Demande de création de clan: Koshtorg (débat)

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 11h15

Merci pour ce rappel fort utile Batso.
Maintenant prouver que la règle est respectée est bien difficile.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mar. 17 février 2009 à 11h41

Pour ma part, je suis partagée.

Si je prernds ce BG hors contexte, comme si je voyais une demande de validation de BG pour la première fois, je dirais : Il me paraît un peu court, mais les perspectives sont intéressantes. Donc plutôt pour.

Cependant je me souviens encore de la demande de clan de Satalis, pour une bande d'acrobates (entre autres)... Les remarques qui m'avaient marquée étaient justement "faites votre rp en jeu avant de demander la création d'un clan". Je demande donc simplement pourquoi, quand des joueurs font ici la même remarque, on la refuse, alors que dans le cas que je citais juste avant, cette remarque était soutenue par la majorité.

C'est la seule chose qui me gêne. Je comprend que ce soit plus pratique en gameplay d'avoir un clan, mais si vous êtes vraiment une communauté soudée, vous pouvez tenir 2 semaines (car soyons clairs, il ne faut pas plus de temps que ça pour imposer un rp) en vous parlant en party.

Alors, certes, comme le disait Smogogo, ce n'est aps une règle écrite, mais je pense que c'est juste une question d'équité par rapport à d'autres demandes de clan qui ont pu être faites auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mar. 17 février 2009 à 11h45

Batsoleil a écrit : Leur habitude de chasser en groupe leurs a donné des notions de télépathie animale.
Télépathie Animale:
Il faut entendre par la une cohésion de combat quasi proche de la perfection.
On sait où l'autre va frapper avant même qu'il l'ai fait. On anticipe nos mouvements les uns les autres.

Concrètement, ça ne se traduit en rien Gameplay ou Roleplay.
C'était juste pour faire jolie.
Cet espèce de télépathie de combat n'est pas longue distance, ne peut formuler de mots, ne peut formuler d'idées. Juste des sentiments et des envies, dans la fièvre du combat.

Rien d'inquiétant pour vous, pas de pouvoirs surnaturelles etc.
Myako a écrit : Mrark sera un brigand, il s'en prendra aux plus faibles, fini la politique ou l'extrêmisme religieux des Amtaks, place à la vilénie, il devient cupide, ne croit plus en rien à part l'appât du gain et la confrérie. Il n'a plus d'honneur. Il sera lache, masqué, attaquera en traitre....
En ville il sera un passant, il jouera aux cartes, fumera des feuilles orcs, l'ami affable de tous. Prévenant même avec les elfettes.
Superbe description du RP Koshtorg en version concrète. Merci Myako
Jinael a écrit : La question est donc, étant donné que le clan n'est pas racial, est ce que d'autres races que les Orcs pourront intégrer le Koshtorg, si le RP du perso s'y prête entièrement, mais qu'il n'a pas la peau verte?
Après débat, la réponse est NON.
La meute fut crée pour faire en sorte que la progéniture du grand héro Hérak lui fasse honneur en devenant des combattants d'élite conforment à vision du monde Orc... Durant des générations, la tribu s'est formée dans le Nord avec comme unique gène le gène orc!
En quittant les terres du Nord, nous avant renoncé définitivement au fait que tous les membres de la Meute soient toujours issus d'un même sang.
Nous sommes tolérants et accepterons les externes pour autant qu'ils répondent a nos critères.
Maintenant, même si nous sommes ouvert à toute races, seul le sang d'Hérak peut couler dans les veines du Khak.
Ce qui ajoute pour l'occasion 3 règles:
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 9386#99386
  • 11) Le Khak doit être issu du sang d'Hérak.
    12) Tous Loups de la Meute se doivent de connaitre son histoire et ses traditions.
    13) L'ascension dans la meute sera plus facile pour le sang de Hérak.
Maya a écrit : C'est la seule chose qui me gêne. Je comprend que ce soit plus pratique en gameplay d'avoir un clan, mais si vous êtes vraiment une communauté soudée, vous pouvez tenir 2 semaines (car soyons clairs, il ne faut pas plus de temps que ça pour imposer un rp) en vous parlant en party.
Ce qui me semble bizarre, c'est de dire:

1) Oui votre clan est validé
2) Testez vous 2 semaines
3) Vous avez votre clan gameplay

Pourquoi attendre 2 semaines si le clan est déjà validé ?
Pourquoi avoir besoin d'un test si on valide le clan ?

Pour l'exemple du clan de Satalis, son clan a été refusé donc ce n'est pas bon =P

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mar. 17 février 2009 à 11h54

Tharkun a écrit : Ce qui me semble bizarre, c'est de dire:

1) Oui votre clan est validé
2) Testez vous 2 semaines
3) Vous avez votre clan gameplay

Pourquoi attendre 2 semaines si le clan est déjà validé ?
Pourquoi avoir besoin d'un test si on valide le clan ?

Pour l'exemple du clan de Satalis, son clan a été refusé donc ce n'est pas bon =P
Non, ce qui est dit, c'est : Faites vos preuves, montrez que ce clan peut fonctionner avant qu'on le valide.

Justement l'exemple est bon : il a été refusé en partie à cause de cet argument.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mar. 17 février 2009 à 12h07

Si j'ai bien compris, vous serez comme tout le monde en ville soit neutre et evil quand vous sortirez de la ville.

Que doit symboliser pour nous le port du masque hors de ville ? Ce sera le signe de votre meute genre comme un blason pour les autres clans ou tout simplement ce sera pour ne pas pouvoir être reconnu par les autres ?

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mar. 17 février 2009 à 12h59

Lol, donc en fait, "oui", le clan sera ouvert aux autres races en matière de recrutement si j'ai bien tout saisi, car entre sa "création ancestrale" et le moment ou il sera joué (donc présentement) le départ des terres originelles préfigure une acceptation de l'ouverture des rangs (chose somme toute assez logique pour des "conquérants" si ils ne souhaitent pas voir leur nombre stagner, voir décroître).


Esranda, je n'ai pas remis en cause la pertinence de ton avis, j'étais juste pas sûr de bien comprendre ce que tu voulais dire, donc je n'ai pas voulu faire compliquer, mais juste avoir une vision clarifiée de ton propos.

Dire que tu ne cautionnes pas quelque chose signifie que tu y es opposé quelque part, ou au moins que quelque chose t'empêche de donner ton aval, en tout cas c'est ce que je comprends et il n'y a pas besoin de chercher plus loin:
tout le monde a le droit d'avoir son propre avis sur cette demande, et de dire que ce BG lui plait, ou pas -et éventuellement dire pourquoi pour que leurs auteurs puissent voir si il y a matière à "améliorer" ou corriger le tire!

Evidemment je pars de l'idée que les avis sont postés dans une démarche constructive, qu'ils soient positifs ou négatifs ;)


Merci pour la réponse, si je pense à d'autres points qui pourraient mériter d'être développé pour donner plus de corps au BG, je me permettrais de reposter à nouveau! :D
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 13h05

Le masque hors de la ville sera porté si nous avons décidé d'attaquer une proie. Par contre, si l'opposition est dissuassive vous croiserez la bande de gentils orcs en goguette, celle que vous connaissez en ville.
Nos titres devront mentionner "Masque" si nous avons décidé de le porter et d'attaquer.
Cela signifiera nos intentions agressives et dangeureuses. PAr contre, tout reste possible:
"Tiens je suis heureux de vous rencontrer malgré moi. J'ai un contrat a vous proposer!"
Selon le déroulement du RP la meute acceptera, se laissera convaincre ou pas.

Si le titre ne mentionne pas Masque... Aucun danger. Mais ça ne veut pas dire que vous en êtes tiré pour autant, on peut vous guetter, attendre le moment propice...
Ensuite les hoptilites ou les clans reignants pourront nous interroger sur nos alibis si vous vous plaignez.
"J'ai vu une bande d'orcs celle là. Puis une bande en nombre identique m'a dépouiillé mais ils étaient masqués. Ce sont eux j'en suis sur!"
Là un autre RP démarre. Bon les clans reignants évitez de nous mettre en taule sur des on-dit, car on seraient vite tous inopérants. Jouez le jeu comme dans la vraie vie. A vous de monter des opérations de police organisée.

Si notre attaque échoue nous pourrions être démasqués. Nous devrons être prudents d'où l'attaque ciblée des plus faibles.On est des méchants bandits sans honneur! Enfin l'honneur existe entre nous seulement: une parole manquée et c'est un duel à mort.

