Demande de création de clan: Koshtorg (débat)

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » dim. 15 février 2009 à 17h23

le préalable tel qu'il a été fait n'est pas admissible de mon point de vue : nous attendons la création de ce clan donc GAMEPLAY pour jouer ces nouveaux persos.

Il a été indiqué :
Si ce clan est validé, les PJ Amtaks seront renommés une fois les nouveaux BG validés.
De même pour le clan.
La dissolution ne sera prononcé qu'une fois un nouveau clan valide...
Sinon, nous chercherons d'autres solutions pour permettre aux joueurs de reprendre un RP cohérent.
c'est cela que je ne comprend pas et n'admet pas.
Vous croyez en votre projet, jouez le dès maintenant et sans cette condition préalable d'avoir un clan GAMEPLAY accepté. La cohérence du rp ne dépend pas de cette existence GAMEPLAY du clan

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » dim. 15 février 2009 à 17h25

Je rejoins totalement Mares, de plus, si votre BG n'est pas écrit, pourquoi faire une demande de clan ?

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 15 février 2009 à 17h30

J'ai lu un peu toutes les réactions et réponses.

Mon avis est:

J'en avais parlé avec certains joueurs, suite au siège, et nous en avions conclu, généralement, que Amtaks courrait droit a sa disparition.
Je leur disais texto:
"Je suis Amtaks, je fais mourir mon perso de honte, a défaut de l'avoir fait mourir au combat comme le veut la tradition guerriere orc, je le fait disparaitre, car mon seul objectif, la guerre, a été un echec"
Je ne disais pas cela de manière préjudiciable HRP, mais en réflechissant un peu sur le RP.
Il faut considéré je pense que Amtaks est mort depuis la défaite du siège.
Après, pour la récréation d'un clan, je ne dis pas non, mas avec certaines garanties derrieres cependant.

Que le clan nouveau soit mauvais en RP: oui
Que le clan nouveau incite a des prises de tête HRP par confrontation de point de vue lors des RP: moin bien.
Que le clan soit créer différement d'autres clans qui se sont unit membres a membres: je ne suis pas contre, les Hoplites ont été formés de la même manière, a peu pret, et leur clan marche très bien. Ils ont mit un moment a démarré, mais il est désormais bien ancré!

Plusieurs joueurs, que se soient des Amtaks ou non, hein, il y en a plusieurs sur le serveur; qui confondent RP, HRP, et PVP.
Le PVP est un outil, utilisé bien souvent a très mauvais escient je trouve, utilisé de manière abusive dans certains cas.
Cet outil doit servir ou permettre d'évoluer notre RP, en assumant la defaite ou en profitant de la victoire, celon notre RP.
Mais en aucun cas cet outil doit être utilisé de maniere HRP.

Exemple:
Jules, joueurs, a un personnage qui s'appelle Peonidas.
Francky, joueur, a un personnage qui s'apelle Léofayrau

Peonidas et Léofayrau se rencontre a Giran, les deux sont de points de vue opposé, et son donc conduit a conflit.
Dans certains cas, beaucoup prendront plutot le cas Jules et Francky peuvent pas se piffrer, ils en profitent pour s'en mettre plein la gueule: Echec assuré, et c'est la qu'il ne faut pas arriver.

C'est une des garantis qu'il nous faut, d'un coté comme de l'autre.

Courage Tharkun, tu as des idées, fait les s'émenciper.

Pik

Message par Pik » dim. 15 février 2009 à 17h31

Car ne pas pouvoir crée un clan est assez demoralisant.
Pas au niveau que leur RP ne plait pas, mais au niveau que ne pas avoir un clan, certaines personnes voudraient en avoir un donc en chercherons un et se retrouverons dans un clan.
Donc le groupe des nouveaux Orc sera de plus en plus sparé et au final il n'y aura plus rien.
Je dis cela car j'ai vecu cela quand je suis arivé sur le serveur, nous etions un groupe de bandits, une meute, nos deux demandes furent refusé et...les personnes se sont dirigé ves d'autres personnes, et on dini par être dans un autre clan.
Resultat des courses, ce RP, nous n'etions plus que deux et puis...Tout a changé.
Dernière modification par Pik le dim. 15 février 2009 à 17h32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Message par Thorak » dim. 15 février 2009 à 17h32

Nous faisons une demande de clan car nous savons très bien dans quel sens nous voulons allez, notre BG est ecrit, mais on ne le parrait pas encore car les détails doivent etre connus et validés par tout les Amtaks avant que le BG soit posté...

De plus, pour le moment, on ne peut jouer notre Rp étant donne que nos persos ne sont pas Rename... Pour qu'ils soient rename, il faut un BG cohérent. OR ce BG est fait sur base du BG clan, étant donné que nos perso vivent, RP parlant, à travers et uniquement grâce à ce clan... Ma question est la suivante:

-Comment jouer des personnages dont le BG dépend entièrement d'un clan, si le BG de ce clan n'est pas accepté?

Voila pourquoi nous voulons d'abord faire accepter ce clan, avant de jouer les personnages qui en dépendent, cela est il choquant?

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 17h50

Une présentation détaillé du clan sur les aspects techniques a été posté.
Les grandes lignes du BG de clan ont été écrites et postés ici.
La version romancé est en cours, mais nous savons précisément où nous allons !!

Nos "Loups" n'ont pas besoin d'être joués puis de faire un clan: ils sont nés en clan!
Ce serait incohérent de les jouer en dehors de ce clan....
Cette validation gameplay ne serait qu'une affirmation d'une réalité RP.

Je commence à en avoir marre de justifier la dissolution Amtaks.
Et cette dissolution ne sera effective que quand une solution de rechange sera trouvé.

Donc NON, on ne dissoudra pas le clan pour commencer à jouer la Meute, et finalement s'entendre dire que ça ne sert à rien.
Il existe une communauté de base Amtaks qui n'a pas envie de se trouver éclatée, et souhaiterait conserver son chan clan.

Maintenant, il y a beaucoup d'approbations, beaucoup plus que d'oppositions.
Et je vous en remercie :-D

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » dim. 15 février 2009 à 17h52

Parce qu'un clan est un regroupement des personnes, le tag apporte un chan (party peut le faire), et un warehouse (reroll porteurs possible), le crest peut être signalé via le .desc, ou un titre comme les Alfirin.

Vous n'avez en soit, si vos BG individuels sont acceptés, besoin d'aucune validation de clan pour agir et évoluer en meute. L'excuse du clan gameplay n'est pas bonne, désolé.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » dim. 15 février 2009 à 17h53

Faire le lien entre l'acceptation clan GAMEPLAY et jouer ce bg est très franchement choquant.

Cet argument est vraiment le dernier à utiliser sur un serveur rp.Ca me donne l'impression, nous avions un clan, nous voulons le conserver

Personne ne peut vous empécher de jouer ainsi si vous le souhaitez vraiment. Faites mourir vos persos, poster le bg des nouveaux, jouer en meute suivant votre bg, le clan GAMEPLAY viendra ensuite et sera accepté naturellement.

question subsidiaire:
Si ce clan devait etre accepté et etre un rename de celui des Amtaks (ce que je crois comprendre), qu'en est il des aspects gameplay de type : niveau du clan, clan hall .. ?
Il existe une communauté de base Amtaks qui n'a pas envie de se trouver éclatée, et souhaiterait conserver son chan clan.
là je pense réver.. ça se passe de commentaires .. vous croyez etre les seuls dans ce cas ?
Dernière modification par mares le dim. 15 février 2009 à 17h56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » dim. 15 février 2009 à 17h56

pour si :

- Si Arlequin gère le clan :p , et si il y a un suivi pas comme les pirates en somme ^^
- Si il y a un apport au RP de fait
- Si il y a pas de RP genre " Tu es de trop sur ce territoire creeveeee " genre pour un spot de pex xD
- Si il y a plus de respect au niveau loi de ville et conscience que la garde est partout .
- Si il y a un fin rp organisé par les amtacks
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Message par Thorak » dim. 15 février 2009 à 18h01

Si l'on rename le clan... je suppose qu'apart le nom, rien ne changera.

Niveau Rp, le Meute est montré eà la face du monde de maniere neuve, mais crée depuis longtemps, je pense que le niveau IG du clan Amtak restitué à la Meute est justifiable RP parlant, étant donné que niveau Rp, la Meute est aussi ancienne que le clan Amtak.

Le Clan House n'est pour moi pas justifiable, on doit nous le retirer. Libre à la Meute de le reprendre après mais en tant que Meute qui veut un pied à terre à Giran.

Pour ce qui est des conditions de Lust, ne pas les respecter serai une simple faute RP (car la Meute ne voit absoluement pas les chose de la meme facon que les Amtaks le faisaient) et LA, ce serai répréhensible. Et pour la fin Amtaks... Je suis tout disposé à en organiser une.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 20h23

mares a écrit : là je pense réver.. ça se passe de commentaires .. vous croyez etre les seuls dans ce cas ?
Euh un "Chan" clan, c'est juste la petite boîte de dialogue "@clan". Content que tu hallucines pour si peu.
Je ne pense pas que des dizaines de clan soit en train de se dire "ça serait bien si on pouvait garder notre chan clan".
Donc oui, nous sommes les seuls dans ce cas =)
mares a écrit :Ca me donne l'impression, nous avions un clan, nous voulons le conserver
Bingo ;-)
Je crois que tu viens de saisir après 25 posts POURQUOI les Amtaks détruit en RP veulent tenter de créer autre chose =)
Sheinen a écrit :Vous n'avez en soit, si vos BG individuels sont acceptés, besoin d'aucune validation de clan pour agir et évoluer en meute. L'excuse du clan gameplay n'est pas bonne, désolé.
Oui, tu as raison, nous pouvons jouer la Meute sans avoir besoin de clan Gameplay.
Mais il semble logique d'un point de vue pratique que nous le désirions non ?
Pourquoi s'en priver et galérer alors que c'est possible si le clan est validé -_-

Sheinen, Mares, vous êtes les deux seuls contre....
Essayez de synthétiser en une seule phrase, "Pourquoi vous n'acceptez pas la création du clan Koshtorg".
Que j'arrive à défendre le projet correctement.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 20h26

Lust a écrit : - Si il y a un apport au RP de fait
Un apport causé par un clan evil, ça ne peut être que positif dans le serveur à majorité "Gentils".
- Si il y a pas de RP genre " Tu es de trop sur ce territoire creeveeee " genre pour un spot de pex xD
Ca c'était Amtaks, belle imitation =P
Nous essayerons de vous surprendre justement, pour que jamais vous ne puissiez jamais savoir à l'avance ce qui découlera de notre rencontre.

- Si il y a plus de respect au niveau loi de ville et conscience que la garde est partout .
Euh ça c'est du RP :-S
- Si il y a un fin rp organisé par les amtacks
Oui bien sûr. Un long départ en Exil ça s'organise, ça se met en scène....

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » dim. 15 février 2009 à 20h29

J'aimerais vraiment que les prochains post ne dérivent pas en mélangeant les deux clans comme certains se plaisent à faire.

Cette demande de clan est une demande comme tout autre.
Ce n'est pas un "rename du clan Amtaks" comme j'ai cru lire (enfin si, si cette personne ne parle que de Hrp, ce qui serait dommage), mais un nouveau clan avec de nouveaux rps et tout le tintouin...

Merci à vous de juger ça, ça nous aiderait d'avoir vos avis sur ça, plus que sur le passé des Amtaks qui n'est pas le sujet ici.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » dim. 15 février 2009 à 20h30

Erf pas assez rapide... Tu m'as devancé Bashou

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 20h38

Basha a écrit :Ce n'est pas un "rename du clan Amtaks" comme j'ai cru lire
Techniquement parlant ça serait un rename du clan Amtaks =S

RolePlay parlant c'est une refonte complète, la création d'un nouveau clan avec tout ce que cela comporte:
  • - Nouveaux joueurs
    - Nouveau nom
    - Nouveaux Backgrounds
    - Nouveau RolePlay
    - Nouveaux Lieux
    - Nouveau rapport à la religion
    - Nouveau rapport aux races
    - Nouveau rapport aux combats
    - Nouveau rapport aux autres clans, etc....
La définition d'un nouveau clan quoi ^^
Mais je pense que tout le monde avait compris ça dès le début :-D

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » dim. 15 février 2009 à 20h40

Ho, mais je ne suis pas contre la création de ce clan, je suis contre le fait que le clan soit créé avant le RP, même si à priori plusieurs personnes du staff ou plus ou moins influentes sont pour, te connaissant apparemment bien. Je ne remets d'ailleurs pas en cause la qualité de ton/votre RP, nullement, c'est simplement que je suis un petit nouveau débarqué, et ça me donne une impression de partialité plutôt forte.

Je le redis encore une fois, faites-vous renommer, avec des BG adéquats, après que vos personnages soient décédés, ou exilés, avec assurance de ne jamais revenir. Ensuite, vous commencez votre RP de meute, terminez l'écriture du BG du clan aussi, parce que comme c'est présenté là, on n'en a qu'une accroche, hors pour valider ou non un clan il me semble que la totalité de BG soit de mise.

Et d'un point de vu d'équité vis-à-vis de tout le monde, particulièrement les Alfirin qui sont arrivés il n'y a pas très longtemps à priori, qui sont une famille eux aussi, et qui comptent probablement faire un clan pour les avantages gameplay, tout comme vous. Mais pour le moment ils ne l'ont pas, ce clan gameplay, ce qui ne les empêche pas pour autant de jouer ensemble, de RP comme s'ils avaient cet avantage gameplay, etc.

Donc je reste sur ma propre idée, en soit je n'ai rien contre le clan, si celui-ci naît de manière similaire qu'un autre, soit en commençant par RP en jeu, et ensuite acquérir les avantages gameplay. Pas de favoritisme, même si vous avez déjà fait vos preuves en tant qu'Amtaks, pour moi c'est totalement déplacé vis-à-vis des autres si le staff souhaite conserver chaque joueur à un point d'égalité pour un soucis de transparence évidente. De plus, le concept semble très différent des Amtaks, donc vous devriez profiter de cette période sans crest, sans clan, pour commencer votre RP, l'ajuster à vos envies, et lorsque vous aurez, ensuite, fait les modifications qui pourraient s'avérer nécessaires, ajusté vos RP et le reste, là oui, je pourrais ne plus être contre.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 20h56

Les Alfirin n'avaient pas de clan initial.
Ils construisent un clan de A à Z.
En réalité, ils sont déjà un clan, mais ce n'est pas le sujet ici de savoir pourquoi ils ne font pas la demande d'être liés Gameplay.

Quand tu rename un joueur,
tu ne lui demande pas de faire ses preuves en RP avant, de refaire son stuff pour bien profiter de tout les aspects du jeu,
tu ne le remet pas niveau 10 pour qu'il profite bien de la reconstruction de son personnage.
Tu lui change juste son nom, et à lui de faire ses preuves en RP.

De plus, cette objection se porte sur un aspect technique de la chose.
La demande est plutôt sur le Roleplay de la création.

A savoir si OUI ou NON, le clan Koshtorg semble être réalisable sur Vae Soli, et s'il apporte quelque chose.
Sachant que la disparition des Amtaks libère un créneau dans le secteur du RP Evil, je pense que oui.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » dim. 15 février 2009 à 21h03

même si à priori plusieurs personnes du staff ou plus ou moins influentes
Et tu arrives a savoir ca en disant 2 lignes plus bas que tu es nouveau...Enfin bref...

Pour ce qui est de faire la demande de création de clan avant de faire les rps ou vice versa, les deux points se discutent:
-Tu fais ta demande de changement de noms de pjs, tu fais un rp,.. puis plus tard tu fais une demande de validation de clan. C'est refusé, résultat rp fait précédemment inutile (avec risque de faire créer de tensions...). Tu veux rechanger le nom des pjs pour faire un autre rp, impossible il faut 2 mois avant de pouvoir le refaire...
-Tu fais ta demande de création de clan avant le rp. Certes on ne sait pas ce que va donner le rp du clan, néanmoins si le bg et les questions posées par les joueurs ont une réponse de la part du chef de clan cohérente, c'est qu'il y a de forte chance que ce dernier sache ou il veut aller avec son clan et l'objectif de celui ci.

Il n'est marqué nul part de démarrer un rp avant de faire une demande de création de clan. Par conséquent on ne peut se permettre de juger une demande de clan sur ce critère.
Dernière modification par smogogo le dim. 15 février 2009 à 21h04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » dim. 15 février 2009 à 21h03

Pas besoin de devenir agressif, surtout qu'en relisant mon dernier message, tu trouveras la réponse.

Mais pour te répondre en quelques mots : RP parlant oui, gameplay parlant non, pour le moment.

Je le répète une dernières fois, ce n'est que mon avis, je pense que le tour en ce qui me concerne a été fait, donc je ne devrais plus vous ennuyer avec mes interventions qui semblent en agacer au moins un.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » dim. 15 février 2009 à 21h32

Ma réponse sera la même que Sheinen et avec les memes arguments: oui pour le clan RP, non dans un premier temps pour l'aspect gameplay.

Et par pitié, c essez de voir du hrp là où iln' y en a pas. C'est franchement pénible

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » dim. 15 février 2009 à 21h39

mares a écrit : oui pour le clan RP, non dans un premier temps pour l'aspect gameplay.
Mais POURQUOI ????
O_o
Le Gameplay récompense du Roleplay ? ^^
Soit on valide un clan en nous donnant les outils qui vont avec, soit rien.

"Monsieur, vous êtes bergers, le maire est ok, voici les brebis.
Si vous êtes bon, on vous filera même le chien et le bâton, mais en attendant démerdez vous."

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » dim. 15 février 2009 à 21h43

Sheinen a écrit :De plus, le concept semble très différent des Amtaks, donc vous devriez profiter de cette période sans crest, sans clan, pour commencer votre RP, l'ajuster à vos envies, et lorsque vous aurez, ensuite, fait les modifications qui pourraient s'avérer nécessaires, ajusté vos RP et le reste, là oui, je pourrais ne plus être contre.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Message par Thorak » dim. 15 février 2009 à 21h56

Je pense qu'on tourne... et qu'on continura à tourner!

J'aimerai conclure par ceci: "on ne peut pas plaire à tout le monde"
C'est une phrase qui résume bien le Rp Evil et qui, je pense, est la seule conclusion à notre problème....

Je suis désolé, sincèrement, que nos choix ne plaisent pas à tous. Mais c'est un fait, nous avons agis ainsi en essayant de bien faire. Nous désirons hardement refaire un tout nouveau Rp pour rendre un peu plus riche en RP ce serveur que j'aime beaucoup... Je ne cherche pas à plaire à tous, je cherche à jouer sur ce serveur que j'aime. Je demande donc juste que l'avis de la majorité soit pris en compt et que les règles des GMs sont appliquées, Rien de plus... rien de moins. J'en appel à présent à l'avis des GMs, puisque la majorité a semble-t-il déja parlé: pour vous, les règles sont elles respectées?

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » dim. 15 février 2009 à 22h09

Désolé mais là vous me faites bondir, jamais votre rp evil n' a été mis en cause. A croire que vous cherchez à provoquer l'hrp vous même.

Depuis que je suis ici, pas un clan n' a été accpeté sans qu on lui demande de faire ses preuves IG auparavant, je croyais que c etait une règle du serveur dont acte si ce n'est pas le cas.
Je continue à trouver limite le procédé consistant à dire si vous n'acceptez pas ce que nous proposons, nous ferons autre chose .

J'aurais préféré que le projet soit abouti et démarré pour avoir à me prononcer dessus, vous avouez vous même que votre bg n'est pas encore finalisé.

pour moi, discussion terminée

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » dim. 15 février 2009 à 22h40

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=414
Le server Vae Soli est ouvert à toutes demandes de création de clan ; chacune de ses demandes devra être présentée dans cette section, "Demande de création de Clan", et ce, en respectant quelques conditions de mise en forme !
Votre présentation devra comporter les éléments suivants (peu importe l'ordre !) :
- Nom du Clan
Nom RP
Pas de nom Anglais
- Chef de Clan
- Alignement du Clan
- Hierarchie du Clan
S'il en comporte une.
- Règles du Clan
Chaque Clan se doit d'avoir un minimum de règles pour ses Membres (Ne serait ce que les règles de bonne conduite RP !)
- Races acceptées
- Nombres de Membres potentiels à ce jour
(Avez vous déjà des accords potentiels)
- Méthodes de recrutement
Expliquez brièvement quelles seront vos méthodes de recrutement (test RP, épreuves diverses, scéance d'intronisation etc etc...)
- BG Complet
Expliquant les antécédents du clan et/ou sa motivation pour arriver sur les Terres de Vae Soli.
Merci de lire les règles avant afin de faires des remarques constructives.
Quoiqu'il en soit on a bien compris et pris en compte votre point de vue.
Dernière modification par smogogo le dim. 15 février 2009 à 23h14, modifié 1 fois.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » dim. 15 février 2009 à 23h06

je remercie le conseiller pour son rappel constructif...

je dois avoir la vue basse pour ne pas trouver toutes les réponses à ce rappel des règles et aux points devant etre fourni au minimum pour obtenir une creation

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 16 février 2009 à 01h17

On prend les mêmes, et on recommence... Contre, pour ma part.
Ne nous voilons pas la face, ça va pvp à gogo dès la première occasion, et ceux avec un fairplay plus que douteux, on connait la chanson..

Le problème n'est pas le pvp en soit (bien qu'en fait, je pense le contraire, mais c'est pas le sujet), mais la manière dont il est conduit et géré. On sait déjà qu'avec les Amtak, c'était pas très respectueux des gens. Pour l'instant, je ne vois pas la preuve que ça changera...

En gros, je n'y vois donc qu'un simple prétexte de plus pour PvP, et non pas une envie de RP, donc, bin... je suis contre.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » lun. 16 février 2009 à 02h29

mares a écrit : je dois avoir la vue basse pour ne pas trouver toutes les réponses à ce rappel des règles et aux points devant etre fourni au minimum pour obtenir une creation
J'ai fait un résumé =P
En postant au passage le BG final.

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=8916
Esranda a écrit :En gros, je n'y vois donc qu'un simple prétexte de plus pour PvP, et non pas une envie de RP, donc, bin... je suis contre.
Ceux qui avait envie de PvP sont partis sur des serveurs fait pour cela.... avec des centaines de joueurs, et parfois même du RP.
Ceux qui reste doivent re-écrire un ou plusieurs BG et recréer un clan, et sont restés parce qu'ils aiment le serveur et veulent RP.

Je suis déçu par un tel jugement venant d'un joueur pourtant chevronné.
C'est ce type de réflexion qui me fait penser que j'aurai du poster la demande de clan sous un autre compte forum.

Comment veux-tu que l'on fasse oublier aux gens les Amtaks, si l'on nous colle continuellement sur le dos cette étiquette poisseuse de mauvais roliste amateur de free-PK ?

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » lun. 16 février 2009 à 05h28

Je pense que si l'idée avait été postée par un autre membre amtaks j'aurais eu tendance
à me ranger du coté de Gong.

Cependant, ce que tu a montré sur la fin des amtaks et la guerre, le temps ou tu a été khak enfait, était du rp de bonne qualité, dans les règles de l'art.

j'ai vraiment envie de te faire confiance et que tu donne au orcs une nouvelle image sur Vae.

Saïmon
Cougar
Messages : 11
Inscription : lun. 25 février 2008 à 14h39

Message par Saïmon » lun. 16 février 2009 à 09h23

Opinion très rapide:

comme l'a dit Amelia...du rp appréciable avec Arlequin pour ce qu'il a déjà fait.
En plus il faut aussi reconnaître que ça ferait du bien de relancer un peu les "evil".

J'ai lu (presque) tous les topics et je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.
Suis tout à fait enthousiaste quant à cette proposition de clan....
--------------------------------------------------------------------------
Pim'(lico) dévoué palouf d'Ambre

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » lun. 16 février 2009 à 10h22

Je n arrive pas à avoir d avis définitif^^

Oui parceque c'est Arlequin qui propose et que j ai beaucoup d estime
Oui parceque je souhaite à titre personnel des Evils plus forts (la balance penche trop du coté bon selon moi)
Non parceque ca fera trop de pjs inconnus en rp. Je pense qu un rename massifs des pjs est chouette et va permettre de faire connaitre les rp individuels des uns et des autres. Cela aboutira eventuellement à : devenons une "meute".
J ai rien contre le "on prend les memes et on recommence". Je trouve juste qu on brule les étapes et zappant les rps individuels. Pour moi un clan c est aussi l aboutissement de RPs individuels qui convergent

*va lire avec intéret la suite*

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » lun. 16 février 2009 à 10h49

L'avantage de toutes ces créations de nouveaux PJ en RP, c'est justement le RP \o/
Je m'explique.

Les vilains Amtaks sont pleins de bonne volonté pour prouver que nous repartons à zéro.
Nous avons déjà un RP Koshtorg cohérent, que nous travaillons/développons actuellement ensemble, de part l'écriture du BG, par des dialogues en chan clan, etc.

Contrairement à un clan normal en construction, il ne nous ai donc pas nécessaire de se forger un Rp entre nous, car il est déjà existant en BackGround. La bonne entente de clan est présente de même.

En revanche, là où nous avons tout à prouver, c'est face à la communauté de Vae Soli.
Une grosse pression repose sur ce "futur" clan, qui doit tout prouver.... enfin, surtout qu'il n'est plus comme avant.

Donc pour prouver que nous avons construit une affaire qui tourne.... il va falloir RP, beaucoup, partout. Imposer notre style, faire oublier Amtaks.

La Meute n'est pas un clan agressif. Il s'agit juste d'un clan violent, dur, animal.
Il n'a pas l'étroitesse d'esprit religieuse et raciale des Amtaks.
Nous n'avons rien contre vous, ni contre personne...
Et malgré tout votre sommeil va devenir plus difficile à trouver.... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 16 février 2009 à 10h59

Je crois que les gens se basent trop sur les idées qu'ils ont actuellement des Amtaks. Ce qui est dommage car ceux qui ont rp avec Tharkun savent à quoi s'attendre.
Si Tharkun avait tout simplement posté un BG sans dire que les Amtaks allaient disparaître, sans dire que les orcs vont rename pour changer de RP, les gens auraient eu plus de facilités à lire le BG.
Les Amtaks ont plus de 3 ans comme cela a déjà été dit, ils ne suivent plus les pas des créateurs, ce serait bien de les laisser partir en paix et de voir un nouveau rp arriver.

*pompom pour Tharthar* Courageuh!

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Message par Lisael » lun. 16 février 2009 à 11h42

Suis d'accord avec ce que dit Baba, et puis en connaissant la motivation et le rp d'Arlequin, je ne voit pas pourquoi autant d'hesitation alors que la il a ete honnete en expliquant les faits "reel". (rename et tout)

Et dans tous les cas, que ferais Vae sans son clan Orc ??? De plus dirigés par lui pourquoi tant d'aprehensions, tout le monde a droit a une deuxieme chance. :grin:

Bon courage Arlequin *vole les poms poms de Baba et les secoues aussi* ;)

Taldan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : ven. 13 février 2009 à 12h36

Message par Taldan » lun. 16 février 2009 à 11h49

Perso j'aime bien les Amtak comme ils sont, mais il est vrai que je n'ai RP qu'avec 3 d'entre eux, dont l'un m'a méchamment amoché :P Et c'est cool un peu d'evil sur un serveur, ça manque souvent
Cependant, ce qui est décrit ici m'a l'air encore plus intéressant que ce que j'ai pu déjà voir IG !

Bonne chance les mecs x)
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?


Taldan: mort
Khelian: Dark Avenger

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 16 février 2009 à 15h02

Je vais préciser mon propos, Tharkun.

Lorsque j’ai posté, je n’étais pas au courant que ceux qui font surtout du pvp étaient parti. Comme beaucoup l’ont constaté, ces derniers temps, je n’ai pas trop l’occasion de jouer, je ne suis donc pas bien au courant des dernières nouveautés. Ceci étant, si tu me dis qu’il y aura moins de pvp qu’avec les Amtak, ou qu’il y aura un effort sur le fairplay des affrontements, ou que ce sera moins du « PK facile », et si d’autres semblent dire que tu es motivé pour porter ce clan… admettons… Pour l’instant, je suis sceptique, mais admettons, je n’exclus pas un changement. S’il avait lieux, je serais même ravis.

Ce que j’ai exprimé n’est que mon avis. Comme je l’ai dis dans mon topic d’avis ( ici ) je suis favorable à une procédure plus souple pour créer les clans. En ce sens, je pense que mon avis n’aura pas beaucoup d’importance, de toute façon. Comme, de mon côté, j’y vois essentiellement un clan qui aura pour but de combattre plus qu’autre chose, ça me laisse penser qu’il y aura beaucoup de pvp, très peu d’alternative, pas trop de place pour le dialogue et tout ce qui fait, à mon sens, le RP. Et le pvp sur les serveurs RP.. ce serait un long sujet que je ne vais pas développer ici, mais j’en pense que ça n’arrangera rien actuellement.

Mais admettons, je ne suis pas contre une autre chance. Chacun a droit à une autre chance.. simplement, moi, je n’ai pas confiance, ce qui me porte à être contre, préventivement.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 16 février 2009 à 20h30

*a lu tout les posts avec intérêt cependant...*
Mais admettons, je ne suis pas contre une autre chance. Chacun a droit à une autre chance.. simplement, moi, je n’ai pas confiance, ce qui me porte à être contre, préventivement.


Je n'ai pas compris foncièrement ce qui voulait être dit dans ce passage x:

Donc, pour parler de manière claire et concise, ce qui découle de ce discours c'est que chacun a droit à une seconde chance, mais pas les Amtaks (ici, parce qu'on ne leur ferait pas confiance)...

Bon.


Pour ma part, après lecture du BG Koshtorg, je trouve qu'il y a des similitudes avec le BG initial d'Ambre, mais dans une version maléfique, ce qui ne manque pas de me faire frémir (de plaisir) à l'idée de ce que pourrait apporter ce clan au niveau RP global du serveur:

Extraits du BG d'Ambre:
Au plus fort de l’adversité, ils se regroupèrent pour agir, et donner un sens à leur rêve, apprendre des erreurs du passé, ramener l’équilibre sur les terres d’Aden, faire cesser les Temps Troubles.

C’était sur les champs de bataille qu’ils avaient vécu.
C’est sur les champs de bataille qu’ils prirent le contrôle de leur destinée.
« Nous sommes Unité. Nous sommes Légions. Nous sommes Equilibre. Nous Sommes.
Ambre. »
- Extrait du Manuel de la Guerre d’Heigardt d’Herionadis, Chapitre Premier

La fonction militaire s’inscrit au cœur de l’identité du Clan, aussi se retrouve-t-elle dans la manière dont il est organisé, et hiérarchisé.
Extraits du BG Koshtorg :
La Meute est indépendante. Groupes de frères élevés selon l'Agoge Spartiate (cliquez) , ils sont forts, instinctifs et rapides. Ne compte que les frères dans le combat, et plus simplement, dans la vie de tout les jours.
9) Les Loups ne sont pas un clan racial, ni fanatique religieux.

Les deux clans ont pour vocation première le combat (ce sont des groupes para-militaires dans leur essence) la grosse différence se jouant sur le fait
qu'Ambre prône l'Ordre et s'inscrit dans une politique de stabilité,
alors que le Koshtorg semble se tourner vers le Chaos (si la situation globale est trop stable, ils deviennent anachroniques, aussi pour rester "utiles" ils ont besoin d'un monde déchiré par le désordre; dans un monde entièrement en paix ils n'auraient aucun sens) et qui s'inscrit dans une logique de fluidité instinctive.

Ambre était également issu d'un rename du clan désiré par les personnes qui avaient suivi et donné de leur personne pour que les premiers pas de Vae se passent au mieux lors de la "migration". Même si il ne s'agissait pas d'une vraie "remise à zéro des compteurs" comme c'est le cas ici, le désir de changement et d'apporter du neuf au serveur était aussi très similaire.
Comme pour Ambre aussi, bien que sur un autre registre, la réputation RP et HRP ne jouait pas en la faveur des joueurs initiaux et là aussi, il semble qu'il faudra batailler sec et ne pas se laisser démoraliser.

Au final, au vu de ce qui a pu être réalisé et des menus apports RPs faits ici et là, si on regarde de façon rétrospective, par petites touches, par Ambre pour quelques personnes tout du moins, malgré le fait que le clan était initialement porté sur le combat (BG para-militaire oblige);
j'imagine que les personnes qui ont lancé cette aventure au départ, et celles bien plus nombreuses qui s'y sont jointes ou y ont contribué par la suite, de près ou de loin, sciemment ou inconsciemment, par des actions directes bénéfiques ou antagonistes ou par leur simple présence sur le serveur... tout ce petit monde donc doit être assez "content" (à défaut de mot plus approprié), du moins je l'espère, en regardant en arrière, de tout ce qui a pu se passer depuis en RP et le chemin parcouru; et ce malgré les oppositions premières et celles qui suivirent et les écueils traversés.


Connaître cela avec le Koshtorg c'est ce que je peux souhaiter de mieux à Arlequin et à ceux qui ont envie de tenter l'aventure de faire vivre ce RP à eux-même et à nous autre et qu'ils ont envie de développer et faire partager.

C'est ce que je peux souhaiter de mieux, parce que je sais d'expérience qu'entre temps ça va être difficile, avec des moments pleins d'ingratitude et de désœuvrement, où on ne pourra faire autrement que de faire de gros efforts, et dont cette étape de validation n'est qu'un des prémices xD

Mais bon, si ça s'est à peu près bien passé pour Ambre, avec tout ce qui a pu être fait d'évènements RP de petite ou grande ampleur, je vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas le faire aussi, du coup même si certains se plaignent de quelques "moutons noirs" (on en a eu aussi et pas des moindres xD) je me vois mal refuser au reste de ceux qui ont envie de faire vivre un RP intéressant de le faire.


Pour donc, pour cela et pour d'autres raisons, en vous souhaitant bonne chance et en espérant que votre aventure soit douce et parsemée tout du long de bons moments RP.


Autrement, question subsidiaire histoire d'apporter un peu d'eau au moulin et vous permettre peut être de préciser un peu votre idée si vous n'y avez pas songé:

A la base, le clan est composé de 7 membres initiaux (ce qui est largement plus que le prérequis de validation) dont une majorité Orcs si j'ai bien tout saisi.


La question est donc, étant donné que le clan n'est pas racial, est ce que d'autres races que les Orcs pourront intégrer le Koshtorg, si le RP du perso s'y prête entièrement, mais qu'il n'a pas la peau verte?


Voili voilou pour ma pomme :)
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » lun. 16 février 2009 à 22h06

Mon passage, Jinael, veut simplement dire que chacun a droit à une seconde chance, mais que moi, je ne cautionnerais pas cette chance faite aux anciens Amtak - ou voir même à de nouveaux joueurs qui vont rejoindre le rejoindre, avec ce clan. On nous demande de nous exprimer personnellement sur cette proposition, c'est ce que j'ai fais.. N'allez pas chercher quelque chose de compliqué, pour une fois.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » lun. 16 février 2009 à 22h26

La question de Jinael est précise et bien posé, merci l'écrivain =)
Nous sommes en pleine concertation en zone forum.
Résultat d'ici demain =)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 17 février 2009 à 10h11

J'ai tout lu et j'admet que les Amtack ayant perdu la face s'exilent, j'admet que si la guilde était discrète on l'as pas forcément déjà vu (tous les nouveau perso qui arrivent on les a pas vu pourtant ils étaient bien là depuis des années non ?) j'admet qu'il y a des rancoeurs et que ça les appaisera, j'admet que ça donnera du renouveau. Puisque vous faites bien ça pour le RP, j'espère que vous êtes d'accord que vous ferez comme tout nouveau clan, un gameplay de zéro — et pas un rename du clan ?

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 10h32

Je me suis abstenu de mettre mon grain de sel car je vois Tarkhun hyper-motivé.
Je pense que Esranda a raison. Je ne suis pas sûr que le serveur appréciera ce clan Evil même à la clé avec un RP de qualité. Car qui dit Evil, dit inévitablement confrontation un moment ou un autre et donc disturbance de farming, voire finir en PvP.
Car c'est bien le RP de la meute, vagabonder hors des villes à la recherche de proies. Et pratiquer un RP de brigands le moment venu. Et comme toute meute vile, choisir ses proies, les plus faibles possibles (on n'est plus Amtaks). On va vous ranconner!

Est ce que le serveur est prêt à ce genre de RP? sans que ça dérive en HRP?

Je peux en parler librement car mon compteur PvP/PK de Myako/Mrark est quasi a zéro, c'est dire comme l'image des Amtaks peut être diverse somme toute. Ca n'a pas empéché Myako de RP Evil Amtaks.

Par contre je le dis tout net dans la meute, mon RP va se durcir. Mrark sera un brigand, il s'en prendra aux plus faibles, fini la politique ou l'extrêmisme religieux des Amtaks, place à la vilénie, il devient cupide, ne croit plus en rien à part l'appât du gain et la confrérie. Il n'a plus d'honneur. Il sera lache, masqué, attaquera en traitre....
En ville il sera un passant, il jouera aux cartes, fumera des feuilles orcs, l'ami affable de tous. Prévenant même avec les elfettes.
A vous de le capturer en flagrant délit pour le démasquer, sans abuser de RP superman (genre un RP meute démarre et comme par hasard tout le clan du PJ rançonné apparait, tuant le vrai RP).
Etes-vous prêts à ce genre de RP? sans que ça tourne au drame?

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mar. 17 février 2009 à 10h44

J'avais compris que le clan était au contraire racial et ouvert uniquement aux orcs (et éventuellement aux nains).

En ce qui concerne l'intégration éventuelle de nouveaux membres à votre meute, j'avoue être un peu perplexe: ce qui fait l'originalité (l'une d'entre elles) de votre meute est le fait d'avoir été élevé ensemble et les 10 ans passés seul avec la meute de loup ce qui explique la notion de meute

Vous indiquez avoir prévu un rituel allégé pour le recrutement: est ce que cela aura des conséquences sur le statut du futur membre , la confiance que vous lui accordez , etc .. ?

j'aimerai avoir également une explication sur ceci et son utilisation concrête:
Leur habitude de chasser en groupe leurs a donné des notions de télépathie animale.
Dernière modification par mares le mar. 17 février 2009 à 10h50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
smogogo
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h20

Message par smogogo » mar. 17 février 2009 à 10h48

Est ce que le serveur est prêt à ce genre de RP?
La question est surtout est ce que le serveur doit avoir ce genre de rp?

Pour moi la réponse est: Oui. Sinon autant faire un serveur ou tout le monde est beau, gentil, toujours de bonne humeur..j'en passe et des meilleurs.

Il est vrai que ce n'est pas au gout de chacun malheureusement un monde utopique n'existe pas. Il faut des "evils" pour créer de l'animation tout comme il faut des "bons".

Le deuxième problème problème rencontré par certain est qu'ils ne savent pas faire la différence entre rp et hrp. Voir marqué: "je ne donnerai pas une seconde chance car c'est les amtaks", me fait doucement rire. Devrait on ban toutes les personnes ayant fait un rp "evil"? (c'est ironique bien sur!!) Car c'est limite ce que je pense en voyant les remarques de certains...

Peut importe la personne ayant posté la demande de clan. Le principal n'est pas la demande en elle même?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mar. 17 février 2009 à 10h56

je ne pense pas que ce soit le lieu de débattre sur le rp evil.

Bien évidemment celui-ci est nécessaire à un serveur ainsi que la confrontation

Cela devient beaucoup plus génant quand on commence à l'associer plus ou moins systématiquement à du pvp car là inévitablement les notions de farming, de stuff, de classes utiles ... prennent le pas sur le rp et les tensions arrivent.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 17 février 2009 à 11h00

j'aimerai avoir également une explication sur ceci et son utilisation concrête:
Citation:
Leur habitude de chasser en groupe leurs a donné des notions de télépathie animale.
Moi aussi, en espérant que cela ne rentre pas dans le cadre de
Règlement a écrit :Les personnages ne sont pas télépathes, aussi appeler des renforts de son clan ou de son alliance pendant le RP qui précède le PvP n'est pas admis sur un serveur RolePlay
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité