L'Ordre de la Tour d'Ivoire.

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Verrouillé
Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

L'Ordre de la Tour d'Ivoire.

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 18h43

• L'Ordre de la Tour d'Ivoire •


[ image externe ]


A. Le côté Rôle-Play.
  • 1. Prémices.
    2. L'Ordre de la Tour d'Ivoire – Histoire & Ecchymoses d'un temps passé.
    3. Idéologies & Morale de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
    4. Fonctions de l'Ordre – L'Ordre, le Cercle des Apprentis & la Milice.
    5. L'Institut d'Ivoire – L'Ecole de Magie.
    6. Les Étages de la Tour d'Ivoire.
    7. Règlements Intérieur – Les Lois Ancestrales.
    8. L'Ordre & ElmorAden – La Géopolitique actuelle.

B. Le côté HRP.
  • 1. Fiche technique de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
    2. Buts de l'Ordre Rôle-Play et HRP.

[ image externe ]


A. Le côté Rôle-Play.
  • 1. Prémices.
L'Ordre de la Tour d'Ivoire est une Communauté de puissants magiciens s'intéressant principalement au Savoir, à l'Equilibre, ainsi qu'à la Magie sous toutes ses formes. Reconnu pour sa sagesse et les puissants Arcanistes et Invoqueurs y siégeant, Il réussit à se faire un nom en ces terres et à travers l'Histoire pour ses actions, ses idéologies et son appréhension sur la Vie.
N'ayant de réel but que de maintenir un Monde stable reposant sur les Préceptes de base du « Juste-Milieu », à savoir la parfaite stabilité et équité des Eléments, l'Ordre s'intéresse davantage à déceler les Secrets Antiques de la Magie depuis la Nuit des Temps et d'apporter leur Savoir et Découvertes au Commun des Mortels dans le but de mieux appréhender la Vie et les Lois que tentent de nous transmettre la Nature.
Ce groupuscule se refuse à toute croyance en une Entité Transcendentale. Plus proche du paganisme ou de la Wicca, ils ont foi en la Nature et les règles que Celle-ci a établie par le biais de la Mana et des Arcanes qui s'écoulent dans les racines du Monde et lui offrent sa Magnificience. Chacun des Membres est libre de s'adonner à ses Croyances, tant que Celles-ci n'entâchent point les Préceptes de base et ne deviennent point sujet de conflits religieux.

  • 2. L'Ordre de la Tour d'Ivoire – Histoire & Ecchymoses d'un temps passé.
« La Folie est le propre de l'Homme.
Celle-ci, dans l'Histoire, le contraint à bien des Erreurs dont lui seul ne pourrait que se repentir. Il n'y a point de réelles Victoires dans les sottises que nous avons commises. Il n'y a que Désespoir et Bétise des Humaine s'exaltant; plaçant Raison et Justesse sur ses Erreurs comme unique pansement cherchant à guérir, à oublier et à déresponsabiliser.
Ils étaient là, Fiers et Forts. Ils étaient là à croire qu'Ils allaient écrire une page de l'Histoire et que seuls eux avaient la Raison, et qu'ils devaient combattre la Folie Adverse. Ils étaient là, à combattre comme des fous, dans la Grâce des Anges et la Fébrilité des Mortels. Ils étaient là, tous, à rejoindre la terre fraîche et laisser leur sang nourrir Mère Nature. Ils étaient là, à n'être qu'à présent plus que Souvenirs.
Comment l'Homme en est-il arrivé là? Pourquoi a-t-il ce besoin insatiable de Détruire pour se sentir Vivre, de Dominer pour se sentir Libre? Nul ne le sait, et l'Homme demeure peut-être, malgré les aprioris, un des plus grands Mystères de la Vie. Il est changeant, instable, et souvent inconscient. Il agit pour des convictions, des idéologies, ou des préceptes religieux. Mais tout cela ne peut réellement cacher ce besoin d'auto-détruction, aussi loin que remonte le Monde, aussi profond que remonte sa Création.
L'Homme n'a que comme Adversaire lui-même. C'est cette dualité qui le fait Vivre.

Quiconque se souvient des Guerres de l'Ancien Temps. De ces Dieux s'entre-tuant et de ces Fidèles qui les suivèrent. Des Croisades Vengeresses, des Morts Héroïques, et des Convictions Salvatrices. L'Homme au final n'est que l'ébauche de son propre Créateur qu'Il place en Divin. Comment cela pourrait-il en être autrement alors que leurs Croyances s'entre-déchirent pour l'Inceste, la Honte, le Désespoir et même la Folie? Ils ne font que Suivre, tels de braves moutons suivant leur Berger, parce que l'Homme ne sait où se diriger quand Il ne sent plus cette Main le guider. La Croyance est sûrement le dernier lien qui le rattache à survivre, la Main qui le Guide, le Concept qui le déculpabilise, l'Entité qui lui donne Raison, le Pardon qui lui accorde Raison.

Les Guerres les avaient déchirés, et l'Homme n'avait plus que de nom sa Nature. Les derniers liens entre chaque être vivant s'étaient brisés avec les Idéologies Religieuses qui les avaient animé à s'entre-tuer. A présent ne se trouvait plus que le Concept de « Races ». Les Elfes, les Nains, les Sombres, les Humains, et les Orcs. Chacun pensant avoir la Raison, que l'autre n'est que Folie, et dont le Passé n'était à présent plus que la Haine pour l'Autre.
Mais comment l'Homme a-t-il pu en arriver là, à se vouer à une telle Bestialité et à une mentalité si étriquée ? Le Désespoir guide leurs pas, la Folie guide leur Raison, et l'Unique aspect Transcendantal guide leur Futur. L'Homme est un Loup pour l'Homme. Mais les Dieux n'en sont que leurs Prédécesseurs.

C'est lors de ces Guerres que Certains sortirent du Lot pour prendre du recul et de comprendre le Pourquoi. Ces quelques Magiciens qui ne comprenaient point comment une telle Ethnie s'en retrouvait à ce point à s'auto-détruire, à ne laisser derrière eux que Peine, Veuves, Orphelins, Tristesse et Passé souillé. Ils s'étaient tournés vers la Magie pour Aider, pour Comprendre, et non Détruire. Et voir Celle-ci ne servir qu'à la Destruction leur avaient inssuflé l'envie de se différencier de leur Prochain, de Savoir, et peut-être de Vivre.
Ces « déviants » présent en chaque Peuple, se refusaient à prendre part aux Conflits, et beaucoup les virent comme des Parias. Mais Ils ne comprenaient pas que Ceux-ci avaient bien d'autres Espoirs en l'Homme et en son Futur. Ils ne comprenaient pas, et rejetaient. Là était la base de l'Esprit Etriqué de leur Nature.

Ces Arcanistes, aussi Puissants que Faibles, décidèrent alors de se réunir pour Méditer sur cette Terre qui était entrain de se Détruire. Cachés de l'Oeil du Monde et du Jugement de leur Peuple, ils échangèrent et parlementèrent malgré leurs Différences, dans l'unique But de Comprendre, et ainsi de Guérir. Ils avaient Foi en l'Homme même, en sa Nature ainsi qu'en sa Force Intérieure. Mais ils devaient repousser la Folie de Celui-ci dans un seul but, les faire parvenir à la Raison, et c'était là était une épreuve bien difficile.
Ils signèrent alors un Accord, leur rappelant de ne point utiliser la Magie, si Pure et Bonne, à des fins telles que la Guerre ou la Destruction. Ils se réunissaient ainsi sous ce Pacte pour privilégier le Savoir, l'Equilibre et l'Harmonie, privilégiant la Sagesse et la Philosophique que l'Intempérance et la Folie. Ils se nommèrent « l'Ordre », pour la Justesse de ce Mot, le Singulier pour définir leur Pluralité, et le Lien fidèle et pur de leurs idéologies.

Pendant toutes ces Guerres incessantes, ils se réunirent pour Comprendre dans le Secret le plus total. Peu à peu, l'Ordre s'agrandit par des rencontres, Celui-ci compta très vite six Membres, puis Sept, ce qui était fort étonnant à une époque où si cet Ordre filtrait à la Lumière du Jour, l'exécution sommaire par chaque peuple n'aurait su se faire attendre. Mais ils avaient Foi en Eux comme une Entité Unique, dans les préceptes et les idéologies de Mère Nature; et ce lieu indissoluble était sûrement leur Force.

Quelques années après les Guerres, alors que le Chaos dominait les Terres d'ElmorAden, l'Ordre se fit de plus en plus Connaître. Non par son Nombre ou sa Force, rien n'avait changé depuis sa Création, mais par la Peur et l'Espoir. En effet, beaucoup virent en ces Sages qui vénéraient la Magie la Source de leurs Maux, ayant constatés la Puissance Destructrice de Celle-ci tuer leurs Amis, Frères, Sœurs, Prochains. Les Arcanes étaient encore bien Inconnues aux yeux du Commun des Mortels, et l'Homme était de Nature à répudier ce qu'Il ne comprenait point. Pourtant, une minorité écoutait avidement ce Groupuscule de Magiciens avec un Espoir non-dissimulé. Ils voyaient en eux des Prophètes, des Oracles, qui détenaient le Véritable Secret de la Vie. C'est cette Image qui perdura longtemps autour de cet Ordre, lui donnant un Aspect Mystique non désiré par l'Ensemble des Membres, mais dont le Concept permettait de véhiculer plus facilement les Idées.
D'autres affirmèrent que Certains se tournèrent vers l'Ordre uniquement parce qu'ils avaient besoin d'une autre Croyance aussi Puissante que les Dieux pour les Guider. La Magie étant pure et au-delà de toutes Idéologies, Guerres, et seul Lien unique entre les Hommes; ce point là était certainement Vrai et Respectable.

L'Ordre ne perdit point avec les Années ses Convictions, mais eut de plus en plus d'Adeptes. Les « Certains » d'autrefois devinrent la Majorité, et par leurs Actes dans le Passé, Il réussit à repousser les idées reçues et bien étriquées. Ils entamèrent la Construction d'une Tour pour se Retrouver et Méditer ensemble, avec l'Accord du Pouvoir en ces Temps-là, même si celui-ci fut long à obtenir et à convaincre, avec les derniers Aprioris tenaces. Ils l'appelèrent la Tour d'Ivoire, construite en cette matière Pure et Noble qui n'était que le reflet de leur état d'Esprit. Dominante, Fière et Mystique, cette Tour se voulait aussi proche de leurs Préceptes que de l'aspect Protecteur qu'Ils voulaient offrir à l'Homme.
Ils se firent alors appeler « l'Ordre de la Tour d'Ivoire » avec les Années, vu comme de Puissants Sages trônant dans leur Tour à méditer sur la Vie et la Nature.

Les principaux Membres de la Création, qu'on nomma depuis le commencement sous le nom de « Conseil des Sept » ou même « l'Ordre », décidèrent d'offrir à l'Homme le fruit de leur Sagesse et de leurs Découvertes. Ils se mirent alors à rassembler les écrits d'ElmorAden ainsi que les Leurs dans une Bibliothèque qu'ils ouvrirent au Grand Public pour leur offrir un accès au Savoir, et ainsi de Comprendre le Monde. L'Ordre fut ainsi le Premier à avoir une telle démarche, dans l'optique d'aider l'Homme en sa Vie en lui faisant accéder à sa propre Histoire et en ce qui l'Entoure. La Bibliothèque grandit ainsi rapidement en renommée et devint la plus Imposante de ces Terres.
Ils se mirent alors à vouloir enseigner et répandre leurs Connaissances à d'autres personnes pour que, une fois morts, l'Ordre de la Tour d'Ivoire puisse encore et toujours perdurer afin d'aider l'Homme. Ils ouvrirent donc une École de Magie qu'ils nommèrent l'Institut d'Ivoire afin de permettre à l'Homme d'accéder à la Source Pure de la Nature : les Arcanes, les Invocations; la Magie. Rares étaient les Elèves acceptés par l'Ordre pour leur Potentiel, leur Etat d'Esprit et la Force de l'Elément qu'Ils possèdent. Ces Elus étaient nommés les « Apprentis », protégés et entraînés par des personnes plus gradées dans l'Ordre, dépendant eux-même du Conseil.
Ils ouvrirent aussi une Milice, qui d'abord recrutaient des Guerriers aux dépendances Magiques comme Garde Personnelle des Arcanistes de l'Ordre, en échange d'un Savoir pour permettre à mêler l'Art du Combat aux rudiments mystiques. Même si cette idée perdura pendant des dizaines d'années, la Milice dut s'ouvrir à un plus grand nombre pour passer le côté « Garde Personnelle » en second plan et se concentrer davantage à l'apprentissage de ces Guerriers bien dénudés en Matière Magique, bien décidés à leur faire sentir les racines ancestrales de la Mana. »
Extrait du Grimoire des Temps Anciens, Chapitre XVII « L'Ordre de la Tour d'Ivoire, la Sagesse des Eléments », page cinq centre quatre vingts douze, date inconnue.

  • 3. Idéologies & Morales de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
L'Ordre de la Tour d'Ivoire est un groupe reconnu de Magiciens pour leur Sagesse et leur Puissance. Ils luttent pour la sauvegarde de la Magie Pure et des Découvertes en découlant pour offrir une Harmonie et un Equilibre en ce Monde. Avec la Bibliothèque, l'Institut d'Ivoire et la Milice qu'ils ont ouverts, ils ont la Volonté d'offrir leurs Connaissances à l'Homme pour leur permettre d'appréhender d'une façon plus sage et pure la Vie en faisant foi à la Nature.
Au-delà des Croyances qu'ils considèrent futiles ou, du moins, affaiblissantes; ils privilégient les Lois de Base de la Nature en sa Création, au-delà des Règles imposées par les Divinités.
Leur tendance pacifique est néanmoins tâchée par le côté très important qu'Ils accordent à l'Equilibre se rapprochant presque du fanatisme. Ils refusent que l'Harmonie soit bouleversée par un quelconque individu ou groupuscule. Ainsi, Ils interviennent de part le Monde lorsque le besoin s'en fait sentir ou que leur aide est sollicitée et nécessaire. Néanmoins, l'Ordre se proclame libre de tout pouvoir, dépendant seulement de la Force de la Nature et de la Pureté de la Mana.
  • 4. Fonctions de l'Ordre – L'Ordre, le Cercle des Apprentis & la Milice.
a. L'Ordre : Conseil de Puissants Arcanistes et Invocateurs qui régissent l'Ordre ainsi que la Tour d'Ivoire. Ils prennent les Grandes Décisions et choisissent les Apprentis qu'ils pourront intégrer leur Rang pour leur Potentiel, Savoir et Etat d'Esprit. Ils sont respectés infiniment dans l'Ordre, ainsi que dans le Monde par leur Sagesse. Leur Pouvoir leur prête encore parfois le nom d'Oracles, et leurs décisions ne sont point contestables par les Apprentis et la Milice, par le respect incommensurable qu'Ils leur offrent.

b. Cercle des Apprentis : Les Apprentis sont, dans un premier temps, les Elus choisis par l'Ordre pour les représenter dans le Monde et comme leurs propres élèves. Ces propres Apprentis de l'Ordre peuvent posséder leurs propres Apprentis qu'ils présenteront à l'Ordre et qu'Ils pourront entraîner et éduquer avec leur Accord. Ces Elèves sont classés par le Conseil selon leurs domaines, les Eléments, et leurs capacités. Ce sont des Magiciens de qualité dû à leurs entraînements et respectés.

c. La Milice : La Milice est constituée de Guerriers ayant offert leur Art au Combat au service de l'Ordre. Ils ont pour but de protéger les Apprentis et le Conseil en échange d'un Savoir poussé en la Magie pour lier celle-ci à leur Force. Cependant, n'ayant point de Talent à la base en les racines même de la Nature, et donc de la Mana; ils ne peuvent bénéficier du véritable Apprentissage offert aux Apprentis. Chargés de surveiller des Documents officiels, la Tour ou encore être assignés à un propre Apprenti, ils ne sont point considérés comme des « moins que rien » mais comme un aspect fondamental de l'Ordre non négligeable.

  • 5. L'Institut d'Ivoire – Ecole de Magie.
L'Institut d'Ivoireest une Ecole de Magie offerte par l'Ordre au Public. Les Elèves sont néanmoins choisis pour leurs motivations et leurs talents. L'Institut leur offre à tritre gratuit Savoir et Entraînement, malgré que l'Inscription passe d'abord par plusieurs critères strictes. Les personnes désirant s'inscrire dans cet Institut ne sont point obligés à intégrer l'Ordre; cette Ecole est un bénévolat qui ne demande rien qu'en échange du sérieux et de l'application.
Les professeurs sont des Apprentis désignés par le Conseil et désireux d'aider les gens avec leur Savoir. Ceux-ci se voient attribués les Elèves par rapport à l'Elément de celui-ci et l'Art maîtrisé.
A la fin de leurs études, un diplôme est délivré par les Professeurs faisant foi d'un entraînement et d'études de qualité, reconnus dans le Monde comme un enseignement respecté.

  • 6. Les Etages de la Tour d'Ivoire.
Le premier sous-sol contient un laboratoire ainsi qu'une plus petite Bibliothèque. Cet étage est fermé au public et seulement ouvert aux Apprentis. C'est de là que se déroule les expériences et les comptes-rendus de celles-ci qui sont encore en voie d'étude, et donc pas encore vérifiées et approuvées par le Conseil. Cinq Miliciens et une dizaine de Sages se trouvent en ce lieu, oeuvrant à la Protection de ces précieux grimoires et à l'expérimentation minutieuse.

Le premier étage est constitué de la Bibliothèque, qui est à ce jour la plus grande des terres d'ElmorAden. On peut y trouver de nombreux récits et grimoires ouverts au public librement en échange que les ouvrages soient rendus en temps et en heure. Une Passeuse, une Bibliothécaire et deux Sages et trois Miliciens se trouvent cet étage pour garder les Documents, conseiller les gens et protéger ce lieu.

Le second étage est constitué des Hautes Arcanes de l'Eau, géré par Luyz Defendhal, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Elfes se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.

Le troisième étage est constitué des Hautes Arcanes du Feu, géré par Maria de Lizouran, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Humains et Orcs se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.

Le quatrième étage est constitué des Hautes Arcanes du Vent, géré par Yrendel De'shoun, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Sombres se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.

Le cinquième étage est constitué des Hautes Arcanes de la Terre, géré par Kraerk Deshtarg, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément. Plusieurs Nains et Orcs se trouvent en cet étage, méditant et apprenant au fil des jours. On peut y trouver d'autres personnes provenant de races différentes, travaillant dans un équilibre et une entente parfaite.

Le sixième étage est constitué des Hautes Arcanes de la Lumière en la Magie Curative, géré par le Très Saint-Père Jean de Lavoirier, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément et les Soins. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente en son décor en une église.

Le septième étage est constitué des Hautes Arcanes de l'Ombre, géré par Yvaria Vondita, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément et la Nécromancie. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente en son décor à une grotte où siège une étrange aura permettant, selon la légende, de canaliser et favoriser la Magie.

Le huitième étage est constitué des Hautes Invocations, géré par Loumina Terryshel, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant l'Art parfaitement Maîtrisé des Invocateurs. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente à une grande salle tentant de restituer une Forêt, ce qui peut déboussoler et étonner en la première approche.

Le neuvième étage est la salle d'entraînement des Miliciens. On peut y voir un nécessaire de mannequins en bois pour s'entraîner, ainsi que des couchettes pour se reposer. Plusieurs Sages se trouvent ici pour épauler et guider les Entraînements dans l'optique de guider et canaliser leurs aspects mystiques.

Le dernier étage est la salle de l'Ordre qui ne contient aucun meuble, à part une immense table ronde en verre autour duquel se trouve sept sièges impériaux. Il n'y a aucun mur, tout est parfaitement vitré, à part le sol qui est réalisé en un marbre rare où est dessiné plusieurs arcanes ancestrales.

  • 7. Règlements Intérieur – Les Lois Ancestrales.
« Tout membre intégrant l'Ordre se doit de respecter les quatre principes de base auxquels se rattachent des préceptes de base.

a. L'Equilibre : Tout Apprenti ou Milicien désirant intégrer l'Ordre ne doit faire que de sa motivation l'Equilibre du Monde en les Elements. De cette équité doit se trouver une parfaite Harmonie qui est une importance primordiale, bien au-delà des croyances ou des soucis ethniques. Nul ne doit trouver intérêt personnel à sa venue dans l'Ordre, se consacrant à la Vie, à la Nature et à la Magie pour permettre au Monde de reposer sur des bases saines et évoluer dans une optique stable.

b. La Magie : Tout Apprenti doit consacrer sa vie à la Magie en s'imprégnant des bases de la Mana. Sa vie ne doit tourner qu'autour de cet aspect offert par la Nature et tenter de maîtriser parfaitement son Elément pour ne faire plus qu'un avec celui-ci. L'aspect mystique de sa personnalité ne doit plus faire qu'un avec sa personne. Toutes les personnes de l'Ordre ont été recrutées pour un Talent certain et donc doivent faire Honneur à cette opportunité qui leur est donné à intégrer de cercle fermé.

c. La Nature : Tout Apprenti ou Milicien doivent respecter la Nature car d'Elle découle toute la puissance de la Mana et la Force d'Esprit. Est inscrite en Elle toutes les Lois à respecter et à comprendre pour appréhender la Vie. La Nature n'est ainsi pas une Croyance mais une véritable Puissance qu'il faut privilégier, s'apparentant presque à un paganisme certain.

d. Le Savoir : Tout Apprenti ou Milicien oeuvrent dans le but du Savoir et des Connaissances qui proviennent des trois Principes de base précédents. Chacun de ces découvertes doivent être réalisées et offertes au Monde pour favoriser la Vie et ce qui nous entoure. La Bibliothèque et l'Institut sont ouverts en ce but précis, et chacun doit se sentir impliquer en cela.

  • 8. L'Ordre & ElmorAden – La Géopolitique actuelle.
L'Ordre est d'une nature neutre tant que l'Equilibre et l'Harmonie sont maintenues. Ils n'ont donc de réels soucis personnels avec les Ordres et les Groupuscules qui existent à ce jour, même si quelques tensions se trouvent contre le nouveau pouvoir d'Oren détenu par les Cryso Renor.
Tant que celui-ci ne pose point de soucis quant à la Tour d'Ivoire, l'Ordre reste discret et respectueux, mais au moindre faux pas qui entraverait les Recherches ou la Liberté, Celui-ci n'hésitera point à se déclarer Indépendant.


[ image externe ]


B. Le côté HRP.

  • 1. Fiche Technique de l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
Nom du Clan : l'Ordre de la Tour d'Ivoire.
Chef Gameplay du Clan : Syrwen.
Chef Rôleplay du Clan : Le Conseil.
Alignement : Fanatique neutre – L'Ordre est neutre tant que l'Harmonie et l'Equilibre ne sont pas entravés, mais ils accordent une importance primordiale à cela. Si un Clan ou un Individu modifie cela en ne respectant point la Nature, la Magie ou même en tentant de semer le Chaos, Il n'hésitera point à intervenir et être une force de frappe non-négligeable.
Races Acceptées : Elfes, Sombres, Nains, Humains et Orcs. – Les Kamaels ne sont pas acceptés étant donné l'aspect qu'ils ont sur Vae Soli mais leur Magie seront un sujet d'étude primordial pour l'Ordre et ainsi de tenter de redonner un peu d'importance et de rôle-play à cette race bien délaissée.
Classes Acceptées : Que des classes de Magiciens, et les Subs doivent être aussi toutes magiciennes, qu'importe si c'est la maîtrise d'un élément, d'une invocation ou de la magie curative. Il est autorisé d'avoir une sub Guerrier mais ils devront intégrer la Milice dans un système de roulement. La majorité des classes/sub et la classe principale doivent être néanmoins magiques obligatoirement; étant donné que c'est un clan de magiciens. Les classes de guerriers qui ont une explication magique à cela (par exemple; Bladedancer, Swordsinger, Paladin, etc.) sont autorisés sous réserve d'explications dans le background.
Nombre de personnes potentielles à ce jour : Syrwen, Siloe et Sym, ainsi que trois autres personnes qui sont en cours de réflexion. Aucun rôle-play n'a été entamé avec d'autres personnes, ne voulant offrir un RP qui pourrait ne jamais aboutir. Siloe et Sym sont ainsi des personnes qui participent à ce projet activement en se considérant, au même titre que Syrwen, membre purement rôle-play de l'Ordre, que celui-ci devienne un Clan ou non.
Gestion de la Warehouse : Nul n'est obligé de cotiser pour la banque commune, et chacun est libre de faire ce qu'il a envie. L'entre-aide est néanmoins primordial pour ne pas oublier le principe même d'un MMORPG et ne pas oublier le plaisir du jeu.
Rerolls : Les rerolls sont acceptés si les autres personnages sont révélés et sous condition de confiance – hé oui, on est jamais assez prévenants.
Méthode de recrutement : Tout d'abord, en intégrant par exemple l'Institut ou la Milice, ou encore en contactant un membre déjà de l'Ordre pour devenir son Apprenti.

  • 2. Buts de l'Ordre Rôle-Play et HRP.
Les buts de l'Ordre en rôle-play sont de maintenir l'Harmonie, l'Equilibre, le Savoir et la Nature. Ils sont vus alors comme des Sages qui peuvent parfois être vus comme des Oracles tant leurs paroles sont souvent pleines de sens. Ils surveillent le Monde de tout danger et préservent la Vie et l'Homme par le biais de leurs préceptes.
Les buts de l'Ordre hors rôle-play sont d'offrir un clan purement rôle-play avec une école de magie qui peut expliquer ainsi les subs ou offrir du bon RP pour évoluer autre que par la pexe, créer des découvertes pour favoriser le monde telles de brillantes inventions, poster des écrits dans la Bibliothèque pour aider le Monde en le Savoir et aussi veiller à la géopolitique actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 4 mars 2009 à 19h09

Youhou je me lance la première, avant le gros ronchon! :wink:

Pour commencer j'ai pas trop compris, L'ordre souhaite s'installer et incarner des membres de la tour d'Ivoire, ou c'est uniquement un groupuscule qui défend les mages de la tour?

D'autre part, j'avoue joli écriture, ça me rappelle un peu une autre demande d'un clan tribunal. Par contre, j'aimerai bien préciser quelque chose sur la Tour d'Ivoire, peut être que Jinael pourra rapporter plus d'informations que moi sur ce sujet. Les mages de la Tour d'Ivoire sont des croyants, tout comme la majorité des npcs. Ils mettent en commun leurs savoirs pour approfondir leurs recherches certes mais ça ne les rend pas pour autant athées.

Ah oui avant que je n'oublies, est ce que cela veut dire que vous arrachez la Tour aux mains d'Oren? et si quelqu'un est en conflit avec le groupuscule il risque d'avoir l'accès interdit?

Voila voila.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 4 mars 2009 à 19h11

Commençons par les habituelles questions
- 10 étages la tour d'Ivoire dans L2? Ce n'est pas l'académie de Thay de D&D ou j'ai mal compté :)
- "Alignement : Fanatique neutre" : *connait pas*, neutre strict peut être?
- Races Acceptées :
==> Nains : des nains mages? Mis à part si tout les nains qui clantent prendront en compte le fait qu'ils ont en RP utilisé la potion de Mimir pour obtenir des pouvoirs d'autres races (subclasses), un nain mage de base... n'existe pas
==> Sombre, Elfes (voir ci dessous)
- Que deviennent les NPCs et l'histoire déjà existante de la dite Tour IG ? Il n'y a aucun ou presque attachement avec l'histoire de la Tour d'Ivoire IG, ne serait par le fait qu'ils ont un des descendants des gardiens d'Antharas chez eux, créés la barrière qui empêche Orfen et ses spores de se balader dans le monde (chose que les elfes & sombres devraient aimer... ou pas), l'incident Beleth, Hardin et j'en passe (Jinael complètera)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 19h14

Pour Ishtar.

Tout d'abord, l'Ordre sera constitué de membres de la Tour d'Ivoire, à savoir des Apprentis du Conseil, qui eux-même pourront être des Apprentis de ceux-ci et ainsi évoluer. Ils ne s'installent point car, selon l'Histoire, ils sont ici depuis longtemps et sont les Créateurs de la Tour.

Je n'ai jamais dis que les Membres - Magiciens, Sages, et Miliciens - devaient être athées. Ils peuvent avoir leurs croyances, tant que celles-ci n'entravent point les idéologies de la Tour et créent des conflits religieux qui pourront n'être qu'affaiblissantes. Néanmoins, l'aspect général de l'Ordre est proche du Paganisme, et donc une sorte "de courant religieux" avec comme vénération la Nature, mais nul n'est obligé d'y adhérer; mais seulement de respecter celle-ci car de là vient la Mana.

En espérant t'avoir répondu.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 19h20

Pour Batsoleil.

a. Les dix étages sont purement rôle-play, pour ne pas se contenter que du pur gameplay et donc de faire quelque chose de restreint.

b. Pour les Nains Mages, même si l'histoire officielle précise que les Nains sont des créatures "-non-magiques", j'ai trouvé que cela allait beaucoup restreindre le rôle-play pour, justement, ces Nains qui refusent de se contenter que d'un rôle-play de marchand ou fouiller. J'ai pensé par cette idée à Frajani qui, par exemple, était une Prêtresse de Maphr, et donc une Magicienne en son domaine, en ne prenant point en compte sa classe-main qui ne convenait pas à son rôle-play.

c. Pour la Tour en elle-même, j'ai essayé de construire un rôle-play autour avec de l'imagination. Je me suis surtout concentrée sur la Création et n'ai donc point consacrer du temps sur la Mer des Spores, et ce qui va avec, pour me concentrer sur l'essentiel.
Bien-sur, si certains veulent plus de précisions, et par ce que m'indiquera Jinael - vu que c'est lui qui semble s'y connaître - je pourrai étoffer l'Histoire de celle-ci.

En espérant t'avoir répondu.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 4 mars 2009 à 19h26

Être prêtre ou prêtresse ne veut pas dire forcément impliquer la magie, or c'est une tour de mages, pas de religieux.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 19h29

Quand j'entendais Prêtre ou Prêtresse, je pensais uniquement à l'aspect magique de ceux-ci, et non à l'aspect religieux (cf plus haut ma réponse à Ishtar).

Après, si ce point là n'est pas approuvé concernant les Nains, je peux très bien modifier cela. J'ai simplement pensé aux nombreux Nains qui avaient des subs magiques et donc, peut-être un rôle-play qui en découlait.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 4 mars 2009 à 19h30

Merci d'avoir répondu à une partie, ça me permettra de dire non pour le clan.
Comme l'a dit le ronchon, l'histoire ne correspond pas à l'histoire de la Tour déjà IG, selon moi, si quelqu'un devrait jouer le rôle des créateurs de la Tour se serait plus un GM event, afin d'apporter un plus.

Je m'explique:
selon l'Histoire, ils sont ici depuis longtemps et sont les Créateurs de la Tour.
Donner un tel pouvoir à des joueurs est un peu trop à mon avis, surtout que c'est quelque chose d'acquis et non prouvé en rp.
Je cite un exemple banal, un joueur aurait pu créer Garius et la clanter Hoplite, ainsi le clan des gardiens aurait pu être plus indépendant et ainsi prétendre en rp d'avoir le plein pouvoir dans les villes.
j'ai essayé de construire un rôle-play autour avec de l'imagination.
C'est une bonne initiative, mais il faut que cela reste cohérent avec l'histoire déjà existante, et ne pas dévier sur autre chose.

Voila voila.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 19h34

Merci Ishtar pour ta réponse claire, mais je pense néanmoins que tu as loupé quelques détails quant à ma demande.

En aucun cas il est précisé que le Conseil est joué en rôle-play, et les seuls membres sont des Apprentis. Tout comme les Hoplites sont au service de Garius, qui Garius même n'est pas un membre du Clan. Donc, du pareil au même, avec aucune exagération possible.
Sur ce premier point, tu as donc mal compris.

Le Conseil peut très bien être jouer par un GM, si l'idée plait. Avec plaisir, même. Mais comme j'ai vu que beaucoup de GMs disent que "c'est aux joueurs de se bouger, qu'ils ne doivent pas qu'attendre après les GMs", c'est pour cela que j'ai proposé l'idée en les laissant maîtres de vouloir ou non de cette idée qui n'a comme vocation que de créer du rôle-play.

En espérant t'avoir répondu.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 4 mars 2009 à 20h01

Personnellement je ne suis pas très chaude à l'idée pour le moment pour ces raisons:

1- Le sous-sol de la tour fermer au public, ça veut donc dire plus de quête noblesse ou complications si on doit courir après une autorisation étant donner que les présences HRP ne sont plus tolérée.

2- Votre type de neutralité me laisse penser à une neutralité passive ou excessive. Si tous vous respecte vous aller faire joujou dans votre coin calmement sans déranger autrui vous intéressant surtout a la nature, si plusieurs clan font un pas mal placer pouf contre les 3/4 du serveur. (ces un opinion personnel hein)

3- Vous dites que si Oren fait du trouble vous vous direz indépendant, mais la tour est quand même sur le territoire d'Oren. Les infrastructures sont payées PAR Oren. Je vois mal ici une bibliotheque dire lors d'un changement de Maire: Moi j'aime pas sa nouvelel facon de fonctionner, sa y est, je n'appartient plus a ville je suis independante! Non jamais on ne verra sa, on va entendre gueuler ou voir des moyens de pression mais la ville continuera a payer et la bibliotheque restera sur le territoire de la ville hein^^.

4- Vous dites ne pas vouloir entamer un rp qui "tomberait a l'eau". A la base clan ou pas si vous etes mage de l'ordre vous pouvez le revendiquer pareil, même sans blason. Les Pirates on comemncer leur rp AVANT d'avoir leur clan leur blason et tout sa, et sa ne les as pas tuer. Personnellement accepter un clan sans RP derriere, surtout sachant que vous revendiquer créer se clan POUR AMENER DU RP, a mon avis refuser de demarer un rp sans avoir la mention "clan" sur le forum ces asser demostratif de la volonter derriere. On veux un clan qui sera totalement rp (comme tousl es clan a la base ici), si on l'a pas bah on rp pas! voila! Bref sans commentaire sur cette partie...

Donc en gros pour moi je suis contre pour le moment ;)
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Avatar de l’utilisateur
Sheinen
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : jeu. 4 décembre 2008 à 17h58
Personnages : °o.   .o°

Sheinen - Humain
Décédé

Seryn - Humain
En voyage

Samya - Humaine

Larynda - Sombre

.o°   °o.

Message par Sheinen » mer. 4 mars 2009 à 20h16

1. Le deuxième sous-sol RP (pas gameplay) n'est pas accessible, ça ne pose donc aucun soucis de quête à priori.

2. C'est ce que je fais avec mon PJ depuis des semaines sans pour autant avoir le monde contre moi. ;)

3. Accepter l'autorité en place est une chose, tout accepter en est une autre, mais à priori il n'y a pas de réel problème entre Oren et la Tour, dans la mesure ou la Tour ne subit aucun changement d'après ce que j'en ai vu.

4. Ca me rappelle le dernier clan qui a été accepté tient ?

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 20h18

Pour Sweetybaby.

a. Le sous-sol n'est pas autorisé mais je l'ai imaginé en rôle-play, je ne savais même pas que l'on devait y accéder pour une quête. Donc non, il n'y a besoin de passe pour accéder au sous-sol gameplay, surtout si c'est pour une quête. De plus, cela est facilement visible lorsque que je mentionne que la Tour est totalement ouverte au public, à part cette partie "imagée" où se déroule les recherches.

b. Nous avons voulu faire une neutralité qui ne soit pas Bisounours. Alors oui, nous allons faire nos recherches dans notre coin, mais dans le but de tous. Ces découvertes ne sont pas individuelles. Nos posterons nos récits ou autre dans les parties correspondantes du Forum, entraînerons certains joueurs, créons un Institut comme le serveur semblait en désirer...
Donc non, ce n'est pas pour jouer dans notre coin, mais pour favoriser le rôle-play.

c. Concernant Oren, j'en ai parlé avec Satalis en rôle-play et je l'ai précisé dans la demande. Oui, la Tour dépend d'Oren car celle-ci la paye, donc pour le moment, nous en dépendons. Mais si l'Ordre considère que les Kainistes causent du mal, et donc bouleverse l'Equilibre, de surcroit sur les mêmes terres qu'eux, ils chercheront l'Indépendance et cela crééra ainsi du rôle-play.
Donc oui, ceci est prévu, de surcroit avec Satalis même, pour engendrer des RPs par la suite.

d. Comme je l'ai précisé, Syrwen revendique déjà son appartenance à l'Ordre, comme je le dis en rôle-play ou comme tu peux le voir dans le courrier d'Aden. Car oui, même si le clan n'est pas accepté, j'ai commencé à entraîner une élève comme je propose dans le Clan. Aussi, Siloe déclare en rôle-play son appartenance à l'Ordre, etc... Nous ne voulons simplement point dire à des joueurs auxquels nous parlons d'une possibilité d'intégrer l'Ordre alors que celui-ci sera peut-être refusé, et ainsi leur laisser le choix de choisir autre chose.
Donc oui, le rôleplay est entamé, mais non, nous ne pouvons dépasser certaines limites par respect des rôle-play.


En espérant t'avoir répondu et fais changer d'avis.

Moab
Elpy
Messages : 9
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h25

Message par Moab » mer. 4 mars 2009 à 20h50

Je trouve cette idée de clan tout à fait originale et je la soutiens vraiment.
D'ailleurs, il faudrait que les gens qui répondent à ce post aient prit le temps de vraiment lire le BG en entier... :wink:
Alors je dis oui, moi, pour ces raisons:

- Le rp de magicien est un rp complexe, souvent négligé par les joueurs qui en jouent. Ce clan pourrait les rallier et leur offrir un rp digne de leurs classes gameplay.

- La Tour d'Ivoire a, logiquement, une grande importance rp. Or, puisque personne ne s'en occupe, c'est tout au plus un bel élément dans le paysage. Autant que certains joueurs profitent de ce vide pour lui donner le rayonnement qu'elle mérite !

- J'ai déjà rp avec Syrwen, et il est vrai, elle joue déjà son rôle rp sans la mention clan (avis aux mauvaises langues qui ne trouvent pas mieux comme critique que cela... :wink: )

- Le serveur a besoin de clans qui, même une fois acceptés, continuent d'être cohérents (je ne citerai pas de nom, mais il y a des clans, il faut l'avouer, qui n'ont absolument aucun rp en rapport avec leur BG originel).

- Enfin, ce clan étant multiracial, pourrait intervenir un peu partout dès lors où quelqu'un aurait besoin du soutien d'une entité au rayonnement culturel tel que la Tour d'Ivoire.

Voila :) J'espère pouvoir contribuer à l'acceptation de ce clan qui la mérite !

P.S.: Pour répondre a je ne sais plus qui proposant plutôt un GM pour jouer une quelconque autorité à la Tour d'Ivoire, ça serait bien et c'est déjà dommage que ce ne soit pas le cas, mais comme Garius déjà n'est pas ou peu joué d'après ce que j'ai vu, je doute que ce soit vraiment possible...

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 21h05

Merci Sheinen et Moab pour votre soutien.

Quant à Ishtar, Batsoleil et Sweetybaby, ayant répondu à leurs doutes, j'attends de voir si leurs avis a changé ou si ils ont encore d'autres questions.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 4 mars 2009 à 21h21

Sweetybaby a écrit :Votre type de neutralité me laisse penser à une neutralité passive ou excessive.
J'ai juste une petite question à poser quant à cette remarque : tu fais partie d'un clan de quel alignement déjà, rappelle moi ?

[ Attention, je tiens à préciser que je ne défend aucune position. ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 4 mars 2009 à 21h26

Merci d'avoir répondu à mes questions, comme je l'ai déjà dit, mon avis reste un Non.
Comme je l'ai déjà dit, le BG est assez intéressant, mais il n'est pas cohérent avec l'histoire IG de la Tour.

Bon courage pour la suite.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » mer. 4 mars 2009 à 21h31

Pour Ishtar.
Quelqu'un a écrit :c. Pour la Tour en elle-même, j'ai essayé de construire un rôle-play autour avec de l'imagination. Je me suis surtout concentrée sur la Création et n'ai donc point consacrer du temps sur la Mer des Spores, et ce qui va avec, pour me concentrer sur l'essentiel.
Bien-sur, si certains veulent plus de précisions, et par ce que m'indiquera Jinael - vu que c'est lui qui semble s'y connaître - je pourrai étoffer l'Histoire de celle-ci.
Voici un quote comme unique réponse à ton "non", car tout est dit.
Même si je sais très bien que quoi que je fasse, ta réponse restera ainsi pour bien des raisons qui m'échappent - ou pas.

:)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 4 mars 2009 à 21h37

ou pas :wink:
Mais ce n'est que mon avis personnel, et il ne compte pas vraiment par rapport à la création vu que la décision reste staffienne.

Comme dit, Bon courage pour la suite.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » mer. 4 mars 2009 à 21h49

*Veldrin* a écrit :
Sweetybaby a écrit :Votre type de neutralité me laisse penser à une neutralité passive ou excessive.
J'ai juste une petite question à poser quant à cette remarque : tu fais partie d'un clan de quel alignement déjà, rappelle moi ?

[ Attention, je tiens à préciser que je ne défend aucune position. ]
Comme ce n'est plus inconnu a tous, il ne me manque que mes BG a mettre a jours (seule raison qui repousse mon declantage, pour justement cause de trop de neutralité passive) pour declanter, mais la n'est pas le sujet ;) Continuons en MP si mon pedigree invoque un quelconque intéret pour toi ;)

Concernant mon avis il reste Negatif, j'attend d'en voir les retomber IG, les rp IG et l'avancement de tout le bazzar avant la remettre en question ;)

Et comme pour Ish et tous ici, sa reste un avis personnel et réfléchie, je ne me compte donc pas dans ces "mauvaises langues" mais plutôt parmis ceux qui ne demande qu'a voir pour éclairer leur descisions.
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » jeu. 5 mars 2009 à 00h39

Plusieurs éléments me gènent ou me questionnent

1) Comme indiqué par Batsoleil, peu de rapport avec l'histoire 'officielle' de la tour

2) La tour est déjà utilisée dans de nombreux roleplay dans lesquels vous n'avez aucunement participé: je ne vois pas comment des apprentis peuvent sortir ex-nihilo de cette tour et s'intégrer correctement dans ces role-play.

3) les 10 étages de la tour d'ivoire:je n'en voit pas l'intérêt et voit plutôt des perturbations par rapport à des rp en cours (cf poitn 2)

4) vous ne seriez que des apprentis: l'absence du conseil censé vous guider et vous former me parait assez rédhibitoire. Dans l'exemple des Hoplites, au moins Garius existe et peut être sollicité en cas de désaccord avec eux. Cela est impossible dans votre cas.

5) Vous mentionnez souvent l'Homme dans le bg: c'est sans doute du à l'heure tardive mais j'ai du mal à voir si vous englobez toutes les races sous ce terme ou uniquement la race humaine

6) Harmonie et Equilibre: j'aimerais avoir une définition plus précise de ce que vous entendez par là. Je joue un perso visant à l'existence de l'Equilibre: cela signifie pour moi être avec des evils si le bien prédomine trop et vice-versa. En ce sens, mon perso est chaotique. J'ai l'impression que ce vous appelez Equilibre est franchement orienté du côté bon: est ce une erreur d'interprétation de ma part ?

7) pas trop compris ce que vous voulez faire pour les classes de Guerriers: en dehors des archers et dagueurs, toutes ces classes ont une composante magique

8) y a t il un lien entre votre demande de clan et ce post ?
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9136

9) je suis extrêmement géné pour ne pas dire plus par le fait que vous indiquiez que la magie vient de la Mana et n'est donc plus liée aux dieux: Si la réponse au point 8 est OUI, vous remettez en cause pratiquement toute l'origine de la magie pratiquée par les différentes races.

A ce stade de ma réflexion et à cette heure tardive, je suis extrêmement réticent.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 00h40

Pour Sweetybaby.

Il serait bon que tu expliques la raison de ta négation pour nous faire avancer et peut-être t'éclairer, car l'incompréhension domine étant donné que ce clan est purement créé pour favoriser le rôle-play, proposer une école de magie ou autre. Cela provoque assez l'étonnement, même si on peut comprendre que certains n'adhèrent pas à "la base même de l'histoire".

Tu affirmes émettre un avis négatif car tu attends de voir le rôle-play qui va en découler. Mais, si tout le monde agit ainsi, on ne pourra jamais voir les conséquences de ce rôle-play car tout le monde aura voté non. Je ne saisis donc pas la logique.
Le rôle-play est déjà entamé, il suffit de demander à quelques joueurs m'ayant croisés, lire quelques posts sur le Forum ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9101 par exemple ) ou simplement voir les joueurs s'étant impliqués dans l'Ordre ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9121 par exemple, encore ).
Je pense que nous avons fais plus de preuves que certains clans qui n'ont point eut cette remarque. On avance donc du mieux qu'on peut sans, comme je l'ai dis, dépasser le respect du rôle-play de chacun en les engageant dans quelque chose qui ne pourrait aboutir.

Donc merci de nous éclairer quant à ce qui te pose problème pour peut-être te faire comprendre, ou même t'aider à comprendre; parce que nous avons répondus à toutes tes questions en te rassurant pour avoir une nouvelle négation.

Merci d'avance.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 00h59

Pour Isaya.

a. Comme je l'ai dis plus haut deux fois, je me suis concentrée sur la création même de l'Ordre et donc je suis prête à étoffer le Background en prenant l'Histoire Actuelle pour rassurer les gens ou même intégrer cela à l'Histoire.

b. De nombreux rôle-play ont déjà lieus dans des endroits qui ont perdu tout leur sens par la suite avec des histoires sortant de nulpart. Cependant, dans le cas présent, l'Ordre est un "groupuscule" discrets de Sages et de Magiciens qui n'ont pas pour but de se montrer, mais de simplement étudier et comprendre. Ce qui est déjà le but sur Vae Soli de la Tour d'Ivoire. Nous avons juste donné une explication par exemple à la Tour, son aspect mystique, sa Bibliothèque, etc.
Les Apprentis sont des personnes que l'on peut considérer comme des NPCs de la Tour. Des Rôle-Play sont construits autour de cela par des joueurs. Pour le moment, nous ne sommes que deux Apprentis en rôle-play de part nos backgrounds. Les autres le deviendront donc avec le temps, et ne "débarqueront point de nulpart".

c. Les dix étages sont imaginés de façon purement rôle-play. Nous pouvons certes synthétiser ou même changer cela si ça arrange, mais nous n'arriverons à rien si chacun tient en compte son petit rôle-play pour des légers détails, et je pense que tu es d'accord sur ce point. Néanmoins, si c'est un point fondamental pour certains, des modifications peuvent avoir lieues.

d. Personnellement, et à part dernièrement grâce à Nylan, je n'ai jamais vu Garius en rôle-play alors que les Hoplites existent depuis longtemps. Le Conseil, lui, ne souhaite que les préceptes que j'ai évoqué dans le background. Les Apprentis le suivent donc et l'appliquent, et est ainsi réalisés par eux. C'est comme lorsque tu te ballades dans une ville "libre" - donc, non prise par un Clan - et que tu respectes les lois de base avec les Gardes, les armes en ville, etc. alors qu'aucune forme d'autorité n'est réellement présente sous forme e PJ.

e. "L'Homme" englobe toutes les races sous un même nom. Nous avons fais exprès d'utiliser ce mot pour marquer une sorte de "distance" et montrer ainsi l'aspect "fanatique neutre" de cet Ordre. En effet, nous savons pertinement que beaucoup de clans qui se disent "neutre" ne mènent à rien, et c'est pour cela qu'on a pensé à l'aspect fanatique - à savoir se croire Supérieurs par leur Savoir - pour pimenter cela.

f. L'Harmonie et l'Equilibre sont des notions qui reposent sur la Nature. Il faut un juste milieu, une sorte d'Equité, dans tout ce qui nous entoure pour une Harmonie. Un peu comme le Ying et le Yang, le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres, etc. Donc oui, c'est une erreur d'interprétation de ta part - qui peut néanmoins se comprendre - car le Clan n'est pas du tout orienté vers le Bon. Comme je l'ai dis, l'aspect fanatique peut largement jouer en sa défaveur et qu'un Bon ou un Mauvais bouleverse l'Equilibre ou entrave la Science sera pour l'Ordre jugé de la même façon.

g. Nous avons pensés à une Milice pour ne point laisser de côté les Guerriers désirant nous rejoindre. Nous ne pouvons imposer à tous que des classes magiques, parce que chaque joueur est d'abord là pour s'amuser. Nous avons donc oeuvrés pour qu'une partie de l'Ordre - à savoir la Milice - puissent avoir des classes Fighters et ainsi leur donner une explication correcte : protéger les Documents, les Magiciens, ou même lier la Magie à leur Art. Par exemple, Sym a pour optique de sub Warlord mais il est pourtant un faible magicien de base : il va expliquer que par la Milice et son entraînement lié à l'Ordre, il va subir une sorte de frénésie magique du à ses croyances et à l'aide des Apprentis pour canaliser sa force et ainsi passer du pauvre petit mage au guerrier redoutable à l'aide de la Magie.

h. Non, ce poste n'a aucun lien avec notre demande.

i. Nous partons du principe que la Mana provient de la Nature et que donc celle-ci peut permettre d'offrir la Magie nécessaire. Ce qui est logique d'un point de vue rôle-play. Mais bien entendu, certains peuvent prétendre que leur Magie proviennent de leurs Croyances ou de Dons - ce qui n'est pas le cas de tous les Magiciens en jouant cela en rôle-play - et cela peut se tenir. Nous affirmons simplement qu'aucune réelle croyance ne peut être proclamée comme Source parce que l'Ordre se réunit avant tout autour de quatre choses : la Magie, le Savoir, la Nature et l'Equilibre. Qu'importe l'ethnie ou la religion. Certes, la plupart privilégeront le fait que la Magie découle de la Nature, mais si certains affirment que celle-ci provient de leurs Croyances - et donc que leur Foi les pousse à cela -, ils n'ont aucune réelle utilité à rejoindre l'Ordre mais plutôt à rejoindre un autre Clan religieux ou un Temple.


En espérant t'avoir répondu.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » jeu. 5 mars 2009 à 01h03

Sweetybaby a écrit :Concernant mon avis il reste Negatif, j'attend d'en voir les retomber IG, les rp IG et l'avancement de tout le bazzar avant la remettre en question Wink
Bien tout est dit non? :)

Avez-vous à ce point besoin de me faire changer d'avis sur un forum?

En claire:

- JE moi JULIE JOUEUSE IRL désire voir VOUS dans votre RP IG.
- JE moi JULIE JOUEUSE IRL désire voir ce que sera les retomber de votre RP IG et SURTOUT les retomber de ce RP IG.
- JE moi JULIE JOUEUSE IRL ne désire PAS voir de jolis paragraphes emplis de jolis mots sur un forum, car JE moi JULIE JOUEUSE IRL ne crois plus en de simples mots aussi jolis et "vrai" soient-ils.

Donc en bref c'est pas parce que d'emblée je veux pas de ce clan, mais parce que je veux MOI en simple avis PERSONNEL, voir ce que vous pouvez faire IG AVANT d'accepter ce type de clan tout simplement ;). Je ne bafoue aucuns droits, aucunes pensées, aucun joueurs, cessez de vouloir répondre ici a mes questionnements ou mes résistances et prouvez moi IG que je me suis trompée j'en serai très heureuse ;).

Sur ce, je suis on ne peu plus calme (au cas ou certains penserait l'inverse) et je vous dit a bientot IG ;).
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 01h09

Pour Sweetybaby.
Sweetybaby a écrit :
Sweetybaby a écrit :Concernant mon avis il reste Negatif, j'attend d'en voir les retomber IG, les rp IG et l'avancement de tout le bazzar avant la remettre en question Wink
Bien tout est dit non? :)
Et ma réponse :
Quelqu'un a écrit :Tu affirmes émettre un avis négatif car tu attends de voir le rôle-play qui va en découler. Mais, si tout le monde agit ainsi, on ne pourra jamais voir les conséquences de ce rôle-play car tout le monde aura voté non. Je ne saisis donc pas la logique.
Le rôle-play est déjà entamé, il suffit de demander à quelques joueurs m'ayant croisés, lire quelques posts sur le Forum ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9101 par exemple ) ou simplement voir les joueurs s'étant impliqués dans l'Ordre ( http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9121 par exemple, encore ).
Je pense que nous avons fais plus de preuves que certains clans qui n'ont point eut cette remarque. On avance donc du mieux qu'on peut sans, comme je l'ai dis, dépasser le respect du rôle-play de chacun en les engageant dans quelque chose qui ne pourrait aboutir.
Donc oui, tu as raison, tout est dit, je ne peux faire plus.


Sinon :
Sweetybaby a écrit :Avez-vous à ce point besoin de me faire changer d'avis sur un forum?
Il me semble que c'est la base d'une demande de clan, sinon autant l'accepter ou la refuser directement. On échange nos avis, on modifie, on explique, etc.
Donc oui, on a envie, et oui, c'est logique.


On ne peut faire plus que ce que l'on fait à présent, comme je l'ai dis, redis, et reredis.
Mais si tu veux rôle-play avec l'un de nous, n'hésite pas; ou sinon, arpente la Tour d'Ivoire ou Giran en tendant l'oreille car plusieurs rôle-play y ont lieus depuis plusieurs jours.

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » jeu. 5 mars 2009 à 01h12

Alleluia, gloire au seigneur!

J'ouvrirai donc l'oeil IG dans les semaines/mois a venir poru voir si tout se tien et ne tombe pas dans l'oublis en quelques jours :)

Amen
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Moab
Elpy
Messages : 9
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h25

Message par Moab » jeu. 5 mars 2009 à 03h15

J'ajoute une petite remarque, le but du forum, et pas que de ce post là, est justement de discuter et de débattre. En plus, c'est une preuve à mon sens que Syrwen est plus que motivée à la création de son clan ! :wink:

Bon sinon, je voulais juste préciser quelque chose... Le clan ne se veut pas être détenteur de la parole de la Tour d'Ivoire, il n'est là, en fait, que pour développer ses idéaux à travers le rayonnement que peut apporter un rp tournant autour de la Tour. Donc, en fait, il n'y a pas de craintes a avoir quant à l'importance que pourrait avoir notre rp sur d'autres. Nous invitons les joueurs ayant un rp tournant autour de la Tour à nous contacter afin que nous puissions en parler si ce n'est pas déjà fait.

Félicitations à Syrwen pour les réponses claires qu'elle apporte.

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » jeu. 5 mars 2009 à 10h44

A Syrwen

Je ne vais pas citer chacune de tes réponses pour ne pas alourdir et je vais me contenter de mettre mes commentaires pour chaque point lorsqu'ils existent.

a) Cela me parait indispensable

b) La tour d'ivoire est très très loin d'être tombée en désuétude. De part le bg de votre clan et tu le confirmes en indiquant être pratiquement des NPC de la tour, vous êtes censés être là depuis très longtemps, je continue à voir un problème quand à votre intégration role-play dans les histoires actuelles. Un autre exemple sur lequel je reviendrai ultérieurement est la prise d'Oren.

c) Tu imagines 10 étages roleplay mais ces étages n'ont rien à voir avec ceux connus et utilisés actuellement en roleplay. Cela n'est pas un détail mineur. Pour info, la tour dispose d'un étage secret en gameplay

d) Garius et son représentant existait rp sur le forum. Même si cela n'était sans doute pas satisfaisant, cela ouvrait une porte. Dans votre cas, tu indiques et crées des préceptes pour la tour que vous allez respecter et vouloir faire respecter :vous vous retrouver donc juge et partie

e) ok. (vous allez avoir du mal face à des magiciens ayant été capable de sceller Antharas à seulement 6 :wink: )

f) ok

g) incompréhensible: vous vous définissez comme un ordre de magiciens. C'est comme si le LVO disait : on va accepter les autres races que les DE.

h) ok

i) je comprend ta position mais j'avoue être partagé: dans mon esprit, la tour concilie les deux aspects magie + religion: en dehors de la guerre ayant été menée par Shilen vis-à-vis des autres dieux, j'ai toujours considéré que les dieux étaient unis sur l'essentiel. Je fais peut-être une erreur sur ce point

Je rajoute un point supplémentaire, les relations entre Oren et la Tour d'Ivoire:
Il nous a gentiment été expliqué que la tour ne se mélait pas de politique, ne sortait pas de sa cage dorée et qu'elle était soumise aux dirigeants d'Oren: ce qui personnellement me choque un chouia. Dans votre cas, j'aimerai avoir votre vision role-play de vos actes si vous aviez été présent lors de la prise d'Oren.


Pour conclure, j'aime bien l'idée d'un clan Chaotique pronant l'Equilibre, cela s'approchant de ce que j'essaie de jouer. Le rendre essentiellement de nature magique et le lier aussi fortement à la tour d'Ivoire me perturbe. Je soutiendrais sans réserve la demande si ces points sont amendés.

Nota: Quand au rp avec Satalis, surpris qu'une elfe avec votre alignement et objectifs s'en sorte vivante d'une rencontre avec lui (ou vice-versa),

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » jeu. 5 mars 2009 à 11h02

J'suis d'accord avec Ish-tata-r.
Si le BG de ton clan ne colle pas avec l'histoire actuelle de la tour IG,
ça sert à rien de débattre. Mieux vaut revoir le BG ( avec l'aide de Dodo :D ),
et en reparler ensuite, parce que là, ça avancera pas beaucoup j'pense.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 11h24

Bonjour,


En vue des réponses sur cette demande de clan qui sont plus que négatifs, avec certains point valables – ou non;
En vue de certaines personnes n'ayant point la maturité pour dissocier rôle-play et hors rôle-play;
En vue des soucis que semblent créer cette idée d'Ordre pour certains quant à leurs rôle-play;
En vue d'une grande démotivation des potentiels membres en voyant certains comportements étriqués;
En vue d'une majorité de négation qui ne pourra point faire avancer le Clan – même si il est accepté -, dans une entente cordiale de tous;
En vue de personnes tellement têtues que ça en frise le stupide;
En vue d'un manque de temps et réellement d'intérêt à m'acharner pour me faire valoir;
En vue de voir que l'idée d'apporter un peu de rôle-play avec une école de magie et autre pour tous ne plait pas, et que donc nous ne sommes pas dans le même état d'esprit – ou que la base ne convient pas, voir plus haut;

J'abandonne donc cette demande de clan pour le moment, parce que je ne pense pas qu'elle vaille la peine de naître ici ou que je m'use à expliquer au vent.
Je laisse le choix à quelqu'un qui voulait être membre de reprendre le flambeau si il/elle le veut, mais je suis ici pour jouer et non me prendre la tête à des enfantillages – c'était une idée pour proposer du rôle-play et aider, celle-ci ne plait pas, beh tant pis.


Je vous souhaite un bon rôle-play à tous,


Syrwen.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » jeu. 5 mars 2009 à 11h40

En vue de certaines personnes n'ayant point la maturité pour dissocier rôle-play et hors rôle-play
J'ai pas vu de ça sur ce topic.
En vue des soucis que semblent créer cette idée d'Ordre pour certains quant à leurs rôle-play
Le fait est que le BG de ton clan n'est pas cohérent avec l'histoire de la tour IG, c'est si difficile à comprendre ? J'crois pas.
En vue d'une grande démotivation des potentiels membres en voyant certains comportements étriqués
Comportement étriqués ... Ben on ne fait que te donner nos avis, et des conseils pour t'aider à améliorer tous ça, maybon !
En vue de personnes tellement têtues que ça en frise le stupide
Relax, Take it easy.
En vue de voir que l'idée d'apporter un peu de rôle-play avec une école de magie et autre pour tous ne plait pas, et que donc nous ne sommes pas dans le même état d'esprit – ou que la base ne convient pas
Ca m'étonnerais que ça déplaise, au contraire. Le fait est que, comme ça a été rabaché une bonne dizaine de fois, la BG de ton clan ne correspond pas avec l'histoire de la tour déjà IG depuis belle lurette. On va pas changer l'histoire de la tour et tous les RP qui ont été fait autour juste pour te faire plaisire.

Après, si tu abandonne si facilement, c'est ton problème. La plupart des chefs de clans se sont battus pour que leurs clans soient accepté, et ça fonctionne, c'est pas les preuves qui manquent sur ce serveur.
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 12h04

Ce poste n'attendait pas de réponses, et ça ne me fait pas changer d'idées; je sais ce dont je parle, que cela soit écrit sur ce topic ou non.

De surcroit, je me suis déjà défendue, et j'ai mentionné que je pouvais changer l'Histoire de la Tour, donc tes arguments & tes critiques - même si ils ont été donné dans une bonne intention - ont déjà été expliqué par ma part.
Ceci est une simple démotivation pour diverses raisons qui ne regardent que moi - ou pas.

C'est donc mon dernier message ici. Je n'ai à prouver, surtout face à de telles remarques que j'ai déjà défendu et qui prouve mon premier message.
Merci de clôturer cette demande.

Cordialement,

Syrwen.

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » jeu. 5 mars 2009 à 12h25

Hello hello!^^

Bon, il y a de quoi faire ici, car il y a de nombreux points du topic sur lesquels j'aimerais revenir, autant par rapport au BG du clan, à la proposition de création que certaines interrogations des différents posteurs.

A commencer, pour faire vite, par ces réactions-ci, avant de passer aux choses "sérieuses" :p

1) ----------------------------------------------------------
D'autre part, j'avoue joli écriture, ça me rappelle un peu une autre demande d'un clan tribunal
Il est vrai que la tentation est forte de faire le lien avec la demande pour la Fraternité d'Aularkia (pour les joueurs les plus récents qui se demandent à quoi il est fait référence, voici le lien vers le BG en question: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4685 ) mais il serait préférable de se concentrer sur la présente demande de clan.

2) ------------------------------------------------------------
Pour Ishtar.

Tout d'abord, l'Ordre sera constitué de membres de la Tour d'Ivoire, à savoir des Apprentis du Conseil, qui eux-même pourront être des Apprentis de ceux-ci et ainsi évoluer. Ils ne s'installent point car, selon l'Histoire, ils sont ici depuis longtemps et sont les Créateurs de la Tour.
=> Je trouve cela très gênant car soudain des PJs qui n'avaient jamais étés vus auparavant et donc qui n'ont pas pu être intégrés dans les RPs en cours ou passés, apparaissent et sont tout de suite auréolés d'une aura qui les rend partie prenante ou matière à peser dans les décisions RP de certains.
Etant donné l'aura dont peut se parer un mage qui fait valoir son appartenance à la Tour dIIvoire -et selon ce que j'en lit, il n'y a pas de raison de s'en cacher-, cela pose problème.

A titre d'exemple, imaginez que vous regardez un catalogue immobilier et que vous trouvez la maison de vos rêves dans un charmant quartier. Vous décidez d'acheter et d'emménager. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un jour vous rentrez chez vous et découvrez un troll des cavernes en train de laver vos couverts dans les toilettes à coups de langue avant de les remettre dans le tiroir prévu à cet effet.
Il vous dit que ça fait 10 ans qu'il fait pareil et vous ne vous êtes jamais plaint jusqu'ici.
Et il ajoute que c'était écrit quelque part sur la brochure mais qu'en général, le facteur s'amusait à enlever l'étiquette.
Est ce que vous auriez acheté cette maison, mangé tout les jours avec vos couverts, vous seriez assis sur ces toilettes, auriez eu la même perception sur les trolls si vous aviez su?...


Ce que je veux dire c'est que cela changerait potentiellement trop de choses a postériori.

De plus il reste une question d'Ishtar qui mériterait d'avoir une réponse:
et si quelqu'un est en conflit avec le groupuscule il risque d'avoir l'accès interdit?
3) -----------------------------------------------------------
4. Ca me rappelle le dernier clan qui a été accepté tient ?

Pourtant la différence me semble assez apparente:

Les Koshtorks avaient besoin d'être validés avant création IG car ils devaient tuer leurs persos avant de pouvoir entamer le RP de clan -via rename des PJs, ce qui implique la disparition de ces derniers.

Ici comme il n'y a besoin de tuer nul perso pour voir l'avancement du RP IG, alors Sweetybaby est effectivement à même de souhaiter croiser les persos concernés IG pour se faire une idée des choses et éclairer sa décision: les persos en question existent déjà et n'ont pas besoin d'être rename pour donner corps à l'existence du clan.



Ceci étant dit, les points plus importants concernant ce qui me semble "incohérent" ou discutable dans le BG sont:


4) -----------------------------------------------------------

L'Ordre : Conseil de Puissants Arcanistes et Invocateurs qui régissent l'Ordre ainsi que la Tour d'Ivoire. Ils prennent les Grandes Décisions et choisissent les Apprentis qu'ils pourront intégrer leur Rang pour leur Potentiel, Savoir et Etat d'Esprit. Ils sont respectés infiniment dans l'Ordre, ainsi que dans le Monde par leur Sagesse.
=> cela reviendrait à imposer partiellement (au moins dans la formulation) son RP aux autres: tout le monde n'est pas obligé de respecter les mages de la tour d'Ivoire, cela peut paraître évident à certains, mais précisons le tout de même.


5) ----------------------------------------------------------------
c. La Milice : La Milice est constituée de Guerriers ayant offert leur Art au Combat au service de l'Ordre. Ils ont pour but de protéger les Apprentis et le Conseil en échange d'un Savoir poussé en la Magie pour lier celle-ci à leur Force. Cependant, n'ayant point de Talent à la base en les racines même de la Nature, et donc de la Mana; ils ne peuvent bénéficier du véritable Apprentissage offert aux Apprentis. Chargés de surveiller des Documents officiels, la Tour ou encore être assignés à un propre Apprenti, ils ne sont point considérés comme des « moins que rien » mais comme un aspect fondamental de l'Ordre non négligeable.
=> Dans le contexte de LII, et si l'on pousse le raisonnement du Mana jusqu'au bout, il n'existe rien qui ne soit pas influencé par le Mana. Certains sont donc plus ou moins aptes à en démontrer des effets manifestes mais il n'y a rien qui en soit totalement dépourvu -à la rigueur juste "pauvre" en Mana ou peu réceptif au Mana.
Même les guerriers en sont donc pourvus, à plus ou moins grande échelle.
Prenez en compte l'existence des Golems, des Life Stones, et autres créatures ou objets initialement inertes mais capables de manifestations magique ou encore, pour les Life Stones, des matériaux disposant de propriétés les rendant propre à la manifestation de Pouvoirs de façon intrinsèque.
Quelqu'un qui commence guerrier peut très bien devenir mage par la suite sans que cela soit hors de propos RP parlant. Bien que l'on ne la fasse guère car les choses sont facilitées sur le serveur, c'est là tout le propos de la quête Mimir's Elixir qui permet de subber, et de devenir "plus que ce l'on est déjà".


6) ------------------------------------------------------------------

b. Pour les Nains Mages, même si l'histoire officielle précise que les Nains sont des créatures "-non-magiques", j'ai trouvé que cela allait beaucoup restreindre le rôle-play pour, justement, ces Nains qui refusent de se contenter que d'un rôle-play de marchand ou fouiller. J'ai pensé par cette idée à Frajani qui, par exemple, était une Prêtresse de Maphr, et donc une Magicienne en son domaine, en ne prenant point en compte sa classe-main qui ne convenait pas à son rôle-play.
=> Historiquement parlant, les Nains ne sont pas "impropres" à faire de la magie (sinon ils ne pourraient pas accéder aux classes des autres persos en sub, comme les Kamaels par exemple) mais leur "mane" de magie/Mana a été plus ou moins coupée avec la disparition de Maphr.
Dans le BG de l'officiel, celle-ci est censée avoir été tuée, mais sur Vae Soli, le doute subsiste quant à sa réelle élimination (elle est peut être juste blessée au point d'avoir du se faire toute petite ou d'avoir perdu une grande partie de ses pouvoirs).
L'idée de prêtres/prêtresses de Maphr peut donc perdurer, en souvenir d'un ancien temps où les choses étaient plus fastes pour la culture naine, mais il serait dommage de les considérer comme inconciliables avec la magie.

7) ---------------------------------------------------------
Le sixième étage est constitué des Hautes Arcanes de la Lumière en la Magie Curative, géré par le Très Saint-Père Jean de Lavoirier, Membre du Conseil de l'Ordre de la Tour d'Ivoire représentant son Elément et les Soins. Toutes races sont confondues à cet étage qui s'apparente en son décor en une église.
=> Est-ce très à propos pour des mages se vouant à une magie au delà des perceptions religieuses d'afficher aussi ouvertement une nature spirituelle aussi "ciblée" dans sa connotation? C'est la question que je me suis posée mais en lisant la suite j'en suis arrivé à une autre conclusion, dont je reparlerai plus loin (10).


8) ----------------------------------------------------------------

Classes Acceptées : Que des classes de Magiciens, et les Subs doivent être aussi toutes magiciennes, qu'importe si c'est la maîtrise d'un élément, d'une invocation ou de la magie curative. Il est autorisé d'avoir une sub Guerrier mais ils devront intégrer la Milice dans un système de roulement. La majorité des classes/sub et la classe principale doivent être néanmoins magiques obligatoirement; étant donné que c'est un clan de magiciens. Les classes de guerriers qui ont une explication magique à cela (par exemple; Bladedancer, Swordsinger, Paladin, etc.) sont autorisés sous réserve d'explications dans le background.
=> Les choses ne sont pas très claires ici, au départ on dit que seuls les magiciens sont acceptés, mais, finalement, on dit qu'on accepte tout de même les les classes de guerrier qui ont une explication magique.


9) -------------------------------------------------------------------

La raison de l'existence de la Tour d'Ivoire est connue, et elle s'inscrit dans un but de recherche peut être moins altruiste que cela:

http://www.lineage2.com/background/legends14.html
The kingdom of Elmoreden was home to the Ivory Tower, an institution for learning magic. The mages working within the Ivory Tower labored to recover, study, and improve upon the magic of the ancient giants. The magical prowess of the tower's scholars was great, and at one time their influence in the kingdom was near that of the Elmoreden emperor.
But the power of the giants was a cursed power unfit for humans, and having attained it, Beleth's ambition and thirst for control grew rampant. Alarmed, the kingdom and the mages of the Ivory Tower combined forces to rid themselves of Beleth.

Finally, the Ivory Tower magicians used forbidden black magic to succeed in suppressing Beleth's powers just enough to trap and seal him in the dungeons below the tower.
The black magic cast to trap Beleth had another lasting effect. The southern portions of the region now known as Gludio were laid waste by the black magic, and many humans were killed when the spells were cast. The kingdom blamed this on Beleth and spread the word that Beleth was a devil among men.
je rajoute également:
Durant toutes les années de lutte précédentes, les mages de la Tour d'Ivoire qui furent envoyés sur le front elfique avaient eu le temps nécessaire à étudier paisiblement nos stratégies de conquête, à l'abri de leur tour maudite. Ils virent qu'il n'existait pas en leur sein de puissance assez grande pour remporter une victoire sur Mithrael, leur meilleur académicien, un Magister dont l'infamie est reconnue de par le monde sous le nom de Beleth, ayant pris la fuite. Ils optèrent donc de concentrer tout leurs efforts sur une non-défaite.
=> Ce qui en découle, c'est que les Mages de la Tour ont été réunis pour retrouver, découvrir, et s'approprier les secrets de la Magie perdue des Géants. Outre leurs capacités individuelles, c'est ce savoir qui leur a permis d'atteindre à ce degré de connaissances et de renom.
Ils sont également loin d'être blancs comme neige, n'ayant pas hésité à recourir à des sorts interdits pour tenter d'éliminer l'un des leurs -Beleth- et ayant été jusq'à dévaster une région entière du continent pour tenter d'arriver à leurs fins.


=> Il en découle aussi que les mages qui ont créé la tour d'Ivoire sont à la base des humains. Les Nains ne se prédisposant pas à la magie, les Elfes étaient encore cloîtrés dans leurs forêts après les guerres de race, les Orcs ayant été boutés aux confins des terres d'Elmore et les Sombres étant encore une nation très jeune alors que la Tour s'élevait déjà haute et fière. Comme il n'est pas précisé dans le BG qui fut le groupe de 7 sages à l'origine de l'édification de la tour ou leur Race, je fais mention ici de cela.

=> Les Mages de la Tour sont aujourd'hui liés à Oren -lorsque la tour fut construite, à l'empire d'Elmoreden- et sont amenés à intervenir pour des raisons politiques lorsqu'Oren requiert leur assistance, alors que dans ce BG, ils ne doivent rien à personne, ne respectent que leur propre autorité, et sont neutres.

=> Lors de l'invasion des Elmoréens sur Oren et les terres d'Aden, les Mages de la tour ont été enrolés pour servir dans l'armée d'Oren et assurer leur victoire sur l'envahisseur. Cette action est foncièrement politique: les Elmoréens avaient des buts "nobles" vu qu'il fallait réunir le continent sous une seule bannière pour pouvoir à nouveau contenir les invasions Orcs et les attaques imminentes de Gracia.
Les Orennois se posaient en défenseurs des petites gens du continent d'Aden et ne voulaient pas que la cité d'Aden leur fasse de l'ombre niveau influence sur le continent.
Défendre un coté ou un autre ne relève donc plus de la neutralité: c'est un choix politique engagé.

Ces points sont importants pour mieux appréhender dans quel contexte la Tour d'Ivoire a-t-elle déjà été amenée à intervenir.


10) ----------------------------------------------------------------

c. La Nature : Tout Apprenti ou Milicien doivent respecter la Nature car d'Elle découle toute la puissance de la Mana et la Force d'Esprit. Est inscrite en Elle toutes les Lois à respecter et à comprendre pour appréhender la Vie. La Nature n'est ainsi pas une Croyance mais une véritable Puissance qu'il faut privilégier, s'apparentant presque à un paganisme certain.
=> Le fait que l'Ordre fasse fi des autres religions déjà existantes est un fait, mais alors pourquoi se tourner vers une autre forme d'expression religieuse? Il apparait ici que l'Ordre finalement ne fait que se détourner des religions déjà existantes pour se raccrocher à une autre qu'il s'est construit et approprié et dont il se fait le défenseur farouche.
Du coup il n'en demeure pas moins que l'Ordre est un groupe religieux à sa façon s'étant détournés des divinités et repères existants pour se consacrer à sa propre idole, son Totem, qui est ici la Nature.
L'Ordre revêt donc bon gré mal gré un aspect spirituel, et cette vision des choses est propre à le rendre déviant aux yeux des autres religions établies selon la Race qui le regarde, ou en tout cas antagoniste, car au lieu de s'immerger dans les religions existantes, elle s'en fait le porte à faux.
Ce qui, avec le point précédent sur les allégeances de la Tour, amène au point suivant:

11) ---------------------------------------------------------------
L'Ordre ne perdit point avec les Années ses Convictions, mais eut de plus en plus d'Adeptes. Les « Certains » d'autrefois devinrent la Majorité, et par leurs Actes dans le Passé, Il réussit à repousser les idées reçues et bien étriquées. Ils entamèrent la Construction d'une Tour pour se Retrouver et Méditer ensemble, avec l'Accord du Pouvoir en ces Temps-là, même si celui-ci fut long à obtenir et à convaincre, avec les derniers Aprioris tenaces. Ils l'appelèrent la Tour d'Ivoire, construite en cette matière Pure et Noble qui n'était que le reflet de leur état d'Esprit. Dominante, Fière et Mystique, cette Tour se voulait aussi proche de leurs Préceptes que de l'aspect Protecteur qu'Ils voulaient offrir à l'Homme.
=> Le contexte historique de la construction de la Tour est celle de la toute puissance d'Elmoreden et des Humains. A cette époque la lignée de l'empereur Shunaiman est encore présente, et ce dernier entreprend de véritables purges religieuses afin d'imposer le Culte d'Einhasad comme étant le seul et véritable culte des Humains (car avant cela, les Humains qui ont été créés par Gran Kain étaient plutot Kainistes).
Il devient difficile du coup d'admettre que l'empereur ou même sa lignée quasi-divine aient accepté d'offrir à une coterie "d'illuminés" (du point de vue d'un Fervent d'Einhasad lambda) d'ériger une tour dédiée à leur pratique déviante, surtout vu que pour eux les Croyances religieuses annexes sont considérées comme
"futiles ou, du moins, affaiblissantes"

12) -----------------------------------------------------------------

Ils signèrent alors un Accord, leur rappelant de ne point utiliser la Magie, si Pure et Bonne, à des fins telles que la Guerre ou la Destruction. Ils se réunissaient ainsi sous ce Pacte pour privilégier le Savoir, l'Equilibre et l'Harmonie, privilégiant la Sagesse et la Philosophique que l'Intempérance et la Folie. Ils se nommèrent « l'Ordre », pour la Justesse de ce Mot, le Singulier pour définir leur Pluralité, et le Lien fidèle et pur de leurs idéologies.
Leur tendance pacifique est néanmoins tâchée par le côté très important qu'Ils accordent à l'Equilibre se rapprochant presque du fanatisme. Ils refusent que l'Harmonie soit bouleversée par un quelconque individu ou groupuscule. Ainsi, Ils interviennent de part le Monde lorsque le besoin s'en fait sentir ou que leur aide est sollicitée et nécessaire. Néanmoins, l'Ordre se proclame libre de tout pouvoir, dépendant seulement de la Force de la Nature et de la Pureté de la Mana.

Alignement : Fanatique neutre – L'Ordre est neutre tant que l'Harmonie et l'Equilibre ne sont pas entravés, mais ils accordent une importance primordiale à cela. Si un Clan ou un Individu modifie cela en ne respectant point la Nature, la Magie ou même en tentant de semer le Chaos, Il n'hésitera point à intervenir et être une force de frappe non-négligeable.
=> Il y a pour moi ici une grosse Incohérence: si les Mages sont liés par un Pacte qui les empêche d'être destructeurs ou de faire usage de la magie à de telles fins, comment peuvent-ils se poser en force de frappe non négligeable, le terme force de frappe démontrant bien l'intention de frapper avec force...


13) ------------------------------------------------------------------


5. L'Institut d'Ivoire – Ecole de Magie.

L'Institut d'Ivoireest une Ecole de Magie offerte par l'Ordre au Public. Les Elèves sont néanmoins choisis pour leurs motivations et leurs talents. L'Institut leur offre à tritre gratuit Savoir et Entraînement, malgré que l'Inscription passe d'abord par plusieurs critères strictes
=> Peut-on savoir quels sont ces critères?

9) je suis extrêmement géné pour ne pas dire plus par le fait que vous indiquiez que la magie vient de la Mana et n'est donc plus liée aux dieux: Si la réponse au point 8 est OUI, vous remettez en cause pratiquement toute l'origine de la magie pratiquée par les différentes races.
i. Nous partons du principe que la Mana provient de la Nature et que donc celle-ci peut permettre d'offrir la Magie nécessaire. Ce qui est logique d'un point de vue rôle-play. Mais bien entendu, certains peuvent prétendre que leur Magie proviennent de leurs Croyances ou de Dons - ce qui n'est pas le cas de tous les Magiciens en jouant cela en rôle-play - et cela peut se tenir. Nous affirmons simplement qu'aucune réelle croyance ne peut être proclamée comme Source parce que l'Ordre se réunit avant tout autour de quatre choses : la Magie, le Savoir, la Nature et l'Equilibre. Qu'importe l'ethnie ou la religion. Certes, la plupart privilégeront le fait que la Magie découle de la Nature, mais si certains affirment que celle-ci provient de leurs Croyances - et donc que leur Foi les pousse à cela -, ils n'ont aucune réelle utilité à rejoindre l'Ordre mais plutôt à rejoindre un autre Clan religieux ou un Temple.

=> Cela devient intéressant dans le contexte du jeu qui est hautement religieux. L'Ordre se propose de dispenser son enseignement. Cependant je le vois mal enseigner un dogme auquel il n'adhère pas.
Comme sa voie semble être la Voie de la Nature, est ce que cela veut dire qu'il n'enseignera pas aux jeunes académiciens autre chose que la vision de l'Ordre, qui vient teinter la manière dont la Magie est perçue et utilisée selon elle et qui diffère sensiblement de la façon dont elle est traditionnellement perçue, utilisée et enseignée ailleurs?

Ou bien les membres de l'Ordre mettent-il de côté la philosophie de l'Ordre sur la Nature pour enseigner aux Sombres les Arcanes selon les Sombres, aux Elfes les Arcanes selon Eva etc. etc.

De même, est ce qu'il serait logique que les Nobles des familles des différentes races envoient leurs enfants suivre un tel enseignement sans être eux-même convertis à cette façon de penser, et donc finalement, faire un peu partie de l'Ordre eux-même?


14) -----------------------------------------------------------------

8. L'Ordre & ElmorAden – La Géopolitique actuelle.



L'Ordre est d'une nature neutre tant que l'Equilibre et l'Harmonie sont maintenues. Ils n'ont donc de réels soucis personnels avec les Ordres et les Groupuscules qui existent à ce jour, même si quelques tensions se trouvent contre le nouveau pouvoir d'Oren détenu par les Cryso Renor.
Tant que celui-ci ne pose point de soucis quant à la Tour d'Ivoire, l'Ordre reste discret et respectueux, mais au moindre faux pas qui entraverait les Recherches ou la Liberté, Celui-ci n'hésitera point à se déclarer Indépendant.
=> C'est là le soucis d'arriver avec une histoire toute faite qui n'a pas été éprouvée par le RP IG: si ça se trouve, cet Ordre aurait eu de nombreux démêlés avec les Orcs Amtaks ou les anciens Fanatiques d'EInhasad qu'ont été le Sanctuaire Rouge, qui eux-même auraient pu chercher du soutien auprès d'autres clans dans une croisade contre ces penseurs impies.
On ne peut pas décider d'imposer un statu-quo alors que l'on est censé avoir une longue histoire derrière soi et être connus -et donc susceptibles d'interaction- de tous.

La création du clan ici gagnerait à être quelque chose de récent ou de relativement inconnu du reste du monde. Sinon, comme l'avait dit Isaya il me semble, nous nous retrouvons tout à coup face à des personnages sortis ex-nihilo, qui ont toujours été là, avec de fortes convictions, mais que personne n'avait jamais remarqué jusqu'alors bien qu'ils trônaient en pleine vue de tous.


15) ------------------------------------------------------------

En aucun cas il est précisé que le Conseil est joué en rôle-play, et les seuls membres sont des Apprentis. Tout comme les Hoplites sont au service de Garius, qui Garius même n'est pas un membre du Clan. Donc, du pareil au même, avec aucune exagération possible.
Sur ce premier point, tu as donc mal compris.

Le Conseil peut très bien être jouer par un GM, si l'idée plait. Avec plaisir, même. Mais comme j'ai vu que beaucoup de GMs disent que "c'est aux joueurs de se bouger, qu'ils ne doivent pas qu'attendre après les GMs", c'est pour cela que j'ai proposé l'idée en les laissant maîtres de vouloir ou non de cette idée qui n'a comme vocation que de créer du rôle-play.
=> Seulement Garius ne fait pas partie intégrante du BG des Hoplites: ils se sont dissociés de celui-ci et leur "chef" en tant que clan est un PJ normal, et non des personnages dont on pourrait imputer l'ampleur à des PGM.

Du coup j'ai du mal à saisir comment vous envisagez les prises de position ou de décision RP telles qu'intervenir ici ou là si il n'existe à priori pas de réel Chef RP à la tête du clan. J'y reviendrai dans le point suivant.


16) --------------------------------------------------------------

3- Vous dites que si Oren fait du trouble vous vous direz indépendant, mais la tour est quand même sur le territoire d'Oren. Les infrastructures sont payées PAR Oren. Je vois mal ici une bibliotheque dire lors d'un changement de Maire: Moi j'aime pas sa nouvelel facon de fonctionner, sa y est, je n'appartient plus a ville je suis independante! Non jamais on ne verra sa, on va entendre gueuler ou voir des moyens de pression mais la ville continuera a payer et la bibliotheque restera sur le territoire de la ville hein^^.
3. Accepter l'autorité en place est une chose, tout accepter en est une autre, mais à priori il n'y a pas de réel problème entre Oren et la Tour, dans la mesure ou la Tour ne subit aucun changement d'après ce que j'en ai vu.

c. Concernant Oren, j'en ai parlé avec Satalis en rôle-play et je l'ai précisé dans la demande. Oui, la Tour dépend d'Oren car celle-ci la paye, donc pour le moment, nous en dépendons. Mais si l'Ordre considère que les Kainistes causent du mal, et donc bouleverse l'Equilibre, de surcroit sur les mêmes terres qu'eux, ils chercheront l'Indépendance et cela crééra ainsi du rôle-play.
Donc oui, ceci est prévu, de surcroit avec Satalis même, pour engendrer des RPs par la suite.
=> Tout comme Sweety, je vois mal la Tour d'Ivoire se désolidariser d'Oren. Cela reviendrait à se couper les pieds et les bras afin d'hurler bien fort.

=> De même, puisque le conflit avec Satalis, maître d'Oren actuel est envisagé, seriez vous prêts à devenir "sans domicile fixe" et à vous faire simplement virer de la tour par la Garde RP de la Cité si Satalis devait décider qu'en représailles de votre insubordination et de votre déclaration d'indépendance, il était temps pour vous d'aller voir ailleurs? (car après tout la tour lui "appartient" de façon temporelle) ?

=> Selon ce que j'ai compris, les joueurs n'incarnent que les Apprentis, et non le Conseil, hors décider de se désolidariser d'Oren est le genre de décision importante qui ne devrait être accessible qu'au Conseil de la Tour, et non à de simples Apprentis.
Il en va de même pour toutes les actions extra-territoriales ou conflictueelles dès que "L'Harmonie est menacée".
Les Apprentis, qui sont censés vouer un véritable culte de la personnalité a leurs ainés du Conseil, ne se risqueraient surement pas à prendre des initiatives sans le consentement préalable du Conseil. Ce serait bafouer le respect hiérarchique.
Hors comme les joueurs n'incarnent pas le Conseil, alors les PJs sont amenés à ne rien faire quoi qu'il arrive.
A moins qu'une personne incarne le Conseil... mais pas les PJs du clan donc.

Du coup vous vous ligotez vous-meme les mains pour ce qui est de vos initiatives RP, à moins qu'un GM incarne un membre du Conseil?
Mais c'est justement l'un des points fondamentaux qui a été discuté lors de la demande de création des Hoplites c'est à dire qu'aucun PGM ne soit à la tête de ce clan et qu'aucun GM n'ait à assumer directement la direction de ce clan -autrement le clan aurait été refusé, c'était l'une des conditions sine qua non à la création du clan et je pense que cela reviendra ici aussi vu que l'option est évoquée-


17) -----------------------------------------------------------------

- Le rp de magicien est un rp complexe, souvent négligé par les joueurs qui en jouent. Ce clan pourrait les rallier et leur offrir un rp digne de leurs classes gameplay.

=> Mais inutile d'être les Mages de la Tour d'Ivoire pour cela. Un clan s'appelant "Le Cercle des Mages" ferait tout aussi bien l'affaire.
- La Tour d'Ivoire a, logiquement, une grande importance rp. Or, puisque personne ne s'en occupe, c'est tout au plus un bel élément dans le paysage. Autant que certains joueurs profitent de ce vide pour lui donner le rayonnement qu'elle mérite !

- Enfin, ce clan étant multiracial, pourrait intervenir un peu partout dès lors où quelqu'un aurait besoin du soutien d'une entité au rayonnement culturel tel que la Tour d'Ivoire.
=> C'est un peu mon soucis. Pour moi ce clan voudrait profiter du rayonnement contextuel fourni par le fait que la Tour d'Ivoire soit un élément important pour s'imposer.

J'ai pointé par le passé certains BGs de joueurs parce qu'ils tiraient à mon avis trop la couverture vers eux en intégrant des éléments du BG global pour s'auréoler d'une aura de prestige qui partait par moments un peu trop tout azimuts.

Je ne ferais pas justice à certaines de ces personnes qui ont su se remettre en question par la suite si je ne tirais pas ici aussi la petite sonnette d'alarme:

Vouloir faire resplendir un élément du BG général que l'on trouve délaissé est une démarche intéressante pour entamer un RP et digne d'être saluée.
Commencer à s'auréoler d'un certain prestige n'ayant d'autre fondement que sa décision propre et qui plus est pouvant donner lieu à des dérives par la suite ( et au vu du nombre de choses insubstantielles évoquées tout au long de ce post, la rigueur nécessaire à éviter ce genre de débordements est une lacune non négligeable actuellement à mon sens), là les choses deviennent tout de suite plus compliquées.
Même si ce n'est évidemment pas le but ici, il est bon de faire attention à ce genre de choses, car sans partir d'une mauvaise intention, l'escalade peut vite surgir.

18) -----------------------------------------------------------


Le clan ne se veut pas être détenteur de la parole de la Tour d'Ivoire, il n'est là, en fait, que pour développer ses idéaux à travers le rayonnement que peut apporter un rp tournant autour de la Tour

=> Et bien justement, cela est très confus dans l'état actuel des choses. Pour l'instant en synthétisant un peu je vois deux choses:
A) Vouloir être rattaché à la Tour d'Ivoire, pour X raisons.
B) Vouloir développer des idéaux propres au Clan qui souhaite être créé (et qui sont donc collés sur la Tour d'Ivoire en tant qu'éléments que l'on souhaite lui ajouter).


19) ----------------------------------------------------------
- Que deviennent les NPCs et l'histoire déjà existante de la dite Tour IG ? Il n'y a aucun ou presque attachement avec l'histoire de la Tour d'Ivoire IG, ne serait par le fait qu'ils ont un des descendants des gardiens d'Antharas chez eux, créés la barrière qui empêche Orfen et ses spores de se balader dans le monde (chose que les elfes & sombres devraient aimer... ou pas), l'incident Beleth, Hardin et j'en passe (Jinael complètera)
=> Les choses gagneraient effectivement à être immergées dans le BG du jeu, surtout si l'on compte faire jouer cet élément du BG qu'est la Tour d'Ivoire, autant essayer d'en apprendre un maximum sur ce qui est déjà existant à son sujet et en tirer partie.
Là, la demande de création de clan ne semble se baser que de très très loin sur les éléments disponibles sur le BG de la Tour, on cite rapidement quelques références à ce que je devine être la Guerre des Races et à l'Empire d'Elmoreden, mais pas beaucoup plus.


Pour moi, actuellement, je pense qu'il y a un gros imbroglio -voir même plusieurs- concernant cette demande de création de clan.

Il est demandé d'incarner quelque chose de séculaire et "traditionaliste" (la Tour d'Ivoire et ses Sages) tout en lui ajoutant des éléments totalement inconnus (novateurs) par rapport au BG originel.
La demande de création de clan gagnerait à être plus claire si les choses étaient séparées au lieu de tenter de tout enfoncer dans le même pot:

- L'idée d'un culte original car ne se rapportant à aucune des religions ou éléments de références connues et prônant l'Equilibre peut être intéressante, si on n'essaie pas de lui coller absolument une étiquette traditionaliste comme l'image qu'incarne la Tour d'Ivoire.

- L'idée de vouloir approfondir le BG de la Tour d'Ivoire est intéressant, mais il serait plus à propos de le faire dans un Livre dans la section des Ecrits plutôt que dans une demande de création de clan, car si celui-ci est refusé, est-ce que les idées potentiellement intéressantes qui auront été émises seront conservées? De plus, je pense qu'il serait bon de revoir plus attentivement la façon dont les Hoplites s'y sont pris pour leur BG de clan et sa validation, car même si certains pourraient voir des similitudes entre le BG des Hoplites et celui qui nous occupe présentement, ces similitudes ne sont que très superficielles au final.


A différencier proprement donc.



- Notons ainsi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un BG/titre en rapport avec la Tour d'Ivoire si ce que vous souhaitez développer est le RP autour de la Tour.
Ainsi les Hoplites pour reprendre leur exemple sont un clan indépendant de Garius à la base, -une Milice privée- mais ont décidé (décision du leader du clan) de suivre ses directives afin de se faire reconnaître par ce dernier et par le peuple/les joueurs comme une autorité sur la sécurité de Giran et des villes libres, et ceci au fil du temps.
Ils n'ont bénéficier de la reconnaissance qui les caractérise qu'à la force de leur RP, et non pas en s'allouant les "services" d'un GM pour les légitimer.
Bien sûr, aujourd'hui Garius les reconnait, Garius fait appel à eux, la plupart des clans baisseront la tête si ils se font taper sur les doigts par un membre de la Garde Hoplite à Giran, mais au début ce n'était pas le cas et ils ont du "travailler" (jouer ça fait un peu... :p) pour arriver à cela.


Je pense que ce clan a de meilleures chances d'être bien vu si il suit la même logique: ne pas demander directos aux joueurs de considérer leurs persos comme des gens reconnus et n'ayant déjà plus rien à prouver, leur RP s'imposant de facto; mais se poser comme un pouvoir parralèle à la Tour d'Ivoire et cherchant à faire respecter cette dernière; un groupe qui gagnerait ainsi ses lettres de noblesse et saura se faire reconnaître par le biais du RP comme une entité représentative et digne de respect.



Pour l'instant le parfum laissé est celui de tout mélanger tout vouloir dès le départ et d'un seul coup...


20) --------------------------------------------------------------------

2. Buts de l'Ordre Rôle-Play et HRP.

Les buts de l'Ordre en rôle-play sont de maintenir l'Harmonie, l'Equilibre, le Savoir et la Nature. Ils sont vus alors comme des Sages qui peuvent parfois être vus comme des Oracles tant leurs paroles sont souvent pleines de sens. Ils surveillent le Monde de tout danger et préservent la Vie et l'Homme par le biais de leurs préceptes.
Les buts de l'Ordre hors rôle-play sont d'offrir un clan purement rôle-play avec une école de magie qui peut expliquer ainsi les subs ou offrir du bon RP pour évoluer autre que par la pexe, créer des découvertes pour favoriser le monde telles de brillantes inventions, poster des écrits dans la Bibliothèque pour aider le Monde en le Savoir et aussi veiller à la géopolitique actuelle.
=> Aaaaaaaaaaah bah dans ce cas là, si le clan doit être purement RP, alors la demande de création Gameplay n'a pas lieu d'être, si?^^"

Il n'y a donc pas besoin de passer par les phases telles que "chef de clan IG/chef de clan RP" etc. :p



Dans tout les cas, en l'état actuel des choses, je trouve qu'il y a trop de lacunes ou de sujets de controverse sur de multiples points de ce projet qui apparait comme très complexe, tel qu'il est présenté.


Il faudrait peut être essayer de le remanier un peu, car il y a tout de même du potentiel derrière -et même certains qui sont "contre" actuellement l'ont admis en en discutant un peu^^-


Voili voilou!^^

[Edit: ah bah dommage d'abandonner si vite^^"]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » jeu. 5 mars 2009 à 13h57

tient déjà abandonné et ça ne m'étonne même pas ! c'est bizarre ?

Tous les projets que vous faites sont abandonnés faute de motivations suffisante ...

On commence a être habitué maintenant.

En tout cas je vous souhaite un jour d'être assez mature pour défendre un projet et ne plus abandonner à la première remarque négative.

C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées, il suffisait juste de se mettre en accord avec le BG du serveur, et corriger quelques trucs.

Rien ne vous interdit de jouer votre clan en RP pour faire parler de vous et ensuite refaire une demande de création avec les points litigieux corrigé.

Mais bon... vous avez baissé les bras le lendemain de votre demande... c'est pas très glorieux...

Moab
Elpy
Messages : 9
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h25

Message par Moab » jeu. 5 mars 2009 à 14h26

Il me semble que Syrwen a clos son post... C'est pas très glorieux de l'enfoncer. Retravailler un BG c'est le dénaturer, mais bon, c'est vrai que votre souplesse est telle qu'elle ne permet qu'aux GB de construire quelque chose sur ce serveur... Je ne critique pas, je me permets juste de défendre un bon joueur. Après, a vous de gérer votre serveur comme vous l'entendez et si nos façons de jouer ne sont pas compatibles, ce n'est certainement pas à vous de vous plier à la notre... Tout a été dit sur ce topic, ou plutôt non, tout a été laissé entendre, mais c'est coutumier, tellement que ça ne nous parait même plus surprenant.
Dommage pour ce clan. Dommage pour les joueurs qui auraient pu donner au serveur une dimension qu'il n'a pas. Restez bien confortablement installées dans vos bulles, on ne vous dérangera plus.

P.S.: tant que j'y pense, et pas envie de créer un post pour ça, ça serait bien que le serveur instaure un système via le forum pour contrôler qu'un clan, même accepté, continue a être cohérent.

Isaya
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 23
Inscription : mer. 3 décembre 2008 à 10h20

Message par Isaya » jeu. 5 mars 2009 à 15h42

Moab, tu sais très bien que je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi mais il n'y a qu'un seul post inacceptable, c'est celui-ci par les mises en cause implicites qu'il sous-entend
Quelqu'un a écrit :Bonjour,


En vue des réponses sur cette demande de clan qui sont plus que négatifs, avec certains point valables – ou non;
En vue de certaines personnes n'ayant point la maturité pour dissocier rôle-play et hors rôle-play;
En vue des soucis que semblent créer cette idée d'Ordre pour certains quant à leurs rôle-play;
En vue d'une grande démotivation des potentiels membres en voyant certains comportements étriqués;
En vue d'une majorité de négation qui ne pourra point faire avancer le Clan – même si il est accepté -, dans une entente cordiale de tous;
En vue de personnes tellement têtues que ça en frise le stupide;
En vue d'un manque de temps et réellement d'intérêt à m'acharner pour me faire valoir;
En vue de voir que l'idée d'apporter un peu de rôle-play avec une école de magie et autre pour tous ne plait pas, et que donc nous ne sommes pas dans le même état d'esprit – ou que la base ne convient pas, voir plus haut;

J'abandonne donc cette demande de clan pour le moment, parce que je ne pense pas qu'elle vaille la peine de naître ici ou que je m'use à expliquer au vent.
Je laisse le choix à quelqu'un qui voulait être membre de reprendre le flambeau si il/elle le veut, mais je suis ici pour jouer et non me prendre la tête à des enfantillages – c'était une idée pour proposer du rôle-play et aider, celle-ci ne plait pas, beh tant pis.


Je vous souhaite un bon rôle-play à tous,


Syrwen.

6 ou 7 avis (en dehors du tien) ont été exprimé, les réserves mentionnées par tous concernent votre lien avec la tour d'ivoire, son histoire, sa création, la nature des relations entre celle-ci et le monde extérieur.
Jinael pointe extrêmement bien les problèmes soulevés par votre demande. Je ne vois nulle part de mélange rôle play et hors role play, de comportements étriqués, de personnes tellement tétues qu elles en friseraient la stupidité dans les commentaires qui ont été faits. La souplesse est nécessaire mais elle ne doit pas être à sens unique.
Personne n'a dit que l'idée d'une école de magie ou d un clan pronant cet Equilibre et Harmonie n'est pas intéressante bien au contraire
mais si la vision de Syrwen est :
take it as it is or leave it, le choix est en effet assez vite fait.

Quelqu'un
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 14 février 2009 à 12h18

Message par Quelqu'un » jeu. 5 mars 2009 à 15h56

Non, mais c'est vraiment gentil vos pensées philosophiques à mon égard, et &.
Mais le sujet est clos.

Merci de votre participation.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité