Important — Informations diverses.

Règlement du serveur et du forum à connaître obligatoirement et procédure pour nous rejoindre.

Modérateur : Admins et GMs

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Important — Informations diverses.

Message par Staff » sam. 30 mai 2020 à 16h22

Afin que les nouveaux joueurs ne soient pas surpris des spécificités du serveur voici une liste des points les plus importants :

1. Orientation du serveur :
  • Vae Soli se définit comme un serveur de Rôleplay (RP) strict. L'aspect Gameplay du jeu est évidemment présent, mais l'accent est donné sur les interactions entre les personnages et le monde qui les entoure. Chaque action peut avoir une conséquence. Si vous êtes amateur de PvP, sa pratique est évidemment possible, mais elle s'inscrira nécessairement dans le cadre précisé plus haut. Le serveur prône avant tout la cohérence de l'univers et des personnages qui le peuple.

2. Version du jeu :
  • Contrairement à ce qui est affiché au lancement du jeu, le serveur n'est pas en version Freya mais bien en version High Five.

3. Limitation du territoire :
  • Comme vous l'aurez lu dans le BG du serveur, la zone de jeu est restreinte selon l'avancée de la trame. Pour représenter cela en jeu, un debuff (root) est activé dans les zones non accessibles en RP. Ce root n'est pas léthal, mais rend ces zones difficiles à traverser et rend les combats quasi impossibles. Il est possible de s'y rendre via les passeuses, mais évitez si possible de vous y rendre. Si vous voulez accéder à un PNJ spécifique qui serait dans ces zones, vous pouvez toujours demander à un GM si c'est dérangeant ou s'il vaut mieux attendre la suite de la trame. Il est à noter que toute mort ou Scroll of Escape vous téléportera à Gludin si vous vous trouvez dans ces zones.
  • Les marchands d'armures et d'armes vendent tous la même chose quelque soit la ville, inutile donc de parcourir le continent à la recherche d'un autre marchand. Les marchands de bijoux ne sont pas impactés pour le moment. Le Luxury shop est désactivé également. Toutes les armures ne sont pas disponibles à la vente. Afin d'obtenir celles qui sont manquantes il faudra soit les fabriquer, soit les acheter avec la monnaie RP (détaillée plus tard).
  • En RP, il est donc impossible de se rendre dans ces territoires sous le contrôle de l'Ire Bestiale. Au fur et à mesure que la trame avancera, et selon vos choix, les zones seront libérées, auquel cas le debuff sera désactivé.

4. Les canaux de discussion :
  • Par défaut, 5 canaux sont proposés, chacun ayant un rôle particulier.
    • All : Canal de RP, avec une portée limitée. Nous conseillons d'écrire ici même pour des RP dans des bâtiments ci cela peut intéresser d'autres joueurs, comme dans une taverne par exemple. Pour des RP privés, il faudra favoriser le canal party ou clan.
    • Héros : Zone de flood où vous pouvez discuter librement avec les autres joueurs.
    • Trade : Canal RP global dans lequel vous pouvez faire vos annonces. Que cela soit pour inviter des joueurs à RP à un endroit particulier ou les inviter à une chasse.
    • Party : Canal utilisé soit de manière HRP pour les chasses, ou en RP pour des discussions privées.
    • Clan : Canal utilisé pour les clans, RP ou HRP, selon votre besoin.

5. Progression du personnage :

Les personnages ne passeront pas les classes de manière classique (via quête par exemple). Ils devront à chaque pallier obtenir un certain nombre de Glittering Medals obtenables sur les Raid Boss.
  • Le nombre de Glittering Medals nécessaire est donné ci-dessous :
    • level 20: 10 Glittering Medals
    • level 40: 1.000 Gliterring Medals
    • level 75: 100.000 Gliterring Medals
  • Le nombre de Glittering Medals donnés par les Raid Boss :
    • 20-29: 10
    • 30-39: 100
    • 40-64: 1.000
    • 65-75: 10.000
    • 76+ : 100.000
  • Au passage des classes il faudra donc faire 10 RB de niveau inférieur ou 1 de niveau supérieur. Le nombre de Medals par RB n'est pas multiplié par le nombre de joueurs. Les premiers à arriver à ces caps vont devoir collaborer afin de passer les classes et d'aider par la suite ceux qui arriveraient plus tard. Le niveau sera aussi limité à plusieurs caps : 39, 60, 75+ débloqués avec la trame.

6. Rates :
  • Lors de votre arrivée il se peut que vous trouviez les rates trop bas. Ces rates seront réadaptés à chaque fois qu'un cap de la trame sera franchis. Cela permettra aux joueurs de redonner un coup de boost pour que la progression ne soit pas trop lente et aux nouveaux arrivants de rattraper plus facilement leur retard.
  • Rates non évolutifs : Drop : x5 ; Spoil : x12 ; XP Party : x2 ; Regen HP : x4 ; Regen MP : x5

7. Crafts et Enchantements :
  • Dans un soucis de simplification, les crafts d'objets ne peuvent plus rater. Les enchantements sont également rendu plus faciles.


Enchant (+)ArmureArme PhysiqueArme Magique
0 à 4100%100%100%
5 à 770%70%70%
7 + 70%70%40%

8. Potions de mana
  • Les potions de mana ne sont pas achetables. En revanche elles sont dropables sur les monstres corrompus (= Champions sur d'autres serveurs). Ces potions ne sont pas utilisables en combat contre des joueurs.

9. Le RP et les events :
  • Lorsque vous parlerez en RP (canal All), vous obtiendrez de l'expérience et des SP. La quantité obtenue dépend, entre autre, du nombre de joueurs impliqués dans le RP. Faire du roleplay vous permettra aussi de régénérer votre vitalité. Cela vous permettra également d'acquérir de la monnaie RP (Blue Eva). Cette monnaie est purement HRP. Elle sera également donnée en guise de récompense de participation aux events à hauteur de 2000/event/joueur. Cette monnaie pourra être utilisée pour acheter de l'équipement armes/armures/bijoux dans un magasin particulier.

10. Création de personnage :
  • L'histoire du serveur favorise le mélange des races. Pour rester cohérent, il vous sera donc possible de jouer n'importe quelle classe avec n'importe quelle race. Le choix vous sera proposé à chaque connexion tant que le personnage est niveau 1.
Attention si vous voulez jouer un Kamaël ou une classe Kamaëlle !
  • Les Kamaëls étant uniquement capables de porter des armures légères et incapables de porter un bouclier, il est fortement conseillé de se renseigner sur les classes qui ont des bonus sur les armures légères. Il est donc possible de jouer un Kamaël tank, mais il ne pourra pas profiter ni du bonus d'armure lourde ni de porter un bouclier, ce qui le rendra fatalement moins efficace.
    De plus, choisir une classe hors Kamaëlles permet d'utiliser les compétences, mais l'animations de la plupart de fonctionnent pas. Les animations des attaques simples sont cependant fonctionnelles.
    Les autres races ne peuvent pas choisir une classe kamaëlle car nous avons trop de limitations techniques.

11. Pack de départ
  • À la création d'un personnage, il se voit attribuer la somme de 1 000 000 d'adenas (divisé par 2 à chaque personnage supplémentaire), d'un équipement de bonne qualité No-grade. Un exemplaire de chaque type d'arme est donné pour donner un peu plus de choix dans vos RP. Il vous est évidemment possible de les revendre.

12. Subclass :
  • Les subclass seront accessibles dès le niveau 52 et ne nécessiteront pas de mise à jour BG. Elle est cependant conseillée si vous voulez utiliser la subclass en RP.

13. Background et fiche de personnage :
  • Comme précisé dans les règles, la fiche de personnage est indispensable pour vos personnages. Tous les champs ne sont pas nécessairement à remplir et les informations sont évolutives.

    Il est précisé que lors du passage au niveau 61, un personnage se doit de posséder un Background écrit (en plus de la fiche de personnage). Vous êtes libres d'apprécier vous-même la quantité qu'il conviendra. Il est évidemment possible d'en écrire un dès la création du personnage.

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