D'où ma question initiale: Etes-vous prêts à ce RP? et le jouer strictement? Ca veut dire l'accepter comme une chance pas comme un désagrément?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 17 février 2009 à 13h08

Juste comme ça, cherchez d'autres pistes/raisons RP d'existence que les contrats, le dernier clan qui s'est fondé la dessus (Lune Noire) en avait tellement pas qu'il a du en partie fermer à cause de ça.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mar. 17 février 2009 à 13h46

Angelis a écrit :Que doit symboliser pour nous le port du masque hors de ville ? Ce sera le signe de votre meute genre comme un blason pour les autres clans ou tout simplement ce sera pour ne pas pouvoir être reconnu par les autres ?
Traigo a très bien répondu.

A ce propos, je pense que nous ne porterons pas de blason, mais un tatouage sur la peau, élément distinctif du clan.
Ce tatouage étant masqué par le port du masque une fois en chasse....
jinael a écrit :Lol, donc en fait, "oui"
Oui, en fait c'est Oui ^^
Bien relu. N'hésite pas à reposer, c'est ce genre du question qui aide le clan à se préciser au niveau BG/ comportement RP.
Batsoleil a écrit :Juste comme ça, cherchez d'autres pistes/raisons RP d'existence que les contrats, le dernier clan qui s'est fondé la dessus (Lune Noire) en avait tellement pas qu'il a du en partie fermer à cause de ça.
Nous n'accepterons que les contrats ayant un intérêt, financier et diplomatiques pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 17 février 2009 à 13h56

D'après ce que dit Traigo, il y aura donc sans doute de nombreux PvP, et évidemment, il semble qu'ils seront tout sauf fairplay et respectueux. Ca me conforte dans mon opinion que vous allez au devant de nombreuses plaintes...
Enfin, j'espère me tromper, et que ce genre de sujet ne sera pas abordé! Vous avez le pouvoir d'éviter les plaintes, bien que ce ne sera pas automatique, ça dépendra de vous :s

Tharkun, ce que Batso voulait dire, je crois, c'est que, des contrats, même des contrats qui vous intéresseront, vous n'en n'aurez pas, ou quasiment pas, et que par conséquent, cette voie de RP étant stérile, il serait bon d'en trouver une autre :s
Dernière modification par Esranda le mar. 17 février 2009 à 14h07, modifié 4 fois.

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » mar. 17 février 2009 à 14h03

J'aimerai avoir des précisions sur ce que vous appelez les plus faibles:

1) persos isolés càd sans clan ?
2) Membre d un clan fort mais se balladant seul
3) capacité à pvp (j'ai hésité pour celle ci ^^)
4)autre ...

la capacité pour des persos sans clan d'organiser des sorties en groupe d'une taille dissuasive est relativement difficile meme avec le chan trade ou bien leur propre rp leur interdit de le faire, comment évitez de décourager ceux-ci ?

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mar. 17 février 2009 à 14h11

Esranda a écrit : il semble qu'ils seront tout sauf fairplay et respectueux.
Euh pourquoi des PvP ça se déroule forcement mal ?
Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ce sont bien passé :-S
Esranda a écrit :Tharkun, ce que Batso voulait dire, je crois, c'est que, des contrats, même des contrats qui vous intéresseront, vous n'en n'aurez pas, ou quasiment pas, et que par conséquent, cette voie de RP étant stérile, il serait bon d'en trouver une autre :s
Hum compris. Sinon, en s'intégrant de façon actif en RP dans la vie politique/diplomatique du serveur, c'est nous qui pouvons aller démarcher les contrats auprès des autres clans....
mares a écrit : 1) persos isolés càd sans clan ?
2) Membre d un clan fort mais se balladant seul
3) capacité à pvp (j'ai hésité pour celle ci ^^)
4)autre ...
Je laisse Traigo détailler sa prose.
Mais il me semble que les 2 premiers rentrent assez dans les critères.
Attention, il n'y a pas de PvP systématique ! Nous ne portons pas en permanence les masques.
De plus, si votre bourse est garnis.... Si vous avez la vie d'un autre, plus intéressante à proposer en échange.... A vous d'improviser en RP.

L'idée serait tout de même d'infuser une légère panique dans les terres d'Elmore, sur l'origine de cette bande masqué.... et de faire réagir les clans bons, qui rouillent dans leurs châteaux.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 17 février 2009 à 14h32

Juste pour répondre à Bat la Lune Noire avait pleins de contrats, j'ai même du en refuser, la fin de la guilde n'a rien à voir avec le souci de contrat. Les joueurs jouent le jeu, en général. Les contrats avant la fermeture de la guilde étaient aux nombres de cinq en attente, et deux en cours. Cette voix n'est pas stérile, au contraire vu que les assassins ne sont plus là.
Sachant en plus que nous étions freinés par le fait d'être assez discret, ce qui ne sera pas forcément le cas pour eux il me semble.


Pour donner mon avis sur ce projet au passage, les Amtaks ont apportés du rp, donc j'ai confiance pour la suite, même si j'espère que tout ne tournera pas autour du pvp.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 17 février 2009 à 14h39

Pas forcément. D'ailleurs
Esranda a écrit :Enfin, j'espère me tromper, et que ce genre de sujet ne sera pas abordé!
Peut-être que ça ne posera pas de problème. Je ne suis pas devin.. mais, si les pvp que tu as fais n'ont pas posé de problème, tant mieux. Moi, en revanche, une grosse partie de ceux que j'ai vu, fait, ou dont j'ai entendu parlé, se sont pas très bien passé.

J'essaye d'avoir une optique optimiste, et de croire que votre clan sera accepté, et fonctionnera. Là encore, par mesure préventive, je met l'accent sur un point auquel j'espère que vous ferez attention, dans le but que ça se passe bien. Je vous prends pas en traitre: La difficulté sera là, à vous de bien gérer.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mar. 17 février 2009 à 15h53

Me revoilà, j'ai lu, distant, et suite à certains événements arrivés hier, discussions principalement, la raison principale à mon désir de voir ce que ça donne RP en jeu se justifie d'une façon plutôt simple, mais, pour se faire, je risque d'ouvrir un débat sans rapport, à proprement parler, que certains ont d'ailleurs évité de lancer, ce qui ne sera pas mon cas, car je risque d'être l'une de vos futures victimes "frustrées", voir peut-être dégoûtée au point de quitter le serveur et ses nombreux RP auxquels je tiens beaucoup, donc pour éviter d'en arriver là, je vais à la fois exposer mon point de vue sur le pourquoi du besoin que je ressens, en dehors des points déjà cités qui restent valables, comme par exemple vous laisser le temps d'ajuster votre RP de clan, ainsi que vos RPs individuels, et comme l'appuie Maya, par un soucis d'équité vis-à-vis de tous, et à la fois "lancer un débat" qui risque de devoir être poursuivit ailleurs, mais qui a de fortes chances d'être plutôt houleux.

Je vais prendre une situation basique en guise d'exemple, et en donner les différents points de vue que j'aperçois, et leurs conséquences, RP comme HRP, afin de vous éclairer sur mon avis, qui semble ne pas faire partie de la majorité. Je précise encore une fois que ce message est principalement de deux discussions d'hier soir, qui semblent nécessiter un tranchage de la part du Staff à plus ou moins court terme dans mon optique de jeu, à savoir l'importance que l'on peut accorder au PvP de manière RP, en détaillant certaines choses de façon bien plus explicite. Plus de précisions à venir, je ne vais pas commencer par ce point là.

Donc pour mon exemple, prenons une cible parfaite pour la Meute, à savoir un homme seul, d'apparence âgée, qui se promène dans l'une des forêts environnant Giran, seul, en pleine cueillette de champignons, en simple promenade, ou que sais-je, peu importe, il est là, et tombe nez-à-nez à trois "Loups". Il à une apparence fragile, il à l'air un peu lent, mais il est un peu chiant dans son genre. Face à lui, trois Orcs, masqués, prêts à le brigander, on suppose donc qu'ils vont profiter d'être hors d'une ville, loin des gens, qu'ils ont peu de risques d'être surpris par une armée supérieure en nombre, qui plus est à leur recherche, donc, la situation parfaite pour une agression.

Ce qui va donc se passer est sans doute la suivante, chacun jouant son rôle, ayant son BG validé, et l'on va en arriver à un échange qui pourrait ressembler, grossièrement, évidemment, le but n'est pas d'aller dans le détail, mais d'utiliser un exemple simple et clair afin de faire ressortir l'idée de fond, d'une situation qui pourrait arriver à de nombreuses reprises.

L'on peut aisément imaginer que les trois Orcs vont s'approcher, vouloir de l'argent, ou des champignons à défaut s'il n'en a pas, car évidemment cet homme n'a peut-être aucun réel bien de valeur sur lui, ni aucune chose à dire qui pourrait intéresser les "Loups". On peut se dire qu'il risque d'y laisser sa toge, ou ses chaussures, peut-être d'être quelque peu malmené, mais voilà, il n'est pas du genre à se laisser faire, il est arrogant et provocant avec vous, il va peut-être sortir lentement sa maigre bourse, et vous jeter à chacun un adena à vos pieds, en vous envoyant chier, bande de sales jeunes cons, y a plus de jeunesse, ma foi, et donc se montrer réticent à céder à vos envies de brigands.

La suite la plus logique semble... Plus qu'évidente, à savoir, les Orcs vont sauter sur le pauvre papy pré-disposé à la chaise roulante, qui risque d'ailleurs d'y laisser son âme en passant, ou tout du moins d'être passablement amoché. Seulement, ici on est sur Vae, et je suppose que dans 9 cas sur 10, si ce n'est plus, cette chose se pratique directement, ou presque, par le biais du PvP, donc shlick shlack pof, le pauvre papy n'a aucune chance, et il se retrouve d'un point de vue gameplay allongé au sol, plus ou moins conscient et à votre merci là plus totale, dépourvu de toute capacité de s'en sortir, si ce n'est pas une probable mort, au pire il sera dépouillé des 4 adenas qu'il lui reste, et des 5 bolets et 2 chanterelles qu'il avait trouvés. Voilà, donc en apparence, la scène est jouée, elle est correcte, mais maintenant on en arrive à des problèmes de gameplay liés à la plateforme que nous utilisons pour notre roleplay.

Car voila, ce qui paraît si évident ne l'est pas, pour être plus précis, voilà la réalité des faits :

D'un côté nous avons les Orcs, puissants, forts, habitués à se battre ensemble, sur le point de vue RP, et côté gameplay il sont tous lvl 78+ sur toutes leurs sub ou presque, full stuff en A+15 ou S+10 (c'est une image, même si peut-être pas loin de la vérité pour certains individus isolés), bref, le gameplay appuie le roleplay.

En face, nous avons quelqu'un qui joue moins, ou peut-être autant si ce n'est plus, mais qui est présent ici pour RP principalement, et XP un peu par plaisir pour se changer les idées une fois de temps en temps, il est lvl 60 peut-être, avec un équipement moyen, voir pourquoi pas plutôt bon, mais de l'équipement plus basique comme du C enchanté, une armure B ou A +0, quelques bijoux plus ou moins pas terribles, et surtout, même s'il peut connaître sa classe ou son personnage, il n'est de base pas préparé à devoir PvP.

Où est-ce que je veux en venir ? Il y a deux avis qui s'opposent, l'un de ceux que j'ai entendu hier, provenant d'une personne ayant un long passé sur des serveurs PvP Strict pour reprendre ses mots, et le mien par exemple, à pratiquer du roleplay depuis une dizaine d'années, qui XP ou PvP un peu quand il en a envie, ou sur un coup de tête, pas forcément non plus mais ce n'est pas ce qu'il cherche. Enfin pour reprendre l'avis qui n'est pas le mien, ça ressemble un peu à : "Tu farmes, tu te stuff, et tu PvP, d'ici là tu te fais éclater et tu t'adaptes, c'est le jeu, si t'es pas content joue sur table ou sur forum". En face, il y a le mien, qui ressemble plutôt à la venue sur un serveur qui se dit RP Strict, et qui vient donc là logiquement pour RP, avec ceci dit une ouverture d'esprit suffisante pour accepter que tout le monde ne partage pas son opinion, mais qui souhaite également que la sienne soit respectée, le parle la du PvP que l'on peut donc appeler forcé, selon l'avis précité, qui s'apparente pour moi au RP forcé, mais je reviendrai là-dessus un peu plus tard, je vais revenir à mon exemple.

D'un point de vue RP, notre vieux crouton à évidemment son BG validé, et en dehors des apparences, cet homme là est en fait un mage puissant de la tour d'ivoire, il en est arrivé là via des heures de RP, il joue le tout en RP dans la mesure ou il trouve cela plus intéressant que le PvP, et surtout plus proche de la réalité, dans la mesure ou si en gameplay il se transforme en tel ou tel chose qu'il maîtrise à la perfection, il sera aussi noob, si ce n'est plus, que dans sa classe normale, alors que d'un niveau roleplay, admettons qu'il puisse paralyser en masse, parce que le RP l'a conduit là (c'est une image).

On en arrive au final, à deux possibilités, d'une fois que toutes les données sont connues, à savoir une issue PvP, ou une issue RP. Il va de soit que l'issue PvP sera choisie par les "Loups", parce qu'ils aiment sans doute cela, et puis c'est si facile, finalement, l'autre n'a qu'à aller pex et se stuff, et revenir après (c'est poussé loin, ça reste de l'image, je ne dis pas que c'est votre cas, je le répète encore). Cette situation induit une frustration importante chez l'autre joueur, qui se veut plus RP, et moins gameplay, dans la mesure ou on lui impose un PvP qu'il ne désire pas, et dans la continuité, l'on en arrive à un RP forcé, qui découle de ce PvP, qui se veut RP.

L'autre possibilité est un combat RP, qui prend plus de temps, pour un gain moindre, il faut accepter de perdre aussi, ou d'en arriver à une égalité si ça paraît la meilleure issue selon les forces s'opposant, mais dans tous les cas définir ces aspects là avant, ou pendant la scène roleplay, sans quoi ce sera GB contre GB dans 98% des cas, avec du supermanisme en découlant, ce qui n'est pas non plus souhaitable. Mais bref, dans cette possibilité là, notre vieux crouton à ses réelles chances de ne pas finir mort, ou tout comme, et les "Loups" prennent le risque d'être démasqués, voir dénoncés, ce qui peut diminuer la durée de vie et l'intérêt de leur clan de manière drastique.

Que faire ? PvP forcé en se rangeant du côté du gameplay qui ne favorise en rien le RP, surtout si certains aiment le farm, ou privilégier le roleplay, puisque nous sommes censés être sur un serveur RP strict ? Pour moi le choix est plus ou moins vite fait là aussi, et si je soulève cette problématique, c'est que c'est mon plus grand soucis quant à la validation de ce clan, et comme je l'ai dis plus tôt, ça crée un autre débat plus général sur le PvP forcé, qui induit du RP forcé à son tour, certes, ce débat est probablement sans fin, il faut des concessions de part et d'autre, mais si Vae s e veut être le serveur RP strict comme l'indique la bannière plus haut, reflétée par un récent sondage, la question vaut peut-être la peine d'être creusée.

J'entends par RP forcé un exemple de ce genre là :

Assassin X s'approche de sa proie, ses pas légers sont presque impossibles à déceler, tant son apprentissage de la discrétion a été excellent. Quelques pas encore, sa dague sort de son étui lentement, sans le moindre bruit, la Proie est prise dans sa contemplation de cette magnifique lune et ... Skouik, une gorge tranchée.

Le RP forcé étant interdit dans les règles de Vae, le PvP forcé qui résulte à la même conséquence ne devrait-il pas l'être, lui aussi ?

En attendant, cette question n'étant pas directement liée à ce sujet, s'en est même un détournement honteux, mais qui exprime ma principale crainte quant à ce clan, et la raison principale pour laquelle je souhaite vous voir évoluer sans clan pendant un temps, et ensuite seulement de voir si ce genre de scènes se passent bien, ou non, afin de donner un avis qui serait positif si le RP passe avant le PvP, ou négatif, dans le cas inverse.

J'en profite également pour inviter les gens à débattre de ce point concernant le PvP forcé ailleurs, si un GM veut bien créer un sujet à cet effet, je ne saurais trop où le poster, et j'en suis vraiment désolé.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mar. 17 février 2009 à 15h55

Maya a écrit : Cependant je me souviens encore de la demande de clan de Satalis, pour une bande d'acrobates (entre autres)... Les remarques qui m'avaient marquée étaient justement "faites votre rp en jeu avant de demander la création d'un clan". Je demande donc simplement pourquoi, quand des joueurs font ici la même remarque, on la refuse, alors que dans le cas que je citais juste avant, cette remarque était soutenue par la majorité.
La principale différence c'est que quand Satalis a posé cette demande de clan, il arrivait
juste sur le serveur. Ici les amtaks, et surtout Tharkun, ont fait leurs preuves en rp depuis
longtemps déjà.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 15h56

Comme j'essayais d'expliquer, PvP il y aura mais RP aussi. Aucun interet de PvP sans RP, il y a ssez de serveurs pour free PK pour ca.
Par contre, Esranda n'a pas tort, je crains aussi les réactions. Il faudra pouvoir se faire PvP par un groupe masqué un jour, et chasser le lendemain avec certains du groupe demasqués.
Je crains des réactions du genre, "non tu m'as pk hier, va chasser aiileurs".
Et oui Mares, on s'attaquera aux groupes faibles, perso isolés clantés ou pas.

Si l'un des notres est fait prisonnier, nous ferons des enlèvements pour faire des échanges ou nous attaquerons le chateau (siège) pour libérer le(s) prisonnnier(s).

Parenthèse non discutée préalablement avec le clan, donc si après ma proposition personnelle à débattre:
Bien sur ces attaques de chateau étant toujours par surprise, donc un clan contre un chateau (pas tout le serveur). Par contre RP oblige, nous ne pourrons pas occuper le chateau plus d'une période à déterminée (le temps de libérer les prisonniers et de le piller).
Pour ma part le pillage= pour utiliser les facultés d'un chateau pour du matériel. Ensuite le chateau est remis en jeu. Donc pèriode à débattre entre nous tous staff et joueurs du serveur.
Certains y verront un avantage particulier accordé à un clan. C'est pas faux, sauf si la majorité du serveur se met d'accord sur cette partique liée au RP des loups.

Le loup démasqué ne pourra plus se rendre en ville, il reste recherché à moins que l'échange de prisonniers comprend une demande d'immunité également. Si il se fait reprendre, l'immunité tombe.

Nous revendiquerons une forteresse pour garder nos hotages et y protéger nos membres démasqués.
D'ailleurs un titre "démasqué" sera un loup qui a été pris et mnt en fuite (evasion, libération musclée...). Quiconque le croisant peut le PvP avec un RP préalable bien sur.
Donc vous voyez ce n'est pas à sens unique.

Les clans pourront organiser des opérations de police et des jugements. Nous pourrons faire chanter les juges en kidnappant leur famille....

Mais oui Esranda a raison! On a le risque de se faire trés trés mal voir. Si il existe le moindre risque de ce genre inutile de créer ce clan. Je ne compte pas me prendre la tête tous les jours.

En lisant les posts, je constate que la grande majorité s'accorde sur la nécessité d'un RP evil. Dont acte, je suis impatient de voir ça. Sans vouloir vous provoquer, je vous dis:
"Chiche!!!!?"

Tarkhun, Skrag, Aarchrak, Kajira, Arko... avons besoin de savoir si nous pouvons compter sur votre participation amicale à cette expérience. Car personne ne veut se prendre la tête. Il y aura des RPs tendus: prisonniers, jugements, exécutions, meurtres, enlèvements, embuscades, mise à sac de chateau ou mise en fuite des assaillants, enquète, tortures.... j'en passe et des meilleures. Donc le fairplay sera ESSENTIEL!
Je parle de fairplay car il est le trait d'union entre RP et HRP.

Il se traduira par un accord HRP à une issue RP comme un emprisonnement qui s'éternise ou une éxecution non souhaitée. Aux deux parties de trouver l'astuce RP qui satisfasse tout le monde. Donc du Fairplay, du fairplay encore du fairplay...

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 16h12

Je respecte l'avis de Sheinen, il est plein de bon sens. Et va dans le sens de ma question rédigée pendant qu'il postait.

Je proposerais plutôt en ce cas une validation temporaire du clan (1 mois disons) et un nouveau débat (voire vote du serveur et/ou du staff) pour validation définitive. Proposition à faire valider par les autres membres Amtaks concernés.

Ca nous permettrait de nous mettre en action plus vite et nous serions jugé sur pièce. Et je reconnais, nous ne perdrions pas les facilités que confèrent la vie en clan et qui a déjà fait polémique plus haut (CH, chan, WHC).
Honnètement j'ai déclanté Wacom des Amtaks, justement pour tester le jeu "de clan" uniquement via chan party. Et bien c'est trés dissuasif par de multiples aspects que je ne décrirai pas.

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » mar. 17 février 2009 à 16h28

Plusieurs réponses et/ou suggestions m'inquiètent et me questionnent et ce d'aiilleurs pas toujours à votre encontre:

- persos isolés sans clan : cela condamne pratiquement tout possibilté de rp de ce type. Pour tout un tas de bonne raison, ils peuvent n'avoir aucun absolument aucun soutien au sein des autres persos et groupes. L'existence d un solitaire devient donc pratiquement impossible face à vous , or l'existence de ce type de personnage peut avoir autant d'interet pour le rp global qu un groupe. Enorme risque de dérive de ce point de vue

- siège par surprise: aucun problème si la surprise est vraiment gardée. Question subsidiaire: dans ce cas, le clan defendeur devrait il etre autorisé à defendre avec l'ensemble de ses membres ? Si il y a surprise, je doute que l ensemble d une garnison soit presente le jour dit. Une attaque RP me semblerait préferable

-pillage : oui mais cb de temps ? 1 mois comme le permet les règles du serveur ? je doute qu'un groupe limité de pillards puissent conserver aussi longtemps un chateau conquis par surprise (Rappel 1 mois irl = 4 mois ig)

-chateau remis en jeu : c'est à dire ? ouvert à tout clan desirant le reprendre ou à ses légitimes propriétaires ayant regroupé leurs forces pour contre-attaquer ?

- immunité: auprès de qui est garanti cette immunité ? vous la negociez par exemple avec les ambres mais mon perso était présent et connait votre membre. Je n'ai aucune raison de me sentir concerné par cette immunité

- Giran : le chateau est inattaquable. les actions mentionnées sont impossibles . qu'envisagez vous ?

-Forteresse : vous demandez qu on vous l'attribue ou vous voulez la conquérir ? Attribuée d'office, totalement contre, conquise sur un territoire gérée par un clan ou par garius , comment gere t on ça rp: aucune forteresse n'est censée etre vide sauf erreur de ma part.

PS: le chan clan n'etant pas à priori d'utilisation rp et autres avantages donnés par CH etc .. , je ne pense pas que ce soit un argument propre à autoriser le clan gameplay. il est entendu que c est nettement moins agréable

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mar. 17 février 2009 à 16h40

Ombre a écrit :
Maya a écrit : Cependant je me souviens encore de la demande de clan de Satalis, pour une bande d'acrobates (entre autres)... Les remarques qui m'avaient marquée étaient justement "faites votre rp en jeu avant de demander la création d'un clan". Je demande donc simplement pourquoi, quand des joueurs font ici la même remarque, on la refuse, alors que dans le cas que je citais juste avant, cette remarque était soutenue par la majorité.
La principale différence c'est que quand Satalis a posé cette demande de clan, il arrivait
juste sur le serveur. Ici les amtaks, et surtout Tharkun, ont fait leurs preuves en rp depuis
longtemps déjà.
En tant que joueurs oui. En tant que clan avec un réel apport rp au serveur ?

Je l'ai dit plus tôt, et je le redis, je suis plutôt pour la création du clan. Mais je trouve dommage d'attendre cette création en gameplay pour commencer à rp, car du coup, outre le fait qu'on ne voie pas le rp en jeu, on a un BG assez mince, au lieu d'un truc plus étoffé comme Tharkun le promet ;)

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 17 février 2009 à 17h40

Le BG du clan est plutôt avancé et en dsicussion sur fofo clan. Il est loin d'être mince mais ce n'est que mon avis très partial.
Isaya
- persos isolés sans clan : cela condamne pratiquement tout possibilté de rp de ce type. Pour tout un tas de bonne raison, ils peuvent n'avoir aucun absolument aucun soutien au sein des autres persos et groupes. L'existence d un solitaire devient donc pratiquement impossible face à vous , or l'existence de ce type de personnage peut avoir autant d'interet pour le rp global qu un groupe. Enorme risque de dérive de ce point de vue
J'ai parlé de fairplay Isa, ça s'applique aussi à nous, on ne va pas toujours harcelé les mêmes, ça n'a pas de sens. On ne va pas faire de RP forcé non plus, sauf si le RP est refusé plusieurs fois.
Isaya
- siège par surprise: aucun problème si la surprise est vraiment gardée. Question subsidiaire: dans ce cas, le clan defendeur devrait il etre autorisé à defendre avec l'ensemble de ses membres ? Si il y a surprise, je doute que l ensemble d une garnison soit presente le jour dit. Une attaque RP me semblerait préferable
La meute est soudée, il ne peut y avoir de fuites à moins d'une traitise délibérée (possibilité d'un RP nouveau). Encore le fairplay, et pour rebondir sur le siège d'Oren, Ishtar disait que le siège fait partie du gameplay, soit! Donc ce sera l'occasion d'en faire mais avec la troupe qui occupe le fort pas la terre entière. Donc rien d'anormal que la garnison s'y trouve à moins qu'elle soit occupée ailleurs (à pourchasser les bandits sur ses terres?).
Isaya
-pillage : oui mais cb de temps ? 1 mois comme le permet les règles du serveur ? je doute qu'un groupe limité de pillards puissent conserver aussi longtemps un chateau conquis par surprise (Rappel 1 mois irl = 4 mois ig)
Bah! j'en sais rien la durée IRL. Je dirais celle qui permet techniquement de piller des books, ingredients et autres... Je ne sais pas répondre car je n'ai jamais utilisé cette facilité du chateau. Tarkhun ou autre help!
Isaya
-chateau remis en jeu : c'est à dire ? ouvert à tout clan desirant le reprendre ou à ses légitimes propriétaires ayant regroupé leurs forces pour contre-attaquer ?
Mon idée était que la meute ne serait pas défenseurs du chateau. Ils l'ont pillés et sont partis, laissant des ruines derriere. Du coup RP parlant tout clan pourrait le revendiquer. Mais il n'y aurait pas de defenseurs hormis ceux de la garde NPC. Donc je ne verrais pas d'incongruité à voir plusieurs clans se disputer la prise du chateau.

Isaya
- immunité: auprès de qui est garanti cette immunité ? vous la negociez par exemple avec les ambres mais mon perso était présent et connait votre membre. Je n'ai aucune raison de me sentir concerné par cette immunité
immunité dans la ville qui detenait le loup prisonnier.
Isaya
- Giran : le chateau est inattaquable. les actions mentionnées sont impossibles . qu'envisagez vous ?
Nous sommes des anges à Giran. on aidera le vieux decrit par Sheinen à descendre les marches de l'église.
Isaya
-Forteresse : vous demandez qu on vous l'attribue ou vous voulez la conquérir ? Attribuée d'office, totalement contre, conquise sur un territoire gérée par un clan ou par garius , comment gere t on ça rp: aucune forteresse n'est censée etre vide sauf erreur de ma part.
Sincèrement j'aurais préféré la cave of Trials avec sa prison et son labyrinthe mais ça a déjà soulevé bien des vagues.
Je pense à une forteresse oublièe. Les terres sont pleines de murs abandonnés qui ont servis de repaires à bien des bandits. Si il faut la conquérir en gameplay, on se prêtera au jeu en disant qu'on y déloge une bande rivale de malfrats. Mais pas question d'enlever une forteresse sous étendard d'un clan.
Isaya
PS: le chan clan n'etant pas à priori d'utilisation rp et autres avantages donnés par CH etc .. , je ne pense pas que ce soit un argument propre à autoriser le clan gameplay. il est entendu que c est nettement moins agréable
Bon sincèrement, on aurait tout aussi bien pu modifier le BG Amtaks suite à sa defaite et jouer quasiment le RP de la meute, sans rien demander. Alors, ces discussions au sujet du "déclan" avant validation, ça me dépasse un peu. Je trouve que c'est beaucoup se couper les cheveux en 8. Au lieu de ça on prend l'initiative de partager avec vous tous notre orientation RP nouvelle. Et essayer d'en construire une nouvelle aventure qui plaisent à la majorité.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Message par Thorak » mar. 17 février 2009 à 18h20

Myako a écrit:

Mrark sera un brigand, il s'en prendra aux plus faibles, fini la politique ou l'extrêmisme religieux des Amtaks, place à la vilénie, il devient cupide, ne croit plus en rien à part l'appât du gain et la confrérie. Il n'a plus d'honneur. Il sera lache, masqué, attaquera en traitre....
En ville il sera un passant, il jouera aux cartes, fumera des feuilles orcs, l'ami affable de tous. Prévenant même avec les elfettes.


Superbe description du RP Koshtorg en version concrète. Merci Myako
Je tiens juste à apportéer une petite précision... A propos de l'honneur.

Il est hors de question de mettre dans quelque écrit que ce soit que la Meute n'a pas d'honneur, d'ailleurs, qu'il soit le pire des pouilleux ou les plus riches de nos clients, celui qui osera dire cela de la Meute se retrouvera avec mes griffes dans la gorge... Que l'on doive RP neutre ou pas neutre.

Si Mymy décide de jouer le fourbe et de s'attaquer aux faibles, grand bien lui fasse, les loups sont libres en ce qui concerne ce genre de comportement, mais c'est loin d'être une généralité et c'est loin d'être en accord avec les principes de certains Loups, la Meute est tolérente vis à vis de cela, rien de plus. Car il ne faut pas oublier qui nous sommes à la base... Nous avons vécu notre vie entière à apprendre les régles antiques du combat et de l'honneur. Si un acte de la Meute est jugé comme "sans honneur", c'est uniquement parce que le Loup à jugé sa proie indigne de recevoir un quelconque honneur de sa part. Cela de veut dire EN AUCUN CAS que la Meute n'a pas d'honneur. Je tiens à le préciser, il ne faut pas faire de généralité quant aux acts d'un assassin loup, car la Meute est très tolérente vis à vis de cela.

Pour reprendre l'exemple du vielllard aux champignon de Sheinen, ce pauvre vieux peut très bien se retrouver face à un loup qui le tuera pour des clopinettes (même si j'en doute... dans ce cas ce serai plutot un louveteau dans une fase initiatique car les guerriers loups ne chassent que le gros gibier...) ou plus pour le plaisir d'etre sadique comme c'est probablement le cas pour Mymy... Beaucoup de guerriers loups plus concentrés sur des proies bien plus interessantes concidèraient le vieillard comme un élément du décor.

Maintenant, mymy joue fourbe, d'autre peuvent le jouer plus "honneur",... La variété est infinie car, contrairement aux Amtaks, il n'y a aucun code de conduite à établir face à une situation lorsqu'on est seul. Je rajouterai, enfin, que 10 ans dans le froid glaciale peut faire des dégats psychologiques majeurs et que la Meute compt pas mal de psychopates dans ses rangs... Heureusement que l'argent canalise leur rage... Mais si par malheur le psychoipate en question a envie de champignons ^^ je décline toute responsabilité quant à sa conduite envers le petit vieux XD

Maintenant, il est impératif que, quelque soit les réactions, cela doive se faire dans le respect de l'autre et du RP. Le stéréotype Amtaks nous colle à la peau, certes, c'est je suppose de notre faute... mais donnez nous une chance de prouver que nous pouvons jouer un Rp Evil respecteux avec ce nouveau clan, laissez nous le bénéfice du doute... C'est tout ce que je demande :)

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mar. 17 février 2009 à 19h05

Vu ta manière de reprendre mon vieillard en exemple, tu n'as plus le bénéfices du doute, ou alors relis mon message.

Avatar de l’utilisateur
Thorak
Barion
Messages : 61
Inscription : ven. 8 février 2008 à 21h20

Message par Thorak » mar. 17 février 2009 à 19h36

Mon exemple n'etait nullement pour répondre à ton message, c'était juste un exemple pour définir le côté Rp d'un Loup. Maintenant, si tu veux t'interresé à la situation proprement dite et non au comportement du loup face à cette situation, parlons en:
On en arrive au final, à deux possibilités, d'une fois que toutes les données sont connues, à savoir une issue PvP, ou une issue RP. Il va de soit que l'issue PvP sera choisie par les "Loups", parce qu'ils aiment sans doute cela, et puis c'est si facile, finalement, l'autre n'a qu'à aller pex et se stuff, et revenir après (c'est poussé loin, ça reste de l'image, je ne dis pas que c'est votre cas, je le répète encore). Cette situation induit une frustration importante chez l'autre joueur, qui se veut plus RP, et moins gameplay, dans la mesure ou on lui impose un PvP qu'il ne désire pas, et dans la continuité, l'on en arrive à un RP forcé, qui découle de ce PvP, qui se veut RP.
Ai je parle de Pvp? de PK? De RP forcé? Non... J'ai parlé des eventualités de réacations d'un Loup.... Le côté "ce qu'il va se passer IG et non dans la tête du loup" est très différent.... et je t'invite à relire mon conclusion:
Maintenant, il est impératif que, quelque soit les réactions, cela doive se faire dans le respect de l'autre et du RP.
Analysons les situations possibles:

-Si la personne juge que le respect n'y est pas, il screen, on le réprimende... Mymy, Arlequin et moi, nous nous sommes prononcé pour toute la Meute en déclarant officellement que nous sommes POUR le respect du RP,aussi Evil soit il, si il y a un non respect avéré, nous serons les premiers à réprimender le mouton noir qui se cache dans nos rangs.
-Le Pk abusif est interdit si il n'est pas fait avec l'accord de la personne en face, pour les même raison, si ca t'arrive, tu screen et on réprimende.
-Si le Rp s'enclenche et qu'en effet la confrontation est inévitable, rien ne t'empêche de te battre, tu peux très bien convenir d'une fuite. En ma qualité de champion Amtak, j'ai poursuivi moulte fois des personnes acceptant une traque Rp mais pas un combat. La traque s'est toujours fait dans la joie et la bonne humeur (étant nul à cache-cache, mes proies se sont très souvent fait la belle... c'est du Rp, je dois l'accepter). Si l'hypothèse de la fuite ne te plait pas... Et que tu veux te battre, tu peux toujours proposer l'affrontement RP (via les dès que tu peux acheter en ville), certes, en fonction du niveau de l'adversaire, tu peux partir avec un handicape, mais il sera toujours moins important qu'en PVP, et si tu perds dans ce cas, se sera uniquement parce que tu n'as pas eu de chance. Si enfin, le Loup n'accepte ni le combat RP, ni la fuite RP... c'est que le loup y met de la mauvaise volonté ^^ Dans ce cas la, tu screens et on essayera de voir ca avec lui.

Quand je dis qu'on essay vraiment de faire des efforts, je ne rigole pas... Certes, tu peux tomber sur le mouton noir qui te PK ou qui refuse tout tes choix pour arrenger le conflit... Mais alors, tu peux te pleindre.

Pour ajouter quelque chose sur le combat Rp, celui-ci doit bien sûr se faire selon des régles prédéfinies à l'avance ayant l'accord des deux adversaires, et quand bien même tu viendras à perdre, je te promet que cettte défaite sera prise avec beaucoup moins de frustrations! Les dès sont seuls maîtres...

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » mar. 17 février 2009 à 19h44

Maya a écrit :
Ombre a écrit :
Maya a écrit : Cependant je me souviens encore de la demande de clan de Satalis, pour une bande d'acrobates (entre autres)... Les remarques qui m'avaient marquée étaient justement "faites votre rp en jeu avant de demander la création d'un clan". Je demande donc simplement pourquoi, quand des joueurs font ici la même remarque, on la refuse, alors que dans le cas que je citais juste avant, cette remarque était soutenue par la majorité.
La principale différence c'est que quand Satalis a posé cette demande de clan, il arrivait
juste sur le serveur. Ici les amtaks, et surtout Tharkun, ont fait leurs preuves en rp depuis
longtemps déjà.
En tant que joueurs oui. En tant que clan avec un réel apport rp au serveur ?

Je l'ai dit plus tôt, et je le redis, je suis plutôt pour la création du clan. Mais je trouve dommage d'attendre cette création en gameplay pour commencer à rp, car du coup, outre le fait qu'on ne voie pas le rp en jeu, on a un BG assez mince, au lieu d'un truc plus étoffé comme Tharkun le promet ;)
hum moi je crois qu'ils font bien d'attendre de rp avant la création du clan car tu vois moi je voulais faire un clan de pirate, résultat j'ai commencé a faire mon pirate a essayer de recruter des gens et tout, et au finale on ma refusé le clan donc du coup va faire un rp de pirate quand tu es seul c'est super sympa.

Ensuite satalis a voulus faire un clan avec des troubadours and co pour son clan chose qu'ils ont du faire avec de créer leur clan a été de commencer a rp avec des gens en fesant les troubadours and co, et au finale clan refusé donc RP foutue en l'air.

Donc je dis a quoi cela sert de commencer un rp si au finale on te refuse un clan ou tu base ton rp dessus c'est assez frustrant et décourageant donc moi je dis suis ok qu'ils commencent a rp après la création du clan car au finale si leur clan est refusé ils vont faire quoi hein? Bah je pense pas grand chose.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mar. 17 février 2009 à 20h01

imagine qu'ils se rename tous, avec nouveau Bg, toussah, et que leurs clan est refusé
ça serait bien inutile, ça ferais 7 personne (au moins) qui se retrouveraient avec un rp
gaché (j'ai connu ça -.- ) alors je comprend qu'on poste la demande avant d'engager quoi
que ce soit.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mar. 17 février 2009 à 20h51

-----------------------------------------------------
C'est amusant.

On ne parle même plus du clan, mais des joueurs.
Quand les gens sortiront de leurs idées étriquées que :
  • Si Amtaks = Pvp forcé,
    Et que Koshtorg = Amtaks,
    Alors Koshtorg = Pvp forcé.
.. alors on pourra avancer.

Des grandes personnes du nom d'Amtaks qui ont fondé ce clan devraient être déçues et tristes de voir comment on remercie tout ce qu'ils ont fait. Je parle entre autre de Dogmaël, Narayan, Taranis et maintenant Tharkun. Un minimum de respect serait de mise, et même si vous pensez cela, un semblant de manières serait nécessaire.

J'ouvre une parenthèse. Ce sont des Evils, et en connaissance de cause, je peux affirmer que vraiment, la plupart du temps - et c'est bien malheureux -, les Evils ne peuvent se faire respecter que par le PK car les Bons ne peuvent assumer la défaite - à part ceux aux RPs de martyres - et font les GBs du RP avec le "on s'en sort, j'suis trop fort, non mais j'ai une super technique, owai o//". Et le plus étonnant, c'est que tout ceux qui disent cela en affirmant ne pas aimer le Pvp sont ceux que j'ai assez - pour ne pas dire souvent - vu entrain de chasser. Si vous n'aimez pas cet aspect de gameplay de Lineage, pourquoi chercher à gagner des niveaux ou avoir les meilleures armures? Cessons donc de pointer du doigt un problème qui n'en est pas un, et arrêtons d'en prendre pour sa fierté pour un jeu. Je ferme la parenthèse, car là n'est pas le débat.
-----------------------------------------------------


Pour le clan, je suis plutôt satisfaite de ce que j'en ai vu pour le moment sur papier. C'est innovant, cela apporterait une menace, des peurs; et connaissant quelques protagonistes, je suis pour la création.
Ensuite, j'aurai aimé voir auparavant le rôle-play en jeu, comme beaucoup, mais je comprends aussi les éléments soulignés par Tharkun, Ombre et Yae : il serait dommage de commencer celui-ci pour le voir ensuite tomber à l'eau.
Pour finir, concernant le rename du Clan, je m'en moque. Le niveau ou l'équipement des personnes ne font pas le rôle play; donc c'est un soucis mineur. Ensuite, je pense que si vous voulez recommencer sur de nouvelles bases, peut-être devriez-vous recommencer vos personnages pour ainsi retrouver un véritable plaisir de jeu.

Voilà pour mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mar. 17 février 2009 à 21h09

Personne ici ne refuse le concept du clan, les réticents souhaitent simplement la chose se mettre en place en RP au préalable, et au vu de la confiance que beaucoup leur porte, je ne doute pas qu'ils n'auront aucun mal à jouer leur RP, faire les quelques arrangements nécessaires, et il n'y aura aucun problème particulier quant à la validation selon moi, sauf si durant cette période il y a vraiment trop de problèmes.

Merci pour la réponse Thorak. :)

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mar. 17 février 2009 à 21h20

Euh vous partez en sucette sur des détails =P

Traigo tu t'es un peu avancé je pense sur tes explications au niveau des prises de châteaux.
Perso je pense que l'on va prendre Schuttagrt (château le plus au Nord), se poser la-bas et ne plus en bouger.
Une genre de maison de Batman si vous voyez l'idée, avec la partie officiel et la partie caché.

Pour l'honneur je rejoins Skrag.

Et sinon, il est hors de question d'avoir une période d'essai.
Soit on nous dit OUI, soit on nous dit NON.
Mais pourquoi une période d'essai si à la fin on nous dit NON ???
Le staff se prononcera définitivement, et vu les débats importants, je ne vois pas l'intérêt d'un "Oui mais" qui relancerai tout le laius....

Sinon, pour le BG il est ici en version quasi définitive, et je ne le trouve pas "petit" =S
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 9387#99387

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mar. 17 février 2009 à 21h29

Sans période d'essai comme tu l'appelles, que je verrais plus comme une période de mise en place et ajustements des rp individuels et de clan, je suis contre.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mar. 17 février 2009 à 21h34

Tharkun a écrit :
Sinon, pour le BG il est ici en version quasi définitive, et je ne le trouve pas "petit" =S
on est pas sur un BG de perso qui à des critères prédéfinit en terme de longueur.
Si un BG clan est détaillé et bien écrit, il n'a pas besoin d'etre long dans mon sens.
Surtout vu la dose d'informations complémentaires qui ont été donné dans ce topic
de débat.

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mar. 17 février 2009 à 21h40

Sinon, on en est à 22 POUR et 3 CONTRE.
Merci de votre soutien :-D

POUR (en ordre d'approbation)
(Basha, Ishtar, Valikyrion, Lisael, Pik, Yae, Maral, Tyrion, Amelia, Neithania, Feb, Lust, Smogogo, Ombre, Saimon, Bebop, Taldan, Jinael, Melua, Chaos, Quelqu'un, Mistral)

CONTRE (en ordre de contestation)
(Mares, Sheinen, Esranda)

Edit: voix de Hawke enlevé, car en désaccord au principe de Rename.
je ne le met pas en contre, car il est en désaccord non pas avec la création du clan, mais avec le principe de Rename.

Edit2: ajout de Mistral
Dernière modification par Tharkun le mar. 17 février 2009 à 22h53, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Message par Hawke » mar. 17 février 2009 à 21h56

Je ne suis pas pour. Mon vote n'est pas à prendre en compte. Merci.
Edit : Personnellement et de la façon dont je conçoit la création d'un clan je serait contre. Cependant les règles du serveur font que cela est envisageable. Je ne peux donc me ranger d'un coté comme de l'autre.

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » mar. 17 février 2009 à 22h21

Pour que les affrontements RP réussissent, il faut tout simplement que chacun accepte de perdre de temps en temps.

Pour reprendre l'exemple du vieillard : il va décider (fort logiquement) de prendre la fuite. En courant, il va sans doute laisser tomber son panier de champignons.
La logique voudrait que les loups le rattrapent facilement, mais en RP, tout est possible. Alors, on peut imaginer que le 1er loup à le poursuivre glisse malencontreusement sur les champignons, se casse la figure et ralentisse considérablement ses camarades, permettant ainsi au vieillard de fuir. Ceci permet au vieillard de sortir "vainqueur" de son affrontement et donc de pas démoraliser le joueur.

Bref, dans une résolution RP de l'affrontement, ce ne doit pas toujours être le même qui perd, sinon ça décourage le joueur de tenter un nouveau RP.

Typiquement, le joueur qui joue le vieillard, s'il sait que systématiquement il va se faire détrousser par les loups, il n'aura plus envie de RP avec les loups, car le RP et l'issue finale seront écrits d'avance.
Alors que s'il sait qu'il a une (petite) chance d'y échapper, il va au contraire attendre avec impatience sa prochaine rencontre RP avec les loups pour voir ce qui va se passer. Et chacun va être impatient de voir de quelle nouvelle ingéniosité va faire preuve le joueur "adverse".


Bref, si chacun accepte de "perdre la face" en RP, ce sera une belle réussite.

Pour le savoir, faites chacun des petits RP simples où votre personnage sera tourné en ridicule et regardez-vous ensuite dans une glace : vos mains tremblent ? vous transpirez ? vous bavez de colère contre l'autre joueur/perso en imaginant déjà une revanche sanglante ? Bon, arrêtez, vous n'êtes pas prêt.
Si au contraire vous êtes jovial, en repensant à la situation ridicule qu'a vécue votre perso, c'est bon signe.

Vous vous souvenez du questionnaire d'inscription à VS où on dit : "un perso vous accuse de porter les culottes de votre grand-père, comment réagissez-vous" ?
J'imagine que vous n'avez pas répondu : "je m'équipe de mon set S et de mon arme over-enchant pour aller le poutrer et lui faire ravaler ses propos" !
Non, sur un évènement de ce genre, votre perso peut perdre la face, se rendre ridicule, lancer une contre-rumeur, etc...
Mon perso par exemple aurait été démentir la rumeur en exhibant de lui même, en place publique, son postérieur et son caleçon à fleurs, se rendant à l'occasion encore plus ridicule évidemment qu'il ne l'imaginait. Et en contre-partie, il aurait demandé à son adversaire d'en faire autant. C'est ça qui fait le charme de nos RP.

Même un "grand guerrier" n'est pas à l'abri de glisser sur une peau de banane ou de se prendre une crotte de pigeon sur la tête !



En tout cas, j'aime bien aussi l'idée d'un clan Evil RP, ça met vraiment de l'animation.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Message par Mistral » mar. 17 février 2009 à 22h32

Bon... Si y en a qui souhaitent absolument que chaque Koshtorg se fasse un rp individuel avant de se faire clanter, alors autant qu'ils fassent chacun leur enfance de leur côté. Ils ont été élevé ensemble de ce fait, à moins de se retrouver avec une petite bande d'orcs de 8ans tout mimis et sanguinaires, je ne vois pas comment faire. On peut considérer de ce fait qu'ils sont tous frères et soeur, ayant bénéficié de la même éducation et se connaissant comme si ils faisaient partis d'une même famille..
Mais dans ce cas... Peut-être que chaque personnage ayant un frère ou une soeur iG devrait faire un rp individuel comme quoi ils ont bien été élevés ensemble... Autant que l'entrée dans le jeu correspondent en fait à la naissance du joueur, comme ça nous n'aurons plus de problèmes avec les rp individuels :delf2_19: ...

Nan, sérieusement, il y a les BG pour ça. Sinon, on débat sur la fin des Amtacks? D'accord... Je crois que ça a déjà été expliqué et je doute qu'ils puissent encore récupérer leur honneur. Aucune opposition là-dessus (même si la membre du pacte que je suis regrettera amèrement la présence de ce clan si puissant lorsqu'elle recevra tous les coups d'épée, hache, sort, etc... Sans qu'un orc courageux ne viennent détruire son attaquant :delf1_11: )

AUtrement un autre débat sur la création d'un nouveau clan bien stuffé et autres? Allons... Combien de joueurs haut level ont déjà rename, leur rp étant impossible à jouer? Combien de personnes ont contesté comme quoi ça ne se faisait pas? Et maintenant, un clan, c'est-à-dire un ensemble de joueur, souhaitant prendre un nouveau départ, demande un rename afin de pouvoir suivre un rp convenable à son alignement pour chacun de ses membres qui désirent rester ensemble et là, il y a des contestations?

Ils proposent un BG cohérent et intéressant. L'alignement me plait et promet de rendre le jeu un peu plus intéressant, je suis pour. :wink: :)

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mer. 18 février 2009 à 01h39

Meorwen a écrit : Bref, dans une résolution RP de l'affrontement, ce ne doit pas toujours être le même qui perd, sinon ça décourage le joueur de tenter un nouveau RP.

Typiquement, le joueur qui joue le vieillard, s'il sait que systématiquement il va se faire détrousser par les loups, il n'aura plus envie de RP avec les loups, car le RP et l'issue finale seront écrits d'avance.
Alors que s'il sait qu'il a une (petite) chance d'y échapper, il va au contraire attendre avec impatience sa prochaine rencontre RP avec les loups pour voir ce qui va se passer. Et chacun va être impatient de voir de quelle nouvelle ingéniosité va faire preuve le joueur "adverse".
Tout à fait d'accord.
C'est dans cet optique que j'aime les rencontre en plaines =)
Mistral a écrit : Mais dans ce cas... Peut-être que chaque personnage ayant un frère ou une soeur iG devrait faire un rp individuel comme quoi ils ont bien été élevés ensemble... Autant que l'entrée dans le jeu correspondent en fait à la naissance du joueur, comme ça nous n'aurons plus de problèmes avec les rp individuels ...
Euh... je plussoie =)
Tout l'intérêt d'un BG est ici....
Un bon BG vaut plus qu'un Rp InGame.... nous sommes sur un serveur RP.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mer. 18 février 2009 à 09h47

*a lu le post de Sheinen sur le pvp*

Ca mériterait une discussion séparée je trouve^^ Y a plein de choses à dire :p
J y participerai volontier mais pas ici^^

Pour La Meute je n ai rien contre ce qui est proposé. Se ballader dans le jeu sans jamais courrir le moindre risque c est barbant pour tout le monde au bout d'un moment ! Tout le monde ne pratique pas une activité passionnante telle la cueillette des fleurs et des champis comme le papy dans l exemple de Sheinen^^

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 18 février 2009 à 10h46

Je suis du même avis que Bebop.. Je ne suis pas rentré sur les détails du PvP en serveur RP, parce qu'à mon avis, il faut un autre topic si on veut discuter de ça, sinon on va se mélanger les pinceaux et ça va encombrer ce topic de demande de clan o//

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » mer. 18 février 2009 à 15h19

Pour le débat sur le PvP, la suite ici : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... highlight=

Recentrons nous donc sur le Koshtorg.
D'autres questions sur le BG du clan ? des détails techniques RP ?

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » mer. 18 février 2009 à 22h08

Après avoir tout lu (Si si , j'ai tout lu !), il apparait que quelques uns semblent ne pas avoir compris la démarche de Tharkun...et c'est bien dommage.
Il est vrai que je ne suis pas vraiment objective en parlant de Tharkun (petit clin d'oeil à Thak au passage!), mais je pense que rien que la démarche de vouloir remettre à plat une réputation, sur laquelle je ne m'étendrais pas, est déjà un point qui devrait satisfaire bon nombre de personnes.
Mais là n'est pas le sujet.

Le BG, même s'il n'est pas totalement abouti dans ce post , me semble tenir la route et me plait beaucoup.
Une demande de clan que j'aimerais voir aboutir...car ,quoiqu'on en dise, encore plus de "vilains" ....moi j'aime bien .
En attente de lire le BG plus "complet"....
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » jeu. 19 février 2009 à 00h18

Merci de tes encouragements Eo =)

Euh approfondir le BG, on parle bien de lui hein ? =S

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 9387#99387

Je le trouvais déjà conséquent =/
On va s'y re-atteler dans ce cas =)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 19 février 2009 à 10h47

Tharkun a écrit :Sinon, on en est à 22 POUR et 3 CONTRE.
Merci de votre soutien :-D

POUR (en ordre d'approbation)
(Basha, Ishtar, Valikyrion, Lisael, Pik, Yae, Maral, Tyrion, Amelia, Neithania, Feb, Lust, Smogogo, Ombre, Saimon, Bebop, Taldan, Jinael, Melua, Chaos, Quelqu'un, Mistral)

CONTRE (en ordre de contestation)
(Mares, Sheinen, Esranda)

Edit: voix de Hawke enlevé, car en désaccord au principe de Rename.
je ne le met pas en contre, car il est en désaccord non pas avec la création du clan, mais avec le principe de Rename.

Edit2: ajout de Mistral
Alors à moins que les choses aient changé, mais il ne me semble pas que sur Vae Soli se soit aux joueurs de décider de l'acceptation d'un clan ou pas.
Si ça c'est pas du poussage au cul ça... qu'est-ce que c'est ?
Quand je vois comment Satalis a du galérer pour avoir son clan alors que son RP existait... et que là, rien existe et ça semble tendre vers l'acceptation...
Tcheu... il y a de quoi se poser des questions...

Tout comme Eowyn j'ai vraiment tout lu et je suis profondément choquer de voir la table rase d'un RP de clan et de joueurs juste parce que ceux ci ont une réputation qu'ils n'arrivent pas à changer.
Mazette...
Ça s'appelle des rolistes ça ?
Quand on a une réputation, on la change et plus la réput' est merdique, plus ça prend du temps mais c'est possible, faut juste être patient et tenace. Et normalement ça devrait être les 2 qualités les plus primordiales d'un roliste ça.
Franchement... là... je suis tout bonnement outrée.

Dieu sait que je suis souvent en désaccord avec Mares et Esranda, mais cette fois-ci je ne peux que m'associer à leur point de vue. Surtout celui de Mares d'ailleurs.

Franchement je suis soufflée...

En tout cas... bon courage pour la suite.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » jeu. 19 février 2009 à 12h22

Apzym a écrit : Alors à moins que les choses aient changé, mais il ne me semble pas que sur Vae Soli se soit aux joueurs de décider de l'acceptation d'un clan ou pas.
Si ça c'est pas du poussage au cul ça... qu'est-ce que c'est ?
Quand je vois comment Satalis a du galérer pour avoir son clan alors que son RP existait... et que là, rien existe et ça semble tendre vers l'acceptation...
Tcheu... il y a de quoi se poser des questions...

Tout comme Eowyn j'ai vraiment tout lu et je suis profondément choquer de voir la table rase d'un RP de clan et de joueurs juste parce que ceux ci ont une réputation qu'ils n'arrivent pas à changer.
Mazette...
Ça s'appelle des rolistes ça ?
Quand on a une réputation, on la change et plus la réput' est merdique, plus ça prend du temps mais c'est possible, faut juste être patient et tenace. Et normalement ça devrait être les 2 qualités les plus primordiales d'un roliste ça.
Franchement... là... je suis tout bonnement outrée.

Dieu sait que je suis souvent en désaccord avec Mares et Esranda, mais cette fois-ci je ne peux que m'associer à leur point de vue. Surtout celui de Mares d'ailleurs.

Franchement je suis soufflée...

En tout cas... bon courage pour la suite.
Mais... pourquoi postes tu encore sur ce forum? puisque toi seule et quelques amis etes de merveilleux rolistes .. laissez les rolistes pitoyables que nous sommes essayer de roleplay à notre humble niveau :) Ou alors y a un genre de "pub" cachée que j ai mal saisie :)

ps: pardon pour ce hs :x

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » jeu. 19 février 2009 à 12h27

Et nous remercierons tous Apzym, qui a purement et simplement quitté le serveur parce qu'à bout de patience et de ténacité, de venir nous éclairer sur la façon dont elle pense qu'un bon rôliste doit se comporter question persévérance, et donner son avis sur la demande de création de clan elle-même et non ce que des joueurs souhaitent faire d'un clan qui n'appartient qu'à eux; ainsi que ses encouragements sincères et profonds. :D
C'est gentil de revenir passer nous voir et encourager nos joueurs dans leurs démarches pour l'avancement du RP, on aurait presque l'impression de vous manquer^^
(comme tu ne joues plus parmi nous depuis quelques temps, je me permet en passant de rappeler que:
Lorsqu'une demande de création de Clan est postée, elle est soumise à l'étude et la "critique" (on entend par "critique", des remarques pertinentes et argumentées sur les pour et les contres !), de l'ensemble de la communauté Vae Soli !

Dons, chaque joueur peut, s'il le souhaite, exprimer son avis sur le clan proposé, à la seule condition, d'émettre un avis "CONSTRUCTIF" sur ce dernier, agrémenté d'arguments, qu'il soit pour ou contre, nous demandons à tout ceux qui s'exprimeront, de le faire de manière objective !

L'ensemble des remarques sera pris en considération par le staff (GM /Admin / Modo / Conseillers), qui se réunira ensuite pour donner la décision finale sur l'acceptation ou non d'un nouveau clan !
Ainsi, non, ce ne sont pas les joueurs qui *décident* de la validation ou non d'un clan, mais que leur avis pourra être pris en compte, si exprimé, par le Staff, ce qui fait de cette remarque n'est non pas un "poussage au cul (??)" mais simplement un remerciement de la part d'un joueur pour le temps et l'attention que ses comparses de la communauté consacrent à sa demande qu'ils soient pour ou contre la création du clan; et c'est sans doute la raison de ton post également, j'en suis sûr^^)

Repasses quand tu veux Apzym, ça nous fait toujours super plaisir, et bonne continuation de ton côté autrement^^





Sinon, je tenais simplement à faire remarquer que Gameplay parlant, il n'est pas possible de posséder à la fois une Forteresse et un Château (pour le même clan donné) et évidemment deux châteaux pour le même clan donné.

Je tiens à en faire la précision car si vous souhaitez orienter votre RP de meute comme une bande organisée allant de place en place, y "squattant" jusqu'à épuisement des ressources, avant de reprendre, en nomades, leur route, cela risque d'être incompatible avec l'idée d'avoir une "batcave" fixe à Schuttgart (ou autre cité/forteresse) par exemple.

L'idée d'une bande de malfrats itinérants est très intéressante, mais pour la faire coïncider avec l'idée d'une "planque fixe" peut être vaudrait-il mieux alors viser pour cette dernière quelque chose comme un Clan Hall, parmi ceux qui sont "prenables" via une guerre gameplay et non le système d'enchères -auctions- comme par exemple Devastated Castle ou autre (consulter la Map pour avoir la liste complète des Clan Hall de ce type).

Sachant que les Ames Perdues possèdent Fortress of the Dead via tractations RP avec l'Ordre d'Ambre, Fortress faisant partie du territoire régi par l'Ordre (et cette passation de pouvoir n'étant pas forcément connue de tous également en RP^^)

A méditer donc, sachant que savoir cela peut peut être vous amener à revoir certains points de votre BG clan et vos aspirations au niveau stratégies de jeu et de conquêtes.

Voili voilou! :D
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
Tharkun
Princess Molrang
Messages : 107
Inscription : sam. 25 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Khak
Contact :

Message par Tharkun » jeu. 19 février 2009 à 13h29

Hum un des clans Halls hors des villes serait une très bonne idée.
Il faudrait éviter en fait le problème rencontré lors de la guerre contre le Lys où notre CH a été bloqué.
Et si nous devons avoir des Otages, dans un CH au beau milieu d'une ville.... pas le top.

Schtugart, Château le plus au Nord, serait sans doute une plaque tournante.
Et correspond bien à la "Batcave", isolé dans la neige du nord, mystérieuse.
Si on pratique une politique de prise/abandon de château, on va se faire traiter de "PvPiste" en folie qui ont besoin de leur siège tout les mois....

Sinon pour Apzym:
J'ai juste voulu remercier tout les gens qui soutiennent le projet.
Dans tout les cas ce sont les GM qui décident en ZR, c'est pas nouveau et je le sais.
Merci de nous traiter de rôlistes en mousse, mais cela doit faire une éternité que tu n'as pas été en jeu pour penser que l'on peut sauver les Amtaks. Ils sont condamnés HrP qui plus est.
Et puis nous n'avons pas besoin de ton avis pour dissoudre notre clan si l'envie nous prend.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité