Sommaire - Race Naine

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Sommaire - Race Naine

Message par Odia » sam. 7 mai 2011 à 17h53

~ Nains ~

[ image externe ]

~ Apparence ~

Apparence et physiologie


~ Longévité ~

410 ans


~ Majorité ~

~ Majorité "physique" et responsable des nains ~
(considéré responsable de ses actes)
18 ans

~ Majorité "rituelle" ~
(partir de quel moment les autres nains le considèrent adulte)
entre 30 et 40 ans


~ Attributs ~

Terre
Runes
Tradition
Manufacture


~ Métissages possible ~

Humains


~ Relation avec les autres races ~
-Elfes :
Trop grands, trop fins, trop fragiles et aucune endurance. Regardent bien trop souvent les Nains de haut. Mais ils sont fiables, et ont de l'honneur. Leur prétention et leur suffisance restent tout de même bien souvent très dures à supporter. En plus, ils ne tiennent pas l'alcool.
-Humains (Einhasadiens) :
Nous prennent presque tous pour des usines à fabriquer leurs objets, leurs armes et armures, mais certains ne sont pas trop mal. Ils sont bien trop différents les uns des autres pour qu'on puisse les juger de façon générale. Peu semblent se rendre compte que notre petite taille cache force et habileté au combat.
-Humains (Kainistes) :
Ceux qui se cachent sont vils et menteurs, n'ayant aucun honneur. Ceux qui s'affichent sont le plus souvent des fous furieux, n'hésitant pas à sortir les armes sans raison apparente. Par contre ils paient bien, bien qu'il vaille mieux assurer ses arrières si on commerce avec eux.
Se retrouver esclave avec des fers aux pieds n'est pas une menace dérisoire. Le monde se porterait sans doute bien mieux si ces fous extrémistes gisaient tous dix pieds sous terre.
-Kamaels :
Quelque chose de dérangeant en eux, de froid, d'inhumain. De mécanique.
Leur savoir et leur connaissances semblent supérieurs à la nôtre sur de nombreux points, mais presque enfantine dans d'autres tout aussi importants. Ils sont fragiles au corps à corps, mais terriblement rapides. Ils semblent fonctionner dans l'optique de "la fin justifie les moyens" et ne semblent rien comprendre à la notion de parole, ou d'honneur.
Une race dont il faut se méfier, d'autant que nombre d'entre eux paraissent haïr les Nains.
Nombre des nôtres sont tombés sous leurs coups, et plusieurs pages du Livres des Rancunes sont couvertes de leurs méfaits, bien qu'ils ne soient que depuis peu apparus en Elmoraden.
D'où viennent-ils, qui sont-ils, et surtout, que cherchent-ils ici? Tant de questions sans réponses qui les rendent difficiles à côtoyer sans nous faire éprouver gêne, malaise et méfiance.
-Nains :
Avis de ceux des montagnes : Ceux des plaines ont quitté le foyer ancestral, pour la gloire, la richesse et bien souvent ont abandonné Maphr. Bien souvent aussi ils vivent seuls, ayant oublié la valeur de l'entraide, de la famille. Mais ils restent des nains, et l'on se doit de respecter ceux qui sont respectables.
Avis de ceux des plaines : Ceux des montagnes restent dans leur isolationnisme, ils ne veulent pas voir combien le monde peut-être grand et beau. Les plaines aussi peuvent apporter richesse, gloire, honneur au peuple nain. Maphr est aussi bien dans les terres fertiles proches des fleuves, que dans les rocs élevés, la pierre des montagnes de notre foyer nordique.
-Orcs :
Le Livre des Rancunes porte en lui des siècles de méfaits, de morts, d'escarmouches avec les noms des grandes familles orcs comme porteuses de nos trop nombreux deuils. Trop de sang a coulé pour qu'un rapprochement solide puisse se faire un jour avec cette race, mais parallèlement, et étrangement, ils sont de confiance sur bien des points.
Forts, puissants, ayant un sens de l'honneur proche du notre, c'est une race à craindre autant qu'à honorer. Leur parole est sûre, et ce qu'ils disent, ils le font. Néanmoins, mieux vaut ne pas aller sur leurs terres sans invitation, et avoir une bonne escorte si l'on ne veux pas finir planté sur un pieu.
-Sombres :
Vils, sournois, sans honneur. Il faut s'en méfier, craindre un coup de poignard dans le dos, et ne jamais les quitter des yeux. Pour eux, la parole ne vaut rien, et trahir comme donner sa parole ne sont que des façons d'obtenir ce qu'ils veulent. Un peuple sans honneur, qui mériterait que Maphr fasse s'ébouler le plafond de leur caverne sur leur tête pour continuer de faire des nains vivant sur leurs terres leurs esclaves, et ce, siècle après siècle.
Bien penser à nettoyer ses blessures, même les simples égratignures, car ils ont souvent recours au poison.
~ Fortement présents à... ~

Hindemith
Gludio


~ Religion de la race ~

Culte de Maphr


~ Histoire et culture de la race ~

La race naine
Culture naine


~ Ecrits naniques ~

Le clan Balerdan
Hindemith, la Capitale Naine
Contes et Légendes Nains
Recueil de Poésie, Chants et Contines Nains
Titres Nains
Dictionnaire Nain
Spoiler:
Voici les codes de couleurs des légendes présents au début des titres des ouvrages.
Ouvrage disponible assez facilement.
Ouvrage disponible seulement par demande écrite auprès du responsable de la bibliothèque/Temple.
Ouvrage presque inconnu du peuple, sa consultation est quasiment impossible.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité