres et gardes noirs valent une voix (chacun(e) bien sur), le Velg'larn, le (ou la) Khyorlyrr et l'Ilharn, en valent deux.
En somme l'avantage principal de l'Ilharn repose sur le fait qu'en cas de crise, lorsqu'il n'y a pas le temps de voter, il (ou elle) est autorisé à prendre les décisions en passant outre l'assemblée. Bien entendu, cela doit rester exceptionnel et l'Ilharn ne doit en aucun cas en abuser.
En cas d'égalité parfaite, le camp de l'Ilharn remporte le vote, s'il y a contestation, il est possible de demander à une pretresse de Shilen de consulter la Déesse.
Le choix de Shilen ne saurait être contesté...Sous peine de mort cette fois.

Le poste du Zhaunilyrr est particulier, il ne possède qu'un seul vote comme toute ombre ou tout garde noir. Son rôle est de connaitre les grandes lignes de l'histoire du peuple sombre et de partager ce savoir afin de ne pas répeter les erreurs du passé. Il joue également le rôle de diplômate et est la voix du clan. Il participe également à l'éducation des jeunes sombres.

Précision des rôles :

La prêtresse de Shilen :

Bien que le culte de Gran Khain soit toléré, la Haute prêtresse de Shilen jouit des privilèges dûs à son rang.Ainsi, lorsqu'une décision prise par l'assemblée noire va à l'encontre d'un quelconque precepte de la déesse, la Haute prêtresse peut annuler la décision ou pousser l'assemblée noire à revoter, avec plus de sagesse cette fois.
Son autorité se doit d'être prise en compte par TOUS les membres du clan, y compris le patriarche car, à travers la Haute prêtresse, c'est Shilen en personne qui parle.
Son rôle sera également de former les jeunes sombres au culte.

La Garde Noire :

Patrouille sur les terres sombres et previent toute invasion, elle est le fer de lance de lil velven olath constituée des guerriers les plus valeureux et des mages les plus terrifiants. Elle apporte son soutient aux sombres en difficulté et est utilisée en cas de guerre ouverte. Ils sont connus des personnes exterieures au clan car celui-ci ne cherche nullement à dissimuler leur existence.
A partir d'un certain degré de compétence les gardes noirs doivent avoir une monture, pour des raisons évidentes telles que la rapidité de déplacement lors des patrouilles.

Les Ombres :

Méconnus à l'exterieur du clan, hormis dans de vagues rumeurs, les ombres sont le poignard dissimulé de lil velven olath. Il s'agit de sombres dissimulés dans la populace et qui espionnent pour le compte du clan. Au besoin, ils effectuent des missions de 'nettoyage' pour lesquelles ils ont été formés. Ils représentent la face cachée du clan.



Il semble logique que soient crées des sous catégories pour chaque spécialité, ainsi, il existera des mages ou guerriers jugés aptes à se charger de telle ou telle spécialité ansi que de former les nouveaux venus .Ils devront tout de même obeïr au Khyorlyyr, sous peine d'avoir des 'ennuis'.
Les ombres regrouperont les manieurs de dagues et les archers, plus discrets que le danseur d'épée commun.

Les objectifs du Clan :

L'objectif principal de lil velven olath est d'empêcher la race sombre de pactiser avec ceux qu'elle juge comme ses ennemis, à savoir :
-Les pâles
-Les humains
Les orcs et les nains étants traités avec plus d'indifférence mais avec un certain respect car tout sombre sait que les nains fabriquent les armes et que les orcs savent les utiliser...
A part la préservation de l'honneur racial, le but est d'unir les sombres afin de lutter contre tout éventuel agresseur et surtout, de redonner aux terres sombres leur caractère sacré en interdisant à quiconque d'y pénétrer, à moins d'être drow ou d'y avoir été invité.
Il s'agit donc d'une union des elfes noirs afin de protéger leur culture, leur patrimoine, celui-ci contenant bien entendu, la défiance envers les autres races jugées inferieures. Il s'agit bel et bien d'un projet de créer une véritable 'nation sombre' à long terme.

Règles du Clan :

HRP:

1°) Respecter les règles du serveur est obligatoire

2°) Respecter le RP des autres joueurs également :

-Toute agression devra avoir été planifiée avec l'assentiment de la victime, le PK 'gratuit' est interdit
-De même pour le meurtre RP qui est proscrit, à moins que le joueur soit consentant. Blessez legravement, c'est bien plus drôle.
-Le combat RP devra être préféré au PvP
(de même, les missions des ombres devront être 100% RP, si vous espionnez un groupe, marquez *écoute discretement * bref, donnez leur une chance, bien sur il faudra que les espionnés jouent le jeu et ne vous voient pas à travers les murs mais c'est une autre histoire...)

3°) Voter régulièrement est plus qu'encouragé (il faut faire venir plus de sombres)

4°) Il est évident que respecter les GM est également obligatoire(même si ce sont des elfes...)

RP:

1°) La hiérarchie se doit d'être respectée, votre obeissance est le prix à payer pour avoir le droit de vous exprimer à l'assemblée noire.

2°) Il est du devoir de tout membre de respecter et d'aider ses pairs, nous sommes peu nombreux, il faut nous entraider.

3°) Aider les jeunes sombres à progresser, aussi bien culturellement que physiquement est notre devoir le plus sacré, n'y manquez pas...

4°) Le mariage ou même les relations intimes avec une espèce inférieure sont prohibées, vous pouvez conserver des relations amicales mais vous serez surveillés.(à moins que vous soyez en mission d'infiltration)

5°) Le respect des femelles fait parti de notre culture, ne l'oubliez pas.

6°) Le culte de Shilen est encouragé et celui de Kain, toléré, tout comme l'athéisme.

7°) Ne vous laissez jamais dominer par une race inferieure, au besoin appelez des frères à l'aide.

8°) Le repli est toléré, non la fuite.Le premier semble raisonnable face à un adversaire trop fort, la seconde signifie que votre peur vous a terrassée, cela n'est pas acceptable et sera châtié sévèrement.

9°)Ne cherchez pas à connaître l'identitée de vos supérieurs, la curiosité se paie au prix fort...

10°)Parler du clan devant toute personne étrangère à celui-ci est prohibé.

11°)Ne pas respecter l'autorité de la Haute prêtresse pourrait s'avérer perilleux...

Tout sombre contrevenant a ces règles ce verra punit selon la gravité de son acte, par l'assemblée noire qui décidera de son sort.Les peines sont très variées et peuvent aller de la suppression du droit de vote à la peine capitale.

Race acceptée : les sombres (quelle surprise)

Méthode de recrutement :

A vrai dire, le membre potentiel sera brievement questionné afin de vérifier que ses ideaux rejoignent ceux du clans.
La mentalité de Lil velven olath en matière de recrutement est particulière car elle se base sur l'avis du sombre sur des questions essentielles telles que :'êtes vous un ami de pâles?' ou encore 'il y a de plus en plus d'humains vous ne trouvez pas?'
Ainsi le recrutement se fait discrètement, sans faire trop de bruit.
Si l'elfe noir a un profil interessant, il participera à la prochaine assemblée noire et il sera decidé par vote de son acceptation ou non.
S'il est refusé, on le 'prie' de garder sous silence ce qu'il a vu.
S'il est accepté, il rejoind la cellule dont il fait desormais parti (qui a été decidée par vote également) et reçoit une formation aux moeurs du clan.






COMMENCEMENT :


Le soleil était à son crépuscule et projetait quelques eclairs de lumière mordorée, témoins de son coucher imminent.
Sur un rocher abrupt, au milieu du lac dont les vagues mordaient les parois en un rythme paisible, se trouvait un sombre.
Il était assis là depuis plusieurs heures, tout à sa reflexion.Il leva brievement la tête, regardant mourir les derniers rayons du soleil agonisant et assistant à la douce renaissance des astres luminescents.
Il tenait à la main une pipe en fer noir, finement ouvragée, recouverte de runes étranges dont lui même ignorait la signification.Tout en fumant un tabac encore un peu vert à son goût, il songeait à sa situation.
Il avait rejoind les corsaires de Sirius et ne regrettait pas son choix, bien qu'ignorant encore les objectifs réels de ce clan dont les membres l'avaient tant troublé.
Lors de son arrivée sur ces terres, il pensait tous les pâles mauvais et tous les humains pitoyables, il s'imaginait les orcs rustres et idiots, les nains avares.
Tout fut remis en question...il sympathisa avec des humains et entretenait de bonnes relations avec les pâles, appreciait les orcs pour leur fierté, quand aux nains, ils étaient plutôt généreux en fait...Il souffla un cercle multicolore rendu visible dans la nuit noire par le clair de lune.Il avait bien changé...
Il se rememmora les derniers souhaits de son père, gardien du savoir du petit village de son enfance...Son regard se fit plus dur au souvenir des derniers mots prononcés par son géniteur...
« redonne au peuple sombre son honneur, ne nous laisse pas corrompre par les races inferieures, je compte sur toi fils »
Il soupira...Les petites amitiées liées ici et là ne valaient décidement rien face aux volontées de son père.
Il lanca un galet dans l'eau qui en fut à peine troublée.Il le faut...il avait vu des sombres courtiser des elfes blancs, des humains se montrer plus qu'explicites avec des femmes de sa race...Cela le révoltait au plus haut point, avaient-ils oubliés leur histoire?Sans doute oui...
Il échaffaudait un plan pour créer une organisation, un clan sombre qui veillerait sur la pureté de la race...Mais, pour l'instant, il était seul...
Il lui fallait rallier des partisans, afin d'étayer son projet...
Il s'allongea sur le rocher humide et regarda les étoiles quelques instants...
Il allait le faire, pour son père, pour la race, mais en attendant...Il entendit le grelot doré posé sur sa canne à pêche retentir et se jeta sur le frêle morceau de bois afin de batailler avec le monstre sous marin qui avait apparement mordu à l'hameçon...Lorsqu'il ressorti un minuscule poisson bleu du lac après une épuisante bataille aquatique, Ishtil s'allongea et s'assoupit sous la lumière bienveillante des astres...Le projet attendra demain...




Prémices d'une naissance

Dans l'une des chambres de l'auberge d'Aden, bien connue pour son hospitalitée et pour ses matelas infestés de charançons, le sombre écrivait.
Penché sur le petit bureau de bois clair, seul meuble sans compter le lit, il tenait une longue plume noire qu'il trempait régulièrement dans une bouteille d'encre de même couleur.
-Par Shilen! Eructa-t-il, déchirant un énième parchemin et le projetant au loin où il rejoignit les autres débrits de papiers.
Recommencant une autre copie, il s'afferait à trouver des mots justes, francs et clairs qui résumeraient son idée sans pour autant dévoiler son identitée.
L'aube se leva et l'astre éclaira la minuscule pièce de ses rayons brulants.Le sombre souffla sur la flamme de la petite bougie située sur le bureau et presque entièrement consumée.Il avait fini...
Il contempla la petite affiche et fut satisfait de son contenu...A présent que le texte était teminé, il fallait faire plusieurs exemplaires...Il se leva de la chaise en fer hideuse et fouilla quelques instants dans son sac delavé par les intempéries.Il en sorti sa pipe, la bourra de tabac et, à l'aide d'un petit briquet à silex en fer noir, l'alluma.
Il souffla la fumée en fermant les yeux, il fallait qu'il y ai des réponses, sans quoi la dernière volonté de son père ne serait pas respectée, ce qui serait catastrophique non seulement pour son honneur mais aussi pour sa santée mentale...Il entendait son père l'apeller la nuit dans ses songes et il pensait que réaliser sa volonté lui permettrait de ne plus assister à sa mort encore et encore...
Après s'être remit au travail et avoir terminé quelques copies, ce qui prit quelques temps étant donné qu'il n'avait pas écrit en sombre depuis bien longtemps, il contempla son 'oeuvre' :

Mes frères, mes soeurs,

J'aimerais réunir autour de moi les sombres qui, comme moi, s'estiment baffoués. Les amitiés avec les pâles, nos ennemis héréditaires sont devenues monnaie courante, au détriment de notre histoire,et pire encore, de l'honneur de notre espèce...

Que les sombres qui pensent également qu'il faille rendre à notre race sa puissance d'antan et qu'il soit nécessaire de se battre pour cela, signent rapidement en bas de ce parchemin et y laissent leurs noms ou pseudonymes, afin que je prenne discrètement contact avec eux et ainsi discuter de la situation et agir comme il convient...

Quand aux autres, libre à eux de bafouer l'honneur de la race mais qu'ils sachent que tout se paye, tôt ou tard...

J'espère vous revoir bientôt, mes frères, mes soeurs...

Pour des raisons évidentes, je ne signerais pas...


Voilà qui lui paraissait satisfaisant, ne restait plus qu'à les accrocher et à attendre d'hypothétiques réponses...Shilen le dira...
Il ramassa sa dague et l'accrocha à sa ceinture de cuir noir, puis, après avoir ramassé ses affaires et rangé son sac, il sortit de la chambre en claquant la porte, les affiches sous le bras..Il aurait intérêt à faire ça discrètement...Et dire qu'il se donnait tout ce mal peut être pour rien...
Après avoir payé l'aubergiste et s'être vertement plaint du nombre inquiétant de rongeurs dans le plafond, il ouvrit la porte vermoulue et, ébloui par le soleil, sorti dans la lumière...



NAISSANCE :

La ruelle humide de Giran dans laquelle il avait posé les affiches était à présent déserte ainsi que ses environs...Il avait attendu une bonne partie de l'après midi que la voie soit libre et sure mais il y avait toujours un humain ou un nain pour rôder dans le coin...

Lorsqu'il vit plusieurs noms sur les affiches, un sourire éclaira son visage, tout commencait enfin...Ne lui restait plus qu'à rencontrer ces personnes et à les convaincre de la véracité de son projet...Ne lui restait plus qu'à s'expliquer avec les corsaires...Mais il connaissait déjà leurs réactions...Dame Eowyn serait déçue mais compréhensive, Winken lui souhaiterait bonne chance, Dame Hatsuri se montrerait aussi désagréable que d'habitude quand à Dame Morathi, elle se terrerait dans un mutisme bien plus parlant que des mots...Mais il le fallait...Pour son peuple...Et pour lui....


REFLEXION

A genoux sur le sol froid du temple de Shilen, le sombre encapuchonné réflechissait, les yeux fixés sur l'imposante et terrible statue de la Déesse...
Il avait rencontré plusieurs sombres qui étaient enthousiastes à son projet...Des mages dans la grande majorité...Parmis ceux là, une prêtresse de Shilen et un maître empoisonneur...Il songea à la chance qui s'offrait à lui...Il accorderait un grand pouvoir à la prêtresse mais, elle devra essentiellement s'occuper du culte...
Tout en contemplant la statue d'un regard lointain, il réalisa que, si les sombres de ces terres étaient si peu préoccupés par leur culture, par leur histoire, c'est que l'ancien système avait échoué...Peut être que la concurrence acharnée entre frères et soeurs n'est pas la solution,peut être que séparer les sombres en castes pré-définis ne fonctionne pas...Du moins lui semblait-il.
Il prit la décision de former une assemblée où, bien que le rang soit pris en compte, tous pourront s'exprimer...Deplus, il ne comptait pas laisser dominer son clan par une femme, si forte soit elle.Il avait l'occasion de s'octroyer un grand pouvoir sur son peuple et il était hors de question de laisser passer une telle occasion, même si pour cela il fallait ne pas respecter certaines règles...
Ainsi, la prêtresse devra se montrer à la hauteur de son rang et, surtout ne pas chercher à outrepasser sa tâche, la politique ne sera pas son affaire...Il faudra la surveiller...
Il se releva dans l'obscurité du temple et, regardant autour de lui, pensa qu'il faudra redonner à ce lieu sacré sa gloire passée...En sortant dans la lumière du jour, il eu une dernière pensée.
Il faudra surveiller cet empoisonneur, la confiance ne s'accorde pas ainsi...Il faudra également trouver un esclave pour gouter ses plats...Un léger sourire aux lèvres, il s'éloigna du temple abandonné...



(HRP) Voilà, je me lance après quelques essais RP qui consistaient à vérifier si ce projet intéressait ou pas. Ayant reçu des echos plutôts positifs, je tente l'aventure et espère que ce système de vote fonctionnera ^^ J'attend vos critiques avec impatience afin de corriger d'éventuelles erreurs ou afin de répondre aux interrogations les plus diverses.(/HRP)[/b][/u]
Dernière modification par karlito34 le jeu. 13 mars 2008 à 14h22, modifié 3 fois.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » lun. 10 mars 2008 à 19h13

:grin: nyuuuu

un clan d'elfes noirs bien evil comme on les aime!!
je suis pour et j'adore deja ce clan (meme si je joue un pale^^), qui puis est ce clan pourra convenir a certains rp de DE qui ne pouvaient pas vraiment avoir d'alliés (seuls dans les ténébres lol les pauvres... ^^).

remarque non negligeable, ce clan permettra aussi de mettre certains autres clans en valeur, genre les Siannodels et les Corsaires qui prechent une harmonie des peuples

sur de nombreux points ce clan pourrait etre des plus interressants pour Vae Soli, je suis pour :wink:
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

KaReDaS
Cougar
Messages : 14
Inscription : mer. 6 février 2008 à 14h49

Message par KaReDaS » lun. 10 mars 2008 à 23h45

Comme je l'avais dit en pm a karlito, je trouve que ce clan est une bonne idée pour la diversité RP du serveur, qui offre ce qui manquait un peu finalement : à savoir un clan de sombres comme on les hait.

Un gos + pour ma part !
La vie est une partie de poker.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 10 mars 2008 à 23h54

Haaaa ça me fait mal de devoir dire ça... mais ce n'est pas de clans mauvais dont on a besoin aujourd'hui.

Je n'ai rien à redire sur la présentation de ce clan : c'est purement et simplement un clan drow avec un RP drow (bien qu'en théorie ces derniers soient CM, mais LM me va parfaitement).

Mais voilà le fait est qu'on est trop d'evil et de neutres sans aucun clan bon pour redresser la barre et provoquer de bons RPs. Je suis désolé de devoir dire ça face à une présentation aussi carrée mais je préfèrerais, pour ma part, qu'il n'y ait plus de clans mauvais et neutres qui soient créés sur le serveur. Je pense que tout le monde peut comprendre ça, toi compris. Maintenant je comprends aussi que tu puisses souhaiter former ton clan.

Voilà donc pour moi ça n'est pas un refus de ce clan, loin de là, mais plutôt de façon générale (donc ce clan n'est pas visé en particulier) une demande d'arrêt des validations de clans mauvais et neutres.
Désolé pour votre boulot, je vous conseille (si ce clan n'est pas validé pour les raisons que j'ai donné) de le garder dans un coin pour retenter plus tard (lorsque la situation aura changé).

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 11 mars 2008 à 07h26

roooooooooo veldrin

pour le clan bon bon ca va peut etre venir, et ca serait completement l'opposé de celui ci ;) si je reussis,
pour ce qui est du clan mauvais, certes il y en a deja, mais regarde il n'y a aucun clan pour elfes noirs!

le fait est qu'il y a un clan evil, d'orc, de vampire, et un regroupant un peu de tout, vu la population DE du serveur pourquoi ne pas faire un clan comme celui ci?

il est approprié non? un clan n'a pas besoin d'etre super nombreux imagine une dizaine de DE qui s'efforcent de faire revenir leurs traditions et leur culture sur ces terres

sans compter les rp de certains clans qui vont tout faire pour essayer de dissuader les elfes noirs de choisir cette voie sombre :wink: je vise notamment les rp neutres qui pronent l'harmonie es peuples, qui vont avoir du fil a retordre ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » mar. 11 mars 2008 à 08h00

Si j'ai bien compris, les orcs sont une puissance montante ici, j'ai l'impression qu'en effet, il n'y a pas trop de clans opposé à eux, mais comme je viens de le lire dans un post de Taranis, orcs et elfes sombres ne s'entendent pas très bien, les evils ne seront peut etre pas tous du même coté. :)

De toutes facons, les servers ne sont jamais égaux. Un coup trop de gentils, un coup trop de evils...C'est comme ça, le vent va bientôt tourné faut pas s'inquieter ^^
Etre bref, c'est le meilleur moyen pour qu'on lise vos posts. :)


Ce que nous croyons être le monde croit-il que nous soyons ce que nous croyons être?

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mar. 11 mars 2008 à 08h29

Yop!

J'apporte juste un peu de "nuance historique" :p

Les Sombres et les Clairs ont des ancêtres communs, et le grand méchant de l'histoire, c'est pas les Humains, qui furent les alliés des Elfes avant de les trahir, mais bien les Orcs avec qui ils étaient en compétition pour la suprématie.

D'ailleurs, les Sombres gagnent leur distinction par rapport aux Clairs grâce à l'aide d'un Humain -Dasparion.

Aujourd'hui le canevas des haines raciales serait:

- Haine des Elfes Clairs, en tant que frères ennemis, et descendants inaptes des anciens Elfes à poursuivre le combat contre les Orcs, dédain pour leur faiblesse et leur lâcheté
- Haine des Humains, qui ont trahi l'Alliance avec les Ancêtres pour s'établir comme les nouveaux maîtres du monde à la place des elfes, dédain pour les Humains qui sont une sous-race
- Haine des Orcs, qui sont ceux avec qui ils furent en compétition pour la domination du monde, mais respect aux Orcs pour leur recherche personnelle de puissance et leur fierté de guerriers, qui sont assez similaires aux Sombres


Juste des indications (à prendre ou à laisser ;) ) pour "l'authenticité" (enfin à mes yeux en tout cas, il s'agit bien sûr d'un avis perso).

Je comprends l'avis de Velvel, mais comme cela a été dit, tout les Evils ne marchent pas forcément main dans la main -même si ils ont fortement tendance à se rapprocher au bout d'un moment de façon générale, par "affinités" :p

Mais si il faut attendre l'émergence de clans bons pour validation d'autres clans, ça risque de prendre un certain temps...


Pas encore lu la partie Historique/RP du BG, mais l'organisation et tout le reste me semblent bien bien bien :)

Edit: Fayt, les Orcs ne sont pas une puissance montante ici, -en tout cas les Amtaks- il s'agit (avec l'alliance Prenoahhy) de la puissance établie depuis la création du serveur -je trouve, après tout le monde est ptêt pas de cet avis xD
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 11 mars 2008 à 13h23

Merci Jinaël pour la précision historique ( j'avoue qu'en histoire de L2, j'ai fait tellement de serveurs et lus tellements de resumés de l'histoire que je m'y perd pas mal^^), je tiens a signaler que si clans "evils" il y a, il ne sont pas tous composés de sociopathes avides de pouvoirs qui tyrannise le pauvre peuple...
Dans le cas présent, bien que l'amour des elfes blancs ne soit pas dans mes prerogatives de même que celui des humains, le but n'est pas non plus de créer un clan haineux et ethnocentré^^
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté un poste de "diplomate",cela afin d'éviter d'être considéré comme 100% mauvais^^

Voilà cela dit j'éspère que vous vous êtes autant amusés à lire ce BG que j'ai aimé l'écrire, c'est après tout le principal je pense^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 11 mars 2008 à 15h03

Bien sûr je suis pour :)

Ma petite Serlina est impatiente ... mais je vous préviens ... elle a trés mauvais caractère :)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 11 mars 2008 à 15h29

Quelques petits questions (comme d'habitude)....

Qui des reroll clantés ailleurs : autorisé ou pas, spécifiquement que dans le (très prochain) clan Kamael ou pas du tout?

Quid en cas d'agression extérieure d'une ombre / d'un gardien noir, sans que celui ci soit "démasqué" ?

Pour les signes / symboles :
-si votre clan à un blason et si on suit les règles du serveur : garde noir blason & ombre avec comme titre permanent "sans blason" OU
-si votre clan n'en à pas : garde noir avec desc adéquate donc ??

A part ca j'ai pas très bien compris le pourquoi RP du sombre qui, après avoir passé un moment sous les ordres de deux pâles, décide d'un coup que ce sont des inférieurs, de rendre la pureté de sa race et à priori de passer d'un clan neutre-bon à loyal-evil ?

Pas de meurtre/torture pour le plaisir mais uniquement pour une bonne raison donc. *connaît un humain (enfin humain...) marié à une sombre...* et alliance possible avec des clans uniquement de sombres, nains et orcs si j'ai tout suivi? Pas d'humain et / ou de pâles démonisés, vampirisés, ou que sais je encore (même si à priori vous ne connaissez pas forcément leur existence) ?

(et il te manque encore 1 joueur irl pour avoir le minimum syndical de 5 ^^ )

Voila pour l'instant :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 11 mars 2008 à 16h02

MOUA MOUA MOUA

j'veux en faire parti

:D

ça fait 5 nan ???

*move son body en rythme*

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mar. 11 mars 2008 à 18h45

Pas d'accord avec Vel ! (non je rigole ca n'a rien avoir xD)
____________________________________________________________

Je veux dire : OUF !
C'est pas trop tot ... enfin un clan qui joue sur un RP racial, il etait temps...
Il est vrai que :
Les neutre sont ... ce qu'ils sont.
Les good sont ... ce qu'ils etaient.
Les evils sont ... trop present ?

Mais cela n'empeche pas les evils de se bouffer le nez !
Et le RP racial est vraiment prenant, surtout quand deux RP tres opposé ce rencontre !
Pour a 100% !
(Cela motivera peu etre un clan d'elf ou d'humain a se cree en opposition ?)

(Si on pouvait eviter de relance un debat inutil sur les orcs ? :D)
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 11 mars 2008 à 18h52

Qui des reroll clantés ailleurs : autorisé ou pas, spécifiquement que dans le (très prochain) clan Kamael ou pas du tout?
La question est pas super claire pour moi, niveau jargon technique je suis plutôt mauvais...Je pense comprendre qu'il m'est demandé si un membre du clan pourra avoir d'autres persos clantés ailleurs...A cela je repondrais oui, cela ne pose aucun probleme.(desolé si je passe pour un noob mais bon, j'y suis habitué^^)
Quid en cas d'agression extérieure d'une ombre / d'un gardien noir, sans que celui ci soit "démasqué" ?
He bien , les gardes noirs ne se cachent pas, leur fonction n'étant pas secrète, si ils ont besoin d'aide, ils seront secourus sans hésitation.En cas d'agression d'ombres (dont l'existence est dissimulee), une intervention discrete sera de rigueur en temps normal mais si il (elle) est en mission d'infiltration ou d'espionnage,il est évident qu'il (elle) devra s'en sortir seul(e).(cf mission impossible :"si vous êtes capturé,l'agence niera avoir eu connaissance de votre existence")Bien sur, si on peut venir le (la) secourir,ce sera fait (mais il faudra un minimum de discretion)


-Les gardes noirs auront un ".desc" adequat ET les ombres auront pour titre "sans blason".

Hé bien en fait, Ishtil a toujours été correct avec tous les corsaires mais n'en pensait pas moins...En effet, en dehors du clan, il est un personnage bien moins philantrope et plus proche de sa nature réelle...Son objectif en entrant chez les corsaires était de s'integrer dans la communauté et de la connaitre.C'est maintenant chose faite.Deplus, les elfes qui le dirigeaient (et le dirigent toujours pour l'instant) n'étants ni méprisants,ni hautains, il les trouve même sympathique à vrai dire.Donc cette situation n'étant qu'une période de passage pour lui, cela ne le dérange pas.

A vrai dire, le clan cherchera à s'allier avec les autres clans sombres mais gardera sa neutralité face aux clans orcs ou nains, ni amical,ni hostile.S'allier à des clans elfes est hors de question même demonisés, les clans humains sont un cas plus complexes mais la méfiance sera de rigueur.Quand au(x) clan(s) vampire(s) he bien cela dépendra de leur attitude (Ishtil ayant été ami avec cormyr aujourd'hui disparu et qui était vampire aura plutôt tendance à ne pas leur être hostile).

Merci Apzym^^avec toi ca fait bien 5^^ (t'auras une bonne place :D )

J'éspère que mes réponses vous satisfont pleinement.
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 11 mars 2008 à 19h01

Bon ben, j'ai mes réponses et tu as réussit à comprendre mes questions tordues, tout va bien :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mer. 12 mars 2008 à 01h19

Apzym a écrit :MOUA MOUA MOUA

j'veux en faire parti

:D

ça fait 5 nan ???

*move son body en rythme*
Merci toi :)

Euh... désolée pour le flood....*se cache*

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 12 mars 2008 à 07h35

De rien Karlito! :)

Bien sûr, je ne disais pas qu'il fallait que ce clan soit Mauvais jusqu'à la moelle, je voulais juste évoquer comment les inimités propres au BG officiel du jeu se mettaient en place, et les raisons derrière les rancœurs de la race Sombre -tu constateras qu'elles sont différentes vis-à-vis de chaque espèce, et bien ciblées, avec une "bonne" raison derrière :)

un BG de clan simple et clair, avec une envie simple et claire derrière, nickel :)

Je suis toujours avide de nouveauté pour le RP du serveur donc je vois la création du clan d'un bon œil également :)


(ps: désoley Krum :# *file se terrer dans un clapier à elpy* )
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mer. 12 mars 2008 à 17h58

Concernant le fait que le nombre de clans "bons" soit trop bas par rapport au nombre de clan "mauvais", j'aimerai juste dire qu'il ne tiens qu'a vous de les mettre en place, du moins c'est mon avis...

Deplus, comme les precisions historiques apportées par Jinael le prouvent , une entente entre un clan sombre et l'imposante puissance que sont les Amtaks est difficile,de même qu'avec les autres clan "mauvais"dont tout le monde se méfie... la conquête du monde par les méchants , c'est pas pour demain^^

(D'ailleurs maintenant j'ai une vraie raison de me mefier des orcs *joie*)
La vie c'est pas gaufrette ....

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » mer. 12 mars 2008 à 18h45

pour en avoir vu passé, je trouve que tu t'es super bien demerdé!!
l'est tres bon ton BG. meme si je trouve que le Pere n'a pas un role assez imposé.

Apres ce n'est qu'un point de vue :wink:

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mer. 12 mars 2008 à 20h04

Tout d'abord, merci du compliment (de plus ton commentaire laisse à penser que tu as tout lu, ce en quoi je te remercie encore :D )

Il est vrai que le patriarche n'as pas un rôle très important, le but pour moi était que le clan puisse fonctionner même s'il venait à perdre l'un de ses membres.En effet, beaucoup de clans ne dépendent quasiment que du charisme et de la force de leurs dirigeants, alors j'ai pensé qu'un clan qui "s'autogère" pouvait avoir plus de chances de s'en sortir dans un monde sans pitié^^

Mais quand on regarde bien,le père à le pouvoir en réalité.En effet, les "3" (le sage, le chef guerrier,le maître assassin)ont été designés par le patriarche,on peut donc penser qu'ils lui sont raisonnablements fidèles et avec près de 6 voix de plus de son coté...Le vote est tout vu^^

C'est une démocratie sombre quoi,on croit avoir le choix mais en fait,on suit les ordres^^

Je sais, c'est tordu mais j'aime bien^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 12 mars 2008 à 21h11

Un clan de DE pur et dur donc c'est pas que ca me deplaie mais j'ai peur que ca ne marche pas super bien sur le serveur :s.
Par expérience je sais que jouer les fanatiques est assez dure et rapidement démotivant.
Après le fait soulevé pas Veldrin et Krum me fait grimacé un peu aussi mais bon si ça peut réveiller les autres clans je ne suis pas contre.

Avis favorable ( après tout, on ne perd rien à essayer)
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 12 mars 2008 à 21h13

Les clans "mauvais" ne sont pas souvent alliés, et il a fallut un peu de temps pour qu'on s'allie si je me souviens bien x)

Sinon, je pense que les Ames Perdues vont être un ennemi direct, vu que la plupart sont des DE convertit au vampirisme ... Mais bon, ce n'est que mon avis, et rien de plus ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » jeu. 13 mars 2008 à 00h18

L'organisation me semble bien pensée mais ne ressemble pas trop à celle des DE qui fonctionne normalement selon un régime matriarcal. Or, ton perso est un mâle et je pense que tu connais la valeur qu'ils ont dans les sociétés drows.

Même si plusieurs joueurs incarnant des DE ne tiennent pas compte de cette culture, Vae Soli a connu un clan de fanatiques DE qui apparaît même dans le BG Serveur (BG clan ici). Donc tu ne peux en occulter l'existence. Je te suggère alors de décrire dans ton BG clan une autre interprétation du culte de Shilen pour te démarquer des valeurs défendues par l'Ilhar Dalharen . Toi et ton clan pourront ainsi continuer à répandre la parole de Shilen telle qu'ils l'ont comprise.

Ensuite, ton BG serait sans doute plus agréable si tu corrigeais les quelques fautes. Sinon, Eowyn va se fâcher. :3

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 10h20

Ca dépend comment tu perçois les sombres Lestat.
Si tu les vois comme des drows alors oui, c'est une société matriarcale où la femelle dirige et où le mâle protège et est soumis.

RP parlant, d'après ce que j'ai compris de la conversation que mon perso a eu avec Ishtil, il veut essayer de créer un nouveau genre de société.

En ce qui concerne le clan de fanatiques, qui dit société sombre pure, ne dit pas forcément fanatique. On peut faire respecter les valeurs et la nature de cette race sans forcément virer à la secte secréte qui va tout péter :p
D'autant que dans le BG il a écrit ça:
A toute personne extérieure au clan, celui-ci apparaitra comme une communauté sombre ne visant qu'à transmettre ses traditions ancêstrales aux jeunes générations d'elfes noirs et à les aider à suivre leur vocation, qu'elle soit de pratiquer la magie ou de jouer du luth.Il paraît donc neutre.
Officiellement donc, ce clan sera simplement un rassemblement de sombres qui essayeront comme ils pourront de redonner de la valeur à leurs préceptes et leur nature profonde de fils et filles de Shilen. Pour le reste, je pense que Ishtil verra au fur et à mesure ^^

De toute manière c'est super dure de gérer un clan pure sombre. Car dans le clan, il faut que tous les joueurs aient la même vision du DE, sinon ça fini par clasher hrp parlant.
C'est chaud de jouer un "vrai" DE soumis à son supérieur. Et tout aussi chaud de réussir à se faire respecter par ses subordonnés. Faut que chacun joue le jeu, sinon ça part en sucette. C'est pour ça que c'est si dure d'avoir une société sombre "stable"

Pour l'Ilhar Dalharen, c'est clair qu'il faudrait que Ishtil en fasse mention dans son BG, surtout si son perso les a connu.

Le mieux je pense... c'est de ne pas trop faire de plan sur la comète et d'y aller doucement, tranquillement, histoire de poser de bonnes bases bien solides :D

bon j'arrête là mon laius lol

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 13 mars 2008 à 12h25

A vrai dire je pensais mettre en place une société plus matriarchale mais, ayant lu pas mal de post, le fait qui reviend souvent est que dans L2, mise à part la prêtresse de Shilen, il s'agit bel et bien d'une société patriarchale.
En effet, au DE village, il y a un patriarche et non une 'mère'.
Mais, ceci dis, si de l'avis général, il serait préférable qu'une femme dirige , et bien, pourquoi pas...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » jeu. 13 mars 2008 à 12h40

De mon coté, je sais que les Drow ( j'aime pas ce mot x) ) de Forgotten Realms ont une société matriarcale, mais bon, vu que l2 ne se situe pas dans Forgotten Realms, rien n'empèche de changer quelques trucs.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 13 mars 2008 à 12h44

Hizin a écrit :De mon coté, je sais que les Drow ( j'aime pas ce mot x) ) de Forgotten Realms ont une société matriarcale, mais bon, vu que l2 ne se situe pas dans Forgotten Realms, rien n'empèche de changer quelques trucs.
Si on regarde dans les PNJ importants de leur histoire, il me semble qu'on n'aperçoit aucune femme. Seulement des hommes, Mithrael and co... Il n'y a que Shilen qui a forme féminine... mais cela veut-il dire quelque chose? C'est grâce à la magie de Gran Kain - Dasparion (pas de femme dans ce duo) que les Sombres sont nés.
Il n'y a donc pas vraiment de raison pour que leur société soit matriarchale sur L2, et contrairement, il y aurait des raisons pour qu'elle ne le soit pas :s
(j'aime pas non plus le mot "drow", je crois que c'est surtout de l'anglais, et qu'ici, on pourrait utiliser le mot "sombre" à la place)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 12h56

c'est pour ça que dès le départ faudrait savoir si on part d'un postulat d'une société drow, comme on la connait dans les bouquins. Ou d'une société où les mâles et les femelles peuvent avoir un statut identique niveau politique.

Il n'en reste pas moins, que, les mâles se doivent d'avoir du respect pour les femelles, ne serait-ce que parce qu'elles sont à l'image Shilen et représentent la Mère.

'fin... C'est ma façon de voir hein :D

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 13 mars 2008 à 13h03

Voilà, j'ai modifié un peu le BG (merci Apzym pour les fautes^^)

Je me suis rendu compte que le rôle de la Haute prêtresse n'était pas assez developpé, aussi ai-je rajouté un paragraphe où son rôle est clarifié...
Cela fait d'elle un symbole du culte dans le clan mais lui donne aussi une certaine importance politique.
Le texte est volontairement ambigu :
Son autoritée se doit d'être prise en compte par TOUS les membres du clan, y compris le patriarche car, à travers la Haute prêtresse, c'est Shilen en personne qui parle
Elle a l'autorité , mais celle-ci n'est pas absolue, ainsi elle donne son avis (avec force comme on peut l'attendre) et peut annuler un vote (de manière excepionnelle) mais, à part des conseils, elle n'a pas d'autre réelle influence.
Le patriarche s'occupe du militaire, le sage de la politique et la prêtresse du religieux...

Voilà^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » jeu. 13 mars 2008 à 13h09

C'est vrai. Mais comme il y a déjà eu l'Ilhar Dalharen qui vénérait Shilen et qu'il est mentionné dans le BG Serveur, ça signifie que les deux cultures sont présentes sur Vae Soli. De plus, le post de Valkiryon ici décrit un régime matriarcal à travers cet extrait:
Matriarcat :

La société elfe noire est très matriarcale et les femelles sont considérées comme entièrement supérieures aux mâles. La plus basse femelle passe avant le plus important des mâles. On attribue aux mâles les postes de moindre importance comme le métier des armes ou la basse sorcellerie.
Les femmes, elles, commandent les rangs essentiels de la société. Ce sont les prêtresses, habituellement de la sombre déesse Shilen. Elles ont également la main mise sur le gouvernement, l’armée et le foyer. Utilisant l’intimidation et des moyens de châtiments intenses, elles gardent les mâles soumis et apeurés. Elles sont au sommet de la hiérarchie et gardent jalousement leur pouvoir contre les misérables mâles qui pourraient leur retirer. Leurs homologues masculins, eux, sont des guerriers efficaces, et peuvent même devenir prêtres ou magiciens de pouvoir mineur, appelés acolytes. Hors des communautés drows, on les rencontre très rarement sans autorité féminine. Les seuls groupes commandés par des hommes sont soit des streeakh, « escouades suicides », soit des dobluth (proscrits) qui ont rejeté la structure autoritaire traditionnelle de leur peuple.
Dans mon rp, je l'ai expliqué par une interprétation différente du culte de la déesse puisque la plupart des DE n'adoptent pas cette culture. C'est pourquoi, si Ishtil désire continuer sur son idée avec un mâle à la tête du clan, je préfèrerais qu'il le justifie dans son BG Clan en trouvant une façon de se démarquer de l'Ilhar Dalharen.

EDIT: ah ben j'ai mis trop de temps à retrouver le post de Val, tu as été plus rapide. ^^'

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 13 mars 2008 à 13h19

A vrai dire, il me semblait évident qui, si Ishtil n'applique pas un système matriarchal pour Lil Velven olath, c'est tout simplement pour pouvoir exercer une partie importante du pouvoir lui-même.
Les elfes noirs ont une soif insatiable de richesse et de pouvoir, mais ce désir est plus ardent que de la simple avarice. Ils voient la richesse comme un moyen de pouvoir, et le pouvoir comme un moyen de contrôle.
Deplus, j'aimerai enfin qu'on me dise clairement ce qui derait le plus justifié, RP parlant :

-Me baser sur l'univers des royaumes oubliés?(matriarchal)
-Me baser sur celui de L2?(patriarchal)


[ce qui n'empêche pas que le respect des femmes soit dans les règles du clan, cela ne s'applique pas qu'à la seule prêtresse]

*Aime pas non plus le mot drow^^*
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 13h48

Le blème Lestat c'est que se n'est pas évident de faire fonctionner une société dite "fanatique" comme apparemment pouvait l'être le clan Ilhar Dalharen.

Ishtil, rp parlant se rend compte que la société DE n'existe plus à proprement parlé.
Plus d'organisation, plus de culte, plus de dirigeant et surtout... plus aucun respect des traditions qui font la force de la race DE.
Donc il se dit qu'il faut y remédier et pour cela, il prend une option quelque peu inovante... créer une sorte de "démocratie" sombre dirigé par un mâle...

Je pense que c'est une bonne explication de son geste nan ?

me trompe-je ?

*regarde Karlito*

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » jeu. 13 mars 2008 à 13h53

Les deux sont réunis sur Vae Soli donc je te dirais de te baser sur celui qui correspond le plus à ton rp déjà établi ig et dans ton BG perso.

Mais si tu gardes ton idée patriarcale, je pense qu'il serait mieux que tu insistes sur cette différence dans ton BG clan et que tu te démarques de l'autre culture en la considérant comme erronée aux yeux de ton pj par exemple car elle ne correspondrait pas à l'idée qu'Ishtil se fait du culte de Shilen.

Edit:
Apzym a écrit :Donc il se dit qu'il faut y remédier et pour cela, il prend une option quelque peu inovante... créer une sorte de "démocratie" sombre dirigé par un mâle...
Si c'est son explication, il devrait le mettre plus en avant dans son BG clan

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 14h00

Lestat a écrit :
Mais si tu gardes ton idée patriarcale, je pense qu'il serait mieux que tu insistes sur cette différence dans ton BG clan et que tu te démarques de l'autre culture en la considérant comme erronée aux yeux de ton pj par exemple car elle ne correspondrait pas à l'idée qu'Ishtil se fait du culte de Shilen.
Ce qui veut dire donc, que le Culte de Shilen est l'Ilhar Dalharen ?
Et que tout eautre manière de concevoir les choses est donc... déviant ?
Ce qui veut dire aussi que si l'Ilhar Dalharen se reforme, il pourrait aller contre le clan de Ishtil ?

tention hein se ne sont que des questions, pas une critique.
je viens d'arriver, j'essais de comprendre comment fonctionne la race sombre ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 13 mars 2008 à 14h05

Hé bien ,soit, je vais rajouter un article dans le BG expliquant pourquoi ce choix de " dévier" un peu de la société traditionnelle sombre.
Après tout,cela ne coute rien :D

Et oui, si Ishtil veut changer tout cela, c'est parcequ'il juge que si les sombres sont si éparpillés et ont oubliés leur culture ancêstrale, c'est que l'ancien système a echoué.
Si en plus cela peut lui permettre d'acquerir un certain pouvoir...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 13 mars 2008 à 14h07

Ce qui veut dire donc, que le Culte de Shilen est l'Ilhar Dalharen ?
Tout dieu peut avoir plusieurs cultes complètement opposés en terme de philosophie et &.
Donc le DE ici présent - Ishtil - peut bien former comme il l'entend un culte envers cette divinité et voir s'il réussit - ou pas - à "unifier les sombres"
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » jeu. 13 mars 2008 à 14h09

Oui j'ai lu tout ton bg, je m'efforce toujours de lire en entier avant de donner mon avis :wink:

ensuite pour le reste je me ferai un plaisir d'y répondre ce soir en rentrant du taf c'est a dire vers les 21h après je suis lire *clin d oeil*

Khylae :D

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » jeu. 13 mars 2008 à 14h11

Pour te répondre Apzym, je veux dire que les deux interprétations sont présentes et cohérentes mais que l'Ilhar Dalharen a déjà véhiculé l'autre pensée sur Vae Soli. ^^ Les deux sont bonnes sinon. Ca dépend du rp du perso comme le dit Batso.

Dernière modification par Lestat le jeu. 13 mars 2008 à 14h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 14h11

Ouki batsoleil mais... est-ce que l'un ou l'autre des Cultes peut se déclarer comme étant THE Culte... HRP parlant j'entend... Car RP parlant oui c'est logique même.

Y a-t-il dans le BG sombre du serveur quelque chose qui dit que telle ou telle institution est officiellement détentrice de la voix de Shilen ?
c'est juste histoire de savoir...

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 13 mars 2008 à 14h28

Modification effectuée, j'ai ajouté un paragraphe expliquant -en partie- les raisons qu'a Ishtil de modifier ainsi un modèle sans âge.
Quand à sa vision du culte, même s'il accorde une grande importance à Shilen, pour lui, la race compte plus que la Foi.Ainsi un sombre ne vénérant pas Shilen ne sera pas foncièrement mauvais à ses yeux (sauf s'il vénère une certaine déesse du bien que je ne citerai pas^^).Ceci dit, cela fait partie de la 'culture' sombre et, en cela, il compte rétablir un culte fidèle à la Deesse mais pas de croisades ou ce genre de choses.
Après, c'est le RP qui en decidera^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 13 mars 2008 à 14h46

Y a-t-il dans le BG sombre du serveur quelque chose qui dit que telle ou telle institution est officiellement détentrice de la voix de Shilen ?
A priori non, si plus d'une institution se déclare comme officielle d'un dieu et bien... qu'elles règlent la question en RP justement, ca met du piquant :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 13 mars 2008 à 15h08

Nikel ^^

Bon ben j'pense que de toute manière tout va se construire et se poser en RP comme Ishtil le veut.

On verra bien où ça mène les DE :wink:

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » ven. 14 mars 2008 à 07h44

j'ai dit que j'allais mettre ma petite pensee sur tout ca. Je pense que vous vous tracassez pour pas grand chose.

Chacun des serveur rp que j'ai parcourru avait une vision globale identique sur le faite de : la mysticité des sombres, le Shilienisme et le respect de ses filles. Cependant chacun avait sa propre particuliarite et se distinguait rp.

Ce que je veux veux dire c'est que c'est pas utile de se creuser la tete afin de regler ca comme du papier a musique. enfin parotout ou je suis alllée c'est partie en sucette apres ce genre de faits.

POur le Pere: pour moi il ne s'impose pas assez, meme ton system democratique novateur pour les sombres, le Pere doit avoir un role un peu plus imposant pour insufler le respect.
Pour la Haute Pretresse: Elle incarne la voix de La Mere et de part ceci est sucite le respect et la crainte. Un sombre meme moyennement educque religieusement aura ce certain respect/crainte a moi d'etre suicidaire ( XD desole ...). Ensuite sur sa vision qu'elle vehiculera.... ca c'est autre chose.

C'est pas pour rien que les sombres sont les etres de la race la plus dure a jouer correctement. car leur mental est un vrai casse tete. Les puriste sont rares et certains en effet tombe dans le fanatisme, et arrive meme a en devenir mechant irl. mais ici ca n'a pas l'air le cas du tout :D
J'ai connu plusieurs clans puristes, certains meme fanatiques. Apres tout depend comment vous vous situez face a la definition. Un puriste pour moi est une personne qui joue selon son personnage, et pas selon sa personne. et c'est plus difficile de le faire, que le dire :p

POurquoi ne pas laisser rouler un peu ce clan ingame et voir ensuite ce qu'i a ete fait???
Dernière modification par ssivah le ven. 14 mars 2008 à 07h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 14 mars 2008 à 07h50

Je pense que Ssivah a raison. Je trouve qu'Ishtil a déjà bien implanté le décor et laisser le clan vivre IG permettrait d'affiner les dernières touches à ce tableau. Il evoluerait petit à petit ainsi que ses membres, chacun trouvant sa place comme tout groupe qui se forme.

Et comme dit Apzym, on verra bien où cela nous mène :)

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » lun. 17 mars 2008 à 09h07

Le combat RP devra être préféré au PvP
(de même, les missions des ombres devront être 100% RP, si vous espionnez un groupe, marquez *écoute discretement * bref, donnez leur une chance, bien sur il faudra que les espionnés jouent le jeu et ne vous voient pas à travers les murs mais c'est une autre histoire...)
Voila qui s'annonce interessant et prometteur.

Le reste du background est à l'avenant, cohérent et bien construit.

Ensuite pour expliquer les particularités du clan par rapport à la vision que chacun peut avoir des elfes noirs, vision certainement formée par la lecture de nombreux livres et jeux de roles il est toujours possible de trouver des raisons à tout cela.

En tant que sombre j'irai lui poser ces questions en RP comme par exemple la raison pour laquel un male dirige, afin de mieux les comprendre et de voir quels relations nous aurons.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » lun. 17 mars 2008 à 11h06

Ce sera avec plaisir que je répondrais à toutes les questions, surtout en RP^^

J'avoue qu'en effet, le PvP ce n'est pas ma tasse de thé...Chacun ses gouts mais si le clan est accepté, je le limiterais au maximum, cela afin d'éviter les :
*salut sale pâle!Je hais ta race!Je vais te tuer!*Suivi d'un combat, le plus souvent en faveur de l'agresseur qui a fait en sorte d'avoir 10 bons niveaux d'avance sur son adversaire pour être sur de l'emporter...
Enfin,après avoir pas mal discuté avec les gens interessés, je me suis apercu que leur niveau RP étant bien superieur au miens,je ne cours pas vraiment ce genre de risques^^

Mais ne dit on pas : "mieux vaut prévenir que guérir" ?

Bref, pour toutes les questions IG, no soucy :D
La vie c'est pas gaufrette ....

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité